Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 19:52   Sujet: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 20 Juin 2014 - 19:54   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

WHAT THE FUCK ?????? :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Hanx » Ven 20 Juin 2014 - 19:55   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Ce qui serait une chouette nouvelle ! LOOPER est excellent.
Hanx
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Sep 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 20 Juin 2014 - 20:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Connais pas mais pourquoi vouloir changer de réalisateur d'un film a l'autre ? :neutre:
Abrams ne semble pas avoir d'autre projet futur
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Juin 2014 - 20:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Étonnant que cette info soit déjà divulguée alors qu'on ne sait pratiquement rien encore du premier volet de cette trilo..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 20:07   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Abrams avait dit qu'il souhaitait revenir à des projets plus personnels après l'Episode VII (je retrouverai l'interview) ;)

Pour ma part sur le principe ça ne me gêne pas et je trouve même ça plus sain, je trouve que c'est encore trop tôt pour que Star Wars redevienne la chose d'un seul homme.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Juin 2014 - 20:12   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

D'ailleurs j'ai une petite question, est- ce que les story- treatments de Lucas concernaient la postlo ou uniquement l'Episode VII?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Juin 2014 - 20:15   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Il n'a jamais été question ni certain que Abrams réaliserait toute la Postlogie, même si ni lui ni Kennedy ne l'excluait non plus.

Ceci dit ce qui m'étonne plus dans cette news : c'est qu'on nous signe d'avance un réalisateur pour les Episode VIII *et* IX. Pour le coup j'aurais plus imaginé deux réals différents - ce qui n'aurait pas été une mauvaise approche. A moins que... LFL ne veuille tourner les Episodes VIII & IX à la suite ?

Sinon pour offrir une vision plus conspirationiste de la chose... :diable:

Il y a eu pas mal de rumeurs de tensions entre Abrams et Disney/LFL, ce qui aurait supposément conduit à cette réécriture et au retard du film. On note aussi que le profil de Johnson est de la même veine que ceux de Edwards et Tranks : un jeune réalisateur, peu connu mais qui s'est fait un début de renommé avec un film de SF remarqué - Disney/LFL voudraient-ils des réalisateurs plus malléables (comprenez moins chiants) que Abrams ? :diable:

D'ailleurs j'ai une petite question, est- ce que les story- treatments de Lucas concernaient la postlo ou uniquement l'Episode VII?


Toute la Postlogie et quelques spin offs.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 20 Juin 2014 - 20:20, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Juin 2014 - 20:18   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Ok merci Sergorn, c'est bien ce qui me semblait. :jap:
Et comme toi je pense aussi qu'il est possible qu'ils aient voulu quelqu'un de plus malléable.
J'ai l'impression que c'était déjà le cas à l'époque de l'OT avec Marquand qui avait une carrière moins riche que Kershner et une personnalité moins forte.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mediateur » Ven 20 Juin 2014 - 20:25   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

moué... j'ai juste vu ces deux derniers films. Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... d'ailleurs je ne m'en souviens quasiment pas !
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Juin 2014 - 20:29   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Selon d'autres sources, Johsnon ne réaliserait que l'Episode VIII, et ne signerait qu'un treatment pour l'Episode IX.

Abrams aimerait quand à lui jouer rester dans un rôle de producteur pour chaperonner le tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mediateur » Ven 20 Juin 2014 - 20:34   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Après tout pourquoi pas... Mais bon je suis un grand fan de JJ, après un autre réal peut aussi faire du bon boulot.
Mediateur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 03 Sep 2013
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 20 Juin 2014 - 20:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Si Abrams reste pour superviser la chose, on se retrouve avec une situation similaire à la trilogie originale : un réalisateur pour le 1er opus, qui supervise les deux suivants…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 20 Juin 2014 - 20:38   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Si il a une vraie vision solide et en même temps respectueuse de celle de Lucas, ce serait une bonne chose qu'il supervise la suite à défaut de la réaliser.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 20 Juin 2014 - 20:44   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

Et surtout que cela tienne la route ce changement!Je pense notamment à certains films de la saga Harry Potter et ses multiples réalisateurs....^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 20:54   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bon une grande majorité de sources disent qu'il ne réalisera pour le moment que l'Episode VIII (reste à attendre l'annonce officielle de Lucasfilm pour etre fixé)

(Par contre pour Abrams producteur je n'ai rien lu de tel nulle part)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 20 Juin 2014 - 20:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Justement, si on garde un superviseur global, on devrait éviter que chaque réalisateur en fasse qu'à sa tête sans se soucier de ce qui a été fait avant. Par contre niveau scénario ce serait bien de garder les même gens.


De toute façon c'est qu'une rumeur...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 21:00   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

À 99% certaine :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dalsk » Ven 20 Juin 2014 - 21:10   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Surtout que Rian Johnson a posté sur Twitter juste après le buzz une vidéo de l’Étoffe des Héros (je crois) où un personnage dit :
"Please, don't let me fuck up!" (S'il vous plaît, faites que je ne foire pas !)
Ça veut tout dire.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 21:18   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Il y a un mois il faisait le malin avec ses copains :D

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Grand Fan » Ven 20 Juin 2014 - 21:19   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Et pour ceux qui suivent Simon Kinberg sur Twitter, ce n'est pas vraiment une surprise.
Kinberg vient de s'inscrire et dans ses premiers abonnements - juste après Gary Whitta -, il y a... Rian Johnson. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 20 Juin 2014 - 21:30   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'a irien contre le fait que le réalisateur change d'un film à l'autre, comme pour la trilo.

En espérant qu'ils aient le champ de laisser un peu transparaître leur sensibilité pour donner une identité différente à chaque film.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 20 Juin 2014 - 21:59   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:(Par contre pour Abrams producteur je n'ai rien lu de tel nulle part)


Badass Digest en parle :
http://badassdigest.com/2014/06/20/rian ... sode-viii/

What JJ Abrams' role will be is unclear, although my sources have indicated he wants to be George Lucas for the next two films - the overlord behind the scenes.

Sachant que les sources de Devin Faraci sont habituellement très fiable, il enchaint les scoop à l'époque de CHUD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 20 Juin 2014 - 22:13   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

À relativiser puisque ce site a déjà diffusé des rumeurs démenties ou jamais confirmées (Abrams qui aurait quitté le projet, Cumberbatch, tournage au Maroc). C'est surement une hypothèse parmi d'autres à mon avis...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 20 Juin 2014 - 22:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Et merde. Voilà qui achève tous mes espoirs pour l'épisode 8.
Looper est un des pire films de sf que j'ai vue. Histoire complètement incohérentes, personnages idiots et fin cousue de fil blanc.

Les news autour de star wars qui s'accumulent ne font que me déprimer.
L'avantage, c'est que je ne pourrai pas être déçu.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 20 Juin 2014 - 22:45   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

C'est pas parce qu'il à réalisé un film qui t'as pas plus que SW VIII va être une daube hein...

J'ai pas spécialement aimé Looper, mais les deux projets sont totalement différents sur le fond et sur la forme, je pense qu'il serait plus sage de critiquer une fois le film sorti ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 21 Juin 2014 - 0:04   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Un peu déçu étant donné que j'adore JJ Abrams. Mais bon je pense que c'était prévu.

Rian Johnson je le connais pas. Apparemment il aurait fait plusieurs breaking bad, mais bon comme d'hab ça ne veut rien dire vu que c'est pas du tout le même style que Star wars.

J'espere quand même que JJ donnera son point de vue pour l'épisode 8 et que Rian saura rester dans le style que JJ aura imposé pour l'épisode 7.
Parce que si JJ fait un épisode 7 avec peu de fond vert et que au contraire, Rian en met partout ça va pas trop le faire. Faut que le tout reste cohérent.

Donc a voir, mais pour le moment c'est l'épisode 7 l'important. On verra avec Rian le moment venu.

Et surtout que cela tienne la route ce changement!Je pense notamment à certains films de la saga Harry Potter et ses multiples réalisateurs....^^


Exactement Dark Stratis le vingt-troisième. :jap:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Grand Fan » Sam 21 Juin 2014 - 1:11   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Parce que si JJ fait un épisode 7 avec peu de fond vert et que au contraire, Rian en met partout ça va pas trop le faire. Faut que le tout reste cohérent.


Johnson a montré qu'il était lui aussi drogué aux lens flare dans Looper, donc niveau cohérence visuelle, ça devrait être bon :lol:

Image
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Calimero » Sam 21 Juin 2014 - 3:26   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Moi perso j'aime pas trop qu'ils changent de réal au seins de la postlogie.
J'espère que Abrams restera au moins en tant que superviseur ( comme lucas pour l'OT ) pour que y est un niveau homogène dans cette trilogie, pas comme les Marvel où avec un réal différent pour chaque film on se retrouve avec des films de qualité totalement différente... Bon après y a toujours les les story-treatments de Lucas et j'espère qu'ils garderons les même scénariste.

Dark Stratis 23 a écrit:Et surtout que cela tienne la route ce changement!Je pense notamment à certains films de la saga Harry Potter et ses multiples réalisateurs....^^

J'ai aussi pensé à cette exemple aussi.. avec une licence gérer par plein de réal on se retrouve avec des style différent et des films plus ou moins bon...

neo_kerberos a écrit:J'ai rien contre le fait que le réalisateur change d'un film à l'autre, comme pour la trilo.
En espérant qu'ils aient le champ de laisser un peu transparaître leur sensibilité pour donner une identité différente à chaque film.

Oh mon dieu j'espère justement que non.. que y est une identité homogène entre les épisodes à cette postlogie, par pitié !


Après en ce qui concerne ce que j'ai vu de Rian Johnson, Looper je l'avait trouvé " bien + " mais c'est pas un chef d'oeuvre, et après si il a réalisé des épisodes de Breaking Bad il s'est plutôt bien débrouillé !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 21 Juin 2014 - 6:06   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Calimero a écrit:Moi perso j'aime pas trop qu'ils changent de réal au seins de la postlogie.
J'espère que Abrams restera au moins en tant que superviseur ( comme lucas pour l'OT ) pour que y est un niveau homogène dans cette trilogie, pas comme les Marvel où avec un réal différent pour chaque film on se retrouve avec des films de qualité totalement différente... Bon après y a toujours les les story-treatments de Lucas et j'espère qu'ils garderons les même scénariste.


D'accord sur le fait qu'Abrams pourrait à la rigueur rester en tant que superviseur sur les films suivants (et sur la conservation du scénariste), mais que les films aient une identité visuelle différente, je persiste à dire que c'est une bonne chose.

Il n'y a qu'a voir comme les films de la trilo se complètent tout en étant différents alors qu'au niveau de la prélo, je pense qu'on aurait eu beaucoup à y gagner si ça avait été le cas...

Ceux en tout cas qui ne sont pas fans de la réalisation du "vieux Lucas" auraient été satisfaits...

Calimero a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Et surtout que cela tienne la route ce changement!Je pense notamment à certains films de la saga Harry Potter et ses multiples réalisateurs....^^

J'ai aussi pensé à cette exemple aussi.. avec une licence gérer par plein de réal on se retrouve avec des style différent et des films plus ou moins bon...


Les films auraient aussi pu être réalisés pas un seul homme, mais pas de bol ça aurait pu être celui dont tu aimes le moins l'univers ^^

Avoir qu'un seul réal n'exclut pas non plus une baisse de qualité d'un film à l'autre, je reprends l'exemple d'Highlander II, même réal, mêmes acteurs, même compositeur pour les musiques et au final une grosse daube !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Juin 2014 - 7:51   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Le problème des films Harry Potter, ce n'est pas qu'il y ait eu des réals différents, mais qu'il n'y ait eu personne pour réellement chaperonner le tout.

Un bon réal est tout à fait capable d'adapter sa mise en scène à un style voulu. Je serais quand même étonné que LFL laisse (du moins pou les épisodes numérotés) les réalisateurs faire SW à leur sauce dans respecter ce qui a été fait avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 21 Juin 2014 - 9:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bon , j'aurais préféré Kerry Conran (Captain Sky et le monde de demain) - qui végète dans la réalisation de vidéoclip depuis quelques années - ou encore Sandy Collora (Hunter Prey). Des réalisateurs SF pulp.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 21 Juin 2014 - 10:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Bah je ne sais pas quoi penser. Vu que j'ai pas encore vu l'épisode VII comme a peu près toute la Terre, je ne peux pas dire si c'est une bonne nouvelle que Abrams soit remplacé. :transpire:

J'ai vu Brick que j'avais bien aimé à l'époque et que je préfère à Looper, pas mauvais certes mais victime de quelques incohérences scénaristiques.

A vrai dire c'est comme pour les réalisateurs de Spin Off c'est difficile de se faire un avis sur ce qu'ils feront sur les Star Wars qui sont des films tellement particuliers. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Podracers » Sam 21 Juin 2014 - 11:42   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

PiccoloJr a écrit:je trouve que c'est encore trop tôt pour que Star Wars redevienne la chose d'un seul homme.


Moi c'est précisément ce qui m'inquiète :pfff:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Juin 2014 - 12:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je dis pourquoi pas ! J'ai vu Looper, et j'ai trouvé ce film excellent. (le gamin fait vraiment flippé :transpire: )
Et Joseph Gordon-Levitt est l'un de mes acteurs préféré même si ça ne veut pas dire qu'il sera dans le prochain épisode, mais l'espoir fait vivre ! :D
Etant donné que j'ai trouvé Looper plutôt bon, j'ai un a priori positif pour ce réal. Reste à confirmer que ce sera bien lui. Et il a fait Breaking bad, que je n'ai pas vu mais étant donné les critiques positives sur cette série, c'est plutôt bon pour lui.

Justement je me demandais s'ils allaient reconduire Abrams pour le VIII et le IX, mais l'idée que 3 différents réalisateurs se succèdent me plaît bien.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bryan » Sam 21 Juin 2014 - 15:15   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

On verra bien ce que cela donnera. Mais l'info n'est pas encore officielle officielle ! On verra bien de toute manière.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Joysstar » Sam 21 Juin 2014 - 17:55   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur des Episodes VIII et IX

deathstar7777 a écrit:Connais pas mais pourquoi vouloir changer de réalisateur d'un film a l'autre ? :neutre:
Abrams ne semble pas avoir d'autre projet futur

George Lucas changeait de réalisateur à chaque film de sa trilogie classique, pour la prélogie, aucun ne semblait disponible. Au contraire, je trouve ça bien moi, de chercher d'autres talents, de voir un autre point de vue. ;) C'est un peu comme la série Sherlock pour le coup. ;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Juin 2014 - 17:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

En fait à la base, Lucas comptait bien changer de réalisateur après TPM, voulant juste réaliser le premier avant de poser le style (sachant qu'il a même longuement hésité avant de réaliser lui-même TPM, gardant un souvenir exécrable de son dernier tournage sur ANH). Mais l'expérience TPM vu tellement agréable et concluante qu'il décida finalement de réaliser la Prélogie lui-même.

Mais sur le principe il a toujours été partisan de changer de réalisateur à chaque film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi corrompu » Sam 21 Juin 2014 - 18:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Perso c'est jj qui a (avec Lawrence et toute la clique) travaillé sur le script du 7 sachant que le 7 permet de préparer le terrain pour les 2 suivants donc je voudrais que jj soit présent dans toute la postlogie, au moins en co réalisateur
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Podracers » Sam 21 Juin 2014 - 18:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

'Y a juste un hic dans tout ça, c'est que Lucas n'est plus à la barre et que le scénario, les idées et l'histoire en général semblent passer entre beaucoup de mains désormais. C'est extrêmement inquiétant pour la suite des événements, c'est pour ça que je préfère encore la vision d'un seul homme sur un projet d'une telle ampleur, vision qui transpire et inspire autour d'elle le reste du travail à accomplir. Ça pouvait éventuellement énerver Richard Marquand à une certaine époque d'avoir Lucas sur le dos, mais je pense que c'était nécessaire pour éviter les illusions d'artistes HS.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar The White Knight » Sam 21 Juin 2014 - 19:04   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Il me semble que c'est Kathleen Kennedy qui est chargée de faire en sorte que la saga reste cohérente à tous les niveaux. Enfin je crois. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Juin 2014 - 19:09   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

En effet, ce n'est pas pour rien que Lucas a instauré un nouveau leadership fort avant de partir... Kathleen Kennedy n'est pas n'importe qui, et il y a tout le studio Lucasfilm derrière, les réalisateurs ne bossent pas seuls dans leur coin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 21 Juin 2014 - 19:33   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Il me semble que c'est Kathleen Kennedy qui est chargée de faire en sorte que la saga reste cohérente à tous les niveaux. Enfin je crois. :neutre:


Elle oui, mais surtout le Story Group ! Niveau histoire globale de l'Univers Star Wars, c'est Chee et Hidalgo les parrains maintenant...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Juin 2014 - 19:38   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Kathleen Kennedy est surtout la directrice du studio, même si elle reste bien entendu Productrice Executive sur les SW.

Mais par contre on a bien dit texto que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg étaient les chaperons attitrés de toutes les futures productions Star Wars de LFL - ils ont été engagés dans ce but !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 21 Juin 2014 - 19:42   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Mais par contre on a bien dit texto que Lawrence Kasdan et Simon Kinberg étaient les chaperons attitrés de toutes les futures productions Star Wars de LFL - ils ont été engagés dans ce but !
-Sergorn


Ah bon ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Juin 2014 - 23:15   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ben oui... Ils ont été engagés comme "Franchise Producers" ça veut dire ce que ça veut dire. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 22 Juin 2014 - 7:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Il faut vraiment arrêter de croire que SW sans Lucas c'est pas possible...

Il à eu le génie de bâtir un univers riche et passionnant développé sur 6 films, il y a donc largement la matière pour imaginer d'autres choses par un groupe de gens comptants dédiés à cela.

Je ne dis pas que Lucas n'était pas "fan" de son oeuvre, mais en tant que maître absolu je pense que parfois il ne pouvait pas avoir le recul nécessaire sur son travail, passant sur certaines choses pour atteindre son objectif cinématographie, là ou certains fans auraient pris des chemins différents...

Il y a désormais un groupe de personnes qui bossent sur SW, sans être asservis aux décisions d'un seul homme, je pense que ça peut faire une grosse différence.

Bref, tout ça pour dire que je suis persuadé que SW est entre de bonnes mains, les gens aux commandes semblent avoir intégrés beaucoup de choses (cela semble au moins être le cas dans Rebels pour ce qu'on en à vu) et seront je le pense, et l'espère, capables de fédérer (et réconcilier) un grand nombre de fans à ces nouveaux chapitres.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Podracers » Dim 22 Juin 2014 - 9:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Kerberos, tu ne peux pas reprocher l'intolérance du camp adverse au tien quand toi même, tu développes une position similaire en te servant d'arguments un peu insidieux :non: Il n'y a pas spécialement de quoi se réjouir de ta démonstration, quand on connait ton aversion pour à peu près tout ce qui constitue le socle de la saga. Je ne sais pas exactement quelle partie de quel film de la série trouve grâce à tes yeux, mais je prie le ciel pour que l'équipe à l’œuvre sur les nouveaux films ne fasse pas preuve du même négationnisme latent. Sinon, on s'oriente doucement mais sûrement vers du grand n'importe quoi !

Pourquoi faudrait-il s'extasier à tous les coups à chaque annonce ? Personnellement je n'ai même pas vu Looper, je ne connais rien de Rian Johnson. Alors je ne dis pas qu'il faut mettre forcément un James Cameron ou un Steven Spielberg à la barre, mais j'aimerais comprendre ce qu'on va bien pouvoir nous raconter dans cette nouvelle trilogie qui justifie son existence au regard de la saga. Sans cette connaissance, je suis incapable d'avoir un quelconque avis objectif sur la qualité ou non du point de vue d'un Rian Johnson ou d'un Gareth Edwards :neutre:

Je ne suis personnellement pas un fanatique de Lucas, je ne lui passe pas tout sous prétexte que c'est Lucas. Mais je pense faire preuve d'assez d’humilité pour reconnaître que je serais bien incapable d'aboutir à une histoire d'une telle ampleur tout seul dans mon coin. Il faut avoir des connaissances en anthropologie et des compétences en écriture de scénario que je n'ai pas. Beaucoup trop de "fans" prétendent pouvoir mieux faire que Lucas. C'est une position non seulement extrêmement prétentieuse et présomptueuse, mais également fort périlleuse qui amène à des situations invariablement comiques -- désolé pour les créateurs du fanfilm Jedi Legacy s'il y en a ici, mais j'ai failli m'étouffer de rire au sens propre quand j'ai vu ce bijoux au cinoche, lors d'une convention :paf: --

Le "danger" avec ces nouveaux projets réside dans son caractère inattendu et complètement à contre-courant. Cela remet en question l'orientation même du discours de la saga au cinéma (bah alors, c'est Anakin/Vador le héros ou pas?), ainsi que la place de l'UE dans la mémoire collective. Pire : les projets de Disney à court terme détruisent le caractère précieux des films, rendant la saga SW à l'état de produit commercial estival commun. Qui peut dire si SW va survivre en qualité à un tel matraquage ? Malgré la présence des gardiens du temple comme Kathleen Kennedy, il y a des questions légitimes qui demeurent !

Malgré tout cela mon cher Kerberos, je trouve ça très saint de pouvoir discuter de nos différences, dans une ambiance de franche cordialité. Ce n'est de toute façon pas aussi simple qu'un duel "Anti-Lucas" et "Pro-Lucas" qui finirait invariablement par un énième duel "pro-prélogie" et "anti prélogie". Je ne suis pas en Guerre contre les camarades pour ma part, j’émets un avis strictement personnel que je tente de défendre du mieux que je peux. Je n'ai pas d'autre objectif :oui:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar neo_kerberos » Dim 22 Juin 2014 - 11:06   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Pas de problème pour la discussion cher ami ^^

Pour que les choses soient parfaitement claires, je suis fan de la trilo dans sa version d'origine, particulièrement de l'Ep IV.

J'aime bien l'histoire de la prélo, mais pas les films en tant que tels.

Pour en revenir au sujet, je te rassures je ne dit pas Amen à chaque nouvelle (je suis optimiste, c'est différent), mais je pense qu'il est vraiment trop tôt pour polémiquer, ou faire preuve de défaitisme, alors qu'on ne sait absolument rien de l'histoire à venir.

Je n'ai en outre pas dit que j'aurais fait mieux que Lucas, je dis simplement qu'il a posé des bases que d'autres sont tout aussi capables de prolonger (en ne commettant peut être pas les mêmes erreurs).

L'histoire Anakin/Vader etait l"histoire des 6 premiers films, je ne suis pas convaincu qu'elle soit au centre des nouveaux.

Pour ce qui est de l'avenir de la Saga, bien sur on peut se poser des questions sur la qualité des choses à venir, mais là encore, le scénario du premier film n'est même pas encore connu que déjà il faudrait s’inquiéter de ce qui sortira dans 5 ans...

La barre d'exigence peut être placée très haute dans chacun des films à venir, même si ils sont plus fréquents qu'avant.

Concernant les histoires, je suis ouvert à absolument tout (la dé-canonisation de l'UE permet désormais cela) du moment que c'est intelligemment emmené scénaristiquement et bien mis en image par un bon réalisateur.

Donc non, je ne m' "extasie pas à tous les coups à chaque annonce", mais pour l'heure le peut qu'on en sait (casting, décors construits etc) me permettent d'être positif sur ce projet.

Et franchement, que je positive sur SW, cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé...

Si tu regardes mon compte, tu verras que je n'ai que 620 posts depuis 2008 que je suis inscrit (dont les 3/4 écrits suite à l'actu récente), c'est dire combien SW me motivait jusqu'à l'annonce de l'Ep VII...
neo_kerberos

 
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 22 Juin 2014 - 11:27   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

je trouve que la présence de Kurt serait nécessaire mais bon.
Sinon l'équipe mise en place pour star wars 7 est très bonne, après y'a pas LUCAS oui mais lucas est juste le créateur de star wars, je trouve qu'il n'a pas fait le travail nécessaire pour emmener son oeuvre dans le royaume des Dieux.
Seul b mol, c'est que je trouve qu' il y a beaucoup de personnes qui ont participé aux séries (breaking bad, games of thrones...), sachant que star wars doit être vu différemment d'une série.
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations