Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar darth luch » Dim 03 Jan 2021 - 16:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Les films de procès il y en a des très bon mais c'est vrai que cela serait bizarre de voir le procès de Ben :x

Le garder en vie aurait été compliqué, cela aurait été super pour les futurs projet car c'est pour moi un des meilleurs personnages de la saga et Adam Driver est je pense la meilleur acteur qu'il y ait eu dans SW depuis Alec Guiness.

Je pense cependant qu'il était impossible de tuer Rey et de garder KR en vie, ce dernier n'aurait jamais pu reconstruire les jedi de façon sereine, il a un passif trop grand, cette option n'était pas pour moi envisageable.

Les garder en vie tous les deux auraient été possible et Ben solo aurait un role de justicier qui agit dans l'ombre et essaye de rétablir l'orde dans la galaxie par exemple en combattant l'esclavage. C'est intéressant mais cela envoi un message bizarre aux jeunes, c'est un tueur en série, un destructeur de planète, la place d'un tel personnage aurait été en prison (voir même l'exécution selon les opinions de chacun)
La mort n'est pas le choix le plus intéressant mais c'est le plus logique.

Je trouve que son sacrifice pour sauver Rey est beau, il fait ce qu'anakin n'a pas pu faire, c'est un des meilleurs moment de TROS pour moi
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Rock » Dim 03 Jan 2021 - 16:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Depuis le temps où on raconte des histoires, il y aura toujours quelqu'un pour trouver que ça ressemble à ça ou que c'est trop comme ça. Et c'est quelque chose qui ne peut que s'aggraver avec le temps qui passe.
Même si on peut louer une approche qui va se démarquer de ce qu'on ressent comme étant la norme, ce qui prévaut est l'exécution.

Ici la mort de Ben est très bien. Déjà le geste en lui même est beau, de plus il fait écho à celui de son ancien maître dans le VIII. Si il n'a pas hésité à puiser dans ses forces au point d'en mourir, c'était par volonté de sauver et non de détruire. Il meurt comme le Jedi qu'il aurait du devenir.
Même si c'est cliché et pratique de faire mourir un méchant, je ne troquerais pas ça contre un Ben Solo qui survit dans le seul but ne pas faire comme Vador, où comme il est tendance de faire dans le cinéma occidental de manière général.

Après, je conçois bien que si on n'aime pas, on cherche à trouver ce qui aurait pu être mieux à la place.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 03 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Après, je conçois bien que si on n'aime pas, on cherche à trouver ce qui aurait pu être mieux à la place.


Pour ma part, la mort de Ben ne me dérange pas plus que ça. Le baiser plus car il rend 'banal' la relation entre Rey & Ben.
Mais pour revenir pour le résolution par la mort du méchant dans la plupart des films, je pense que malheureusement ça façonne un système de pensée qui pour moi a des conséquences non négligeables pour des esprits.
Toutefois nous sommes dans un film fanstatique en l'occurence.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Jan 2021 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Les films de procès il y en a des très bon mais c'est vrai que cela serait bizarre de voir le procès de Ben :x

Le garder en vie aurait été compliqué, cela aurait été super pour les futurs projet car c'est pour moi un des meilleurs personnages de la saga et Adam Driver est je pense la meilleur acteur qu'il y ait eu dans SW depuis Alec Guiness.

Je pense cependant qu'il était impossible de tuer Rey et de garder KR en vie, ce dernier n'aurait jamais pu reconstruire les jedi de façon sereine, il a un passif trop grand, cette option n'était pas pour moi envisageable.

Les garder en vie tous les deux auraient été possible et Ben solo aurait un role de justicier qui agit dans l'ombre et essaye de rétablir l'orde dans la galaxie par exemple en combattant l'esclavage. C'est intéressant mais cela envoi un message bizarre aux jeunes, c'est un tueur en série, un destructeur de planète, la place d'un tel personnage aurait été en prison (voir même l'exécution selon les opinions de chacun)
La mort n'est pas le choix le plus intéressant mais c'est le plus logique.

Je trouve que son sacrifice pour sauver Rey est beau, il fait ce qu'anakin n'a pas pu faire, c'est un des meilleurs moment de TROS pour moi


Un Ben Solo en exil, en Jedi déchu revenu à la lumière mais toujours en quête de rédemption, ça pouvait aussi être une option intéressante. Et la possibilité de revoir le personnage dans une éventuelle suite.

Quand on voit comment The Mandalorian réhabilite Boba Fett, on aurait très bien pu se permettre de redonner sa chance au personnage de Ben Solo.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Dim 03 Jan 2021 - 20:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Mais pour revenir pour le résolution par la mort du méchant dans la plupart des films, je pense que malheureusement ça façonne un système de pensée qui pour moi a des conséquences non négligeables pour des esprits.
Toutefois nous sommes dans un film fanstatique en l'occurence.

Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment comment cela peut poser problème vu qu'il est presque impossible de faire des généralités sur les messages véhiculés par la mort des méchants au cinéma.
On ne peut par exemple pas tirer les mêmes conclusions de la mort du méchant de Blade Runner que de celle du méchant du premier Mad Max.

Après, le fantastique est forcement empreint du réel, donc je ne pense pas que cette catégorie minimise ou accentue un propos.

Je suis très content que Ben meurt à la fin de l'histoire. Que sa conclusion ne soit pas là comme simple teasing pour faire espérer une série ou je ne sais quoi d'autre sur le personnage. Qu'on soit face à du vrai bon cinéma qui se soucie de ce qu'il raconte et pas de ce que d'autres médias pourraient raconter en plus.

Si on le revoit, je pense que ça sera pendant l'année entre le 8 et le 9. Il a gagné en assurance pendant cette période quand on voit le cinglé que c'était avant, ça serait intéressant de montrer comment.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar darth luch » Dim 03 Jan 2021 - 21:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Quand on voit comment The Mandalorian réhabilite Boba Fett, on aurait très bien pu se permettre de redonner sa chance au personnage de Ben Solo.


Mais dans les films Boba c'est un méchant qui ne tue presque personne dans les films. La le message envoyé est positif, c'est jamais trop tard pour devenir gentil.
KR c'est un fasciste, totalitaire, destructeur de planète.

Les histoires auraient été intéressante mais ça aurait été un peu bizarre

Je ne suis pas un grand fan de TROS mais s'il y a bien deux choses que j'aime c'est le sacrifice de Ben et le rey Skywalker.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DRIII » Dim 03 Jan 2021 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Mais dans les films Boba c'est un méchant qui ne tue presque personne dans les films. La le message envoyé est positif, c'est jamais trop tard.
KR c'est un fasciste, totalitaire, destructeur de planète.

Les histoires auraient été intéressante mais ça aurait été un peu bizarre

Je ne suis pas un grand fan de TROS mais s'il y a bien deux choses que j'aime c'est le sacrifice de Ben et le rey Skywalker.


En soi, le sacrifice de Ben ne me pose pas de souci, mais je trouve que ça n'apporte rien de plus à la saga. On avait déjà connu ça avec Anakin/Vader.

Du coup, la rédemption par la mort devient une forme de facilité scénaristique. Alors que la rédemption de Vader dans ROTJ était - à l'époque - une vraie audace scénaristique.

J'aurais trouvé plus intéressant cette fois, soit qu'il n'y ait pas de rédemption (option Trevorrow d'un Kylo/Ben qui finit par se consumer dans sa soif de pouvoir), soit que Ben Solo s'en sorte mais doive vivre avec le poids de sa culpabilité, de ses crimes, avec un après à écrire.

Je trouve qu'ici ça rabougrit un peu tout. Ça banalise finalement le geste de Vader dans ROTJ. Et ça rabougrit l'idée même de rédemption ou de repentance.

On a - dans la vraie vie - d'authentiques criminels qui se sont repentis et qui ont aidé par la suite la justice à faire son travail. Ça n'en a pas fait des innocents pour autant. Ben Solo a le parcours d'un jeune type radicalisé/fanatisé, qui a commis des choses atroces (dont un parricide), mais qui a fini par réaliser ses erreurs (prise de conscience absolument mal amenée dans le film) puis tenter de se racheter.

Là, dans un sens, TROS nous dit un peu lourdement qu'il ne peut y avoir de repentance ou de rédemption qu'à travers la mort et le sacrifice. Et je trouve ça contestable.

L'idée n'est pas de banaliser les crimes de Kylo Ren mais d'envisager autrement ce qui pourrait être un parcours de rédemption. Que du chaos absolu naisse finalement l'espoir.
DRIII

 
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je trouve que le 9 évite de faire trop dans la redite avec le 6.

Quand Vador tue l'Empereur, il le fait pour sauver son fils. Le fait que ça soit le personnage maléfique qui contrôle la galaxie n'a pas d'impact. Il ne le fait pas en héros luttant contre le mal, mais en père. Il ne le fait pas non plus pour se racheter de ses crimes.

Quand Kylo Ren n'est plus, Ben décide d'aller se battre contre le mal. Sûrement par la motivation de se racheter, mais surtout pour continuer le combat de sa mère, comme mentionné pendant l'échange avec son père. Lui, le fait en héros du bien.

Il y aurait eu redite si par exemple Kylo Ren était aux côtés de l'Empereur quand Rey vient l'affronter sur Exegol. Elle se fait défoncer d'une manière ou d'une autre et face à se spectacle, Kylo décide de retourner son sabre contre l'Empereur en redevenant Ben.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment comment cela peut poser problème vu qu'il est presque impossible de faire des généralités sur les messages véhiculés par la mort des méchants au cinéma.

Du coup je n'ai pas été assez clair car je me rendais compte que mon propos est hors sujet.
Quand je parlais de mort du méchant, je parlais des films américains en général pas seulement de la science fiction.
Dans pas mal de films grand public, la fin se terminent par la mort du méchant comme si çà réglait tous les problèmes.
Tu prends la série des Die Hard par exemple, quasi tous les Rambos, etc.
Je n'ai pas d'exemple qui me viennent en tête à l'instant mais tu as le même phénomène pour des films dit sérieux.
En plus ces morts sont souvent lié à des morts violentes ( la plupart du temps des armes à feu).
D'ailleurs Se7en ne se termine pas par la mort du méchant et on laisse entendre qu'il a gagné.

Bref, je me rends bien compte que je suis hors sujet donc je vais arrêter là mon propos qui rebondissait sur la mort de Ben mais du coup m'envoyait loin de Star Wars.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 04 Jan 2021 - 17:00, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je pense que j'avais compris ce que tu voulais dire, c'est pour ça que je parlais de la mort des méchants au cinéma, donc pour dire pas seulement dans la SF.
Après, c'est intéressant comme sujet, mais c'est vrai que c'est HS.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Plus que la fin de KR, mon problème est que je ne comprends pas son parcours au long des trois films.
Dans le premier il veut être dans les pas de son grand-père pour le surpassé. Pour cela, il est conscient qu'il a besoin d'un Maître.
Dans le second, il s'émancipe pour prendre la place de son Maître en le tuant. De ce fait, il prend sa place.
Dans le Trois, alors qu’apparemment il règne, qu'il a atteint son but en surpassant un Maître surpuissant, il va se replace dans le rôle d'un vassal. Certes c'est Palpatine mais celui est mal au point. Il a tué Snoke, qu'est ce qu'il empêche de se débarrasser de Palpatine et prendre la tête de son armée. Surtout après ce qu'il a fait dans le VIII. Au final, ce n'est qu'un sous-fifre qui se contente de ça. Contrairement à DV qui lui avait l'ambition de régner à la place de Palpatine.

De mon point vue son parcours est illisible.
Cela enlève, pour moi, tout enjeu pour Ben sur la scène finale si ce n'est qu'il va aider Rey.
Et pour revenir au débat de la rédemption, il semble que le discours du film est de limiter celle-ci à l'aide qui 'il apporte à Rey.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Kylo n'a jamais eu l'intention de servir Palpatine. Il propose à Rey d'aller le tuer ensemble. Mais il faut bien qu'il lui donne le change, il ne va pas ouvertement le défier alors qu'il a sa flotte de malade. D'ailleurs Palpatine le menace d'utiliser sa flotte contre lui quand il commence à douter.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Kylo n'a jamais eu l'intention de servir Palpatine.


Au temps pour moi.
Mais il est vrai que j'ai décrocher du film dès l'apparition de Palpatine.
Et ce côte la flotte sur dimensionnée.
A l'époque du VII, j'avais pas compris les gens qui s'en prenait au FO.
Maintenant, je comprends leurs questionnements.
Cela ne veut pas dire que ce n'est pas bien le FO, la Flotte ou Palpatine mais ça peut vraiment faire sortir de l'histoire.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Potous » Lun 04 Jan 2021 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Avec ce film, le parcours de Kylo Ren me parait totalement incohérent, déjà que je le trouvais pas génial avec les films précédents.

Je suis réellement incapable de savoir quel sont les motivations du personnages, tant elles changent d'un film à l'autre voir même au sein même du film pour ce dernier cas.

Que Kylo Ren désirent marcher dans les pas de son grand-père, soit, c'est une chose. Mais à ce moment là il aurait fallut expliciter ce que Kylo Ren entendait par là, il parle d'Anakin ? De Dark Vador ? Des deux ? Et s'il parle de Dark Vador alors pourquoi ignore-t'il tout simplement la fin de son histoire ? Et encore à ce moment là, on ignore quelle a été l'influence de Snoke sur lui ni qu''est ce qui l'a convaincu.

TFA n'était pas forcé de répondre à cette question, mais aucun des deux films suivant ne l'a fait. Au contraire, avec TLJ, le sujet est complètement évacué. Ben ne parle même plus de son grand-père et à la place, le film met l'accent sur une explication complètement bancale. On a toujours pas la réponse sur pourquoi Ben Solo a basculer, on a uniquement un flashback sur la goute d'eau qui a fait déborder le vase. Cette scène est surtout importante pour expliquer pourquoi Luke s'en veut, mais ça ne règle pas le problème de Ben Solo devenu Kylo Ren. C'est comme si pour le basculement d'Anakin, on avait eu uniquement la scène de l'arrestation de Palpatine et pas les deux autres films précédents. Bien sur je ne demande pas qu'on fasse sa propre prélogie pour la postlogie mais quelque chose d'un peu plus fournit aurait été attendu.

Et encore là, je ne parle que de ses motivations pour avoir rejoint le côté obscur, il n'est clairement pas née dedans, alors pourquoi cet attrait ? Et me raconter pas qu'il faut que je lise un comic pour comprendre, c'est le rôle des films.

Ce qui m'aurait aussi intéressé, c'est de connaitre ses réels motivations en tant que méchant. Désire-til le pouvoir ? S'émanciper ? Se venger ? C'est pas comme si c'était compliqué.

Et le pire là dedans, c'est que c'est ce manque de définition qui a permis à Abrams de faire n'importe quoi avec le personnage dans ce film là et de lui offrir une rédemption (qu'il se donne lui-même en passant) totalement incohérente avec ses actions dans TLJ.

C'est facile, le personnage n'est définit par rien du tout, on peut donc en faire ce qu'on veut. Remarque, c'est a peu prêt la même chose avec Rey et Finn :neutre:

Bref, je n'arrive pas à comprendre ceux d'entre vous qui trouve ce personnage intéressant, et ce n'est pas une insulte ni un sarcasme, je n'arrive vraiment pas :neutre:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Et le pire là dedans, c'est que c'est ce manque de définition qui a permis à Abrams de faire n'importe quoi avec le personnage dans ce film là et de lui offrir une rédemption (qu'il se donne lui-même en passant) totalement incohérente avec ses actions dans TLJ.

En quoi c'est incohérent ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mon incompréhension du parcours de Kilo Ren vient de mon incompréhension de Palpatine.
Il me manque vraiment quelque chose.

Si j'ai bien compris Palpatine cherche un corps physique pour revenir.
Ben pourquoi il n'utilise pas le corps de Snoke?
Snoke a l'air surpuissant dans le VIII.
Il ne prend pas le corps de Snoke, parce qu'il est "moche". Cela n'avait pas l'air de géner Palpatine dans la trilogie originale.
Oui car je pense que Palpatine à la tête du FO, ça aurait été un signal plus fort auprès la population que Snoke un inconnu.

Ensuite, je peux comprendre de Kilo Ren a peur de la flotte. Mais en quoi, il aurait peur de Palpatine quand il le rencontre.
S'il tue Palpatine, la flotte se retouve sans leader.
Et dans la tradition des Sith c'est pas lui qui devient chef à la place du chef dans ce cas?
Surtout quand on apprend le point faible de cette flotte, je ne vois pas en quoi le FO n'aurait pas réussi à faire ce qu'à fait la résistance.

Je chouine surement pour rien. Mais je reviens à mon propos initial....

Pour le coup, c'est quoi les enjeux de Kilo Ren dans le IX?

Pour moi, le retour de Palpatine rend inutile ce qu'on a raconté de KR dans le VII et VIII et donc quasiment la trilogie.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 19:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il ne faut pas oublier que Kylo était déjà un chef au sein du Premier Ordre et que dans sa version des faits, c'est Rey qui a tué Snoke.
En admettant qu'il arrive à tuer Palpatine sur Exegol, je ne pense pas que ses adeptes le suivent sans rechigner. Ils feront comme les gardes Snoke et l'attaqueront.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 04 Jan 2021 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
Rock a écrit:Je dois avouer que je ne comprends pas vraiment comment cela peut poser problème vu qu'il est presque impossible de faire des généralités sur les messages véhiculés par la mort des méchants au cinéma.

Du coup je n'ai pas été assez clair car je me rendais compte que mon propos est hors sujet.
Quand je parlais de mort du méchant, je parlais des films américains en général pas seulement de la science fiction.
Dans pas mal de films grand public, la fin se terminent par la mort du méchant comme si çà réglait tous les problèmes.
Tu prends la série des Die Hard par exemple, quasi tous les Rambos, etc.
Je n'ai pas d'exemple qui me viennent en tête à l'instant mais tu as le même phénomène pour des films dit sérieux.
En plus ces morts sont souvent lié à des morts violentes ( la plupart du temps des armes à feu).
D'ailleurs Se7en ne se termine pas par la mort du méchant et on laisse entendre qu'il a gagné.

Bref, je me rends bien compte que je suis hors sujet donc je vais arrêter là mon propos qui rebondissait sur la mort de Ben mais du coup m'envoyait loin de Star Wars.


Ce que tu dis me rappel un peu Thanos dans Avengers Endgame, Les Avengers tue Thanos et le film se finit. Sauf que si Thanos faisait ce qu'il faisait c'était à cause du problème de la gestion des ressources. A la fin du film ce problème est toujours présent et aucun des Avangers n'à l'air dans avoir quelque chose à faire :x
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Il ne faut pas oublier que Kylo était déjà un chef au sein du Premier Ordre et que dans sa version des faits, c'est Rey qui a tué Snoke.
En admettant qu'il arrive à tuer Palpatine sur Exegol, je ne pense pas que ses adeptes le suivent sans rechigner. Ils feront comme les gardes Snoke et l'attaqueront.


Tu vois je n'avais même pas capté que pour Palpatine, c'est Rey qui a tué Snoke.
Mais, je reviens à mon interrogation si Snoke c'est la version 0 du clone de Palpatine.
Pourquoi il passe par Snoke?

Crois le ou pas mais je suis plutot bon public et ce n'est pas mon genre de me poser des questions juste pour dire que le film est nul.
Mais là.. je suis réellement circonspect sur la présence de Palpatine.
J'avais plutot apprécié le VII et le VIII malgré leurs défauts. Mais là, je ne peux même pas dire que je n'ai pas aimé le film.
Il est plaisant à regarder mais pour moi il raconte pas grand chose.
Et ce qu'il raconte est hors sol par rapport aux deux premiers.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Jan 2021 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
Tu vois je n'avais même pas capté que pour Palpatine, c'est Rey qui a tué Snoke.
Mais, je reviens à mon interrogation si Snoke c'est la version 0 du clone de Palpatine.
Pourquoi il passe par Snoke?



Au début du film Palpatine ne cherche pas un corps mais un héritier a son empire Sith.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Fyris » Lun 04 Jan 2021 - 19:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Il ne faut pas oublier que Kylo était déjà un chef au sein du Premier Ordre et que dans sa version des faits, c'est Rey qui a tué Snoke.
En admettant qu'il arrive à tuer Palpatine sur Exegol, je ne pense pas que ses adeptes le suivent sans rechigner. Ils feront comme les gardes Snoke et l'attaqueront.



Donc dans TROS le plan de KR c'est de convertir Rey au CO (en utilisant sa filiation avec Palpatine), aller ensemble tuer Sidious pour au final combattre le DO ? Vu l'état de Palpatine au début du film KR aurait tout autant put s'occuper de lui à ce moment (avec en prime pas de problème de dyade surprise qui soigne Sidious) , à moins qu'il ne tente un baratin et veuille utiliser Rey pour prendre le pouvoir sur le DO (la petite-fille de Palpatine qui participe à l'assassinat de ce dernier et qu'il cherche lui même à tuer :?).

Et le plan de Palpatine c'est de faire de KR son héritier (il lui promet un Empire et la plus grande flotte de l'histoire de la galaxie) et veut tuer Rey car c'est une menace puis, avec les échecs successifs de KR, Palpatine se rabat sur Rey et veut d'un coup la posséder ? Pour finir par se soigner (sans que cela soit prévue) grâce à la dyade qui lui était inconnue jusque là ?
Il y a un plan ou une succession de hasard et Sidious à comme par coïncidence toujours une parade magique (flotte de la mort sortit de nulle part, pouvoir de possession inédit et dyade qui permet la guérison miracle).

Ou alors c'est KR qui obéi à Palpatine c'est juste pour retrouver la dynamique Vador/Empereur sur fond de promesse de trahison au héros de la part des 2 méchants.
Modifié en dernier par Fyris le Lun 04 Jan 2021 - 19:41, modifié 1 fois.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

CroateAndeddu a écrit:Ce que tu dis me rappel un peu Thanos dans Avengers Endgame, Les Avengers tue Thanos et le film se finit. Sauf que si Thanos faisait ce qu'il faisait c'était à cause du problème de la gestion des ressources. A la fin du film ce problème est toujours présent et aucun des Avangers n'à l'air dans avoir quelque chose à faire :x


Que les Avengers s'en foutent... Je peux le comprendre, ce n'est pas par leur combat.
Mais pour nous les spectateurs, on explique pendant 2h30 que c'est un vrai problème... La preuve on a un vilain avec des vrais motivations pour une fois (selon le marketting du film).
Et comment on résout le problème au final , on désignant un méchant et en le butant.

Ca a l'air éloigné de ROTS mais pas tant que ça.
Comme on ne sait pas donner une rédemption sastifaisante à KR, une fois qui a prit le pouvoir.
On désigne un méchant et on le bute à la fin comme ça on a résolu tous les problèmes soulevés dans la trilogie.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 04 Jan 2021 - 19:46, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 19:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Tu vois je n'avais même pas capté que pour Palpatine, c'est Rey qui a tué Snoke.

Pas pour Palpatine vu que Kylo lui dit qu'il l'a tué. Je parlais de sa prise de pouvoir du Premier Ordre. Si Hux ou d'autres savaient que c'est lui qui a tué Snoke, ça ne serait pas la même je pense.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 19:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:
Au début du film Palpatine ne cherche pas un corps mais un héritier a son empire Sith.


Je n'en disconviens pas.
Mais c'est quoi ce plan avec Snoke?
Avancer caché?
Mais pourquoi faire?
Il a peur de Luke?

Pourquoi pas... Mais on a tous vu dans le VIII à quel point Snoke est puissant avec la Force.
Ce qu'il fait à Rey, Palpatine est incapable de le faire avec Luke dans le VI... Ou même dans la prélogie

-- Edit (Lun 04 Jan 2021 - 19:45) :

Rock a écrit:Pas pour Palpatine vu que Kylo lui dit qu'il l'a tué. Je parlais de sa prise de pouvoir du Premier Ordre. Si Hux ou d'autres savaient que c'est lui qui a tué Snoke, ça ne serait pas la même je pense.


Ok là je suis d'accord.
Mais pour Paltine on est au niveau du temple Siths.
Pour moi si le chef est tué par quelqu'un d'autre l'autre prend sa place.

Pareil le concept du temple sith, je ne le comprernd pas.


NB: Mon but n'est pas de dire que le film est nul. Mais je le comprends pas.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 04 Jan 2021 - 19:47, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Jan 2021 - 19:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le film n'est pas clair sur le sujet mais je me suis crée un head canon concernant le plan de palpatine en utilisant les guides et la nové.

Durant TROS, palpatine vit dans des clones de son propre corps (ce que n'est pas Snoke) depuis 30 ans mais son pouvoir est trop grand pour survivre dans un simple clone. Il fait des essais pour créer un clone parfait mais cela n'a pas marché.
Il va donc chercher un héritier pour que les Sith survivent

L'héritier le plus logique est KR car il est deja passé du coté obscure. Donc il le convoque.
Palpatine veut donner le contrôle de sa flotte a KR mais il doit s'assurer que les jedi sont mort, il va donc demander à KR de tuer Rey.

Mais KR a un autre objectif, il est clairement obsédé par Rey (à cause de la Dyade) et veut qu'elle l'accompagne dans le coté obscur, c'est pour lui plus important que la flotte (après tout il contrôle deja plus ou moins la galaxie) et il s'occupera de cette dernière plus tard.

KR repasse su coté lumineux.

Palpatine se rabat donc sur Rey, il veut qu'elle le tue de sang froid, rempli de haine, qu'elle passe du coté obscur et devienne son héritière.
Mais elle refuse.

Ben et Rey sont réunis palpatine se rend compte qu'ils sont une dyade dans la force et qu'il peut utiliser leurs liens pour revenir à la vie, ce qu'il fait

Mais c'est quoi ce plan avec Snoke?
Avancer caché?
Mais pourquoi faire?
Il a peur de Luke?


Le PO n'est qu'une diversion en attendant que la flotte Sith soit prête. Le PO est la première puissance de la galaxie mais est loin d'être aussi puissant que l'empire l'était.
Snoke est une marionnette utilisé pour convertir Ben et contrôler le PO.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Mais c'est quoi ce plan avec Snoke?

Palpatine veut faire sa flotte en secret. Quoi de mieux qu'un Snoke à la tête d'une armée de nostalgiques de l'Empire mettant le bordel dans la galaxie pour détourner l'attention et faire ses affaires tranquillement.
En plus, il lui sert à former Kylo Ren.


Beg your pardon a écrit:Ok là je suis d'accord.
Mais pour Paltine on est au niveau du temple Siths.
Pour moi si le chef est tué par quelqu'un d'autre l'autre prend sa place.

Pareil le concept du temple sith, je ne le comprernd pas.


NB: Mon but n'est pas de dire que le film est nul. Mais je le comprends pas.

L'Empereur ne semblait pas vraiment d'accord pour que Vador prenne sa place vu qu'il voulait un nouvel apprenti avec Luke. Donc je vois mal un gars n'étant même pas un Sith se faire obéir par des fidèles juste pour obéir à une règle que leur propre maître ne respecte pas.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Le film n'est pas clair sur le sujet mais je me suis crée un head canon concernant le plan de palpatine en utilisant les guides et la nové.



Merci, réellement.
Après, je ne suis pas le premier à le dire. Cette histoire tient sur une trilogie et non 1 h de film.
Et le problème est que les deux premier films ne racontent pas ça.

D'ailleurs en te lisant, la partie finale sur Snoke et le FO tombe comme sur un cheveux sur la soupe.
Et si je veux être méchant, on a eu quatre heures sur le cheveux dans la soupe et une heure sur la soupe.

-- Edit (Lun 04 Jan 2021 - 19:57) :

Rock a écrit:L'Empereur ne semblait pas vraiment d'accord pour que Vador prenne sa place vu qu'il voulait un nouvel apprenti avec Luke. Donc je vois mal un gars n'étant même pas un Sith se faire obéir par des fidèles juste pour obéir à une règle que leur propre maître ne respecte pas.


Tu as sûrement raison.
Comme je l'ai dis, il y a un jour ou deux le film m'a tellement laisser indifférent que je n'avais pas réflechi à tout ça.
Peut être que vos réponses vont me donner l'envie de lui donner une seconde chance.
Au moins pour aller cherher une certaine cohérence
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 04 Jan 2021 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:
darth luch a écrit:Le film n'est pas clair sur le sujet mais je me suis crée un head canon concernant le plan de palpatine en utilisant les guides et la nové.



Merci, réellement.
Après, je ne suis pas le premier à le dire. Cette histoire tient sur une trilogie et non 1 h de film.
Et le problème est que les deux premier films ne racontent pas ça.

D'ailleurs en te lisant, la partie finale sur Snoke et le FO tombe comme sur un cheveux sur la soupe.
Et si je veux être méchant, on a eu quatre heures sur le cheveux dans la soupe et une heure sur la soupe.


Cette théorie s'aligne bien avec le canon en général mais le film... il est ce qu'il est, il va trop vite, il n'est pas clair.
Cela me rappelle un peu AOTC et ROTS, il a fallu une série pour que j'apprécie cette période.
La c'est différent j'aime beaucoup les deux premiers films et le troisième je ne le trouve pas bon mais je l'aime quand même (paradoxale je sais :x ) donc j'ai moi même rempli les trous, en espérant que l'on va avoir un équivalent de TCW
Modifié en dernier par darth luch le Lun 04 Jan 2021 - 20:07, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Rock » Lun 04 Jan 2021 - 20:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Au moins pour aller cherher une certaine cohérence

Elle y est, et sur toute la Trilogie.
Le problème est que l'histoire ne se soucie pas souvent d'expliquer des éléments montrés dans les films comme acquis. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, et dans une certaine mesure, c'est presque une qualité.
Mais je comprends que des gens n'entrent pas dans les films à cause ça. Chacun sa perception.
Moi par exemple je ne m'intéresse pas à autre chose que les films car le cinéma prime. Le développement de l'univers a plutôt tendance à m'indifférer et je n'ai presque rien vu dans le domaine. Je pense que ça joue pour beaucoup.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 04 Jan 2021 - 20:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Elle y est, et sur toute la Trilogie.
.


Là je suis sceptique, c'est une cohérence imposé aux forceps si on considère que les films.
Dans les deux premiers, rien nous laisse penser à Papaltine.

Par exemple, certains critiques le Bofeld de l'air Graig.
Mais dès le premier, on devine qu'il y a quelques choses au dessus des antagonistes.
Le chiffre se fait tuer par l'organisation.
Green n'est jamais présenté comme le patron de l'organisation.
Et dans ces deux films, un l'organisation est sous entendu.
Dans Skyfall, la photo de Bofeld et Bond est introduite.
Donc même le spectateur attentif n'est pas surpris qu'il y a un Muppet Master.

Là dans les deux premiers films, il n'y a aucun indice
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 06 Jan 2021 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
Beg your pardon a écrit:Au moins pour aller cherher une certaine cohérence

Elle y est, et sur toute la Trilogie.
Le problème est que l'histoire ne se soucie pas souvent d'expliquer des éléments montrés dans les films comme acquis. Personnellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, et dans une certaine mesure, c'est presque une qualité.
Mais je comprends que des gens n'entrent pas dans les films à cause ça. Chacun sa perception.
Moi par exemple je ne m'intéresse pas à autre chose que les films car le cinéma prime. Le développement de l'univers a plutôt tendance à m'indifférer et je n'ai presque rien vu dans le domaine. Je pense que ça joue pour beaucoup.

Le problème n'est pas tant qu'il y ait des éléments inexpliqués, une part de mystère ce n'est pas gênant, c'est surtout que TROS crée de nouveaux enjeux au lieu de résoudre ceux déjà présents depuis le 7 et le 8.

Oui, on peut toujours trouver une justification sur le retour de Palpatine, la présence d'une flotte secrète, sa filiation avec Rey, mais la véritable question c'est: est-ce qu'on en avait besoin dans le film?
Pourquoi avoir besoin du DO alors que le PO est suffisammment menaçant et est en position de force à la fin de TLJ?
Pourquoi remplacer Hux par le général Pryde pour qu'au final ce personnage soit inutile? Hux qui a été développé depuis deux épisodes pouvait très bien assurer son rôle et s'allier à Palpatine en secret pour faire chuter Kylo Ren.
Pourquoi faire une filiation forcée entre Rey et Palpatine qui n'ont aucune dualité (il y avait bien plus de tension entre Luke et Palpatine dans ROTJ)et qui ne sert qu'à donner un message déjà abordé dans ROTJ à savoir: "C'est pas parce que quelqu'un de ta famille a basculé du CO que ce sera ton cas." et ce en beaucoup moins bien,alors que le fait d'en faire une nobody apportait de nouvelles thématiques très intéressantes et était beaucoup plus marquant pour Rey?
Pourquoi introduire Jannah pour combattre avec Finn alors qu'on aurait pu utiliser Rose pour ce rôle et mieux la développer au passage? A quoi sert Zorii à part dire que Poe a eu une petite amie et vendait des "épices." par le passé?
Pourquoi est-ce Lando, un personnage n'ayant servi qu'à donner des infos à nos héros, qui réussit à rassembler des alliés là où Leïa avait échoué? N'était-ce pas à Poe, en tant que nouveau leader de la Résistance de réussir cette tâche?
Toutes ces idées ne sont pas incohérentes dans le sens qu'elles ne décanonisent pas ce qui a été fait dans le 7 et le 8, mais elles viennent se greffer aux enjeux déjà amorcés dans les précédents films ce qui fait qu'on doit à la fois boucler les anciens et les nouveaux enjeux. Et donc forcémment beaucoup de personnages en pâtissent...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 06 Jan 2021 - 18:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Et pourquoi pas ?

Pourquoi pas mettre une flotte bien plus puissante puisque apparemment le Premier Ordre n'a toujours pas réussi à détruire la Résistance, et ça depuis le 8. Ils pouvaient juste les faire gagner en puissance, mais à ce moment il fallait rajouter une histoire de renfort et donc venu de quelque part. Là, on sait d'où il viennent.

Pourquoi pas mettre un nouveau général méchant qui a justement servi sous L'Empire et qui donc semble plus prompt à rejoindre Palpatine. C'est plus logique qu'un Hux qui n'a jamais connu cette époque.

Pourquoi pas mettre une lignée à Rey puisque on cherche à expliquer pourquoi elle devait vivre sur une planète perdue et qu'elle semble particulièrement sensible à la Force, et cela depuis le 7.

Pourquoi pas mettre une copine à Poe si justement le but est d'en raconter plus le personnage. Ce n'est pas Rose, que Poe ne connaissant pas avant le 8, qui pouvait avoir ce rôle.
Et c'est pareil avec Finn, vu qu'ils veulent faire un rapport avec son passé de Stormtrooper, ce n'est pas Rose qui pouvait s'en occuper.

Et pourquoi pas Lando. Alors en effet, Leia aurait pu avoir ce rôle, mais je pense que c'est la mort de l'actrice qui est responsable. Par contre, si elle l'avait fait, ça aurait été la même chose qu'avec Lando. Quand à Poe, il est au front, c'est normal pour un chef.

Après le 7 et le 8 qui forment à eux seuls une histoire assez complète qui peut presque se suffire à elle même, et de part la volonté de faire une conclusion à la saga, c'est pertinent de ramener de nouveaux éléments. La seule chose qui est restée en suspens à la fin du 8, c'est la relation entre Rey et Ben et donc leur avenir commun. Et le 9 s'est occupé d'y apporter une conclusion centrale, pertinente et émouvante.



Pour préciser quand à la question des origines de Rey. On a deux points de vue qu'on pourrait qualifier de différents.

D'un côté ce qu'on voit dans le 7, un enfant apparemment caché pour une raison qu'on ignore (elle dit qu'elle est très secrète), qui a apparemment de grande capacités dans la maîtrise de la Force. Ce qui semble tout indiquer qu'elle n'est pas d'origine normale. Chose renforcée par Luke dans le 8 quand il dit qu'il a déjà vu un tel pouvoir et cela chez une personne qui doit sa force à son hérédité. Il ajoute même qu'il en a peur, on pourrait supposer qu'il est encore plus grand ou diabolique. Des éléments qui font penser à une origine peut ordinaire.

Et de l'autre, on a Kylo Ren, obsédé par l'idée de récupérer Rey et clairement pas par la vérité des faits, qui utilise la crainte de cette dernière d'être personne, basée sur le peu de connaissance a de ses vrais parents, pour essayer de la faire craquer.

Ils avaient un choix à faire, car en effet, on pouvait faire de Rey vraiment personne et ne pas expliquer pourquoi elle est comme ça, je le pense vraiment, mais je pense aussi qu'ils ont fait le choix le plus cohérent sur l'ensemble de la Trilogie.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 06 Jan 2021 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Et pourquoi pas ?

Pourquoi pas mettre une flotte bien plus puissante puisque apparemment le Premier Ordre n'a toujours pas réussi à détruire la Résistance, et ça depuis le 8. Ils pouvaient les faire gagner en puissance, mais à ce moment il fallait rajouter une histoire de renfort et donc venu de quelque part. Là, on sait d'où il viennent.

Parce que le PO est déjà en position de force à la fin de TLJ, leur échec n'est dû qu'à Kylo Ren mais ils ont éliminé suffisamment de membres de la Résistance pour les mettre en position de faiblesse et ne pas avoir besoin de beaucoup de renforts. Et puis le dernier ordre les fait passer en second alors que c'est la menace principale sur deux films.
Pourquoi pas mettre un nouveau général méchant qui a justement servi sous L'Empire et qui donc semble plus prompt à rejoindre Palpatine. C'est plus logique qu'un Hux qui n'a jamais connu cette époque.

Parce que ce perso n'a pas eu le temps d'être bien développé contrairement à Hux. On a vu son discours quasi-hitlérien et fanatique dans le 7, on a montré son côté médiocre avec l'humiliation qu'il a subi dans le 8 et tout le long, on nous montre sa haine et sa jalousie de Kylo Ren qui grandit de jour en jour. Il y avait clairement des enjeux à créer sur ce point là, là où avec Pryde rien n'est vraiment développé. Introduit plus tôt il aurait pu être intéressant, mais le personnage n'a clairement aucune utilité.
Pourquoi pas mettre une lignée à Rey puisque on cherche à expliquer pourquoi elle devait vivre sur une planète perdue et qu'elle semble particulièrement sensible à la Force, et cela depuis le 7.

Parce que le 8 explique justement que les origines n'ont pas d'importance pour déterminer qui tu es. Et que Rey est puissante dans la force surtout parce qu'elle a foi en celle-ci et lui fait confiance, là où dans ESB Luke échoue à soulever le X-Wing parce qu'il n'y croit pas. Rey a toujours été bercée par les légendes sur les Jedis qui l'ont inspiré et se fie à la Force. Et parce que dans une saga où tout tourne autour de la puissance d'une même famille qui se transmet par le sang, c'est important d'avoir une héroÏne qui n'est pas puissante juste parce qu'elle est la "petite-fille de..." , ça renvoie comme message que on peut tous devenir des héros si on croit en soi, c'est peut-être un peu naïf comme message mais toujours mieux que de faire une redite de l'enfant dont un ancêtre est du côté obscur. Surtout que ce n'est pas crédible une seule seconde vu que ses parents étaient de bonnes personnes donc on a presque en vie de dire qu'on s'en fout que son grand-père soit une ordure.
Pourquoi pas mettre une copine à Poe si justement le but est d'en raconter plus le personnage. Ce n'est pas Rose, que Poe ne connaissant pas avant le 8, qui pouvait avoir ce rôle.
Et c'est pareil avec Finn, vu qu'ils veulent faire un rapport avec son passé de Stormtrooper, ce n'est pas Rose qui pouvait s'en occuper.

Parce que ça n'apporte strictement rien à l'intrigue. Qu'est-ce que ça change dans le développement de Poe qu'il ait eu un passé de contrebandier et une petite amie? Absolument rien. Et dans un film qui a beaucoup d'enjeux à résoudre on aurait pu se passer de ça et gagner du temps pour des choses plus importantes. Quant à Finn et Jannah, oui ça crée un lien avec son passé de Stormtrooper... et ensuite? Ca ne change rien à part que Finn sait qu'il y a d'autres personnes comme lui. Cool, mais ensuite ça apporte quoi à l'intrigue? Rien du tout. Quitte à aborder le passé de Stormtrooper, l'idée de Finn lançant une révolution de Stormtroopers était bien plus intéressante sur ce point.
Et pourquoi pas Lando. Alors en effet, Leia aurait pu avoir ce rôle, mais je pense que c'est la mort de l'actrice qui est responsable. Par contre, si elle l'avait fait, ça aurait été la même chose qu'avec Lando. Quand à Poe, il est au front, c'est normal pour un chef.

Parce que ce sont les héros qui sont censés accomplir des actions importantes dans ce film, ce sont eux qui ont le développement. Si Leïa échoue à rassembler des alliés, ç'aurait dû être à Poe son sucesseur de réussir là où elle a échoué, pas à un personnage secondaire inutile. Et puis ça n'a pas de sens: pourquoi lui y arrive et pas Leïa ou Poe? Quant un perso exécute une action que beaucoup on foiré avant lui on est censé montrer où se trouve les raisons des précédents échecs, or là on est juste face à un énorme Deus Ex Machina sans explications.
Après le 7 et le 8 qui forment à eux seuls une histoire assez complète qui peut presque se suffire à elle même, et de part la volonté de faire une conclusion à la saga, c'est pertinent de ramener de nouveaux éléments. La seule chose qui est restée en suspens à la fin du 8, c'est la relation entre Rey et Ben et donc leur avenir commun. Et le 9 s'est occupé d'y apporter une conclusion centrale, pertinente et émouvante.

Ben on a un eSuprême Leader torturé entre ses objectifs et son lien à la personne qui représente l'entrave principale à la réalisation de ceux-ci, un général jaloux qui veut sa mort ce qui pouvait impliquer une potentielle scission au sein du PO, on a Rey qui prend le rôle de nouvel espoir de la Galaxie et qui doit réparer son sabre, Poe qui doit assumer une place de leader au sein de la Résistance, Finn qui a enfin cessé d'être un lâche et qui comme je l'ai dit précédemment aurait pu amener une rébellion de Stormtroopers au sein du PO, augmentant ainsi la scission au sein de celui-ci, on a un PO au sommet de sa puissance et une Résistance au plus faible qui a besoin d'alliés pour s'en sortir. Je ne pense pas qu'il y avait besoin de créer de nouveaux enjeux, où du moins pas aussi envahissants, ce n'est pas parce que TLJ concluait des sous-scénarios qu'il n'y avait plus rien à raconter (sauf la relation Rey/Ben) sans créer un nouveau méchant et de nouveaux persos inutiles.



Pour préciser quand à la question des origines de Rey. On a deux points de vue qu'on pourrait qualifier de différents.

D'un côté ce qu'on voit dans le 7, un enfant apparemment caché pour une raison qu'on ignore (elle dit qu'elle est très secrète), qui a apparemment de grande capacités dans la maîtrise de la Force. Ce qui semble tout indiquer qu'elle n'est pas d'origine normale. Chose renforcée par Luke dans le 8 quand il dit qu'il a déjà vu un tel pouvoir et cela chez une personne qui doit sa force à son hérédité. Il ajoute même qu'il en a peur, on pourrait supposer qu'il est encore plus grand ou diabolique. Des éléments qui font penser à une origine peut ordinaire.

Et de l'autre, on a Kylo Ren, obsédé par l'idée de récupérer Rey et clairement pas par la vérité des faits, qui utilise la crainte de cette dernière d'être personne, basée sur le peu de connaissance a de ses vrais parents, pour essayer de la faire craquer.

Ils avaient un choix à faire, car en effet, on pouvait faire de Rey vraiment personne et ne pas expliquer pourquoi elle est comme ça, je le pense vraiment, mais je pense aussi qu'ils ont fait le choix le plus cohérent sur l'ensemble de la Trilogie.

Le problème c'est que justement la filiation avec Palpatine sert à justifier sa puissance, ce qui au final dit qu'elle n'est pas dûe à elle mais à son grand-père, ce qui est pire que tout dans le message que ça renvoie et assez contraire à l'idée d'héroïne forte que voulait renvoyer LF. Ce n'est pas cohérent parce que ça arrive trop tard et qu'on n'a pas le temps de montrer l'impact que ça a sur Rey dans son développement, là où on la voit en larmes lorsqu'elle est forcée d'avouer que ses parents étaient personne. Et ce n'est pas cohérent avec le message du 8 qui servait justement à dire que les origines importent peu. Peut-être que ce que lui avait dit Kylo n'était pas vrai, mais au final quelle importance puisqu'elle avait déjà trouvé sa place au sein de la Résistance. On dirait que TROS sert juste à lui donner un nom de famille, alors que ce n'est pas du tout ce qu'elle recherche depuis 2 films. Dans TFA, Rey devait accepter le fait que ses parents ne reviendraient jamais, dans TLJ elle cherche à comprendre pourquoi ils l'ont abandonnée, et après une révélation décevante comprend qu'elle a déjà trouvé sa place auprès de la Résistance. Elle n'avait pas besoin de porter le nom de Skywalker pour trouver sa place et faire un lien avec la saga Skywalker, Ben Solo assumait déjà ce rôle là.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 06 Jan 2021 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le Premier Ordre est quand même affaibli à la fin 8. Ils n'ont plus leur base Starkiller, ils n'ont plus leur chef (enfin, un chef compétant), ni l'imposant vaisseau de leur chef et ni leur vaisseau pour tirer sur des planètes. Sans parler de la flotte qui a du prendre cher avec la manœuvre Holdo.
Donc c'était une bonne chose de renforcer le mal sans diminuer les pertes qu'ils ont subit. Montrer un Premier Ordre toujours en forme dans le 9 aurait diminué l'importance des efforts et sacrifices des Résistants dans le 7 et le 8, bien plus que de faire arriver le Dernier Ordre.

Pryde est utile. Ni Kylo Ren, ni Hux ont ce qu'il faut pour diriger correctement le Premier Ordre. Après la disparition de Snoke, qui lui aussi n'aurait pas posé de problème pour rejoindre Palpatine, il fallait quelqu'un pour personnifier la partie militaire du mal. Après, c'est clairement un cliché de méchant de l'Empire, mais c'est exactement ce qu'il fallait.
Hux, c'est vrai que c'est vite expédié, mais c'est pertinent qu'il n'existe plus que pour se venger de Kylo Ren.

Si le 8 dit que les origines n'ont pas d'importance pour déterminer qui tu es, alors le 9 en montrant un Luke expliquant à Rey qui s'étonne que Leia ait acceptée de la former malgré ses origines pourquoi elle l'a fait, est bien dans le sujet. Comme il dit, il n'y a pas que le sang qui parle.
Et pourquoi cela diminuerait l'importance de sa foi ? Au contraire, ça montre que ce n'est pas seulement une foi aveugle car elle avait aussi ça en elle. Que cette foi n'est pas sortie de n'importe où.
Quand à ses parents, c'est justement important pour Rey qu'ils soient des gens bien. On voit dans le film que ce fait est beaucoup plus important pour elle que d'être la petite-fille de Palpatine. C'est normal car c'est justement ça qui la faisait douter. Ce doute que Kylo a utilisé contre elle dans le 8.

Pour l'histoire du passé de Poe, je suis d'accord que ça ne sert à rien. Mais ce qui est important, c'est la rencontre avec Zorii vu que c'est elle qui va lui ouvrir les yeux sur la situation de la galaxie alors qu'il lui parle de l'échec de l'appel de Crait. Après, il fallait que la complicité entre les deux soit déjà acquise, donc le passé commun pour aller plus vite. Mais le passé de passeur d'épice, en effet on s'en fiche.

N'importe qui aurait pu passer l'appel de fin avec quand même un peu de notoriété. Lando est très bien pour ça. Et ici, ce n'est pas un appel à l'aide comme sur Crait, mais un appel à aller se battre. Même si ce n'est pas dit, on peut déduire que ce qu'explique Zorii à Poe est le résultat du sacrifice du Luke dans le 8, montré également à la fin du film avec les enfants qui doit diégétiquement se passer juste avant le 9 à mon avis.
Quand à Poe, c'est normal qu'il aille se battre. C'est le chef et en plus le meilleur pilote.
Après, sur le coup j'ai regretté qu'ils ne montrent pas le fameux appel de Lando. Mais je pense que c'est mieux de ne pas savoir que des renforts vont arriver, l'effet de leur apparition fonctionne encore mieux.

A la fin du 8, Finn et Poe ont terminé leur évolution. Il n'y avait rien de plus a apporter en terme de progrès. Le 9 nous les montre respectivement en résistant et chef à-peu-près responsables.
Quand Rey, elle ne trouve pas sa place car elle prend le nom de Skywalker. Elle le prend car elle a déjà trouvé sa place, et cela grâce à ses actes.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar xmag » Jeu 07 Jan 2021 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui, enfin tout ça tout ça, hein, c'est le film de la postlogie qui a le moins bien marché et ce alors qu'il n'y avait pas de concurrent à ce moment-là dans les salles de cinéma. On parle quand même de la fin de 40 ans d'histoire, d'une famille connue dans tout le monde "occidental". Et on a eu droit à un soufflé.

Les gens ne sont pas stupides. Ils n'ont pas adhéré. Cela devait être une apothéose dont tout le monde devrait se souvenir dans 50 ans et vénérer comme un film culte.

Ce n'est pas le cas.

On pourra toujours débattre et argumenter que ce film est nul ou brillant, les chiffres parlent, le box-office parle, les critiques de cinéma parlent, le bouche à oreille parle, le merchandising parle. Le film est un navet enrobé d'un beau chocolat de luxe de chez Fauchon. J'en suis convaincue.

D'ailleurs, LF et Disney ne misent pas sur Rey-Finn et Poe. Pourquoi ne pas battre le fer pendant qu'il est chaud et utiliser ces personnages? Peut-être parce que à cause du dernier film, tout est parti à veau-l'eau et que ces personnages ne sont pas rentables?

C'est bien beau de dire sur un forum "oh, Finn est mon préféré", pour Disney, si ça ne se traduit pas en dollars, ils en ont rien à faire, c'est un échec. Alors que c'était relativement bien parti avec TFA. Je dis relativement parce que même si le film a passé la barre des deux milliards de dollars, il y avait déjà en son sein la racine du mal. Beau film, belle aventure mais au point de vue histoire... et ça a mis à mal les films suivants.

La faute à Abrams, sans doute, mais aussi à Disney, faut pas l'oublier. TROS est le résultat d'une mauvaise stratégie qui a débuté avec TFA.

Si j'avais des enfants, je ne leur montrerais pas cette trilogie. Ils visionneraient l'OT, la prélogie et je leur apprendrais que c'est l'histoire que le créateur Lucas avait voulu nous offrir. Et que cette postlogie n'est pas sorti du cerveau de George Lucas mais de Disney et d'une bande d'executives, comme on dit aux USA. Histoire qu'ils sachent bien que l'histoire des Skywalkers n'étaient pas censés se terminer comme ça si Lucas avait été aux commandes.

Je me console en me disant que des tous les acteurs de cette postlogie, seul Adam Driver a eu l'honneur d'être invité par Georges Lucas au Skywalker Ranch. ET Rian Johson aussi. Je ne suis pas certaine que Abrams ait eu cet honneur. Il a certes rencontré Lucas mais a-t-il été invité en personne dans le "lieu sacré" de SW par le chef en personne? Je ne crois pas. Je me console aussi en me disant que Abrams lui-même sait qu'il a foiré, il a été aux abonnés absents dès la sortie de ce film et il continue à l'être, même pas de commentaire sur le DVD ou Blu-Ray. Peut-être qu'on saura dans 10 ans exactement ce qu'il s'est passé, une fois qu'il ne sera plus tenu par le contrat de non divulgation d'information?

Sinon, je pense que ce geste d'inviter Driver est très parlant. Après tout, cette trilogie est celle de Rey mais ce n'est pas DR qui est invitée par Lucas.

Est-ce que c'était censé se terminer comme ça? je veux dire que Disney a eu le culot de tuer deux Skywalker dans un film qui s'appelait "The Rise of Skywalker". C'est un niveau de fumisterie rarement atteint dans le cinéma, je trouve.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Jan 2021 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

xmag a écrit:Les gens ne sont pas stupides. Ils n'ont pas adhéré. Cela devait être une apothéose dont tout le monde devrait se souvenir dans 50 ans et vénérer comme un film culte.


Il y a tellement de films qui ont bidé et qui sont devenus cultes.
Tiens, Dune par exemple qui est considéré par certains comme un truc ultra kitsch et par d'autres comme cultes.
Je ne sais pas si Star Wars doit toujours forcément toujours être culte. Ca fait déjà trop longtemps qu'on nous en balance à tort et à travers du SW.

xmag a écrit:D'ailleurs, LF et Disney ne misent pas sur Rey-Finn et Poe. Pourquoi ne pas battre le fer pendant qu'il est chaud et utiliser ces personnages? Peut-être parce que à cause du dernier film, tout est parti à veau-l'eau et que ces personnages ne sont pas rentables?


Et c'est effectivement un bon aveu de faiblesse de Lucasfilm qui est maintenant tenu de faire de l'argent plutôt que de véritablement créer. Le Mandalorien est pour moi le parfait exemple du : "on vous donne ce que vous voulez et vous nous fichez la paix"
Quand on veut se faire pardonner quelque-chose, c'est pas en ne faisant rien que ça va s'arranger.
LFL devrait continuer à développer des histoires avec les personnages de la Postlogie.

xmag a écrit:Si j'avais des enfants, je ne leur montrerais pas cette trilogie. Ils visionneraient l'OT, la prélogie et je leur apprendrais que c'est l'histoire que le créateur Lucas avait voulu nous offrir. Et que cette postlogie n'est pas sorti du cerveau de George Lucas mais de Disney et d'une bande d'executives, comme on dit aux USA. Histoire qu'ils sachent bien que l'histoire des Skywalkers n'étaient pas censés se terminer comme ça si Lucas avait été aux commandes.


A mon avis, les enfants qui découvrent SW se fichent amplement de savoir qui a fait quoi dans la saga. Et je suis sûr qu'ils seront à même de déterminer ce qui leur plait dans SW sans se sentir obligé de ne pas leur montrer du SW qu'on aime pas.

xmag a écrit:Je me console en me disant que des tous les acteurs de cette postlogie, seul Adam Driver a eu l'honneur d'être invité par Georges Lucas au Skywalker Ranch. ET Rian Johson aussi. Je ne suis pas certaine que Abrams ait eu cet honneur. Il a certes rencontré Lucas mais a-t-il été invité en personne dans le "lieu sacré" de SW par le chef en personne? Je ne crois pas. Je me console aussi en me disant que Abrams lui-même sait qu'il a foiré, il a été aux abonnés absents dès la sortie de ce film et il continue à l'être, même pas de commentaire sur le DVD ou Blu-Ray. Peut-être qu'on saura dans 10 ans exactement ce qu'il s'est passé, une fois qu'il ne sera plus tenu par le contrat de non divulgation d'information?


Ptet qu'Abrams n'en a rien à secouer d'aller au Skywalker Ranch. :D

xmag a écrit:Sinon, je pense que ce geste d'inviter Driver est très parlant. Après tout, cette trilogie est celle de Rey mais ce n'est pas DR qui est invitée par Lucas.


Je ne vois pas le rapport.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Jeu 07 Jan 2021 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne vois pas le rapport.


Etant donné que Lucas ne s'est pas beaucoup exprimé sur ce qu'on a fait à son bébé, les actes sont plus révélateurs que les mots.

Je ne sais pas si Star Wars doit toujours forcément toujours être culte. Ca fait déjà trop longtemps qu'on nous en balance à tort et à travers du SW


Non, Star Wars ne doit pas être toujours culte. Mais le dernier film de la saga Skywalker? Si, absolument, ce film devait être culte. C'était l'aboutissement de plus de 40 ans d'histoire, ce n'est pas rien.

Et c'est effectivement un bon aveu de faiblesse de Lucasfilm qui est maintenant tenu de faire de l'argent plutôt que de véritablement créer. Le Mandalorien est pour moi le parfait exemple du : "on vous donne ce que vous voulez et vous nous fichez la paix"
Quand on veut se faire pardonner quelque-chose, c'est pas en ne faisant rien que ça va s'arranger.
LFL devrait continuer à développer des histoires avec les personnages de la Postlogie.


LFL n'est pas une oeuvre de charité. C'est une boite qui doit faire de l'argent pour pouvoir continuer à créer.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Jan 2021 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

xmag a écrit:Etant donné que Lucas ne s'est pas beaucoup exprimé sur ce qu'on a fait à son bébé, les actes sont plus révélateurs que les mots.


Je ne vois toujours pas le rapport. Il peut y avoir tout un tas d'autres raisons qui n'ont aucun rapport avec les films et leurs productions.
D'ailleurs un exemple simple : Lucas a dit qu'il n'y avait rien de neuf dans TFA. Ca ne l'a pas empêché de venir à l'AVP du film.
Faut arrêter de vouloir toujours corréler des décisions personnelles de gens en fonction des polémiques que peuvent faire les films.
On est dans la spéculation. Pas dans les faits.

xmag a écrit:LFL n'est pas une oeuvre de charité. C'est une boite qui doit faire de l'argent pour pouvoir continuer à créer.


Sans déc... :roll:
Mais il y a une différence entre faire de l'argent en créant et faire de l'argent facile en se reposant sur ses lauriers.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth luch » Jeu 07 Jan 2021 - 18:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

xmag a écrit:
Non, Star Wars ne doit pas être toujours culte. Mais le dernier film de la saga Skywalker? Si, absolument, ce film devait être culte. C'était l'aboutissement de plus de 40 ans d'histoire, ce n'est pas rien.


Sauf que croire que TROS est l'aboutissement de 40 ans d'histoire c'est être naïf, en réalité c'est l'aboutissement de 5 ans d'histoire.
Regarde les BA TROS est clairement vendu comme l'histoire de Ben et Rey face a palpatine.

Les nouveaux personnages ont rapporté 1 milliard, c'est franchement pas mal.

Quand a la non utilisation des personnages pour le moment je trouve ça normal on en reparle dans quelques années.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Rock » Jeu 07 Jan 2021 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

xmag a écrit:Les gens ne sont pas stupides. Ils n'ont pas adhéré.

On prend le contraire de "pas stupide" pour qualifier les personnes qui ont quand même adhéré ?
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 07 Jan 2021 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Perso, j'adhère sur le film tout seul en lui-même. C'est juste du pur fun et j'aime bien.
Dans l'ensemble de la trilogie, beaucoup moins.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Rock » Ven 08 Jan 2021 - 0:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour le côté fun, je trouve que le début jusqu'aux débris de l’Étoile de la Mort va bien dans ce sens. Après le film est pour moi bien plus que juste fun, mais je ne vais pas m'étendre à nouveau sur ça.

Je trouve que ce côté totalement assumé de film à la Indiana Jones (je me posais la question jusqu'au clin d’œil à la vraie fausse mort de Marion), chose qu'on n'avait pas dans le 7 malgré son côté film d'aventure, une très bonne façon de mettre en image l'évolution des héros.
Ça montre bien qu'ils ont de la bouteille et que leur quête de début de film n'en est qu'une nouvelle parmi tant d'autres, même si cette fois l’enjeu est de taille. Comme Indy qui fait comprendre que ses films ne sont que de "banales" journées de travail pour lui.

Niveau introduction dans ce contexte, je trouve celle de Finn la mieux réussi.
Dans le Faucon, les échecs, qui le surprenaient la première fois, sont maintenant un passe-temps. Ils arrivent, petite tape sur R2 en mode tiens toi prêt, petit saut pour esquiver un bidule qui roule par terre, l'habitude du bordel qui traîne dans le vaisseau, "salut pote, ça va, tu as quelque chose pour nous", on se casse, les méchants arrivent, tout de suite dans la tourelle pour les canarder en mode je gère.
En 1 m 30 de film, le personnage de Finn est posé comme le Résistant que Rose l'a aidé à devenir.

D'ailleurs, à propos de la partie d'échec, ici je trouve la VF mieux que la VO alors qu'en général c'est le contraire.
Quand Chewie grogne un truc vu qu'il est obligé de se lever pour aller répondre, Poe dit en VO, t'inquiète on ne le l'éteint pas. En VF, il dit t'inquiète on ne touche à rien. On peut s'imaginer Chewie dire, vous ne déplacez pas mes pièces en douce, tel un joueur de Monopoly qui compterait ses billets avant d'aller pisser. Je trouve ça mieux que juste "ne coupez pas la partie" (on imagine qu'on ne peut pas sauvegarder).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Jan 2021 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Nouveaux concepts arts pour l'Ascension de Skywalker
https://www.planete-starwars.com/actual ... 20975.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rock » Dim 24 Jan 2021 - 23:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Merci pour le partage. On voit qu'il y avait eu l'idée de faire une architecture moins "Dark Fantasy". J'aime le fait d'être mal à l'aise sur Exegol et c'est entre autres grâce à son architecture. Peut-être qu'un parti pris plus SF serait allé à l'encontre.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Darth_Katarn » Lun 15 Fév 2021 - 12:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Du gachis à 250 à l'heure. C'est comme ça que je le vois. l'équipe rattache les wagons comme elle peut avec le carnage scénaristique du 8 (sans parler de qualité, juste au niveau du fait que le 8 ruine TOUTES les mises en place du 7 et tue dans l'oeuf le 9), mais ils ont juste pas assez de temps. on nous sort un palpatine d'un tiroir, on enclenche la forge stellaire en mode intensif + pour générer dix milles destroyers flambant neuf sorti de nul part sans que personne dans la galaxie ait jamais entendu parler de l'achat de matériel, du recrutement de personnel de construction, de mis en place de chantier... On passe au mont tantiss générer 2 millions d'hommes d'équipages sortis de nul part pour piloter tout ça, on trouve un savant capable de résoudre le problème de miniaturisation de l'etoile noire pour mettre ça sur les vaisseaux... et on résume tout ce saint b*rdel par un "la voix de palpatine a raisonné dans l'univers". Bien bien...

suite à ça? ben c'est la course ma bonne dame, on cherche les holocrons traceurs spéciaux pour exagol, on retrouve des couteaux ancestraux sith sculpté selon les courbes des ruines d'une station spatiale détruite y'a 20 piges... on fait un cours d'histoire des sith au premier pégu qui passe a tel point que le langage sith est interdit chez tout bon droide et le clonage sith (???) est connu par le moindre employé qui passe... on pas le temps de trouver le deuxième holocron alors on va vous le mettre sous le premier sable mouvant que vous trouverez, et pis même que la force maintenant elle téléporte les objets, les gens... j'ai besoin d'en dire plus franchement? j'ai mal :'(
Darth_Katarn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Fév 2021
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 15 Fév 2021 - 13:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Darth_Katarn a écrit:Du gachis à 250 à l'heure. C'est comme ça que je le vois. l'équipe rattache les wagons comme elle peut avec le carnage scénaristique du 8 (sans parler de qualité, juste au niveau du fait que le 8 ruine TOUTES les mises en place du 7 et tue dans l'oeuf le 9), mais ils ont juste pas assez de temps. on nous sort un palpatine d'un tiroir, on enclenche la forge stellaire en mode intensif + pour générer dix milles destroyers flambant neuf sorti de nul part sans que personne dans la galaxie ait jamais entendu parler de l'achat de matériel, du recrutement de personnel de construction, de mis en place de chantier... On passe au mont tantiss générer 2 millions d'hommes d'équipages sortis de nul part pour piloter tout ça, on trouve un savant capable de résoudre le problème de miniaturisation de l'etoile noire pour mettre ça sur les vaisseaux... et on résume tout ce saint b*rdel par un "la voix de palpatine a raisonné dans l'univers". Bien bien...

suite à ça? ben c'est la course ma bonne dame, on cherche les holocrons traceurs spéciaux pour exagol, on retrouve des couteaux ancestraux sith sculpté selon les courbes des ruines d'une station spatiale détruite y'a 20 piges... on fait un cours d'histoire des sith au premier pégu qui passe a tel point que le langage sith est interdit chez tout bon droide et le clonage sith (???) est connu par le moindre employé qui passe... on pas le temps de trouver le deuxième holocron alors on va vous le mettre sous le premier sable mouvant que vous trouverez, et pis même que la force maintenant elle téléporte les objets, les gens... j'ai besoin d'en dire plus franchement? j'ai mal :'(


Tu peux rajouter: le preux chevalier revenu dans la lumière se sacrifie pour sauver la donzelle en lui claquant le baiser le plus pété de la galaxie :lol:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Lun 15 Fév 2021 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oue, c'est ce qui se passe dans l'épisode IV à ceci près qu'il est pas sur la bouche.
Les origines de SW, c'est aussi le conte de fées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Lun 15 Fév 2021 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Oue, c'est ce qui se passe dans l'épisode IV à ceci près qu'il est pas sur la bouche.
Les origines de SW, c'est aussi le conte de fées.


Je ne renie pas du tout ça :wink: .
Ce baiser me semble juste totalement forcé à ce moment du film... Si baiser il y avait eu dans l'épisode IV, il m'aurait moins choqué. Comme tu le fais remarquer, on est presque dans l'univers du conte, Leia est une princesse au contraire de Rey. De plus il n'est pas encore établi qu'elle est la sœur de Luke donc pas de problème d'inceste.

Toute la fin de TROS j'ai ressenti un gros malaise généralisé : le baiser Kylo-Rey, l'autre baiser à peine assumé entre les deux nanas en mode "on est ouverts d'esprit chez Disney/LF mais faut pas trop le montrer donc on fait ça entre 2 personnages random", le vent de Poe, les intrigues pour des futures histoires qu'on nous balance en 3 phrases (les origines de Jannah) et le "Rey Skywalker" devant les fantômes les plus constipés de la galaxie. Quelle apothéose! :lol:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Kessel » Lun 15 Fév 2021 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sauvage l'Oppressé a écrit:Toute la fin de TROS j'ai ressenti un gros malaise généralisé : le baiser Kylo-Rey, l'autre baiser à peine assumé entre les deux nanas en mode "on est ouverts d'esprit chez Disney/LF mais faut pas trop le montrer donc on fait ça entre 2 personnages random", le vent de Poe, les intrigues pour des futures histoires qu'on nous balance en 3 phrases (les origines de Jannah) et le "Rey Skywalker" devant les fantômes les plus constipés de la galaxie. Quelle apothéose! :lol:

:jap: :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Corentin G » Lun 15 Fév 2021 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le baiser lesbien a déjà suscité pas mal de débat alors même qu'il n'apparait que quelques secondes. S'ils avaient fait une relation clairement homosexuelle entre deux personnages, les polémiques auraient été décuplées x1000 et tu peux être sûr qu'on en parlerait encore à fond aujourd'hui :D.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations