Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar ElSnail » Mer 16 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Unlordproven a écrit: J'ai eu le même sentiment... mais il s'estompe par la suite! Je pense de toute façon qu'un seul visionnage ne suffit pas!


Oui, ça se digère !
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Un point à discuter aussi la fameuse scène de Flashback.

Je craignais le pire disais que ça n'avait pas sa place dans Star Wars...

J'avais complètement tort.

Spoiler: Afficher
C'est une scène très intense et absolument magnifique. Et surtout ça fonctionne car c'est pas un "flashback" en soi honnêtement que Rey qui revit littéralement des évenements. Vraiment c'était magnifique.


-Sergorn


Pour moi cette scène donne de gros indices sur l'identité de Rey.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Rancendo » Mer 16 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Juste une remarque au passage (je vais voir le film dans 1 h) a tout les commentaires negatifs qui parle de l'UE, de "l'esprit" star wars et j'en passe. Désoler pour vous mais Star Wars n'appartient a personne, il n'appartient pas aux fans absolus depuis 30 ans, et il ne suffit pas d'etre fan pour se proclamer gardien du temple et critiquer ce qui , selon vous, ne serait pas dans l'esprit Star Wars.

D'ailleurs je n'ose imaginer ce que serait un film realisé par des fans pur et dur... Surement une catastrophe.

Le seul et unique juge sera les critiques et le ressenti des spectateurs, jeunes ou moins jeunes, que ca vous plaisent ou non.

Après bien sur on peut aimer ou non, et faire des critiques objectives, mais sincerement parler de l'UE et faire des remarques sur la taille du bouton sur le sabre laser (j'exagere mais a peine), le monde et Star Wars n'en a rien faire.

Fin du HS.

Cordialement,
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Falinea » Mer 16 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

ElSnail a écrit:
Unlordproven a écrit: J'ai eu le même sentiment... mais il s'estompe par la suite! Je pense de toute façon qu'un seul visionnage ne suffit pas!


Oui, ça se digère !


Pareil, je vais le voir une seconde fois
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 16 Déc 2015 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon eh bien... ce n'est pas une surprise, j'ai beaucoup, BEAUCOUP aimé. Je dois quand même avouer que je suis un poil déçu, mais ça c'est uniquement parce que j'attendais le film comme un fou et que je m'étais déjà fait une idée précise de ce que ça allait être. Eh ouais, même en ayant suivi les spoilers, il y a encore moyen d'être surpris. :D Mais si je me mets à la place de quelqu'un qui découvre vraiment l'histoire, voire l'univers Star Wars avec l'épisode VII, ce fim est excellent.

Je ferai une critique approfondie plus tard, pour le moment je récupère de toutes mes émotions... avant d'y retourner ce soir ! :lol:
davidgribouille a écrit:Une ch'tite question (désolé si je suis peut-être un peu HS…). Pensez-vous qu'il soit imaginable de voir cet épisode 7 sans avoir vu les autres, et ne pas être largué, rater des subtilités importantes en référence aux anciens épisodes. Genre, est-ce que je peux convaincre ma copine de m'accompagner (en question annexe : pensez-vous que le public féminin peut accrocher davantage que les épisodes précédents ?)

On peut tout à fait comprendre le film sans avoir vu les autres, c'est fait pour. D'ailleurs, j'ai adoré cet aspect là, le film se suffit entièrement à lui-même. :) Il y a pourtant de multiples références aux films précédents, qui sont toutes justifiées.

A ce propos, il me semble qu'on voit Coruscant dans le film, ce qui risque de fâcher un certain nombre de gens qui auraient souhaité que l'épisode VII ignore totalement la prélogie. Cela risque aussi d'embêter ceux qui n'ont pas cesser de répéter que TFA n'avait pour but que de réconcilier les fans déçus de la prélo. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Wy Comet » Mer 16 Déc 2015 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rancendo a écrit:D'ailleurs je n'ose imaginer ce que serait un film realisé par des fans pur et dur...


D'après Lucas, c'est celui que tu vas aller voir. Bon film !
Wy Comet

 
 

Messagepar Dark Side » Mer 16 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bonjour à tous, je ne poste pas souvent ici mais je vous suis assidûment.
Je reviens à l'instant de la projection de l'épisode 7, et voilà mon ressenti avec spoilers.

[spoiler="Spin-offs"]Tout d'abord je dois dire que je suis déçu du film. Attention, le film est bon mais il me déçois sur plusieurs points.

Premièrement, rien n'est expliqué. Alors oui, certain me diront que c'est une trilogie et que c'est normal. D'autres me diront que le spectateur est assez grand pour ne pas être pris par la main par le réalisateur. Je suis d'accord. Mais là, ça frise quand même le ridicule. Tout ce qui pourrait être très intéressant: l'ancienne académie de Luke, les chevaliers de Ren, la perversion au côté obscur de Kylo par Snoke, même la nouvelle république... rien n'est expliqué si ce n'est au détour d'une phrase banale et rapidement expédiée. Je trouve ça dommage. D'autant plus que j'avais lu une interview d'Abrams qui disait qu'il souhaitait en dire et en montrer plus mais que Kashdan l'avait encouragé à n'être que dans la suggestion. Mais bordel, mais yeux de fan ont besoin d'en voir plus!

Ensuite il y a des grosses ficelles scénaristiques qui me dérangent, dont le fait que Rey arrive à tenir tête et à vaincre Kylo en duel au sabre alors qu'elle n'a jamais pratiqué le sabre laser. J4ai trouvé cela presque ridicule. Aussi, je veux bien que la force soit puissante en elle, mais apparemment elle, contrairement à tout le monde (ont luke et Anakin) elle a pas besoin de savoir s'en servir. Ca vient tout seul, comme ça. Non mais là vraiment je trouve qu'on se moque de nous!

Inutile de souligner les rôles inexistants dont celui du capitaine Phasma qui est là juste pour désactiver les boucliers et se faire jeter dans le broyeur à ordure sans opposer de résistance alors qu'elle est sensée être fanatisée par le Premier Ordre. Aussi Snoke... tout le monde le connait à part nous. Leia le connait, Han le connait, Kylo le connait, mais pas nous. Alors certes ce sera expliqué dans les prochains épisodes mais c'est terriblement frustrant de ne pas savoir qui il est.
Quand j'avais lu le scénario de Making Star Wars, je le trouvais très bien et ce que je trouvais encore mieux à l'époque c'est qu'il ne dévoilait rien des motivations des personnages... mais en fait c'est parce qu'il n'y en a pas dans ce film!
J'ai vraiment l'impression que le scénario est extrêmement paresseux et qu'on s'occupe simplement de plagier ANH plutôt qu'autre chose.
Après je ne veux pas noircir le tableau il y a certaines bonnes idées et la scène de la mort de Han est vraiment superbe.
Mais le fait est que cela restera tout de même une déception pour moi.
Désolé si tout ceci vous parait confus mais j'écris à chaud et je n'ai pas forcément les idées claires :)[/spoiler]
Dark Side
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Déc 2014
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je vais la faire coutre tellement ce film ma énerver :evil: ! POur les grand fan de Star Wars vous aller être très dessus !

1: Les dialogue sont nul et indigne d'un star wars . Sa fais film pour enfant .
2: Mais c'est quoi ce titre le reveil de la force ? Pour moi c'est l'effondrement de la force !
3: Les combats au sabre laser sont digne d'un combat entre Vador et Luke il y a 30 ans . C'est n'importe quoi .
4: [spoiler="Spin-offs"]La nana Rey qui a jamais toucher un sabre de sa vie ni aucune formation Jedi ou sith dégomme un mec qui a été entraîné par luck et un sith, du top delire :? .[/spoiler]
4: Le coté politique et dramatique de Star Wars n'existe plus, place à la personnification et a la fixation de quelque personnage au détriment de l’histoire général de la galaxie .
5: kylo ren est ridicule, voila un méchant qui n'a pas l’étoffe d'un sith .

Pour conclure merci à Dysney pour foutre en l'air tout ce qu'il touche . Rendez les clés des studios a George Luca car la c'est une catastrophe ! Les enfants aimeront mais c'est normal ce film est fais pour eux .

Geoge Luca a pas l'air tres content non plus de sa : http://www.gameblog.fr/news/55424-star- ... ilm-et-il-
Modifié en dernier par Kannaspyko le Mer 16 Déc 2015 - 19:06, modifié 2 fois.
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Rancendo » Mer 16 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Wy Comet a écrit:
Rancendo a écrit:D'ailleurs je n'ose imaginer ce que serait un film realisé par des fans pur et dur...


D'après Lucas, c'est celui que tu vas aller voir. Bon film !


Non. Il y a une difference entre une film realisé pour les fans et un film realisé par les fans. Bonne soirée
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Falinea » Mer 16 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La scène du pont avec Kylo et Han Solo, j'étais sur à 90% que Han se ferait tuer, c'était une demi-surprise quand c'est arrivé
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Falinea a écrit:Une scène qui n'a pas été mentionnée ,c'est l'accolade entre Rey et Leia, assez révélateur selon moi,elle a des liens de famille avec les Skywalker, bref,c'est pas une novice dans la force

J'aurais bien une théorie précise sur son histoire mais il me semble que j'ai mal visionné une scène du film, faut que je la revoie.


Selon moi c'est une des faiblesse du film, c'est bien trop visible.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Wy Comet » Mer 16 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rancendo a écrit:Non. Il y a une difference entre une film realisé pour les fans et un film realisé par les fans.


Le budget ? Je plaisante ! :D
Wy Comet

 
 

Messagepar Rancendo » Mer 16 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:Je vais la faire coutre tellement ce film ma énerver :evil: ! POur les grand fan de Star Wars vous aller être très dessus !

1: Les dialogue sont nul et indigne d'un star wars . Sa fais film pour enfant .
2: Mais c'est quoi ce titre le reveil de la force ? Pour moi c'est l'effondrement de la force !
3: Les combats au sabre laser sont digne d'un combat entre Vador et Luke il y a 30 ans . C'est n'importe quoi .
4: La nana Rey qui a jamais toucher un sabre de sa vie ni aucune formation Jedi ou sith dégomme un mec qui a été entraîné par luck et un sith, du top delire :? .
4: Le coté politique et dramatique de Star Wars n'existe plus, place à la personnification et a la fixation de quelque personnage au détriment de l’histoire général de la galaxie .
5: kylo ren est ridicule, voila un méchant qui n'a pas l’étoffe d'un sith .

Pour conclure merci à Dysney pour foutre en l'air tout ce qu'il touche . Rendez les clés des studios a George Luca car la c'est une catastrophe ! Les enfants aimeront mais c'est normal ce film est fais pour eux .


1. C'est vrai que les dialogues de la prelogie entre autres sont connus pour leur brillance
2. Argument?
3. N'importe quoi? Ha bah on comprend que t'ai pas aimé vu que apparemment tu n'aime pas la trilogie originale
4. Tu oublié dans ta phrase "le coté politique de la prelogie"
5- Pour ton info ce n'est pas un Sith

Pour conclure, je te ferais savoir que GL ne s'est pas fait voler SW , il l'a fait volotairement. Mais bon vu ta remarque final on se demande qui est l'enfant.

Cordialement,
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'avais lu des leaks sur le sabre ( des personnes qui le récupérait pour allumer un feu, qui était vendu ensuite à un marchand etc...)
et c'est quoi le"force back" c'est les flashbacks de rey?
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Dakanos » Mer 16 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bon eh bien c'était génial. Voilà.

Je pense le revoir encore une ou deux fois... cette semaine.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ad'ika » Mer 16 Déc 2015 - 19:12   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:Je vais la faire coutre tellement ce film ma énerver :evil: ! POur les grand fan de Star Wars vous aller être très dessus !

1: Les dialogue sont nul et indigne d'un star wars . Sa fais film pour enfant .
2: Mais c'est quoi ce titre le reveil de la force ? Pour moi c'est l'effondrement de la force !
3: Les combats au sabre laser sont digne d'un combat entre Vador et Luke il y a 30 ans . C'est n'importe quoi .
4: [spoiler="Spin-offs"]La nana Rey qui a jamais toucher un sabre de sa vie ni aucune formation Jedi ou sith dégomme un mec qui a été entraîné par luck et un sith, du top delire :? .[/spoiler]
4: Le coté politique et dramatique de Star Wars n'existe plus, place à la personnification et a la fixation de quelque personnage au détriment de l’histoire général de la galaxie .
5: kylo ren est ridicule, voila un méchant qui n'a pas l’étoffe d'un sith .

Pour conclure merci à Dysney pour foutre en l'air tout ce qu'il touche . Rendez les clés des studios a George Luca car la c'est une catastrophe ! Les enfants aimeront mais c'est normal ce film est fais pour eux .

Geoge Luca a pas l'air tres content non plus de sa : http://www.gameblog.fr/news/55424-star- ... ilm-et-il-


- Qu'est ce qu'il y a de choquant dans les dialogues? La question est sérieuse, il y a le même sérieux ou le même humour.
- Mouai le titre est parfaitement justifié, tu mélanges raison du titre et ton propre ressentis sur la globalité du film, tu mélanges tout.
- Tu es sérieux sur ta critique des combats de la trilogie d'origine, je préfère 100 fois un combat comme ceux entre Vador et Luke (celui entre Rey et Kilo ressemble à celui de Vador et Luke dans le ROTJ) que bon nombre de combats vu dans la saga et je ne parle pas forcément des films.
- Tu as de la politique, tu as du drame, ce n'est pas le même dosage, mais il y en a, il faut justement écouter les dialogues ^^.
- Star Wars a toujours été une histoire de personnages, ce sont eux qui font la force de la saga et c'est la même chose ici.
- Justement ce n'est pas un Sith. ^^ Du moins pour le moment et même dans le film son ordre est nommé autrement.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rancendo a écrit:
Kannaspyko a écrit:Je vais la faire coutre tellement ce film ma énerver :evil: ! POur les grand fan de Star Wars vous aller être très dessus !

1: Les dialogue sont nul et indigne d'un star wars . Sa fais film pour enfant .
2: Mais c'est quoi ce titre le reveil de la force ? Pour moi c'est l'effondrement de la force !
3: Les combats au sabre laser sont digne d'un combat entre Vador et Luke il y a 30 ans . C'est n'importe quoi .
4: La nana Rey qui a jamais toucher un sabre de sa vie ni aucune formation Jedi ou sith dégomme un mec qui a été entraîné par luck et un sith, du top delire :? .
4: Le coté politique et dramatique de Star Wars n'existe plus, place à la personnification et a la fixation de quelque personnage au détriment de l’histoire général de la galaxie .
5: kylo ren est ridicule, voila un méchant qui n'a pas l’étoffe d'un sith .

Pour conclure merci à Dysney pour foutre en l'air tout ce qu'il touche . Rendez les clés des studios a George Luca car la c'est une catastrophe ! Les enfants aimeront mais c'est normal ce film est fais pour eux .


1. C'est vrai que les dialogues de la prelogie entre autres sont connus pour leur brillance
2. Argument?
3. N'importe quoi? Ha bah on comprend que t'ai pas aimé vu que apparemment tu n'aime pas la trilogie originale
4. Tu oublié dans ta phrase "le coté politique de la prelogie"
5- Pour ton info ce n'est pas un Sith

Pour conclure, je te ferais savoir que GL ne s'est pas fait voler SW , il l'a fait volotairement. Mais bon vu ta remarque final on se demande qui est l'enfant.

Cordialement,


Geoge Lucas a modifier sa façon de faire star wars a partir de la menace fantôme c'est ce que j'apele évolué . Pour moi l’épisode 7 dans la manière qu'il est fait est une régression cinglante !

Le titre ne colle a rien par rapport à l'histoire celons moi .

J'aime les vieux star wars et je les prend comme t'elle avec leur ancienneté mais la pour un film de 2015 tu trouve les combats au sabre bien fait toi ? Sérieux impossible .
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On voit bien que Rey manie bien le bâton sur jakku, pourquoi s'étonner qu'elle sache se défendre avec un sabre?? pfff...
C'est une fille qui a dû en baver toute seule sur sa planete donc bon...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Regression, je dirais pas ça, mais JJ a fait abstraction total de la prélo, et pour moiça bloque.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Nizivezek » Mer 16 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:Geoge Luca a pas l'air tres content non plus de sa : http://www.gameblog.fr/news/55424-star- ... ilm-et-il-


lol, c'est quoi cet article ? Le mec qui l'a écrit doit être dans la tête de Lucas pour interpréter si peu de cette façon :roll:
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 16 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit: POur les grand fan de Star Wars vous aller être très dessus !


Chais pas. Je suis un très grand fan, j'étais dans la salle à 9 ans pour la sortie du Retour du Jedi, j'ai vu tout les films 100 fois, que dis-je peut-être 1000, aucune idée en réalité.

Et j'ai adoré Le Réveil de la force. J'aurais du prendre plus de mouchoirs même.
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Kamino » Mer 16 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Un très bon Star Wars, bien plus intéressant que les films de la prélogie, on retrouve l'essence des trois originaux et ça fait un bien fou. Moins orienté politique, plus d'aventures.

[spoiler="Spin-offs"]Les points positifs

- le rythme: on ne s'ennuie pas une seconde
- le retour aux sources: moins axé sur les effets spéciaux, plus proche de l'univers de la trilogie originale et bien entendu les anciens personnages, les vaisseaux et les nombreux clins d’œil
- BB-8: à mi chemin entre R2 et Wall-E, attendrissant, drôle, il a tout a fait sa place dans cette nouvelle trilogie
- l'humour: à part une ou deux blagues plutôt moyennes, l'humour est bien dosé et n’abrutit pas le film
- le personnage du capitaine Phasma: même si j'aurai aimé voir un gros combat avec elle mais nul doute qu'il arrivera dans l'épisode 8 ou 9


Les points négatifs

- le personnage de Kylo Ren (et son sabre): difficile de passer après Dark Vador, c'est là que je me dis que Dark Maul aurait eu sa place et aurait fait un bien meilleur méchant pour ce film, là j'ai eu l'impression d'un mec qui faisait sa crise d'ado, à partir du moment où il a ôté son masque il avait perdu sa crédibilité pour moi, dommage.
- le personnage de Snoke: mi Gollum mi Voldemort géant je n'adhère pas du tout, là on s'éloigne trop de Star Wars pour moi
- le personnage de Finn: je ne lui trouve aucun charisme
- la musique: un manque d'inspiration pour cet épisode, pas de thème fédérateur, mis à part les grands thèmes de la saga le reste est assez plat, dommage
- la scène avec les contrebandiers et les deux gros monstres à la poursuite de Solo: inutile



Enfin je sais pas vous, mais je sens que Rey est la fille de Luke Skywalker, je le sens venir gros comme une maison.[/spoiler]
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

De plus excuser moi mais un sabre laser qui choisie sont maître la il faut arrêter tout ! On est pas dans la communauté de l'anneau ou l'anneau choisie sont porteur Serieux JJ ?
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Doc Sidious » Mer 16 Déc 2015 - 19:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ares a écrit:Regression, je dirais pas ça, mais JJ a fait abstraction total de la prélo, et pour moiça bloque.


Tiens d'ailleurs, c'est
Spoiler: Afficher
Coruscant
qui se fait exploser ou pas ? :D
Knight of Rey
Doc Sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 289
Enregistré le: 03 Juil 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:De plus excuser moi mais un sabre laser qui choisie sont maître la il faut arrêter tout ! On est pas dans la communauté de l'anneau ou l'anneau choisie sont porteur Serieux JJ ?


C'est symbolique, c'est une façon de parler. Maz Kanata est réputée pour être assez mystérieuse (elle a quand même plus de 1000 ans si l'on en croit Han). Mais j'aurais aimé savoir ce qu'elle devient après l'assaut de son château par le Premier Ordre.

-- Edit (Mer 16 Déc 2015 - 19:22) :

Doc Sidious a écrit:
Ares a écrit:Regression, je dirais pas ça, mais JJ a fait abstraction total de la prélo, et pour moiça bloque.


Tiens d'ailleurs, c'est
Spoiler: Afficher
Coruscant
qui se fait exploser ou pas ? :D


Non.

(quelqu'un veut bien le mettre en post-it une bonne fois pour toute ? :D )
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Falinea » Mer 16 Déc 2015 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je m'attendais à une grosse file d'attente dans le cinéma de ma ville (Evry) et finalement, j'ai pu le voir tranquillement à 14H, certes, il y avait du monde mais pas besoin de réserver.

Après si tu vas au Grand Rex, effectivement on risque d'attendre un peu.
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamino a écrit:Un très bon Star Wars, bien plus intéressant que les films de la prélogie, on retrouve l'essence des trois originaux et ça fait un bien fou. Moins orienté politique, plus d'aventures.

[spoiler="Spin-offs"]Les points positifs

- le rythme: on ne s'ennuie pas une seconde
- le retour aux sources: moins axé sur les effets spéciaux, plus proche de l'univers de la trilogie originale et bien entendu les anciens personnages, les vaisseaux et les nombreux clins d’œil
- BB-8: à mi chemin entre R2 et Wall-E, attendrissant, drôle, il a tout a fait sa place dans cette nouvelle trilogie
- l'humour: à part une ou deux blagues plutôt moyennes, l'humour est bien dosé et n’abrutit pas le film
- le personnage du capitaine Phasma: même si j'aurai aimé voir un gros combat avec elle mais nul doute qu'il arrivera dans l'épisode 8 ou 9


Les points négatifs

- le personnage de Kylo Ren (et son sabre): difficile de passer après Dark Vador, c'est là que je me dis que Dark Maul aurait eu sa place et aurait fait un bien meilleur méchant pour ce film, là j'ai eu l'impression d'un mec qui faisait sa crise d'ado, à partir du moment où il a ôté son masque il avait perdu sa crédibilité pour moi, dommage.
- le personnage de Snoke: mi Gollum mi Voldemort géant je n'adhère pas du tout, là on s'éloigne trop de Star Wars pour moi
- le personnage de Finn: je ne lui trouve aucun charisme
- la musique: un manque d'inspiration pour cet épisode, pas de thème fédérateur, mis à part les grands thèmes de la saga le reste est assez plat, dommage
- la scène avec les contrebandiers et les deux gros monstres à la poursuite de Solo: inutile



Enfin je sais pas vous, mais je sens que Rey est la fille de Luke Skywalker, je le sens venir gros comme une maison.[/spoiler]


Je suis entierement d'accor avec toi sur bien des poins
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Kamino » Mer 16 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Falinea a écrit:La scène du pont avec Kylo et Han Solo, j'étais sur à 90% que Han se ferait tuer, c'était une demi-surprise quand c'est arrivé

Spoiler: Afficher
Pareil, j'ai pas arrêté de penser au fait qu'il souhaitait à l'époque de l'empire contre attaque que son personnage meurt, la boucle est à présent bouclée. Fin tragique pour ce personnage mythique de la saga.
Modifié en dernier par Kamino le Mer 16 Déc 2015 - 19:26, modifié 1 fois.
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 16 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Globalement je viens de mettre la note de 1...

Pour ce qui est de poser de nouvelles bases c'est bon....

les nouveaux personnages, ok ils sont intéressant à suivre, visuellement le retour à une "ligne épurée" fait du bien

Quand au plagiats et overdose de clin d’œil... un clin d’œil c'est bien mais là... la musique... pour la première fois pas au rendez-vous...

je ne vais pas spolier... juste 1, mais certain enchainements de scène et décision par les protagonistes me paraissent être de la pure démence
Spoiler: Afficher
finalement jedi, ça s'apprend vite... et sans maitre
...

et puis pour finir j'ai vraiment
Spoiler: Afficher
du mal avec ces donaldtroopers
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Ares » Mer 16 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Doc Sidious a écrit:
Ares a écrit:Regression, je dirais pas ça, mais JJ a fait abstraction total de la prélo, et pour moiça bloque.


Tiens d'ailleurs, c'est
Spoiler: Afficher
Coruscant
qui se fait exploser ou pas ? :D

Ben je crois pas, ou sinon le traitement est lamentable. Passer 2 min sur la capitale et basta, donc non je crois que c'est un autre système.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ad'ika » Mer 16 Déc 2015 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ce n'est pas Coruscant qui explose, mais plusieurs planètes du système Hosnien, Finn et Huxle disent ^^
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar jah'mess » Mer 16 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Presidentgg a écrit:Après quelques heures de "digestion", je vous livre mon avis sur ce film. N'attendez pas de description technique, j'ai plutôt essayé de retranscrire ce que j'ai ressenti...

STAR WARS – LE REVEIL DE LA FORCE ou la fin de l'enfance…

Spoiler: Afficher
Alors oui, ce titre en étonnera plus d'un et je vous comprend parce qu'à première vue, tous les éléments pour nous ramener à l'âge innocent où la plupart d'entre nous on découvert cette saga sont réunis dans ce film…

Du texte défilant à la focale qui se referme sur le générique de fin, pas de doute : nous sommes dans Star Wars !
Ces créatures étranges à foison, parlant des langues étranges ; ces droïdes à la conception parfois farfelue ; ces vaisseaux si peu rutilants, suintant d'huile de moteur ; le thème du jeune héros rêvant de lendemains meilleurs, le regard perdu vers l'horizon d'une planète aride et hostile ; cette ambiance magique qui plane dès qu'on évoque la Force… Bref, tout est fait pour nous renvoyer à l'émerveillement de l'enfance, jusque dans les détails laissés ça et là par Abrams, telles des miettes de madeleine proustienne : le jeu d'holoéchec du Faucon - rigoureusement identique -, le vieux casque de la rébellion, la sphère d'entrainement de Luke, le jovial Nien Nunb…

Et puis… on finit par comprendre que ce n'est pas l'enjeux du film, qu'il n'est pas réductible à cette nostalgie, pourtant si présente juste dans le grain de l'image. Vient le moment où l'on constate avec la gorge serrée que malgré les apparences, et malgré ce qui aurait pu être la facilité du fan-service, cette histoire n'est pas une redite de celle d'avant…

Non, ce film n'est pas un remake ou un retour en arrière…
C'est bel et bien la suite de l'histoire.

La roue du temps tourne, même dans cette Galaxie si lointaine, et y fait son œuvre comme partout ailleurs : implacablement et parfois cruellement.

Et c'est ainsi que, passé le plaisir régressif de dénombrer à l'écran le nombres de références qui viennent nous ramener en enfance… On finit par constater que cette enfance est finie, et que le film ne nous y ramènera pas.

Des détails s'accumulent, comme de multiples piqures : le sang visible sur le casque immaculé du Stormtrooper, le massacre gratuit des villageois (bizarrement, dans mon souvenir, et malgré le fait qu'ils étaient très méchants, les impériaux ne me semblaient pas si abjects…), les rides sur le visage de Han, les non-dits dans la disparition de Luke, la blessure de Chewbacca… Peu à peu, s'amoncellent des éléments qui viennent nous mettre face à la réalité :

Nous avons grandi, vieilli, changé… Et cet univers aussi.

La machine s'emballe : Luke est devenu un mythe, les Jedi aussi, Han et Leia se sont séparés, leur fils a basculé du Côté Obscur… En réalité, plus rien n'est nostalgique, plus rien n'est merveilleux.
Le temps fait son œuvre et les héros des contes qu'on nous a raconté étant enfants ne sont pas épargnés… Même R2D2, ce pauvre R2, s'est volontairement mis hors-service, fou de chagrin après le départ de Luke.

La perte de repères est brutale, l'émotion puissante… Jusqu'à l'apogée.

Le fils tue le père.
Kylo Ren, Ben Solo (là encore, un clin d'oeil à la légende…), mis au supplice par son héritage, sa balance perpétuelle entre la Force et le Côté Obscur, assassine Han. Alors que le cri déchirant de Chewbacca retentit et que les larmes coulent sur nos joues, nous comprenons enfin...

Nous sommes face à la plus immense déclaration d'amour jamais faite à Star Wars, le plus brûlant, le plus déchirant des hommages.

En nous bousculant, en refusant de nous montrer ce que nous aurions aimé voir, en laissant la roue du temps tourner et frapper ainsi les mythes de notre enfance, J.J. Abrams sanctuarise les premiers films de la saga, ils les confortent à leur place en nous disant :

« Plus jamais vous ne verrez cela. Plus jamais vous ne verrez Han, Leia, Luke, Chewbacca, C3PO et R2D2 vagabonder ensemble contre l'Empire Galactique. Cette histoire était magnifique et nous as fait rêver...
… Mais elle est finie. »

Il refuse le fan-service, il refuse de nous donner les images d'un trio légendaire rassemblé dans l'adversité, parce que c'était l'histoire des épisode IV, V et VI et que personne ne pourra faire mieux.

Et ainsi prend fin l'enfance…

Les amours et les amitiés distendues par le temps, la légendaire famille Skywalker que le sacrifice de son patriarche n'aura pas réussi à ressouder.
Et puis notre regard se porte enfin vers ce qui est le vrai objet de ce film, vers Rey, vers Finn, Poe Dameron et BB8, vers Kylo Ren.
L'avenir est là, la nouvelle histoire en train de s'écrire est là et l'on comprend pourquoi ce film a été appelé ainsi.

L'heure est venue pour la Force de se réveiller et de nous faire rêver à nouveau. Pas avec les histoires qui nous ont émerveillé quand nous étions enfants - celle-ci sont à tout jamais gravées dans la légende et y resteront - mais avec de nouveaux héros, de nouvelles aventures.

Aujourd'hui, je suis retourné dans une Galaxie lointaine, très lointaine, mais je ne suis pas – selon la formule consacrée – retombé en enfance...

J'y suis retourné en tant qu'adulte…

Et je trépigne d'impatience d'y retourner encore !

Alors merci JJ, merci d'avoir compris cela… Merci pour ce réveil de la Force.


Merci pour cette critique très poétique et tellement vraie !!! :D
Jah'mess rock on
jah'mess
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 22 Jan 2008
Localisation: TOULON (VAR)
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Kannaspyko a écrit:De plus excuser moi mais un sabre laser qui choisie sont maître la il faut arrêter tout ! On est pas dans la communauté de l'anneau ou l'anneau choisie sont porteur Serieux JJ ?


C'est symbolique, c'est une façon de parler. Maz Kanata est réputée pour être assez mystérieuse (elle a quand même plus de 1000 ans si l'on en croit Han). Mais j'aurais aimé savoir ce qu'elle devient après l'assaut de son château par le Premier Ordre.


Mouai ba moi je trouve sa tres limite, on vois qu'ils ne ce sont pas foulé pour le film... !
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Nizivezek » Mer 16 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Kannaspyko a écrit:De plus excuser moi mais un sabre laser qui choisie sont maître la il faut arrêter tout ! On est pas dans la communauté de l'anneau ou l'anneau choisie sont porteur Serieux JJ ?


C'est symbolique, c'est une façon de parler.


Oui, c'est une façon de montrer que "fille de" ou pas, la vraie héritière des Skywalker c'est elle, pas Kylo Ren. La scène dans la neige c'est vraiment comme ça que je la vois par exemple.
Modifié en dernier par Nizivezek le Mer 16 Déc 2015 - 19:28, modifié 1 fois.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:Mouai ba moi je trouve sa tres limite, on vois qu'ils ne ce sont pas foulé pour le film... !


Ha bon bah ok...
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 16 Déc 2015 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Snoke n'est pas un géant c'est l'hologramme qui est de grande taille, enfin je crois je n'en suis pas sûr
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Oh, de la pub !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Darth Nelfe a écrit:
Kannaspyko a écrit:Mouai ba moi je trouve sa tres limite, on vois qu'ils ne ce sont pas foulé pour le film... !


Ha bon bah ok...


Si tu regarde les produits star wars depuis quelque années c'est de la daube : SWTOR un catastrophe déserté, le battelfront pareil une catastrophe qui commence a chuté et maintenant ce films . Apres tout pourquoi ce compliqué la vie quant on c'est que avec écrie Star Wars sur une affiche ou une jacket sa ce vendra alors pourquoi ce complique la vie hein ...
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Kamino » Mer 16 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Snoke n'est pas un géant c'est l'hologramme qui est de grande taille, enfin je crois je n'en suis pas sûr

Je me suis aussi posé la question mais y'a un plan qui m'a fait douter, j'ai plus eu l'impression que c'était un "fantôme de la force" comme le deviennent Obi Wan, Anakin et Yoda qu'un hologramme mais je peux me tromper.
Kamino
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 24 Mai 2006
 

Messagepar Blob » Mer 16 Déc 2015 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Rey 59 a écrit:Je viens de sortir de la séances et j'ai été bluffé
Ma Critique intégrale juste ici http://entertainment-maw.blogspot.fr/20 ... de-la.html


T'aurais au moins pu écrire ta critique en français. J'ai lu les premières phrases mais j'ai pas pu aller plus loin.
Blob
Jedi SWU
 
Messages: 212
Enregistré le: 12 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Yade M'rak a écrit:Snoke n'est pas un géant c'est l'hologramme qui est de grande taille, enfin je crois je n'en suis pas sûr


Je pense aussi, il a l'air d'être quelqu'un d'assez mégalomane qui a besoin de paraître grand et "d'écraser" ses serviteurs pour montrer qui est le boss. J'espère qu'on en saura bientôt plus sur lui, comme je l'ai dit il a l'air d'avoir une rancune particulière contre Skywalker qui me semble dépasser le seul fait que ce dernier ait causé la mort de l'Empereur et de Vador, et je suis curieux de savoir d'où ça vient. De plus il fait assez ancien, âgé.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Nizivezek » Mer 16 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kannaspyko a écrit:
Darth Nelfe a écrit:
Ha bon bah ok...


Si tu regarde les produits star wars depuis quelque années c'est de la daube : SWTOR un catastrophe déserté, le battelfront pareil une catastrophe qui commence a chuté et maintenant ce films . Apres tout pourquoi ce compliqué la vie quant on c'est que avec écrie Star Wars sur une affiche ou une jacket sa ce vendra alors pourquoi ce complique la vie hein ...


Oui, on a comprit que t'aime pas Disney. Le film aurait été le meilleur de la saga, t'aurais trouvé à redire quand-même.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar mobaladje » Mer 16 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin à 10h00 avec les vrais fans en costume (mention spécial à un gamin en costume de Bobba très réussi) et tout et tout.
10h30, le noir s'installe dans la salle et le logo STAR WARS apparaît et évidemment...tout le monde est debout et applaudit.
12h45, le film est fini et j'ai la banane. Pas autant que je l'aurais voulu mais beaucoup quand même.

[spoiler="Ep7"]Comme dit plus haut, c'est à la fois la suite et la fin du Star Wars que l'on connait. Les même persos, les même situations mais avec des conséquences plus tragiques et un avenir plus incertain. C'est une trilogie donc le premier met les choses en place sans forcément les expliquer et c'est frustrant.
Les plus :
- les acteurs, Rey en tête. Tout est très bien joué et ça fait plaisir après la nullité du jeu d'acteurs de la prélo ;
- les combats de vaisseaux. JJA sait y faire, y'a pas de doute ;
- Kylo Ren en tant que personnage qui peut devenir vraiment intéressant ;

Les moins :
- un Star Wars sans chasseur de prime badass, c'est pas vraiment Star Wars ;
- l'absence de nouvelle planète "exotique". Là tout les décors sont vus et revus (déset, neige, forêt) ;
- la musique en retrait ;
- pas d'explication, même courte, de la situation géopolitique.[/spoiler]
Modifié en dernier par mobaladje le Mer 16 Déc 2015 - 19:48, modifié 1 fois.
mobaladje
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 03 Oct 2009
 

Messagepar TechnoForce » Mer 16 Déc 2015 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ai trouvé le film très bon, Star Wars est bien de retour.
Il réussit la où on l'attend donc pas déçu mais peu de surprise.
Un peu déçu que Rey maitrise aussi rapidement certains pouvoirs mentaux jedi
J'aime beaucoup le style de ce premier ordre mais ça manque de profondeur sur la nouvelle republique et je pense pas que l'on en aura plus dans les prochains films..
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar JayKs » Mer 16 Déc 2015 - 19:38   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Vu ce matin, je viens de rentrer à l'instant.
J'ai trouvé le film excellent, mais je ressors avec plus de questions que quand je suis entré dans la salle ^^

Spoiler: Afficher
- C'est Coruscant qui est annihilé par Starkiller ? Ou une autre planète ?
- Il est question d'une flotte de la république à un moment, la Nouvelle République aurait donc une armée, mais ne voudrait pas intervenir dans le conflit ?
- Kylo Ren parle à un moment de "clones", lorsque Hux lui repond que ses Stormtrooper attraperont le droïde. Mais des clones de quoi ?
- Qu'en est-t-il des Knights of Ren ? A un moment il est dit que Kylo Ren en est leur chef mais on en voit pas un seul, sauf dans le "flashback"
- En parlant de ce Flashback, la scènes avec les KoR serait donc la scène où les apprentis de Luke sont tués ? J'ai du mal comprendre mais à ce que j'ai compris ce serait un des élèves ( Ben ) qui aurait pété un plomb et aurait tout detruit, il aurait donc quitté le nouvel ordre, et serait revenu avec les Chevaliers ?
JayKs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Nizivezek a écrit:
Oui, on a comprit que t'aime pas Disney. Le film aurait été le meilleur de la saga, t'aurais trouvé à redire quand-même.


Non pas du tout mais dysney devrai ce contenter de faire ce qu'il c'est faire et laisser de tel chef d'oeuvre tranquille. Mais rassurer vous dysney a pas acheter star wars pour le plaisirs juste pour l'argent . un film a 200 millions qui va en rapporter 2 milliard tu comprend vite le truck =)
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 16 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Lotria a écrit:Pour en finir, tu as raison sur l'immensité de l'UE et au contraire je trouve qu'à l'intérieur il y avais de quoi faire pas mal de film mais bon je suppose que ce débat à déjà eu lieu l'année dernière!


Et plus d'une fois ! :transpire:

Ad'ika a écrit:- Il faut attendre deux ans pour avoir la suite

Un an et demi, en fait. :D

J'ai lu les critiques ci-dessus, et je vois qu'il y en a beaucoup qui sont très complètes. J'ai particulièrement apprécié celles de Sergorn et Presidentgg. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23604
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Falinea » Mer 16 Déc 2015 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

SWTOR , on prédit sa chute depuis 2011, résultat on est fin 2015 et il existe toujours (et moi aussi avec mes 17 rerolls :D )
Falinea
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

- Kylo Ren parle à un moment de "clones", lorsque Hux lui repond que ses Stormtrooper attraperont le droïde. Mais des clones de quoi ?


Une référence aux clones de la Guerre des Clones ;)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Kannaspyko » Mer 16 Déc 2015 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Falinea a écrit:SWTOR , on prédit sa chute depuis 2011, résultat on est fin 2015 et il existe toujours (et moi aussi avec mes 17 rerolls :D )

C'est un paye to win et si tu y etai a sa sortie tu as bien vue la chute du jeux =) ! Les serveurs sont désertique
Kannaspyko
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations