Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:Amen.
Qui sait, peut-être que, comme dans Dragon Ball Z, aura-t-on dans un prochain film, une prochaine trilogie, une prochaine série, des forceux encore plus puissants que puissants avec des ennemis encore plus puissants que puissants.
Sergorn a écrit:Rey est tellement le personnage le plus puissant de la saga Skywalker, qu'elle passe deux films sur trois à échouer à à peu près tout ce qu'elle entreprends (sa seule réussite de TLJ : c'est soulever des rochers. TROS ? Elle passe le film submergée par la colère et son envie de vengeance) puis se fait littéralement torcher par Kylo Ren dans TROS et ne "gagne" que parce qu'elle profite d'un moment d'inattention de sa part (car sa mère vient de mourir !) pour le poignarder en traitre. Ah oui, agir comme une Sith donc, vraiment quelle surpuissance.![]()
Passant sur le fait qu'elle aurait sans doute sombrée sans Ben Solo pour l'épauler, et qu'elle ne gagne face à Palpatine (qui la torche aussi, tout comme Snoke la torchait trankilou d'ailleurs) que parce que tous les Jedi passés lui prêtent leur force.![]()
Au "pire" on peut estimer qu'elle apprend vite dans TFA (même si là encore elle ne doit sa victoire qu'au fait que Kylo Ren la sousestime et soi diminué physique et psychologiquement, un fait pourtant établi et répété par le canon mais qu'apparement il faut encore rappeler 8 ans après la sortie du film), mais apprendre vite par un talent inné et être surpuissante sont deux choses totalement différentes : rien ne démontre qu'elle surpasserait ou serait particulièrement plus puissante par rapport à tous les autres Jedi d'importance qu'on a pu voir dans les différentes productions Star Wars depuis vingt ans. Tout suggère par ailleurs que Ben Solo est plus puissant qu'elle et je pense que contre un Maître Jedi de l'ère prélogique, elle crânerait pas beaucoup.![]()
Et je pense qu'elle ferait pas la maline non plus contre Ahsoka de l'ère Postlogique.![]()
-Sergorn
JediLord a écrit:Quand vainc-t-elle Kylo dans les deux premiers exactement?![]()
Dans TFA? En traître, sachant qu’il s’était pris un tir d’arbalète laser dans le ventre cinq minutes avant (forceux obscur entraîné ou pas ça fait mal), sur une planète en train de s’effondrer?
Dans TLJ, dans ce qui n’est même pas un duel mais juste un concours pour attirer à soir le sabre d’Anakin, interrompu par la manœuvre Holdo?![]()
JediLord a écrit:Elle utilise un pouvoir de guérison qu’elle a surtout trouvé dans les livres de Luke qu’elle a récupéré. Et elle a eu plus d’un an pour se perfectionner.
JediLord a écrit:Pour le vaisseau, ça a pas choqué grand monde qu’un certain D. Vador face la même chose dans la série Kenobi. Preuve encore une fois que Rey et Vador sont sur le même niveau de puissance(et pour Yoda je rappellerai qu’il avait deux autres ploucs à sauver au passage donc Dooku on s’en broie un peu l’étrier.)
JediLord a écrit:Pour ce qui est des éclairs, on peu tabler sur le fait, que l’aura de Palpatine ait pu être ressentie ou un truc du genre et que ça l’aurait perturbé. Ou tout simplement qu’elle n’aurait juste pas su maîtriser sa colère de ne pas pouvoir le saisir (car pour rappel un certain B. Solo tentait également d’agripper les vaisseaux avec la Force.)
JediLord a écrit:Sur le fait qu’elle piloterait aussi bien le Faucon qu’Han, c’est sûr que c’est beaucoup moins crédible qu’un fermier qui pilotait des T-16 qui se retrouve pilote de X-wing ou qu’un gamin qui a jamais pilote de vaisseau qui arrive à faire sortir un chasseur d’un croiseur de la Fédération du Commerce…![]()
JediLord a écrit:Comme l’a dit en d’autres termes Sergorn Rey ne pourrait l’emporter en très peu de circonstances face au plus faiblard des conseillers Jedi de la prélo (je pense qu’elle aurait du mal même à vaincre Coleman Trebor, et c’est dire car le type a quand même été abattu par Jango…). Et je dis ça en appréciant le personnage. Mais au bout d’un moment faut rester réaliste.
JediLord a écrit:Je dis ça sans aucun mépris. Je veux juste que ce mythe comme quoi Rey serait « cheatée », une « mary sue » (j’exècre ce terme personnellement), ou encore donc « plus puissante qu’Anakin », s’éteigne, parce que concrètement ce n’est pas le cas.![]()
SIeW a écrit:JediLord a écrit:
Elle a réussi à produire une foudre avec une portée de plusieurs milliers de mètres (!) et une intensité suffisamment puissante pour provoquer la destruction d'un vaisseau de cette taille.
C'est une démonstration de puissance qui a peu d'équivalent dans la saga.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités