Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 20:56   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ça ne sort pas non plus de nul part, c'est juste que ce baiser et la conclusion qu'il apporte à cette relation n'étaient pas une fatalité, mais une possibilité. Si ils voulaient ne pas se mouiller, il suffisait de rien mettre à la fin. C'était possible niveau cohérence et ça n'invalidait rien sans non plus valider.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 21:03   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Ça ne sort pas non plus de nul part, c'est juste que ce baiser et la conclusion qu'il apporte à cette relation n'étaient pas une fatalité, mais une possibilité. Si ils voulaient ne pas se mouiller, il suffisait de rien mettre à la fin. C'était possible niveau cohérence et ça n'invalidait rien sans non plus valider.

Oui c'est ça le problème. Ou ils assumaient pleinement le côté attirance/romance et font en sorte que le spectateur s'aperçoive de cet aspect, ou ils décidaient de faire du platonique. Les deux choix étaient possibles et cohérents car RJ était resté suffisamment dans l'ambiguité pour cela. Mais là ce qu'on a c'est plus un baiser pour dire: "Ah oui au fait c'était une romance on vous l'avait pas dit. Heureux les Reylos?" Ben... pas trop en fait :transpire: D'où ma remarque sur l'aspect fan-service de ce baiser dans l'un de mes messages.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 21:07   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Vu les derniers extraits révélés de la nové, je comprends pas comment LF peut encore prétendre que c'est platonique :transpire:

Spoiler: Afficher
Image
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 21:14   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Ou ils assumaient pleinement le côté attirance/romance et font en sorte que le spectateur s'aperçoive de cet aspect, ou ils décidaient de faire du platonique. Les deux choix étaient possibles et cohérents car RJ était resté suffisamment dans l'ambiguité pour cela. Mais là ce qu'on a c'est plus un baiser pour dire: "Ah oui au fait c'était une romance on vous l'avait pas dit. Heureux les Reylos?" Ben... pas trop en fait :transpire: D'où ma remarque sur l'aspect fan-service de ce baiser dans l'un de mes messages.

Si on est arrivé à ce stade, avec fan-art et tout le reste sur Reylo, c'est que ce n'est clairement pas passé inaperçu et cela principalement grâce au 8. Je pense que cette étrange relation n'a échappé à personne. Le but du 9 n'est pas d'entretenir ça, mais d'y apporter une conclusion.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 06 Mar 2020 - 22:19   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Allez zou, stop aux débats, place au ReyLo...

Le challenge Mars Plastic a démarré sur fanart... viendez mettre du ReyLo à l'honneur.

https://www.starwars-universe.com/forum/fan-arts-f71/challenge-mars-plastic-2020-t19106-450.html#p1316132
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Vieux Padavoine » Dim 08 Mar 2020 - 1:41   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Désolé, je reviens sur le baiser de gratitude.
D’abord, j’ai été aussi surpris que ce baiser soit décrit comme une façon pour Rey de remercier Ben de l’avoir ramenée à la vie, alors que clairement il ne l’est pas. Puis j’ai pensé, et cela reste mon interprétation finale, que la gratitude n’est pas tournée vers Ben, que ce n’est pas une reconnaissance envers lui pour l’avoir sauvée, mais la gratitude ou la reconnaissance ressentie dans l’absolu ou envers le destin (ou la chance, ou appelez ça comme vous voulez) de pouvoir vivre cette connexion incroyable et unique, cette réunion enfin avec son âme sœur.
Mais je suis loin d’être anglophone et peut-être qu’on ne peut pas traduire et comprendre ce passage ainsi.

Pour en revenir sur les sentiments de Kylo/Ben et Rey.
De mon point de vue, s’il y a évidemment une forte attirance physique mutuelle, il y a sentiment amoureux aussi. Car il y a soutien de l’un envers l’autre en plusieurs occasions depuis le début de cette trilogie et donner littéralement de soi pour sauver l’autre est un acte d’amour, pas juste de compassion.
J’ai lu ici, que le baiser final était inattendu car Rey ne manifestait que de la colère envers Kylo. Or, il me semble que cette agressivité n’est que l’expression de sa lutte contre son attirance , voir de juste son attirance (cela s’apparenterait à l’expression d’un corps à corps plus intime). La joute amoureuse existe effectivement depuis leur première rencontre dans le VII.
Il a été aussi question du changement de comportement de KyloRen qui paraît à l’inverse de Rey , devenir plus posé , moins agressif envers elle. Mon interprétation est la suivante : s’il pense au départ devoir la faire basculer du côté obscur pour qu’elle soit avec lui, il semble qu’il s’aperçoive au fur et à mesure que ce n’est pas une Rey « déformée «  ou contrainte qu’il veut. Et ça c’est aussi à mon sens une preuve de sentiment amoureux (de préférer que l’autre garde son intégrité quitte à ne pas l’avoir).

Je crois que je n’ai rien oublié.
Ah si : qu’est ce que je déteste ce p****n de filtre bleu moche, qui rend flou toutes les scènes d’Exogol. Le jeu des acteurs aurait mérité qu’on le voit un peu mieux.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar magiefeu » Ven 13 Mar 2020 - 0:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est comme dans Rebels où on a l'impression que Hera et Kanan s'embrassent pour la première fois quelques minutes avant que ce dernier ne soit tué, après s'etre avoué pour la première fois qu'ils s'aimaient.
Et banco on apprend que Hera était déjà enceinte de son gosse.

Ou alors c'est le baiser qui l'a mise en cloques... Rey devrait faire le test, tiens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Mar 2020 - 16:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bah, c'est la Force. si ça se trouve, les Jedi t'engrossent juste avec un baiser.

Allez zou, trop de mots, place à l'image
Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Lun 16 Mar 2020 - 18:43   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Très réussi :oui:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Alionouchka » Mar 17 Mar 2020 - 8:11   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Info pour la team Reylo : le tumblr Kasiopea Star Wars est à nouveau actif. La dessinatrice a posté deux dessins ce dernier mois. Pourvu que ça dure ! :love:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Mar 2020 - 3:23   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'ai revu la trilogie et la relation entre Rey et Kylo est vraiment le point fort de l'histoire. Le reste part parfois dans tous les sens, mais Reylo prend le temps de se développer, de créer une bonne alchimie,et finit sur une très belle scene d'adieu!
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Sam 28 Mar 2020 - 12:34   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est sûr que ça reste le point fort de la trilogie. Même si la mort de Ben fait très expédié et que leurs premiers dialogues dans TROS ne sont pas mémorables, ça vient surtout des défauts du film en général (rythme trop rapide, dialogues mauvais, trop de compromis pour satisfaire tout le monde), ce n'est pas propre à leur relation. Mais à mon avis, le point fort de cette relation, c'est surtout le jeu d'acteur de Daisy et Adam qui, avec le peu qu'ils avaient, ont fait du très bon boulot. Adam est subtil dans ses regards et les mimiques de son visage et marque merveilleusement bien la différence entre Kylo et Ben, et on sent que Daisy est investie et se donne à fond pour son rôle. À eux-deux ils auront porté la postlogie sur leurs bras.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 28 Mar 2020 - 14:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

The White Knight a écrit:Très réussi :oui:


C'est pas mal mais je trouve que ça ne rend pas suffisamment justice au désespoir visible de Ben dans le film (un dessin ne surpassera pas le jeu d'Adam Driver).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Rock » Sam 28 Mar 2020 - 18:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

PiccoloJr a écrit:J'ai revu la trilogie et la relation entre Rey et Kylo est vraiment le point fort de l'histoire. Le reste part parfois dans tous les sens, mais Reylo prend le temps de se développer, de créer une bonne alchimie,et finit sur une très belle scene d'adieu!

Je ne me suis pas encore refait la trilogie (j'attends la VF de Rise), mais cette relation en est clairement l'élément iconique.


Lorenki a écrit: Mais à mon avis, le point fort de cette relation, c'est surtout le jeu d'acteur de Daisy et Adam qui, avec le peu qu'ils avaient, ont fait du très bon boulot.

Je vois la chose dans l'autre sens. De bons acteurs permet d'éviter d'en faire trop. Personnellement, plus y en a, plus on essaye d'en rajouter pour être sûr de bien me faire comprendre, moins j'arrive à m'impliquer dans ce qu'on veut me montrer. Les exemples de films qui en font trop à mes yeux ne manquent pas.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 29 Mar 2020 - 10:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Je vois la chose dans l'autre sens. De bons acteurs permet d'éviter d'en faire trop. Personnellement, plus y en a, plus on essaye d'en rajouter pour être sûr de bien me faire comprendre, moins j'arrive à m'impliquer dans ce qu'on veut me montrer. Les exemples de films qui en font trop à mes yeux ne manquent pas.

Quand je dis le peu qu'ils avaient, je parle surtout des lignes de dialogue que je trouve plates et très mauvaises qui du coup ne leur donnaient pas un avantage de base. Mais ils ne sont pas les seuls concernés, toutes les répliques du film en général sont très vides et inintéressantes. Il n'y avait pas tant de lignes de dialogues entre Rey et Kylo non plus dans TLJ mais elles étaient bien plus riches de sens que celles de TROS qui, pour beaucoup font du remplissage et n'approfondissent pas tellement leur relation. J'irai même jusqu'à dire que les meilleurs moments de Kylo/Ben sont lorsqu'il ne parle plus et que tout se traduit par le regard et les mimiques entre Rey et lui.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Lun 30 Mar 2020 - 20:23   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je ne suis pas d'accord pour la qualité des dialogues que je trouve plutôt bons dans l'ensemble. Mais au niveau de l'évolution, c'est normal que rien ne soit plus approfondi vu que l'étape suivante de leur relation est le retour vers la lumière de Ben. Entre la fin du combat contre les gardes de Snoke et la fin du combat sur les débris de l'étoile noir, leur relation est volontairement en pause car Ben est toujours le Kylo Ren qui, pour schématiser, n'a pas tué Snoke pour sauver Rey, mais pour prendre le pouvoir.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 30 Mar 2020 - 20:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Je ne suis pas d'accord pour la qualité des dialogues que je trouve plutôt bons dans l'ensemble. Mais au niveau de l'évolution, c'est normal que rien ne soit plus approfondi vu que l'étape suivante de leur relation est le retour vers la lumière de Ben. Entre la fin du combat contre les gardes de Snoke et la fin du combat sur les débris de l'étoile noir, leur relation est volontairement en pause car Ben est toujours le Kylo Ren qui, pour schématiser, n'a pas tué Snoke pour sauver Rey, mais pour prendre le pouvoir.


Au moins, aucun d'entre eux ne sort : "Je suis hanté par le baiser que je n'aurais jamais dû te donner." , ou "you are in my very soul tormenting me". On est plus au niveau "You half-witted scruffy looking nerf-herder" :lol:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Jim-my » Lun 30 Mar 2020 - 20:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Quand j'en lis certain, j'ai l'impression que SW, c'est devenue Twilight, et ça me fait mal derrière :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 31 Mar 2020 - 23:48   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Te sens pas obligé de commenter, hein... :pfff:

Allez ouste les esprits chagrins, haut les coeurs, c'est ReyLo

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 0:17   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Jim-my a écrit:Quand j'en lis certain, j'ai l'impression que SW, c'est devenue Twilight, et ça me fait mal derrière :transpire:


Tu sais on a pas tous la chance de trouver chaussure à nos pieds certains d'entre nous finirons seuls, sans amies, sans amantes, sans personne pour qui partager, si la "twilightisation" de SW nous permet de rêver laisse nous ce plaisir ^^ :D
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 12:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Damael a écrit:
Jim-my a écrit:Quand j'en lis certain, j'ai l'impression que SW, c'est devenue Twilight, et ça me fait mal derrière :transpire:


Tu sais on a pas tous la chance de trouver chaussure à nos pieds certains d'entre nous finirons seuls, sans amies, sans amantes, sans personne pour qui partager, si la "twilightisation" de SW nous permet de rêver laisse nous ce plaisir ^^ :D



Bon, va falloir se calmer. Si vous êtes pas capables de respecter les autres, ni de comprendre la joke du topic, merci de vous abstenir de poster et d'insulter les autres.

Et vous faites pas illusion, les gens aigris et haineux qui n'ont pas de vie, ce sont ceux qui vomissent sur les autres et ne comprennent rien au second voir troisième degré. :evil:
Modifié en dernier par Dark GaGa le Mer 01 Avr 2020 - 12:09, modifié 1 fois.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 12:07   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Bon, va falloir se calmer. Si vous êtes pas capables de respecter les autres, ni de comprendre la joke du topic, merci de vous abstenir de poster et d'insulter les autres.

Et vous faites pas illusion, les gens aigris et haineux qui n'ont pas de vie, ce sont ceux qui vomissent sur les autres et ne comprennent rien au second voir troisième degré. :evil:


Je ne sais pas si tu parles de ce que j'ai posté, mais je n'insulte personne, je parle réellement au premier degrès, en prenant mon exemple. Personnellement j'apprécie le ReyLo et les déclinaisons du genre car je fais partie des personnes que je décris, sans amies, sans amantes, sans personne avec qui partager et ce genre de chose me fait au moins vivre ça virtuellement comme le veux un film ou un livre, faire rever. C'était pas du tout une remarque ironique déguisée.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 12:16   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dans ce cas, tu utilises le "JE" au lieu de parler des autres.

Quant à jim-my, j'imagine qu'il parle de son obsession amoureuse pour anakinou d'amour ? Dans ce cas, il est HS. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 12:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Dans ce cas, tu utilises le "JE" au lieu de parler des autres.

Quant à jim-my, j'imagine qu'il parle de son obsession amoureuse pour anakinou d'amour ? Dans ce cas, il est HS. :o


Bah j'ai mis "on" ça veut dire que je m'inclus dans ma description, j'ose esperer ne pas être le seul dans le monde ENTIER à être dans cette situation on est au moins deux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 12:41   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tu passes complètement à côté du 2e degré (et mise en abyme) de ce topic... On est pas là pour parler de notre vie privée ou de manques affectifs, on s'amuse sur un sujet controversé, sans se prendre le chou.

C'est probablement le seul topic de cette section qui échappe aux prises de tronche et autres haters, donc ça serait bien que ça le reste.

Merci de respecter cet îlot de paix et amuuuur en plein milieu de la tempête.

Image
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 12:55   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Tu passes complètement à côté du 2e degré (et mise en abyme) de ce topic... On est pas là pour parler de notre vie privée ou de manques affectifs, on s'amuse sur un sujet controversé, sans se prendre le chou.

C'est probablement le seul topic de cette section qui échappe aux prises de tronche et autres haters, donc ça serait bien que ça le reste.

Merci de respecter cet îlot de paix et amuuuur en plein milieu de la tempête.

Image



Ah mea culpa. Je pensais que c'était un topic où l'on pouvait défendre le fait que certain (dont moi) on besoin de ce genre de chose pour rêver.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 01 Avr 2020 - 14:21   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je pense qu’on peut laisser Damael (et d’autres) rêver ici au premier degré (en l’état, cela ne me paraît pas offensant) et les autres se faire plaisir sur les autres degrés . Il y a de la place pour tous en se respectant chacun ... :)
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Damael » Mer 01 Avr 2020 - 15:49   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Vieux Padavoine a écrit:Je pense qu’on peut laisser Damael (et d’autres) rêver ici au premier degré (en l’état, cela ne me paraît pas offensant) et les autres se faire plaisir sur les autres degrés . Il y a de la place pour tous en se respectant chacun ... :)


ça c'est gentil...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 01 Avr 2020 - 18:32   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

rêver, oui, faire des insinuations méprisantes sur la vie privée des gens complètement à côté de la plaque comme jimmy, non. Ensuite, ce qui me gêne, c'est le fait que Damael a renchérit après jimmy, en utilisant un on et un nous qui englobait tout le monde au lieu de parler que de lui. Et donc accréditait les propos de jimmy comme quoi ceux qui postent sur ce topic sont des débiles.

Je veux bien admettre que c'est une maladresse et qu'il peut rêver comme tout le monde. Mais je tolère pas les propos méprisants. Ceux qui aiment pas le sujet du topic peuvent aller se défouler ailleurs ou se trouver une vie au lieu d'emmerder le monde.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Avr 2020 - 18:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

On se calme et on reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vieux Padavoine » Mer 01 Avr 2020 - 21:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je n’ai pas interprété les propos de Damael comme toi Dark Gaga. Ça doit être mon côté bisounours ...

J’aime beaucoup le travail sur le rouge de celui-ci. Rappel de TLJ ou du côté « sanglant « de leur relation ? :wink:
Dark GaGa a écrit:
Image
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 02 Avr 2020 - 0:34   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Bah, c'est la Force. si ça se trouve, les Jedi t'engrossent juste avec un baiser.

Allez zou, trop de mots, place à l'image
Image


Dark GaGa a écrit:Te sens pas obligé de commenter, hein... :pfff:

Allez ouste les esprits chagrins, haut les coeurs, c'est ReyLo

Image


Dark GaGa a écrit:
Merci de respecter cet îlot de paix et amuuuur en plein milieu de la tempête.

Image


Je ne suis franchement pas fan de ce couple,mais j'adore ces fanarts qui sont extrêmement bien fait :love: :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Djarkal » Sam 04 Avr 2020 - 8:25   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Chabevoy a écrit:Je ne suis franchement pas fan de ce couple,mais j'adore ces fanarts qui sont extrêmement bien fait :love: :jap:


Je suis comme toi là dessus, j'apprécie les œuvres qui s'inspire de la relation de ces deux personnages. :oui:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 03 Mai 2020 - 14:46   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Le ReyLo à GenSW :



Ne vous laissez pas tromper par le ton girly, c'est très documenté et référencé.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Mai 2020 - 14:48   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je confirme ! C'était excellent !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 03 Mai 2020 - 14:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

j'ai d'ailleurs vu pas mal de pseudo connus sur le chat ^^
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Mai 2020 - 15:27   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est vrai que c'est une vidéo qui démontre et explique très bien ce qu'est le couple Reylo.
Je les suis depuis un moment et elles font effectivement des analyses bien référencées dans toutes leurs vidéos.
Bonne initiative de la part de l'organisation de Génération Star Wars de les avoir invitées à la Convention.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar The White Knight » Ven 08 Mai 2020 - 9:01   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Voilà la vision qu'on aurait voulu que Rey ait eu :

Image
Image

:whistle:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 08 Mai 2020 - 10:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Tu veux dire... un cross-over avec le Seigneur des Anneaux ? :lol:

Plus sérieusement, c'est vrai que ça aurait pu ouvrir la porte à une nouvelle trilogie. :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 08 Mai 2020 - 18:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

ça s'affiche pas :(
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 11 Mai 2020 - 12:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Le ReyLo à GenSW :



Ne vous laissez pas tromper par le ton girly, c'est très documenté et référencé.

Je viens enfin de me mater la vidéo en entier et effectivement c'est très intéressant, je pense que je jetterai un coup d'oeil à l'avenir (si j'ai le courage de me taper régulièrement des vidéos d'une heure ha ha)
Les références à la Belle et la Bête sont particulièrements bien trouvés, j'avoue que jusque là je voyais plus le lien avec Orgueil et Préjugés que la Belle et la Bête mais le coup de la fleur qui se flétrit que l'on voit dans l'abri de Rey en comparaison avec la rose de la Belle et la Bête c'est bien trouvé!

Je ne suis pas d'accord sur tout, notamment le fait que Reylo était forcémment prévu depuis le début, je pense que RJ laissait des portes ouvertes à Abrams pour emmener cette relation où il voulait: soit il décidait que cette esquisse de romance s'était brisée dans TLJ lorsque Kylo en étant libre de son maître choisissait délibérément de s'enfoncer dans le Mal en prenant sa place, soit il décidait que ce moment de rupture dans la relation Rey/Kylo n'était qu'un passage obligé de beaucoup de romances où les personnages commencent à se rapprocher mais que le comportement de merde de l'un fout le bordel (Darcy et Elisabeth), et que dans le 9 les choses allaient s'arranger. Très honnêtement les deux voies fonctionnaient, elles portaient juste un message différent: arriver à s'allier et à trouver un équilibre d'un côté et de l'autre arrêter de s'accrocher à quelqu'un qui choisit de faire le mal et ne veut pas changer.
Et puis rien que le fait que Colin Trevorrow ait choisi un Kylo qui s'enfonce dans le Mal avec seulement une rédemptionnette vers la fin et pas de Reylo montre que cette romance n'était pas un choix obligatoire.

Après je suis assez d'accord sur le fait que à partir du moment où on partait sur un combo rédemption + Reylo, il fallait quelque chose de beaucoup plus satisfaisant que ce que TROS a proposé. Sans aller vers un happy ending où les deux se tiennent la main sous les deux soleils de Tatooine (elles ont peut-être un peu exagéré sur ce coup là :transpire: ) mais au moins que la dyade serve réellement à vaincre Palpatine, pas juste à faire une copie en moins bien de leur combat lors de la scène du trône dans l'épisode 8. Pareil, je n'ai jamais été opposée à la mort de Ben, même si ce n'était pas mon idée favorite, mais au moins que ce soit plus impactant émotionnellement pour Rey (et le spectateur) et que ça ait une logique dans la dyade, qu'on sente qu'une part de lui est toujours en elle, là on casse la dyade pour aucune raison apparente et en plus de ça on passe très vite à autre chose, ce lien présenté comme quelque chose d'hyper important n'a finalement pas tant d'importance que ça puisqu'on enchaîne très vite sur d'autres scènes et que ce n'est plus évoqué à aucun moment.

Je pense que la fin idéale aurait été que Ben perde sa capacité à user la Force en guérissant Rey et qu'il parte en exil, ça aurait bien conclu la saga Skywalker si son dernier représentant perdait ce pouvoir légendaire qui aura été une tare pour tous les Skywalkers. Comme si il était enfin libéré de la malédiction familiale. Et ça aurait permis d'expliquer pourquoi la saga des Skywalkers s'arrête là, parce que sans représentant ayant la Force et sans descendance forceuse (je pars du principe que Rey et Ben ne feront jamais d'enfants) il n'y a plus grand chose à dire sur les Skywalkers.

Pour revenir à la vidéo, à part mes points de désaccord j'ai beaucoup aimé le reste, il y a ce qu'il faut d'humour sans trop en faire et j'aime bien la conclusion de fin avec la phrase de GL. :D J'aurais peut-être aimé qu'elles développent plus sur l'aspect "toxique" de la relation même si j'imagine qu'elles n'avaient pas le temps d'en parler, en tout cas j'aimerais bien une vidéo qui traite de ce thème en détail en pesant le pour et le contre, parce que très souvent je vois beaucoup ça: -Du côté de certains Reylos, Ben c'est un prince charmant maltraité maltraité par son entourage qui est trop chou parce qu'il a proposé à Rey de régner sur la Galaxie et qui est juste un peu awkward
-Du côté de certains anti-Reylos, Ben c'est un psychopathe assoiffé de sang irrécupérable qui est violent envers Rey et l'a violée mentalement, leur relation est semblable à celles dans 50 shades et aimer cette romance c'est faire l'apologie des violences conjugales et de la mysoginie en général (quand certains d'entre eux traitaient les Reylos de fangirls hystériques, on repassera pour la défense des femmes)
Je ne trouve pas de vidéos consacrées à ça dans le youtube francophone et c'est dommage... en tout cas c'est cool qu'elles aient été invitées à cet événement, et merci du partage! :wink:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations