Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar bh-ren » Jeu 09 Juin 2016 - 8:13   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:bh-ren
Un livre Star Wars ou un livre qui n'a aucun rapport avec Star Wars ?

C ' est facile : une planète des sables sans eau avec des vers géants et un élu.
Sinon pas de rapport direct mais...

-- Edit (Jeu 09 Juin 2016 - 8:17) :

sev a écrit:Je pense qu'il est plus important qu'on l'imagine.

:jap: on en saura plus quand on découvrira les circonstances exactes de l' abandon de Rey , mais il a sans doute son importance, pour moi aussi.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Eidokun » Jeu 09 Juin 2016 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:sev
De qui ? Unkar Plutt, ce tas de bave ? Peut-être, mais pour moi, il sert juste à donner des portions, faire travailler les gens et un peu de buisness d'ailleurs, le Faucon Milennium, il l'a juste gagné / volé, et pour la vision, c'est juste qu'ils ont refilée Rey sur Jakku et Unkar Plutt l'a prise pour la faire travailler... Après c'est sur que Unkar Plutt a vu qui l'a déposé sur Jakku, c'est évident, sinon...


Unkar Plutt c'est le Watto de Rey.
Eidokun

 
 

Messagepar xximus » Jeu 09 Juin 2016 - 12:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:Unkar Plutt c'est le Watto de Rey.


Et d'aucun ne le nierait, Eidokun.

Spoiler: Afficher
Je sais que ça doit pas se prononcer comme ça ton pseudo, mais c'était pour la blague. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Eidokun » Jeu 09 Juin 2016 - 13:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

xximus a écrit:
Eidokun a écrit:Unkar Plutt c'est le Watto de Rey.


Et d'aucun ne le nierait, Eidokun.

Spoiler: Afficher
Je sais que ça doit pas se prononcer comme ça ton pseudo, mais c'était pour la blague. :paf:


:D On ne me l'avait jamais fait celle la. Bien trouvé. :wink:

Pour en revenir au sujet [Attention possible spoiler de l'Episode VIII]
Spoiler: Afficher
Rey ne serait pas la fille de Luke : http://makingstarwars.net/2016/06/rumor ... eys-father
Modifié en dernier par Eidokun le Jeu 09 Juin 2016 - 19:11, modifié 2 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Sokraw » Jeu 09 Juin 2016 - 18:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

on n'est pas censé poster des spoils sur l'episode 8 dans cette section il me semble, si?
ou alors le préciser dans son message, au moins.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Eidokun » Jeu 09 Juin 2016 - 19:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sokraw a écrit:on n'est pas censé poster des spoils sur l'episode 8 dans cette section il me semble, si?
ou alors le préciser dans son message, au moins.


Le soucis est que ce sujet s'étend à l'épisode VIII et que donc il serait normal qu'il soit déplacé dans la section spoiler de l'épisode VIII.
Désolé je vais rectifier dans ce cas.
Eidokun

 
 

Messagepar Eidokun » Dim 12 Juin 2016 - 10:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Modifié en dernier par Eidokun le Dim 12 Juin 2016 - 11:10, modifié 1 fois.
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 11:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour ceux qui ont la flemme de copier / coller le lien: Rey's Lineage confirmed by credible Lucasfilms artist !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 


Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun
Et si c'était pas une erreur ? Chaud, Daisy Ridley a dit que les parents de Rey sont pas très importants dans l'histoire, mais si c'est une Skywalker, je vois pas comment ça ne peut pas être très important, genre ça expliquerait plein de choses. :P
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Dim 12 Juin 2016 - 14:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est du 50/50.
Ca peut être une erreur et Rey n'est pas une Skywalker tout comme ca peut être Lucasfilm qui nous ferait du GoT quand tout le monde affirmé que Jon Snow était bel et bien mort, sauf que la ca serait que Rey n'est absolument pas une Skywalker.
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Dim 12 Juin 2016 - 14:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun
Ouais, de toute façon, on verra bien, hein plus qu'à attendre pour voir si y'a du nouveau !
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Morito » Mar 14 Juin 2016 - 19:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler: Afficher
Si Rey est la fille de Luke, je serais très très déçue. Déjà, bravo, parce que ça voudrait dire que tous les membres du trio original sont des parents de merde... Et j'attends la justification du "pourquoi je t'ai laissé sur une planète dangereuse et hostile" car ça n'a aucun sens... Et qu'on ne me dise pas que c'était pour la cacher à Kylo Ren car il est tombé dans le CO après ses vingt-trois donc Rey avait déjà treize ans... Alors qu'elle a été abandonné à 8 ans. Donc bravo Luke si tu as laissé ta fille sur Jakku sans raisons.

Non vraiment, pour moi, "Rey Skywalker", ça n'aurait aucun sens et ça serait décevant au possible.

Suis-je la seule à m'être toujours dit que la famille de Rey, c'est juste des gens lambda ? A mon sens, Rey, c'est l'alter-ego de tout spectateur de SW qui aurait voulu vivre des aventures formidables mais qui reste coincé dans son quotidien (même si pour Rey, c'est un quotidien difficile). Même en regardant TFA, ça ne m'a pas du tout traversé l'esprit qu'elle pouvait être la fille de quelqu'un qu'on connaissait déjà.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Trixeldious » Mar 14 Juin 2016 - 19:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Morito
Nope Rey a des parents qu'on connaît bel-et-bien, je pense. Et Luke non car c'est trop facile, peut-être Han Solo comme père, oui. Et Disney aura toujours des explications. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Mar 14 Juin 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je pense que de toute manière l'explication sera bien amené peut importe qu'elle soit la fille de Luke, Leia/Han, Snoke, Kylo Ren, Phasma, Lando, Chewie, C3PO ou des inconnus.
Eidokun

 
 

Messagepar Morito » Mar 14 Juin 2016 - 19:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Han en père de Rey ??? Noooon :cry: je pense que Kylo l'aurait "senti" si c'était le cas... (même si c'est vrai que rien nous dit le contraire dans TFA :x ) A la limite, j'aime bien la théorie Rey Palpatine car ça ferait un beau parallèle avec Kylo ("je suis née du côté obscur mais j'ai choisi le côté lumineux et inversement").
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Trixeldious » Mar 14 Juin 2016 - 19:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun
Heu, "Chewie, C3PO" ? Roh, je t'ai déjà dit que la drogue c'est mal ! :paf:

Morito
Sauf que quand Kylo Ren croise Rey, il dit "Celle dont j'ai tant entendu parler..." ! Chelou, nan ?
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Mar 14 Juin 2016 - 20:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:Eidokun
Heu, "Chewie, C3PO" ? Roh, je t'ai déjà dit que la drogue c'est mal ! :paf:

Morito
Sauf que quand Kylo Ren croise Rey, il dit "Celle dont j'ai tant entendu parler..." ! Chelou, nan ?


Attend, il y en a bien qui ont ajouté, Obi Wan Kenobi, Qui Gon Jinn, Palpatine et Jabba le Hutt à la liste donc bon. Et puis je ne fais que reprendre ce que j'ai entendu. :o

Ben c'est vrai que ca serait un peu too much qu'il dise ca juste parce qu'il a apprit qu'une fille lambda est venu en aide à Finn et BB-8.
Eidokun

 
 

Messagepar Trixeldious » Mar 14 Juin 2016 - 20:29   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun
Ouais encore petite fille de Kenobi et Jinn, oui ça passe; Palpatine et Hutt, non ça passe pas. :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Morito » Mar 14 Juin 2016 - 21:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Par rapport au fait que Kylo Ren dise "la fille dont j'ai tant entendu parlé", ça ne me choque pas vraiment : rien ne nous dit que le FO n'a pas fait de réunions pour faire le point sur la situation. Ce qui me choque le plus par contre, c'est le "What girl ?" quand Mitaka vient lui annoncer la nouvelle et le "It is you" du script et de la novélisation lors du combat final.

Peut être que Ren a eu des visions de Rey (sans savoir qui elle était ni ce qu'elle représentait) ? De même, à un moment Hux dit "Fais attention que tes intérêts n'aillent pas à l'encontre de ceux de Snoke / du Fo"... Aaaah, trop de mystères !

Rey Kenobi je suis contre ! Ça casserait trop le mythe d'Obi-Wan et même d'Anakin, qui est censé être tombé dans le CO par (trop d') amour.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Trixeldious » Mar 14 Juin 2016 - 21:18   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Morito
D'ailleur ce "What girl" de la novélisation se traduit en français dans le film par la réplique "Quelle fille ?", mais on sent vraiment qu'il a la rage et qu'il a l'air surpris quand il dit ça.
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mar 28 Juin 2016 - 11:05   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Top 5 des théories sur l'origine de Rey

5.Rey Bridger
4.Rey medichlorien
3.Rey Snoke
2.Rey Kenobi
1.Rey Skywalker

La réponse se trouve peut-être parmi ces 5 personnages :lol:

:jap:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar bh-ren » Mar 28 Juin 2016 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

6. Rey Bane
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Youggo » Mar 28 Juin 2016 - 12:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

7. Rey Maul ?

mouhaha... :sournois:
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar LeaderSnoke » Mar 28 Juin 2016 - 14:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Suis-je le seul intrigué par cette extrait de la novélisation de TFA? :

Elle se mit à courir vers la voix.
-Je reviendrai, ma chérie, je te le promets
-Je suis là ! Ici ! Où es-tu ?

(passage lors de la vision chez Maz)
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juin 2016 - 14:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

LeaderSnoke a écrit:Suis-je le seul intrigué par cette extrait de la novélisation de TFA? :

Elle se mit à courir vers la voix.
-Je reviendrai, ma chérie, je te le promets
-Je suis là ! Ici ! Où es-tu ?

(passage lors de la vision chez Maz)


Non mais le soucis est que ce n'est pas sur que cela soit canon.
Eidokun

 
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juin 2016 - 15:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
LeaderSnoke a écrit:Suis-je le seul intrigué par cette extrait de la novélisation de TFA? :

Elle se mit à courir vers la voix.
-Je reviendrai, ma chérie, je te le promets
-Je suis là ! Ici ! Où es-tu ?

(passage lors de la vision chez Maz)


Non mais le soucis est que ce n'est pas sur que cela soit canon.

La novélisation est canon hein, comme tous les autres produits :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar aidualc » Mar 28 Juin 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si moi ca m'a intriguée.

Mais est-ce son souvenir? Je me demandais si ça ne pouvais pas être un souvenir de Ben (enfant, pendant l'attaque, qui entend la voix de son oncle par exemple....) que le sabre enverrait à Rey...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Mar 28 Juin 2016 - 19:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Vous avez oublié Rey Solo. :o
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Mar 28 Juin 2016 - 20:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ashlack a écrit:La novélisation est canon hein, comme tous les autres produits :transpire:


Il me semblait qu'elle était canon jusqu'à un certain point notamment par rapport aux éléments ajoutés et/ou en contradiction avec les films.

Sinon, et si Rogue One était un film dont le but serait d'introduire la nouvelle famille qui remplacerait les Skywalker et dont Rey ferait parti ?
Eidokun

 
 

Messagepar LeaderSnoke » Mer 29 Juin 2016 - 11:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Eidokun a écrit:
ashlack a écrit:La novélisation est canon hein, comme tous les autres produits :transpire:


Il me semblait qu'elle était canon jusqu'à un certain point notamment par rapport aux éléments ajoutés et/ou en contradiction avec les films.

Sinon, et si Rogue One était un film dont le but serait d'introduire la nouvelle famille qui remplacerait les Skywalker et dont Rey ferait parti ?


Je suis pas pour le remplacement des Skywalker, Les épisodes numérotés c'est l'histoire des Skywalker
LeaderSnoke
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 06 Oct 2015
 

Messagepar Obi Juan » Jeu 30 Juin 2016 - 15:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi c'est évident que Rey est une Skywalker.
Avec l'un des gros ratages de TFA qui est sa facilité à maitriser la force aussi facilement, si Rey n'est pas une Skywalker, ca serait se moquer des 6 autres films, "La force est puissante dans ta famille". Et d'autres théories plus complexes sur ses origines sont difficiles à imaginer car ca serait un problème vis-à-vis du grand public.

Ma théorie :
Spoiler: Afficher
J'en suis presque certain, c'est la fille de Han&Leia.
C'est pas compliqué :
Ben et sa très jeune sœur sont au temple avec Luke.
Mais Ben pète son câble et tue tout le monde.

Luke ne peut rien faire... sauf sauver sa jeune nièce qui vient d'arriver. C'est peut être même pour la protéger qu'il n'interviendrait pas.
Conscient que la famille Skywalker a un rôle clé dans la force, il décide de la cacher car si son frère est passé du coté obscur, alors "Rey" (qui n'est pas son vrai nom) est la dernière jeune héritière de la famille encore du coté lumineux.

Il va la cacher sur Jakku. Et pour sa sécurité, il fait croire à ses parents que Ben a tué sa sœur. Puis s'exile.

Ca coïncide avec la relation Han/Rey autour du faucon, avec la relation Rey/Leia a la fin du VII, avec la relation Rey/Luke (puisque ca serait lui qui l'aurait initiée puis placée sur Jakku, un lien plus maitre/padawan que père/fille), avec ses talents de pilotes (famille Skywalker+Han Solo), sa maitrise de la force et son lien avec le sabre (qui est avant tout celui d'Anakin, et Rey étant selon ma théorie la fille de Leia, elle a autant de liens avec Anakin en passant par Luke que par Leia.

Ca explique pourquoi Han et Leia ne reconnaissent pas Rey, ils la croient morte et elle a grandi, même avec la force Leia est aveuglée par sa tristesse et ne peut pas la reconnaître (mais un lien s'instaure entre les deux).

Ca explique aussi l'acharnement de Snoke et Kylo Ren dans leur recherche de Skywalker (en particulier Kylo pour qui c'est plus une affaire personnelle) : Pourquoi se donner autant de mal pour tuer un Jedi exilé et déprimé ? Ils pensent tout simplement que la sœur de Ben est avec Luke et qu'il est en train de la former ; Rey est pour eux une menace car la dernière Skywalker ayant le potentiel de les vaincre, il faut soit la tuer soit l'attirer du coté obscur.
:wink:
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar sev » Jeu 30 Juin 2016 - 15:15   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan : j'aime beaucoup ta théorie sur Rey. :jap:
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Juin 2016 - 15:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan a écrit:Pour moi c'est évident que Rey est une Skywalker.
Avec l'un des gros ratages de TFA qui est sa facilité à maitriser la force aussi facilement, si Rey n'est pas une Skywalker, ca serait se moquer des 6 autres films, "La force est puissante dans ta famille". Et d'autres théories plus complexes sur ses origines sont difficiles à imaginer car ca serait un problème vis-à-vis du grand public.

Ma théorie :
Spoiler: Afficher
J'en suis presque certain, c'est la fille de Han&Leia.
C'est pas compliqué :
Ben et sa très jeune sœur sont au temple avec Luke.
Mais Ben pète son câble et tue tout le monde.

Luke ne peut rien faire... sauf sauver sa jeune nièce qui vient d'arriver. C'est peut être même pour la protéger qu'il n'interviendrait pas.
Conscient que la famille Skywalker a un rôle clé dans la force, il décide de la cacher car si son frère est passé du coté obscur, alors "Rey" (qui n'est pas son vrai nom) est la dernière jeune héritière de la famille encore du coté lumineux.

Il va la cacher sur Jakku. Et pour sa sécurité, il fait croire à ses parents que Ben a tué sa sœur. Puis s'exile.

Ca coïncide avec la relation Han/Rey autour du faucon, avec la relation Rey/Leia a la fin du VII, avec la relation Rey/Luke (puisque ca serait lui qui l'aurait initiée puis placée sur Jakku, un lien plus maitre/padawan que père/fille), avec ses talents de pilotes (famille Skywalker+Han Solo), sa maitrise de la force et son lien avec le sabre (qui est avant tout celui d'Anakin, et Rey étant selon ma théorie la fille de Leia, elle a autant de liens avec Anakin en passant par Luke que par Leia.

Ca explique pourquoi Han et Leia ne reconnaissent pas Rey, ils la croient morte et elle a grandi, même avec la force Leia est aveuglée par sa tristesse et ne peut pas la reconnaître (mais un lien s'instaure entre les deux).

Ca explique aussi l'acharnement de Snoke et Kylo Ren dans leur recherche de Skywalker (en particulier Kylo pour qui c'est plus une affaire personnelle) : Pourquoi se donner autant de mal pour tuer un Jedi exilé et déprimé ? Ils pensent tout simplement que la sœur de Ben est avec Luke et qu'il est en train de la former ; Rey est pour eux une menace car la dernière Skywalker ayant le potentiel de les vaincre, il faut soit la tuer soit l'attirer du coté obscur.
:wink:

Je suis aussi pour Rey fille de Leia et Han et j'aime bien ta théorie. Malheureusement, niveau chronologie, ça ne colle pas avec le roman Bloodline, qui révèle que Ben n'a sombré que 6 ans avant le réveil de la Force (en l'an 28), alors que que Rey est abandonée sur Jakku 8 ans auparavant (en 20).

Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul. J'ai pas encore vu une théorie qui se tienne sur ce point-là. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Jeu 30 Juin 2016 - 15:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Personnellement je préférais voir Rey comme étant la fille de Luke, après si elle venait à être identifié comme étant la fille de Leia et Han cela m'irait bien plus que toutes les autres théories qui circulent. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Obi Juan » Jeu 30 Juin 2016 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah j'ignorais que l'on connaissait la date d'abandon de Rey... Tu as vu ca où car là je suis décu^^

Peut etre que quelqu'un s'est amusé à compter les batons sur son mur ? :x :x
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 30 Juin 2016 - 15:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan a écrit:Ah j'ignorais que l'on connaissait la date d'abandon de Rey... Tu as vu ca où car là je suis décu^^

Peut etre que quelqu'un s'est amusé à compter les batons sur son mur ? :x :x


Il me semble que c'est dans le guide, elle a été abandonnée à 5 ans. Comme elle en a 19 dans le film ça fait l'an 20. En tout cas, si Ben sombre 6 ans avant le Réveil, ça lui ferait 13 ans, donc même sans avoir la date précise son abandon est forcément antérieur.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 30 Juin 2016 - 15:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ah perso moi qui était convaincu que Rey était la fille de Luke, j'ai beaucoup plus de doutes après Bloodline tant ça nous change complètement la vision qu'on avait de la chronologie des évènements. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Morito » Jeu 30 Juin 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai que Bloodline remet énormément en cause la théorie d'une Rey Skywalker ou d'une Rey Solo (pour ne pas dire qu'il les annule complètement).

Mais déjà, de base, rien qu'avec TFA, je trouvais ces théories bancales : après tout, pourquoi Jakku ?? Quel genre de parent "cacherait" son enfant sur une planète hostile, remplie de hors la loi et surtout confierait son enfant à un esclavagiste (c'est plus ou moins ce qu'est Plutt en soi) ???
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Obi Juan » Jeu 30 Juin 2016 - 16:49   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui c'est vrai que ces histoires de chronologies ca pose problème :?
Mais en soi les autres théories plus complexes ne m'emballent pas, comme par exemple l'idée qu'elle soit une réincarnation d'Anakin, ou issue de la force (encore une fois) ou de l'arbre de la force vu dans la bd Shattered Empire .
D'une part ca casserait un peu une histoire qui jusque là a su rester simple, ca ferait un peu trop "navet" à mon gout d'aller chercher ded histoires farfelues comme ca :perplexe:
Et d'autre part ca serait risqué de proposer une histoire qui ne soit accessible qu'aux fans, en allant chercher des éléments dan l'UE.

Et puis Kennedy a bien dit que la saga était l'histoire des Skywalker... mais bon si le Skywalker de la postlogie c'est Ben/Kylo Ren bah ca serait dommage, surtout pourquoi intégrer un personnage comme Rey qui n'est pas de la famille au point de lui faire de l'ombre ?

Bref, #SkywalkerPower 8)

Mais bon wait and see^^
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar bh-ren » Jeu 30 Juin 2016 - 18:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Les théories de réincarnation, de création ex nihilo par la Force, etc... ne m' emballent pas trop.
Ma première idée c' était que Luke avait eu une aventure avec une de ses élèves , les 2 parents puissants dans la Force pouvant bien expliquer les dons de Rey.
Après on a vu poindre l' idée de 2 parents forceux CO tués par Luke.
Et maintenant je me dis que Luke est bien le père de Rey et que la mère est une forceuse adepte du CO :x
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar aidualc » Jeu 30 Juin 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Moi aussi j'aime les histoires simples: Rey est la fille de personne. Anakin était le fils de personne.. ( d'ailleurs il avait même pas de père...) est ce que Yoda était le fils de " forceux" par exemple? Logiquement les Jedi ne sont pas censés se reproduire... Bon, tous les forceux ne sont pas jedi non plus...
Tout ça pour dire: ce serait vraiment si bizarre de se dire qu'une fille venue de nulle part soit aussi puissante, voire plus, qu'un Skywalker? Moi ça ne me poserait pas de probleme du tout.

Pour moi Kylo Ren est le skywalker de la trilogie. Et Rey est là pour le ramener. Ou le battre. ou lui faire des bébés. Y a le choix.
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Joboss Isweischris » Jeu 30 Juin 2016 - 22:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi Rey ne peut pas être une Skywalker ou une Solo ça ne serait pas logique pourquoi luke aurait abandonné sa fille au main d'un pourri. Et Leia et Han pourquoi aurait-il abandonnés leurs fille alors qu'elle aurait eut encore plus besoin d'eux après...
En plus comme dit plus haut, Bloodline se passe six an avant TFA.

Le seul moyen pour qu'elle soit une Skywalker serait que Luke à eu une compagne qui est partie quand Luke lui a dit qu'il était le fils de Vador et aurait abandonné sa fille sur une planète désertique. Et ça pourrait coller dans le fait que l'on dirait que tout le monde la connait soit Han, Leia et Maz ont connu sa mère (au quel cas Rey serait très ressemblante) soit je n'ai pas d'explication... sinon une manifestion de la force ou une création via la force comme Anakin.

Après j'aime bien l'idée qu'elle pourrait être la petite fille d'Obi-Wan et ça pourrait coller avec l'histoire précédente en imaginant qu'Obi-wan ai une une fille avec Satine de Mandalore (par exemple comme visiblement il y a des étincelles entre eux) et qu'il ne l'ai jamais su. Cette fille aurait pu rencontré Luke avoir une aventure avec et quand il lui explique qu'il est le fils de Vador et lui racontant toute l'histoire (dont la mort d'Obi-Wan des main de Vador) elle l'aurait quitté et aurait décidé de cacher sa fille aussi bien de son père que de n'importe qui d'autre.

Enfait ça fait vraiment Fan-made comme théorie mais ça pourrait collé si ils se mettent à faire du "Fan-made"

Enfin bref si Rey est une Skywalker il faudra une explication solide et vraiment solide du pourquoi elle a été abandonnée...
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Jeu 30 Juin 2016 - 23:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Joboss Isweischris
Dans la saga de la guerre des étoiles, tout est possible ! Luke peut très bien avoir déposé Rey sur Jakku, tout comme Rey peut bien être le fille de Han Solo, une nouvelle héroïne, la fille de Bobba Fett. la réincarnation de Anakin / Palpatine, fille de Snoke etc... Et toutes les théories ont des défauts, je peux très bien trouver des défauts à la tienne comme tu peux en trouver à la mienne, donc rien est fan-made. C'est pas parce que un fan a imaginé un scénario avant le réalisateur que le réalisateur ne va pas le faire, le film c'est le fim, le fan-made dans un film n'existe pas. :wink:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Ven 01 Juil 2016 - 0:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Si Rey est la fille de Luke et que ce dernier l'a abandonné sur Jakku, la seule raison qui pourrait expliquer un tel geste serait le Côté Obscur et/ou par obligation vis à vis de la condition de Jedi.
Rey durant son enfance aurait pu être envahi par le côté obscur, les fantômes de Yoda et Obi Wan auraient demandé à Luke de mettre un terme à la vie de sa fille car elle risquait de mettre en péril le nouvel ordre Jedi naissant.
Luke leur fit croire qu'il allait le faire mais n'en fit rien. Il "endormit le lien" que Rey avait avec la Force (raison pour laquelle on a l'impression que la Force se réveil en elle) et il décidait de l'abandonner à contre cœur dans un endroit difficilement perceptible par la Force (à part peut être pour lui).

Sinon si c'est sa mère qui a abandonné Rey, j'aurais tendance à penser que elle et sa fille auraient été à bord d'un vaisseau qui s'est crashé sur Jakku. La mère aurait demandé à Plutt de garder Rey le temps de contacter Luke sauf qu'elle n'a jamais pu le faire, ni revenir cherché Rey car elle aurait été tué ou faite prisonnière par des esclavagistes ou autre (Snoke ?).

Toujours dans cette optique sa mère l'aurait peut être abandonné en fuyant............Luke qui serait passé du côté obscur. :diable:
Voir la femme de Luke aurait quitté ce dernier pour un autre, elle aurait abandonné Rey sur Jakku pour la cacher de son père (tient ca me rappel un truc :whistle: ), mais juste après Luke l'aurait retrouvé elle et son amant et les aurait tué tous les deux. :paf:
Eidokun

 
 

Messagepar Obi Juan » Ven 01 Juil 2016 - 6:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Honnêtement c'est l'un des gros défauts de TFA que beaucoup critiquent : elle maitrise la force trop facilement
Donc si c'est "juste" la fille de x ou y ca serait encore plus illogique quand on nous dit que les Skywalker sont les plus puissants dans la force et que même Luke galère au début à la maitriser.

Ca ne serait pas illogique que Luke ai placé sa nièce sur Jakku, même auprès de Plutt (Luke ne sait pas forcément qui il est et dans le feu de l'action la laisser sans trop réfléchir). Elle serait surveillée par Lor San Tekka (ce qui donnerai plus d'intérêt au personnage).
Et ca expliquerait la tristesse, le remord que l'on lit dans le regard de Luke à la fin de TFA. :)
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar Trixeldious » Ven 01 Juil 2016 - 9:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Obi Juan a écrit:Honnêtement c'est l'un des gros défauts de TFA que beaucoup critiquent : elle maitrise la force trop facilement

Tu peux me rappeler le titre de l'épisode VII ? :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Obi Juan » Ven 01 Juil 2016 - 18:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Trixeldious a écrit:
Obi Juan a écrit:Honnêtement c'est l'un des gros défauts de TFA que beaucoup critiquent : elle maitrise la force trop facilement

Tu peux me rappeler le titre de l'épisode VII ? :roll:


Ah mais moi je ne critique pas cet aspect là, c'est justement ce que j'explique à mes amis qui critiquent le film^^
Mais si Rey n'est pas une Skywalker, "Le réveil de la force" perdrait tout son sens pour moi.
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

Messagepar aidualc » Ven 01 Juil 2016 - 19:17   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais la force n'a pas attendu les skywalkers pour exister. Les Jedi, les sith, tout ça tout ça... Ça existait avant Anakin. Pourquoi devrait elle etre nécessairement descendante de quelqu'un de puissant dans la force, Skywalker qui plus est?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Obi Juan » Ven 01 Juil 2016 - 19:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je vois pas l'interet de sortir une forceuse aussi puissante de nul part.
Ca serait incohérent et très casse gueule de la part de Lucasfilm :paf:

Après c'est pas impossible, mais ils devront nous trouver une assez bonne raison pour nous l'expliquer, qui plus est une raison qui reste simple pour être accessible... Mission difficile
Obi Juan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Juin 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations