Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Eidokun » Ven 01 Juil 2016 - 20:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:Mais la force n'a pas attendu les skywalkers pour exister. Les Jedi, les sith, tout ça tout ça... Ça existait avant Anakin. Pourquoi devrait elle etre nécessairement descendante de quelqu'un de puissant dans la force, Skywalker qui plus est?


Parce que les films numérotés sous forme de trilogie racontent avant tout l'histoire de personnages dénommé Skywalker et non celle des Jedi et des Sith en général ? :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Ven 01 Juil 2016 - 21:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan
Attends oui mais la force, c'est pas forcément Skywalker, hein ! Peut très bien être une nouvelle héroïne. :wink:

Sinon, le réveil de la force concerne Rey, sans aucun doute, mais, quelle force ? Obscure ou Lumineuse (je vote pour lumineuse puis obscure à la fin du IX, à condition qu'elle soit du Côté Obscur, en tenue swag et pas de masque pour qu'on puisse l'admirer, eh eh) ! :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Ven 01 Juil 2016 - 21:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan a écrit:Je vois pas l'interet de sortir une forceuse aussi puissante de nul part.
Ca serait incohérent et très casse gueule de la part de Lucasfilm :paf:

Après c'est pas impossible, mais ils devront nous trouver une assez bonne raison pour nous l'expliquer, qui plus est une raison qui reste simple pour être accessible... Mission difficile



Anakin n'a pas de père ... Dans le genre qui sort de nulle part c'est quand même très fort. Mais là ça choque personne... Par contre pour Rey ce serait pas possible. Bon....

-- Edit (Ven 01 Juil 2016 - 21:49) :

Eidokun a écrit:
aidualc a écrit:Mais la force n'a pas attendu les skywalkers pour exister. Les Jedi, les sith, tout ça tout ça... Ça existait avant Anakin. Pourquoi devrait elle etre nécessairement descendante de quelqu'un de puissant dans la force, Skywalker qui plus est?


Parce que les films numérotés sous forme de trilogie racontent avant tout l'histoire de personnages dénommé Skywalker et non celle des Jedi et des Sith en général ? :whistle:


et Kylo Ren c'est quoi? Un Dupont? Un Durand? Ben non, c'est un SKywalker. Donc on est bien dans le thème... :siffle:
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 01 Juil 2016 - 22:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:et Kylo Ren c'est quoi? Un Dupont? Un Durand? Ben non, c'est un SKywalker. Donc on est bien dans le thème... :siffle:


Tout comme toi j'arrive pas à comprendre que tout le monde veuille à tout prix que Rey soit une Skywalker sous prétexte que le nouveau Skywalker connu de la nouvelle trilogie est un méchant.

Pourtant c'est pas si mal:
Prélogie: Un Skywalker gentil
Trilogie: Un Skywalker méchant et son fils gentil
Postlogie: Un Skywalker gentil et son neveu méchant
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Trixeldious » Ven 01 Juil 2016 - 22:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

"Star Wars" se base sur les Skywalker, on a eu Anakin dans la prélogie, Luke dans la trilogie, et Ben Solo / Kylo Ren (il a du sang Skywalkien) dans la postlogie, donc la règle du Skywalker par trilogie est respectée, donc ce n'est pas obligé sue Rey en soit une (même si cela ne me dérangerait pas) ! :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar aidualc » Ven 01 Juil 2016 - 22:27   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ah! Merci! Je commençais à me sentir bien seule !!!
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Ven 01 Juil 2016 - 23:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:et Kylo Ren c'est quoi? Un Dupont? Un Durand? Ben non, c'est un SKywalker. Donc on est bien dans le thème... :siffle:


Merci à l'avenir d'être un peu plus respectueux avec ceux qui ne partage pas ton avis, c'est un forum ici non un site propagandiste pour la pensée unique. :wink:
Tu ne m'apprends rien mais tu sembles oublier que Kylo Ren est dans le même registre que Padmé dans la Prélogie et Leia dans l'OT, c'est un Skywalker de sang mais non nommé comme tel à l'instar du personnage principal de chaque trilogie que ce soit Anakin dans la Prélogie et Luke dans l'OT.

Guiis Becom a écrit:...j'arrive pas à comprendre que tout le monde veuille à tout prix que Rey soit une <a href="#">Skywalker</a> sous prétexte que le nouveau <a href="#">Skywalker</a> connu de la nouvelle trilogie est un méchant.


Premièrement, tout le monde ne souhaite pas que Rey soit une Skywalker.
Deuxièmement, les raisons de ceux qui veulent que Rey soit une Skywalker sont diverses et variées.
Troisièmement, ton incompréhension peut se poser de la même manière pour ceux qui veulent que Rey soit une Skywalker et qui ne comprennent pas pourquoi il y en a qui veulent plus que tout qu'elle n'en soit pas une.
Eidokun

 
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Juil 2016 - 0:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:Tout comme toi j'arrive pas à comprendre que tout le monde veuille à tout prix que Rey soit une Skywalker sous prétexte que le nouveau Skywalker connu de la nouvelle trilogie est un méchant.


Parce que les gens veulent et doivent penser, sans doute, qu'un Skywalker du CL doit être là à chaque saga parce que les 2 précédentes était comme ça (alors qu'il ne s'agit pas d'une règle absolue :roll: ) De plus, certaines personnes doivent le voir plus comme un Ben Solo et non comme un Ben Skywalker-Organa-Solo, ce qui fait qu'ils ne doivent peut-être pas le considérer comme un "vrai" Skywalker (le patronyme qui l'emporte sur la génétique :paf: ). "Et puis son papa, c'est Solo alors il est qu'à moitié Skywalker..." Tout comme Luke est à moitié un Amidala :whistle:

On est une société encore très patriarcale (la figure du Père en chef de famille) ce qui fait que tout ce qui découle de la branche féminine d'une famille est "inconsciemment" (pas pour tout le monde, mais pour certains ça se peut :transpire: je ne vise personne, je fait une analyse :wink: ) perçue comme moins prédominante que la branche mâle. Bref si Rey est une Skywalker, elle aurait, en quelque sorte et pour certaine personne, plus de légitimité que Ben, car, même si c'est une fille, elle est une descendance de la branche masculine des Skywalker :roll:

Bref certaines personnes perçoivent les gens comme faisant partis d'une famille parce qu'il porte le même nom de famille ainsi Mr Dupond se marie avec Mme Durand et ont un fils qui s'appelle donc Dupond mais du fait de son nom Dupond on le perçoit comme faisant plus partie de cette famille que celle s'appelant Durand. D'où le fait que les noms composés soient en vogue :wink: Bon d'ici 2 générations on auras des enfants qui s’appelleront Dupond-Durand-Lefevbre-Delachevalerie (brève vision compatissante pour la maitresse du futur qui devras faire l'appel pour une classe de 25 en primaire :paf: ) mais voilà notre nom de famille est plus ou moins un facteur de discrimination :(

PS : Au delà du fait que d'autres argument mettent aussi en avant sa puissance, en justifiant que seul les Skywalker sont puissants, que le fait qu'elle maitrise certaine techniques de la Force fait d'elle une padawan et qu'à notre connaissance seul Luke est un Maitre et donc seul Luke a put la former (et de là à le désigner comme étant le papa, il n'y a qu'un pas), etc. Il y a bien sûr tout plein d'autre arguments autre que ma petite analyse et ceux que je viens de citer :wink: Alors, attention aussi, c'est pas une "vrai" analyse, c'est plus une "analyse de comptoir", il y a une petite dose de vrai mais le reste c'est de l'extrapolation personnelle, même si je pense ne pas avoir trop tapé loin du centre de la cible :paf:

Mais sinon pour moi aussi le nouveau Skywalker de la nouvelle saga c'est Kylo :wink: :D

------

Je viens de penser à un truc, j'espère que je ne vais pas (encore :roll: ) tomber juste mais... vous imaginez en fait, c'est vraiment Luke qui l'a abandonné sur Jakku à cause d'une vision où il pensait que c'était elle Kylo Ren ou qu'il fallait qu'elle soit loin de lui pour éviter de se faire massacre lors de la destruction de Nouvel OJ car c'était elle qui réglerait tout les problèmes... Si dans 10 min je reçois un MP de JJ ou d'une personne faisant partis de SW je fais une crise cardiaque, je crois :paf: Mais bon il y a peu de chances car cette théorie a déjà été dite (il me semble) et je ne crois pas l'avoir vu disparaitre (et puis les gars de chez Disney doivent avoir autre chose à faire que de surveiller tout les gens qui font des théories pour repérer ceux qui tape juste pour leur dire d'éditer afin ne pas spoiler ~4 ans de films (dont ~2 d'attente :paf: )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Obi Juan » Sam 02 Juil 2016 - 7:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De base les personnages principaux des films sont des Skywalker !
Anakin, Luke,...
et Ben Solo ? Même s'il revenait du coté lumineux j'en douterais
On nous présente trop évidemment Rey comme LE personnage central de cette nouvelle trilogie, ca tu le comprend assez vite
Si c'est une personne x... bah on est plus dans un spin-off que dans un film de la saga !
Ils peuvent pas éclipser comme ca les Skywalker au profit d'une nouvelle venue de nul part :non:


Netrakyram a écrit:
Guiis Becom a écrit:Je viens de penser à un truc, j'espère que je ne vais pas (encore :roll: ) tomber juste mais... vous imaginez en fait, c'est vraiment Luke qui l'a abandonné sur Jakku à cause d'une vision où il pensait que c'était elle Kylo Ren ou qu'il fallait qu'elle soit loin de lui pour éviter de se faire massacre lors de la destruction de Nouvel OJ car c'était elle qui réglerait tout les problèmes... Si dans 10 min je reçois un MP de JJ ou d'une personne faisant partis de SW je fais une crise cardiaque, je crois :paf: Mais bon il y a peu de chances car cette théorie a déjà été dite (il me semble) et je ne crois pas l'avoir vu disparaitre (et puis les gars de chez Disney doivent avoir autre chose à faire que de surveiller tout les gens qui font des théories pour repérer ceux qui tape juste pour leur dire d'éditer afin ne pas spoiler ~4 ans de films (dont ~2 d'attente :paf: )


Ca suit ma théorie que j'ai exposé un peu plus tôt, mais ca règle ce fameux problème de chronologie^^
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar aidualc » Sam 02 Juil 2016 - 9:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Si c'est le cas je m'en excuse. J'ai toujours accepté tous les points de vue dans ce forum. Et si Rey est une Skywalker, très bien. Je ne faisais qu'apporter un argument qui tient la route je pense.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Netrakyram » Sam 02 Juil 2016 - 13:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan a écrit:Ca suit ma théorie que j'ai exposé un peu plus tôt, mais ca règle ce fameux problème de chronologie^^


Exact mais ce que j'ai dut mal à justifier c'est plusieurs choses : pourquoi la laisser toute seule sur Jakku sachant qu'Unkar Plutt est loin d'être une personne qui semble sympathique (diminution des rations puis il envoie 2 types capturé BB-8, si elle ne l’échange pas contre de la bouffe il se rabat sur la solution de la violence, il doit bien se douter que les gars n'hésiterait pas à taper Rey pour le droïde, j'ai vu plus sympa comme tuteur :neutre: ) et si c'est Lor San Tekka qui est chargé de veiller sur elle pourquoi dans la vision c'est Unkar qui la tient ? :neutre: Et si c'est Tekka qui est bien le protecteur pourquoi elle n'est pas tout simplement avec lui ? Parce qu'il a le morceau de carte mais même dans ces conditions c'est pas dangereux de mettre 2 "trucs" importants quasiment côte-côte ? Au risque qu'il dévoile, sous la torture, que le futur espoir de la galaxie est à quelques klick d'ici ? :neutre: Pourquoi la laisser toute seule ? (j'ai vraiment dut mal avec ce point : Luke avait son oncle et sa tante qui ont dut l’aimer (un minimum quand même on voit que dans l'OT ils s’inquiètent pour lui et Luke est bouleversé lors de leurs morts), Leia a été élevée dans le luxe de la société royale d'Alderaan et Bail et sa femme ont l'air très heureux d'avoir un enfant) Alors voilà quitte à élever un enfant dans le secret pourquoi pas par une famille aimante ou au moins quelqu'un de confiance et pas un type qui est un peu trop proche à mon gout d'un esclavagiste :transpire:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 02 Juil 2016 - 15:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pourtant le fait qu'il y ait un gentil Skywalker par trilogie est respecté encore une fois, même sans que Rey soit une Skywalker.
Prélogie: Gentil: Anakin, Méchant: /
Trilogie: Gentil: Luke, Méchant: Vador
Postlogie: Gentil: Luke, Méchant: Kylo Ren

Ça reste symétrique, du coup je ne vois pas le problème que ça pose. C'est plus le père qui veut convertir le fils mais le neveu qui pense que le tonton n'a rien compris.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Obi Juan » Sam 02 Juil 2016 - 15:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Netrakyram,
oui c'est vrai que c'est bizarre cet aspect, mais peut etre que Luke croyait que Plutt était une quelqu'un de correct
Ou tout simplement Luke a peut etre perdu une partie de sa raison après le massacre de son académie :x
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar ashlack » Sam 02 Juil 2016 - 16:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors il l'a juste confiée à Unkar en le payant bien (qui irait imaginer que quelqu'un d'important serait chez lui ?), mais avec les années il a commencé à l'exploiter. Ou bien San Tekka devait passer la prendre un peu plus tard mais s'en fait enfumer par Plutt.

Par contre j'aime assez la théorie évoquée plus ahut comme quoi Luke aurait vu une catastrophe imminente et aurait caché Rey des années avant le massacre, conscient que s'il arrivait quelque chose c'était le dernier espoir car dernière descendante Skywalker (je vais pas refaire le débat mais pour moi c'est forcément la fille de Luke ou de Leïa), Ben étant trop vieux (16 ans lors de l'abandon de Rey) pour pouvoir juste le cacher (et peut-être que Luke avait déjà senti sa part d'obscurité). :neutre:


En tout cas, ils ont bien magouillé l'équipe de LucasFilm, 6 mois après le film on a encore aucune théorie convaincante.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Juil 2016 - 17:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[quote="ashlack"]
Par contre j'aime assez la théorie évoquée plus ahut comme quoi Luke aurait vu une catastrophe imminente et aurait caché Rey des années avant le massacre, conscient que s'il arrivait quelque chose c'était le dernier espoir car dernière descendante Skywalker (je vais pas refaire le débat mais pour moi c'est forcément la fille de Luke ou de Leïa), Ben étant trop vieux (16 ans lors de l'abandon de Rey) pour pouvoir juste le cacher (et peut-être que Luke avait déjà senti sa part d'obscurité). :neutre:

/quote]

Il me semble que Leia l'envoie se former auprès de Luke justement parce qu'elle ressent en lui le CO non ?

Mais sinon j'aime bien cette idée que Luke avait pressenti que quelque chose de mauvais aller arriver, et que Rey devait donc être cachée.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Sam 02 Juil 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:Je ne pense pas avoir manqué de respect à qui que ce soit. Si c'est le cas je m'en excuse. J'ai toujours accepté tous les points de vue dans ce forum. Et si Rey est une Skywalker, très bien. Je ne faisais qu'apporter un argument qui tient la route je pense.

:wink:

Guiis Becom a écrit:Pourtant le fait qu'il y ait un gentil Skywalker par trilogie est respecté encore une fois, même sans que Rey soit une Skywalker.
Prélogie: Gentil: Anakin, Méchant: /
Trilogie: Gentil: Luke, Méchant: Vador
Postlogie: Gentil: Luke, Méchant: Kylo Ren

Ça reste symétrique, du coup je ne vois pas le problème que ça pose. C'est plus le père qui veut convertir le fils mais le neveu qui pense que le tonton n'a rien compris.


Avec le même principe on peut voir les choses d'une autre façon à savoir qu'il y a toujours deux Skywalker nommés par film :

TPM et AOTC : Anakin et Shmi
ROTS, ANH, TESB et ROTJ : Anakin et Luke
TFA : Luke ? ?
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Sam 02 Juil 2016 - 20:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ou alors Luke est devenu un Sith... :sournois:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 07 Juil 2016 - 12:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

De toute manière à part le côté prévisible, qui également valable pour d'autres possibilités sur la révélation filiale de Rey, la révélation de la Rey du Luke a le mérite d'être actuellement l'une ci ce n'est la moins WTF/débile.
Eidokun

 
 

Messagepar Howii » Ven 08 Juil 2016 - 12:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Luke a eu une aventure avec une nana. Ils étaient bourrés et ont oublié la capote (tel père, tel fils hein...). Quand elle est tombée enceinte, lui il s'est cassé pour ne pas assumer la responsabilité d'élever un gosse. La nana s'occupe de sa gamine les premières années, mais sombre dans l'alcoolisme et la drogue parce que c'est galère de s'en occuper et qu'elle développe ses pouvoirs. Lassée, la mère décide de l'abandonner sur une planète. Luke, après plusieurs années, a finalement envie d'aller voir comment ça se passe avec sa gosse, apprend de la nana que la gamine a été abandonnée. Du coup Luke bute son ex conquête et part s'exiler.

Ce sont les choses de la vie.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sheenan » Lun 11 Juil 2016 - 17:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour.
toute nouvelle sur le site, pas super fan de starwars à la base, mais mon frere m'a forcé a voir toute la série, et je dois dire que j'ai été plutôt conquise, et je suis devenu complétement fanna de Rey. Alors je me suis mise à chercher toutes les théories les plus folles sur l'origine de Rey et il y en à une qui me retient plus que les 3 principales.
les trois théories classiques : Rey est la fille de Luke , oui bof, vraiment trop simple.
Rey est la fille de Solo, ben dans le film Solo se souviendrait d'elle non ?
Et Rey est la petite fille de Ben, mouais j'y croit pas trop.

Mais dernièrement j'ai vu une vidéo en anglais d'une théorie plus intéressante que ces trois là.
Rey serait la petite fille de l'empereur Palpatine.
Pourquoi cette theorie plus qu une autre??
1/ cette saga c'est "un skywalker" contre "un palpatine". Un skywalker lumineux, contre un un Palpatine tenebreux, mais dans cette episode le skywalker est tenebreux, donc par opposition Rey Lumineuse serait une Palpatine.
2/dans "la vision de Rey" on entend le cri qui pousse L'empereur avant d'attaquer et aussi "tout les jedis" phrases tiré de Palpatine
3/ la posture de combat, Rey, avant d'attaqué, couvre son sabre de son epaule, et le seul manieur de force qui a cette attaque c'est palpatine.
4/ Ok Rey est la gentille de l'histoire, mais on ne peut pas dire quelle gère bien sa colère, sauf contre Kilo à la fin de son combat, colere qu'elle peut avoir de part un trait de famille a Palpatine.
5/Si Rey est bien la petite fille de Palpatine, je comprends qu'elle soit caché sur une planète isolée après la mort de l'empereurn qui ne voudrait pas tuer toute la lignée du plus grand tirant de la galaxie ^^
6/Luke meme avec l'entrainement de Ben n'avait pas autant de pouvoir, la on parle d'une fille qui à le potentiel de Palpatine, l'egal de Yoda version noir.

voila pour mes explication à moitié foureuse ^^, j'espere que j'ai raison sinon je vais encore passé pour une rêveuse...

Byebye

Theorie tirée de cette video à voir (en anglais ) https://www.youtube.com/watch?v=_jjA6ZL0Z_k
Sheenan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Juil 2016
 

Messagepar Sparko » Lun 11 Juil 2016 - 18:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey étant mon personnage favori du Réveil de la Force, ça fait un moment que je réfléchis un peu aux origines mystérieuses du personnage.

Je suis persuadé que la bonne réponse a été trouvé sur le topic, parce que vous avez ratissé large quand même, maintenant faut savoir quelle possibilité paraît la plus crédible pour le récit, le personnage et l'univers en général, parce que mine de rien, la révélation pourrait bien soulever des interrogations et même des incohérences.

Je me repose uniquement sur la vision du film personnellement pour trouver la réponse, pas des déclarations des acteurs / réalisateurs / Bloodline parce que mine de rien, le but, c'est aussi de brouiller les pistes pour mieux surprendre le spectateur, haha.

Rey Skywalker via Luke :
C'est crédible parce que ... => Luke connaît Rey. Ca se voit à travers le regard qu'il lui porte à son arrivée dans la scène finale du film. J'ai même l'impression qu'il lui porte de l'affection. De son côté, elle le regarde aussi d'une manière émue et impressionnée, même si ça peut aussi être le choc de voir un "mythe", comme elle le dit dans le film dans le Faucon Millenium.

Le fait que le sabre, qui appartenait à Anakin puis à Luke, va dans le sens de l'héritage familial. Anakin utilisait ce sabre lorsqu'il était encore un Jedi, Luke l'utilisait en tant que Jedi, Kylo Ren n'a pas pu le récupérer parce qu'étant trop attiré par le côté obscure, le sabre s'est logiquement dirigé vers le côté lumineux de la famille.

Mais ... => D'un autre côté, c'est la piste trop évidente. Le Réveil de la Force a été critiqué parce qu'il apportait trop peu de nouveautés et surprise au spectateur, et je vois mal une théorie téléphonée s'avérer vraie. D'autant que, si Luke dit à Rey le fameux "Je suis ton père", les moqueries risquent de fuser sur les réseaux sociaux tant la symbolique prête à sourire.

Enfin, je vois mal un homme comme Luke et les valeurs qu'il représente dans la trilogie originale abandonner l'enfant sur Jakku, en dépit du danger qu'elle encourt. Même si c'est pour sa protection ...

Rey Skywalker via Leia :
C'est crédible parce que ... => Leia a aussi le don de la Force, comme le dit Luke dans l'épisode VI et dans un des teasers du VII. Elle ne l'a jamais exploité (en tout cas, pas dans les films) et c'est peut être bien sa fille et son fils qui en ont bénéficié. Ca donnerait du sens à leur étreinte lors de son arrivée sur la base de la résistance et le fait de "snober" le pauvre Chewie, pourtant ami de longue date de l'ex Princesse et maintenant Générale Organa.

Ensuite, on a aussi évidemment les répliques avec Han Solo. De la même manière que Luke, mais cette fois-ci dans les paroles, il pourrait y avoir un lien entre Han et Rey. Peut être que Han ne lui dit rien, histoire de la préserver, notamment vis à vis de Kylo Ren qui a basculé. Peut-être qu'ils veulent aussi éviter de lui en parler pour qu'elle ne soit pas tentée de rejoindre son frère, comme Luke a pu avoir l'hésitation avec son père dans le passé.

Enfin, Kylo Ren connaît Rey. Dès le début du film, il est intrigué par "la fille", notamment sur Takodana où il lui dit clairement "Celle dont j'ai tant entendu parlé ..." N'oublions pas que Rey est plus jeune que lui, et que dans certaines familles, le petit dernier est toujours plus protégé que l'aîné ... D'où la rancoeur du grand frère. Ca pourrait également expliquer sa proposition de le rejoindre dans le côté obscur, de dénigrer le côté paternel d'Han Solo. Et en même temps, si il lui disait qu'il était son frère durant le combat final, les critiques auraient probablement fusé, puisque les fans auraient comparé cette situation à celle de Vador / Luke.

C'est clairement l'option que je préfère pour Rey ...

Mais ... => Oui, mais il y a un mais. Déjà, quand Finn et Poe rejoignent Leia dans les sous sol de la base pour préparer l'attaque de Starkiller, Finn dit que son amie a été faite prisonnière par le Premier Ordre, et Leia se contente juste d'un "Oui, Han Solo m'a parlé d'elle." Un peu léger quand tu sais le potentiel démoniaque du frangin sur la petite soeur.

En plus, Han et Leia n'ont l'air de parler QUE de leur fils. Ils n'ont que lui dans leurs discussions, quand Rey a été kidnappé, c'était limite au second plan pour eux, alors qu'ils devraient être inquiets pour les deux enfants ... Mais non. C'est là que la théorie prend le plus le plomb dans l'aile.

Rey Kenobi :

C'est crédible parce que ... => On ne sait rien du passage d'Obi-Wan sur Tatooine lors de la transition entre prélogie et trilogie. Ce flou permettrait d'envisager un lien de parenté entre les deux personnages, et on sait qu'Obi est un personnage plutôt populaire dans la communauté de fans. Les deux répliques inédites de McGregor vont dans ce sens : indirectement, Obi-Wan est aussi présent dans cette nouvelle trilogie.

Évidemment, il ne serait pas le père : l'âge de Rey et la période entre la trilogie et la postologie ne le permettent pas. Cela voudrait dire qu'il a eu un enfant qui serait alors son père ou sa mère. Dans la section spin off du forum, j'évoquais le fait que le film prévu en 2020 parle de lui et ce qu'il est devenu entre la prélogie et la trilogie originale. Si le film évoquerait la protection de Luke, le développement de ses pouvoirs Jedi, il évoquerait aussi sa relation amoureuse. Le gros avantage ? Pouvoir "seulement" évoquer Obi-Wan dans la postologie et réserver les lumières aux parents de Rey. On en viendrait alors à lui dans ce spin-off, et tout le monde serait content ou presque.

En plus, la symbolique serait à nouveau présente : Obi-Wan a formé Anakin, puis en partie Luke. Kenobi a formé Skywalker. Et maintenant, c'est Skywalker qui forme Kenobi ... Obi-Wan a tablé sur Anakin en tant qu'Élu, puis sur Luke. Tel était la vision de Georges Lucas. Et si finalement, Disney choisissait sa descendance comme nouvelle "Élue" ?

Enfin, et forcément, il y aura le parallèle du combat Anakin - Obi-Wan qui planera au dessus du duel opposant Rey à Kylo Ren, et mine de rien, c'est un joli clin d'oeil : j'ai bien aimé leur opposition sur Mustaphar. Quoi de mieux en combat qu'un Skywalker en proie au côté obscur faisant face à un Kenobi toujours sûr de ses convictions lumineuses ?

Mais ... => George Lucas a établi que la lignée Skywalker était au centre de l'histoire. Mine de rien, Disney prend un risque auprès des fans en le contredisant sur ce point. Sauf si il s'avérait que Kylo Ren est bien le personnage principal de l'intrigue, mais son destin sera lui aussi très surveillé, parce que la rédemption comme grand père, c'est un peu réchauffé et Le Réveil de la Force a déjà prit tarif de ce point de vue.

Et puis, on aura encore plus de mal à croire que Luke, capable de pouvoir voir et discuter avec les fantômes Jedi, laisser la petite fille de son mentor aux mains d'Unkar Plutt sur Jakku. D'autant plus que Luke lui doit bien ça, lui-même ayant été surveillé par Obi-Wan lors de sa jeunesse sur Tatooine ...

Dernier point qui contredit Obi-Wan et son image dans l'histoire de Star Wars : c'était quand même un convaincu de l'Ordre Jedi. Il a lui même vu que les sentiments amoureux pouvaient entraîner la chute vers le côté obscur et il se serait laissé aller à une conquête lors de ses années de captivité sur Tatooine ? J'en doute légèrement. Surtout avec ses responsabilités de surveillance et de développement spirituel.

Rey en lien avec l'Empereur Palpatine, Snoke ou autres :

C'est crédible parce que ... => Certains pensent que Rey a une attirance vers le côté obscur, notamment lors du combat face à Kylo Ren et sa manière de se battre. Une attirance lié à ses origines ? Eh bien, pourquoi pas.

Mine de rien, ca permettrait de travailler le background de l'Empereur Palpatine notamment, et de faire un spin off sur lui moins tourné sur la politique. Ca crédibilise également son intervention lors des visions de Rey. Et ça représenterait une grosse surprise aux yeux des fans, c'est évident, et mine de rien, c'est probablement l'effet recherché. En plus, ça pourrait permettre de faire basculer le personnage avec une explication assez logique.

Mais ... => D'un autre côté, je vois mal l'Empereur avoir une relation de son côté ... Certes, le méchant a aussi le droit à sa vie, haha, mais ça serait vraiment étrange je trouve, quand on voit le personnage dans la prélogie notamment, mais c'est qu'un avis personnel. Je suis pas calé dans l'Univers Étendu, je sais qu'il n'est plus considéré comme étant "canon", mais est-ce que des relations amoureuses pour Palpatine ont déjà été évoqué ? J'avoue être un newbie dans l'univers, donc bon.

Pas mal de personnages autour de Rey ont l'air de la connaître, comme Maz, Han Solo, Luke ... et je pense que leurs réactions seraient bien différentes si il s'avérait qu'elle était la fille de l'Empereur.

Concernant Snoke, je n'y crois pas vraiment : lui-même à l'air intrigué quand il demande à Kylo Ren de l'amener. Si il était au courant de quoique ce soit, sa réaction aurait été différente.

Rey, réincarnation d'Anakin Skywalker :

C'est crédible parce que ... => Personne n'est prêt, c'est sûr, haha. Personnellement, si il s'avère que c'est ça, j'avoue que je verrais plus jamais le personnage de Rey comme avant, c'est certain. Après, pour pousser, on peut parler de son statut de surdouée à travers la Force, le lien familial des Skywalker serait respecté et le sabre répond tout simplement ... à son maître initial !

Mais ... => Par contre, ça irait vraiment loin et les réactions risquent d'être vraiment déchaînés, haha.

Voilà voilà, j'ai terminé ce (très, voir trop ?) long post, bravo à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout. :D
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Trixeldious » Lun 11 Juil 2016 - 20:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Post très bien rédigé et intéressant, pour la réincarnation d'Anakin, ça voudrait qu'il n'existerait plus en Force Ghost, alors ? :?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Niobi » Lun 11 Juil 2016 - 21:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La théorie Luke Skywalker via Leia me plaît pas mal...
Même si je reste ouverte à n'importe quelle suggestion concernant les origines de Rey - et j'attendrai patiemment la suite des Episodes pour cela, deux ou quatre ans, ça passe plutôt vite -, sauf sur ça :

Sparko a écrit:Dernier point qui contredit Obi-Wan et son image dans l'histoire de Star Wars : c'était quand même un convaincu de l'Ordre Jedi. Il a lui même vu que les sentiments amoureux pouvaient entraîner la chute vers le côté obscur et il se serait laissé aller à une conquête lors de ses années de captivité sur Tatooine ? J'en doute légèrement. Surtout avec ses responsabilités de surveillance et de développement spirituel.

Tu as - presque - tout dit. J'ajouterai même : J'en doute très très fortement, pour ne pas dire que la théorie Rey Kenobi je n'y crois pas une seule petite seconde.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Trixeldious » Mar 12 Juil 2016 - 0:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais Rey peut aussi très bien être toute nouvelle ! :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Sparko » Mar 12 Juil 2016 - 0:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Mais Rey peut aussi très bien être toute nouvelle ! :)


Aussi, c'est vrai que je n'en ai pas parlé dans le post. Malgré tout, si je devais parier sur un personnage dont les origines sont des personnages "lambdas", je mettrais plus sur ma pièce sur Finn, dont le nom de famille est lui aussi inconnu.
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Juil 2016 - 0:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une rumeur qui semble se maintenir est celle de Rey Bridger qui serait la fille d'Ezra Bridger, l'un des héros de la série Rebels et dont le lien avec la force est très puissant.
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Mar 12 Juil 2016 - 0:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense pareil, Sparko, et, Eidokun, quels sont les appuis de la théorie ? :)
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Juil 2016 - 0:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Une rumeur qui semble se maintenir est celle de Rey Bridger qui serait la fille d'Ezra Bridger, l'un des héros de la série Rebels et dont le lien avec la force est très puissant.



Roooh non alors..... :o

J ai rien contre Ezra en particulier....mais nan! :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Juil 2016 - 1:02   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Une rumeur qui semble se maintenir est celle de Rey Bridger qui serait la fille d'Ezra Bridger, l'un des héros de la série Rebels et dont le lien avec la force est très puissant.

C'est pas une rumeur, mais une théorie (fumeuse à mon avis) de fan. :transpire:

Perso je maintiens qu'il y a forcément un lien avec Luke ou Leia, sans parler de la trame globale de la saga, y'a trop d'éléments dans ce sens dans le film, sans compter le potentiel énorme vis-à-vis de Kylo.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Mar 12 Juil 2016 - 1:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le prochain qui invente une théorie à partie d'un personnage de SW Rebels sera jeté dans la fosse du Sarlacc !! :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Juil 2016 - 1:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au point ou on en est , on va bientot apprendre que Rey est la fille de Chewbacca et Gardoula la Hutt... :pfff: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sparko » Mar 12 Juil 2016 - 1:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un personnage de Rebels, ca paraît un peu "compliqué" pour le grand public qui connaît et apprécie surtout les films non ? La référence serait peut être pas très bien perçu, même si ca forcerait les gens à s'intéresser à Rebels et aux séries Star Wars en général ?
Sparko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 03 Juil 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 12 Juil 2016 - 1:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que vu l'importance et la Hype qu'a déclenché la parenté de Rey auprès du grand publique, mettre un perso de TCW ou rebels serais mal perçut par les gens qui ne regarde pas les series...

Après moi ça me dérangerais pas particulièrement...a condition ça sois un perso ...correct... :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Juil 2016 - 1:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:
Eidokun a écrit:Une rumeur qui semble se maintenir est celle de Rey Bridger qui serait la fille d'Ezra Bridger, l'un des héros de la série Rebels et dont le lien avec la force est très puissant.

C'est pas une rumeur, mais une théorie (fumeuse à mon avis) de fan. :transpire:

Perso je maintiens qu'il y a forcément un lien avec Luke ou Leia, sans parler de la trame globale de la saga, y'a trop d'éléments dans ce sens dans le film, sans compter le potentiel énorme vis-à-vis de Kylo.


Effectivement, désolé de ne pas avoir fait la distinction entre rumeur et théorie. :wink:

Un lien avec Luke et Leia, je ne sais pas mais un lien avec Anakin, surement.
Eidokun

 
 

Messagepar TienVogh » Mar 12 Juil 2016 - 12:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sparko a écrit:Mais ... => D'un autre côté, je vois mal l'Empereur avoir une relation de son côté ... Certes, le méchant a aussi le droit à sa vie, haha, mais ça serait vraiment étrange je trouve, quand on voit le personnage dans la prélogie notamment, mais c'est qu'un avis personnel. Je suis pas calé dans l'Univers Étendu, je sais qu'il n'est plus considéré comme étant "canon", mais est-ce que des relations amoureuses pour Palpatine ont déjà été évoqué ?

Oui, dans les Enfants du Jedi, roman par ailleurs très contesté, la principale antogoniste, Roganda Ismaren, est clairement présentée comme une ancienne concubine de Palpatine. Elle essaye d'ailleurs de faire passer son fils Irek pour le fils de l'Empereur.
D'autres possibles liaisons de Palpatine sont évoquées dans d'autres œuvres de l'UE Légendes comme des rumeurs : son assistante Umbarienne Sly Moore au début de l'Empire et la directrice des renseignements impériaux Ysanne Isard à la fin.
Une possible filiation de Rey avec Palpatine via une de ses concubines serait donc assez étonnant, mais pas absurde en soi.
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Mar 12 Juil 2016 - 13:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

si la postlogie valide les bouquins de Hambly je dis OUI!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Juil 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... debt-.html

Jakku serait donc la planète d'origine de Snoke/Galli, hors si on y se réfère aux deux autres trilogies. Le fait que Rey y ait été abandonné peut fortement signifier qu'elle a un lien avec Snoke voir qu'il est son père.
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Juil 2016 - 13:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si c'était le cas, Snoke n'aurait aucun intérêt à l'abandonner là pour ensuite essayer de corrompre Ben, afin de détruire les Jedi. Pourquoi se priver de la meilleure, qui est accessible, pour une autre plus difficile et moins puissant ?

A mon avis c'est un hasard, Jakku est presque inhabitée, c'est une décharge dont tout le monde se fout (y compris le Premier Ordre). Quand au parallèle avec les autres trilogies, Luke est placé dans sa famille sur Tatooine, c'est tout. Me semble pas qu'Unkar soit de parent avec Rey. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Mar 12 Juil 2016 - 14:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Peut être que Luke aurait enlevé et abandonné Rey pour éviter que Snoke ne l'amène du côté obscur.

Certes mais voir une planète désertique "être à l'origine d'une famille" ca ne serait pas nouveau.
Pour les Skywalker on avait Tatooine et pour les "sans nom" on aurait Jakku.

Bon après ce ne sont que des suppositions :wink: par rapport à une théorie à laquelle je n'adhère pas en plus. :paf:

edit

Ou alors Snoke aurait enlevé Rey, qui serait la fille de Luke, l'aurait placé sur Jakku sa planète natale et l'aurait remise aux mains d'Unkar Plutt dans le seul but de la retenir histoire de se venger de Luke. :idea:
Eidokun

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 13 Juil 2016 - 13:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

=> George Lucas a établi que la lignée Skywalker était au centre de l'histoire.


Mais ça ne contredit rien. Ca dit uniquement que les Skywalker ont besoin des Kenobi. Que les deux lignées sont aussi importantes l'une que l'autre. Star Wars serait l'histoire des Skywalker et des Kenobi.

Dernier point qui contredit Obi-Wan et son image dans l'histoire de Star Wars : c'était quand même un convaincu de l'Ordre Jedi. Il a lui même vu que les sentiments amoureux pouvaient entraîner la chute vers le côté obscur et il se serait laissé aller à une conquête lors de ses années de captivité sur Tatooine ? J'en doute légèrement. Surtout avec ses responsabilités de surveillance et de développement spirituel.


On sait qu'Obi Wan a eu une brève liaison avec la duchesse Satine de Mandalore. On ignore si cette union aurait eu une progéniture. Mais Sabine l'héroïne de Rebels est mandalorienne. Et si Sabine était la fille d'Obiwan ? Elle serait destinée à devenir la mère de Rey. Mais bon l'âge ne correspond pas tout à fait. Elle est trop jeune d'environ 5 ans pour que ça colle. Mais c'était tentant.
Je mise pour la mère de Rey plutôt pour le personnage joué par Laura Dern l'E8.

En tout cas il ne faut pas oublier que Yoda dit à Obiwan qu'il existe un autre espoir si Luke échoue. Nous pensons tous qu'ils faisaient allusion à Leia. Mais ils peuvent faire référence à quelqu'un d'autre. Un secret qu'ils auraient entre eux. Et si c'était Yoda qui avait recommandé à Obiwan d'engendrer une descendance au cas où Luke échoue. Leia a beau être la fille d'Anakin elle ne semble avoir aucune prédisposition forte à la Force.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Niobi » Mer 13 Juil 2016 - 22:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Fabien Lyraud a écrit:On sait qu'Obi-Wan a eu une brève liaison avec la duchesse Satine de Mandalore.

"Liaison", le mot est fort. Ce sont des sentiments peux-être puissants, mais qui sont plus superficiels, plus "maladroit" niveau amour. Personne au Temple n'apprend aux Jedi à entrer dans une relation amoureuse. En tout cas, tout cela n'a rien à voir avec une liaison basée sur la passion comme Anakin a pu clairement le démontrer dans les films.

Anakin représente la lignée de Jedi aux origines inconnues, très puissants dans la Force, et ne respectant pas forcément les traditions. Il représente à lui seul l'amour, la fougue des émotions que les Jedi s'efforcent de maîtriser. Là où Anakin succombe à sa passion et embrasse totalement l'amour au point d'avoir 2 enfants et des petits-enfants, Obi-Wan est son exact opposé : l'amour est plus "fade", il avorte à cause de la mort de Satine, et il n'y a pas naissance d'enfant.
Symboliquement, je trouve ça plus que correct, voire carrément intéressant. Sans compter qu'Anakin est Obi-Wan s'opposent sur de nombreux autres aspects matériels (vêtements) et moraux (caractères différents, complémentaires, gestion des émotions etc...)

Fabien Lyraud a écrit:On ignore si cette union aurait eu une progéniture

Oui, rien est dit dans les films. Mais à ce moment-là, il y a énormément de choses que tu peux imaginer de cette façon, car les informations sont "manquantes". Or, je pense que la logique et la raison s'imposent : si ils donnent une descendance à Obi-Wan, c'est l'aura, l'image du personnage en entier qui est détruite. De mon point de vue, je trouve que ça n'a pas de sens. Les 6 films vont dans le sens d'un Obi-Wan Jedi, vivant d'abord en communauté sur Coruscant puis seul sur Tatooine. Et rien d'autre. Et ça colle avec son caractère. Basta.

Fabien Lyraud a écrit:En tout cas il ne faut pas oublier que Yoda dit à Obiwan qu'il existe un autre espoir si Luke échoue. Nous pensons tous qu'ils faisaient allusion à Leia. Mais ils peuvent faire référence à quelqu'un d'autre.

A l'époque du film dans les années 80, je pense que tout le monde - producteurs et spectateurs - faisait directement allusion à Leia. Personne n'aurait jamais pensé à Obi-Wan de ce temps. Maintenant que nous avons un questionnement sur les origines de Rey et que nous avons bien plus d'informations sur le passé des personnages, il est possible d'arriver à ta conclusion. Mais là encore, je ne trouve pas ça pertinent. On peut imaginer ce que l'on veut avec les phrases alambiquées et à double sens de Star Wars.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Eidokun » Mer 13 Juil 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niobi a écrit:
Fabien Lyraud a écrit:En tout cas il ne faut pas oublier que Yoda dit à Obiwan qu'il existe un autre espoir si Luke échoue. Nous pensons tous qu'ils faisaient allusion à Leia. Mais ils peuvent faire référence à quelqu'un d'autre.

A l'époque du film dans les années 80, je pense que tout le monde - producteurs et spectateurs - faisait directement allusion à Leia. Personne n'aurait jamais pensé à Obi-Wan de ce temps. Maintenant que nous avons un questionnement sur les origines de Rey et que nous avons bien plus d'informations sur le passé des personnages, il est possible d'arriver à ta conclusion. Mais là encore, je ne trouve pas ça pertinent. On peut imaginer ce que l'on veut avec les phrases alambiquées et à double sens de Star Wars.


En même temps pourquoi Obi Wan aurait dit que Luke était leur dernier espoir si lui même avait un enfant qui pourrait être cet espoir. Ca ne tient pas. :neutre:
Eidokun

 
 

Messagepar Niobi » Mer 13 Juil 2016 - 23:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:En même temps pourquoi Obi Wan aurait dit que Luke était leur dernier espoir si lui même avait un enfant qui pourrait être cet espoir. Ca ne tient pas. :neutre:

En effet ça ne tient pas. Luke et Leia étaient les derniers espoirs. Il n'y a aucun doute là dessus.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Jacen Fel » Jeu 14 Juil 2016 - 1:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Niobi a écrit:
Eidokun a écrit:En même temps pourquoi Obi Wan aurait dit que Luke était leur dernier espoir si lui même avait un enfant qui pourrait être cet espoir. Ca ne tient pas. :neutre:

En effet ça ne tient pas. Luke et Leia étaient les derniers espoirs. Il n'y a aucun doute là dessus.


Même si je suis pas pour la théorie Rey Kenobi, cette phrase en elle même veut pas ( ou plus) dire grand chose, Luke et Leia n'ont jamais été les seuls forceux de la galaxie. D'autres auraient pu éliminer les sith si Obi et Yoyo avaient eu plus d'ambition :transpire:

Je pense qu'il faut plus interpréter la chose comme les seuls espoir de ramener Anakin sinon ça n'a pas vraiment de sens :neutre: ( même si c'est incohérent avec la tentative d'assassinat qu'ils demande à Luke de faire après je sais :siffle: ) en quel cas ça ouvre de nombreuses portes comme la survie de certains jedi ou cette théorie j'imagine
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Neow » Ven 15 Juil 2016 - 8:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-12543-l-identite-de-snoke-revelee-dans-aftermath-life-debt-.html

Jakku serait donc la planète d'origine de Snoke/Galli, hors si on y se réfère aux deux autres trilogies. Le fait que Rey y ait été abandonné peut fortement signifier qu'elle a un lien avec Snoke voir qu'il est son père.

Je ne pense pas que Snoke soit son père, ni qu'elle ait un quelconque lien de parenté avec lui. Pour tout dire, je suis persuadé que Snoke n'est pas humain.

A mon avis, la présence de Rey sur Jakku est plutôt liée à au site (sith ?) que cherchait Palpatine. Peut-être quelque chose qui aurait permis de masquer sa présence et/ou ses pouvoirs, soit à Luke, soit à Snoke. Quelque chose qui dégagerait beaucoup d'énergie de la Force. Après tout, les pouvoirs de Rey se réveillent progressivement après son départ de Jakku (ok, plus précisément dans le château de Maz). Je vais devoir re-re-re-regarder TFA, mais le moment où Snoke dit "quelque chose s'est réveillé" pourrait plus ou moins coller avec son départ de Jakku. Et je persiste à penser que Kylo et Snoke savent quelque chose à son sujet (cf la réaction de Kylo quand on lui dit qu'il y a une fille).
On pourrait même penser que c'est ce site ou artefact ou que sais-je qui déclenche le lien avec la Force, qui se manifesterait pleinement une fois qu'on s'en éloignerait. Mais j'aime moins cette théorie.


Donc ma théorie c'est que quelqu'un avait connaissance du destin de Rey et l'a abandonné sur Jakku, là où aucun forceux ne pourrait la retrouver.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Eidokun » Ven 15 Juil 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Neow a écrit:A mon avis, la présence de Rey sur Jakku est plutôt liée à au site (sith ?) que cherchait Palpatine. Peut-être quelque chose qui aurait permis de masquer sa présence et/ou ses pouvoirs, soit à Luke, soit à Snoke. Quelque chose qui dégagerait beaucoup d'énergie de la Force. Après tout, les pouvoirs de Rey se réveillent progressivement après son départ de Jakku (ok, plus précisément dans le château de Maz). Je vais devoir re-re-re-regarder TFA, mais le moment où Snoke dit "quelque chose s'est réveillé" pourrait plus ou moins coller avec son départ de Jakku. Et je persiste à penser que Kylo et Snoke savent quelque chose à son sujet (cf la réaction de Kylo quand on lui dit qu'il y a une fille).
On pourrait même penser que c'est ce site ou artefact ou que sais-je qui déclenche le lien avec la Force, qui se manifesterait pleinement une fois qu'on s'en éloignerait. Mais j'aime moins cette théorie.


Donc ma théorie c'est que quelqu'un avait connaissance du destin de Rey et l'a abandonné sur Jakku, là où aucun forceux ne pourrait la retrouver.


Spoiler: Afficher
Pas forcément le destin de Rey. Après si on part de l'hypothèse qu'elle serait la fille de Luke, tout ceci pourrait plus ou moins coller. Snoke avait un lien proche avec Palpatine. Quand ce dernier est mort, la faute a été rejeté sur Luke envers qui Snoke avait l'intention de se venger sauf qu'il sait que Luke est beaucoup plus puissant que lui.
Du coup il change ses plans, il "kidnappe" Rey (la fille de Luke) et la place sur Jakku (la planète d'origine de Snoke et où il y a un site qui bloquerait le lien avec la Force) pour que Luke ne puisse la localiser et la remet aux mains d'une brute locale, Unkar Plutt.


Le seul hic dans cette théorie c'est de savoir si le morceau de la carte de Luke était sur Jakku (auquel cas Luke serait donc venu sur Jakku) ou si celui ci a été amené sur Jakku (auquel car Luke ne serait pas venu sur Jakku).
Eidokun

 
 

Messagepar Dark SN » Lun 25 Juil 2016 - 11:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Netrakyram a écrit:
Guiis Becom a écrit:Tout comme toi j'arrive pas à comprendre que tout le monde veuille à tout prix que Rey soit une Skywalker sous prétexte que le nouveau Skywalker connu de la nouvelle trilogie est un méchant.




On est une société encore très patriarcale (la figure du Père en chef de famille) ce qui fait que tout ce qui découle de la branche féminine d'une famille est "inconsciemment" (pas pour tout le monde, mais pour certains ça se peut :transpire: je ne vise personne, je fait une analyse :wink: ) perçue comme moins prédominante que la branche mâle. Bref si Rey est une Skywalker, elle aurait, en quelque sorte et pour certaine personne, plus de légitimité que Ben, car, même si c'est une fille, elle est une descendance de la branche masculine des Skywalker :roll:


Tout comme Leia (qui se fait appeler Organa mais est bien Skywalker) si Rey se marie un jour, elle n'en sera plus une non plus. Cette idée qu'une Rey Skywalker serait plus légitime qu'un Ben Solo n'est pas très valable. La réelle problématique de cette histoire est la survie de la ligné. Si Rey n'est pas une Skywalker, Ben doit vivre ou alors il faut qu'il y'est un autre enfant (caché peut être ?)

Édit: ou alors Ben meurt mais a une descendance entre temps...comme papi :wink:
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99
Enregistré le: 06 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Juil 2016 - 19:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

TienVogh a écrit:
Sparko a écrit:Mais ... => D'un autre côté, je vois mal l'Empereur avoir une relation de son côté ... Certes, le méchant a aussi le droit à sa vie, haha, mais ça serait vraiment étrange je trouve, quand on voit le personnage dans la prélogie notamment, mais c'est qu'un avis personnel. Je suis pas calé dans l'Univers Étendu, je sais qu'il n'est plus considéré comme étant "canon", mais est-ce que des relations amoureuses pour Palpatine ont déjà été évoqué ?

Oui, dans les Enfants du Jedi, roman par ailleurs très contesté, la principale antogoniste, Roganda Ismaren, est clairement présentée comme une ancienne concubine de Palpatine. Elle essaye d'ailleurs de faire passer son fils Irek pour le fils de l'Empereur.
D'autres possibles liaisons de Palpatine sont évoquées dans d'autres œuvres de l'UE Légendes comme des rumeurs : son assistante Umbarienne Sly Moore au début de l'Empire et la directrice des renseignements impériaux Ysanne Isard à la fin.
Une possible filiation de Rey avec Palpatine via une de ses concubines serait donc assez étonnant, mais pas absurde en soi.


Perso, je valide totalement Rey Palpatine, petite-fille de Sheev. Ce serait tellement jouissif :love:
Ce serait le Prince Ken en version plus crédible et plus intéressant :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Jeu 28 Juil 2016 - 8:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sauf que Palpy est mort quelques années avant la naissance de Rey. A moins qu'il ait possédé un genre de petite banque perso et que les lois impériales autorisent la fécondation post-mortem, mais là ça va un peu loin.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Juil 2016 - 9:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est pour ça que je parle de petite-fille de Palpy :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations