Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Souhaitez-vous voir une romance entre Rey et Kylo/Ben dans l'épisode IX?

Oui
21
20%
Oui, mais sous certaines conditions
13
13%
Non, je veux qu'ils soient ennemis
20
19%
Non, je préfère une relation platonique et/ou ambigüe
27
26%
Ca m'est égal, tant que le film est bon tout me va
16
16%
Autre
6
6%
 
Nombre total de votes : 103

Messagepar Lorenki » Dim 01 Mar 2020 - 17:55   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

xmag a écrit:
Il y a aussi le fait qu'elle est vêtue tout de blanc dans ce film, symbole de pureté et de virginité. Plus le retour à sa coiffure "d'enfant" avec les trois chignons de TFA. Plus son attitude un peu enfantine à la fin, quand elle glisse sur les dunes de Tatooine. Tout ça montre plutôt qu'elle va finir comme Luke plutôt que comme Leia.

Le seul truc qu'elle a en commun avec Leïa c'est d'avoir roulé une galoche à un Solo. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Newpadawan » Lun 02 Mar 2020 - 11:14   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Par rapport aux leaks :

Pour la gratitude : j'ai l'impression que c'est le point de vue de Ben, il n'arrive pas à croire qu'elle puisse l'aimer en retour. La suite de la phrase est beaucoup mieux, si on traduit ça donne "un baiser de célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés l'un l'autre" :love: :love: :love: c'est triste mais c'est beau.

Et clairement Ben est fou d'elle : son plus grand cadeau c'est le sourire de Rey, "son cœur est plein", et juste avant qu'elle l'embrasse on a "wonder of wonder" qu'on peut traduire par "merveille des merveilles" :love: :love:

Et pour moi les sentiments de Ben sont réciproques : Rey le décrit comme sa moitié, elle regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour le connaitre, elle regrette qu'au moment où elle avait espéré que ça soit le début de quelque chose de nouveau on lui arrache sa moitié. :cry:. Elle se sent vide sans lui :cry: (j'invente pas je traduis)

Vous en avez pensé quoi de "I'll always be with you" et Rey qui répond "no one'e ever really gone" ? Le fait que Ben soit pas en force ghost à la fin + le fait que Rey se sente vide (donc Ben n'est pas en elle comme certains avaient supposé) + cette phrase = un indice d'un possible retour ????
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 12:21   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour le "No one is ever really gone." pour moi c'est plus dans le sens que la mort n'existe pas réellement chez les Jedis puisqu'ils fusionnent avec la Force, après même si l'idée ne déplairait pas à mon côté Reylo, je doute qu'il revienne en chair et en os, il faudrait que ça ait du sens dans l'histoire racontée et je ne trouve pour l'instant pas de raisons valables autre que le fan-service de le faire revenir. (Après si quelqu'un a des idées de scénar intéressantes où il revienne je suis preneuse :D )
Mais par contre ça serait vraiment du gâchis de ne pas voir Rey communiquer avec lui dans des histoires futures, après tout ce speech sur le fait qu'elle a l'impression qu'il lui manque une moitié d'elle et Ben qui dit qu'il sera toujours avec elle, s'il est effacé de la suite je serais vraiment pas contente! :grrr:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Lun 02 Mar 2020 - 12:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est pas dur de faire revenir Ben en chair et en os. Avant de partir de Exegol, Rey pique les manuels de Palpatine pour créer des clones (elle l'a bien fait avec les livres de Luke) et hop…

Mais pour la suite, je n'aimerais pas voir Rey comme une espèce de bonne sœur. Pas la peine non plus de la voir se taper des centaines de mecs, mais je ne trouverais pas très sain qu'elle ne vive qu'au travers la mémoire d'un mort, même si il peut être amené à communiquer avec elle.

A à ce niveau là. On peut imaginer qu'elle communique avec ce qu'elle pense être Ben mais ça serait Kylo se faisait passer pour Ben et qui la pousse à faire des conneries. Bien sûr en partant du principe que c'était déjà deux personnages bien distincts.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 13:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:C'est pas dur de faire revenir Ben en chair et en os. Avant de partir de Exegol, Rey pique les manuels de Palpatine pour créer des clones (elle l'a bien fait avec les livres de Luke) et hop…

Mais pour la suite, je n'aimerais pas voir Rey comme une espèce de bonne sœur. Pas la peine non plus de la voir se taper des centaines de mecs, mais je ne trouverais pas très sain qu'elle ne vive qu'au travers la mémoire d'un mort, même si il peut être amené à communiquer avec elle.

A à ce niveau là. On peut imaginer qu'elle communique avec ce qu'elle pense être Ben mais ça serait Kylo se faisait passer pour Ben et qui la pousse à faire des conneries. Bien sûr en partant du principe que c'était déjà deux personnages bien distincts.

Rey peut très bien communiquer avec Ben sans s'enfermer avec son fantôme, elle a aussi des amis qui comptent pour elle et formera sans doute des élèves, elle a de quoi avancer dans la vie sans rester dans le passé. Mais c'est juste que son lien avec Ben est tellement particulier que je la vois mal avoir quelqu'un d'autre dans sa vie, la personne ne pourra jamais combler entièrement le vide laissé par Ben.

Attention concernant Ben et Kylo, même si on peut différencier les deux ce ne sont pas non plus deux personnes différentes que l'on peut séparer l'une de l'autre. Et même si ça avait été le cas, le film insiste bien sur le fait que Kylo Ren soit mort, impossible donc de le revoir.

L'idée des clones oui ça peut marcher, tout est possible depuis Dark Maul en fait :transpire: mais pourquoi Rey ferait plusieurs clones de Ben? (À mon avis c'est pas pour faire des trucs très catholiques :whistle: :whistle: )
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Lun 02 Mar 2020 - 14:13   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Attention concernant Ben et Kylo, même si on peut différencier les deux ce ne sont pas non plus deux personnes différentes que l'on peut séparer l'une de l'autre. Et même si ça avait été le cas, le film insiste bien sur le fait que Kylo Ren soit mort, impossible donc de le revoir.

A partir du moment où le corps est physiquement mort, on pourrait pas imaginer une dissociation des deux ?


Lorenki a écrit:Rey peut très bien communiquer avec Ben sans s'enfermer avec son fantôme, elle a aussi des amis qui comptent pour elle et formera sans doute des élèves, elle a de quoi avancer dans la vie sans rester dans le passé. Mais c'est juste que son lien avec Ben est tellement particulier que je la vois mal avoir quelqu'un d'autre dans sa vie, la personne ne pourra jamais combler entièrement le vide laissé par Ben.

On pourrait aussi imaginer que Rey veut justement rester seule car elle s'est elle même persuadée que personne ne pourra combler se vide. Mais Ben pourrait chercher la convaincre qu'elle est dans l'erreur. Si il aime vraiment Rey, je pense que c'est ce qu'il ferrait.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 14:24   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Faut pas pousser non plus... C'est bon, le mec, elle le connait à peine, elle a flirté 30s, elle va s'en remettre. C'est pas comme si elle avait vécu 40 ans avec. :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Newpadawan » Lun 02 Mar 2020 - 14:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Rock a écrit:C'est pas dur de faire revenir Ben en chair et en os. Avant de partir de Exegol, Rey pique les manuels de Palpatine pour créer des clones (elle l'a bien fait avec les livres de Luke) et hop…

Mais pour la suite, je n'aimerais pas voir Rey comme une espèce de bonne sœur. Pas la peine non plus de la voir se taper des centaines de mecs, mais je ne trouverais pas très sain qu'elle ne vive qu'au travers la mémoire d'un mort, même si il peut être amené à communiquer avec elle.

A à ce niveau là. On peut imaginer qu'elle communique avec ce qu'elle pense être Ben mais ça serait Kylo se faisait passer pour Ben et qui la pousse à faire des conneries. Bien sûr en partant du principe que c'était déjà deux personnages bien distincts.

Rey peut très bien communiquer avec Ben sans s'enfermer avec son fantôme, elle a aussi des amis qui comptent pour elle et formera sans doute des élèves, elle a de quoi avancer dans la vie sans rester dans le passé. Mais c'est juste que son lien avec Ben est tellement particulier que je la vois mal avoir quelqu'un d'autre dans sa vie, la personne ne pourra jamais combler entièrement le vide laissé par Ben.

Attention concernant Ben et Kylo, même si on peut différencier les deux ce ne sont pas non plus deux personnes différentes que l'on peut séparer l'une de l'autre. Et même si ça avait été le cas, le film insiste bien sur le fait que Kylo Ren soit mort, impossible donc de le revoir.

L'idée des clones oui ça peut marcher, tout est possible depuis Dark Maul en fait :transpire: mais pourquoi Rey ferait plusieurs clones de Ben? (À mon avis c'est pas pour faire des trucs très catholiques :whistle: :whistle: )


Je pensais pas tellement à des clones mais au monde entre les mondes. :siffle: :siffle:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 14:37   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je dirais à Rey d'aller fortement consulter un psy, parce que là, ça relèverait de la maladie mentale. (Déjà Kikinou, c'est maladif, mais lui, il a l'excuse d'avoir vécu une vraie relation)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Rock » Lun 02 Mar 2020 - 14:37   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Faut pas pousser non plus... C'est bon, le mec, elle le connait à peine, elle a flirté 30s, elle va s'en remettre. C'est pas comme si elle avait vécu 40 ans avec. :paf:

C'est quand même bien plus que ça sinon on ne serait pas là à se poser des questions sur le sujet. Mais comme je disais, j'espère aussi qu'elle va passer autre chose. Avant sa vie se limitait à galérer pour trouver de quoi se payer à bouffer et après elle a tout de suite enchaîné avec la lutte contre le mal. Maintenant que les deux problèmes sont réglés, elle a le temps de s'occuper un peu de sa personne.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 14:40   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Faut pas pousser non plus... C'est bon, le mec, elle le connait à peine, elle a flirté 30s, elle va s'en remettre. C'est pas comme si elle avait vécu 40 ans avec. :paf:

Je pense pas qu'elle sera malheureuse, aucun Jedi ne meurt réellement et Ben lui a dit qu'il sera toujours avec elle... en revanche la Force avait créé un lien très fort entre les deux, et même en ne connaissant pas beaucoup Ben Solo il est possible qu'elle ressente toujours une espèce de manque physique parce que la connexion qu'ils ont créé à travers la Force a été rompue lors de la mort physique de Ben.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 18:04   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dans ce cas, elle serait un piètre Jedi.

Autant je kiffe le ReyLo, mais faire tourner toute la vie future de Rey autour d'un mec rencontré à son adolescence. Et puis peut-être qu'elle a d'autres buts dans sa vie que de se trouver un mec ou porter toute sa vie un crush perdu. Et que la volonté de la Force, c'est lui donner un autre destin que d'aller cloner Kylo Ren parce que ouin ouin elle peut pas vivre sans. Je sais qu'elle a pas beaucoup de personnalité à part être descendante de, mais de là à en faire une psychopathe.

D'ailleurs le film montre que son deuil est fait.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 18:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Dans ce cas, elle serait un piètre Jedi.

Autant je kiffe le ReyLo, mais faire tourner toute la vie future de Rey autour d'un mec rencontré à son adolescence. Et puis peut-être qu'elle a d'autres buts dans sa vie que de se trouver un mec ou porter toute sa vie un crush perdu. Et que la volonté de la Force, c'est lui donner un autre destin que d'aller cloner Kylo Ren parce que ouin ouin elle peut pas vivre sans. Je sais qu'elle a pas beaucoup de personnalité à part être descendante de, mais de là à en faire une psychopathe.

D'ailleurs le film montre que son deuil est fait.

Oui c'est sûr, disons que je la vois en communication avec Ben à peu près à na même fréquence que Luke avec Obi-Wan et Yoda, c'est-à-dire en grande majorité dans les moments de doute ou les moments diffciles.
Et dans le fait de vivre avec le manque de sa dyade, pour moi ça ne veut pas dire que ça sera une obsession pour elle ni que toute sa vie tournera autour de ça. Je pense qu'elle aura toujours une sorte de manque indépendamment de sa volonté parce que la Force les a connecté mais qu'elle sera tout à fait capable de vivre heureuse même avec celui-ci.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 18:37   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est pas Snoke, donc Palpy, qui les a connectés? :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 02 Mar 2020 - 18:47   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est ce qu'il prétend mais j'ai toujours eu le sentiment que la connexion s'est crée toute seule, au cours du combat sur Starkiller.
Sinon, ça fait des années que Palpatine aurait fait la même chose aux deux premiers péquenauds venus pour vampiriser leur lien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 02 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Puis même on voit bien qu'il y a, sans intervention de Snoke, un lien étrange entre eux. Pas juste le fait de pouvoir se parler de loin. Et d'ailleurs cette connexion est toujours intacte après la mort de Snoke.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 02 Mar 2020 - 18:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'est pas les deux premiers pequenauds venus, c'est la descendance de kikinou et la sienne. (Bon après, ce que raconte un darksider est toujours sujet à caution)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Lun 02 Mar 2020 - 18:53   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

D'ailleurs Palpy semble surpris lorsqu'il se rend compte que c'est une dyade et que ses mains se régénèrent, ce n'est pas quelque chose qu'il avait prévu. Peut-être que leur capacité à se force skype est dû à Snoke, mais la dyade est indépendante de ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Morito » Lun 02 Mar 2020 - 20:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Oui, le roman de TFA suggère que Rey a déjà eu des visions/rêves sur Kylo Ren, je crois que sur Starkiller, il y a une description qui dit "she had seen him in daydreams, in nightmares". Et à l'inverse, Kylo aussi aurait eu des visions de Rey (c'est ce que suggère le "it is you" lors du combat). Après c'est quelque chose qui n'est plus réapparu dans le canon depuis donc peut être que ça a été abandonné ?
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mar 2020 - 8:32   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

La novelisation parlerait plus d'un baiser de gratitude qu'un baiser d'amour.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 12:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je crois qu'il faut définitivement mettre cette nové à la poubelle...

(je t'en foutrai du baiser de gratitude, super, la femme qui paye avec son corps... bonjour le message aux petites filles, tiens! :evil: )
Sur ce, je vais rouler une pelle de gratitude au collègue système qui vient de redémarrer ma plateforme et j'imagine que pour ma prime, faudra je donne un peu plus de mon corps pour exprimer ma gratitude.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 04 Mar 2020 - 13:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ltf a écrit:La novelisation parlerait plus d'un baiser de gratitude qu'un baiser d'amour.


Dark GaGa a écrit:Je crois qu'il faut définitivement mettre cette nové à la poubelle...

(je t'en foutrai du baiser de gratitude, super, la femme qui paye avec son corps... bonjour le message aux petites filles, tiens! :evil: )
Sur ce, je vais rouler une pelle de gratitude au collègue système qui vient de redémarrer ma plateforme et j'imagine que pour ma prime, faudra je donne un peu plus de mon corps pour exprimer ma gratitude.


:roll: On en parlait un peu plus haut (les citations dans l'ordre) :

Lorenki a écrit:Pour celles et ceux que ça intéresse la scène du bisou et de la mort de Ben dans la novéllisation a fuité https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... urrection/ ici le baiser et la mort de Ben
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... elisation/
Et la fin de la réaction de Rey après sa mort. Bon d'après ce que j'ai vu sur d'autres postes il n'y a pas de FG de Ben mais au moins l'auteure a réussi à corriger la coupure trop abrupte de cette scène qui donnait l'impression que Rey s'en foutait, c'est déjà ça :transpire:


Lorenki a écrit:Il n'y a pas que de la gratitude dans le baiser (c'est sûr que ça craindrait sinon) il y a aussi une reconnaissance de leur connexion et une célébration du fait qu'ils se soient enfin trouvés après avoir passé tout ce temps à se tourner autour.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 14:03   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

De toutes façons le reste de la nové est quand même plutôt clair, entre Kylo qui dit texto à Palpatine que qu'il va régner "side by side" aux côtés de Rey et Rey qui a des papillons dans le ventre quand Kylo prononce son nom, il n'y a rien de platonique là dedans... Mais je reste gêné par le côté lâche de LF sur ce point, je ne comprends pas leur réticence à assumer explicitement la romance reylo (qu'ils ont créé eux-mêmes et rendu canon, personne ne leur avait rien demandé), je trouve ça assez irrespectueux pour le spectateur... il y a un moment, il faut qu'ils arrêtent de se cacher derrière l'excuse "on laisse chacun se faire son propre canon", c'est pas comme ça qu'on raconte une histoire... (cf le trolling de certains employés de LF à ce sujet, c'est assez hallucinant ce manque de professionalisme)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 14:52   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je retrouve plus le message, mais on m'a soufflé dans l'oreillette que les novéllisations, cépacanon, donc balek. :evil:

Voilà.

Je vais faire comme d'hab, regarder le film.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Mer 04 Mar 2020 - 14:58   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

C'étais pas le cas des Reylo pour la novélisation de TLJ ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 15:06   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Dark GaGa a écrit:Je retrouve plus le message, mais on m'a soufflé dans l'oreillette que les novéllisations, cépacanon, donc balek. :evil:

Voilà.

Je vais faire comme d'hab, regarder le film.


cécanon tant qu'un élément n'est pas contredit par une autre oeuvre. Même principe avec les encyclos, tous les trucs explicatifs des films, séries et livres... Qui sont eux, le canon ultime.

Pour l'instant.

Ca a tendance à changer selon les humeurs et le profit potentiel de tout mettre aux chiottes en tirant la chasse...
Avant de plonger ses mains dans la cuvette pour essayer de récupérer quelques trucs car on a pas d'idée.

:)
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 15:21   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Enfin reylo en tant que tel est canon, faut juste que LF arrête de raconter n'importe quoi :paf: depuis quand on roule des galoches de 30 secondes à quelqu'un pour le remercier, elle aurait pu juste dire merci et éventuellement l'enlacer mais pas lui aspirer la bouche :transpire:

Certains ont pointé que la scène du bisou est racontée du POV de Ben donc lui penserait qu'elle l'embrasse juste pour le remercier vu que de base, il pensait qu'elle allait juste se lever et le laisser mourir tout seul :paf: je ne sais pas si ça fait mieux passer le truc, ça montre les ravages des abus de Snoke/Palpatine dans son cerveau à ce pauvre garçon :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 15:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

"Un baiser de gratitude, la reconnaissance de leur connexion, la célébration qu'ils s'étaient enfin retrouvés."
Il ne faut pas exagérer, l'idée qu'il se dégage de ça n'est pas non plus : "je te paye avec mon corps".
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 15:39   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

J'ai vu le message de Morito sur un autre topic avec tous les extraits de la novéllisation, effectivement, le côté romance a l'air très poussé vu que les deux pensent beaucoup l'un à l'autre et que Rey a des papillons dans le ventre quand il prononce son nom... D'ailleurs Rey pense aussi à lui dans le désert quand elle prend le nom de Skywalker. J'ai juste un problème avec ça... POURQUOI C'EST PAS DANS LE FILM P*****!!! :evil: :evil: Parce qu'amené comme ça c'est sûr que le baiser à la fin paraît cohérent, mais dans le film, à part pour ceux qui connaissent le Reylo, le baiser paraît sorti de nulle part vu que rien ne montre que Rey pense à lui tout le temps, tout ce qu'ils voient c'est qu'elle était prête à le défoncer pendant la première moitié du film et qu'elle l'embrasse à la fin, normal que certains ne trouvent pas ça cohérent. Faudrait qu'ils arrêtent d'utiliser la novéllisation pour compenser les ratages de leur film ça devient soûlant à la longue.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 15:57   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:mais dans le film, à part pour ceux qui connaissent le Reylo, le baiser paraît sorti de nulle part vu que rien ne montre que Rey pense à lui tout le temps, tout ce qu'ils voient c'est qu'elle était prête à le défoncer pendant la première moitié du film et qu'elle l'embrasse à la fin, normal que certains ne trouvent pas ça cohérent.

Reylo, c'est quelque chose de perceptible dans le 8 vu que c'est originaire ce film. Donc ça pourrait paraître surprenant pour ceux qui n'ont pas vu le 8.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 16:00   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Reylo c'est originaire de TFA.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 16:10   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

POURQUOI C'EST PAS DANS LE FILM P*****!!! :evil: :evil: Parce qu'amené comme ça c'est sûr que le baiser à la fin paraît cohérent, mais dans le film, à part pour ceux qui connaissent le Reylo, le baiser paraît sorti de nulle part


Pourtant c'est dans le film et c'est assez poétiquement fait : les force bond, les combat en miroir (qui ont une charge émotionnelle et érotique surtout la scène sur la DS avec toute la symbolique de l'eau, de la tempête), le jeu d'acteurs (surtout celui d'AD qui oscille entre prédateur, tentateur et le nice guy)...

Franchement, je comprends pourquoi tu veux une romance à la truelle, alors que c'est teasé dans le 7, le 8 et mis en scène de façon assez subtile dans le 9. :roll:

Tu veux vraiment une ligne de dialogue de Rey qui dit "oulalah, j'ai des papillons dans le ventre quand il me tire dessus".

Un peu d'émotion, un peu d'empathie, pas besoin de poser des phrases lourdes comme un tractopelles pour ressentir quelque chose.

Je maintiens, l'erreur, c'est de vouloir trop expliquer. ça tue la narration, ça tue l'émotion, ça tue l'imaginaire et ça gonfle tout le monde.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 16:18   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Reylo, c'est quelque chose de perceptible dans le 8 vu que c'est originaire ce film. Donc ça pourrait paraître surprenant pour ceux qui n'ont pas vu le 8.


Ce que veut dire Lorenki (et je suis d'accord avec ça) c'est que dans toute la première partie du film, Rey est ultra vénère contre Kylo, elle lui crache texto "c'est difficile de se débarrasser de toi" donc c'est pas vraiment le genre de trucs qui laissent à penser que notre héroïne est attiré par lui :paf: mise à part la scène de la guérison (encore qu'elle pouvait le soigner par pure compassion, pas besoin d'aimer romantiquement quelqu'un pour ne pas vouloir sa mort) et leurs échanges de regard sur Exegol, le film est léger sur le développement du reylo... Genre oui OK, Adam Driver a parfois des regards assez langoureux mais du côté de Rey, difficile de voir autre chose que de la colère et de l'agacement pendant une bonne partie du film (et je ne pense pas que le problème soit Ridley)

... alors même que pour le coup, la nové a l'air de pas mal insister sur le désir de Rey et celui de Kylo (bon évidemment ça reste soft hein c'est pas du rated R :transpire: ) donc c'est que ça devait bien être mis quelque part dans le script. Le film a perdu trop de temps à nous faire de la chasse aux objets, alors qu'il y avait beaucoup à montre sur les rapports humains (et pas que reylo pour le coup, ça vaut pour les autres personnages). Ca m'aurait pas choqué qu'on nous dise qu'ils ont traqué la position d'Exegol grâce au signal qu'envoie Palpatine, ça aurait libéré beaucoup de temps d'écran.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 16:24   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:Ce que veut dire Lorenki (et je suis d'accord avec ça) c'est que dans toute la première partie du film, Rey est ultra vénère contre Kylo, elle lui crache texto "c'est difficile de se débarrasser de toi" donc c'est pas vraiment le genre de trucs qui laissent à penser que notre héroïne est attiré par lui :paf: mise à part la scène de la guérison (encore qu'elle pouvait le soigner par pure compassion, pas besoin d'aimer romantiquement quelqu'un pour ne pas vouloir sa mort) et leurs échanges de regard sur Exegol, le film est léger sur le développement du reylo... Genre oui OK, Adam Driver a parfois des regards assez langoureux mais du côté de Rey, difficile de voir autre chose que de la colère et de l'agacement pendant une bonne partie du film (et je ne pense pas que le problème soit Ridley)

D'où le "à part ceux qui connaissent le Reylo".

Mais vous vouliez quoi de plus ? Ils sont quand même ennemis, ils ne vont pas s'échanger des mots doux.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 16:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Bah le jeu des regards, des moments de silence, le pouvoir de la mise en scène, ce qui était présents dans TFA et TLJ :neutre: même si je suis content du bisou et que le couple soit canon, ça ne veut pas dire que je dois me contenter d'une écriture bâclée et dire amen à LF parce que j'ai eu le résultat que je voulais... Typiquement, évidemment que Rey n'allait pas dire texto "oulala je suis emoustillée et j'ai des papillons" mais ça devrait être montré visuellement qu'elle est touchée... Franchement là, où alors c'est moi la quiche en émotion humaine, je trouve qu'elle n'est pas montrée comme étant attirée/amoureuse mais déchirée par leur camp respectif. Pour moi, dans toute la première partie, elle est vraiment en mode "I'm done with you", elle est agressive et veut qu'il la laisse tranquille (et lui est vraiment à la limite du creepy par moment mais bon, j'imagine que ça fait partie du perso :paf: )
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 16:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Le début s'explique par le fait que 1 an a passé après ce qu'ils ont vécu dans le 8.
Au début de Rise c'est une reine. Il n'y a qu'à voir comment les autres Résistants sont avec elle, Poe et Finn en tête. On voit que même si elle doute, elle est heureuse. Replonger dans cette étrange relation avec Kylo n'était sûrement pas ce qu'elle voulait le plus à ce moment.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 16:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a écrit:Bah le jeu des regards, des moments de silence, le pouvoir de la mise en scène, ce qui était présents dans TFA et TLJ :neutre: même si je suis content du bisou et que le couple soit canon


Y a pas de couple. Juste un baiser échangé...
Pour moi ReyBen c'est surtout l'histoire d'une tension sexuelle entre deux personnes. Je trouve le mot romance trop fort pour leur histoire.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Grymo » Mer 04 Mar 2020 - 16:50   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Je pense surtout qu'elle a été déçu de lui à la fin du 8. Comme elle dit elle voulait lui prendre la main, mais "celle de Ben, pas de Kylo".

Après ce qu'il s'est passé entre eux dans le 8, elle a été profondément déçu de le voir s'enterrer encore plus dans le côté obscur plutôt que de revenir à la lumière à ce moment-là.


Enfin c'est comme ça que je le vois. Au début du IX, elle est déçu de lui dans un premier temps. Après se rajoute l'histoire de ses parents, donc elle est surtout préoccupé par le fait de tuer Palpatine et sa haine qui l'envahit.

Ce n'est qu'à la mort de Leia et au "soignage" de Ben que tout s'arrange. Bien aidé par Luke aussi un peu.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Morito » Mer 04 Mar 2020 - 16:52   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Le début s'explique par le fait que 1 an a passé après ce qu'ils ont vécu dans le 8.
Au début de Rise c'est une reine. Il n'y a qu'à voir comment les autres Résistants sont avec elle, Poe et Finn en tête. On voit que même si elle doute, elle est heureuse. Replonger dans cette étrange relation avec Kylo n'était sûrement pas ce qu'elle voulait le plus à ce moment.


Ah oui très probablement, ça ne me choque pas / ne me dérange pas en tant que tel. Mais je peux comprendre les arguments de ceux qui trouvent que le baiser arrive de nul part parce que certes, il y a eu TFA et TLJ mais il y a aussi toute la première partie de TROS où ça n'a pas l'air d'être l'attirance du côté de Rey. Et comme la nové vient dire que non non Rey était bien attirée et tentée dans TROS, c'est dommage de ne pas l'avoir vu à l'écran, surtout que ça n'aurait pas pris tant de temps non plus (un jeu de regard, ça prend quoi, 5 secondes ?)

Enfin, je reste très content de la concrétisation, c'était le final que je voulais pour leur relation (quoique j'aurais préféré qu'ils vivent ensembles mais bon tant pis :transpire: )

Boba Fett a écrit:Y a pas de couple. Juste un baiser échangé...
Pour moi ReyBen c'est surtout l'histoire d'une tension sexuelle entre deux personnes. Je trouve le mot romance trop fort pour leur histoire.


Tel que c'est raconté dans TROS, oui je suis d'accord, ce n'est malheureusement pas un couple vu que leur histoire s'arrête nette avant même d'avoir fondamentalement commencé... ce que je regrette d'ailleurs mais bon là après on rentre sur le débat concernant la mort de Ben. Ce que je voulais dire c'est que leur relation n'est certainement pas platonique et c'est un peu ridicule de la part de LF de rester ambigu là dessus alors qu'ils peuvent juste assumer qu'ils ont fait aboutir le reylo mais que pour l'instant c'est au point mort :transpire:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 04 Mar 2020 - 17:09   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:Pour moi ReyBen c'est surtout l'histoire d'une tension sexuelle entre deux personnes. Je trouve le mot romance trop fort pour leur histoire.


Je suis d'accord avec toi, c'est juste au stade de l'attraction. :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Mar 2020 - 17:33   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Spoiler [novelisationTROS]: Afficher
L'extrait de la novellisation décrit assez bien les sentiments de Ben, sentiments que Driver a parfaitement interprété devant la caméra : il est clairement fou amoureux de Rey.
"His heart was full", "wonder of wonders". etc.

Le baiser que donne Rey à Ben, je ne l'ai pas ressenti comme un remerciement pour service rendu. L'emploi du mot "gratitude" est étrange. Qu'elle ai de la gratitude, oui, ça s'entend étant donné ce qu'il a fait. Mais lui donner ce baiser là, juste pour ça... Autant le prendre dans ses bras et lui donner une petite bise sur la joue.
Un baiser sur la bouche (elle lui prend le visage à deux mains qui plus est), c'est généralement un geste d'amour.

Ce qui est curieux, c'est que le terme amour n'est pas utilisé dans cet extrait, et pourtant on sent très bien les sentiments de Ben pour Rey, alors que l'extrait où on devrait plus ressentir les sentiments de Rey pour Ben est presque neutralisé par cette notion de gratitude. Du coup on a l'impression qu'elle donne ce baiser à un ami et pas forcément l'homme dont elle est tombée amoureuse.
Cette impression est en contradiction avec ce que l'on voit à l'écran. Difficile de savoir exactement ce que l'auteur a voulu faire passer, et du même coup on s'interroge sur les intentions de Abrams.

Après, la suite direct à cette scène est mieux développée que dans le film, mais ce n'était pas très compliqué. Comme dit par d'autres plus haut, on se demande bien pourquoi on a pas pu entendre Ben parler à Rey juste après, comme il le fait dans le livre.
Là on aurait vu une Rey triste, qui en l'entendant comprend qu'il sera toujours à ses côtés, retrouve des couleurs, et quitte ce lieu le coeur plus léger, pour retrouver ses amis.

Sinon pour moi la novelisation est canon puisqu'elle ne fait que décrire ce que l'on voit à l'écran en apportant des précisions. Après j'avoue que je ne sais pas ce qu'l en est officiellement.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 18:36   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Morito a bien résumé ce que je voulais dire (merci à toi au passage :wink: ) Si autant l'attirance que ressent Kylo est très bien montrée tout en restant subtile, chez Rey cette attirance est très peu montrée et peut très bien être interprétée comme de la compassion et non de l'attirance. Je ne dis pas de faire des dialogues bateaux mais dans les gestes, le regard, on peut faire sentir que Rey ressent quelque chose pour lui, malgré la colère qu'elle éprouve aussi. Et dans la première moitié du film c'est complètement absent, on en est exactement au même stade que lors de leurs toutes premières connexions du côté de Rey. Et même si on montre qu'ils se sont retrouvés lorsque Ben a fait le bon choix, vu le développement qui a précédé cette scène, on peut trouver que le baiser était de trop. Pas mal de personnes pensent ça et sans être d'accord avec elles je peux les comprendre. Si le film n'est pas capable d'amener ce baiser comme une conclusion évidente de leur relation pour une majorité du public et que l'on a besoin de la novéllisation pour comprendre que Rey ressent bien de l'attirance pour lui, ça veut dire que l'exécution est ratée. Ce qui n'empêche pas de trouver la scène en elle même touchante, mais dans l'ensemble du film, elle s'y inscrit d'une manière très bancale.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 19:30   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:Si le film n'est pas capable d'amener ce baiser comme une conclusion évidente de leur relation pour une majorité du public et que l'on a besoin de la novéllisation pour comprendre que Rey ressent bien de l'attirance pour lui, ça veut dire que l'exécution est ratée.

Ce baiser n'est pas là pour conclure logiquement un cheminement, mais pour valider ce qu'on pouvait éventuellement supposer (voir espérer pour certains). On n'est pas dans le schéma classique où on sait que untel et untel vont finir par s'embrasser et qu'on ne fait qu'attendre que ça arrive.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 19:44   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Rock a écrit:Ce baiser n'est pas là pour conclure logiquement un cheminement, mais pour valider ce qu'on pouvait éventuellement supposer (voir espérer pour certains).

Dans ce cas ça s'appelle du fan-service. :transpire:
On n'est pas dans le schéma classique où on sait que untel et untel vont finir par s'embrasser et qu'on ne fait qu'attendre que ça arrive.

Ben y a peu de ça quand même. Deux êtres forceux de camps opposées qui se retrouvent connectés malgré eux à travers la Force et vont se chercher pendant plusieurs films sans réellement se trouver car l'un des deux refuse de faire les bons choix, et au moment où ils arrivent enfin à se retrouver, la mort les sépare. Techniquement le Reylo dans les trois films c'est ça, et le baiser apparaît comme un aboutissement logique symbolisant la réunion de Ben et Rey. Sur le papier c'est cohérent, c'est cool ça marche, mais la façon dont le 9 amène la conclusion n'est pas des plus réussies. (Et encore c'est un des trucs les moins foirés du film.)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mar 2020 - 19:48   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Pour moi la novelisation est dans la logique des films. La violence domine systématiquement les rapports en Rey et Ren durant toute la trilogie. Bien plus que pour n'importe quel duo de la saga. Malgré tout on pouvait sentir une compassion mutuelle entre les deux, les deux protagonistes veulent le bien de l'autre. Ils sont liés en quelques sorte.

Mais ce n'est pas de l'amour. Ça ne peut pas être de l'amour lorsque vous avez passé votre temps à vous taper dessus :non:

Je ne savais pas comment interpréter ce baiser, mais je n'y voyait pas vraiment la passion d'une romance pour deux raisons :
- Ben meurt aussitôt après, cela fait donc du baiser qu'une parenthèse dans la vie de Rey.
- Rey n'a pas eu une réaction émotionnelle assez forte à la mort de Ben pour qu'il y est vraiment de l'amour.

Les raisons de ce baiser sont simple, Reylo était devenu beaucoup trop populaire à en devenir indispensable pour ne pas décevoir grand monde. En même temps, Disney a sûrement voulu conserver cette image de femme forte qui n'a pas besoin de tomber dans les bras d'un joli garçon pour exister, briser les stéréotypes et blablabla. Bref c'est ce qu'on appelle avoir le c*l entre deux chaises quoi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Mer 04 Mar 2020 - 19:51   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Rock a écrit:Ce baiser n'est pas là pour conclure logiquement un cheminement, mais pour valider ce qu'on pouvait éventuellement supposer (voir espérer pour certains).

Dans ce cas ça s'appelle du fan-service. :transpire:

Pourquoi ça ? On est face à quelque chose de possible mais qui n'offre aucune certitude. Je ne comprends pas le rapport avec du fan service.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 20:15   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Ltf a écrit:Pour moi la novelisation est dans la logique des films. La violence domine systématiquement les rapports en Rey et Ren durant toute la trilogie. Bien plus que pour n'importe quel duo de la saga. Malgré tout on pouvait sentir une compassion mutuelle entre les deux, les deux protagonistes veulent le bien de l'autre. Ils sont liés en quelques sorte.

Mais ce n'est pas de l'amour. Ça ne peut pas être de l'amour lorsque vous avez passé votre temps à vous taper dessus :non:

Je ne savais pas comment interpréter ce baiser, mais je n'y voyait pas vraiment la passion d'une romance pour deux raisons :
- Ben meurt aussitôt après, cela fait donc du baiser qu'une parenthèse dans la vie de Rey.
- Rey n'a pas eu une réaction émotionnelle assez forte à la mort de Ben pour qu'il y est vraiment de l'amour.

Les raisons de ce baiser sont simple, Reylo était devenu beaucoup trop populaire à en devenir indispensable pour ne pas décevoir grand monde. En même temps, Disney a sûrement voulu conserver cette image de femme forte qui n'a pas besoin de tomber dans les bras d'un joli garçon pour exister, briser les stéréotypes et blablabla. Bref c'est ce qu'on appelle avoir le c*l entre deux chaises quoi

S'ils voulaient satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas avoir fait un câlin au lieu d'un baiser? Ça donnait de quoi faire plaisir aux Reylos tout en rassurant les antis qu'on avait échappé à la romance. Bref c'était le compromis idéal, je croyais même d'ailleurs au départ qu'on irait plus vers ça qu'un baiser.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ltf » Mer 04 Mar 2020 - 20:20   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Lorenki a écrit:
Ltf a écrit:Pour moi la novelisation est dans la logique des films. La violence domine systématiquement les rapports en Rey et Ren durant toute la trilogie. Bien plus que pour n'importe quel duo de la saga. Malgré tout on pouvait sentir une compassion mutuelle entre les deux, les deux protagonistes veulent le bien de l'autre. Ils sont liés en quelques sorte.

Mais ce n'est pas de l'amour. Ça ne peut pas être de l'amour lorsque vous avez passé votre temps à vous taper dessus :non:

Je ne savais pas comment interpréter ce baiser, mais je n'y voyait pas vraiment la passion d'une romance pour deux raisons :
- Ben meurt aussitôt après, cela fait donc du baiser qu'une parenthèse dans la vie de Rey.
- Rey n'a pas eu une réaction émotionnelle assez forte à la mort de Ben pour qu'il y est vraiment de l'amour.

Les raisons de ce baiser sont simple, Reylo était devenu beaucoup trop populaire à en devenir indispensable pour ne pas décevoir grand monde. En même temps, Disney a sûrement voulu conserver cette image de femme forte qui n'a pas besoin de tomber dans les bras d'un joli garçon pour exister, briser les stéréotypes et blablabla. Bref c'est ce qu'on appelle avoir le c*l entre deux chaises quoi

S'ils voulaient satisfaire tout le monde, pourquoi ne pas avoir fait un câlin au lieu d'un baiser? Ça donnait de quoi faire plaisir aux Reylos tout en rassurant les antis qu'on avait échappé à la romance. Bref c'était le compromis idéal, je croyais même d'ailleurs au départ qu'on irait plus vers ça qu'un baiser.


Un câlin aurait été frustrant et contre-productif. Beaucoup auraient pu l'interpréter comme si il n'y avait jamais eu de Reylo

Abrams ne se mouille pas, il sait ce qu'il fait. Il nous montre des choses à l'écran tout en laissant ça le plus ouvert possible. On est en bas de l'échelle de la prise de risques.

Tu ajoutes à ça Palpatine qui n'est pas vraiment Palpatine, Finn amoureux de Rey sans être amoureux, Chewbacca et C3PO mort mais en fait non etc etc..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 04 Mar 2020 - 20:27   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Oui c'est un bonbon donné aux Reylo sans pour autant pousser le vice car Ben avait trop fait de saloperies... (Même si aujourd'hui dans l'UE on essaye d'en minimiser l'action et le libre arbitre du personnage...)

Dommage sa mort car le personnage n'a jamais été aussi intéressant qu'à partir du moment où il cesse d'être Kylo Ren. Cette gestuelle libératoire, ce charme mixé à la Solo Skywalker pour crever tout de suite après... Faisant place à la fadeur de la Rey pour l'avenir des Jedi

Alalala
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Lorenki » Mer 04 Mar 2020 - 20:54   Sujet: Re: Une romance entre Rey et Kylo/Ben est-t-elle possible?

Boba Fett a écrit:Oui c'est un bonbon donné aux Reylo sans pour autant pousser le vice car Ben avait trop fait de saloperies... (Même si aujourd'hui dans l'UE on essaye d'en minimiser l'action et le libre arbitre du personnage...)

Dommage sa mort car le personnage n'a jamais été aussi intéressant qu'à partir du moment où il cesse d'être Kylo Ren. Cette gestuelle libératoire, ce charme mixé à la Solo Skywalker pour crever tout de suite après... Faisant place à la fadeur de la Rey pour l'avenir des Jedi

Alalala

Mais dans ce cas autant faire un truc assumé comme platonique. Là c'est encore pire. On te donne un baiser sur la bouche consenti, ce qui en général arrive entre deux personnes ressentant une attirance l'une envers l'autre, pour au final ne pas assumer l'aspect romantique et expédier ça à toute allure.
C'est la même chose pour les fans de FinnRey aussi, on laisse planer le doute sur le fait que Finn ait des sentiments pour Rey, pour au final dire: "ah non en fait il voulait lui dire qu'il avait la Force."
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations