Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Ven 08 Mar 2019 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ce serait quand même terriblement décevant d'avoir une rédemption après tout ce qu'on a vu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 08 Mar 2019 - 23:11   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

D'après une autre personne qui a vu la vidéo, Rey dit "C'est trop dangereux, j'y vais seule." Poe répond "On y va ensemble". Le 4ème personnage dans le cockpit du Faucon est Chewie. Le droïde en forme de mégaphone apparaît

https://twitter.com/MatthewHansenUT/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Ven 08 Mar 2019 - 23:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

si kylo n'a pas de rédemption ça voudra dire que l'amour entre Han et Leia était maudit, leur seul enfant mourra en méchant, tu regarderas la trilo originale en sachant que tout finira mal

Disney n'autorisera pas une fin aussi sombre pour une saga familiale, et JJ sera content de pouvoir faire son parallèle avec la rédemption d'Episode 6
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 09 Mar 2019 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Oui m'enfin, alors certe ce n'est pas la trilogie qui conclut la saga, mais concretement c'est totalement ce qui s'est passé avec la prelo, on savait que ca allais mal finir, ca a mal fini, Anakin est mort (au sens figuré) et termine en mechant...
Mais mine de rien, le film a t'il fini sur un drama total, non, ils ont bien reussit a nous mettre des scenes pleines d'espoirs sur la fin (leia et Luke) qui laissait a penser que malgré que tout au sens large est mal terminé, de belle choses ont quand meme pu en sortir .

Et puis, meme etant un perso principal, Kylo n'est pas le coeur battant de star wars, star wars est bien plus grand que juste Kylo, si Kylo meurt ( en faisant une derniere grande bonne action comme Vador ) en faisant rejaillir la paix et la joie de vivre dans la galaxie, le film (et la saga) finira sur une bonne note. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7349
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 2:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:Fille de Luke ou Leia. Creation-résurrection d'Anakin...
Quelque chose comme ça


Les pires idées possibles selon moi.

Il s'agit d'une histoire d'héritage, de transmission d'un savoir, d'une sagesse, de valeurs. Si cette transmission ne peut être que génétique alors à quoi bon les académies et les enseignements ?

Elle n'est la fille de personne. Elle est Rey. Elle a subi des coups durs. Elle a fait certains choix. Et de ce fait est devenue une héroïne de la galaxie. Un bien meilleur message pour la saga que "si t'es pas une Skywalker, tu ne pourras jamais rien faire."

-- Edit (Sam 09 Mar 2019 - 1:51) :

Niamor05 a écrit:si kylo n'a pas de rédemption ça voudra dire que l'amour entre Han et Leia était maudit, leur seul enfant mourra en méchant, tu regarderas la trilo originale en sachant que tout finira mal

Disney n'autorisera pas une fin aussi sombre pour une saga familiale, et JJ sera content de pouvoir faire son parallèle avec la rédemption d'Episode 6


Je vois bien LFL nous faire le coup de laisser Leia en vie et de tuer tous les personnages dont les acteurs sont toujours en vie, et même Chewbacca qui pourrait être joué par n'importe qui. Donc mort de Lando et Chewie dans le IX !

Bon moi je veux surtout une belle fin pour R2 et 3PO, par exemple de finir le film avec eux partant tout seul vers une autre aventure, puisque ce sont eux qui ont introduit la saga en 77.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Mar 2019 - 8:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

R2D2 pourrait aussi,à la dernière image du film, être seul à côté des 2 tombes de Luke et Leia et se désactiver sous le soleil couchant (au contraire du levant qui commence la journée,là ce serait du couchant qui conclut la journée/le voyage) de Tatoine :cry:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Sam 09 Mar 2019 - 8:41   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Bon moi je veux surtout une belle fin pour R2 et 3PO, par exemple de finir le film avec eux partant tout seul vers une autre aventure, puisque ce sont eux qui ont introduit la saga en 77.

Puisse tu avoir raison.
Mais vu comment R2 et 3PO ont été mal utilisés dans cette postlogie jusqu'à présent, ce serait un miracle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 13:07   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Superpingouinthe13th a écrit:Je vois bien LFL nous faire le coup de laisser Leia en vie et de tuer tous les personnages dont les acteurs sont toujours en vie, et même Chewbacca qui pourrait être joué par n'importe qui. Donc mort de Lando et Chewie dans le IX !


D'autant plus que faire crever tout le monde dans Rogue One a été un parfait succès :wink:

J’approuve grandement ton idée !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ares44 » Sam 09 Mar 2019 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je vais verrai même Lando et Chewie mourir dans le crache du faucon sur la maison des Lars sur Tatouine, et avec Leia, C3PO et R2-D2 à bord... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Mar 2019 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ah! oui ... tout le monde meurt dès le début du film et le reste c'est expliquer comment ils en sont venus à tous mourir dans un crash :transpire:
J'imagine le nbre de spectateurs sortant de la salle de ciné dès le début du film :lol:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Sam 09 Mar 2019 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

c'est un peu ce qui se passe au tout début de la trilogie de romans racontant la suite de Willow. Pour le coup on est dans un vrai "let the past die" assumé jusqu'au bout.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Niamor05 a écrit:si kylo n'a pas de rédemption ça voudra dire que l'amour entre Han et Leia était maudit, leur seul enfant mourra en méchant, tu regarderas la trilo originale en sachant que tout finira mal

Sûrement pas. Ce n'est pas parce qu'un enfant toune mal qu'un amour est maudit. Ça n'a rien à voir. Et les couples qui n'ont aucun enfant ? Benis ou maudits ? C'est un romantisme à deux balles. Que Kylo meurent en méchant comme une bouse sans se repentir ne changera rien à la relation Han/Leia. Et je regarderai toujours pareil la Trilogie originale. Kylo ce n'est qu'un méchant frustré et colereux qui n'arrive pas à la cheville d'un Vador. Autant la redemption de Vador à quelque chose d'épique, autant celle de Kylo ferait artificielle. Vador et Kylo n'ont rien à voir en terme de charisme. C'est comparer un bulldozer et une moulinette.

Et en plus de ça, qui te dis que Ben est vraiment le seul enfant Solo ? :sournois:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Superpinguinthe13th a écrit:Il s'agit d'une histoire d'héritage, de transmission d'un savoir, d'une sagesse, de valeurs. Si cette transmission ne peut être que génétique alors à quoi bon les académies et les enseignements ?

Elle n'est la fille de personne. Elle est Rey. Elle a subi des coups durs. Elle a fait certains choix. Et de ce fait est devenue une héroïne de la galaxie. Un bien meilleur message pour la saga que "si t'es pas une Skywalker, tu ne pourras jamais rien faire."


Ça aurait fonctionné si la jeune fille avait galéré pour en arriver à ce niveau. Là ton message tombe à l'eau, même Luke Skywalker ne pourra pas le repêcher.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En fait l'héroïne n'apprend rien réellement, puisqu'elle sait déjà tout manier de façon innée ! Et le peu qu'elle galère, est toujours du à autrui, jamais a elle, car de son côté non si personne ne lui met de bâton dans les roues et elle n'échoue rien c'est saoulant !

Quand Luke échoue à soulever son vaisseau des marais, c'est à cause lui-même qu'il échoue, à cause de son manque de confiance en lui.

Quand Rey échoue à ramener Luke au combat ou Kylo du bon côté, c'est parce qu'ils ne le veulent pas.


Quand Luke ou Anakin arrivent à manier le sabre et la force, c'est grâce à leurs maîtres jedi.

Quand Rey arrive à manier le sabre et la force, c'est juste parce qu'elle a un bâton, et le reste est inné.

J'espère que vous voyez mon raisonnement.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En faite, l'endurcissement de Rey n'est pas montré à l'écran mais on devine qu'elle en a chié pendant des années seule sur Jakku.

Rey échoue plusieurs fois pourtant :

Mauvaise manette dans le transporteur de Han libérant les Rathtars (même si l'issue est heureuse puisque ça débloque la situation)

Elle se fait capturer par Kylo Ren.

Elle n'arrive pas à convaincre Luke de quitter physiquement Ach-to.

On comprend le raisonnement. ;)

Après, étant fan de Tintin qui n'a jamais échoué en rien, c'est ptet pour ça qu'elle ne me gêne pas, Rey.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:En faite, l'endurcissement de Rey n'est pas montré à l'écran mais on devine qu'elle en a chié pendant des années seule sur Jakku.

Rey échoue plusieurs fois pourtant :

Mauvaise manette dans le transporteur de Han libérant les Rathtars (même si l'issue est heureuse puisque ça débloque la situation)

Elle se fait capturer par Kylo Ren.

Elle n'arrive pas à convaincre Luke de quitter physiquement Ach-to.

Après, étant fan de Tintin qui n'a jamais échoué en rien, c'est ptet pour ça qu'elle ne me gêne pas, Rey.


J'ai besoin de sentir que le héros ou l'héroïne accumulent échecs sur échecs sur échecs sur échecs et qu'à force de tous ça ils en chient tellement que quand il réussissent tout à la fin c'est parce qu'à force de tomber ils sont devenus badass. :o
Pour moi c'est plus légitime que quelqu'un qui réussi tout de façon innée et qui en plus se voit donner des clés dans les mains (sabre, livres jedi, faucon millenium, etc.).
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'ajouterai qu'Anakin, au même âge que Rey, est moins performant qu'elle alors qu'il a 10 ans d'entraînement Jedi derrière lui, le plus haut taux de midichloriens jamais vu et une naissance quasi christique. Donc bon...
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pour moi, Rey aurait été légitime :

> si elle avait été une ancienne padawan de Luke, ce qui expliquerait pourquoi elle maîtrise la force et le sabre sans enseignement (sinon ça vaut à dire que la formation jedi de Coruscant était inutile), plutôt que juste l'excuse de l'endurcissement à ébouer les épaves en se protégeant d'un bâton.

> si elle avait échoué à beaucoup de choses dans le VII et dans le VIII, par exemple à se faire accepter par la Resistance (comme quand Jynn Erso échoue à grandir sans se fait mettre en prison ado, échoue à retrouver Saw sans se faire capturer, échoue totalement à mettre les représentants de la rébellion de son avis, échoue à sauver son père sur Eadu, échoue à infiltrer Scarif sans se faire repérer, échoue à évacuer Scarif sans mourir, mais en réussissant quand même au bout du comte à accomplir sa mission ! ça c'est une vraie héroïne ! je me dis elle en a chié elle est badass ! )

> si elle avait construit elle-même son sabre, comme l'ont fait tous les jedi avant Luke en fait, une fois ça va mais deux fois c'est saoulant, aucun mérite à recevoir un sabre...

> si elle avait comme Anakin construit de toute pièce son propre vaisseau à l'aide d'ordures, où galéré pour payer quelqu'un qui en a un comme Luke et Obi qui négocient le prix pour quitter Tatooine, plutôt que de voler le vaisseau de son boss comme on vole une voiture...

> si elle avait amélioré son maniement du sabre avec une sphère comme Luke, en échouant d'abord à contrer les tirs, puis en réussissant enfin à force d'efforts, plutôt que juste en faisant des moulinets face à un rocher.

> si elle avait galéré à se faire ses potes, comme Luke galère à se faire accepter par Han puis Leïa, et Jynn qui galère encore plus à se faire accepter par Cassian et surtout par K-2SO, plutôt que Rey que tout le monde trouve géniale et à qui tout le monde fait des câlins

J'espère que ce sera rectifié dans le IX :o
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mar 2019 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Pourquoi je continue à espérer voir des infos fraîches sur le film à chaque fois que je vois ce topic rafraîchi .....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ca ne serait pas logique de rectifier ça dans le IX, fallait le faire avant. :neutre:
Il existe des personnages qui ne faillissent jamais.
Ou alors faudrait vraiment un personnage qui defonce Rey.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Sam 09 Mar 2019 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Thephx8 a écrit:Pourquoi je continue à espérer voir des infos fraîches sur le film à chaque fois que je vois ce topic rafraîchi .....


On fait encore mieux : on débat de nos propres spéculations :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 20:06   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Il existe des personnages qui ne faillissent jamais.

Tu l'as dit Neo : Tintin. Et personne ne s'est jamais plaint en disant "Tintin est cheaté, il sait tout faire, il n'a aucune origine, il ne rate rien". Tintin, c'est son nom, son prénon, son surnon ? Tintin, ça veut dire quoi ? Dans quel journal il travaille ? On l'a jamais vu écrire un article ! Il a quel âge ? Il a l'air d'un gamin mais il sait piloter un avion, un hélico, un tank...
Si tu fais tintin, t'as rien. On en sait beaucoup plus sur Rey que sur Tintin, l'un dans l'autre.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Au contraire, j'ai jamais pu blairer Tintin.
Boba Fett

 
 

Messagepar Uttini » Sam 09 Mar 2019 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:Au contraire, j'ai jamais pu blairer Tintin.

Ah tiens, toi aussi ? Copain, alors... Mais on n'est pas une majorité.
Y'a Tintin, mais aussi Mickey, il ne rate rien lui non plus. Et il sait tout faire aussi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22616
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Uttini a écrit:
DarkNeo a écrit:Il existe des personnages qui ne faillissent jamais.

Tu l'as dit Neo : Tintin. Et personne ne s'est jamais plaint en disant "Tintin est cheaté, il sait tout faire, il n'a aucune origine, il ne rate rien". Tintin, c'est son nom, son prénon, son surnon ? Tintin, ça veut dire quoi ? Dans quel journal il travaille ? On l'a jamais vu écrire un article ! Il a quel âge ? Il a l'air d'un gamin mais il sait piloter un avion, un hélico, un tank...
Si tu fais tintin, t'as rien. On en sait beaucoup plus sur Rey que sur Tintin, l'un dans l'autre.


EXACTEMENT !! Tintin est horriblement frustrant ! C'est qui ? Il a quel âge ? Il a une famille ? Pourquoi il fait ce qu'il fait ? Pourquoi il sait faire ce qu'il fait ? Il vient d'où ? C'est quoi son but ?! :grrr:

Trêve de plaisanterie, oui en sait plus sur Rey que sur Tintin, mais on en sait plus sur l'écrasante majorité des personnages de Star Wars que sur Rey, et ça ça craint :paf: :transpire:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Sam 09 Mar 2019 - 20:14, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mar 2019 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

si elle avait échoué à beaucoup de choses dans le VII et dans le VIII, par exemple à se faire accepter par la Resistance (comme quand Jynn Erso échoue à grandir sans se fait mettre en prison ado, échoue à retrouver Saw sans se faire capturer, échoue totalement à mettre les représentants de la rébellion de son avis, échoue à sauver son père sur Eadu, échoue à infiltrer Scarif sans se faire repérer, échoue à évacuer Scarif sans mourir, mais en réussissant quand même au bout du comte à accomplir sa mission ! ça c'est une vraie héroïne ! je me dis elle en a chié elle est badass ! )


Elle ne se fait pas elle aussi capturer par Kylo Ren dans le VII ? Ne doit son salut dans le VIII non pas pour avoir tué elle même Snoke mais parce que Kylo Ren poignarde dans le dos ce dernier après que les tentatives de Rey ont été avortée de façon très humiliante ?

Et donc elle est en plus illégitime car la Résistance l'a accepté dès son arrivée sans la mettre de coté de façon méfiante ?

Autant je suis d'accord que l'absence d'entrainement concret pose sérieusement problème mais là...

Alors qu'elle les a aidé à récupérer BB-8 et les infos cruciales qu'il contient ? :shock: Et qu'elle semble habité par les pouvoirs de Jedi après lesquels ils courent justement en essayent de retrouver Luke Skywalker ?


Luke est donc illégitime car l'Alliance lui a tout de suite fait confiance pour mener l'assaut de la dernière chance contre l"Etoile Noire constituant le tournant le la guerre ? :whistle:


si elle avait comme Anakin construit de toute pièce son propre vaisseau à l'aide d'ordures, où galéré pour payer quelqu'un qui en a un comme Luke et Obi qui négocient le prix pour quitter Tatooine, plutôt que de voler le vaisseau de son boss comme on vole une voiture...


Elle a pas pourtant un speeder complètement artisanal au début du film ? Elle ne l'a pas trouvé tel quel dans un hangar d'un destroyer impérial...


Sacré Anakin l'illégitime qui utilise un chasseur naboo qui n’est pas à lui pour détruire le vaisseau de la confédération au lieu de prendre son podracer :o
Modifié en dernier par Thephx8 le Sam 09 Mar 2019 - 20:16, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Uttini a écrit:
Boba Fett a écrit:Au contraire, j'ai jamais pu blairer Tintin.


Ah tiens, toi aussi ? Copain, alors... Mais on n'est pas une majorité.
Y'a Tintin, mais aussi Mickey, il ne rate rien lui non plus. Et il sait tout faire aussi.


Le seul héros qui sache tout faire et qui trouvait grâce à mes yeux, c'était Zorro. Quel homme et quelle moustache!
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

N'empêche le fait qu'on en soit venus à comparer Rey à Mickey Mouse, Tintin ou Zorro en dit quand même très long sur l'héroïne. :P
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ça en dit long surtout sur les infos que nous avons sur l'épisode IX :P
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 20:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Superpinguinthe13th a écrit:Il s'agit d'une histoire d'héritage, de transmission d'un savoir, d'une sagesse, de valeurs. Si cette transmission ne peut être que génétique alors à quoi bon les académies et les enseignements ?

Elle n'est la fille de personne. Elle est Rey. Elle a subi des coups durs. Elle a fait certains choix. Et de ce fait est devenue une héroïne de la galaxie. Un bien meilleur message pour la saga que "si t'es pas une Skywalker, tu ne pourras jamais rien faire."


Ça aurait fonctionné si la jeune fille avait galéré pour en arriver à ce niveau. Là ton message tombe à l'eau, même Luke Skywalker ne pourra pas le repêcher.


Ben oui, 18 ans sur Jakku à quasiment mendier sa ration du jour et devoir se defendre au quotidien, c'est pas galérer, c'est sûr...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sa vie sur Jakku n'est pas une excuse aux exploits qu'elle accomplie dans la postlo. Savoir utiliser un bâton et se défendre contre les péquenauds du coin, c'est autre chose qu'affronter les plus redoutables ennemis de la galaxie, côtoyer les plus grands héros et être du même niveau pour faire face.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:N'empêche le fait qu'on en soit venus à comparer Rey à Mickey Mouse, Tintin ou Zorro en dit quand même très long sur l'héroïne. :P


Ben ca dit surtout que des personnages infaillibles, des Mary Sue et des Gary Stu, ce n'est pas nouveau.
Ah si, ptet dans Star Wars, d'où la gêne occasionnee... :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Mar 2019 - 20:35   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:Sa vie sur Jakku n'est pas une excuse aux exploits qu'elle accomplie dans la postlo. Savoir utiliser un bâton et se défendre contre les péquenauds du coin, c'est autre chose qu'affronter les plus redoutables ennemis de la galaxie, côtoyer les plus grands héros et être du même niveau pour faire face.


C'est déjà plus que tout ce qu'a fait Luke de sa vie avant de quitter son bled.

Ah mais pardon comme Luke c'est Luke c'est pas grave. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mar 2019 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Superpingouinthe13th a écrit:
Boba Fett a écrit:
Ça aurait fonctionné si la jeune fille avait galéré pour en arriver à ce niveau. Là ton message tombe à l'eau, même Luke Skywalker ne pourra pas le repêcher.


Ben oui, 18 ans sur Jakku à quasiment mendier sa ration du jour et devoir se defendre au quotidien, c'est pas galérer, c'est sûr...


Evidemment ! :oui: Si Rey avait eu la dure vie d'esclave maltraité d'Anakin, avec son CDI de magasinier avec des horaires infernales te permettant de rentrer avant la nuit et d'avoir du temps libre pour construire et te t'entraîner avec un module de course....

Là ça n'aurait pas été pareil :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Luke c'est un fermier qui louait ses bras pour son oncle, Anakin un esclave qui louait ses bras pour son maître, et Rey une éboueuse qui louait ses bras pour son boss. :P

Là dessus on est tous d'accord, mais ça ne justifie en RIEN tous ses pouvoirs et aptitudes que contrairement à Rey, Luke et Anakin ont acquis à force d'entraînements jedi ultras intensifs :o
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:N'empêche le fait qu'on en soit venus à comparer Rey à Mickey Mouse, Tintin ou Zorro en dit quand même très long sur l'héroïne. :P


Je ne fais pas cette comparaison. Rey a un passé de survivante voire survivaliste parfaitement défini dans le 7 contrairement à Tintin et Mickey.

Quant à Zorro, il s'en rapproche et le 1er épisode précise bien que c'est un excellent escrimeur de son université espagnole dont il revient. Mais Rey avec une moustache ça ne passerait pas.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:
Boba Fett a écrit:Sa vie sur Jakku n'est pas une excuse aux exploits qu'elle accomplie dans la postlo. Savoir utiliser un bâton et se défendre contre les péquenauds du coin, c'est autre chose qu'affronter les plus redoutables ennemis de la galaxie, côtoyer les plus grands héros et être du même niveau pour faire face.


C'est déjà plus que tout ce qu'a fait Luke de sa vie avant de quitter son bled.

Ah mais pardon comme Luke c'est Luke c'est pas grave. :o

-Sergorn


Je ne vois pas le rapport ? Luke détruit l'étoile de la mort ? Incroyable! Mais sans son pote Solo, il aurait fini en charpi

J'ai pas souvenir que le jeune fermier de 19 se battait au sabre laser contre des guerriers aguerris ou n'avait besoin de l'aide de personne pour accomplir de grandes choses. Il sait piloter, la force est puissante en lui. Ça n'en fait pas un perso infaillible.
Boba Fett

 
 

Messagepar Thephx8 » Sam 09 Mar 2019 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Luke c'est un fermier qui louait ses bras pour son oncle, Anakin un esclave qui louait ses bras pour son maître, et Rey une éboueuse qui louait ses bras pour son boss. :P

Là dessus on est tous d'accord, mais ça ne justifie en RIEN tous ses pouvoirs et aptitudes que contrairement à Rey, Luke et Anakin ont acquis à force d'entraînements jedi ultras intensifs :o


Les fameux entrainement ultras intensif de Luke je le cherche toujours :siffle:

Tout comme comment et avec qui il a appris à se battre avec son sabre laser et qui lui a donné la notice IKEA de son sabre laser vert


Je ne vois pas le rapport ? Luke détruit l'étoile de la mort ? Incroyable! Mais sans son pote Solo, il aurait fini en charpi

J'ai pas souvenir que le jeune fermier de 19 se battait au sabre laser contre des guerriers aguerris ou n'avait besoin de l'aide de personne pour accomplir de grandes choses. Il sait piloter, la force est puissante en lui. Ça n'en fait pas un perso infaillible.


Et Rey qui sans Finn, n'aurait pas pu riposter contre les TIE qui l’attaquent sur Jakku et sans Kylo Ren , Rey aurait fini en charpi sur la moquette rouge de Snoke
Modifié en dernier par Thephx8 le Sam 09 Mar 2019 - 20:42, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La notice IKEA etait disponible dans la hut de Ben
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:Sa vie sur Jakku n'est pas une excuse aux exploits qu'elle accomplie dans la postlo. Savoir utiliser un bâton et se défendre contre les péquenauds du coin, c'est autre chose qu'affronter les plus redoutables ennemis de la galaxie, côtoyer les plus grands héros et être du même niveau pour faire face.


Rocky résiste bien au champion du monde Creed en ayant affronté que des pequenauds de Philadelphie avant pendant plus de 10 ans. Et dans les 2 cas l'ennemi a un point faible : il est arrogant et se croit invincible.

Mais peut-être te fallait-il pour Rey un montage d'entraînement sur du Bill Conti?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Tu viens de me tuer avec l'argument Rocky... Je vais devoir quitter le débat
Boba Fett

 
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'aurais voulu voir Rey suer à grosse gouttes à soulever des pierres, faire de sauts périlleux, contrer de tirs de sphère jedi (elle était toujours dans le faucon en plus), se battre au sabre contre Luke pour s'entraîner, etc.

PLEIN d'occasion perdues de voir un effort intensif !!! :o
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Malabsolu » Sam 09 Mar 2019 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Je ne vois pas le rapport ? Luke détruit l'étoile de la mort ? Incroyable! Mais sans son pote Solo, il aurait fini en charpi

J'ai pas souvenir que le jeune fermier de 19 se battait au sabre laser contre des guerriers aguerris ou n'avait besoin de l'aide de personne pour accomplir de grandes choses. Il sait piloter, la force est puissante en lui. Ça n'en fait pas un perso infaillible.



Bah oui c'est parfaitement cohérent, Luke qui part attaquer une superstation spatiale de la mort qui tue à bord d'un chasseur stellaire avec un escadron d'élite alors que trois heures plus tôt il plantait des radis c'est tout à fait logique.

Le film nous donne d'ailleurs une explication très convaincante, il tirait sur des rats pour s'amuser, ça suffit logiquement à faire face à des pilotes entraînés.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Boba Fett » Sam 09 Mar 2019 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:J'aurais voulu voir Rey suer à grosse gouttes à soulever des pierres, faire de sauts périlleux, contrer de tirs de sphère jedi (elle était toujours dans le faucon en plus), se battre au sabre contre Luke pour s'entraîner, etc.

PLEIN d'occasion perdues de voir un effort intensif !!! :o


Peut être qu'on verra Rey suer du cul dans le IX :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Luke c'est un fermier qui louait ses bras pour son oncle, Anakin un esclave qui louait ses bras pour son maître, et Rey une éboueuse qui louait ses bras pour son boss. :P

Là dessus on est tous d'accord, mais ça ne justifie en RIEN tous ses pouvoirs et aptitudes que contrairement à Rey, Luke et Anakin ont acquis à force d'entraînements jedi ultras intensifs :o


Entraînements que nous n'avons jamais vus à l'écran pour Luke à part un peu de jogging et de méditation sur Dagobah.

Pour Anakin il était déjà très doué avant la guerre des clones (Ça c'est intensif) mais avant AOTC faut s'imaginer.

Comme pour Rey dont l'entraînement intensif est hors champ.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 20:50   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:
Sénateur Bip a écrit:J'aurais voulu voir Rey suer à grosse gouttes à soulever des pierres, faire de sauts périlleux, contrer de tirs de sphère jedi (elle était toujours dans le faucon en plus), se battre au sabre contre Luke pour s'entraîner, etc.

PLEIN d'occasion perdues de voir un effort intensif !!! :o


Peut être qu'on verra Rey suer du cul dans le IX :neutre:


Tu m'as achevé j'ai du mal à respirer. :lol:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 09 Mar 2019 - 20:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Boba Fett a écrit:Tu viens de me tuer avec l'argument Rocky... Je vais devoir quitter le débat


On parlait bien de Tintin, Mickey et Zorro. Et en matière d'entraînement intensif, Rocky en est le maître absolu. Il en fait bien plus que le moindre Jedi vu dans les films et séries animées.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 09 Mar 2019 - 21:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Nan mais sérieux, la scène où Rey fait des moulinets face au rocher, et où en plus Luke est super impressionné alors que ce sont des gestes super simples que tout le monde ferait avec le jouet d'un sabre :lol:

En entrant dans la salle de ciné mon souhait le plus fort était qu'on verrait un entraînement intensif qui légitimerait ses talents pour les futurs combats au sabre, déçu :o

Comment rattraper ça dans le IX maintenant !

Désormais définitivement cheatée !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Mar 2019 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sénateur Bip a écrit:Nan mais sérieux, la scène où Rey fait des moulinets face au rocher, et où en plus Luke est super impressionné alors que ce sont des gestes super simples que tout le monde ferait avec le jouet d'un sabre :lol:


Je peux t'assurer que faire des "moulinets correctes" ou orbites au sabre demande un minimum d'entrainement. :wink:
Mais ce n'est pas le propos de la scène : il s'agit juste de montrer des exercices de maniement. Pas de faire une démonstration de maniement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Sam 09 Mar 2019 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Dans les combats au sabre laser il y a quand même l'élégance du geste
Dans les combats,Anakin/Obi-Wan et le combo K.R./ Rey à la fin du VIII se battent avec élégance (comme une danse) :cute:
La répétition des gestes de Rey sur le rocher est pour la "pureté" du geste,c'est juste symbolique :wink:
A la fin du VII le combat au sabre est complètement chaotique (plus proche de la façon de combattre de Palpatine)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations