Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 17:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est bien elle :jap:

Ah sinon un mot sur le déroulant je lui déserve l'oscar du kitsch!. Commencer par "Les morts parlents !" c'est asbolument énorme, et je dirais même digne de Lucas. J'adore ! :love:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 18 Déc 2019 - 17:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:[

Et puis nouvelle contradiction : on nous apprend que Rey a finalement besoin de s'entraîner et que donc l'entraînement pratique est bien une nécessité dans la formation d'un Jedi.[/spoiler].


J'ai du rater quelque chose mais ou c'est dit que l'entrainement pratique n'est pas nécessaire pour un Jedi?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 17:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je sors de ma première séance
Je ferai une critique bien plus détaillée demain pour mon deuxième visionnage
Disons que je ne peux juger que 95% du film étant donné que
comme je l'avais dis, j'ai quitté la salle lors du baiser entre Rey et Kylo, et je suis pas le seul d'ailleurs. Mais bon, je vais le revoir demain, donc je récupererai les quoi? 3 minutes de fin qu'il reste? :D
Comme dirait Solo, "C'est vrai, tout est vrai."
Enfin bref, de ce que j'ai vu, bah c'était fun et ça bougeait, comme un film d'Abrams quoi
Je vais pas traîner en longueur, comme je l'ai dis j'aurais besoin de plusieurs visionnages pour cela
La photographie est belle, mais les scènes sombres sont... SOMBRES
L'histoire de Snoke et Palpatine réglé en moins d'une minute et ça marche nickel, par contre il faudra m'expliquer pourquoi Kylo dit à tout prix à Rey qu'elle n'est rien et ne représente rien dans TLJ et qu'ici, il dit avoir tout lu dans sa tête :neutre:
Palpy pu*ain, ÇA c'est un ennemi menaçant, ÇA c'est des forces qu'on redoute
La trahison de Hux n'a aucun de sens car pas développé dans les films d'avant, qu'il contredit complètement (le gars qui disait "LA RÉPUBLIQUE SERA RÉDUITE EN CENDRES VIVE LE PREMIER ORDRE", donc le "je veux juste que Kylo perde" mon tchu
On comprends bien vite que Rey est une Palpatine, bonjour la subtilité
D-O n'est pas chiant du tout
Les voix des Jedi à la fin, en VO ça doit à la limite passer mais en VF zéro
Montrer Kylo plus menaçant et barbare que jamais dans la trilogie dans la toute première scène n'est pas ce qu'il y a de plus convaincant pour amener à sa rédemption...
La vision de Han :neutre: Ça prouve bien les problèmes psycologiques de ce garçon
Cette enquête de début de film est ma foi bien sympa
L'humour est drôle :lol:
Comme tous les "haters" (ce que je ne suis en AUCUN CAS), évidemment que je vais dire que ce pouvoir de guérison n'a aucun sens
MAIS REY, POURQUOI TU N'AS PAS TUÉ KYLO UNE BONNE FOIS POUR TOUTE SUR ENDOR, COMME ÇA TOUT LE MONDE ÉTAIT TRANQUILLE ENFIN :grrr:
La scène ou Kylo révèle la famille de Rey n'a suscité aucune réaction "Je suis ton père-esque" dans ma salle
Les plans de Leia sont bluffants 8 fois sur 10, parfois c'est facile de savoir d'où viennent les plans utilisés, mais ça rend bien
Le flashback de Luke et Leia jeunes est émouvant, mais on croirait une cinématique de Battlefront II, hélas la CGI n'est pas encore assez forte pour simuler un être humain
Pour ce qui est du reste, j'ai plutôt bien aimé et j'étais dedans, comme quoi je suis pas méchant ni un "affreux hater je déteste tout bouuuh" :neutre:

En tout cas c'est marrant de voir JJ ni**er Rian Johnson dès le début :P
"Snoke n'est personne car en fait on a pas besoin qu'un méchant ait des origines précises, c'est pas ça qui compte, on s'en f-"
"Snoke est Palpatine."

"ah.
Mais en tout cas c'est important que Rey ne soit fille que d'inconnus qui ne représentent rien d'important, pour que le spectateur puisse s'identif-"
"Oui, mais son grand-père c'est l'Empreur."

"ah. ok.
Mais t'as vu ton plan de fin de film nul là, bah Luke il jette le sabre et BIM-"

""L'arme d'un Jedi ne doit pas être traité de cette façon tu ne crois pas?""

" :( "


Je développerai plus demain
Modifié en dernier par LordVerniim le Mer 18 Déc 2019 - 21:34, modifié 1 fois.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'était incroyable.

C'est tout.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Je savais déjà que ce film serait très mauvais et à la limite de pouvoir être regardé. Et après l'avoir vu, je confirme que ce film est très mauvais, non seulement en tant que SW, mais aussi en tant que film, et qu'il est à la limite de pouvoir être regardé. Vraiment pas le cas.


Toujours dans les extrêmes ...



Le cas Rey :
Alors je remercie JJA d'avoir rendu officiel ce qui était déjà quasi officiel : Rey est une Mary Sue.
Les pouvoirs déployés par Rey dans ce film sont totalement absurdes.
Et cette scène où elle soigne un gros lézard, y a-t-il un jour eu plus Mary Sue comme scène ?
Rey Skywalker.

Et puis nouvelle contradiction : on nous apprend que Rey a finalement besoin de s'entraîner et que donc l'entraînement pratique est bien une nécessité dans la formation d'un Jedi.[/spoiler]


tu confonds encore sur-surpuissance et le statut de Mary-Sue :roll:
L'un n'est pas forcément un symptôme indispensable à l'autre ni un lien de cause à effet

Sinon Rey battue par Kylo Ren et qui doit finalement sa victoire à un coup lâche ? :)
Rey qui pose enfin un cadre moral à sa puissance et ses actions au point qu'elle préfère s'exiler de peur du mal qu'elle pourrait faire ?
Rey qui ne contrôle pas sa frustration et ses pouvoirs entraînant la destruction d'un vaisseau qu’elle voulait garde rintacte ?
Pour la deuxième fois d'affilée elle doit sa survie aux actions de Kylo Ren ? :)
Frustré de s’entraîner en vain ?

Elle est belle notre Mary-Sue :)

Et comble de l'hypocrisie tu reproches au film 3 lignes plus tard de nous la montrer s’entraîner , c’est sidérant....
Modifié en dernier par Thephx8 le Mer 18 Déc 2019 - 17:55, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar le-fyros » Mer 18 Déc 2019 - 17:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:
RenMouche a écrit:
Sinon une question me taraude à sec, et voudrais votre avis:
La fameuse dague Sith que Rey utilise sur Endor pour trouver l'endroit ou aller sur la DSII... J'ai pas compris où c'est totalement n'imp le coup de la forme de la lame qui épouse le relief de la DS pour trouver où aller... Genre si Rey est 10 mètres à droite ou a gauche ça ne marche pas... Et la lame a été fabriquée après la bataille d'Endor ? On dirait du très très mauvais Indiana Jones genre téléfilm italien sur W9... ou alors j'ai loupé quelque chose.


Alors pour moi c'est très simple. Quand
Spoiler: Afficher
C3PO se réveille avec les yeux rouges il prononce une phrase qui dit en gros de se rendre à telles coordonnées pour trouver le localisateur Sith il me semble. Et une fois arrivée à ces coordonnées Rey a compris comment utiliser la dague. Je ferai plus attention au second visionnage...


Il me semble avoir compris la même chose, et donc la
Spoiler: Afficher
lame a été fabriquée après la bataille d'Endor.




Petit avis à froid après la séance de ce matin, j'ai été très déçu par le 7, j'ai plus que détesté le 8 mais franchement, je n'aurais pas imaginé aimé autant le 9.
Le film a des gros points négatifs mais aussi de nombreux positifs et même s'ils ont voulu caresser un maximum les fans dans le sens du poils, ben c'est réussi dans mon cas alors que c'était pas gagné après la lecture du scénario fuité. :mrgreen:

Avec le 7, je me disais que J.J. Abrams n'était pas fait pour du Star Wars et j'avais peur pour le 9, mais il a vraiment montré qu'il pouvait offrir du grand spectacle. Je regrette qu'il n'a pas été en charge de la trilogie complète afin d'utiliser le temps perdu et inutile du 8 pour finir de développer le 7 et amener de nombreuses parties du 9 qui vont rester sans réponses car rush.
Je pense que je n'aurais pas eu ce sentiment dès le début du film avec le texte flottant que : "Paf, voilà la situation et fait avec !" s'il aurait été au commande du 8.

En résumé, pour moi cet épisode 9 est :
- une claque visuelle (c'est beau, des nouveaux aliens, de nouveaux décors),
- la musique est magnifique et vraiment bien utilisée en comparaison avec le 8,
- un scénario qui prend des raccourcis et trop condensé pour un film de 2h20,
- un jeu d'acteurs excellents pour la majorité des personnages à l'écran et certains persos secondaire mis en avant fait vraiment plaisir.
- une nostalgie pendant toute la durée du film et un très bel hommage aux acteurs de l'OT.
- Comme d'habitude des scènes copier/coller de la Trilogie, mais on aime ou on aime pas.

Au final, on ressort avec des réponses mais beaucoup de nouvelles questions et notamment la question du : "est-ce vraiment la fin ?" car elle est tellement simple et ouverte.
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 17:51   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:C'est bien elle :jap:

Ah sinon un mot sur le déroulant je lui déserve l'oscar du kitsch!. Commencer par "Les morts parlents !" c'est asbolument énorme, et je dirais même digne de Lucas. J'adore ! :love:

-Sergorn



Je comprends où tu veux en venir mais franchement je le trouve digne des pires générique de fan youtube ce générique
Cette accroche a son charme en effet avec le recul mais bon enfin bref :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 17:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Quand on voit que certains médias parlent d'un film qui manque de rythme, d'un Abrams qui calme le jeu... J'ai envie de dire, qu'ils n'ont plus une once de crédibilité. Rarement vu personnellement un film aussi rythmé et vif, peut-être un peu trop d'ailleurs.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 17:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergorn a écrit:C'est bien elle :jap:

Ah sinon un mot sur le déroulant je lui déserve l'oscar du kitsch!. Commencer par "Les morts parlents !" c'est asbolument énorme, et je dirais même digne de Lucas. J'adore ! :love:

-Sergorn


J'ai vu ça comme un parallèle de "C'est la guerre!" dans le III
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar yeevo » Mer 18 Déc 2019 - 17:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je suis absolument d'accord avec le-fyros malgré le fait que j'ai apprécié le 8 :lol:
Ca court dans tous les sens, on ne s'ennuie pas, on voit le côté obscur dans toute sa splendeur, un peu d'humour assez subtile pour faire rire...Que demander de plus ?

J'avoue avoir un sacré manque d'ouverture d'esprit, mais je ne COMPRENDS PAS comment on peut autant cracher sur ce film.
JJ a vraiment bien réussi la mission qu'il avait, il partait avec un bon handicap mais il a réussi à faire quelque chose de bien ! Moi je dis BRAVO

Les éternels insatisfaits je vous conseille de prendre votre plume et votre caméra et de faire mieux
Modifié en dernier par yeevo le Mer 18 Déc 2019 - 18:03, modifié 1 fois.
yeevo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Déc 2019 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai vu ça comme un parallèle de "C'est la guerre!" dans le III


J'ai effectivement pensé à ça aussi. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Mer 18 Déc 2019 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon à la fin du film j'ai remarqué...

Spoiler: Afficher
que Matt Smith était présent finalement, sur la base rebelle ... :wink:

Image

:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 18:04   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Ayé j'ai digéré.

L'ascension de Skywalker, le film McDo, donc.

Pour continuer la métaphore filet(o fish), le film s'apparente en lui même, à mon sens, à un gros Big Mac : un truc immense, qui va caler le bide, avec beaucoup de couches qui font envie, surtout sur le carton d'emballage.

Au début on se jette dessus, affamé.

Et faut être honnête, même si c'est pas très subtil dans les goûts et textures, c'est satisfaisant, même si on sait à quoi s'attendre à chaque bouchée. Parce qu'en réalité c'est pas la première fois qu'on vient au McDo ; on l'a déjà goûté plusieurs fois, ce sandwich. Mais c'est pas grave.

Et puis, au fil du repas, ça cale très vite. Mais hors de question d'en laisser une miette, ça se mange en entier.
Arrivé à la fin, on a le ventre plein, on n'a plus envie d'en remanger avant un moment.

On ressort du resto un peu lourd certes, en se disant néanmoins que globalement le tout est satisfaisant.

Mais si on se penche sur le goût des ingrédients pris séparément, aucun n'est particulièrement savoureux, mémorable : cornichons acides, pain trop gonflé mais qui retombe vite à plat, viande qui n'en a que le nom...

Pour arrêter cette métaphore filée toute pourrie et prendre une autre comparaison, j'ai eu véritablement l'impression d'avoir une chose sous les yeux en voyant l'histoire dérouler pendant 2h20 : moi, enfant, en train de jouer avec des figurines.

Ce IX c'est TYPIQUEMENT le genre d'histoires à rallonge avec toutes les révélations, liens, deus ex machina possibles que tu te permettais à 7 ans si tu passais de longues heures avec tes jouets dans ta chambre. Y a pas de structure filmique, ça cut dans tous les sens, c'est une accumulation de moments forts : des rencontres manquées, des combats en plusieurs fois, des grands méchants avec des revirements sans fin, des trucs impossibles comme tous les vaisseaux de la galaxie qui viendraient à la rescousse dans une bataille finale. Et on aurait qu'à dire que finalement le méchant il redevient gentil ! Mais que quand même il meurt ! Mais qu'avant il a combattu ses anciens amis chevaliers de Ren ! Et qu'il embrasse la fille mais qu'il meurt.

À petite comme à grande échelle, microstructuralement comme macrostructuralement, le film donne sans sourciller un truc tout droit sorti de l'imaginaire d'un gosse, fruit d'une séance de jeu, qu'on projeterait sur grand écran.

C'est même pas critique ou quoi : je trouve que c'est tout à la fois extrêmement jouissif et gênant. :paf:
Modifié en dernier par xximus le Mer 18 Déc 2019 - 18:08, modifié 2 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 18:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Toujours dans les extrêmes ...


J'ai dit qu'il était à la limite de ne pas pouvoir être regardé.

Tu vois, je modère :wink:

Thephx8 a écrit:
Spoiler: Afficher
Pour changer.... tu confonds sur-surpuissance et le statut de Mary-Sue :roll:
L'un n'est pas forcément un symptôme indispensable à l'autre ni un lien de cause à effet

Sinon Rey battue par Kylo Ren et qui doit finalement sa victoire à un coup lâche ? :)
Rey qui pose enfin un cadre moral à sa puissance et ses actions au point qu'elle préfère s'exiler de peur du mal qu'elle pourrait faire ?
Rey qui ne contrôle pas sa frustration et ses pouvoirs entraînant la destruction d'un vaisseau qu’elle voulait garde rintacte ?
Pour la deuxième fois d'affilée elle doit sa survie aux actions de Kylo Ren ? :)
Frustré de s’entraîner en vain ?

Elle est belle notre Mary-Sue :)

Et comble de l'hypocrisie pour changer, tu reproches au film 3 lignes plus tard de nous la montrer s’entraîner , c’est sidérant....



Spoiler: Afficher
Pour le coup, la "défaite" de Rey face à Ren a bon dos. D'abord parce que c'est le seul semi succès qu'a obtenu Ren contre elle en je ne sais combien de confrontations en plusieurs films. Ensuite, car là, Rey a quand même énormément de circonstances atténuantes qui expliquent qu'elle perd pied. Plus tôt dans le film, avec précisément la scène du vaisseau, celle où ils se battent à travers la Force... Rey se montre bien supérieure. J'ajoute que Rey ranime Ren, mais n'en meurt pas, alors que Ren ranime Rey et en paye le prix cher.

Quant à l'entraînement, je pointais surtout les deux épisodes précédents. Apparemment, l'entraînement n'était pas indispensable pour qu'elle atteigne un si haut niveau de maîtrise dès la fin de TFA. Mais le problème, c'est que TROS rétropédale et nous dit finalement que si, l'entraînement est bien nécessaire. Mais tout ceci est artificiel, car son entraînement est bazardé, et il y a aussi cette histoire où elle refuse de porter le sabre de Luke car elle estime ne pas le mériter... mais décide de le prendre deux minutes plus tard. Très artificiel.

S'agissant enfin de la définition de Mary Sue, je m'en suis déjà expliqué dans le topic approprié, et je ne recommencerai pas, sauf si on a de nouveaux arguments à m'opposer.


Sinon, je voulais aussi évoquer les facilités scénaristiques de ce film qui sont assez grossières :

Spoiler: Afficher
Chewbacca qui n'est pas mort.

C3PO qui a besoin d'être reprogrammé pour traduire le langage Sith. D'où ça sort ? De nulle part, mais ça permet d'offrir une petite virée aux personnages.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je viens de le voir, la critique longue et détaillée attendra (réaction à chaud, pardonnez moi si j'y vais un peu fort dans mes propos)

En résumé: nous avons un film qui ressemble à la fanfiction d'un nanar d'un fan des années 1970 tant c'est digne d'une série B ! Sharknado passe pour un chef d’œuvre à côté ! (après cette saga de requins assume le fait d'être un nanar car il est pensé pour, là ce n'est pas le cas). Au final, je vais être honnête j'ai eu le fou rire tant c'était d'une nullité affligeante dès le premier paragraphe avec "Les morts parlent"(on ne parlera pas aussi des héros qui se balancent punchline sur punchline ce qui donne un côté très marvel à ces films). Je ne parlerais pas du déchainement de pouvoirs parfois un peu stupide ni de certains effets spéciaux ou scène d'action On reprochait à RJ le coup de la soeur de Rose qui se retrouve pas éjecter dans l'espace ? Et bien JJ fait pire avec Rey qui saute à bord du faucon qui est dans l'espace,en partant du Hangar d'un Star Destroyer. Nous ne mentionnerons pas Finn qui, justement, l'a fait monté à bord en étant lui aussi soumis au vide spatial vu que la passerelle du faucon n'est pas pressurisé / n'a pas de bouclier comme nous le savons depuis l'épisode VHeureusement que Colin Treverrow n'a pas fait ce film hein, il aurait pu ranimer ce cadavre qu'est la postlogie ! :D (Oui désolé pour la petite pique, mais je pouvais pas m'en empêcher). Tout est à jeter dans ce film (ou pratiquement tout)

Bref, j'ai eu beau déconnecté mon cerveau et me dire que j'allais profiter du film mais c'est tellement mauvais en terme scénaristique que c'est impossible. Mais il est clair qu'au final, ce film (et cette postlogie pourrait-on dire) ne sert à rien car elle nous renvoie exactement à la fin de l'épisode VI: La Galaxie est libérée et pourra vivre des jours heureux et une nouvelle Jedi devra former un nouvel ordre. Pire encore, t'en viens à te poser la question de la pertinence de la TO sur certains points (je ne parle pas ici des sacrifices inutiles du Big Three qui mènent à retrouver une galaxie où une rebellion 2.0 affrontera un empire 2.0). Je m'explique: Pourquoi Palpatine s'emmerderait à essayer de courir après le fils de Vador s'il a des héritiers ? Certes, ils ne maitrisent pas la Force et Rey n'est pas encore née, au moment de la bataille d'Endor mais il sait que son patrimoine génétique peut se transmettre surtout qu'il doit connaitre un ou deux moyen pour prolonger sa vie... (sans compter ces fameuses histoires de clone et de transfert d'esprit clairement mentionnés)... Ils ont retrouvé le moyen d'associer les pires idées de l'arc de l'empereur ressuscité (coucou le coup des Clones, et des Transferts d'Esprit sur d'autres personnes, et des seigneurs Sith dont le corps se décompose. Coucou le coup d'une flotte cachée de l'Empereur avec des Superarmes sur un monde du côté obscur) avec certaines idées du Prince Ken (qui était une saga assez douteuse, avec Triclope fils de Palpatine). Et dire que les fans du nouveau canon crachaient sur le Legends en sortant cet argument, je suis curieux de voir comment ils vont retourner leur veste maintenant sans compter le nombre d'incohérence que ce film crée avec son univers étendu désormais :paf: (Je plains Rae Sloane qui voulait créer autre chose à la base) Plus sérieusement, l'Empereur malgré la performance de l'acteur est aussi totalement raté. Il est même terriblement cliché, nous avons une pastiche de ce que fut Palpatine et de ce qu'est un Seigneur Sith. Mieux, on ne nous explique pas comment il a pu survivre à sa défenestration. Seuls des suppositions sont formulées par un Rebelle... Mais vu son apparence, ce n'est pas un clone. On a juste l'excuse repomper d'un passage bien connu de l'Episode III qui fait l'effet d'un "Ta gueule c'est la Force".


Le film est trop rapide et ne se repose jamais ce qui est vraiment dommage mais c'était à prévoir. La musique est sans doute la partie la mieux traitée de toute cette postlogie car on la remarque plus facilement (sans compter les reprises des thèmes bien connus "ça fait quelque chose de réetendre le thème de la salle du trône de l'Empereur de l'épisode VI quand Rey monte à bord de l'Etoile de la Mort" et je dois reconnaitre qu'un des nouveaux thèmes (avec un choeur) m'a bien plu ! Après certains éléments du film m'ont fait tiqué à cause de leur similarité avec The Old Republic. La tronche de la forteresse d'Exogol en surface ressemble à celle de l'Empereur Sith sur Nathema je trouve (le trône ressemble également à celui de l'Empereur Sith de TOR dans les passages qui concerne l'esprit de notre personnage mais du fait que c'est issu d'un concept art de Raph Mcquarrie on peut se dire que les deux équipe créative l'ont trouvé cool !)

Vous l'aurez devinez je n'ai pas aimé ce film mais je sauve quelques éléments:

1/ La première scène de ce film est incontestablement la meilleure. Cette scène de combat sur une planète qui met en avant la quête de Kylo Ren pour retrouver Palpatine et qui s'achève sur ce superbe plan d'un Star Destroyer qui émerge du sol, je reconnais que c'était tout simplement grandiose. J'ai eu des frissons c'est dire !

2/ Le combat contre Dark Rey qui n'apparait qu'assez peu à l'écran. J'ai trouvé le tout assez réussie, avec la redécouverte de l'étoile de la Mort. J'étais juste attristée de ne pas en voir plus vis à vis de ce combat qui n'est certes qu'une illusion)

3/Le troll de JJ Abrams envers RJ: Oui Luke qui rattrape le sabre que Rey jette et qui dit qu'on ne traite pas ainsi l'arme d'un Jedi. Ce passage de l'épisode VIII m'avait bien plu, et cette contre performance me plait tout autant tant je les trouve assez éloquente !

4/ L'apparition surprise de ce cher Wedge Antilles qui a décidément bien vieilli mais qui demeurera aux yeux de tous les fans de SW comme le meilleure pilote de la Rébellion si l'on ne compte pas Luke

5/J'aurais préféré avoir des fantômes de Force visibles mais ce fut plaisant d'entendre Anakin, Kenobi, Tano que je n'aime guère, Windu, Yoda et une voix que je n'ai pas reconnu mais qui est peut être Qui-Gon ? Faire le lien était intéressant mais bon la phrase d'Anakin sur l'équilibre semble être une piètre justification pour expliquer cette postlogie

6/Ma pire crainte aura été évité: nous n'avons pas eu une romance cliché à deux balles pour adolescente (désolé de le dire ainsi) entre le méchant qui ressemblait à un émo mal dans sa peau et la gentille petite fille. Cela aurait été faire un

7/ On a enfin un officier qui semble un peu compétent et qui fait bad Guy: le Général Pryde. On aura du attendre 3 putains de films pour avoir un gars sympa dans l'Empire ressuscité (désolé mais le nom de Dernier Ordre est juste ridicule).

Bref ce film mérite 1/5 (car il y a quelques idées / décors / musique sympathiques). Je ne suis pas en colère ni énervé comme je le fus à la sortie de TLJ que je n'ai toujours pas revu, mais très clairement, je ne regarderais pas non plus ce film une nouvelle fois (TLJ a des problèmes au niveau de son propos et de son scénario, le IX a des problèmes au niveau de son scénario et de sa crédibilité. C'est juste du spectaculaire débile complètement raté bourré de facilité scénaristique si tant est qu'on puisse nommer ça un scénario. Il a même pas été foutue de nous livrer une bataille spatiale bordel c'est dire le niveau quoi x) Au moins cette postlogie est enfin terminée, on va pouvoir passer ENFIN à autre chose.
Modifié en dernier par Sergent Oddball le Mer 18 Déc 2019 - 18:16, modifié 3 fois.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sinon je risque d’être en opposition avec beaucoup mais j'ai beaucoup aimé l'alchimie qui ressortait de notre trio Poe-Finn-Rey enfin constitué !

Ça repose certes beaucoup sur l'humour mais ça donne des touches humoristiques qui me semblent plus naturelles et fluides que certains gag du film précédent

De même que la nouvelle copine de Finn , bon malheureusement ça décolle pas et c'est très tertiaire dans l'intrigue mais j’ai bien aimé l'idée de lui donner une origin-story similaire à celle de Finn.

C'est con mais je garde une bonne impression de ce perso alors qu'elle n'a rien de transcendant dans l'absolu C'est comme ça je ne l'explique pas :paf: , j’espérais vraiment au fond de moi que notre brave Lando réussisse à l'aider à retrouver son foyer :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar yeevo » Mer 18 Déc 2019 - 18:12   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SleW ,
Rey va à peu près bien puis elle soigne une bonne grosse blessure = elle vit
Ren se fait défoncer par Palpatine, tombe dans un trou se prends des éclairs de force puis il ressuscite une morte = il meurt


Moi ça me parait plutôt logique
Modifié en dernier par yeevo le Mer 18 Déc 2019 - 18:22, modifié 1 fois.
yeevo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar jedi-mich » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Sergent Oddball a écrit:On reprochait à RJ le coup de la soeur de Rose qui se retrouve pas éjecter dans l'espace ? Et bien JJ fait pire avec Rey qui saute à bord du faucon qui est dans l'espace,en partant du Hangar d'un Star Destroyer. Nous ne mentionnerons pas Finn qui, justement, l'a fait monté à bord en étant lui aussi soumis au vide spatial vu que la passerelle du faucon n'est pas pressurisé / n'a pas de bouclier comme nous le savons depuis l'épisode V

Non on n'en parlera pas car le vaisseau n'est pas dans l'espace mais dans l’atmosphère de la planète
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30091
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar crostif06 » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

SIeW a écrit:
Spoiler: Afficher
J'ajoute que Rey ranime Ren, mais n'en meurt pas, alors que Ren ranime Rey et en paye le prix cher.


Désolé mais il y a quand même une sacré différence entre
Spoiler: Afficher
Rey qui soigne la blessure d'un Ben bien vivant et Ben qui ressuscite une Rey bien morte ! Non ? Soigner ne demande qu'un peu d'énergie alors que ressusciter demande d'échanger une âme contre une autre, une vie pour une vie...
crostif06
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'en sors !

Et enfin, après le l'expérience cauchemar du 8 d'un Rian Jonhson qui ne comprend ni Star wars, ni son ton, ni son univers et encore moins Lucas, Abrams est revenu à la base, celle d'un vrai film d'aventure space opera comme on aime.

Et il fallait le faire, passer après ce 8 qui a tout déconstruit et qui a foutu par terre la mythologie.

Il ya quelques défauts scénaristiques, c'est dommage mais l'ensemble se tient très bien.

Sans atteindre le niveau de la TO, j'ai ressenti une excitation quasi similaire à quand je découvrais le retour du jedi en salle.

Après l'épisode "maison de retraite" de Johnson, le 9, je l'aurais appelé " le vrai réveil de la Force".

Mais "Rise of skywalker" prend tout son sens quand même.

Abrams connait ses classiques, Spielberg, Lucas et ça se voit.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Starling » Mer 18 Déc 2019 - 18:16   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et bien j'en ressort quelque peu déçu... Dans l'ensemble j'ai passer un bon moment mais je ne sais pas si on peut dire que c'est un "excellent" Star Wars a mes yeux.

Le gros problème pour moi c'est qu'il est clairement trop expéditif, ça va beaucoup trop vite, la moitié des choses ne sont pas expliqués.
Paradoxalement le film démarre véritablement qu'a sa dernière moitié.

On sent clairement pour moi que le changement de réalisateur et le manque de temps (2 ans) a été un problème, je trouve que ça se ressent énormément dans le film.

JJ Abrams a fait ce qu'il a pu, et au final.. il y'a du bon et du moins bon a mon goût.

Je suis déçu du retour de Palpatine qui au final me fait dire "tout ça pour ça" ?

Pour moi The Last Jedi était bien meilleur et TFA était également plus homogène dans sa structure.

Reste la performance d'Adam Driver qui porte vraiment le film, Kylo Ren est excellent. Un superbe visuelle et des scènes émouvantes.

J'hésite entre 3 et 4.. ma véritable note se situerait surement a 3.5

Je réserve mon vote car je compte le revoir !
Modifié en dernier par Starling le Mer 18 Déc 2019 - 20:01, modifié 2 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

poura rajouter à mon post, je dirais que oui, pas grand chose de neuf et de la redite. Mais de toute façon, c'est le problème à la base de cette postlogie. Que raconter de neuf alors que tout à été dit ?

Mais si on enlève cette notion maintenant qu'elle existe, je peux agréalblement regarder le 7 et enchainer le 9 sans problème, sans passer par la case 8, totalement oubliable vu que rien n'évolue, ni n'est développé.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Sergent Oddball » Mer 18 Déc 2019 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

jedi-mich a écrit:Non on n'en parlera pas car le vaisseau n'est pas dans l'espace mais dans l’atmosphère de la planète


Il est en orbite, au dessus de la planète donc, dans l'espace, on en parle :D
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar yeevo » Mer 18 Déc 2019 - 18:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Pour moi le vaisseau n'est pas en orbite, j'ai souvenir de le voir assez bas au dessus de la ville, en tout cas bien assez bas pour être dans l'atmosphère de la planète.

Et puis rien n'empêche que cette planète aie une atmosphère qui monte beaucoup plus haut que celle de la Terre
yeevo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Nov 2019
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 18:28   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

crostif06 a écrit:Désolé mais il y a quand même une sacré différence entre
Spoiler: Afficher
Rey qui soigne la blessure d'un Ben bien vivant et Ben qui ressuscite une Rey bien morte ! Non ? Soigner ne demande qu'un peu d'énergie alors que ressusciter demande d'échanger une âme contre une autre, une vie pour une vie...


Spoiler: Afficher
Rey peut tout aussi bien être inanimée sans être morte. On n'en sait rien. D'ailleurs, si elle était vraiment morte, son corps aurait disparu si le scénario avait été cohérent. Le corps de Ben a disparu très rapidement après sa mort. Ren n'aurait pas eu le temps d'intervenir. Il n'y a pas de temps de latence.

J'ajoute que concernant Ren, il est quand même sacrément amoché quand Rey le transperce avec un sabre laser. Les organes vitaux sont sans doute touchés à cet endroit, et avec la chaleur que doit dégager un sabre...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 18:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

yeevo a écrit:Je suis absolument d'accord avec le-fyros malgré le fait que j'ai apprécié le 8 :lol:
Ca court dans tous les sens, on ne s'ennuie pas, on voit le côté obscur dans toute sa splendeur, un peu d'humour assez subtile pour faire rire...Que demander de plus ?

J'avoue avoir un sacré manque d'ouverture d'esprit, mais je ne COMPRENDS PAS comment on peut autant cracher sur ce film.
JJ a vraiment bien réussi la mission qu'il avait, il partait avec un bon handicap mais il a réussi à faire quelque chose de bien ! Moi je dis BRAVO

Les éternels insatisfaits je vous conseille de prendre votre plume et votre caméra et de faire mieux


Je suis d'accord, le contrat est rempli, franchement. Vu de quoi on partait, c'était presque mission impossible et ils ont réussi à pondre un film très correct, avec une bonne interprétation, des scènes cultes, une musique de dingue (ça faisait longtemps). Y a des problèmes, notamment de rythme, trop effréné, des facilités, du fan service un peu abusif, une force un peu trop opé, mais sinon c'est quand même très qualitatif. Ca sent le film soigné, millimétré, chaque seconde, chaque détail a été pensé. De loin le meilleur de la posto.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Déc 2019 - 18:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Vu et bien aimé !

Effectivement ça va vite, surtout au début, peut être 30 minutes de plus aurait été indiquée pour pouvoir se poser et profiter un peu plus des personnages, mais il fallait bien ça pour rattraper le temps perdu avec TLJ et les erreurs sur ce qu'est star wars de rian johnson, à ceci près qu'il aura au moins su parfaitement développer les personnages de Kylo Ren et Rey.
Rey justement parlons-en, on la retrouve en élève assidue de Leïa, on comprend qu'elle passe du temps à s'entraîner sans relâche dans la forêt et quand ce n'est pas le cas elle est le nez dans les anciens textes jedi pendant que le reste de la résistance enchaîne les missions. C'est ça qu'il nous aurait fallu dans le 8 avec Luke, peut être même dès le 7 comme l'avait envisagé Lucas.
Y'a beaucoup à dire, et je n'en ai pas vraiment envie maintenant :transpire:

En tout cas pour moi bonne conclusion, avec un regret sur les 2 premiers épisodes de la postlo: le cast de TFA est le digne successeur des cast de la prélo et de la trilo, il n'a pas à rougir, dommage que les réal et lucasfilm aient oublié développer l'univers qui entoure leurs personnages (coucou le copier/coller de ANH, coucou le torpillage et certains arcs de rian = cf l'arc de Finn et Rose: sérieusement fallait garder Finn est bien mieux mis en valeur dans ses interactions avec Poe et Rey que lorsqu'il se barre 3 heures dans un casino pour sauver des chevaux, ou récupérer un voleur je ne sais plus)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 18:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'en sors et même si j'en attendais rien grâce aux leaks, j'en suis quand même globalement déçu ...

Les acteurs sont à fond et ça fait plaisir, visuellement c'est joli et bien réalisé. Le cast de cette trilo fait plaisir oui, même Daisy Ridley alors que j'en suis venu à haïr son personnage par contre.

Mais alors le scénario global, les révélations, certains destins et le rythme du film pfiouuuuuuuuu que c'est laid. Et du fan service bien gras des fois, voir qui entraine des incohérences carrément.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Déc 2019 - 18:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Thephx8 a écrit:Sinon je risque d’être en opposition avec beaucoup mais j'ai beaucoup aimé l'alchimie qui ressortait de notre trio Poe-Finn-Rey enfin constitué !

Ça repose certes beaucoup sur l'humour mais ça donne des touches humoristiques qui me semblent plus naturelles et fluides que certains gag du film précédent

Complètement ! pour moi c'est une des grandes forces du film ! :oui: :love:
Il y a une vraie alchimie entre ces 3 là, ça fonctionne parfaitement et c'est un des éléments majeurs de la postlo
Le groupe m'avait cruellement manqué dans le 8
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Mer 18 Déc 2019 - 18:38, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 18:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

dark_tyrannus_csi a écrit:
Thephx8 a écrit:Sinon je risque d’être en opposition avec beaucoup mais j'ai beaucoup aimé l'alchimie qui ressortait de notre trio Poe-Finn-Rey enfin constitué !

Ça repose certes beaucoup sur l'humour mais ça donne des touches humoristiques qui me semblent plus naturelles et fluides que certains gag du film précédent

Complètement ! pour moi c'est une des grandes forces du film ! :oui:



l'alchimie des 3 personnages, c'est du pur Lucas et Star Wars. Très réussi cette alchmie !
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 18:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Courleciel a écrit:

l'alchimie des 3 personnages, c'est du pur Lucas et Star Wars. Très réussi cette alchmie !


Oui, sans valoir le trio de la trilogie originale, je trouve que ça fonctionne très bien en effet.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Et là j'ai retrouvé mon grand John Williams que Johnson avait réussi à lui faire manquer d'inspiration. Un comble pour John Williams.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 18:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

C'est un des choses qui marchent depuis TFA ce trio et que j'espère revoir un jour pourquoi pas.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 18:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

D'autant qu'il semble que Finn soit sensible à la force :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Cherrymoon » Mer 18 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J’espérais un bon divertissement, un Star Wars honorable, on a un film correct.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Lun 05 Juil 2021 - 7:08, modifié 4 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Arwen a écrit:D'autant qu'il semble que Finn soit sensible à la force :wink:


Oui, pas super fan de cette idée, ça fait parti des petits pêchés d'Abrams dans son film. Il en fait un peu trop par moment. Ca ouvre surtout des portes pour d'éventuels spin off, suites et j'en passe.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Mer 18 Déc 2019 - 18:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Zigo Sid a écrit:J'en sors et même si j'en attendais rien grâce aux leaks, j'en suis quand même globalement déçu ...



Sors de ce corps Dewey

-- Edit (Mer 18 Déc 2019 - 17:59) :

Je déteste cette numérotation pour les notations. Impossible de voter "Moyen" :o
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 18 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Zigo Sid a écrit:J'en sors et même si j'en attendais rien grâce aux leaks, j'en suis quand même globalement déçu ...


J'ai réussi à tenir en mode ZERO spoiler jusqu'à la sortie, hormis l'affiche officielle et la tête de Palpy en arrière plan (ce qui est déjà énorme même si ok dès les premières secondes on sait qu'il est de retour, donc c'est relatif), j'ai regardé les BA en revenant du film, mon dieu ça aurait tout ruiné (2 exemples: la scène avec Rey et le Tie, ou le retour dans les ruines de l'étoile de la mort)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 18 Déc 2019 - 19:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai beaucoup aimé, une belle fin pour la Saga !

A noter, une salle remplie de gamins de 6 à 18 ans pour qui cette trilogie est LA trilogie, dans laquelle ils reconnaissent beaucoup ... Je pense finalement que le débat n'a pas lieu d'être, cette aventure n'était pas la notre mais la leur.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Mer 18 Déc 2019 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Satisfait et frustré à la fois.

Satisfait car c'est une bonne conclusion à la saga Skywalker. Le film est divertissant, bien réalisé, il se passe plein de trucs, il y a plein d'idées (même si certaines viennent du pire de l'UEL comme l'ont mentionné certains). J'ai vibré, kiffé, presque pleuré, bref c'était génial ! :love: Et le point positif inattendu est que ce brave JJ répond à quasiment toutes les questions posées depuis l'épisode VII, sauf une : mais que voulait dire Finn à Rey ?

Sauf que le film est beaucoup trop dense. Il se passe plein de trucs en très peu de temps, surtout dans la première partie, et beaucoup auraient mérité d'être largement plus développés. Totalement au pif, le retour de Palpatine. Et si le lien Kylo-Rey est très exploité, quasiment tout le reste de l'épisode VIII est jeté à la poubelle. En fait, j'ai eu la sensation que ce film était l'épisode VIII de JJ Abrams combiné à son épisode IX. C'eut été plus simple de la laisser réaliser la trilogie en entier... Mais ce défaut passera peut-être avec un deuxième visionnage et l'UE (car je ne doute pas qu'on aura du Palpy, du Poe, du Kylo, du Lando, du Luke, du Leia...)

Par contre, j'attendais la fin de la postlo pour me faire un avis global sur celle-là. Et c'est là où ça pêche un peu. J'ai l'impression que cette postlogie rend toute la trilogie vaine. Au final, vaincre l'Empire n'aura servi à rien, Vador aura été totalement inutile et... c'est bien dommage car c'estle coeur de la saga.

Enfin, j'ai encore besoin de digérer tout ça encore un peu et de revoir le film.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Mer 18 Déc 2019 - 19:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hosnianprime a écrit: cette aventure n'était pas la notre mais la leur.

Amen. Et comme beaucoup ici, ils gueuleront dans 20 ans contre les films qui sortiront à ce moment là en disant "ouiiii mais où est l'esprit de Star Waaaaaars, tout çaaaaaa".
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Thephx8 » Mer 18 Déc 2019 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Bon en tout cas sans surprise des avis très opposées

Mais je suis content de trouver en ces terres plus de 30% d'avis positifs contrairement à d'autres sites plus virulents que je fréquente :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 18 Déc 2019 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Neow a écrit:Satisfait et frustré à la fois.

mais que voulait dire Finn à Rey ?

.


Qu'il est réceptif à la Force
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomab17 » Mer 18 Déc 2019 - 19:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Hosnianprime a écrit:
Neow a écrit:Satisfait et frustré à la fois.

mais que voulait dire Finn à Rey ?

.


Qu'il est réceptif à la Force


Ses sentiments, bien entendu.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Arwen » Mer 18 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Je pense que Finn voulait dire à Rey qu'il l'aime ,c'est vraiment "Obvious" cette fois :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 18 Déc 2019 - 19:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'pense que Finn voulait dire ça oui.
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 22:51, modifié 1 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de messages précédents.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Courleciel » Mer 18 Déc 2019 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Neow a écrit:Satisfait et frustré à la fois.



Par contre, j'attendais la fin de la postlo pour me faire un avis global sur celle-là. Et c'est là où ça pêche un peu. J'ai l'impression que cette postlogie rend toute la trilogie vaine. Au final, vaincre l'Empire n'aura servi à rien, Vador aura été totalement inutile et... c'est bien dommage car c'estle coeur de la saga.

Enfin, j'ai encore besoin de digérer tout ça encore un peu et de revoir le film.


je suis d'accord sur la fin de ton post. Moi je le disais avant que cette postlo ne voit le jour : il n 'y a plus rien à raconter.

Mais si on fait abstraction de cette notion, on peut se dire que chaques générations à vaincu à sa manière un Empire, donc, ce qui a été accompli dans la TO ne sert pas à rien.
Dans le 9, il y a la notion de transmition très importante dans le film.

Par contre, ça y est c'est bon. Pas d'épisodes suivant. Pour moi c'est clos.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar LordVerniim » Mer 18 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Si j'ai quitté cette salle, c'est que je n'approuve pas cette idée
Si j'ai quitté cette salle, c'est que cette relation ne fonctionne pas
Si j'ai quitté cette salle, c'est que l'évolution de leur relation au fil des épisodes ne permet pas ce baiser, ni une relation quelconque entre eux.
C'est tout.
Pas de haine, pas d'énervement, juste du "soulé :D "
J'aurais pu quitter la salle pour n'importe quoi d'autre qui m'aurait tout autant soulé
Étant donné que, malgré les points que j'ai pas aimé et/ou qui ne fonctionne pas au sein de la saga, je n'ai pas quitté la salle avant, c'est que je n'ai pas détesté le film tant que ça :neutre:
Dommage, il suffisait d'éliminer cette scène, mais bon, Sony Vegas Pro existe, et quand IX sortira en physique, on pourra tous modifier cette trilogie :cute:
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 18 Déc 2019 - 22:54, modifié 3 fois.
Raison: Edit pour une lecture fluide du topic suite à la suppression de messages précédents.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar Aragnis » Mer 18 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

J'ai trouvé que c'était un bon film d'action avant d'être un Star Wars. Pour moi il n'y a pas l'esprit Star Wars mais plutôt du fan service qui sert d'habillage.

L'oscar de l'idée de merde ira à : Rey Palpatine

Donc j'ai mis 3/5 : ça conclu l'histoire correctement, c'est pas désagréable, mais c'est tout.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar xximus » Mer 18 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker (TOPIC UNIQUE)

Chasky a écrit:
Hosnianprime a écrit: cette aventure n'était pas la notre mais la leur.

Amen. Et comme beaucoup ici, ils gueuleront dans 20 ans contre les films qui sortiront à ce moment là en disant "ouiiii mais où est l'esprit de Star Waaaaaars, tout çaaaaaa".


C'est pas faux.
Mais quand même là quand j'ai revu un destroyer s'écraser sur Jakku pile derrière celui en ruine déjà vu dans le plan du VII, c'est du bis repetita explicite comme on en aura jamais plus. J'espère. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations