Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Pensez vous que Ben Solo sera mort ou vivant à la fin du 9 ?

Mort
64
45%
Vivant
78
55%
 
Nombre total de votes : 142

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 14:43   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:Je rappelle que Ben a été perverti par Snoke depuis son plus jeune âge, pas par naïveté !!!! Quand on est un enfant on peut être facilement influençable non ? Et puis voir son oncle essayé de le tuer ça n'a pas arrangé non plus !

Il reste encore 1 film donc c'est bien trop tôt pour dire que la messe est dite et JJ a encore de quoi nous surprendre :roll:

Désolée de te faire remarquer cela, isamidala 77, mais Anakin a lui aussi connu Palpatine très jeune... Dix ans se sont écoulés entre TPM et AOTC. Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?
Possible que Palpatine n'ait pas manipulé Anakin durant toutes ces années : ils se seraient rencontrés et Anakin aurait sans doute revu Padme.
Mais je trouve qu'il et difficile d'opposer les cas de Anakin et Ben en parlant de l'âge qu'ils avaient quand ils ont commencé à être manipulé...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar isamidala77 » Mer 21 Fév 2018 - 14:49   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

ilujade a écrit:
Mais je trouve qu'il et difficile d'opposer les cas de Anakin et Ben en parlant de l'âge qu'ils avaient quand ils ont commencé à être manipulé...


Oui c'est vrai tous les 2 ont subis de longues années de manipulations mentales c'est clair mais je trouve quand même leurs cas différents.
En plus on ne sait toujours pas comment Snoke a fait avec Ben, j'espère qu'on en saura plus à ce sujet.

Je pense quand même ques les motivations de Ben et Anakin ne sont pas tout à fait les mêmes.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Mer 21 Fév 2018 - 14:57   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

isamidala77 a écrit:Je pense quand même ques les motivations de Ben et Anakin ne sont pas tout à fait les mêmes.

Pour moi, Ben veut montrer qu'il est quelqu'un, à lui comme aux autres. S'il se bat pour sauver Rey, c'est en tuant Snoke et ses gardes qui veulent la tuer. Il ne cherche pas la puissance, la maîtrise totale de la Force. Anakin, lui, est dans l'excès. Il veut maîtriser totalement la Force comme Plagueis. Même enfant, il voulait être le premier à explorer toutes les panètes.

Ben se cherche. Anakin veut posséder.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 13:58   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Ce n'est pas pour vous embêter mais à partir de quel moment mentionne t-on que Ben a été manipulé par Snoke depuis sa plus tendre enfance ?
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 16:26   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kanopé a écrit:Ce n'est pas pour vous embêter mais à partir de quel moment mentionne t-on que Ben a été manipulé par Snoke depuis sa plus tendre enfance ?


"The baby turns inside her again, troubled by something she cannot feel and cannot yet understand." source: Empire's End.

"Intriguingly, Empire's End offers hints that Snoke sensed this even before Ben Solo had been born. In one nightmarish scene, a half-dreaming Leia struggles with the sense that something dark and powerful is watching her, focused upon her unborn son; Ben Solo leaps in her womb, and she believes he's reacting to her own fear, but perhaps even the baby sensed the watchful gaze of Snoke."

source: https://futurism.media/star-wars-afterm ... wn-regions
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 16:34   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Je te remercie. Je n'ai pas encore lu Aftermath. Dans les films, cela n'est même pas évoqué :neutre: Dans ce cas, au temps pour moi :P
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 16:54   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kanopé a écrit:Je te remercie. Je n'ai pas encore lu Aftermath. Dans les films, cela n'est même pas évoqué :neutre: Dans ce cas, au temps pour moi :P


Les livres apportent beaucoup d'éléments, là par exemple je viens de finir Bloodlines ou là aussi on évoque Ben en formation auprès de Lule et on apprend le financement initial du PO;

Pour en revenir à Ben, son destin était quasi scellé dépuis le début ! :cry:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 17:04   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'ai également bien aimé Bloodline. :cute:

Quant à Ben, en effet, son destin est tragique. Pour le coup, il n'a pas eu de chance. Mais quelque part, j'aime bien cet aspect "fataliste" dans Star Wars. C'est nouveau et inattendu.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 22 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kanopé a écrit:J'ai également bien aimé Bloodline. :cute:

Quant à Ben, en effet, son destin est tragique. Pour le coup, il n'a pas eu de chance. Mais quelque part, j'aime bien cet aspect "fataliste" dans Star Wars. C'est nouveau et inattendu.


Tout à fait et moi aussi mais du coup j'aimerais que Ben ai enfin la possibiité d''être un peu "heureux" et c'est pour celà que j'espère vraiment qu'il sera vivant à la fin du IX !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar ilujade » Jeu 22 Fév 2018 - 20:46   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Kanopé a écrit:Ce n'est pas pour vous embêter mais à partir de quel moment mentionne t-on que Ben a été manipulé par Snoke depuis sa plus tendre enfance ?

Han Solo lui fait remarquer à la fin de TFA, juste avant d'être tué :

Kylo Ren: Your son is gone. He was weak and foolish like his father, so I destroyed him.
Han Solo: That's what Snoke wants you to believe, but it's not true. My son is alive.
Kylo Ren: No. The Supreme Leader is wise.
Han Solo: Snoke is using you for your power. When he gets what he wants, he'll crush you. You know it's true.
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar The White Knight » Sam 30 Mar 2019 - 10:35   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

En ce moment je penche plus pour la mort de Ben, trahi et tué par ses troupes. Le coup du "couteau dans le dos", je le vois venir à des kilomètres.
Je ne vois pas Rey le tuer, le coup fatal ne viendra pas d'elle je pense.

Ce n'est pas l'option que je préfère, je trouve qu'un emprisonnement dans la carbonite serait une meilleure option, ne serait-ce que par le symbole qu'elle représente vis à vis de son père.
Et Rey aurait pour mission de veiller sur lui, d'être sa Gardienne.

Mais je me dis qu'il est plus probable qu'on aille vers une solution de facilité, c'est à dire la mort. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 30 Mar 2019 - 16:02   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

La Trahison est le propre même des Sith. Tous, sans exception, trahissent et se font trahir à leur tour. C'est leur nature même, ce qui les définissent.

Et pourtant, paradoxalement, tous sont surpris d'avoir été le pion d'un plus haut placé (la tête de Dooku quand Sidious ordonne à Anakin de le tuer; la tête de Sidious quand Vador le chope à bout de bras; celle de Snoke quand il se fait transpercer (bon là on ne sait pas trop si c'est joué ou pas au vu de son monologue qui précède sa mort)).

Kylo Ren va recevoir un coup de couteau dans le dos. Déjà dans le VIII, pendant ces quelques instants ou il est dans les vapes, on voit Hux tendre sa main vers son blaster... Pour moi ce geste n'est pas anodin et donne un indice d'une trahison en cours.
Modifié en dernier par ShamanWhills le Mer 12 Fév 2020 - 20:30, modifié 2 fois.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 30 Mar 2019 - 17:44   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Après…Snoke et Kylo ne sont pas sensé être des siths :o

:neutre: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth malgius » Dim 31 Mar 2019 - 4:23   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Rey le bas ou vice versa et il se fait tuer par l’autre truffé de blondinet hystérique dans le dos . Rey tue blondin et l’autre fait du blabla pendant des plombes et paf fin de l’histoire.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar xximus » Dim 31 Mar 2019 - 7:03   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

J'ai pas encore lu tout le topic mais

Ce que j'aimerais : que Ben revienne vers la lumière et se rallie aux héros.

Ce que je redouterais : que Kylo Ren soit jusqu'au bout enfermé dans le côté obscur et tué par les gentils.

Ce qui va se passer : au dernier moment, Ren va se sacrifier pour le plus grand bien/Rey/Leia/ce que vous voulez, et trouver la rédemption dans cet acte. #vador #J.J.Abrams #jesoutiensquelapostlogieestune"suiteremake"avérée"

J'ai donc voté "mort", et j'espère bien sûr me tromper.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chabevoy » Lun 08 Avr 2019 - 9:48   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

xximus a écrit:J'ai pas encore lu tout le topic mais

Ce que j'aimerais : que Ben revienne vers la lumière et se rallie aux héros.

Comme Arcann(suivant les choix du joueur) dans les dernières extensions de Star Wars The Old Republic qui retrouve la lumière en s'alliant à l'Alliance et à l'Etranger.D'ailleurs chose surprenante dans un sens sa rédemption a fait moins couler d'encre que si Kylo aurait une rédemption à son tour alors que niveau sang sur les mains,ils ne sont pas loin l'un de l'autre.

Es-ce parce que l'un est issue d'un jeu vidéo et l'autre d'une série de films ?
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 08 Avr 2019 - 9:51   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Chabevoy a écrit:
xximus a écrit:J'ai pas encore lu tout le topic mais

Ce que j'aimerais : que Ben revienne vers la lumière et se rallie aux héros.

Comme Arcann(suivant les choix du joueur) dans les dernières extensions de Star Wars The Old Republic qui retrouve la lumière en s'alliant à l'Alliance et à l'Etranger.D'ailleurs chose surprenante dans un sens sa rédemption a fait moins couler d'encre que si Kylo aurait une rédemption à son tour alors que niveau sang sur les mains,ils ne sont pas loin l'un de l'autre.

Es-ce parce que l'un est issue d'un jeu vidéo et l'autre d'une série de films ?


Pour moi, la différence est que Arcann a été élevé par l'incarnation du mal absolu, et qu'il n'a jamais eu le choix d'être autre chose que le Prince de l'Empire Éternel. Kylo a grandi dans une famille aimante, et a eu le choix à de nombreuses reprises, et il a toujours fait le mauvais choix :neutre: Il est ce qu'il est volontairement.

Pour moi, Kylo Ren, c'est une sorte de Ulic Qel-Droma, mais ce qui différencie les deux, c'est que quand Ulic tua son frère, il était effondré et est revenu du Côté Lumineux. Kylo a tué son père et s'est enfoncé encore plus dans le Côté Obscur.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Avr 2019 - 8:23   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

vos661 a écrit:
Pour moi, la différence est que Arcann a été élevé par l'incarnation du mal absolu, et qu'il n'a jamais eu le choix d'être autre chose que le Prince de l'Empire Éternel. Kylo a grandi dans une famille aimante, et a eu le choix à de nombreuses reprises, et il a toujours fait le mauvais choix :neutre: Il est ce qu'il est volontairement.


Ce n'est pas faux concernant Arcann,sur le fait qu'il aie été élevé et manipulé par le mal incarné.Cependant dans un sens je me demande si ça avait été l'histoire avec Kotfe et Kotet en tant que série de films,si le public serait tout autant conciliant concernant une rédemption du personnage. De même vice-versa avec Kylo Ren,si le personnage serait le bad guy sur Swtor.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Colinetta1535 » Mar 11 Fév 2020 - 15:36   Sujet: Re: Sondage: Ben Solo mort ou vivant à la fin du 9?

Coruths a écrit:Vous êtes sûr que vous n'idéalisez pas trop Vador dans le côté obscur ? :wink:

Concentrons-nous uniquement sur les films, pas sur l'UEL. Contrairement à Ben, Anakin n'a pas choisi de sombrer dans le côté obscur. Ils ont tous les deux été manipulés, certes, mais Anakin s'est résigné à suivre Palpatine pour sauver Padmé et après avoir commis une erreur qu'il pensait impardonnable (la mort de Windu) tandis que Ben fait exactement l'inverse, il fait tout pour éliminer la part de lumière qui est en lui afin de sombrer entièrement dans les ténèbres.

Vador est un être complexe. La personne qu'il déteste le plus dans la galaxie, c'est lui-même. D'ailleurs, petite anecdote marrante mais il a tué plus d'Impériaux que de Rebelles dans les films de l'OT :transpire: Au moment où Palpatine réussit à le corrompre, Anakin est perdu, il est persuadé qu'il a eu affaire à une tentative de coup d'État des Jedi pour prendre le pouvoir. Pourtant, dans son malheur et au milieu de toute cette colère qu'il a accumulée, il appelle à l'aide. Il ne s'en prend pas tout de suite à Obi-Wan, c'est d'ailleurs ce dernier qui dégainera en premier son sabre pour s'en prendre à Anakin, persuadé qu'il n'y a plus rien de bon en lui. Padmé puis Luke nous prouveront le contraire. Anakin se sent donc d'autant plus rejeté à ce moment-là et Obi-Wan précipite encore un peu plus sa chute vers le côté obscur en engageant le combat et en le laissant brûler par le feu, accentuant la haine qu'il a à l'encontre de son ancien maître.

Quant à Ben, plusieurs fois on lui a tendu la main. Son père lui a pardonné ses actes et lui a proposé de rentrer avec lui. Qu'a-t-il fait ? Il l'a lâchement exécuté. Il a tué Han Solo ! Rey s'en est prise à Luke pour défendre Ben, persuadée qu'il reviendrait vers la lumière quand elle lui tendrait la main. Qu'a-t-il fait quand l'occasion s'est présentée ? Il a pris la place de son maître et a proposé à Rey de gouverner à ses côtés ! Vador n'a pas eu le droit à toutes ces mains tendues, lui. Ben était entouré par des gens qui l'aimaient et qui voulaient l'aider. Il les a ignorés, il a fait le choix de rester dans les ténèbres et de sombrer encore un peu plus. Il devra assumer son choix dans le IX.


-- Edit (Mar 11 Fév 2020 - 16:03) :

Alors là, je suis sciée !
Certains comparent Anakin à Ben Solo. Certains disent même qu'Anakin n'a pas eu le choix, qu'il a cru à un mensonge de Palpatine pour sauver sa chère Padmé, qu'il ne voulait vraiment pas commettre tous ces crimes…
Ok, l'Enfer est pavé de bonnes intentions, c'est connu. Mais quand même ! Anakin a refusé d'arrêter son délire quand Padmé le suppliait en larmes de renoncer à cette folie. Il a même étranglé sa femme enceinte car il était persuadé qu'elle essayait de le tuer avec Obi Wan.
Anakin n'est pas blanc comme neige, loin de là

Et d'autres disent qu'il n'y a aucun lavage de cerveau dans Star Wars, que tout est une question de choix. Selon eux, Ben Solo a fait ses choix, et il devra assumer, disent-ils.
Mouais… Ces spectateurs ne sont visiblement pas des lecteurs. S'ils avaient lu les romans, ils sauraient que Ben n'a pas vraiment pas eu le choix (contrairement à Anakin). Ils sauraient que l'esprit de Ben Solo a été empoisonné dès sa naissance par Snoke et Palpatine qui le surveillaient de loin. Même dans l'épisode IX, Palpatine dit à Ben : "J'ai été toutes les voix dans ta tête".
A partir de là, comment peut-on dire que c'est une question de choix, et qu'il n'y a aucun lavage de cerveau dans Star Wars ?

Et parlons un peu des parents de Ben ! Leia n'était jamais là car elle rebatissait la République. Han Solo était toujours en vadrouille avec Chewie, et il n'a jamais compris son fils qui avait une immense puissance dans la Force. Han Solo n'a jamais vraiment cru en la Force, et même quand il a été convaincu de son existence, il ne l'a jamais respectée ni ne s'est intéressé à cela.
Dans le roman Les derniers Jedi, Leia avoue à Han qu'elle savait que Snoke pervertissait leur fils. Elle dit à Han : "Je craignais que ta réaction ne pousse Ben encore davantage vers le Côté Obscur".
Un fossé séparait incontestablement donc Ben Solo et son célèbre père Han Solo.
Non seulement Ben Solo s'est senti abandonné par ses parents, mais en plus il était laissé à la garde de nounous droïds ! C'est dit dans les romans. Comment peut-on entourer un bébé de machines et se plaindre ensuite qu'il émette des difficultés à interagir avec les humains ?
Alors Leia a choisi de confier Ben à Luke pour le former. Encore un mauvais choix de la part des parents qui ne savent pas gérer autrement. Ben le prend pour une énième trahison.
Aors quand Luke tente de tuer Ben dans son sommeil, c'est la goutte de trop. Ben cède à Snoke.

D'autres disent que Ben a osé proposer à Rey de régner avec lui sur la galaxie.
Oui, il l'a fait, mais en fait c'est une demande en mariage. Une demande en mariage très maladroite car Ben dit à Rey : "Tu ne viens de nulle part. Tu n'es rien… mais pas pour moi."
Beaucoup de personnes se sont insurgées, pensant que Ben était horrible de dire ça. Euh, Allo ?! Il dit vrai !
Dans l'épisode VIII, on sait juste que Rey est une pilleuse d'épaves. Ben Solo est un prince : petit-fils de Vador (bras droit de l'empereur Palpatine), petit-fils de Padmé ex reine de Naboo, et fils de la princesse Leia.
Mais si vous savez écouter, vous comprendrez que Ben dit en réalité à Rey : "J'ai du sang royal dans mes veines. Je suis un prince de Naboo et d'Alderann. Tu n'es qu'une pilleuse d'épave de Jakku, Rey. Mais je m'en fous. Je me fous de Naboo, je me fous d'Alderann. Je t'aime ! Je suis prêt à faire une mésalliance pour être avec toi pour toujours."
Cette demande en mariage foireuse ressemble à celle de Mark Darcy à Elizabeth Bennet, dans le roman Orgueil et Préjugés.
Selon moi, c'est la plus belle déclaration d'amour de tout Star Wars. Et l'épisode IX a confirmé l'amour incroyable de Ben pour Rey.

-- Edit (Mar 11 Fév 2020 - 17:11) :

Oui, oui. Ben tue son père Han Solo.
Mais ne dites pas qu'il est indifférent face au meurtre de son géniteur. Absolument pas.
Tout d'abord, c'est un ordre de Snoke. Pas un conseil ou une requête, mais un ordre.
Snoke n'est pas vraiment quelqu'un à qui on peut dire "non" sans s'en prendre plein la tronche. Oui, Ben a été soumis à des tortures par Snoke. Ce n'était pas un apprentissage du Côté Obscur des plus reposants…

Pour ceux qui affirment que Ben est indifférent à la mort de son père, c'est totalement faux.
Dans le film VII, on voit que ce geste laisse Ben stupéfait. Il a du mal à croire à ce qu'il vient de faire, ça se voit sur son visage décomposé. D'ailleurs Ben se fait tirer dessus par Chewie car il est reste sous le choc de la mort de son père. Il a perdu sa concentration.
Et voilà ce que dit le roman : "Abasourdi par son propre geste, Kylo Ren tomba à genoux. Aller jusqu'au bout aurait dû le rendre plus puissant. Pourtant il se sentait affaibli." (Le Réveil de la Force, Alan Delan Fistier, p 301)
Snoke, dans l'épisode VIII, hurle à Ben : "Regarde-toi ! ce geste t'a ravagé jusqu'à l'os ! Tu as été battu par une fille qui n'avait jamais tenu un sabre laser de sa vie. Tu as échoué !"
D'ailleurs on voit Ben se relever d'un bond pour combattre Snoke, mais ce dernier envoie Ben valdinguer d'un coup d'éclair.
Voilà comment Snoke réagit quand on essaie de lui tenir tête. Sans oublier les 8 gardes Rouges qui sont bien plus forts que Ben.

Un truc à comprendre dans cette postlogie : BEN EST LE PRISONNIER DE SNOKE !
Ben n'a jamais aimé l'énorme pression de Snoke, et encore moins les Gardes Rouges de la salle du trône.
Dans le roman "Les Derniers Jedis" p 346, lors du fameux combat sui suit la mort de Snoke, Kylo est comparé à une "bête sauvage enfin libérée qui se vengeait de ses geôliers"
C'est pas pour rien que cette poslotogie de Star Wars ressemble beaucoup au conte de la Belle et la Bête.
Ben Solo est le prince prisonnier d'un sort que Rey doit sauver par son amour.
Colinetta1535
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Fév 2020
 

Messagepar CRL » Mar 11 Fév 2020 - 17:24   Sujet: Re: Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9

du coup, Résultat du sondage :
Vous êtes 43% sur les 135 votants, à avoir trouvé la bonne réponse ^^'

Ceci-dit, il est-il vraiment mort s'il est Force Ghost ? (on relance les débats ?)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Chasky » Mar 11 Fév 2020 - 18:03   Sujet: Re: Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9

Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9 ?

Et 100% des gens ont les yeux écorchés par la faute dans le titre du topic :transpire:

C'était l'intervention inutile nazi grammar du jour
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Corentin G » Mar 11 Fév 2020 - 21:09   Sujet: Re: Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9

CRL a écrit:du coup, Résultat du sondage :
Vous êtes 43% sur les 135 votants, à avoir trouvé la bonne réponse ^^'

Ceci-dit, il est-il vraiment mort s'il est Force Ghost ? (on relance les débats ?)

Sans titre 1.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Potous » Mar 11 Fév 2020 - 23:07   Sujet: Re: Sondage : Ben Solo serat-il mort ou vivant à la fin du 9

A voté !


...
...
...


...
Bah quoi ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations