Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
57
66%
Non
30
34%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar Lorenki » Ven 28 Juin 2019 - 13:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Autant je suis d'accors sur l'idée qu'il ne faudrait pas que sa rédemption soit semblable à celle de Papy (ça me gênerait qu'il meurt en se sacrifiant pour Rey) autant partir dans le côté inverse juste pour ne pas faire comme ROTJ ce n'est pas forcémment judicieux. Moi j'aurais pas été contre si Kylo Ren avait été vraiment montré comme un fin manipulateur simulant une hésitation entre les deux côtés de la force dans le but d'attirer la sympathie de Rey et du spectateur pour finalement révéler le visage de quelqu'un qui en réalité sait très bien ce qu'il veut depuis le début et tirait les ficelles depuis le début. Là oui, je dis pourquoi pas ça peut être intéressant. Sauf que Kylo Ren n'est pas comme ça, c'est plus un extrémiste persuadé que ce qu'il fait doit être fait même si ce n'est pas forcémment agréable et il est réellement déchiré entre le CL et le CO, son envie de détruire le passé et le fait que malgré lui il s'y accroche, la mort de son père bref... je trouve que c'est ce qui fait la complexité et l'ambiguité de Kylo qui rendent ce personnage intéressant (contrairement à Vador où c'était la présence, l'allure, et les punchlines sarcastiques) En faire un simple psychopathe, ça casserait toute cette complexité pour en faire un personnage monochrome en plus de ne pas être crédible aux yeux du spectateur (on a plus envie de rire quand on le voit s'énerver que de le prendre au sérieux) et ça ferait bizarre après le développement qu'il a reçu. Bien sûr il peut ne pas avoir de rédemption mais il vaut mieux que ce soit amené différemment qu'en en faisant un psychopathe.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar kylokenobi » Ven 19 Juil 2019 - 1:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Selon moi la création des sith trooper peut peut-être donner réponse à la question. Si on sait que les sith troopers obéissent à Kylo Ren ( peut-être pour concurrencer Hux) on peut en déduire que Kylo Ren va rester du côté obscur.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 10:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Qu'il reste du Côté Obscur pendant le film, ça me paraît logique et prévisible.
Après tout, il faut un méchant pour raconter l'histoire et Kylo Ren l'est clairement à la fin de TLJ.
Mais ce n'est pas ça qui lui enlèverait toute chance de rédemption pour la fin du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Sam 20 Juil 2019 - 3:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:Qu'il reste du Côté Obscur pendant le film, ça me paraît logique et prévisible.
Après tout, il faut un méchant pour raconter l'histoire et Kylo Ren l'est clairement à la fin de TLJ.
Mais ce n'est pas ça qui lui enlèverait toute chance de rédemption pour la fin du film.

D'accord avec toi le film peut bien le faire changer d'avis
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Lorenki » Dim 21 Juil 2019 - 19:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ah bah c'est évident qu'il va être du CO pendant une partie du film, qu'il va traquer la Résistance et que les premières retrouvailles avec Rey ne seront pas amicales (la photo du duel en est la preuve et Daisy Ridley a dit dans une interview qu'au début du film Rey est bien moins encline à croire en sa rédemption). Mais pour autant est-ce que cela voudra dire qu'il sera sûr de lui, libéré de tout conflit interne? Je ne pense pas. S'il se laisse à nouveau embourber dans le passé à mon avis il retrouvera sûrement aussi le déchirement qu'il avait vécu dans TFA. À mon avis le début nous fera croire qu'il a enfin choisi sa voie mais on se rendra bien compte au bout d'un moment qu'il est toujours hésitant et que c'est plus compliqué que ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Oct 2019 - 11:02   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Peut-on encore parler de rédemption ?

On sait de source sûre que Palpatine est de retour.

Donc lorsque dans TFA Kylo dit à Vador "I will finish what you started", je ne prends pas trop de risques en disant qu'il s'agit de tuer Palpatine. Non?

Cela signifierait donc que depuis le début Kylo Ren est au courant de la survie de Palpatine, et que son objectif ultime n'est pas de devenir le maître de la galaxie, mais de venir à bout de Palpatine, à savoir le grand méchant de la saga.
Même si cela signifie tout détruire sur son passage... (La résistance, son père , ...).
N'agit-il pas non plus comme quelqu'un qui sacrifie tout pour une cause ? Ceux qu'il aime, sa propre identité... N'est-il pas déjà en train de préparer son propre sacrifice depuis le début ?

Evidemment, je ne vois pas non plus SW prôner ce genre de message : on ne peut pas tout justifier pour arriver à une certaine fin. D'où peut-être la présence de Rey, pour montrer à Kylo / Ben qu'il y a une autre voie pour triompher...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 11:08   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

aidualc a écrit:Donc lorsque dans TFA Kylo dit à Vador "I will finish what you started", je ne prends pas trop de risques en disant qu'il s'agit de tuer Palpatine. Non?


C'était une théorie persistante à l'époque de TFA.

Avec TLJ, l'autre théorie était de dire qu'il s'agissait de trouver la force de tuer son maître pour prendre sa place.
Ce qui collait aussi avec "finir ce que Vador avait commencé", d'une certaine façon.

Avec TROS dans la balance, difficile à dire ce qui sera vrai.
A mon avis, la citation prendra tout son sens lorsque l'on verra le film en décembre.
Mais il est en effet possible que cette citation soit une façon de dire qu'il achèvera Palpatine.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bastos » Jeu 24 Oct 2019 - 11:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Aller jusqu’à tuer son père c'est aller loin dans le bluff..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar aidualc » Jeu 24 Oct 2019 - 11:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

C’est sûr que ça va loin. Je ne dis pas qu’il a raison de faire ça. Mais de son point de vue à lui, c’etait Peut être la seule chose à faire.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar xmag » Jeu 24 Oct 2019 - 15:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Vous avez vu sur reddit la cover et le résumé pour le dernier comic "Kylo Ren"?

Alors d'après ce que j'ai compris, après que Ben Solo ait fait tomber le toit de la hutte sur Luke et lui, Luke est resté inconscient sous les décombres pendant un long, long moment.

Ben Solo en est sorti intact et il semblerait que les autres étudiants auraient entendu le raffut et auraient attaqué Ben, croyant qu'il avait tué Luke. Ben Solo a gagné mais les autres étudiants? Ils ne sont pas partis avec Ben Solo, celui-ci a dû s'enfuir parce que les étudiants voulaient sa peau et ils l'ont pourchassé (C'est sûr que même pour Ben Solo, une vingtaine de forceux contre un, ça fait beaucoup).

Il n'avait que Snoke auprès de qui se réfugier. Et les KOR. On les voit sur la couverture.

Maintenant, est-ce que les autres étudiants ont continué à pourchasser Ben Solo et que lorsqu'ils se sont retrouvés face à face, ça a été un duel à mort et c'est comme ça que Kylo Ren a obtenu sa réputation de Jedi Killer? Peut-être. Mais ce sont eux qui n'ont seulement n'ont pas vu le corps de Luke, mais ont assumé qu'il était mort, et qui ont pourchassé sans procès ni autre preuve celui qu'ils croyaient coupable.

Mais en tout cas, plus possible de comparer Ben Solo à ces tueurs fous américains qui dégomment leurs potes de lycées. Là, il manque de se faire envoyer dans l'autre monde par son oncle, puis par les autres étudiants qui le croit coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis (et en plus, c'était lui la victime d'une tentative de meurtre pendant son sommeil; c'est ce que Ben Solo pense, mais nous, nous savons que Luke a eu un moment de folie et qu'il ne serait pas passé à l'acte mais Ben Solo ne le sait pas), et enfin, il est pourchassé par les autres étudiants!

Là, je sais pas vous, mais ça établi, la rédemption devient de plus en plus évidente.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Newpadawan » Jeu 24 Oct 2019 - 16:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Vous avez vu sur reddit la cover et le résumé pour le dernier comic "Kylo Ren"?

Alors d'après ce que j'ai compris, après que Ben Solo ait fait tomber le toit de la hutte sur Luke et lui, Luke est resté inconscient sous les décombres pendant un long, long moment.

Ben Solo en est sorti intact et il semblerait que les autres étudiants auraient entendu le raffut et auraient attaqué Ben, croyant qu'il avait tué Luke. Ben Solo a gagné mais les autres étudiants? Ils ne sont pas partis avec Ben Solo, celui-ci a dû s'enfuir parce que les étudiants voulaient sa peau et ils l'ont pourchassé (C'est sûr que même pour Ben Solo, une vingtaine de forceux contre un, ça fait beaucoup).

Il n'avait que Snoke auprès de qui se réfugier. Et les KOR. On les voit sur la couverture.

Maintenant, est-ce que les autres étudiants ont continué à pourchasser Ben Solo et que lorsqu'ils se sont retrouvés face à face, ça a été un duel à mort et c'est comme ça que Kylo Ren a obtenu sa réputation de Jedi Killer? Peut-être. Mais ce sont eux qui n'ont seulement n'ont pas vu le corps de Luke, mais ont assumé qu'il était mort, et qui ont pourchassé sans procès ni autre preuve celui qu'ils croyaient coupable.

Mais en tout cas, plus possible de comparer Ben Solo à ces tueurs fous américains qui dégomment leurs potes de lycées. Là, il manque de se faire envoyer dans l'autre monde par son oncle, puis par les autres étudiants qui le croit coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis (et en plus, c'était lui la victime d'une tentative de meurtre pendant son sommeil; c'est ce que Ben Solo pense, mais nous, nous savons que Luke a eu un moment de folie et qu'il ne serait pas passé à l'acte mais Ben Solo ne le sait pas), et enfin, il est pourchassé par les autres étudiants!

Là, je sais pas vous, mais ça établi, la rédemption devient de plus en plus évidente.



+1 :jap:
Newpadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 01 Mai 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 24 Oct 2019 - 16:20   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Mais en tout cas, plus possible de comparer Ben Solo à ces tueurs fous américains qui dégomment leurs potes de lycées. Là, il manque de se faire envoyer dans l'autre monde par son oncle, puis par les autres étudiants qui le croit coupable d'un meurtre qu'il n'a pas commis (et en plus, c'était lui la victime d'une tentative de meurtre pendant son sommeil; c'est ce que Ben Solo pense, mais nous, nous savons que Luke a eu un moment de folie et qu'il ne serait pas passé à l'acte mais Ben Solo ne le sait pas), et enfin, il est pourchassé par les autres étudiants!

Là, je sais pas vous, mais ça établi, la rédemption devient de plus en plus évidente.


Donc Ben est seulement un paranoïaque qui croit que toute sa famille lui veut du mal ?
Ensuite Luke dit que Ben aurait tué la moitié des élèves et que les autres l'ont rejoint. Finalement ses élèves survivant non pas succombés au Côté Obscur mais on poursuivit Ben, il existe aussi la possibilité que Snoke et les KOR est éliminer eux même les padawan ou que cela a été la 1er épreuve de Kylo Ren. Reste la moitié des étudiants dont Luke à effectivement constaté le décès et qui ne sont pas mort tout seul.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Oct 2019 - 16:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Là, je sais pas vous, mais ça établi, la rédemption devient de plus en plus évidente.


J'ai le droit de faire un NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO?

Non parce que 1. Palpatine 2. redemption de Ben = Episode 6 :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xmag » Jeu 24 Oct 2019 - 17:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Dark GaGa a écrit:
xmag a écrit:Là, je sais pas vous, mais ça établi, la rédemption devient de plus en plus évidente.


J'ai le droit de faire un NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO?

Non parce que 1. Palpatine 2. redemption de Ben = Episode 6 :evil:


Sauf si la rédemption n'est pas un moment de dernière minute à la Vader mais se produit plus tôt dans le film et laisse donc voir le retour de Ben Solo.

Reste la moitié des étudiants dont Luke à effectivement constaté le décès et qui ne sont pas mort tout seul.


Les comics vont peut-être expliquer cette partie ou bien TROS. Mais il ne faut pas oublier que :

- Cela se passe très peu de temps après la révélation que Leia est la fille de Vador,

- Ben est donc le petit-fils du monstre (Luke est son fils également, mais vu qu'il a "tué" ou aidé à tuer l'Empereur et qu'il est devenu un Jedi, sa réputation est épargnée par le scandale)

- Ben vit isolé des autres élèves, donc peut-être qu'ils ne sont pas proches,

- Ben est le neveu du boss, donc probablement le préféré de Luke, et si il arrive à tuer, même en self-défense, une douzaine d'élèves Jedi, le plus fort, ce qui a pu déclencher la jalousie de pas mal de petits apprentis jedis

- puis, faut pas oublier la mob mentality, une espèce de folie de groupe et ils ont attaqué Ben Solo



Enfin on verra bien mais ça jette un autre éclairage sur cette nuit, qui n'a pas fini de nous surprendre. Enfin pas moi, j'étais persuadée que Luke avait tout faux et que Ben Solo avait été attaqué par les autres élèves, par jalousie, colère, rage qu'il soit le petit-fils de Vador, et croyant qu'il avait tué Luke.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 24 Oct 2019 - 18:10   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Donc après des années où on essaie de vendre Kylo Ren comme un antagoniste ambiguë qui malgré toutes les atrocités qu'il commet (les cendres de ses victimes dans l'autel de Vador et le meurtre d'innocents) mais toujours attirer par le Côté Lumineux est en réalité il est toujours victime des circonstances.
J'attend le moment où il sera expliqué que Ben n'à pas poignarder son père mais que Han c'est suicidé pour aider son fils.
C'est sur que à force de reconnecter ses crimes la rédemption de Ben dans TROS sera plus légitime que celle d'Anakin.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 18:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ce n'est pas un comic lu par une infime partie du grand public qui changera l'image de Kylo Ren. :neutre:

Quand bien même un comic viendrait confirmer que Han glisse accidentellement sur un sabre malencontreusement allumé. :paf:

Après, même avec ses actes, certains pensent encore qu'une rédemption est possible.
Ce en dépit d'un parricide et autres immondices, parce que le personnage garde un côté très humain.

Pour ma part, je l'estime indigne d'une rédemption et espère une fin pour lui différente de celle de Vador.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 18:27   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Donc c'est la faute des élèves Jedi si Kylo les a tué ? :lol: C'est Kylo la pauvre petite victime dans l'histoire ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 18:30   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'imagine Kylo Ren répéter, comme le faisaient son père et Lando dans ESB : "c'est pas ma faute !". :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar JediLord » Jeu 24 Oct 2019 - 18:45   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

J'aime vraiment pas ce personnage (il à tué Han), mais il à quand même hésité à tuer Leia, alors oui une rédemption serait pour moi possible pour Kylo. Il reste humain malgré tout.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 24 Oct 2019 - 19:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Il a vraiment pas de chance ce pauvre Kylo, il est toujours spectateur de sa pauvre vie :roll:

C'est pas comme si Luke nous disait que Ben avait déjà sombré depuis longtemps mais j'imagine que le comics va nous dire qu'au moment précis où Luke a fouillé dans son esprit il rêvait de Snoke en slip et que cette vision abominable a forcé Luke à en conclure qu'il avait rejoint le côté obscure de la force. C'EsT lA FaUtE dE LuKE !

Enfin bon ce comics, qui sortira après TROS, marquera le début de l'ère du retcon où les auteurs de romans et de comics vont avoir la lourde tache de créer tout un puzzle pour recoller 2 pièces incompatible. J'ai hâte de voir ça.

"Une fois de plus, l'UE imposera sa loi dans la galaxie ! Et nous connaitrons alors... la paix " :)
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Oct 2019 - 19:10   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Pour les personnes pensant que Kylo Ren est un monstre ne méritant aucune rédemption, dites-moi, auriez-vous vraiment trouvé Vador digne de rédemption si la prélogie ne l'avait pas montré sous un meilleur jour?
Parce que si on fait fi de la prélogie, je pense que les deux sont au même niveau en matière de crime et sont tout autant dignes de rédemption. Et que si Kylo est vu comme plus monstrueux que Vador, c'est surtout parce qu'il a tué un personnage qui plaisait aux fans au lieu de personnages inconnus, ce qui reste plus difficile à avaler.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Jeu 24 Oct 2019 - 19:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Lorenki a écrit:Pour les personnes pensant que Kylo Ren est un monstre ne méritant aucune rédemption, dites-moi, auriez-vous vraiment trouvé Vador digne de rédemption si la prélogie ne l'avait pas montré sous un meilleur jour?
Parce que si on fait fi de la prélogie, je pense que les deux sont au même niveau en matière de crime et sont tout autant dignes de rédemption. Et que si Kylo est vu comme plus monstrueux que Vador, c'est surtout parce qu'il a tué un personnage qui plaisait aux fans au lieu de personnages inconnus, ce qui reste plus difficile à avaler.


Je suis pas contre une "rédemption" de Kylo perso, juste contre sa survie. Il peut faire ce qu'il veut, tant qu'il meurt ça me va :transpire:
Et à vrai dire, Vader n'a pas tué grand monde dans l'OT : le Capitaine Antilles et Obi-Wan du côté des gentils, et l'Amiral Ozzel et le Capitaine Needa du côté des méchants :neutre: A côté de ça, Kylo a tué Lor San Tekka, Han Solo, et est responsable de la mort de Luke. Je donne l'avantage à Kylo au niveau des kills.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 19:17   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Lorenki a écrit:Pour les personnes pensant que Kylo Ren est un monstre ne méritant aucune rédemption, dites-moi, auriez-vous vraiment trouvé Vador digne de rédemption si la prélogie ne l'avait pas montré sous un meilleur jour?
Parce que si on fait fi de la prélogie, je pense que les deux sont au même niveau en matière de crime et sont tout autant dignes de rédemption. Et que si Kylo est vu comme plus monstrueux que Vador, c'est surtout parce qu'il a tué un personnage qui plaisait aux fans au lieu de personnages inconnus, ce qui reste plus difficile à avaler.


Le problème n'est pas dans les crimes, mais dans les choix des personnages.

Kylo Ren a eu maintes fois une main tendue pour l'aider à revenir du bon côté.
Ça a commencé avec Han dans TFA et perduré avec Rey dans TLJ.
Mais il a toujours rejeté l'aide proposée pour s'enfoncer dans sa méchanceté.

La première main tendue avec Vador, c'était Luke.
Et Vador, après quelques hésitations, l'a saisi.
Vador n'a pas commis d'atrocité visible dans les films entre la fin de ESB et sa rédemption.
D'où une certaine empathie qu'on peut plus facilement avoir pour le personnage.

C'est pour ça que j'estime le personnage de Kylo Ren indigne de rédemption.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Oct 2019 - 19:35   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Lorenki a écrit:Pour les personnes pensant que Kylo Ren est un monstre ne méritant aucune rédemption, dites-moi, auriez-vous vraiment trouvé Vador digne de rédemption si la prélogie ne l'avait pas montré sous un meilleur jour?

Non mais moi, je sers le Côté Obscur (et c'est ma joie) !
Je m'insurge contre toute tentative de corrompre nos ouailles namého! :evil:
C'est quoi cette sale manie de vouloir toujours les retourner vers le côté faible. :grrr:

(et je trouve que la prélo a montré Vador sous son pire jour, mais bon, c'est une question de point de vue... :P )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Oct 2019 - 19:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La première main tendue avec Vador, c'était Luke.


Non c'était Padmé.

Et il l'a tuée.

(Oui oui elle s'est "laissée mourir" mais on s'en fout c'est pareil, c'est à cause d'Anakin qu'elle est morte un homicide involontaire reste un homicide)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 24 Oct 2019 - 20:11, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 19:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

C'est pas faux. :paf:

Mais je l'ai oublié parce que je raisonne par trilogie, en faisant fi de la prélogie.
Pour répondre plus efficacement à Lorenki, et justifier qu'on pouvait accepter la rédemption de Vador à l'époque de l'OT.
Bref, quand il n'y avait pas de prélogie pour humaniser Vador et susciter de l'empathie supplémentaire pour le personnage.

Et hop, une pirouette pour se justifier ... :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fyris » Jeu 24 Oct 2019 - 19:53   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Personnellement Kylo/Ben je m'en fIche qu'il meurt, vive, reste mauvais ou voie la lumière.Je reconnais qu'il est le personnage le plus intéressant de la postlogie.
Je constate juste que pendant 4 ans le personnage à été vendue comme ayant commis des crimes, tout en restant attirer par le Bien mais que pile au moment ou sa rédemption arrive dans TROS ledit crimes sont rectcons, comme si il ne pouvait pas redevenir à la lumière avec ce poids.
En comparaison Vador à fait pire et pendant plus longtemps mais pour le personnage ses crimes restent assumés ( d'ailleurs son pire crime, le meurtre d'enfant innocent ayant confIance en lui a lieu dans la prélogie).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 24 Oct 2019 - 19:55   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

moi j'ai jamais accepté la redemption de Vador, alors... :o

( parce que le Côté Obscur c'est le biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien et que si on piffre ni les jedis, ni les rebelles : on piffre pas voir nos hérauts basculer :D )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar xmag » Jeu 24 Oct 2019 - 23:00   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Fyris a écrit:Personnellement Kylo/Ben je m'en fIche qu'il meurt, vive, reste mauvais ou voie la lumière.Je reconnais qu'il est le personnage le plus intéressant de la postlogie.
Je constate juste que pendant 4 ans le personnage à été vendue comme ayant commis des crimes, tout en restant attirer par le Bien mais que pile au moment ou sa rédemption arrive dans TROS ledit crimes sont rectcons, comme si il ne pouvait pas redevenir à la lumière avec ce poids.
En comparaison Vador à fait pire et pendant plus longtemps mais pour le personnage ses crimes restent assumés ( d'ailleurs son pire crime, le meurtre d'enfant innocent ayant confIance en lui a lieu dans la prélogie).


Pour l'épisode de la destruction du temple, ça fait des années que les Reylo et les pro-Bendemption disaient que tout n'était pas clair dans cette nuit et l'avait très bien expliquée.

Ce que Luke dit, ce sont ses conclusions erronées. Il est resté inconscient pendant un bon moment et quand il s'est réveille, son temple brûlait et une partie de ses élèves étaient morts, une autre absente et Ben Solo volatilisé. Il en a conclu que Ben avait tué les élèves et avait embarqué les autres avec lui.

C'était une hypothèse parmi d'autres. Mais Luke n'avait pas tous les éléments. C'est comme une énigme policière, avant de conclure qui est le coupable, il vaut mieux avoir des preuves solides et Luke ne les avait pas.



De plus, quand Kylo Ren et Rey avaient eu leur Force bond "I'm a monster", il accepte en être un. Mais il ne reconnait pas avoir tué les élèves. Il reconnait avoir mis le feu au Temple.


A partir du fait que pendant les événements tragiques de cette nuit, Luke était inconscient donc n'avait aucune idée de ce qui s'était réellement passé, et Kylo Ren reconnaissant être un monstre, mais pas d'avoir tué les élèves…

Bref, y avait un loup, là. Donc c'est pas du retcon. Il faut plutôt voir ça comme une énigme policière et qu'on découvre de nouveaux indices qui ne vont pas dans le sens de la version de Luke.



Mais oui, les Reylo avaient raison. Et moi aussi :whistle: . Enfin, à 90%. Ma version était que Ben était jalousé à l'académie parce qu'il était plutôt réservé, voire sombre, et qu'en tant que neveu de Luke, c'était le chouchou du maître. Et il était probablement aussi le plus fort. Tout ça peut déclencher des jalousies.

Alors, quand la galaxie a appris que Leia était la fille de Skywalker, ça a dû être un séisme à l'académie de Luke. Celui-ci était trop immaculé grâce à son passé, mais les élèves avaient un bouc émissaire qu'ils n'aimaient pas: Ben Solo.

Donc quand ils ont vu/entendu la hutte de Ben Solo s'écrouler et celui-ci en sortir, traumatisé, affirmant que Luke avait essayé de l'assassiner pendant son sommeil, j'en avais conclu qu'il y avait eu une sorte de guerre civile entre les étudiants: ceux qui avaient cru Ben et ceux qui ne l'avaient pas cru, ce qui avait abouti à un combat à mort.


Je m'étais trompée là, mais pas sur le fait que Luke avait abouti à des mauvaises conclusions et que ça s'était passé autrement.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Jeu 24 Oct 2019 - 23:07   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Donc quand ils ont vu/entendu la hutte de Ben Solo s'écrouler et celui-ci en sortir, traumatisé, affirmant que Luke avait essayé de l'assassiner pendant son sommeil, j'en avais conclu qu'il y avait eu une sorte de guerre civile entre les étudiants: ceux qui avaient cru Ben et ceux qui ne l'avaient pas cru, ce qui avait abouti à un combat à mort.


Ce serait intéressant effectivement que ceux que Luke a retrouvé morts étaient finalement ceux qui défendaient Ben et non ceux que Ben a tué. Peut-être que Luke lui-même ne connaissait pas le fin mot de l'histoire.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Jeu 24 Oct 2019 - 23:29   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:Le problème n'est pas dans les crimes, mais dans les choix des personnages.

Kylo Ren a eu maintes fois une main tendue pour l'aider à revenir du bon côté.
Ça a commencé avec Han dans TFA et perduré avec Rey dans TLJ.
Mais il a toujours rejeté l'aide proposée pour s'enfoncer dans sa méchanceté.

La première main tendue avec Vador, c'était Luke.
Et Vador, après quelques hésitations, l'a saisi.
Vador n'a pas commis d'atrocité visible dans les films entre la fin de ESB et sa rédemption.
D'où une certaine empathie qu'on peut plus facilement avoir pour le personnage.

C'est pour ça que j'estime le personnage de Kylo Ren indigne de rédemption.

Mais c'est intéressant de s'intéresser de plus près au contexte de ces mains tendues.
Vador a surtout "accepté la main de Luke" parce que celui-ci était sur le point de mourir des mains de l'Empereur. Il était dans une situation d'urgence où il a agi de la façon la plus naturelle qui soit: comme un père qui protège son fils.
Il le fait aussi parce que Luke est finalement la seule chose qui lui importe réellement à ce moment-là, il n'est plus qu'un homme brisé se faisant vieux et n'ayant plus d'autres raisons de vivre.
Ben à côté est un jeune homme endoctriné qui a des objectifs en tête. Il est déchiré en deux mais n'est pas encore sur le déclin comme Vador. Et les mains tendues ne se déroulent pas dans un cadre d'urgence. Il n'aura donc pas comme Vador ce réflexe d'oublier toute son idéologie pour un geste d'amour et sera dominé par son raisonnement fallacieux qu'aucune urgence ne viendra perturber.
Bref tout ça pour dire que Kylo est quand même bien différent de Vador donc difficile de les comparer.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 24 Oct 2019 - 23:41   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Lorenki a écrit:Mais c'est intéressant de s'intéresser de plus près au contexte de ces mains tendues.
Vador a surtout "accepté la main de Luke" parce que celui-ci était sur le point de mourir des mains de l'Empereur. Il était dans une situation d'urgence où il a agi de la façon la plus naturelle qui soit: comme un père qui protège son fils.


Il l'a accepté parce que son fils souffrait, mais il y pensait déjà avant.
La rencontre entre les deux sur la passerelle, lorsque Vador allume le sabre de Luke, laisse déjà des indices.
Voir Vador qui paraît songeur laisse penser qu'il remet déjà en question son allégeance à Palpatine pour suivre Luke.
Oui, la situation d'urgence a débuggé Vador, mais à mon avis c'est aussi parce que Vador y pensait déjà avant.

Lorenki a écrit:Il le fait aussi parce que Luke est finalement la seule chose qui lui importe réellement à ce moment-là, il n'est plus qu'un homme brisé se faisant vieux et n'ayant plus d'autres raisons de vivre.


Oui, il y a sûrement de ça aussi.
Sauver Luke est une façon pour lui de retrouver une raison de vivre, ou tout du moins de trouver une bonne façon de mourir.
Je ne sais pas si il se doutait qu'il y resterait. Ce qui me paraît clair en revanche, c'est qu'il s'en fout tant qu'il sauve Luke.

Lorenki a écrit:Ben à côté est un jeune homme endoctriné qui a des objectifs en tête. Il est déchiré en deux mais n'est pas encore sur le déclin comme Vador. Et les mains tendues ne se déroulent pas dans un cadre d'urgence. Il n'aura donc pas comme Vador ce réflexe d'oublier toute son idéologie pour un geste d'amour et sera dominé par son raisonnement fallacieux qu'aucune urgence ne viendra perturber.


Il n'y a pas de cadre d'urgence mais il y a un cadre affectif.
Han lui tend une main sincère et lui parle comme un père aimant et prêt à lui pardonner. Kylo Ren le ressent et cela pèse sur son choix.
Rey lui tend également la main à plusieurs reprises mais il s'entête. Tant dans l'urgence que dans le calme.
Encore que, on peut voir le meurtre de Snoke comme un geste d'amour envers Rey, mais aussi comme un acte de trahison.
Bref, il avait un choix à faire, il l'a fait.

Lorenki a écrit:Bref tout ça pour dire que Kylo est quand même bien différent de Vador donc difficile de les comparer.


Et qui c'était donc qui plus haut parlait de rédemption pour Kylo Ren en parlant de celle de Vador ? :P

Sur la forme, oui les deux sont différents donc la comparaison ne s'avère pas si évidente.
Mais sur le fond, c'est assez semblable : deux êtres bons dans le fond qui se sont laissé séduire par le Mal.
On sait que les Skywalker sont sensibles au Côté Obscur pour des raisons émotionnelles.
Kylo Ren, au vu de TLJ, n'y fait pas exception.

La différence, encore une fois, c'est que l'un est tombé dans le Coté Obscur et y a tout laissé.
Jusqu'à ce qu'il retrouve une raison de vivre et de faire le bien, et l'aura saisi.
L'autre a succombé mais en laissant des êtres aimants derrière lui, lesquels ont désespérément tenté de le ramener.
Même Rey qui au début était dégoûtée a fini par voir de l'espoir en lui, et a tenté de le ramener également.
Mais devant cette porte de sortie, Kylo Ren râle et tourne le dos.

Fin bref, tout ça pour dire que pour moi, ce sont justement leurs différences qui ne me rendent pas favorable à une rédemption.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 10:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je pense surtout que l'interêt, c'est surtout de raconter la plus belle histoire et donc la plus belle fin. Est-ce que refaire la fin du 6 est la meilleure à conter ?

Je n'en suis pas certaine.

Quant à la cohérence, il y a l'UE pour ça et la morale, chacun a la sienne.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Ven 25 Oct 2019 - 11:00   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

La base de l'UE, c'est de développer l'univers introduit par les films, pas de les rendre cohérents. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 25 Oct 2019 - 11:34   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:La base de l'UE, c'est de développer l'univers introduit par les films, pas de les rendre cohérents. ;)

En réalité, ça revient à combler les trous, les oublis (et je parlerai pas de la prélo) et à faire de la cohérence :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Djarkal » Sam 26 Oct 2019 - 16:19   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

C'est ce que ça devient dans la postlogie, dans l'ancien UE c'était moins le cas (enfin surtout avant TCW ^^')
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar xmag » Dim 27 Oct 2019 - 11:15   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Moi, je pense que la rédemption de Ben était écrite dès le début. Je ne cache pas que ado, j'adorais Han par-dessus tout, et ce n'était pas simplement parce que Harrison Ford était séduisant. Je l'enviais, tout simplement. Il avait de l'allure, du bagout, il savait se débrouiller, il avait le Falcon qui était à la fois son gagne-pain ET sa maison, et qui lui permettait d'être libre comme l'air, de voler de planète en planète.

Donc quand il est mort, j'ai été traumatisée pendant 2 jours. J'ai pas mal pleuré, non seulement pour le personnage, mais aussi pour l'ado qui avait vu l'OT au cinéma et qui… perdait quelque chose en voyant Han mourir, tué par son propre fils.

Et puis après ça, j'ai tout simplement regardé l'histoire de Ben Solo et de ses parents non de MON point de vue de fan blessée, mais du point de vue des personnages. Han, Leia, Luke, tous ont été dévastés par cette nuit tragique au temple, et tout ce qui a suivi. Han est revenu pour son fils. Peut-être 7 ans trop tard, (voir plus, selon les contacts que le jeune Ben avait avec ses parents quand il était étudiant au temple) mais au moins, il a revu son fils une dernière fois, un fils qui avait l'air hagard, d'ailleurs, et qui avoue à son père être déchiré en deux. Pas quelque chose qu'un père souhaite entendre, que son fils souffre autant, et depuis aussi longtemps.

Puis, le dernier acte d'Han était incroyablement émouvant et tellement… paternel. Cette caresse sur la joue de son fils, le regardant alors qu'il est en train de mourir, pour compenser en quelque secondes les années ou il n'a pu voir le visage de son fils, lui pardonnant son geste.

Han est mort pour son fils; tué par son fils, mais également mort pour son fils. Ce serait incroyablement négatif pour Han si sa mort n'avait servi à rien. Et ce n'est pas ce qu'il voudrait.


Je suis d'accord que si on était dans un film policier contemporain, Kylo Ren paierait pour ses crimes, avec procès et emprisonnement à vie. Mais SW, c'est de la fantaisy in space donc cette fin n'est pas envisageable.


Mon plus gros problème finalement, avec la rédemption, ce sont les leaks. Parce qu'il en fait quoi, de cette rédemption, Ben ? Si elle se produit au milieu du film, pas grand-chose. Il rejoint Rey pour l'aider/la sauver, mais il meurt avant ou au début de la bagarre avec Palpatine.

C'est du gâchis de rédemption et en plus, le fait que ce soit Rey qui élimine Palpatine ne colle pas du tout à la "trilogie Skywalker". Palpatine a été la plaie de la famille Skywalker pendant des décennies, c'était à Ben de tuer cet ennemi. Je sais que c'est la trilogie de Rey, mais elle a quand même pas mal brillé et a eu pas mal de temps à l'écran, donc je ne pense pas que ce soit trop demandé qu'un Skywalker élimine Palpatine. A la rigueur, Ben et Rey le tue ensemble. Mais pas Rey la seule debout à la fin qui finit le boulot.

C'est pour ça que je préférais les premières leaks ou Ben et Rey combattaient Matt Smith/Palpatine, avant que celui-ci ne prenne possession de Ben. Cela montrait que Ben Solo arrivait, même difficilement, à contenir l'empereur, suffisamment pour que Rey le tue. Il se sacrifiait, et même Poe et Ben pouvaient être témoin que Ben Solo se sacrifiait pour le bien de la galaxie en acceptant d'être tué, pour tuer l'Empereur.

Là, je vois pas trop ce que la rédemption apporte pour le reste des personnages ou de l'histoire. C'est une rédemption personnelle, un peu comme Vador, finalement.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 11:42   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Han est mort pour son fils; tué par son fils, mais également mort pour son fils.


C'est très juste. Au regard des leaks, je pense qu'on comprendra que, paradoxalement, ce parricide a été le point de départ du parcours de rédemption de Ben/Kylo.
DRIII

 
 

Messagepar xmag » Dim 27 Oct 2019 - 12:01   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

DRIII a écrit:
xmag a écrit:Han est mort pour son fils; tué par son fils, mais également mort pour son fils.


C'est très juste. Au regard des leaks, je pense qu'on comprendra que, paradoxalement, ce parricide a été le point de départ du parcours de rédemption de Ben/Kylo.


Pour moi, c'est tellement évident! Et je pense que c'est ce qui a convaincu Harrison Ford de revenir dans Le Réveil. Il voulait faire mourir Han Solo dans l'épisode VI, parce que pour lui, le personnage était arrivé au bout de sa "rédemption" en quelque sorte.

Là je pense que dans le Réveil, Abrams non seulement tuait le personnage, ce que Ford voulait depuis longtemps, mais sa mort était le déclenchement du début de la fin pour Kylo Ren et le retour de Ben Solo. la mort de Han n'était pas gratuite puisqu'elle devait aboutir à ce que son fils prenne pleinement conscience que quoi qu'il fasse, il ne serait jamais à 100% du CO et qu'il souffrirait toujours si il restait auprès de Snoke.

D'ailleurs, je trouve intéressant que personne ou presque n'a commenté une toute petite phrase du synopsis du comic sur les KOR, celui qui explique en partie ce qui s'est passé lorsque le temple de Luke a brûlé:

"Ben Solo flees to the only friend he has left in the galaxy…a man named Snoke. But Snoke has plans for Ben…and ideas about the Force that are as dangerous as they are intriguing for the troubled young jedi.

If Ben wishes to be truly free…the answers might lie with the dark side. And with the Knights of Ren!"

Les plans de Snoke sont à la fois dangereux et intriguants pour Ben et si il veut vraiment être libre... libre de quoi? De Snoke? Cette phrase vient juste après que Ben Solo apprend les plans de Snoke, c'est plutôt intriguant, comme résumé et comme placement de phrase, non? Je pensais qu'il voulait peut-être être libéré de la chasse aux sorcières des anciens étudiants de Luke mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir placé la phrase "Ben wishes to be free" à cet endroit-là?

Ben, il y a aussi la possibilité que Ben Solo, déchiré par cette lutte intérieure entre le CO et le CL, voulait être définitivement libéré de cette douleur (I want to be free of this pain, c'est ce qu'il dit à son père dans TFA) et que Snoke lui a mis en tête qu'il ne pouvait réussir à être libéré de cette douleur en tuant le passé et donc toutes les personnes qui en faisaient partie.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Dim 27 Oct 2019 - 12:20   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Moi, je pense que la rédemption de Ben était écrite dès le début. Je ne cache pas que ado, j'adorais Han par-dessus tout, et ce n'était pas simplement parce que Harrison Ford était séduisant. Je l'enviais, tout simplement. Il avait de l'allure, du bagout, il savait se débrouiller, il avait le Falcon qui était à la fois son gagne-pain ET sa maison, et qui lui permettait d'être libre comme l'air, de voler de planète en planète.

Donc quand il est mort, j'ai été traumatisée pendant 2 jours. J'ai pas mal pleuré, non seulement pour le personnage, mais aussi pour l'ado qui avait vu l'OT au cinéma et qui… perdait quelque chose en voyant Han mourir, tué par son propre fils.

Et puis après ça, j'ai tout simplement regardé l'histoire de Ben Solo et de ses parents non de MON point de vue de fan blessée, mais du point de vue des personnages. Han, Leia, Luke, tous ont été dévastés par cette nuit tragique au temple, et tout ce qui a suivi. Han est revenu pour son fils. Peut-être 7 ans trop tard, (voir plus, selon les contacts que le jeune Ben avait avec ses parents quand il était étudiant au temple) mais au moins, il a revu son fils une dernière fois, un fils qui avait l'air hagard, d'ailleurs, et qui avoue à son père être déchiré en deux. Pas quelque chose qu'un père souhaite entendre, que son fils souffre autant, et depuis aussi longtemps.

Puis, le dernier acte d'Han était incroyablement émouvant et tellement… paternel. Cette caresse sur la joue de son fils, le regardant alors qu'il est en train de mourir, pour compenser en quelque secondes les années ou il n'a pu voir le visage de son fils, lui pardonnant son geste.

Han est mort pour son fils; tué par son fils, mais également mort pour son fils. Ce serait incroyablement négatif pour Han si sa mort n'avait servi à rien. Et ce n'est pas ce qu'il voudrait.


Je suis d'accord que si on était dans un film policier contemporain, Kylo Ren paierait pour ses crimes, avec procès et emprisonnement à vie. Mais SW, c'est de la fantaisy in space donc cette fin n'est pas envisageable.


Mon plus gros problème finalement, avec la rédemption, ce sont les leaks. Parce qu'il en fait quoi, de cette rédemption, Ben ? Si elle se produit au milieu du film, pas grand-chose. Il rejoint Rey pour l'aider/la sauver, mais il meurt avant ou au début de la bagarre avec Palpatine.

C'est du gâchis de rédemption et en plus, le fait que ce soit Rey qui élimine Palpatine ne colle pas du tout à la "trilogie Skywalker". Palpatine a été la plaie de la famille Skywalker pendant des décennies, c'était à Ben de tuer cet ennemi. Je sais que c'est la trilogie de Rey, mais elle a quand même pas mal brillé et a eu pas mal de temps à l'écran, donc je ne pense pas que ce soit trop demandé qu'un Skywalker élimine Palpatine. A la rigueur, Ben et Rey le tue ensemble. Mais pas Rey la seule debout à la fin qui finit le boulot.

C'est pour ça que je préférais les premières leaks ou Ben et Rey combattaient Matt Smith/Palpatine, avant que celui-ci ne prenne possession de Ben. Cela montrait que Ben Solo arrivait, même difficilement, à contenir l'empereur, suffisamment pour que Rey le tue. Il se sacrifiait, et même Poe et Ben pouvaient être témoin que Ben Solo se sacrifiait pour le bien de la galaxie en acceptant d'être tué, pour tuer l'Empereur.

Là, je vois pas trop ce que la rédemption apporte pour le reste des personnages ou de l'histoire. C'est une rédemption personnelle, un peu comme Vador, finalement.

Et encore la rédemption de Vador, bien que personnelle en premier lieu a quand même permis de débarrasser la galaxie de Palpy!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Oct 2019 - 12:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

xmag a écrit:Ben, il y a aussi la possibilité que Ben Solo, déchiré par cette lutte intérieure entre le CO et le CL, voulait être définitivement libéré de cette douleur (I want to be free of this pain, c'est ce qu'il dit à son père dans TFA) et que Snoke lui a mis en tête qu'il ne pouvait réussir à être libéré de cette douleur en tuant le passé et donc toutes les personnes qui en faisaient partie.


Ça me paraissait évident dès TFA... c'est la raison pour laquelle Kylo remercie Han ("thank you") après l'avoir transpercé avec son sabre laser. Kylo pense qu'en tuant Han, il a définitivement tué la lumière en lui, qu'il va pleinement embraser (et embrasser) le côté obscur et tirer toute la quintessence de son pouvoir. Mais non... sa défaite contre Rey l'illustre. Et Snoke le lui signifie au début de TLJ.

Ce "thank you" que Kylo lance à Han dans TFA prendra un sens différent après TROS, j'en suis persuadé. Surtout si, comme les leaks semblent l'indiquer, Kylo/Ben a une vision de Han après avoir été une nouvelle fois défait par Rey.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Nov 2019 - 10:05   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Revu l'épisode 8 et du coup, j'ai une autre vision.

Le chemin de KR est fait de tentation vers la lumière, contrairement à Rey qui passe les épreuves du doute et du CO.

Son point de départ est révélé, Luke a voulu le tuer. Peu importe qu'il se soit rétracté, le mal a été fait, et active la blessure de rejet. On le savait dans le VII, KR a un gros problème avec son père et c'est dit à demi-mot dans le 8, Han a voulu gérer ça ( la Force) à sa manière. On a donc le rejet par le père, l'abandon par la mère (même si elle le confie à Luke, ce qui est important, c'est le ressenti de l'enfant) et le rejet par le dernier parent et mentor, ce qui en psychologie est un cocktail violent.

Dans le 8, il renonce à tuer Leia, il renonce à l'ordre de tuer Rey et se retourne contre son maître ("son pire ennemi") et c'est uniquement lorsque Rey le rejette, qu'il bascule en mode rage.

Mais est_ce une réaction infantile à la blessure d'abandon/rejet qui le pousse à vouloir régler ses comptes avec sa famille qu'il estime traître, et donc concentrer sa colère sur sa mère et sa rébellion (qui constitue un rejet de ce qu'il veut être, donc une attaque personnelle) et contre l'oncle qui a voulu le tuer? Ou une volonté délibérée d'embrasser le Côté Obscur?

Il faut garder en tête qu'on a un personnage assez jeune, immature, qui se cherche. Je pense qu'à la fin du 8, son chemin reste ouvert. Il a ouvert de grandes failles, pas sûre qu'il les ait refermées.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Mer 20 Nov 2019 - 10:22   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Je rejoins ton analyse.

Je vois aussi Ben comme un personnage attiré par le côté lumineux de la Force, qui s'est forcé à sombrer du CO en croyant que ceux qui prétendaient servir la lumière se sont retournés contre lui et l'ont abandonné. Mais, tout comme Anakin son grand-père, il y a toujours du bon en lui, cette flamme qui malgré tout ses efforts, sa colère, reste vivante quelque part en lui.
Et au final je pense que ses blessures psychologiques, sont à la fois ce qui le pousse à se tourner vers le CO, et en même temps, ce qui l'attire et le raccroche encore vers le CL de la Force.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 20 Nov 2019 - 10:31   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Surtout qu'en psychologie, on sait que le cerveau n'enregistre pas forcément la réalité.
Par exemple, un petit enfant qui voit sa mère partir deux jours, peut avoir enregistré un violent sentiment d'abandon.

Dans le cas de Ben, il a un rejet du père qui voit du Vador en lui (et qui se braque sur l'idée d'avoir un fils forceux), l'abandon de la mère qui se débarrasse du problème en le confiant au Jedi (avec toute la meileure volonté du monde) et le rejet ultime de Luke, qui veut carrément le tuer (même s'il se rétracte, c'est ça qu'il enregistre). Il a donc ce sentiment permanent d'être rejeté par les siens, enfant, puis adulte. Le fait que Leia, la seule personne qu'il a pas envie de buter, s'obstine dans sa rebellion, est une attaque contre lui, c'est un violent rejet permanent de ce qu'il est (même si Leia s'oppose en réalité à l'Empire-bis).

Peut-être que s'il arrive à dépasser ces blessures infantiles et à prendre du recul en tant qu'adulte, parce que k'ai l'impression qu'il y a une allégorie du passage de l'enfance à l'âge adulte, il prendra un autre chemin. Il le dit lui même, il ne veut pas se cantonner dans des rôles du passé, le bien, le mal, les siths, les jedis, il veut construire autre chose, ce qui fait écho aux propos de Luke.

Basculer complètement du CO, c'est faire un bond dans le passé, c'est ne pas tirer de leçon des erreurs de sa famille ni des siennes. Et narrativement, c'est pas très interessant de faire un Vador bis.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations