Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une alternative aux choix de la postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 15:22   Sujet: Une alternative aux choix de la postlogie

Tout d'abord je voudrais préciser que je ne sais pas si ce post a vraiment sa place ici mais je ne savais pas où je pouvais le mettre.

Tout part de ma critique de "L'ascension de Skywalker" que je n'ai pas du tout apprécié pour 4 raisons que je ne vais pas développer:

1) un scénario trop tiré par les cheveux et un peu branquignole qui colmate les brèches ouvertes par les 2 autres épisodes. Pas de ligne directrice inter-films.
2) Un retour de Palpatine raté car pas préparé, pas amené, quasi pas expliqué et in fine mal exploité
3) Un manque de combat au sabre d'anthologie
4) Des situations déjà connues ou simplistes avec des poncifs, le tout sur des dialogues pas écrit. Le VII étant une copie du IV par exemple

Mais comme c'est facile de critiquer sans rien proposer je me suis mis à réfléchir quelques heures sur ce que j'aurai fait si j'étais Disney. J'aimerais que sur ce post plutôt que de que commenter mon scénario vous me donniez celui qui vous aurait plu ou que vous défendiez celui de Disney si vous le trouver à la hauteur. Il ne s'agit pas juste de commenter mon récit mais d'échanger sur les possibilités qui auraient pu être exploitées et sur ce qui au fond fait un bon scénario.


Voici la trilogie qu'à mon sens Disney aurait dû écrire, et je précise que je l'ai imaginé après avoir vu le IX et en avoir été déçu, donc il ne s'agit pas d'un scénario que j'aurai aimé voir en rentrant dans le cinéma.

SCENARIO ALTERNATIF ==>


Tout d'abord on peut distinguer dans Star Wars des sous-univers qui ont chacun leurs fans. L'Empire galactique, les traditions jedi, la magie sith + sorcières de la nuit, les républicains, le monde des chasseurs de primes et des contrebandiers, les mandaloriens etc...

L'idéal si on veut faire un truc complet c'est d'essayer d'avoir des films qui porte ces univers conjointement de façon à parler à l'ensemble des fans.
En même temps il faut reprendre des éléments et personnages connus du public, le fameux "fan-service" et innover avec des nouvelles figures qui ont une réelle utilité scénaristique (genre Grievous, pas Hux..). Et même si on n'est pas obligé de faire autant de politique que dans la prélogie il faut tout de même planté un contexte intelligible pour le téléspectateur, c'est-à-dire qu'il sache à minima qui contrôle la galaxie, comment, et avec quels rapports de forces. Et qu’il le sache grâce au film, pas avec un besoin d’éléments extérieurs.
On a fait trop de films (la prélogie) sur ce thème du contexte, en plus de l'UE pour ne rien en dire dans une postlogie.

Je pars donc du contexte pour démarrer le récit.

STAR WARS VII : UNE PAIX IMPOSSIBLE

Nous sommes 30 ans après Endor, l'Empire a été décapité et a ainsi perdu son emprise, il n’a qu’1/4 de la Galaxie. Il lui reste des vestiges qui tiennent une bonne partie, des moffs qui tiennent le coup et un Empereur fantoche ou sans poids, Sate Pestage. Une décadence du type de la toute fin de l’Empire romain. Un Empire qui n'a plus les moyens d'être belliqueux mais qui survit comme il peut et qui arrive encore sur son territoire à assurer un semblant de paix intérieur. Ce n’est pas un allié de la nouvelle République mais pas une super menace non plus. On peut avoir des moffs reprenant des profils genre Ysanne Isard, Trawn, Hux pourquoi pas. On peut établir cet Empire restant sur Bastion en clin d'oeil à Legacy par exemple. Avec quelques flottes mobiliser pour protéger les mondes impériaux des hordes pirates.

L'alliance rebelle a réussi à prendre le contrôle d'un 1/4 de la Galaxie avec une nouvelle république un peu branquignole mais qui fait ce qu'elle peut, elle émerge avec ses beaux idéaux et peu d’autorité encore. Leia et Mon Mothma en sont à la tête. Luke a créé une enclave jedi et a formé en 30 ans quelques jedi (une douzaine ?) mais ça ne pèse quasi rien pour le moment. On prend les personnages de Leia, Luke, Rey (en apprenti jedi et exit l'histoire des parents) et quelques autres. Genre Poe on peut le garder. Pourquoi pas T’ra Saa aux côtés de Luke ?

Troisième composant, un syndicat du crime qui a pris le contrôle des mondes perdus de l'Empire. Une sorte de super mafia anarchique de pirate qui sème le chaos et pille. Un peu comme vers la fin de la dynastie carolingienne les écorcheurs pillaient le royaume de France de village en village sans que l'Etat central ne puisse faire quoi que ce soit. Ce fût un carnage qui a duré des décennies. Là on aurait une situation comme ça où depuis la bataille d’Endor la galaxie n'a plus d'Etat central et mais on a un monde pirates et de petites milices. On utilise cet état de fait pour deux choses. Déjà on présente dans le VII cette situation avec le focus sur cet univers type Soleil noir, L’échange, des Xizor bis, des Hutts etc... On met en scènes Nar Shaddaa, Nal Hutta, Ryloth etc... On met en scène Coruscant ravagée par les pillages et une population qui reproche à la nouvelle République les conséquences de la fin de l'Empire.
A la tête de cette mafia on met... Darth Maul. Et autour de lui 2-3 vigos charismatiques dont un clan mandalorien pourquoi pas…
On sait qu'il a survécu au I, on sait qu'il s'est rapproché de ces milieux, n'ayons pas peur en l'utilisant comme le grand méchant du VII, qui s’est assagi tout même vu qu’il doit avoir près de 90 ans donc même s’il reste très dangereux grâce au côté obscur ce serait plus un sith devenu parrain que le chien fou qu’il a été.

Le personnage de Ben Solo sera un personnage central de la postlogie, lui, il est côté impérial. Il a été formé par Luke mais il a quitté l'enclave et traumatisé par les pillages incessants dus à la chute d'un Etat central il a rejoint l'Empire mais pas le côté obscur. Cela nous donne un personnage ambiguë, un peu perdu mais avec des convictions nobles.

Cela serait donc le contexte au début du VII. Pendant le VII on trouve un scénario où les héros s'allient temporairement avec les impériaux pour détruire cette mafia et arrêter Maul. On fait un film dans l'univers pirate/chasseurs de prime de Star Wars pour plaire à cette clientèle avec une traque au sein de cette mafia, du clan mandalorien etc…

A la fin du VII la mafia est très atteinte et son numéro 2 est tué (ça fera le prétexte d'un combat final du VII).
Il ne reste plus que de traquer Darth Maul qui est en fuite avec ce qui reste de ses hommes.

STAR WARS VIII : LA TRAQUE

Dans le VIII Darth Maul est plus mis en avant, il n'est plus le méchant de l'ombre comme dans le VII mais on le met un peu à nu. On découvre que sa volonté n'est pas de piller pour piller mais de trouver l'holocron de Darth Sidious.
Initialement le téléspectateur pensera que Maul veut l’Holocron pour acquérir le pouvoir de Sidious et donc personne ne supposera un retour.
On découvra durant le VIII petit à petit que Sidious a enterré Plagueis après sa mort dans un temple sith de Korriban et une part de l'esprit de Plagueis a survécu et a pris possession de son tombeau, du déjà vu dans l'UE.
Et Sidious est mort mais une part de son esprit subsiste dans son holocron (déjà vu aussi avec Karness Mur via son talisman ou Andeddu) qui est sur Byss.
Et il y a 4 personnes qui veulent à tout prix ressusciter Sidious : Sate Pestage qui est Empereur fantôche, et 3 apprentis sith de l'esprit de Sidious, on va les appeler Darth Talon, Darth Nihl et Darth Stryfe, juste pour les nommer. Trois jedi noirs/apprentis siths formés par Palpatine avant sa mort, pas des personnages charismatiques, genre on sait juste qu’ils existent dans l’ombre. Genre les mangemorts de Sidious en gros.
Ces 3 apprentis sont inconnus des jedi.
Maul en avait déjà chopé un, Nihl, et l'a torturé et tué. On pourra mettre en scène cette mort dans le VII avec des morceaux de séquences pour que le téléspectateur comprenne qu’une révélation a été faite à Maul mais ne sait pas quoi.
Ce que Maul apprend c’est que l’holocron est sur Byss et que les apprentis siths veulent l’amener sur Korriban pour ressusciter Sidious.
Sauf que nos jedi ne le savent pas et durant toute la première partie du VIII ils traquent Maul pour le tuer. Maul de son côté arrive trop tard sur Byss et fil pour Korriban pour empêcher le retour de Sidious et détruire son esprit.
Finalement Talon, Stryfe, Maul, les forces de la mafia, quelques forces rebelles et une escouade jedi se retrouvent sur Korriban. Et Sate Pestage sera là discrètement.
Maul est traqué et tué par les jedi avant de pouvoir tué Talon et Stryfe.
Talon et Stryfe utilisent l'esprit de Plagueis pour ressusciter Sidious mais personne ne le sait encore.

Talon est découvert et tué par les jedi qui sont sûr que Talon était le maître ou l’apprenti de Maul et qu'ils ont tué les deux siths, toujours par deux ils sont gnagnagna tout le monde il est content. Ils ne savent ni que Stryfe existe ni que Sidious est revenu.
Les dernières forces de la mafia ont été anéanties et la tombe de Plagueis est détruite avec son esprit. Luke sent que quelque chose cloche et décide d'explorer seul les temples siths, il se retrouve nez à nez avec Sidious qui le tue de ses éclairs de force, cette fois-ci pas de Vader pour l'aider (oui c'est tragique mais un bon scénario inclue du tragique). Et durant CETTE scène le téléspectateur assiste à l’assassinat de Luke Skywalker et au retour de Darth Sidious, là on a une scène d’anthologie.
Rey et Leia sentent la mort de Luke dans la force et que le pire est à venir.
Et à la fin du film on voit que Sidious a retrouvé une enveloppe charnelle, il est affaibli (comme dans le IX) mais il va de tombe sith en tombe sith (Exegol, Dromund Kaas, Byss etc...) pour drainer l'énergie des sith morts et petit à petit il retrouve une apparence physique normal, genre comme dans la Momie 1 si vous voulez. Et une apparence physique proche de celle disons du temps de Star Wars II. On maquillera McDiarmid.
A la toute fin du VIII la Galaxie entière découvre dans un communiqué que le chaos et la guerre civile sont finis, car l'Empereur Pestage abdique au profit d’un nouveau Palpatine, présenté comme le fils du défunt Empereur alors que c’est toujours le même. Et Stryfe devient son bras droit. Evidemment la majorité des habitants de la Galaxie sont ravis du retour de l'ordre impérial.
Le film se clôt sur le discours d’intronisation du nouvel Empereur.

Donc dans le VIII on clôt l'univers mafia/soleil noir etc... On exploite à fond l'univers magie sith (cc la quête inquisiteur dans SWTOR) et on fait 2h de mise en scène du retour de Palpatine. On sait comment il est revenu, pourquoi certains croient encore en lui, qui sont ses proches etc... Bref on a travaillé le scénario et pas juste pondu 3 phrases dans un texte d'intro. On se sépare aussi de Luke qui aura été assez mis en avant dans les 2 premiers, films, avec Maul, Talon et les jedi on a de quoi faire de superbes combats avec des éléments tragiques (oui parce que dans les duels de la postlogie il n'y a jamais de mort hein).

STAR WARS IX : POUR LA GLOIRE DE NOS MORTS

Le IX c'est l'Episode de Ben Solo. Il est convaincu que l'Empire est un moindre mal pour éviter le chao, que les jedi et l'alliance rebelle sont indirectement responsables des pillages qui ont traumatisé la galaxie et les mondes du noyau, mais de là à prêter allégeance à Palpatine… il va le faire sans passer du côté obscur pour autant. Il sait que c’est Darth Sidious qui est revenu mais il veut faire avec.
Palpatine de son côté se verrait bien remplacer Stryfe qui est un bon serviteur mais pas un cerveau par le petit-fils de Darth Vader.
Dans le IX on aura Rey en chef des jedi, Palpatine avec à nouveau un corps normal pour profiter du jeu d'acteur de McDiramid en lui retrouvant un nouveau style esthétique qui rappelle le gentil chancelier mais avec les yeux jaunes et la capuche. Il fera de la politique et la guerre mais avec le discours pacifiste par rapport au chaos ambiant. Avec des scènes où il tente de convertir Ben Solo. On densifie les deux personnages. Pas juste un mec dans sa grotte qui dit « amène moi Rey », un truc travaillé quoi, avec des dialogues etc…
Le méchant ne serait pas juste le super méchant qui veut détruire des planètes avec une armée de 10 000 destroyers sortis de terre (donc 60M d'équipage ?? ptdrr c'est absurde) mais qui cherche à refonder un Etat et bien qu'il soit un sith bah le téléspectateur peut de bonne foi se dire lui aussi que mieux vaut un Etat fort que le chaos qui est le quotidien depuis 30 ans. Il y les gentils jedi et les méchants siths mais pas nécessairement la gentille république et le méchant Empire. Il peut y avoir de bons moffs, pas des méchants caricaturaux de films pour enfants genre Enric Pryde.
Et dans le IX on plonge dans l'univers de l'Empire galactique, des stromtrooper rouge, des nouveaux TIE, une super base etc... Tout cela on peut le faire pour élargir le background impérial mais au service d'un scénario bien mis en place précédemment.

On peut même envisager un écart de 4-5 ans entre le VIII et le IX pour justifier scénaristiquement (notion inconnue chez Disney) l'essort de l'Empire dans le IX qui contrôlerait les 2/3 de la Galaxie désormais, avec des flottes beaucoup plus importantes. Pour justifier les grosses quantités de combattants à la fin.
On aurait des personnages (Palpatine, Hux, Sate Pestage, Ben Solo, Rey, Poe, un jedi ou deux) déjà mis en place, on en sortirait quelques nouveaux côté Nouvelle République dans le IX et là on fait un film affrontement entre les deux camps. On trouve un truc scénaristique propre au IX pour avoir un minimum d'intrigue mais surtout on met des duels au sabre, des flottes qui se dégomment etc... A la fin on fait que Hux rejoint la République, Ben Solo choisit d’essayer d’assassiner Palpatine pour prendre sa place et assurer la paix dans l’Empire. Il demandera à Rey de le rejoindre dans ce projet. Evidemment la mémoire de Luke sera omniprésente, d'où le titre.

Et on utilise les quelques personnages survivants de la sphère mafia (genre des mandaloriens et un vigo de Maul repenti) pour les faire évoluer en les emmenant dans un camp ou l'autre. On passera d'un jeu à 3 à un jeu à 2.

A la fin du IX la République est en grande difficulté et choisit d'abandonner son projet de détruire l'Empire mais plutôt d'en prendre le contrôle en retournant ses moffs lassés de Palpatine. Hux et quelques autres prévoient de se débarrasser de Palpatine pour prendre sa place. Ben Solo veut détruire Palpatine aussi mais il veut avant ça en découvrir ses secrets alors il hésite. Rey et un commando de quelques héros (Poe, un mandalorien et un autre jedi) atteignent la citadelle de Palpatine disons sur Naboo et une part des dirigeants impériaux tentent de prendre le contrôle de Bastion. Un peu comme l'opération Walkyrie si vous voulez, excellent film. Sate Pestage est assassiné dans l'opération, Stryfe est tué aussi et finalement Palpatine et ses derniers commandos d'élites (et sa fameuse garde impériale) sont vaincus à la fin. Rey, Poe et l'autre jedi survivent mais Ben Solo meurent en tuant Palpatine définitivement. Hux se fait autoproclamer Empereur et fait fusionner le Nouvelle Empire et la Nouvelle République pour faire régner la paix dans la galaxie en réinstituant les jedi au sein du gouvernement.


Avec un scénario comme ça comme le contexte évolue énormément en 3 films on fait nécessairement évoluer les personnages. On n'est pas sur des quêtes similaires, il y a des évolutions, des disparitions de personnages et des univers qui vont ressortir selon les films pour contenter tout le monde.
On aurait Coruscant ravagé, Bastion ou autre en capitale impériale, Korriban avec tout son immense potentiel obscure, Dantooine, Ossus ou Tyhton pour l'enclave jedi, Corellia ou autre pour la République, Dathomir pour traquer Maul, Nar Shadda comme capital du crime, Ryloth aussi et un final sur Vjun ou Mustafar en hommage (fan service) à Vader et jouer sur la symbolique de l'héritage de Ben Solo, ou sur une planète Naboo devenue citadelle obscur de Palpatine avant sa mort.

Avec cette structure on aurait eu du fan-service utile via des univers, paysages, personnages et éléments connus du public de l'UE mais pas exploités dans les films.
Des combats épiques surtout dans le VIII et le IX. On aurait 8 combattants au sabre importants en 3 films, dont 4 ou 5 qui meurent au combat.
Des évolutions immenses du contexte politique et des rapports de force du VII au IX pour faire un truc qui ne soit pas monothème sans forcément s’emmerder à faire des scènes politiques comme dans la prélogie.
Un personnage déchiré et déchirant comme Ben Solo qui dans sa sincérité choisira de soutenir Palpatine mais par contrainte de conviction pas par choix ou par passion comme Anakin. On a donc un parallèle sans reproduire le même schéma mental. On rend hommage à du déjà vu tout en innovant. Avec des dialogues bien écrits on peut avoir des choses magnifiques.
La relation entre Luke et Rey peut être bien exploitée aussi, celle entre Rey et Ben ensuite. La relation entre Hux et Ben également, Maul et Palpatine seraient bien mieux connus aussi… On peut faire énormément de choses en peu de films.
On a un seul scénario pour trois films, on met un seul réalisateur ou plusieurs qui tirent dans le même sens, genre pas l'un qui ferme les arcs narratifs de l'autre par exemple...

On doit être des millions de fans de Star Wars dans le monde et je suis sûr que l'on peut faire des centaines de milliers de scénarios mieux que le mien. Donc celui-ci a sûrement ses défauts mais au moins il a essayé de penser ce qui était nécessaire à une trilogie, de créer un équilibre, d'anticiper les évolutions, de prendre en compte les sous-univers qui seraient développés, de mettre en place plusieurs dilemmes pour les protagonistes et de réfléchir à comment il pourrait recréer un UE ensuite à partir de ça (il suffit d'utiliser les 30 ans entre le VI et mon VII pour expliquer l'émergence de la mafia et la formation des premiers nouveaux jedi ainsi que les 5 ans entre le VIII et le IX pour vendre des livres et faire des sous).

Ce que je reproche à Disney c'est de ne manifestement pas s'être posé ces questions de l'évolution du contexte (même de le définir d’ailleurs), de l'exploitation de Palpatine (et de Snoke aussi), de faire des pirouettes pour justifier des choses non préparées, non travaillées, de faire du fan service dans ce qu'il a de plus facile et niais (à quoi sert Lando bordel) au lieu de faire un truc plus fin et bien amené, de mettre des dialogues niais du genre "Ensemble on est plus fort" " Tant qu'on y croit il y a toujours de l'espoir" et autres poncifs etc... De ne pas avoir un scénario et des protagonistes qui se prêtent à des beaux duels au sabre importants (où à la fin ça tue ou ça change le destin de la galaxie, pas genre où à la fin on tue pour de faux, on se prend la main, on se soigne etc...).
En fait je pense que c'est en réfléchissant à ce qu'il était possible de faire que l'on voit le gâchis et le baclage qu'a été la postlogie, donc in fine le raté. Même si bien-sûr tout est subjectif et on peut voir les choses différemment.

Maintenant j'ai assez écris je serai ravi de lire vos avis, ce que vous pensez de ma critique du IX et de la postlogie en général, de mon alternative, des questions que j'ai oubliées de me poser, de mes préoccupations scénaristiques qui ne vous semblent pas utiles etc... Et si vous avez des scénarios que vous aussi vous auriez aimé voir ou que vous avez imaginé très récemment, écrivez-les et on lira ces idées ensemble.

Merci de votre lecture.
Modifié en dernier par Ragnos2B le Sam 04 Jan 2020 - 17:04, modifié 2 fois.
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 15:40   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Ca a sa place en rayon fanfic.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar T2-J4 » Sam 04 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).

De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.

EDIT : De plus j'ai oublié de signaler que tu foires complètement la prophétie puisque encore des Sith post Ep.VI... Merci Anakin t'as servi à rien même pas à rétablir l'équilibre pendant 1s, de ce point de vue là JJ. et Disney n'ont pas complètement zigouillés cette interprétation et même rétablie (pas par Anakin certes) mais au moins par une partie de sa descendance. La symbolique est au moins là.
Modifié en dernier par T2-J4 le Sam 04 Jan 2020 - 16:45, modifié 1 fois.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 16:41   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).

De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.


Je pense aussi qu'il aurait fallu un élément du 8 qui sous entend son retour possible et que cela paraisse clair avec le 9 malheureusement comme Abrams ne devait pas faire e 9 à la base et qu'il a mis Palpatine dans l'histoire à ce moment ils n'ont pas pu poser quelques petites bases ( qui auraient été suffisantes à mon sens pour mieux rendre son retour à l'écran)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 17:16   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).

De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.

EDIT : De plus j'ai oublié de signaler que tu foires complètement la prophétie puisque encore des Sith post Ep.VI... Merci Anakin t'as servi à rien même pas à rétablir l'équilibre pendant 1s, de ce point de vue là JJ. et Disney n'ont pas complètement zigouillés cette interprétation et même rétablie (pas par Anakin certes) mais au moins par une partie de sa descendance. La symbolique est au moins là.


L'avantage de Maul c'est que c'est du fan-service avec un perso qui a un très gros potentiel que l'on a pas encore eu l'occasion d'exploiter en film hormis juste sur un beau duel. Le Canon on l'adapte aux films, c'est un ensemble donc il suffit de changer un peu Maul dans le Canon pour que ça tienne, c'était faisable. Un Maul vieux, à la tête d'un syndicat du crime, qui n'est plus un apprenti et qui cherche la vengeance je trouve que même si le personnage est connu il sera dans un nouveau contexte donc ça donnera un côté innovation.

Moi je ne regrette pas le retour de Palpatine, sur le principe j'en suis ravi. Je dis juste que ça nécessite une explication de comment il a survécu, quels sont ses moyens, que veut-il, qui sont ses alliés, qu'avons-nous à proposer de nouveau dans le personnage, comment on découvre son retour etc... Un truc aussi énorme que le retour du plus grand méchant de la saga ça nécessite un contexte qui s'y prête et une exploitation, c'est ce que j'ai essayé de faire dans ce scénario.
Il y a des tas de moyens de faire ça, il y a mon modeste scénario mais on peut en trouver 10 000 autres. Disney s'y est pris au dernier moment en ratant complètement - à mon sens - les opportunités offertes par son retour.


Sur la prophétie elle est déjà niqué par la Postlogie, même plus. Parce que pour eux Palpatine a survécu à Endor. Pour moi il est bien mort. Il est ressuscité certes mais pour être ressuscité il faut être mort.

Donc certes j'abîme un peu la prophétie mais pas au tant que la postlogie qui s'assoie complètement dessus.

Et enfin, j'ai oublié de le préciser dans le récit donc j'ai rajouté un petit paragraphe, mais dans mon idée c'est Ben Solo - pas vraiment jedi pas vraiment sith, et héritier des Skywalker - qui tue Palpatine à la fin.

Cela ne vaut pas la prophétie liée à Anakin bien-sûr mais ça peut en être une continuité.

-- Edit (Sam 04 Jan 2020 - 16:18) :

Le retour de BIBI 8 a écrit:
T2-J4 a écrit:Juste pourquoi Maul ? Genre c'est encore moins innovant et cohérent que Palpatine dans le IX. Là en plus tu fous en l'air le canon à savoir Rebels (et l'importance d'Obi-Wan du coup).

De plus, beaucoup se plaignent du retour de l'Empereur mais Lucas himself y avait pensé et c'est tout à fait cohérent avec son dialogue dans l'Ep.III. Il suffit de mieux l’exploiter et de l'expliquer plus longuement. Honnêtement si ça avait été fait sur toute la trilogie je pense que tout le monde aurait été content de son retour.


Je pense aussi qu'il aurait fallu un élément du 8 qui sous entend son retour possible et que cela paraisse clair avec le 9 malheureusement comme Abrams ne devait pas faire e 9 à la base et qu'il a mis Palpatine dans l'histoire à ce moment ils n'ont pas pu poser quelques petites bases ( qui auraient été suffisantes à mon sens pour mieux rendre son retour à l'écran)


C'est exactement ce que je leur reproche. De ne pas avoir écrit un même scénario de fond pour les 3 films et du faire du coup par coup par réalisateur interposés ce qui - à mon sens - a produit un immense gâchis en terme de scénario, de cohérence, d'évolution des personnages, du contexte etc...
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar T2-J4 » Sam 04 Jan 2020 - 17:31   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

« C'est là que nous avons poursuivi farouchement l'idée qu'il existait un ancien mal qui n'était pas mort, » continue-t-il. « La source de tous les maux de la galaxie est ce sombre esprit qui veut sa revanche et guette le bon moment. L'entité connue comme Palpatine dans cette version - son corps est mort dans le Retour du Jedi - est patiente et elle a attendu. Il a creusé son terrier et attendu sa chance de rétablir sa domination totale. »

Non non, Palpatine, son corps, est bien mort dans à la fin du VI. Même si c'est une ficelle scénaristique que même Lucas aurait pu produire, ça reste cohérent avec le reste (surtout Ep. III). Après qu'il trouve moyen de transférer son esprit ailleurs ok ça foire un peu la prophétie MAIS Anakin a bien rétablit l'équilibre, il le dit lui même à la fin du film et ça on ne peut l'enlever à Disney, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Au moins ils ont fait l'effort que ni Snoke, ni les Ren ne soient des Sith et ça c'est pas mal parce que c'était un gros sujet d’inquiétude avant la sortie de cette Postlo.

Là où je vous rejoins, je l'ai exprimé moi même avant. Pour mettre tout le monde d'accord un retour sur l'ensemble de la Postlo ou au moins l'Ep. VIII aurait été mieux et plus "cohérent". J'imagine déjà les scènes où on pense que c'est lui mais non, mais enfaîte si où jusqu'à la sortie du IX personne n'aurait pu affirmer que le grand méchant resurgisse.

Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 17:52   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

T2-J4 a écrit:« C'est là que nous avons poursuivi farouchement l'idée qu'il existait un ancien mal qui n'était pas mort, » continue-t-il. « La source de tous les maux de la galaxie est ce sombre esprit qui veut sa revanche et guette le bon moment. L'entité connue comme Palpatine dans cette version - son corps est mort dans le Retour du Jedi - est patiente et elle a attendu. Il a creusé son terrier et attendu sa chance de rétablir sa domination totale. »

Non non, Palpatine, son corps, est bien mort dans à la fin du VI. Même si c'est une ficelle scénaristique que même Lucas aurait pu produire, ça reste cohérent avec le reste (surtout Ep. III). Après qu'il trouve moyen de transférer son esprit ailleurs ok ça foire un peu la prophétie MAIS Anakin a bien rétablit l'équilibre, il le dit lui même à la fin du film et ça on ne peut l'enlever à Disney, même si c'est un peu tiré par les cheveux. Au moins ils ont fait l'effort que ni Snoke, ni les Ren ne soient des Sith et ça c'est pas mal parce que c'était un gros sujet d’inquiétude avant la sortie de cette Postlo.

Là où je vous rejoins, je l'ai exprimé moi même avant. Pour mettre tout le monde d'accord un retour sur l'ensemble de la Postlo ou au moins l'Ep. VIII aurait été mieux et plus "cohérent". J'imagine déjà les scènes où on pense que c'est lui mais non, mais enfaîte si où jusqu'à la sortie du IX personne n'aurait pu affirmer que le grand méchant resurgisse.



Oui pour le scénario officiel dans le VI le corps est mort est l'esprit a survécu. Donc il est à moitié mort.

Mais dans mon scénario ce que l'on peut décider c'est que le corps ET l'esprit issu du corps son mort dans le VI. C'est-à-dire que ce qui reprend la vie c'est uniquement ce qu'il avait stocké dans son holocron quelques jours avant la bataille d'Endor. Il revient avec le niveau de conscience et de connaissance comme s'il ne s'était rien passé entre le moment où il met à jour son holocron et son retour dans mon VIII.
Il n'a aucun souvenir de la bataille d'Endor, il ne sait rien de ce qui s'est passé entre temps, personne n'a entendu sa voix avant sa résurrection, rien.

Juste il reprend avec son esprit "sauvergardé" dans son holocron en utilisant le pouvoir de Plaigueis. Si on fait ça ça m'oblige à trouver une expliquer un peu plus réussi de ses 3 apprentis, disons qu'il les avait avant, et c'est bon.

Et au moment où il retrouve la vie Sate Pestage doit lui expliquer qu'il a perdu la vie sur l'Etoile noir, que Vader est mort (ils ne savent pas forcément que Vader a trahi) que l'Empire est délité et qu'ils ont besoin de lui etc....

Ce n'est pas exactement ce que j'avais en tête mais à la lumière de vos réponses je pense que ça aurait pu se tenir en faisant comme ça.
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar purpleman » Sam 04 Jan 2020 - 19:03   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Perso, j'aime bien ton contexte.

Je pense que malheureusement la vérité est détenu uniquement par Lucas et qu'au final j'aurai aimé voir sa trilogie sur les Midichloriens.
Voir une autre face de la force. Découvrir que ce microcosme est ce qui lie tout entre les êtres entre eux. Une exploration d'une autre face de la force (ghost), d'un combat entre le bien et le mal à ce niveau. Luke se sacrifiant pour rejoindre cet univers et retrouver des personnages connus. Imaginez ce que cela aurait pu donner ? Les possibilités ?
Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.
purpleman
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 19:31   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

purpleman a écrit:Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.


Quand on a vécu 1999-2005, comment dire euh... mmmh euh...
NON. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 19:32   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DarkNeo a écrit:
purpleman a écrit:Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.


Quand on a vécu 1999-2005, comment dire euh... mmmh euh...
NON. :whistle:


Surtout que faire une trilogie basé sur l'aspect qui a peut être le plus divisé sur la prélogie c'est pas gagné d'avance pour le bonheur général :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 19:43   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

purpleman a écrit:Perso, j'aime bien ton contexte.

Je pense que malheureusement la vérité est détenu uniquement par Lucas et qu'au final j'aurai aimé voir sa trilogie sur les Midichloriens.
Voir une autre face de la force. Découvrir que ce microcosme est ce qui lie tout entre les êtres entre eux. Une exploration d'une autre face de la force (ghost), d'un combat entre le bien et le mal à ce niveau. Luke se sacrifiant pour rejoindre cet univers et retrouver des personnages connus. Imaginez ce que cela aurait pu donner ? Les possibilités ?
Je reste persuadé que les fans auraient accueilli cette trilogie avec bonheur.


On sait qu'il aurait voulu jouer à fond sur ce thème ou c'est une supposition ?

Pour le coup c'est un truc qui ne me rébute pas plus que ça mais je n'en suis pas fan non plus, m'en fou un peu.
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 19:45   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Et puis désolé mais faire revivre Darth Maul ben c'est déjà remettre en cause la prophétie. Autant que Palpatine. :neutre:

Et il n'existe pas de "vérité" dans une oeuvre artistique. Seulement ce que l'auteur a voulu mettre dedans.
La vérité, c'est plutôt "ça plait" ou "ça plait pas".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 04 Jan 2020 - 20:25   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Bha non, Maul est mort avant Anakin, donc ça contredit rien pour le coup.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 20:29   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Jim-my a écrit:Bha non, Maul est mort avant Anakin, donc ça contredit rien pour le coup.


Ah et donc si Maul revient, il n'est donc plus Sith ?
Il me semblait qu'Anakin avait mis fin définitivement aux Sith pourtant non ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 20:35   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DarkNeo a écrit:Et puis désolé mais faire revivre Darth Maul ben c'est déjà remettre en cause la prophétie. Autant que Palpatine. :neutre:

Et il n'existe pas de "vérité" dans une oeuvre artistique. Seulement ce que l'auteur a voulu mettre dedans.
La vérité, c'est plutôt "ça plait" ou "ça plait pas".


Heuuu... C'est quoi le rapport entre Maul et la prophétie ?
En plus ce n'est pas mon idée de le faire vivre mais il est déjà dans The Clone Wars et Jedi Rebels notamment donc pour le coup je prends acte d'un choix scénaristiques déjà pris.
Et puis surtout il n'y a aucun rapport avec la prophétie.

Ensuite sur l'idée de vérité... On ne va pas pérorer 150 ans mais tu dis quelque chose d'intéressant sur lequel on peut dire quelque mots. Pour moi la vérité d'un récit c'est l'esprit de celui-ci, la fidélité de ce que l'on veut mettre en place correspond à la vérité du récit.
Donc tu peux avoir une vérité avec plusieurs auteurs s'ils sont sur une même longueur d'onde.

En revanche je ne ferait pas un lien entre la vérité d'un oeuvre qui existe dans l'absolu et la question de si ça plaît. Il y a des oeuvres artistiquement médiocres qui plaisent et des chefs d'oeuvre qui font des bides. Il y a des oeuvres qui plaisent très tard, ou tombent dans l'oublie après un succès. Puis ça dépendra de la façon dont ça a été vendu, communiqué etc... Le succès c'est trop subjective - à mon sens - pour correspondre à la vérité de l'oeuvre.
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 04 Jan 2020 - 20:40   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

La prophétie c'est, amener l'équilibre dans la Force, soit on considère que c'est éternel ( ce que je trouve absurde mais bon :) ), donc plus de sith a priori, ce pourquoi certains gueulent sur le retour de Palpy ( donc ça serait le même problème pour Maul) mais si on considère un équilibre pas éternel alors aucun des deux ne pose de problème en soi par rapport à la prophétie ( après ça dépend comment on le fait etc)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 20:45   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Ragnos2B a écrit:Heuuu... C'est quoi le rapport entre Maul et la prophétie ?
En plus ce n'est pas mon idée de le faire vivre mais il est déjà dans The Clone Wars et Jedi Rebels notamment donc pour le coup je prends acte d'un choix scénaristiques déjà pris.
Et puis surtout il n'y a aucun rapport avec la prophétie.


Mais... :perplexe:
Evidemment qu'il y en a une ! Maul était un Sith ! Un Sith ! Un apprenti certes mais un Sith ! :hello:
Faire revivre Maul était pour moi l'idée qui mènerait fatalement à ce que ça ne soit pas un problème de ressusciter Palpatine.
Mais je ne referai pas ce débat une énième fois. :wink:

Ragnos2B a écrit:Ensuite sur l'idée de vérité... On ne va pas pérorer 150 ans mais tu dis quelque chose d'intéressant sur lequel on peut dire quelque mots. Pour moi la vérité d'un récit c'est l'esprit de celui-ci, la fidélité de ce que l'on veut mettre en place correspond à la vérité du récit.
Donc tu peux avoir une vérité avec plusieurs auteurs s'ils sont sur une même longueur d'onde.


Du coup, la vérité ça serait donc plus la question du réalisme du récit ?

Ragnos2B a écrit:En revanche je ne ferait pas un lien entre la vérité d'un oeuvre qui existe dans l'absolu et la question de si ça plaît. Il y a des oeuvres artistiquement médiocres qui plaisent et des chefs d'oeuvre qui font des bides. Il y a des oeuvres qui plaisent très tard, ou tombent dans l'oublie après un succès. Puis ça dépendra de la façon dont ça a été vendu, communiqué etc... Le succès c'est trop subjective - à mon sens - pour correspondre à la vérité de l'oeuvre.


Je suis d'accord. Maintenant en quoi si c'était Lucas qui l'avait fait ça aurait été plus véridique que si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait fait ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 21:19   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

J'ai remanié pour ma part le scénario d'ensemble de la postlogie mais à la marge. Avec un bon montage, quelques scènes ajoutées ou remaniées, on peut avoir cette nouvelle mouture des trois films, qui ne varie que sur quelques détails visant à donner de la cohérence à l'ensemble. Pour moi l'énorme problème de cette trilogie c'est son contexte. Pas les choix. Tous les choix sont justifiables, encore faut il qu'ils soient justifiés. Les évènements ne changent donc pas, mais leur déroulé oui.

Pour TFA :

Je modifierais :

- le premier speech de Snoke qui expliquerait qu'il est temps pour le premier ordre de sortir de l’ombre et de balayer la capitale de la Nouvelle République Hosnian Prime. Puis il parlerait comme il le fait à Kylo de son père.

- La vision de Rey montrerait Kylo massacrant les acolytes sith sur Mustafar, détruisant le temple jedi de Luke et s’entourant des chevaliers de Ren. Rey voit aussi le trône de l’empereur dans l’étoile noire et entend les crimes d’Anakin à travers le sabre (massacre de pillards tusken, ordre 66)…

- Han ou Leia, lorsqu'ils se retrouvent sur Takodana, ou même Maz pourraient expliquer que le premier ordre est passé à l'action et a détruit la Nouvelle République, histoire qu'on comprenne bien l'enjeu.

- Leia, dans la base de la Résistance explique qu'après des années à traquer Snoke et le premier ordre, il se montre enfin. Elle rappelle que la Résistance a été créée sans l'aval de la Nouvelle République.

- Lorsque Ren est blessé par l'arbalète de Chewbacca, on le voit très grièvement blessé, bien plus que dans le film.

- Lorsque Rey part sur Ach'to, Leia lui dit de ne pas être effrayé par ce qu'elle est (phrase dite dans TROS).

Pour TLJ (modifications plus lourdes)

- Lors du flash-back de Luke voulant tuer Ben, il explique que le garçon était instable, fasciné par son grand père Vader, et manipulé par Snoke qui lui envoyait des visions. Luke s'est avoué impuissant face à une telle corruption de l'âme du jeune homme.

- Holdo ou une autre protagoniste explique, lorsque Leia est récupérée, vivante, depuis l'espace, qu'elle ne doit sa vie qu'à la maitrise de l'art jedi, enseignée par Luke. C3PO souhaite ardemment que maitre Luke revienne les sauver.

- Snoke explique à Rey et Kylo qu'ils forment une dyade dans la force (les ténèbres et la lumière se font face), ils ont un lien fort, qui explique leur connexion par la force. C''est pour cela qu'une telle lumière ne peut être tolérée. Il demande alors à Kylo de tuer Rey pour éprouver sa fidélité.

- Lorsque Rose sauve Finn, elle ne l'embrasse pas (cela coupe toutes les ambiguïtés pour la suite).

- L'épisode ne se termine pas par le petit garçon et son balais mais par la scène d'ouverture de TROS. Cette scène serait modifiée : les chevaliers de Ren viennent prêter allégeance à Kylo. Ce dernier découvre dans les appartements luxueux de Snoke des artefacts Sith. D’étranges signaux proviennent des régions inconnues. Il écoute le casque de Vader et voit l’image de sa forteresse sur Mustafar. Il s’y rend, massacre de rage avec les chevaliers de Ren les acolytes sith, ce qui donne le flashback de Rey dans le réveil de la force. Il récupère l’orienteur sith dans les ruines du château et part sur Exegol où il découvre Palpatine. « J’étais toutes les voix dans ta tête » dit-il. Ce dernier lui explique qu’il savait que Kylo tuerait Snoke et que c'est sans importance— on voit d’autres Snoke clonés dans une cuve, ce pathétique pantin qu’il contrôlait. « Les restes de mon ancien maître, qui voulait vaincre la mort. J’ai réussi ce qu’il n’a pas pu achever» (j'interprète). Palpatine attendait Kylo pour lui léguer son nouvel empire. Il ne dit pas comment il a survécu. Il sort son armada de terre, proclame l’Ordre Final, disant que bientôt sa nouvelle flotte serait prête et demande à Kylo Ren de tuer Rey car elle est une menace à leur pouvoir. Il lui demande pourquoi : « Tu t’es trompé sur son compte. Elle n’est pas qui tu crois. »

-- Edit (Sam 04 Jan 2020 - 20:33) :

Pour TROS : beaucoup de modifications :

- Le film commencerait par Kylo Ren qui envoie des sondes partout dans la galaxie pour trouver Rey. On verrait alors le nouveau général Pryde en réunion qui explique que les troupes sont prêtes à détruire tous les mondes du noyau qui résisteraient à leur nouvel empire. La Nouvelle République est détruite. On voit des destroyers se positionner en orbite près de planètes comme Coruscant.

- On pourrait voir Rey réparer le sabre de Luke et d'Anakin en s'aidant des livres, montrant au passage qu'elle a acquis de nouveaux pouvoirs.

- Lorsque Rey a des visions en s'entrainant, elle reverrait le trône de l'empereur sur l'étoile noire plus toutes les visions qu'elle a déjà eu par le passé ainsi que celles qu'on voit dans le film. On pourrait la voir à côté de Kylo Ren sur Exegol, du coté obscur.

- Kylo Ren ne reforge pas son masque (ça embrouille l'intrigue). Il explique que le Faucon Millenium a été aperçu. Les chevaliers de Ren jettent la tête de Bolio sur la table. Kylo se rend compte qu'il y a un espion dans les rangs du Premier Ordre qui a fourni les informations à l'informateur rencontré par Finn, sans savoir toutefois de qui il s'agit. Le Général Pryde réaffirme son dévouement total au Suprême Leader au service de Palpatine, tandis que le Général Hux semble dubitatif. L’ajout de la flotte de Palpatine, bientôt opérationnelle, sera un atout considérable pour maintenir l’ordre dans la galaxie.

- Leia, puis le personnage de l'archéologue sur la planète de la base de la Résistance expliqueraient le retour de Palpatine plus précisément Il vit caché sur l’ancien monde sith d’Exegol où une gigantesque flotte est en construction et sera prête dans 16h. Leia puis d’autres expliquent qu’il a survécu par l’alchimie sith. Son âme vit dans un corps mutilé et il ne peut plus quitter la planète. Rey dirait ensuite que Luke a cherché la planète. Elle demanderait à Leia pourquoi Luke ne lui a pas expliqué qu'il cherchait l'empereur. Leia lui conseille, comme dans le film, de ne pas y aller.

- Dans la première vision de Rey/Ben sur Pasanna ce dernier reparlerait de la dyade de force. Il expliquerait qu'il ne veut pas la livrer à Palpatine, mais le tuer pour qu'ils règnent elle et lui sur la galaxie.

- On pourrait sur Passana voir une scène avec un peu plus de chevalier de Ren lorsqu'ils capturent Chewie.

- Après les éclairs de Rey, elle serait tellement perturbée qu'elle ne dirait plus rien, resterait seule dans son coin, bien plus que dans le film. Elle expliquerait ensuite à Finn qu'elle se voit régner avec Kylo sur le trône de l'empereur.

- Kylo Ren expliquerait à Rey pourquoi Palpatine a tué ses parents : parce qu'il les considérait comme faibles et que son fils ne voulait pas appartenir à l'empire. On pourrait imaginer qu'il ne soit pas sensible à la force, alors que sa fille l'est et que l'empereur le sachant voudrait retrouver Rey. Lorsque Rey s'enfuit du destroyer de Ren elle serait beaucoup plus enragée qu'elle ne l'est dans le film, parlant de destruction à Finn en le repoussant violemment.

- Rey utiliserait la dague pour s'orienter vers l'étoile de la mort mais sentirait par la force que la salle du trône est là. Elle le reverrait comme dans ses visions.

- Lorsque Jannah et Finn parlent, Finn l'enjoint avec ses amis à rejoindre la résistance. Il dit qu'il a trouvé un sens à sa vie ainsi et est heureux de trouver des gens qui lui ressemblent. Jannah dit qu'elle se joindra à eux.

- Le combat entre Rey et Ben doit montrer davantage Rey déstabilisée. On doit voir plus clairement qu'elle est battue.

- L'empereur annonce à Pryde par hologramme que la flotte est opérationnelle et va bientôt partir à l'assaut de la galaxie. Il l'invite à le rejoindre. Il fait détruire Kijimi comme dans le film.

- Luke explique davantage ses motivations à Rey sur Achto : lui aussi savait pour ses origines mais a quand même consenti à l’entrainer voyant qu’elle pourrait peut-être ramener l’équilibre dans la force, finir ce que son père et lui avait commencé. Pour Luke, elle a réussi à ne pas sombrer face à Ben. Elle doit maintenant vaincre l'empereur et affronter sa destinée. Il ajoute qu’il a cherché à le retrouver, en vain, qu’il a échoué et qu'en corrompant le coeur de Ben, il a gagné. Rey doit l'affronter pour en finir, même si elle a peur de ses liens avec le coté obscur.

- Lando annonce qu'il part chercher de l'aide lorsqu'il s'apprête à quitter la base rebelle pour la bataille finale (car ce n'est pas dit clairement dans le film). Je ne vais pas revenir sur la bataille, son montage est à revoir car peu lisible.

- Palpatine parle à Rey sur Exegol : Il lui explique que cette planète est l’ancienne capitale de l’empire sith, qu’ici tous les esprits du côté obscur sont réunis et que tout cet empire, ses serviteurs seront à son service si elle le désire. Il n’a jamais voulu la tuer. Il savait l’empathie de Kylo Ren pour elle et savait qu’il l'amènerait à lui. Il parle des Skywalker comme une piètre lignée, faible et manipulable. Il se moque de Kylo Ren avec son masque, qui espérait prendre le pouvoir à sa place. Il vante les qualités de sa petite fille, forte et déterminée comme une sith, qui a vaincu Ren aisément. Rey défend les Skywalker et s’apprête à tuer l’empereur de colère. Palpatine en rajoute en disant que ses parents étaient également faibles. Rey est sur le point de basculer. L'immense salle s'éclaire et révèle des milliers d'adorateurs, dévoués à Palpatine.

- Ben Solo arrive à son tour sur Exegol et tente de retrouver Rey. Palpatine ordonne à sa petite-fille de le tuer mais Ben par la pensée enjoint Rey à résister car si elle le tue, elle basculera, il prendra possession de son corps et tout sera perdu. Ben tombe sur les chevaliers de Ren, auxquels il fait face sans aucune arme. Rey sent alors sa présence et lui fait parvenir le sabre laser de Luke à travers leur connexion. Ben s'en saisit et tue les chevaliers de Ren, comme dans le film.

- Voyant la flotte de la Résistance en perdition, Rey semble se trouver sur le point de se soumettre à la volonté de Palpatine et de procéder à son sacrifice rituel. Ben arrive à ses côtés pour défier l'empereur. Celui-ci se réjouit de les voir ainsi réunis, expliquant que son vrai objectif était de les réunir pour reprendre sa force vitale. « Venez ensemble, mourrez ensemble ! » Il ajoute que la dyade est un pouvoir extrêmement rare, permettant d'être connecté par la force mais que seul lui est digne de diriger l’empire. Il comptait sur leur empathie, leur amour l’un pour l’autre pour les attirer tous les deux à lui. Cela lui rend sa forme originelle et lui restitue tous ses pouvoirs. Rey et Ben sont balayés par la puissance de Palpatine, qui foudroie le ciel de ses éclairs afin de paralyser tous les vaisseaux de la Résistance. Il redit ensuite son petit speech sur la pilleuse d'épave, indigne de son pouvoir avant de mourir.

- A la fin on pourrait voir Coruscant libérée par exemple.

- Enfin, je trouverais pertinent que Rey enterre les sabres dans la tunique de Ben ou la tunique avec eux, pour montrer son attachement à sa famille et lui témoigner sa gratitude.

Voilà des changements à la marge mais qui au moins justifient les choix faits. Parce qu'on manque de liant et d'explications dans cette postlogie. Je ne reviens pas non plus sur les intrigues secondaires ou les personnages inutiles, ni sur les facilités, il en faut dans des films pareils. C'est pas terrible mais ça ne gâche pas la trame principale (le casino, Hux, Phasma...) Ce sont des choses pénibles mais sans incidences sur la dramaturgie donc tant pis.
Modifié en dernier par Tomab17 le Dim 05 Jan 2020 - 12:03, modifié 10 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Ragnos2B » Sam 04 Jan 2020 - 21:53   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DarkNeo a écrit:
Ragnos2B a écrit:Heuuu... C'est quoi le rapport entre Maul et la prophétie ?
En plus ce n'est pas mon idée de le faire vivre mais il est déjà dans The Clone Wars et Jedi Rebels notamment donc pour le coup je prends acte d'un choix scénaristiques déjà pris.
Et puis surtout il n'y a aucun rapport avec la prophétie.


Mais... :perplexe:
Evidemment qu'il y en a une ! Maul était un Sith ! Un Sith ! Un apprenti certes mais un Sith ! :hello:
Faire revivre Maul était pour moi l'idée qui mènerait fatalement à ce que ça ne soit pas un problème de ressusciter Palpatine.
Mais je ne referai pas ce débat une énième fois. :wink:

Ragnos2B a écrit:Ensuite sur l'idée de vérité... On ne va pas pérorer 150 ans mais tu dis quelque chose d'intéressant sur lequel on peut dire quelque mots. Pour moi la vérité d'un récit c'est l'esprit de celui-ci, la fidélité de ce que l'on veut mettre en place correspond à la vérité du récit.
Donc tu peux avoir une vérité avec plusieurs auteurs s'ils sont sur une même longueur d'onde.


Du coup, la vérité ça serait donc plus la question du réalisme du récit ?

Ragnos2B a écrit:En revanche je ne ferait pas un lien entre la vérité d'un oeuvre qui existe dans l'absolu et la question de si ça plaît. Il y a des oeuvres artistiquement médiocres qui plaisent et des chefs d'oeuvre qui font des bides. Il y a des oeuvres qui plaisent très tard, ou tombent dans l'oublie après un succès. Puis ça dépendra de la façon dont ça a été vendu, communiqué etc... Le succès c'est trop subjective - à mon sens - pour correspondre à la vérité de l'oeuvre.


Je suis d'accord. Maintenant en quoi si c'était Lucas qui l'avait fait ça aurait été plus véridique que si c'était quelqu'un d'autre qui l'avait fait ?



1) Sur Maul, oui effectivement vu comme ça c'est évident, je n'y avais pas pensé. Sauf si on considère que Maul n'est plus un sith ou qu'il ne l'a jamais pleinement été. Il était déjà formé avant la mort de Plaigueis et était surtout un homme de main obscur plus qu'un véritable seigneur sith.

2) Sur la vérité ouai un réalisme pas au sens réaliste selon ce qui est possible dans notre monde mais réaliste au sens où la vérité d'une oeuvre serait ce qui fait qu'elle existe en tant qu'oeuvre particulière avec ses codes et son esprit que l'on retrouve du début à la fin. J'ai conscience que c'est très nébuleux et que ça porte à contreverses, mais ça permet des débats plus larges.

3) Moi je me fous que ce soit Lucas où un autre. On a vu des auteurs partir en vrille sur leurs littéraires et trahir l'esprit institué donc nous n'avons aucune garantie sur Lucas. Un autre aurait pu avoir la sensibilité initiale de Lucas et reprendre son oeuvre. On pourrait jouer le relativisme en disant que la vérité de l'oeuvre n'existe que dans les yeux du public, il y aurait donc au tant de vérités que de fans, chacun aurait donc pu réécrire Star Wars avec son honnêteté et sa vérité. Pourquoi pas aussi.
Ragnos2B
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 22:11   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Ragnos2B a écrit:1) Sur Maul, oui effectivement vu comme ça c'est évident, je n'y avais pas pensé. Sauf si on considère que Maul n'est plus un sith ou qu'il ne l'a jamais pleinement été. Il était déjà formé avant la mort de Plaigueis et était surtout un homme de main obscur plus qu'un véritable seigneur sith.


Ben c'est un apprenti Sith quoi. :neutre:
Comme les padawans sont des apprentis Jedi.
Alors certes, on joue un peu sur la sémantique mais voilà. Maul est clairement associé dans TPM à Sidious et donc logiquement un Sith.

Ragnos2B a écrit:2) Sur la vérité ouai un réalisme pas au sens réaliste selon ce qui est possible dans notre monde mais réaliste au sens où la vérité d'une oeuvre serait ce qui fait qu'elle existe en tant qu'oeuvre particulière avec ses codes et son esprit que l'on retrouve du début à la fin. J'ai conscience que c'est très nébuleux et que ça porte à contreverses, mais ça permet des débats plus larges.


Ben justement, je trouve que l'esprit de la Prélogie est complètement différent de l'OT. Idem pour la Postlogie d'ailleurs.

Ragnos2B a écrit:3) Moi je me fous que ce soit Lucas où un autre. On a vu des auteurs partir en vrille sur leurs littéraires et trahir l'esprit institué donc nous n'avons aucune garantie sur Lucas. Un autre aurait pu avoir la sensibilité initiale de Lucas et reprendre son oeuvre. On pourrait jouer le relativisme en disant que la vérité de l'oeuvre n'existe que dans les yeux du public, il y aurait donc au tant de vérités que de fans, chacun aurait donc pu réécrire Star Wars avec son honnêteté et sa vérité. Pourquoi pas aussi.


Ce qui revient à ce que je dis au-dessus : l'esprit de SW était déjà différent dans la Prélogie.
A mon avis, ce qui bloque certains c'est juste que les scnénarios sont moins élaborés que du temps de Lucas, c'est tout simple. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 23:40   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Franchement je trouve pas les scénarios de la Postlogie moins élaborés que ceux de l'OT. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 23:45   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Sergorn a écrit:Franchement je trouve pas les scénarios de la Postlogie moins élaborés que ceux de l'OT. :neutre:

-Sergorn


Le scénario de l'OT est très simple, voire simpliste mais tout le reste fonctionne si bien qu'on l'oublie. Ca ne se joue pas à grand chose un film.
Modifié en dernier par Tomab17 le Sam 04 Jan 2020 - 23:49, modifié 1 fois.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 23:47   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

C'est plus sur la question de la magie qui prend le pas sur le réalisme comme je l'ai évoqué dans mon avis sur le film.
SW n'a jamais été exempt de facilités dans le scénario mais je trouve que ça s'accentue dans la Postlogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 04 Jan 2020 - 23:49   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Je trouve dans la même veine perso. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 23:50   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DarkNeo a écrit:C'est plus sur la question de la magie qui prend le pas sur le réalisme comme je l'ai évoqué dans mon avis sur le film.
SW n'a jamais été exempt de facilités dans le scénario mais je trouve que ça s'accentue dans la Postlogie.


Et dans le même temps l'aspect hyper scientifique type midichlorien a déplu dans la prélo. Mais c'est vrai que la posto a un coté Harry Potter évident, magique.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Jan 2020 - 23:53   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Ben pour le coup, on était trop dans le réalisme là. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Sam 04 Jan 2020 - 23:59   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

D'ailleurs sur le côté magique/Harry Potter, y aurait un parallèle entier à) faire entre les deux sagas. Au fond Rey est Harry Potter parce qu'elle a un lien fort avec le coté obscur, comme Harry avec Voldemort et qu'en gros la morale c'est celle qu'annonce Dumbledore : "ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent mais vos différences". C'est comme ça que Rey vainc son grand père et change d'héritage.
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 0:01   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Oui, il y a une ressemblance.

Mais JKR n'a pas fait de son héros un Gary Stu :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 05 Jan 2020 - 0:04   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Tomab17 a écrit:D'ailleurs sur le côté magique/Harry Potter, y aurait un parallèle entier à) faire entre les deux sagas. Au fond Rey est Harry Potter parce qu'elle a un lien fort avec le coté obscur, comme Harry avec Voldemort et qu'en gros la morale c'est celle qu'annonce Dumbledore : "ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent mais vos différences". C'est comme ça que Rey vainc son grand père et change d'héritage.


C'est tout à fait ça. :jap:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tomab17 » Dim 05 Jan 2020 - 0:08   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

SIeW a écrit:Oui, il y a une ressemblance.

Mais JKR n'a pas fait de son héros un Gary Stu :D


Les personnages de JKR sont bien mieux écrits selon moi. Et en plus ce sont des livres aussi, ça aide puisqu'on est pas à une page près ^^, comme dans un film où tout est millimétré. Je trouve que l'épisode IX pour le coup rend Rey un peu moins Mary Sue et plus consistante. C'est une des qualités de cet épisode selon moi et qui rend son personnage intéressant
- Personne par la guerre ne devient grand
Tomab17
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 03 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Dim 05 Jan 2020 - 0:12   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Rey n'est pas une Mary Sue et il faut être de mauvaise foi pour oser encore le sortir après TLJ et TROS.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Dim 05 Jan 2020 - 1:19   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

A moins de prendre le parti pris de vraiment réécrire toute la postlo comme dans mes rêves de fanboy ( :love: ), je pense que je ne changerai que quelques éléments dans TROS et je garderai TFA et TLJ tel qu'ils sont. A la limite, faire un peu plus d'exposition dans TFA pour en savoir un peu plus sur la situation politique, le Premier Ordre et Snoke (et encore, ça peut rester en surface).

Mais du coup dans TROS :

Spoiler: Afficher
Pour Rey et la Résistance :

- Rey Nobody, à 200%. En revanche, peut être que j'ajouterai le fait qu'elle découvrirait être responsable par accident du décès de ses parents (elle aurait pu destabiliser leur vaisseau par la Force et ils se seraient crash). Cela aurait pu être le début d'un questionnement chez elle concernant le CO et sa "nature" profonde, notamment en mêlant à cela son passé difficile et solitaire sur Jakku et son désir pour Kylo Ren
- Une Résistance montrée comme en difficulté, avec du coup des résistants qui presseraient Rey pour être plus puissante, s'entraîner plus vite, plus fort, ce qui justifierait chez elle un sentiment de rejet de la Résistance (l'idée du "people keep telling me they know me").
- Une amitié Rose/Rey :love:
- Leia qui chercherait à convaincre les systèmes de se joindre à sa cause, comme dans le comic pré-TROS, mais elle ferait face aux refus de nombreuses planètes qui soit craignent le FO, soit, à son grand dam, sont OK avec leur idéologie.
- Leia n'est pas une Jedi mais connait quelques enseignements très rudimentaires, à la limite.

Pour le Premier Ordre :

- Pas de Palpatine.
- Une scission au sein du Premier Ordre : d'un côté, Kylo Ren, véritablement hanté par Luke depuis un an et affecté par son lien avec Rey, tenterait d'user de sa position de Suprême Leader pour faire du Premier Ordre un régime autoritaire mais """éclairé""" (en gros, avec comme sous-thématique : est ce qu'il vaut mieux vivre "heureux" et en sécurité mais sans liberté ?). De l'autre côté, une partie du FO menée par Hux qui souhaite poursuivre l'héritage de l'Empire et de Snoke. La différence entre les deux factions est que Ren tolérerait une certaine autonomie des systèmes avec une décentralisation (+ du fait de son lien intime avec Rey, il voudrait abolir définitivement l'esclavage, imposer un système éducatif et un système de gestion des orphelins enfin, bref, des trucs comme ça) alors que Hux & cie souhaitent un Empire central avec une idéologie en faveur d'un désengagement de l'Etat sur les questions sociales. Enfin bref, pas besoin de rentrer dans les détails si la postlo veut éviter de parler de la politique.
- Au final, puisqu'on aurait besoin de méchants pour unir les héros, j'utiliserai les servants de Snoke en violet qu'on voyait dans TLJ dans la salle du trône. Comme j'aime bien les midichloriens et que je ne trouve pas qu'ils entachent tant que ça l'image de la Force, je dirais qu'ils ont fait des expériences biologiques pour tenter d'implanter des midi dans des êtres vivants, notamment pour rendre des individus forceux ou pour augmenter leurs puissances. Là je ferais intervenir les KOR : je justifierai leur absence dans TFA et TLJ en disant justement que Snoke en avait fait des cobayes dans les régions inconnues et que maintenant ce sont des "super-forceux" (bon, évidemment le film présenterait ça de manière plus subtile et moins nanardesque ahah :paf: ).

Pour la relation Rey / Kylo Ren :

- Je garde leur lien comme dans TLJ, même si on pourra lui donner le nom de dyade quand même pour que ça soit plus simple à évoquer. Je souhaite que ce lien leur permette justement de communiquer et non de sa battre, donc impossible de se faire du mal (c'est ce qu'on voit dans TLJ : ils ne peuvent pas se battre et se blesser, en revanche, quand leur connexion est assez forte (moment intime ? émotionnellement fort ?), ils peuvent se toucher mais jamais pour se faire du mal.
- Je ne détaillerai pas ce qui s'est passé en un an, mais je ferais en sorte qu'on comprenne qu'ils ont établi une sorte de routine entre eux et vu qu'ils ne peuvent pas se faire du mal (et comme dans TLJ, la connexion ne leur permet pas de voir les environnements de l'un ou de l'autre), ils ne peuvent pas se servir de la dyade pour faire gagner leur camp. Du coup, ils sont obligés de se supporter. Ils auraient donc pris l'habitude de parler et c'est là qu'on verrait qu'ils se comprennent l'un l'autre et que durant cette année passée, ils se seraient mutuellement fait avancer : Kylo, grâce à ses échanges avec Rey (+ avec Luke) comprendrait la nécessité d'un FO moins agressif et plus diplomatique et il se préoccuperait davantage du sort de certains individus abandonnés à leur sort dans la Galaxie (les esclaves, les orphelins etc). Rey, de son côté, aurait quelqu'un qui peut lui parler de la Force et de comment maîtriser ses émotions vis à vis de celle-ci. Pour moi, Kylo ne voudrait pas faire basculer Rey du CO. On le comprendrait justement parce que Dark Rey serait une vision que lui aurait, pour le tenter, mais il arriverait à se défaire de cette illusion en disant que ce n'est pas ce qu'il veut (+ Rey pourrait voir ça et cela encouragerait donc un rapprochement plus profond entre les deux puisqu'elle verrait vraiment qu'il ne cherche pas à la faire basculer mais qu'il a sincèrement de l'affection pour elle).
- Evidemment, ils finissent ensembles à la fin :lol: enfin, Rey finit avec Ben Solo, mais pas avec Kylo Ren :wink:

Pour Kylo Ren :

- Depuis la mort de Luke, ce dernier le suit évidemment un peu partout et on verrait qu'après un an, Kylo s'est résigné à sa présence et soit l'ignorerait par moment, soit interagirait (je pense que le potentiel comique avec le côté Troll du Luke de TLJ serait assez fort). Je vois bien Luke agir finalement comme un guide pour Kylo, même si au départ il le refuserait. Cela permettrait aussi de guérir leurs blessures mutuelles parce qu'ils se parleraient à nouveau, auraient une vraie relation etc. En un sens, c'est vraiment Luke qui guiderait Ben Solo vers la rédemption.
- Il agirait de façon plus posée et mature, clairement finies les crises de colère où il détruit le mobilier. En revanche, j'aimerais bien qu'on voit dans ses yeux qu'il est vraiment hanté par tout ce qu'il a commis et subi ces dernières années, je pense que le jeu d'Adam Driver rendrait très bien :cute:
- Par exemple, je vois bien une scène où, justement Jannah et son équipe seraient conduits devant lui pour être jugés car ils auraient refusé de tirer sur des civils et d'obéir aux ordres. Eux s'attendraient à leur mort mais Kylo ferait preuve de clémence en leur donnant une punition plus légère (qui n'inclurait pas non plus de châtiments corporels hein !). Il justifierait cela en disant que les méthodes du FO doivent évoluer et qu'ils ne peuvent plus utiliser continuellement la terreur pour régner. D'un autre côté, cela signerait aussi sa grande """erreur""" car cela déciderait définitivement Hux et certains autres généraux à le destituer à un moment.
- De manière générale, je vois bien Kylo être influencé par Rey et son amitié avec Finn et décider de mettre un terme au programme d'endoctrinement des troopers. Je le vois bien mettre en place un système où petit à petit, les troopers de tout le FO auraient accès à leurs origines (cela se ferait évidemment par petites étapes). Un truc qui pourrait être fort aussi : modifier leur casque pour le permettre d'avoir une visière, qui rendrait leur visage visible. En plus, lors du combat final, cela permettrait de distinguer les forces loyales à Kylo Ren des """sith troopers"""" de cette version qui suivraient Hux et les autres.
- Pour revenir à la vision de Rey dans TFA, les KOR seraient envoyés par Hux & Cie (+ les loyalistes de Snoke des régions inconnues) pour tuer Kylo Ren et ses nouveaux stormtroopers + officiers qui lui sont fidèles. Je ferais en sorte que Kylo soit occupé à faire autre chose avec Rey sur la planète et qu'il arrive devant les KOR quand ceux-ci ont déjà anéanti une partie de ses forces. Avec Rey, il les affronte. A un moment, un des KOR s'attaquerait à Rey et c'est là que Kylo le tuerait (du coup ce ne serait plus un autochtone de Mustaphar comme dans TROS mais bien un KOR). Les autres en profiteraient pour attaquer Kylo et le frapperait mortellement. Voyant cela, Rey les prendrait en combat et en utilisant le CO, elle parviendrait à tous les abattre, ce qui l'effrayerait véritablement. Elle verrait ensuite Kylo au sol en train d'agoniser, comme sur Kef Bir dans TROS. Elle serait désemparée et c'est là que Luke interviendrait :love: ce ne serait plus Rey qui le soigne mais Luke qui choisit de """sacrifier""" sa présence en fantôme pour le soigner, ce qui veut dire qu'il ne pourra plus jamais réapparaître en fantôme. Je trouve que ça serait vraiment une belle conclusion pour leur relation : Luke "soignerait" véritablement Ben Solo et les deux feraient définitivement la paix. Allez, si je pousse le fan service, je verrais bien Luke dire à ce moment là à Rey et à son neveu, avec un regard malicieux "mille générations vivent en vous maintenant" : ce serait un prémice de Rey Skywalker en tant qu'héritière spirituelle des Jedi et pour Ben, cela aurait tout son sens puisque Luke, le dernier Jedi ayant reçu un entraînement quasi complet d'Obi-Wan et Yoda, vivrait en lui.

Pour Leia :

- Elle mènerait vraiment une bataille politique tout au long du film pour essayer de gagner le soutien de planètes face au FO
- Par là même, elle aurait d'abord une confrontation indirecte, puisque politique, avec son fils (ben oui, Kylo est le petit-fils de Padmé et le fils de Leia !!)
- Finalement, pendant une partie du film, elle essayerait de convaincre Lando d'être un soutien actif et ce dernier serait hésitant car il craint la fureur du FO, malgré tout son amitié pour Leia.
- Elle sentirait la blessure mortelle de son fils et serait d'abord dévastée avant de sentir l'intervention de Luke, qui lui redonnerait beaucoup d'espoir. Quand cela arriverait, elle serait sur la planète de Lando et déciderait alors de réouvrir des négociations en mode badass et cette fois, elle tenterait de faire de vraies propositions pour convaincre Lando, alors qu'au début, on la verrait surtout jouer sur la corde émotionnelle (du genre mais le FO c'est le mal comme l'Empire + nous sommes amis).
- Elle reverrait Ben en chair et en os. Je le vois bien accepter de suivre Rey après le combat contre les KOR et l'intervention de Luke et tous deux rejoindraient la Résistance sur la planète de Lando. Du coup, ça donnerait : retrouvailles Ben-Leia + retrouvailles Ben-Lando + Ben-Chewie. Au début, le reste de la Résistance serait vachement dans le refus de voir Ben Solo mais là, coup du sort, des officiers loyaux à Kylo Ren parviennent à le contacter. Ils auraient embarqué avec eux une partie de la flotte, ce qui augmenterait assez fortement les forces potentielles de la Résistance. Ben accepterait alors de négocier aux côtés de Leia pour convaincre Lando, qui finirait par accepter.
- Je ne sais pas si je la ferais mourir, honnêtement, malgré le décès de Carrie. Si elle devait mourir, je pense que je ferais en sorte qu'elle fasse un beau sacrifice durant la bataille finale. Un truc vraiment décisif.

Pour Finn :

- Je ne sais pas si je le garderai forceux ou non, j'hésite.
- Il serait en couple avec Rose, même si la relation ne serait pas très mise en avant, je trouverai ça important de montrer que Finn a trouvé sa voie et son avenir grâce à la Résistance. Cela permettrait donc de se concentrer sur son passé, je le vois bien se questionner sur ses origines, notamment s'il a entendu que le FO commençait à donner des infos aux troopers.
- Je pense que je ferais de Jannah et lui des frères et soeurs, mais pas de lien avec Lando en revanche.
- Il serait également plus mature et posé, je le vois bien avoir appris la stratégie auprès de Leia et de certains officiers militaires.

Pour Poe :

- Je ne sais pas trop quoi faire de Poe honnêtement, à part en faire un side-quick des autres du coup. Il serait une figure importante de la Résistance et Leia ferait beaucoup appel à lui pour avoir son point de vue sur la situation, ils auraient vraiment une relation de confiance. Mais je n'arrive pas trop à voir un arc narratif spécifique pour lui :(

Pour Anakin (attention, gros moment fanboy :lol: ) :

- Il interviendrait dans le combat final, alors que tout serait désespéré. Je vois bien une situation où, au sol, Rey, Ben et Finn se battent mais sont submergés car trop d'ennemis. Alors qu'ils seraient tous blessés et à terre, Anakin interviendrait et avec la Force, il repousserait de nombreux ennemis et en mettrait certains KO. On attendrait alors les voix des autres Jedi qui encourageraient nos héros à se relever (du coup, peut être que Finn serait forceux vu qu'ils s'adresseraient aussi à lui ?) et leur donneraient la force de continuer le combat.

La fin :

- Evidemment, les héros réussissent à vaincre Hux & cie + les suiveurs de Snoke. Je ne pense pas que je ferais mourir Hux, il serait fait prisonnier avec plusieurs autres officiers et un procès serait instruit contre eux et pourrait potentiellement faire l'objet d'un comic :D
- Ben Solo renoncerait à être à la tête de ce qui reste du FO, au profit de ses officiers fidèles qui perpétueraient ce qu'il a lancé
- Le " FO " et la Résistance tomberaient d'accord à l'idée que les combats doivent cesser car trop de sang a été versé. Une Assemblée constituante doit prochainement siéger pour accueillir les débats. Mais globalement une idée doit émerger : tous en ont assez de la guerre.
- Finn et Jannah soutiendraient un programme d'aides et de soutiens aux anciens troopers pour les aider à revenir dans le vie civile.
- Rose, Poe et Chewie, avec d'autres résistants, avec le soutien de certaines planètes dont celle de Lando seraient l'équivalent des "chasseurs de nazis" dans notre monde afin d'éviter la situation post ROTJ où les restes de l'Empire ont pu se cacher dans les régions inconnues.
- Rey et Ben hériteraient du Faucon. R2-D2 et C-3PO viendraient avec eux, pourquoi pas BB-8 aussi qui aurait convaincu Poe de le léguer à Rey. On les verrait effectivement aller sur Tatooine. Ils y viendraient pour enterrer le sabre d'Anakin, le sabre vert de Luke et le sabre de Kylo Ren dont la lame serait devenue blanche :cute: Rey serait la seule à avoir un sabre, celui qu'on voit dans TROS (même si j'hésite à en faire un double-lame héhé). Comme j'aime beaucoup les longues conclusions, j'aimerais bien qu'ils s'attardent un peu plus sur la ferme des Lars avec pourquoi pas un plan rapide sur une des tombes qui seraient celles de Shmi et des Lars. Je garderai le passage de la vieille dame du coup, sauf que plutôt qu'elle passe par hasard, je ferais en sorte qu'on voit qu'elle a été attirée par le fait de voir le Faucon aussi proche de la ferme et de voir les droïdes, sachant qu'effectivement, il y a bien longtemps que personne n'est venu ici. Elle leur demanderait qui ils sont. Elle s'adresserait d'abord à Ben, qui répondrait "Ben Solo" et elle se tournerait vers Rey qui hésiterait. Partant de là, j'hésite moi aussi. Cela aurait du sens qu'elle dise "Rey Skywalker" pareil, en voyant Luke (et éventuellement Leia si elle venait à mourir) mais j'aurais peur de l'aspect chelou pour la romance avec Ben (même si évidemment, ils n'ont aucun lien de sang et ne seraient absolument pas cousin). Sinon, elle dirait "Juste Rey", mais cette fois avec un air satisfait genre j'ai fait la paix avec moi-même. Si elle doit s'appeler Rey Solo, alors je rembobine toute la scène et la vieille femme s'adresserait directement à elle. Elle dirait alors un truc du genre "c'est mon mari, Ben et moi, je suis Rey Solo". Mais je ne sais pas, ça sonne peut être trop bizarre, j'hésite.
- En tout cas, le plan final serait Rey, Ben, R2-D2 et C-3PO (+ peut être BB-8) regardant le levé des soleils jumeaux.


Voilà, je me suis fait plaisir :lol: n'étant pas du tout scénariste professionnel, je ne pense que ça soit parfait mais dans ma tête, ça sonne plutôt cool donc je suis content :cute:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Dim 05 Jan 2020 - 11:56   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Salut Ragnos2B. Pour moi, le souci de ta proposition comme dans pas mal de fanfics, c'est que l'univers et le lore semblent avoir plus d'importance que l'histoire qui est racontée. Du coup, celle-ci devient prétexte et fonctionne comme un cahier des charges dont on coche les croix.

De la même manière, je pense que c'est l'intrigue qui permet de poser le contexte et non l'inverse. Star Wars, c'est du cinéma d'action qui demande une certaine fluidité narrative, pas un exposé historique ou géopoltique.

Quand Lucas pose le contexte de l'OT ou celui de la prélogie, il le fait toujours dans l'action. Ça s'inscrit dans une narration. Par exemple dans TPM, les dysfonctionnements de la République sont illustrés par la scène du Sénat, avec ces sièges/capsules qui avancent. Donc on est dans une logique visuelle, mais portée un enjeu dramatique (le blocus de Naboo qui fait l'objet de la première partie du fim), le tout commenté / mis en perspective par Palpatine.

Il y a une histoire qui est déroulée. Là, dans ta proposition, j'ai du mal à voir l'histoire que tu voudrais raconter, au-delà de nous montrer des criminels, des chasseurs de primes, des Jedi, des Sith, des combats au sabre laser et des batailles spatiales.

Il faut aussi avoir conscience qu'un Star Wars qui ne s'adresserait qu'aux fans de Star Wars s'expose à l'échec et à la sclérose. Un film à 300 millions de dollars de budget n'est viable économiquement que s'il parvient à toucher un large public, au-delà du noyau dur des fans de l'univers.

Autant une série en VOD peut aller chercher un public de niche, autant une sortie en salles, à ce niveau de budget, doit impérativement ratisser large. Donc ne pas exclure les profanes.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 20:55   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

SIeW a écrit:Oui, il y a une ressemblance.

Mais JKR n'a pas fait de son héros un Gary Stu :D

Tu plaisantes ! Ca s'estompe un peu par la suite, où le personnage montre plus de failles, mais dans le premier tome c'est l'exemple type du Gary Stu ! Il réussit tout ce qu'il accomplit, même des actions qui impressionnent des sorciers aguerris (battre un troll, par exemple), et partout où il va il est reconnu et des regards admiratifs se tournent vers lui. C'est la définition même du Gary Stu !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 20:58   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Adanedhel a écrit:Tu plaisantes ! Ca s'estompe un peu par la suite, où le personnage montre plus de failles, mais dans le premier tome c'est l'exemple type du Gary Stu ! Il réussit tout ce qu'il accomplit, même des actions qui impressionnent des sorciers aguerris (battre un troll, par exemple), et partout où il va il est reconnu et des regards admiratifs se tournent vers lui. C'est la définition même du Gary Stu !


C'est Ron qui bat le troll, grâce à l'aide d'Hermione. Harry est en plus décrit comme un élève plutôt moyen (il se fait recaler en potions dans le premier tome).

Harry est un personnage bien écrit, avec ses qualités, mais aussi ses défauts et ses limites. Il ne réussit jamais seul et est très souvent sauvé.

Rey c'est exactement l'opposé. Rey est le personnage le plus raté de toute l'histoire de la fantaisie.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 05 Jan 2020 - 21:02   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

SIeW a écrit:Rey c'est exactement l'opposé. Rey est le personnage le plus raté de toute l'histoire de la fantaisie.


J'étais en train d'écrire un message mais j'ai bien fait de voir ça avant de l'envoyer :lol: Tu peux très bien ne pas respecter certains personages mais essaye au moins de te respecter franchement :lol: car des avis extrèmes balancés comme ça, on a fait plus sèrieux et je pense que tu vaux mieux que ça :wink: ( d'ailleurs je suis heureux d'apprendre que tu connais tous les persos de fantaisie de l'histoire, je suis impressionné par ta culture :lol: )
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 05 Jan 2020 - 21:09   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Même si je trouve que Rey (surtout et quasiment que dans TROS) fait très personnage de fanfiction, de là dire que c'est le personnage le moins bien écrit qui soi, n'exagérons rien. Je la trouve par exemple bien plus cool et intéressante qu'une Tara Duncan (celle des romans, pas dans le dessin animé). Si déjà vous trouvez que Rey est la plus grosse Mary Sue qui puisse exister, vous allez vous arracher les cheveux avec elle :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Dim 05 Jan 2020 - 21:14   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Morito a écrit:Même si je trouve que Rey (surtout et quasiment que dans TROS) fait très personnage de fanfiction, de là dire que c'est le personnage le moins bien écrit qui soi, n'exagérons rien. Je la trouve par exemple bien plus cool et intéressante qu'une Tara Duncan (celle des romans, pas dans le dessin animé). Si déjà vous trouvez que Rey est la plus grosse Mary Sue qui puisse exister, vous allez vous arracher les cheveux avec elle :paf:


Je viens de lire une mini bio fictive de Tara Duncan, et mon dieu j'ai cru reconnaître Rey :x

Tara est une blonde aux yeux bleu marine, à la mèche blanche comme ses ancêtres et aux pouvoirs surpuissants (parce qu'elle est génétiquement modifiée par un dragon fou) dont elle se passerait bien. Elle est aussi plutôt grande et son corps est athlétique. Elle est gentille, très loyale. Elle est fantasque et drôle mais par moment, elle se sent souvent vulnérable et opprimée, ce qui est en partie vrai. Elle a aussi un esprit rebelle et un grand besoin de liberté, colérique, elle le fait savoir rapidement en carbonisant ceux qui sont l'objet de son courroux. Elle est également très résistante physiquement, courageuse comme une lionne et impulsive. Pour se protéger, elle arbore de temps en temps un visage glacial, mais elle reste néanmoins sensible et ferait tout pour protéger ses amis et ceux qui lui sont chers. Elle déteste porter des robes ou une toilette compliquée et préfère la simplicité en portant une petite robe à fleurs ou bien un t-shirt avec une paire de jeans confortable et sa robe de sortcelière, vêtements que lui fournit sa Changeline (celle-ci lui fournit également le maquillage, une coiffure- cheveux longs à la mi-fesse détachées ou bien une queue de cheval, une jarretière pour ranger un couteau sous ses jupons ou encore une armure quand il y a un danger éminent). Héritière puis Impératrice bis d'Omois, puis de nouveau Héritière jusqu'à ce que Lisbeth ait des enfants à son tour. Elle va mourir dans le tome 9 (contre la Reine Noire) et ressusciter dans ce même tome. Son Familier est Galant, un pégase blanc (ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire d'AutreMonde). C'est le seul de cette race à s'être lié et le seul Familier à posséder un pouvoir magique, ayant reçu du sang de Tara. Elle sort avec Robin M'angil dans le tome 4 mais le quittera dans le tome 8. Elle se rendra compte qu'elle aime Cal et sera avec lui à partir du tome 10. Elle donne naissance à deux jumeaux (Danviou et Celia) dans le tome 13 dont Cal est le père, puis à Deylon (13 ans de moins que les jumeaux) dans le tome 14. Elle restera vierge, comparativement au reste du magicgang, jusqu'au tome 12, où elle perd sa virginité, grâce à Cal. Elle se bat souvent avec sa magie surpuissante, amplifiée par la Pierre Vivante, mais elle aime aussi emprunter des techniques de combat au corps à corps, à l'épée et à l'arc, des autres membres du magicgang.

source : wiki
Modifié en dernier par SIeW le Dim 05 Jan 2020 - 21:20, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 05 Jan 2020 - 21:20   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

SIeW a écrit:Je viens de lire une mini bio fictive de Tara Duncan, et mon dieu j'ai cru reconnaître Rey :x


Rooooh, mis à part l'aspect princesse cachée, il n'y a rien de commun voyons :jap:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Adanedhel » Dim 05 Jan 2020 - 21:34   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

J'aime bien les changements que tu apportes Morito ^^ Après ils sont quand même assez dense donc je pense que ce film hypothétique aurait comme celui sorti en salle une certaine sensation de trop plein…

Par contre concernant cette partie :
Morito a écrit:Pour la relation Rey / Kylo Ren :

- Je garde leur lien comme dans TLJ, même si on pourra lui donner le nom de dyade quand même pour que ça soit plus simple à évoquer. Je souhaite que ce lien leur permette justement de communiquer et non de sa battre, donc impossible de se faire du mal (c'est ce qu'on voit dans TLJ : ils ne peuvent pas se battre et se blesser, en revanche, quand leur connexion est assez forte (moment intime ? émotionnellement fort ?), ils peuvent se toucher mais jamais pour se faire du mal.


TLJ montre le contraire, puisque Kylo sent la douleur du tir de blaster de Rey :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Morito » Dim 05 Jan 2020 - 21:51   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Adanedhel a écrit:TLJ montre le contraire, puisque Kylo sent la douleur du tir de blaster de Rey :wink:


Ah oui, tu as raison ! Mais physiquement, il n'a pas de blessures donc je l'imaginais plus dans ce sens-là : ils peuvent techniquement se faire du mal mais pas se créer des blessures, des plaies... etc. Bon, dans l'idée, ça reste un peu bizarre comme gymnastique mentale d'imaginer le fonctionnement de la dyade maiiiis j'appréciais justement l'aspect discussions entre eux dans TLJ donc je resterai là-dedans :D
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar SIeW » Lun 06 Jan 2020 - 12:16   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Modifié en dernier par SIeW le Lun 06 Jan 2020 - 12:27, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 12:23   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Tiens, je vais en faire un sur la toxicité du fandom Star Wars histoire de troller un bon coup.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aragnis » Lun 06 Jan 2020 - 13:20   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Ce sujet ne démontre qu'un truc : que certains ne souhaiteraient voir à l'écran que ce que eux imaginent et sont fermés à tout développement qui dévierait ne serait-ce qu'un peu de leur vision des choses.

DarkNeo a écrit:Tiens, je vais en faire un sur la toxicité du fandom Star Wars histoire de troller un bon coup.

C'est une réalité, pas un troll :D.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 13:43   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

SIeW, fallait pas te fatiguer à faire du screen shot voyons... :o
Il suffisait de faire un copié/collé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 06 Jan 2020 - 13:51   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Avec un copier/coller ça aurait moins bien donné :D

Sinon, j'attends le tien avec impatience !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 13:59   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Je vais pas pourrir le topic. C'est contre productif et c'est de toute façon hors-sujet.
Par contre, tu peux aussi faire un vrai texte comme le suggère le titre du topic, ça sera déjà plus intelligent...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Lun 06 Jan 2020 - 14:48   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

DarkNeo a écrit:Par contre, tu peux aussi faire un vrai texte comme le suggère le titre du topic, ça sera déjà plus intelligent...


Perso, je n'ai pas beaucoup d'imagination ni de créativité. Donc, ce serait très difficile pour moi de proposer un texte :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 06 Jan 2020 - 14:50   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

L'imagination et la créativité, ce se travaille. Allez au boulot ! :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sylandri » Lun 06 Jan 2020 - 14:51   Sujet: Re: Une alternative aux choix de la postlogie

Aragnis a écrit:Ce sujet ne démontre qu'un truc : que certains ne souhaiteraient voir à l'écran que ce que eux imaginent et sont fermés à tout développement qui dévierait ne serait-ce qu'un peu de leur vision des choses.


Oui, les fans frustré de la TO qui ont cracher sur la prélogie pendant des années et grâce a qui ont a eu l'épisode VII et maintenant l'épisode IX...

Les fans de Star Wars ont tuer la créativité dans la franchise tout seul.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations