Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Juin 2013 - 0:37   Sujet: Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

Vu que le débat a tendance à réémerger sur chaque topic de la section, créons-en un spécifique afin d'éviter le hors sujet :oui:

Il semble quasiment certain aujourd'hui que la nouvelle trilogie aura une histoire originale, et qu'elle ne devrait donc pas être inspirée des dizaines de romans se déroulant après le Retour du Jedi. Ceci non seulement parce que George Lucas en a écrit les grandes lignes, mais aussi parce que les films Star Wars sont destinés à un public très large, dont la majorité n'a aucune connaissance de l'univers étendu.

Néanmoins, rien n'est encore officiellement confirmé à ce jour.

Certains pensent que l'équipe du film devrait tout de même rester un minimum fidèle à ce qui a été fait dans l'UE, par exemple en situant l'histoire après les évènements des romans, ou en en reprenant certains éléments.

Ce topic sera le lieu pour débattre du sujet. L'Episode VII gagnerait-il ou perdrait-il à prendre en compte l'UE ? Et s'il le prend en compte, dans quelle mesure doit-il le faire ?

(Gardons en tête que nous parlons ici des films : pour ce qui est de l'influence qu'aura l'Episode VII sur l'avenir de l'UE, je vous invite à vous rendre sur le topic approprié en section Littérature)


PS : Il va de soi que nous vous demandons de rester respectueux envers ceux qui n'ont pas la même opinion que vous :jap: Nous n'hésiterons pas à modérer si les esprits s'échauffent trop.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar barau-leevr » Sam 15 Juin 2013 - 0:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas aller à l'encontre de l'UE actuel sans pour autant reprendre les scénarios des romans. Le texte introductif pourrait définir dans les grandes lignes le contexte, pour une histoire se déroulant après FOTJ. Bien que je ne connaisse pas bien cette série, je ne pense pas que moi, ainsi que le spectateur moyen, ait du mal à accepter les changements provoqués par celle-ci. Il n'y aurais qu'à introduire Ben, Jaina et Allana, à la rigueur faire mention d'Anakin, de Jacen, des Yuuzhan Vong et de la mort de Chewie, et on repart sur ces bases. À priori, pas de souci pour rester cohérent avec l'UE.
Ensuite, et c'est la que ça ce complique, ç'est qu'on aura certainement pas une histoire post-FOTJ, d'une part parce que la rumeur actuelle penche pour une adaptation de LOTF, d'autre part (plus grosse) parce que Lucas a écrit les synopsis. Ne sachant pas à quoi ressemblait l'UE pré-TCW, je ne peux pas juger de quoi que ce soit, mais si la série ne respecte pas les médias pré-existant, c'est à cause du copain Lucas.
Donc, à part si il a eu une illumination le jour où il a écrit les scripts, peu de chance de conserver les romans actuels... :(
Toutefois, je garde espoir, on verra bien, après tout...
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Krokmo » Sam 15 Juin 2013 - 8:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Qu'ils prennent en compte l'UE ou pas, personnellement, je m'en fiche un peu. L'important pour moi, c'est d'avoir droit à de l'inédit, et d'être surpris par ce film.

Un geste simple envers les fans de l'UE de la part de l'équipe de LucasFilm, serait d'utiliser les mêmes noms pour les personnages du film qui se retrouvent aussi dans l'UE.
Donc si jamais Han et Leia sont mariés et ont une fille, ça ne leur coute rien de l'appeler Jaina, et je pense que ça ferait plaisir aux fans de l'UE.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Sam 15 Juin 2013 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Personnellement, je trouve que ça ne leur coûterait pas grand chose de ne pas piétiner l'UE.

Si ils décident de repartir avec le Big Three en version agée (ce qui semble être le cas), ils vont se retrouver à écrire quelque chose qui se passe en +50 (la trilogie a 30 ans et les gens sont censés vieillir moins vite dans SW - bon d'accord ça ça vient de l'UE donc c'est sujet à caution) ce qui se cale un peu après FOTJ.

Va bien falloir qu'ils acceptent que quelque chose se soit passé entre la trilogie et la postlogie, donc pourquoi pas en piocher les grandes lignes dans l'UE ? Ça ne changera strictement rien pour les spectateurs lambda et ça fera plutôt plaisir aux lecteurs (en tout cas une partie).

Après si ils veulent partir sur des histoires complètement différentes et originales, tant mieux ! Ça changera du 45ème Sith ou du 36ème seigneur de guerre (bien que ça ne m'ait jamais vraiment gêné).
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dakanos » Sam 15 Juin 2013 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pour moi, la saga filmique doit rester totalement indépendante de toute œuvre extérieure. Les films doivent rester cohérent entre eux, et totalement compréhensibles par les profanes, comme c'est déjà le cas aujourd'hui. Après, qu'ils prennent des idées issues de l'UE ne me dérangeraient pas plus que ça, je m'en fiche un peu. Cependant je préférerai quand même une véritable histoire originale, un nouveau Star Wars quoi.

barau-leevr a écrit:Je pense qu'il est tout à fait possible de ne pas aller à l'encontre de l'UE actuel sans pour autant reprendre les scénarios des romans. Le texte introductif pourrait définir dans les grandes lignes le contexte, pour une histoire se déroulant après FOTJ. Bien que je ne connaisse pas bien cette série, je ne pense pas que moi, ainsi que le spectateur moyen, ait du mal à accepter les changements provoqués par celle-ci. Il n'y aurais qu'à introduire Ben, Jaina et Allana, à la rigueur faire mention d'Anakin, de Jacen, des Yuuzhan Vong et de la mort de Chewie, et on repart sur ces bases. À priori, pas de souci pour rester cohérent avec l'UE.

Je ne suis pas d'accord avec toi, tout ce qui se passe entre ROTJ, et la postologie, dans l'UE, ça fait beaucoup à avaler. Surtout la mort de Chewie d'ailleurs. Je me met à la place de n'importe quel spectateur lambda, et je me dirai: " WTF ?! Pourquoi on ne voit même pas sa mort, ils ont eu la flemme de le mettre ou quoi ? ". Puis aussi pour les YV, c'est une race extragalactique sadomazo qui utilise une technologie organique et qui est insensible à la force ("alors que la force est en toute chose, et que sans elle, la vie ne pourrait pas exister", mais bon, on s'en fout, ça vient juste des films), qui est venue pour envahir la galaxie de Star Wars. Connaissant déjà l'histoire, je trouve ça WTF, alors le spectateur lambda...
L'important, pour moi, c'est qu'il ne se passe rien, ou pas grand chose, entre l'OT et la postologie. Comme c'est déjà le cas entre la prélo et l'OT. L'OT est la suite directe et logique de la prélo, elle pourrait presque se passer six mois plus tard, si les héros n'étaient pas les enfants d'Anakin. Et pour moi, c'est comme ça que doit être la situation initiale de l'Episode VII, semblable à la situation finale de l'Episode VI, où la seule différence serait le temps qu'il s'est écoulé entre les deux, et où les seuls changements seraient raccords, logiques, et prévisibles en tenant uniquement compte de la fin de ROTJ.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Klavo » Sam 15 Juin 2013 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'espère que les films n'auront rien à voir avec l'Univers Etendu.
Alors oui c'était cool, y'a des romans et jeux que j'ai adorée et qui font devenir encore plus fan de Star Wars que s'il n'y avait eu que les films, mais c'est l'occassion rêvée de faire un reboot de tout ça, à la manière de Marvel pour ces comics Ultimate ou son univers cinématographique.

Je veux revoir Chewbacca et je n'apprécierais pas que le texte défilant jaune me dise que non il est pas là, et qu'il faut aller acheter des romans pour savoir comment ça se fait.

L'idéal à mon sens serait de rester très vague dans le texte défilant sans faire mention de l'Univers Etendu existant encore à l'heure actuelle, pour permettre de repartir à zéro. Et cela permettrait aussi de garder certaines histoires qui ne seront pas incohérentes après la sortie des films pour faire plaisir à certains.

En bref, il ne faut pas que le scénario et le background des prochains films soit limités par l'UE (par des personnages et événements imposés), certains penseront que cela permettrait d'enrichir les films mais ce n'est pas mon opinion (je les vois comme des limites).
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Juin 2013 - 17:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Moi personnellement je n'y crois plus. J'ai fait mon deuil de l'UE. Et de Star Wars également. :cry:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Sam 15 Juin 2013 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Moi personnellement je n'y crois plus. J'ai fait mon deuil de l'UE. Et de Star Wars également. :cry:


:pfff: Il y a toujours de l'espoir!
Le fait de tenir compte ou non de l'UE n'empêche pas ou ne garantit pas un bon film. Il faut avoir confiance en Kennedy, Arndt, Abrams et les autres pour nous faire un film extraordinnaire. UE ou non, cela n'y changera rien.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Klavo » Sam 15 Juin 2013 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ouais enfin y'a des gens qui insultaient les épisodes de la prélogie comme quoi ça trahissait l'esprit Star Wars.
Même Georges Lucas ne semble pas crédible pour certains pour réaliser ses propres films sur sa propre oeuvre :o
Mais que ça a permis d'apporter un nouvel public, et c'est cool. Quasiment tous mon entourage (on est jeune, la vingtaine) ne supportent pas les anciens épisodes et estiment que le meilleur c'est l'épisode 3, et du coup ils attendent l'épisode 7 avec envie.

Fils de la prélogiste, je suis devenu sagaiste, ce sera sûrement la même pour les futurs fils de la postlogie.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Juin 2013 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ce que je veux dire c'est que je n'attends plus rien de SW. J'irai le voir mais comme le dernier Iron Man, ou un Marvel mais sans plus. Ma postlogie je l'ai vécu il y 12 ans, lorsque les Yuuzhan Voong ont envahi la galaxie et tué Chewbacca.

Je ne place plus la saga sur le piédestal ou j'avais l'habitude de la mettre. Oh certes ça n'a pas été à l'annonce de SWVIII ça avait déjà un peu commencé avant (LotF, TCW).

J'ai appris le détachement. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Juin 2013 - 19:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bah moi c'est simple je trouve que respecter l'UE serait un frein à la créativité des équipes de Lucasfilm et limiterait forcément les choses que Abrams et son équipe pourrait faire, en plus de créer un truc qui serait difficile à appréhender pour le grand public.

Et puis franchement, je dois trouve bien plus excitant une Postlogie qui repart de zéro car à partir de là tout est possible sans qu'on a sache à quoi s'attendre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bon je vais pas redire quel est ma position par rapport à l'UE
Sinon je pense qu'en tenir compte est risqué
Une partie de l'UE (de ce que je sais) a beaucoup axé ses histoires sur du Jedi vs Sith ou sur le côté SF
Or Star Wars (les films) est beaucoup plus ouvert que ça. Je trouve que la place de l'humain n' est pas assez développé dans l'UE et qu'il met en avant ce qu'a tendance à moins prendre en compte le grand public (je pense savoir de quoi de je parle vu que je suis devenu fan très tard et que j'ai longtemps fait parti du grand public)

Le grand public veut des combats au sabre lasers, des batailles qui a la fois sont extraordinaires mais qui rappelle de vrais batailles, et un personnage qui a les mêmes motivations.

Au fait J'ai présenté un peu le NOJ et le cycle de Thrawn a des amis non fans qui aiment SW.
Le cycle de Thrawn les a plus ou moins intéressés mais les NOJ les a carrément rebutés (la mort de Chewie n'y est pas pour rien non plus), donc je pense pas qu'il soit vraiment judicieux de prendre en compte cette partie de l'UE. Par contre ils peuvent évoqué et prendre en compte l'histoire de Thrawn pourquoi pas.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Juin 2013 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

L'UE ne prend pas beaucoup en compte l'humain ? :perplexe:

Bah j'ai pas du lire ni la même trilogie de Thrawn, ni la même série des X-Wings et pas le même NOJ, et pas le même FotJ que toi alors.... :shock:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Quand on parle de façon général, on ne prend pas en compte les exceptions.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sokraw » Sam 15 Juin 2013 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

je ne trouve pas que l'UE ne prenne pas en compte l'humain. D'ailleurs, pour les romans, ce support permet de s'attarder peut êtrfe plus sur les émotions interieur que dans un film.
Par contre j'aurais pas citer les mêmes exemples pour mettre ça en avant, mais c'est une question de gout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Prise en compte de l'humain ou non, l'UE (en partie) ne correspond pas aux attentes de la plupart des gens qui aiment SW (et encore moins le NOJ) le prendre en compte peut s'avérer assez risqué.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juin 2013 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

deathstar7777 a écrit:l'UE (en partie) ne correspond pas aux attentes de la plupart des gens qui aiment SW


On rigolera quand le synops de l'Episode VII paraîtra et que ce sera une repompée (inconsciente certes) d'un ouvrage de l'UE :D

Parce que je ne vois pas comment ils pourraient trouver un scénar original qui n'ait pas été traité dans une oeuvre ou l'autre...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Primo, j'ai dit en partie
Secundo, j'ai dit que ce serait risqué. Si c'est bien traité ça peut passer, même très bien.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Juin 2013 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Moi je le vois très bien :oui: Comme je disais sur un autre topic, il y a des millions d'autres possibilités que d'amener un amiral au Q.I. surélevé, des aliens qui ne sont pas dans la Force, ou une jolie femme ex-espionne de l'Empereur. Il suffit d'avoir de l'imagination.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juin 2013 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

deathstar7777 a écrit:Secundo, j'ai dit que ce serait risqué. Si c'est bien traité ça peut passer, même très bien.


Alors je reformule mon post, parce que c'était pas clair :D
Je ne dis pas que le scénar de l'épisode VII sera celui d'un bouquin de l'UE, je dis que la trame principale auran forcément été traitée dedans (parce qu'hormis le triptyque Sith - Seigneur de Guerre Impérial Rénégat - Espèce extra-galactique, je ne vois pas ce qu'ils pourraient amener d'inédit) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Juin 2013 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Et qu'est ce qu'attend la majorité des gens qui aiment star wars ?


De plus, J'ai croisé au cours de l'année bcp de gens qui connaissait l'UE sans etre fan de star wars :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:Et qu'est ce qu'attend la majorité des gens qui aiment star wars ?
les non-fans veulent quelque chose mais d'assez proche des films, crois moi, j'ai été comme ça avant.
magiefeu a écrit:De plus, J'ai croisé au cours de l'année bcp de gens qui connaissait l'UE sans etre fan de star wars :neutre:

Connaître et aimer sont deux choses différentes
link224 a écrit:
Alors je reformule mon post, parce que c'était pas clair :D
Je ne dis pas que le scénar de l'épisode VII sera celui d'un bouquin de l'UE, je dis que la trame principale auran forcément été traitée dedans (parce qu'hormis le triptyque Sith - Seigneur de Guerre Impérial Rénégat - Espèce extra-galactique, je ne vois pas ce qu'ils pourraient amener d'inédit) :neutre:

Ah oui d'accord (même si je pense qu'ils peuvent encore plus ou moins innover)
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dakanos » Sam 15 Juin 2013 - 23:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

deathstar7777 a écrit:
magiefeu a écrit:Et qu'est ce qu'attend la majorité des gens qui aiment star wars ?
les non-fans veulent quelque chose mais d'assez proche des films, crois moi, j'ai été comme ça avant.

Parce que les fans veulent quelque chose d'éloigné ? :perplexe:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Krokmo » Sam 15 Juin 2013 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:Moi je le vois très bien :oui: Comme je disais sur un autre topic, il y a des millions d'autres possibilités que d'amener un amiral au Q.I. surélevé, des aliens qui ne sont pas dans la Force, ou une jolie femme ex-espionne de l'Empereur. Il suffit d'avoir de l'imagination.


J'en suis sûr aussi.
Là où se situe, d'après moi, le problème, c'est que je pense que nous (je parle en tant que fans de l'UE, ou du moins ceux qui en connaissent l'histoire) sommes un peu limité dans notre vision d'une histoire complètement inédite. Je pense qu'on a du mal à vraiment mettre de côté ce qui pour nous se passe après l'épisode VI et du coup d'imaginer quelque chose de neuf. On aura toujours quelque part dans un coin les morts de Chewie, Anakin et les autres. On aura toujours cette association Luke-Mara, Han-Leia (et Jacen-Jaina du coup) que des personnes externes à l'UE n'ont pas.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 15 Juin 2013 - 23:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ce qui fait qu'on profitera moins que d'autres finalement. :(
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Juin 2013 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Dakanos a écrit:Parce que les fans veulent quelque chose d'éloigné ? :perplexe:

A lire certains, oui.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 16 Juin 2013 - 1:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

J'attendais trop de références à l'UE dans la prélo et elle m'a déçue.
TFU et TCW ont achevé l'UE.
Du coup, je m'attends à quelques choses de différent ( mais peut-être inspiré ) qui servira de base à un nouvel UE.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15251
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dusse6 » Dim 16 Juin 2013 - 7:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Parce que les fans veulent quelque chose d'éloigné ? :perplexe:

Je pense en effet que les fans de l'UE ne se sont pas forcément rendu compte que celui-ci dérivait et les menait de plus en plus loin du SW filmique.

Ce qui me permet de donner mon avis sur cette épineuse question: je suis d'avis qu'il faut créer qqch de totalement neuf, non seulement pour avoir de l'inédit mais aussi pour avoir une suite officielle (pardon les fans) plus intéressante que l'officieuse dans laquelle je ne me suis jamais vraiment reconnu, en tous cas une fois le cycle Zahn passé.

Je veux des films qui me projette dans l'univers SW que j'aime, celui de la saga et qui n'a que peu avoir avec celui de l'UE.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Dim 16 Juin 2013 - 8:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Ce qui fait qu'on profitera moins que d'autres finalement. :(


Tu crois? A mon avis, si on arrive à faire le switch au moment où commence le générique, il n'y aura pas de problèmes. Et je pense que ça marchera. Une fois le générique lancé, on sera complètement immergé dans ce nouveau film, et on oubliera l'UE. Au moins pour la durée du film.

Par contre, j'imagine que pour les plus réticents, le début (disons les 10 premières minutes) va être crucial.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Juin 2013 - 9:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

dusse6 a écrit:
Parce que les fans veulent quelque chose d'éloigné ? :perplexe:

Je pense en effet que les fans de l'UE ne se sont pas forcément rendu compte que celui-ci dérivait et les menait de plus en plus loin du SW filmique.

Ce qui me permet de donner mon avis sur cette épineuse question: je suis d'avis qu'il faut créer qqch de totalement neuf, non seulement pour avoir de l'inédit mais aussi pour avoir une suite officielle (pardon les fans) plus intéressante que l'officieuse dans laquelle je ne me suis jamais vraiment reconnu, en tous cas une fois le cycle Zahn passé.

Je veux des films qui me projette dans l'univers SW que j'aime, celui de la saga et qui n'a que peu avoir avec celui de l'UE.


Ca ne se sera jamais totalement neuf, puisque ça finira sans doute par retomber sur un des nombreux thèmes déjà abordé par l'UE (comme l'a expliqué Link). Et oui on s'est aperçu qu'on s'éloignait du SW filmique. Et c'est tant mieux parce que la période Bantam avec les éléments du film commençait sérieusement à tourner en rond. Le NOJ a été une vraie bouffée d'oxygène...

Et tu ne t'es jamais vraiment reconnu dans la suite officieuse. Nous si :neutre:
Et pour la suite officielle plus intéressante, on verra bien.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar dusse6 » Dim 16 Juin 2013 - 10:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bien sûr Tomas. Je ne fais qu'énoncer mon point de vue basé sur mon ressenti.

Et je conçois parfaitement qu'on puisse voir les choses différemment. Pour preuve, les avis très partagés ici.

Cela étant dit, pour les UEistes, si finalement le film ne vous convient pas, serait-ce si grave? Il n'y aurait qu'à considérer la postlogie comme à-côté négligeable, comme je le fais moi-même pour les livres. Après tout, comme tu l'as évoqué l'autre jour, les livres te sont plus importants que les films; dès lors, que changera à cela un nouveau film?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Onimi » Dim 16 Juin 2013 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

+1
Pour ma part, je regardais TCW sans le considérer comme canon. Je ferai sans doute de même avec ces nouveaux films.
Ce qui compte, c'est notre propre vision de l'univers, pas celle qu'on veut nous faire passer comme officielle.
Si je décide que pour moi, l'UE post-ROTS est la vraie version de SW et que la nouvelle trilogie n'est que du pur HS, eh bien il en sera ainsi, et la canocité imposée peut aller se faire voir :sournois:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Dim 16 Juin 2013 - 11:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Onimi a écrit:Ce qui compte, c'est notre propre vision de l'univers, pas celle qu'on veut nous faire passer pour officielle.


+10000, merci Onimi :oui:
Vive les comics, vive les romans !

Et pour finir, étant comme Tomas un fan des livres avant d'être un fan des films, si le synops de cet épisode VII ne me plait pas, je n'irai pas le voir, c'est tout.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 16 Juin 2013 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Jsuis fan de l'UE SW, mais quand même fan de SW tout court, donc j'irai pour ma part quand même le voir. Et peut-être l'apprécierai-je, même s'il détruit totalement l'UE post-ROTS. Mais aussi bien que soit le film, ça n'enlèvera rien au fait que ce sera toujours secondaire face aux romans que je suis depuis maintenant près de dix ans. C'est ainsi :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Juin 2013 - 11:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

dusse6 a écrit:Bien sûr Tomas. Je ne fais qu'énoncer mon point de vue basé sur mon ressenti.

Et je conçois parfaitement qu'on puisse voir les choses différemment. Pour preuve, les avis très partagés ici.

Cela étant dit, pour les UEistes, si finalement le film ne vous convient pas, serait-ce si grave? Il n'y aurait qu'à considérer la postlogie comme à-côté négligeable, comme je le fais moi-même pour les livres. Après tout, comme tu l'as évoqué l'autre jour, les livres te sont plus importants que les films; dès lors, que changera à cela un nouveau film?


Ce qui me fait juste réagir c'est quand certains m'expliquent que j'ai tort de préférer l'UE et que les films seront mieux parce que de toute façon l'UE n'était pas cohérente (Je ne te vise pas hein).

Si le film ne me convient pas ? Bah honnêtement tant pis, je m'en fiche. Et si les autres personnes les aiment ces films, je ne vais pas aller leur dire que le vrai SW c'est l'UE. J'ai une position beaucoup moins attachée qu'il y a un an ou deux.
Mais bon il y a une chose que je ne pourrais pas nier, c'est ma tristesse de voir l'UE s'arrêter surtout quand FotJ avait laissé tant de pistes et qu'il m'avait un peu rabiboché avec le destin de Jacen. J'attendais un point final à cet UE et j'ai bien peur que comme dans le cas de Imperial Commando on reste sur trois petits points, et je trouve ça dommage.

Mais bon maintenant j'ai le Trône de Fer, donc je ne resterais pas vraiment sur ma faim. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Juin 2013 - 12:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Ce qui me fait juste réagir c'est quand certains m'expliquent que j'ai tort de préférer l'UE et que les films seront mieux parce que de toute façon l'UE n'était pas cohérente

t'exagères pas un peu? :roll:
je crois que ce qui t'es répété c'est que ce qui arrive n'est pas nouveau (des parties de l'UE devenant incohérentes à cause d'un nouveau média) mais que ça te parait grave parce que c'est la première fois que toi tu le vis, c'est tout.
De plus je ne suis pas persuadé de la dichotomie entre fans des films et fans de l'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Juin 2013 - 12:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je n'ai jamais dit qu'il y avait dichotomie entre fans de l'UE et fans de SW. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit. :perplexe:
Je pense qu'on est assez minoritaire à apprécier l'UE de cette façon. Donc bon :neutre:

Et ça ne me paraît pas plus grave. Maintenant je m'en contrefiche pour tout dire.
Et ce n'est pas la première fois que je le vis.
Je l'ai vécu un peu à la sortie de la Prélogie, beaucoup pendant TCW et TFU et lors du retonc sur Vergere, un peu moins pendant l'annonce de SWVII.
Je n'ai pas vécu dans les années 80 donc je ne saurais jugé du retcon sur les BD Marvel.

Mais à part ces moments là, il n'y a jamais vraiment eu de trucs super importants qui ont mis l'UE a mal. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Juin 2013 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Je n'ai jamais dit qu'il y avait dichotomie entre fans de l'UE et fans de SW. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit. :perplexe:

Pardon, ça n'était pas tant pour toi que pour deathstar7777 par exemple, quoi que lorsqu'on est en désaccord sur l'importance d'une continuité à n'importe quel prix on a vite tendance à passer pour qqn qui dénigre l'UE.

Et ce n'est pas la première fois que je le vis.
Je l'ai vécu un peu à la sortie de la Prélogie, beaucoup pendant TCW et TFU et lors du retonc sur Vergere, un peu moins pendant l'annonce de SWVII.

Je conçois qu'à l'époque de la prélo tu n'avais pas la même culture de l'UE donc les dégats étaient "limités".
Mais du coup je comprends pas ton emportement depuis l'annonce d'un épisode 7, ça devrait plutot te mettre en confiance sur le fait que l'UE retombe toujours sur ses pattes. Il y a eu de très bon romans post-prélo, et après chaque retcon important on a eu des trucs cool, et les nombreux retcons qui arrivent sans arrêt ne gâche pas la totalité au final.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Juin 2013 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bon j'admets que je dénigre un peu l'UE parce que je n'ai rien trouve qui m'y plaise.
Par contre j'admets qu'on puisse l'aimer (les goûts et les couleurs tout ça) donc je sais pas comment ont été interprété mes messages mais en aucun cas je ne dirai que quelqu'un a tort d'aimer l'UE
Je voulais juste exposer les risques de prendre en compte certaines parties de l'UE.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Kharn9 » Dim 16 Juin 2013 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sokraw a écrit:Mais du coup je comprends pas ton emportement depuis l'annonce d'un épisode 7, ça devrait plutot te mettre en confiance sur le fait que l'UE retombe toujours sur ses pattes. Il y a eu de très bon romans post-prélo, et après chaque retcon important on a eu des trucs cool, et les nombreux retcons qui arrivent sans arrêt ne gâche pas la totalité au final.


Oui enfin bon, si la prélogie a engendré bon nombre de retcons, elle se passait tout de même dans une période qui n'étais pas exploré par des romans à cette époque (aux cylindres spaarti près). La postlogie, elle va se poser en plein milieu ou juste après l'ensemble des romans.
Comparer l'effet de la prélogie et celui de la postlogie sur l'UE, c'est un peu comme comparer le lancer de chat depuis le rez de chaussée et depuis le dixième (pour filer la métaphore).

deathstar7777 a écrit:Bon j'admets que je dénigre un peu l'UE parce que je n'ai rien trouve qui m'y plaise.
Par contre j'admets qu'on puisse l'aimer (les goûts et les couleurs tout ça) donc je sais pas comment ont été interprété mes messages mais en aucun cas je ne dirai que quelqu'un a tort d'aimer l'UE


J'aime beaucoup l'expression 'les goûts et les couleurs tout ça'... Au moins on est sûr que personne ne va mal le prendre. :whistle:

Concernant ton dénigrement de l'UE... Ces posts me laissent vraiment :pfff:

deathstar7777 a écrit:Quand on parle de façon général, on ne prend pas en compte les exceptions.


Tomas te cite quand même ce qui représente plus de 30 romans, j'appellerai plus ça des exceptions. Juste la partie la plus réussie de l'UE.

deathstar7777 a écrit:Prise en compte de l'humain ou non, l'UE (en partie) ne correspond pas aux attentes de la plupart des gens qui aiment SW (et encore moins le NOJ) le prendre en compte peut s'avérer assez risqué.


Tu abandonnes ton premier argument parce que personne est d'accord et ensuite tu tires de ton exemple une vérité générale sur tous les spectateurs... Je dis pas que c'est faux, juste que c'est peut-être un peu abusé. :cute:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 16 Juin 2013 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Franchement, j'aimerais bien voir Kyle Katarn dans SW7. :D

Image
Mais il faudrait que le film soit fidèle à la série Jedi Knight.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar deathstar7777 » Dim 16 Juin 2013 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah oui j'avais en effet oublié de dire que je m'appuie non seulement sur mon expérience mes aussi sur celles d'une quarantaine d'autres personnes. Effectivement j'ai du mal à m'exprimer des fois. :paf:

Quand a l'histoire des goûts et des couleurs, et bien oui c'est le fond de ma pensée.
Je n'aime pas l'UE, j'avoue, et je suis parfois un peu extrême la dessus mais je respecte tout a fait ceux qui l'aiment et j'ai vraiment pas envie qu'on pense le contraire parce que c'est faux.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar link224 » Dim 16 Juin 2013 - 15:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

deathstar7777 a écrit:Prise en compte de l'humain ou non, l'UE (en partie) ne correspond pas aux attentes de la plupart des gens qui aiment SW (et encore moins le NOJ) le prendre en compte peut s'avérer assez risqué.


Juste une remarque là-dessus.
Je veux bien admettre que le NOJ s'éloigne pas mal des films, je suis assez d'accord là-dessus, même si j'adore cette saga.

En revanche, presque tous les romans post-Episode VI qui se déroulent avant le NOJ sont quand même vachement "trilogiste" je trouve : entre les X-Wings où on retrouve carrément l'ambiance des films, mais aussi la Trilo de Zahn ou d'autres qui jouent sur les mêmes standards que les films, je ne trouve pas qu'on soit si éloigné des films :neutre:
Sans oublier LOTF qui est une repompée de la Prélo (pas taper hein, j'aime bien LOTF :lol: ).
Et sans oublier certains romans inter Prélo-Trilo qui sont bien dans l'esprit aussi selon moi...

Après, c'est clair que le NOJ s'éloigne de l'esprit des films, FOTJ aussi. Mais ce n'est qu'une minorité de romans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 16 Juin 2013 - 15:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je pense aussi que le NOJ est beaucoup trop éloigné des films.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Krokmo » Dim 16 Juin 2013 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

blasterpro-34 a écrit:Franchement, j'aimerais bien voir Kyle Katarn dans SW7. :D

Image
Mais il faudrait que le film soit fidèle à la série Jedi Knight.


[HS] Han, ça me fait penser qu'une série Jedi Académy pourrait être vraiment sympa. Pourquoi pas une série animée dans laquelle on voit les padawans du Nouvel Ordre Jedi. [/HS] (pardon pour ce petit hs, mais je devais sauter sur l'occasion)

Je rejoins Link sur le fait que le NOJ et FOTJ ont un esprit différent de ceux des films, cependant, il y a certains aspects de FOTJ que j'aimerais retrouver dans la nouvelle trilogie. Je pense alors surtout aux intrigues politiques, etc (ceux qui ont lu comprendront ce que je veux dire je pense), et la manière dont l'ordre Jedi gère ces intrigues/conflits. Je trouve ça assez intéressant.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Sokraw » Dim 16 Juin 2013 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Kharn9 a écrit:Comparer l'effet de la prélogie et celui de la postlogie sur l'UE, c'est un peu comme comparer le lancer de chat depuis le rez de chaussée et depuis le dixième (pour filer la métaphore).

C'est pour ça que j'ai pas comparé :)
Je parle des retcons à répétition, depuis les marvels jusqu'à TCW pour nuancer les propos de fans "récents" qui ont souvent l'air de faire comme si aujourdh'ui on avait un UE cohérent de bout en bout n'ayant jamais eu de retcons ou d"incohérences.
Quand au reboot/retcon futurs, on les connait pas encore donc c'est un peu tôt pour comparer, non?

Sans parler des Marvels (mis à part par pas mal d'UEiste sans qu'on sache bien pourquoi), ou "Splinter of the Mind's Eye", pour moi il y'a eu incohérence dès "Heir to the Empire" avec Mara (que j'aime bcp par ailleurs) et la "méditation de combat" qui collait peu avec ROTJ. Ca n'a pas empêché d'avoir + de 20 ans d'UE contenant des merveilles.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar kitekat » Dim 16 Juin 2013 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

En ce qui me concerne (pour moi, mes gouts à moi). L'épisode VII doit être la suite de l'UE. Tout simplement parce que de mon point de vue, c'est un tout.

Qu'il y ait quelques petites incohérences ne me dérangerait pas (il y a tellement de choses, livres, bd, JV....) que de se rappeler de tout est humainement très difficile. Par contre, s'ils nous ressucite Chewie ou que les momes de Han et Leia s'appellent tartanpion et trucbidulle. ça me fera simplement décroché et l'aventure SW s'arretera pour moi.

Je suis une histoire depuis dés années, une histoire qui reste cohérente (dans les grandes lignes, y'a quelques bugs mais l'un dans l'autre, avec tant d'auteur, on s'en sort bien). Si aujourd'hui on me dit : "Non c'est faux, c'est pas cette histoire, c'est celle là". Bah, pas pour moi.

Par contre, ils ont quand même interet à faire attention, car qui achete les livres, le bd, les objets collector (qui coute bonbon), ce sont les fans, pas le grand public qui s'interesse qu'aux films. Et en partant dans une toute autre direction, ils risquent de les perdre. Peut etre de manière minoritaire, mais peut etre pas (et la vente de dérivé risque de s'en ressentir dans ce cas)
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Juin 2013 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

C'est pas grave, les fans de l'anciens UE qui n'achèteront pas les futurs romans/comics, seront remplacés par les nouveaux fans amenés avec la Postlogie. :wink:

Faut pas croire que les fans d'UE sont toujours les mêmes et ne se renouvellent jamais, sinon aucun UE ne durerait jamais (et Star Wars et loin d'être un cas unique - Star Trek ou Doctor Who ont un UE tout aussi aussi prolifique durant depuis des décennies également!)

Rien dans le cas de Star Wars on a largement pu voir ce renouvellement - la génération actuelle des fans de l'UE a tendance à accepter l'UE comme un gros tout est c'est très bien, mais c'est bien parce que les fans de l'UE ont aussi vu des changement et des renouvellements au fil du temps.

Je peux vous dire que la fin de l'ère Bantham et le début du NOJ n'a pas plus à tout le monde et je me souviens à l'époque que nombre de gros fans de l'UE des '90, ont tout simplement lâché l'affaire devant la direction du NOJ. L'UE Prélogique était loin de faire l'unanimité aussi, beaucoup de fans du post OT n'y trouvant aucun intérêt (et sans parler des détracteurs de la Prélogie qui ont logiquement rejeté l'UE en bloc). Idem à la fin du NOJ et l'arrivée de LOTF... où là encore t'as de gros pans de fans de l'UE qui complètement lâché l'affaire car n'aimant pas la direction prise par le post NOJ (c'est d'ailleurs mon cas en parti vu que j'ai laché le post OT après le NOJ), et ainsi de suite... Et je suis sûr Sokraw saura nous parler de fans de l'ère Marvel qui n'ont pas aimé la direction prise dans les '90. :o

C'est pour dire que si du jour au lendemain ils nous arrêtent l'UE actuel sans même une conclusion pour partir sur un nouvel UE lié à la Postlogie (et soyons clair, je vois pas comment on peut douter un instant qu'on aura des comics, romans, ou JV liés à ces nouveaux films)... ben si il ne fait pas de toute qu'une partie des fans de l'UE actuelle lachera l'affaire (et c'est tout à fait légitime), il ne fait guère de doute non plus qu'il y aura un nouveau public pour ce nouvel UE grâce à ces nouveaux films.

Il est vrai qu'on a parfois tendance à catégoriser les fans en filmique ou UEiste, mais on oublie que même dans ces catégories il y a différentes sortes de fans au final, qui n'aiment pas forcément les mêmes parties des films ou de l'UE, et n'ont donc pas les mêmes attentes ni le même attachement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kitekat » Dim 16 Juin 2013 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ah mais je ne dis pas qu'ils vont perdre des millions de fan d'un coup parce qu'ils n'auront pas respecté l'UE. ça se trouve, ils ne perdront que moi et dans l'océan de leur bénéfice, ils ne le sentiront même pas :D . Je veux juste dire qu'il y a un risque d'en perdre, le nombre peut être significatif comme pas du tout.

Je suis d'accord aussi que la base fan bouge mais là ou je vais différer, c'est que je ne pense pas que ce soit grâce à la sortie de nouveaux films. Star wars est un phénomene maintenant, avec ou sans nouveau film, Il y a les redif télé et les dvd qui font connaitre à ceux qui n'etaient pas né lors de la sortie. Pour exemple, mes neveux/nièces ont une vingtaine d'année, ils n'ont pas vu la premiere trilogie au ciné, et ce sont des fans (avant la sortie de la prélogie). Le fils de ma meilleure amie a 10 ans, il n'a vu aucun film au ciné, il a decouvert SW à la télé il y a 3 ans, depuis, il pille ma bibliotheque à chaque fois qu'il vient chez moi. Il y a aussi TWC qui a permis au plus jeune de connaitre SW.

Ce que je veux dire, c'est que les films, maintenant, ne feront connaitre SW à personne, tout le monde connait déjà meme la très jeune génération d'aujourd'hui. Et pas seulement grace aux films, mais aux livres jeunesse, aux jeu video, au bd et à la télé. Et donc connaissent aussi l'UE (à plus ou moins grande echelle).

Avec les rumeurs qu'il y a, le petit salopiaud qui me pille ma bibli m'a demandé si Chewie serait dans le film, je lui ai dis que c'était possible, il m'a repondu : "mais comment, il est mort ?"
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Klavo » Dim 16 Juin 2013 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tu trouveras beaucoup de gens qui connaissent Star Wars, mais qui n'ont jamais vu de films et rien d'autres non plus.(cela ne concerne personne sur ce forum enfin je pense).
Tout le monde connaît Vador, mais la majorité des gens se trompent sur la fameuse phrase de l'épisode V.

Le début d'une nouvelle trilogie c'est le meilleur moment pour ramener de nouveaux publics, on peut difficilement le faire pour une suite. Démarrer avec 30 ans d'UE, c'est clairement mettre une barrière pour les nouveaux venus, ce que justement Star Trek 11 a réussi à éviter.
J'espère du coup que comme la prélogie et la trilogie, la postlogie soit une histoire à part qu'on pourrait prendre toute seul, mais liés par des personnages à la saga dans son entier.
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations