Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Bastos a écrit:Il y a des réglés avec la Force je suis d'accord pour en ajouter bien sur..

Genre bloqué un laser, ou faire une projection ça passe..

Mais faire des transfert des sabres dans le dos, sérieux un petit peu de respect :x

"Les trucs les plus exagérés pour moi sont pas là : c'est plutôt les éclairs déments de Palpatine, les transferts d'objet par la pensée et carrément l'utilisation par des fantômes de la force."
Et tout ça, sérieux c'est trop pour moi en UN film enfoncé dans mes yeux au marteau..


Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?

Mais pourquoi donc Yoda n'a pas empêché aux vaisseaux de la fédération dans AOTC de fuir ? Pourquoi Yoda n'a pas tenté de bloquer le vaisseau de Dooku à la fin du même film ?


Et pourquoi d'après toi Dooku fait s'écrouler cette tour sur Anakin et Obi-Wan ? Parce qu'il sait que Yoda va concentrer son énergie à les sauver et qu'il ne pourra pas retenir son vaisseau en même temps. J'avais compris ça dès 2002, il est évident que sans cela Yoda aurait retenu le vaisseau de Dooku aussi aisément qu'il sortira 30 ans plus tard le X Wing des marécages de Dagobah...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:
darth luch a écrit:Bon... Je suis mitigé.
Pas franchement envie de developer, mais le retour de palpatine est mal exécuté, ce retour étant au coeur du film je trouve que cela rend le film moyen. Le problème n'étant pas son retour mais l'execution, c'est mal écrit, brouillon et ses intentions ne sont pas claires et la quête pour le trouver n'a pas grand intérêt.

En revanche il y a quand même un gros même un énorme point positif: le quatuor principal et surtout le duo.
Le meilleur moment du film (et sans doute un des meilleurs moments de toute la saga) est le combat sur l'épave de la DSII et tout ce qui va avec (mort de Léia, apparition de Han, Bendemption, réaction de Chewie).

Les batailles finales que ce soit entre Rey/palpatine (même si j'aime bien la symbolique tous les jedi vs tous les Sith) ou la bataille aérienne sont décevantes.

Je suis satisfait de l'histoire globale de la trilogie dont le gros point fort réside dans ses personnages auquel je suis très attaché.
La dernière scène sur Tatooine conclut bien la saga (j'aurais aimé voir Anakin et ben mais bon....)

Je suis triste d'en avoir finit avec ces personnages (même si on peut espérer un retour sur D+ ou même en film)



En fait je me voile la face ... j'ai détesté l'histoire de palpatine et actuellement je ne retiens que ça malgré les points positifs que sont les personnages de Rey et Kylo
Bref j'ai la rage devant une histoire qui n'a ni queue ni tête et un affrontement final plus que decevant.
En espérant avec le temps pouvoir passer outre l'histoire de palpatine.
En même temps quelle idée d'engager le scénariste de BvS...

J'ai même pas la foi de lire rise of Kylo Ren ou empire ascendant


Je suis intéressé de savoir ce qui ta déplu avec palpatine?
Son simple retour ou l’histoire qu’ils ont fait avec ? :jap:
Modifié en dernier par Equizox15 le Jeu 19 Déc 2019 - 17:26, modifié 1 fois.
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:
Les éclairs ont peut les justifier qu’après avoir puiser dans Ben et Rey (deux être très puissant dans la force) il le pouvoir de lancer ce genre d’éclair géant. Après ce qui me gêne c’est que contre Rey il envoi des petits éclairs de rien du tout :jap:


Pour ma part j'avoue que j'arrête d'essayer de rendre cohérent un univers fantastique SF. Je juge le film sur d'abord ce qu'il raconte et comment il le raconte. Y a des problèmes avec la force, mais c'est secondaire pour moi. J'ai tiqué mais comme pour les autres films, c'est un défaut mineur. Non, les vrais soucis sont encore une fois le rythme du film, certains dialogues faiblards, certaines justifications bizarres.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".


Tout dans la nuance et surtout pas dans l'exagération :x
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Anuriel a écrit:J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".


Tout dans la nuance et surtout pas dans l'exagération :x


:idea:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Anuriel a écrit:J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".


Tout dans la nuance et surtout pas dans l'exagération :x


C'était ironique donc...

(Désolé je suis pas très fan des smileys)
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".


Exactement. Ça s'appelle pousser la logique jusqu'au bout.

Aussi ce qui m'a gêné avec Rey, c'est de la voir "voler" au tout début du film. Depuis quand les forceux volent ? Yoda ne volait pas dans la prélogie, il était sur une sorte de fauteuil qu'il faisait flotter, nuance...

https://www.youtube.com/watch?v=nStx_RD4tx8
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Aussi ce qui m'a gêné avec Rey, c'est de la voir "voler" au tout début du film. Depuis quand les forceux volent ? Yoda ne volait pas dans la prélogie, il était sur une sorte de fauteuil qu'il faisait flotter, nuance...

Bah l'entrainement de Luke sur Dagobah?
Et puis, avec ta comparaison à Yoda, ici c'est une séance de méditation, pas juste "je marche dans un couloir", c'est pas un moyen de transport ici
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

LordVerniim a écrit:Bah l'entrainement de Luke sur Dagobah?
Et puis, avec ta comparaison à Yoda, ici c'est une séance de méditation, pas juste "je marche dans un couloir", c'est pas un moyen de transport ici


Luke ne "vole" pas sur Dagobah.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Non mais, quelle est le problème entre utiliser la force pour soulever toutes sortes d'objets comme des rochers ou autre, et utiliser la force pour se soulever soi même?... j'avoue que là je suis dans le brouillard mdr
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 19 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Equizox15 a écrit:
darth luch a écrit:
En fait je me voile la face ... j'ai détesté l'histoire de palpatine et actuellement je ne retiens que ça malgré les points positifs que sont les personnages de Rey et Kylo
Bref j'ai la rage devant une histoire qui n'a ni queue ni tête et un affrontement final plus que decevant.
En espérant avec le temps pouvoir passer outre l'histoire de palpatine.
En même temps quelle idée d'engager le scénariste de BvS...

J'ai même pas la foi de lire rise of Kylo Ren ou empire ascendant


Je suis intéressé de savoir ce qui ta déplu avec palpatine?
Son simple retour ou l’histoire qu’ils ont fait avec ? :jap:



Son retour ne me gene pas et sa filiation ave Rey non plus
Le problème c'est l'exécution

Déjà sa présence est annoncé dans le texte, c'est anticlimatique au possible, on parle la du grand méchant de la saga et on est en mode " a ouais au fait y'a le méchant moche la qui est encore en vie"...

Aprés il n'y a aucune explication a son apparition. Est-ce un clone, un esprit ? on en sait rien et c'est très frustrant.
De même pour sa flotte 10 000 fois plus puissant que celle du premier ordre qui sort de nulle part avec un équipage a bord prêt au combat. Les mecs ils sont sous la glace depuis 30 ans.

On ne comprend rien a ce qu'il veut. Ok il veut dominer la galaxie mais au début il dit a KR de tuer Rey puis aprés quand elle est devant lui il lui demande de le tuer. Soudain il apprend qu'il peut drainer l'énergie de KR et Rey et revient a la vie. Aucun sens...

Il n'a aucun moment marquant, aucun dialogue intéressant.

Son attaque éclair qui met HS un flotte entière de vaisseau la c'est vraiment trop.

La bataille finale entre lui et Rey est pétard mouillé. J'aime la symbolique mais c'est a peu prés tout. J'ai envie de dire merde quoi c'est le combat final de la saga j'attends plus qu'une attaque éclair renvoyé par des sabres. Et puis il n'avait qu'a arrêter d'attaquer pour ne pas mourir ...

En plus cette histoire qui est inintéressante et n'ayant aucun sens fait passer l'histoire de Rey et KR comme une histoire secondaire alors que cette dernière est ultra intéressante. Le meilleur moment du film est le second acte sur le DSII quand personne ne parle de Palpatine.

En plus de ça, la prophétie de l'élu sur Anakin est jetée a la poubelle


Tout ça eclipse le positif en espérant qu'un jour le positif eclipse le négatif comme ce fut le cas pour AOTC.
Et du positif il y en a bcp, par exemple si la on m'annonçais une suite avec Rey je serais extrêmement content
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 19 Déc 2019 - 18:00, modifié 3 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Non mais, quelle est le problème entre utiliser la force pour soulever toutes sortes d'objets comme des rochers ou autre, et utiliser la force pour se soulever soi même?... j'avoue que là je suis dans le brouillard mdr


Le problème se situe dans tous les autres films. Sur Mustafar, pourquoi Anakin ne vole pas au-dessus de la lave au lieu d'atterrir sur un robot ? Même remarque pour Obi-Wan qui lui atterrit sur une plateforme.

Il y a des limites. Elles ne sont pas nécessairement rationnelles mais doivent exister, car sans elles, on partirait dans le grand n'importe quoi, ce qui est le cas de TROS.

D'ailleurs, j'ajoute que dans tous les univers où un personnage est doué de télékinésie, ce personnage ne sait pas nécessairement voler. Ce sont deux pouvoirs bien distincts.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Non mais, quelle est le problème entre utiliser la force pour soulever toutes sortes d'objets comme des rochers ou autre, et utiliser la force pour se soulever soi même?... j'avoue que là je suis dans le brouillard mdr


Le problème se situe dans tous les autres films. Sur Mustafar, pourquoi Anakin ne vole pas au-dessus de la lave au lieu d'atterrir sur un robot ? Même remarque pour Obi-Wan qui lui atterrit sur une plateforme.

Parce que c'est un exercice de méditation et pas de combat? :neutre:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Et même, maintenant les forceux peuvent intercepter des vaisseaux en plein vol ?



Vador fait bien pire dans les bouquins, c'est pas nouveau
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar SIeW » Jeu 19 Déc 2019 - 17:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:
Vador fait bien pire dans les bouquins, c'est pas nouveau


Je ne parle que des films :wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Anuriel a écrit:J'ai parfois l'impression que si Rey avait créé tout un système solaire grâce à la Force, un certain nombre de personnes présentes sur ce forum auraient crié au génie, les plus jeunes auraient même sorti "trop badass! même pas trop cheatée la Rey".


Exactement. Ça s'appelle pousser la logique jusqu'au bout.

Aussi ce qui m'a gêné avec Rey, c'est de la voir "voler" au tout début du film. Depuis quand les forceux volent ? Yoda ne volait pas dans la prélogie, il était sur une sorte de fauteuil qu'il faisait flotter, nuance...


En fait, je trouve que cette postlogie (l'épisode 9 plus particulièrement) fait trois grandes victimes :

1. l'Ordre Jedi : des centaines de milliers d'êtres sensibles à la Force, dédiant leur vie à la Force et à son étude, échangeant entre eux et compilant un savoir servant aux générations suivantes qui en des milliers d'années n'ont pas été capables de découvrir des pouvoirs que Rey en deux ans a acquis.

2. Yoda : il a une affinité naturelle très élevée à la Force, il a eu 800 ans pour l'étudier et il n'a pas été capable de découvrir des pouvoirs que Rey en deux ans a acquis.

3. Anakin : il réalise même plus la prophétie vu que Darth Sidious a survécu (je laisse de côté la problématique qu'il n'a peut-être pas survécu et a été ensuite "ramené").
Modifié en dernier par Anuriel le Jeu 19 Déc 2019 - 18:03, modifié 1 fois.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Ares44 a écrit:
Vador fait bien pire dans les bouquins, c'est pas nouveau


Je ne parle que des films :wink:


Ah bas oui c'est facile, vu comme ça...

Et the Mandalorian, c'est une série TV mais ça compte ou pas ? Baby Yoda qui soigne les gens avec la Force, ça te choque ou bien ça passe ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Luke vole bien dans le 8 pendant sa méditation finale.
Cherchez pas c'est la postlo.

Après pour le coup c'est limite peut être plus la prélogie et la trilogie qui montre pas assez que les jedi peuvent en quelques sortent voler, mais quand tu maîtrises la télékinésie, techniquement tu peux te faire voler toi même.

On voit bien Windu tomber de 30 mètres et "voler" quelques mètres avant le sol pour pas s'écraser.
Pareil pour Anakin qui se jette d'un speeder à un autre 100 mètres plus bas sans problèmes.

Honnêtement c'est plutôt son fail flip sur Mustafar qui est incohérent avec les pouvoir des jedi.


Tout est chaos.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Morito » Jeu 19 Déc 2019 - 18:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aussi un autre élément qui m'a un peu échappé, c'est pourquoi Poe est toujours vénère quand Finn veut se confier à Rey ? J'ai bien compris que Poe et elle ne s'entendaient pas mais pourquoi autant de forcing sur le fait qu'il est agacé ? C'est peut être un élément qui a été abordé dans les romans ou autre, si quelqu'un a la réponse du coup ça m'intéresserait :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 18:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le problème avec l'usage de la Force réside sans doute dans la mise en scène. On assiste à un déchainement de pouvoirs dont l'intensité donne surtout le sentiment de voir un épisode de Dragon Ball Z plus qu'autre chose. Certains pouvoirs dans l'ancien Univers étaient bien débiles (la tempête de force est un exemple flagrant) mais il y avait un effet sans doute moins wahou / moins spectaculaire / moins tape à l'oeil que ce qu'on voit dans cette postlogie (un livre nous pousse à nous imaginer une scène). Il y a un effet "Michael Bay" dans certains de ces pouvoirs (je pense notamment au déchainement de pouvoir de l'Empereur dans le IX). Après, l'exemple de la méditation en suspension est un vieux truc déjà vu dans l'UEL et n'a rien de choquant. C'est même plutôt raccord en fait. A-t-on vraiment besoin de rappeler comment certaines méditations sont perçus en Asie ? On parle d'élever son esprit. Certes, les moines tibétains ne volent pas mais dans quantité de médias l'image d'épinal de ces formes de méditations représentent des moines en suspension (même Tintin le fait c'est dire !). Personnellement, je ne vois qu'un homme / une femme qui médite et qui fait corps avec son environnement tant cela respire l'harmonie. Cela me renvoie même à certains anciens moines du Moyen Age qui en Orient n'hésitaient pas à monter sur des structures en pierre pour méditer pleinement. Il n'y a rien de choquant ou de troublant. C'est juste la représentation d'un état. "Je fais corps avec la Force, la Force est avec moi" (je résume grossièrement mais l'idée est là)
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 19 Déc 2019 - 18:10, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Aussi un autre élément qui m'a un peu échappé, c'est pourquoi Poe est toujours vénère quand Finn veut se confier à Rey ? J'ai bien compris que Poe et elle ne s'entendaient pas mais pourquoi autant de forcing sur le fait qu'il est agacé ? C'est peut être un élément qui a été abordé dans les romans ou autre, si quelqu'un a la réponse du coup ça m'intéresserait :cute:

Jalousie? mais envers qui? Stormpilot ou Damerey? :lol:


#Damerey
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergent Oddball a écrit:On assiste à un déchainement de pouvoirs dont l'intensité donne surtout le sentiment de voir un épisode de Dragon Ball Z plus qu'autre chose.

SI tu as eu ce sentiment je comprend que ça t'ai dérangé alors :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Morito a écrit:Aussi un autre élément qui m'a un peu échappé, c'est pourquoi Poe est toujours vénère quand Finn veut se confier à Rey ? J'ai bien compris que Poe et elle ne s'entendaient pas mais pourquoi autant de forcing sur le fait qu'il est agacé ? C'est peut être un élément qui a été abordé dans les romans ou autre, si quelqu'un a la réponse du coup ça m'intéresserait :cute:

Je l'ai pas lu, mais il y a un roman qui tendrait vers un cuuuuple PoeFinn... à voir dans Litté. (flemme de chercher)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le probléme c’est quand tu fais de tes personnages des surhommes. En faisant cela on s'éloigne de leur humanité, et par conséquent on perds l'implication de certains spectateurs comme moi qui cherchen à se projeter en leurs personnages.

Dans la TO, les Jedi sont des humains, un peu plus forts que la moyenne mais ca va, on vois pas Luke faire grand chose de purement dingue ou défiant les limitations du corps, hormis des grands sauts et quelques foce tricks. A partir de la prélo çà commence à étre des demi dieux, des mecs qui peuvent sauter à travers une fenétre vers le vide du traffic de Coruscant sans la moindre notion de danger. Et dans la postlo à partir de l'épisode 8, entre les vols dans le vide spatial, les dons d'ubiquité, la capacité à téléporter des objets, à voler, à ramener des gens de la mort, çà commence à étre beaucoup trop des figures quasi divines...

C'es en çà que çà me dérange cette escalade dans les pouvoirs, c'est qu'on s'éloigne toujours plus de l'humain.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark GaGa a écrit:PoeFinn... à voir dans Litté. (flemme de chercher)

Du coup, il n'y a plus qu'à "PoeFinner" tout ça, maintenant :x Jeu de mot pourri, quand tu nous tiens :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 18:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai la conviction (je sais c'est subjectif) que s'il n'y avait pas eu les films Marvel et DC, jamais on aurait eu ce surenchérissement sur les pouvoirs de la Force.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Sergent Oddball a écrit:On assiste à un déchainement de pouvoirs dont l'intensité donne surtout le sentiment de voir un épisode de Dragon Ball Z plus qu'autre chose.

SI tu as eu ce sentiment je comprend que ça t'ai dérangé alors :lol:



Je te rassure, cela ne concerne que quelques pouvoirs dans toute la postlogie (ou que quelques scènes): je citerais pour le VIII la façon dont Snoke utilise la Force qui me semble vraiment grossière (on souligne juste que c'est un gros bill), la dispute entre Kylo Ren et Rey pour la possession du sabre (ce déchainement de puissance est vraiment trop gros / trop stupide. Je lui préfère le passage de l'épisode III qui est vraiment mis en scène ou Kenobi et Skywalker tentent de se repousser avec la Force, on ressent la scène et on sent le duel de volonté) et pour ce qui concerne l'épisode IX le Unlimited Power de Palpatine sur les vaisseaux sans aucun doute qui fait vraiment cheap dans sa mise en scène, on dirait vraiment du "It's Over 9000", le duel entre Kylo Ren et Rey pour la possession du vaisseau et enfin la fin quand Rey enterre les sabres.. Les liens de Force en revanche (ou la dyade)sont vraiment bien mis en scène ! J'ai beaucoup aimé l'idée. Mais si tu veux pour te répondre, je trouve qu'on perd en mysticisme et en suggestion et qu'on tape dans le spectaculaire débile. On prend le spectateur pour un abruti dans ces moments là je trouve. Au lieu de lui faire ressentir pleinement la scène, on la lui balance en plein visage en mode "voyez ce qu'ils savent faire, voyez ces personnes s'affronter tel des dieux". ça a un côté vulgaire / grossier.

Ce film et cette mise en scène des pouvoirs m'a fait pensé à Jurassic World tout le long. Le propos du film était de critiquer les blockbusters (alors qu'il en est un lui même): toujours plus de spectaculaire / plus de dent / plus de Wahou... C'est exactement ce que cherche à faire le IX au dépend de son scénario. C'est l'épisode final de la saga, j'ai des millions de dollars en budget je vais pouvoir envoyer la sauce (bon après il trouve le moyen de rater ça sur d'autres aspects, en nous n'offrant que quelque plans d'une bataille spatiale qui n'a rien d'une bataille spatiale... On est très loin des batailles d'Endor, de Coruscant et Scarif. Même la course poursuite entre Jango et Boba tient plus d'une bataille que ce qu'on a pu voir dans le ciel d'Exogol :paf: )
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Jeu 19 Déc 2019 - 18:29, modifié 1 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jenos Idanian a écrit:
Dark GaGa a écrit:PoeFinn... à voir dans Litté. (flemme de chercher)

Du coup, il n'y a plus qu'à "PoeFinner" tout ça, maintenant :x Jeu de mot pourri, quand tu nous tiens :D


Bof, il est clair dans ce film que les deux sont hétéros
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit:C'es en çà que çà me dérange cette escalade dans les pouvoirs, c'est qu'on s'éloigne toujours plus de l'humain.

Cette escalade est surtout liée aux progrès dans la gestion des effets spéciaux.

Si les personnages de la trilogie originale apparaissent plus faibles vis-à-vis de la Force, c'est juste que les moyens de l'époque ne permettaient pas toutes les folies.

Mais à partir du moment où Yoda peut soulever un X-Wing recouvert de flotte et empêtré dans la vase (et que Luke, quasi sans entraînement le pourrait s'il y croit), on pouvait déjà dire que la Force c'était pété :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergent Oddball a écrit:Je te rassure, cela ne concerne que quelques pouvoirs dans toute la postlogie (ou que quelques scènes): je citerais pour le VIII la façon dont Snoke utilise la Force qui me semble vraiment grossière (on souligne juste que c'est un gros bill), la dispute entre Kylo Ren et Rey pour la possession du sabre (ce déchainement de puissance est vraiment trop gros / trop stupide. Je lui préfère le passage de l'épisode III qui est vraiment mis en scène ou Kenobi et Skywalker tentent de se repousser avec la Force, on ressent la scène et on sent le duel de volonté) et pour ce qui concerne l'épisode IX le Unlimited Power de Palpatine sur les vaisseaux sans aucun doute qui fait vraiment cheap dans sa mise en scène, on dirait vraiment du "It's Over 9000", le duel entre Kylo Ren et Rey pour la possession du vaisseau et enfin la fin quand Rey enterre les sabres.. Les liens de Force en revanche (ou la dyade)sont vraiment bien mis en scène ! J'ai beaucoup aimé l'idée. Mais si tu veux pour te répondre, je trouve qu'on perd en mysticisme et en suggestion et qu'on tape dans le spectaculaire débile. On prend le spectateur pour un abruti dans ces moments là je trouve. Au lieu de lui faire ressentir pleinement la scène, on la lui balance en plein visage en mode "voyez ce qu'ils savent faire, voyez ces personnes s'affronter tel des dieux". ça a un côté vulgaire / grossier.


Ok je comprends :wink: Il y a un élément de suggestion que j'aime bien dans le film par rapport au côté mystique même si c'est vraiment de l'interprétation du coup :lol: ça serait le fait que Ben Solo vive maintenant à l'intèrieur de Rey en lien avec leur connexion et l'aspect de dyade ce qui expliquerait pourquoi elle parait rapidement moins triste suite à sa mort et pourquoi Ben Solo n'apparraisse pas en fantome à la fin du film. Mais il aurait peut être fallu un élément plus explicite mais j'aime beaucoup cette idée en tout cas, même si ça peut paraitre étrange :diable:
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Jeu 19 Déc 2019 - 18:32, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:J'ai la conviction (je sais c'est subjectif) que s'il n'y avait pas eu les films Marvel et DC, jamais on aurait eu ce surenchérissement sur les pouvoirs de la Force.


Je pense aussi que l'influence super héroique est trop palpable dans cette postlo. Ils ont même poussé le vice jusqu'a nous ressortir le poncif éculé du "Rayon bleu qui monte vers le ciel" qui est déja un cliché plus à faire dans les films de super héros ...

Image

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'es en çà que çà me dérange cette escalade dans les pouvoirs, c'est qu'on s'éloigne toujours plus de l'humain.

Cette escalade est surtout liée aux progrès dans la gestion des effets spéciaux.


Pas sur que ce soit un progrés du coup. Si le résultat c'est que çà uniformise tout les films dans l'échelle du n'importe quoi, pour moi c'est plus une régression, une béquille sur lequel s'appuient constamment les films.

Si les personnages de la trilogie originale apparaissent plus faibles vis-à-vis de la Force, c'est juste que les moyens de l'époque ne permettaient pas toutes les folies.


Mais ils apparaissent pas faible, là n'est pas la question. Ils restent humain, ils gardent un coté accessible et auquel on peut s'identifier facilement. Si c'est du à une contrainte de production, c'est tant mieux, la contrainte à du bon aussi. CF Alien qui ne serait surement pas devenu la même pierre angulaire du cinéma si l'alien avait été une créature full CG présente en permanence à l'écran.

Mais à partir du moment où Yoda peut soulever un X-Wing recouvert de flotte et empêtré dans la vase (et que Luke, quasi sans entraînement le pourrait s'il y croit), on pouvait déjà dire que la Force c'était pété :D.


C'est une question de gradation en fait. Yoda qui souléve le XWing, c'est un moment solennel, on sent qu'il est concentré, c'est présenté comme une prouesse, quelque chose qui n'est pas anodin. Quand Sidious balance des capsules du sénat à la pelle l'air de rien en plein combat, ou quand il détruit des vaisseaux entiers le culs sur son trone dans TROS, c'est pas la même. On perd énormément d'implication du spectteur en sombrant dans l'exponentiel des pouvoirs. Enfin en tout cas c'est mon ressenti.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 19 Déc 2019 - 18:34, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coupdebambou a écrit:Le probléme c’est quand tu fais de tes personnages des surhommes.

Regarde pas TCW... (ni l'UEL)

Il y a rien de nouveau dans la postlogie. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar stormwin19 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bonjour a tout les fan de starwars
moi ca fais 42 ans que je suis fan de starwars malgré que j'ai pas trop aimer les tournure des starwars 7 et 8 sur tout
luke qui se suicide dans le 8 j'ai trouver ca ridicule mais bon y a d'autre point positif
mais je viens de voir starwars IX et la je trouve qu ils ont rattraper les boulettes du 7 et 8
malgré que j'ai pas compris d'ou sort palpatine alors qu'il aurais du mourir dans l'etoile de la mort du 6
mais peut etre que un jours ils nous feront un autre hors serie pour nous dire pourquoi palpatine est pas mort
desoler pour le spoile mais vous avez ete avertie avant ici je crois
donc moi j'aime bien aimer tout l histoire et la tournure et les combats de dément
pour moi c'est le meilleurs starwars de tout les starwars
jetait meme accrocher sur mon fauteuils ont s'ennuis pas de tout le films
malgre que avant je préférais solo et rogue one et en troisième starswars le retour du jedi le 6
peut être parce que je suis de la veille génération
mais parfois depuis le 7 et 8 je comprend pas pourquoi certains personne critique négativement
sauf alors pour faire comme tout le monde
comme les gamins des écoles qui vont fumer pour faire comme tout le monde et se faire bien voir

je trouve que certains ont pas de critique constructif et pas juste du tout
et ceux qui critique encore se dernier starwars IX se sont des critique sans réfléchir et même sans l'avoir vu
ces sur que parfois y a des tournure comme dans le 8 j'ai trouver ridicule que luke se laisse mourir
mais y avais du bon aussi

donc voila pour moi ces le meilleurs starwars de la serie
et d'est janvier ou fevrier je precommande la video ca ces sur

QUE LA FORCE SOIS AVEC VOUS jeune jedi en colère par votre coter obscur lol mdr
:diable:
StormWin SsiRuuk
stormwin19
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar Anuriel » Jeu 19 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:Mais à partir du moment où Yoda peut soulever un X-Wing recouvert de flotte et empêtré dans la vase (et que Luke, quasi sans entraînement le pourrait s'il y croit), on pouvait déjà dire que la Force c'était pété :D.


Il se passe 3 ans entre la découverte de la Force par Luke et la scène du X-Wing, moult livres et comics canon montrent qu'il a vécu bon nombre d'expériences propices au renforcement de sa maîtrise de la Force.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aragnis a écrit:
Coupdebambou a écrit:C'es en çà que çà me dérange cette escalade dans les pouvoirs, c'est qu'on s'éloigne toujours plus de l'humain.

Cette escalade est surtout liée aux progrès dans la gestion des effets spéciaux.

Si les personnages de la trilogie originale apparaissent plus faibles vis-à-vis de la Force, c'est juste que les moyens de l'époque ne permettaient pas toutes les folies.

Mais à partir du moment où Yoda peut soulever un X-Wing recouvert de flotte et empêtré dans la vase (et que Luke, quasi sans entraînement le pourrait s'il y croit), on pouvait déjà dire que la Force c'était pété :D.


C'est tout à faut vrai. D'ailleurs les ajouts de Lucas dans les années 90 montrent que les films de la trilogie auraient pu avoir une bien autre tête dans une époque plus récente. Les films actuels ont beaucoup plus de moyens visuels, de possibilité de mise en scène et de montage qu'autrefois. A cela s'ajoutent les tics modernes : lumière, sous exposition, coupes rapides, et on obtient un style de mise en scène très différent au final, ce qui cesse de déranger. Pourtant dans le 7, Abrams s'efforce de copier la trilogie, même dans ses effets, et ça n'a pas plus car trop copié/collé. On est jamais content.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 19 Déc 2019 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, passé les moments youpi yachouchou et une nuit de sommeil là-dessus, il est temps d'argumenter un peu.

Contexte :
je suis bon public, pas convaincue par le 7, mais il y a du bien dedans, le 8, j'aime bien. Je n'ai aucun attachement à la postlogie UEL, j'aime pas la période donc pas d'attente.
Et je me suis spoilée à tire-larigot depuis avril, donc ooooooh, j'ai déjà lu ce scénario.

Pour ma part, j'ai plutôt passé un bon moment, car ça reste du grand spectacle. On respire pas une seule seconde : action/émotion! Il y a des trucs bien et il y a des trucs qui m'ont fait grincer, car j'ai l'impression de retrouver le pire du legends...

Je vais argumenter par thème.

Le retour de Palpou.

C'est mon perso préféré, mais de base j'aime pô les résurrections. Il y a aucune explication à part la reférence ROTS, et ça me va, c'est ce que j'ai argumenté sur le fil idoine, il y a quelques mois.
Il est annoncé direct dans le titre et zou, première scène... OK... gros sabots... Mais bon, ça vaut mieux que 10s et sprountch.

Ok, il est à l'origine de tout. Pourquoi pas. Certains le supposaient depuis 2015 et oui, il y a des indices, mais c'est quand même pas très logique à part si on est un gros fan hardcore de l'UEO qui zone sur les forum spoilers.

Les origines de Rey
Bon, on retourne à 2015. Avec une explication sur le "tu es personne" qui peut tenir la route.
Je suis pas du tout fan de l'idée, autant dire que j'ai détesté le prince Ken.
Alors oui, j'ai pondu le même scénario pour une table de JDR : une descendance à vampiriser pour rester immortel, mais bon, c'est marrant entre potes, mais en officiel...

Le seul interêt, c'est que ça donne un peu de relief au personnage plat de Rey.

Reyloooooo
Rien à dire, on retrouve les force-bonds, la tension entre les deux, c'est bô, c'est tragique... TEAM REYLO WINS!

La baston finale
Là je dit non.

ça fait 4 fois que Palpou se flingue son arme suprême parce qu'il y a UN point faible au milieu facile à atteindre. Sérieux? Mec, t'apprends rien? Tu colles une tour comme ça, non protégée et pas un système sur tous les vaisseaux.
Fais la décoller ta flotte!

Sinon, le gros flash de force, oué, ok... mais bon, pourquoi t'as pas siphonné les deux autres jusqu'à l'os? TGCS! Ta Gueule c'est le script!

Bon, heureusement, les TGCS, c'est la marque de fabrique de SW depuis ANH. Mais merde, quoi, gagner juste parce que le vilain est CON!

Faudra que je le revoie pour finaliser mon avis.

Bref, moi maintenant, j'attends l'UE et la prochaine trilo (alllleeez, lâchez vous, on veut du TOR). :diable:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 19 Déc 2019 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Dark GaGa a écrit:
Coupdebambou a écrit:Le probléme c’est quand tu fais de tes personnages des surhommes.

Regarde pas TCW... (ni l'UEL)

Il y a rien de nouveau dans la postlogie. :o



Certains personnages de l'UEL ont eu des déchainements de puissance mais ils sont si bien écrits, si bien mis en scène pour certains (pas tous je te rassure *regarde Galen Marek du regard et le tue*) que cela ne pose aucun problème: il m'en suffit d'en citer un. Le Baroud d'Honneur de Ganner Rhysode qui résiste à des centaines de Vong en faisant corps avec la Force. L'écriture de ce passage me donne encore des frissons aujourd'hui tant la symbolique est forte et tant ce personnage qui n'a rien d'exceptionnel, prouve qu'il est tout aussi capable qu'un Jacen Solo.

Par contre de l'autre côté il y a en effet des exemples stupides qui auraient pu figurer dans un film Marvel / DC dont un qui me reste toujours en travers de la Gorge: la façon dont Luke et ses Padawans sur Yavin dégagent de l'orbite une flotte entière de Star Destroyers envoyés par Natasi Daala et commandés par Pellaeon... C'est d'une stupidité sans nom...

Dans ces films comme dans les livres, en terme d'usage de la Force, il y a à manger et à boire. Certains trucs sont vraiment à jeter, d'autres sont à conserver. Le problème principal étant dans chacun d'entre eux: Comment les mettre en scène pour ne pas briser la suspension d'incrédulité du lecteur / spectateur ?
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Anuriel a écrit:Il se passe 3 ans entre la découverte de la Force par Luke et la scène du X-Wing, moult livres et comics canon montrent qu'il a vécu bon nombre d'expériences propices au renforcement de sa maîtrise de la Force.

Sauf que peu de temps avant il lui faut se concentrer énormément pour récupérer son sabre.

Et ce n'est pas un problème, Yoda le dit : la taille ne compte pas, suffit de s'en croire capable :).
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 18:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

@stormwin19 : Peu importe nos avis si toi tu a aimé. Que la Force soit avec toi jeune padawan :jap:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Equizox15 » Jeu 19 Déc 2019 - 18:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:@stormwin19 : Peu importe nos avis si toi tu a aimé. Que la Force soit avec toi jeune padawan :jap:


Bien dit ! :transpire:
Equizox15
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Dark Asmodeus » Jeu 19 Déc 2019 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Salut :hello:

J'ai été voir le film hier et j'ai aimé. Il a des scènes pleine d'émotions, de bonnes idées, voir de très bonnes idées, le combat final que j'aime bien et la scène final que j'adore.

Dommage que le film soit un peut trop rapide.

Ce film conclu pour moi très bien la saga.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 19:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jenos Idanian a écrit:
Dark GaGa a écrit:PoeFinn... à voir dans Litté. (flemme de chercher)

Du coup, il n'y a plus qu'à "PoeFinner" tout ça, maintenant :x Jeu de mot pourri, quand tu nous tiens :D


Là j'ai pas trop le temps mais je Poe Finn Rey ça plus tard :D :D :D
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 19 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
Jenos Idanian a écrit:Du coup, il n'y a plus qu'à "PoeFinner" tout ça, maintenant :x Jeu de mot pourri, quand tu nous tiens :D


Là j'ai pas trop le temps mais je Poe Finn Rey ça plus tard :D :D :D

Merci :D :lol: Qu'on est con :x
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar LeïaIsTheOne » Jeu 19 Déc 2019 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi qui pensais que JJ allait nous développer un triangle amoureux entre Poe Finn et Rey alors qu'ils ont chacun une moitié qui les attend.

Je suis déçu... :(
LeïaIsTheOne
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Arthus » Jeu 19 Déc 2019 - 19:12   Sujet: Re: Avant première + Avis de la presse

Je vois pas comment on peut être satisfait par ce film , OK il est meilleur que le VIII mais franchement c'est pas un bon Star Wars, il y as de superbes idées notamment avec les sith mais l'ensemble est tellement brouillon, prévisible beaucoup trop rapide, cette fin n'est pas digne de la saga, décidément tout donne raison à G. Lucas, à part Rogue One Disney ne sais faire que du Disney.
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar sev » Jeu 19 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai adoré. Mon avis :

1 / L'épisode 9 répare ce que le 8 a abimé

Littéralement.

Le casque de Kylo Ren. Le sabre des Skywalker. Le positionnement de Luke. La manœuvre d'Holdo.

Le film consent de lourds efforts -et parfois des efforts lourds, mais nécessaires- pour réparer les dégâts du film précédent.

Un choix en forme d'aveu et d'excuses de Lucasfilm envers les fans. Chacun réagira différemment à cette démarche. Personnellement, j'accepte cette main tendue et la réconciliation qu'elle permet.

Bravo et merci d'avoir eu le courage de le faire.

2 / L'épisode 9 fait ce que le 8 aurait dû faire

L'entrainement du héros. Les doutes. Les tentations. La montée en puissance des méchants.

Ces notions sont bien présentes dans la première moitié du film.

Évidemment les personnages auraient dus être mieux développés à ce stade de la postlogie mais il y a eu des manques avant...

3 / L'épisode 9 fait son propre taf

Confrontation. Rédemption. Mort.

Résolution des différents arcs : filiation de Rey, quête de Luke, révélation du grand méchant...

4 / Limites de l'exercice

Avec autant de choses à faire en un seul film, on a forcément un film marathon. Trop de choses à mettre.

Une seule solution : faire des choix.

La bataille finale aurait due être titanesque, elle est finalement peu montrée. Même le duel final contre l'Empereur est bref. L'accent est mis sur les personnages et sur la Force.

Il était difficile de faire un meilleur film. L'équation était quasi impossible et JJ s'en est bien tiré.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 19:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mon avis rejoint le tien. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 19 Déc 2019 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Allumer le feu de Johnny, c’est ce que je viens d’entendre à la radio en lisant vos avis et c’est exactement çà. Ce film vient encore une fois d’enflammer la toile. Pour ma part positivement.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arthus » Jeu 19 Déc 2019 - 19:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je me pose surtout la question qui est la grand mère de Rey du coup , il faudrait vraiment un film ou quelque chose sur
Spoiler: Afficher
Palpatine
.
"Securing the Empire from traitors and insurrectionists and destroying anything that comes in my way... Silently"
—Arden Zevrin
Arthus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron