Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pour vous le jet de sabre est il humoristique?

Oui
42
38%
Non
68
62%
 
Nombre total de votes : 110

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 12:19   Sujet: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je pose ce sondage ici car je suis très très surpris du nombre de fois ou j'ai vu que des gens considéraient que c'était une scène d'humour ( le jet de sabre de Luke) alors je voulais voir l'avis général ( et la question n'est pas de savoir si ça vous a fait rire ou pas ( ou un sourire "drole") mais si vous considérez que un des objectifs de la scène est l'humour.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 10 Jan 2018 - 12:39   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je pense que le but est double :

- dédramatiser la quête de Rey, et désamorcer les scènes précédentes entre la Résistance et le Premier Ordre, permettre au spectateur de respirer en lui donnant le sourire.

et surtout

- renseigner sur l'état d'esprit de Luke : en une seconde, tout le monde a compris ce qu'il pensait et ressentait, notamment sa lassitude vis à vis des principes Jedi !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9320
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mer 10 Jan 2018 - 12:41   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Troller JJ Abrams avec sa scène/fin douteuse ? :roll:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Mer 10 Jan 2018 - 12:45   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Il est logique que Luke refuse le sabre, vu son état d'esprit. Voire même qu'il le jette, car il ne voulait pas qu'on le retrouve, encore moins pour lui donner une arme de Jedi, et encore encore moins pour qu'on lui demande de reprendre le combat.
Mais je suis persuadé que Rian Johnson s'est dit : "qu'est-ce qu'on s'attend le moins à ce que Luke fasse avec le sabre ?" et a choisi de le faire jeter par-dessus l'épaule, qui est probablement la pire façon de le jeter. Il y a clairement une volonté de choquer le spectateur. J'ai du mal à voir ça comme une tentative d'humour, en fait.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 10 Jan 2018 - 13:00   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

J’ai voté non, même si la scène peut amener à sourire voir rire.
Mais je pense plutôt que la scène est plutôt là pour faire réagir, genre « Et non, je ne réagis pas comme vous l’attendiez ». Ça montre aussi ce que ressent Luke face aux croyances jedi qu’il a décidé de renier.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 10 Jan 2018 - 14:53   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Pour moi clairement non. Alors c'est sûr, sur le moment j'ai esquissé un sourire mais j'ai vraiment du mal à voir ça comme de l'humour. Pour moi c'est un des (nombreux) moments du film où Johnson a voulu surprendre le spectateur, tout en mettant le ton rapidement : Luke n'est plus le même. Et pour le coup, ça a fonctionné avec moi.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 10 Jan 2018 - 15:00   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

L'idée de base était sérieuse mais contre son grés a je pense été détourner en humour. Voila !
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

J'ai répondu "non" car la suite a prouvé que Luke en avait marre des jedi,je l'ai plus vu comme un geste de dépit :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Mer 10 Jan 2018 - 15:13   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

J'ai voté NON car pour moi ce geste prouve bien son ressenti à ce moment là, son rejet de tout ce qui représente l'ordre Jedi !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Yade M'rak » Mer 10 Jan 2018 - 15:21   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je ne vote pas mais je dis juste que cette scène est lamentable, pas raccord du tout avec le 7 et montre bien le pois chiche qu'a dans la tête le réalisateur. Une honte tout simplement.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Pourquoi faire un geste aussi négligeant, un geste "je m'en fou" pourquoi aucune émotion mais plutôt un gros "je m'en bats les.."
Ca n'a pas de sens ...

Dans ma salle ça a rigolé, moi j'ai avalé ma salive de manière gênée...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chief Maul » Mer 10 Jan 2018 - 15:33   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Bastos a écrit:Pourquoi faire un geste aussi négligeant, un geste "je m'en fou" pourquoi aucune émotion mais plutôt un gros "je m'en bats les.."
Ca n'a pas de sens ...

Dans ma salle ça a rigolé, moi j'ai avalé ma salive de manière gênée...


Tout-à-fait. Si la scène avait un quelconque degré de sérieux, la rhétorique du film, à travers la mise en scène ou le jeu d'acteur, aurait dû nous montrer quelque chose de palpable, et qui ne laisserait aucun doute.

Le "problème" de cette scène, c'est son ambiguïté et que cet acte devienne presque un élément extradiégétique, puisque beaucoup ont parlé de troll ou du fait de briser le quatrième mur.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Bibakichigo » Mer 10 Jan 2018 - 15:51   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

J'ai répondu non, même si la scène peut faire sourire, la deuxième fois dans mon cas. La première fois j'ai été surpris mais ça montrait finalement bien l’état d’esprit de Luke
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Starling » Mer 10 Jan 2018 - 15:52   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Non.

J'ai été voir le film 3 fois au cinéma et pas une seule personne n'a rigoler.

Quand il balance le sabre au dessus de lui, cela appuie bien plus le fait qu'il a changer que si il le posait a terre, et c'est le but de cette scène. Surprendre, et non faire rire..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jacen Fel » Mer 10 Jan 2018 - 16:45   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Oui c'est clairement de l'humour...

Si la scène voulait être dramatique ou symboliser un changement de Luke il ne l'aurait pas jeté de cette manière, par dessus l'épaule. Il y a clairement une volonté de faire de l'humour, ceux qui disent que le réal voulait juste changé de ton, ben oui, il l'a fait et ça s'appelle de l'humour ( ça change le ton aussi).

Si la scène ne se voulait pas humoristique, Luke aurait redonné le sabre à Rey ou il l'aurait laissé glissé sur le sol avec tristesse et une pointe de regret. On aurait eu un gros plan sur le sabre touchant le sol et une petite musique (voire l'absence de musique) pour marquer le tout. Là il y aurait eu une symbolisation du changement de Luke.

Ici, on a juste droit à un futur meme qui reprendra le thème "fuck this shit I'm out".

"Surprendre le spectateur" ce fait à travers l'histoire et les actes "Luke qui refuse le sabre" est surprenant quoiqu'on fasse, la manière dont c'est fait fera naitre les émotions auprès du spectateur et là c'est de l'humour....
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Si mes souvenirs sont bon, la musique se coupe d'un coup avant qu'il jette le sabre on entend même un bruit de mouette (ou Porgs), je crois.
C'est un ressort comique. On coupe la musique, on fait la vanne ça veut dire "riez c'est rigolo #lol".

(technique utiliser par exemple dans "Les nouvelles aventure d’Aladin" - oui c'est une référence.. :lol: )
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

La scène a bien un but humouristique vu la façon dont Luke s'en débarrasse, la musique qui s'interrompt avec l'effet inattendu. Sauf que c'est pas drôle, pas du tout. C'est raté tout simplement.

But humouristique = oui
Drôle = non
Modifié en dernier par Ltf le Mer 10 Jan 2018 - 17:04, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Bah! dans ma salle (IMAX donc grande salle avec écran de 25M)) personne n'a rigolé,donc bon :neutre:
J'ai vraiment pas trouvé çà drôle même en sachant qu'il y aurait cette scène, j'étais assez choquée quand même (le seul point noir du film pour ma part que je n'ai pas aimé)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 17:03   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Si c'est une blague elle ne m'a pas fait rire et je n'ai pas pris cette scène pour une blague
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Ltf a écrit:La scène a bien un but humouristique vu la façon dont Luke s'en débarrasse, la musique qui s'interrompt avec l'effet inattendu. Sauf que c'est pas drôle, pas du tout. C'est raté tout simplement.


Pour moi comme ça déja été par d'autre c'est un effet de surprise pas comique et tout élément de surprise n'a pas pour but de faire rire ou même sourire.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Mer 10 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Nan mais les gars, si vraiment on commence à débattre sur le caractère humouristique indéniable de cette scène, c'est clairement qu'on a pas vu le même film.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:09   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Ltf a écrit:si vraiment on commence à débattre sur le caractère humouristique indéniable .


Pour moi c'est indéniable que ce n'est pas de l'humour pour toi c'est indéniable que ça en est,chacun dit pourquoi il pense ça et c'est tout et on saura qui a raison le jour ou Johnson dira l'intention qu'il a voulu mettre dans cette scène ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Une scène devient humoristique à partir du moment où le public réagit pour la plupart :transpire:
Quand le public ne réagit pas,çà tombe à plat et donc c'est pas drôle ou c'est complètement raté (on appelle çà "faire un bide") :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:13   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Arwen a écrit:Une scène devient humoristique à partir du moment où le public réagit pour la plupart :transpire:
Quand le public ne réagit pas,çà tombe à plat et donc c'est pas drôle ou c'est complètement raté (on appelle çà "faire un bide") :cute:


Quand je dis que la scène n'est pas humoristique c'est qu'elle n'a pas vocation à faire rire, après il y a beaucoup de scène qui ont fait rire les personnes sans que cela ne soit voulu. Dans SW l'exemple qui me vient en tête c'est quand Yoda affronte dooku au sabre dans le 2 ça n'a aucune envie d'être drole mais bcp de gens ont rigolé apparemment ( d'après ce que j'ai entendu à droite et à gauche) mais c'est pas pour ça que je considère la scène comme de l'humour ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je n'ai pas rigolé, et comme Arwen, la première fois j'ai été choqué (qui ne l'a pas été ? :transpire: :neutre: ). Mais je ne pense pas que le but soit que les gens se roulent par terre en s'écroulant de rire. Je pense que le but est d'atténuer, voir casser, le côté dramatique et solennel de la scène, et au fond, de montrer que Luke ne veut plus rien à voir avec ça. Le geste est très fort pour marquer Rey et le spectateur qui ne s'attendent pas du tout à ce qu'il fasse ça.
Donc je dirais que ce n'est pas un gag, de l'humour proprement dit, mais un effet de dédramatisation en quelque sorte...

Il y a un parallèle avec ROTJ quand Luke jette son sabre laser à la fin. Enfin je présume qu'ils ont voulu faire le parallèle. Mais pour moi ça marchait nettement mieux dans ROTJ. Après dans ROTJ il le jetait aussi presque avec désinvolture, il le pose pas par terre avec précaution, il l'envoi valser on ne sait même pas où d'ailleurs. Sauf que là il y avait un côté héroïque dans son geste vu le contexte.
Dans TLJ on retrouve se lancer "désinvolte", mais l'intention et la contexte n'est pas le même, donc l'impact n'est pas le même.

La 2ème fois, sachant ce qui allait se passer, j'ai été moins choqué, même si bon ... il aurait pu le jeter avec plus de respect merde ! :o :transpire:
C'est l'un des 2-3 moments que j'ai moins aimé du film.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 10 Jan 2018 - 17:16   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je comprends même pas comment on peut se poser cette question ...

1000 fois oui c'est une scène à but humoristique. Le timing est celui d'un gag, la gestion de la musique idem, la gestuelle de Luke idem, le plan de réaction sur Rey incrédule aussi. allez revoir la scène, c'est juste d'une évicence folle.

Alors oui ca illustre aussi le changement d'idéal de Luke, mais c'est très clairement tourné et monté comme un gag. Et dans la salle ou j'étais les gens ont ri à ce moment.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 10 Jan 2018 - 17:18, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 10 Jan 2018 - 17:18   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Coupdebambou a écrit:
Alors oui ca illustre aussi le changement d'idéal de Luke, mais c'est très clairement trourné et monté comme un gag. Et dans la salle ou j'étais les gens ont ri à ce moment.


Je suis allé voir le film 3 fois personne n'a ri à cette scène
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 10 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Bah je sais pas quoi te dire hein , moi j'ai été voir le film un mecredi aprem, y avait plein de familles et d'enfants dans la salle et c'est un moment ou la salle à réagi. Peut être pas à rire aux éclats, mais ya eu un ricanement général, le gag a été ressenti par la salle (et moi aussi j'ai souris sur ce gag, même si je le trouve ridicule d'un point de vue du sens de la scène).
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 17:22   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Humour trollesque de Mister Johnson.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:23   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Effectivement dans ma salle,la moyenne d'âge était assez élevée (je dirais plus de la trentaine) avec très très peu d'enfants (même pas une dizaine)
Ceci pouvant expliqué celà :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kragors » Mer 10 Jan 2018 - 17:27   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

La scène est clairement réalisé de manière humoristique, cela saute aux yeux.

Si il voulait la faire de manière sérieuse il aurait jeté le sabre d'une autre manière, comme il l'a fait sur la DS2 devant Palpi ou en le laissant tomber à la vertical. Le geste par dessus l'épaule est humoristique.

De plus si il voulait éviter toute possibilité d'humour sur cette scène, il aurait suffit d'un plan avant et après le jet de sabre, ou l'on verrait un Luke au regard profond.

La il le jette de manière absurde et s'en va en mode "osef", je comprends pas comment on peut ne pas voir l'intention humoristique :neutre:
Kragors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Coupdebambou a écrit:Je comprends même pas comment on peut se poser cette question ...
.

Et moi je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre qu'on peut se poser cette question ^^ ( on est bien avancé la non? ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jacen Fel » Mer 10 Jan 2018 - 17:33   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Non mais les gens, il y a bien une histoire de ressenti dans le cinéma mais le montage et la gestuelle parlent d'eux même.

Que vous ayez été choqué, soit.
Que vous n'ayez pas ris, soit.

Vous jugez la scène sur un ressenti symbolique (qui serait mal fait disons le) alors qu'on parle juste de la démarche du réalisateur.

Mais c'est clairement de l'humour et c'est la volonté derrière. Je sais que ce film divise mais il faudrait quand pas abuser.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 10 Jan 2018 - 17:35   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:
Coupdebambou a écrit:Je comprends même pas comment on peut se poser cette question ...
.

Et moi je ne comprends pas comment on ne peut pas comprendre qu'on peut se poser cette question ^^ ( on est bien avancé la non? ^^)


Parce que c'est totalement transparent dans la façon de tourner et de monter la scène, dans le jeu et la gestuelle des acteurs, dans le timing, dans le traitement sonore, dans le décalage par rapport à la solennité du la scène, par rapport à son importance et son attente...

Ce moment ou Rey se heurte à la réalité que Luke n'est pas celui qu'elle espérait aurait mérité un traitement serieux et fort, plutôt qu'une énième blagounette pour faire le malin. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule, mais je m'emporte peut etre un peu.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:41   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Coupdebambou a écrit:
Parce que c'est totalement transparent dans la façon de tourner et de monter la scène, dans le jeu et la gestuelle des acteurs, dans le timing, dans le traitement sonore, dans le décalage par rapport à la solennité du la scène, par rapport à son importance et son attente...

Ce moment ou Rey se heurte à la réalité que Luke n'est pas celui qu'elle espérait aurait mérité un traitement serieux et fort, plutôt qu'une énième blagounette pour faire le malin. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule, mais je m'emporte peut etre un peu.


D'après ce que tu dis et les autres qui ont le même avis je comprends pourquoi vous trouvez qu'il y a un caractère humoristique sauf que pour moi l'objectif c'est de surprendre/ choqué, et non pas de faire rire c'est juste une question de point de vue personnellement la première fois je suis resté cloué sur mon siège et les deux autres fois j'ai souri car à chaque fois je me disais ( ils ont vraiment osé.... chapeau !^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 17:44   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

"Chapeau !" C'est se que tu te dis en voyant cette scène.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Mer 10 Jan 2018 - 17:45   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Choqué sur la forme. Parce que le fond n'est ni choquant ni surprenant. Qui s'attendait à ce que Luke décide directement de former Rey aux arts Jedi ?

C'est vraiment le principe de "choquer" pour "choquer". Y a rien derrière.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 10 Jan 2018 - 17:49   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Bastos a écrit:"Chapeau !" C'est se que tu te dis en voyant cette scène.


Oui, je salue la prise de risques
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:54   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Faut quand même prendre en compte que lorsqu'on va au cinéma ce n'est pas pour faire une thèse sur chaque scène mais bien pour se détendre :transpire:
Et on prend les choses comme notre sensibilité veut bien les prendre (d'où l'effet de choc) pas en faisant du décorticage seconde par seconde d'une scène alors qu'on passe déjà à la suivante :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Jan 2018 - 17:54   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je me suis plutôt dis "quel gâchis, tout ça pour ça".
Mais on peut résumer pas mal de "prise de risque" et twist du film par "tout ça pour ça"

Snoke "tout ça pour ça"
Origine de Rey "tout ça pour ça"
L'affrontement Kylo-Luke "tout ça pour ça"
Le pourquoi du basculement de Ben "tout ça pour ça"

Mais je te l'accorde c'est plus de la faute du 7 qui tease sur tout, et fait du mystère sur tout..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Mer 10 Jan 2018 - 17:57   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

En même temps si Abrams répond à tout ce qu'il a laissé en suspens dans le VII çà s'appellera de la "cohésion" :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Herenya Twin » Mer 10 Jan 2018 - 18:00   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

J'ai voté "non" même si la scène est drôle.
A un moment, je me suis quand même dit que RJ avait du culot de nous montrer ça !
On s'attendait tous (ou pas :P ) à un moment fort ou Luke prend le sabre tendu par Rey. Hors, RJ a eu la bonne idée (ou pas :P ) de le rendre un peu drôle et nous mettre une scène que personne (ou pas :P ) aurait pu imaginer.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Stimpack » Mer 10 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Au premier visionnage j'ai eu un rire nerveux.
Au second, j'ai trouvé ça dramatique.

Ni oui ni non ? :D
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 11 Jan 2018 - 9:53   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Nan mais vous allez pas vous écharper pour ça quand même ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Jan 2018 - 10:00   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Si on était pas sur un forum, ça pourrait en venir aux mains.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Luani » Jeu 11 Jan 2018 - 10:07   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je pense que si on rit à cette scène c'est nerveux. Pour ma part, j'étais un peu bouche bée et pendant mes visionnages je n'ai entendu personne rire.
La scène est inattendue et on se demande ce qui est arrivé à Luke pour qu'il jette ainsi le sabre. On se dit qu'il a dû se passer quelque chose de grave. Et plus tard, on comprend bien pourquoi il a eu cette réaction. :oui:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Jan 2018 - 14:41   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

La dernière fois qu'il a tenu un sabre-laser entre les mains il a failli attaquer son neveu donc pour moi son dégoût pour l'objet a du sens et ce n'est absolument pas de l'humour. A cet instant on s'identifie exactement à Rey qui ne s'attendait pas à une telle réaction :)
Modifié en dernier par Adanedhel le Jeu 11 Jan 2018 - 19:33, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 11 Jan 2018 - 18:47   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

D'accord avec vous, sur le fond ça à du sens, ça raconte quelquechose.

Par contre sur la forme c'est très clairement un gag ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 0:58   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Tourné comme étant un gag. Après, on rigole ou pas. Ca dépend comment chacun prend la symbolique du geste.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Jan 2018 - 1:28   Sujet: Re: Sondage : Jet de sabre, Humour ou pas ?

Je n'ai pas ri devant cette scène. J'ai vu le film 5 fois, 5 publics différents, personne n'en a jamais ri.
Donc à partir de là je ne vois pas pourquoi faut impérativement nous faire admettre que la scène est comique. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations