Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar DRIII » Jeu 20 Aoû 2020 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Le propos de TLJ c'est plutot: "il n'y a pas de verité; tout ce en quoi l'on croit est surfait"
Aussi bien les origines de Rey, que la puissance de Snoke ou l'apport de Finn a la bataille finale ...


Ce n'est pas du tout la conclusion du film. Mais bon, comme dit Jagged Fela, on sort du sujet.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Jeu 20 Aoû 2020 - 13:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai ENFIN revu hier, après avoir assassiné drogué enfermé dans le garage mis au lit mes deux enfants.

Troisième visionnage après deux fois au ciné.

C'est toujours aussi génial, c'est toujours mon préféré depuis ROTJ.

Si je devais pinailler, je dirais que l'histoire d'Ochi aurait mérité trois ou quatre lignes de backstory en plus, mais bon ça n’empêche pas vraiment de comprendre le film, l'UE bouchera (a déjà commencé à boucher ?) les trous pour les acharnés qui veulent absolument savoir ce qu'il y a dans les seringues reliées à Palpatine.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fyris » Dim 23 Aoû 2020 - 8:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'ai souvent lut/entendu pour défendre TROS que ses défauts étaient de la faute des détracteurs de TFA et TLJ (dont je fais partit).

Je ne comprend absolument pas cette logique, la plupart des critiques sur TFA tournent autour que le film est trop ressemblant à ANH et que la postlogie (et surtout le 9) ne devait pas finir comme la TO, donc que Snoke (=Empereur éco plus) ne devait pas être le méchant final et qu'il fallait arrêter avec les superarmes.

Dans TROS on se retrouve carrément avec Palpatine revenue d'entre les morts et encore une flotte avec des superarmes sortit de nul part et TROS se conclut exactement comme ROTJ (rédemption de Vador/Kyo, "mort de l'Empereur", défaite de l'Empire/PO/DO et Luke/Rey qui formera la nouvelle génération de jedi).

J'aimerai qu'on m'explique en quoi nous, les détracteurs de la postlogie avons poussé Abrams et Disney à nous donné exactement ce que nous ne voulions pas ? :?
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 23 Aoû 2020 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:J'ai souvent lut/entendu pour défendre TROS que ses défauts étaient de la faute des détracteurs de TFA et TLJ (dont je fais partit).


TFA n'ayant pas eu beaucoup de détracteurs (du moins, pas autant que pour TLJ), c'est surtout ceux de TLJ que l'on vise. Il faut quand même voir que même si TROS est plutôt cohérent par rapport à TLJ, il abandonne un bon nombre d'intrigues mises en place dans TLJ :

- Rose Tico, que certains ont longtemps comparé à Jar-Jar, disparaît
- Rey devient tout à coup une "fille de" alors que les indices dans TFA et TLJ ne semblait pas aller dans cette direction
- Kylo Ren remet son casque

De plus, les fans furent particulièrement virulents. Pour moi, ça a joué même si ce n'est qu'un peu.

Fyris a écrit:J'aimerai qu'on m'explique en quoi nous, les détracteurs de la postlogie avons poussé Abrams et Disney à nous donné exactement ce que nous ne voulions pas ? :?


On ne peut pas plaire à tout le monde ! Mais je le répète, c'est la rage contre TLJ qui a peut-être enrayé la machine des scénaristes. Il est possible que ce soit aussi parce que JJA se sentait plus à l'aise avec un scénario proche de l'OT. De plus, le retour de Palpatine allait forcément entraîner des ressemblances avec ROTJ.

Je trouve cependant que son retour permet de bien emboîter les choses pour les 3 films :

- le basculement de Ben vers le côté obscur (logique que Palpatine cherche un nouveau Skywalker s'il est toujours vivant, par revanche)
- Snoke, qui est, comme tu le dis, un Palpatine Eco +
- la puissance de Rey (même si j'ai toujours adhéré à une héroïne venant de nulle part)

Palpatine a toujours été un manipulateur. Faire croire à sa mort correspond bien au personnage, surtout qu'on ne voit pas son corps dans ROTJ.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Aoû 2020 - 10:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

TROS n'a rien d'un ROTJ bis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Dim 23 Aoû 2020 - 11:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:- Rose Tico, que certains ont longtemps comparé à Jar-Jar, disparaît
- Rey devient tout à coup une "fille de" alors que les indices dans TFA et TLJ ne semblait pas aller dans cette direction
- Kylo Ren remet son casque


J'y ajouterais :
- la réflexion quant au respect dû à un sabre
- Luke montré comme certains l'auraient voulu dans le VIII (même si c'est le Luke le plus plausible après la fin du VIII)
- l'entrainement de Leïa (pour justifier ses pouvoirs dans le VIII et qu'elle entraine Rey dans le IX)

Il y a quand même pas mal de contre-pieds au VIII, plein d'"explications" (même s'il n'y en a pas assez pour certains), de contenu, comme s'il y avait quelque chose à prouver après la polémique de l'épisode VIII. Est-ce une guéguerre entre les réalisateurs ou Disney qui a demandé de rétropédaler ? Ça, on ne le sait pas vraiment, mais c'est vrai qu'alors que je voyais quand même une cohérence entre le VII et le VIII, le IX m'a donné cette impression qu'il venait contredire des éléments discutés dans le VIII.

Je pense qu'il faudra que je revoie les 3 films à la suite, mais ce dernier épisode de la trilogie me laisse un petit goût amer, car alors que je défendais la postlogie que j'aimais, ce film semble ne pas assumer ce qui a été fait avant.

Pour ce qui est de Palpatine, on pourrait imaginer qu'il était déjà prévu, pourquoi pas, mais cette manière de l'annoncer dans le texte déroulant prête à interrogations.

C'est dommage et c'est étonnant que sur un si grand projet, il ne semble pas avoir eu davantage de concertations sur des points importants de l'intrigue, même si je pense que certaines choses étaient déjà préétablies. (évolution de Kylo Ren, mort des personnages de la TO...)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Dim 23 Aoû 2020 - 12:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:TROS n'a rien d'un ROTJ bis.

-Sergorn


C'est vrai jusqu'au début de la bataille d'Exegol. Ensuite, c'est pareil.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 23 Aoû 2020 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:
Sergorn a écrit:TROS n'a rien d'un ROTJ bis.

-Sergorn


C'est vrai jusqu'au début de la bataille d'Exegol. Ensuite, c'est pareil.


En moins bien.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 23 Aoû 2020 - 13:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bunny a écrit:
miss-phoenix a écrit:- Rose Tico, que certains ont longtemps comparé à Jar-Jar, disparaît
- Rey devient tout à coup une "fille de" alors que les indices dans TFA et TLJ ne semblait pas aller dans cette direction
- Kylo Ren remet son casque


J'y ajouterais :
- la réflexion quant au respect dû à un sabre
- Luke montré comme certains l'auraient voulu dans le VIII (même si c'est le Luke le plus plausible après la fin du VIII)
- l'entrainement de Leïa (pour justifier ses pouvoirs dans le VIII et qu'elle entraine Rey dans le IX)



Pour la réflexion sur le sabre, j'y ai pensé mais je n'ai pas voulu la mettre parce qu'honnêtement, le manque de respect envers le sabre laser est une vieille histoire chez les Skywalker. Anakin le perd DEUX FOIS dans AOTC (au début dans la course poursuite puis quand il est dans l'usine à droïdes). Quant à Luke, il perd son sabre dans ESB (certes, ce n'est pas sa faute), puis le jette face à l'Empereur dans ROTJ et naturellement, il le jette à nouveau dans TLJ. Bref, ça lui va bien de dire de montrer du respect envers un sabre laser vu la façon dont il traite les siens. On peut d'ailleurs déduire qu'il a également lancé son sabre vert dans la mer vu qu'il est absent de TLJ. :D
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Bastos » Dim 23 Aoû 2020 - 13:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C’est TFA qui sacralise le sabre pas les fans. Donc c’est normal que ca etonne une partie des fans quand dans le film d’apres on le jette par dessus l’epaule :neutre:

On nous aurai pas ramener le sabre d’Anakin, personne n’aurai rien dit..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Fyris » Dim 23 Aoû 2020 - 13:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dernière vidéo de quelqu'un qui découvre SW en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=wcghUcG8p8o
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 23 Aoû 2020 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Faut bien rappeler qu'une vidéo de youtubeur, ça reste très subjectif... Il le dit lui même à plusieurs reprises

Et dommage qu'il n'ai pas vu que Rey a récupéré les livres Jedi dans TLJ ( mais bon ça lui a été expliqué dans les commentaires donc c'est bon :wink: )
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Lun 24 Aoû 2020 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Dernière vidéo de quelqu'un qui découvre SW en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=wcghUcG8p8o


Il se trompe à plusieurs reprises. Par exemple pour TROS Kylo Ren ne cherche pas à tuer Rey dans le désert mais à la tester. Il le dit plus tard dans le film.

Pour TLJ je ne suis pas trop d'accord avec lui concernant l'humour qui désamorce toutes les situations. Ce n'est vrai que dans quelques scènes.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jim-my » Lun 24 Aoû 2020 - 16:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le fait de voir Kylo foncé avec un TIE sur Rey a du lui faire pensé qu'il voulait la tuée... :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 24 Aoû 2020 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Dernière vidéo de quelqu'un qui découvre SW en 2020.
https://www.youtube.com/watch?v=wcghUcG8p8o

Je clique même pas tellement ça pue le biais de confirmation...

Un de mes meilleurs potes a découvert SW en 2020 (il a enchaîné 1-2-3-Solo-RO-4-5-6-7-8-9 pendant le confinement) et il a adoré la postlo et pas franchement aimé la prélo, il a fallu que j'insiste pour qu'il continue...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 24 Aoû 2020 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Un de mes meilleurs potes a découvert SW en 2020 (il a enchaîné 1-2-3-Solo-RO-4-5-6-7-8-9 pendant le confinement) et il a adoré la postlo et pas franchement aimé la prélo, il a fallu que j'insiste pour qu'il continue...


C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer avec l'OT. Commencer avec la prélogie, vu la complexité par rapport aux deux autres trilogies n'est peut-être pas le meilleur plan pour un découvreur. Après tout, comme cela a été dit maintes fois, la postlogie ressemble beaucoup à l'OT en se focalisant sur l'aspect aventure de SW et non pas la politique. C'est moins intellectuel à la première lecture, la surface étant l'aventure, le combat Bien VS Mal, etc.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Chasky » Lun 24 Aoû 2020 - 20:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La chronologie, c'est la vie.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Lun 24 Aoû 2020 - 20:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:C'est pour cela qu'il vaut mieux commencer avec l'OT. Commencer avec la prélogie, vu la complexité par rapport aux deux autres trilogies n'est peut-être pas le meilleur plan pour un découvreur.


C'est ce que je pense aussi, la première fois je trouve qu'il vaut mieux faire OT, prélo, spin-offs puis éventuellement la postlo. Une fois qu'on connaît SW, les films prennent tous leur saveur vus dans l'ordre.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jim-my » Lun 24 Aoû 2020 - 22:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le monsieur dont vous montrez les vidéos, à commencé par la prélo, et il n'a visiblement eu aucun mal a rentrer dedans :neutre:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 25 Aoû 2020 - 0:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Le monsieur dont vous montrez les vidéos, à commencé par la prélo, et il n'a visiblement eu aucun mal a rentrer dedans :neutre:


Ce qui prouve donc par A+B que le cinéma est une expérience personnelle.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anuriel » Mar 25 Aoû 2020 - 23:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je me permets de revenir sur un point du film où j'ai vu que beaucoup de monde considère que Darth Sidious ne serait pas mort dans la deuxième étoile de la mort.

Au début de ROTS, lors du dialogue entre Kylo Ren et Darth Sidious, il est dit :
- Kylo Ren : Vous mourrez avant.
- Darth Sidious : Ça m'est déjà arrivé.

N'est-ce point la preuve qu'il est mort lors de ROTJ ou est-ce encore un de ses nombreux mensonges ?
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar darth malgius » Mer 26 Aoû 2020 - 1:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui son corps est mort il n’est que l’esprit de sidius et des siths réincarnés dans un corps cloné du dernier seigneur sith... moi ça me semble quand même bien expliqué c’est le secret des siths ils peuvent tromper la mort en se réincarnant partiellement dans un corps cloné .

je penses que ce n’est pas que Sidius dans ce clone où celui de Snoke mais l’ensemble des siths et leur héritage qui se réincarnent pour duper la mort...rien ne disparaît définitivement ..

Mais comme l’usine et les sorciers fidèles aux cotes obscure sont détruit le coté obscure est cette foi totalement anehanti...

La morale de cette histoire Bein c’est qu’il ne fait jamais laisser un mec faire le job car les femmes feront toujours mieux :lol:

Pour ceux qui n’ont pas compris on entend la voix d’anakin dire à rey de rétablir l’équilibre comme il l’a fait c’est donc que Sidius et les siths étaient vaincus et morts mais que sur exogul ils ont créé un laboratoire de force obscure qui était capable de faire revenir l’esprit des siths dans un corps cloné et de Les réincarner ...
Je pense que c’est après avoir apris cet ultime secret de son maître que Sidius a décidé de le tuer et a trouvé l’origine du pouvoir obscure dans les contrées lointaines c’est ainsi qu’il ne craint pas la mort ni avec Luke sur la death star, ni sur exegol car si elle le tue par sa colère il prendra possession de son corps mais comme elle le fait s’auto-détruire en rejetant sa haine contre lui elle se sauve du mal sans sombrer tout en le détruisant ....
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Aoû 2020 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anakin n'a jamais ramener l'équilibre dans la force car la situation après ROTJ est bien pire qu'avant TPM (premier Ordre, Snoke, et Palpatine cloné)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Si, il l'a fait. Juste, pas très longtemps (mais toujours plus qu'en Legends).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2020 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Y a 30 ans de paix après ROTJ.

Et Anakin dit lui même à Rey qu'il a ramené l'équilibre, donc c'est officiel et canon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Aoû 2020 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Non, y'a pas 30 ans de paix, Palpatine n'est jamais mort. Le premier Ordre monte au pouvoir. La situation est pire qu'avant TPM donc de quel paix vous me parlez :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Non, y'a pas 30 ans de paix, Palpatine n'est jamais mort. Le premier Ordre monte au pouvoir. La situation est pire qu'avant TPM donc de quel paix vous me parlez :paf:


Officiellement, il n'y a pas de guerre entre le Premier Ordre et la Nouvelle République avant la destruction du système Hosnian.
Donc si, il y a bien eu "30 ans" de paix à partir du moment où la guerre s'est terminée avec la bataille de Jakku, il me semble. (oui, j'ai pas lu l'UE officiel)
Pour faire un parallèle :
Les grandes nations de notre monde sont en paix. Après, il y a effectivement des conflits périphériques. Mais ça n'entre pas en ligne de compte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Aoû 2020 - 17:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Anakin n’était pas censé ramené la paix, il était censé ramené l'équilibre dans la Force.
Mais a partir du moment ou Palpatine joue de son côté (en créant Snoke notamment), de quel équilibre il s'agit ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Mer 26 Aoû 2020 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Anakin n’était pas censé ramené la paix, il était censé ramené l'équilibre dans la Force.
Mais a partir du moment ou Palpatine joue de son côté (en créant Snoke notamment), de quel équilibre il s'agit ?


L'équilibre du hors champ, les films ne montrent pas Sidious et ses 30 ans de pratiques "contrent-nature" donc pour le spectateur c'est comme si elle n'existait pas. Ce qui permet de donné du crédit à l'affirmation que Anakin a accomplit la prophétie annonçant la destruction des sith sans les détruire :? , merci J.J :lol:.

C'est pareil pour la tyrannie du PO et du DO dans les régions inconnus, ils massacrent et réduisent en esclavage des mondes entiers mais puisque ce n'est pas montré alors avant les événements de TFA la galaxie est en paix.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Aoû 2020 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La galaxie est en paix pendant 1000 ans avant TPM même s'il reste des conflits périphérique.

C'est pareil ici.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Aoû 2020 - 19:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Pour ceux qui n’ont pas compris on entend la voix d’anakin dire à rey de rétablir l’équilibre comme il l’a fait c’est donc que Sidius et les siths étaient vaincus et morts mais que sur exogul ils ont créé un laboratoire de force obscure qui était capable de faire revenir l’esprit des siths dans un corps cloné et de Les réincarner ...
Je pense que c’est après avoir apris cet ultime secret de son maître que Sidius a décidé de le tuer et a trouvé l’origine du pouvoir obscure dans les contrées lointaines c’est ainsi qu’il ne craint pas la mort ni avec Luke sur la death star, ni sur exegol car si elle le tue par sa colère il prendra possession de son corps mais comme elle le fait s’auto-détruire en rejetant sa haine contre lui elle se sauve du mal sans sombrer tout en le détruisant ....


Ce qui est tout à fait compréhensible dans le film :lol:

Moralité, Palpatine est plus puissant quand il est mort et quand son Empire est détruit.

Sinon, cette histoire d'Anakin qui vient dire à Rey qu'il a déjà rétabli l'équilibre, c'est un monument de fan-service accouché aux forceps.
DRIII

 
 

Messagepar Chasky » Mer 26 Aoû 2020 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Anakin n’était pas censé ramené la paix, il était censé ramené l'équilibre dans la Force.

C'est quoi la différence ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DRIII » Mer 26 Aoû 2020 - 19:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La galaxie est en paix pendant 1000 ans avant TPM même s'il reste des conflits périphérique.

C'est pareil ici.


Mais si on se place du côté de la Force, l'équilibre, c'est quand même un truc bien plus large. La "galaxie", c'est juste le "monde connu" des héros de Star Wars. Donc si les Sith maintiennent un déséquilibre dans les "Régions Inconnues", l'équilibre n'a pas été rétabli, celles-ci n'étant en fait qu'une partie de la galaxie ignorée des personnages.

C'est la raison pour laquelle j'estime que la prophétie n'aurait jamais dû être traitée autrement que comme une croyance, une superstition, une espérance. Lucas - en tout cas dans ses films - avait laissé la place à l'interprétation. On pouvait y croire, ou pas. Mais Abrams, là, a un peu sorti les gros sabots.
DRIII

 
 

Messagepar Fyris » Mer 26 Aoû 2020 - 20:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:La galaxie est en paix pendant 1000 ans avant TPM même s'il reste des conflits périphérique.

C'est pareil ici.


Mais si on se place du côté de la Force, l'équilibre, c'est quand même un truc bien plus large. La "galaxie", c'est juste le "monde connu" des héros de Star Wars. Donc si les Sith maintiennent un déséquilibre dans les "Régions Inconnues", l'équilibre n'a pas été rétabli, celles-ci n'étant en fait qu'une partie de la galaxie ignorée des personnages.

C'est la raison pour laquelle j'estime que la prophétie n'aurait jamais dû être traitée autrement que comme une croyance, une superstition, une espérance. Lucas - en tout cas dans ses films - avait laissé la place à l'interprétation. On pouvait y croire, ou pas. Mais Abrams, là, a un peu sorti les gros sabots.


Il faut le comprendre, cela faisait des années (depuis TFA) que certains lui reprochaient d'avoir annuler la victoire des rebelles et re-détruit les jedi, soit les victoires de ROTJ. Avant TROS il ne restait plus que l'accomplissement de la prophétie mais le retour de Palpatine l'annule aussi. Il fallait bien que Abrams précise que en fait non cette victoire là (la dernière de la saga de Lucas) existait encore (en plus cela permet de finir le quota de figuration de la prélo, c'est coup double). :grrr:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Aoû 2020 - 20:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Chasky a écrit:
Jim-my a écrit:Anakin n’était pas censé ramené la paix, il était censé ramené l'équilibre dans la Force.

C'est quoi la différence ?


Anakin devait agir dans le domaine de la Force, contre les Sith. Mais jamais il n'a été question de quelqu'un qui arrête les guerres au sens militaire du terme.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Anakin devait agir dans le domaine de la Force, contre les Sith. Mais jamais il n'a été question de quelqu'un qui arrête les guerres au sens militaire du terme.


Oui, enfin excuse nous mais c'est quand même ce que montre les films de Lucas hein. :neutre:
Donc y'a aucune différence.
Anakin tue l'Empereur, les rebelles sont victorieux à Endor, la galaxie célèbre la mort de l'Empereur et la victoire. Fin de la guerre donc retour à la paix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Aoû 2020 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sauf que l'Empereur est toujours vivant, et continue ses expérimentations Sith de bien plus grande ampleur qu'avant TPM.

Donc à quoi à servit la notion d'équilibre dans la Force :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Mer 09 Sep 2020 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Star Wars 9 : les origines de Rey ont changé en cours de tournage selon Daisy Ridley
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 92801.html

J'aime beaucoup la balise "spoiler" dans l'article ...
Alors que ce n'est pas un spoiler.

« Au départ, on jouait avec l'idée d'une connexion avec Obi-Wan Kenobi. Et ensuite il y a eu plusieurs versions et on allait plus dans la direction du : 'Elle n'est personne'. Puis, est arrivé l'Épisode 9, et JJA est venu me présenter l'idée et j'étais genre "OK cool, Palpatine est grand-père', et je me suis dit : "Génial". Et enfin, deux semaines plus tard, il n'était plus très sûr.

Ça n'a pas arrêté de changer. Donc même lorsque nous étions en train de tourner, je n'étais pas très sûre de ce que la réponse sur ses origines allait être. »
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Mer 09 Sep 2020 - 19:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je suis assez fan du "et deux semaines après, il était plus très sûr"....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Sep 2020 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Heureusement que JJ savait avait en tête depuis l'épisode VII les origines de Rey :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Sep 2020 - 0:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Je suis assez fan du "et deux semaines après, il était plus très sûr"....


La dernière phrase est pas mal aussi :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 10 Sep 2020 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dark Stratis 23 a écrit:Heureusement que JJ savait avait en tête depuis l'épisode VII les origines de Rey :paf:


Ca fait longtemps qu'on sait qu'il ment dans les promos :transpire: . Rian Johnson a lui été franc sur le sujet.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Sep 2020 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il y a kathleen Kennedy qui est toujours au-dessus de lui en mythomanie. :transpire:
Sinon, quelqu'un aurait un lien où il se vantait connaitre les origines depuis le début ? C'est pour un débat.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Potous » Jeu 10 Sep 2020 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

:transpire:

Au moins Daisy Ridley est franche. Ça n'a pas du être facile de travailler le personnage avec des origines qui changeais à chaque tournage. Quand je pense au travail autour d'Ewan Mac Gregor pour faire évoluer évoluer le personnage et rendre la transition avec Alec Guinness le plus fluide possible...

Daisy n'a vraiment pas été aidé par les scénaristes pour son jeu d'acteur, j'espère que ça n'impactera pas trop sa carrière :(
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 10 Sep 2020 - 21:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

magiefeu a écrit:Il y a kathleen Kennedy qui est toujours au-dessus de lui en mythomanie. :transpire:
Sinon, quelqu'un aurait un lien où il se vantait connaitre les origines depuis le début ? C'est pour un débat.


https://variety.com/2016/film/news/star ... 201678430/
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Sep 2020 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui. Mais c'est un souci que se ressent moins dans la narration. Ils ont laissé leurs hésitations transpirer dans les films.

De plus, la critique pour Rey est en réalité celle d'un problème plus global : ils ont annoncé une trilogie sans s'avoir quoi raconter.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Sep 2020 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est triste à dire, mais si l'épisode 9 avait respecté à 100% ce que le 8 avait fait, il aurait certainement intéressé encore moins de gens que l'épisode auquel on a eu droit...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Potous » Ven 11 Sep 2020 - 10:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pas sur du tout.

Perso je ne comptais pas du tout voir l'épisode 9 à l'époque, je me suis laissé convaincre par les derniers trailers qui laissait entrevoir les siths, de nouveau visuel et la musique de Duel of the fate.
Je me suis dit que ça serai con de rater ce film, si JJ Abrams avait réussi à se remettre en question. Ce que les derniers trailers laissaient paraître. Au final, c’était un tissu de mensonge, les siths sont une ficelle scénaristique gros comme mon doigt, les visuels sont effleurés et balancé le plus vite possible au début du film et la musique est absente du film.

L'épisode 9 aurai gagné à respecter le 8, d'abord parce que le point de vue de Disney aurai été défendable, et ensuite parce que les gens seraient allé voir le film quoi qu'il arrive. Un film qu'on ne peut ni défendre en tant que suite fidèle, ni en tant que film d'auteur prenant le risque de ne pas plaire à tout le monde, ni même en tant que blockbuster assumé n'est pas défendu par grand monde et le bouche à oreille ne marche pas aussi bien qu'un film qui aurai ne serais-ce que l'un de ces critères validés.

Au final l'épisode 9 tel qu'on le voit ici sera retenu comme l'une des plus grosses bouses de ces 20 dernières années.

La version de Trevorow avait au moins l'avantage de fermer la porte à de nombreuses critiques de la postlogie, entre autre le non-respect de la prélogie, l'incohérence d'un épisode à l'autre, la nostalgie et j'en passe.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 11 Sep 2020 - 11:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:Pas sur du tout.
L'épisode 9 aurai gagné à respecter le 8, d'abord parce que le point de vue de Disney aurai été défendable, et ensuite parce que les gens seraient allé voir le film quoi qu'il arrive. Un film qu'on ne peut ni défendre en tant que suite fidèle, ni en tant que film d'auteur prenant le risque de ne pas plaire à tout le monde, ni même en tant que blockbuster assumé n'est pas défendu par grand monde et le bouche à oreille ne marche pas aussi bien qu'un film qui aurai ne serais-ce que l'un de ces critères validés.

Au final l'épisode 9 tel qu'on le voit ici sera retenu comme l'une des plus grosses bouses de ces 20 dernières années.

La version de Trevorow avait au moins l'avantage de fermer la porte à de nombreuses critiques de la postlogie, entre autre le non-respect de la prélogie, l'incohérence d'un épisode à l'autre, la nostalgie et j'en passe.


Beaucoup de gens place l’épisode 8 haut dans leur classement, mais ne perdons pas de vue qu’il reste aussi en proportion le moins aimé devant l’épisode 2. JJ Abrams devait aussi integrer cette réalité qui expliquait d’ailleurs son retour derrière la caméra.

En tant qu’auteur il souhaitait que le personnage de Rey ait une connexion. La voix d’Obiwan Kenobi ressort quand elle s’empare du sabre laser de Luke dans le 7, sa très grande puissance et sa potentielle nature maléfique est induite dans la conclusion de son duel avec Kylo Ren. Le film de Johnson ne ferme la porte à rien en la matière. Luke dans le 8 mesure à quel point elle est en balance et peut glisser vers le côté obscure...

Si l’on accepte que le principal concept apporté par l’opus de johnson concerne les interactions à distance dans la force et la capacité à prendre corps en différents lieux pour non seulement communiquer, mais agir physiquement (la foudre de Yoda, les dés de Solo transmis à Leia, Luke est vu par tout le monde sur Crait...), Abrams fait plus que suivre les idées de Johnson. Le premier duel entre Rey et Ren est un aboutissement de cette approche, comme la capacité de Luke fantome de sortir le X wing de l’eau.

Dans la trilogie orginale, Ben et Yoda ne pouvait aider Luke dans sa lutte face à Vader de manière aussi directe. Depuis l’épisode 3 les protagonistes évoluent dans leur maitrise de la Force et même de l’au-delà trouvent de nouveaux passages.

Quant au choix de Palpatine de retour des limbes, ça reste le prolongement de deux idées fortes de Lucas. Le poids de la genetique ((« La force est puissante de notre famille... ») et le recours à la manipulation génétique: les clones, les midi-chloriens qui sont à l’origine d’Anakin....même si sa maman préférera toujours une autre approche des choses...



Il y a enfin la séquence de la grotte dans l’épisode 8...c’est à l’issue de cette séquence où Rey devient confuse, touche la main de Ben et se bat avec Luke (et finit par le dominer grâce à la colère...). Cela entrouvre une porte
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Potous » Ven 11 Sep 2020 - 11:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Cherrymoon a écrit:Quant au choix de Palpatine de retour des limbes, ça reste le prolongement de deux idées fortes de Lucas. Le poids de la genetique ((« La force est puissante de notre famille... ») et le recours à la manipulation génétique: les clones, les midi-chloriens qui sont à l’origine d’Anakin....même si sa maman préférera toujours une autre approche des choses...
e


Effectivement l'hérédité de la force n'est pas une notion nouvelle, mais elle n'est pas systématique, et la prélogie (donc Lucas) à tendance à montrer l'inverse.

Les jedis n'ont pas le droit de se marier et d'avoir des enfants (sauf l'exception Ki adi mundi), donc tout les jedis qu'on voit à l'écran dans la trilogie sont des "nobody" ils ne sont pas l'enfants de qui que ce soit leur ayant donné la force.

La maîtrise de la force n'est pas plus pour autant une affaire de potentiel, puisque "tout le monde" peut utiliser la force, avec plus ou moins de succès et de potentiel.
Ça ce sont des thèmes forts de Lucas. Donc réduire la puissance de Rey à : Rey est une Palpatine va à l'encontre de ce que Lucas a voulu enseigner, même si ce n'est pas incohérent avec ces principes.

Le clonage n'est ici utilisé que comme une ficelle scénaristique, ce qui n'était pas le cas dans la prélogie, c'est difficilement comparable.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations