Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey n'a pas le moindre defaut

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:22   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey n'a pas de blessure physique comme Luke et Anakin, mais l'échec elle l'a aussi connu en ne parvenant pas à convaincre Ben de la suivre.
En conséquence le PO a un tout nouveau chef qu'elle a aidé à prendre le pouvoir.
Il faut aussi dire qu'elle n'a pas véritablement eu d'adversaire à affronter en combat singulier sauf dans TFA. Et encore dans celui-là, Kylo est affaibli et n'a spécialement la volonté de lui faire mal, même plutôt au contraire de la rallier à lui.
Dans TLJ elle a plus une sorte de duel/entraînement contre Luke qui la test un peu, mais on ne peut pas appeler ça un duel.
Face à Snoke elle tente bien de l'attaquer, mais elle se fait balader comme une poupée de chiffon. C'est d'ailleurs là son premier échec total. Mais la supériorité de Sonke est telle que duel il n'y a pas. Du coup on ne le considère pas comme un combat en bonne et due forme, et son échec est plus perçue comme une simple démonstration de force de Snoke (qu'on avait déjà vu plus tôt dans le film avec Ben), alors que c'est pourtant bien ni plus ni moins qu'un échec.
Contre les Gardes, elle gagne, avec l'aide de Ben, difficilement, mais ses adversaires n'ont pas la Force, donc là aussi difficile de le considérer comme un test, une épreuve.
Enfin, un dernier face à face contre Ben, qui n'est pas un duel au sabre laser mais plus un duel de puissance dans la Force. Probablement le plus intéressant de tous concernant Rey car opposée à Ben qui est maître de ses moyens, leurs puissances se révèlent être égales. Aucun ne prend le dessus sur l'autre. On notera simplement que Rey a quitté le vaisseau avant que Ben ne revienne à lui. Mais c'est peut-être la seule fois où elle se mesure à quelqu'un qui n'est pas surpuissant ni diminué. C'est peut-être là sa vraie première épreuve. Qu'elle ne remporte ni ne perd. Et peut-être n'y a-t-il justement pas de victoire ni de défaite pour elle contre Ben. Son épreuve à elle c'est contre elle-même, quand il a fallu choisir entre retrouver la Résistance ou suivre Kylo. Elle a à la fois perdu et gagné. Perdu dans le sens où Ben ne la suit pas, gagné dans le sens où elle ne le suit pas. Mais dans ce cas il y a-t-il vraiment victoire et/ou défaite ?

C'est pour moi le sens du duel de Force pour s'emparer du sabre d'Anakin (symbole de son héritage) : les deux ne peuvent gagner ou perdre contre l'autre.
Et je pense que c'est quelque chose qu'on retrouvera dans le IX.
Et peut-être aussi que finalement, le sacrifice ultime, sera accompli par Rey alors que l'on croit tous que ce sera Ben.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:42   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

TLJ c'est le film où Rey échoue à peu près tout ce qu'elle entreprend, donc au bout d'un moment faudrait peut être que certains arrêtent de sortir que c'est un perso parfait qui réussi tout s'ils veulent rester un minimum crédible.

Et elle n'a pas subi de blessure physique, mais elle a subi une blessure morale ce qui peut être tout autant, voire plus impactant. Vous croyez vraiment que le plus dur pour Luke à la fin d'ESB ça a été de perdre une main ? Non la vraie blessure subie par Luke à la fin de ce film c'est de découvrir que Vador est son père et que Obi-Wan lui avait menti, pas de perdre un membre qu'il remplace en cinq minutes plus tard.

Une des raisons pour laquelle les compétences exceptionnelles d'Anakin ont mieux été reçus à l'époque c'est que le public connaissait déjà son avenir et ses échecs.


Et aussi il avait un truc en les cuisses que Rey n'a pas. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Aoû 2019 - 11:49   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Bah les épreuves, elle en a déjà subi plus jeune (ce qui peut créer de l'empathie d'emblée, sa belle scène de présentation faisant une excellente mise en bouche), là où Luke était dans une petite vie tranquille au début du IV.

Être abandonnée par ses parents à un jeune âge, c'est très dur et marquant et dans le cas de ce personnage, il y a surtout des blessures psychologiques : la perte de ses parents, la dure vie sur Jakku (je ne sais plus qui a dit que sa vie n'était pas dure, mais devoir négocier quelques maigres rations de nourriture pour la ferraille durement récoltée, c'est pas "facile"), voir mourir Han qui représentait déjà un semblant de figure paternelle, craindre pour la vie de ses amis (Finn, dès le VII), la désillusion face à Ben qui ne la suit pas alors qu'elle a risqué sa vie pour venir le convaincre sur le vaisseau de Snoke... Son parcours initiatique est différent, mais je trouve le personnage très attachant, là où je n'ai jamais accroché à Luke dans la TO (préférant Han que je trouvais plus charismatique :P), ce qui ne m'a pas empêchée d'aimer cette trilogie.

On peut tout analyser en cherchant des arguments concrets, il n'en reste pas moins que c'est avant tout un ressenti personnel et dire que c'est une Mary Sue, c'est contestable, de même que savoir que l'histoire d'un personnage finira bien n'empêche pas de s'y attacher, étant donné que c'est un schéma "commun" dans ce type de fiction.

Par ailleurs, si, on peut "craindre" pour elle lorsqu'il y a le rathar, lorsque Kylo Ren l'approche sur Takonada ou lorsqu'il l'enlève et l'emprisonne. On peut "craindre" pour elle lorsqu'elle va sur le Suprématie ou lorsque le Faucon Millenium est visé. Elle n'a pas de main en moins, mais traverse des épreuves elle aussi, et si elle avait perdu une main, les gens auraient crié au calque des 2 autres trilogies. :paf:

Bref, nous avons tous un regard différent en tant qu'adultes (ayant aimé la prélogie, j'étais tout de même mitigée en sortant du VIII), mais peut-être que beaucoup de ceux qui sont réticents vis-à-vis de cette trilogie en tant qu'adultes auraient aimé en tant qu'enfants, comme ils ont aimé la TO ou la prélogie étant plus jeunes. Ce n'est pas une généralité (il y a bien sûr sûrement des enfants qui n'ont pas aimé ces épisodes), mais une possibilité et ce critère est finalement non négligeable dans la manière de voir tout ça et de s'attacher ou non aux personnages et à l'histoire.

Moi, je vois les costumes Rey et Kylo Ren s'arracher comme des petits pains auprès de la jeune génération, donc je ne m'en fais pas concernant l'avenir de SW, même si certains pensent que la postlogie en signe le déclin. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Fyris » Jeu 15 Aoû 2019 - 13:09   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

je ne nie pas que Rey subit un traumatisme mental dans TLJ mais je pointe que c'est le seul qu'elle subit. Dans ESB Luke subit une défaite physique face a Vador (qui se conclut par la parte de sa main) qui en profite pour porter un coup de grâce psychologique à Luke.
Ce double traumatisme poursuivit Luke jusque dans ROTJ ou on a un gros plan sur sa main cybernétique lors qu'il bat son père, faisant écho à la scène de la grotte de ESB.

Rey dans TLJ échoue personnellement mais le scénario lui donne quand même une récompense. Elle échoue à convaincre Luke de l’entraîner, pas grave R2D2 le fait à sa place (et c'est sa seule action du film, après c'est un presse livre potentiellement oublié sur Ahch-To). Ensuite Luke ne veut toujours pas revenir pour aider la résistance, pas de problème un Yoda ech machina se charge de la mission de Rey pour elle.

La garde prétorienne ou elle galère plus à l'écran que Kylo Ren, finalement elle en tue 4 elle aussi. Son échec à ramener Ben Solo, pas grave, sur les 2 méchants utilisateur du coté obscur du film le plus puissant et dangereux ( et chef respecté de l'armée ennemie) est mort grâce à sa présence qui a fait diversion, ne restant qu'un Jedi noir n'ayant pas forcément l'armée dans sa poche.

Même dans TFA le duel de fin elle le gagne avec un Deux ech machina obligeant l'intervention d'un deuxième (le sol s'ouvrant en deux) pour sauver son adversaire alors que la destruction de Starkiller aurait pu la sauver elle et non Kylo Ren.

Ses réussites en scénario sont plus digne d'un Anakin (comme dans AOTC) et je le répète dans son cas on SAIT que c'est une tragédie et qu'il va tout perdre. Rey peut potentiellement survivre au 9, voir sauver dans ce film Ben Solo comme beaucoup l'espère.

(Personnellement si cette "happy end" n’arrive pas je ferait un mea culpa).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 14:12   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

L'Episode III a une bad-End, l'épisode VI a une happy-end...peut-être que le IX nous fera un truc mitigé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:26   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey dans TLJ échoue personnellement mais le scénario lui donne quand même une récompense. Elle échoue à convaincre Luke de l’entraîner, pas grave R2D2 le fait à sa place (et c'est sa seule action du film, après c'est un presse livre potentiellement oublié sur Ahch-To). Ensuite Luke ne veut toujours pas revenir pour aider la résistance, pas de problème un Yoda ech machina se charge de la mission de Rey pour elle.


Oui donc Rey a bien échoué quand même. :neutre:

Quand un autre personnage réussi à faire quelque chose dans lequel le personnage principal échoue, le mérite n'en revient pas au personnage principal. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:42   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Cela a sans doute été remarqué ici, mais j'ai été très amusé de voir les énormes similitudes entre Captain Marvel et Rey.

Les deux se trouvent tout d'un coup dotées d'immenses pouvoirs d'origine inexpliquée. Les deux sont plates et inintéressantes au possible. Les deux réussissent facilement, ou avec très peu de difficultés, tout ce qu'elles entreprennent.

Et puis la scène où Captain Marvel est immobilisée ressemble à s'y méprendre à la séquence où Rey est torturée par Snoke.

Bref. Je dois avouer que lorsque j'ai regardé Captain Marvel, j'ai cru un moment que Rey était interprétée par Brie Larson, que Ren l'était par Jude Law, et que Finn était joué par Samuel L Jackson. Bref, en fait, Star Wars 9 est déjà sorti :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 15 Aoû 2019 - 15:49   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

SIeW a écrit:Cela a sans doute été remarqué ici, mais j'ai été très amusé de voir les énormes similitudes entre Captain Marvel et Rey.

Les deux se trouvent tout d'un coup dotées d'immenses pouvoirs d'origine inexpliquée. Les deux sont plates et inintéressantes au possible. Les deux réussissent facilement, ou avec très peu de difficultés, tout ce qu'elles entreprennent.

Et puis la scène où Captain Marvel est immobilisée ressemble à s'y méprendre à la séquence où Rey est torturée par Snoke.

Bref. Je dois avouer que lorsque j'ai regardé Captain Marvel, j'ai cru un moment que Rey était interprétée par Brie Larson, que Ren l'était par Jude Law, et que Finn était joué par Samuel L Jackson. Bref, en fait, Star Wars 9 est déjà sorti :D


Oui ça été remarqué que durant TheLastJedi Rey explose l'intégralité de la flotte du Premier Ordre juste en rentrant dedans tête la première .....
Pour la postlogie ils ont eu la décence que limiter son killcount à une dizaine de stormtrooper et une cicatrice sur un infirme .
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 16:16   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey et Carol Danvers n'ont vraiment rien en commun à part le fait d'être des personnages féminins et d'êtres puissants dans leurs univers respectifs.

Mais bon visiblement ça suffit pour que ça vire au bashing chez les male alpha autoproclamé, et c"est d'autant plus pour Captain Marvel qui dans un univers BLINDE des personnages OP, mais on ne voit jamais personne n'en plaindre quand ce sont des mecs. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Mais tu sais bien que les gens aussi se plaignent quand c'est un héros masculin qui défonce tout.
C'est pour ça qu'infinity war se fait autant basher, parce que Thor arrive à la fin et détruit presque l'armée de Thanos à lui tout seul.
A bah non en fait oublie ce que j'ai dit, ça ne marche pas pareil chez les fans quand le héros est masculin. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 15 Aoû 2019 - 16:25   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Mais tu sais bien que les gens aussi se plaignent quand c'est un héros masculin qui défonce tout.
C'est pour ça qu'infinity war se fait autant basher, parce que Thor arrive à la fin et détruit presque l'armée de Thanos à lui tout seul.
A bah non en fait oublie ce que j'ai dit, ça ne marche pas pareil chez les fans quand le héros est masculin. :transpire:



Natalie Portman à la place de Thor et on serait passé de scène culte du fandom à..... tout simplement la vidéo qu'on aurait retrouvé en miniature de 1138 vidéos youtube avec comme titre " Why Infinity War is a cinematic failure ? " :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 16:40   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Je sens qu'on va s'amuser avec Nat' en Thor dans le prochain d'ailleurs, en terme de réaction en ligne. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:31   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Sergorn a écrit:Rey et Carol Danvers n'ont vraiment rien en commun à part le fait d'être des personnages féminins et d'êtres puissants dans leurs univers respectifs.

Mais bon visiblement ça suffit pour que ça vire au bashing chez les male alpha autoproclamé, et c"est d'autant plus pour Captain Marvel qui dans un univers BLINDE des personnages OP, mais on ne voit jamais personne n'en plaindre quand ce sont des mecs. :non:

-Sergorn


"There you go again"

Rey et Carol Danvers n'ont rien en commun, sauf que :

-> toutes deux ont été arrachées de leurs foyers ;
-> toutes deux ont des souvenirs très flous de leurs passés ;
-> toutes deux sont dotées de pouvoirs extraordinaires aux origines inexpliquées ;

Bref, pas mal de similitudes pour des personnages qui n'ont "vraiment rien en commun". Après, j'ai aussi fait ce parallèle car il n'y a pratiquement pas de différence entre les nouveaux SW et les films Marvel. Ça ne m'étonnerait pas que les scénaristes s'échangeassent leurs papiers, que des scènes fussent tournées en même temps, etc...

Ellen Ripley, Laurie Strode, Dana Scully, Furiosa, Leia Organa, Sarah Connor, Diana Prince, Clarice Starling, Cléopâtre, Scarlett O'hara, Black Mamba, Trinity ... bref une liste non exhaustive de personnages forts féminins au premier plan qui ont fait l'unanimité.

Finalement, les seuls qui parlent du sexe de Rey sont ceux qui cherchent désespérément à sauver ce personnage. Car une liste de personnages masculins nullissimes, ça existe aussi. Iron Man par exemple pour en citer un bien connu.

Et puis rappelons aussi que Tolkien, dans les années 30 puis 50 a mis en avant de petits hommes comme les véritables héros de son histoire. En termes d'audace, c'est bien autre chose.
Modifié en dernier par SIeW le Jeu 15 Aoû 2019 - 17:43, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:42   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

SIeW a écrit:Finalement, les seuls qui parlent du sexe de Rey sont ceux qui cherchent désespérément à sauver ce personnage. .


Bah voyons, c'est beau cette réécriture de l'histoire.

Sinon on évite ce genre d'affirmation quand le commentaire juste avant on a mis gentiment par paire 6 personnages d'univers différents comme par hasard en fonction de leur sexe et couleur de peau :hello:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 17:48   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Thephx8 a écrit:
Sinon on évite ce genre d'affirmation quand le commentaire juste avant on a mis gentiment par paire 6 personnages d'univers différents comme par hasard en fonction de leur sexe et couleur de peau :hello:


Rien compris ?

Et ceux qui critiquent Anakin, à tort ou à raison, c'est aussi parce que c'est un homme ? Je cherche à comprendre.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:01   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

"There you go again"

Un bon qualificatif pour ces débats sans cesse ressassés sans aucun intérêt.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

J'avoue, si on pouvait rester sur le sujet, ça apaiserai tout le monde.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarkNeo a écrit:"There you go again"


Le copieur ! :D
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:18   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

SIeW a écrit:Finalement, les seuls qui parlent du sexe de Rey sont ceux qui cherchent désespérément à sauver ce personnage. Car une liste de personnages masculins nullissimes, ça existe aussi. Iron Man par exemple pour en citer un bien connu.


Et bizarrement l'équivalent masculin de Mary Sue ne sort pas dans les débats sur les héros masculins.
Donc oui il y a un problème avec le sexe de Rey, mais il ne vient pas de ceux qui défendent le personnage.
Mais plutôt de ceux qui cherchent à l'enterrer comme un personnage soit-disant nul parce qu'eux ne l'aiment pas.

SIeW a écrit:Et ceux qui critiquent Anakin, à tort ou à raison, c'est aussi parce que c'est un homme ? Je cherche à comprendre.


Anakin n'a jamais été critiqué pour ses compétences hors normes.
Alors que Rey a un statut d’Élu de la Force comme lui.
Donc il y a bien un deux poids deux mesures selon le sexe.

Jim-my a écrit:J'avoue, si on pouvait rester sur le sujet, ça apaiserai tout le monde.


J'avoue, si tu pouvais commencer par appliquer ce conseil au lieu de le balancer avec hypocrisie, ça apaiserait tout le monde.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 18:56   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Et bizarrement l'équivalent masculin de Mary Sue ne sort pas dans les débats sur les héros masculins.
Donc oui il y a un problème avec le sexe de Rey, mais il ne vient pas de ceux qui défendent le personnage.
Mais plutôt de ceux qui cherchent à l'enterrer comme un personnage soit-disant nul parce qu'eux ne l'aiment pas.


Honnêtement je n'en sais rien, mais l'équivalent masculin de Mary Sue existe, même s'il est moins employé. Après, je ne parle qu'en mon nom.

Je vais te faire plaisir, pour moi Iron Man est un Gary Stu, tout comme l'est Paul Atreides de Dune (revu récemment) par exemple. Après, je remarque aussi que souvent, dans les grandes sagas ou les grands films, les héros masculins sont souvent très imparfaits. Batman est un anti-héros, Superman a la kryptonite comme talon d'Achille, Harry Potter est décrit comme un élève moyen et n'a jamais impressionné par sa magie, Jim Kirk a tout un tas de défauts ...

Le truc aujourd'hui, c'est qu'on met la charrue avant les boeufs. On veut tellement mettre en avant un personnage féminin super fort qu'on néglige de construire intelligemment ce personnage et le résultat final est grotesque.

_quentin_ a écrit:
Anakin n'a jamais été critiqué pour ses compétences hors normes.
Alors que Rey a un statut d’Élu de la Force comme lui.
Donc il y a bien un deux poids deux mesures selon le sexe.


Le truc c'est que Rey a un Anakin dans chaque doigt et chaque orteil en termes de compétences :neutre:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:00   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Au bout d'un moment je crois juste qu'il faut le laisser parler tout seul en fait.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:04   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

SIeW a écrit:Honnêtement je n'en sais rien, mais l'équivalent masculin de Mary Sue existe, même s'il est moins employé.


Je dirais qu'il n'est pas employé vu que je ne l'ai jamais lu, contrairement à Mary Sue qu'on lit partout sur Rey et d'autres héroïnes.

SIeW a écrit:Le truc aujourd'hui, c'est qu'on met la charrue avant les boeufs. On veut tellement mettre en avant un personnage féminin super fort qu'on néglige de construire intelligemment ce personnage et le résultat final est grotesque.


Pourtant le personnage est construit depuis le début de TFA et son introduction sur Jakku.

SIeW a écrit:Le truc c'est que Rey a un Anakin dans chaque doigt et chaque orteil en termes de compétences :neutre:


En termes de compétences, Anakin est bien au-dessus de Rey pourtant. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:14   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Conduire un engin qui fonce à plus de 500km/h à 9 ans, perso j'appelle ça du cheat.
Surtout qu'en plus Anakin balance à un moment qu'il est pilote depuis qu'il est tout petit.
Mais neuf ans c'est pas tout petit donc ?
Gente il conduisait déjà à trois ans ?

Je veux bien admettre que Rey est cheatée. Mais alors dans ce cas, c'est pareil pour Anakin gamin hein.

Ce serait hypocrite de ne pas le reconnaître.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:16   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Sans compter qu'il répare son engin en pleine course contre des gens expérimentés et tricheurs. ^^' Sûrement encore une opération du St Esprit, comme sa naissance. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Skywalker.zer » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:19   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

What !? :shock: Rey n'est pas plus forte qu'Anakin loin de là, pour moi si on les prends au même age c'est a dire le Anakin de l’épisode 2 il gagne même si Rey oppose une certaine résistance,si on prend Anakin a sommet de sa puissance c'est a dire de l’épisode 3 elle se fait démolir et si on le prend en Vador il l'emporte largement aussi rien qu' avec l' expérience et sa maitrise du coté obscur

Évidemment ce n'est que mon interprétation mais je pense que ça se tiens :jap:
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Messagepar SIeW » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:36   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:En termes de compétences, Anakin est bien au-dessus de Rey pourtant. :neutre:


Anakin, contrairement à Rey, a été engendré par la Force elle-même et possède un potentiel superieur à Yoda.

Pourtant, sa toute première course a été un fiasco complet, au point qu'il n'a pas pu la terminer. Dans l'épisode II, après 10 années de formation, et malgré son potentiel extraordinaire, il est à la peine dans l'usine de robot et il se fait humilier par Dooku lors de sa première confrontation au sabre laser et y laisse son bras. Dans l'épisode III, il y laissera son corps tout entier. Pas besoin de rappeler quelle a été l'issue du premier duel pour Rey.

Et je n'ai jamais vu Anakin soulever par la Force plusieurs tonnes de quelque chose.

La seule fois où Rey a réellement été mise en difficulté, c'était contre Snoke. Pour que le film demeure un tant soit peu crédible, il fallait qu'il en fût ainsi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:42   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey est en difficulté face à Snoke tout simplement parce qu'elle est moins doué que ce que les gens aiment prétendre.

SIeW a écrit:Anakin, contrairement à Rey, a été engendré par la Force elle-même et possède un potentiel super à Yoda.


Avoir un potentiel et le laisser s'exprimer pleinement sont deux choses différentes.
Anakin a un taux de mici-chloriens supérieur à Yoda, mais ça n'en fait pas un meilleur Jedi que lui.

SIeW a écrit:Pourtant, sa toute première course a été un fiasco complet, au point qu'il n'a pas pu la terminer. Dans l'épisode II, après 10 années de formation, et malgré son potentiel extraordinaire, il est à la peine dans l'usine de robot et il se fait humilier par Dooku lors de sa première confrontation au sabre laser et y laisse son bras. Dans l'épisode III, il y laissera son corps tout entier. Pas besoin de rappeler quelle a été l'issue du premier duel pour Rey.


La seule course que l'ont connait est une victoire.
Dans l'usine, il perd l'avantage à cause du grand nombre de machines en mouvement et d'un manque d'attention.
Il ne se fait humilier que parce que Dooku est un grand maître, et il gère mieux ses émotions qu'Anakin.
Dans l'Episode III, il perd un duel car il se laisse complètement aller à sa rage.
Anakin perd lorsqu'il laisse ses émotions le dominer, et comme c'est le bordel dans sa tête sa se ressent.

Et le premier duel de Rey, c'était face à un type blessé et psychologiquement brisé.
Normal qu'elle ait réussi à prendre le dessus à partir du moment où elle accepte son potentiel.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:43, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:43   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Je n'ai jamais vu Rey remplacée par une doublure numérique pour faire des sauts improbables de mon côté...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:48   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Mais arrête avec ça, Luke fait les même sauts dans l'épisode VI (barge de Jabba, combat contre Vador....)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:48   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarkNeo a écrit:Je veux bien admettre que Rey est cheatée. Mais alors dans ce cas, c'est pareil pour Anakin gamin hein.
.


C'est exactement ça, et pourtant personne n'appelle Anakin un Gary Stu. Y a donc bien deux poids deux mesures.

Et puis Luke aussi est cheaté : le mec on nous dit juste qu'il est "bon pilote" parce qu'il allait piloter dans les canyons avec ces copains sur Tatooine mais OH, il arrive à accomplir un exploit qu'aucun pilote chevronné n'arrive à faire! Et comment ? Grâce à la Force.

C'est exactement pareil pour Rey sauf que apparement quand Luke ou Anakin ont leur capacités "boosté" par leur utilisation instinctive de la Force, c'est normal. Quand c'est Rey c'est une Mary Sue. Bah bien sûr...

Et il ne fait pas de doute que Rey ne ferait pas de poids contre un Jedi de l'époque Prélogique... même Luke aurait pu lui mettre sa patée s'il avait voulu.

Et le premier duel de Rey, c'était face à un type blessé et psychologiquement brisé.
Normal qu'elle ait réussi à prendre le dessus à partir du moment où elle accepte son potentiel.


Et Kylo Ren la sousestime : et le méchant qui perd parce qu'il sousestime le gentil c'est un peu toute l'histoire de Star Wars.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:50   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Anakin, son seul pouvoir dans le I c'est d'avoir une prescience des évènement à très court terme, ce qui est plutôt limité pour quelqu'un crée par la Force elle même.

Rey de son côté : télékinésie, résistance mentale (contre kylo ren), contrôle mentale, psychokinésie et téléchargement de compétence de combat (effet matricielle garanti!) Pas mal pour une pur nobody! :whistle:



Anakin, c'est un pilote précoce (grandement aidé par sa prescience), mais jusqu'à la course du film, il a toujours lamentablement échoué. Cela a été bien précisé pendant la reconstruction du dit pod. D'ailleurs, pour enlever le pilote automatique d'un chasseur naboo, c'est pas encore ça. :whistle: Et surtout un génie mécanique, c'est véritablement LE point fort du personnage.

Rey : manie tous les types d'arme qu'elle a en main, acrobate, bonne grimpeuse, mécanicienne de génie.

Surtout la meilleure pilote de la galaxie. Parce que réussir à faire des pirouette avec le faucon millenium seul alors que c'est extrêmement complexe avec un équipage réduit à 2 au lieu de 4 et en plus à mettre pile dans l'axe la tourelle pour que Finn fasse juste le bouton pressoir pour tirer (sans avoir de report de la visé dans la cabine de pilotage), le tout en pilotant pour la première fois l'appareil puisqu'elle l'a jamais utilisé avant. Sérieusement Poe Damron peut se rhabiller! :paf:



Par la suite, le côté obscur glisse sur elle alors que le grand élu succombe et emporte tout le monde autours de lui dans sa chute. S'il y a même pas cette tentation, oui je n'ai réellement aucun crainte pour elle alors que pour les Skywalker quand j'ai découvert les films si. ^^'

@Skywalker.zer Par contre comparons ce qui est comparable, au même stade d'entrainement Rey est au dessus des autres.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:52   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jim-my a écrit:Mais arrête avec ça, Luke fait les même sauts dans l'épisode VI (barge de Jabba, combat contre Vador....)


Non Obi-Wan dans l'Episode I fait les mêmes sauts. Des sauts faits par des humains, des cascadeurs, avec des accessoires. Ce que fait Anakin dans l'Episode II et l'Episode III ça va à l'encontre des lois de la physique et un humain ne peut pas le faire même avec un harnais et tout le toutim.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:55   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

La force elle-même va à l'encontre de la physique bonhomme ahah.

Anakin utilise la force pour se propulser quand il saute, c'est assez clair.

Et après 10 et 13 ans de formation...bha c'est normal.

Et encore, il saute pas assez loin, Obi-Wan le tranche ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:58   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Djarkal a écrit:Rey : manie tous les types d'arme qu'elle a en main, acrobate, bonne grimpeuse, mécanicienne de génie.


Rey a appris à se battre et à survivre sur Jakku.
Elle est acrobate et bonne grimpeuse puisqu'elle doit fouiller des épaves pour avoir à manger.
Elle est mécanicienne de génie parce qu'elle doit se débrouiller en mécanique dans son boulot de ferrailleuse.
Tout ça c'est présenté dès les premières minutes de TFA.

Djarkal a écrit:Surtout la meilleure pilote de la galaxie. Parce que réussir à faire des pirouette avec le faucon millenium seul alors que c'est extrêmement complexe avec un équipage réduit à 2 au lieu de 4 et en plus à mettre pile dans l'axe la tourelle pour que Finn fasse juste le bouton pressoir pour tirer (sans avoir de report de la visé dans la cabine de pilotage), le tout en pilotant pour la première fois l'appareil puisqu'elle l'a jamais utilisé avant. Sérieusement Poe Damron peut se rhabiller! :paf:


Rey n'en est pas à son coup d'essai en matière de pilotage.
Elle connait le Faucon et les différents boutons du cockpit.

Et meilleure pilote, non, elle ne fait pas le poids face à Han Solo, Luke ou Anakin, ou même Chewie dans TLJ.

Djarkal a écrit:Par la suite, le côté obscur glisse sur elle alors que le grand élu succombe et emporte tout le monde autours de lui dans sa chute. S'il y a même pas cette tentation, oui je n'ai réellement aucun crainte pour elle alors que pour les Skywalker quand j'ai découvert les films si. ^^'


Le grand Élu a succombé, mais il y en a combien qui ont résisté au Côté Obscur ?
Tous les Jedi de SW y résistent et ne sont pas tentés à part la famille Skywalker.
Et Dooku qui bascule.

Rey est en fait très banale en ne se laissant pas tentée.
Elle se comporte jusque comme quasiment tous les Jedi qu'on connait.

Et en matière de crainte, quand j'ai découvert l'OT je ne craignais pas que Luke bascule.
Justement parce que c'était le héros.
De la crainte créée artificiellement, ce n'est pas indispensable pour s'attacher à un personnage.
Modifié en dernier par _quentin_ le Jeu 15 Aoû 2019 - 19:59, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 15 Aoû 2019 - 19:59   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jim-my a écrit:La force elle-même va à l'encontre de la physique bonhomme ahah.


J'ai jamais dit le contraire puisque les sauts d'Obi-Wan dans l'Episode I ou Luke dans l'Episode VI sont surhumains aussi. Je dis juste qu'à 19 piges Anakin il fait des choses bien plus extraordinaires que Rey ce qui me semble évident...

Jim-my a écrit:Anakin utilise la force pour se propulser quand il saute, c'est assez clair.


J'avais compris aussi merci.

Jim-my a écrit:Et encore, il saute pas assez loin, Obi-Wan le tranche ^^


Ce qui ne fait pas de lui quelqu'un de moins fort que Rey pour autant...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:12   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey n'en est pas à son coup d'essai en matière de pilotage.


Et si elle pilote aussi bien le Faucon, c'est grâce à la Force c'est là aussi appuyé sur le film (elle dit bien qu'elle n'avais jamais piloté ainsi avant), comme pour Anakin dans TPM. Mais bon pour Rey ça choque, pour Anakin pas de soucis même quand il le fait au milieu d'une bataille en papotant avec R2-D2

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:15   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Djarkal a écrit:Anakin, c'est un pilote précoce (grandement aidé par sa prescience), mais jusqu'à la course du film, il a toujours lamentablement échoué. Cela a été bien précisé pendant la reconstruction du dit pod. D'ailleurs, pour enlever le pilote automatique d'un chasseur naboo, c'est pas encore ça. :whistle: Et surtout un génie mécanique, c'est véritablement LE point fort du personnage.


Mais on s'en fout qu'il ait échoué ou pas.
T'as beau être précoce, piloter un engin qui va à plus de 500km/h à neuf ans, c'est complètement nimp et impensable.
Tiens d'ailleurs, je trouve ça tellement drôle de voir sa mère jouée les protectrices en mode "anakin, au lit, ne m'oblige pas à te le répéter" (on sent que Lucas avait envie de faire un peu le papa éducateur dans TPM) et le laisser piloter un podracer.
C'est R2 qui enlève le pilote automatique...

Djarkal a écrit:Surtout la meilleure pilote de la galaxie. Parce que réussir à faire des pirouette avec le faucon millenium seul alors que c'est extrêmement complexe avec un équipage réduit à 2 au lieu de 4


Dixit Rey : "c'est un peu dur sans copilote"

Le Faucon n'a besoin que de deux pilotes, non quatre.
Et je te signale juste qu'il n'y a toujours qu'une seule personne qui tient le manche à balais hein... Donc, c'est toujours un seul pilote qui dirige le vaisseau. L'autre ne lui disant que des instructions.
Mais sinon, on peut s'imaginer Han Solo avec un bras sur le manche à balai à droite et le bras de chewbacca du côté gauche. Ils ne risquent pas de faire beaucoup de pirouettes...

Djarkal a écrit:Par la suite, le côté obscur glisse sur elle alors que le grand élu succombe et emporte tout le monde autours de lui dans sa chute. S'il y a même pas cette tentation, oui je n'ai réellement aucun crainte pour elle alors que pour les Skywalker quand j'ai découvert les films si. ^^'


Et ça montre bien une chose : tout élu ou puissant qu'on soit, ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que l'on est mais nos choix et notre vécu.
Si Rey ne succombe pas au CO, c'est qu'elle est bienveillante. Si Anakin succombe, c'est qu'il ne l'est pas ou du moins qu'il n'a pas su vu son vécu faire face.


En faite, je vais arrêter parce-que j'ai l'impression d'être un disque rayé. Je vais me contenter de dire que tout le monde a raison selon sa perception. Au moins, ça sera déjà plus honnête que ceux qui veulent avoir raison par la logique 1+1 dans une oeuvre d'art, ce qui n'a aucun sens.
Parce-qu'il y a un moment, faut quand même arrêter les conneries. Je vous laisse le loisir de répéter pour la énième fois ce qui a été dit dans 50 000 topics différents.

Putain, j'ai tellement hâte qu'on nous dise que Rey est une création de Palpatine qui expliquerait son côté "cheaté".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:27   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Guiis Becom a écrit:
Jim-my a écrit:La force elle-même va à l'encontre de la physique bonhomme ahah.


J'ai jamais dit le contraire puisque les sauts d'Obi-Wan dans l'Episode I ou Luke dans l'Episode VI sont surhumains aussi. Je dis juste qu'à 19 piges Anakin il fait des choses bien plus extraordinaires que Rey ce qui me semble évident...

Jim-my a écrit:Anakin utilise la force pour se propulser quand il saute, c'est assez clair.


J'avais compris aussi merci.

Jim-my a écrit:Et encore, il saute pas assez loin, Obi-Wan le tranche ^^


Ce qui ne fait pas de lui quelqu'un de moins fort que Rey pour autant...


Anakin a 19, mais 10 ans de formation derrière.
Rey a 19 ans aussi, mais aucune formation derrière.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Djarkal » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:34   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Rey a appris à se battre et à survivre sur Jakku.
Elle est acrobate et bonne grimpeuse puisqu'elle doit fouiller des épaves pour avoir à manger.
Elle est mécanicienne de génie parce qu'elle doit se débrouiller en mécanique dans son boulot de ferrailleuse.
Tout ça c'est présenté dès les premières minutes de TFA.

Apprendre à se battre avec un baton, oui, maitriser d'autres armes de corps à corps...si elle avait été garde du corps ou mercenaire pourquoi pas.^^

Le reste se tient, et ne me pose pas de problème en soit car bien expliqué, mais on peut difficilement dire qu'Anakin tient quand même le niveau à côté.

_quentin_ a écrit:Rey n'en est pas à son coup d'essai en matière de pilotage.
Elle connait le Faucon et les différents boutons du cockpit.

Et meilleure pilote, non, elle ne fait pas le poids face à Han Solo, Luke ou Anakin, ou même Chewie dans TLJ.


Là je ne peut pas être d'accord avec toi, Rey est la seule à piloter en solo le Faucon dans toute la sage. Dans TLJ, Chewie est aidé par Rey.

_quentin_ a écrit:Le grand Élu a succombé, mais il y en a combien qui ont résisté au Côté Obscur ?
Tous les Jedi de SW y résistent et ne sont pas tentés à part la famille Skywalker.
Et Dooku qui bascule.

Rey est en fait très banale en ne se laissant pas tentée.
Elle se comporte jusque comme quasiment tous les Jedi qu'on connait.


Déjà, quels jedis ont été tenté aussi directement par la Force?
Anakin avec les manipulations de Sidious? Echec total.
Kylo Ren contre Snoke? Echec Total
Luke avec la grotte? Echec de l'épreuve mais il arrive à assimiler la leçon suffisamment pour résister aux prochaines tentations (limite quand même le duel du III).
Mace Windu? Partir faire l'assassinat du chancelier suprême, même si c'est le pire des salauds c'est pas ce qu'il y a de plus lumineux comme comportement. :ange:
Obi-Wan? En soit il s'est laissé emporté par la colère que dans le I quand son maitre est mort. Derrière, il réussit à résister au côté obscur (bon après les mensonge qu'il a dit à Luke, c'est plutôt clair obscur comme agissement :whistle: ).
Dooku? On n'a pas trop de détail sur sa déchéance mais les faits sont là.
Yoda? C'est le parangon des maitrs jedi, mais en soit on a aucune information de ses épreuves passés. (je me rappelle quelques théories sympa comme quoi il fut un sith ou un jedi obscur dans sa jeunesse)
Les autres jedis? On a aucune information s'ils ont été tenté, et si oui, jusqu'à quel niveau. Difficile de faire la comparaison. A moins de prendre l'UE ancien voir nouveau, mais c'est hors sujet. :neutre:

Rey, elle ne résiste même pas, elle ignore complétement le côté obscur parce qu'il n'y a aucune tentation! On ne peut pas faire meilleure exemple d'un absence d'enjeu.


Et en matière de crainte, quand j'ai découvert l'OT je ne craignais pas que Luke bascule.
Justement parce que c'était le héros.
De la crainte créée artificiellement, ce n'est pas indispensable pour s'attacher à un personnage.[/quote]

Je serai d'accord avec la dernière phrase, si l'histoire était bien construite et non centré sur le personnage. Ce qui, pour moi j'entends, n'est pas réussi.

@Sergorn On parle bien du gamin qui se laisse amener par le pilote automatique dans la bataille et quand R2 le retire, arrive tout juste à faire un atterrissage d'urgence dans le hangar ennemi? ça c'est de la maitrise de chasseur!

@Darkneo Justement, si c'est R2 qui le retire, c'est qu'Anakin ne sait vraiment pas gérer le chasseur.
Piloter un chasseur individuel oui, un cargo non ça se pilote pas tout seul et je trouve que juste dire c'est un peu dur avec des tels pirouettes c'est un peu foutage de gueule. ^^'

Pour moi, si Rey avait eut une vraie tentation du CO et qu'elle avait résisté, je t'aurai totalement rejoins! Là, ça fait un personnage tellement lisse qu'aucune tache ne peut s'accrocher et qu'on n'essaye même pas. Encore plus christique que le Jésus de la saga. ^^'
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:39   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Djarkal a écrit:Là je ne peut pas être d'accord avec toi, Rey est la seule à piloter en solo le Faucon dans toute la sage. Dans TLJ, Chewie est aidé par Rey.


Dans TLJ lors de la bataille de Crait, Chewie est seul aux commandes.
Donc non, Rey n'est pas la seule à piloter le Faucon en solo dans toute la saga.
C'est même pas une question d'être d'accord, c'est juste un fait bien visible dans le film.

Djarkal a écrit:Luke avec la grotte? Echec de l'épreuve mais il arrive à assimiler la leçon suffisamment pour résister aux prochaines tentations (limite quand même le duel du III).


Comme Rey dans la grotte sur Ahch-To en fait.

Djarkal a écrit:Rey, elle ne résiste même pas, elle ignore complétement le côté obscur parce qu'il n'y a aucune tentation! On ne peut pas faire meilleure exemple d'un absence d'enjeu.


Et en quoi être tenté par le Côté Obscur serait un enjeu impératif ?
Dans ESB, Luke ne se laisse pas tenter, il affronte juste une vision.
Cette vision l'aidera dans son choix ultérieur.

Djarkal a écrit:Déjà, quels jedis ont été tenté aussi directement par la Force?
Anakin avec les manipulations de Sidious? Echec total.
Kylo Ren contre Snoke? Echec Total


Ces deux là se sont laissé corrompre et sont devenus des méchants.
Rey est de la trempe de Luke : elle ne se laisse pas tentée.
Quand Kylo Ren lui propose de la rejoindre, elle refuse.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:39   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Djarkal a écrit:@Darkneo Justement, si c'est R2 qui le retire, c'est qu'Anakin ne sait vraiment pas gérer le chasseur.


Ah ça, pour ce qui est de ne pas savoir gérer le chasseur... je me demande bien où serait une commande de tir à part sur un manche à balais tiens.
Encore que les avions de la première guerre mondiale avait les mitrailleuses à part.
Mais c'était plus le cas sur les spitfires.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:42   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Le truc c'est qu'Anakin apprend à piloter le chasseur tout seul.
Dès que le pilote automatique est retiré, il prend les commandes et réussi mieux que des pilotes expérimentés.
On voit bien dans le film qu'il découvre le pilotage d'un chasseur au fur et à mesure de la bataille.
C'est un peu le genre de truc que les gens reprochent à Rey, c'est marrant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:53   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

J'ai toujours trouvé Rey cheaté mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le personnage. Je préfère Luke et Anakin mais Rey apporte un vent de fraîcheur à la saga.
Après TFA, j'avais du mal à apprécier le personnage, mais le VIII m'a en quelque sorte réconcilier avec le personnage. Des réussites et des échecs, un enjeu et des failles, tout ce que je voulais dans TFA. Pas de blessures physiques mais une belle blessure mentale. J'ai hâte de voir son traitement dans le IX en espérant ne pas être déçu.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Djarkal » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Le truc c'est qu'Anakin apprend à piloter le chasseur tout seul.
Dès que le pilote automatique est retiré, il prend les commandes et réussi mieux que des pilotes expérimentés.
On voit bien dans le film qu'il découvre le pilotage d'un chasseur au fur et à mesure de la bataille.
C'est un peu le genre de truc que les gens reprochent à Rey, c'est marrant.


Nous avons une vision diamétralement opposé sur cette scène. S'il s'en sortait aussi bien, il n'aurait pas atterrit dans le hangar ennemi après avoir subit des rafales de laser, qu'il aurait évité en étant si bon pilote de chasseur. J'admet que je serai d'accord que Rey et Anakin sont équivalent là dessus, si j'avais votre point de vue. Mais ce n'est pas le cas. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:48   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Djarkal a écrit:Nous avons une vision diamétralement opposé sur cette scène. S'il s'en sortait aussi bien, il n'aurait pas atterrit dans le hangar ennemi après avoir subit des rafales de laser, qu'il aurait évité en étant si bon pilote de chasseur.


Et du coup, le vaisseau amiral de la Fédération n'aurait pas été détruit.
Putain, on peut refaire la saga les gars ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Aoû 2019 - 21:55   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Le truc c'est qu'Anakin apprend à piloter le chasseur tout seul.
Dès que le pilote automatique est retiré, il prend les commandes et réussi mieux que des pilotes expérimentés.
On voit bien dans le film qu'il découvre le pilotage d'un chasseur au fur et à mesure de la bataille.
C'est un peu le genre de truc que les gens reprochent à Rey, c'est marrant.


C'est plus ou moins crédibilisé par la scène où Anakin discute du pilotage avec le pilote du vaisseau nubien. On appui un peu maladroitement sur le fait qu'Anakin apprend très vite la théorie du pilotage du vaisseau...

Image

... des fois que cela lui servirai après... ^^


Mais je suis bien d'accord avec toi
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Jeu 15 Aoû 2019 - 22:10   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

En soit il est déjà mécanicien et accessoirement pilote, pas étonnant a ce qu'il apprenne vite a côté d'un pro. Ca reste dans son domaine.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jim-my a écrit:accessoirement pilote


Oue, vraiment accessoirement... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Jeu 15 Aoû 2019 - 22:17   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jim-my a écrit:En soit il est déjà mécanicien et accessoirement pilote, pas étonnant a ce qu'il apprenne vite a côté d'un pro. Ca reste dans son domaine.


Il est pilote de podracer, pas pilote de vaisseau. Ca doit pas non plus fonctionner pareil.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Aoû 2019 - 22:19   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Mais si voyons, y'a un cadran qui s'appelle l'assiette, c'est à peu près pareil sur tous les vaisseaux. :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations