Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey Palpatine

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 13:39   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Coupdebambou a écrit:Vraiment j'ai l'impression qu'ils ont fait tous les pires choix possibles sur ce film. Puis çà interroge quand même sur le mode de production de ces film. Comment se fait il qu'ils ont filé un blanc sein a RJ pour faire le film qu'il voulait, et dérrière sortir une suite aussi impersonnelle et générique ? Je comprends toujours pas comment ils se sont arrétés sur le choix du type qui a écrit Justice League, aka un des plus gros nanards modernes qui m'aient été donnés de voir, pour bosser sur ce film.


Tout simplement parce que le blanc sein donné à RJ a conduit à une crise majeure. Que le film suivant TLJ a complètement bidé, effrayant la firme... Ca va pas plus loin.... TFA a fait un carton, on va rappeler Abrams pour qu'il nous produise une histoire aussi pompée que l'était ce film et en même temps faire en sorte de réparer les "erreurs" de TLJ. Tout en se la jouant toutétéprévuvouinkiétépa

Là ils ont du se rendre compte que TFA avait cartonné car c'était le retour de Star Wars au cinéma après 10 ans d'absence, que l'histoire n'aurait rien changé... Parce que TROS, même si on est loin de l'echec d'un Solo, n'a pas fonctionné selon les espérances non plus. Finalement Abrams n'est pas le sauveur... Réparer des casques, des sabres laser, des x-wing et un vieux débris ne suffisent pas à faire tenir le truc debout.
Pour ça qu'ils laissent aujourd'hui au story group le droit de modifier encore une fois la filiation de Rey. De toute façon c'est la foirade.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 05 Mar 2020 - 14:04   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Boba Fett a écrit:Tout simplement parce que le blanc sein donné à RJ a conduit à une crise majeure. Que le film suivant TLJ a complètement bidé, effrayant la firme...


Je pense pas que ce soit tout à fait le cas. Les développements de Trevorrow étaient dans la continuité du scénario de TLJ, et il s'est fait remercier avant la sortie du film.

J'ai une petite question un peu H.S : ces histoires de clones pas tout à fait identiques m'ont donné des idées pour faire moi aussi un scénar alternatif pour l'épisode IX, je crée ça dans quelle partie du forum?
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 05 Mar 2020 - 14:24   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Il est sûr et certain que cette histoire de Rey fille de clone est un retcon et que ça n'avait pas été prévu à la base.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 05 Mar 2020 - 14:38   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Dark Stannis a écrit:J'ai une petite question un peu H.S : ces histoires de clones pas tout à fait identiques m'ont donné des idées pour faire moi aussi un scénar alternatif pour l'épisode IX, je crée ça dans quelle partie du forum?


Dans la partie fan-fiction :)

Sinon, pour revenir au sujet de Rey petite-fille de Palpatine: personnellement j'ai trouvé cette idée tirée par les cheveux. J'aurais préférée qu'elle reste une nobody et qu'elle devienne une jedi comme tant d'autres femmes nobodies qui le sont devenues avant elle.

J'ai lu l'article anglais et j'ai souligné deux termes: aristocratie et démocratie appliquées à l'accessibilité de la Force.

Pour moi, c'est la démocratie qui s'y applique, car la toute première fois qu'on entend parler de la nature même de la Force, c'est ce qu'en dit Obi-Wan dans ANH à Luke. Sa définition est devenue culte en terme de référence sur ce qu'est la Force. Cela insinuait que n'importe qui dans l'univers star wars pouvait utiliser la Force et devenir un Jedi.

L'épisode I a fait en sorte que cette Énergie soit "aristocratique" par l'introduction des midi-chloriens dans le sang: plus tu en as, plus tu es sensible à la Force et plus tu peux l'utiliser et inversement. Cela créé une notion d'élite car le taux est totalement arbitraire.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 14:44   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Dark Stannis a écrit:Je pense pas que ce soit tout à fait le cas. Les développements de Trevorrow étaient dans la continuité du scénario de TLJ, et il s'est fait remercier avant la sortie du film.


Et Abrams a été appellé à la barre avant la sortie de TLJ. Donc il n'avait encore rien à rattraper. Mais ça ne change rien au propos.
Abrams a cartonné avec TFA donc c'était la personne toute indiquée vu qu'il me semble que Johnson ne voulait pas rempiler pour le troisième film, je crois ? J'ai oublié.
Mais à cet instant T, Abrams n'avait pas de scénario en tête ni la boussole induite par la réception de TLJ et tout ce qui en découle.
Évidemment qu'après coup on lui a demandé de faire un truc se rapprochant plus de TFA et d'essayer de recoller certains trucs de TLJ.

Ce déroulement me parait plus logique pour une entreprise comme Disney que de se dire que non finalement TROS renie son aîné car y a une guerre d'égos entre réals et que Disney a laissé pissé.
Et que Disney continue de laisser pisser avec la nové car tout le monde a le droit d'avoir sa propre version de la filiation de Rey. :x

C'est vous qui voyez :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 05 Mar 2020 - 14:45   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Dark Stannis a écrit:
J'ai une petite question un peu H.S : ces histoires de clones pas tout à fait identiques m'ont donné des idées pour faire moi aussi un scénar alternatif pour l'épisode IX, je crée ça dans quelle partie du forum?


Ici : https://www.starwars-universe.com/forum/fan-fictions-hdf-f17/
On sera ravi de te lire.

Je te conseille de te lancer après avoir défini ta trame et écrit quelques chapitres d'avance. :o
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Mar 2020 - 14:49   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rien ne permet de dire que cette idée ne vient pas d'Abrams et Terrio pour l'instant. :non:

Perso je ne vois pas où est le problème. Qu'il soit un clone ou pas, il a été élevé par Palpy et ses sbires, et il partage ses gênes, donc on peut largement le considérer comme son "fils"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 14:55   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

PiccoloJr a écrit:Rien ne permet de dire que cette idée ne vient pas d'Abrams et Terrio pour l'instant. :non:


Le simple coup du "clone non identique", niveau sortie de rames on est pas mal. Je veux bien me faire curé si c'était l'idée de base.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ares44 » Jeu 05 Mar 2020 - 14:56   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:
Corleone a écrit:
Depuis TFA et le remake d'ANH où rien n'est expliqué dans le film sur le contexte galactique, certains disaient déjà cela mais on leur riait au nez. Je ne comprends pas pourquoi vous êtes étonnés de ne le découvrir que maintenant.


TFA est un film compréhensible en soi. Qui se regarde et se comprend sans notice. TROS aurait pu s'en tenir au "mystère" sur Palpatine et le père de Rey et s'y tenir, laissant l'imagination du spectateur combler les trous ou se réservant la possibilité de traiter cette histoire dans un autre récit.

Là, on te sort un produit dérivé pour te dire que ce qui est dit dans le film n'est pas tout à fait ce qui s'est passé en réalité, que Rey n'est pas tout à fait la petite fille de Palpatine ou alors avec des gros guillemets... le tout expédié en deux lignes de textes... c'est là qu'il y a un souci. Qu'on laisse l'UE ou une novelisation remplir des trous, hors récit, c'est acceptable... utiliser la novelisation pour modifier des éléments du récit - et une part de son sens - l'est beaucoup moins.


Il n'y a que les fans (et encore, une partie des fans) qui vont lire la novelisations, le public lambda se contentera des éléments films et utilisera son imagination pour combler certains détails non expliqué. Je pense même que si tu dis au gens que le fils de Palpatine n'est pas son fils biologique mais un clone de lui même, les gens vont se dire " ah ouai, mais Rey reste tout de même une descendante de Palpatine, ça change pas grand chose à l'histoire, donc on s'en fout un peu, nan"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 05 Mar 2020 - 14:56   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

ShamanWhills a écrit:Sinon, pour revenir au sujet de Rey petite-fille de Palpatine: personnellement j'ai trouvé cette idée tirée par les cheveux. J'aurais préférée qu'elle reste une nobody et qu'elle devienne une jedi comme tant d'autres femmes nobodies qui le sont devenues avant elle.

J'ai lu l'article anglais et j'ai souligné deux termes: aristocratie et démocratie appliquées à l'accessibilité de la Force.

Pour moi, c'est la démocratie qui s'y applique, car la toute première fois qu'on entend parler de la nature même de la Force, c'est ce qu'en dit Obi-Wan dans ANH à Luke. Sa définition est devenue culte en terme de référence sur ce qu'est la Force. Cela insinuait que n'importe qui dans l'univers star wars pouvait utiliser la Force et devenir un Jedi.

L'épisode I a fait en sorte que cette Énergie soit "aristocratique" par l'introduction des midi-chloriens dans le sang: plus tu en as, plus tu es sensible à la Force et plus tu peux l'utiliser et inversement. Cela créé une notion d'élite car le taux est totalement arbitraire.


Le problème du côté "aristrocratique" c'est pas "seuls ceux qui ont un taux élevé de midi-chloriens peuvent être de Jedi". C'est l'idée de "lignée", que l'on tirerait son taux de midi-chloriens de ses parents, et ainsi de suite. Le fait que Rey soit de la lignée de Palpatine vient renforcer cette idée.

Là où TLJ avait une vision beaucoup plus démocratique de la Force, ce n'est pas en disant que tout le monde pouvait s'en servir, mais qu'une personne puissante dans la Force peut venir de n'importe où, avec Rey Nobody et le gamin à la fin.

Mais dans l'univers Star Wars, ça a été toujours assez ambivalent puisque même si il est dit que la Force est partout, Luke est le fils de Vador donc dès la TO on a cette idée de lignée, et par la suite des espèces semblent particulièrement liée à la force (les Ysalamiris, et même l'espèce de Yoda) apparaissent, donc qui renforcent l'image d'hérédité de la force.

ShamanWhills a écrit:Dans la partie fan-fiction :)


Dark Gaga a écrit:Ici : fan-fictions-hdf-f17/
On sera ravi de te lire.

Je te conseille de te lancer après avoir défini ta trame et écrit quelques chapitres d'avance.


J'ai un doute sur l'autorisation ou non des spoilers dans ce forum, j'attendrais d'être sûr ! Je sais pas trop comment je vais le présenter, j'ai jamais fait de fan-fictions, mais je vais faire la trame générale c'est sûr!
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Jeu 05 Mar 2020 - 15:11   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Neow a écrit:Il est sûr et certain que cette histoire de Rey fille de clone est un retcon et que ça n'avait pas été prévu à la base.

Je ne vois pas où est la preuve vu qu'il est tout autant probable qu'ils aient décidé de ne pas évoquer ça dans le film, et je dirais même encore plus probable vu le parti pris du film de (trop) se concentrer sur le principal.

Dans le film, la révélation sur les origines n'est pas là pour développer la manière dont Palpatine conçoit des concepts de descendance, mais d'apporter à Rey l'élément final de son évolution.
Livrer à Rey cette information sous la forme de : "tu es la fille du clone que Palpatine considérait comme son fils et qu'il avait pour assurer sa descendance" serait contre productif par rapport à cette intention première. La qualité d'une histoire n'est pas proportionnelle à la quantité d'infos qu'on donne, mais déterminée par la manière dont on la raconte. Et clairement ici, je trouve que c'était la bonne chose à faire vu que c'est Rey le sujet et pas la manière dont Palpatine a eu un fils. Donc garder ça pour un élément de développement est cohérent.

Par contre, je trouve moins cohérent de ne pas avoir confirmé dans le film que Palpatine était un clone (même si c'est grandement sous-entendu), car là c'était en rapport avec le sujet.

Après, je trouve quand même que cette histoire prend des proportions un peu exagérées : transposition de la guerre "JJ/Rian" à "JJ/auteurs de la novélisation", tentative de Disney de tâter le terrain pour faire un autre film qui conclura la conclusion. Chacun sa perception des choses, mais personnellement je trouve que ça fait quand même beaucoup pour un élément qui tape plus dans le détail technique qu'autre chose.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 15:28   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

C'est surtout problématique parce que symptomatique d'un film monté a la hache au dernier moment, et par extension d'un scénario beaucoup trop touffu et qui part dans tous les sens sans savoir se centrer sur l'essentiel. Si çà atterit dans la nové, c'est bien que çà devait faire partie des pitstes étudiées dans le scénario du film. Or on sait qu'il y a eu énormement d'hésitations quant à ce que le montage final devait conserver, notamment en terme d'expositio.

Je pense par là à tout le délire autour de Jannah fille de Lando, qui a été sorti pour laisser un truc un peu creepy ou on dirait qu'un grabataire fait du gringe à une jeune fille, ou encore aux multiples options laissées par rapport à la fin du film et au destin des personnages de Rey et Kylo.

Maintenant si les responsables chez LFL décident d'inclure çà dans la nové c'est pas anodin. Ou alors les mecs ne relisent pas ce que leur fournisent leurs auteurs de commande, mais çà me parait abérant. Ils savent trés bien que ce truc va faire le tour des sites de news bas du front et que ceux qui s'interessent un peu à la saga vont y tomber dessus.

Partant de là çà ne me parait pas totalement aberrant d'imaginer qu'ils cherchent à se laisser une porte ouverte vers autre chose.

Parce que là si on réflechit à ce vers quoi ils peuvent amener la suite de l'histoire, ben je pense qu'ilssont dans une belle impasse. Que raconter derrière de bien interressant si ce n'est reprendre le schéma du Legends avec Rey à la place de Luke. Legends qu'ils ont basardé pour refaire leur histoire...

Ils se font déja taxer d'avoir siphoné Dark Empire, qu'est ce que çà va étre si ils partent sur une suite à la "L'académie Jedi" d'Anderson ou un NOJ? :D
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 05 Mar 2020 - 15:33, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 15:29   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rock a écrit: Chacun sa perception des choses, mais personnellement je trouve que ça fait quand même beaucoup pour un élément qui tape plus dans le détail technique qu'autre chose.


Le détail technique c'est juste LA question principale que pose le premier film de cette trilogie. Qui est-elle ? D'où vient t-elle ?
TROS est déjà évasif mais si en plus les phrases sont à prendre d'un certain point de vue... C'est compliqué, extrêmement compliqué d'être satisfait par ce film qui se veut conclusif d'une saga de neufs films mais qui n'est même pas capable de mettre un point précis à ses propres intrigues greffées sur les six films précédents. Tu peux pas faire ça. Surtout quand ton film a en plus la lourdeur de venir imposer une intrigue non mise en place dans les deux précédents opus.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Jeu 05 Mar 2020 - 15:35   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Boba Fett a écrit:Le détail technique c'est juste LA question principale que pose le premier film de cette trilogie. Qui est-elle ? D'où vient t-elle ?

Justement, la question principale n'est pas : "comment le père de Rey est venu au monde".
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Morito » Jeu 05 Mar 2020 - 15:36   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Faut arrêter de trouver des excuses à LF à un moment, le film dit que c'est son fils (DONC ça sous entend clairement un enfant conçu avec un autre profil génétique, que ce soit fait naturellement ou via PMA, GPA whatever) et la nové nous dit non non c'est une expérience ratée, à un moment ça ne raconte pas la même chose, ce n'est pas le même symbole c'est tout, ça leur coûtait rien de se mettre d'accord et de nous raconter l'histoire clairement. Ce qu'ils font c'est un manque de respect énorme envers leur public, notamment envers ceux qui ont aimé leur film :neutre: c'est à eux de nous raconter une histoire cohérente en fait, si ça rendait mal en dialogue que Kylo dise à Rey tu es la fille d'un clone bah il fallait qu'ils se débrouillent pour l'expliquer autrement ou alors ils avaient qu'à rester sur l'idée Palpatine a un fils, point.

Pour moi c'est une question de respect en fait, c'est quand même une entreprise richissime qui peut embaucher les meilleurs professionnels qui soient, on ne parle pas d'un petit studio qui débute. Arriver à une telle catastrophe scénaristique, c'est quand même incroyable. Je veux bien entendre que la postlogie n'avait pas de scénario prédéfini de base mais dans ce cas, tu respectes une règle essentielle qui est la continuité et tu ne nous sors pas "d'un certain point de vue" pour les 3/4 des éléments de ton film, ça me semble quand même être la moindre des choses et ce n'est pas grand demandé à un scénariste professionnel.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 15:40   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rock a écrit:Justement, la question principale n'est pas : "comment le père de Rey est venu au monde".


Non on préfère nous expliquer que c'est un ferrailleur no name qui a vendu sa fille pour aller boire un coup mais qu'en faite non c'est le fils de Palpatine mais c'est pas vraiment son fils c'est un clone qui lui ressemble pas. Qui est en fait mort pour la protéger.
Sacré parcours de vie :oui:

toutétéprévu
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Jeu 05 Mar 2020 - 15:48   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Boba Fett a écrit:
Rock a écrit:Justement, la question principale n'est pas : "comment le père de Rey est venu au monde".


Non on préfère nous expliquer que c'est un ferrailleur no name qui a vendu sa fille pour aller boire un coup mais qu'en faite non c'est le fils de Palpatine mais c'est pas vraiment son fils c'est un clone qui lui ressemble pas. Qui est en fait mort pour la protéger.
Sacré parcours de vie :oui:

toutétéprévu

Là c'est une insatisfaction qui se mesure à l'échelle de tous les films. C'est pas comme si les origines du père de Rey était une grosse prise de conscience soudaine qui remettait d'un coup en question le jugement globale.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar The White Knight » Jeu 05 Mar 2020 - 15:54   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rey fille d'inconnus, c'était quand même plus simple.
Peut-être décevant quand on imagine monts et merveilles sur son ascendance, mais plus simple.
Puis son pouvoir s'expliquait par le mystère de la Dyade (concept que j'aurais préféré voir approfondir dans le film plutôt qu'une improbable filiation tarabiscotée avec Palpy le Zombie).

:roll: :neutre:

Enfin bon, c'est comme ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Skymanch » Jeu 05 Mar 2020 - 16:04   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mais quel naufrage chez Lucasfilm.. Chaque news et infos qui doivent venir étayer et expliquer le film nous font plonger un peu plus dans du grand Z..
C'est tout simplement ahurissant. :pfff:
Donc maintenant Rey n'est plus la petite fille mais la fille d'un clone loupé de Palpatine ? Mais ils prennent quoi comme drogue chez LF ??
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 16:08   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rock a écrit: C'est pas comme si les origines du père de Rey était une grosse prise de conscience soudaine qui remettait d'un coup en question le jugement globale.


Justement ça remet tout en question... Le 7 pose une question, le 8 y répond. Le neuf débarque avec une nouvelle intrigue pas teasée avant, en la présence de Palpatine et emboîte cette intrigue avec cette question, changeant la réponse.

La postlogie est étouffée par les questionnements qu'elle pose car les réponses ne sont pas prévues. C'est tout l'inverse de l'OT par exemple où une information devient sujet à interrogation puis à un dénouement. C'est en trois étapes, c'est précis :
Premier film : L'information : Le père de Luke est un Jedi mort tué par un ancien Jedi Vader qui a trahi leur cause
Deuxième film : La contre information qui provoque un retournement de situation : Le père de Luke est Vader
Troisième film : dénouement explication

C'est du basique, c'est le mode de fonctionnement logique d'une trilo...

Quand tu démarres ta trilogie où le questionnement prime sur l'information. T'es mort. Surtout quand ton film démarre 30 ans après le précédent. T'es perdu dès le départ. Le deux passe un coup de balais et minimise ses questions. Jamais un deuxième film ne devrait balayer les apports du précédent, si les bases ne sont pas importantes rien ne l'est. Et quand rien n'est important on pond un troisième film avec une nouvelle intrigue sans rapport. Fin de l'histoire
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Jeu 05 Mar 2020 - 16:26   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Boba Fett a écrit:
Rock a écrit: C'est pas comme si les origines du père de Rey était une grosse prise de conscience soudaine qui remettait d'un coup en question le jugement globale.


Justement ça remet tout en question... Le 7 pose une question, le 8 y répond. Le neuf débarque avec une nouvelle intrigue pas teasée avant, en la présence de Palpatine et emboîte cette intrigue avec cette question, changeant la réponse.

La postlogie est étouffée par les questionnements qu'elle pose car les réponses ne sont pas prévues. C'est tout l'inverse de l'OT par exemple où une information devient sujet à interrogation puis à un dénouement. C'est en train étapes, c'est précis :
Premier film : L'information : Le père de Luke est un Jedi mort tué par un ancien Jedi Vader qui a trahi leur cause
Deuxième film : La contre information qui provoque un retournement de situation : Le père de Luke est Vader
Troisième film : dénouement explication

C'est du basique, c'est le mode de fonctionnement logique d'une trilo...

Quand tu démarres ta trilogie où le questionnement prime sur l'information. T'es mort. Surtout quand ton film démarre 30 ans après le précédent. T'es perdu dès le départ. Le deux passe un coup de balais et minimise ses questions. Jamais un deuxième film ne devrait balayer les apports du précédent, si les bases ne sont pas importantes rien ne l'est. Et quand rien n'est important on pond un troisième film avec une nouvelle intrigue sans rapport. Fin de l'histoire

C'est des critiques qui existent depuis la sortie du 9 et qu'il y avait déjà sur le 8. Ce n'est pas la révélation sur la conception du fils de Palpatine dans un roman qui est à l'origine de ça et qui reste un détail.
Détail qui au final ça n'a rien changé puisque on retrouve les mêmes choses misent en avant.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 05 Mar 2020 - 16:32   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Question : quelqu'un ici a-t-il eu la novelisation dans les mains et l'a-t-il lu en entier? :?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 17:03   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Rock a écrit:C'est des critiques qui existent depuis la sortie du 9 et qu'il y avait déjà sur le 8. Ce n'est pas la révélation sur la conception du fils de Palpatine dans un roman qui est à l'origine de ça et qui reste un détail.
Détail qui au final ça n'a rien changé puisque on retrouve les mêmes choses misent en avant.



Mais quand t'as l'impression de voir des inepties s'empiler à la chaîne, des balles tirées dans le pied à chaque fois, des occasions manquées, c'est d'une tristesse...
Revoyez vous en 2012 à l'annonce d'une nouvelle trilogie et essayer d'imaginer ce que penserait votre ancien vous d'une information où l’héroïne serait la fille du clone non identique de Palpatine, que même ce dernier reviendrait et que tous les Skywalker décéderaient un par un...
Je pense honnêtement que tout le monde sur le forum serait unanime que c'est de la merde, impensable et qu'il faudrait arrêter de relayer les informations bidons des gens qui fument la moquette...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 05 Mar 2020 - 17:29   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Un clone "non identique"

Ce qui me choque le plus ce n'est pas que c'est complètement stupide ou de la caricature de fan film (du moins plus que certaines choses dans le film)

C'est que Lucasfilm et le story group sont complètement en roue libre avec cette novelisation

qui pensant rajouter des infos scénaristiques importantes que Abrams aurait omis d'intégrer au film
ne font au final que secouer la m***e et multiplier les incohérences et retcon au lieu d'essayer de faire profil bas et de limiter la caser en laissant les mystères là où ils sont.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Mar 2020 - 17:33   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Mdr sur Twitter, Matt Martin du Story Group n'est pas au courant du retcon père de Rey = clone de Palpatine :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 17:36   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

vos661 a écrit:Mdr sur Twitter, Matt Martin du Story Group n'est pas au courant du retcon père de Rey = clone de Palpatine :lol:


Hidalgo qui a agi en scred... :paf:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Morito » Jeu 05 Mar 2020 - 17:38   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

vos661 a écrit:Mdr sur Twitter, Matt Martin du Story Group n'est pas au courant du retcon père de Rey = clone de Palpatine :lol:


Pour le coup, j'avais l'impression que son tweet disait plus "ce n'est pas une nouvelle révélation/ça ne contredit pas le film" mais peut être que je leur donne encore trop de crédit :transpire:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 05 Mar 2020 - 17:49   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 17:51   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Il dit surtout que ce n'étais pas le cas dans la première version qu'il a lu!!
Confirmation que c'est un retcon de dernière minute
Fichiers joints
20200305_165034.png
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 05 Mar 2020 - 17:56   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Je me posais justement la question sur le moment où est intervenu ce retcon... Si c'était déjà dans les tuyaux avant la sortie du film ou s'ils l'ont placé après
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 18:01   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

La version qu'il a lu date d'environ 2 mois selon lui, ce serait donc bel et bien après la sortie
Fichiers joints
20200305_170026.png
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Jeu 05 Mar 2020 - 18:23   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

Boba Fett a écrit:Revoyez vous en 2012 à l'annonce d'une nouvelle trilogie et essayer d'imaginer ce que penserait votre ancien vous d'une information où l’héroïne serait la fille du clone non identique de Palpatine, que même ce dernier reviendrait et que tous les Skywalker décéderaient un par un...
Je pense honnêtement que tout le monde sur le forum serait unanime que c'est de la merde, impensable et qu'il faudrait arrêter de relayer les informations bidons des gens qui fument la moquette...


Non, ce ne sont pas ces éléments en soi qui sont problématiques... personnellement que Rey soit la fille d'un clone de Palpoche ou que les Skywalker meurent tous dans cette trilogie, ça ne me pose aucun souci. Ce qui me pose souci, c'est que le IX raconte ça très mal, c'est l'absence de conclusion vraiment structurée qui exprime des choses et qui donne un sens global à l'histoire. Le lien entre Rey et Palpatine est tellement mal traité, tellement vide d'enjeu, ça ne prête tellement pas à conséquence qu'effectivement, derrière, une novelisation peut bidouiller ce qu'elle veut à sa sauce sur le sujet. Petite-fille, fille de clone, fille de clone raté, fille de clone raté semi-identique ou non identique... à ce stade, plus rien n'a d'importance... tout ça peut donc s'expédier en trois lignes.

Comme l'a très justement souligné Coupdebambou, quitte à parler de clonage, pourquoi ne pas avoir fait de Rey, elle-même, une sorte de clone conçu à partir des gènes de Palpatine... en plus ça aurait eu du sens avec la scène de la grotte dans TLJ où on voit une Rey démultipliée.

Le thème du clonage n'est pas un truc neutre dans la fiction. Ce n'est pas un truc qu'on expédie comme ça. Ça soulève des enjeux.
DRIII

 
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 18:36   Sujet: Re: Rey Palpatine

Le thème du clonage dans la saga est très important en plus depuis les débuts avec la mention de la guerre des clones par Obi dans le IV et aussi les Stormtrooper qui étaient déjà des clones dans les première idée de Lucas

On s'est tous posé la question après la prélogie de ce qui empechait de faire une armée de clones Jedi.

L'idée d'explorer une ascendance pareil pour Rey aurait pu être hyper intétessant, integrer quelque idée de Lucas sur les monde microbiotique et en plus lié un peu la saga.

Mais non à la place y sont le culs entre deux chaises et donc ne racontent rien
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 18:54   Sujet: Re: Rey serait-elle la petite-fille de Palpatine?

DRIII a écrit:Le thème du clonage n'est pas un truc neutre dans la fiction. Ce n'est pas un truc qu'on expédie comme ça. Ça soulève des enjeux.


Ouais. Sauf dans Star Wars faut croire :D

C'était déjà totalement mis sous le tapis dans la prélo, alors même qu'un des films s'appelle "L'attaque des clones" :x
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 19:00   Sujet: Re: Rey Palpatine

L'extermination des Jedi par des clones grâce à un ordre programé malgré la camaraderie visible que des droides n'aurait pas amené et qui renforce le drame de la purge...

Je suis d'accord que la gestion des clones dans la prélo n'est pas parfaite mais dire qu'ils n'ont pas d'enjeu faut pas pousser
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 19:11   Sujet: Re: Rey Palpatine

Helheim a écrit:L'extermination des Jedi par des clones grâce à un ordre programé malgré la camaraderie visible que des droides n'aurait pas amené et qui renforce le drame de la purge...

Je suis d'accord que la gestion des clones dans la prélo n'est pas parfaite mais dire qu'ils n'ont pas d'enjeu faut pas pousser


Non mais cà c'est pas des enjeux ou des questionnements, c'est un élément scénaristique du film. (Et puis la camaraderie visible on repassera hein, autant c'est plutot bien traité dans TCW, autant dans la prélo çà n'existe pas hormis une scène dans ROTS, et encore qui sert plus a caracteriser Anakin et ses différents avec son maitre qu'autre chose)

Il n'est jamais soulevé la moindre question quant au fait de créer des gens et des les envoyer au casse pipes, les problématiques d'éthique que soulèvent le clonage, ou rien du tout quant aux questionnement d'identité, ou sur la place de l'individu dans ce genre de situations.

C'est çà que j'appelle des enjeux autour du clonage. Même Michael Bay y arrive dans The Island, preuve ultime que c'est quand même faisable :D

Mais là on va partir HS, ce qui ne sert a rien.

Pour en revenir à Rey, tout ce qui travaille c personnage est la question de l'identité. C'eut été intéressant (et malin) de semer le trouble dans ses atermoiements en en faisant un clone, ou ne serait ce que le fruit d'expérimentations génétiques sordides. Depuis TFA j'entretenais l'espoir timide qu'elle était le résultat de manipulations par Snoke à partir de la main de Luke perdue sur Bespin. Dommage, encore une belle occasion ratée, d'autant que çà aurait collé assez parfaitement avec plein de choses dans TFA et TLJ.

Et çà aurait pu rendre son personnage autrement plus intéressant et engageant que ce qu'en a fait TROS ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Morito » Jeu 05 Mar 2020 - 19:17   Sujet: Re: Rey Palpatine

Pour moi, vu que les clones n'ont jamais constitué l'identité d'un personnage principal, ça pouvait se concevoir que le sujet soit moins mis en avant dans les films (même si je suis d'accord que la dimension tragique n'est pas absente pour autant) et c'est l'UE qui s'était chargé d'aborder plus la question.

Pour Rey, ce genre de révélations aurait dû être bouleversante... Pour Luke, la filiation avec Vador l'a obligé à revoir son horizon moral et ce qu'il pensait pour acquis. Au final, qu'elle ait un lien avec Palpatine ne cause pas de dilemme particulier : même s'ils n'avaient pas été liés, même s'il n'avait pas tué ses parents, elle aurait quand même voulu le stopper parce qu'il est l'ennemi de la Résistance, sa nouvelle famille. La thématique aurait été en plus intéressante au final : d'un côté, Finn, né naturellement mais "raised to do one thing" qui a malgré tout son endoctrinement conservé son humanité et refusé le mal, Ben Solo, convaincu qu'il était là pour dominer la galaxie et qui s'est plus ou moins sciemment (manipulation tout ça ok ok) dans le mal et Rey, née du fait des machinations de Palpatine mais aussi née grâce au libre arbitre et à l'amour d'un clone : qui était-elle donc et quelle est sa voie ? C'est un peu cliché car on sait qu'elle ne va pas mal tourner dans le dernier film mais il y aurait eu des parallèles intéressants à faire.

Pourquoi diable avoir consacrer autant de temps d'écran à une quête d'objets sans grand intérêt...
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 19:20   Sujet: Re: Rey Palpatine

Ce n'est qu'un des aspect du clonage pour moi et on peut tres bien ne pas en parler et que ce soit intéressant

Pour revenir au sujet, Rey en descendante d'un clone raté non forceux amène bien d'autre question sur la Force elle même, sa volonté et sa manipulation. L'aspect ethique de la chose est complétement secondaire pour moi.
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Mar 2020 - 19:28   Sujet: Re: Rey Palpatine

Mouais vous avez surtout l'air déçus que les fan fictions de vos rêves n'aient pas été reprises. Pour moi même si on avait eu une révélation encore plus choquante sur Rey, le problème principal aurait été le même : ça vient trop tard dans la trilogie pour être convenablement développé
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 19:32   Sujet: Re: Rey Palpatine

Helheim a écrit:Ce n'est qu'un des aspect du clonage pour moi et on peut tres bien ne pas en parler et que ce soit intéressant

Pour revenir au sujet, Rey en descendante d'un clone raté non forceux amène bien d'autre question sur la Force elle même, sa volonté et sa manipulation. L'aspect ethique de la chose est complétement secondaire pour moi.


M'est avis que si tu découvrais du jour au lendemain que ta lignée a été crée artificiellement (et qui plus est dans le cas présent par un sacré salopard), tu te poserais irrémédiablement à un moment donné la question du bien fondé de la chose.

Enfin pour ma part ce serait une question qui me tarauderait profondémment. Et comme de par hasard çà se traduit généralement trés bien à l'écran. Si y a bien une qualité que j'avais trouvé dans Terminator Rennaissance, c'était bien le traitement à ce sujet du personnage joué par Sam Worthington.

Même Paul WS Anderson le fait vaguement (avec la subtilité d'un pachyderme) dans la "saga" Resident Evil, preuve ultime que c'est quand même faisable :D

PiccoloJr a écrit:Mouais vous avez surtout l'air déçus que les fan fictions de vos rêves n'aient pas été reprises.


Ouais. J'en dors même plus la nuit d'ailleurs...

PiccoloJr a écrit:Pour moi même si on avait eu une révélation encore plus choquante sur Rey, le problème principal aurait été le même : ça vient trop tard dans la trilogie pour être convenablement développé


Ca serait intervenu dans le premier quart du troisième film, chronologiquement çà aurait pas été bien différent du cas de la TO ou çà interviens à la toute fin du second film.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 19:34   Sujet: Re: Rey Palpatine

Le problème n'est pas de penser que ma fan fic perso soit exaucé ou pas ou que j'adore tout ce qui tourne au midichlorien et bave devant les traitement de Lucas.
C'est que n'importe quelle idée que j'entend, n'importe quelle fantasme pour cette postlo me paraisse mieux que ce que cette trilogie m'a montré
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Mar 2020 - 19:48   Sujet: Re: Rey Palpatine

Coupdebambou a écrit:Ca serait intervenu dans le premier quart du troisième film, chronologiquement çà aurait pas été bien différent du cas de la TO ou çà interviens à la toute fin du second film.

Ca aurait été différent vu qu'il y a une ellipse entre TESB et ROTJ et que Luke a eu le temps de cogiter sur la chose

Helheim a écrit:Le problème n'est pas de penser que ma fan fic perso soit exaucé ou pas ou que j'adore tout ce qui tourne au midichlorien et bave devant les traitement de Lucas.
C'est que n'importe quelle idée que j'entend, n'importe quelle fantasme pour cette postlo me paraisse mieux que ce que cette trilogie m'a montré

Moi j'aurais trouvé ça intéressant qu'ils développent l'idée de TLJ ("Rey nobody"), plutôt que de partir encore dans une autre direction comme ils l'ont fait dans TROS. Je trouve que c'est de la surenchère, ça nuit à la cohésion de la trilogie. Et on aurait eu le même problème avec les autres fantasmes de fans, Rey fille de Luke, Rey clone, Rey soeur de Kylo, etc...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 05 Mar 2020 - 19:53   Sujet: Re: Rey Palpatine

PiccoloJr a écrit:
Coupdebambou a écrit:Ca serait intervenu dans le premier quart du troisième film, chronologiquement çà aurait pas été bien différent du cas de la TO ou çà interviens à la toute fin du second film.

Ca aurait été différent vu qu'il y a une ellipse entre TESB et ROTJ et que Luke a eu le temps de cogiter sur la chose


C'est pas faux, ça aurait été assez différent in univers.

Aprés pour le spectateur, amener çà en début de film et en faire un enjeu pour la suite du long métrage aurait très bien fonctionné (comme un élément perturbateur dans la plupart des film finalement). Y compris dans un contexte trilogique, au vu du developpement du personnage dans les autres films.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 05 Mar 2020 - 19:55, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Helheim » Jeu 05 Mar 2020 - 19:53   Sujet: Re: Rey Palpatine

J'ai tellement pas aimé TLJ que rien ne me motivais pour le IX. Quand j'ai entendu le retour de Palpy je me suis dit que je trouverai au moins du bon fan service sur mon perso favoris mais ça aussi ils lont foiré
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 05 Mar 2020 - 22:59   Sujet: Re: Rey Palpatine

Du coup, le clone n'a ni la gueule de Palpatine, ni ses pouvoirs ?

J'aurais tendance à dire que le pauvre Palpatine s'est fait cocufier par la généticienne qui s'occupait de ça.
"Merde, on a perdu les échantillons. Vite, remplaçons-les par ceux du premier clodo venu et il n'y verra que du feu".

Mais du coup ça pose une autre grosse question : Dans le canon, a-t-il tringlé Sly Moore ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xmag » Ven 06 Mar 2020 - 9:59   Sujet: Re: Rey Palpatine

magiefeu a écrit:Du coup, le clone n'a ni la gueule de Palpatine, ni ses pouvoirs ?

J'aurais tendance à dire que le pauvre Palpatine s'est fait cocufier par la généticienne qui s'occupait de ça.
"Merde, on a perdu les échantillons. Vite, remplaçons-les par ceux du premier clodo venu et il n'y verra que du feu".



:lol: J'adore, c'est mon nouveau canon pour Rey soi-disant Palpatine.

Blague à part, est-ce que le père de Rey est le clone du clone raté de Palpatine, ou le clone d'un autre clone raté ou le clone de l'original Palpatine?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 27 Mai 2020 - 21:21   Sujet: Re: Rey Palpatine

PiccoloJr a écrit:Mouais vous avez surtout l'air déçus que les fan fictions de vos rêves n'aient pas été reprises. Pour moi même si on avait eu une révélation encore plus choquante sur Rey, le problème principal aurait été le même : ça vient trop tard dans la trilogie pour être convenablement développé


Je ne saurais mieux dire, ça arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. :neutre:

Cela dit, même si ça avait été prévu à la base, je n'aurais pas aimé l'idée, car faire de Rey une Palpatine c'est obligatoirement ramener ce dernier (sinon, aucun intérêt). Néanmoins, ça aurait été bien plus supportable si son retour et donc les origines de Rey avaient été prévus dès le début.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Lorenki » Mer 27 Mai 2020 - 21:58   Sujet: Re: Rey Palpatine

Ç'aurait été possible sans ramener Palpatine, il pouvait être juste évoqué au travers d'hologrammes ou par d'autres personnages à qui il aurait confié un plan. D'ailleurs j'ai cru que ça allait être comme ça quand on avait que les teasers et pas les leaks, je pensais sincèrement que ce serait juste un coup de comm mais qu'il n'allait pas être réellement de retour. Rey pouvait réaliser son ascendance et faire face à ses doutes sans pour autant que Palpatine soit présent.

Le problème n'est pas tant le changement d'origines. Quand c'est bien fait ça peut même être pertinent, dans l'OT par exemple le fait que finalement le père de Luke ne soit pas un gentil Jedi tué par Vador mais Vador lui-même, c'est beaucoup plus impactant pour Luke car il se retrouve confronté à des choix difficiles, c'est plus complexe et intéressant que s'il devait juste tuer un méchant sans personnalité.

Le problème c'est que les origines de Rey sont changés pour quelque chose de beaucoup moins impactant pour elle, il suffit de comparer sa réaction quand elle apprend que ses parents étaient des parias et sa réaction quand elle apprend qu'elle est la petite-fille de Palpatine, dans TLJ elle est en pleurs et dans TROS elle a juste les yeux un peu écarquillés. Et si ça ne détruit pas le message sur le fait que les origines ne définissent pas quelqu'un (sans non plus réellement l'approfondir) en revanche ça efface celui comme quoi maîtriser la Force n'est pas qu'une affaire de sang, que l'on n'a pas besoin d'appartenir à une grande lignée pour être un héros ou une héroïne.

On voit souvent l'argument comme quoi les origines de Rey n'étaient pas forcémment quelque chose de définitif après TLJ, que Kylo pouvait très bien lui avoir menti. Ce n'est pas faux, on pouvait changer les origines de Rey, mais si c'est pour au final avoir quelque chose de moins impactant émotionnellement, qui casse certains messages et ne nous apportent pratiquement rien de plus, est-ce que c'était une bonne idée de le faire?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Rock » Mer 27 Mai 2020 - 22:12   Sujet: Re: Rey Palpatine

Lorenki a écrit:Le problème c'est que les origines de Rey sont changés pour quelque chose de beaucoup moins impactant pour elle, il suffit de comparer sa réaction quand elle apprend que ses parents étaient des parias et sa réaction quand elle apprend qu'elle est la petite-fille de Palpatine, dans TLJ elle est en pleurs et dans TROS elle a juste les yeux un peu écarquillés.

Dans le 8, ce qui fait pleureur Rey est de réaliser que malgré qu'il l'ait sauvée et qu'ils aient affronté les gardes ensemble, Ben est toujours Kylo et qu'il veut qu'elle le rejoigne du côté obscure. De plus ce dernier n'apprend rien à Rey, il ne fait que lui lancer au visage ce qu'elle redoute.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Lorenki » Mer 27 Mai 2020 - 22:28   Sujet: Re: Rey Palpatine

Rock a écrit:Dans le 8, ce qui fait pleureur Rey est de réaliser que malgré qu'il l'ait sauvée et qu'ils aient affronté les gardes ensemble, Ben est toujours Kylo et qu'il veut qu'elle le rejoigne du côté obscure. De plus ce dernier n'apprend rien à Rey, il ne fait que lui lancer au visage ce qu'elle redoute.

Oui mais pas que, les larmes se mettent surtout à couler quand Kylo évoque ses origines. Mais mon propos est surtout par rapport à l'impact émotionnel qu'ont les deux révélations. Oui, Kylo peut peut-être mentir à ce moment là, (je ne l'ai jamais pris pour un menteur mais bon c'est personnel) mais il n'empêche qu'il aurait pu dire la vérité et que l'on en reste là pour les origines de Rey, c'était pertinent, intéressant et dans la continuité de TFA où Maz disait déjà que ses parents ne reviendraient pas et que "The belonging you seek is not behind, it is ahead." Peut-être qu'on aurait pu amener une origine encore plus intéressante dans le 9, why not, mais je trouve que celle que l'on a dans TROS est ratée parce qu'on ne ressent pas autant la douleur de Rey de descendre de Palpatine que d'être personne, que ça n'apporte pas plus de leçons qui n'aient déjé été faites avant (même dans l'OT) et surtout que l'impact de cette révélation est amoindri par le fait que les parents de Rey étaient finalement des gens biens... donc au final... qu'est-ce que ça fait que son grand-père qu'elle n'a jamais connu soit une ordure vu que ses parents ont fait les bons choix et qu'elle les a plus connus?
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations