Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 1:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Et si le droide se faisait piraté ?
Au moins Holdo sait que l'action sera faite par elle-même et qu'aucun traitre planqué (ou autre) ne fera échoué le plan
Ensuite les droïdes ne sont peut-être pas autorisés à tout faire par sécurité (sinon tu le pirates et tu lui fais explosé le vaisseau)

Oui il y a aussi ça tu as raison, mais ce n'est même pas la peine de chercher bien loin je pense il faut juste vivre la scène et je pense pas que ça dérange ( pour la majorité des gens) après il y en a toujours qui vont chercher des incohérences la ou c'est un peu too much ( à mon humble avis bien entendu ^^) et " des incohérences " de ce type la dans star wars mais il y en a des dizaines dans tous les films de la saga.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 04 Jan 2018 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je confirme pour avoir regarder pour la 50 fois ANH avant hier soir à la TV, des incohérences et des raccourcis scénaristiques, il y en a pas mal... Je me demandais d'ailleurs comment faisait l'empire pour suivre le tentative IV après un passage en vitesse lumière, ou encore ce que faisait un monstre aquatique dans le compacteur à ordure de l'étoile de la mort, ou encore pourquoi se faire chier à remonter toute la tranchée sur l'étoile de la mort alors qu'il suffit de venir directement à la vertical de la bouche d'entrée, ou encore pourquoi ne pas attirer les x-wing avec l'aimant laser de l'étoile de la mort pour pour les amener aux hangars et arrêter les pilotes "au calme"etc... ? On me trouvera surement des explications plausibles voir un peu capilotracté mais bon ce n'est pas moins choquant que le 8 et autres films.

Heureusement quand quand nous étions gosse dans les années 80 nous étions moins regardant sur les détails que maintenant... enfin détails qui ne choque visiblement que les fans déçus qui n'ont pas aimé la tournure de l'histoire et les personnages du films...
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 04 Jan 2018 - 9:52, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar dusse6 » Jeu 04 Jan 2018 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Je confirme pour avoir regarder pour la 50 fois ANH avant hier soir à la TV, des incohérences et des raccourcis scénaristiques, il y en a pas mal... Je me demandais d'ailleurs comment faisait l'empire pour suivre le tentative IV après un passage en vitesse lumière, ou encore ce que faisait un monstre aquatique dans le compacteur à ordure de l'étoile de la mort, ou encore pourquoi se faire chier à remonter toute la tranchée sur l'étoile de la mort alors qu'il suffit de venir directement à la vertical de la bouche d'entrée, etc... ? On me trouvera surement des explications plausibles voir un peu capilotracté mais bon ce n'est pas moins choquant que le 8 et autres films.

Heureusement quand quand nous étions gosse dans les années 80 nous étions moins regardant sur les détails que maintenant... enfin détails qui ne choque visiblement que les fans déçus qui n'ont pas aimé la tournure de l'histoire et les personnages du films...


Totalement et absolument d'accord avec ça
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 04 Jan 2018 - 10:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Je confirme pour avoir regarder pour la 50 fois ANH avant hier soir à la TV, des incohérences et des raccourcis scénaristiques, il y en a pas mal... Je me demandais d'ailleurs comment faisait l'empire pour suivre le tentative IV après un passage en vitesse lumière, ou encore ce que faisait un monstre aquatique dans le compacteur à ordure de l'étoile de la mort, ou encore pourquoi se faire chier à remonter toute la tranchée sur l'étoile de la mort alors qu'il suffit de venir directement à la vertical de la bouche d'entrée, etc... ? On me trouvera surement des explications plausibles voir un peu capilotracté mais bon ce n'est pas moins choquant que le 8 et autres films.

Heureusement quand quand nous étions gosse dans les années 80 nous étions moins regardant sur les détails que maintenant... enfin détails qui ne choque visiblement que les fans déçus qui n'ont pas aimé la tournure de l'histoire et les personnages du films...


Alors je sais pas pour le reste mais personne ne s'est dit que pour le Tentative IV y'avait un mouchard dedans ? :transpire:
Mais c'sur que des incohérences on peut toujours en trouver hein
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ltf » Jeu 04 Jan 2018 - 10:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Autant certains exagèrent avec ce qu'ils reprochent comme incohérences, surtout dans un univers fictif comme Star Wars, autant les choix narratifs et la structure du 8 sont vraiment limités comparés à ses prédécesseurs
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 10:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Je confirme pour avoir regarder pour la 50 fois ANH avant hier soir à la TV, des incohérences et des raccourcis scénaristiques, il y en a pas mal... Je me demandais d'ailleurs comment faisait l'empire pour suivre le tentative IV après un passage en vitesse lumière, ou encore ce que faisait un monstre aquatique dans le compacteur à ordure de l'étoile de la mort, ou encore pourquoi se faire chier à remonter toute la tranchée sur l'étoile de la mort alors qu'il suffit de venir directement à la vertical de la bouche d'entrée, ou encore pourquoi ne pas attirer les x-wing avec l'aimant laser de l'étoile de la mort pour pour les amener aux hangars et arrêter les pilotes "au calme"etc... ? On me trouvera surement des explications plausibles voir un peu capilotracté mais bon ce n'est pas moins choquant que le 8 et autres films.

Heureusement quand quand nous étions gosse dans les années 80 nous étions moins regardant sur les détails que maintenant... enfin détails qui ne choque visiblement que les fans déçus qui n'ont pas aimé la tournure de l'histoire et les personnages du films...


Je ne pense pas qu'il y avait moins "d'exigence" en termes de cohérence il y a 40 ans et aujourd'hui; les incohéreces scénaristiques ont toujours existé mais on ne me fera pas croire que les auteurs d'autrefois / spectateurs etaient moins attentifs à ce point.
Il y a tout ce que permet la fameuse "licence poetique" mais une incohérence sera dérangeante surtout si elle est "mal vendue"!

La fameuse soit disant incohérence séminale d'ANH (pourquoi l'Empire ne tire pas sur la capsule de sauvetage ?) n'en est pas une: même dans "vraie vie" les malfrats commettent parfois des bourdes enormes - jusqu'a preuve du contraire, l'Empire a le "droit" de commettre ce genre d'erreur. Et la scène, le montage et le jeu d'acteur vendent parfaitement la prétendue incohérence!

Le pendant de cette "erreur d'appréciation" se retrouve au début de TFA: on nous montre clairement que Kylo s'est apercu qu'un storm du peloton d'execution de Jakku ne tire pas - on apprendra très vite que Kylo connait précisemment son matricule: Kylo ne fait rien, il se contente d'observer la scène et de fixer FN-2187 (jamais compris ce plan ... c'est pour montrer que KR a besoin de dévisager un storm pour se rappeler son matricule ??), KR n'en parle pas non plus a Phasma (cette derniere devait être occupée a autre chose puisqu'elle n'a rien relevé ... ça commence bien pour une personnage que la promo nous a vendu comme 'd'elite' ... )
Finn se fait ensuite juste réprimander verbalement pour avoir retiré son casque(ça doit être ça la rigueur militaire du Premier Ordre; tu peux désobéir a l'ordre de tirer mais tu ne dois jamais retirer ton casque sans autorisation de ton supérieur ...); mais ça empeche pas FN-2187 d'etre libre de ses mouvements au point de pouvoir acceder a la geole de Poe - super la sécurisation! ... je veux bien que les prisonniers les plus importants soient mal gardé, a la rigueur
... mais qu'un bleu-bite puisse acceder ainsi auprès d'un prisonnier essentiel au Premier Ordre; si c'est peut être possible, c'est surtout très très mal vendu a mes yeux !!! (ça m'a grandement "étonné" - pour être aimable - a ma premiere vision au cinéma; et pourtant je suis bon public et pas du genre a me poser mille questions a la premiere vision d'un film)

En tout cas c'est bien plus mal vendu que les incohérences éventuelles dont tu parles dans ANH (il m'a fallu plusieurs visions d'ANH avant de me poser des questions de prétendues incohérences du genre que celle que tu cites)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Jan 2018 - 10:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je reste persuadé que si l'OT sortait aujourd'hui, les films se feraient flinguer pour leurs incohérences et facilités scénaristiques, etc. Ce qu'on reproche à TLJ serait reproché à ESB. Mais autre temps, autre statut...

Sur Twitter, Hidalgo a bien relevé le nombre de questions concernant la scène des bombardiers au début de TLJ, qui fait grand bruit car les bombes semblent tomber dans l'espace. Hors dans ESB quand les Tie Bomber font la même chose sur un astéroïde habité par une limace géante à l'intérieure de laquelle il a de la gravité, des créatures mangeuses de câbles et des conditions suffisantes pour que des humains s'y déplacent avec de simples masques, personne ne râle. Pour le coup l'exemple est parfait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 04 Jan 2018 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]


Entre 5.10 et 10.22 puis 14.50 et 17.15
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 04 Jan 2018 - 10:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Je confirme pour avoir regarder pour la 50 fois ANH avant hier soir à la TV, des incohérences et des raccourcis scénaristiques, il y en a pas mal... Je me demandais d'ailleurs comment faisait l'empire pour suivre le tentative IV après un passage en vitesse lumière, ou encore ce que faisait un monstre aquatique dans le compacteur à ordure de l'étoile de la mort, ou encore pourquoi se faire chier à remonter toute la tranchée sur l'étoile de la mort alors qu'il suffit de venir directement à la vertical de la bouche d'entrée, ou encore pourquoi ne pas attirer les x-wing avec l'aimant laser de l'étoile de la mort pour pour les amener aux hangars et arrêter les pilotes "au calme"etc... ? On me trouvera surement des explications plausibles voir un peu capilotracté mais bon ce n'est pas moins choquant que le 8 et autres films.

Heureusement quand quand nous étions gosse dans les années 80 nous étions moins regardant sur les détails que maintenant... enfin détails qui ne choque visiblement que les fans déçus qui n'ont pas aimé la tournure de l'histoire et les personnages du films...


Bien sur qu'il ya des raccourcis et des facilités scénaristiques dans la TO (et dans toute une ribambelle d'autres films), mais ce que tu cites là c'est de l'ordre du détal, de la péripétie. Le problème dans TLJ (ou dans Promeheus et Alien Covenant pour prendre d'autres exemples), c'est que tout l'arc scénaristique et le déroulé de l'histoire repose sur ces facilités. Toute la partie Resistance tient sur un quiproquo (incompréhension Holdo/poe), le basculement de KR tiens sur un quiproquo (interprétation d'un geste), la mort de Snoke fonctionne sur un quiproquo (Snoke qui ne se rend pas compte du truc le plus évident de la galaxie), etc ...

C'est le fameux concept du "idiot plot", terme popularisé par feu Rogert Ebert, qui je trouve tire tout le film vers le bas, en parallèle ,des problèmes d'écriture de personnages et de situation rocambolesques.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Sur Twitter, Hidalgo a bien relevé le nombre de questions concernant la scène des bombardiers au début de TLJ, qui fait grand bruit car les bombes semblent tomber dans l'espace. Hors dans ESB quand les Tie Bomber font la même chose sur un astéroïde habité par une limace géante à l'intérieure de laquelle il a de la gravité, des créatures mangeuses de câbles et des conditions suffisantes pour que des humains s'y déplacent avec de simples masques, personne ne râle. Pour le coup l'exemple est parfait.


Je ne sais même pas pourquoi Hidalgo se fait chier à répondre à des gens qui n'ont visiblement rien compris à star wars et ses inspirations.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 11:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Les cousins font leur cinéma
Entre 5.10 et 10.22 puis 14.50 et 17.15


J'aime bien David & Tom, mais ils me semblent avoir tout l'air d'être accrocs a un sacro saint "code de la Loi" inviolable auquel Star Wars n'a pas - a leur yeux - le droit de déroger.
En gros ils n'apprecient pas le film car il ne correspond pas au film qu'ils avaient imaginé ...
C'est bien car is developpent leurs arguments, notamment dans la vidéo consacrée au film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pogdar » Jeu 04 Jan 2018 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Des incohérences, on en trouvera toujours dans les films de SF.
Mais pour moi, il y à des choix scénaristiques qui ne sont pas bons :
- Luc ne pouvait pas jeter son sabre comme il l'a fait. On passe d'une scène de fin pleines de symboles, à un gag absurde qui n'a aucun respect pour ce que représente ce sabre. Au mieux, il pause le sabre, au pire il le refuse. Ca a du hurler fort dans certaines salles !!
- Leïa, ne peut, en aucun cas, dire à C3PO, qu'il fait une drôle de tête !!!!!! c'est profondément débile !!
- Snoke. Qu'il se fasse tuer, trucider, trahir, tout ce que vous voulez, d'accord, mais pas sans en avoir expliquer l'origine ! 2 ans de spéculation, débats, et autre, mis à la poubelle. Je suspects qu'une des théories réprouvée par le fan était celle que Disney avait choisi, et que du coup ils ont changés pour ... çà ....
- Le cumul des échecs. Tout ce qu'a entrepris la résistance échoue, absolument tout. Même pas un bout de victoire. Ce qui veut dire que tout était inutile. Même ce qui ne dépendait pas du premier ordre.

A la fin de l'épisode, le scénario se retrouve dans la même situation que la TO , fin épisode 5 : Un ordre qui à pris le contrôle de la galaxie, un seul JEDI pour les sauver, un gros méchant SITH mais sans casque, une étincelle ravivée, plus de ressource (mais pas d'amour et de princesse à sauver).
La préologie est critiquable, mais elle avait pour intérêt d'avoir un contexte et un scénario bien à elle. Pas de doublon avec la TO.
Alors que là, ca sent le réchauffé. Même si on passe un bon moment, il y a un arrière goût amer. Disney veut clairement supprimer tout ce qui fait référence au produit original pour un mettre sa patte (jusqu’à mettre au placard les anciens droïdes). Transformé l'univers StarWars en films pour enfants.
Le Combat au Sabre Laser : « un mélange de kendo, d’escrime et de savate »
Pogdar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Brest
 

Messagepar Morito » Jeu 04 Jan 2018 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pogdar a écrit:Transformé l'univers StarWars en films pour enfants.


A part l'épisode III (encore que), tous les SW s'adressent avant tout aux enfants :wink: c'était d'ailleurs la volonté de Lucas, raconter une épopée chevaleresque dans un univers de science-fiction. C'est pour ça aussi qu'il y a des ficelles assez grosses, des facilités scénaristiques, tu ne peux pas raconter la même chose de la même façon quand tu t'adresses à des enfants et à des adultes. En revanche, la magie de SW, c'est qu'il a toujours su adopter un double sous-texte pour captiver l'intérêt des petits et grands, et ce sous-texte se retrouvent dans TLJ, qui est d'ailleurs, paradoxalement, le film le moins calibré pour attirer les enfants, notamment à cause du rythme :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pogdar a écrit:- Leïa, ne peut, en aucun cas, dire à C3PO, qu'il fait une drôle de tête !!!!!! c'est profondément débile !!


Les droïds de Star Wars sont personnifiés à l'extrême par leurs mouvements et leurs façons de parler. Dommage de ne pas comprendre ça.

Pogdar a écrit:- Le cumul des échecs. Tout ce qu'a entrepris la résistance échoue, absolument tout. Même pas un bout de victoire. Ce qui veut dire que tout était inutile. Même ce qui ne dépendait pas du premier ordre.


Car c'est tout simplement un film sur l'échec. Et la capacité à apprendre de ses échecs. Cf Yoda.

Pogdar a écrit:Disney veut clairement supprimer tout ce qui fait référence au produit original pour un mettre sa patte (jusqu’à mettre au placard les anciens droïdes). Transformé l'univers StarWars en films pour enfants.


Disney a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce que Lucasfilm a en tête.
Star Wars s'est toujours adressé en premier lieu aux enfants.
Lucas : "Je veux faire un conte pour enfants de 12 ans"

-- Edit (Jeu 04 Jan 2018 - 13:52) :

Faudrait rappeler aux youtubers qu'un film n'est pas un flop à partir du moment où il s'est déjà remboursé 4 fois.
Un flop parce-qu'ils n'ont pas trouvé leur compte ? Là ok.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Jeu 04 Jan 2018 - 13:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Disney a d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ce que Lucasfilm a en tête.
Star Wars s'est toujours adressé en premier lieu aux enfants.
Lucas : "Je veux faire un conte pour enfants de 12 ans"


Comme Shakespeare qui produisait des pièces pouvant être appréciées par la populace londonienne alors largement illettrée à l'époque. Il se trouve que ses oeuvres ont aussi eu un très grand écho chez un public bien plus averti car ses pièces présentent différents niveaux de lecture. C'est pareil pour SW, enfin, du I au VI. Dans TFA et TLJ, il n'y a, pour moi, aucune subtilité.


DarkNeo a écrit: Faudrait rappeler aux youtubers qu'un film n'est pas un flop à partir du moment où il s'est déjà remboursé 4 fois.
Un flop parce-qu'ils n'ont pas trouvé leur compte ? Là ok.


Franchement, faut arrêter l'argument du box office pour juger de la bonne qualité ou mauvaise qualité d'un film.

Tout cinéphile sait pertinemment qu'un excellent film peut s'être totalement planté dans les salles, comme un mauvais film peut avoir fait recette. Objectivement, Avatar est très loin d'être dans le top 20 des meilleurs films de SF, et pourtant, il est le film qui a généré le plus de recettes. De même, et je prends souvent cet exemple, The Thing a été un fiasco complet à l'époque, alors que c'est un des meilleurs films du genre.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 04 Jan 2018 - 14:13, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 14:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:Comme Shakespeare qui produisait des pièces pouvant être appréciées par la populasse londonienne alors largement illettrée à l'époque. Il se trouve que ses oeuvres ont aussi eu un très grand écho chez un public bien plus averti car ses pièces présentent différents niveaux de lecture. C'est pareil pour SW, enfin, du I au VI. Dans TFA et TLJ, il n'y a, pour moi, aucune subtilité.


La subtilité est donc variable en fonction des personnes. :whistle:


SIeW a écrit:Franchement, faut arrêter l'argument du box office pour juger de la bonne qualité ou mauvaise qualité d'un film.

Tout cinéphile sait pertinemment qu'un excellent film peut s'être totalement planté dans les salles, comme un mauvais film peut avoir fait recette. Objectivement, Avatar est très loin d'être dans le top 20 des meilleurs films de SF, et pourtant, il est le film qui a généré le plus de recettes. De même, et je prends souvent cet exemple, The Thing a été un fiasco complet à l'époque, alors que c'est un des meilleurs films du genre.


C'est exactement ce que je sous-entends dans mon post. Il y a flop commercial et flop artistique. Sauf que moi, je ne trouve pas que TLJ soit un flop artistique. Le flop artistique, il serait plutôt du côté de TFA que j'ai du reste beaucoup aimé aussi mais pas pour les mêmes raisons.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Jeu 04 Jan 2018 - 14:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

TLJ est totalement lourd et pas subtile du tout... Le quatrième mur est constamment enfoncé à coup de boutoirs qui ne vont pas au bout, les dialogues sont carrément adressés au public... et je parle même pas de la fin catastrophique avec les gosses qui jouent et brandissent des balais : bonjour la subtilité !

C'est un film-message de transition, qui aurait pu vaguement fonctionner dans le principe en tant qu'épisode VII, mais n'a pas sa place au milieu de la postlogie... Et puis encore une fois, qui est le fainéant qui s'est dit "on va copier la scène de ROTJ avec les menottes ?"... C'est consternant quand même qu'on nous resserve ça... Même si cette fois c'est assumé par RJ et en quelque sorte inversé... Franchement quand on connait ROTJ par coeur et qu'on voir le passage magnifique avec le dialogue de Vador et de Luke "Ce nom ne signifie plus rien pour moi" etc., ce passage de TLJ ne fait pas du tout le poids...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 14:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:TLJ est totalement lourd et pas subtile du tout... Le quatrième mur est constamment enfoncé à coup de boutoirs qui ne vont pas au bout, les dialogues sont carrément adressés au public... et je parle même pas de la fin catastrophique avec les gosses qui jouent et brandissent des balais : bonjour la subtilité !


Il est tellement pas subtile que tout un tas de fans n'ont pas capté ses messages et se cantonnent à "Ohlala c'est encore l'Empire contre la Rébellion", "Y'a des blagues dans Star Wars maintenant" ou "Oh vous avez vu Leia c'est Superman".

C'est un film sur l'échec, la quête d'identité et de place au sein du monde, plein de choses chouettes comme ça qu'on n'avait jamais traité de cette manière dans un Star Wars.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:TLJ est totalement lourd et pas subtile du tout... Le quatrième mur est constamment enfoncé à coup de boutoirs qui ne vont pas au bout, les dialogues sont carrément adressés au public... et je parle même pas de la fin catastrophique avec les gosses qui jouent et brandissent des balais : bonjour la subtilité !


"Comme l'était l'épisode 1 pas mal de fois, le 2 quelques fois, le 3 peu de fois, si tu te souviens..."

Personne n'a dit que TLJ était subtil. J'admets moi-même que c'est poussif.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai même envie de dire que de manière générale les films Star Wars ne sont pas spécialement subtils. Ce sont des films pour enfants avec un message universel très fort qui ont leur lot de maladresses et leur lot de très très très bonnes idées.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Stimpack » Jeu 04 Jan 2018 - 14:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Faut quand même remettre les pieds sur terre :D

On est loin de films subtils avec Star Wars...
On est très loin de film type Blade Runner...

Star Wars c'est facile, et c'est pour ça qu'on aime bien et que ça reste intemporel !

Et imo, le 8 reste un des Star Wars les plus subtils et avec une bonne deuxième lecture.
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Jan 2018 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Quant on lit le "beau livre" tout l'art des derniers Jedi avec les commentaires de Johnson on s'aperçoit que :

1/ Ce gars est vraiment un passionné de Star Wars depuis sa tendre enfance (il explique comment SW a eu un impact dans sa carrière de réalisateur)
2/ Qu'il a une énorme culture cinématographique et un énorme talent
3/ Qu'il avait une idée bien conçue de ce qu'allait être son oeuvre
4/ Que le parti prit du réalisateur sert à mener l'histoire quelque part où elle n'a jamais été

Je suis sure que dans le fond, Johnson aurait voulu un Luke infaillible mais en tant que pragmatique il a compris que l'intérêt de l'histoire était de rendre Luke plus humain pour construire autre chose. Pour cela, je lui en serais éternellement reconnaissant car personnellement si je veux que Luke butte des Stormtrooper, je me met en mode arcade sur Battlefront II, je mets 999 troopers et mes attaques spéciales rechargées en quelques secondes et la je me fais plaiz.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Jeu 04 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
"Comme l'était l'épisode 1 pas mal de fois, le 2 quelques fois, le 3 peu de fois, si tu te souviens..."

Personne n'a dit que TLJ était subtil. J'admets moi-même que c'est poussif.


J'ai vu aucun gosse brandir de balais dans l'épisode I, II ou III. TLJ a un côté "méta" omniprésent qui rompt la narration, alors même que SW est un chef d'oeuvre narratif - archétypal, certes -. L'humour aussi fait partie de cette rupture constante - d'ailleurs il est lui même "méta" à plusieurs reprises, du genre le fer à repasser.

Sérieux personne à pensé au "Starwars Kid" en voyant ce gosse avec le balai ??? Cette scène et surtout son emplacement sont du pur Disney, que RJ l'ai consciemment souhaité ou non...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Jan 2018 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Stimpack a écrit:
Star Wars c'est facile, et c'est pour ça qu'on aime bien et que ça reste intemporel !

Et imo, le 8 reste un des Star Wars les plus subtils et avec une bonne deuxième lecture.

On est d'accord.
J'ai trouvé en revanche que le thème "SW chez le psychanalyste" était clairement trop appuyé. :(
J'espère que japprecierais plus à la 2e vision !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Jeu 04 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Il est tellement pas subtile que tout un tas de fans n'ont pas capté ses messages et se cantonnent à "Ohlala c'est encore l'Empire contre la Rébellion", "Y'a des blagues dans Star Wars maintenant" ou "Oh vous avez vu Leia c'est Superman".

C'est un film sur l'échec, la quête d'identité et de place au sein du monde, plein de choses chouettes comme ça qu'on n'avait jamais traité de cette manière dans un Star Wars.


C'est un film sur l'échec ? Mais qui a échoué à part Luke ? D'ailleurs, à la fin, pour bien énerver Ren, il lui dit qu'il ne sera pas le dernier des Jedi et que la Résistance va s'en tirer et gagner. Donc en fait, personne n'a échoué. Surtout pas Rey qui transforme tout ce qu'elle touche en or.

Sinon, ce serait un film sur la quête d'identité et sur notre place au sein du monde ? Admet-on, mais il y a tellement de films et de livres qui ont traité ce sujet d'une meilleure façon.



Hosnianprime a écrit:Quant on lit le "beau livre" tout l'art des derniers Jedi avec les commentaires de Johnson on s'aperçoit que :

1/ Ce gars est vraiment un passionné de Star Wars depuis sa tendre enfance (il explique comment SW a eu un impact dans sa carrière de réalisateur)
2/ Qu'il a une énorme culture cinématographique et un énorme talent
3/ Qu'il avait une idée bien conçue de ce qu'allait être son oeuvre
4/ Que le parti prit du réalisateur sert à mener l'histoire quelque part où elle n'a jamais été

Je suis sure que dans le fond, Johnson aurait voulu un Luke infaillible mais en tant que pragmatique il a compris que l'intérêt de l'histoire était de rendre Luke plus humain pour construire autre chose. Pour cela, je lui en serais éternellement reconnaissant car personnellement si je veux que Luke butte des Stormtrooper, je me met en mode arcade sur Battlefront II, je mets 999 troopers et mes attaques spéciales rechargées en quelques secondes et la je me fais plaiz.


Je ne vais pas dénier à Rian Johnson son passé de fan, mais sur le reste, désolé, il y a à redire.

Déjà, je pense pas qu'on puisse dire qu'il a une énorme culture ciné vu les lapalissades qu'il a enchaînées dans son film. Ensuite, est-il un réalisateur de grand talent ? C'est assez prématuré pour le dire sachant qu'il n'a à son actif que très peu de films et que son seul film qui fait à peu près consensus est Looper. Lorsqu'il aura la filmographie d'un David Lynch, David Fincher ... même JJ Abrams, on en reparlera.

En fait, je crains que RJ soit le David Yates de SW : un réalisateur médiocre/moyen dont la carrière se résume peu ou prou à une seule saga, qui plus est, controversée.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 04 Jan 2018 - 15:08, modifié 4 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 15:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

SIeW a écrit:C'est un film sur l'échec ? Mais qui a échoué à part Luke ? D'ailleurs, à la fin, pour bien énerver Ren, il lui dit qu'il ne sera pas le dernier des Jedi et que la Résistance va s'en tirer et gagner. Donc en fait, personne n'a échoué. Surtout pas Rey qui transforme tout ce qu'elle touche en or.


Luke a échoué, Kylo Ren a échoué en début de film, Rey se jette tête la première dans le trou à côté obscur (pas de jeux de mots vaseux merci), Leia tombe dans le coma, l'Amiral Ackbar meurt, Holdo se sacrifie pour que la Résistance puisse continuer, la mission de Rose et Finn échoue, Ben n'arrive pas à tuer son oncle, Phasma ne prend pas sa revanche sur Finn, le Premier Ordre n'arrive pas à tuer Luke en lui tirant dessus, Hux n'arrive pas à prendre une place plus importante au sein du Premier Ordre, Snoke échoue à cause de sa confiance trop grande à son apprenti...

SIeW a écrit:Sinon, ce serait un film sur la quête d'identité et sur notre place au sein du monde ? Admet-on, mais il y a tellement de films et de livres qui ont traité ce sujet d'une meilleure façon.


Oui, et de la même manière le mono-mythe est mieux traité que dans Star Wars par énormément d'autres œuvres.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 04 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neow a écrit:Sur Twitter, Hidalgo a bien relevé le nombre de questions concernant la scène des bombardiers au début de TLJ, qui fait grand bruit car les bombes semblent tomber dans l'espace. Hors dans ESB quand les Tie Bomber font la même chose sur un astéroïde habité par une limace géante à l'intérieure de laquelle il a de la gravité, des créatures mangeuses de câbles et des conditions suffisantes pour que des humains s'y déplacent avec de simples masques, personne ne râle. Pour le coup l'exemple est parfait.

Ahah énorme. :paf: :paf: Les gens sont incroyables. :transpire: C'est précisément la raison pour laquelle je pense qu'il est inutile de vouloir tout expliquer dans Star Wars, et que des gens comme Pablo Hidalgo ne servent pas à grand chose à ce niveau là.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar SIeW » Jeu 04 Jan 2018 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:échoué en début de film, Rey se jette tête la première dans le trou à côté obscur (pas de jeux de mots vaseux merci), Leia tombe dans le coma, l'Amiral Ackbar meurt, Holdo se sacrifie pour que la Résistance puisse continuer, la mission de Rose et Finn échoue, Ben n'arrive pas à tuer son oncle, Phasma ne prend pas sa revanche sur Finn, le Premier Ordre n'arrive pas à tuer Luke en lui tirant dessus, Hux n'arrive pas à prendre une place plus importante au sein du Premier Ordre, Snoke échoue à cause de sa confiance trop grande à son apprenti...


Bah Holdo a réussi par son sacrifice à affaiblir le FO et à donner du répit à la Résistance. Elle a agi en bonne résistante. Elle a réussi, non pas à survivre, mais à faire vivre ses convictions.

Ren n'échoue que dans TFA. Dans TLJ, il est promu au rang de Suprême Leader en tuant un des êtres les plus puissants de l'Univers.

Phasma ne prend pas sa revanche sur Finn ? Si on veut, mais qui nourrissait franchement des attentes sur Phasma ?

Hux ne prend pas une place plus importante ? Techniquement si, car il sera seul numéro 2, alors qu'avant, il partageait cette place avec Ren.

Leia tombe dans le coma ? Après avoir été une miraculée.

Quant à Rey, au contraire, elle n'a pas succombé et à la fin, on voit un personnage totalement en phase avec elle-même et qui ne doute plus, en supposant qu'elle ait un jour douté d'elle-même ...

Guiis Becom a écrit:Oui, et de la même manière le mono-mythe est mieux traité que dans Star Wars par énormément d'autres œuvres.


Lesquelles ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Ares44 » Jeu 04 Jan 2018 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

le 1er matrix
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 04 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est bizarre, parce que j'ai décroché à partir du moment où Leia vole.
ça peut sembler con mais ça m'a gâché la suite, je trouvais ce twist tellement surfait et maladroit, elle aurait mérité une sortie plus noble que ce CGI de stagiaire chez Carrefour.
Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans, c'était LA seule raison, ou peut être montrer son penchant bi, mais bon.
Autre chose qui n'a pas été amené subtilement, Luke l'ermite qui cherche à s'isoler alors qu'il conçoit une carte pour qu'on le retrouve.
Il attend, cheveux au vent en tenue de Jedi, pour finalement jeter ce sabre et dire qu'il ne veut rien avoir à faire avec l'ordre et que celui ci doit prendre fin ?
Si on enlève les incohérences de base (bruits dans l'espace, holdo en vaisseau bombe, Jar Jar , etc.) comment ne pas différencier incohérences dans l'univers et faiblesse d'écriture/scénaristique ?
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:C'est bizarre, parce que j'ai décroché à partir du moment où Leia vole.
ça peut sembler con mais ça m'a gâché la suite, je trouvais ce twist tellement surfait et maladroit, elle aurait mérité une sortie plus noble que ce CGI de stagiaire chez Carrefour.
Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans, c'était LA seule raison, ou peut être montrer son penchant bi, mais bon.
Autre chose qui n'a pas été amené subtilement, Luke l'ermite qui cherche à s'isoler alors qu'il conçoit une carte pour qu'on le retrouve.
Il attend, cheveux au vent en tenue de Jedi, pour finalement jeter ce sabre et dire qu'il ne veut rien avoir à faire avec l'ordre et que celui ci doit prendre fin ?
Si on enlève les incohérences de base (bruits dans l'espace, holdo en vaisseau bombe, Jar Jar , etc.) comment ne pas différencier incohérences dans l'univers et faiblesse d'écriture/scénaristique ?


Inscrit depuis même pas une semaine et déjà un avertissement ... Visiblement, cette scène a l'air de t'avoir beaucoup marqué au point d'en faire ton avatar perso. Passe au-dessus et va plus loin dans ton analyse même si je suis persuadé que tu n'es qu'un membre "historique" de ce forum qui a besoin d'étaler sa haine de ce film sous un pseudonyme.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans,

Pour moi elle n'a pas servi qu'à ça mais bon soit c'est personnel, par contre si quelqu'un dit que les retrouvailles de Luke avec Leia sont forcés/ fan service, ou je ne sais quoi d'autre... franchement au niveau de l'histoire il était nécessaire et obligatoire qu'il y ait une scène entre eux deux ( d'ailleurs il y en a 2 ^^) c'est tout sauf du fan service ou pour contenter les fans, c'est juste du bon sens à mes yeux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar godo57 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Mary Sue a écrit:Surtout qu'elle n'a servit qu'à permettre une réunion entre Luke et elle pour contenter les fans,

Pour moi elle n'a pas servi qu'à ça mais bon soit c'est personnel, par contre si quelqu'un dit que les retrouvailles de Luke avec Leia sont forcés/ fan service, ou je ne sais quoi d'autre... franchement au niveau de l'histoire il était nécessaire et obligatoire qu'il y ait une scène entre eux deux ( d'ailleurs il y en a 2 ^^) c'est tout sauf du fan service ou pour contenter les fans, c'est juste du bon sens à mes yeux.


La scène a apporté quoi à l'histoire ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 04 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu comme ça très peu de scènes dans un film apportent quelque chose à l'histoire... Cette scène est une scène entre un frère et une sœur qui partagent leurs peines et se disent adieu après avoir été si longtemps séparés. En quoi ça apporte quelque chose à l'histoire ?! Je ne comprends même pas qu'on puisse en débattre.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar godo57 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

0B1W4N a écrit:Vu comme ça très peu de scènes dans un film apportent quelque chose à l'histoire... Cette scène est une scène entre un frère et une sœur qui partagent leurs peines et se disent adieu après avoir été si longtemps séparés. En quoi ça apporte quelque chose à l'histoire ?! Je ne comprends même pas qu'on puisse en débattre.


Pas du tout d'accord avec toi pour le coup :non: (construction des personnages, bases d'une intrigue, dénouements d'une intrigue, ... )
Ici c'est juste du fan service pur et dur accompagné d'humour mal dosé et d'émotion à la "Les feux de l'amour"

#CestMonAvis :transpire:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le " fanservice" à mon sens c'est quand une scène est mise PLUS, pour contenter les fans que pour servir l'histoire, si on parle de la scène Luke/ Leia.... même si on ne l'a pas aimé, comment on peut concevoir qu'elle n'apporte rien à l'histoire? on parle bien des retrouvailles entre Luke et sa soeur après des années d'exil? ou il s'excuse et dit qu'il ne peut plus rien pour Ben, et à savoir si c'est comme les Feux de l'Amour ça c'est personnel mais en tout cas j'ai adoré cette scène ^^( il faudrait arrêter à mon avis d'utiliser le terme fan service à tout va à mon avis les gens l'emploient en général sur des scènes uniquement parce qu'ils n'ont pas accroché, mais ce terme trop utilisé dans tous les sens n'en a plus aucun à mes yeux)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 04 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bantha a écrit:
J'ai vu aucun gosse brandir de balais dans l'épisode I, II ou III. TLJ a un côté "méta" omniprésent qui rompt la narration, alors même que SW est un chef d'oeuvre narratif - archétypal, certes -. L'humour aussi fait partie de cette rupture constante - d'ailleurs il est lui même "méta" à plusieurs reprises, du genre le fer à repasser.


Révisionne TPM 15 fois et on pourra reparler de subtilité. Le fer à repasser, là, j'en conviens, c'est pas subtil
Comme jar jar et certaines de ses pitreries. Comme R2 qui rafistole C3PO dans l'arène foutant un peu en l'air la bataille. Comme obi-Wan et son genou autoguérisseur dans ROTS. Comme la grenouille qui rote dans ROTJ.

Bantha a écrit:Sérieux personne à pensé au "Starwars Kid" en voyant ce gosse avec le balai ??? Cette scène et surtout son emplacement sont du pur Disney, que RJ l'ai consciemment souhaité ou non...


Le starwars kid, il tient un bâton et il fait le guignolo avec.
Et de toute façon tant mieux: star wars, ça a toujours été du Disney dans l'espace.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Jan 2018 - 17:37   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah je sais pas, la tram de cette postogie c'était le retour de Luke non ?

Pour moi la scène apporte énormément :

- Les rôles sont inversés, Luke pensait que Ben était foutu et Leia avait l'espoir qu'il revienne, là Leia dit que son fils est perdu, Luke lui rétorque que personne ne disparait jamais vraiment
- Les retrouvailles ont une dimension émotionnelle forte, Leia et Luke n'ont pas été réuni (dans les films) depuis ROTJ, elle le cherchait depuis des années, elle le retrouve enfin ...
- Cette scène montre que Leia a vraiment un lien particulier avec la Force car elle comprend rapidement que Luke n'est pas réellement là
- Lorsqu'il lui donne le jeu de dès, il lui montre qu'il est au courant pour Han et qu'il partage sa peine
- C'est le prélude à la grosse scène (peut-etre une des meilleures de la Saga) qui va se passer juste après.

Si vous retirez cette scène, le reste devient n'importe quoi, elle donne tout son sens à la suivante.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ikarius » Jeu 04 Jan 2018 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:
0B1W4N a écrit:Vu comme ça très peu de scènes dans un film apportent quelque chose à l'histoire... Cette scène est une scène entre un frère et une sœur qui partagent leurs peines et se disent adieu après avoir été si longtemps séparés. En quoi ça apporte quelque chose à l'histoire ?! Je ne comprends même pas qu'on puisse en débattre.


Pas du tout d'accord avec toi pour le coup :non: (construction des personnages, bases d'une intrigue, dénouements d'une intrigue, ... )
Ici c'est juste du fan service pur et dur accompagné d'humour mal dosé et d'émotion à la "Les feux de l'amour"

#CestMonAvis :transpire:


Ah ouai, quand même... Un jour quelqu'un finira par dire que s'il y a des sabres lasers, alors c'est du fan service. Je suis désolé mais je le vois tellement pas le côté fan service.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je plussoie à ton message Hosnian Prime ( j'adore le terme plussoie ^^) 8)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Jeu 04 Jan 2018 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

A quoi servent les retrouvailles entre Luke et Leia ?

A montrer que Luke a retrouvé l'espoir. Souvenez vous de ce que dit Leia de son propre fils à ce moment là : "j'ai bien compris que Ben était perdu..." Que lui répond Luke ? "Personne n'est jamais perdu pour toujours", en souriant. Luke est de retour en grâce, il n'a plus honte de ses échecs et d'affronter le regard de sa soeur... C'est une très belle scène.

Je n'aurais pas imaginé un épisode VIII avec Carrie décédée et Luke mort dans fiction sans retrouvailles entre les jumeaux, rien que pour l'impact émotionnel ...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar godo57 » Jeu 04 Jan 2018 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:A quoi servent les retrouvailles entre Luke et Leia ?

A montrer que Luke a retrouvé l'espoir. Souvenez vous de ce que dit Leia de son propre fils à ce moment là : "j'ai bien compris que Ben était perdu..." Que lui répond Luke ? "Personne n'est jamais perdu pour toujours", en souriant. Luke est de retour en grâce, il n'a plus honte de ses échecs et d'affronter le regard de sa soeur... C'est une très belle scène.

Je n'aurais pas imaginé un épisode VIII avec Carrie décédée et Luke mort dans fiction sans retrouvailles entre les jumeaux, rien que pour l'impact émotionnel ...


Pour le coup je me souviens plus exactement de l'échange mais Luke ne dit pas un truc du genre : "Je ne viens pas pour le ramener" ?

Et je n'ai pas très bien compris justement son retour. Il veut tout brûler juste avant sur Ach-To et revient comme un cheveu sur la soupe. Okay Yoda est apparu mais ça fait un peu gros ... surtout après son premier revirement (fan service on a le droit là non ?) grâce à R2 et Leia jeune.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Ltf » Jeu 04 Jan 2018 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:A quoi servent les retrouvailles entre Luke et Leia ?

A montrer que Luke a retrouvé l'espoir. Souvenez vous de ce que dit Leia de son propre fils à ce moment là : "j'ai bien compris que Ben était perdu..." Que lui répond Luke ? "Personne n'est jamais perdu pour toujours", en souriant. Luke est de retour en grâce, il n'a plus honte de ses échecs et d'affronter le regard de sa soeur... C'est une très belle scène.


C'est beau oui et c'est le seul moment du film digne du personnage, vraiment le seul. Mais encore là il y a un truc qui coince. Comment il peut dire ça alors qu'il a déjà condamné Ben? D'autant plus que c'est en partie sa faute si il a déraillé à ce point. J'ai vraiment eu du mal à comprendre ce passage :?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Jeu 04 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que Luke dit celà grâce à Rey qui lui a ouvert les yeux et l'a fait réagir et à Yoda
Luke a compris qu'il ne fallait pas perdre espoir/sa battre pour ses amis/sa famille,il est redevenu le Luke d'avant,celui qui peut aller au-delà de ses propres échecs
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ares44 » Jeu 04 Jan 2018 - 18:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et de même, les scénaristes peuvent tout à fait insérer des fan-scènes sans qu'elles aient un interet capital pour l'histoire, il est ou le problème ? Je prend l'exemple de LA fan-scène par excellence, je veux parler du massacre de Vador à la fin de Rogue One, cette scène bien que "ultra ultra-jouissive" pour les fans n'apporte rien de spécial au scénario, vu que de toute façon les rebelles arrivent à s'échapper avec les plans. C'était juste le" cadeau de noël" aux fans par Garet Edwards. Là ça ne dérange personne...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Morito » Jeu 04 Jan 2018 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

godo57 a écrit:Pour le coup je me souviens plus exactement de l'échange mais Luke ne dit pas un truc du genre : "Je ne viens pas pour le ramener" ?

Et je n'ai pas très bien compris justement son retour. Il veut tout brûler juste avant sur Ach-To et revient comme un cheveu sur la soupe. Okay Yoda est apparu mais ça fait un peu gros ... surtout après son premier revirement (fan service on a le droit là non ?) grâce à R2 et Leia jeune.


Je ne trouve pas que Yoda soit trop gros comme argument. :) Yoda ne fait que confirmer et encourager ce que Rey lui demande depuis le début du film, c'était son maître, celui qui l'a guidé et lui a permis d'appréhender la Force... Dans la TO, Luke n'écoutait jamais ses maîtres et l'histoire lui avait donné raison. Dans cette postlo, au contraire, il entend ce que lui dit Yoda, parce que lui aussi a été maître, il n'est plus seulement élève, il a des responsabilités.

Ltf a écrit:C'est beau oui et c'est le seul moment du film digne du personnage, vraiment le seul. Mais encore là il y a un truc qui coince. Comment il peut dire ça alors qu'il a déjà condamné Ben? D'autant plus que c'est en partie sa faute si il a déraillé à ce point. J'ai vraiment eu du mal à comprendre ce passage :?


Il a condamné Ben pendant tout le film parce qu'il ne voulait pas faire face à son échec. Pour moi, à la fin du film, il comprend qu'il n'est pas le seul responsable des actes de Kylo, oui il y a contribué, mais tout ne repose pas sur lui : Kylo lui même a sa part de responsabilité, d'où le fait qu'il réponde grossièrement à Luke "ça me fait une belle jambe que tu sois désolé" sur Crait. Ni Luke, ni Leia, ni Rey ne feront revenir Ben, c'est Ben lui même qui reviendra :)

C'est comme ça que j'ai compris la scène en tout cas.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Jeu 04 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Et de même, les scénaristes peuvent tout à fait insérer des fan-scènes sans qu'elles aient un interet capital pour l'histoire, il est ou le problème ? Je prend l'exemple de LA fan-scène par excellence, je veux parler du massacre de Vador à la fin de Rogue One, cette scène bien que "ultra ultra-jouissive" pour les fans n'apporte rien de spécial au scénario, vu que de toute façon les rebelles arrivent à s'échapper avec les plans. C'était juste le" cadeau de noël" aux fans par Garet Edwards. Là ça ne dérange personne...


J'ai détesté cette scène personnellement. En plus d'être inutile, elle est surfaite et j'ai l'impression de voir une grosse caricature de Vador en 10 secondes chrono. En plus de ça c'est un mauvais raccord avec le début de l'épisode IV (malgré les apparences) alors que le film s'est surpassé pour faire la meilleure transition possible.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 04 Jan 2018 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Inscrit depuis même pas une semaine et déjà un avertissement ... Visiblement, cette scène a l'air de t'avoir beaucoup marqué au point d'en faire ton avatar perso. Passe au-dessus et va plus loin dans ton analyse même si je suis persuadé que tu n'es qu'un membre "historique" de ce forum qui a besoin d'étaler sa haine de ce film sous un pseudonyme.


Je suis un mauvais élève que veux tu, j'ai été odieux et arrogant (en donnant mon avis avec des arguments, ne jamais oublier) donc il est normal d'avoir été puni, la liberté d'expression, oui, mais avec des pincettes.
Maintenant il faut vraiment arrêter d'être persuadé que je suis un sans-visage , membre historique qui cherche à foutre la merde.
Je n'ai pas aimé ce film et j'explique pourquoi, donc je ne déverse pas une haine gratuite surtout que beaucoup ici sont du même avis.
Le but est de mettre en exergue les éléments qui m'ont rebuté au point d'utiliser un avatar de ce type et pseudo.

Ne pas imaginer Carrie décédée sans revoir Luke justifierait son vol supermanesque ?
Non il y a tellement d'options pour permettre des retrouvailles et celle là est vraiment tirée par les cheveux.
Qu'ils valident un truc aussi grotesque te fait vite comprendre que les autres facilités scénaristiques sont intentionnelles.

Il faut quand même s'imaginer la réu de prod qui fait le topo pour filmer cette scène "alors là Leia, tout le monde va penser qu'elle est morte mais NON ! Elle ouvre les yeux, tend sa main et vole vers le sas parce qu'elle est blindée de force et que ça va rendre bien à l'image, z'en pensez quoi ? " - "yeah ! that's fucking genius !" - applaudissements à la ricaine avec des woohoo et ça se congratule.
Mon ptit doigt me dit que je suis pas loin de la vérité.
Modifié en dernier par Mary Sue le Jeu 04 Jan 2018 - 18:35, modifié 1 fois.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Jeu 04 Jan 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Il faut quand même s'imaginer la réu de prod qui fait le topo pour filmer cette scène "alors là Leia, tout le monde va penser qu'elle est morte mais NON ! Elle ouvre les yeux, tend sa main et vole vers le sas parce qu'elle est blindée de force et que ça va rendre bien à l'image, z'en pensez quoi ? " - "yeah ! that's fucking genius !" - applaudissement à la ricaine avec des woohoo et ça se congratule.
Mon ptit doigt me dit que je suis pas loin de la vérité.


Une réunion fabuleuse avec une équipe créative fabuleuse pour rendre une scène fabuleuse. AMAZING.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Ltf » Jeu 04 Jan 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Morito a écrit:Il a condamné Ben pendant tout le film parce qu'il ne voulait pas faire face à son échec. Pour moi, à la fin du film, il comprend qu'il n'est pas le seul responsable des actes de Kylo, oui il y a contribué, mais tout ne repose pas sur lui : Kylo lui même a sa part de responsabilité, d'où le fait qu'il réponde grossièrement à Luke "ça me fait une belle jambe que tu sois désolé" sur Crait. Ni Luke, ni Leia, ni Rey ne feront revenir Ben, c'est Ben lui même qui reviendra :)

C'est comme ça que j'ai compris la scène en tout cas.


Il y a un grand manque de clarté dans tout ça. Luke ne revient ni pour tuer Ben, ni pour le ramener, ni pour affaiblir le Premier Ordre. En fait, on ne connaît même pas ses motivations. C'est Pour qui a dû nous éclaircir pour qu'on comprenne qu'il est là juste... pour gagner du temps.

Nan mais sérieusement, personne n'avait idée qu'il n'était pas réellement présent (sauf Leia peut-être) et dès qu'ils le voient il n'y a aucune réaction. C'est même pire. On vient de passer 4 heures de film à espérer son retour côté résistance, et lorsqu'il est là la première déduction c'est "bon, il est venu pour nous se sacrifier et nous tirer d'affaire. Tirons-nous !". On te cherche, on te trouve, on a besoin de toi et quand t'es là c'est super, on se casse !

J'ai vraiment eu du mal à comprendre les motivations des héros, de Luke et du scénariste tout court
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations