Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Déc 2015 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Fin du hors-sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 19:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

JayKs a écrit:
Spoiler: Afficher
- Il est question d'une flotte de la république à un moment, la Nouvelle République aurait donc une armée, mais ne voudrait pas intervenir dans le conflit ?


Spoiler: Afficher
Ben en fait, la République s'est faite annihiler par Starkiller 20 minutes plus tôt dans le film. La flotte de la République est partie en fumée avec le reste du système Hosnien. Compliqué de la faire intervenir, du coup.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Dark Side » Mer 16 Déc 2015 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
JayKs a écrit:
Spoiler: Afficher
- Il est question d'une flotte de la république à un moment, la Nouvelle République aurait donc une armée, mais ne voudrait pas intervenir dans le conflit ?


Spoiler: Afficher
Ben en fait, la République s'est faite annihiler par Starkiller 20 minutes plus tôt dans le film. La flotte de la République est partie en fumée avec le reste du système Hosnien. Compliqué de la faire intervenir, du coup.


Spoiler: Afficher
Je pense qu'il parlait d'avant. Le Premier Ordre est pas né juste avant la destruction de la République, et ils n'ont sans doute pas construit leur super arme en 1 jour. Comment ce fait il que la République ne soit pas intervenue avant? Il y a sans doute une bonne explication mais rien n'est expliqué... C'est dommage même si apparemment je me souviens que making star wars avait donné comme explication que Snoke pervertissait le sénat.
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
Non il ne parle pas d'avant puisqu'on ne parle de la flotte de la République qu'à un moment du film. Sur D'Qar, après l'annihilation de la République par Starkiller.

La flotte de la République n'était pas intervenue car personne ne savait que le Premier Ordre avait mis au point une telle arme. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde le découvre dans le film. D'ailleurs même Poe a l'air totalement surpris au début du film lorsqu'il met les pieds dans le hangar du Star Destroyer et qu'il voit les troupes, les armes et les TIE autour de lui. Il n'a pas l'air au courant du tout que le Premier Ordre est devenu si puissant.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans les livres sortis on apprend plus ou moins que la NR est devenue indolente et était convaincue que l'Empire agonisait et ne représentait donc plus une menace. Seule une fraction menée par Léia est restée méfiante et a formé cette Résistance.

(si je ne me plante pas)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Side a écrit:Je pense qu'il parlait d'avant. Le Premier Ordre est pas né juste avant la destruction de la République, et ils n'ont sans doute pas construit leur super arme en 1 jour. Comment ce fait il que la République ne soit pas intervenue avant? Il y a sans doute une bonne explication mais rien n'est expliqué...


Le probleme c'est qu'ils ont préféré ce concentrer sur l’histoire de quelque un plutôt que de développer comme les 3 dernier le coté politique et situationnel de la galaxie
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Side » Mer 16 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Spoiler: Afficher
Non il ne parle pas d'avant puisqu'on ne parle de la flotte de la République qu'à un moment du film. Sur D'Qar, après l'annihilation de la République par Starkiller.

La flotte de la République n'était pas intervenue car personne ne savait que le Premier Ordre avait mis au point une telle arme. C'est d'ailleurs pour cette raison que tout le monde le découvre dans le film. D'ailleurs même Poe a l'air totalement surpris au début du film lorsqu'il met les pieds dans le hangar du Star Destroyer et qu'il voit les troupes, les armes et les TIE autour de lui. Il n'a pas l'air au courant du tout que le Premier Ordre est devenu si puissant.


Spoiler: Afficher
Ben, si il existe une résistance, c'est qu'elle résiste bien à quelque chose de dangereux non? Le danger est alors bien connu
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:Le probleme c'est qu'ils ont préféré ce concentrer sur l’histoire de quelque un plutôt que de développer comme les 3 dernier le coté politique et situationnel de la galaxie



Ceci n'est pas un problème.
Modifié en dernier par Blob le Mer 16 Déc 2015 - 19:55, modifié 1 fois.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:Ceci n'est pas un problème.

Pour moi il y a un paquets de problemes
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:
Blob a écrit:Ceci n'est pas un problème.

Pour moi il y a un paquets de problemes


Oui mais le fait qu'ils n'aient pas choisi de parler de politique à tout va n'en est pas un.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Kobe » Mer 16 Déc 2015 - 19:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:
Blob a écrit:Ceci n'est pas un problème.

Pour moi il y a un paquets de problemes


Si on l'avait pas encore compris, je sais pas ce qu'il nous faudrait :D
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 16 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après un visionnage à la fraiche ce matin, un excellent Star Wars, qui n'est peut-être pas le meilleur, mais qui n'est pas le moins bon non plus.
J'ai mis 5/5 mais je lui donnerai plutôt 4/5, quand on voit qu'on a osé mettre 0/5, je veux bien qu'on reproche des choses au film, mais 0/5 c'est vraiment dire de troller c'est de la haine gratuite à ce niveau là. Rien qu'en étant objectif le 1/5 s'impose rien que pour le coté technique du film. Enfin bref j'arrête là de débattre sur le trollage intempestif place à la critique :

Spoiler: Afficher
Alors point par point :

- La musique : peu de réelle nouveautés de ce coté là et c'est dommage, mais le retour d'ancien thème fait toujours plaisir, donc pas d'inquiétude de ce coté là. D'un autre coté ça permet de s'attarder d'avantage sur les bruitages du film.
- Les effets spéciaux : Rien à dire du très très bon.
- La réalisation : Le changement de prise de vue ne m'a en rien gêné, même si il est vrai on passe très vite d'une scène à une autre parfois.
- Le jeu d'acteur : Génial, aucun reproche de ce coté là, je me méfiais un peu pour finn dans le trailer on ne voyait rien de convainquant pour lui, mais dans le film il tient très bien son rôle, tout comme le reste du casting.

- Et maintenant on attaque le vrai point, l'histoire :
Alors là c'est compliqué à dire après un seul visionnage, mais après quelques temps de réflexions je dirai que c'est parfaitement amené. D'une certaine façon on peut reprocher un manque d'originalité, mais je ne vois pas ce qu'Abrams aurait pu faire d'autre, c'était soit il copiait le IV, soit il copiait le I. Si ça n'avait été de laisser la rebellion en position de faiblesse contre un empire équipé d'une arme de folie, ça aurait été les manigances d'un sith dans l'ombre. Mon seul regret coté histoire est le manque réel d'explications sur certains points : pourquoi on a 3 partis ? Le premier ordre, la république, la rébellion ? La rébellion n'était-elle pas censée se battre pour la république? Dans ce cas c'est la république et plus la rébellion. Même chose? Est-ce bien Coruscant qui est détruit? Quelles sont les autres planètes détruites? Aucune information n'est donnée et c'est perturbant. C'est mon petit hic, après tout je n'ai pas dit que le film était parfait^^
Pour le reste de l'histoire effectivement grosses similitudes avec ANH, mais pourtant avec un sentiment troublant, donnant l'impression de ne plus être dans star wars par moment, et pour la simple raison d'un coté beaucoup plus mature. En effet c'est de loin le star wars le plus sombre à mes yeux et c'est ce qui m'a troublé en sortant du cinéma mais qui avec le recul m'apparait plus clairement. Et quelque part c'est appréciable, j'ai adoré et j'en redemande.
Au niveau des scènes mythiques on a les battaille en vaisseau, magistrales ! Le combat de fin, même si trop court à mon goût. Mais surtout la première mise en route de starkiller, la mort de Han Solo :cry: :cry: :cry: , et la fin magistrale où l'on découvre Luke. Là j'étais pas bien, après la mort de Han j'étais déjà mal, mais la fin sur Luke! Je ne voulais pas me lever et c'est là que je me dis: LA SUITE LA SUITE LA SUITE!
Dernier point petit reproche sur le manque d'audace visuelle, peu de décors réellement innovant, hormis BB-8 pas grand chose de nouveau niveau droïde, très peu d'interventions aliens, et surtout les vaisseaux! Revoir le faucon et des X-wing, des TIE! C'est génial on se prend à rêver à nouveau! Mais un peu de nouveautés n'aurait pas été du luxe, y'a 30 ans et quelques entre le VI et le VII...

Bref j'irai le revoir au cinéma, encore 2 ou 3 fois minimum histoire d'avoir assimilé tout ce qu'il y a à voir, et je le conseille à tout fan de star wars ! May the force be with Episode VIII & IX !
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:
Oui mais le fait qu'ils n'aient pas choisi de parler de politique à tout va n'en est pas un.


Ouai mais ducou tu ne sais rien sur les différent système en place dans la galaxie qui gouverne quoi et comment . Pour moi et d'autre, c'etai devenu un fondamental dans Star Wars . Je vous dit ce films est plus un films d'aventure de quelque héros plutôt qu'autre chose .
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Fin du hors-sujet.


Ton avis sur le film, tu l'as vu ce matin ???

Moi perso la semaine prochaine, d'içi là les avis seront plus mitigés dans le bien voir l'inverse à mon avis...
Modifié en dernier par darth malgius le Mer 16 Déc 2015 - 20:03, modifié 1 fois.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar JayKs » Mer 16 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Spoiler: Afficher
C'est vrai que Poe a l'air vraiment surpris lorsqu'il est à bord du ( seul ? ) Destroyer du First Order. Mon avis pour la Nouvelle République est qu'elle n'ose pas entrer dans le conflit pour avoir une bonne image de la Republique toute belle, mais qu'elle aide en cachette la Résistance pour faire tomber le Premier Ordre ( La Nouvelle Republique interviendrait dans les prochains épisodes, pour x ou y raison, comme par exemple l'attaque de Coruscant ? Ou non, ça ferait trop reedit avec l'ép 3 :whistle: )
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:
Blob a écrit:
Oui mais le fait qu'ils n'aient pas choisi de parler de politique à tout va n'en est pas un.


Ouai mais ducou tu ne sais rien sur les différent système en place dans la galaxie qui gouverne quoi et comment .


Et alors ? :neutre:

Spoiler: Afficher
Le sénat se fait atomiser dans le film, il n'y a plus de politique.



Kannaspyko a écrit:Je vous dit ce films est plus un films d'aventure de quelque héros plutôt qu'autre chose .


Star Wars de 1977 à 1999 c'était ça, en fait.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 20:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Exactement.

Et soyez zen : c'est normal que le film pose beaucoup de questions, c'est aussi normal qu'il n'y réponde pas de suite. Sinon comment justifier les deux autres épisodes ? :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 16 Déc 2015 - 20:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:
PiccoloJr a écrit:Fin du hors-sujet.


Ton avis sur le film, tu l'as vu ce matin ???

Je le vois demain !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luxien » Mer 16 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je reviens avec ce que je postais précédemment:

Spoiler: Afficher
Le sabre laser de Luke/Anakin, on est d'accord qu'il était irrécupérable? Les conduits de Bespin débouchait clairement sur le dehors et il a du valser direct vers le centre de la gazeuse où il a du être désintégré!


à quoi on me répondait:

Spoiler: Afficher
(…)pas forcément, dans le nouveau canon on ne sait pas grand chose de Bespin, donc rien de choquant (…)


Je ne suis pas satisfait de la réponse, désolé :-)
Et j'adorerais qu'on me trouve THE argument :-) siouplé'
Luxien
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Blob a écrit:Et alors ? :neutre:

[spoiler]Le sénat se fait atomiser dans le film, il n'y a plus de politique.


Star Wars de 1977 à 1999 c'était ça, en fait.

Ba alors tu est dans l’inconnu et tu sais pas voila tout ^^

je veus bien pour l'episode 4,5,6 mais pas pour le 1 de 1999 pas du tout . C'est justement la que tu découvre le système de l'univers star wars ces instances ces régent et dignitaire etc.... Donc c'etai sa avant mais plus après et la on reviens a avant ce qui me fais dire qu'il ce sont pas cassé la tête . C'est comme si le 1.2.3 n'avai pas exister dans la conception des films .

-- Edit (Mer 16 Déc 2015 - 19:13) :

Luxien a écrit:Je ne suis pas satisfait de la réponse, désolé :-)
Et j'adorerais qu'on me trouve THE argument :-) siouplé'


Il y a pas d'arguments ils ont chier un paquets de truck
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 20:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Luxien a écrit:Je reviens avec ce que je postais précédemment:

Spoiler: Afficher
Le sabre laser de Luke/Anakin, on est d'accord qu'il était irrécupérable? Les conduits de Bespin débouchait clairement sur le dehors et il a du valser direct vers le centre de la gazeuse où il a du être désintégré!


à quoi on me répondait:

Spoiler: Afficher
(…)pas forcément, dans le nouveau canon on ne sait pas grand chose de Bespin, donc rien de choquant (…)


Je ne suis pas satisfait de la réponse, désolé :-)
Et j'adorerais qu'on me trouve THE argument :-) siouplé'

Spoiler: Afficher
Il n'est pas forcément tombé dans le même conduit que Luke... Je sais que l'UEL ne doit plus être utilisé comme argument, mais il y était déjà récupéré (avec la main de Luke) par un Ughnaught dans les bas-fonds de la Cité des Nuages puis remis à l'Empereur par Vador. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:Après un visionnage à la fraiche ce matin, un excellent Star Wars, qui n'est peut-être pas le meilleur, mais qui n'est pas le moins bon non plus.
J'ai mis 5/5 mais je lui donnerai plutôt 4/5, quand on voit qu'on a osé mettre 0/5, je veux bien qu'on reproche des choses au film, mais 0/5 c'est vraiment dire de troller c'est de la haine gratuite à ce niveau là. Rien qu'en étant objectif le 1/5 s'impose rien que pour le coté technique du film. Enfin bref j'arrête là de débattre sur le trollage intempestif place à la critique :

Spoiler: Afficher
Alors point par point :

- La musique : peu de réelle nouveautés de ce coté là et c'est dommage, mais le retour d'ancien thème fait toujours plaisir, donc pas d'inquiétude de ce coté là. D'un autre coté ça permet de s'attarder d'avantage sur les bruitages du film.
- Les effets spéciaux : Rien à dire du très très bon.
- La réalisation : Le changement de prise de vue ne m'a en rien gêné, même si il est vrai on passe très vite d'une scène à une autre parfois.
- Le jeu d'acteur : Génial, aucun reproche de ce coté là, je me méfiais un peu pour finn dans le trailer on ne voyait rien de convainquant pour lui, mais dans le film il tient très bien son rôle, tout comme le reste du casting.

- Et maintenant on attaque le vrai point, l'histoire :
Alors là c'est compliqué à dire après un seul visionnage, mais après quelques temps de réflexions je dirai que c'est parfaitement amené. D'une certaine façon on peut reprocher un manque d'originalité, mais je ne vois pas ce qu'Abrams aurait pu faire d'autre, c'était soit il copiait le IV, soit il copiait le I. Si ça n'avait été de laisser la rebellion en position de faiblesse contre un empire équipé d'une arme de folie, ça aurait été les manigances d'un sith dans l'ombre. Mon seul regret coté histoire est le manque réel d'explications sur certains points : pourquoi on a 3 partis ? Le premier ordre, la république, la rébellion ? La rébellion n'était-elle pas censée se battre pour la république? Dans ce cas c'est la république et plus la rébellion. Même chose? Est-ce bien Coruscant qui est détruit? Quelles sont les autres planètes détruites? Aucune information n'est donnée et c'est perturbant. C'est mon petit hic, après tout je n'ai pas dit que le film était parfait^^
Pour le reste de l'histoire effectivement grosses similitudes avec ANH, mais pourtant avec un sentiment troublant, donnant l'impression de ne plus être dans star wars par moment, et pour la simple raison d'un coté beaucoup plus mature. En effet c'est de loin le star wars le plus sombre à mes yeux et c'est ce qui m'a troublé en sortant du cinéma mais qui avec le recul m'apparait plus clairement. Et quelque part c'est appréciable, j'ai adoré et j'en redemande.
Au niveau des scènes mythiques on a les battaille en vaisseau, magistrales ! Le combat de fin, même si trop court à mon goût. Mais surtout la première mise en route de starkiller, la mort de Han Solo :cry: :cry: :cry: , et la fin magistrale où l'on découvre Luke. Là j'étais pas bien, après la mort de Han j'étais déjà mal, mais la fin sur Luke! Je ne voulais pas me lever et c'est là que je me dis: LA SUITE LA SUITE LA SUITE!
Dernier point petit reproche sur le manque d'audace visuelle, peu de décors réellement innovant, hormis BB-8 pas grand chose de nouveau niveau droïde, très peu d'interventions aliens, et surtout les vaisseaux! Revoir le faucon et des X-wing, des TIE! C'est génial on se prend à rêver à nouveau! Mais un peu de nouveautés n'aurait pas été du luxe, y'a 30 ans et quelques entre le VI et le VII...

Bref j'irai le revoir au cinéma, encore 2 ou 3 fois minimum histoire d'avoir assimilé tout ce qu'il y a à voir, et je le conseille à tout fan de star wars ! May the force be with Episode VIII & IX !



Va pas sur Allocine, dans les notes spectateurs il y a quelques notes comprise entre 0 et 1,5 :transpire:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar darth malgius » Mer 16 Déc 2015 - 20:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Merci Piccolo j'attendrais ton avis car ça part dans tous les sens là... L'avis des sages me donnera une idée plus précise :D
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Dakanos » Mer 16 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est que jusqu'ici c'est quand même très trilogique, même si pour moi c'est tout à fait normal (c'est bien la suite de l'OT après tout).

M'est avis qu'on aura quand même au moins quelques clins d'oeils aux préquels dans la suite, ne serait-ce que par rapport à la situation politique qui sera probablement approfondie dans les prochains épisodes (parce que s'en prendre à Snoke c'est s'en prendre au Premier Ordre, et donc aborder la politique galactique d'une manière ou d'une autre).

De toute façon ça n'empêche pas ce film d'être très bon et cohérent avec ce qui a été fait avant, et pour moi c'est le principal.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Skyman192 » Mer 16 Déc 2015 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu dès la séance de 10h en VF et Dolby Atmos. Tout d'abord, aucun film Star Wars n'est parfait à mes yeux, mais le meilleur reste La Revanche des Sith et ce n'est pas Le Réveil de la Force qui risque de le dépasser. Côté points positifs j'ai surtout aimé les petites, vraiment petites, références à la prélogie, le jeu des acteurs, la réalisation, les décors, bref c'était tout beau et bien fait.

Côté points négatifs c'est sûrement l'histoire le plus gros problème qui fait office d'Un nouvel espoir 2.0. J'avais déjà peur de ça avant et ça c'était dissipé durant une partie du film, mais non, ça empreinte un peu trop l'histoire de l'épisode IV. La musique est bien mais sans plus, pareil ça empreinte un peu trop celle des autres films (bien que j'ai cru entendre certains thèmes de la prélogie). Et enfin la mort de Solo qui ne fait presque rien à tout le monde..

Bref, il y a plus de points positifs que négatifs et je retournerais le voir dans 1 ou 2 semaines, mais j'espère que les deux suites ne seront pas un Empire contre-attaque et Retour du Jedi 2.0.

Note : 4/5
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 16 Déc 2015 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Toto65 a écrit:
Kaenrohv a écrit:Après un visionnage à la fraiche ce matin, un excellent Star Wars, qui n'est peut-être pas le meilleur, mais qui n'est pas le moins bon non plus.
J'ai mis 5/5 mais je lui donnerai plutôt 4/5, quand on voit qu'on a osé mettre 0/5, je veux bien qu'on reproche des choses au film, mais 0/5 c'est vraiment dire de troller c'est de la haine gratuite à ce niveau là. Rien qu'en étant objectif le 1/5 s'impose rien que pour le coté technique du film. Enfin bref j'arrête là de débattre sur le trollage intempestif place à la critique :

Spoiler: Afficher
Alors point par point :

- La musique : peu de réelle nouveautés de ce coté là et c'est dommage, mais le retour d'ancien thème fait toujours plaisir, donc pas d'inquiétude de ce coté là. D'un autre coté ça permet de s'attarder d'avantage sur les bruitages du film.
- Les effets spéciaux : Rien à dire du très très bon.
- La réalisation : Le changement de prise de vue ne m'a en rien gêné, même si il est vrai on passe très vite d'une scène à une autre parfois.
- Le jeu d'acteur : Génial, aucun reproche de ce coté là, je me méfiais un peu pour finn dans le trailer on ne voyait rien de convainquant pour lui, mais dans le film il tient très bien son rôle, tout comme le reste du casting.

- Et maintenant on attaque le vrai point, l'histoire :
Alors là c'est compliqué à dire après un seul visionnage, mais après quelques temps de réflexions je dirai que c'est parfaitement amené. D'une certaine façon on peut reprocher un manque d'originalité, mais je ne vois pas ce qu'Abrams aurait pu faire d'autre, c'était soit il copiait le IV, soit il copiait le I. Si ça n'avait été de laisser la rebellion en position de faiblesse contre un empire équipé d'une arme de folie, ça aurait été les manigances d'un sith dans l'ombre. Mon seul regret coté histoire est le manque réel d'explications sur certains points : pourquoi on a 3 partis ? Le premier ordre, la république, la rébellion ? La rébellion n'était-elle pas censée se battre pour la république? Dans ce cas c'est la république et plus la rébellion. Même chose? Est-ce bien Coruscant qui est détruit? Quelles sont les autres planètes détruites? Aucune information n'est donnée et c'est perturbant. C'est mon petit hic, après tout je n'ai pas dit que le film était parfait^^
Pour le reste de l'histoire effectivement grosses similitudes avec ANH, mais pourtant avec un sentiment troublant, donnant l'impression de ne plus être dans star wars par moment, et pour la simple raison d'un coté beaucoup plus mature. En effet c'est de loin le star wars le plus sombre à mes yeux et c'est ce qui m'a troublé en sortant du cinéma mais qui avec le recul m'apparait plus clairement. Et quelque part c'est appréciable, j'ai adoré et j'en redemande.
Au niveau des scènes mythiques on a les battaille en vaisseau, magistrales ! Le combat de fin, même si trop court à mon goût. Mais surtout la première mise en route de starkiller, la mort de Han Solo :cry: :cry: :cry: , et la fin magistrale où l'on découvre Luke. Là j'étais pas bien, après la mort de Han j'étais déjà mal, mais la fin sur Luke! Je ne voulais pas me lever et c'est là que je me dis: LA SUITE LA SUITE LA SUITE!
Dernier point petit reproche sur le manque d'audace visuelle, peu de décors réellement innovant, hormis BB-8 pas grand chose de nouveau niveau droïde, très peu d'interventions aliens, et surtout les vaisseaux! Revoir le faucon et des X-wing, des TIE! C'est génial on se prend à rêver à nouveau! Mais un peu de nouveautés n'aurait pas été du luxe, y'a 30 ans et quelques entre le VI et le VII...

Bref j'irai le revoir au cinéma, encore 2 ou 3 fois minimum histoire d'avoir assimilé tout ce qu'il y a à voir, et je le conseille à tout fan de star wars ! May the force be with Episode VIII & IX !



Va pas sur Allocine, dans les notes spectateurs il y a quelques notes comprise entre 0 et 1,5 :transpire:


Oui enfin vu la quantité de haine déversée sur allociné ça ne me surprend pas :D
Un jour faudra que je comprenne l'intérêt voué à ce déversement de haine gratuit et injustifié depuis l'arrière d'un ordinateur. Alors oui quand on a 4 ans écrasé un chateau de sable c'est rigolo, mais maintenant détruire l'image du travail des autres de façon totalement gratuite et sans le moindre justificatif et encore moins argument, on doit vraiment avoir affaire à des personnes frustrées. Ils devraient essayer de brûler des nids de fourmis à la loupe, je vois bien ce type de personnes.

Enfin bon je me rassure en voyant que d'autres qui n'ont pas aimé notent de façon un peu plus juste, un 2/5 argumenté ça se comprend, les goûts et les couleurs après tout, qui on est pour juger ?^^

Et sinon PresidentGG ta critique est nickel, j'aurai pas dit mieux sur la "fin de l'enfance" comme tu dis, là j'ai eu le même ressenti.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Déc 2015 - 20:28   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Très bon film.
J'ai adoré Kylo Ren (...ou plutôt Ben Solo..), c'est un personnage vraiment intéressant, torturé, fort et faible en même temps, très brillamment interprété par Driver qui est juste parfait pour le rôle.
En revanche je trouve dommage que son rapport à Vader n'ai pas été un peu plus développé, et de manière générale j'aurais aimé qu'on entende un peu plus parler de Vader/Anakin.
Rey est une excellente nouvelle héroïne principale, je me suis attaché à elle très rapidement, idem pour Finn et Poe, je trouve que c'est un nouveau big three tout à fait à la hauteur.

Je ne vais pas m'étendre plus que ça, on aura largement l'occasion de revenir sur d'autres points forts et points faibles du film mais je voudrais juste dire que je suis d'accord avec Sergorn quand il dit que la situation géo politique aurait méritée d'être exposée un peu plus clairement, car au final on ne sait pas trop quelle importance à le FO dans la galaxie par exemple...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Fichtr » Mer 16 Déc 2015 - 20:29   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'espère que ma 2ème séance ce soir ne sera pas pire dans mes avis...

En fait il faut attendre le 8 pour avoir du concret...
Fichtr
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 26 Juin 2015
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 20:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Mais d'où vient cette idée qu'il pourrait s'agir de Coruscant qui est détruite ? :)

Perso, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.

Et je dirai que si la NR n'attaque pas, c'est car il doit y avoir un traité de paix, et que jusqu'à présent rien ne justifiait une entrée en guerre (et les conséquences terribles que cela entraine).
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar TechnoForce » Mer 16 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Perso, la vraie bonne surprise c'est le général du premier ordre, il a vraiment un très fort potentiel et il me plait bien.
Snoke aussi me plait bien. En fait je suis fan du premer ordre je crois :D
Modifié en dernier par TechnoForce le Mer 16 Déc 2015 - 20:36, modifié 1 fois.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Dago » Mer 16 Déc 2015 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

1/ Est-ce que ça fait du bien de voir du nouveau Star Wars au cinéma? OUI (parce que c'est bien du SW)
2/ Est-ce que c'est un film nécessaire à l'univers Star Wars? Non, il n'apporte rien de nouveau.
3/ Est-ce que ça donne envie de voir la suite ? OUI

De manière générale toutes mes impressions sur les spoilers (les grande lignes) et les bande-annonces sont confirmées.

Je vais répéter une avis qui semble se dégager dans les commentaires, ce VII est beaucoup trop proche du IV, que ce soit dans le scénario (non mais cette super-Etoile-de-la-mort...) que dans des références trop appuyées (Poe qui donne des plans secrets à BB8, le jeu d’échec)* C'est bien dommage parce que rien que voir le Faucon Millenium, les X-Wing et les TIE sont largement suffisant pour rattacher le film à la Trilo. (<- le grand kiff de cet épisode)
Par contre, aucune référence à la prélo: Les épaves sur Jakku auraient pu être de l'époque Guerre des Clones, par exemple...

Pour revenir à la super-Etoile-de-la-mort, en plus d'être une idée nulle, elle vient comme un cheveux sur la soupe: c'est un film qui se centre plus sur la vie des personnages que sur la galaxie, l'histoire n'est pas du tout construite sur sa dangerosité, il n'y a aucune dramaturgie dans cette 3° partie du film (on s'en fout quand elle apparait à l'écran, on s'en fout de son utilisation, on s'en fout quand elle est détruite).


Rey, la classe totale
Poe et Finn, très bons
Kylo Ren, la grande surprise, je détestais l'acteur dans la série Girls
Chewbacca, totalement absent après la mort de Han comme s'ils n'étaient pas les deux meilleurs potes de la galaxie, j'aurai voulu que Leia l'embrasse au lieu de Rey.

L'utilisation des sabres est bien pourrie. Lorsque Finn et Rey allument le sabre c'est un peu balourd, mais surtout un mec entrainé dans la Force ne peut pas écraser un non-forceux et une novice?

Sinon, c'était sympa de voir du SW le jour de sortie avec des applaudissements à chaque fois qu'un ancien perso apparaissait pour la 1ere fois.
La blague qui a fait rire toute la salle : la présentation de Finn (un truc du genre: je suis F-N) mais c'était pas voulu je crois. :D


*les réparations de Rey et Fin dans le Faucon Millenium sont au même endroit que celles de Han dans le V?


PS : dites, sérieusement, à un moment donné de cette trilo on va bien nous dire que Jakku est le nouveau nom de Tatooine?
Modifié en dernier par Dago le Mer 16 Déc 2015 - 20:41, modifié 2 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Talkun » Mer 16 Déc 2015 - 20:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Avis redigé 1h après la séance, le temps de faire le point et prendre un peux de recul. C'est frais et c'est avec spoiler:

Spoiler: Afficher
On n'a affaire a un film avec peu de prise de risque qui est en demi teinte entre l'hommage et l'implantation de son nouvelle environnement (personnage, enjeux, lieux etc).
C'est un film en 3 actes tout ce qui il y a de plus classique dans sa conception et dans son format. Dans chaque actes on n'a une forte reprise de tous ce qui a fait le succès de la trilogie original.

Quelle que exemple pour illustrer mon propos:
-Le crash de Po et Finn = Capsule de sauvetage R2/PO
-La scène de la passerelle entre Han et Kylo qui ce doit de "tuer le père" (Freud tu m'entend ? ) pour être pleinement accomplis. = L'empire contre attaque Luke/Vador sur Bespin
-Ou encore le plus gros hommage avec l'attaque de la "nouvelle étoile noir planétaire" fin du 3 ème acte episode 4 et episode 6

Je pourrai en cité une infinité vous l'aurai compris on n'est sur de l'hommage.
C'est clairement une manœuvre pour rassuré le fan, le mettre en confiance lui dire "He !? Ta vu je prend bien soin de l'univers que tu adore"
Tous sa c'est très bien mais sa pose le principal problème: le manque de prise de risque. A part la mort de Han Solo qui est d’ailleurs réussi (dans tes fesses Lucas pour tes sincrosaintes ventes de jouer en 83) malgré qu'on le sens venir a 3 km, J.J se repose complétement sur la force de base de la License.
La mort de solo est une bonne idée, pour paraphrasé le collectif Nexus 6 " Quoi de mieux pour renouveler l'univers d'une License que de s'attaquer a l'un de c'est pilier ? " J.J l'avais déjà fait sur Star Trek avec la destruction de la planète Vulcain. Et sa a très bien marcher.

Pour continuer dans les defaults il y a le total faille de développement du personnage capitaine Phasma...Dans le trailer on nous la vends comme le prochain Boba Fett alors qu'elle a un temps d’écran de 1 min. Elle sert juste a une manip sur un ordinateur, expédier dans le vide ordure sans combattre, emballé c'est pesé.
J'ai noté quelque incohérence notamment le fait que Han tire avec l’arbalète wookie sachant que sa lui arracherai le bras #RIP Lore legends. Lore Legends d’ailleurs qui a fortement inspiré cette épisode. Involontairement ou pas je ne sais pas mais l'étoile noir 2 me fait penser clairement au galaxy gun de Empire's end.

Passons au points positif:
Autre le fait que C'EST F*CKING STAR WARS P*TAIN ! Le retour de Fisher, Ford, Hamill avec c'est quelque Kilo en plus. Tellement grisant. L'introduction des nouveaux personnages et globalement une réussite. j'avais peur que Rey(Daisy Ridley) soit juste une Padmé wannabe et sa n'a pas étais le cas, j'avais de UNE GROSSE réserve sur Adam Driver en Kylo Ren, pour moi il y a une vrai différence entre le kylo ren prés mort de Han Et poste mort de Han.

Jusqu'au milieu du deuxième acte je n'aimais pas kylo ren. Mais après la mort de Solo voir Adam Driver blanc comme un mort, le visage livide couvert de transpiration avec un bout de naissance de REEL mal en lui me permet de dire qu'il sera très loin du charisme de Vador pas tous le monde fait 2 mètres et a la voix de James Earl Jones mais sa peut faire l'affaire.

Il n' y a pas un surplus de CGI inutile/moche ( n'est ce pas le hobbit ? ). Tournée certain plan en analogique sa fait tellement le café ! Le sentiment de "Cantina Band" avec toute cette variété d’espèce, de trucs, d'activité. On reconnait une bonne utilisation d'un univers dans le sens du détaille, c'est ce tout qui donne de la cohérences et de la légitimité a ce dernier.

Le nouveau disign des TIE et une excellentes idée sa rends très bien a l'écran. De même pour les nouveaux StormTroopers malgré le fait qu'il on l'air de petit gros dans leurs armure emmitouflé :D .

Le ending avec Luke ma donné des frissons toute cette intensité dans cette poignée tendue, le message sous jaçent est évident. Simple mais tellement fort.

Conclusion, C'est un bon voir très bon star wars je dirai pour vous donner une échelle que c'est l’épisode 6 sans les ewoks. Voila un peut le curseur, en tous cas c'est très largement au dessus de la prélogie. Et sa c'est l'essentielle. J'attends un développement important sur la transition chronologique 6/7, comment l'ordre a t-il pris le pouvoir (malgré qu'on connaissent tous déjà la réponse).

Bien plus de prise de risque pour le prochain épisode. Il n'e manque plus J.J se lâche un peu ( sans lens flare) et ce sera parfait. C'est facile de faire un star wars en reprenant tous ce qui en fait sa force, maintenant montre nous ce que TU sais faire.
Modifié en dernier par Talkun le Mer 16 Déc 2015 - 20:43, modifié 1 fois.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 16 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:Mais d'où vient cette idée qu'il pourrait s'agir de Coruscant qui est détruite ? :)

Perso, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.



Pour te répondre je dirais que le plan de la planète où l'on voit des immeubles interminables et le fait que le général Hux annonce la destruction de la république avant le tir de la base stakiller semblerait indiquer que la planète visée soit coruscant, tu veux détruire la république, tu détruis le sénat et la capitale de la république, ça me parait sensé. C'est pour ça que je trouvai ce passage flou, un des petits hic du film à mon goût.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar darktrooper » Mer 16 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dago a écrit:
PS : dites, sérieusement, à un moment donné de cette trilo on va bien nous dire que Jakku est le nouveau nom de Tatooine?


Il n'y qu'un soleil :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Onimi » Mer 16 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un vieux de la vieille qui revient pour l'occasion. J'ai pas totalement dis au revoir à SW, et peut-être ce film sera source de renouveau pour moi.

Je rejoins la critique du site ; c'est tristement pas original. C'est du réchauffé, mais du réchauffé qui se mange sans faim tout de même. Sans doute ont-ils préféré jouer la sécurité sur ce premier, et que les prises de risque viendront par la suite. Concernant Kylo Ren, je ne le sens pas vraiment ce type. Il m'a l'air d'être passé du coté obscur à cause d'une crise d'adolescence. En tant que fan de l'UE Legends, je préfère bien plus le fils de Han de l'époque, alias Dark Caedus. Et puis, c'est un Sith/Jedi Noir en carton. Il a été formé par des mecs comme Luke et Snoke, il descend d'une famille surcheatté à la Force, et n'est pas capable de venir à bout d'une fille qui n'a jamais tenu un sabre de sa vie et qui ne connait quasiment rien à la Force... :perplexe:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il y a deux scènes qui manquent particulièrement de tension je trouve:

Spoiler: Afficher
- La destruction de "Coruscant" et du "Sénat". Je sais pas, mais je trouve que pour l'anihilation de cette importance, on a l'impression que tout le monde s'en fiche.

- Quitte à copier les attaques des Death Stars, ça aurait été bien d'en copier la tension. On SAIT que Starkiller va être détruite, on se fout un peu du sort des chasseurs de X Wings. C'est très très dommage! Alors qu'elle est magnifiquement filmée! Mais sans grande tension...


Et Kylo Ren, désolé, mais POURQUOI
Spoiler: Afficher
est il passé du Côté Obscur? Pourquoi a t-il tué Han?
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar WaxWalker » Mer 16 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Voilà c'est fait je l'ai vu, et bien il est très bon voire excellent, loin d'être le meilleurs mais il reste très bon .
Même si dans les grandes lignes, le scénar ressemble à ANH, ça m'a pas dérangé plus que ça

maintenant les + et les - (spoiler) :
Spoiler: Afficher
les + :
_ les personnages très attachant, mention à Finn et Rey qui sont ceux que je préfère
_ l'humour, pas mal présent, sans que ce soit lourd et que ça entache le point suivant
_ très sombre et tragique
_ les strom savent tirer, enfin ils sont compétant, c'est qui leur instructeur ?
_ la scène finale
_ la scène du début, ouf pas de sabre flottant dans le vide
_ la mort de Han, quel fourbe ce Kylo, ou sinon ils n'avaient pas compris que chacun ne parlait pas de la même chose :D
_ le fonctionnement de Starkiller

les - :
_ quelque passage un peu trop proche de ANH mais ça passe
_ un peu de mal comprendre la situation politique galactique, même si j'ai réussi à comprendre quelques grandes lignes
_ la Nouvelle République balayée un trop vite
_ la musique, bien que très joli, j'ai eu beaucoup de mal à trouver les nouveaux thèmes
_ Starkiller même si j'aime bien le fonctionnement, ça fait un peut trop une DS 3
_ la fin rend encore plus impatient pour le VIII ( à oui c'est normal ça :transpire: :whistle: )
_ la flotte de la Résistance résumée à un pauvre escadron de X-wing
_ la flotte de la République à priori oblitéré en même temps que le système Hosnien, dommage j'aurai bien aimé voir ses


donc bon épisode d'ouverture pour une nouvelle trilogie :
4/5
Modifié en dernier par WaxWalker le Mer 16 Déc 2015 - 20:49, modifié 1 fois.
« Ignore ton instinct à tes risques et périls. » TCW Saison 1 épisode 9 : "Cloak of Darkness"
WaxWalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 583
Enregistré le: 22 Avr 2015
Localisation: dans un croiseur Venator en orbite
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon rien à redire sur la réalisation. Visuellement ca claque un max! C'est beau, dynamique, y'a vraiment une bonne ambiance star wars :oui:

Pour ce qui est de l'histoire. J'avais lu le scénar fuité depuis des lustres donc pas beaucoup de surprises (y'en a quand même eut! ) mais mis à part la ressemblance avec ANH, j'ai bien aimé: simple et efficace!

Les nouveaux personnages sont en effet plutôt réussis: j'adore rey, finn le comique de service m'a bien fait rire, Poe aussi et Kylo qui apparaissait comme fort et puissant dans les BA nous montre qu'il est tiraillé , déchiré par ses choix. Et BB-8 est super aussi, je l'adore! Pas grand chose à dire sur les autres: j'ai trouvé Phasma ridicule, Snoke est bien sympa sans plus et Hux on le voit pas bcp non plus...

Les anciens: un Han au top de sa forme, des répliques qui tuent :lol: , Chewie qui rajeunit toujours. Leia m'a paru froide, elle n'est plus l'innocente princesse qui se bat pour la rébellion. J'ai bien aimé que R2 se soit mis en veille

Bon passons aux trucs qui m'ont déçu:
-Le contexte politique, en effet mériterait d'être plus approfondi...
- ... Comme tout le reste! Les 6 films forment vraiment un bloc, à la fin du 6 une bouvcle est bouclée. J'ai vraiment l'impression que là ce 7 fait vraiment pièce rattachée, rajoutée à la saga. Certes y'a tjs Han et cie, mais on se retrouve parachuté 30 ans après, sans aucune explications détaillées. Limite faudrait une prélo à cette postlo x)
- Certains persos sous exploités
- Quid de la prélogie? Aucune mention? Même le nom d'Anakin n'est pas dit :transpire:
- Ben Solo :pfff:

Entre autres idées qui me viennent comme ça :transpire: Tant d'éléments qui j'espère auront leur explication par la suite.
Mais bon, on va avoir droit à l'UE officiel post ROTJ maintenant que TFA est sorti :neutre:

Ah, et mention spéciale à Rey, qui n'a jamais utilisé la Force et qui défonce un mec qui est entrainé depuis des années! Je veux bien que la Force se réveille mais là.... elle s'est dopée en Rey :paf:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Mer 16 Déc 2015 - 20:52, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alec Empire » Mer 16 Déc 2015 - 20:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est moi où
Spoiler: Afficher
Constable Zuvio et ses comparses n'apparaissent pas une seule fois dans le film ??
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar darktytanus » Mer 16 Déc 2015 - 20:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis assez d accord avec tout le monde.
Je viens d en sortir à Reims et je suis assez heureux de cet opus.
Cependant nous sommes en plein hommage et en introduction d'totale de nouveau héros !
L hommage est réellement là pour ne pas faire peur au gens tandis que la relève est prête !
En tout cas la dernière scène et surtout sa musique est magique !!!!
En revanche le marketing l a quand même survendu ! Meme si je l ai fortement apprécié !
Je le met au même niveau que l épisode VI pour l instant :)

En tout cas ce n est pas une déception !
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alors mon avis : pour la prochaine, penser à réserver les billets et surtout venir en avance.

En détails, pas réservé de billet (parce que je savais pas trop quand j'allais y aller), arrivé au ciné à 19h15, séances de 20h00 et 21h00 pleines et yy'a des gens qui attendaient déjà depuis plus d'une heure pour la séance de 20h00 (donc quasi 2 heures de queue au total) :transpire:

Mais y'avait plein de costumés, c'est cool. J'espère qu'il seront encore là tout à l'heure.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kaenrohv a écrit:
ElSnail a écrit:Mais d'où vient cette idée qu'il pourrait s'agir de Coruscant qui est détruite ? :)

Perso, ça ne m'a même pas effleuré l'esprit.



Pour te répondre je dirais que le plan de la planète où l'on voit des immeubles interminables et le fait que le général Hux annonce la destruction de la république avant le tir de la base stakiller semblerait indiquer que la planète visée soit coruscant, tu veux détruire la république, tu détruis le sénat et la capitale de la république, ça me parait sensé. C'est pour ça que je trouvai ce passage flou, un des petits hic du film à mon goût.


Ok je comprends mieux. Je n'ai pas fait le lien, j'ai d'emblée considéré que ce n'était pas Coruscant. J'étais parti sur l'idée comme quoi la NR avait implanté "son coeur" ailleurs que sur Coruscant . (qui est devenu un symbole impérial).
Modifié en dernier par ElSnail le Mer 16 Déc 2015 - 20:55, modifié 1 fois.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 16 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Jedi Croate a écrit:J'ai adoré Kylo Ren (...ou plutôt Ben Solo..), c'est un personnage vraiment intéressant, torturé, fort et faible en même temps, très brillamment interprété par Driver qui est juste parfait pour le rôle.

Moi aussi. J'ai vraiment apprécié son parcours dans le film, qui est l'exacte inverse de celui de Luke finalement (il tue son père, là où luke le ramène quasiment à la vie), tout en étant différent de Vador, qui est passé du côté obscur par amour pour ses proches, alors que pour Ben ça a encore une fois plutôt l'air d'être l'inverse.

D'ailleurs, contrairement à pas mal d'autres apparemment, j'ai trouvé que la mort de Han était un moment très fort. Cela dit c'est pas tant pour la perte qu'elle implique, que pour la signification de l'acte en lui même. Ben tuant son père, c'est Kylo Ren qui se débarasse de sa faiblesse (ou d'une partie en tout cas), et qui accomplie la volonté de son maître dans le cadre de sa formation. Je pense du coup qu'il sera différent dans le VIII, plus proche de son modèle.

Dago a écrit:L'utilisation des sabres est bien pourrie. Lorsque Finn et Rey allument le sabre c'est un peu balourd, mais surtout un mec entrainé dans la Force ne peut pas écraser un non-forceux et une novice?

Oui enfin il faut voir qu'il était quand même bien blessé, et qu'il a failli tuer Finn. En gardant ça à l'esprit, et étant donné que Rey est sensible à la force, la suit du combat n'est pas illogique pour moi. Evidemment le personnage reste quand même bien moins puissant que Vador, ou même qu'un Jedi entrainé de la Prélogie.

Cependant on ne sait rien de sa formation, ou de l'ordre auquel il appartient (il a l'air de bien mieux maîtriser la Force que le maniement du sabre, à l'inverse de maul par exemple). Puis comme je l'ai dit au-dessus, tuer son père était clairement une épreuve donnée par Snoke, pour s'assurer de son engagement, donc je pense qu'à partir du prochain on aura un Kylo mieux entrainé et plus puissant de manière générale.
Modifié en dernier par Dakanos le Mer 16 Déc 2015 - 20:56, modifié 2 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 16 Déc 2015 - 20:55   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Alec Empire a écrit:C'est moi où
Spoiler: Afficher
Constable Zuvio et ses comparses n'apparaissent pas une seule fois dans le film ??


Ah ouais :shock: :shock:

Ash: 1/4 de la salle était remplie :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Mer 16 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je reviens de la séance de ciné et j'ai VRAIMENT KIFFER ce film !!! Il est vraiment excellent !!! Entre nostalgie et nouveauté, émotions et actions, humour et tragédie. Je reviendrais sur plein de points plus tard. Je vais me remettre de mes émotions.

Tant de questions en suspens.... La suite va être interminable à attendre ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar darktytanus » Mer 16 Déc 2015 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Stratis 23 a écrit:
Alec Empire a écrit:C'est moi où
Spoiler: Afficher
Constable Zuvio et ses comparses n'apparaissent pas une seule fois dans le film ??


Ah ouais :shock: :shock:

Ash: 1/4 de la salle était remplie :transpire:


Exact ! A moins qu ils nous sortent une version longue ....
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 21:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dark Stratis 23 a écrit:Bon

- ... Comme tout le reste! Les 6 films forment vraiment un bloc, à la fin du 6 une bouvcle est bouclée. J'ai vraiment l'impression que là ce 7 fait vraiment pièce rattachée, rajoutée à la saga. Certes y'a tjs Han et cie, mais on se retrouve parachuté 30 ans après, sans aucune explications détaillées. Limite faudrait une prélo à cette postlo x)

- Quid de la prélogie? Aucune mention? Même le nom d'Anakin n'est pas dit :transpire:
[/spoil] :pfff:


Ah mais complètement! Je n'ai rien compris au contexte! Et pour un mec qui s'est tapé 15 ans d'UE post ROTJ c'est vexant. Et aussi, le manque de mention à la prélo, c'est je trouve plutôt insultant envers les fans de la Saga entière.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Et voici ma critique. :jap:

Les avis des autres staffeurs vont arriver petit à petit, on essaiera tous d'apporter un point de vue différent. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Playful Monkey » Mer 16 Déc 2015 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Comme pour beaucoup, je ferai une pré-critique, là je suis encore à chaud et je pense avoir besoin de le revoir pour clarifier mes sensations et puis je préfère attendre un peu que tout le monde l'est vu pour parler de façon parfaite du film.

Déjà, j'ai été vraiment happé par le film, du début jusqu'à la fin et ce sans fausse note, à aucun moment je ne me suis ennuyé et même, je me suis complétement évadé sans penser à ce qui était bien ou mauvais, à la beauté de la musique, aux décors bref, à toute forme de critique. Le film m'a procuré ce que peut de film peuvent faire, une impression d'avoir plongé dans une expérience qui vous marque et vous revigore. J'ai rit, pleuré, frissonné, est été en colère, impressionné, surpris et même effrayé. Le film m'a offert une dense palette d'émotions et tout ce qui l'entoure, jeu d'acteur, décors, son, réalisation, était parfait au point que j'en ai oublié l'instant présent pour plonger dans cette histoire. Certes, le film reste simple et peu novateur sur de nombreux points, tout est vu ou revu dans la saga, on pourrait même faire la mauvaise langue en disant que The Force Awakens est un reboot d'un mélange entre l'épisode IV et V. Simple, oui, mais parfait, efficace, beaucoup de gens ont oublié que c'était Star Wars, un film fait pour nous émerveillé et il l'a fait à merveille. Il y quelques mauvais points, je reviendrai dessus dans une plus grande critique, mais tellement de bons points, une telle maitrise dans la façon de raconter et montrer leur simple histoire, que le film se hisse comme un très très bon Star Wars. La réalisation est surement la meilleure de toute la saga, dynamique, variée et toujours dans le ton du film, proche de ses personnages et au cœur de l'action.

J'ai adoré cet épisode VII, qui devient l'un de mes nouveaux favoris de la saga et qui démarre très bien cette néo-trilogie. Seul point noir, qui est malheureusement lié à une mauvaise habitude de JJ, je trouve la fin tourné en Cliffhanger légèrement décevante, j'aurai préféré un film, comme presque tous ceux de la saga qui se suffit à lui même, là on reste un peu frustré, avec certes un besoin (un peu artificiel à mon avis) de voir la suite, mais bon, cette fin fait un peu tâche dans les 7 épisodes actuels.

Pour ceux qui hésite, allez y, courez y, les films qui vous replongent en enfance en vous faisant passer du rire, à la colère, à la peur, au frisson et aux larmes sont rares et des moments précieux. Voilà, Star Wars VII est un moment rare et précieux qui vous plonge dans une aventure épique et touchante.
Luke : Spoiler... Is the spoiler stronger ? Yoda : No, no, no. Quicker, easier, more seductive.
Luke : But how I am to know the good information from the bad ? Yoda : You will know... when you are calm, at peace, passive.
Playful Monkey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 01 Fév 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 16 Déc 2015 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dakanos a écrit:
Jedi Croate a écrit:J'ai adoré Kylo Ren (...ou plutôt Ben Solo..), c'est un personnage vraiment intéressant, torturé, fort et faible en même temps, très brillamment interprété par Driver qui est juste parfait pour le rôle.

Moi aussi. J'ai vraiment apprécié son parcours dans le film, qui est l'exacte inverse de celui de Luke finalement (il tue son père, là où luke le ramène quasiment à la vie), tout en étant différent de Vador, qui est passé du côté obscur par amour pour ses proches, alors que pour Ben ça a encore une fois plutôt l'air d'être l'inverse.

D'ailleurs, contrairement à pas mal d'autres apparemment, j'ai trouvé que la mort de Han était un moment très fort. Cela dit c'est pas tant pour la perte qu'elle implique, que pour la signification de l'acte en lui même. Ben tuant son père, c'est Kylo Ren qui se débarasse de sa faiblesse (ou d'une partie en tout cas), et qui accomplie la volonté de son maître dans le cadre de sa formation. Je pense du coup qu'il sera différent dans le VIII, plus proche de son modèle.

Dago a écrit:L'utilisation des sabres est bien pourrie. Lorsque Finn et Rey allument le sabre c'est un peu balourd, mais surtout un mec entrainé dans la Force ne peut pas écraser un non-forceux et une novice?

Oui enfin il faut voir qu'il était quand même bien blessé, et qu'il a failli tuer Finn. En gardant ça à l'esprit, et étant donné que Rey est sensible à la force, la suit du combat n'est pas illogique pour moi. Evidemment le personnage reste quand même bien moins puissant que Vador, ou même qu'un Jedi entrainé de la Prélogie.

Cependant on ne sait rien de sa formation, ou de l'ordre auquel il appartient (il a l'air de bien mieux maîtriser la Force que le maniement du sabre, à l'inverse de maul par exemple). Puis comme je l'ai dit au-dessus, tuer son père était clairement une épreuve donnée par Snoke, pour s'assurer de son engagement, donc je pense qu'à partir du prochain on aura un Kylo mieux entrainé et plus puissant de manière générale.

La mort de Han, c'était juste magnifique, un événement important super bien amené. Et j'avais raison de penser que Kylo ne le tuerais pas " de sang froid ", c'était juste impossible que cette scène ne montre pas un fils un minimum bouleversé..
D'ailleurs le décor de cette scène est sublime je trouve.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Kylo lui-même reconnaisse ressentir encore de l'attirance pour la lumière, c'est une bonne façon je trouve de présenter un "nouveau Vader".

Sinon, en ce qui concerne l'affrontement avec Rey, il faut aussi tenir compte du fait que Kylo ne cherche pas à la tuer, il veut faire d'elle son apprentie, et c'est précisément ça qui a permis à Rey de prendre l'avantage ( ça et la Force bien sûr )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations