Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 21:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Saroumane Dooku a écrit:,

Bref Anakin Skywalker est un gros tocard.
Luke aussi pour le coup.


Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme lui l'avait fait donc dire que ça n'a servir à rien c'est pour le moins étrange à mon sens.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 21:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Saroumane Dooku a écrit:,

Bref Anakin Skywalker est un gros tocard.
Luke aussi pour le coup.


Anakin dit à Rey de rétablir l'équilibre comme lui l'avait fait donc dire que ça n'a servir à rien c'est pour le moins étrange à mon sens.


Oui, au final, Anakin dit une phrase complète ! Même les pro Anakin devraient être content de cet hommage. Et pourtant non. Je pige pas le bashing dément autour du film. Il est tellement mieux que les deux précédents. Il raconte quelque chose quoi.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Déc 2019 - 21:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Allez go séance pour moi. :love:
Rendez vous de l'autre côté! :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Déc 2019 - 21:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Oui on l'entend et d'ailleurs je trouve que c'est de loin la plus audible et reconnaissable je crois que c'est le seul qui dit une phrase, par rapport à l'équilibre et le premier qui parle ou un des premier.


En VF, j'ai cru reconnaitre Obiwan, Leia, Luke (mais j'ai un doute), Mace Windu, Yoda, Anakin (qui dit un truc du genre "fais comme moi jadis, rétablis l'équilibre") et deux autres voix inconnu, un homme et une femme, j'ai donc pensé à potentiellement Ezra et Ashoka...
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 18 Déc 2019 - 21:55, modifié 3 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 18 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Waouh, c'était incroyable. Le meilleur de la Postlogie, et un des meilleurs de la Saga assurément. Un peu rapide, il me fait penser à ROTS. Un final magique pour une saga magique. 5/5.
Modifié en dernier par Dark vador40 le Mer 18 Déc 2019 - 21:59, modifié 1 fois.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 18 Déc 2019 - 21:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:Une question : est-ce qu'on entend la voix d'Anakin au moment où Rey entend les voix ?


Tu es resté jusqu'à la fin du générique ? Il y a une section qui cite tous les acteurs ayant fait les voix et il me semble que oui, c'est la sienne.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 21:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour l'instant si on parle que de ce forum précisément l'avis général me semble plutôt positif( ça peut s'expliquer par le fait que ceux qui le voient le jour j sont ceux qui pensent l'apprécier, même si tu as aussi des rantamplans qui trouvent la postlogie ignoble que ça trahit la saga et qui le voit à 11 h mais bon :lol: ) il faudra voir sur la durée mais pour l'instant il y a environ 75 pour cent de gens qui ont mis au moins 3 étoiles sur 5 ici donc pour l'instant c'est positif. Pour le 8 c'était 66 pour cent environ et le 7 80 pour cent environ de souvenir.
( c'était vis à vis de ton msg Tomag) :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 21:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Tomab17 a écrit:Oui, au final, Anakin dit une phrase complète !


Il me semble même qu'il parle un seconde fois d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 21:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Pour l'instant si on parle que de ce forum précisément l'avis général me semble plutôt positif( ça peut s'expliquer par le fait que ceux qui le voient le jour j sont ceux qui pensent l'apprécier, même si tu as aussi des rantamplans qui trouvent la postlogie ignoble que ça trahit la saga et qui le voit à 11 h mais bon :lol: ) il faudra voir sur la durée mais pour l'instant il y a environ 75 pour cent de gens qui ont mis au moins 3 étoiles sur 5 ici donc pour l'instant c'est positif. Pour le 8 c'était 66 pour cent environ et le 7 80 pour cent environ de souvenir.
( c'était vis à vis de ton msg Tomag) :)


C’est pas le cas sur d’autres sites (AlloCiné par exemple ou personne n’a aimé le film :transpire: )
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar indianaced » Mer 18 Déc 2019 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

bon vu en imax ce matin,avec des petits cadeaux de première scéance pour une fois

Bilan: j'ai vraiment adoré et pleuré a certains moment ... c'est vrai que c'était vraiment du non stop ... j'aurai bien aimé voir une petite allusion a un perso de l'univer étendu (Aphra) au moment de la quete du poignard mais bon vu comme le film est dense dommage qu'il ne dure pas plus de 3h...
la dernière réplique de lando m'a paru un peut bizarre dommage que le dialogue qui avait fuité a un moment ou il disait qu'il avait une fille kidnappé par le premier ordre n'ai pas été retenue, la j'avais l'impression qu'il se fait draguer et qu'il était tout content
Aprés j'ai l'impression qu'une scène de la première bande annonce de l'épisode 7 (coupé au final)a été récupérer a un moment du film...
La technique de combat de Kylo a un moment m'a fait penser a celui de luke dans le 8 en parant tout les coups comme s'il avait retenue la leçon de son oncle lol
et a la fin du film le public a applaudit (les seul films que j'ai vu ou le public a applaudis à la fin c'était Rogue one, avengers end game et celui la)
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je commence à voir ça sur 2,3 topics et j’aimerais avoir du coup votre point de vue et vos éclaircissements

Certains donc ont interprété en voyant le film qu'on nous présentait Finn comme ayant en quelque sorte une affinité à la Force ? :?

Perso j'ai eu uniquement l'impression de voir un Finn optimiste dont la foi et le courage avaient définitivement vaincu craintes et lâchetés
Et que ça s’illustrait avec sa confiance envers la Force à travers surtout sa foi pour son amie Rey et à ses talents indispensables à la victoire finale

Et non pas qu'il commençait littéralement à sentir en lui ce fluide immatérielle lui picoter le bout des doigts ou sa pensée :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 22:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Je commence à voir ça sur 2,3 topics et j’aimerais avoir du coup votre point de vue et vos éclaircissements

Certains donc ont interprété en voyant le film qu'on nous présentait Finn comme ayant en quelque sorte une affinité à la Force ? :?

Perso j'ai eu uniquement l'impression de voir un Finn optimiste dont la foi et le courage avaient définitivement vaincu craintes et lâchetés
Et que ça s’illustrait avec sa confiance envers la Force à travers surtout sa foi pour son amie Rey et à ses talents indispensables à la victoire finale

Et non pas qu'il commençait littéralement à sentir en lui ce fluide immatérielle lui picoter le bout des doigts ou sa pensée :D


J'espère que mon impression n'en était qu'une. Avec Disney ils sont capables de tout. J'ai pas envie de revoir débarquer dans 5 ans Finn avec un sabre laser. Mais le film est ambiguë sur la question donc je n'ai aucune certitude.
Modifié en dernier par Tomab17 le Mer 18 Déc 2019 - 22:05, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Je commence à voir ça sur 2,3 topics et j’aimerais avoir du coup votre point de vue et vos éclaircissements

Certains donc ont interprété en voyant le film qu'on nous présentait Finn comme ayant en quelque sorte une affinité à la Force ? :?

Perso j'ai eu uniquement l'impression de voir un Finn optimiste dont la foi et le courage avaient définitivement vaincu craintes et lâchetés
Et que ça s’illustrait avec sa confiance envers la Force à travers surtout sa foi pour son amie Rey et à ses talents indispensables à la victoire finale

Et non pas qu'il commençait littéralement à sentir en lui ce fluide immatérielle lui picoter le bout des doigts ou sa pensée :D


Pareil que toi, quand il dit que c'est un " feeling" pour moi bah c'est... un feeling quoi :lol: c'est un peu l'opposé de " i have a bad feeling about this" après si c'est un peu la Force pourquoi pas mais c'est pas du tout insisté pour moi, certains peuvent avoir cette interprétation.
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 18 Déc 2019 - 22:06, modifié 1 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Mer 18 Déc 2019 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai pas tout lu de ce que vous avez écrit avant (la flemme) alors il y aura sûrement des redites mais tant pis.

En gros, j'ai passé un bon moment, mais y'a quand même pas mal de points qui me font tiquer.
Spoiler: Afficher
L'intrigue est globalement intéressante. Un genre de chasse au trésor un peu désespérée, c'est assez classique mais ça fonctionne toujours, d'autant qu'ici il y a pas mal de complications, on est pas dans du indice A, indice B, indice C en mode Da Vinci Code. On a des rebondissement, du suspense avec les quelques presque morts, de l'émotion (tant dans le grandiose que dans l'intimiste), bref tout ce qu'il faut.
Les personnages fonctionnent bien. Y'a des bonnes progression et une bonne alchimie entre, renforcée notamment par l'humour (presque) omniprésent. Mais sans pour autant tomber dans des amourettes ou autres facéties qui n'auraient rien à faire là (déjà le petit bisou est de trop je trouve). J'aime bien le développement de Leia, enfin on la voit en Jedi, j'attendais ça depuis longtemps. Et C3-PO reprend de l'importance c'est sympa, ça faisait longtemps.
Bonne progression de Rey avec une jolie palette de sentiments. Entre détermination, peur, vengeance etc.. c'est top. Et j'aime beaucoup son bâton transformé en sabre à la fin. Ben est bien également.
Les environnements sont soignés également, notamment sur Exegol avec de jolies compositions et cadrages. Et la musique toujours top, avec des nouveautés mais aussi pas mal de réutilisations bien dosées des anciens thèmes (marche impériale, thème de la Force, thème de l'Empereur...).

Malheureusement tout ça est entaché de deux problèmes majeurs à mes yeux : les scénaristes sont partis en vacance et ont oublié qu'ils écrivaient la fin de la saga Star Wars. Franchement, j'ai l'impression d'avoir vu une version de travail.
Je commence par des scènes et personnages inutiles en veux-tu en voilà : les sauts hyperspatiaux au début, comment ça marche et à quoi ça sert de nous montrer ça ? tous les nouveaux personnages (Zorri, Jannah, TO, Lando) sont sous-exploités, et on a encore une Cantina et une grosse foule... pour ne rien en faire ou presque.
Évidemment des explications manquantes (c'était trop compliqué de prendre 2 phrases pour justifier la survie de Palpatine ?) ou carrément en trop (l'histoire de la dyade de Force... suffisant de dire que les deux étaient destinés à se croiser), au détriment d'autres concepts existants (la prophétie ? la vision de Rey avec les Chevaliers de Ren ?).
Puis des invraisemblance : R2 embarque avec Poe au lieu de BB-8, le vieux poignard sith porte une vielle inscription qui indique l'emplacement exacte des débris de l'Etoile Noire vieux de 30 ans...
Et tout ça sans compter les bonnes idées très mal écrites ou mise en scène, du genre la trahison de Hux qui tombe comme un cheveu dans la soupe sans être développée, la mort de Leia hyper rapide (au moins 3 mots pour convaincre Ben quoi, pourquoi c'est Han en rêve qui se tape tout le boulot ?), la libération de la galaxie illustrée par Coruscant (qui ressemble tellement à Bespin que certaines confondent.. à moins que ce soit le contraire), Endor ?? et Jakku ??? Quitte à copier le VI, faites-le bien au moins.
Et bien sûr les pouvoirs démesurés de Rey et Palpatine. Plus forts que les autres ok, mais là c'est abusé.

Et finalement, cette postlogie, même si elle a été intéressante à suivre, fini un peu en demi-teinte. Et n'apporte pas grand-chose à la saga qui avait déjà une bonne fin (et même meilleure) dans le VI. Finalement ce ne sont que quelques péripéties de plus, avec un Empereur pas tout à fait mort et son Empire pas tout à fait mort qui viennent repousser de quelques années la paix pas tout à fait acquise.

Bref, un peu déçu. j'attendais mieux pour le chapitre final.

Et sinon c'était cool, j'ai eu la bande-annonce de Mandalorian avant le film. Vu les réactions dans la salle, y'en a qui ne connaissaient pas.
Et Carrie Fisher est le premier nom du générique (parmi les acteurs), c'est sympa je trouve. :)
Modifié en dernier par ashlack le Mer 18 Déc 2019 - 22:12, modifié 3 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Mer 18 Déc 2019 - 22:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Je commence à voir ça sur 2,3 topics et j’aimerais avoir du coup votre point de vue et vos éclaircissements

Certains donc ont interprété en voyant le film qu'on nous présentait Finn comme ayant en quelque sorte une affinité à la Force ? :?

Perso j'ai eu uniquement l'impression de voir un Finn optimiste dont la foi et le courage avaient définitivement vaincu craintes et lâchetés
Et que ça s’illustrait avec sa confiance envers la Force à travers surtout sa foi pour son amie Rey et à ses talents indispensables à la victoire finale

Et non pas qu'il commençait littéralement à sentir en lui ce fluide immatérielle lui picoter le bout des doigts ou sa pensée :D


Il faut dire que quand Rey meurt on a l’impression que Finn le ressent à travers la force et par conséquent qu’il aurait une petite affinité avec la force
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le 1er coup qu'ils font genre il a la Force je me suis dis "mouai j'suis pas convaincu, ils ont exagérés les autres sur le forum" mais au fur et à mesure du film et leur insistance la dessus je crois que c'est vraiment ce qu'ils veulent insinuer, qu'il serait le 1er élève de Rey.

Moi ça me gênerait pas, ce ptit gars est un des quelques trucs que j'aime vraiment dans la postlogie, j'vois pas en quoi ce serait plus nawak de l'avoir en Jedi que tout ce que fait Rey :)
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 18 Déc 2019 - 22:08, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Ares » Mer 18 Déc 2019 - 22:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Mais quel putain de bon film ce starwars. Il raccroche tous les wagons et met fin aux 3/4 des incohérences.

Il justifie à fond le 8 que j'avais vraiment aimé. Enfin Lucasfilm à mis fin à l'humour Marvel insupportable. Ils ont tellement apporté de l'épaisseur aux personnage, notamment Po et la relation entre Kylo et Rey. Dans le même genre, le premier ordre sonne tellement plus juste et structuré dans ce film, Abrams rend tellement justice à Hux que Johnson à malheureusement laminé avec l'humour Marvel.
Vraiment pour moi l'épisode qui fait tâche dans cette trilo, c'est le 7 qui a pris 0 risque en faisant un espèce de remake mais qui du coup dessert vachement le reste en terme scenaristique et donc à apporter des raccourcis risibles du genre: toute la galaxie se joint à nous alors que dans le 8 personnes n'en avait rien à péter. Cet épisode manquant au final qui aurait permis aussi de mettre plus à l'honneur les chevaliers de Ren qui son dans l'ide excellent, ni jedi, ni sith.

Bon par contre j'ai toujours pas compris comment Palpatine a réussi à revivre, ils ont expédié ça bien trop vite à mon goût.

Pareil pour la planète exal-machin, ça leur coûtait quoi de l'appellera Korriban. OK ça aurait été du fan service, mais moins risible que de donner sa médaille à Chewie. :neutre:

En tout cas, ce star wars est une valeur sûr, un bon crue. :wink:

EDIT: et la fin du film aussi, énorme, enfin l'équilibre, le vrai, plus de Jedi, plus de Sith. Il était vraiment temps d'en finir avec les Jedi... Tout est cohérent désormais.
Modifié en dernier par Ares le Mer 18 Déc 2019 - 22:09, modifié 1 fois.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Déc 2019 - 22:08   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

DarkNeo a écrit:La bataille de fin est quand même un peu bordélique et expédiée, faut avouer.

Oui avec tous ces vaisseaux, je pensais qu'on verrait une méga bataille spatiales à la Rogue One
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Toto65 a écrit:Il faut dire que quand Rey meurt on a l’impression que Finn le ressent à travers la force et par conséquent qu’il aurait une petite affinité avec la force


Ce n'est pas le seul moment où on a cette impression, et le fait qu'il ressente la mort de Rey m'apparait comme une confirmation.

Et puis en quoi ce serait un soucis si Finn était forceux ? :?

(En plus il était super classe sabre à la main dans la VII)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Merci à Toto65, BIBI 8, Tomab17 pour votre réponse. :hello:

vivement que JJ Abrams revienne sur la question...

Sinon oui un peu bordélique la bataille finale. Faut que je la revoie, je me souviens plus trop ce que change concrètement ce renfort massif....
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 23:27, modifié 3 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de message précédent
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares » Mer 18 Déc 2019 - 22:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense qu'à rams a pris ce qu'il pouvait de Johnson, et fait quelques pirouette pour les autre. Par exemple le sabre de Luke. Il racheté l'affront de façon fort intelligente et permet de justifier encore plus l'attitude de Luke dans le 8. Il est temps pour les jedi d'en finir, vraiment ça sonne juste je trouve.
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 23:27, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de message précédent
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Maitreshifu » Mer 18 Déc 2019 - 22:18   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

en fait le slogan de ce film, c 'est """il y aura l'UE pour ca"""" comme la pub mastercard

Spoiler: Afficher
le film ne prend jamais le temps de se poser et ne fait que te balancer les infos façon gavage entre deux scenes d'actions/poursuites :
la filiation de Rey, ok, c 'est une palpatine mais encore ? sa mère ? , qui l 'a vendu sur jakku, quel est son parcours entre sa naissance et jakku ? Y aura L'UE pour ca
snoke, un clone de palpatine, ok Mais, pourquoi palpatine a besoin de créer snoke ? autant mettre palpatine directement dans 7 , mais nul doute qu'il y aura l'UE pour nous expliquer
bref les fans hardcore ont de l'UE pour 10 ans


après le film m a fatigué par son ecriture sans imagination : " on doit avoir 5/6 macguffin pendant au moins 2h00 et aussi cette enorme flotte sith capable de détruire des planetes mais qui se fait rétamer illico presto

après il y a quand meme du positif

Spoiler: Afficher
bonne alchimie entre les persos, la relation Rey/Kylo Ren tres bien écrite et un excellent acting, pas mal d 'aliens, on voyage, une vraie conclusion et quand meme de belles scenes mais Rian Johnson a fait les meilleurs perfect shot de cette postlogie


5/10
Modifié en dernier par Maitreshifu le Mer 18 Déc 2019 - 22:28, modifié 1 fois.
Maitreshifu
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar mynock74 » Mer 18 Déc 2019 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

revenir sur le soi disant affront du sabre laser , c’est bien ça qui me gêne . Je m’explique : dans le 8 quand Luke jette le sabre , je ne considère pas ça comme un affront , c’est cohérent avec ce qu’il est au début du film . Il évolue au fil de ce film et le Luke de la fin de TLJ n’aurait bien entendu jamais jeté le sabre
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 23:30, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de messages précédents.
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Ares » Mer 18 Déc 2019 - 22:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Moi ça m'a gêne qu'il le jette de cette façon. Pas pour le fait qu'il le jette, mais juste parceque ça a mis en l'air le cliffhanger de fin du 7.
Mais le 9 apporte beaucoup de cohérence au niveau ressenti sur cette histoire je trouve.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergent Oddball a écrit:C'est ce qu'on nomme de l'hypocrisie, c'est beau de voir les gens retourner leur veste et aduler cet épisode IX pour les mêmes raisons pour lesquelles ils ont conspué un univers littéraire et vidéoludique en entier alors que ça n'en constituait qu'une partie (après tout le monde n'est comme cela sur ce forum attention) :D Même l'ancien UE avait dégagé la saga du prince Ken c'est dire... Dire que je n'aimais pas la trilogie du Dark Empire...comparé au IX c'est bien mieux en fait.

Bref, j'admets que ça me consterne ce genre de conduite...


Personnellement je n'ai rien vu de l'UE mais de ce que j'ai vu des avis en général c'est pas vraiment des points qui a été mentionné parmi ceux qui auraient dans l'UE qui a été l'argument principal de leur enthoushiasme. Un film c'est un tout et pas que certains éléments scénaristiques ( aussi important soient ils)
Enfin bon ... :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ares a écrit:Moi ça m'a gêne qu'il le jette de cette façon. Pas pour le fait qu'il le jette, mais juste parceque ça a mis en l'air le cliffhanger de fin du 7.
Mais le 9 apporte beaucoup de cohérence au niveau ressenti sur cette histoire je trouve.


Même si cette scène ne m'avait pas dérangé dans le 8 je trouve que ( contrairement à ce que pas mal dise j'ai 'impression) ce que fait Luke dans le 9 est totalement cohérent avec le 8 et devrait à mon avis rendre la scène du 8 moins étrange pour ceux qui la voient comme ça, parce que Luke revient sur son geste et explique en substance la raison, de manière taquine ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

La planète peut pas être Korriban car Palpatine la cherchait dans les livres et Korriban est déjà connue dans l'univers donc pas besoin de la chercher
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chasky a écrit:
Hosnianprime a écrit: cette aventure n'était pas la notre mais la leur.

Amen. Et comme beaucoup ici, ils gueuleront dans 20 ans contre les films qui sortiront à ce moment là en disant "ouiiii mais où est l'esprit de Star Waaaaaars, tout çaaaaaa".


Alors ça je ne suis pas d'accord, je le lis régulièrement et c'est faux, c'est faire d'une minorité une généralité.
Personnellement, et c'est pareil pour ceux de ma génération que je connais, nous sommes nés avec la trilogie, et pour les plus fans nous avons même connu les début de l'UE, et ce avant même qu'on entende parler du projet de suite qui allait être la menace fantôme.
Et quand sont sortis les épisodes 1,2,3, CW, TCW on a juste adoré. Et nos parents qui nous avaient initié à la trilogie également.
La prélogie et la trilogie étaient notre aventure. Nous l'avons peut-être vécus différemment néanmoins elle nous réunissait tous.
Et finalement les haters de la prélogie ou de TCW je ne les ai découvert que lorsque internet a explosé.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth malgius » Mer 18 Déc 2019 - 22:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

mynock74 a écrit:
Je pense qu'à rams a pris ce qu'il pouvait de Johnson, et fait quelques pirouette pour les autre. Par exemple le sabre de Luke. Il racheté l'affront de façon fort intelligente et permet de justifier encore plus l'attitude de Luke dans le 8. Il est temps pour les jedi d'en finir, vraiment ça sonne juste je trouve.


revenir sur le soi disant affront du sabre laser , c’est bien ça qui me gêne . Je m’explique : dans le 8 quand Luke jette le sabre , je ne considère pas ça comme un affront , c’est cohérent avec ce qu’il est au début du film . Il évolue au fil de ce film et le Luke de la fin de TLJ n’aurait bien entendu jamais jeté le sabre[/quote]

Là je ne suis pas totalement d'accord... Luke assume son choix jusqu'au bout en restant sur sa planète et en se matérialisant par la force quitte à livrer ses dernières forces dans la bataille. Certe il fait la paix avec la force mais decide sciemment de ne peux pas physiquement intéragir. À la fin il fait la paix avec lui-même et décide de rejoindre la force mais pas avec son épée à la main pour combattre.Certains événements l'ont détruits et il a choisit de s'écarter des combats definitivement et assume son choix jusqu'au bout. Malgré tout il va soutenir sa soeur et la résistance en se sacrifiant à la Obi One et je trouve que c'est une très belle scène du film de R.J. D'ailleurs...
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 23:42, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de messages précédents.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 18 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sorti de salle a l'instant. Un film a la fois plaisant et terriblement ridicule. Et malheureusement totalement vain. Je develloperais une fois devant mon pc.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Spoiler: Afficher
Quand Rey ramène le x-wing sur Ahch-To, vous n'y voyez pas un grand troll contre TLJ ?
Modifié en dernier par SIeW le Mer 18 Déc 2019 - 22:38, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pourquoi Slew?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 22:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Elle le ramène ? J'ai même pas fais gaffe ...
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Enginox » Mer 18 Déc 2019 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai vu le film et... que dire, mais que dire... :x

Une chose est sûr, je m'attendais à tous sauf à ça. Je me suis retrouvé à la fin de la séance abasourdit, assis dans mon siège, à me demander ce que je venais de regarder.
C'était... incroyable. J'ai pas d'autres mots. Ce film est une pure réussite. Allez le voir. :cute:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar kal_mondal » Mer 18 Déc 2019 - 22:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Coucou à tous,
Voilà ce que je pense du IX : c'est un bon FAN film !
J'attendais une post-logie pas un hommage à Star Wars ! Je n'avais pas envie qu'on me montre ce que j'ai déjà vu...

En sortant du film le premier sentiment que j'ai eu c'est : beaucoup trop dense.
J'ai pensé à George Lucas qui avait dit que l'épisode VII et VIII ne devaient être qu'un seul film, et il avait raison. Il se passe beaucoup trop de choses à mon goût dans ce film. Du coup, il manque selon moi un film entre le VIII et IX qui aurait mieux poser les choses et réintroduit Palpatine comme il se doit. Là, il sort de nul part et son traitement est un non respect total du personnage selon moi. STAR WARS c'est aussi son histoire.

On pouvait reprocher tout ce qu'on veut à Lucas, mais il avait le mérite d'avoir une vision globale et de sortir son histoire quoi qu'il arrive. Pas en fonction des réactions du public.
En regardant ce 9, on a vraiment l'impression qu'ils ont fait les films en fonction du retour du public.

La seule chose cohérente dans cette post-logie pour moi, et très bien fait par ailleurs, c'est la relation Ren - Rey. Ces deux personnages sont très bien joués et apportent la nouveauté qu'on est en droit d'espérer dans Star Wars.

Bref, je suis assez déçu car je voulais voir un nouveau Star Wars, pas un hommage.

Pourquoi tu n'as pas fait ta post-logie Georges ???

Envoyé de mon PCT-L29 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:Pourquoi Slew?


Spoiler: Afficher
Ça dit en fait que Luke aurait pu être physiquement présent sur Crait.

Et je me rappelle que beaucoup ici disaient que de toute façon, ce vaisseau n'était plus en état de marche.

Autre chose aussi, ce sont ces vaisseaux qui sont des épaves et qui arrivent à marcher. On ne sait pas comment ni pourquoi. Un peu comme le Faucon dans TFA.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Johnny » Mer 18 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Personnellement je suis content et soulagé que la parité homme/femme soit respectée dans les rangs du Premier Ordre

Mis a part ça je reste assez déçu dans l'ensemble, l'épisode VIII m'avait plus marqué au premier visionnage. En points positifs la conclusion générale qu'apporte le film, les personnages de Kylo et Rey, quelques plan forts sympathiques, la musique, la partie se déroulant sur endor, un humour pas lourdingue, le coté obscur. En points négatifs les Chevaliers de Ren, qui aurait pu être plus exploités à mon avis, des personnages principaux inexistants, des situations "dramatiques" désamorcées très vite, une images trop sombre, des scenes d'actions souvent illisibles, du "fan service" dispensable à certain moments.

Il y a beaucoup trop de choses, expédiées trop vite. Si certain éléments avaient été introduits dans le VIII le IX aurait été peut être moins épileptique. Je boude pas mon plaisir, ca reste un bon Star Wars (faut que je le revois quand même).

Mais il est sur que les trois épisodes de la postologie ne sont pas cohérent entre eux.
Johnny
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Nov 2019
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Sergent Oddball a écrit:C'est ce qu'on nomme de l'hypocrisie, c'est beau de voir les gens retourner leur veste et aduler cet épisode IX pour les mêmes raisons pour lesquelles ils ont conspué un univers littéraire et vidéoludique en entier alors que ça n'en constituait qu'une partie (après tout le monde n'est comme cela sur ce forum attention) :D Même l'ancien UE avait dégagé la saga du prince Ken c'est dire... Dire que je n'aimais pas la trilogie du Dark Empire...comparé au IX c'est bien mieux en fait.

Bref, j'admets que ça me consterne ce genre de conduite...


Personnellement je n'ai rien vu de l'UE mais de ce que j'ai vu des avis en général c'est pas vraiment des points qui a été mentionné parmi ceux qui auraient dans l'UE qui a été l'argument principal de leur enthoushiasme. Un film c'est un tout et pas que certains éléments scénaristiques ( aussi important soient ils)
Enfin bon ... :lol:


Bah le truc c'est que l'argument inverse est également vrai, ces éléments avancés par les détracteurs de l'UEL ne constituaient pas le tout de l'UEL mais seulement certains éléments. Ils crachaient sur cet univers en mobilisant ces arguments pour défendre la postlogie et le nouveau canon. Avant qu'on est connaissance de ce sur quoi l'épisode IX allait porter (avant qu''on connaisse la présence de l'Empereur), ces personnes continuaient à raisonner ainsi... Au final, on voit quels sont les plot twist de cet épisode qui sont repompés en grande partie (j'exagère sans doute) de Dark Empire / de la Saga du Prince Ken

Je pense que tu peux comprendre que le "retournement de veste" me parait gros et que j'ai envie de faire un "retour de bâton" pour ces mêmes personnes pour les mettre en face de leur contradictions x)

Bref je vais éviter de faire du HS plus longtemps
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

OK Slew
Spoiler: Afficher
Je me rappelle avoir échangé une fois avec DRIII a ce sujet et dans le 8 j'avais considéré qu'il venait pas en vaisseau pour arriver à " temps" même si ils auraient pu faire ça autrement et qu'il prenne son vaisseau, mais c'est comme ça que je l'avais vu quand j'avais visionné le film. Sinon pour les épaves euh jeme suis pas vraiment posé la question et je me la pose pas encore je dois dire ^^


Et bien reçu sergent !
Modifié en dernier par Le retour de BIBI 8 le Mer 18 Déc 2019 - 22:49, modifié 2 fois.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Pourquoi Slew?


Spoiler: Afficher
Ça dit en fait que Luke aurait pu être physiquement présent sur Crait.

Et je me rappelle que beaucoup ici disaient que de toute façon, ce vaisseau n'était plus en état de marche.

Autre chose aussi, ce sont ces vaisseaux qui sont des épaves et qui arrivent à marcher. On ne sait pas comment ni pourquoi. Un peu comme le Faucon dans TFA.


C'est un peu capilotracté
je vois surtout une référence à l'empire contre attaque pour la scène de yoda et du x-wing. Une fois la scène casée, fallait bien faire quelque chose du x-wing.
Et pour aller plus loin: avec son x-wing Luke n'aurait peut être jamais pu arriver à temps !
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Aeryle » Mer 18 Déc 2019 - 22:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai trouvé le film excellent.

Du très grand StarWars, nettement mieux que le 8.

Bon après, je reste sur ma faim concernant le personnage de Rey: j'aimerais la voir évoluer dans d'autres film car la scène finale laisse la porte ouverte à beaucoup de choses.

Concernant le film en lui même: le retour de Palpatine est bien amené, mais son retour aurait mérité d'être teasé dans le 8 je trouve (pour la construction de la trilogie).

J'aime beaucoup l'aventure menée en équipe. Avoir tous les persos principaux au même endroit c'est vraiment cool.

Après globalement, je respecte beaucoup la vision artistique et scénaristique, même si je n'adhère pas à tout (enfin en tout cas j'aurais pas forcément fait les même choix si j'avais eu le pouvoir de décision). Le résultat est très satisfaisant. Et en tant que spectateur je m'en réjouis.

Après je redis mon sentiment global: après un tel film, je n'ai qu'une envie c'ets revoir Rey, Finn et Poe dans d'autres films/séries. (Surtout Rey)
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Aragnis » Mer 18 Déc 2019 - 22:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Le retour de BIBI 8 a écrit:Pourquoi Slew?


Spoiler: Afficher
Ça dit en fait que Luke aurait pu être physiquement présent sur Crait.

Et pourquoi faire ? Se faire one-shot par le 1st Order ?
Tout l'intérêt de la présence de Luke sur Crait est justement de ne pas réellement y être.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:02   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Aeryle a écrit:
Après je redis mon sentiment global: après un tel film, je n'ai qu'une envie c'ets revoir Rey, Finn et Poe dans d'autres films/séries. (Surtout Rey)

Pareil l j'ai tellement envie de revoir ce trio, mais Rey olala j'adore ce personnage et l'actrice ! j'espère qu'elle fera une très bonne carrière!
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ares » Mer 18 Déc 2019 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Ares a écrit:Moi ça m'a gêne qu'il le jette de cette façon. Pas pour le fait qu'il le jette, mais juste parceque ça a mis en l'air le cliffhanger de fin du 7.
Mais le 9 apporte beaucoup de cohérence au niveau ressenti sur cette histoire je trouve.


Même si cette scène ne m'avait pas dérangé dans le 8 je trouve que ( contrairement à ce que pas mal dise j'ai 'impression) ce que fait Luke dans le 9 est totalement cohérent avec le 8 et devrait à mon avis rendre la scène du 8 moins étrange pour ceux qui la voient comme ça, parce que Luke revient sur son geste et explique en substance la raison, de manière taquine ^^

C'est exactement ce que je pense. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon, vu finalement.. ou revu :paf:

Image
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Autre troll noté contre TLJ :

Spoiler: Afficher
La petite phrase sur Holdo et le Raddus.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai le sentiment que le troll est souvent mentionné de manière assez rapide, on est pas dans les mines de la Moria ici ! :diable:
Plus sèrieusement ils expliquent juste la raison de pourquoi ils ne font pas la même chose ( car des rantamplans auraient pu se poser la question) en plus ça donne je trouve une dimension assez historique au
Spoiler: Afficher
geste de Holdo qui a marqué les esprits.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:Autre troll noté contre TLJ :

Spoiler: Afficher
La petite phrase sur Holdo et le Raddus.


Ou un troll contre ceux qui pensent que le VIII détruit la saga et qu'ils caricturent en disant qui suffirait désormais de faire uniquement des attaques kamikazes pour remporter toutes les batailles :)
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 18 Déc 2019 - 23:25, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai l'impression que dans un des panoramas de fin, avec les vaisseaux qui tombent les un après les autres, y'en a un avec les mêmes effets qu'une "attaque Holdo" , j'sais pas si vous avez remarqué aussi.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 18 Déc 2019 - 23:25, modifié 1 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 18 Déc 2019 - 23:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ltf a écrit:Bon, vu finalement.. ou revu :paf:

Image


C'était pas dans Dark empire où on avait des Star Destroyers qui avaient intégrés un canon de l'Etoile Noire qui pouvait détruire une planète entière? :shock:

Putain, qu'est-ce qu'on disait à quel point c'était abusé à l'époque...
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations