Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 19 Déc 2019 - 1:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

darth luch a écrit:Je le reverrais demain et je mettrais mon avis après ce deuxième visionnage.
Il y a beaucoup a dire, j'ai globalement bien aimé.

Par contre pourquoi Rey meurt après avoir vaincu palpatine ? Epuisement +drainage de sa force par palpatine ?


Les deux réunis à priori comme c'est le cas pour Luke à la fin du 8 pour l'épuisement du à son utilisation de la force
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Jeu 19 Déc 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense que sa mort permet de faire comprendre au spectateur qu'elle ne s'est pas contentée d'opposer ses sabres lasers mais qu'elle utilise également toute la Force en elle pour résister à la puissance de l'Empereur qui, on le voit quelques minutes auparavant, est phénoménal.
L'effort lui coûte la vie.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 1:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mes premières impressions avant d'aller me coucher.

L'Ascension de Skywalker relève plutôt efficacement le niveau de la trilogie. Le meilleur des 3 pour moi. Je vais souligner pour l'instant les points principaux que je retiens.

Pour commencer le rythme est beaucoup trop dynamique compte-tenu des nombreuses intrigues développées. On n'a pas le temps de respirer, de vivre les émotions avec les personnages, de suivre le fil. Tout va beaucoup trop vite, à la limite de l'insupportable. Ça gâche vraiment l'expérience par moment.

Ceci étant dit :

Spoiler: Afficher
La Force

On était habitué depuis Le Réveil de la Force déjà. La Force est dépeinte comme.. ben je ne sais pas trop quoi en fait. Elle ressemble à une jauge d'énergie de jeu vidéo qui vous tue une fois vide. C'est tellement simpliste et dragonballesque que je ne sais pas quoi en penser. On reprochait à la prélogie de démystifier la Force, mais la postlogie en banalise son utilisation et sa maîtrise. Tout semble tellement facile avec la Force ; figer un vaisseau d'une main, lancer des éclairs, guérir, ressusciter !
La dyade par contre est de loin l'aspect de la Force le plus intéressant de cette trilogie. Malheureusement, elle manque d'explication et on ne sait pas vraiment sur quoi elle repose. Inutile de développer donc.


Le retour de Palpatine :

Je signe et persiste ; faire revenir l'Empereur était une très mauvaise idée. Une idée reconnue pour pas mal de gens comme une erreur dans l'ancienne continuité officielle (dont Sue Rostoni en personne) et elle l'est tout autant aujourd'hui. Au-delà des problèmes de cohésion énormes que cela engendre pour l'ensemble des six films, c'était mal réalisé, mal exécuté. Palpatine est vulnérable. Il ne fait pas peur, il n'impressionne pas. Nous n'avons pas d'explication à son retour, même si j'ai plutôt bien apprécié la référence à la prélogie (oui ils l'ont fait!) lorsque Palpatine répond à Kylo Ren une phrase qu'il avait prononcé à Anakin.
Ca paraît évident que les mecs étaient en manque d'inspiration. Ils ont LITTÉRALEMENT repompé des idées de l'Empire des Ténébres en masse : les Destroyers capables à la force de frappe d'une Etoile de la Mort, l'Empereur qui veut transférer son esprit dans le corps du héros, la super armée, sans parler de la résurrection en soit.
Mais surtout, cet Empereur n'est pas celui qu'on connaît. Il est stupide, sénile et ne tire même pas profit de sa propre expérience : " - Son corps est introuvable monseigneur. - Alors c'est qu'il n'est pas mort" :transpire:
Dommage Windu, avec ton sabre renvoyant ses éclairs, tu avais trouvé la clé pour le détruire.


Un petit mot sur Reylo :

J'ai toujours trouvé que "Reylo" était un amour insensé et peu crédible.. et le film m'a donné étrange. Cette scène était pour le moins.. étrange comme dirait un certain droïde. Vraiment, m'étant fait spoilé, j'attendais cette scène avec appréhension et finalement je l'ai trouvée mal exécutée. Le sourire de Ben quand son amoureuse lui fait un bisou m'a fait penser à Titeuf qui reçoit un bisou de Nadia. J'ai explosé. Mais surtout , la manière dont Ben tombe subitement comme une feuille morte et l'absence totale d'émotions de Rey quant il meurt a marqué un contraste saisissant avec ce qu'on a vu 10 secondes avant.
En revanche j'ai bien aimé que le corps de Leia disparaisse avec en même temps que celui de Ben. Je ne sais pas si c'était le but, mais le parallèle avec la disparistion du corps de Mara Jade lors de l'apparition de son meurtrier Jacen Solo m'a paru évident.


Une bonne conclusion à la saga Skywalker, vraiment ?

"Pour moi, Star Wars c’est une histoire à l’ancienne sur le bien contre le mal, avec des héros affrontant des défis impossibles, traçant leur chemin avec de la sueur, du courage et du sacrifice, et qui l’emportent à la fin. Un des éléments de cela, c’est que les chefs des gentils sont en vie à la fin pour voir leur victoire." Timothy Zahn

A la fin de cette trilogie, plus aucun Skywalker ne survit. La famille est décimée. Han, Leia, Luke, Ben.. tous remplacés par de nouveaux héros étrangers. Est-ce une bonne conclusion ? Je ne le pense pas. Je trouve même ça malsain en quelque sorte, notamment Rey Plaptine qui s'approprie le nom Skywalker.
Au-delà de ça, ce film de sonne pas comme une conclusion comme ce fut le cas pour ROTJ. On a davantage l'envie de connaître la suite des aventures de nos héros plutôt que de se dire "tout est enfin fini". Rey qui exhibe son nouveau sabre laser ouvre la porte au lieu de la cloturer


TROS qui lance des piques à TLJ

J'avais des choses à dire à ce sujet mais j'ai complètement oublié, je suis éclaté. Bonne nuit. :paf:


J'ai encore beaucoup de choses à dire.
Pas de note pour le moment.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 2:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi j'adore Dark Empire, donc tant mieux j'ai envie de dire si ils repompent. Et l'ambiance sur Exegol n'est pas sans rappeller un mix entre Korriban et Byss. Et voir des milliers d'acolytes/serviteurs des Sith :love:
Y a un gros potentiel avec cette planète et cette faction Sith, qu'ils l'exploitent dans l'UE please !
Par contre les Kinghts of Ren, voilà quoi... :chut:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 19 Déc 2019 - 2:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Lacrouste a écrit: Un petit coucou à la personne avec qui j’ai discuté à la sortie de la séance de 9:40 à Tarbes, qui, il me semble, a posté sur ce sujet

C'est incroyable comme le monde est petit ! C'était bien moi en effet ! Heureux d'avoir pu échanger avec toi à la sortie de la séance ! :hello:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar firestqr » Jeu 19 Déc 2019 - 2:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai passé un super moment sur cette conclusion de cette dernière trilogie épisodique de Star Wars. J'ai regardé le film en 4DX pour être vraiment immergé (par littéralement avec la flotte 8D) et c'était une très bonne expérience.

Maintenant parlons du film. J'ai globalement kiffé, je ne m'attendais à rien vu la déception que j'avais sur les deux épisodes précédents mais il faut dire que cet épisode IX relève le niveau de cette trilogie. Beaucoup d'actions, le début s'enchaîne très vite après le texte d'introduction jusqu'à ce qu'on comprenne les enjeux. J'ai versé ma petite larme quand Chewie tombe à terre en apprenant la mort de Leia :cry:.

Bref j'ai laissé un 4/5 car ce n'est pas parfait. Il y'a des phases d'incohérences et des punchlines qui tombaient à l'eau. Mais bravo JJA d'avoir fait une bonne suite à TLJ.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 2:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

vos661 a écrit:Moi j'adore Dark Empire, donc tant mieux j'ai envie de dire si ils repompent. Et l'ambiance sur Exegol n'est pas sans rappeller un mix entre Korriban et Byss. Et voir des milliers d'acolytes/serviteurs des Sith :love:
Y a un gros potentiel avec cette planète et cette faction Sith, qu'ils l'exploitent dans l'UE please !
Par contre les Kinghts of Ren, voilà quoi... :chut:


C'est davantage l'idée d'un retour de l'Empereur le soucis. Mais oui, Dark Empire contient du bon. Je n'imaginais juste pas qu'ils s'en inspireraient autant
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ju Nizzarras » Jeu 19 Déc 2019 - 2:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A chaud...c'est chaud !

Premier constat par rapport à TLJ, 2h après j'ai déjà envie de le revoir et pas de me mettre en boule dans le noir en mode "let me die and let me take Rian Johnson with me.


Je suis loin de l'enfance maintenant, donc je n'ai pas refais les combats dans la rue en sortant en étant totalement suréxcité, mais quand même j'ai cette sensation d'avoir pris une bonne grosse claque SW.


Le gros défaut pour moi ( pas que moi visiblement ) c'est la vitesse à laquelle tout se déroule, j'aurai bien pris un film de 2h40 avec un montage un peu plus propre, dans la première partie ça s’enchaîne à une vitesse de dingue. J.J que je ne porte pourtant pas dans mon cœur réussi à raccrocher tout les wagons, à l'arrache mais il à réussi le bougre.

Spoiler: Afficher
On voit tellement de choses que je ne sais même pas comment parler de ce film, donc dans tout les sens :

J'avais évité tout les leaks et je fus grandement surpris de voir Palpy et la flotte directe dès le début.

Les cris de Chewie quand il apprends la mort de Leïa m'ont fait craquer. :cry:

L'humour est superbement bien dosé ( coucou TLJ ) avec un très grand, un immense 3PO, le moment ou Poe allume sa torche pourrav à coté du sabre de Rey m'a arraché un grand sourire. Pas besoin de faire des vannes pour avoir des moments comiques. ( re coucou Rian )

On voit pas trop que Poe vole avec R2 dans le final ça vient de me revenir, mais c'est vraiment sympa, tout le monde est la.

Laaaaaaaaandoooo quel bonheur de revoir ce vieux brigand, Wedge ! :love:

On ne voit pas assez de la grande bataille entre les destoyers et les milliers de vaisseaux.

Snap Wexley :shock:

Wicket ! :wink:

La filiation de Rey je suis pas hyper fan mais au moins ça explique tout notamment pourquoi Rey est autant cheat, c'est bien l’héritière d'un des plus grands forceux que la galaxie ai connu et pas juste "personne".

Rey et Kylo R(B)en, vraiment bien amené, Kylo Ren était un des vrais points positif de cette trilo pour moi, tant le personnage que le jeu de Driver mais la Wahou. Petit bémol sur son retour à la lumière, un poil trop rapide à mon gout mais avec ce souvenir de Han... Ca m'a fait bizarre mais c'était beau.
Pendant un instant j'ai cru que c'était fini, que Rey était morte et que Ben Solo allait devoir revenir tout penaud auprès de la résistance, mais cette fin tragic-amoureuse est bien meilleure ! :love:

Les nouveaux persos, la cavalière ex trooper et l'ex de Poe sont bien sympathique tout comme le petit droïde.

Je m'attendais pas à une fin aussi abrupte pour Hux mais c'était peut être une dédicace à Snoke.

Le moment ou Luke empêche Rey de balancer le sabre avec CETTE punchline pour Rian Johnson. Beau tacle. :D

Luke et Leia qui s’entraînent au sabre.

Rey qui médite un peu plus easy que Luke sur Dagobah quand même, avant de retenir un vaisseau à la main, c'est bien la petite fille à Papi quand même, elle est au dessus.

Beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses dans ce dernier opus, mais la saga Skywalker est terminé. Ca fait drôlement bizarre.


On pourra toujours se demander si au final cette postlo était utile vu qu'on revient au même point qu'a la fin de ROTJ au niveau galactique, au final ça change juste le fait que Vador n'a délivré la galaxie des sith et de l'empire que pendant une trentaine d'année et pas pour toujours.

Mais au moins l'histoire est bouclé, assez proprement et dieu sait que c'était mal embarqué, en nous offrant de nouvelles aventures et un destin pour nous vieux héros. Ca restera la trilogie que j'aime le moins, mais a mon sens, elle est en quelque sorte sauvée.


Petit bémol personnel pour moi VOiste j'ai été contraint de voir le film en VF, habitant le trou du cul du monde, donc je n'ai pas pu apprécier toute les voix pendant le combat final je n'ai reconnu proprement que Windu et Yoda.

Hâte d'y retourner vendredi soir pour la première projection en Vo dans ma bourgade et pouvoir profiter pleinement des voix originales de Carrie, Mark, Anthony Daniels, Billy Dee ainsi que les jeunes et me faire un second avis sur cette belle fin.

:jap:
Modifié en dernier par Ju Nizzarras le Jeu 19 Déc 2019 - 3:10, modifié 3 fois.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 19 Déc 2019 - 2:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:
vos661 a écrit:Moi j'adore Dark Empire, donc tant mieux j'ai envie de dire si ils repompent. Et l'ambiance sur Exegol n'est pas sans rappeller un mix entre Korriban et Byss. Et voir des milliers d'acolytes/serviteurs des Sith :love:
Y a un gros potentiel avec cette planète et cette faction Sith, qu'ils l'exploitent dans l'UE please !
Par contre les Kinghts of Ren, voilà quoi... :chut:


C'est davantage l'idée d'un retour de l'Empereur le soucis. Mais oui, Dark Empire contient du bon. Je n'imaginais juste pas qu'ils s'en inspireraient autant


Et je n'en chéris ce chef d'oeuvre que plus encore. :love:

Mon avis détaillé demain. Dur de trouver le sommeil après ça. :x
Clairement c'est le film qui me reconcilie avec le fait d'être fan. À force de trop de trucs fadasses ou ratés et sans ambition ça m'avait découragé et je commençais à me dire que SW n'était plus pour moi. Well done ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flikitos » Jeu 19 Déc 2019 - 2:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Jagged Fela a écrit:Et je n'en chéris ce chef d'oeuvre que plus encore. :love:

Mon avis détaillé demain. Dur de trouver le sommeil après ça. :x
Clairement c'est le film qui me reconcilie avec le fait d'être fan. À force de trop de trucs fadasses ou ratés et sans ambition ça m'avait découragé et je commençais à me dire que SW n'était plus pour moi. Well done ! :jap:


Perso... je l’ai vraiment trouvé fadasse cet épisode IX. Dans la droite lignée de l’épisode VII. Malgré certains décors et environnements très réussis, la dernière heure est d’un cliché sans nom. Ce n’est que mon avis. « Then I’ve spoken ». :siffle:
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Coruths » Jeu 19 Déc 2019 - 2:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est une réaction à chaud, qui pourra varier au fil du temps. Pour la petite anecdote, j'étais sorti de ma première séance pour TLJ en me demandant si j'avais aimé le film (une première pour un Star Wars). Puis après l'avoir revu une deuxième fois, débarrassé de la découverte de l'histoire, j'ai pu me concentrer sur les détails du scénario, découvrant la richesse d'écriture de cet opus, avec énormément de subtilités et d'informations sur le côté mystique de la saga qui confortent l'OT et renvoie dans les cordes les explications micro-biologiques de la prélogie. Aujourd'hui, TLJ est clairement mon épisode préféré si on le visionne indépendamment des autres.

Concernant TROS, je fais partie de ceux qui avaient apprécié les leaks de Jedi Paxis. Je m'attendais à du grand spectacle, et là-dessus je n'ai pas été déçu. Ceux qui aiment l'action vont être servis, mais tout est abordé tellement vite que ça en devient presque indigeste, au point que le fameux "Ta gu**** c'est la Force" n'a jamais été aussi vrai que dans cet épisode. Je ne peux même pas dire si c'est incohérent, il me faudrait plusieurs visionnages pour avoir une compréhension totale du sujet. Est-ce qu'il est mauvais ? Bien sûr que non, Abrams a voulu bien faire pour clore la saga. Mais il y a beaucoup trop d'informations et certains choix sont amenés comme un cheveu sur la soupe. Je suis ravi que Palpatine soit de retour, mais on nous balance l'info dès le texte défilant. À quel moment on nous laisse entendre que Palpatine est de retour dans TFA et TLJ ?! Jamais !

Il aurait fallu s'intéresser davantage à la Nouvelle République dans le premier film avant qu'elle ne soit détruite à la fin de l'épisode, menant à la création de la Résistance, puis aborder doucement le retour de Palpatine dans l'épisode intermédiaire qui aurait repris le premier acte expédié à la vitesse lumière de TROS, avec la quête de l'holocron Sith. À la fin de l'épisode intermédiaire, nous aurions eu notre grand méchant et tout le temps d'aborder les derniers détails dans le troisième film. TROS veut trop en faire, il est une meilleure suite à l'épisode 6 qu'à TLJ. J'ai aimé le film mais j'ai une impression d'inachevé. Un point sur la réalisation aussi : extrêmement déçu. Johnson est un niveau au-dessus sur ce point mais Abrams avait pourtant montré de belles choses dans TFA avec des plans somptueux. Les scènes de TROS s'enchaînent tellement rapidement qu'on ne prend pas le temps d'apprécier, on ne voit rien des nouvelles planètes et j'ai même été surpris de constater des plans caméra à l'épaule. Seul le Temple Sith fait exception mais pour des raisons évidentes puisqu'une partie de l'intrigue s'y déroule. Cela dit la photographie reste splendide.

Individuellement, aucun film de cette postlogie n'est mauvais. TFA est un bon divertissement, TLJ est mon épisode préféré et TROS est épique du début jusqu'à la fin. Mais mis bout à bout, c'est une autre histoire... TROS fait énormément de mal à la cohésion de la postlogie. La faute à Abrams ? La faute à beaucoup de monde en fait, mais en premier lieu à Lucasfilm. Quelle idée incroyablement stupide d'avoir confié la trilogie à trois réalisateurs différents sans leur imposer une ligne directrice. On en arrive à vouloir fusionner TFA et TLJ tellement l'histoire ne progresse pas en deux films, et scinder TROS qui, à l'inverse, a le matériau pour en faire deux. Espérons que Lucasfilm apprenne de ses erreurs ("le meilleur maître, c'est l'échec"). Ils ne doivent plus céder à la vox populi mais faire comme George Lucas en son temps : leurs propres films. GL s'en fichait royalement des critiques, il faisait ses propres films pendant la prélogie et il avait bien raison, un film est le choix du réalisateur. Pour la cohésion de l'histoire, il faut une seule et unique vision désormais.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 3:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J’ai adoré ! J’en parlerai avec plus de précision demain. Mais j’ai passé un grand moment avec de l’émotion, du kiff.

J’ai levé les bras quand j’ai vu Lando pour la première fois ! Idem pour Wedge !
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Gluck » Jeu 19 Déc 2019 - 4:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A chaud, très à chaud :
Ce film m'a fait regretter TLJ. Et ça c'est vraiment balèze.

Visuellement, ça va du correct/joli (la planète avec la grande fête, la lune avec la ruine de l'Etoile noire et ses vagues géantes comme sur Kamino) au laid/grotesque (Toute la planète Sith, ces destroyers impériaux en mode copier coller jusqu'à surcharger l'écran, l'arrivée de milliers de vaisseaux tellement en vrac qu'on ne distingue absolument rien). Contrairement au VII ou au VIII, il n'y a aucun moment qui n'ait marqué ma rétine, on est loin des statues géantes de Rogue One, laissant imaginer une histoire ancienne plus profonde que l'on pourrait creuser.

Les personnages... Font ce qu'ils peuvent après le merdier engendré par la fin du VII et la suite qu'a pu faire Johnson avec ça. Poe et Finn, leur duo marche plutôt bien dans le film. La palme revient à C3P0 qui nous fait un humour assez ridicule qui fait souvent mouche. Rey est un peu moins parfaite et ça me plait, mais Kylo reste l'éternelle girouette, et son revirement dans le coté lumineux laisse dubitatif. Pauvre Rose en friendzoné, les nouveaux personnages survolé. Hux a enfin la mort qu'il mérite : honteuse et ridicule. :D

Non le pire, c'est la globalité de l'histoire : on a quasiment refilmé la fin du retour du jedi, avec même une scène avec des Ewoks, et sur Bespin. Genre vous avez trahi la victoire de mes héros d'enfance pour refaire la même avec vos ploucs? Anakin n'aura servi à rien? Luke aussi? JJA a déjà prouvé qu'il aimait faire de la repompe avec la trilogie originale, mais là on atteint des sommets d'indécence. La médaille à Chewie, la scène des officiers avec Tarkin et Vador, la scène du trône de Palpatine, la scène du X-Wing de Yoda, avec la même musique. On se serait cru dans Solo avec Asteroid Field et le film qui te fait un gros clin d'oeil en mode "hey tu kiffes, mon salaud? un ptit frisson? C'est ça qu'tu veux hein?"

Et l'histoire en elle même, parlons en : 10 minutes à partir du texte défilant pour faire apparaitre le fameux vrai méchant, qui révèle illico au Kylo le débile qu'il maitrisait tout depuis le début. Ohoh. Et le tout accompagné de milliers de destroyers pouvant faire péter une planète chacun. Et pis Rey c'est ma ptite fille en fait. Tu sens le damage control craché au visage du spectateur.
Pendant ce temps, nos 3 PJ et leur droide PNJ font leurs quêtes annexes pour débloquer le raid final sur Exogan, à coup de péripéties répétées et pas toutes crédibles. Point A -> péripétie -> Point B -> repéter.
Le force, permet maintenant de soigner instantanément, voler l'énergie vitale, et même de ressusciter. Woooaw.
Sans parler de la dague ancestrale qui permet de se repérer par rapport à des ruines qui ont moins de 30 ans...

Je... Pfou. C'est enfin fini.
L'épisode VII était un plagiat du IV, le VIII était l'antithèse du VII et a tué les gros enjeux sans assumer ses opinions jusqu'au bout. Le IX est un plagiat du VI avec du fan service du IV et du V, et tente très maladroitement de raccrocher au scénario du VIII. Le tout à la sauce Micheal Bay, donc avec de l'action et des cut à en vomir, des vaisseaux tout partout et ça fait boumboum.

0/5, plus jamais ça.
Merci 3P0 pour les rares moments qui ont marché, et au trio de héros qui tryhard à nous vendre une épopée correcte.
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 155
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar Sylandri » Jeu 19 Déc 2019 - 4:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hosnianprime a écrit:J'ai beaucoup aimé, une belle fin pour la Saga !

A noter, une salle remplie de gamins de 6 à 18 ans pour qui cette trilogie est LA trilogie, dans laquelle ils reconnaissent beaucoup ... Je pense finalement que le débat n'a pas lieu d'être, cette aventure n'était pas la notre mais la leur.


C'est l'argument le plus gonflé que j'ai vu ici : l'on a eu aucune pitié pour les gamins fan de la prélogie lorsqu'elle est sortie, on leur a répéter sans cesse qu'ils admiraient des mauvais films trahissant l'esprit de Star Wars et qu'il devait se sentir coupable pour cela. Les fans aigri de l'OT ont tellement camper le net qu'ils ont réussi finalement a imposer leur point de vue, et l'on a bien vu dans les média mainstream au moment de la sortie du Réveil de la Force, ou tout le monde crachait sur la prélogie sans aucune retenue pour ne pas avoir l'air stupide. (ironiquement, notre premier ministre Edouard Phillipe a lui assumer parfaitement préférer la Menace Fantôme... Comme quoi y a encore un peu de courage en politique lol).

Sorti de cela, j'ai regarder le film a une séance a 13h40. A la fin, la salle l'a applaudit, comme au début d'ailleurs. J'ai ressenti une certaine tension dans cette dernière, des voix enfantines, adolescente comme adulte faisant des commentaires sur le film. Disney a finalement réussi, malgré son aspect "vache a lait" a imprimer dans l'esprit des spectateurs qu'il s'agissait de la fin de la saga Skywalker, et beaucoup semblait croire vivre un "grand" moment de cinéma, preuve que l'impact de la licence, s'il a souffert, n'est pas encore totalement détruit.

Je l'ai noter 2/5. Je ne surprendrais personne, j'ai honni le Réveil de la Force, et si les Derniers Jedi m'a offert quelques moments de satisfaction en le trollant, je reste quand même circonspect sur sa performance globale et lui reproche de ne rien construire après avoir tout détruit.

Quels sont les problèmes de l'ascension de Skywalker ? Ils sont très nombreux, le premier étant le plus ironique : j'avais davantage l'impression d'être devant un Indiana Jones qu'un Star Wars. Abrams est un grand admirateur de Spielberg, il aurait peut-être eu davantage sa place dans cette licence, ou sa réalisation semble parfaite. Plus encore que l'épisode VII, l'épisode IX est un film qui ne s'arrête jamais ou respire juste a peine avant d'enchainer une scène d'action sur une autre. Elles sont propre, bien qu'un peu fouillis parfois, mais elles finissent par perdre de l'impact a force d'être aussi nombreuse, trop d'épique tue l'épique... Sauf dans les ténèbres d'un lointain futur, ou il n'y a que la guerre...

Le scénario est sans aucun doute le plus gros problème du film : il ne se repose une fois encore que de manière superficielle sur la mythologie sans réellement rechercher a l'approfondir : l'on exploite l'aura de Palpatine pour tenter de rattraper le fait qu'à l'exception de Ren dans le VIII, l'on a travailler l'aura d'aucun antagoniste digne de ce nom, l'on saupoudre l'ensemble d'une quantité astronomique de Fan Service et l'on en profite pour repomper les dernières scènes de l'OT qui ne l'avait pas encore été. Ce qui est dramatique, c'est qu'on esquisse certaines pistes qui auraient été ultra intéressante, sans pour autant les exploiter.

Spoiler: Afficher
Je vais prendre un exemple concret avec la réunion des officiers du Premier Ordre : on sent bien que tous ne sont pas très motivé a l'idée de l'Alliance avec la secte de Palpatine : un bon conflit interne entre les pro et les anti-palpy aurait été plus intéressant qu'une armée gigantesque de Star Destroyer avec super laser, et un conflit interne entre personnalité ambitieuse aurait offert une vraie fenètre crédible a la Résistance pour pouvoir attaquer... Mais la crédibilité n'a jamais été le fort de la postlogie


De la même façon, on place des tas de Mc Guffin, l'on fait du Deus Ex Machina, "Ta Gueule c'est la Force" sert pendant tout le film (après cela, c'est les Derniers Jedi qui sont trop "meta" JJ pas vrai...) et l'on repompe deux passages des moins glorieux de l'UE Legends : le Dark Empire et la Saga du Prince Ken, avec un zeste de Legacy
Spoiler: Afficher
pour avoir offert a Rey, puis a Ren, le pouvoir de ramener a la vie.
. Il y a quelques années encore, nous n'aurions jamais accepter cela, mais même moi, je me suis surpris a ne même pas vraiment râler pendant la séance, même certain artifice pourtant très factice m'on touché
Spoiler: Afficher
comme la douleur de Chewbacca a la mort de Leïa, qui est palpable et réel, et si sa mort est très mal amenée, elle m'a rappeler que Carrie Fisher nous a quitter trop tôt, ce qui m'a rendu triste
.

L'Ascension de Skywalker prouve une chose : nous avons changer d'époque. Star Wars, jadis locomotive du cinéma et de son innovation, est devenue une licence comme les autres : la Marvelisation, par un rythme toujours plus soutenu, avec toujours plus d'action, et l'acceptation de scénario improbable digne des comic book les plus random, est maintenant complète. Et cela, ce n'est pas seulement une demande d'un public d'enfant, d'adolescent et de jeune adulte, en offrant de tel score d'entrée au film du MCU, nous avons valider cette démarche et elle s'impose désormais a tous, jusqu'à la fin de ce mouvement qui forcera le cinéma a se réinventer... Reste a savoir si Star Wars sera capable un jour de réinventer un langage cinématographique nouveau, mais sous la coupe de Disney, j'en doute fort...
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 19 Déc 2019 - 7:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le début du texte défilant est assez kitsh sinon. Un peu bof. Je vais essayer de revoir le film dans la semaine, voir ce que ça donne en mode "siège immobile"
Modifié en dernier par The White Knight le Jeu 19 Déc 2019 - 10:36, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de messages précédents. Spoiler The Mandalorian
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 8:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Les Reylo vous avez pensé quoi de la fameuse scène ? Elle ressuscite, lui donne un baiser et il meurt sans provoquer d'émotions significative chez Rey. Elle ne le pleure pas et passe vite à autre chose. C'est ça l'amour ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 8:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:Les Reylo vous avez pensé quoi de la fameuse scène ? Elle ressuscite, lui donne un baiser et il meurt sans provoquer d'émotions significative chez Rey. Elle ne le pleure pas et passe vite à autre chose. C'est ça l'amour ?


On parle d'un mec qui la haïssait quelques heures (littéralement puisque le film se passe en moins de 18h, ultimatum avant que Palpatine ne lance son attaque), qui l'embrasse et crève. Compliqué pour elle d'y développer un attachement en sachant que rien ne pourra se passer.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Achiparmentius » Jeu 19 Déc 2019 - 8:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon bah je faisais partie de ceux qui après n'avait pas une grande confiance en Abrams. J'avais lu tous les leaks et j'étais vraiment dubitatif face à ce qu'on nous présentait, le retour de Palpatine, les origines de Rey etc... Et en plus j'avais adoré le VIII !
Et finalement même si je trouve que le film a pas mal de défauts dans son scénario et dans sa construction, même si j'ai trouvé certaines choses vraiment mauvaises et même parfois ridicule et bien malgré tout ce film a fonctionné sur moi.

Il m'a fait vibré, frissonné, ému aux larmes même. Et puis visuellement, il y avait vraiment des choses très intéressantes. J'ai trouvé Exogol (Si c'est bien ça son nom) extrêmement réussie par exemple, c'est vraiment un monde qui sied parfaitement aux Sith ! immense, sombre, inquiétant... Et même Palpatine je trouve qu'il n'a jamais paru aussi effrayant ! La pourriture lui va bien :D


Après je pense qu'au second visionnage les défauts me sauteront plus facilement au visage, mais je suis conscient que mon amour pour Star Wars fait, que j'arrive à accepter bien des choses :neutre:
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Skymanch » Jeu 19 Déc 2019 - 8:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Gluck a écrit:
Non le pire, c'est la globalité de l'histoire : on a quasiment refilmé la fin du retour du jedi, avec même une scène avec des Ewoks, et sur Bespin. Genre vous avez trahi la victoire de mes héros d'enfance pour refaire la même avec vos ploucs? Anakin n'aura servi à rien? Luke aussi? JJA a déjà prouvé qu'il aimait faire de la repompe avec la trilogie originale, mais là on atteint des sommets d'indécence. La médaille à Chewie, la scène des officiers avec Tarkin et Vador, la scène du trône de Palpatine, la scène du X-Wing de Yoda, avec la même musique. On se serait cru dans Solo avec Asteroid Field et le film qui te fait un gros clin d'oeil en mode "hey tu kiffes, mon salaud? un ptit frisson? C'est ça qu'tu veux hein?".


J'adore, alors que Rian Johnson bute Snoke et dit indirectement ''creusez vous la tête pour sortir du schéma TO'', JJ nous sort sa carte joker Palpatine et nous refait un troisième acte pompé sur l'épisode VI ! C'est extraordinaire de non imagination.

Et puis le développement de nos 'heros' dans le VIII est mis à la poubelle.. Finn redevient le toutou de Rey qui ne fait que s'inquiéter pour elle, Kylo Ren redevient un pion d'un grand méchant, Poe n'est pas vraiment leader de la Résistance..

Ah oui et j'ai trouvé la musique vraiment pas terrible..
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 9:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu, ils sont allés beaucoup trop loin dans leur délire, je ne peux pas les suivre... :pfff:

Sérieusement La Force permet tout ca..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Haendel » Jeu 19 Déc 2019 - 9:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu. En essayant d’être mesuré, c’est passable. Le problème c’est que 7 ET 8 n’ont rien apporté. Alors forcément le 9 met les bouchées double. Sans vraiment être convaincant. Disons que l’épisode permet de sauver les meubles sans plus. Je suis ressorti de la salle assez troublé. C’est pas mauvais, mais pas satisfaisant pour autant.

Un assez bon divertissement donc, mais globalement a l’image de ce qu’a proposé Disney cette année. Un divertissement creux et mal écrit sans originalité.

On sent les désaccords entre réalisateurs (Johnson / JJ) et leur gamineries ou chacun détricote le peu de matière apportée par l’autre. On sent bien également cette envie d’effacer la prélogie. Dommage. Cette postlogie ne parvient à succéder aux deux premières qu’artificiellement. Elle contredit la première dans son fondement même et rend de fait caduque la seconde (qu’elle vénère à outrance). Le résultat est bancal.

Visuellement je n’ai pas trouvé ça très flatteur. Bien en dessous de TLJ et sa photo léchée. Quand aux SFX, ils ne sont pas si spectaculaires. J’en viens à me demander si TLJ n’est pas le meilleur de cette postlogie (malgré ses énormes défauts gommés à posteriori par cet épisode 9).

Point positif pour Chewbacca et la scène où il apprend la mauvaise nouvelle. Pour le coup la scène est plutôt belle.

En tant que Blockbuster : 6/10
En tant que conclusion de cette postlogie : Pas bon : 3/10

Spoiler à partir d’ici.


1. Palpatine... la facilité scenaristique indispensable du fait de l’absence d’enjeux. On comprend que Snoke est un clone. Ok, satisfaisant. Par contre le reste... Nada. On peut penser que c’est un clone et que son esprit a survécu mais dans ce cas comment être sûr que Rey l’a vaincu ? De façon générale il est quand même sous exploité. De plus le personnage est tourné en ridicule et se fait vaincre en 5 minutes... et répète les erreurs commise 5 épisodes avant (éclairs de force). Grotesque.

2. La prophétie... En gros tous les participants de la postlogie ont chié sur les six premiers films. Anakin n’était pas l’élu. Cette trilogie n’arrive donc pas à s’accrocher aux six premiers films.

3. Le traitement de Ben est catastrophique. Il ne sert donc à rien dans cette épopée si ce n’est redonner vie à Rey après qu’elle ait vaincu l’empereur. Magnifique...
Haendel
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Déc 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

En revanche c'est sur les intentions de Palpatine envers Rey que je trouve la cohérence complètement douteuse

Dans le VIII, Snoke veut sa mort de la main de Kylo
Même chose au début du IX avec Palpatine encore une fois pour supprimer toute trace de menace des Jedi

Et finalement à la fin du IX on apprend finalement que le projet de Palpatine était au contraire de garder Rey en vie afin de pratiquer ce rituel Sith et vivre en elle ? :?


Quelqu'un a plus de lucidité sur la question ???
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 9:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Du coup je donne mon avis plus poussé, sachant que j'ai moyennement aimé le 7 et détesté le 8.

Spoiler: Afficher
Commençons direct par la technique : visuellement c'est magnifique. La 3D rend super bien, les scènes sont splendides. J'ai trouvé Exogol magnifique, l'ambiance Sith y est vraiment bien rendue. Le passage avec les ricochets hyperspatiaux est aussi ultra prenante.
Musicalement parlant je n'ai pas trouvé la BO exceptionnelle, mais ça m'avait fait le cas pour le 7 et après réécoute il y a quelques pistes que j'avais aimé. On verra quand je la récupérerais. Par contre j'ai trouvé le mélange de certains thèmes vraiment disharmonieux.

Passons au coeur, le scénar : on sent que JJA veut absolument faire oublier l'épisode 8 aux spectateurs. Honnêtement, on peut presque visionner le 7 et le 9 en passant le 8, le seul manque à expliquer étant la mort de Luke.
Du coup le 9 prenant le relais, il devient court, trop court. La première moitié (la quête du Wayfinder) aurait presque pu faire un film seul, et la seconde partie le 9. C'est dense, parfois trop, et j'aurais aimé m'attarder sur certains passages.

L'Empereur... ou la fausse bonne idée. Ne vous méprenez pas, j'adore ce personnage (que ce soit dans l'UEL ou le nouveau), et le voir revenir m'a mis dans des paillettes dans les yeux (je ne m'appelle pas Kévin par contre). C'est juste que le faire revenir dans le dernier épisode, sans explication, jeté brut dans le film (littéralement, sérieusement apprendre son retour dans le déroulant mais qui a eu cette idée d'une débilité abyssale ?!!), c'est... mauvais. Je persiste et signe en disant que depuis le départ Snoke était le grand méchant, mais voyant que la sauce ne prenait pas (c'était un mauvais ersatz d'Empereur), ils ont décidé de le sacrifier dans le 8 pour faire revenir THE antagoniste des 6 films précédents histoire de raviver la flamme.
Ses motivations envers Rey aussi sont bizarres : il veut que Ren la tue, puis finalement il veut qu'elle prenne sa place, puis finalement la tue pour aspirer sa force vitale. Ça aurait du être soit l'un, soit l'autre, dès le départ.
Visuellement par contre il rend super bien et Exogol avec son "arène" de fidèles Sith est une des plus belles scènes que j'ai vu dans les 11 films Star Wars.

J'espère quand même qu'on apprendra un jour comment il a survécu, comment et avec qui il a eu un enfant, pourquoi ce dernier s'est rebellé contre son père, qui est la mère de Rey... Rendez-vous dans un bouquin/comic d'ici quelques années ;)

Je ne m'épancherais pas sur le trio de héros auquel j'ai eu toujours du mal à accrocher, si ce n'est que Poe et Finn trouvent enfin une consistance et une maturité qu'ils n'avaient pas vraiment jusque là. Rey m'a laissé indifférente, un peu comme Kylo :neutre:
Je suis ravi de revoir Lando et brièvement Wedge, même si c'est plus du fan service qu'autre chose.

Le film reste quand même pour une bonne partie une copie de ROTJ : la flotte aux abois qui attaque une force largement supérieure, l'Empereur convaincu de son succès qui meurt un peu connement, la rédemption du méchant... Je passe sur la scène de liesse finale qui elle est carrément une copie conforme, quasiment sans les Ewoks (on les voit, mais pas au même endroit :D ).
Pour rester honnête j'ai pleuré, mais plus pour les scènes nostalgiques (la mort de Léia, le retour à la ferme des Lars et le fait que ça y est, la famille "par le sang" Skywalker n'existe plus) que pour le reste.
Petit bémol : JJA n'aurait pas du faire en sorte que R2-D2 recharge la mémoire de C3-P0. Celui-ci aurait du l'avoir définitivement formatée, ce qui aurait rendu encore plus poignante la scène où il la perd. Là on nous fait chialer avec le passage du "taking one last look sir, at my friends" pour rien.

Au final, que tirer de cette trilogie ? La situation à la fin du 9 est la même que celle du 6, et même pire puisqu'il n'y a plus de têtes pensantes politiques (Finn et Poe sont des militaires, trop francs et trop bruts pour être politique, quant à Rey c'est pas son style). Que va-il se passer par la suite ? On se doute qu'une Nouvelle Nouvelle République va renaître, mais sous quelle forme ? Est-ce que Rey va reprendre le flambeau et refonder un Ordre Jedi ou être la "dernière Jedi" et laisser l'Ordre mourir définitivement après sa mort à elle ? Est-ce que Palpatine reviendra à nouveau ? Après tout il a survécu à la sa chute dans l'Etoile Noire (j'attends de voir par quelle pirouette scénaristique ils vont l'expliquer), pourquoi ne survivrait-il pas encore une fois à sa seconde mort (même si si Disney fait ça il va y avoir des vagues d'attentats dans les Disneyland) ?
Cette trilogie était donc elle utile ? Si on avait eu une menace autre que l'Empire/Sith, comme les Yuuzhan Vong, j'aurais dit que oui. Là ça fait réchauffé, vraiment, même si JJA a sauvé ce qu'il a pu. Donc non, pour moi cette trilogie est inutile et n'explique ou ne donne rien. La Prélogie donnait comme postulat une République forte et un ordre Jedi puissant, et expliquait leur chute et l'ascension de Palpatine et de Vador. La Trilogie expliquait l'inverse, avec la chute de l'Empire et des Sith. La Postlogie elle... n'explique rien, ne fait pas avancer l'histoire. Et c'est dommage.
Modifié en dernier par Darth Nelfe le Jeu 19 Déc 2019 - 9:50, modifié 1 fois.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Tomab17 » Jeu 19 Déc 2019 - 9:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:En revanche c'est sur les intentions de Palpatine envers Rey que je trouve la cohérence complètement douteuse

Dans le VIII, Snoke veut sa mort de la main de Kylo
Même chose au début du IX avec Palpatine encore une fois pour supprimer toute trace de menace des Jedi

Et finalement à la fin du IX on apprend finalement que le projet de Palpatine était au contraire de garder Rey en vie afin de pratiquer ce rituel Sith et vivre en elle ? :?


Quelqu'un a plus de lucidité sur la question ???


Oui, les Sith sont classes mais inconsistants. Palpatine a toujours été méchant pour être méchant, même dans la prélo mais là c'est vrai que ses motivations sont carrément floues voire contradictoires. J'aurais aimé savoir qui sont ces adeptes sith dans cette immense arène. Je trouve ces scènes intéressantes sur le plan visuel mais creuse. Enfin ce n'est pas la première fois dans cette saga. Il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

A mon avis c'était des tests pour faire basculer Rey comme sa vision obscur
A partir du moment où pour K.R. toutes les voix étaient pour le manipuler celà veut dire que Palpy savait déjà que K.R. ne voulait pas tuer Rey
il n'y a que de la manipulation dans tout celà et depuis le début :sournois:
Et puis tout seigneur sith ne peut s'attendre qu'à de la trahison,ils ne font jamais confiance à qui que ce soit :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 19 Déc 2019 - 10:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon et bien vu hier soir et quoi dire a part...

Déception !

Ayant adoré le 7, moyennement apprécié le 8 mais avec le temps j'ai fini par le réhausser dans mon estime. Ainsi avec J. J Abrams a la conclusion je m'étais dis ça peut le faire! Et bien force est de reconnaître que non... Je ne pensais pas faire partie des déçus, j'en viens a la conclusion que cette trilogie s'avère au moins bancale. Elle manque avec cet épisode le coche... celui d'apporter de la profondeur a l'ensemble. Les raccourcis sont trop nombreux et les facilités scénaristiques nuisent a l'ensemble. Le rythme effréné est tout sauf digne d'un épisode canonique d'un Star Wars.
Le pire c'est que tout ça m'indiffère au final, c'est triste car il s'agit là des films ayant bercé mon enfance, dont une partie se trouve un peu sali par ce que j'ai vu hier soir. L'héritage de Lucas est sauvé de justesse par le respect donné aux anciens personnages mais ce n'est pas suffisant pour créer les conditions et les clés d'une histoire pouvant s'épanouir dans une galaxie lointaine très lointaine.

Peut-être aurais-je un regard différent dans quelques temps où années. Mais a cet instant je ne peux que placer l'ensemble de cette trilogie derrière les deux précédentes dont le pinacle restera pour toujours je le crois l'original trilogie.
Si a l'époque de la prelogie il y a eu une scission entre les fans je ne serais pas étonné de voir se produire la même chose avec cette postologie... Je ne sais pas si j'en suis, mais je suis sur d'une chose, j'aime et j'aimerais toujours cette saga qui est celle qui m'a toujours fait le plus vibrer. Il est cependant temps je crois de la laisser en paix, afin de ne pas briser ce qui fait encore la beauté et la richesse de l'oeuvre de Lucas.

2/5.
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 19 Déc 2019 - 10:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je vous propose mon avis, pas très convaincu de cette dernière proposition : https://www.starwars-universe.com/actu- ... hnobi.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth malgius » Jeu 19 Déc 2019 - 10:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pas vu mais bizzare qu’autant d’avis divergent. Le film divise en tout cas...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

c4est très logique au contraire qu'il divise . C'est un film schyzophrène qui tente de satisfaire ceux qui ont aimé le 7 et 8 , ceux qui ont detesté les deux , ceux qui ont aimé un et pas l'autre , les prélogistes , les OT etc ... Ca ne peut pas fonctionner
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar lekos » Jeu 19 Déc 2019 - 10:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:c4est très logique au contraire qu'il divise . C'est un film schyzophrène qui tente de satisfaire ceux qui ont aimé le 7 et 8 , ceux qui ont detesté les deux , ceux qui ont aimé un et pas l'autre , les prélogistes , les OT etc ... Ca ne peut pas fonctionner

Ça fonctionne pourtant très très bien pour ceux qui ont tout aimé lol.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Jeu 19 Déc 2019 - 10:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Franchement, j'ai passé un bon moment. Le film est joli et rythmé.

Cependant, il va trop vite (il a fallut rattraper le temps perdu avec les 2 autres films) et sur le fond, c'est assez la cata. Mais pourquoi Snoke et Hux ? ils ne servent à rien ? Nous aurions pu très bien partir dès le 7 avec Palpy et Pryde, non ? J'ai eu plein de réflexions de ce genre pendant le visionnage de TROS.
A l’occasion de la sortie de TROS, j'ai revisionné TFA et TLJ et cela donne un étrange goût amer d'une construction pas assez réfléchie dès le départ, ce qui a entrainé des réalisations de mieux en mieux maitrisées. Pour ma part, je classe finalement TLJ bien au dessus de TFA qui est à mes yeux le maillon faible du point de vue de la réalisation et du rendu visuel. Entre TLJ et TROS, visuellement ils sont aussi bon l'un que l'autre. Dans le fond TLJ apporte quelque chose de fort avec l'arc de Luke (le Jedï brisé coupé de la force), que j'ai eu du mal à trouver dans TROS. D'ailleurs, les 2 films ne sont pas très raccord à ce niveau...
Il me faudra le revoir pour vraiment me faire une idée.

Enfin, je reste sur ma position à la sortie de TFA : c'est construit comme une série avec les révélations des mystères initiaux à la fin. Je trouve cela assez insupportable quand il s'agit de films espacés de 2 ans. Une semaine ok, mais 2 ans...
Modifié en dernier par Carl le Jeu 19 Déc 2019 - 11:09, modifié 1 fois.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 10:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Oui pour certains de ceux qui les ont tous aimé çà fonctionne nickel et mieux que mieux même :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

lekos a écrit:
mynock74 a écrit:c4est très logique au contraire qu'il divise . C'est un film schyzophrène qui tente de satisfaire ceux qui ont aimé le 7 et 8 , ceux qui ont detesté les deux , ceux qui ont aimé un et pas l'autre , les prélogistes , les OT etc ... Ca ne peut pas fonctionner

Ça fonctionne pourtant très très bien pour ceux qui ont tout aimé lol.


Je n'ai ^pas dit qu'il ne plairait pas à certains , j'ai juste dit qu'il ne pourrait pas plaire à toutes les catégories car réconcilier tout ce petit monde est impossible. Encore heureux que ça marche pour certains
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 19 Déc 2019 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ca y est c'est fait. On a la fin de l'histoire. Et je sais pas très bien pourquoi j'écris (je ne suis pas très actif sur les forums) mais je ressens le besoin d'en parler.

C'est un film dense, très très dense, c'est la première fois où je sors d'un SW en me disant "Oulah attends, il va falloir réfléchir très posément" et, avoir du mal à me fier à mes sensations pendant le film pour donner un avis clair et tranché.

Parce que justement mes sensations ont joué aux montagnes russes !

Ce n'est pas compliqué : j'ai adoré la séquence full dark side d'intro avec la quête de KR jusqu'au temple Sith, visuellement j'étais conquis. Mais wow... la première heure est particulièrement indigeste ! Les péripéties s'enchaînent à une vitesse telle que s'en est ridicule (exemple : juste après la suppression de la mémoire de 3PO on a immédiatement les lumières des vaisseaux du 1er ordre rappelant les persos à leurs activités respectives ou encore la rencontre avec Lando, les sables mouvants....) bref ! On ne nous laisse pas respirer. Je suis d'accord avec ceux qui l'analyse en disant que JJ a voulu partir dans son sens à lui et devait donc nous amener là où il nous aurait amené s'il avait fait TLJ mais en une seule toute petite heure... indigeste ! J'en avais mal au bide tellement c'était la 1ère fois que pour le premier visionnage d'un SW je n'aimais pas ce qu'on me montrait ! N'étant pas un grand grand fan de l'épisode 7 (bien que je l'ai défendu à sa sortie je l'apprécie de moins en moins au fur et à mesure des personnages) je trouvais qu'on retombé dans ses travers d'une histoire qui enchaîne les actions, les bagarres, les courses poursuites, sans jamais laisser le temps au spectateur de s'attacher aux personnages et de comprendre les enjeux du scénario.

Les deux tiers restants du film ne sont pas exempt de défauts et je continue de croire que ramener Palpatine est vraiment la solution la plus facile scénaristiquement pour lier les 9 films et pour donner à Rey un parcours miroir avec Luke (filiation avec un personnage maléfique). Mais ... J'ai pas pu m'empêcher d'apprécier.

La petite larme avec le caméo de Han... La réaction de Chewie à la mort de Leia... KR et sa rédemption (même si j'espérais mieux comme fin pour lui)... Bref. L'histoire, l'ambiance... ca a fonctionné sur moi. Je peux pas m'empêcher. Je n'attendais rien de ces films, de cette postlogie, rien de Disney, rien de personne ... Juste qu'on me donne un tout petit peu de cette univers que j'aime tant et qui ne m'a jamais quitté depuis mon enfance. Alors pour ça merci. Ce n'est pas un grand film. Mais c'est un SW avec le souffle d'aventure épique mythologique qui fait de nous tous des fans. Et j'ai toujours été un fan particulièrement optimiste et positif (voilà pourquoi je n'ai vraiment pas aimé les discussions que j'ai pu avoir et entendre ou lire autour de TLJ). Et je continue à aimer SW, peut être encore un peu plus aujourd'hui avec un fin que trouve, sans être géniale, satisfaisante.

Et en tant que fan de l'univers étendu j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner maintenant que l'histoire officielle est bouclé et que donc les verrous créatifs vont sauter.

Bref, voilà mon ajout modeste à ce forum qui va bouillonner d'activité !
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Arwen » Jeu 19 Déc 2019 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Si on rajoute en plus que les différentes générations ne sont même pas unanimes entre elles,je comprend que maintenant Disney (ou autre) rapproche les films qui se suivent :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:Je n'ai ^pas dit qu'il ne plairait pas à certains , j'ai juste dit qu'il ne pourrait pas plaire à toutes les catégories car réconcilier tout ce petit monde est impossible. Encore heureux que ça marche pour certains


Mais justement le film n'a pas vocation à plaire à tout le monde vu que c'est totalement et définitivement impossible. Son seul et unique but est de terminer cette postlogie et la saga Skywalker. Donc forcément il y aura des heureux et des déçus. J'ai adoré mon visionnage d'hier matin et je bous d'impatience de retourner le voir ce soir avec mon meilleur pote !
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar mynock74 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar shane1609 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Bastos » Jeu 19 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Rian Johnson : j'ai ajouté des livres Jedi car c'est quand même super classe non ?
J.J. Abrams : oui bonne idée, on va en faire une carte !
Pablo Hidalgo : ce serait cool d'ajouter un holocron Sith, vous ne trouvez pas ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
Chris Terrio : et si on inventait une dague ancienne en plus des sabres laser ?
J.J. Abrams: oui bonne idée, on va en faire une carte !
J.J. Abrams : D'ailleurs vu le succès de BB-8, j'aimerais bien ajouter un nouveau droïde dans le film. Mais comme je ne sais pas trop quoi en faire, je pense qu'on va en faire une carte. Qu’en pensez-vous ?

Tellement vrai :lol: :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Oxendion777 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour ma part, je suis très content d'avoir vu cet épisode 8, une belle suite à l'épisode 7, même si tant de choses sont racontées que je me demande ce que JJ aura à nous dire dans l’épisode 9 (Rey reformera-t-elle l'académie jedi avec d'anciens stormtroopers sensibles à la force ? Poe et Zori auront-ils des enfants accros au pilotage ? Rose Tico aura-t-elle un quelconque intérêt un jour ?).

:x :x :x

Bref, j'ai aimé sans être pleinement sûr de savoir pourquoi ni comment, mais c'est peut-être très bien comme ça :neutre:
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans


C'est pour cette raison qu'il ne faut pas lire les critiques et aller voir le film pour se faire sa propre opinion. Prends 2 personnes et fous-les dans le même resto devant le même menu, l'une te dira que c'était le meilleur repas de sa vie et l'autre que c'était imbouffable. Tu crois qui ?
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar cartouche38 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Salut à tous,

Allé je viens donné mon ressenti après le visionnage d'hier soir...

Je précise (c'est important), que j'avais beaucoup aimé le 7, et détesté (mais vraiment) le 8.

J'étais donc venu lâcher ma haine du 8 sur ce fofo il y a 2 ans...

cartouche38 a écrit:
Salut à tous,

Visionné hier soir, je me lance pour mon petit débrif qui pour ainsi dire, est complexe.

Pour commencer par le commencement (enfin presque...), j'ai adoré le 7.

Star Wars 7 était certes un reboot du 4, mais une fois au courant, je trouve que c'est un excellent film.
L'ayant re-regarder une paire de fois depuis la sortie, je prends toujours autant de plaisir.

L'attente a donc été longue, mais que c'est-il passé avec ce Star Wars 8 (ou avec moi) ?
Je ne suis jamais sortie d'une salle aussi déçu/énervé.

La raison de ma déception: l'humour.

Mais qu'on-t-il voulu faire ? Pourquoi ?

J'avais failli chialer à la fin du 7 lorsqu’on voit luke, et cette scene se termine par:
Spoiler: Afficher


Wahou, ok, le ton est donné, et c'est parti pour 2h30.

Spoiler: Afficher


Beaucoup de scène aurait pu être culte, et elles sont toute défoncé par des vannes de merde, je n'y crois toujours pas.

J'adore Marvel et en particulier les Gardiens de la galaxie, mais ça ne marche pas avec du Star Wars, ça ne marche pas avec des personnages cultes.


Je ne m'attarderai pas trop sur le scénario, j'avoue que toutes ses vannes m'ont fait passer à côté du fond du film.


Spoiler: Afficher


Mais je ne comprends vraiment pas, en regardant le montage final, qu'ils ne se soient pas dit: Stop, on arrête de faire des vannes.

J'aurai bien vu Ben Kenobi, après son combat contre Anakin: "Eh ! Pas de bras, pas de chocolat !"


J’espère vraiment être passé à côté du film car j'ai l'impression d'être le seul m'être fait pourrir le film par cet humour.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, je vais donc digérer, et le re-regarder au calme lors de sa sortie BluRay.



L'humour m'avait gâché le film totalement, je n'ai jamais osé le revisionner.

Bref, on est là pour parler du 9.

J'y suis donc allé sans aucun espoir, en me disant que si l'humour était aussi omniprésent que dans le 8, je ne resterai pas jusqu'au bout.

Et ben j'ai passé un super moment.

On en prends plein la tronche (peut-être trop), je n'arrivais pas à faire un bilan en revenant du ciné dans la bagnole....

Les scènes se voulant épique ne se finissent pas par "sent mon doigt" comme l'épisode précédent.

j'ai bien été porté dans les scène triste, les duels Rey/Kylo marchent plutôt bien...


Quand je lis les critiques négatives de cet épisode, j'ai l'impression que certains l'ont vécu comme j'ai vécu le 8.

C'est vraiment fou comme chaque épisode de cette trilogie divisent.


J'ai très envie d'y retourner.

J'ai hâte également de revoir cette trilogie, voir si je digère le 8 au milieu des deux autres...



Bonne séance à tous :)
cartouche38
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Nov 2017
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 11:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
mynock74 a écrit:C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans


C'est pour cette raison qu'il ne faut pas lire les critiques et aller voir le film pour se faire sa propre opinion. Prends 2 personnes et fous-les dans le même resto devant le même menu, l'une te dira que c'était le meilleur repas de sa vie et l'autre que c'était imbouffable. Tu crois qui ?

Je crois surtout au pouvoir de l'autosuggestion.

Beaucoup de gens sont allés voir ce film avec l'idée préconçue, consciente ou pas, que ce serait de la merde. Pendant deux heures 20, leur cerveau a bossé pour faire correspondre ce qu'ils voyaient à leurs attentes.

Tu vois la même chose, mais en sens inverse, avec The Mandalorian. Avant même que cette série soit sortie, elle allait sauver Star Wars (j'ai toujours pas compris de qui ou de quoi) et du coup elle se retrouve avec un 98 % sur Rotten Tomatoes alors que bon...

C'est exactement comme quand tu vas manger chez des beaux-parents un peu relous, si tu refuses de considérer l'hypothèse qu'il n'est pas non plus exclu que tu puisses passer un bon moment, bah forcément tu vas passer un dimanche de merde. C'est un genre d'effet placebo, quoi.

Moralité, foutez-vous de l'avis des autres, et abandonnez vos idées préconçues, vous verrez, on vit mieux...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares44 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:C'est quand même un argument que j'ai lu dans plusieurs critiques : que le film tente de faire plaisir à tout le monde et réconcilier les fans


Et si c'est vraiment le cas, peut on leur en vouloir, même juste au moins d'avoir essayé... personnellement cela ne me plait pas que la fanbase s'entre-déchir sur les réseau sociaux (bien que je pense que certains fans adorent ça... :diable: ), mais c'était déjà le cas en 1999 et on était qu'au début d'internet. A notre époque ultra-connectée, ça été multiplié par 10. Je pense que même avec la meilleur volonté on ne pourra jamais satisfaire la globalité des fans.

Je regardais hier le sujet sur le classement des 11 films SW, j'hallucinais en voyant les disparités entre les choix et avis. Il n'y absolument aucune logique et cohérence entre chaque choix de fans, mise à part entre les deux meilleurs films qui reviennent assez souvent, et encore... On a absolument tous des ressenti différents sur les films (toutes trilogies confondues). Donc statisfaire à la fois les pro-UEL, les pro-OT, les pro-Prélo, les pro-Poslto ça me parait difficile.

Ayant adoré tout les films je me considère clairement comme un privilégié (ou une race alien à part... :D )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dago » Jeu 19 Déc 2019 - 12:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Cet épisode IX est lamentable. MAIS ce n’est pas de sa faute. C’est la faute à une postlogie qui n’avait pas raison d’être. C’est la faute à une trilogie non-préparée à l’avance. C’est la faute à un épisode VIII lamentable qui a fait du surplace.

Sans aucune idée originale on se retrouve dans du "toujours plus haut toujours plus fort" sans intérêt filmé nerveusement pour faire croire qu'il se passe quelque chose à l'écran, spectateur d'une gué-guerre entre réalisateurs on voit défiler rapidement ce qu'aurait dû être l'épisode 8 avant de voir en accéléré l'épisode 9. "I dont care if you win I just want him to lose."
Le pire, c'est qu'après 3 films de conclusion on revient exactement à la fin de ROTJ avec un séquence de planètes fêtant leur libération de l'Empire. Merci de confirmer que tout ça ne servait à rien.

Les quelques points positifs qui ne sauvent pas le film:
C3-PO mon amour, toutes ses scènes sont par-faites!
La meilleure performance d'acteurs de tous les SW
Un trio qui fonctionne à sa manière - tout en tension.
Des personnages/planètes que je reverrai avec plaisir dans l'UE.

Profitez bien tous ceux qui apprécient le film et la postlogie, je vous envie beaucoup. Je repense avec nostalgie à la scène de Rey mettant son casque de X-Wing au soleil couchant sur Jakku, je m'étais dit que SW au ciné était bien reparti grâce à cette gamine si touchante.
Je retourne voir Resistance où l'on voit des infiltrations dans une base ennemie mieux amenées que les bourrins qui tirent sur tout ce qui bougent pour arriver tranquilou dans les appartements du leader suprême. (<- là je troll :D un peu)
Et on se revoit dans 15 ans pour la nouvelle trilogie Skywalker parce que Palpatine EN FAIT IL EST PAS MORT! (<- là je ne troll pas)
Modifié en dernier par Dago le Jeu 19 Déc 2019 - 12:03, modifié 1 fois.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4364
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Aragnis » Jeu 19 Déc 2019 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares44 a écrit:Et si c'est vraiment le cas, peut on leur en vouloir, même juste au moins d'avoir essayé...

Quelque part oui parce que c'était peine perdue.

Je trouve que ce SW9 prend vraiment les spectateurs pour des abrutis en sur-expliquant tout.

Alors des fois c'est bien comme quand ils trollent les gens qui pensent que la manœuvre de Holdo "casse SW".
Le random pékin qui au briefing pose la question et qui se fait envoyer paître en mode "mais nan t'es con ou quoi ?" c'est magique, je me suis bien marré

Par contre pour l'ensemble du film c'est ultra lourd. Par exemple :
Rey sur la planète fiesta à qui on demande son nom de famille ... c'était absolument pas nécessaire.

Ou encore les multiples utilisations du soin de Force qui font que quand Rey meurt on sait exactement ce qui va se passer derrière.


D'ailleurs en parlant de prendre les gens pour des cons : j'ai vu le film en VF, et à aucun moment le mot datacron n'est évoqué ... rassurez -moi, c'est juste en VF ?
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis sortie de ma séance, tellement content, tellement satisfait que je n'aurais jamais pensé que ce film puisse autant diviser. J'ai eu le sourire aux lèvres tout le long du film. C'était le Star Wars que je voulais voir, j'ai réellement prit une claque.
On va de révélations en révélations, de moments tristes en moment joyeux. Tout va un peu trop vite, à l'image de ROTJ et ROTS, mais personnellement cela ne me dérange pas. Je penses que ce film va diviser au début, mais aussi qu'il va trouver sa place dans le cœur des fans déçus au fil des visionnages.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 12:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

PiccoloJr a écrit:
Dago a écrit:Cet épisode IX est lamentable. MAIS ce n’est pas de sa faute. C’est la faute à une postlogie qui n’avait pas raison d’être. C’est la faute à une trilogie non-préparée à l’avance. C’est la faute à un épisode VIII lamentable qui a fait du surplace.
Pas d'accord, on peut trouver tous les défauts aux précédents, ça ne justifie en rien qu'Abrams ait fait un film au rythme aussi indigeste. Surtout que la plupart des intrigues sont spécifiques à cet épisode, elles n'étaient pas imposées par les precedents
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar crostif06 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chasky a écrit:Je crois surtout au pouvoir de l'autosuggestion. Beaucoup de gens sont allés voir ce film avec l'idée préconçue, consciente ou pas, que ce serait de la merde. Pendant deux heures 20, leur cerveau a bossé pour faire correspondre ce qu'ils voyaient à leurs attentes.


C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 12:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:C'est ce que je me tue à répéter depuis l'Épisode VII en 2015. Si tu es persuadé d'aller voir un film de merde alors tu verras un film de merde. Si tu as une idée préconçue et des attentes tu seras sûrement déçu et passera un mauvais moment. Des milliers (voire plus) de personnes se sont gâché la postlogie en allant en salle non pas l'esprit libre mais dans le carcan de leur idéologie, de leurs envies, et n'ont pas profité du spectacle offert.

Je suis amoureux de cette saga depuis 1977 et j'ai adoré chacun des 9 épisodes (les spin-off j'ai aimé mais ce ne sont pas, pour ma part, des films canon). Je suis sûr que nous sommes la majorité mais on ne nous entend pas car quand on aime on n'a pas cet irrépressible besoin de le crier sur tous les toits. Alors que quand on n'a pas aimé on s'étale sur tous les réseaux sociaux et articles qui traitent du sujet...


Waouh, je penses exactement la même chose que toi. C'est cool, et ça fait du bien de voir que je ne suis pas seul. Mais bon faite gaffe, la dernière fois que j'ai osé dire ça, je m'en suis prit plein la gueule.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations