Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En attendant demain, j'ai revu le VII, et j'ai toujours peu ou prou le même avis. C'est divertissant, bien réalisé, les personnages sont cools, l'action aussi etc... Certains points de l'histoire ressemblent effectivement au IV (surtout le début et la fin en fait) mais c'est pas plus dérangeant que ça en fait, et si je ne l'avais pas lu et relu partout depuis 4 ans, ça se remarquerait encore moins.

Par contre, y'a toujours ces décors un peu trop terrestres, même si la photo et les cadrages sont beaux en soit.

Bref c'est la jesaispascombientième fois, mais j'apprécie toujours autant.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar mynock74 » Mer 25 Déc 2019 - 10:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Revu également le 7 et je trouve que le film fonctionne à merveille jusqu'à la rencontre avec Han Solo . Non pas que Ford soit mauvais ou quoi que ce soit , mais je trouve que le film se perd à ce moment là.
Sinon je tique toujours sur les sauts en hyperespace depuis le hangar du vaisseau de Solo et la sortie d'hyperespace dans l'atmosphère ... Par rapport à ce qu'on connaissait , ça coince un peu chez moi
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Jero » Mer 25 Déc 2019 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour aurait préféré peter Jackson ou Christopher Nolan que J. J ADAMS. Adam déjà sur plusieurs scénario en même temps comment faire bien et surtout trop vieux jeux. Et aurait aimer une trilogie sur origine le début histoire entre les jedi et les sitt. Quelle et votre avis. La dernière trilogie m'a pas une trop nauvai scénario mes je trouve très mal tourné brouillon pas au niveau Lucas. Que pensais vous. Et surtout rogue on a prouver une nouvel histoire sa marche.
Jero
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2019
 

Messagepar Nelik » Ven 27 Déc 2019 - 16:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

mynock74 a écrit:Revu également le 7 et je trouve que le film fonctionne à merveille jusqu'à la rencontre avec Han Solo . Non pas que Ford soit mauvais ou quoi que ce soit , mais je trouve que le film se perd à ce moment là.
Sinon je tique toujours sur les sauts en hyperespace depuis le hangar du vaisseau de Solo et la sortie d'hyperespace dans l'atmosphère ... Par rapport à ce qu'on connaissait , ça coince un peu chez moi


En incorporant de cette manière Han Solo, cela nous fait vraiment penser à l'épisode IV mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Je ne pense pas car c'est une autre manière de voir cet épisode avec nos moyens technologiques de nos temps.

En résumé je trouve les personnages de l'épisode VII bien réalisé mais ce qui est du scénario c'est du déjà vu.
Suivre le bon coté du chemin, nous devons.
Nelik
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Déc 2019
Localisation: Tatooine, Résidence Wood
 

Messagepar Clemsi » Dim 19 Jan 2020 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Presidentgg » Dim 19 Jan 2020 - 23:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clemsi a écrit:On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.


C'est l'essence même du personnage d'être un "wannabe Vador"... C'est normal et voulu que tu ressentes ça en le découvrant !
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 20 Jan 2020 - 0:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clemsi a écrit:Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.


Alors là Clemsi je ne peux pas etre d'accord avec toi. Déja parce que perso ce qui m'a un peu passionné dans cette trilo ce n'est pas tellement l'histoire qui n'innove pas tellement mais surtout les personnages.

Rey est touchante, et forte de caractère, j'ai tout de suite été attaché à ce perso. Et puis Kylo Ren n'est pas un sous Vador. C'est même un des persos les mieux ecrits et les plus intéressants de cette trilo (et au vu du topic classement de perso beaucoup pense pareil). Et idem pour l'acteur qui a été un des meilleurs. Même si certains ont eu la même "moquerie" que toi devant le VII. Moi je ne suis pas d'accord, il est justement différent, du coté obscur mais attiré par la lumière, coupé en deux. Il est instable, alors que Vador était d'un calme à tout epreuve. La seule comparaison c est qu'il porte un casque et qu'il admire son grand pere...

Et pour le duel de fin, je ne veux rien spoiler mais ce que je vais te dire là est deja l avis que je portais sur le VII a sa sortie, ça peut paraitre incohérent mais non, on voit bien déjà que Rey a quelque chose de spécial, et Kylo est sacrément blessé, ça insiste bien là dessus, et l'assassinat de son pére qu'il avait commis pour s'engouffrer encore plus du côté obscur l'a au contraire ravagé encore plus..

Pour ce qui est des révélations sur Snoke, euuuuh comment dire ne base pas toutes tes attentes là-dessus quand même au risque de passer de mauvais moments...
Modifié en dernier par Dark Grymo le Lun 20 Jan 2020 - 10:03, modifié 1 fois.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Lun 20 Jan 2020 - 1:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il n'a pas mentionné le copié-collé de l'épisode IV, comme quoi ça aide de tout découvrir en même temps et pas sur plusieurs années comme nous. :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Jan 2020 - 1:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ptet parce-que le IV n'est justement pas un copié/collé non plus malgré sa forte ressemblance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Jan 2020 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ptet parce-que le IV n'est justement pas un copié/collé non plus malgré sa forte ressemblance.


Joli euphémisme :wink:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Bastos » Lun 20 Jan 2020 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clemsi a écrit:Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.
On dirait un gamin fan de Star Wars qui imite Dark Vador et qui essaie de se la jouer sombre en fait mdr.

Et le personnage principal, c'est pareil, on y croit pas du tout.
La meuf, elle a jamais tenu un sabre-laser de sa vie mais dès qu'elle en a un, elle le manie comme un maître jedi et bat ce Rylo Ken, qui lui est censé être fort et entraîné.
D'ailleurs, ça craint de se dire que c'est ce gamin qui a foutu le bordel et qui a forcé Luke à s'exiler alors qu'il finit par se faire battre par une petite pucelle qui vient de découvrir la force.

Sinon, la mort de Han Solo m'a surpris, mais je n'étais pas attaché au personnage.

Je continue mon visionnage avec les deux films suivants de la postlogie, parce que j'ai quand même envie de voir comment Rylo Ken est né et ce qui a mené Luke à l'exil...
Et j'ai envie d'en savoir plus sur ce Snoke, aussi.


Aie.. Je pense que Star Wars n'est pas fait pour toi :paf:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Corleone » Lun 20 Jan 2020 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai jamais compris les moqueries lors de la scène où Kylo Ren enlève son casque.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 20 Jan 2020 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi non plus, mais c'est un fait il y en a eu plein.... Peut-être parce que Adam Driver était jeune encore, qu'il n'était pas balafré, que c'était un jeune avec une gueule toute lisse. Je ne sais pas. Peut-être certains auraient voulu Vin Diesel j'en sais rien lool.

Personnellement j'ai accroché de suite à ce perso, avec ou sans casque, je ne l'ai jamais comparé à Vador. Tellement il en est à 1000 lieux. Vador, à part sur la dernière scène du VI, c'est qu'une machine presque. Froid, calme, posé. C'est classe oui. Mais bon ça manque de nuances.

Là on a un méchant tout ce qu'il y a de plus humain. Et il est justement clairement différent en cela, et aussi par son instabilité. Et on voit bien dans le VII qu'il est perdu. Ce n'est pas juste un gars qui a basculé et c'est bon il n'est plus le même non il est encore entre deux. Hésitant entre bon et mauvais côté.

Même si j'aime Rey, comme j'ai dit, elle m'a touché dès sa première scène, avec son thème, mais Kylo c'est le perso de cette trilo. De même que Adam Driver est l'acteur de cette trilo (avec Daisy Ridley quand même aussi, faut pas oublier qu'elle était inconnue avant le VII).


EDIT : D'ailleurs il y a eu le même genre de moqueries sur le Trailer de l'épisode IX envers Adam Driver, et je trouvais inacceptable, en plus d'être débile, de se moquer de la tête d'un acteur. Car c'est clairement de ça qu'il s'agissait..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 11:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que beaucoup ne s’étaient pas imaginé ça en le voyant la première fois dans le 7. Gueule balafrée ou mutilée qui justifiait de porter un casque ou beau gosse dark, mais pas vraiment ça.

Après Adam Driver n'est pas vraiment l'archétype de l'apollon. Il a les traits un peu ingrats et les oreilles vachement décollées (ce qu'on ne voit pas dans les films car il a toujours les cheveux par dessus), donc c'est un peu facile de se moquer. Mais ça ne change rien au fait qu'il a du charisme, de la présence et simplement de la classe. Mais je dois avouer que j'ai du attendre le 8 pour vraiment m'en rendre compte.

Et puis c'est lui qui emballe la plus jolie fille de la saga, alors hein...
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 20 Jan 2020 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Je pense que beaucoup ne s’étaient pas imaginé ça en le voyant la première fois dans le 7. Gueule balafrée ou mutilée qui justifiait de porter un casque ou beau gosse dark, mais pas vraiment ça.

Après Adam Driver n'est pas vraiment l'archétype de l'apollon. Il a les traits un peu ingrats et les oreilles vachement décollées (ce qu'on ne voit pas dans les films car il a toujours les cheveux par dessus), donc c'est un peu facile de se moquer. Mais ça ne change rien au fait qu'il a du charisme, de la présence et simplement de la classe. Mais je dois avouer que j'ai du attendre le 8 pour vraiment m'en rendre compte.

Et puis c'est lui qui emballe la plus jolie fille de la saga, alors hein...



Oui je pense que c'est sûrement ça le problème qui a eu. Et oui plusieurs personnes ont commencé à apprécier le perso dans le 8. Moi c'était déjà le cas mais faut avouer que si y a bien une chose que le 8 fait, c'est donner de l'épaisseur à Kylo.

Euuuuuh en revancher pour ta dernière phrase.....Elle est effectivement très belle mais c'est oublier un peu vite notre Madame Portman :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 20 Jan 2020 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Joli euphémisme :wink:


Aucun euphémisme dans mon post.
J'ai déjà dis que TFA était effectivement très proche du IV mais pas au point d'être globalement un copié collé.
Ça sera tout pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Lun 20 Jan 2020 - 12:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Grymo a écrit:Elle est effectivement très belle mais c'est oublier un peu vite notre Madame Portman :transpire:

La faire oublier est en effet ce qu'il s'est passé. :transpire:
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 20 Jan 2020 - 12:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clemsi a écrit:Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.


J'ai arrêté de lire à partir de là.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sylandri » Lun 20 Jan 2020 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hosnianprime a écrit:
Clemsi a écrit:Je viens de voir Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, et je ne me suis pas ennuyé, mais je n'ai pas trouvé ce film bon pour plusieurs raisons.

Le Dark Vador du pauvre, ok c'est facile de faire ça et ça peut donner quelque chose de cool, mais l'acteur qui incarne ce Rylo Ken, il est mauvais quand il retire son casque et qu'il se met à faire son dark Sasuke.


J'ai arrêté de lire à partir de là.


Pourtant, il n'a pas forcément tord, d'un point de vue de fan de manga, Kylo Ren a effectivement quelques points commun avec Sasuke de Naruto.

L'idée générale n'était pas mauvaise : celle d'un personnage dont la dévotion au côté obscur était faible et pour qui la lumière a quelque chose d'attirant. J'adore cette idée, même si elle est en contradiction totale avec le reste de la saga : c'est pour le coup une vraie prise de risque qui méritait un vrai développement... Que The Force Awakens ne fait pas. Il est trop occupé a travailler la figure du "Wannabe Vader" afin de flatter le spectateur dans sa nostalgie toxique de la trilogie originale. C'est dans The Last Jedi que Kylo prend vraiment de l'épaisseur, Johnson soulignant grâce a Snoke dans le film les erreurs grossières d'Abrams et travaillant son aura, offrant a Driver, un excellent acteur, enfin un rôle digne de son talent.

Pour son physique, beaucoup se sont moqué de ses oreilles, certains de son nez, pour ma part, c'est un personnage qui apparaissait sans caractéristique physique défini, donc osef, c'était même une bonne idée de ne pas prendre un canon de beauté pour un des personnages centraux. Et de toute façon, il y a tellement de problème dans son écriture dans le VII pour lui reprocher quelque chose d'aussi creux, vain et bas.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Clemsi » Lun 20 Jan 2020 - 19:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je savais que ce que j'allais dire sur ce film n'allait pas plaire à tout le monde.
D'ailleurs, j'avais pensé à modifier mon message pour ne pas trop être virulent et éviter de froisser les fans qui ont aimé ce film, mais il me semble que c'est un forum où les débats sont plutôt enflammés, donc je me suis dit que ça passerait tranquille. :D

Concernant le physique de l'acteur, je ne le trouve pas moche, et je ne pense pas que le physique d'un acteur peut influencer mon jugement sur ses performances, mais je n'en suis pas sûr...

Sinon, j'ai critiqué Rey et sa maîtrise de la force et du sabre-laser super rapide, mais j'ai oublié de dire que c'était pareil avec Finn.
Clemsi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 20 Jan 2020 - 19:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Clemsi a écrit:Je savais que ce que j'allais dire sur ce film n'allait pas plaire à tout le monde.
D'ailleurs, j'avais pensé à modifier mon message pour ne pas trop être virulent et éviter de froisser les fans qui ont aimé ce film, mais il me semble que c'est un forum où les débats sont plutôt enflammés, donc je me suis dit que ça passerait tranquille. :D

Concernant le physique de l'acteur, je ne le trouve pas moche, et je ne pense pas que le physique d'un acteur peut influencer mon jugement sur ses performances, mais je n'en suis pas sûr...

Sinon, j'ai critiqué Rey et sa maîtrise de la force et du sabre-laser super rapide, mais j'ai oublié de dire que c'était pareil avec Finn.


Ne t'en fais pas tu n'as pas été virulent :) surtout comparé à d'autres échanges qu'il y a eu sur le forum oui :wink:
Sinon je ne trouve pas que Rey ou Finn ont une maitrise du sabre laser incroyable, je trouve qu'on voit assez bien qu'ils font pas mal de mouvement un peu hasardeux et qu'ils ont pas un controle infaillible de l'objet :)

-- Edit (Lun 20 Jan 2020 - 18:59) :

Sylandri a écrit:
Pourtant, il n'a pas forcément tord, d'un point de vue de fan de manga, Kylo Ren a effectivement quelques points commun avec Sasuke de Naruto.

Je pense que c'est plus par rapport à la performance de l'acteur que la comparaison avec sasuke, même si personnellement j'en ai un peu marre de l'expression " dark sasuke" tout le monde sort ça à la volée et je trouve ça dommage c'est devenu une forme de mode et je trouve ça un peu ennuyant mais bon :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mer 22 Jan 2020 - 0:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:Ne t'en fais pas tu n'as pas été virulent :)

En effet, de plus il ne faut pas oublier que être virulent c'est plus problématique pour celui qui éprouve le besoin de l'être que pour ceux qui lisent.
Un peu grossier comme avis, c'est vrai, mais "Rey = petite pucelle qui vient de découvrir la Force", ce n'est pas totalement faux non plus.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 22 Jan 2020 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je me suis refait le 7 ce soir et c'est la première fois que je le revois depuis mon visionnage du 9, il y avait déja des éléments intéressants dans le 7 dont le 9 offre de nouvelles lectures possibles et des parrallèles intéressants auxquels javais pensé mais en le revoyant il y a une réplique auquelle je n'avais jamais portée de réelle intention et que j'ai trouvé assez pertinente à la lecture du 9. C'est quand Maz dit à Rey un truc du genre " ton identité n'est pas derrière mais devant toi" ( c'est ce que mette les sous titres ) et au vu du parcours complet de Rey j'aime bien cette réplique qui trouve un assez bel écho à son voyage dans cette trilogie.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mer 22 Jan 2020 - 2:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Surtout qu'avant elle lui dit que ceux qui sont partis (ses parents) ne reviendront pas, mais un autre pourrait le faire. Ce à quoi Rey répond : Skywalker.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 22 Jan 2020 - 2:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Surtout qu'avant elle lui dit que ceux qui sont partis (ses parents) ne reviendront pas, mais un autre pourrait le faire. Ce à quoi Rey répond : Skywalker.


Tout à fait.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 22 Jan 2020 - 11:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Surtout qu'avant elle lui dit que ceux qui sont partis (ses parents) ne reviendront pas, mais un autre pourrait le faire. Ce à quoi Rey répond : Skywalker.


A posteriori on pourrait même penser qu'il s'agissait en fait de Palpatine, même si je ne crois pas que Maz pensait à lui en disant cela.
Après était-ce Luke ou Ben ? Je pense qu'elle fait allusion à Luke, mais ça peut s'appliquer à Ben également.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 22 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Rock a écrit:Surtout qu'avant elle lui dit que ceux qui sont partis (ses parents) ne reviendront pas, mais un autre pourrait le faire. Ce à quoi Rey répond : Skywalker.


A posteriori on pourrait même penser qu'il s'agissait en fait de Palpatine, même si je ne crois pas que Maz pensait à lui en disant cela.
Après était-ce Luke ou Ben ? Je pense qu'elle fait allusion à Luke, mais ça peut s'appliquer à Ben également.


A posteriori on peut voir cela comme l'identité derrière Rey ( ou du passé) comme étant celle de Palpatine ( par rapport à 'identité génétique) et l'identité devant elle ( des Skywalkers) qui est du coup son identité " spirituelle" qu'elle a la fin de la trilogie et qui correspond à son avenir.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Rock » Mer 22 Jan 2020 - 14:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après c'est assez facile de voir des éléments futurs quand ça reste nébuleux, mais ici je pense que c'est assez probant. Alors que retrouver Luke est au centre de l'intrigue, quand Maz parle de ce qui pourrait revenir à la place des parents, Rey ne dit pas "Luke Skywalker" mais juste "Skywalker". A l'époque on pouvait penser qu'elle parlait forcement de Luke, mais maintenant, sachant qu'elle en devient une...
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mon avis sur cette épisode disons qu'il m'indiffère et qu'on a même pas besoin de le regarder pour suivre le second volet de mon point de vue car le résumé du deux pourrait très bien dire qu'une apprenti Jedi nommé Rey est partis retrouver Luke, que Han Solo est mort assassiné par son fils qui est le second d'un nouvel ordre héritier de l'idéologie de l'empire bref il est totalement zappable cette épisode après j'avoue que la nostalgie est là , cette épisode c'est le 4 avec les effets spéciaux des années 2010 en gros.

Après je trouve le jeux d'acteurs assez faiblards l'alchimie n'est pas au rendez-vous heureusement que les vieux sont là et surtout le coup de la nouvelle étoile de la mort, de Kylo Ren qui se fait botter les fesses par une novice, de Rey qui maîtrise au calme tous les pouvoirs d'un Jedi pour s'échapper etc bof c'est du déjà et c'est trop rapide, le rythme est trop en accéléré comme d'hab avec Abrams , la mise en scène est belle tout de même et comme je le disais on aime bien parce que y'a le côté TO mais en soit autant regarder The New Hope qui est bien mieux de mon point de vue.

Les choses cool :

-BB8

- Finn le stormtrooper qui déserte son camps (mais bon quand on connait la suite limite on aurait pu le mettre direct dans l'alliance parce
qu'il fait pas ancien stormtrooper du tout)

- Voir les engins, la technologie et l'ambiance de la TO remis à jour avec les technologies actuels

- Revoir les acteurs de la TO

- Kylo Ren à la fin qui hurle "traiiiitreeeee" je sais pas pourquoi mais j'adore on sent sa rage et qu'il veut massacrer Finn à ce moment là.
Modifié en dernier par Guts75 le Jeu 30 Jan 2020 - 18:06, modifié 1 fois.
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 30 Jan 2020 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guts75 a écrit:Mon avis sur cette épisode disons qu'il m'indiffère et qu'on a même pas besoin de le regarder pour suivre le second volet de mon point car le résumé du deux pourrait très bien dire qu'une apprenti Jedi nommé Rey est partis retrouver Luke, que Han Solo est mort assassiné par son fils qui est le second d'un nouvel ordre héritier de l'idéologie de l'empire bref il est totalement zappable cette épisode après j'avoue que la nostalgie est là , cette épisode c'est le 4 avec les effets spéciaux des années 2010 en gros.

Après je trouve le jeux d'acteurs assez faiblards l'alchimie n'est pas au rendez-vous heureusement que les vieux sont là et surtout le coup de la nouvelle étoile de la mort, de Kylo Ren qui se fait botter les fesses par une novice, de Rey qui maîtrise au calme tous les pouvoirs d'un Jedi pour s'échapper etc bof c'est rapide comme d'hab avec Abrams , la mise en scène est belle et comme je le disais on aime bien parce que y'a le côté TO mais en soit autant regarder The New Hope qui est bien mieux de mon point de vue.

Les choses cool :

-BB8

- Finn le stormtrooper qui déserte son camps (mais bon quand on connait la suite limite on aurait pu le mettre direct dans l'alliance parce
qu'il fait pas ancien stormtrooper du tout)

- Voir les engins, la technologie et l'ambiance de la TO remis à jour avec les technologies actuels

- Revoir les acteurs de la TO

- Kylo Ren à la fin qui hurle "traiiiitreeeee" je sais pas pourquoi mais j'adore on sent sa rage et qu'il veut massacrer Finn à ce moment là.


Très amusant de voir les différences de point de vue. Au contraire ce qui m'a le plus posé problème dans cet épisode 7, c'est le trio d'anciens personnages dont j'ai trouvé les répliques et le jeu assez poussif. Kylo Ren ne cherche pas à la défoncer, mais à qu'elle devienne sa disciple. Rétrospectivement quand on regarde son combat, il cherche à démonter Finn mais pas Rey.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:
Guts75 a écrit:Mon avis sur cette épisode disons qu'il m'indiffère et qu'on a même pas besoin de le regarder pour suivre le second volet de mon point car le résumé du deux pourrait très bien dire qu'une apprenti Jedi nommé Rey est partis retrouver Luke, que Han Solo est mort assassiné par son fils qui est le second d'un nouvel ordre héritier de l'idéologie de l'empire bref il est totalement zappable cette épisode après j'avoue que la nostalgie est là , cette épisode c'est le 4 avec les effets spéciaux des années 2010 en gros.

Après je trouve le jeux d'acteurs assez faiblards l'alchimie n'est pas au rendez-vous heureusement que les vieux sont là et surtout le coup de la nouvelle étoile de la mort, de Kylo Ren qui se fait botter les fesses par une novice, de Rey qui maîtrise au calme tous les pouvoirs d'un Jedi pour s'échapper etc bof c'est rapide comme d'hab avec Abrams , la mise en scène est belle et comme je le disais on aime bien parce que y'a le côté TO mais en soit autant regarder The New Hope qui est bien mieux de mon point de vue.

Les choses cool :

-BB8

- Finn le stormtrooper qui déserte son camps (mais bon quand on connait la suite limite on aurait pu le mettre direct dans l'alliance parce
qu'il fait pas ancien stormtrooper du tout)

- Voir les engins, la technologie et l'ambiance de la TO remis à jour avec les technologies actuels

- Revoir les acteurs de la TO

- Kylo Ren à la fin qui hurle "traiiiitreeeee" je sais pas pourquoi mais j'adore on sent sa rage et qu'il veut massacrer Finn à ce moment là.


Très amusant de voir les différences de point de vue. Au contraire ce qui m'a le plus posé problème dans cet épisode 7, c'est le trio d'anciens personnages dont j'ai trouvé les répliques et le jeu assez poussif. Kylo Ren ne cherche pas à la défoncer, mais à qu'elle devienne sa disciple. Rétrospectivement quand on regarde son combat, il cherche à démonter Finn mais pas Rey.


C'est vrai que le jeux des anciens n'est pas au top mais d'un côté ils tiennent le film à bout de bras parce qu'on est quand même content de voir se que sont devenus Leia, Han Solo et Luke (à la fin) parce que juste le film avec Rey etc sa aurait pas eu le même engouement j'en suis sur et certains.

Oui on a des points de vues différents mais c'est sympa d'échanger justement ses points de vues, parce que je trouve que Finn joue comme un pieds (excusa), Poe pas assez présent alors que je le trouve intéressant, Rey est celle qui se démarque au début après elle a commencé à m'énerver avec son cheat et la morale nian nian qu'elle véhicule et ceux jusqu'à la fin de cette trilogie :D Kylo Ren je le trouvais copier coller de Vador en mode crise d'adolescence au départ mais la fin m'a fait changé d'avis sur lui et surtout le second volet parce que dans cette épisode il prend enfin de l'ampleur et se démarque du personnage mythique qu'est Dark Vador ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Jeu 30 Jan 2020 - 18:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A l'époque, j'aurai aimé voir :

Han en tant que Général de l'armée, formant les nouvelles recrues.
Leia, Chancelière de la Nouvelle République.
Luke, Grand maître du nouvel Ordre Jedi.

Et voir que Han est toujours Contrebandier,
Leia toujours Chef Rebelle,
Et Luke exilé qui a raté sa vie,

Le départ de cette postlo est magnifique :transpire: :transpire: :hello:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:A l'époque, j'aurai aimé voir :

Han en tant que Général de l'armée, formant les nouvelles recrues.
Leia, Chancelière de la Nouvelle République.
Luke, Grand maître du nouvel Ordre Jedi.

Et voir que Han est toujours Contrebandier,
Leia toujours Chef Rebelle,
Et Luke exilé qui a raté sa vie,

Le départ de cette postlo est magnifique :transpire: :transpire: :hello:


C'est vrai qu'en terme d'évolution on est proche du néant parce qu'ils ont oublié que Han Solo entre temps est devenu un officier de la résistance, que Leia aurait très bien pu redevenir une sénatrice pourquoi ne pas la montrer tel Padmé dans la prélogie c'est exactement se que je m'étais imaginé à la fin du 6 pour elle mais non elle est toujours la en tant que chef de la rébellion cacher comme une rat d'ailleurs rébellion de quoi vu que l'empire n'existe plus ?? On dirait qu'ils attendaient le Premier Ordre dans ce film.

En fait se qui me dérange dans cette Postologie c'est ce reniement de la prélogie (exemple voir Leia sur coruscant etc ) et de ne pas chercher d'idées qui était peut être laisser en suspens dans la Prélogie (la prélogie pullule d'idée elle a développé l'univers comme jamais) pour en faire quelque chose de nouveau dans ses films pourquoi s'être basé que sur la TO absolument ??

Pourquoi cette Postologie n'a aucune idée de la Prélogie c'est ça qui me tape à l’œil en regardant ce film, je veux dire qu'on ne voit aucune planète comme en TO etc quasiment tout se passe dans l'espace, tout est aseptiser etc comme la TO alors que l'Empire est mort pourquoi en 30 ans la vie n'est pas redevenu pareil que celle qu'on a aperçu en Prélogie cette univers florissant ?? Et surtout pourquoi voir les personnages anciens dans la même position et dans le même contexte ??

EDIT : Dommage que personne ne réponde car je voulais en savoir plus sur la direction et sur ce reniement de la prélogie ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 30 Jan 2020 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guts75 a écrit:En fait se qui me dérange dans cette Postologie c'est ce reniement de la prélogie (exemple voir Leia sur coruscant etc ) et de ne pas chercher d'idées qui était peut être laisser en suspens dans la Prélogie (la prélogie pullule d'idée elle a développé l'univers comme jamais) pour en faire quelque chose de nouveau dans ses films pourquoi s'être basé que sur la TO absolument ??

Pourquoi cette Postologie n'a aucune idée de la Prélogie c'est ça qui me tape à l’œil en regardant ce film, je veux dire qu'on ne voit aucune planète comme en TO etc quasiment tout se passe dans l'espace, tout est aseptiser etc comme la TO alors que l'Empire est mort pourquoi en 30 ans la vie n'est pas redevenu pareil que celle qu'on a aperçu en Prélogie cette univers florissant ?? Et surtout pourquoi voir les personnages anciens dans la même position et dans le même contexte ??.


Je comprends que l'on soit déçu de ne pas voir plus d'éléments en relation avec la prélogie j'aurai aimé en voir plus moi aussi mais plus en clin d'oeil qu'en élément centraux car là on suit une histoire qui est quand même assez loin de al prélogie en terme de chrnologie et dont aucun personnage pratiquement n'est en relation avec l'époque de la prélo contrairement à celle de la TO.
J'aurai aimé voir plus de clins d'oeil à la prélogie mais pas forcément plus que des clins d'oeils même si ça aurait pu être très bien aussi. Et pour les planètes( mis à part mustafar) on aurait pu voir rapidement des planètes de la prélogie a certains moments notamment lors de la fin du 9 oui mais sinon pas de role important j'aime bien le fait qu'il n y ait que tatooine comme planète avec un minimum d'importance présent dans les 3 trilogies qui en fait le lien.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lorenki » Jeu 30 Jan 2020 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part je ne voulais ni une postlogie qui s'inspire de la prélo, ni une postlogie très semblable à l'OT. Je voulais une postlogie ayant sa propre ambiance tout en pouvant se connecter aux deux précédentes trilogies. Or, à partir du moment où le conflit central était entre un Empire bis et une Rébellion bis ça lui bloquait toute possibilité de s'émanciper de ce carcan pour trouver sa propre place, et les quelques embryons d'idées intéressantes et nouvelles se retrouvent soit survolées, soit oubliées en cours de route. C'est assez triste le manque d'imagination flagrant d'Abrams qui à part Kylo Ren et sa relatipn avec Rey n'a pas su faire preuve de créativité avec un univers aussi riche que Star Wars.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Guts75 » Jeu 30 Jan 2020 - 21:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Guts75 a écrit:En fait se qui me dérange dans cette Postologie c'est ce reniement de la prélogie (exemple voir Leia sur coruscant etc ) et de ne pas chercher d'idées qui était peut être laisser en suspens dans la Prélogie (la prélogie pullule d'idée elle a développé l'univers comme jamais) pour en faire quelque chose de nouveau dans ses films pourquoi s'être basé que sur la TO absolument ??

Pourquoi cette Postologie n'a aucune idée de la Prélogie c'est ça qui me tape à l’œil en regardant ce film, je veux dire qu'on ne voit aucune planète comme en TO etc quasiment tout se passe dans l'espace, tout est aseptiser etc comme la TO alors que l'Empire est mort pourquoi en 30 ans la vie n'est pas redevenu pareil que celle qu'on a aperçu en Prélogie cette univers florissant ?? Et surtout pourquoi voir les personnages anciens dans la même position et dans le même contexte ??.


Je comprends que l'on soit déçu de ne pas voir plus d'éléments en relation avec la prélogie j'aurai aimé en voir plus moi aussi mais plus en clin d'oeil qu'en élément centraux car là on suit une histoire qui est quand même assez loin de al prélogie en terme de chrnologie et dont aucun personnage pratiquement n'est en relation avec l'époque de la prélo contrairement à celle de la TO.
J'aurai aimé voir plus de clins d'oeil à la prélogie mais pas forcément plus que des clins d'oeils même si ça aurait pu être très bien aussi. Et pour les planètes( mis à part mustafar) on aurait pu voir rapidement des planètes de la prélogie a certains moments notamment lors de la fin du 9 oui mais sinon pas de role important j'aime bien le fait qu'il n y ait que tatooine comme planète avec un minimum d'importance présent dans les 3 trilogies qui en fait le lien.


Oui sa me dérange ou plutôt c'est une déception en sachant que la prélogie développe bien plus l'univers star wars que se soit en terme de planète, d’espèce, culture etc alors pourquoi ne pas remontrer le sénat, la capitale, une Leia rayonnante comme sénatrice qui finit en désillusion en voyant l'arrivé d'une nouvelle armée qui a comme doctrine celle de l'empire , pourquoi ne pas voir un Han Solo apaisé aussi je conçois que le fait que leur fils soit devenu un sith soit une chose dur à supporter mais ils ne savent même pas se qu'il devient depuis tout ce temps et la première scène est totalement mal foutu comme scène d'introduction car on voit direct cette ordre attaquer une planète et un Kylo Ren en mode dark on se demande mais qui sont-ils ?? Pourquoi ils font ça ?? Pourquoi on ne voit pas la république etc ?? Le contexte est mal traduit et surtout il n'y a pas de référence à la joie , au bien être procurer par la fin de l'empire c'est ça qui est gêner on a l'impression que l'empire n'a jamais été défait et que la république en 30 ans n'a jamais été restaurer alors que logiquement sa devrait être le cas ..

Et oui aucune référence à la prélogie dans cette postologie et c'est dommage vu les symboles forts qui auraient pu permettre à la postologie d'être un mix des deux là j'ai l'impression de voir un remake de la TO mal dégrossis ..
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 27 Fév 2020 - 12:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve au contraire que c'est un très bon démarrage. ça choque le public, ça pose des questions, ça casse l'idée qu'on ait pu se faire du scénario post-6 de voir la répu en déroute, Leia et Solo séparés (après tout, ils ont pas grand chose de commun), Luke disparu, pas d'ordre Jedi et un néo-Empire menaçant, mené par le fils de Leia en guerre contre sa mère.
Pour avoir revu le 7 récemment. Les 5 premières minutes : whoaaaa.

Le principal défaut que je trouve, hormis le calque de la trame du 4 dès qu'on arrive à Jakku (qui pour moi est une aberration, il y a vraiment autre chose à foutre que de perdre un droid avec une info stratégique dans une planète désertique et aller faire péter une étoile noir ter), c'est qu'il faut se palucher l'UE pour comprendre la logique.
J'aurais aimé que la chute de Leia soit expliquée dans le film (et pas dans un bouquin): un dialogue, un holo d'actualité, un flash-back. Qu'on ait un poil de contexte sur la NR (sans devoir se taper les bouquins) : le fait que c'est pas en gagnant une bataille qu'on gagne la guerre, que l'Empire a résisté, l'histoire des capitales qui changent, le sort de Coruscant. ça peut s'expliquer en moins de 5 min.
Et même Jakku et ses conséquences (faut encore lire un bouquin).
Ce sont des infos qu'on aurait dû découvrir tout au long du film. C'est une trame d'écriture portant classique:
Intro : telle situation.
Et on découvre comment on est arrivé là au fur à mesure que l'histoire avance et que l'univers s'ouvre.

Le problème, c'est d'avoir voulu plagier le 4 et du coup dénaturer les films. Quand tu prends la postlo dans son ensemble : films, série, bouquins, comics, ça tient très bien la route. C'est interessant, c'est pas mal foutu.
Sauf que les films se suffisent pas à eux mêmes. Pour les comprendre et les apprécier, faut lire l'UE. Et ça, c'est raté.

Quand je pense que pour comprendre que Palpy sort pas de nulle part avec sa flotte, faut lire un comics sorti en 2015, une trilogie de romans, faire attention à certains dialogues du 7 et 8, et j'en oublie certainement.

Je comprends pas la logique, ils pondent un univers interessant en UE, avec une histoire qui tient la route et n'arrivent pas à la transposer au niveau film, se contentant de faire un plagiat (et j'ai pas d'autre mot) du 4. Alors qu'ils ont du contenu (et dès le départ) pour nous proposer un truc cohérent, intéressant et justifié.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Dagon » Jeu 09 Avr 2020 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de revoir plusieurs fois Le Reveil de la Force et c'est pour moi probablement le meilleur film de la Postlogie.

Pour du Star Wars il est très sombre, très noir : Les StormTroopers enfin efficaces et meurtriers, le seuil Jedi existant ayant disparus sans laisser de trace, le Premier ordre qui en une seule et unique attaque élimine les fondamentaux de la nouvelle république, Han Solo qui est assassiner par son propre fils de manière absurde et cruelle, Leia toujour en guerre trente ans après ,la paix qui au final n'est jamais revenus dans la galaxie, les vaisseaux impériaux en ruines sur la planète desertique de la demoiselle.

Bref c'est pas la joie et cela pouvais annoncé un virage plus sombre et plus mature de la saga mais il n'en est rien.
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar kianynou » Ven 01 Mai 2020 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Hello tout le monde,

Avec ma chérie on se refait tous les Star Wars et hier c'était le tour du VII.

Cela fesait longtemps que je ne l'avais pas vu, je me disais que les défauts allaient mieux passer avec le temps, comme pour le I et le II.
Hélas non. C'est un peu comme le IX, il y a quelques bonnes choses mais qui sont totallement effacées par des trucs immondes.

Tout d'abord, la VF, je crois bien qu'avant je l'avais vu enVFQ et c'est triste à dire mais elle est bien meilleur que la VF. J'étais content d'etendre Ford avec son doubleur habituel mais alors il y a des aberrations dans ses lignes de dialogues, c'est tout simplement horrible.

Ensuite, j'ai revu le VI il y a 3 jours, la fin c'est la fête dans toute la galaxie et là ça commence en quelque chose similaire au IV où en gros des Rebelles (Resistances) se font dézinguer par l'Empire (Premier Ordre). Je suis désolé mais non, ça ne passe pas, c'est encore plus aberrant quand on regarde les films à la suite. Cela manque cruellement de mise en place. (et je ne vais pas parler pour la enième fois de la lourdeur de revoir des rebelles-bis et empire-bis quand on voit toute la saga à la suite)

-Le côté complètement cheaté de Rey explose encore plus à l'écran. Anakin premier épisode utilisation de la Force assez subtil où ça s'apparente à la chance. Luke dans le IV, il galère à parer les tir de la petite boule alors qu'il a un mentor avec lui. Rey dans le VII ? La persuasion, sans avoir vu quelqu'un le faire avant. Attire le sabre, sans avori vu quelqu'un le faire avant. La méditation de combat, sans avoir vu quelqu'un le faire avant.
Côté pilotage, ho ben elle a jamais piloté de vaisseau aussi gros que le Faucon donc on va la faire vite fait galérer à décoller mais alors une fois que c'est fait elle passe tranquille dans les ruines du Star Destroyer et elle fait une manoeuvre magnifique pour permettre à Finn de tirer avec une tourelle à moitié pétée.... Ha oui et le tout sans copilote. Vraiment Han et Lando sont vraiment des putains de brêles d'avoir besoin d'un copilote... :roll:
Voilà voilà, et certains arrivent encore à la défendre dans ce film...

-L'absurdité de starkiller, là on prend vraiment les gens pour des gogols sans la moindre culture. Besoin d'un soleil pour se charger, oui ok alors vous avez fait comment pour la charger la première fois ? Deux soleils dans le système ? Ok pourquoi pas ? Mais dans ce cas vous faites quoi une fois que vous la rechargé avec le deuxième soleil ? Vous l'abandonner pour en construire une nouvelle ?
Ah oui et une fois qu'elle est détruite ça recréé le soleil qui a été absorbé, logique, t'absorbes un soleil du coup quand c'est détruit ça refait un soleil. :roll:

-Des petits points en vrac:
Toujours du mal avec le manque de charisme de Hux, il surjoue tellement dans son discours hitlerien que ça fait plus de la peine qu'autre chose.
Il y a peut être plus subtil pour montrer que Poe est un bon pilote que le faire dézinguer une demi douzaine de Tie plus une dizaine de trooper en 3 secondes.
Ah un moment, "ho il y a la République", il y aura peut être des alliances et intrigues entre eux et la Résistance, deux secondes après "Ho il n'y a plus de République", cool du coup maintenant ça sera bel et bien Rebelles vs Empire, chouette ça me manquait après 3 films, j'en redemandais. :x
Le hasard, une maladie de la postlogie, la chance que le Faucon soit sur Jakku, la chance que Solo soit pas très loin, la chance qu'ils aillent chez Maz et que ce soit elle qui ait le sabre de Luke, la chance que R2 trouve Luke pile quand ils ont gagné, la chance que le sol se fracture pile entre Rey et Ren à la fin, la chance que le trooper qui récurait les chiotes connaissent les plans de Starkiller... Bref, la chance c'est cool.

Bon, il y a quand même quelques points positifs. Le début est assez bien, c'est un repompé du IV mais au moins il est assez bien fait. Jakku, est pas térrible mais les carcasses de Star Destroyer et des TB-TT rendent vraiment bien, et racontes quelque chose. Cela fait chaud au coeur de revoir Leia et Solo. Snoke est aussi plutôt intéressant et très mystérieux, on sent qu'il est différent de l'Empereur.(dommage que le VIII ne respect pas le personnage)
Je crois que c'est tout, je suis pas ultra fan de Ren dans celui-ci, autant après vraiment il est vraiment intéressant, autant là bof je trouve.

Je voudrais conclure en parlant de Finn. En y réfléchissant je trouve vraiment que le personnage avait un énorme potentiel et qu'au final il est gâché.
Déjà, je trouve qu'il quitte trop vite le Premier Ordre, je trouve que ça aurait été pas mal de le voir changer de philosophie plus lentement, voir même qu'il ne soit pas seul dans ce cas, ça nous aurait permis de voir le PO en interne au bas de l'échelle.
Bon ils ont fait le choix de le faire direct déserter, soit, mais je ne ressent pas l'endoctrinement depuis l'enfance, il fait le clown comme si c'était un péquin lambda croisé au coin de la rue. On ne ressent pas le côté "ancien stormtrooper".

Voilà c'est tout pour moi, avant je trouvais que c'était le moins pire de la postlo mais là sans avoir revu le VIII et le IX je le metterai plutôt bon dernier.

Hâte de voir le VIII ce soir :paf:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mai 2020 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Côté pilotage, ho ben elle a jamais piloté de vaisseau aussi gros que le Faucon donc on va la faire vite fait galérer à décoller mais alors une fois que c'est fait elle passe tranquille dans les ruines du Star Destroyer et elle fait une manoeuvre magnifique pour permettre à Finn de tirer avec une tourelle à moitié pétée.... Ha oui et le tout sans copilote. Vraiment Han et Lando sont vraiment des putains de brêles d'avoir besoin d'un copilote... :roll:


"C'est un peu compliqué sans copilote"

Sinon, je ne le dirais jamais assez mais le Faucon peut très bien se piloter sans copilote, c'est juste un peu plus compliqué.
Comme les avions quoi...

kianynou a écrit:-L'absurdité de starkiller, là on prend vraiment les gens pour des gogols sans la moindre culture. Besoin d'un soleil pour se charger, oui ok alors vous avez fait comment pour la charger la première fois ? Deux soleils dans le système ? Ok pourquoi pas ? Mais dans ce cas vous faites quoi une fois que vous la rechargé avec le deuxième soleil ? Vous l'abandonner pour en construire une nouvelle ?
Ah oui et une fois qu'elle est détruite ça recréé le soleil qui a été absorbé, logique, t'absorbes un soleil du coup quand c'est détruit ça refait un soleil. :roll:


Non, je ne pense pas qu'ils ont pris les gens pour des gogoles. Maintenant, je pense que de ton côté, t'as oublié la notion de métaphore derrière tout ça.
D'ailleurs en passant, qui ne nous dit pas que StarKiller ne soit pas capable de se mouvoir ?
Bref...

kianynou a écrit:Le hasard, une maladie de la postlogie, la chance que le Faucon soit sur Jakku, la chance que Solo soit pas très loin, la chance qu'ils aillent chez Maz et que ce soit elle qui ait le sabre de Luke, la chance que R2 trouve Luke pile quand ils ont gagné, la chance que le sol se fracture pile entre Rey et Ren à la fin, la chance que le trooper qui récurait les chiotes connaissent les plans de Starkiller... Bref, la chance c'est cool.


"Dans mon expérience, rien n'est jamais du à la chance"

Bon allez, j'avoue qu'il y a des trucs too much. Mais bon...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kianynou » Ven 01 Mai 2020 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:"C'est un peu compliqué sans copilote"

Sinon, je ne le dirais jamais assez mais le Faucon peut très bien se piloter sans copilote, c'est juste un peu plus compliqué.
Comme les avions quoi...


Je veux bien croire que le Faucon puisse être piloté sans copilote, mais je ne peux pas croire qu'il puisse être piloté aussi bien qu'avec un copilote dans ce cas là.

Que Han qui est un pilote TRES chevronné (et un des meilleurs) le pilote seul, why not, ça ne serait pas choquant, mais ça n'est jamais montré à l'écran. Il a fallut que la première personne qui le pilote seule soit la bouseu du coin qui n'a jamais piloté de vaisseau de cette taille (on a même du mal à la croire quand elle dit qu'elle a déjà piloté vu la gueule de Jakku et son statut social) qui le pilote exactement comme un pilote chevronné.

Non désolé pour moi ça ne passe pas, surtout combiné avec son côté pété niveau Force, ça fait juste beaucoup trop pour moi.

DarkNeo a écrit:Non, je ne pense pas qu'ils ont pris les gens pour des gogoles. Maintenant, je pense que de ton côté, t'as oublié la notion de métaphore derrière tout ça.
D'ailleurs en passant, qui ne nous dit pas que StarKiller ne soit pas capable de se mouvoir ?
Bref...


1 - si Starkiller pouvait se mouvoir il faudrait de sacré réacteurs qui consommeraient probablement autant que pour tirer.
2 - les réacteurs seraient visible vu la taille du "véhicule".

Je comprend bien la notion de métaphore avec la reformation du soleil, mais faut quand même que ça reste crédible. Pour quelque chose de spirituel ça passe, par exemple, quand les Jedi perdent leur corps quand ils deviennent des ghosts, ça passe, car la Force toussa, mais là c'est du palpable, perso ça me fait tiquer.

Après, j'avoue que l'histoire du soleil qui se reforme m'était passée complètement au dessus lors des premiers visionnages donc bon.

DarkNeo a écrit:"Dans mon expérience, rien n'est jamais du à la chance"

Bon allez, j'avoue qu'il y a des trucs too much. Mais bon...


Oui c'est l'argument qui est souvent ramené, mais tu remarqueras que c'est quand même pour les seuls films où cette notion de bol est omniprésente et souvent avancé comme point noir/ridicule. Je n'apprécie pas RO et pourtant j'ai pas cette sensation de bol à outrance.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mai 2020 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:1 - si Starkiller pouvait se mouvoir il faudrait de sacré réacteurs qui consommeraient probablement autant que pour tirer.
2 - les réacteurs seraient visible vu la taille du "véhicule".


Ils étaient pas très visibles sur les Etoiles de la mort non plus... :whistle:
Sinon, y'a une planète dans l'UEL qui s'appelait Zonama Sekot et qui pouvait voyager à travers l'espace. :neutre:
Y'a ptet un autre moyen de propulsion hein. (Mais bon, on risque de dériver vers Star Trek là... :paf: )
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Mai 2020 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

kianynou a écrit:Oui c'est l'argument qui est souvent ramené, mais tu remarqueras que c'est quand même pour les seuls films où cette notion de bol est omniprésente et souvent avancé comme point noir/ridicule.


Non la prélogie y a souvent droit aussi comme reproche. On l'accepte beaucoup plus facilement de nos jours car la prélogie existe depuis un moment, on n'a plus cette sensation d'ajout à ce qui existe déjà et qui le contredit. Qui sait, dans 20 ans la postlogie sera aussi utilisée en argument de la merveilleuse thèse "Star Wars c'était mieux avant".
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Fyris » Ven 01 Mai 2020 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
kianynou a écrit:1 - si Starkiller pouvait se mouvoir il faudrait de sacré réacteurs qui consommeraient probablement autant que pour tirer.
2 - les réacteurs seraient visible vu la taille du "véhicule".


Ils étaient pas très visibles sur les Etoiles de la mort non plus... :whistle:
Sinon, y'a une planète dans l'UEL qui s'appelait Zonama Sekot et qui pouvait voyager à travers l'espace. :neutre:
Y'a ptet un autre moyen de propulsion hein. (Mais bon, on risque de dériver vers Star Trek là... :paf: )


Comparé une planète consciente et sensible à la force et la pire aberration technologique de la saga :perplexe:

Quoique en continuant à piller l'UL on peut justifier le PO/FO, ils ont une Forge Stellaire, comme celà pour l'épisode X le troisième ordre pourra aussi l'utiliser se refaire une flotte de la mort et Palpatine l'immortel pourra cloner une armée de Dark Rey Starkiller. :x
Modifié en dernier par Fyris le Ven 01 Mai 2020 - 21:48, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 01 Mai 2020 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Comparé une planète consciente et sensible à la force et la pire aberration technologique de la saga :perplexe:


Désolé mais une planète qui se déplace toute seule, c'est pour moi aussi dingue si ça doit l'être que Starkiller.
Donc, y'a pas de quoi être :perplexe: (en tout cas moi, je pars du principe que Star Wars peut s'affranchir de certaines règles établies dans les autres oeuvres s'il y a une explication donnée : et c'est le cas à chaque fois... enfin sauf dans TROS qui se croit intelligent en nous balançant un dialogue foireux sur la manoeuvre Holdo...)

Mais je vais m'arrêter là. Je sens que ça va partir dans le HS dans pas longtemps.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Lun 25 Mai 2020 - 20:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Aujourd'hui, j'ai revu ce film que je considérais être le moins bon de cette postlogie (et le re-visionnage l'a confirmé).

Je ne vais pas évoquer tout ce qui me déplaît, mais il y a quelque chose qui m'a frappé lors ce re-visionnage : je trouve qu'il y a trop de hasards au début du film sur Jakku. Sur la même planète paumée, on retrouve à la fois le seul mec qui sait où se trouve Luke, le voleur (indirect certes) du Faucon Millennium et Han Solo qui passait par là avec Chewbacca (ils croisent la route de Rey et Finn quelques minutes après qu'ils aient décollé de Jakku). Et c'est encore pire si on prend en compte The Rise of Skywalker, car en plus de tout ça, il y a aussi la petite-fille de Palpatine sur cette planète ! BB-8 aurait pu croiser la route de n'importe qui, mais c'est sur la p'tite fille de Palpy qu'il tombe. (Mais bon ça ils l'avaient pas anticipé à l'époque...)

C'est pas grand chose mais je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de hasard, de personnages et d'intrigues qui se regroupent autour de Jakku.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 25 Mai 2020 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La chance est inhérente à la saga, R2 et C3P0 se font récupérer par Luke, fils de Dark Vador, le seul a connaitre l'existence de Ben Kenobi.

Critiquer sur ça n'est pas honnête, c'est le "destin" propre à l'univers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 25 Mai 2020 - 21:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui, c'est un truc inhérent à la saga. Tant que c'est pas trop "gros", y'a pas de souci.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Lun 25 Mai 2020 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:La chance est inhérente à la saga, R2 et C3P0 se font récupérer par Luke, fils de Dark Vador, le seul a connaitre l'existence de Ben Kenobi.
Critiquer sur ça n'est pas honnête, c'est le "destin" propre à l'univers.

Et alors ? On peut ne pas aimer quelque chose qui est propre à la saga. Je ne prétends pas parler objectivement, j'ai bien précisé que c'était mon avis et mon ressenti. Et c'est un détail que je relève, un truc qui m'a "interpellé" et j'ai voulu en faire part. Mais c'est loin d'être le défaut principal du film. Je ne résume pas les défauts du film à ça.

Et la situation n'a pour moi rien de comparable. Oui c'est un hasard que les Jawas qui ont capturé R2 passent chez les Lars, mais ce n'est pas un hasard que Luke soit sur cette planète. R2 est sur Tatooine car il cherche Obi-Wan Kenobi, et que ce dernier est là pour veiller sur Luke.

Là BB-8 se retrouve sur une planète pour y chopper les infos de Lor San Tekka. Il croise au passage la petite-fille de Palpatine, qui comme par hasard a été abandonnée sur la même planète que le seul mec qui sait où se trouve Luke. Et ils s'enfuient à bord du Faucon Millennium, qui était aussi là par pur hasard. Et au moment de cette fuite, devinez qui passait à proximité de la planète au même moment ? Han Solo, le proprio du Faucon !

Sur Tatooine, R2 est là pour retrouver Obi-Wan qui veille sur Luke. Les personnages ont tous une raison d'être là. Là sur Jakku, c'est juste des hasards, des persos importants qui se trouvent tous au même endroit sans raison.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar kianynou » Lun 25 Mai 2020 - 22:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui cette chance c'est vraiment un truc qui est malfoutu dans le 7 et le 9 je trouves. J'ai pas trouvé ça flagrant dans le 8 par contre.
Comme tu l'as dit, la petite fille de palpy, le faucon et un gars de la résistance se trouvent sur Jakku. Ils en partent et pof 30 secondes après un Han Solo sauvage qui passait par là les captes.
Ils vont chez Maz et ouf elle a le sabre de Luke.
La chance que le nettoyeur de chiottes de Starkiller est mémorisé les plans.

Il y a toujours eu une notion de chances dans SW mais là ce n'est pas subtil.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations