Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xmag » Mer 08 Sep 2021 - 13:05   Sujet: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de cette rumeur, d'une trilogie Ben Solo post-TROS (pas un jeune Ben Solo pré-TFA) ? C'est d'abord Josh, de "Den of Nerds" qui a posté cette rumeur, disant qu'il l'entendait depuis des mois et qu'il a une source sûre:

https://www.youtube.com/watch?v=SfyD3_NdW2o


Girls with sabers analysent cette rumeur et expliquent pourquoi c'est très possible, comme le fait que Driver, juste avant TROS, était invité au Skywalker ranch. ET aussi cette étrange chanson qu'il a chantonnée, dans une interview pour TROS, à propos de son personnage. Une chanson ou le personnage partait pour un voyage, mais de ne pas l'oublier, qu'il reviendrait.

Aussi, Driver adore Ben Solo. Il ne veut plus jouer Kylo Ren (il est mort) et il l'a dit dans une interview pour un magazine français. Mais il n'a jamais dit qu'il ne voulait pas rejouer Ben Solo. Et soyons honnête, les acteurs ont l'ordre de mentir, parfois pendant des années, pendant que le projet est en gestation parce que il peut y avoir des obstacles pendant cette période et le projet peut tomber à l'eau.

Je me demande si ce sera une série de trilogie avec Driver, ou une trilogie animée avec une animation à la Tintin, avec Driver prêtant sa voix.


Aussi, Lucas serait un consultant. Donc une présence, mais il serait pas metteur en scène ou scénariste.

https://www.youtube.com/watch?v=Xq9DUYJcWcI
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Sep 2021 - 13:06   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Faudrait que Adam Driver soit partant, ce qui semble exclu
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Mer 08 Sep 2021 - 18:00   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Un role de GL, c'est déjà de l'ordre du "très improbable". :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Sep 2021 - 18:14   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Ben Solo il est pas mort à la fin de TROS ? :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 08 Sep 2021 - 18:53   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

C'est d'abord Josh, de "Den of Nerds" qui a posté cette rumeur

Ça a pas l'air très sérieux :D Le genre de chaîne Youtube qui surfe sur tous les buzz possibles
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Sep 2021 - 19:16   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Aussi, Lucas serait un consultant.


Top crédibilité :lol: :lol: :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Sep 2021 - 20:42   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

THE RISE OF BEN SOLO

The dead speak !
The galaxy has heard a mysterious broadcast, a threat of RETURN in the voice of the late SUPREME LEADER KYLO REN.
But don't worry, now it's a good guy.
He just wants to have fun with Chewie and the porgs....
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Forothangail » Mer 08 Sep 2021 - 21:48   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Jedi Croate a écrit:He just wants to have fun with Chewie and the porgs....


Des gens paieraient pour voir Adam Driver caresser des Porgs pendant 1h30. C'est la définition d'un film fait pour Twitter :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar gimli2 » Mer 08 Sep 2021 - 23:19   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Je n'y crois pas et puis quesque c'est cette histoire, comme dit un peu plus haut il est censé être un peu mort quand même ?
gimli2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Aoû 2021
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Sep 2021 - 23:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Forothangail a écrit:
Jedi Croate a écrit:He just wants to have fun with Chewie and the porgs....


Des gens paieraient pour voir Adam Driver caresser des Porgs pendant 1h30. C'est la définition d'un film fait pour Twitter :D

Plusieurs lectures possibles pour cette phrase.
On peut imaginer un trip plus gastronomique par exemple.
Mais j'avoue que j'avais pas pensé à la zoophilie...

Bizarres les gens sur Twitter dis-donc :think:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Lookens » Jeu 09 Sep 2021 - 8:40   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Oh oui excellente idée, une fois de plus balayons les conséquences d'un film et faisons revenir un personnage qui n'a pas lieu d'être de retour. Disney toujours plus loin dans l'incohérence :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 09 Sep 2021 - 8:49   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Lookens a écrit:Oh oui excellente idée, une fois de plus balayons les conséquences d'un film et faisons revenir un personnage qui n'a pas lieu d'être de retour. Disney toujours plus loin dans l'incohérence :lol:

Sauf qu'il est quasi sûr qu'un tel film ne se fera pas.
Pas pour des raisons de cohérence de l'oeuvre; mais simplement parce que l'épisode final de la Postlogie a été en deca des attentes de LFL ...

Cela dit, en cette période post Covid, on attendra longtemps avant d'avoir un blockbuster US qui rapporte autant.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 09 Sep 2021 - 10:35   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:
Lookens a écrit:Oh oui excellente idée, une fois de plus balayons les conséquences d'un film et faisons revenir un personnage qui n'a pas lieu d'être de retour. Disney toujours plus loin dans l'incohérence :lol:

Sauf qu'il est quasi sûr qu'un tel film ne se fera pas.
Pas pour des raisons de cohérence de l'oeuvre; mais simplement parce que l'épisode final de la Postlogie a été en deca des attentes de LFL ...

Cela dit, en cette période post Covid, on attendra longtemps avant d'avoir un blockbuster US qui rapporte autant.


Ah mais je suis totalement d'accord, je ne crois absolument pas en l'existence d'un tel projet, je disais juste m réaction à l'idée d'une telle théorie.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar xmag » Ven 10 Sep 2021 - 20:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

gimli2 a écrit:Je n'y crois pas et puis quesque c'est cette histoire, comme dit un peu plus haut il est censé être un peu mort quand même ?


Oui, enfin, c'est Star Wars, hein. Les morts ne sont pas vraiment morts, rien que le fait qu'ils deviennent des Force Ghosts. Oh, c'est vrai, Ben Solo est le seul Skywalker forceux à ne pas apparaitre en tant que Force Ghost :roll: Tout à fait normal, rien à voir, circuler ma bonne dame.

Moi je parierais sur une trilogie version animée. On a eu des séries animées, pourquoi pas des films animés? Et Driver pourrait prêter sa voix. IL a toujours défendu son personnage, comme un jour ou un journaliste l'a interviewé et quand il a lu l'article, il a téléphoné au journaliste pour protester et expliquer qu'il n'avait pas du tout compris Kylo Ren/Ben Solo. Il faut vraiment qu'il aime ce personnage pour se fendre d'une telle action.

En plus, Ben Solo est un personnage populaire, il était presque tout le temps en tête des sondages sur le site de Star Wars, loin, loin devant tous les autres, Rey y compris. Rien que ça, ça devrait faire réfléchir Disney et leur faire comprendre qu'il y a de l'argent à se faire avec ce personnage.

Maintenant, si Driver voulait reprendre le rôle, je serais ravie mais je suis assez lucide pour comprendre que ce serait un énorme travail de préparation physique plus des années de tournage et que ce serait trop à ce stade de sa carrière, car celle-ci est au top. Pourquoi vouloir passer plusieurs années coincé sur un projet Star Wars, même pour un personnage qu'il adore? OU alors, il faudrait vraiment qu'on lui propose un scénario en béton, sa voix au chapitre, un metteur en scène qu'il apprécie et à qui il fait confiance et un bon, mais alors un très très bon gros chèque.

Non, plus j'y pense, plus je me dis que si il y a du vrai là-dedans, cette rumeur de trilogie Ben Solo post-TROS pourrait très bien être une innovation et être en version trilogies de films animés. On a encore jamais eu ça, je crois? Pourtant Disney, c'est des pros des films d'animation.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Sep 2021 - 19:33   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Ben Solo/Kylo Ren était le meilleur personnage de la postlo. Et Adam Driver est un acteur hyper talentueux, peut-être même le meilleur à avoir joué dans la saga Star Wars. Avec le recul et le temps, je regrette le choix de l'avoir fait mourir dans TROS. Il aurait été plus audacieux - mais aussi plus judicieux pour l'avenir de la franchise - de faire mourir Rey (ce qui avait du sens scénaristiquement) et garder un Ben Solo vivant. Sa mort expéditive, c'est un peu du gâchis.

Dans la postlo, on a fait le tour du personnage de Rey. C'est un personnage qui n'a désormais plus grand intérêt, dont on n'a plus rien à apprendre.

Ben Solo par contre, on a presque l'impression qu'il a été à peine esquissé dans la postlo. Son potentiel dramatique, scénaristique est immense. On aurait pu l'imaginer exilé ou reclus à ressasser ses errements, ses fautes, ses crimes et lui offrir un parcours rédempteur un peu moins rushé et un peu plus subtil que dans les dernières minutes de TROS.

Il y avait moyen d'écrire l'histoire de Ben Solo comme un miroir inversé de celui d'Anakin Skywalker.

Bon, là, même si "no one's ever really gone", ce serait quand même ultra-capillotracté de le ressusciter. A moins de nous ressortir une énième histoire de clonage, mais ce serait hyper lourdingue. On a eu notre dose à ce niveau-là.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Sep 2021 - 20:47   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

DRIII a écrit:Ben Solo/Kylo Ren était le meilleur personnage de la postlo. Et Adam Driver est un acteur hyper talentueux, peut-être même le meilleur à avoir joué dans la saga Star Wars. Avec le recul et le temps, je regrette le choix de l'avoir fait mourir dans TROS. Il aurait été plus audacieux - mais aussi plus judicieux pour l'avenir de la franchise - de faire mourir Rey (ce qui avait du sens scénaristiquement) et garder un Ben Solo vivant. Sa mort expéditive, c'est un peu du gâchis.
-là.

Sauf que Daisy Ridley ne se fera jamais prier pour reprendre le rôle, alors que Adam Driver ne reviendra pas ...
A partir de là, le destin des 2 protagonistes était scellé
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Sep 2021 - 21:52   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Ben Solo/Kylo Ren était le meilleur personnage de la postlo. Et Adam Driver est un acteur hyper talentueux, peut-être même le meilleur à avoir joué dans la saga Star Wars. Avec le recul et le temps, je regrette le choix de l'avoir fait mourir dans TROS. Il aurait été plus audacieux - mais aussi plus judicieux pour l'avenir de la franchise - de faire mourir Rey (ce qui avait du sens scénaristiquement) et garder un Ben Solo vivant. Sa mort expéditive, c'est un peu du gâchis.
-là.

Sauf que Daisy Ridley ne se fera jamais prier pour reprendre le rôle, alors que Adam Driver ne reviendra pas ...
A partir de là, le destin des 2 protagonistes était scellé


Je ne pense pas que c'était scellé. Driver est quand même éclectique et navigue aussi bien entre cinéma d'auteur et gros blockbusters comme le prochain Ridley Scott, "The Last Duel".

Si Disney est arrivé à faire revenir Harrison Ford ou Ewan McGregor (qui avait aussi déclaré qu'il ne referait plus de Star Wars), il était tout à fait possible de faire revenir Adam Driver si besoin.

C'est bien gentil de se dire que Daisy Ridley est prête à reprendre son rôle (encore qu'il me semble qu'elle avait dit le contraire récemment). Sauf qu'il n'y a plus rien à dire sur Rey. En tout cas en rôle principal car on a totalement fait le tour du personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Anthony11 » Sam 11 Sep 2021 - 23:56   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

DRIII a écrit:peut-être même le meilleur à avoir joué dans la saga Star Wars.


:shock:

Je veux bien qu'on adore la Trilogie Disney mais dire que Driver est peut être le meilleur acteur à avoir joué dans SW...

Faut-il rappeler les monstres sacrés Christopher Lee, Peter Cushing et Alec Guinness ? Les Harrison Ford, Liam Neeson, Ewan McGregor et Samuel L. Jackson ? Sans oublier l'interprétation magistrale de Ian McDiarmid dans la Prélogie et ROTJ.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Sep 2021 - 0:08   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Ma foi je ne sais pas si c'est le meilleur acteur à avoir joué dans Star Wars, par contre il offre clairement un des meilleurs prestations tout films et supports confondus en ce qui me concerne.

Sinon ça n'a pas sens d'affirmer de façon péremptoire qu'il ne reviendra jamais, l'histoire d'Hollywood est rempli d'acteur ayant dit "plus jamais" pour ensuite revenir donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Sep 2021 - 4:55   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Oui, tout est possible.
Mais le jour où Driver reprendra ce rôle dans un film Star Wars, ça voudra simplement dire que sa carrière en est au même point que celle de Bruce Willis ou Nicolas Cage aujourd'hui.
Je lui souhaite que cela lui arrive le plus tard possible
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 12 Sep 2021 - 12:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Anthony11 a écrit:
DRIII a écrit:peut-être même le meilleur à avoir joué dans la saga Star Wars.


:shock:

Je veux bien qu'on adore la Trilogie Disney mais dire que Driver est peut être le meilleur acteur à avoir joué dans SW...

Faut-il rappeler les monstres sacrés Christopher Lee, Peter Cushing et Alec Guinness ? Les Harrison Ford, Liam Neeson, Ewan McGregor et Samuel L. Jackson ? Sans oublier l'interprétation magistrale de Ian McDiarmid dans la Prélogie et ROTJ.


Je parle de la prestation qu'Adam Driver livre dans les Star Wars dans lesquels il joue, qui, pour moi, est plusieurs coudées au-dessus du reste.

J'aime beaucoup Ewan McGregor, mais ce n'est sûrement pas dans la prélo qu'il livre sa meilleure performance d'acteur, bien qu'elle soit infiniment au-dessus de celles de ses comparses Portman et Christensen (là ce n'est pas dur). Idem pour Neeson. Quant à Samuel L. Jackson, il est plutôt mauvais dans la prélo dans un rôle qui consiste principalement à prendre un air sévère pénétré et froncer un sourcil. Pareil pour Christopher Lee qui fait de la caricature de Christopher Lee.

Harrison Ford est lui aussi est très bien - surtout dans ESB - mais il cabotine quand même beaucoup dans Star Wars, surtout dans ROTJ. Il est bien meilleur dans d'autres films.

Alec Guinness fait le service minimum dans ANH, mais il le fait bien. Obi-Wan n'est pas son meilleur rôle. Quant à Cushing, c'est un acteur qui a une gueule et du charisme mais son rôle dans ANH est assez basique. Ce n'est pas un grand rôle non plus.

Non, honnêtement, ce que fait Driver dans la postlo est remarquable, il est à fond dans son personnage tout en gardant une forme de subtilité, sans jamais tomber dans la farce et la caricature. Il arrive même à surnager dans ce naufrage scénaristique qu'est l'Episode IX.

Je trouve aussi Oscar Isaac très bon et généreux dans cette postlo mais il est desservi par l'écriture un peu bordélique de son personnage sur les trois films.
DRIII

 
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 12 Sep 2021 - 17:25   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Jedi Croate a écrit:Ben Solo il est pas mort à la fin de TROS ? :perplexe:

Entre le retour de Palpatine, Darth Maul et Boba... franchement on est plus à une incohérence prêt. :siffle:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 12 Sep 2021 - 17:38   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Kid-Icaras a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ben Solo il est pas mort à la fin de TROS ? :perplexe:

Entre le retour de Palpatine, Darth Maul et Boba... franchement on est plus à une incohérence prêt. :siffle:


The good side of the Force is the pathway to many abilities some consider to be...inconsistent.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Sep 2021 - 11:03   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

C'est probablement mon plus grand regret avec cette postlogie : qu'elle ait été conçue comme une conclusion à la saga au lieu d'être un lien, un pont pour développer l'histoire autour de Ben et Rey (mais j'en ai souvent parlé donc je ne vais pas vous ennuyer avec ça).
Mais ceci aurait demandé de modifier certaines choses dans la postlogie évidemment.
Comme on ne peut pas refaire l'histoire, et même si j'adorerais revoir Ben Solo dans un film SW, j'ai quand même de grands doutes quant à la possibilité de son retour.
Je ne parle même pas de la volonté de l'acteur. Je ne me rappelle pas qu'il ait exprimé son refus catégorique de reprendre un jour son rôle, d'autant plus qu'il y tient beaucoup. Donc je pense que dans l'absolu, Driver pourrait accepter.
Non, le problème principal est évidemment que TROS ne laisse aucun doute au fait qu'il est mort et qu'il a rejoint la Force. On ne le voit pas en fantôme de Force, mais on présume quand même que c'est ce qu'il est devenu.
Alors maintenant comme tout est possible et imaginable dans SW depuis le IX, la possibilité qu'ils inventent un truc pour le faire revenir n'est pas à écarter totalement.
En effet, la Dyade pourrait être une piste. Lié à Rey travers le temps, l'espace et la Force, Ben pourrait-il faire son come-back ?... Bon cela suppose que ce lien existe encore et j'avoue que je ne sais pas du tout si c'est le cas, je présume que non, mais si ce n'est pas précisé quelque part... :neutre:
Sinon, apparition en fantôme de Force. :neutre: Ce qui serait déjà bien, je connais un autre personnage qui aurait pu intervenir mais qu'on a laissé au placard.

Quoi qu'il en soit, il faudra, à mon humble avis, attendre 10 - 15 ans pour voir si l'hypothèse d'une 4ème trilogie devient plus crédible ou pas. Pour l'instant, non.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Sep 2021 - 11:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Le principal facteur limitant d'une suite a cette Postlogie, c'est simplement l'enthousiasme qui diminuait progressivement entre le premier film et le 3e.

Si l'Episode IX avait eu un succès au moins équivalent a celui du film de Rian Johnson; une suite de la Postlogie aurait peut être eté envisagée relativement rapidement.
Vu que le dernier film a perdu 1/3 des spectateurs du film central, une eventuelle suite ne sera pas programmée avant quelques années.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Lun 13 Sep 2021 - 14:52   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:une eventuelle suite ne sera pas programmée avant quelques années.


Et je pense que c'est une très bonne chose.

Je reste persuadé que les fans de Star Wars ne consomment pas les films comme les fans de Marvel (par exemple), 1 film par an (!) puis 1 tous les 2 ans c'est beaucoup trop, on sait bien que c'est la rareté qui a façonné SW (imaginez un Seigneur des Anneaux tous les 2 ans ça serait pareil).

Et je suis également convaincu que cet effet se ressentira aussi sur les séries (10 en quelques années :pfff: ) mais pour le coup on aura les retours seulement positifs de la part de Disney (pas de BO pour juger)...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar The White Knight » Lun 13 Sep 2021 - 15:15   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:Le principal facteur limitant d'une suite a cette Postlogie, c'est simplement l'enthousiasme qui diminuait progressivement entre le premier film et le 3e.

Si l'Episode IX avait eu un succès au moins équivalent a celui du film de Rian Johnson; une suite de la Postlogie aurait peut être eté envisagée relativement rapidement.
Vu que le dernier film a perdu 1/3 des spectateurs du film central, une eventuelle suite ne sera pas programmée avant quelques années.


La 4ème trilogie tu l'envisages avant le IX, pas après. C'est ça la différence avec la transition du VI au VII.


J'aurais trouvé intéressant et passionnant qu'une nouvelle trilogie poursuive, continue l'histoire que l'on a découvert dans les épisodes VII et VIII. Mais celle-ci se termine dans le IX. Dès lors que la postlogie a été reliée à la saga par le retour de Dark Sidious, et sachant comment la saga se termine, je ne vois pas l'intérêt d'une 4ème trilogie en fait. Pour moi l'occasion a été manquée.
Mais bon c'est comme ça, ils ont fait ce choix, et je suis tourné vers le futur de SW. :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Sep 2021 - 15:25   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:Le principal facteur limitant d'une suite a cette Postlogie, c'est simplement l'enthousiasme qui diminuait progressivement entre le premier film et le 3e.

Si l'Episode IX avait eu un succès au moins équivalent a celui du film de Rian Johnson; une suite de la Postlogie aurait peut être eté envisagée relativement rapidement.
Vu que le dernier film a perdu 1/3 des spectateurs du film central, une eventuelle suite ne sera pas programmée avant quelques années.


Je pense que Disney a sous-estimé la dimension "saga familiale" de Star Wars. Le personnage de Ben Solo restait le dernier trait d'union avec des personnages que le public a adoré ces 40 dernières années. Ben Solo s'inscrivait dans cette histoire, avec un rapport complexe à ses aînés. Rey n'a pas du tout cette dimension, même si Abrams lui refourgue à l'arrache le patronyme de Skywalker à la fin de la postlo. En avoir fait une descendante de Palpatine brouille encore plus les choses. La relation "filiale" de Rey à Luke et Leïa est un truc totalement surfait dans la postlo, qui semble surtout sorti du chapeau pour la conclusion et qui manque d'incarnation, d'émotion et de substance.

Personnellement, je pense que le public veut juste voir de bonnes histoires. Et qu'il y a tout à fait moyen d'en raconter dans l'après-postlo. Mais le sabordage opéré dans l'Episode IX n'aide pas vraiment, comme si Abrams et Terrio s'étaient ingéniés à dynamiter tous les ponts.

Effectivement scénaristiquement, on peut très bien justifier un comeback de Ben Solo. Mais démarrer une nouvelle trilogie sur la base d'une grosse contorsion scénaristique, c'est le meilleur moyen de la planter. On a vu que la résurrection de Palpatine dans TROS n'avait pas vraiment emballé le public.

Avec Kylo Ren/Ben Solo, Star Wars tenait un personnage fort, complexe, incarné, relativement populaire, faisant le lien avec l'ensemble de la saga et qui avait le potentiel pour emmener la suite de la franchise vers autre chose que de la redite.

En gardant Ben Solo vivant, Lucasfilm et Disney avaient matière à raconter, à travers ce personnage, ce qu'aurait pu être la vie d'Anakin/Vader s'il n'était pas mort dans l'Etoile de la Mort. On a une saga qui tourne autour du terme de la rédemption, de la capacité de certains personnages à revenir du côté obscur, mais dont la rédemption les conduit à chaque fois à la mort. Ce n'est pas vraiment engageant...

Raconter une véritable rédemption - qui ne passe pas par la mort du personnage - ça c'était intéressant. Et tu tiens sans souci un fil rouge solide pour une trilogie avec ça, sur laquelle tu peux greffer de nouveaux enjeux, de nouveaux personnages, de nouveaux antagonistes, tout en conservant une forme de continuité et de logique avec ce qui a précédé.

Mais en ayant tué Ben Solo dans TROS, tout ça me paraît mort désormais. Parce que ressusciter Ben Solo en ferait d'emblée un surhomme, un être d'exception. Alors que c'est son humanité l'intérêt.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Sep 2021 - 16:19   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

The White Knight a écrit:
La 4ème trilogie tu l'envisages avant le IX, pas après. C'est ça la différence avec la transition du VI au VII.

On est d'accord.
Mais la Postlogie n'a pas été ecrite dès le début mais épisode après épisode sur le mode du cadavre exquis ...
Dès lors, il etait parfaitement possible de tiser la trame de l'Episode IX de telle sorte qu'on annonce un Episode X.

Le souci, c'est que JJA & Terrio étaient tellement contents de reussir a boucler la Trilogie qu'ils ont completement baclé la fin; sans ouverture interessante
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Lun 13 Sep 2021 - 16:53   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

DRIII a écrit:Je pense que Disney a sous-estimé la dimension "saga familiale" de Star Wars. Le personnage de Ben Solo restait le dernier trait d'union avec des personnages que le public a adoré ces 40 dernières années.


Même si je comprends ce que tu dis et ça doit être vrai de façon marginale, lorsqu'on regarde le résultat au box office de Rogue One et celui de Solo, j'ai quand même un sérieux doute sur cette affirmation.
On peut aimer individuellement les films de la Postlogie (je ne sais pas comment font ces gens mais soit), mais en tant que trilogie il n'y a pas d'excuse : c'est mauvais c'est tout. Le public l'a bien compris avec le VIII puis la campagne marketing du IX et a fui.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DRIII » Lun 13 Sep 2021 - 18:15   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Rikuiame a écrit:
DRIII a écrit:Je pense que Disney a sous-estimé la dimension "saga familiale" de Star Wars. Le personnage de Ben Solo restait le dernier trait d'union avec des personnages que le public a adoré ces 40 dernières années.


Même si je comprends ce que tu dis et ça doit être vrai de façon marginale, lorsqu'on regarde le résultat au box office de Rogue One et celui de Solo, j'ai quand même un sérieux doute sur cette affirmation.


"Rogue One" n'est en fait qu'un prologue de ANH (ou un Episode 3.5) avec des effets spéciaux contemporains, dont le point d'orgue reste Vader découpant du Rebelle à la chaîne et assistant à la fuite du Tantive IV. Avec Leïa en conclusion pour relier les wagons.

"Rogue One" est davantage relié à la double trilogie de Lucas (qu'on appelle aujourd'hui Skywalker) que ne l'est "Solo" qui n'a absolument aucun lien narratif avec la saga. "Solo" est pour le coup un vrai spin-off autonome. L'intrigue n'a aucun impact sur la suite, hormis qu'on y apprend comment Han rencontre Chewie, Lando et récupère le Faucon, ce qui - au regard de la saga Skywalker - est totalement anecdotique.

Quand je parle de "saga familiale", je pense à cette continuité narrative qu'il y a entre les épisodes I à IX avec les Skywalker en fil rouge. Le père, le fils et la fille, puis le petit-fils. C'est là aussi où la postlogie a un souci conceptuel, c'est qu'elle ne raconte pas vraiment l'histoire du petit-fils. Juste des bribes de son histoire.

On peut aimer individuellement les films de la Postlogie (je ne sais pas comment font ces gens mais soit), mais en tant que trilogie il n'y a pas d'excuse : c'est mauvais c'est tout. Le public l'a bien compris avec le VIII puis la campagne marketing du IX et a fui.


Oui, c'est une trilogie bancale parce qu'elle n'avait rien à raconter en conclusion. Et qu'elle n'apporte rien à la saga au final. C'est juste un bégaiement.

Pour moi, le souci vient du fait que cette postlogie a d'abord été conçue comme une trilogie de transition vers un après. Les mystères, la structure, tout allait dans ce sens... et d'un coup, on est parti soudainement sur un Episode IX conclusion d'un ensemble de 9 films. Ça ne pouvait pas fonctionner parce que trop déséquilibré. Du coup, on est sur un film boursouflé, où tout déborde, rushé, sans la moindre once de subtilité qui nous raconte presque une nouvelle histoire.

On pouvait concevoir cette postlogie comme la dernière trilogie "Skywalker" mais il fallait faire dès le départ d'autres choix que ceux effectués dans TFA et TLJ, avec une idée assez claire du point de chute et des idées à développer.

En rachetant Star Wars, Disney savait qu'il ne ferait plus une trilogie tout les 10 ou 15 ans. Partir sur une double trilogie, VII-VIII-IX puis X-XI-XII avait du sens.

Lucas avait au moins le mérite d'aller au bout de ses idées, même quand elles étaient mauvaises. Là, Disney a hérité d'une franchise patrimoniale sans trop d'idées de développement et au premier grain de sable le flipomètre s'est affolé.

Que TLJ fasse moins bien au BO que TFA, ce n'était pas grave. ESB avait aussi moins bien que ANH et est souvent considéré pourtant comme le meilleur opus de la saga. Qu'une partie du public n'ait pas aimé TLJ n'était pas grave non plus. AOTC n'avait pas été aimé, TPM non plus et ça n'a pas empêché ROTS de trouver son public et sa place.

Ce qui me chagrine, dans cette postlo, c'est le manque de conviction de Disney et Lucasfilm à défendre les choix qu'ils ont fait dans TFA puis TLJ. Alors que Disney a largement la surface financière pour prendre des risques et assumer ses choix.

Là, depuis TLJ et le flop de "Solo" (qui est un film pourtant honnête) on est dans la frilosité absolue, l'absence totale de prise de risque. Et on arrive à un truc comme "The Mandalorian" qui n'a absolument rien à dire ni à raconter.

On verra ce que donnera la série "Obi-Wan" qui va - pour le coup - raccrocher davantage les wagons avec la saga Skywalker, dans sa dimension familiale, humaine et intime. Est-ce que ce sera juste l'occasion de ressortir des acteurs comme on ressort des vieux jouets d'un placard, ou est-ce qu'il y aura la volonté de nous raconter une bonne histoire qui viendra donner un peu plus d'épaisseur à l'ensemble ?

Parce que c'est ça l'enjeu au final. Et pour en revenir directement au sujet, une 4e trilogie centrée sur Ben Solo aurait apporté du sens et de la richesse à l'ensemble. Elle aurait même pu apporter une autre dimension à la mort de Luke, Han et Leïa dans cette postlogie.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Mer 15 Sep 2021 - 15:23   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Kylo Ren est le seul personnage de cette Postlogie a avoir un arc narratif & une conclusion interessante.
Je suis assez satisfait qu'il semble ne pas survivre a l'épisode IX.

Esperons que les héritiers de Disney ne veuillent pas a tout prix le ressusciter dans 15 ans histoire de dégrader le seul element sauvable de cette trilogie!
Et s'ils osent rescussiter KR; j'ose esperer qu'ils feront un combo en rescussitant en même temps Palpy ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 15 Sep 2021 - 17:23   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Rikuiame a écrit:On peut aimer individuellement les films de la Postlogie (je ne sais pas comment font ces gens mais soit), mais en tant que trilogie il n'y a pas d'excuse : c'est mauvais c'est tout.i.


Je l'aime en tant que trilogie et j'ai pas à m'en excuser parce que y a des comme toi qui n'aiment pas.

Les jugement de valeurs à la noix je te jure ici :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Sep 2021 - 19:09   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Rikuiame a écrit:On peut aimer individuellement les films de la Postlogie (je ne sais pas comment font ces gens mais soit), mais en tant que trilogie il n'y a pas d'excuse : c'est mauvais c'est tout.

On peut tout aimer dans n'importe quel ordre, en tant que trilogie ou chaque film individuellement, si on veut. Après, dire que c'est mauvais, c'est un peu fort, disons que tu détestes, c'est plus adéquat :D . Moi je ne suis pas un grand fan de la postlogie, mais je reconnais les qualités et les bons côtés de ces films. OK, ce n'est pas parfait. Mais ce n'est pas mauvais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DRIII » Mer 15 Sep 2021 - 21:33   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:Kylo Ren est le seul personnage de cette Postlogie a avoir un arc narratif & une conclusion interessante.
Je suis assez satisfait qu'il semble ne pas survivre a l'épisode IX.


Oui, sa mort fait partie du peu de choses à peu près bien traitées dans TROS, si on excepte le fait qu'une fois évanoui, plus personne ne semble penser à lui, pas même Rey à qui il a offert sa vie. En revanche, sa rédemption est un truc ulra-rushé et me laisse vraiment sur ma faim.

On peut aussi regretter que la mort de Ben Solo soit une sorte de redite de celle de son grand-père. Et qu'en cela, elle n'apporte pas grand chose de plus à la saga.
DRIII

 
 

Messagepar Lookens » Jeu 16 Sep 2021 - 9:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Quand même, que ayez apprécié certains aspects de la trilogie je peux comprendre mais en tant qu'objets filmiques et en particulier en tant que trilogie, on peut dire que c'est mauvais oui. C'est pas une question de goût ou quoi là, il faut surtout juger la manière dont s'est construit sinon on ne peut jamais rien critiquer au risque d'avoir en face l'éternel argument "les goûts et les couleurs".

Donc oui la postologie a été mal construite avec un scénario qui se fait petit à petit chez Disney alors qu'ils auraient dû dès le début se donner une idée de où ça allait (comme toutes les grandes sagas le font) avec des persos principaux éclipsés par les anciens qui nous empêche de réellement nous attacher à ces nouvelles têtes (à la limite Poe) et puis surtout du fanservice pour compenser des grosses lacunes (mention honorable au IX).

Bref on va pas se relancer dans un débat sur la postlo mais bien sûr que si on peut la critiquer sans que certains se sentent jugés dans leurs goûts, sinon à quoi bon discuter :x
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 16 Sep 2021 - 10:34   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Lookens a écrit:Donc oui la postologie a été mal construite avec un scénario qui se fait petit à petit chez Disney alors qu'ils auraient dû dès le début se donner une idée de où ça allait (comme toutes les grandes sagas le font) avec des persos principaux éclipsés par les anciens qui nous empêche de réellement nous attacher à ces nouvelles têtes (à la limite Poe) et puis surtout du fanservice pour compenser des grosses lacunes (mention honorable au IX).

Le IX est sans doute l'exemple parfait d'un scénario attrape tout qui essaie, tant bien que mal, de reparer les béances scénaristiques induites par les 2 épisodes précédents.
Même si je n'aime pas du tout le film, je dois saluer la capacité de Terrio et JJA a boucler - n'importe comment certes - une Postlogie.

On est clairement dans le cas d'une conclusion qui ne pouvait clairement pas être racontée correctement en un seul film.
D'ailleurs Terrio l'a pleinement assumé en expliquant qu'il avait demandé à Disney - sans succès - de faire de TROS un diptyque.
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 16 Sep 2021 - 11:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Jeu 16 Sep 2021 - 10:49   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

HanSolo a écrit:
Lookens a écrit:Donc oui la postologie a été mal construite avec un scénario qui se fait petit à petit chez Disney alors qu'ils auraient dû dès le début se donner une idée de où ça allait (comme toutes les grandes sagas le font) avec des persos principaux éclipsés par les anciens qui nous empêche de réellement nous attacher à ces nouvelles têtes (à la limite Poe) et puis surtout du fanservice pour compenser des grosses lacunes (mention honorable au IX).

Le IX est sans doute l'exemple parfait d'un scénario attrape tout qui essaie, tant bien que mal, de reparer les béances scénaristiques induites par les 2 épisodes précédents.
Même si je n'aime pas du tout le film, je dois saluer la capacité de Terrio et JJA a boucler - n'importe comment certes - une Postlogie.

On est clairement dans le cas d'une conclusion qui ne pouvait clairement pas être racontée correctement en un seul film.
D'ailleurs Terrio l'a pleinement assumé en expliquant qu'il avait demandé à Disney - sans succès - de faire de TROS un dipytique.


Je suis bien d'accord avec toi, ça se sent vraiment le côté "essayer de tout rattraper" et le fait qu'il voulait un diptyque à la base montre bien que vraiment c'était une conclusion en catastrophe... Et c'est justement ce que je reproche le plus à cette trilogie, le manque total de construction à long terme, ici l'objectif c'était de faire un film et de laisser les autres se débrouiller avec (n'est ce pas RJ...) donc forcément derrière va construire toute une histoire et un univers qui est censé s'étendre sur plusieurs films :transpire:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 16 Sep 2021 - 17:18   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Lookens a écrit:Quand même, que ayez apprécié certains aspects de la trilogie je peux comprendre mais en tant qu'objets filmiques et en particulier en tant que trilogie, on peut dire que c'est mauvais oui. C'est pas une question de goût ou quoi là, il faut surtout juger la manière dont s'est construit sinon on ne peut jamais rien critiquer au risque d'avoir en face l'éternel argument "les goûts et les couleurs".

Donc oui la postologie a été mal construite avec un scénario qui se fait petit à petit chez Disney alors qu'ils auraient dû dès le début se donner une idée de où ça allait (comme toutes les grandes sagas le font) avec des persos principaux éclipsés par les anciens qui nous empêche de réellement nous attacher à ces nouvelles têtes (à la limite Poe) et puis surtout du fanservice pour compenser des grosses lacunes (mention honorable au IX).

Bref on va pas se relancer dans un débat sur la postlo mais bien sûr que si on peut la critiquer sans que certains se sentent jugés dans leurs goûts, sinon à quoi bon discuter :x


Ce que tu dis là me fout par terre :transpire: Parce que moi si il y a bien un point fort que je ressortirai toujours de cette trilo c'est justement que dès le premier film ils ont réussi à me faire m'attacher aux personnages et le quatuor est déjà bien ancré dans les persos que j'apprécie de SW. Je trouve à l'inverse de toi que Disney a très bien réussi à nous faire apprécier ces nouveaux personnages au milieu des anciens alors que c'était (à première vue) ce qu'il y avait de plus compliqué.

Pour l'histoire des goûts et des couleurs, SI pour moi c'est important. Et ça n'empêche pas de critiquer une oeuvre. Je trouve que le "c'est nul" s'est énormément banalisé ces dernières années alors que rien empêche de faire les mêmes critiques en disant "je n'ai pas aimé" ou "pour moi c'est mauvais". J'en critique des films et des séries, comme tout le monde, et je ne prétendrai jamais avoir la science infuse à venir dire ce qui est bon ou pas bon. Ce que je dis quand je critique n'engage que moi, c'est mon opinion, mes goûts. Plus tard, quand un enfant, qui aura peut-être découvert SW avec la postlo et aura adoré, viendra, il faudra se lever de bonne heure pour lui dire que "c'est de la m****".

Bref pour revenir au sujet, j'avais moi aussi imaginé une fin où Rey mourrait et Ben survivait. Le voir s'exiler devant vivre avec ses erreurs et essayer de se racheter, plutôt que le voir mourir aussitôt son retour du bon côté comme Vador. Et là une suite aurait été en effet intéressante. Maintenant que la décision de le tuer a été prise, j'espère qu'ils ne partiront pas sur une résurrection. Très franchement si ils avaient de faire ça sur un perso pour moi ça aurait été Anakin, qui au final n'a pas eu une seconde d'antenne. Donc très franchement je ne veux pas de cette idée, que j'aime ou pas Ben Solo, et même je ne crois pas tellement que Disney pense à ça..

EDIT : Lookens je précise que mon second paragraphe concerne vraiment la partie de ton message où tu dis que ce n'est pas une question de goût mais que c'est un fait. Je ne remets en aucun cas en cause le contenu de ce pourquoi tu n'as pas aimé où je suis même plutôt d'accord (à part pour les personnages :transpire: )
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Bunny » Jeu 16 Sep 2021 - 17:54   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

S'il y a besoin de le rappeler, alors faisons-le : personne n'a LA réponse universelle, chacun étant libre d'argumenter pour défendre son opinion sans l'imposer aux autres. De même, les petites piques restent à proscrire. Merci à tous d'y penser avant de poster afin que chacun puisse s'auto-modérer dans la joie et le partage.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 25 Sep 2021 - 22:55   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Je sais pas quoi penser de ça. D'un côté mon coeur de Reylo crierait de joie à l'idée de revoir Ben Solo et Adam Driver, de l'autre mon côté plus rationnel est plus sceptique.
Parce que bon le ressusciter c'est pas ce qu'il y a de plus dur, ils ont qu'à piocher dans les théories de fans sur le WBW et le tour est joué.

Mais la question à se poser c'est à quoi ça servirait? À effacer ce qu'ils ont fait dans TROS? Ce serait un bel aveu d'échec de la part de Disney et LF! À faire plaisir aux fans de Ben? Si c'est juste pour ça non merci, je ne veux pas qu'on refasse comme avec le baiser qui est amené comme un cheveu sur la soupe et non comme l'aboutissement d'une intention scénaristique concernant Rey et Ben.

Après je suis complètement d'accord avec DRIII et TheWhiteKnight sur le fait que sa mort est une grosse facilité scénaristique et que ç'aurait été plus intéressant de le garder en vie et de le voir se reconstruire, marre des méchants qui deviennent gentils et meurent à la fin. Mais après j'ai beaucoup de mal à imaginer comment le ressusciter et mettre ça en oeuvre de façon intelligente ( je manque peut-être d'imagination ^^)

À la limite, puisque ce genre de personnage a beaucoup plu, pourquoi ne pas faire des films sur un personnage (fille ou mec) qui comme Ben se base un peu sur l'archétype du héros byronien mais dont l'arc sera mieux développé? Ça pourrait être également intéressant et j'aimerai vraiment voir de nouveaux personnages au lieu de me farcir plein de séries sur des personnages secondaires. Parce que sinon à part pour Ben, je me fous complètement de revoir Rey, Poe et Finn qui ont perdu tout intérêt depuis TROS (même si Poe n'a jamais été très intéressant pour moi) donc autant partir sur du tout neuf!
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Lun 27 Sep 2021 - 17:57   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

Lorenki a écrit:Je sais pas quoi penser de ça. D'un côté mon coeur de Reylo crierait de joie à l'idée de revoir Ben Solo et Adam Driver, de l'autre mon côté plus rationnel est plus sceptique.
Parce que bon le ressusciter c'est pas ce qu'il y a de plus dur, ils ont qu'à piocher dans les théories de fans sur le WBW et le tour est joué.

Mais la question à se poser c'est à quoi ça servirait? À effacer ce qu'ils ont fait dans TROS? Ce serait un bel aveu d'échec de la part de Disney et LF! À faire plaisir aux fans de Ben? Si c'est juste pour ça non merci, je ne veux pas qu'on refasse comme avec le baiser qui est amené comme un cheveu sur la soupe et non comme l'aboutissement d'une intention scénaristique concernant Rey et Ben.


A faire du fric? A garder les Skywalkers (les descendants de Schmi, je parle) vivants, se les garder sous le coude, parce que pour la population générale, Star Wars = Les Skywalkers?

Parce que sinon à part pour Ben, je me fous complètement de revoir Rey, Poe et Finn qui ont perdu tout intérêt depuis TROS (même si Poe n'a jamais été très intéressant pour moi) donc autant partir sur du tout neuf!


Pareil. Je ne déteste pas Poe, Rey ou Finn, en fait, je m'en fous, d'eux. Si nouvelle trilogie il y a, j'espère qu'il y aura des nouveaux personnages qui entoureront Ben Solo.

Enfin bon, Maul était mort. Palpatine était mort. Boba Fett était mort. Si il y en a bien un qui pourrait revenir d'entre les morts, c'est Ben Solo. Même pas un Force Ghost, ça ça passe pas. A moins qu'il ne soit ailleurs dans la Force, dans un coin inconnu de la Force. Wait and see.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Lorenki » Lun 27 Sep 2021 - 20:37   Sujet: Re: Rumeur d'un trilogie Ben Solo post-TROS

xmag a écrit:
A faire du fric? A garder les Skywalkers (les descendants de Schmi, je parle) vivants, se les garder sous le coude, parce que pour la population générale, Star Wars = Les Skywalkers?

Ouais après pour se faire du fric ils ont déjà Mandalorian et toutes les séries qui vont sortir sur Obi-Wan, Boba Fett, Lando, etc... qui même si elles ne vont pas forcémment traiter des Skywalker gravitent autour de périodes déjà explorées.

Et puis même si Ben est le perso le plus apprécié de la postlogie je ne sais pas s'il a autant marqué les gens que Anakin, Luke, Leïa et leur entourage qui sont devenus quasi-mythiques, donc est-ce qu'à lui seul il suffirait à représenter l'héritage Skywalker? Pour les fans du perso et de la postlo sans doute, mais pour les autres... J'ai des doutes :think: :think:


Pareil. Je ne déteste pas Poe, Rey ou Finn, en fait, je m'en fous, d'eux. Si nouvelle trilogie il y a, j'espère qu'il y aura des nouveaux personnages qui entoureront Ben Solo.

Enfin bon, Maul était mort. Palpatine était mort. Boba Fett était mort. Si il y en a bien un qui pourrait revenir d'entre les morts, c'est Ben Solo. Même pas un Force Ghost, ça ça passe pas. A moins qu'il ne soit ailleurs dans la Force, dans un coin inconnu de la Force. Wait and see.

Ah bah c'est sûr qu'avec toutes ces résurrections on ouvre la porte à tout (et surtout n'importe quoi) Mais la question à se poser c'est plutôt est-ce qu'on veut revoir Ben ou avoir de bons scénarios? Parce que si c'est pour encore plus massacrer son arc ce sera sans moi.
Sinon pareil, je ne déteste pas ces persos mais plutôt ce qui en a été fait, surtout Finn qui est un gros potentiel gâché.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations