Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Wy Comet » Jeu 17 Déc 2015 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

khaynn2112 a écrit:Si aucun des anciens n'apparaissaient on croirait presque à un reboot de la license


C'est fondamentalement un reboot/remake, comme ça a été le cas dernièrement pour toutes les licences à succès des années 80. Sauf que dans le cas de Starwars c'était totalement inavouable (les gens auraient hurlé à une telle annonce) donc c'est déguisé en suite.
Wy Comet

 
 

Messagepar titinet16 » Jeu 17 Déc 2015 - 2:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Personnellement j'ai beaucoup aimé.

Bien sûr on se pose beaucoup de questions que je ne répéterais pas car déjà dites dans les post d'avant. Le souci est que le film dure 2 heures et qu ils ont eu des priorités. Si nous avions eu les réponses à toutes nos questions le film aurait duré 6 heures. :D
On retrouve ce que j'avais aimé dans la trilogie et surtout han, leia et chewie . C'était sympa de les revoir. Le scénario tient debout et j'ai trouvé un bon équilibre entre les scènes d'action et le reste.
Côté négatif : trop peu de capitaine plasma et la BO de John Williams qui ne m'a pas fait frissonne.

J'ai beaucoup plus apprécié que les films de la posologie. En plus mon fils de 13 qui était avec moi m'a dit à la fin du film "c'est de la bombe ce film".
Bon vivement dans quelques jours que je revienne avec madame le voir. :D
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar Dark Side » Jeu 17 Déc 2015 - 2:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit:J'ai lu toutes les critiques sur ce topic et il se dégage des idées communes que je vais tenter de rassembler sans spoiler, avec ma subjectivité :)

- Déjà on a aimé car c'est star wars. (logique sinon on serait pas là)
- personne trouve quelque chose à redire de la prestation d'Harisson Ford
- le plan final a marqué une bonne majorité des gens
- la grosse majorité des gens ont bien aimé BB8 et Rey. (Peut-être un peu moins pour Finn)
- Le personnage secondaire de Poe Dameron à fait des fans
- Le personnage de Kylo Ren divise, soit on adore soit on déteste
- Carrie Fisher n'est pas la meilleure actrice du film
- Le film n'expose pas assez la situation géopolitique des faits s'y déroulant
- Captain Phasma déçoit....
- Le film est beaucoup trop inspiré de ANH
- Le visuel est réussi
- John Williams a décu et la BO ne restera pas dans les mémoires
- La superarme tout le monde s'en fout comme des planètes qu'elle détruit
- Tout le monde veut voir la suite


Si je puis ajouter une petite remarque d'un point négatif en passant... :siffle:
Ce qui m'a également énormément déçu c'est le peu de mysticisme dans ce film... ce qui est fort regrettable pour un film s'appelant le Réveil de la Force. C'est pas avec une phrase bateau du genre élu côté obscur, les jedi. Tout est vrai" qu'on crée cette ambiance. Pour cela on avait besoin de:
- une musique adéquate (la seule que je trouve adéquate est la musique de fin sur Skellig
- de lieux dégageant une atmosphère mystérieuse
- d'un peu plus que d'une jeune pilleuse découvrant tout d'un coup qu'elle a plein de pouvoir.

Pour créer cette ambiance ils auraient du (selon mon humble avis) s'inspirer de SWTOR. Je me souviens surtout de mon arrivée sur VOSS où le mysticisme et la force se faisaient sentir.
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar khaynn2112 » Jeu 17 Déc 2015 - 2:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

et sinon j'espere qu'on saura pourquoi Kylo Rent porte un masque à l'origine, puisqu'apparemment tout le monde sait qui il est dans la resistance, et qu'il
Spoiler: Afficher
le retire sur demande, pour meme se battre sans apres
.
Le casque de Vader avait un sens, pour les Stormtrooper aussi y'a un sens, ici .... c'est pas clair !
khaynn2112
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Gabriel » Jeu 17 Déc 2015 - 2:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de voir le film hier à 10h45. Ce que je peux en dire, c'est que j'ai beaucoup aimé. Je dois même dire que la première moitié de l'histoire m'a scotché, j'en venais à me dire "ça risque de devenir mon star wars préféré". Je pense en tout cas qu'il risque d'être dans mon top 3. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, j'ai un large faible pour les premiers épisodes de chaque trilogie, car ils ont chacun une capacités d'introduire un nouvel univers, tout en permettant au spectateur de le laisser avec peu de réponse (encore que ici j'ai presque eu trop de réponse).
Je trouve dommage que certains critique
Spoiler: Afficher
la possibilité de stopper un tir de blaster par la force. Quand J.J. refait du star wars, on va l'accuser de faire un remake, quand il apporte de réelle innovation et détails assez "osé", on va dire "ça n'a pas de sens".
Je pense donc qu'il est un peu dommage de limité le film à ces quelques détails. Autre détails que je n'ai pas compris dans les critiques, c'est le fait de dire "aucun thème marquant" est-ce qu'on a vue le même film? Le thème de Finn et celui de Rey distillé ça et là dans le film me les ont laissé dans l’oreille. Et comment pouvez comparer le caractère mémorable d'une bande original pour un film vue dans la journée face au 6 derniers films que vous avez regardé peut-être 100 fois? Un peu de logique ;)

BB-8 est vraiment génial pour faire passer des émotions. Je suis agréablement surpris par le travail d'iconisation des éléments de star wars. Le film transpire d'un amour immodéré pour le matériel de base. En cela le film ne pouvait pas être réalisé par Lucas, car il n'a pas le même ressentie qu'un "fan de base". Malgré tout J.J. ne nous a pas fait qu'une simple fan-fiction à 4 milliards de Dollars, il nous a offert un moment de cinéma très travaillé, très pertinente, humour, action, urgence... des choses que l'on connaissait déjà du réalisateur. Les deux seuls petits reproches que je pourrais faire au film seraient
Spoiler: Afficher
dommage de montrer aussi rapidement le boss de Kylo Ren... Un petit build up sur au moins deux films auraient pût être cool.


PS: autre critique que je ne comprend pas
Spoiler: Afficher
le combat avec Kylo Ren et Finn puis Rey. Kylo Ren à clairement pris un tir de blaster et saigne abondamment. Il "douille sa maman" et est donc CLAIREMENT affaiblit à se taper la hanche pour contenir la douleur. En quoi c'est gênant de le voir galérer face à nos deux jeunes héros? D'ailleurs Rey nous a montré que, clairement, elle savait déjà se battre avec son batn de bois. Donc avec un sabre laser pourquoi pas! Pour Finn il a eu un petit entrainement avec le Storm Trooper, ça peut tout à fait se tenir


Et puis au final, à un moment il faut savoir lâcher prise face à ce genre de film. Ne pas attendre le film du siècle, juste un beau film qui nous fait voyager et nous demander "et si...". Il est encore bien trop tôt pour savoir quel impact aura le film sur nous même, la pop-culture et l'histoire du cinéma.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 2:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après deux ans d'attente j'ai enfin pu voir ce septième épisode comme la grande majorité d'entre vous, et le moins que je puisse dire, c'est que le bilan est mitigé.

Alors pour commencer, si vous vous attendez voir un film de science fiction, de l'action ou du Star Wars à l'ancienne. Ce film est fait pour vous car il y a tout ce qu'il faut. Sur ce plan là c'est incontestable. Même si il y a des similitudes flagrantes avec ANH, je n'ai pas eu le sentiment de voir un remake. Les anciens personnages sont top (quoique C3PO....) et la dernière scène avec Luke à la fin je ne la trouve pas execptionelle perso.. C'est un Star Wars réussi.
Les personnages sont vraiment drôles et attachants. Je suis assez d'accord avec la majorité d'entre vous sur les points positifs, je ne vais pas m’étayer la dessus.

Par contre, en tant que Star Wars Episode VII, le premier d'une nouvelle trilogie qui lance une nouvelle génération, le film est clairement décevant et pas à la hauteur de l'apport qu'on apporté ses prédécesseurs. La saga est la source, la base qui sur laquelle on à puisé pendant 30 ans pour créer et former tout un univers. Jusqu'à présent, chaque film Star Wars est venu avec un apport qui à enrichi l'univers, que cela soit au niveau des concepts (la Force, les Jedi, le côtéobscur/ les Sith, les midicholoriens, la règle des deux etc), de l'environnement (planètes diverses et variées et surtout ORIGINALES), les vaisseaux (nette distinction entre ceux de la prélo et de la trilo), la créativité narrative et j'en passe. Mais ce nouveau Star Wars n'apporte absolument rien de nouveau et il se base sur les acquis :

- Toujours cette interminable querelle entre l'Empire et les Rebelles qui sont devenus la Résistance et le Premier Ordre. J'ai d'ailleurs trouvé que la manière de les légitimer est complètement naze et peu crédible.
- Aucune originalité dans le choix des nouvelles planètes
- Très peu d'avancement dans les designs et les nouveaux vaisseaux.
- Peu ou aucune nouvelle notions, principe ou conception qui viennent enrichir l'univers Star Wars.

Je trouve que ce film àété réalisé avant tout pour faire plaisir aux fans.
Peut-on en vouloir à Disney pour cela ? Doit-on regretter Georges Lucas ? Ces questions ne se posent pas vraiment. Star Wars représente un gros investissement mais aussi une pompe à fric pour Disney, normal que leurs choix s'oriente vers ce qui vendra le plus. Georges Lucas lui à crée cet univers, c'était SON histoire donc il faisait ce qu'il voulait avant tout.

Pour en revenir sur le film, j'ai aussi trouvé que tout se déroulait trop vite, on a à peine le temps de respirer, c'est beaucoup plus dynamique que n'importe quel Star Wars et je trouve pas ça vraiment très positif.

J'ai encore certaines choses à dire mais il est plus d'1h45, j'ai envie de me reposer :D
Je vais donc terminer sur les nouveaux personnages :

Finn je le trouve très bien, très cool, marrant, attachant, sincère. Bref mon personnage préféré dans cet épisode. Poe aussi était super. Venons en maintenant aux deux principaux : Kylo et Rey.

Le deux personnages ont une histoire, un passé très intéressant, captivant et on a envie d'en savoir plus sur eux.
Kylo Ren, déjà rien qu'en lisant les rumeurs et les bandes d'annonces, je disais que ce type avait l'air d'être un psychopathe, mais après avoir vu le film, effectivement on dirait vraiment un schizophrène. Je trouve que le personnage à été très très mal introduit, quel gâchis !Tout commence très bien, au début dans le village sur Jakku, il a l'air menaçant et imposant devant le vieux LST. Mais ensuite, on voit clairement que ce personnage manque de charisme et de personnalité. Lorsqu'il a enlevé son casque, la salle a rigolé ! Il faisait plus "victime" que méchant mais ça c'est autre chose. Lorsqu'il pleurniche devant Snoke après avoir été résisté face à Rey "Elle est forte dansla force blablabla", lorsqu'il se plaint devant le masque de Vador, lorsqu'il s'énerve execessivement tel un enfant qui à perdu son jouet et qui casse tout.. Non vraiment c'est raté ! Et je ne parle pas de son humiliation à la fin ! On est clairement devant un gros ado qui fait sa crise, c'est incroyable !
En ce qui concerne Rey, non maintenant j'en suis sûr, c'est elle l'Elue. :paf:
La fille qui charbonne comme une esclave sur Jakku depuis son enfance mais qui sait tout faire. Piloter des vaisseaux, maitriser la Force, se battre au sabre-laser en HU-MI-LIANT un initié ! Je vous le dis, elle n'a pas besoin de formation Jedi ! Les premiers duels d'Anakin et de Luke contre les Sith paraissent ridicules face à la grande Rey ! :jap: :pfff:

On dirait qu'il ont du faire avec des personnages dont les bases était déjà établies mais on a du les adapter à un scénario qui ne correspondait pas forcément à l'idée qu'on avait d'eux au départ.

Je ne peux pas donner plus de 3/5 a ce film :neutre:


Je pense qu'après plusieurs visionnages, l'enthousiame aura beaucoup diminué
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Blob » Jeu 17 Déc 2015 - 2:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

khaynn2112 a écrit:et sinon j'espere qu'on saura pourquoi Kylo Rent porte un masque à l'origine, puisqu'apparemment tout le monde sait qui il est dans la resistance, et qu'il
Spoiler: Afficher
le retire sur demande, pour meme se battre sans apres
.
Le casque de Vader avait un sens, pour les Stormtrooper aussi y'a un sens, ici .... c'est pas clair !


Il faut vraiment que vous compreniez qu'il est complètement fou. Il pourrait se vêtir d'un entonnoir sur la trombine, ça n'aurait ni plus ni moins de sens. Il est fou à lier, et c'est pour ça qu'il porte un masque. Il a probablement une raison qui lui paraît très bonne mais qui n'a aucun sens pour quelqu'un qui est clair d'esprit. Du genre "porter un masque c'est cool".

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 1:58) :

Gabriel a écrit:PS: autre critique que je ne comprend pas
Spoiler: Afficher
le combat avec Kylo Ren et Finn puis Rey. Kylo Ren à clairement pris un tir de blaster et saigne abondamment. Il "douille sa maman" et est donc CLAIREMENT affaiblit à se taper la hanche pour contenir la douleur.



Spoiler: Afficher
Tu n'as vraiment pas compris le personnage de Kylo Ren. On ne se frappe pas une blessure pour contenir la douleur. Il se frappe pour se faire mal. Car il kiffe, qu'il est complètement fou et que ça fait monter la haine et la frustration en lui et donc ça le rend plus fort dans le Dark Side. Il est frustré de s'être fait tirer dessus par un grand singe muni d'une arbalète. Il se frappe sa blessure pour se punir et se faire mal, car il est totalement cinglé.


D'une manière globale, arrêtez d'essayer de comprendre le personnage de Kylo Ren en analysant rationnellement ses actes. Il n'est pas rationnel, c'est un malade mental. Kylo Ren est une cocote minute.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar dusse6 » Jeu 17 Déc 2015 - 3:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, c'est mon tour!

Le premier truc, c'est qu'il va me falloir le revoir quelques fois pour émettre une vrai critique. Je ne sais pas comment font les critiques professionnels pour se contenter d'une seule séance pour pondre des trucs super organisé.

Les premiers points qui me viennent en tête, c'est que le film est très beau visuellement et que les acteurs sont tous excellents, sans aucune fausse note.
J'ai beaucoup aimé aussi le retour à des décors réels. Tout ce qui se passe à l'écran semble réel et ça aide forcément à l'immersion du film, là où, par exemple, il était difficile d'accepter les décors de Kamino comme réels. Alors c'est sûr qu'il y a sans doute moins de variété que dans la prélogie, mais à titre personnel, je préfère cet aspect-là. Je me demande d'ailleurs comment ils vont gérer cela dans les deux suites, parce que JJA impose quand même sa patte sur l'ensemble de la trilogie.
Le comique est bien géré, que ce soit avec Finn (merveilleux acteur), BB8 ou C-3PO.

J'ai été peu marqué par la musique et je pense que c'est certainement la bande-son la plus faible des 7 films. Mais en soi, c'est pas si grave.

Dans les trucs qui me font plus tiqué, c'est finalement l'absence de scènes fortes
Spoiler: Afficher
(hormis évidemment la mort de Han)
. J'ai pas l'impression qu'a posteriori, on gardera beaucoup de scène en tête. Tout s'enchaîne vite, le film laisse peu de temps aux expositions, aux dialogues. Deux exemples de cet empressement du film :
Spoiler: Afficher
la découverte des pouvoirs de Rey qui va à une vitesse supersonique et les voyages en hyperespace qui durent quelques secondes
. A titre personnel, ça me manque, tant pour la situation géopolitique, comme dit par d'autres que pour des raisons d'attachements aux personnages. Et il y a quand même beaucoup de trucs qui ne sont (pour l'heure?) pas expliqués, du genre :
Spoiler: Afficher
qui est le personnage joué par Max von Sydow et qui possède la carte (et pourquoi?), comment Maz Kanata a-t-elle obtenu le sabre-laser de Luke? pourquoi C-3PO a un bras rouge? comment Poe a-t-il quitté Jakku? si c'est si facile de retrouver les vaisseaux ou les droids, comment BB8 parvient-il systématiquement à s'échapper?
. Bon, je ne prétends pas que tout doit forcément être expliqué, mais là je sais pas, j'avais quand même bcp de questions sans réponse pendant le film. Je pense en avoir oublié dans ma liste d'ailleurs.

Dans le peu de scènes fortes dont je parlais, j'inclus les bastons spatiales qui ne cassent pas trois pattes à un canard, comme c'était le cas dans TPM, ce qui est quand même dommage pour un SW. Et le duel au sabre-laser sera aussi dans le bas de classement des duels de la saga, mais ceci peut s'expliquer par le scénario et on espère avoir du mieux dans les prochains.

Par ailleurs, c'est vrai que l'ensemble manque quand même d'originalité: on retombe dans
Spoiler: Afficher
un membre du clan Skywalker qui est passé du côté obscur, dans une guéguerre Empire-Rebellion, dans une nouvelle forme d'Etoile de la Mort qu'il convient de détruire, dans des plans à l'intérieur d'un droid qu'il faut amener ailleurs, dans un vieux maître jedi qui vit en ermite à l'autre bout de la galaxie et qu'on va appeler en renfort
. Mon pote, qui est moins fan de SW que moi, à la sortie du film, il me disait: bon ben ils ont pris tous les ingrédients et ils ont appliqué la recette. Je trouve à ce titre que Maz Kanata aurait mérité d'être davantage approfondi, elle a un bon potentiel. J'espère la revoir du coup dans les prochains épisodes.

Je me rends compte que ma critique met plus l'accent sur les aspects qui m'ont déçu que sur les points positifs. Je ne rejette pas le film pour autant, mais j'attends de voir où tout cela va nous mener avec les suites pour que ça ne fasse pas pièce rajoutée, comme j'en ai un peu la sensation là. En terme de mythologie, le film n'apporte pas grand-chose, si ce n'est que cette fois
Spoiler: Afficher
le fils tu le père, ce qui est intéressant d'un point de vue freudien et sur les horizons nouveaux que ça peut apporter par la suite.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 3:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjours a tous

Alors premierement j'ai asser bien aimer le film je trouve que c'est un SW qui s'inscrit dans les film de notre epoque

Pour kylo ren je pense qu'il porte un masque pour que les gens le voie sous sont nouveaux visage et que tous le monde oublie ce qui l'etait avant.(un peut comme dark vador meme si il a pas choisit et dark sidious qui cache toujours sont visage qui ne montre pas ca vrai nature et qui garde en lui une part de mystere)
Ensuite, on sens que c'est un personnage tourmenter qui n'arrive pas a trouver ca place dans cette univers,un personnage qui a peur de ne pas etre a la hauteur de ces liens de sang avec ces ancetres (qui expliquerai ces petage de cable des qu'il echou par peur d'etre non digne de ca famille et de ca puissance.
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 17 Déc 2015 - 3:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voila j'ai vu ce film. Et que dire... Énorme !!!
Pour ma part c'est grandement réussi. Ce film n'est en rien un copié collé de l'épisode 4, les perso sont tous charismatique, mention spécial a Fin qui m'a bien fait rire, BB8 et surtout surtout...

Bon c'est un point de vue perso.

Kylo Ren qui est une pure réussite pour ma part. Le fait qu'il ne sente pas a la hauteur, qu'il se sente faible au point de se cacher derrière son masque pour instaurer de la peur. Sa rage de n’être
Spoiler: Afficher
puissant que quand il est en colère
, le fait que d'avoir
Spoiler: Afficher
tué son père ne l'ait pas fait sombrer plus profondément du coté obscur comme il espérait (je pense)
, le fait de devoir frapper sa blessure pour ressentir une douleur et donc de la haine. Ce personnage est pour moi une véritable réussite. Puis c'est le descendant quoi!!! (Ben si j'ai bien compris).

J'ai été grandement soulagé quand j'ai entendu que la république existait encore belle et bien. C'est pas grand chose mais ça fait du bien. :D

Bon pour le négatif. Pas assez de Luke(normal), pas assez de r2 et c3po, pas de cérémonie pour Han :shock: . Chewi n'a presque pas l'air touché., pas de races connues et c'est dommage (Twilek et compagnie).

Mais bon je vais m’arrêter la. Un très très bon épisode 7, un très très bon star wars... ET vivement la suite...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 17 Déc 2015 - 3:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Image


Je ne sais même pas par quoi commencer, je vous avais promis ma critique, la voici. J'ai vue pour la première fois la saga à 6/7 ans donc en 1996 et ce fut le choc, ma passion pour la saga a commencée avec la trilogie, je lisais les comics Star Wars édité dans les Titans et les Dark Horse France. Il y avait les jeux PC, les figurines, les vaisseaux micromachine... même ma peluche avait un bandeau comme les Ewoks, c'est pour vous dire.
J'attendais avec une impatiente dévorante l'épisode VII. Au moment de l'annonce j'étais sceptique car pour moi, hors UE, la saga au cinéma se terminait avec le plan de nos amis, réunis, chez les Ewoks, devant le feu, a fêter la fin de l'Empire. Peu à peu, avec les interviews de monsieur Abrams, le nouvel UE, mais et surtout le premier teaser, je fus conquise, je voulais voir le film, je voulais me laisser imprégner par la Force au cinéma, à nouveau.

Donc 14 heures, je m'assois dans le fauteuil, patientant, regardant les nombreux spectateurs, dont de nombreux enfants et puis paf le noir, l'apparition du logo de Lucasfilm, puis le " "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine" et enfin le générique, j'ai eu les yeux écarquillés, le frisson dans le dos et surtout la larme à l'oeil alors que je trouvais ridicule de pleurer pour un film et pourtant je l'ai eu ma larme. Ce fut ma meilleure séance cinéma de cette année et même des dernières années. La séance fut géniale, magique, j'avais cette impression de retrouver des amis, d'en découvrir de nouveaux et surtout de vivre une vraie aventure, je me sentais impliqué dans le film, j'étais dans le film, comme un spectre de la Force assistant aux évènements sans pouvoir rien faire à part observer le spectacle.

Spoiler: Afficher
Image


Le début du film m'a fait sourire, sincèrement j'ai eu le sourire pendant 10 minutes, même mon frère était dans le même état et ma belle soeur nous regardait comme si nous étions étranges ^^. Le texte est sympathique, il met bien en place la situation de nos héros, nous n'avons pas tous les détails, mais on sait déjà quelques petites choses qui attirent notre curiosité. Ensuite paf on voit Jakku, nouvelle planète et surtout le Star Destroyer effaçant peu à peu la planète. J'avais peur d'un début de SW sans vaisseaux et pourtant il est la et il nous impressionne. Le film nous présente le personnage de Poe, en conversation avec Lor San Tekka. J'aime bien Poe, on sent que c'est le soldat dévoué et qu'il croit en sa mission, par contre Lor San Tekka est troublant. Ses propos sur la Force sont déstabilisant car on ne s'attendait pas à voir le personnage en parler, mais c'est aussi la remarque de Kylo Ren qui perturbe. Il connait le personnage, était-ce un Jedi? Un adepte de la Force d'une autre organisation. Après tout on a les Jedi, les Sith, les sorcières de Dathomir, The One, les chevaliers de Ren et bien d'autres, donc pourquoi pas un autre groupe. Je ne sais pas trop, mais le personnage m'intrigue et sa mort ma attristée alors que je ne savais rien du personnage.
J'aime beaucoup l'introduction qui montre bien que le mal est encore présent dans la galaxie, le massacre des civils est choquant et Kylo Ren est vraiment effrayant. Sa rencontre avec Poe est géniale, j'adore comment le personnage casse le moment ou le forceux le regarde. D'ailleurs Kylo Ren arrive à effrayer simplement en vous regardant, il ne dit rien, mais il fait peur. J'adore sa manière de stopper le tir de blaster, c'est impressionnant et génial.
Le personnage de Fin transparait aussi dès le début, on se demande vraiment qui est le Stormtrooper qui ne veut pas combattre, tout comme le personnage de Rey qui nous est présenté dans de manière assez tristoune, on ne sait pas qui elle est, mais on s'attache à elle très vite.

Les personnages du récit, sont encore une fois la force du récit. Star Wars est avant tout une histoire de personnages, gentils, méchants ou neutre, ce n'est pas de la politique, des batailles et des combats de sabre, c'est l'histoire de la famille Skywalker comme l'a dit George Lucas ou monsieur Abrams, c'est l'histoire de la famille Skywalker et de leurs amis et ennemis. Ici, nous avons des nouveaux personnages qui nous sont plus proches que nous le pensons.
Poe Dameron est un personnage faisant penser à Anakin, à Han, à Quinlan Vos et tous les comiques talentueux et chanceux de SW. J'aime sa manière d'être avec les autres, le fait qu'il s'attache aussi finalement à Finn me le rend tout de suite attachant, c'est un homme au grand coeur comme ses parents dans les comics. J'aime beaucoup sa manière d'encourager Finn, sérieusement il y a un côté attachant, amical et c'est un vrai leader, le voir diriger une équipe semblable à l'escadron Rogue, c'est juste le top du top. J'adore aussi ses retrouvailles avec BB-8, comme ses actions dans la bataille finale. Je ne m'attendais pas à ça, cette manière de détruire la base Starkiller. C'est génial et impressionnant. Il est limite fou et c'est ce qui fait plaisir, on a envie de le suivre, comme le fait Finn.
En parlant de Finn, j'aime beaucoup le personnage au début, au début, j'ai eu peur que ce soit un clone. En effet dans la scène du cockpit avec Poe, il lui dit son nom, qui n'est que son matricule, on se dit mince, bon on découvre un peu plus loin qu'il s'agit d'autre chose, mais j'aime bien le fait qu'il devient quelqu'un en rencontrant Poe. Le personnage est amusant et remplace un peu Han en quelque sorte. C'est un comique qui a des repartis amusantes et qui n'hésite pas à revenir aider ses amis quand il le faut. La scène ou il voit Rey se faire emmener par Kylo est juste géniale, surtout qu'on a droit à un duel fort plaisant. La scène ou il rencontre Rey m'a fait rigoler également. Il nous apparait peut déterminé à un moment et pourtant il revient auprès de ses amis, faisant le bon choix. J'étais tristoune à la fin de le voir sur son lit, inconscient, mais le petit bisou de Rey m'a fait plaisir.
Le personnage est vraiment attachant, il est amusant, courageux, déterminé et j'espère qu'il aura d'autres moments à lui dans les prochains films.
Rey est ma nouvelle chouchoute, depuis toute gamine je voulais une femme de la Force dans les films et je l'ai enfin, après 19 ans de passion pour la saga. Rey est tout de suite attachant car on comprend qu'elle n'a peu eu une vie facile et pourtant elle ne se laisse pas mourir. Elle est débrouillarde, elle a du coeur, se débrouille pour gagner sa vie toute seule, elle a des rêves, elle aime sa famille, elle est courageuse. J'adore quand on la découvre dans le film, ce qu'elle fait ici, qui elle est. Il y a une scène qui m'a fait sourire, elle est toute bête, mais j'ai trouvée ça mignon, la voir descendre en faisant de la luge, c'est tout con, mais j'aime bien. Sa rencontre avec BB-8 est cool aussi, d'ailleurs j'aime bien sa manière de s'attacher à lui, je suis persuadée que c'est une intuition de la Force. On ne sait pas encore grand chose la concernant, mais elle est cool.
Sa manière de piloter est juste géniale, elle fait pratiquement n'importe quoi au début et pourtant c'est génial, d'ailleurs elle nous gratifie de moment magique avec le vaisseau, notamment sur le final de l'affrontement avec les deux Tie ou elle nous fait une manœuvre suicidaire mais parfaite. Elle a le côté technicien de Anakin (je ne sais pas si elle est de sa famille, mais elle a la même ingéniosité) La voir bidouiller le Faucon devant un Han qui ne comprend même pas ce qu'elle dit ^^, ou bien qui s'agite comme une adolescente quand elle parle de ce qu'elle vient de faire avec Finn. J'adore aussi sa confrontation avec Kylo durant sa captivité. On sent qu'elle a de la détermination. Pour moi c'est l'élue de la Force, ce n'est pas Anakin, c'est elle qui rétablira l'équilibre à la Force.
Elle présente de nombreux aspects de ce qui fait d'un Jedi, un Jedi. Elle s'imprègne de la Force, elle ne laisse pas la colère l'envahir, elle veut protéger les autres, d'elle-même comme du Premier Ordre. Elle a du coeur, après comme tous les Jedi ou presque, elle a le défaut de s'attacher à Finn et sa famille même (si le discours de Maz a peut-être fait son effet quand elle lui dit de ne plus penser au passé.) Elle arrive à maitriser la Force en partie même sans avoir eu un apprentissage, sauf si elle a eu des bases qu'elle a oubliée suite au traumatisme d'avoir été abandonnée. On ne sait toujours pas qui elle est réellement, quel lien elle a avec Luke, mais on ne peut que l'aimer. J'adore le dernier plan, on sent qu'elle a de la détermination et en même temps il y a ce côté enfantin, du genre "s'il te plait, vient m'aider, je ne peux rien faire sans toi."
C'est ma chouchoute, elle est attachante et je veux en savoir plus.

Image


Kylo Ren est également un très bon personnage. Déjà il me fait peur. La scène ou il interroge Poe est vraiment terrifiante comme celle ou il est simplement assis à regarder Rey. Le personnage impressionne par son masque et on voit bien qu'il impressionne les officiers jusqu'à Hux. Il est imprégné par la Force et le CO et en même temps on voit bien qu'il n'est qu'un padawan. Il a des aptitudes, sincèrement la scène du laser m'a impressionnée et pourtant j'ai lu tout ce qui faisait ou presque de l'UE en terme de romans et de comics, des jeux j'ai eu l'occasion d'en faire un paquet et j'ai vue les séries, mais sur le coup c'était vraiment impressionnant, comme quand il paralyse ses adversaires. D'habitude quand un Jedi ou un Sith fait ça, on voit le personnage pouvant bouger légèrement, mais là à part les yeux, ils sont paralysés complètement, d'ailleurs il arrive à mettre KO Rey par un simplement mouvement de main. Je trouve ça cool. Découvrir qu'il est le fils de Han et Leia, je m'y attendais sans m'y attendre, je pensais à un lien avec Luke, mais savoir qu'il se nomme Ben, c'est cool.
J'aime bien les similitudes qu'il y a entre lui et certains religieux de notre monte, à la fin du film, quand il frappe sa blessure pour se donner plus de conviction, je trouve ça réellement glauque et impressionnant. On ne connait pas réellement le personnage. On ne sait pas pourquoi il a sombré, pourquoi il vénère son grand-père, pourquoi il a massacré avec les autres chevaliers des Jedi, quel lien il a avec Lor San ou bien son lien et sa rencontre avec le Leader Suprême. Sa rencontre avec son père est bouleversante. je ne m'attendais pas à ce qu'il tue son père et pourtant ça m'a fait tilt à un moment, mais j'en parlerai plus tard. Sa manière de piquer des crises aussi est géniale. C'est encore un enfant. Maul était violent, Dooku assez noble même si le CO le fait devenir aussi vaniteux et incontrôlable que de nombreux Sith, Vador était une brutasse cosmique de génie et Palpatine un manipulateur... Ren n'est pas Sith, du moins pas pour le moment d'après les informations que l'on a, mais en tant que forceux du CO c'est un enfant, qui pique des crises et qui détruit tout quand ça ne lui convient pas. ^^. J'adore ça. D'ailleurs on a droit à une excellente scène d'humour lié à une crise. Le personnage est fascinant et je me demande comment il va revenir.

Maintenant parlons des vieux de la vieille et des personnages secondaires ^^.
Déjà Han et Chewie, quel bonheur de les revoir, je n'attendais que ça et je dois dire que je suis contente de les revoir. J'aime bien le fait de les savoir de nouveau contrebandiers, et qu'ils arrivent encore à faire nawak. Chewie fait plus vieux, son pelage en tout cas montre qu'il a de l'âge, mais l'entendre à nouveau m'a fait plaisir, j'aime bien sa manière de communiquer avec d'autres personnages que les principaux, notamment avec l'infirmière, c'était amusant. J'aime bien aussi la remarque de Han a Finn qui lui dit qu'il le comprend aussi ^^. Il y a aussi une remarque de Maz qui m'a intrigué, quand elle demande à Han ou est son fiancé? C'est de l'humour de sa part vis à vis du lien qui lie les deux hommes ou bien Maz aime Chewie ^^. J'aime bien aussi le moment ou Finn tente de le soigner, c'est juste nawak au possible et ça m'a fait penser au moment ou Han tente de les libérer des Ewoks dans ROTJ . Un passage m'a fait profondément mal pour lui, c'est quand il pousse son cri de tristesse en voyant son frère, Han, mourir. Je ne pouvais pas y croire moi non plus. C'est comme perdre un ami, on se dit que non, ce n'est pas possible, surtout que pendant un instant, je me suis dit, gros twist, Kylo rejoint la Résistance et en faite non.
Han est pourtant génial dans le film, sa manière de rembarer les jeunes, c'est juste énorme, j'ai eu l'impression de le voir parler à Luke par moment. Ses retrouvailles avec Leia sont touchantes, comme le début de chamaillerie ou bien la promesse qu'il fait à sa femme de ramener leur fils. Le personnage est égal à lui-même et de savoir qu'on ne pourra plus jamais le revoir dans un film (avec la ganache de monsieur Ford m'attriste réellement.)
Revoir Leia en général de la Résistance, je trouve ça cool. Les femmes de la saga sont souvent des politiciennes, je parle des personnages importants ou avec une certaines importances, on a jamais eu de général féminin et même si c'est tout bête moi ça m'a fait plaisir. J'aime beaucoup sa scène avec Rey, j'ai eu l'impression de voir une mère et sa fille dans un moment intime. C'était touchant. Ses paroles concernant son fils aussi. J'aime bien la voir gérer les choses durant la réunion. Elle a une des meilleures scènes de la saga à mon sens, celle ou elle ressent la mort de l'être aimé. Je ne voulais pas y croire. C'est vraiment une des plus belles morts de la saga et un des moments les plus fort du film.
J'aime bien aussi le passage ou comme un vieux couple ils parlent de leur vie, au fait que c'était génial ^^ ça m'a fait sourire. J'espère qu'elle sera encore plus présente dans la suite.

Image


En ce qui concerne les personnages secondaires, je ne vais pas revenir sur Lor, j'espère juste un développement dans l'UE ou les prochains films. Le personnage de Snoke m'a donné une sensation mitigé au début. Son design, après tant d'attente, était très simple et pourtant il y avait quelque chose de fascinant dans son apparence. Je ne sais pas quoi. Déjà on peut dire exit le personnage extra-dimensionnelle à la Vong. Son look fait penser à un grand brûlé, mais pas à Voldemort. Maintenant pendant le film, je me demandais si ce n'était pas Plagueis, on ne sait rien de lui, mais il a l'air d'avoir une grande maitrise de la Force pour avoir le statut qu'il a, il a de la haine pour Luke, peut être parce qu'on peut supposer que Plagueis est le père/concepteur de Anakin, lui qui maitrise les midichloriens et donc de voir sa création détruire serait plus que frustrante, bon ce serait assez basique. Maintenant on ne sait rien de ses motivations. Je me demande même si ce n'est pas Palpatine mais version grand brûlé qui aurait survécut par on ne sait quel miracle. Bon ce serait tiré par les cheveux et rendrait le personnage encore plus plus puissant qu'il ne l'était. Ce serait redondant également. Je ne pense pas que ce soit un Spectre, ce serait bizarre. Ce qui m'intrigue ce sont ses dernières paroles du film quand il dit qu'il doit parachever la formation de son apprenti, je me demande de quoi il parle et surtout de quel endroit il parle. Vivement la suite.
Le personnage de Phasma est cool, mais il lui manque une grosse scène et c'est dommage, maintenant j'aime le côté robot du personnage et ça c'est du tout bon.
Le personnage de Hux est assez basique, c'est un fanatique, dévoué au Premier Ordre et qui n'apprécie par Kylo, il est mauvais, déterminé et je suis contente de le voir surprise, le voir mourir serait une redite avec Tarkin. Maintenant on a pas grand chose à dire sur lui à part que c'est un fanatique, mais il ne semble pas le seul. A un moment, quand la planète se détruit, un officier prend la fuite et un autre lui dit de rester alors que quelqu'un de logique prendrait la fuite aussi.
Le personnage de Maz Kaneta est cool, j'aime bien sa manière d'être avec Han, mais aussi avec Rey et Finn. Elle ne juge pas les gens, elle ne fait qu'observer. J'aime bien ses remarques déguisés au sujet du couple Han/Leia et ses paroles autour du sabre sont bien mystérieuse. Je pense que c'est métaphorique. J'espère la revoir prochainement, elle n'est pas une Jedi, mais elle une relation avec la Force comme d'autres espèces qu'on a déjà eu l'occasion de voir dans l'UE et moi ça me fait plaisir
Bon c'est secondaire, mais vu que j'adore le design de Bazine Netal, je suis contente de voir qu'elle a quelques secondes à elle et qu'elle n'est pas un simple figurant, surtout qu'elle parle une autre langue, c'est trop cool ^^.
Revoir Nien Numb et Ackbar m'a fait très plaisir également, ainsi que R2 et 3PO. Bon pour les deux ce sont que des caméos de luxe, mais je suis contente et on peut espérer revoir un peu plus D2 par la suite, surtout que pour George Lucas, D2 et 3PO sont les seuls personnages qui doivent être récurrents dans la saga, les seuls témoins de toute l'histoire des Skywalker. Ce sont ses mots.
BB-8 est cool, il est amusant, attachant et on rigole bien avec lui. La scène avec Chewie m'a fait rire, comme celle ou il aide Finn avec Rey, et le coup du chalumeau m'a fait sourire ^^. Le design du personnage est vraiment unique et bien amusant. C'est le parfait remplaçant de D2. J'espère vraiment le voir dans le prochain film, je n'en doute pas. Son lien avec Rey est touchant, on sent qu'il veut l'aider et qu'il l'aime bien et moi ça me fait fondre.

Maintenant le personnage qu'on attendait tous et qui m'a fait verser ma petite larme, Luke. La scène avec R2 m'a fait peur, je me suis dit non, il n'y a pas que ça quand même et en faite non, ce final est génial. Sincèrement voir Luke de dos et le voir se retourner, l'acteur est toujours aussi bon et directement on voit Luke. Son regard plein de tristesse est génial. Il ne dit rien et heureusement, je pense que même les plus belles paroles gâcheraient tout. Le cinéma c'est avant tout de l'image et la il ne nous en faut pas plus, une simple image en dit bien plus que des simples paroles et je dois dire que ce moment est fort en émotion. J'étais trop contente de voir Luke après tant d'années, je l'imaginais pratiquement ainsi, sans la barbe ^^. Il fait penser à Ben directement et maintenant je suis impatiente d'en voir plus. Je suis contente de savoir qu'il a écoute la demande de Yoda et de faire un académie Jedi, maintenant c'est juste dommage que ça n'a pas fonctionné. Je veux le revoir. ^^

Image


Bon je pense que je parle un peu trop des personnages, donc je vais parler d'autre chose.
Pour l'histoire, alors oui on pense à ANH, mais sincèrement j'ai eu cette référence 15 secondes en tête et ensuite c'était oublié, ce n'est pas un remake ou un reboot, mais une suite, la suite que j’espérais. J'aime beaucoup le découpage du récit, on a encore du mystère et pourtant il y a une exposition des personnages conséquentes. J'aime beaucoup toute la partie sur Jakku qui est vraiment violente, c'est la décharge de la République comme le dit Han et on peut comprendre pourquoi. C'est un monde vraiment glauque. J'aime beaucoup la scène de fuite avec Rey et Finn à ce moment. Il y a un côté adolescent/jeune adulte avec le coup du "je sais courir toute seule" ^^ . Les scènes d'affrontement avec les Stormtroopers sont classe, ils sont violents, ils savent tirer même s'ils se ont déglinguer par Rey, Chewie et j'en passe. J'aime beaucoup la partie bataille autour de la base Starkiller. J'ai vraiment eu l'impression de voir l'escadron Rogue et ça c'était cool. D'ailleurs j'étais contente d'avoir d'autres races dans les pilotes et une femme, comme une nunuche je surveillais toutes les scènes ou elle apparaissait, espérant qu'elle ne soit pas tuée. Maintenant avec un tel escadron je veux un comic-book ou un roman sur eux, c'est obligé. Le combat est titanesque en tout cas et c'est impressionnant de les voir lutter contre toute l'armée présente sur la planète. Il y a aussi la bataille du château qui est cool. J'aime bien le duel entre Finn et le Stormtrooper, c'est un duel original et amusant, surtout qu'il est violent, vraiment violent d'ailleurs. D'ailleurs en parlant de violence, on peut dire que le film est violent, limite bien plus que les autres de la saga et pour moi ça passe bien. je lis des gens choquaient par le sanf, dans ANH il y a du sang, quand Ben tranche le bras de Ponda Baba, il y a du sang sur le sol et pas qu'un peu.
J'aime bien la partie dans le vaisseau/station de Han avec les créatures, ils sont bien cradingues et glauque. La base me faisait penser à la base d'une guilde de chasseurs de primes.
La scène du flashback/rêve éveillé est bien marquante également. Je ne m'y attendais pas et voir les chevaliers de Ren avec tous les corps et la peur de Rey, le passage m'a fait penser à celui de Luke sur Dagobah, avec la confrontation avec son père. Je le trouve réellement puissant et surtout important. On commence à comprendre que Rey n'est pas personne, mais quelqu'un d'important dans la Force, mais qui. Je le redis elle est l'élue pour moi.
J'adore son combat avec Kylo. C'est vraiment surpuissant et violent, on sent que Kylo est blessé et qu'il libère sa haine et sa violence. Rey elle utilise la force et j'adore quand elle montre sa puissance à Kylo. La scène avec le sabre, j'en ai eu des frissons vraiment, j'ai eu limite envie de crier au projectionniste de mettre pause ^^. Le combat est titanesque et voir la violente mourir autour d'eux est génial. Finn se débrouille, mais il ne fait pas le poids et on a mal pour lui, Rey est plus forte et j'adore la voir lutter de cette manière, c'est anarchique et justement c'est plaisant, ce n'est pas stylisé comme ceux des autres films. On est dans une période chaotique pour la galaxie et le combat le reflète bien.

J'aime beaucoup la filiation avec l'OT, que ce soit pour les vaisseaux ou même certains designs. D'ailleurs ça ne me choque pas par exemple de voir un nouveau modèle de X-Wing. Dans la prélogie on a déjà des sortes de X-Wing avec les vaisseaux clones ou bien les croiseurs de la République. C'est logique pour moi. Vu la taille de la galaxie, son âge, je ne pense pas que tout évolue de manière aussi drastique en une trentaine d'années. J'aime bien le vaisseau de Kylo Ren, le vaisseau de classe Upsilon. Pareille j'aime bien le design du speeder de Rey, il est grossier, mais c'est original.
Pour ce qui est de l'armement. Le look du sabre de Kylo passe bien et il est utile même, la scène avec Finn à la fin le montre bien. L'arme du Storm qui affronte Finn au corps à corps est cool aussi, elle me fait penser au sabre Mandalorian, je parle dans l'utilité, pas dans le design. J'aime bien le look de Kylo Ren, son masque à une utilité toute simple, faire peur et ça fonctionne, il fait bien plus peu avec que sans masque, c'est le masque de Vador et sa respiration qui impressionnant, on ne pouvait jamais savoir ce qu'il pourrait faire. C'est la même chose ici. La seule utilité du masque c'est de renforcer la peur et donner une filiation avec Vador, c'est logique. Le look de Phasma est cool aussi, très féminin.
J'aime bien aussi la technologie avec le pain ^^ c'est amusant.
La nouvelle carte est pas mal aussi, elle est plus grande que l'ancienne, et plus mystérieuse visiblement pour les habitants de cette même galaxie.

J'aime bien la fluidité des dialogues des personnages, on sent l'attachement, le côté réel de la chose, on ne croit pas voir des acteurs, juste des vrais personnages.
Le design des créatures et personnages est cool, on a des tonnes et des tonnes de nouvelles races, bon j'ai eu l'impression de voir un Bothan à un moment, mais je ne sais pas. Par contre je suis déçue de ne pas voir des races classiques en dehors de celle de Ackbar et Nien par exemple. Elles sont toutes nouvelles et c'est limite un petit manque.
Par contre j'étais trop contente de voir autant de femmes dans les rangs des deux armées. Avant pour prendre l'Alliance, il y avait des femmes dans le corps des dirigeants ou bien des opératrices, mais pas de soldats et ici il y en a. On a des pilotes, des officiers, des soldats, des médecins, c'est trop cool. Entendre une femme Stormtrooper ça m'a fait un petit effet et j'étais contente. Voir d'autres races aussi parmi les pilotes en dehors de Nien était cool aussi, même s'il meut malheureusement.

Les planètes sont pas mal également. Jakku est sympathique, j'aime beaucoup la décharge de vaisseaux et le coup du At At comme maison, c'est génial. La planète D'Qar est classique, la base Starkiller est originale, ok c'est de la neige, mais avoir une base de ce type je trouve ça originale et j'aime bien le fait qu'elle utilise des soleils comme le broyeur de l'UE pour détruire des systèmes, c'est impressionnant. En parlant de destruction, j'étais vraiment triste, comme pour Aldorande :D de voir les gens se faire massacrer par l'arme même si c'est impressionnant, en tout cas le système Hosnian (et pas CORUSCANT) connait un funeste destin. Takodana a un look sympathique aussi, le mélange eau et terre de manière sinueuse, je trouve cela originale. Après si on compare aux autres planète, il manque une petite planète originale, mais bon si tu prends les six précédents, films, il y en a peut être seulement la moitié qui ont des planètes originales, soit ce sont des redites soit des planètes que l'on a déjà vue dans les autres films.

L'humour du film est très bon aussi, déjà il y a le délire autour de l'arme de Chewie, c'est trop marrant. La scène avec les deux Stormtroopers aussi est excellente, j'ai eu l'impression de voir Tagg et Bing ^^. J'aime beaucoup les liens entre Rey et Finn, il y a de l'humour (le coup de la main, la réaction après la première bataille, BB-8 qui tombe sur Finn) Il y a aussi les remarques de Leia par exemple ou bien celles de Han. La scène ou Finn demande de l'aide à BB aussi est marrante, comme sa réaction.

Image


Pour ce qui est de la mise en scène maintenant, ainsi que des SFX, on peut dire qu'il y a du tout bon. Mon passager préféré en terme de mise en scène reste celui de la mort de Han. J'adore le jeu des lumières avec l'effacement progressif de la lumière, on sent le Côté Obscur l'envahir peu à peu, c'est vraiment triste, surtout dans les paroles ou Han ne se doute de rien et ou nous on sait ce qu'il va faire même si je ne voyais pas ça aussi brutal. D'ailleurs je suis triste de savoir que son corps ne sera jamais récupéré vu qu'à la place de la planète il y a un soleil maintenant. D'ailleurs j'adore la scène ou on voit le soleil apparaitre, le SFX est parfait. Pour revenir sur le passage de la mort, j'aime beaucoup aussi le plan large ou voit les deux hommes, face à face, avec le rayon de lumière qui éclaire le tout. C'est parfait. Le plan très Apocalypse Now est génial également avec les Tie. La mise en scène de la bataille finale est vraiment bon aussi. La mise en scène pour Snoke aussi, avec l'éclairage, on dirait presque une statue vivante. J'aime bien aussi les plans live du passage en vitesse lumière comme dans la série CW. Il y a juste un passage ou je suis mitigée, j'adore le final, le plan sur Luke, sur le regard de Rey et tout, mais je n'aime pas trop le traveling circulaire, je ne sais pas, ça fait trop moderne dans la réalisation et pas assez classique, mais je pinaille ^^.
La mise en scène est bonne et les SFX, réels ou sur plan vert sont tops, c'est du Star Wars pour moi.

La musique est bonne aussi, déjà la reprise des différents thèmes comme celui de Leia ou la Force sont très bien placés, rien à redire. J'aime bien le thème du Premier Ordre, différent de celui de l'Empire et bien cool. Celui de Rey aussi a un côté poétique. Pour le final, j'ai eu l'impression d'avoir quelques notes de la musique de Vador quand Luke tourne la tête et regarde Rey. La musique de Snoke est inquiétante, mais je dois la réentendre pour me faire un second avis, j'étais focalisée sur les dialogues et les scènes, moins les musiques, donc je dois réentendre le tout.

Le casting est parfait, je n'ai rien à redire. On sent l'investissement physique dans les personnages, ils sont tous géniaux, d'ailleurs j'adore la voix de Daisy Ridley et Adam Driver, l'accent de madame Ridley est chouette et le côté rauque de celle de Adam Driver fait flipper. Les anciens acteurs n'ont rien perdus, mais alors rien, ils sont toujours Luke, Leia et Han. Bref c'est nickel.

Ma critique est longue, chaotique, probablement avec des fautes, mais je n'ai pas eu envie de me relire, juste de donner du brut et du sincère Le film m'a émerveillé du début à la fin, j'ai eu l'impression de redevenir une petite fille du début à la fin, de retrouver des amis, de découvrir à nouveau la saga, de la voir avec un oeil neuf. C'est un film par un fan pour les fans sans le mauvais fan service. Ce n'est pas un reboot, ni un remake, juste la déclaration d'amour d'un fan à une grande saga qui continuera de m'émerveiller. Le film est mystérieux, amusant, dynamique, puissamment évocateur et avec des grands moments. La petite fille qui sommeille dans mon cœur ne peut que dire merci à Lucasfilm et tous les gens ayant participé à l'aventure, merci, merci, merci, merci et méga câlin ^^.

Image
Image


★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Gabriel » Jeu 17 Déc 2015 - 3:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Defrix a écrit:Bonjours a tous

Alors premierement j'ai asser bien aimer le film je trouve que c'est un SW qui s'inscrit dans les film de notre epoque

Pour kylo ren je pense qu'il porte un masque pour que les gens le voie sous sont nouveaux visage et que tous le monde oublie ce qui l'etait avant.(un peut comme dark vador meme si il a pas choisit et dark sidious qui cache toujours sont visage qui ne montre pas ca vrai nature et qui garde en lui une part de mystere)
Ensuite, on sens que c'est un personnage tourmenter qui n'arrive pas a trouver ca place dans cette univers,un personnage qui a peur de ne pas etre a la hauteur de ces liens de sang avec ces ancetres (qui expliquerai ces petage de cable des qu'il echou par peur d'etre non digne de ca famille et de ca puissance.


Sur les pétages de cable, j'avoue avoir rigolé quand un des soldats doit lui expliquer qu'ils ont merdé sur plusieurs trucs et tu vois son désespoir le regard et tu te dis "il va passer un mauvais moment"! Pour au final défoncer une console de contrôle.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Defrix » Jeu 17 Déc 2015 - 3:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tu sens qu'il n'a pas totalement basculer dans le cote obscure il a du mal a ce trouver
Defrix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: Breizh
 

Messagepar Miamicool » Jeu 17 Déc 2015 - 5:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, ben, c'était sympa. Plus un reboot non assumé qu'une suite (oui parce que ce SW, c'est un remake de luxe du premier film, faut arrêter de fuir les réalités), et un énième triomphe de la forme sur le fond, assez médiocre, dans un Hollywood en phase d'uniformisation terminale, mais très divertissant quand même. Comme je le craignais, le jeune casting n'a pas vraiment ce qu'il faut, mais Ford est là pour rehausser le niveau. Esthétiquement et cinématographiquement, c'est très chiadé, pas de surprise avec JJ. La première partie installe bien tout, excite bien le public. Puis ça part en sucette dans la seconde, à peu près au moment où le bad-ass Kylo Ren se transforme en Adam Driver... Mauvais bad guys (le rouquin sorti d'Harry Potter n'arrange rien)... pas assez d'Oscar Isaac... plein de facilités scénaristiques énoooooormes empêchant un climax digne de ce nom... mais bon... l'entertainment est là... :siffle:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 17 Déc 2015 - 7:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A mon avis c'est un film très moyen mais un bon star wars, c'est pas avec ça qu'on verra un jour star wars récompensé pour ses qualité intrinsèques.
Au niveau de la réalisation il y a quelques moments qui relèvent un peu la moyenne et qui sont fort appréciables mais le rythme est bien trop rapide, tout s'enchaine trop vite et trop bien jusqu'à sacrifier toute immersion, c'est bien simple les plans où le spectateur peut souffler sont beaucoup trop rares, on est vraiment dans du pur cinéma hollywoodien très grand public.... le film aurait beaucoup gagné à être plus long et plus lent, ce que JJA a fait avec la dernière scène ne fonctionne pas tant on subit 2h d'action non-stop.
Le second point décevant ce sont les musiques, personnellement c'est le premier star wars où je trouve que c'est globalement raté.
La plus grosse réussite du film selon moi c'est Kylo Ren et Maz Kanata, BB8 aussi est un personnage fort réussi.

Franchement, je pense qu'il a fallu faire des choix et que le style est volontaire, le contrat aurait difficilement pu être mieux rempli, voilà pourquoi je ne juge pas le film pour ses qualités cinématographiques mais en tant que Star Wars on ne peut pas lui reprocher grand chose et j'ai même envie de dire qu'il s'en tire vraiment très bien pour un début de trilogie, ils ont fait quelque chose d'assez intelligent et ils l'ont fait très proprement, c'est clairement un très bon star wars qui donne envie de voir la suite.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 8:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luke est un sale hipster qui produit son cidre en Bretagne et observe au loin si une tempête arrive...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Untitled31 » Jeu 17 Déc 2015 - 8:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai vu le film aujourdhui aussi ( VO, vivan a Melbourne pas trop le choix )
C'est une des premiere fois de ma vie ou je n'arrive pas quoi penser exactement.
Le film n'est pas mauvais !
Le film n'est pas un chef d'oeuvre !
La realisation est top, quoique trop rapide a mon gout, les decors, costumes, effet ect sont absolument parfait ! L'ambiance star wars est a son apogée a mon gout; Les courses poursuite sont à tombé, les combats brutal et bien dosé !! Le film est très souvent drole, c'est un plus apporté a cette nouvelle saga et c'est tant mieux ..

Poe, Rey, Finn, BB8 sont de super personnages, drôle,émouvant piquant bref vivement de voir leurs évolutions !

Au sujet de Kylo Ren, il est vraiment BADASS, ce personnage est très interssant. C'est un nerveux absolue, fanatique religieux limite, il passe des larmes au yeux, a la colère la plus noir, limite l'hysterie .. Bref a suivre car il ya beaucoup de point d'interrogation a son sujet je trouve.

J'ai enfin trouvé la fin fantastique, silencieuse mais très expressive !

Attention, maintenant je vais essayer d'expliquer les nombreuses choses qui ne m'ont pas plus ..

Il faut etre franc 1 minute, fan ou pas fan de Star Wars le scenario ne se mouille que très peu .. Une autre etoile de la mort, certe sublime mais déjà vu, les coordonnées de Luke dans BB8 .. Serieu les gars .. Bref énormément de similitude avec l'episode IV
La BO, hormis les themes connus est la plus mauvaise BO de Star Wars ..
Certaines personnages sont inutile Captain Phasma c'est une blague ? Elle avait pourtant un potentiel enorme !!
Le coter polithique manque, comment est née ce First Order tiens par exemple ? Bon sur ces points je pense que l'episode 8 nous expliquera ..
La fameuse scène ou Kylo tue Han se voit arrive a 10.000m, l'atmosphère ou la lumiere se baisse avant de mourir est top mais je trouve que la scène ne donne peu d'emotion .. Déçu

Pour finir, de mon point de vue, la chose la plus raté est le supreme leader snoke .. Je trouve le design de ce " Supreme Leader " absolument a chié ( désolé) il ressemble a Voldemort avec un coter du visage écrasé par une voiture. Hum bon je m'emporte, mais je suis terriblement déçu de ce personnage.

Pour conclure Star Wars Episode 7 est un très bon Star Wars .. Si le 4 n'avais pas été ! Dommage car tout le reste est a tombé .. Attention maintenant si l'episode 8 et 9 s'envole niveau scenario, repond a pas mal de question, alors je pense que cet episode 7 aura sa place et aura comme mission d'avoir posé de bonne base !

Wait And See !

3/5
Untitled31
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Sep 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 17 Déc 2015 - 8:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avec la digestion de la nuit, mon avis a un peu évolué.

On sent que JJA, vrai fan de Star Wars, a enfin eu ce qu'il attendait depuis longtemps: le droit de jouer avec son nouveau jouet. Ce qui donne un aspect un peu fan film de luxe au film, quand même. Il est doué pour faire des plans qui déchirent la rétine, il s'amuse à faire bouger ses X-Wings dans tous les sens, il s'amuse.

Mais tel un gosse, il refait les scènes qu'il a aimé à sa manière. Il les refait juste. Et que les scènes de la trilo, celles de son enfance, car il était trop adulte pour apprécier la prélo tel un enfant. La prélo ne l'a pas marqué, et ça se voit. Il s'en fout. Non, on lui a donné le droit de jouer avec les personnages et les vaisseaux de son enfance, et il le fait.

Mais du coup, qu'apporte il à l'univers? Qu'apporte ce film à la Saga?

Il a je trouve oublié ce qui faisait aussi le sel de la Saga, le merveilleux, la fantasy. Est-ce que l'exotisme des planètes et la musique vous ont donné l'impression de voyager dans un monde merveilleux et magique, comme dans les 6 autres films? Avec le recul, moi je suis très mitigé là dessus.

J'ai eu ce sentiment avant d'aller me coucher. Je reverrais au second visionnage, mais je me dit effectivement que ce film est d'un réalisme plat, froid, sec. Pas d'émerveillement, pas de fantasy, pas de frissons quand on découvre les planètes... Les marais sombres de Dagobah, la vie exotique de Tatooine, l'immensité de Coruscant, la verdoyante Naboo... Oubliez cela, les lieux sont vides, froid, réels, et ne nous font pas voyager.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 9:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
Pas besoin d'être dithyrambique pour être positif. ;) A trop fréquenter les forums de fans où on arrive parfois trop facilement dans les extrêmes dans un sens où dans l'autre, on a parfois tendance à oublier les vraies réactions face aux films. Suffit de regarder les notes critiques et surtout spectateurs des films sur allociné pour voir qu'il n'y a pas un si gros contraste que ça avec TFA.

-Sergorn


Et juste la moyenne sur rottentomatoes, metacritic et 6,5 sur IMDB, pour l instant c est bien supérieur pour TFA ( peut être que ça se lissera )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 9:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai pour l'instant beaucoup de mal à avoir un avis net sur ce que j'ai vu.
Le premier tiers du film est génial, très rythmé, il plante bien les nouveaux personnages avec une juste dose d'émotion et d'humour. Ensuite (en gros à l'arrivée de Han) je trouve que la mayonnaise retombe un peu. Le rythme retombe, l'intrigue patine un peu, et j'ai été franchement gêné par un trop plein de clins d'oeil (la sphère d'entrainement dans le Faucon, le jeu d'échec, le conduit à ordure et le compacteur...). La simplicité du scénario ne m'a pas dérangé plus que ça, au contraire, mais le gros problème c'est que ce manque de surprises narratives n'est jamais compensé par de réelles surprises visuelles : peu de scènes ou de décors impressionnants, peu d'exotisme dans les lieux ou personnages... Tout ça manque un peu d'audace. Il suffisait pourtant de pas grand-chose, juste une petite planète un peu plus inédite et fantastique, ou bien des clans de gangsters un peu moins humains face à Solo...
Bref, je me suis posé pas mal de questions durant la projection, mais avec le recul, en me repassant mentalement différentes scènes, je me rend compte qu'il y a quand même beaucoup de très très bons moments. En fait je crois que j'en attendais trop : j'espérais la perfection. Un second visionnage, loin de toute cette excitation et de ces enjeux, m'aidera sûrement à y voir plus clair.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Dakanos » Jeu 17 Déc 2015 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Saroumane Dooku a écrit:Il a je trouve oublié ce qui faisait aussi le sel de la Saga, le merveilleux, la fantasy. Est-ce que l'exotisme des planètes et la musique vous ont donné l'impression de voyager dans un monde merveilleux et magique, comme dans les 6 autres films? Avec le recul, moi je suis très mitigé là dessus.

C 'est marrant, mais j'ai l'avis exactement contraire. Pour moi il a parfaitement saisi le côté fantasy de Star Wars. D'ailleurs tout le film a une ambiance très moyen-âgeuse, style les chevaliers de la table ronde (le repaire de Maz Ameda en pierre, le vieux coffre en bois/métal où Rey trouve le sabre de Luke, l'ordre de Ren ainsi que son sabre, etc...).

Puis je trouve qu'il renforce encore le côté fantasy en insistant sur l'aspect mythique de l'histoire de SW, avec des personnages dont peu de personnes sont certaines de l'existence, la Force qui parait toujours à pein croyable aux yeux de Han, ou Vador qui reste une figure majeur pour le côté obscure.

Après c'est vrai que les nouvelles planètes ne sont pas spécialement exotiques, et que certaines resseblent pas mal à ce qu'on a vu dans les précédents films, mais au final ça ne m'a pas tellement gêné. Déjà parce que la simplicité des environnements n'empêchent pas qu'ils soient magnifiques, au contraire même, puis, comme je l'ai dit au-desus, pour moi elles participent au style plus Arthurien que se donne TFA, et rendent donc le film plus fantastique.

Par contre je suis d'accord pour ce qui est de la BO, clairement pas la meilleure de la saga. Elle n'est pas mauvaise en soi, mais pas inoubliable, c'est dommage.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Bryan » Jeu 17 Déc 2015 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ou bien des clans de gangsters un peu moins humains face à Solo...

J'ai trouver cette scène étrange moi aussi, en voyant ces deux groupes j'avais pas l'impression de voir du SW. Il manquait un truc dans tout ça.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Youggo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bryan a écrit:ou bien des clans de gangsters un peu moins humains face à Solo...

J'ai trouver cette scène étrange moi aussi, en voyant ces deux groupes j'avais pas l'impression de voir du SW. Il manquait un truc dans tout ça.

Des rodiens ! C'est ça qui manquait !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Mace_Pintu » Jeu 17 Déc 2015 - 10:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voilà mon ressenti...

Film grandement réussi mais qui parfois me laisse sur ma faim...

Je suis déjà sûr d'y retourner ce soir... J'ai adoré le film. En terme de héros, j'aurai pensé a un peu plus de personnages charismatiques du côté obscur. Parce qu'à part Kylo et Snoke, il n'y a pas grand chose.

Mais la c'est vraiment pour ne pas dire qu'il est parfait. J'ai pris mon pied du début a la fin, et le cinéma va me revoir plusieurs fois encore.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk
Mace_Pintu
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Chartwars » Jeu 17 Déc 2015 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Star Wars Jour J + 1 : retour sur le premier visionnage, avant le second qui aura lieu... aujourd'hui, et toujours sans spoiler.
Il y a des grandes réussites dans ce film: déjà, l'univers visuel "réel" de la trilogie originelle que l'on retrouve, loin des abus de fonds verts et d'images de synthèse de la Prélogie. Mais cela à un revers: si la Prélogie regorgeait de nouvelles planètes et de villes aux architectures somptueuses, là on est de retour dans l'épisode IV, ou en gros tout se passe dans 2 ou 3 environnements, ce qui retire un peu de féérie visuelle à l'ensemble.
Autre grande réussite: les acteurs, enfin dirigés, qui sont tous très bons. Rey est excellente, et le grand retour de Han Solo est vraiment jouissif. Pauvre R2 qu'on ne voit quasiment pas, mais bien remplacé par l'excellent BB8. Même Carrie Fischer est plutôt bonne, c'est dire!
De même, on ne s'ennuie pas une seconde, le rythme est haletant, avec comme revers que peut-être le film ne prend pas assez le temps de se poser de temps en temps. La réalisateur est bluffante, on a une ambition cinématographique qu'on ne connaissait pas encore dans Star Wars. Seul bémol: le film est souvent sombre dans sa deuxième moitié, qui il est vrai sur le plan narratif est plus torturé que la première.
Les combats, qu'ils soient à terre ou dans le ciel, sont visuellement très réussis, et si les chasseurs TIE ne faisaient pas peur à grand monde dans la Prélogie, là ils sont clairement impressionnants.
Passons aux points qui sont moins réussis. Le nouveau grand méchant, joué par Andy Serkis, m'a beaucoup déçu. C'est là où l'on se dit que l'on peut penser ce que l'on veut de George Lucas, mais de Dark Vador à l'Empereur en passant par Dark Maul, il a réussi ses méchants. Là, on se croirait dans n'importe quelle série B pour ado, cela étant accentué par le fait qu'il est en images de synthèse et qu'il ne colle en plus donc pas avec l'univers visuel du film. Au niveau du scénario, c'est vrai qu'ils ont pris peu de risques: c'est l'épisode IV 2.0. On y retrouve la même efficacité, mais on y perd en complexité de la prélogie, puisqu'aucune mise en perspective politique n'est présentée, de près ou de loin. Autre chose pas très réussie de mon point de vue: la base des méchants, un peu "too much" à mon goût, et trop facilement vulnérable pour une arme de cette ampleur!
Une bonne idée était de partir du principe qu'il n'y avait plus de Jedi, afin de placer nos héros en position mythifiée. Par contre, la contrepartie, c'est que justement ça manque un peu de Jedis, et que donc les combats à l'épée laser sont bien moins spectaculaires que dans le Prélogie (mais ce qui est cohérent avec le fait que justement les combattants sont peu habitués à ce type de combats).
Enfin, la scène "cruciale" (bon, je n'ai pas été surpris car j'avais lu les spoilers à son sujet avant) m'est apparue (et c'est la seule du film) assez mal traitée: elle est trop rapide et, pour la première fois, on y croit moyennement, même si les récentes exactions commises par des terroristes fanatisés peuvent effectivement rendre crédibles des actes qui peuvent nous paraître "inhumains". De même, il st assez décevant l'arme laser à la main...
Voilà, au final il ne faut pas oublier que tout cela n'est que le premier acte d'une trilogie, et que tout ne pouvait être dit ou traité dans le premier film. L'épisode VIII devrait ressembler sur le plan scénaristique au V; il n'y a plus qu'à espérer que dans le IX, on n'est pas droit à la quatrième Etoile Noire de la saga. Et il faut aussi être conscient s'ils veulent continuer à faire d'autres Star Wars qu'on ne pourra pas éternellement avoir le cousin germain ou l'arrière petit fils d'un héros qui est tiraillé entre le côté clair et le côté obscur; mais en même temps, s'il n'y avait pas cela, serait-ce encore un Star Wars?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Leia_skywalker » Jeu 17 Déc 2015 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Idem, la scène dans le vaisseau de Solo, j'ai pas eu l'impression de voir un star wars, plutôt l'un des nombreux films de sf de ces dernières années...

Et je confirme ce qui a été dit plus haut par Youggo, le début du film m'a fait me dire qu'on était sur la bonne voie et que ça faisait vraiment star wars, puis à partir de l'arrivée de Han Solo, les références n'ont fait que pleuvoir jusqu'à ce que ça me gave... Et c'est sur qu'un peu d'explications géopolitiques et moins de raccourcis scénaristiques, ca m'aurait peut-être fait ressentir quelque chose pour la situation. Mais le fait que cette "nouvelle" superarme soit pointée sur la rébellion ne m'a finalement fait ni chaud ni froid...

Une nuit après, mon sentiment est qu'abrams a pris les fans pour des jambons en leur servant un remake sans le dire, le tout dans un emballage insipide sous le couvert des "practical effects".

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar yoman23 » Jeu 17 Déc 2015 - 10:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous et à toutes ami(e)s fans de Star Wars,

Je m'en remets à vous qui devez être plus connaisseurs que moi pour répondre à cette question qui me taraude.

Spoiler: Afficher
Est-ce Obi-Wan Kenobi qui donne la carte à Poe au début du film ? si oui il n'est pas censé être mort ( enfin fantôme ^^ ).


Merci pour vos réponses et explications.

Anthony
yoman23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Non, il s'appelle Lor San Tekka et c'est un membre de "l'Eglise de la Force", une sorte de groupe secret qui perpétuait l'enseignement des Jedi sous l'Empire.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar yoman23 » Jeu 17 Déc 2015 - 10:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour Darth Nelfe,

Merci beaucoup pour cette explication ! je comprends mieux maintenant !

:idea:
yoman23
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Leia_skywalker a écrit:Idem, la scène dans le vaisseau de Solo, j'ai pas eu l'impression de voir un star wars, plutôt l'un des nombreux films de sf de ces dernières années...

Et je confirme ce qui a été dit plus haut par Youggo, le début du film m'a fait me dire qu'on était sur la bonne voie et que ça faisait vraiment star wars, puis à partir de l'arrivée de Han Solo, les références n'ont fait que pleuvoir jusqu'à ce que ça me gave... Et c'est sur qu'un peu d'explications géopolitiques et moins de raccourcis scénaristiques, ca m'aurait peut-être fait ressentir quelque chose pour la situation. Mais le fait que cette "nouvelle" superarme soit pointée sur la rébellion ne m'a finalement fait ni chaud ni froid...

Une nuit après, mon sentiment est qu'abrams a pris les fans pour des jambons en leur servant un remake sans le dire, le tout dans un emballage insipide sous le couvert des "practical effects".

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk


Les fans sont clairement infantilisés. C est effectivement assez mal écrit. Enlevez l étiquette Star Wars à ce film et il fait une carrière anonyme. J ai vraiment mieux accroché sur les gardiens de la galaxie, un film qui s inspire en partie de SW mais moins bancal que TFA
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar vinsalive » Jeu 17 Déc 2015 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour faire simple, j'ai détesté le film, je suis dégouté..

J'ai adoré la trilogie comme la prélogie mais ça.. copie de ANH..

que de l'action et de l'humour, pas d'intrigue, pas d'explications, juste des méchants et des gentils.

On anéantit coruscant en 1 minute, tout le monde s'en fout, ça n'a aucun sens de détruire la capitale d'une galaxie que l'on veut contrôler.

Kylo Ren le super méchant qui a tué tous le jedi et fait peur à Luke se fait limite battre par Finn, puis réellement par Rey c'est ridicule.

Que dire aussi de son côté "fan" de dark vador, ridicule, dark vador a été un serviteur toute sa vie, brulé vif, qui finit comme une merde et meurt en sauvant son fils, comment on peut être fan et devenir méchant pour faire comme lui, grotesque.

Surtout le côté je met un casque parce que c'est cool.


Un film sans ambition scénaristique, on recase des vieilles références, et des méchants qui tapent des gentils avec des sabres laser.

Merci Disney
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est pas Coruscant qui se fait détruire...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:On anéantit coruscant en 1 minute, tout le monde s'en fout, ça n'a aucun sens de détruire la capitale d'une galaxie que l'on veut contrôler.


Wait, c'est Coruscant? Mais ça ressemblait pas à Coruscant. Et c'est pas du tout à cet endroit là..

vinsalive a écrit:Merci Disney


Nope. Nope. Nope. Lucasfilm sous la direction de Kennedy et Abrams.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Système Hosnien il me semble, coeur de la Nouvelle République!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Leia_skywalker » Jeu 17 Déc 2015 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est aux gardiens de la galaxie que ça me faisait penser la scène avec les contrebandiers ! Film que j'avais adoré d'ailleurs.
Quant au scénario, ca confirme mon très mauvais pressentiment quand JJ a viré Michael Arndt. Il s'est improvisé scénariste et on en voit le résultat.
J'aimerais savoir ce que George prévoyait en tout cas, ça devait être autre chose !

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar -THX- » Jeu 17 Déc 2015 - 10:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Krokmo a écrit:
Nope. Nope. Nope. Lucasfilm sous la direction de Kennedy et Abrams.


Disney reste à la manoeuvre. A Hollywood si t es pas indépendant, c est le financier qui commande.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Podracers » Jeu 17 Déc 2015 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:C'est fondamentalement un reboot/remake, comme ça a été le cas dernièrement pour toutes les licences à succès des années 80.


:jap:

Hélas, ce qui est arrivé est arrivé pour moi. J'avais bien tenté, à l'entrée dans la salle, de mettre mes appréhensions au vestiaire. J'étais avec des copains, on allait passer "après tout" un "bon moment devant un film estampillé SW". Mais voilà. Peut-être est-ce une question d'âge, peut-être pas : je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Aucun. J'ai hésité à lui mettre 3/5 étant donné que JJ Abrams n'est pas un débutant et qu'il y avait quelques bonnes idées conceptuelles, mais j'ai préféré le sanctionner plus durement en lui mettant 2/5, à cause de sa vision populo qui tache, et qui passe mal chez moi contrairement à la plèbe hypnotisée.

Je l'avais dit et répété ici comme ailleurs des mois durant : j'avais peur qu'avec ce film, les réclamations du public passent au dessus de toute autre forme de considération (histoire, invocation des mythes, rappels formels au cinéma des origines, expérimentations, etc..). Et bien c'est ce qui s'est passé, mais le génie en moins : car même si JJ Abrams est un technicien brillant du cinéma, sa vision de SW, elle, est d'une platitude navrante et c'est au final ça le plus choquant et le plus surprenant pour moi : The Force Awakens n'est rien d'autre qu'une compilation à peine subtile et clichée des meilleurs moments de la trilogie classique : droïde porteur de plans secrets, Etoile de la mort V3.0, mumuse avec Han Solo dans le conduit à ordures ou presque, le Faucon Millénium en panne, etc, etc.. cet ensemble hétéroclite de "bons moments" étant par ailleurs plombé par un humour pas drôle, à la limite du contresens.

Il y a bien sûr quelques fulgurances, notamment au début où le climax règne quelques secondes dans la confusion de la bataille nocturne. Mais c'est tout. Le reste est absurde, la mise en scène peine visiblement à rendre les hommages à un scénario trop touffu. Le casting est sans doute excellent, mais les personnages sont mal écrits, et évoluent péniblement dans un contexte / bakcground qui ne parvient pas à prendre son indépendance sur le modèle d'origine. Les environnements / planètes / châteaux / sont plats : désert / forêt / neige. On nous a déjà fait le coup, merci.

Ce film m'apprend à moi une chose essentielle : c'est que la saga SW n'est pas censé être un hommage à elle-même, mais un hommage au cinéma des origines, ainsi qu'un réinterprétation des mythes antiques et populaires. Quand Lucas travaille cette équation fondamentale, JJ Abrams lui, va à rebours, invoque ses propres légendes en singeant ses propres Dieux avec une sorte d’immaturité profonde. Sans doute sous la pression du planning imposé par WD & Lucasfilm, il fallait faire vite et rendre une copie pour les fêtes de Noel 2015. Résultat : JJ Abrams n'a pas assez travaillé son matériaux (on ne lui reproche pas à terme, il n'est pas anthropologue de formation comme Lucas mais quand même), Lawrence Kasdan ne comprend visiblement rien aux fondamentaux de SW, et les deux compères se sont livrés à un exercice de style complètement à côté de la plaque sur bien des points.

Autre chose qui me fait doucement rigoler, au regard de la promo orientée : la motion capture sur ce film qui ne sert à rien. Le personnage joué par Maz Kanata n'a aucune personnalité, et il aurait peut-être mieux fallu aller au bout de la démarche "authentique" en réalisant une marionnette à la Yoda pour les plans rapprochés. Mais cela n'est pas bien grave étant donné qu'on ne sait rien de ce personnage : pourquoi a-t-il une position sociale aussi importante dans son microcosme ? Pourquoi a-t-il en sa possession des artefacts d'une telle valeur ? Si le personnage a 1000 ans, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler plus tôt ? Est-ce la réincarnation de Yoda ? Bref...

Snoke n'est pas mieux loti : tout ça pour ça. Andi Serkis joue un personnage "transparent" dans tous les sens du terme : il est balafré, vieux, et sans doute très puissant, certes, mais que vient-il faire là ? S'il est aussi ancien et aussi bien informé, pourquoi n'en a-t-on pas entendu parler plus tôt ? Et comment se fait-il qu'il se préoccupe tant de considérations subalternes, à tel point qu'on a le sentiment qu'il se sent obligé de passer le balai à la place de ses laquais manchots ? Une relative catastrophe, là aussi.. surtout si on souhaite nous vendre le concept comme une réincarnation de Palpatine ou équivalent.

Max Von Sydow joue une sorte d'intermédiaire ultime qui ne fait pas long feu : comment se fait-il, là aussi, qu'il soit en possession d'objets de valeur pour la quête du film ? On ne le saura probablement jamais.

Autre déception : où sont passés les niveaux de lecture ? D'éventuelles tentatives d'explication sur l'au delà et les fantômes de Force ? Je veux bien qu'on tente de nous vendre la disparition de Luke façon Tron Legacy (c'est typiquement une bonne idée de départ), mais la quête finit par se diluer progressivement et on se perd avec les personnages à s'agiter avec eux pour notre survie.

Cette situation est renforcée par l'idée (selon moi toujours) qu'après Le Retour du Jedi et l'arc narratif en 6 films autour du personnage d'Anakin, il n'y avait plus grand chose à faire que de se s'agiter pour rien. Le sentiment d'une grande lassitude générale.

Petite revanche personnelle sur un point de détail qui n'en est pas un : selon Abrams, il suffirait juste de fermer les yeux, de "se laisser envahir par la Force" pour se retrouver au final à ferrailler like a boss contre l'ultime méchant ? Chouette, tout le monde peut le faire, il faut juste "y croire", alors ! Mais non, ce n'est pas que ça. Et c'est là l'ingéniosité de Lucas de nous avoir apporté les midichloriens pour justifier d'un palier supplémentaire dans l'usage de la Force, qui nécessite tout de même qu'on se donne du mal au final, pour la maîtriser correctement. L'entraînement de Luke sur Dagobah, c'était quand même pas du pipeau.

Ultime et cruelle déception : John Williams n'est plus. Démotivé, ou peu inspiré par un scénario d'un vide abyssale, il n'a pas réussi à relever de nouveau le défi glorieux auquel il nous habituait encore, il y a près de 10 ans. Je pense que très objectivement, JJ Abrams n'a pas réussi à donner envie à John de se surpasser, malgré toute la bonne volonté du monde.

J'ai fait le tour des choses essentielles, mais il y certainement d'autres facteurs clés que j'aurais l'occasion de réfléchir, ici ou ailleurs :)

Note pour un film toute catégorie confondue >> ★ ★ ★ ☆ ☆
Note pour un film SW >> ★ ★ ☆ ☆ ☆
Originalité du scénario >> ★ ★ ☆ ☆ ☆
Casting >> ★ ★ ★ ☆ ☆
Art conceptuel (variété des environnements, des véhicules, des objets, etc..) >> ★ ★ ☆ ☆ ☆
John Williams >> ★ ☆ ☆ ☆ ☆
Modifié en dernier par Podracers le Jeu 17 Déc 2015 - 12:53, modifié 5 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

AloBrickfilm a écrit:Système Hosnien il me semble, coeur de la Nouvelle République!


Est-ce qu'il serait possible de copier ça dans le cadre avec les règles sur les spoilers ? :lol:
La question et sa réponse reviennent toutes les pages... :paf:


Podracers a écrit:Hélas, ce qui est arrivé est arrivé pour moi. J'avais bien tenté, à l'entrée dans la salle, de mettre mes appréhensions au vestiaire. J'étais avec des copains, on allait passer "après tout" un "bon moment devant un film estampillé SW". Mais voilà. Peut-être est-ce une question d'âge, peut-être pas : je n'ai trouvé aucun intérêt à ce film. Aucun. J'ai hésité à lui mettre 3/5 étant donné que JJ Abrams n'est pas un débutant et qu'il y avait quelques bonnes idées conceptuelles, mais j'ai préféré le sanctionner plus durement en lui mettant 2/5, à cause de sa vision populo qui tâche, et qui passe mal chez moi contrairement à la plèbe hypnotisée.


J'attendais ta critique avec impatience. Je ne suis pas déçu. La plèbe hypnotisée te remercie. :wink:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 17 Déc 2015 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bon ok, je suis déçu de ce film, je pleurais à chaque bande-annonce et criais de joua quand je visionnais les spot tv, j'espère changer d'avis, mad max m'a plus fait frissonner, c'est pas normal.
comme dit plus haut, aucune musique marquante !!!! c'est une blague star wars sans musique, john williams d'une faiblesse dépressive.
Ensuite une 3ème base spatiale avec un rayon laser ultra puissant, déjà la 2ème m'avait gêné. Bon elle est jolie donc ça passe mais l'escadron rebelle de dix qui détruit la base boff très boff...
Des chasseurs TIE ridicules face à Poe, c'est too much.
la scène avec Les contrebandiers pourchassant Solo est mal exploité ( avec les monstres ) mais bon c'est innovant...
La vf me laisse sans mouchoir pour pleurer.
Le combat au sabre bordel, on a un Kylo Ren ultra badass, magnifique, charismatique, imposant, impulsif qui se fait victime par Rey qui a eu 0 entraînement, par le biais de la force lors de l'interrogatoire et du sabre plus tard. Qui reprend le dessus en se concentrant mais meuff t'as 0 entraînement !! Finn qui rivalise, j'aurais aimé savoir s'il a reçu un entraînement.

ça manque de crédibilité, et c'est mon premier critère.
ps: je veux le revoir quand même
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Podracers a écrit:[ qui tâche,


On dit qui "tache". La tâche c'est la corvée. :)

Sinon, c'est dommage que ça ne t'ait pas plus. :neutre:

-- Edit (Jeu 17 Déc 2015 - 10:12) :

jedi corrompu a écrit:Le combat au sabre bordel, on a un Kylo Ren ultra badass, magnifique, charismatique, imposant, impulsif qui se fait victime par Rey qui a eu 0 entraînement, par le biais de la force lors de l'interrogatoire et du sabre plus tard. Qui reprend le dessus en se concentrant mais meuff t'as 0 entraînement !! Finn qui rivalise, j'aurais aimé savoir s'il a reçu un entraînement.


T'as surtout un Kylo Ren qui n'a pas fini sa formation, qui est blessé, qui pense pouvoir battre Rey facilement et qui est n'est pas sûr de ce qu'il veut.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

jedi corrompu a écrit:bon ok, je suis déçu de ce film, je pleurais à chaque bande-annonce et criais de joua quand je visionnais les spot tv, j'espère changer d'avis, mad max m'a plus fait frissonner, c'est pas normal.
comme dit plus haut, aucune musique marquante !!!! c'est une blague star wars sans musique, john williams d'une faiblesse dépressive.
Ensuite une 3ème base spatiale avec un rayon laser ultra puissant, déjà la 2ème m'avait gêné. Bon elle est jolie donc ça passe mais l'escadron rebelle de dix qui détruit la base boff très boff...
Des chasseurs TIE ridicules face à Poe, c'est too much.
la scène avec Les contrebandiers pourchassant Solo est mal exploité ( avec les monstres ) mais bon c'est innovant...
La vf me laisse sans mouchoir pour pleurer.
Le combat au sabre bordel, on a un Kylo Ren ultra badass, magnifique, charismatique, imposant, impulsif qui se fait victime par Rey qui a eu 0 entraînement, par le biais de la force lors de l'interrogatoire et du sabre plus tard. Qui reprend le dessus en se concentrant mais meuff t'as 0 entraînement !! Finn qui rivalise, j'aurais aimé savoir s'il a reçu un entraînement.

ça manque de crédibilité, et c'est mon premier critère.
ps: je veux le revoir quand même


Faut pas oublier que juste avant Kylo Ren se fait tirer dessus par Chewbacca se qui peut expliquer en partie ses difficultés contre Finn et surtout Rey
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar the kit fisto » Jeu 17 Déc 2015 - 11:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai que lorsque le nouvel ordre pointe ses armes sur la resistance, on se dit presque, booarf ils ont l'habitude :whistle:
Par contre quand ils détruisent les planètes avec leur armes suprême, je peux vous dire que ça choque largement plus.
Je crois bien que cette annihilation est plus grande que celles dans les 6 films réunis .
Ca change.
En tout cas au grand rex tout le monde est resté sans voix.
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar Melioch54 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Scénario indigent, acteurs en dessous de tout (il est temps pour Harisson Ford de prendre sa retraite), les meilleures secondes du films sont les 5 dernières.
JJ Abrahms fait encore plus fort que Lucas avec la seconde trilogie : du vieux avec du vieux et du neuf, ou comment faire une suite avec un reboot et un remake en même temps. :(
Melioch54
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 22 Oct 2015
 

Messagepar vinsalive » Jeu 17 Déc 2015 - 11:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Franchement vous ne trouvez pas le scénario ridicule en tout point ?

Une résistance déconnectée de la république qu'elle défend ?

Un premier ordre dont on voit que des soldats ? dont la motivation est de "lutter contre le désordre"

Un grand méchant troll des montagnes ?

Un méchant ado rebelle fan de dark vador, je met un casque car c'est stylé ?

Une fille qui bat un sith chef de la galaxie en 5 minutes de pratique ?

Finn qui rivalise avec le sith ????

+ c'est le même scénario que ANH

Aucun passage politique

90% action + des blagues

Aucun nouveau décor, nouvelle planète de Jakku qui ne sert a rien, on n'apprend rien sur la fameuse bataille..

J'ai aimé tous les films, les BD, les jeux video mais la..

Aucune cohérence avec l'univers de star wars
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Moi j'ai une question à propos d'une scène
Spoiler: Afficher
quand l'un des gradés du FO dit à Kylo Ren que Finn et BB8 se sont échappés et qu'ils sont accompagnés d'une fille, Kylo s'énerve et en utilisant la force soulève cet homme jusqu'à lui en lui demandant qui est cette fille (si mes souvenirs sont bons). J'aimerais avoir votre avis sur sa réaction, j'ai eu l'impression qu'il s'attendait presque à sa
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Déc 2015 - 11:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Messieurs, mesdames,

Je vous invite à partager vos avis également sur la fiche du film.
Beaucoup d'entre-vous ont déjà fais des critiques bien structurées et très intéressante, un petit copier-coller serait vraiment agréable pour qu'on puisse garder une trace de tout ceci :)

Merci à vous !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:24   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

vinsalive a écrit:Un méchant ado rebelle fan de dark vador, je met un casque car c'est stylé ?


Ado de trente ans, ça fait beaucoup quand même, qui n'est pas fan mais qui voût un culte à Vador.

vinsalive a écrit:Une fille qui bat un sith chef de la galaxie en 5 minutes de pratique ?

Il n'y a pas de Sith dans cet épisode...

vinsalive a écrit:Finn qui rivalise avec le sith ????

Toujours pas de Sith...

vinsalive a écrit:+ c'est le même scénario que ANH

C'est faux, il y a juste des références minimes, ce n'est pas un remake.

Aucun passage politique

90% action + des blagues

vinsalive a écrit:Aucun nouveau décor, nouvelle planète de Jakku qui ne sert a rien, on n'apprend rien sur la fameuse bataille..

Y'a un jeu vidéo pour la bataille de Jakku.

vinsalive a écrit:Aucune cohérence avec l'univers de star wars

C'est vrai que des Seigneurs Sith dans l'UE Legend après la mort de Palpatine,c'était plus cohérent...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Toto65 » Jeu 17 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sauf que Kylo Ren n'est pas un chef des sith, mais des chevaliers de Ren. De plus
Spoiler: Afficher
quand Snoke demande à Hux d'abandonner la base et de venir le rejoindre avec Kylo pour que celui-ci achève sa formation, cette phrase tant à nous montrer que Kylo Ren n'est sans doute encore qu'un padawan
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar vinsalive » Jeu 17 Déc 2015 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Okay vous allez défendre ce scénario ridicule..

Et si c'est un ado rebelle, 2 scènes ou il détruit tout avec son sabre c'était gênant.. et si tu veux un "culte" à vador c'est pas ridicule ?

Voue un culte à l'empereur OK mais vador ? qui est mort pour sauver Luke qui plus est ?

Il voue un culte à un serviteur infirme ?

Sérieusement
vinsalive
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Krokmo » Jeu 17 Déc 2015 - 11:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

T'as pas bien fait attention pendant le film.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations