Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar ipernet » Mer 16 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Déçu par le film en général mais j'irai probablement le revoir pour affiner le jugement.

Sur la forme le film est très bon, on est bien dans Star Wars, les rappels à la trilogie sont omniprésents, et il faudra plus d'un visionnage pour ne pas se laisser distraire par la volonté de n'échapper à aucun de ces détails.

Les décors et ambiances des intérieurs sont conservés et parfois modernisés avec justesse (intérieurs et couloirs de StarKiller, système de tir du Faucon, salle de contrôles de la résistance...). On retrouve beaucoup de détails connus, c'est donc une très bonne continuité avec la trilogie, en ajoutant à cela une modernité bien trouvé dans les systèmes et vaisseaux que l'on apprécie de revoir à nouveau.

Techniquement la réalisation est très bonne, mais j'ai un doute sur l’intérêt réel de la 3D dans le film (bien mais pas nécessaire).

Sur le fond je trouve que le film est une déception. C'est pauvre, raccourci et sans ce qui fait pour moi l'univers Star Wars. J'ai cru à une parodie, un divertissement sans profondeur.

J'ai aimé la prélogie qui était là pour nous expliquer comment pouvait fonctionner la Galaxie dans son ensemble et donner ainsi une trame aux événements qui allait se dérouler dans la trilogie (Histoire de la naissance de l'empire et Histoire de sa chute). Cette prélogie ajoutait à l'univers Star Wars une dimension très importante permettant de comprendre ce qu'était la Galaxie, dans toutes ces nuances et sa complexité, et dans toute sa richesse (lieux, peuples, organisation, défis...). Oui il y a besoin d'expliquer le contexte, de comprendre les rapports de forces existant, de poser des bases car on ne parle pas ici d'aller voir un énième film d'action avec des "pew pew lasers" pendant 2h mais bien du début d'une nouvelle saga dans la Galaxie.

Mais la prélogie ce n'est pas que de la politique. C'est aussi le fondement dramatique de l'épopée Star Wars. Le destin d'Anakin Skywalker, des jedis, et l'omniprésence de l'amour dans le destin de la Galaxie jusqu'à la scène finale de l'épisode VI.

Où se trouve tout ces aspects pour moi fondateur de l'univers Star Wars dans ce nouveau film ?

Le film est lisse, trop rapide, on ne comprend plus les liens entre les personnages, de ce qui se passe dans la Galaxie, on a le droit à de l'action (parfois peu construite genre "on va attaquer là et on verra"), des effets spéciaux, un nouveau droide, des méchants peu charismatiques,
Spoiler: Afficher
une nouvelle étoile noire qui ne dure pas plus longtemps, une destruction de mondes qu'on ne nous a même pas introduits (la destruction d'Alderaan c'est quand même autre chose en terme de ressenti).


On est beaucoup dans l'action, très peu dans la réflexion, on s'identifie peu aux personnages et à leur destin, et l'imagination qui nous reste après le film en prend un grand coup.
Modifié en dernier par ipernet le Mer 16 Déc 2015 - 22:00, modifié 2 fois.
ipernet
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors que dire, j'ai beaucoup aimé.

Pas d'analyse détaillée (y en a beaucoup qui font ça mieux que moi) mais un ressenti sans spoil.

Les points forts :

- L'atmosphère. En effet on sent une ambiance vraiment très sombre, les sentiments des personnages sont vraiment mis en avant, c'est très sentimental comme film. C'est un des gros points forts pour moi.
L'oppression que ressentent les civils, la colère ou la tristesse des personnages tout ça est extrêmement bien transposé à l'écran.

- L'humour. Sans doute le film SW le plus drôle sans que ça ne soit jamais lourd ou que les vannes tombent à plat. Une superbe réussite ça aussi.

- Les images. Ça envoie sec visuellement ! Ça me donne même envie de le voir en 3D pour le coup.

- Les nouveaux héros et les interactions entre eux. Les nouveaux personnages sont parfaits, vont bien ensemble et vont bien avec les anciens héros, ça rend le tout très agréable à regarder.

- Kylo Ren. Je ne m'attendais pas à un tel background et je ne m'attendais surtout pas à ce qu'il ait de telles motivations. Sa psychologie est fascinante également. SPOIL :Le fait qu'il lutte pour RESTER du coté obscur est inédit, la scène sur le pont est absolument poignante.

- Le doublage VF à une exception près C-3PO je n'ai pas réussi à m'y faire

- La scène de fin.

- On veut la suite !

- On veut le revoir !

Les moins :

- La nouvelle grande menace. Rien de bien inédit mais tout de même plus original que ce à quoi je m'attendais. C'est pas une Death Star 3 mais s'il y a des similitudes, c'est + complexe que ça.
- Certains personnages. (Phasma invisible dans le film, Snoke qui me fait plus penser à un personnage du Seigneur des Anneaux que de Star Wars)

- Pas de grand thème musical promis à devenir culte.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Au fait, ça n'a choqué personne les sorties de l'Hyperespace? :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Starling » Mer 16 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de revenir du cinéma et ...

La Force est puissante avec ce film. Que dire, si ce n'est que j'ai été très ému a la fin, la dernière scène du film. Aucun film ne m'avait fait ça au cinéma. Retour globalement réussi pour moi de Star Wars avec plein d'émotions et des scènes fortes.

Je ferais une critique plus tard, le temps de me remettre de mes émotions.

5/5
Modifié en dernier par Starling le Mer 16 Déc 2015 - 21:59, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Tazor » Mer 16 Déc 2015 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

bjr,

alors je suis sorti de la salle assez bouleversé. j'en ai pris plein les yeux, avec une émotion certaine de revoir mes personnages mythiques.

très bon film, jj abrams a fait du très bon boulot.

mais je reste déçu par les méchants de ce film : phasma est inutile, kylo ren trop faible. Vador peut dormir tranquille, il reste de loin le plus grand méchant de l'histoire du cinéma, son descendant ne lui arrive pas à la cheville.....

belle partition aussi de john williams.

bref, grand moment malgré tout. une bonne dose d'humour, un solo toujours au top.... et que dire du final !
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 16 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ipernet a écrit:
Spoiler: Afficher
Déçu par le film en général mais j'irai probablement le revoir pour affiner le jugement.

Sur la forme le film est très bon, on est bien dans Star Wars, les rappels à la trilogie sont omniprésents, et il faudra plus d'un visionnage pour ne pas se laisser distraire par la volonté de n'échapper à aucun de ces détails.

Les décors et ambiances des intérieurs sont conservés et parfois modernisés avec justesse (intérieurs et couloirs de StarKiller, système de tir du Faucon, salle de contrôles de la résistance...). On retrouve beaucoup de détails connus, c'est donc une très bonne continuité avec la trilogie, en ajoutant à cela une modernité bien trouvé dans les systèmes et vaisseaux que l'on apprécie de revoir à nouveau.

Techniquement la réalisation est très bonne, mais j'ai un doute sur l’intérêt réel de la 3D dans le film (bien mais pas nécessaire).

Sur le fond je trouve que le film est une déception. C'est pauvre, raccourci et sans ce qui fait pour moi l'univers Star Wars. J'ai cru à une parodie, un divertissement sans profondeur.

J'ai aimé la prélogie qui était là pour nous expliquer comment pouvait fonctionner la Galaxie dans son ensemble et donner ainsi une trame aux événements qui allait se dérouler dans la trilogie (Histoire de la naissance de l'empire et Histoire de sa chute). Cette prélogie ajoutait à l'univers Star Wars une dimension très importante permettant de comprendre ce qu'était la Galaxie, dans toutes ces nuances et sa complexité, et dans toute sa richesse (lieux, peuples, organisation, défis...). Oui il y a besoin d'expliquer le contexte, de comprendre les rapports de forces existant, de poser des bases car on ne parle pas ici d'aller voir un énième film d'action avec des "pew pew lasers" pendant 2h mais bien du début d'une nouvelle saga dans la Galaxie.

Mais la prélogie ce n'est pas que de la politique. C'est aussi le fondement dramatique de l'épopée Star Wars. Le destin d'Anakin Skywalker, des jedis, et l'omniprésence de l'amour dans le destin de la Galaxie jusqu'à la scène finale de l'épisode VI.

Où se trouve tout ces aspects pour moi fondateur de l'univers Star Wars dans ce nouveau film ?

Le film est lisse, trop rapide, on ne comprend plus les liens entre les personnages, de ce qui se passe dans la Galaxie, on a le droit à de l'action (parfois peu construite genre "on va attaquer là et on verra"), des effets spéciaux, un nouveau droide, des méchants peu charismatiques, [spoiler]une nouvelle étoile noire qui ne dure pas plus longtemps, une destruction de mondes qu'on ne nous a même pas introduits (la destruction d'Alderaan c'est quand même autre chose en terme de ressenti).


On est beaucoup dans l'action, très peu dans la réflexion, on s'identifie peu aux personnages et à leur destin, et l'imagination qui nous reste après le film en prend un grand coup.[/Spoiler]


j'aime beaucoup ta critique cela correspond à mon ressenti expliqué trés rapidement au dessus...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Skyman192 » Mer 16 Déc 2015 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je me souviens plus trop, mais dans le film Han ne dit pas que Luke cherche le premier temple Jedi ? Celui de Coruscant ? :neutre:
Modifié en dernier par Skyman192 le Mer 16 Déc 2015 - 22:07, modifié 2 fois.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TechnoForce » Mer 16 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Par contre j'ai trouvé un peu dommage que le faucon survive à han, ça aurait été beau de voir le faucon (voir chewie avec) qui se sacrifie pour détruire la starkiller en même temps
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Avangion » Mer 16 Déc 2015 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Si si : c'est bien dit. C'est d'ailleurs plus ou moins une référence à la Prélogie.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis réellement partagé.
Je ne comprend pas que ce film bénéficie d'autant de bonnes critiques ( pas sur SWU j ai pas lu vos avis ) alors que TPM a été descendu en flammes quand TFA a au moins autant de défauts si n'est plus

Oui, ce film est fan service. Mais, ce n'est effectivement pas le film auquel on s'attend.
D'ailleurs en tant que fan ( je ne le suis plus autant qu'autrefois mais on le reste toujours un peu ) je me sens à la fois chouchouté et insulté.

Chouchouté parce que Abrams a quand même bien bossé et qu'on retourne dans un univers qu' on a adoré.
Insulté parce qu'ils ont fait un film qui est une ration qu'on nous sert à la bouche pour nous satisfaire. Ca prend l'enrobage de l'original mais la recette n'est pas la même. Comme si on était pas capable de changements, d'être surpris...

Trop de trucs qui arrivent comme des cheveux sur la soupe :le falcon , le sabre de luke, R2,, et aussi Finn qui prend le sabre et se débrouille pas mal avec, Rey qui maitrise la force et le sabre en un rien de temps juste parce qu'elle s'est concentrée
Ah et puis la scène du pont ou Ren execute son paternel, je la trouve terriblement plate, téléphonée ... Je n'ai rien ressenti quand il est mort...Et que dire de l'apparition de Luke que je trouve totalement mal amenée et mal filmée.. " Hey, je suis sur ma colline, debout et je me retourne sans dire un mot, d'ailleurs on va finir sur un plan qui tourne à donner la gerbe eeeeeet.... COUPEZ "

Passons sur le score de WIlliams totalement oubliable, l'enième étoile de la mort ( sisi, c'est pareil ) pour un final déjà vu, bref ce film est assez bordélique et j'y trouve pas une grande lisibilité ( attention il n'est pas complexe pour autant )

Bons points, les personnages sont cools et les acteurs sont bons, hâte de voir un peu plus Poe ...
Modifié en dernier par -THX- le Mer 16 Déc 2015 - 22:09, modifié 1 fois.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 16 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakindu72 a écrit:Je me souviens plus trop, mais dans le film
Spoiler: Afficher
Han ne dit pas que Luke cherche le premier temple Jedi ? Celui de Coruscant ?
:neutre:


en fait le premier temple jedi n'est pas sur Coruscant...

on retrouve ce thème dans l'ancien UE, Yavin 4 a ce titre était un temple jedi... je ne sais pas ce qu'il en est dans l'univers canon
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 22:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:Je ne comprend pas que ce film bénéficie d'autant de bonnes critiques ( pas sur SWU j ai pas lu vos avis ) alors que TPM a été descendu en flammes quand TFA a au moins autant de défauts si n'est plus.


Tu sais c'est un mythe TPM descendu en flamme par en critique, et encore plus pour les autres films prélogiques. :transpire:

Après TFA passe plus aisément car il est fan service à fond.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

TechnoForce a écrit:Par contre j'ai trouvé un peu dommage que le faucon survive à han, ça aurait été beau de voir le faucon (voir chewie avec) qui se sacrifie pour détruire la starkiller en même temps


Oui, puis ça aurait permis d'avoir UN NOUVEAU VAISSEAU! J'adore le Faucon, c'est mon starship préféré. Mais je veux aimer un autre vaisseau. BB8 a déjà remplacé R2 dans le coeur de nombreux fans, ils auraient du tenter l'aventure en créant un nouveau vaisseau classe. Comme ils ont réussi avec l'Ebon Hawk par ex.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:
-THX- a écrit:Je ne comprend pas que ce film bénéficie d'autant de bonnes critiques ( pas sur SWU j ai pas lu vos avis ) alors que TPM a été descendu en flammes quand TFA a au moins autant de défauts si n'est plus.


Tu sais c'est un mythe TPM descendu en flamme par en critique, et encore plus pour les autres films prélogiques. :transpire:

Après TFA passe plus aisément car il est fan service à fond.

-Sergorn


c était peut etre pas la bonne expression , mais tu te souviens comme moi que ça a énormément divisé les fans et la critque. D'ailleurs les critiques plutot positives n'étaient pas non plus dithyrambiques
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Anakindu72 a écrit:Je me souviens plus trop, mais dans le film Han ne dit pas que Luke cherche le premier temple Jedi ? Celui de Coruscant ? :neutre:

Non, il a parlé du "premier" temple Jedi, donc pas celui de Coruscant. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sakapunch » Mer 16 Déc 2015 - 22:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

A mon tour avec du vrac je ferais un truc plus précis après une seconde vision.

Spoiler: Afficher
Rey: :oops: la trouvaille du film, j'aimerais qu'elle reste une simple fille mais bon vu le flashback elle doit être la fille de quelqu'un mais bon si elle restait juste Rey ça m’irait. Par contre c'est un peu torché sa simplicité vis à vis de la force, je ne parle pas du combat qui est crédible mais bon voilà les Troopers sont vraiment des simples d'esprits. Je met Kylo Ren de côté car bon il est à part.

Finn: excellent même si le début est gênant car tout se passe un peu vite mais rattrapé par la suite car c'était sa première mission.

Poe: Lui il m'éclate son face à face avec Kylo est :lol:, c'est un putain de branleur de pilote et pourvu qu'il soit dévellopé par la suite.

BB8: je t'aime BB8

Han: son chant de cygne est magnifique, il joue parfaitement le père paumé suite aux actes de son fils, son face à face avec Léia est touchant dans ce sens. Puis la scène du pont putain de merde.

Léia: pas grand chose une perso secondaire très bien exploité

Luke: le troll du film sachant que Mark Hamill a passé un mois dans les studios de Londres et qu'il a rien tourné là-bas :lol:

Kylo Ren: ce qu'Anakin aurait dû être dans l'épisode III, un méchant attiré par le côté lumineux mais quel trouvaille. Puis LUI il vire vraiment du côté obscur avec un putain de vrai choix moral. Il est instable mentalement et c'est pour ça qu'il combat comme une quiche une débutante aux sabres (certes elle sait bien se battre). Bon par contre pourquoi Ben ? je veux bien qu'on utilise pas Jacen mais bon Léia ne l'a jamais appelé ainsi.

Le scénario: Bon une troisième étoile de la mort chouette originalité et j'hésite entre foutage de gueule (peu de chance), trollage de Lucas (il l'a bien fait deux fois en 3 films :lol:) ou volonté d'ancrer les spectateurs dans des faits connus avec un contexte autre pour ensuite passer à autre chose. Le côté politique est peu expliqué et c'est un peu naze car Nouvelle République/First Order avec les résistants donc un peu bizarre.

Mais bon c'était énorme et j'ai 2 autre séance de prévu dont une avec ma chérie qui est intriguée.
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 16 Déc 2015 - 22:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon, il me faut impérativement un 2ème visionnage. Là, je ne sais pas trop quoi penser.
Oui, j'ai aimé le film. J'ai passé un agréable moment en le regardant. Néanmoins, il manque un petit quelque chose. Le meilleur exemple est la destruction du système. Aucuns ressentis émotionnels, au contraire d'Alderaan dans le IV. Boom et c'est tout.... C'est un peu ce qu'est le film, en fait. D'ailleurs, la base Starkiller, elle sort d'où ? Parce que bon, j'ai l'impression qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe.
Bien que le plan final soit très beau, j'aurais aimé qu'on finisse avec une cérémonie comme pour le I et le IV.
Et la musique ? Elle était bonne, mais aucun thème porteur ! Le genre de musique que j'aime écouter en boucle. Rien...

Franchement, le film est bon mais pas aussi bon que les 6 premiers. Quelqu'un l'a déjà dit mais ça donne l'impression que les épisodes I à VI forment l'ensemble de la saga, le VRAI Star Wars. L'épisode VII et ceux qui suivront sont un bonus, une petite cuillère de glace supplémentaire, pas nécessaire mais agréable.

Et, bons sang, où est donc passé Sarco Plank ????!!

Bon, j'essaierais de faire une plus grosse critique après le 2ème visionnage.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Mer 16 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avis plus précis plus tard, là, après plus de six heures de TFA j'ai les tempes dans le même état que le système Hosnien...
Enfin, à part le scénario (et la coupe de cheveux de Kylo) je suis plutôt satisfaite...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Sinon rien sur le personnage de Max von Sydow ? Pourquoi il a la carte? Pourquoi il connait Kylo? Pourquoi il sait que Kylo a de la lumière en lui? Pourquoi Leia a envoyé Poe le voir?
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit:
Spoiler: Afficher
Sinon rien sur le personnage de Max von Sydow ? Pourquoi il a la carte? Pourquoi il connait Kylo? Pourquoi il sait que Kylo a de la lumière en lui? Pourquoi Leia a envoyé Poe le voir?


Ca me fait penser aux récits de Perceval le gallois, dans les légendes arthuriennes: y'a tjs un vieux qui donne une quête. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar As I Lay Dying » Mer 16 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après deux visionnages aujourd'hui et quelques heures pour me remettre de mes émotions voici mon ressenti (je met tout en spoiler ça évitera des soucis au cas où)

Spoiler: Afficher
- Déjà rien qu'en voyant le générique j'ai eu les larmes aux yeux, comme beaucoup de monde il n'y a QUE Star Wars pour me procurer ce genre d'émotion très forte

- Réalisation : Après les craintes de l'annonce d'un nouveau film, l'annonce de la réalisation par J.J Abrams m'avait beaucoup rassuré. J'ai aimé son travail sur les deux derniers Star Trek, alors que je ne suis pas spécialement un fana de l'univers.

Le contrat est parfaitement rempli pour ma part. C'est rythmé, dynamique et bien filmé je trouve.

- Scénario : Je dois avouer que c'est peut-être là que ça m'a un poil déçu. Avec la base Starkiller l'impression de retrouver encore une Death Star, surtout avec la petite scène de tranchée, fait que ça m'a donné une impression de déjà vu. La mort de Solo je m'y attendais un peu quand j'ai lu quelque part qu'il avait eu la profondeur qu'il aurait dû avoir dans ROTJ. Mais ça m'a pas empêché d'être ému par sa mort car il a justement retrouvé l'importance qu'il a eu dans les épisodes IV et V
Le fait qu'on voit que très peu Luke me fait penser qu'il aura un rôle plus majeur dans le prochain épisode.

- Casting : Rien à dire de ce côté là, mention spéciale à Adam Driver qui joue très bien son rôle de personnage torturé, très bonne surprise.
Modifié en dernier par As I Lay Dying le Mer 16 Déc 2015 - 22:58, modifié 1 fois.
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Monika Kruse » Mer 16 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Merde j'en reviens toujours pas de cette scène finale,la capuche de jedi, l'intensité du regard de luke , la beauté du lieu, ce silence magnifique!!!! ON pouvait pas faire mieux!!!

Quand dans la salle ça a commencé à applaudir au moment où le générique se lance, ça m'a paru également tellement naturel d'applaudir. C'était tellement symboliquement fort et émouvant ce passage rholala!
Monika Kruse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rey Eclipse » Mer 16 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Salut à tous.

Je viens de sortir du cinéma, et j'ai peut-être besoin de temps pour pouvoir juger proprement ce tout nouvel épisode, mais pour l'instant...

C'était génial.

5/5
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 22:51   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Saroumane Dooku a écrit:
Unlordproven a écrit:
Spoiler: Afficher
Sinon rien sur le personnage de Max von Sydow ? Pourquoi il a la carte? Pourquoi il connait Kylo? Pourquoi il sait que Kylo a de la lumière en lui? Pourquoi Leia a envoyé Poe le voir?


Ca me fait penser aux récits de Perceval le gallois, dans les légendes arthuriennes: y'a tjs un vieux qui donne une quête. :D


ouh putain j'ai plus que rit! :x
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Déc 2015 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je vais donner mon avis après ma première séance, j'irai évidemment le revoir, donc mon jugement évoluera peut-être.

En tout cas, cet épisode VII est un très bon film ! :oui: Il a quelques défauts sur lesquels je reviendrai, mais dans l'ensemble le pari est réussi. Spielberg nous avait dit que c'était peut-être le meilleur film de tout les temps... faut pas exagéré, mais on est dans du très bon star wars.

Commençons par le commencement : le début du film. Quand le titre Star Wars apparaît tout d'un coup à l'écran ! :love: C'est simple, j'avais un sourire béat pendant les 10 premières minutes. :D Un texte défilant plutôt clair et concis.
Le 1er plan est digne d'un star wars avec le vaisseau qui petit à petit, tel une ombre, cache la planète.. :love:

Je pensais que le rôle de Max Von Sidow serait plus développé... Bon tant pis. :neutre:
Pareil pour Capitaine Phasma...
:neutre:

Tous les acteurs jouent très bien ! :oui: Que ce soit les anciens, avec un Ford excellent, que les nouveaux, et là franchement les gars, notre petite Daisy elle assure grave !!! :oui: N'oublions pas que c'est son 1er film ! Ben franchement elle m'a bluffé ! :shock: Elle est juste de bout en bout. :jap:
Finn est aussi un personnage attachant et j'ai bien aimé ses duos avec Poe et BB8. Je crois qu'on peut affirmer que Finn n'est pas un forceux. Par contre il se fait couper un bras ou??

J'ai bien aimé Maz Kanata, elle est super bien réussie visuellement. Bon c'est vrai qu'elle fait un peu Yoda orange... et sa voix fait jeune alors qu'elle a 1000ans... :siffle:

Il y a ce passage avec le sabre laser et Rey, quand elle le touche et Maz lui dit qu'il la choisi... Je sens que ce passage on va beaucoup en parler ! :sournois: :)

Kylo Ren est un excellent méchant. Il est comme je l'attendais. Les moments où il pète un cable sont excellent. On voit bien qu'il est torturé entre la lumière et l'obscurité.
Et il est donc bien le fils de Leia et Han... Ben Solo.
La scène dela mort de Han est magnifique. C'est peut-être la plus belle mort de la saga. Visuellement c'est magnifique, et la tension émotionnelle à ce moment là est à son comble.
On voit Kylo...enfin Ben Solo les larmes aux yeux devant son père, signe que le CL est toujours en lui ... et quand la lumière s'teint, le CO reprend le dessus...
Et le dernier geste de Han est une caresse sur la joue de son fils perdu... Son amour n'aura pas suffit à le ramener... C'est un écho je trouve à la scène de ROTJ, où le père se sacrifié pour sauver son fils, alors que là, le père a voulu sauver son fils mais celui-ci le tue. Et j'ai bien aimé la scène où Leia sent qu'il est mort, ça m'a rappelé la scène dans ROTS quand Yoda ressent dans la Force, la mort des Jedi.
Le duel Finn/Kylo est assez expéditif, et c'est normal, même si Finn se défend bien.
Et là... The big moment of the film : alors que le sabre laser des Skywalker est planté dans la neige, Kylo essaie de le faire venir à lui à l'aide de la Force, mais... il lui résiste ! Et c'est Rey qui le fait venir à elle !Et là, 2ème moment que j'ai adoré dans le film après la scènepère-filsci-dessus, c'est quand Rey s'empare du sabre et l'allume ! Là les amis j'ai kiffé grave sa race ! :lol: :D :love: :love: :love: J'étais prêt à me mettre debout et crié "YES !!! "
Et leur duel était plutôt bon, même très très bon ! :oui: Les 2 ont livré une perf excellente, Kylo se laissant envahir par la colère, et Rey se laissant envahir par la Force... Le moment où ils sont sabre contre sabre, et Rey se laisse envahir par elle devant Kylo qui se demande ce qui se passe... :love:

Spoiler: Afficher
Enfin le moment mythique qu'on attendais tous : Luke Skywalker. On ne le voit pas très longtemps. J'aurai bien aimé qu'il s'avance vers Rey et lui dise quelque chose... mais, franchement, le moment où il se retourne vers Rey, on aperçoit son visage sous sa capuche :love: , et quand il la relève, on voit l'immense tristesse dans ses yeux et sur son visage, du fait de ce qui s'est passé dans le passé", et ce qui vient d'arriver à son vielle ami alors que lui s'est exilé...
Et Rey lui tend le sabre laser comme pour dire "Revenez Maître Luke, reprenez votre sabre laser, reprenez le combat, on a besoin de vous ! "

Une très belle scène de fin. :)

Alors les points faibles : j'ai trouvé que ça allait un peu trop vite, pas forcément au début, ni au milieu, mais notamment vers la fin.
La destruction de la base Starkiller parâit plus simple que pour celle de l'étoile de la mort à l'époque. J'aurai aimé que ce soit un peu plus développé, notamment la bataille au-dessus.
La musique m'a un poil déçu, car finallement on retient surtout les vieux thèmes auxquels ont réagi en les entendant, alors que les nouveaux pas vraiment. J'ai surtout remarqué parmi les nouveaux thème, celui de Kylo qui est pas mal, et celui de Rey. Sur la scène de fin j'ai eu l'impression d'entendre quelques notes du thème de Vador quand on voit Luke...
Cest Coruscant qui est explosée par Starkiller ou quoi ?
Le Suprême Leader Snoke... Je suis mitigé... Mais je pense que ça vient du fait que c'est un hologramme géant, je ne pense pas qu'il fasse cette taille en vrai. Je n'y avais pas pensé, mais comme l'a dit Malika il me semble, il ressemble un peu à Voldemort :transpire: . Mais lui aussi j el'attends au tournant, parce que le méchant qu'il "remplace" c'est Sidious qui était un méchant parfait et très bien joué, ce sera l'un des grand challenge du prochain épisode.


Enfin je pourrai continuer comme ça lontemps, il me tarde d'aller le revoir encore et encore !! :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar anakine31 » Mer 16 Déc 2015 - 22:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je pense que le film vas perdre un bon gros point à cause du gros blanc de 30 ans entre le VI et VII. On apprend tous ce qui c'est passer dans le film et on sent bien que des tas d'événement est passé et donc c'est dommage. En bref maintenant je ne redemande qu'à lire plus de livre sur voyage vers le RDF pour en connaître plus. J'irais le re-voir aussi pour avoir une meilleure compréhension du film.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

-THX- a écrit:
c était peut etre pas la bonne expression , mais tu te souviens comme moi que ça a énormément divisé les fans et la critque. D'ailleurs les critiques plutot positives n'étaient pas non plus dithyrambiques


Ouais mais au final, et avec le recul, y'avait du génie dans ce qu'a fait Lucas, une audace folle. Fallait oser, il avait des couilles! Au final, ça a pris, il a emplifié son univers, il l'a agrandi par dix.

Là, y'a rien de nouveau, c'est plat. C'est un bel hommage, sans doute un film qu'on regardera avec nostalgie, comme super 8, en se disant: il a recréé une ambiance de film des années 70 avec les moyens de l'ére moderne. Mais la vérité, c'est que TFA est sans doute moins bon que TMF par manque d'ambition.
Modifié en dernier par Ares le Mer 16 Déc 2015 - 23:07, modifié 2 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 16 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:
Anakindu72 a écrit:Je me souviens plus trop, mais dans le film Han ne dit pas que Luke cherche le premier temple Jedi ? Celui de Coruscant ? :neutre:

Non, il a parlé du "premier" temple Jedi, donc pas celui de Coruscant. :wink:



Donc celui de Tython?
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 16 Déc 2015 - 23:05, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que le côté "on prend l'histoire en cours" est plutôt une bonne chose personnellement. Je pense juste que quelques lignes supplémentaire pour mieux cerner le contexte n'auraient pas été du luxe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Déc 2015 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Slymer1 a écrit:
Jedi Croate a écrit:Non, il a parlé du "premier" temple Jedi, donc pas celui de Coruscant. :wink:


Donc celui de Tython?

Le temple Jedi de Tython fait désormais partie de l'UE legend, ce n'est plus canon.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Graf Organa » Mer 16 Déc 2015 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Critique sans spoiler :
Star Wars épisode VII est une très bonne surprise. Avec de nombreux points positifs :
Dès la fin du générique on est directement plongé dans l'ambiance. :shock:
La réalisation est magnifique, elle même est supérieure à celle de George Lucas. On ressent l'immensité d'un paysage, l'étroitesse d'un couloir. :oui:
Autre point fort le réalisme. Les personnages transpirent, s’essoufflent, se fatiguent, souffres. On sent les émotions des protagonistes. Les combats de sabre laser sont bien plus intenses même s'ils sont courts.
Ajoutons à cela des personnages charismatiques, des scènes drôles et des dialogues bien menés. :lol:
J.J. Abrams a oser faire des choses qui étaient vraiment mais vraiment inattendu et qui auront des répercussions dans les prochains films. :jap:

Quelques points négatifs sur le septième épisode tout de même :
Trop de références à la trilogie notamment à l'épisode IV.
Certaines rencontres sont un peu trop hasardeuses à mon goût. :pfff:
Les nouveaux aliens sont chouettes mais on ne revoit aucune espèce apparaissant régulièrement dans les films comme les Twi'lek ou les Rodiens mais ce n'est pas grave.
J'aurai voulu un meilleur développement de certains personnages de la trilogie mais peut être que dans le prochain film...
La musique est... anecdotique, elle ne reste pas dans les oreilles hélas, pourtant c'est John Williams qui tient la bague :(

Pour conclure :
Un très bon film, la postologie démarre très bien, quelques petites imperfections mais ce Star Wars fait parti des meilleurs !!

Note : 90%
Modifié en dernier par Graf Organa le Mer 16 Déc 2015 - 23:22, modifié 3 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3496
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Slymer1 » Mer 16 Déc 2015 - 23:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ils ont bien récupérer
Spoiler: Afficher
Jacen & Jaina Solo
ils peuvent bien emprunter Tython à l'UE :whistle:
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 16 Déc 2015 - 23:15, modifié 2 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Unlordproven » Mer 16 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Saroumane Dooku a écrit:Au fait, ça n'a choqué personne les sorties de l'Hyperespace? :D


Y a pas que les sorties, les entrées aussi! La vitesse lumière depuis le hangar avec un "Alien" sur le cockpit oui oui

Spoiler: Afficher
C'est vrai que là on ne voit même plus l'espace, on se "téléporte" de planète en planète...
Unlordproven
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:
-THX- a écrit:
c était peut etre pas la bonne expression , mais tu te souviens comme moi que ça a énormément divisé les fans et la critque. D'ailleurs les critiques plutot positives n'étaient pas non plus dithyrambiques


Ouais mais au final, et avec le recul, y'avait du génie dans ce qu'a fait Lucas, une audace folle. Fallait oser, il avait des couilles! Au final, ça a pris, il a emplifié son univers, il l'a agrandi par dix.

Là, y'a rien de nouveau, c'est plat. C'est un bel hommage, sans doute un film qu'on regardera avec nostalgie, comme super 8, en se disant: il a recréé une ambiance de film des années 70 avec les moyens de l'ére moderne. Mais la vérité, c'est que TFA est sans doute moins bon que TMF par manque d'ambition.


carrément.
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Kit_Fisto » Mer 16 Déc 2015 - 23:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Y'a des petits trucs qui m'ont semblé bizarre. Pourquoi l'hologramme de Snoke n'était-il pas bleu avec des lignes horizontales ? Pourquoi, à la fin, Finn n'est pas dans une cuve de Bacta ? Aussi, je suis peut-être trop pointilleux mais je trouve qu'il y a trop de "Luke" dans le texte d'ouverture. :x
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar -THX- » Mer 16 Déc 2015 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

il y a une répétition de trop dans le premier paragraphe oui
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Rancendo » Mer 16 Déc 2015 - 23:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon je viens de finir le visionage et du coup je reprend ce que j'ai dit tout a l'heure. Finalement je suis ... perplexe. Je n'ai pas encore mis de note car je pense qu'il faut que ca se digere.

Mais au premier abord, j'ai eu l'impression de pas rentrer dedans. De me dire toute les 10 mn que c'etait copié ou repris d'un nouvel espoir. De sortir du film par des blagues ou des anecdotes qui font comme si les acteurs sortait du film et te faisait un clin d'oeil, ce qui m'a gêné pour l’immersion. Bref d'avoir a faire a un reboot (exactement comme Jurrassic World)

Enfin, je l'ai vu en 3D (j'avais pas le choix chez moi). Suis pas du tout habitué et ca n'a donc pas du arrangé les choses. Bon evidemment il y a des tonnes de points positifs mais bon... Je suis decu (je pense également que ayant lu trop de spoilers, la surprise n'etait pas là, et ce doit changer beaucoup de choses) Cependant j'avais été déçu au premier visionnage de la Menace Fantome alors que maintenant c'est un film que j’apprécie. Donc il faut que ça digère.

Dernier point, la musique . Grosse déception aussi. Rien ne ressort, ça manque d’émotion a part les reprises du thème de la Force et de Leia et la scene finale (absolument magnifique en passant, j'ai versé une larme).

Donc il est necessaire que j'attende un peu, que je le voie en 2D et en VO afin de pouvoir me forger un avis definitif.

-- Edit (Mer 16 Déc 2015 - 22:18) :

Kit_Fisto a écrit:Y'a des petits trucs qui m'ont semblé bizarre. Pourquoi l'hologramme de Snoke n'était-il pas bleu avec des lignes horizontales ? Pourquoi, à la fin, Finn n'est pas dans une cuve de Bacta ? Aussi, je suis peut-être trop pointilleux mais je trouve qu'il y a trop de "Luke" dans le texte d'ouverture. :x


Je me suis fait exactement la meme remarque sur le texte d'ouverture
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kit_Fisto a écrit:[...] Aussi, je suis peut-être trop pointilleux mais je trouve qu'il y a trop de "Luke" dans le texte d'ouverture. :x


Tout à fait, je n'ai pas trouvé l'articulation des phrases du texte tip top.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Déc 2015 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oui je crois qu'on est beaucoup à avoir tiqués sur l'omnipresence de "Luke" dans le déroulant.... :transpire:
M'étonnerait pas qu'on ai bientôt une parodie de ce deroulant avec le nom répèté à l'infini... :paf:
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mer 16 Déc 2015 - 23:26, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est pas faux pour le "Luke" - d'autant que certaines répétitions auraient pu être facilement évitée (dire que Leia cherche son frère au lieu de chercher Luke etc), mais j'ai quand même bien aimé le texte d'intro qui pose bien les choses.

-THX- a écrit:c était peut etre pas la bonne expression , mais tu te souviens comme moi que ça a énormément divisé les fans et la critque. D'ailleurs les critiques plutot positives n'étaient pas non plus dithyrambiques


Pas besoin d'être dithyrambique pour être positif. ;) A trop fréquenter les forums de fans où on arrive parfois trop facilement dans les extrêmes dans un sens où dans l'autre, on a parfois tendance à oublier les vraies réactions face aux films. Suffit de regarder les notes critiques et surtout spectateurs des films sur allociné pour voir qu'il n'y a pas un si gros contraste que ça avec TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 16 Déc 2015 - 23:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je viens de rentrer et globalement je pense comme beaucoup de monde.

Bien sympa dans l'ensemble, les nouveaux personnages je suis déjà fan mais je trouve aussi qu'il y a beaucoup de copié/collé sur pas mal de points du film.

Kylo Ren je le trouve SUPER CLASSE, contrairement à quelques un ça m'a pas fait bizarre quand il enlève son casque, il a la tête de l'emploi si on peut dire, le perso tiraillé entre bien et mal, super classe.
J'adore Rey et Finn, ils font un beau duo j'ai toujours un peu d'espoir que Finn ai la Force, un duo d'apprentis dans cette galaxie déstabilisé ce serait bien, plutôt que l'unique élu encore.

Il y a des choses beaucoup trop vite expédiées aussi du genre :
Spoiler: Afficher
- la planète et ses satellites détruits par Starkiller et dont tout le monde se fout à moitié (c'est encore pire si c'était vraiment Coruscant)
- la résistance qui comprend parfaitement Starkiller en 2 sec, Starkiller qui repère la base résistante en 2 sec aussi, et la destruction de la base par 20 chasseurs et 4 personnes au sol (alors qu'on nous fait un passage "trop dark" avec Starkiller qui fait la taille de je ne sais combien d'Etoiles de la Mort
- la situation politique un peu bizarre même si bon en y réfléchissant on doit avoir un truc du genre le premier ordre est dans la bordure extérieure, trop loin de la juridiction de la République qui est encore en pleine phase de reconstruction donc ils veulent pas trop se mouiller ou j'sais pas quoi et laissent ça à des volontaires spéciaux.
- Les pouvoirs de Rey. Encore le duel je le trouve sympa et pourquoi pas, avec une bonne affinité dans la Force ça me gêne pas. C'est vraiment juste la persuasion de Force que je trouve WTF. Faut le savoir ça avant de le faire, c'est pas par ce que t'es fort dans la Force que tu sais d'un coup qu'en disant une phrase en te concentrant ça va persuader un mec. C'est pas par ce que je suis intelligent que demain je vais pondre un missile, faut que je sache que ça existe et que j'apprenne quand même à le faire ^^'


Les 50 000 mystères m'énervent un peu mais seulement par ce qu'on a pas encore les réponses, je sais qu'on les aura alors ça m'énerve la maintenant mais au final je serais surement content ^^'

Donc les mystères :

Spoiler: Afficher
- Qui est Rey exactement ? Et l'histoire de l'académie. Je penche pour une Skywalker ou au minimum une élève de l'académie.
- Le sabre d'Anakin/Luke -_-
- L'histoire détaillée de Ben, il y a des trucs qui ne collent pas je trouve pour l'instant. J'ai cru comprendre qu'il a détruit l'Académie mais ça voudrait dire qu'il était adulte et si il l'était, alors les autres élèves aussi et donc si ils étaient adultes ils avaient du commencer à voyager, comme tout bons Jedi, et alors pourquoi les Jedi sont encore un mythe auquel personne ne croit à ce moment la ? Vivement les réponses.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Slymer1 » Mer 16 Déc 2015 - 23:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pourrait-on m'expliquer quelque chose par rapport à la base Starkiller s'il vous plaît ?

Spoiler: Afficher
On sais qu'il s'agit d'une planête qui se sert d'un soleil comme source d'énergie. Par contre niveau portée ca se passe comment? car je veut bien qu'elle puisse tirer dans un rayon de système relativement proche mais dure de semer la terreur avec une super-arme qui ne peut pas se déplacer. (j'ai pas le souvenir qu'on nous explique que la base peut bouger)
Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que leur super-arme est en fin de compte pas si dangereuse une fois que les environs sont détruits.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar baron_tagge » Mer 16 Déc 2015 - 23:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'hésite encore à aller le voir ce week-end. J'attends encore de lire l'avis qui me convaincra.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Kharn9 » Mer 16 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Slymer1 a écrit:Pourrait-on m'expliquer quelque chose par rapport à la base Starkiller s'il vous plaît ?

Spoiler: Afficher
On sais qu'il s'agit d'une planête qui se sert d'un soleil comme source d'énergie. Par contre niveau portée ca se passe comment? car je veut bien qu'elle puisse tirer dans un rayon de système relativement proche mais dure de semer la terreur avec une super-arme qui ne peut pas se déplacer. (j'ai pas le souvenir qu'on nous explique que la base peut bouger)
Plus j'y pense, plus j'ai l'impression que leur super-arme est en fin de compte pas si dangereuse une fois que les environs sont détruits.


Si elle peut pas bouger, elle a surtout un problème pour se recharger vu qu'untir = un soleil absorbé... Du coup, je pense qu'elle est mobile.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 23:49   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:J'hésite encore à aller le voir ce week-end. J'attends encore de lire l'avis qui me convaincra.


Lis donc le mien, en milieu de page 2, baron ! J'ai laissé de côté la technique pour parler de ressenti... ça te convaincra peut-être comme approche ! :neutre:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Bacab » Mer 16 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Alors voila je l'ai vu. Je m'étais juré que je n'irai pas, que je le verrai plus tard, mais je n'ai pas pu résister à l'élan frénétique qui a touché tous le monde ces derniers temps. Je m'étais également promis que je ne le jugerai pas comme TPM l'a été, par des vieux en manque de nostalgie.

Alors de ce point de vue la je ne suis pas déçu, la nostalgie elle est présente, très présente ! Pas une scène originale, que de déjà vu. Un choix de dialogue et d'image qui hurle pendant plus de 2h "Hey, ce film est un STAR WARS t'as vu !". Oui j'ai vu, mais ça ne me suffit pas.

La musique est très en retrait (la comme ça je n'arrive pas à me souvenir des thèmes de chaque personnage) et n'est pas du tout un vecteur d'émotion comme elle pouvait l'être dans les autres films.

Le film est bien filmé et les effets spéciaux sont sympas mais sans plus. Aucun décor n'est vraiment dépaysant (désert, glace, forêt, mouais ça existe sur Terre tout ça). Les vaisseaux sont les mêmes que ceux que vous avez déjà vu.

Le scénario de STAR WARS a toujours été simple mais jamais simpliste, c'est une première avec cet opus. Que de chance et de hasards heureux! D'autres l'ont déjà dit donc je vais pas revenir dessus.

PS: Virez moi cette chiffe molle de Kylo Ren ! La force de STAR WARS c'est entre autre ses méchants. Mais face à la noirceur d'un Dark Vador, à l'élégance d'un compte Dooku ou à la sauvagerie d'un Dark Maul on a bien du mal à trouver une place pour le larmoyant M. Ren.[spoiler]Même quand il fait son méchant il se contente de casser ses jouets, bouh le vilain garçon.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar baron_tagge » Mer 16 Déc 2015 - 23:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:
baron_tagge a écrit:J'hésite encore à aller le voir ce week-end. J'attends encore de lire l'avis qui me convaincra.


Lis donc le mien, en milieu de page 2, baron ! J'ai laissé de côté la technique pour parler de ressenti... ça te convaincra peut-être comme approche ! :neutre:


Je viens de le faire. Difficile de lire tous les avis au milieu des balises spoil et des barres rouges qui font saigner les yeux, voilà pourquoi il avait échappé à mon attention.

Bravo. C'est très bien rédigé et surtout très inspiré. :jap:
Du coup, je vais peut-être me remuer pour aller le voir dès demain. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Jeu 17 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:J'hésite encore à aller le voir ce week-end. J'attends encore de lire l'avis qui me convaincra.

De toute façon t'iras le voir quoi qu'il arrive. C'est une question de temps et de curiosité.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Rancendo » Jeu 17 Déc 2015 - 0:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jute au passage, Le moment où Luke apparait, j'ai eu des frissons. Il n'apparait que 30 secondes mais quel charisme, quel regard, j'ai vu dans ses yeux l'ancien Luke Skywalker, c'etait halucinant .
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 17 Déc 2015 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

baron_tagge a écrit:Du coup, je vais peut-être me remuer pour aller le voir dès demain. :D


Mission accomplie alors ! :hello:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations