Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Mer 17 Juin 2020 - 23:31   Sujet: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rey est anonyme. C'est une Palpatine de sang mais elle n'a pas de nom de famille. À la fin de l'Ascension de Skywalker, elle choisit le nom Skywalker.

Par ce nom, hérite t-elle de la famille en en devenant un membre à part entière ? Par ce fait, elle se trouve une nouvelle filiation et s'inscrit dans la lignée.

Où choisit-elle ce nom en simple hommage a une famille désormais éteinte ? Elle accepte sa filiation mais choisit le nom Skywalker par gratitude envers Luke, Leia et Ben.

Une autre interprétation peut-être ?

Moi j'ai compris ça comme un hommage en souvenir de cette famille mémorable. Elle n'intègre pas pour autant l'arbre généalogique. Elle n'est pas "adoptée". Ses parents restent pour elle ceux qui se sont sacrifiés pour la sauver.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juin 2020 - 23:49   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Elle prend le nom Skywalker, elle intègre donc (et continue) la lignée. On peut considérer defacto l'apparition de Luke et Leia comme signe de cette "adoptation".

Toute la thématique de cette trilogie tourne autour du fait que liens du sang ne sont pas important et qu'on se créé son propre destin, que ce n'est pas le sang qui nous guide mais nos choix, et le l'héroïne deviennent Rey Skywalker est le symbole fort et magnifique de ce fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juin 2020 - 0:40   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Hommage, pour moi.

Les Skywalker pur souche ont été massacrés. Rey leurs rend hommage.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 18 Juin 2020 - 1:05   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi c'est un héritage. Plus ou moins validé par Luke et Leia qui la considère comme leur héritière.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar darth malgius » Jeu 18 Juin 2020 - 1:06   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Sergorn a écrit:Elle prend le nom Skywalker, elle intègre donc (et continue) la lignée. On peut considérer defacto l'apparition de Luke et Leia comme signe de cette "adoptation".

Toute la thématique de cette trilogie tourne autour du fait que liens du sang ne sont pas important et qu'on se créé son propre destin, que ce n'est pas le sang qui nous guide mais nos choix, et le l'héroïne deviennent Rey Skywalker est le symbole fort et magnifique de ce fait.

-Sergorn

Pour moi il y a une contradiction car si les liens du sang ne sont pas important pourquoi retrouver le
Fils de Leia et la petite fille de Palpatine en utilisateur de la force aussi... je pense que c’est un hommage aussi pour le nom des skywalker vu que ça était ses formateurs dans la force et les rapports Ambiguë avec Ben et qu’elle n’accepte pas son lien de famille avec l’empereur Et de porter ce nom...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Keyabawis » Jeu 18 Juin 2020 - 2:24   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi c'est juste un hommage aussi, la manière dont c'est filmer nous fais comprendre qu'elle veut faire honneur à ces maîtres en faisant ça. Apres ça reste sujet à débat mais de toute façon la vraie lignée des Skywalker s'est éteinte avec Ben :neutre:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Rock » Jeu 18 Juin 2020 - 2:40   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

C'est une Skywalker, si elle a des enfants, ils s'appelleront Skywalker.
Et depuis le début, inconsciemment c'est ce qu'elle cherchait. Maz lui dit "ce que tu cherches n'est pas derrière toi, mais devant toi". Ce à quoi Rey répond "Skywalker", et pas Luke Skywalker. C'est important de le noter vu que dans le 7 ils sont à la recherche de Luke. Ici, elle parle donc d'une famille, celle des Skywalker.
De plus la quête de la famille est encore plus appuyée dans le 9, il y a même un passage pour le dire explicitement quand on lui demande son nom au début. Ce n'est pas pour qu'à la fin ça devienne un simple hommage. Et il n'y a pas vraiment besoin l'approbation de quelqu'un pour rendre hommage, alors que ça semble plus pertinent quand on intègre une famille.
Et ça ne veut pas dire qu'elle renie ses vrais parents. Mais ils ne faut pas oublier qu'ils sont juste morts depuis longtemps. C'est une orpheline adoptée (de manière peu orthodoxe, il faut le reconnaître).
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Potous » Jeu 18 Juin 2020 - 4:23   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Oulah, pas facile comme question.

Bon, on va pas y passer des heures, je vais demander directement à Rey ce qu'elle en pense et comme ça on sera fixé. :)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Skywalker.zer » Jeu 18 Juin 2020 - 10:23   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Hommage ou héritage ? Les deux pour moi,l'un n’empêche pas l'autre.
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juin 2020 - 10:52   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Potous a écrit:Oulah, pas facile comme question.

Bon, on va pas y passer des heures, je vais demander directement à Rey ce qu'elle en pense et comme ça on sera fixé. :)


- Bonjour, Rey ! Alors dites moi, pourquoi avoir choisi comme nom Skywalker et avoir renié votre ancienne filiation ?

- Ben c'est simple, je voulais comprendre où était ma place dans cet univers. Et je ne pouvais pas me faire à l'idée d'être la descendante d'un empereur maléfique. Alors il était évident pour moi que je devais faire parti d'une autre famille.

- Pourtant Kylo Ren vous avait dit que vous n'étiez qu'une no one...

- Kylo Ren a pu mentir mais en y pensant, j'aurais préféré être une no one. Il n'y a pas besoin de faire partie d'une famille particulière pour être puissant dans Force...

- Merci Rey pour ces quelques mots. C'était Potous SWU radio.

:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Du coup si c'est un héritage, on a encore deux Skywalker qui se sont embrassés ??? J'en ai marre là.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juin 2020 - 12:16   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Jim-my a écrit:Du coup si c'est un héritage, on a encore deux Skywalker qui se sont embrassés ??? J'en ai marre là.


T'es undécrottable toi. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juin 2020 - 13:00   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Héhé, c'est plutôt cocasse quand on y pense ! :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar JediLord » Jeu 18 Juin 2020 - 16:59   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Jim-my a écrit:Du coup si c'est un héritage, on a encore deux Skywalker qui se sont embrassés ??? J'en ai marre là.



Faut croire que c'est une tradition dans la famille... :paf: :chut: :x

Plus sérieusement je pense qu'il s'agit juste d'un hommage à la famille Skywalker qui n'est plus. Mais d'une certaine façon cela pourrait aussi être pour perpétuer le nom d'une famille légendaire.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 18 Juin 2020 - 17:54   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Hommage, j'imagine :neutre:

J'ai pas aimé cette réplique, elle n'a connu Luke que 2 jours, je trouve ça fort qu'elle s'approprie son nom de famille...

Si le message du film est que les liens du sang n'ont pas d'importance, pourquoi ne pas assumer qu'elle est une Palpatine vu que ça ne change rien, d'ailleurs, son père était un Palpatine techniquement et n'était pas mauvais.

Bon, je peux comprendre que c'est un nom lourd à porter, comme quelqu'un qui s'appellerait Hitler dans notre monde, mais dans ce cas "Just Rey" aurait été bien mieux à mon goût. Je ne la considère pas comme une Skywalker.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Corleone » Jeu 18 Juin 2020 - 18:03   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Elle a peut être connu Luke seulement 2 jours mais a passé une année entière avec Leïa à s'entraîner également.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Juin 2020 - 18:03   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

guiominusdu56 a écrit:Hommage, j'imagine :neutre:

J'ai pas aimé cette réplique, elle n'a connu Luke que 2 jours, je trouve ça fort qu'elle s'approprie son nom de famille...

Si le message du film est que les liens du sang n'ont pas d'importance, pourquoi ne pas assumer qu'elle est une Palpatine vu que ça ne change rien, d'ailleurs, son père était un Palpatine techniquement et n'était pas mauvais.

Bon, je peux comprendre que c'est un nom lourd à porter, comme quelqu'un qui s'appellerait Hitler dans notre monde, mais dans ce cas "Just Rey" aurait été bien mieux à mon goût. Je ne la considère pas comme une Skywalker.


T'ajoutes à ça que le nom Skywalker et autant synonyme de héros que de bourreau... Vu que c'est de notoriété publique du temps de la postlo qu'Anakin = Vader

-- Edit (Jeu 18 Juin 2020 - 18:04) :

Corleone a écrit:Elle a peut être connu Luke seulement 2 jours mais a passé une année entière avec Leïa à s'entraîner également.


Leia Organa Solo
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Jeu 18 Juin 2020 - 18:04   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

guiominusdu56 a écrit:Hommage, j'imagine :neutre:

J'ai pas aimé cette réplique, elle n'a connu Luke que 2 jours, je trouve ça fort qu'elle s'approprie son nom de famille...


Oui mais elle a connu Leia durant plus d'un an à ma connaissance... :wink:

EDIT: grillé par Corleone
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Juin 2020 - 18:09   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

guiominusdu56 a écrit:Bon, je peux comprendre que c'est un nom lourd à porter, comme quelqu'un qui s'appellerait Hitler dans notre monde, mais dans ce cas "Just Rey" aurait été bien mieux à mon goût. Je ne la considère pas comme une Skywalker.


Skywalker aussi est un nom dur à porter. Quand ça a été révélé que Leia était la fille de Vader alias Anakin Skywalker, ça a fait un scandale pas possible et ça a détruit sa carrière politique :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corleone » Jeu 18 Juin 2020 - 18:17   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Cela va peut être en surprendre quelques uns mais étant donné que Leïa est la fille d'Anakin Skywalker et la soeur jumelle de Luke Skywalker cette dernière est également une SKYWALKER.

Donc arrêter avec vos "non c'est seulement Leïa Organa" ou "elle s'appelle Leïa Organa Solo".

À ce compte là j'en déduis que pour vous Ben Solo n'est pas un Skywalker non plus ? Lui qui est le petit-fils d'Anakin Skywalker et fils de Leïa...
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Juin 2020 - 18:21   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ils sont membres de la famille Skywalker mais le seul à porter ce nom est Luke. C'est factuel je crois.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bunny » Jeu 18 Juin 2020 - 22:22   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Messages supprimés, merci de ne pas émettre de jugements de valeur sur les personnes n'ayant pas le même avis que vous. Chacun peut partager son opinion.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Rock » Jeu 18 Juin 2020 - 22:25   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Il suffit de parler du clan Skywakler, et ça règle le problème sans rien changer au propos.
La trilogie et surtout le 9 fait de Rey l'héritière de ce clan. Après, on aime ou on aime pas et on peut se questionner sur la pertinence d'un tel propos, mais c'est un fait.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Potous » Jeu 18 Juin 2020 - 23:34   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

DarkNeo a écrit:
- Bonjour, Rey ! Alors dites moi, pourquoi avoir choisi comme nom Skywalker et avoir renié votre ancienne filiation ?

- Ben c'est simple, je voulais comprendre où était ma place dans cet univers. Et je ne pouvais pas me faire à l'idée d'être la descendante d'un empereur maléfique. Alors il était évident pour moi que je devais faire parti d'une autre famille.

- Pourtant Kylo Ren vous avait dit que vous n'étiez qu'une no one...

- Kylo Ren a pu mentir mais en y pensant, j'aurais préféré être une no one. Il n'y a pas besoin de faire partie d'une famille particulière pour être puissant dans Force...

- Merci Rey pour ces quelques mots. C'était Potous SWU radio.

:D


C'est de la désinformation :o

Elle m'a dit qu'elle voulait prendre le nom Solo à la base mais ça faisait trop stalkeuse et que certain lui aurai reproché de surinterprété un bisou. 8)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar xmag » Ven 19 Juin 2020 - 22:31   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rock a écrit:C'est une Skywalker, si elle a des enfants, ils s'appelleront Skywalker.
Et depuis le début, inconsciemment c'est ce qu'elle cherchait. Maz lui dit "ce que tu cherches n'est pas derrière toi, mais devant toi". Ce à quoi Rey répond "Skywalker", et pas Luke Skywalker. .


Etre un Skywalker, c'est ce qui a détruit Ben Solo. C'est ce qui lui a valu d'être la proie de Snoke et de Palpatine. Donc du coup, c'est rebelote, vu que les gosses de Rey seront des Sky? Eux aussi vont devoir vivre avec le poids galactique de ce nom?

En plus, là encore, rebelote. Leia née Skywalker adoptée Organa a été rejetée par toute la galaxie malgré qu'elle était une princesse et une héroine de la guerre contre l'Empire PARCE QUE la vérité sur son vrai père avait été révélée: fille de Dark Vador.

Rey née Palpatine adoptée Skywalker va être rejetée par toute la galaxie malgré qu'elle soit une Jedi qui a été une grande héroine contre le Premier Ordre parce que la vérité sur son grand-père sera révélée: petite-fille de Palpatine.


Purée, LJ et Disney auraient fait exprès avec ce Rey, Rey Skywalker à la fin pour faire comprendre que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement, et que comme disait lucas "it's like poesy, it rhymes", qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement. Marrant que peu de personnes voient ça.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar kianynou » Sam 20 Juin 2020 - 9:18   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ce Rey Skywalker restera pour moi un choix douteux. Je le perçois plus comme un choix "cool", "Rey comment ?" *silence, scène hommage au VI* "Rey Skywalker" ça sonne mieux que si elle avait dit Rey Palpatine.

Et pourtant je trouve que Rey Palpatine aurait été le choix le plus logique, intéressant et couillu. Le nom n'a pas d'importance soi disant mais bon elle préfère choisir le nom de ses mentors, plutôt que celui de ses parents qui se sont sacrifiés pour elle. Evidemment. Surtout que bon, Luke a été son mentor quoi ? 2 jours ? Pourquoi pas Rey Solo plutôt, en plus ça aurait fait pas trop moche vu sa relation avec Ben.

Bref, plus qu'un hommage ou un héritage, comme je l'ai dit Rey Skywalker c'est pour faire cool et ne pas faire s'éteindre le nom.
Modifié en dernier par kianynou le Sam 20 Juin 2020 - 9:54, modifié 1 fois.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 20 Juin 2020 - 9:25   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

En faite, chaque nom qu'elle pourrait emprunter donne une façon différente de voir les choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Posman » Sam 20 Juin 2020 - 9:59   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Je le vois comme un hommage.

On parle de clan, et je pense c'est tout ça qu'elle veut remercier en adoptant ce nom. Skywalker c'est inextricablement lié au destin de la galaxie sur plusieurs génération. Et le fait d'avoir cotoyé ces gens qui l'ont rendu plus forte et aidé a trouver sa place dans la galaxie, ça tient de l'hommage pur et dur, plutot que tonton Luke et tata Leia.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Juin 2020 - 10:15   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommagrochainee ou héritage ?

Elle a pris le nom de Skywalker comme une réaffirmation de son héritage Jedi et non comme une négation de l'héritage Palpatine car elle reconnaît sa part d'obscurité dans son entraînement Jedi. Luke et Leïa sont là pour comme pour dire tu es la première d'une nouvelle génération de Jedi.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Juin 2020 - 10:27   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommagrochainee ou héritage ?

chausson jedi a écrit:Luke et Leïa sont là pour comme pour dire tu es la première d'une nouvelle génération de Jedi.


Comme Luke était censé l'être à la fin de ROTJ du coup ?
Eh bien, si l'histoire se répète tous les 30 ans, on est pas sorti de l'auberge ! :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juin 2020 - 10:40   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi c'est un hommage plus qu'un héritage.

Le vrai héritier de la postlogie, par le sang comme par les actes, des Skywalker, reste pour moi Kylo Ren/Ben Solo.
Alors que Rey est plutôt une héritière spirituelle, dans sa lutte et sa détermination à ramener l'apprenti du méchant dans la lumière.

Son choix de nom final ressemble donc plus à une façon de rendre hommage aux personnes en qui elle s'est reconnue.
En Luke et surtout en Leia, qui lui ont servi de mentor chacun à leur façon et qui l'ont aidé à devenir ce qu'elle est.

Après, prendre un nom par hommage et par sentiment d'appartenance à une famille n'empêche pas de perpétuer son héritage.
Après tout, si ce n'est pas elle, ce serait personne puisque le dernier Skywalker meurt à la fin de la saga.

Mais sur le principe du choix, pour moi ça reste un hommage plus qu'un héritage. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Juin 2020 - 11:11   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi ce n'est pas un hommage mais un sentiment d’appartenance à la communauté des Jedi qui l'a conduit à prendre ce nom vu qu'il y a la communauté des maîtres Jedi qui l'aide à se battre contre Palpatine
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Juin 2020 - 12:12   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommagrochainee ou héritage ?

vos661 a écrit:
chausson jedi a écrit:Luke et Leïa sont là pour comme pour dire tu es la première d'une nouvelle génération de Jedi.


Comme Luke était censé l'être à la fin de ROTJ du coup ?
Eh bien, si l'histoire se répète tous les 30 ans, on est pas sorti de l'auberge ! :lol:


Quel blague quand même je m'en remet toujours pas :paf: :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fyris » Sam 20 Juin 2020 - 12:23   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour Rey prendre le nom Skywalker c'est rendre hommage à Luke (la légende de son enfance) et Leia (son mentor) tout en perpétuant leur héritage (si dans 30 ans le neuvième ordre ne le détruit pas :lol: ).

Après comme tout cette postlogie il y a un sens méta, au bout de 3 films les scénaristes on tuer toute la famille (je compte Han) et se sont rendus compte que tout les héros de l'OT sont mort et qu'il fallait rattrapé le fait qu'i lest tout foiré post-ROTJ donc ils ont bricolés un Rey Skywalker pour continuer à faire rêver les fans attachés à cette famille.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Lorenki » Sam 20 Juin 2020 - 12:54   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

C'est un peu des deux pour moi. Y a une part d'hommage à cette famille dont plusieurs membres ont eu une place importante dans sa vie à savoir Luke, Leïa et Ben. Et y a une part d'héritage car c'est un moyen de dire qu'elle perpétue ce qu'a incarné le nom Skywalker en terme de valeurs plutôt que celles de Palpatine. Et cette partie là me gêne par rapport à ce que transmettait le 8.

Car dans une bonne partie de TLJ (et aussi dans TFA) Rey est persuadée qu'il faut un membre de la famille Skywalker pour venir sauver la galaxie, et va voir ses illusions s'effondrer lorsqu'elle se rend compte qu'il n'a aucune envie de revenir faire la guerre. Suite à ça elle se tourne direct vers l'autre Skywalker disponible qu'est Ben lorsqu'elle entrevoit une possibilité de le ramener du bon côté. Et cette possibilité s'effondre elle aussi quand Ben choisit le CO. Que fait-t-elle finalement? Elle rejoint d'elle-même la Résistance, participe à la bataille et à les sauver, prenant ainsi son destin en main.

Pour moi le but du film était de dire: ce n'est pas un Skywalker qui va forcémment sauver la baraque. Rey cherche tout le long un héros de la Résistance parmi les Skywalkers alors qu'elle peut être elle-même cette héroïne malgré ses origines (et qu'elle le devient.) La scène où Luke dit qu'il ne sera pas le dernier Jedi avec le plan suivant étant sur le visage de Rey montrait clairement un passage de flambeau d'un Skywalker à une nouvelle génération de Jedi . Tout comme la symbolique du garçon au balais. Tout ça signifiait pour moi que les Skywalkers n'étaient plus le centre du monde, qu'il fallait arrêter de tout attendre d'eux et devenir soi-même un héros.

Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker. Quitte à sacrifier tous les Skywalker, autant le faire jusqu'au bout et bien marquer le fait qu'ils représentent une période maintenant achevée et que Rey est la première représentante de quelque chose d'autre, plutôt que d'essayer de nous dire que non, ne soyez pas triste, les Skywalker n'ont pas totalement disparu puisque Rey serait leur représentante spirituelle.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Sam 20 Juin 2020 - 14:06   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker.

Jamais Luke ou Leia lui disent que si elle veut être digne d'être un Skywalker, elle doit aller latter l'Empereur. Et jamais ils lui mettent la pression pour qu'elle devienne une héritière. C'est elle qui décide de prendre cet héritage après avoir sauvé la galaxie, c'est sa propre voie qu'elle suit. Et c'est cette voie, celle de Rey en tant que personne, qui sera ce que seront les Skywalker dans le futur. Il n'est pas question de changer ce qu'elle est pour essayer de se calquer sur un modèle déjà existant.
C'est ce qu'est Rey qui déterminera ce que sera l'héritage des Skywalker et pas l'inverse.

La présence de Luke et Leia à la fin n'est pas à sens unique. Ils sont là pour valider cet héritage, mais Rey en retour leur fait l'honneur de choisir d'elle même de le prendre.
En gros, "je vais devenir une Skywalker", " On trouve ça trop cool mais on n'osait pas te le demander".
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar GTZL1 » Sam 20 Juin 2020 - 14:30   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker. Quitte à sacrifier tous les Skywalker, autant le faire jusqu'au bout et bien marquer le fait qu'ils représentent une période maintenant achevée et que Rey est la première représentante de quelque chose d'autre, plutôt que d'essayer de nous dire que non, ne soyez pas triste, les Skywalker n'ont pas totalement disparu puisque Rey serait leur représentante spirituelle.

Assez d'accord aussi. Conclure la "saga Skywalker" avec... le début de l'épopée d'une nouvelle Skywalker :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Juin 2020 - 15:00   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ton message rejoint assez le premier script du Dernier des Jedi puisque on la voit sur Youtube devenir à la fin maitre Jedi enseignant à des enfants dont le gamin au balai de Canto Bight
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lorenki » Sam 20 Juin 2020 - 16:41   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rock a écrit:
Lorenki a écrit:Du coup avec cette histoire de Rey Skywalker je trouve qu'on recule. Finalement ce qu'elle va perpétuer dépend encore et toujours des Skywalker puisque c'est leur héritage, et on a une héroïne qui ne peut même pas avoir sa propre voie puisqu'on lui donne le nom de Skywalker.

Jamais Luke ou Leia lui disent que si elle veut être digne d'être un Skywalker, elle doit aller latter l'Empereur. Et jamais ils lui mettent la pression pour qu'elle devienne une héritière. C'est elle qui décide de prendre cet héritage après avoir sauvé la galaxie, c'est sa propre voie qu'elle suit. Et c'est cette voie, celle de Rey en tant que personne, qui sera ce que seront les Skywalker dans le futur. Il n'est pas question de changer ce qu'elle est pour essayer de se calquer sur un modèle déjà existant.
C'est ce qu'est Rey qui déterminera ce que sera l'héritage des Skywalker et pas l'inverse.

La présence de Luke et Leia à la fin n'est pas à sens unique. Ils sont là pour valider cet héritage, mais Rey en retour leur fait l'honneur de choisir d'elle même de le prendre.
En gros, "je vais devenir une Skywalker", " On trouve ça trop cool mais on n'osait pas te le demander".

Attention quand je dis "on lui donne le nom des Skywalker" je parle des scénaristes qui ont fait ce choix scénaristique, je ne parle pas du tout de Luke et Leïa qui ne l'obligent à rien, ni à être une Skywalker comme eux, ni à prendre leur nom. Je critique le fait que JJ et CT aient voulu à tout prix la rattacher aux Skywalker d'une certaine manière, alors que ce n'était pas forcémment nécessaire et que ça nuit selon moi au message du 8 qui montrait qu'on n'a pas forcémment besoin d'un Skywalker pour sauver la galaxie, qu'on peut prendre les devants et devenir soi-même un héros, que l'on soit une pilleuse d'épaves, un Stormtrooper renégat ou autre chose.
Après je comprends l'aspect émouvant que certains fans peuvent trouver parce qu'elle fait vivre d'une certaine manière les Skywalker et les rend "immortels" puisque leur héritage leur survit, mais à côté de ça, on perd une Rey détachée de tout héritage qui n'était définie que par ses actes et non un nom de famille.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Sam 20 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Lorenki a écrit:Je critique le fait que JJ et CT aient voulu à tout prix la rattacher aux Skywalker d'une certaine manière, alors que ce n'était pas forcémment nécessaire et que ça nuit selon moi au message du 8 qui montrait qu'on n'a pas forcémment besoin d'un Skywalker pour sauver la galaxie, qu'on peut prendre les devants et devenir soi-même un héros, que l'on soit une pilleuse d'épaves, un Stormtrooper renégat ou autre chose.

C'est là où je te suis pas car elle devient une Skywalker après avoir sauvé la galaxie et jamais à aucun moment il n'est question que ça soit une "récompense" pour ses actes.



Lorenki a écrit:Après je comprends l'aspect émouvant que certains fans peuvent trouver parce qu'elle fait vivre d'une certaine manière les Skywalker et les rend "immortels" puisque leur héritage leur survit, mais à côté de ça, on perd une Rey détachée de tout héritage qui n'était définie que par ses actes et non un nom de famille.

C'est son choix d'être Skywalker, ce n'est pas l'inverse, on ne perd rien de ce qu'elle est par cette affiliation, et c'est ce qu'elle est elle qui déterminera ce que sera le futur de Skywalker. Sinon ils auraient fait allusion à ça au début du film. Comme je te dis, ça serait une sorte de récompense pour ses actes, alors qu'il n'en est rien, et là on aurait été face à une tentative d'émouvoir le fan (surtout en sachant Luke mort et que Leia allait forcement y passer dans le film). Heureusement, ils ne sont pas tombés dans cette facilité.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Sam 20 Juin 2020 - 17:14   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

On voit même que la réponse qu'attends satisfait l'inconnue quand elle dit Skywalker et veut dire que c'est dans l'ordre des choses qu'un Sywalker soit dans la ferme des Lars
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar xmag » Mer 24 Juin 2020 - 21:05   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ni hommage ni héritage. Ce Rey Skywalker, tout comme la fin sur Tatooine, ne faisait pas partie de l'histoire de Rey mais de l'histoire des fans qui regardaient les films.

C'est pour eux et uniquement eux que ça se termine sur Tatooine, une planète ou Schmi et Anakin avaient été esclaves, ou Schmi a été torturée et assassinée, ou Anakin a commençé sa descente du CO, ou Luke s'ennuyait fermement et ne songeait qu'à quitter, et ou il a vu l'Empire détruire sa maison et tuer sa famille, c'est là que Han a fini carbonité et Leia esclave.

Donc pourquoi diable les Luke et Leia auraient voulu que Rey enterre leurs lightsabers là-bas? Je vois mal Leia raconter à Rey entre TLJ et TROS qu'elle avait de bons souvenirs de Tatooine.

MAIS les fans avaient de bons souvenirs de Tatooine, car pour eux, ça fait partie de la légende de SW, comme la Force et les duels au sabre laser.

Quant au nom Skywalker, là encore c'est pour les fans. Leia ne s'est jamais considérée comme une Sky ou comme la fille d'Anakin et Luke n'a été qu'une ombre passagère dans la vie de Rey. Rey aurait terminé en disant "juste Rey", et il n'y avait pas besoin de plus.

MAIS les fans sont attachés au nom Skywalker et manque de bol, ils ont tous passé l'arme à gauche donc boum, Rey Sky.


Honnêtement, imaginez si à la fin de ROTJ, Lucas avait écrit Luke, sur Endor, se tournant vers un alien lambda lui demandant son nom et qu'il aurait répondu, "Kenobi, Luke Kenobi". Pareil là avec Rey Sky.


Donc non ni hommage ni héritage, juste calcul pour faire plaisir aux fans. Ne nous détestez pas, vous voyez, Tatooine, le nom des Skywalker va survivre, FG Luke et Leia!
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Juin 2020 - 23:23   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Luke n'a aucune raison de changer de nom, donc y'a pas à s'imaginer quoique ce soit.
Et ce n'est pas l'histoire des fans.
Personne n'a demandé à ce que ça se finisse sur Tatooine.
C'est juste les réals et producteurs qui l'ont décidé ainsi.
Personne n'a demandé à ce que Rey prenne le nom de Skywalker.
Mais c'est pas un problème non plus.


Faudrait essayer de ne pas trop raconter de sottises juste sous prétexte d'avoir été déçu du film.
Les fans n'ont rien demandé. On leur propose un truc, ils adhérent ou non.
C'est tout.

L'idée à mon avis, c'est plutôt de dire que la Saga Skywalker se termine là où elle a commencé : sur Tatooine. Que ça soit en raison de l'ordre de sortie des films ou en raison de la naissance de l'élu sur Tatooine.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Mer 24 Juin 2020 - 23:55   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Je prends cette explication. Il faudrait demander à JJ Abrams pourquoi Rey s'appelle Skywalker. Et puis Skywalker c'est un beau nom pour commencer une nouvelle lignée de Jedi. Je le vois comme celà. Le premier script montrait Rey devenant maître Jedi. Je la vois bien devenir cela cela
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 0:06   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

chausson jedi a écrit:Il faudrait demander à JJ Abrams pourquoi Rey s'appelle Skywalker.


Faudrait plutôt lui demander pourquoi il n'en a pas fait la fille de Luke directement, ça aurait été peut-être plus simple que Rey fille du fils clone moldu non identique de Palpatine qui prend le nom de Skywalker... :whistle:

D'ailleurs pourquoi cette histoire sordide de fils clone moldu non identique alors qu'il suffisait de faire de Rey la création de Palpatine, d'expliquer qu'Anakin était aussi sa création. Ses deux enfants...
Ses parents pouvaient rester des ferrailleurs qui l'ont vendue pour de la boisson, pas d'incohérence avec TLJ.
Le choix du nom Skywalker aurait été plus logique pour le personnage.

Et en plus de ça, ça aurait ajouté de la plus-value au baiser Reylo. :oui:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 25 Juin 2020 - 9:21   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

On a cette explication dans de clone non identique de Palpatine dans quel bouquin? Parce que ce n'est pas dans l'adaptation du film en livre .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar xmag » Jeu 25 Juin 2020 - 17:41   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

DarkNeo a écrit:Luke n'a aucune raison de changer de nom, donc y'a pas à s'imaginer quoique ce soit.
Et ce n'est pas l'histoire des fans.
Personne n'a demandé à ce que ça se finisse sur Tatooine.
C'est juste les réals et producteurs qui l'ont décidé ainsi.
Personne n'a demandé à ce que Rey prenne le nom de Skywalker.
Mais c'est pas un problème non plus.


Faudrait essayer de ne pas trop raconter de sottises juste sous prétexte d'avoir été déçu du film.
Les fans n'ont rien demandé. On leur propose un truc, ils adhérent ou non.
C'est tout.

L'idée à mon avis, c'est plutôt de dire que la Saga Skywalker se termine là où elle a commencé : sur Tatooine. Que ça soit en raison de l'ordre de sortie des films ou en raison de la naissance de l'élu sur Tatooine.


Ha, ha, ha, désolée, ça me fait rire. Tout TROS est fait pour faire plaisir aux fans, quitte à détruire les personnages. Les fans voulaient que Rey soit une Skywalker, la fille de LUke, pratiquement tout le fandom ne parlait que de ça après TFA, alors la rage après TLJ... c'est pas seulement dû au traitement de Luke, c'est aussi le fait que Rey Sky n'existait pas. Et là, tour de magie, on a quand même Rey Sky.

Avant TROS, les fans réclamaient à cor et à cri Tatooine, ou le FG d'Anakin. Ils ont eu l'un, la moitié de l'autre (pas de FG d'Anakin, juste sa voix).

Disney et LF avait juste la trouille de faire une suite à TLJ donc on s'est retrouvés avec Rey qui n'est plus une nobody mais la fille du clone non identique du clone de Palpatine !

Quant à Tatooine, que les Sky ne portaient pas dans leur coeur, c'est pour faire plaisir aux fans qui adorent Tatooine, car c'est là que tout a commence, que l'histoire d'amour entre les fans et SW a commencé. Donc pour moi, la fin sur Tatooine était pour faire plaisir aux fans.

Si le film avait respecté Rey et son histoire et la fin de ce personnage, elle aurait dû aller sur Jakku faire le deuil de ses parents et tourner le dos définitivement à son enfance. Et ensuite, elle aurait pu aller dans le Falcon, s'asseoir dans le vaisseau et regarder les lightsabers si précieux de Luke et Leia en disant qu'elle apprendrait à ses élèves l'histoire de ces lightsabers et de la famille Skywalker.

Cela aurait rendu justice à cette famille née par la Force et qui était censée être abusée et mourir (dixit la dernière interview de Charles Soule) qui ne seraient pas oubliés.

Là, les lightsabers sont enterrés dans le sable (Anakin doit hurler à la mort ou il se trouve). Et que les FG de Luke et Leia approuvent est juste character assassination comme disent les américains. Luke et Leia devraient avoir une stèle sur Naboo et les lightsabers auraient pu être déposés là-bas, auprès de Padmé.

Mais bon, la prélogie est ignorée à 99% donc voilà quoi.

Il y avait d'autres fins possibles plus logiques et qui respectaient plus l'histoire et les personnages, au lieu de faire plaisir aux fans, même si c'était une fin tarabiscotée.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juin 2020 - 18:24   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

xmag a écrit:Ha, ha, ha, désolée, ça me fait rire. Tout TROS est fait pour faire plaisir aux fans, quitte à détruire les personnages. Les fans voulaient que Rey soit une Skywalker, la fille de LUke, pratiquement tout le fandom ne parlait que de ça après TFA, alors la rage après TLJ... c'est pas seulement dû au traitement de Luke, c'est aussi le fait que Rey Sky n'existait pas. Et là, tour de magie, on a quand même Rey Sky.


Tu peux rire autant que tu veux.
Rey Skywalker, ça fait depuis TFA que les gens le veulent si on va par là. Parce-qu'Abrams avait laissé entendre clairement la chose. Rey Kenobi aussi. Parce-que le simple fait que les Jedi lui parlent et que Rey soit puissante dans la Force sous entendait qu'elle était forcément de la lignée d'un forceux donc soit Kenobi ou Skywalker.
Y'a eu assez de spéculations là-dessus.

xmag a écrit:Avant TROS, les fans réclamaient à cor et à cri Tatooine, ou le FG d'Anakin. Ils ont eu l'un, la moitié de l'autre (pas de FG d'Anakin, juste sa voix).


Personne n'a réclamé Tatooïne non plus. C'était plutôt du genre : "Oue, Jakku, c'est un Tatooine bis, encore un désert"
La réalité, c'est que tout le monde s'en foutait de Tatooïne. C'est le choix d'Abrams et c'est tout.
Pour le FG d'Anakin, ok.

xmag a écrit:Quant à Tatooine, que les Sky ne portaient pas dans leur coeur, c'est pour faire plaisir aux fans qui adorent Tatooine, car c'est là que tout a commence, que l'histoire d'amour entre les fans et SW a commencé. Donc pour moi, la fin sur Tatooine était pour faire plaisir aux fans.


Ma réponse plus haut affirme donc par conséquent l'inverse.
On accepte ou pas le choix artistique mais je ne vois pas en quoi c'est faire plaisir aux fans.
Les fans ont tous des milliers d'attentes différentes...

xmag a écrit:Là, les lightsabers sont enterrés dans le sable (Anakin doit hurler à la mort ou il se trouve)


Vu comment Anakin se fiche de son sabrelaser dans la Prélogie, je crois que ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Bon ceci étant dit, je passe à un autre débat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anikin221 » Jeu 25 Juin 2020 - 18:46   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi, c'est juste une appropriation de nom de famille. Attendez avant de me crier dessus, je ne suis pas un hater de la postlogie ! :cry:
Je n'aime pas le Rey Skywalker, car ça casse tout le character developpement de Rey. Pendant tout le 7, elle se demande qui est ses parents, d'ou elle vient... Le 8, fait le contraire, et fait de Rey une sans-nom. Et dans le 9 ? Et si on changeait tout ça en qu'on en faisait la petite-fille du plus grand méchant de la Galaxie ? Un "Qui êtes-vous ? Je m'appelle Rey. Rey comment ? Juste Rey."

Ca aurait été tellement plus fort. Tout au long de TROS, Luke et Leia n'ont de cesse de répéter à Rey d'accepter sa lignée, d'être "fière" d'être une ppalpatine. Et au final, elle s'approprie leur nom, pour bien marcher sur tout ce que le film à essayer de construire jusque-là. J'aurais vraiment aimé qu'elle soit une personne normale, perdue au milieu de choses qui la dépassent. Et je trouvais que c'aurait été très juste ! Dans la prélogie et dans la TO, on nous montre, des Jedis, des politiciens, des soldats, des gens qualifiés adaptés à tout types de situation. Et on au milieu d'un ex-stormtrooper, d'un pilote de la résistance, Rey. Une sans-nom, une pilleuse d'épave, qui veut juste faire le bien, et qui veut devenir un jedi. Ca aurait été brillant, et ça aurait montré le côté "tout le monde peut devenir un Jedi".

Et il aurait fallu laisser Rey sans nom ! Mais bon, je comprends que la menace des haters de TLJ ait pue faire changer les plans de Disney pour TROS. Mais ne faites pas de Rey une Palpatine...
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 18:53   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Anikin221 a écrit:Une sans-nom, une pilleuse d'épave, qui veut juste faire le bien, et qui veut devenir un jedi. Ca aurait été brillant, et ça aurait montré le côté "tout le monde peut devenir un Jedi".

Et il aurait fallu laisser Rey sans nom ! Mais bon, je comprends que la menace des haters de TLJ ait pue faire changer les plans de Disney pour TROS. Mais ne faites pas de Rey une Palpatine...


Les haters de TLJ n'ont rien à voir là-dedans, Rey n'est pas personne parce qu'Abrams voulait que Rey ne soit pas personne...
Sinon il n'aurait pas fait son TFA de la même façon. Il la voulait sa révélation filiale. Il s'est fait un gros kiff avec Palpatine, c'est tout.
La vérité est là.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations