Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle trop puissante ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Djarkal » Dim 15 Déc 2019 - 20:59   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sincèrement, je ne sais pas quoi dire, peux tu au moins voir les premières minutes? Franchement ce ne sont pas que ceux qui n'aiment pas Rey sérieux. Là c'est la chaine youtube C'est Dessin Animé Là qui parle des Mary/Gary Sue réussi et donnent la même définition que moi :

https://www.youtube.com/watch?v=y8iGKFA7FWM

Note au passage qu'ils parlent de Mary/Gary Sue réussies, donc ce n'est pas forcément mauvais. Je n'aime pas Rey que pour son statut de Mary Sue. :roll:

Donc oui la définition que tu donnes est obsolète depuis un certain temps.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 21:15   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:bah disons que Rey est spontanément ultra puissante, adorée et admirée de tous, sans aucune tare ni aucun défaut, sans identité ni personnalité... mais elle n'est surtout pas une Mary Sue. À la rigueur, c'est qu'un qualificatif, on s'en moque.


Formidable, pratiquement tout ce que tu as dit est faux :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Djarkal a écrit:Note au passage qu'ils parlent de Mary/Gary Sue réussies, donc ce n'est pas forcément mauvais. Je n'aime pas Rey que pour son statut de Mary Sue. :roll:


Exactement. Il y a des tas de personnages trop parfaits que je vais apprécier, mais Rey est un personnage que je trouve simplement mal fait.



Vidéo très bien faite, avec de vraies explications et plutôt honnête.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 22:22   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Vidéo très bien faite, avec de vraies explications et plutôt honnête.


C'est souvent le cas quand c'est en accord avec notre avis :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 15 Déc 2019 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Vidéo très bien faite, avec de vraies explications et plutôt honnête.



Le contraire aurait été surprenant !
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 22:27   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Elle a aussi le pouvoir de ne jamais se poser des questions de cadre moral à ses actions, agissant comme une adepte du côté obscur.

Maessage édité, attention aux spoils de l'épisode IX.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 22:28   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est souvent le cas quand c'est en accord avec notre avis :lol:


:D :D :D

Je te l'accorde, mais franchement prends quelques minutes pour regarder la vidéo et tu verras que son auteur prend la peine d'argumenter et pèse le pour et le contre à chaque fois. L'autre vidéo que j'ai postée par exemple est moins honnête et plus discutable sur la forme, et je dis ça en étant 100% d'accord avec ses conclusions.

Par exemple, la comparaison Rey/WALL-E est bien pensée et très pertinente.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 22:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit: :D :D :D

Je te l'accorde, mais franchement prends quelques minutes pour regarder la vidéo et tu verras que son auteur prend la peine d'argumenter et pèse le pour et le contre à chaque fois. L'autre vidéo que j'ai postée par exemple est moins honnête et plus discutable sur la forme, et je dis ça en étant 100% d'accord avec ses conclusions.

Par exemple, la comparaison Rey/WALL-E est bien pensée et très pertinente.


Mais je comptais la regarder :wink: ce soir même :)

-- Edit (Dim 15 Déc 2019 - 21:34) :

matou a écrit:Elle a aussi le pouvoir de ne jamais se poser des questions de cadre moral à ses actions,


Est ce que tu peux donner un exemple concret dans la saga d'un perso qui le fait ? pour que je vois la distinction entre elle et ce personnage là dans la situation.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar matou » Dim 15 Déc 2019 - 22:45   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Dans TCW tu en as tout plein.
Dans la saga, Qui Gon avec Obi-Wan quand ce dernier lui demande pourquoi il n’est pas au conseil.
Luke quand il ne veut pas affronter son père.
A chaque fois, ils agissent bon pas selon leur envie, un pragmatisme, mais car ils estiment que l’on doit agir ainsi pour suivre un code moral.
Suivre son instinct car sinon on risque de passer à côté de la vérité. Ne pas condamner son père et laisser une chance pour la redemption.
Croire en la Force vivante. Croire en la bonté qui n’est jamais vraiment effacée.
Pourquoi agir ainsi, de cette manière et pas d’une autre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 22:47   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Ok merci bien Matou ! :) Quand Rey part d'Ach to pour ramener Kylo ren car elle pense qui peut/ va retourner du bon coté et que Luke lui dit de ne pas le faire, tu ne l'associes pas à l'action de Luke vis à vis de Vador du coup? ou bien ça serait l'action de Luke dans le 5 quand il part su Bespin pour sauver Han et Leia car il a eu une vision ( comme Rey dans le 8 ).
Et je viens de m'en rappeller mais il y a aussi la scène au début du 7 quand elle refuse de vendre Bibi 8 ( MOI ! :lol: ) à Unkar Plutt malgré la grosse quantité de portions qui lui offre, ça pourrait pas faire partie de ce que tu as évoqué?
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 23:04   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Une image qui me fait toujours marrer :

Image

La force tranquille comme dirait l'autre :cute:
https://static.lpnt.fr/images/2015/05/0 ... 60x281.JPG
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar kylokenobi » Dim 15 Déc 2019 - 23:15   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Pour moi Rey est trop puissante et même si ça peut paraître incohérent voir même irrespectueux pour les autres films ça reste beau à voir à l'écran et ça offre des combats plus épiques en perspective.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 23:17   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Une image qui me fait toujours marrer :

Image

La force tranquille comme dirait l'autre :cute:
https://static.lpnt.fr/images/2015/05/0 ... 60x281.JPG


J'aime beaucoup cette comparaison car cela renvoie de une à la première leçon de Luke ou il lui dit que la Force ce n'est pas de soulever des rochers ( de manière concrète dans le premier plan ça les fait soulever, mais ce n'est pas l'essence même de la force) et le parrallèle avec Yoda est bon car c'est également ce qui dit à Luke de manière différente dans le 5 quand il lui dit qu'il échoue parce qu'il n'arrive pas à y croire et que le poids de ce qu'on soulève n'est pas central.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 23:18   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

J'en reviens pas qu'on soit encore à discuter de Mary Sue.
Ca fait vraiment suer tout ça. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 23:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bah oui car certains refusent toujours de se rendre à l'évidence :D

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'aime beaucoup cette comparaison car cela renvoie de une à la première leçon de Luke ou il lui dit que la Force ce n'est pas de soulever des rochers ( de manière concrète dans le premier plan ça les fait soulever, mais ce n'est pas l'essence même de la force) et le parrallèle avec Yoda est bon car c'est également ce qui dit à Luke de manière différente dans le 5 quand il lui dit qu'il échoue parce qu'il n'arrive pas à y croire et que le poids de ce qu'on soulève n'est pas central.


Oui, le poids ne compte pas, quoique... mais l'effort déployé est réel. En atteste l'expression de Yoda.

Le seul qui semble utiliser la force sans grand effort, c'est Palpatine.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 15 Déc 2019 - 23:26, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 15 Déc 2019 - 23:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Une image qui me fait toujours marrer :

Image

La force tranquille comme dirait l'autre :cute:
https://static.lpnt.fr/images/2015/05/0 ... 60x281.JPG


Mais tellement ! C'est vraiment le seul truc qui me gêne avec cette Postlogie. Comment ont-ils pu penser qu'une telle superpuissance ne ferait pas tâche au milieu de la saga ? Pourtant j'adore Rey, mais la savoir si forte en une semaine d'apprentissage, c'est trop bizarre :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Déc 2019 - 23:26   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Palpatine vous salue de loin, lui qui fait ce qu'il veut avec les navettes du Sénat.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 23:28   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:Palpatine vous salue de loin, lui qui fait ce qu'il veut avec les navettes du Sénat.


J'ai édité pour le mentionner justement. Après, la puissance de Palpatine excède celle de Yoda.

Et puis il est quand même censé exister un fossé, si ce n'est un gouffre abyssal entre Rey et Palpatine à ce stade.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 15 Déc 2019 - 23:29   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:J'aime beaucoup cette comparaison car cela renvoie de une à la première leçon de Luke ou il lui dit que la Force ce n'est pas de soulever des rochers ( de manière concrète dans le premier plan ça les fait soulever, mais ce n'est pas l'essence même de la force) et le parrallèle avec Yoda est bon car c'est également ce qui dit à Luke de manière différente dans le 5 quand il lui dit qu'il échoue parce qu'il n'arrive pas à y croire et que le poids de ce qu'on soulève n'est pas central.


Je dirai que le plus dommage ce n'est pas qu'elle soulève les cailloux (la nouvelle élu tout ça tout ça) mais qu'on dirait qu'elle fait autant d'effort que pour pisser (voir même moins). Je trouve ça fait très monolithique comme personnage. :neutre:

DarkNeo a écrit:Palpatine vous salue de loin, lui qui fait ce qu'il veut avec les navettes du Sénat.


Oh t'inquiète je trouve que Palpa est complétement abusé dans les leaks. XD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 23:30   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Oui, le poids ne compte pas, quoique... mais l'effort déployé est réel. En atteste l'expression de Yoda.

Le seul qui utilise la force sans grand effort, c'est Palpatine.


Je vais pas te dire que le poids ne compte pas du tout sinon ils pourraient soulever des planètes :lol: C'est juste que la différence est plus dans la tête que concrètement et c'est pour ça que la force est un pouvoir plus spirituel que physique. C'est pourquoi je ne vois rien d'étrange à ce que fait Rey à la fin du 8 ( d'ailleurs je considère qu'ils ont été obligé de minimisé la Force de Yoda dans la prélogie car à mon avis à ce niveau là il doit être au dessus de Palpatine ( en ce qui concerne soulever les objets :lol: ) or ce n'est pas du tout le cas bien au contraire.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Déc 2019 - 23:31   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

https://medium.com/@matthewkadish/proof ... cb51aefd2b

Un autre article très bien documenté et sourcé, pointant chaque scène, qui conclut que Rey est bien une Mary Sue.

Ils vendent même des tee-shirts et des mugs :

https://teespring.com/shop/rey-is-a-mary-sue?pid=389

:D :D :D :D :D
Modifié en dernier par SIeW le Dim 15 Déc 2019 - 23:35, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 15 Déc 2019 - 23:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Djarkal a écrit:e dirai que le plus dommage ce n'est pas qu'elle soulève les cailloux (la nouvelle élu tout ça tout ça) mais qu'on dirait qu'elle fait autant d'effort que pour pisser (voir même moins). Je trouve ça fait très monolithique comme personnage. :neutre:


Je comprends que ça puisse déranger la manière dont elle le fait en effet.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 15 Déc 2019 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:https://medium.com/@matthewkadish/proof-rey-from-the-last-jedi-is-a-mary-sue-storycraft-72cb51aefd2b

Un autre article très bien documenté et sourcé, pointant chaque scène, qui conclut que Rey est bien une Mary Sue.

Ils vendent même des tee-shirts et des mugs :

https://teespring.com/shop/rey-is-a-mary-sue?pid=389

:D :D :D :D :D



24euros pour un avoir un rectangle collé fait sous paint , heureusement qu'on a des fans comme eux pour relever le niveau de la saga....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kylokenobi » Dim 15 Déc 2019 - 23:48   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:https://medium.com/@matthewkadish/proof-rey-from-the-last-jedi-is-a-mary-sue-storycraft-72cb51aefd2b

Un autre article très bien documenté et sourcé, pointant chaque scène, qui conclut que Rey est bien une Mary Sue.

Ils vendent même des tee-shirts et des mugs :

https://teespring.com/shop/rey-is-a-mary-sue?pid=389

:D :D :D :D :D

Excellent :lol:
Ça part en cadeau de Noël direct
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Lun 16 Déc 2019 - 0:01   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:


Bon alors j'ai regardé les 10 premières minutes de la vidéo et puis j'ai arrêté parce que ça m'a fatigué :)
Déja je n'aime pas trop ( voire pas du tout) quand on fait une analyse rationnelle pour montrer une vérité dans un film quand ça suggère de l'interprétation et ça l'est grandement pour moi puisque je suis pas du tout d'accord avec la conclusion :lol:
Ensuite une autre chose qui me dérange c'est qui dit que l'on peut comprendre comment Luke a toutes les compétences qu'il a dans le 4 car son oncle lui aurait appris à la ferme. Alors personnelement j'ai jamais imaginé que son oncle lui ait appris comment tirer au pistolet ce qui fait dans l'étoile pour tuer plusieurs clones.
Ensuite il dit que Rey de l'autre côté n'a pas eu de mentor pour lui enseigner des trucs ( alors on pourrait s'imaginer Unkar suite à la vision qu'elle a une fois qu'elle a touché el sabre mais on a même pas besoin de ça et je n'ai personnelement pas fait moi même cette association=
Mais de la même manière qu'Anakin apprend à piloter seul et à faire tout son truc de mécano, Rey est dans un environnement ou on peut comprendre que pour survivre elle doit apprendre par elle même comment se battre ou s'en sortir, situation qui n'est pas du tout la même que celle de Luke dans le 4 qui est dans un environnement posé.
De base l'environnement de Rey est très différent de celui de Luke et ça suffit à mon sens pour que l'on comprenne qu'elle a du se débrouiller seule et qu'elle n'a pas eu besoin de mentor pour apprendre à se battre normalement avec un baton ou à piloter ( comme Anakin)
Cela t'instaure déja el fait que c'est une autodidacte ( même si elle sait pas utiliser un pistolet contrairement à Luke :lol: )
En passant il y a deux éléments pour lesquels je peux vraiment comprendre que les gens trouvent Rey trop forte, c'est le mindtrick dans le 7 et la manière dont elle soulève les rochers à la fin du 8, même si personnellment ces deux scènes ne me dérangent pas du tout je peux comprendre qu'elles en dérangent d'autre, pour le reste... :transpire:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 16 Déc 2019 - 1:08   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Thephx8 a écrit:24euros pour un avoir un rectangle collé fait sous paint , heureusement qu'on a des fans comme eux pour relever le niveau de la saga....


Décidément, tout est bon pour se faire du pognon sur le net... même le foutage de gueule intersidéral.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 17 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Cela t'instaure déja el fait que c'est une autodidacte ( même si elle sait pas utiliser un pistolet contrairement à Luke :lol: )
En passant il y a deux éléments pour lesquels je peux vraiment comprendre que les gens trouvent Rey trop forte, c'est le mindtrick dans le 7 et la manière dont elle soulève les rochers à la fin du 8, même si personnellment ces deux scènes ne me dérangent pas du tout je peux comprendre qu'elles en dérangent d'autre, pour le reste... :transpire:


Je te rejoins entièrement sur le fait que les capacités de Rey soient justifiées quand on regarde sa vie. Et au fond même sa puissance dans la Force ne me choque pas tant que ça au fond (l'équilibre a été ramené tout ça, tout ça et on ne sait pas à quel point cela affecte les utilisateurs).
Le problème tient plus dans le fait qu'on nous dise qu'elle a besoin d'un maître alors qu'en 3 jours, elle sait déjà utiliser des techniques avancées alors que le début du VIII semble nous dire qu'elle pipe pas grand chose à la Force mais que bon, avec deux leçons-et-demi bah roule ma poule, tu soulèves 8 tonnes de cailloux sans forcer ni avoir spécialement besoin de te concentrer.
Pour reprendre le comparatif montré plus haut, c'est pas que Rey galère moins que Yoda qui dérange mais plus le fait qu'ils arrivent seulement a être mis en danger à un moment dans les films et qu'ils puissent encore avoir besoin d'être formés(sauf au sabre à pour le coup il faut dire). Ce qui fait que Rey et Kylo, avec leur affinité avec la Force, devraient littéralement rouler sur la garde de Snoke par exemple.

Le réel problème a mon sens est que, sur cette Postlogie(j'attends encore beaucoup le IX je précise), ils aient voulus faire "plus grand, plus fort, plus beau" pour plaire aux spectateurs sauf qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis.
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 19:36   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Raeve_Fox a écrit:Le problème tient plus dans le fait qu'on nous dise qu'elle a besoin d'un maître alors qu'en 3 jours, elle sait déjà utiliser des techniques avancées alors que le début du VIII semble nous dire qu'elle pipe pas grand chose à la Force mais que bon, avec deux leçons-et-demi bah roule ma poule, tu soulèves 8 tonnes de cailloux sans forcer ni avoir spécialement besoin de te concentrer.
Pour reprendre le comparatif montré plus haut, c'est pas que Rey galère moins que Yoda qui dérange mais plus le fait qu'ils arrivent seulement a être mis en danger à un moment dans les films et qu'ils puissent encore avoir besoin d'être formés(sauf au sabre à pour le coup il faut dire). Ce qui fait que Rey et Kylo, avec leur affinité avec la Force, devraient littéralement rouler sur la garde de Snoke par exemple.

Le réel problème a mon sens est que, sur cette Postlogie(j'attends encore beaucoup le IX je précise), ils aient voulus faire "plus grand, plus fort, plus beau" pour plaire aux spectateurs sauf qu'ils se sont pris les pieds dans le tapis.


Alors peut être que je suis pas du tout exigent vis à vis de l'utilisation de la force après son entrainement avec Luke, car j'avais toujours trouvé dommage que dans el 5 Luke utilise pas vraiment la force après son entrainement avec Yoda. J'étais content dans le 8 que l'entrainement serve vraiment à quelque chose et qu'on voit un gap entre ses compétences passés et celles qui succèdent. Dans ces cas là en général on met vraiment en avant la progression pour qu'elle soit claire et marquante, donc je comprends que ça en ait dérangé certains, mais la Force pour moi ça a toujours été un élément très " libre" dans les films en fonction des situations et que c'est pas un élément très rigoureux.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 17 Déc 2019 - 20:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Le retour de BIBI 8 a écrit:Alors peut être que je suis pas du tout exigent vis à vis de l'utilisation de la force après son entrainement avec Luke, car j'avais toujours trouvé dommage que dans el 5 Luke utilise pas vraiment la force après son entrainement avec Yoda. J'étais content dans le 8 que l'entrainement serve vraiment à quelque chose et qu'on voit un gap entre ses compétences passés et celles qui succèdent. Dans ces cas là en général on met vraiment en avant la progression pour qu'elle soit claire et marquante, donc je comprends que ça en ait dérangé certains, mais la Force pour moi ça a toujours été un élément très " libre" dans les films en fonction des situations et que c'est pas un élément très rigoureux.


Je trouve qu'au contraire son entraînement ne l'a pas fait progresser et c'est un peu ce que je reproche au truc dans mon post. D'autant plus qu'avec les capacités exceptionnelles qu'elle a, elle devrait régulièrement s'en servir en combat. :transpire:

Dans le V(et dans les autres Star Wars en général), ça s'explique par le fait qu'il faut de la concentration et donc de un minimum temps pour utiliser la Force, ce qui explique que dans un combat au corps-à-corps, Luke n'ait pas vraiment le temps de l'utiliser(par contre à chaque fois qu'il s'en sert, c'est certe pas hyper impressionnant mais clairement salvateur).
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 17 Déc 2019 - 20:50   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Personnellement j'ai eu le sentiment qu'elle progressait, soit sur sa maitrise du sabre soit sur celle de la force, mais bon. :)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Raeve_Fox » Mar 17 Déc 2019 - 22:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Ah bah ça, tu sais ce qu'on dit des opinions?! :wink:
Raeve_Fox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 144
Enregistré le: 08 Mai 2016
 

Messagepar SIeW » Mer 18 Déc 2019 - 0:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

https://www.forbes.com/sites/erikkain/2 ... 7e744a4418

Je viens de tomber sur cet article. Daisy Ridley dit bien que Rey n'a, je cite, "aucune faiblesse".

:wink:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar SIeW » Mer 10 Nov 2021 - 2:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Petit déterrage de topic :cute:

En fait, je regardais le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, et un des personnages (je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler) dit la chose suivante :

He is strong with the Force, but talent without training is nothing.


:jap: :jap:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Nov 2021 - 10:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:
He is strong with the Force, but talent without training is nothing.

Pour la faire courte: oui, évidemment. La trilogie originale ET la prélogie ont montré ce que dit cette réplique: un Jedi doit s'entraîner pour développer ses capacités. Qui-Gon est abasourdi par le potentiel d'Anakin, mais ça ne le dispense pas d'une formation...

Message édité, merci de rester poli.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Nov 2021 - 10:58   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Pour citer Brassens :
"Sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie." :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22622
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Bunny » Mer 10 Nov 2021 - 11:44   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Charte du forum :
1 - Courtoisie
Faites preuve de politesse.

Merci.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4533
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Nov 2021 - 12:19   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Petit déterrage de topic :cute:

En fait, je regardais le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, et un des personnages (je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler) dit la chose suivante :

He is strong with the Force, but talent without training is nothing.


:jap: :jap:


Quand on voit que Grogu est capable sans entraînement de soulever une bonne grosse bestiole dans ma première saison, on peut se demander pourquoi Luke n'a pas fait pareil avec le Rancor dans l'épisode VI. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Nov 2021 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Grogu a reçu un entrainement, il était élève au Temple avant sa destruction
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Nov 2021 - 12:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Certes mais pas autant que Luke Skywalker. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Nov 2021 - 12:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bah on sait qu'il a été élevé là-bas, par plusieurs maitres... Et qu'il avait déjà 22 ans au moment de la purge, le même âge qu'Anakin. Donc ça peut faire 22 piges d'enseignement si on part du principe qu'il a été pris dès la naissance. Après on peut arrondir à 15 ans d'enseignement, c'est cadeau.
Ça reste toujours plus que Luke. Et Rey
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Nov 2021 - 12:41   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:Certes mais pas autant que Luke Skywalker. :P

Euh... Grogu a 50 ans en +9, donc il a bien eu le temps d'avoir 20-30 ans d'entraînement au Temple. Oui, c'est beaucoup plus que Luke :)

Et ça change rien à la question de DarkNeo. Pourquoi Luke n'utilise pas la Force contre le rancor est facile à imaginer: limitations techniques de l'époque, volonté des scénaristes de faire autre chose, ne pas révéler l'étendue de ses pouvoirs à Jabba... Dans tous les cas, personne n'aurait hurlé au cheat s'il l'avait fait, car ça venait après sa formation, justement.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Nov 2021 - 12:46   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Donc Grogu devrait être le maître et Luke l'apprenti ? :whistle: :paf: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar GTZL1 » Mer 10 Nov 2021 - 12:52   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DarkNeo a écrit:Donc Grogu devrait être le maître et Luke l'apprenti ? :whistle: :paf: :lol:

Il a perdu une partie de ses pouvoirs depuis la Purge. Quand il les utilise dans la série, on voit bien que c'est plus un réflexe que mûrement réfléchi. On ignore également s'il parlait ou parvenait à des raisonnements plus élaborés. Luke pourrait l'aider sur ce plan (abandonner sa peur chronique, plus réfléchir, parler...).
Mais que Grogu finisse plus puissant que Luke dans les saisons suivantes, ça me parait pas incohérent du tout. Après tout, il est de la même race que Yoda.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1676
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Nov 2021 - 12:56   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je veux bien être d'accord sur une perte de pouvoir mais l'explication en fonction du nombre d'années de présence dans un temple c'est foireux : on enseigne pas à un enfant comme à un adulte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 10 Nov 2021 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

GTZL1 a écrit:Mais que Grogu finisse plus puissant que Luke dans les saisons suivantes, ça me parait pas incohérent du tout. Après tout, il est de la même race que Yoda.


Attention, faudrait pas que Luke prenne peur et allume son sabre dans la chambre de Grogu :think:

DarkNeo a écrit:Je veux bien être d'accord sur une perte de pouvoir mais l'explication en fonction du nombre d'années de présence dans un temps, c'est foireux : on enseigne pas à un enfant comme à un adulte.


Bouger des choses avec la force c'est typiquement un truc que tu pourrais apprendre à un enfant forceux, c'est pas comme si Grogu s'était mis à sortir un sabre laser et avait mis une déculottée à Gideon. Malgré ses grandes facultés, tu vois bien que le perso tient pas la distance
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Mer 10 Nov 2021 - 13:32   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

SIeW a écrit:Petit déterrage de topic :cute:

En fait, je regardais le dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian, et un des personnages (je ne dis pas lequel pour ne pas spoiler) dit la chose suivante :

He is strong with the Force, but talent without training is nothing.


:jap: :jap:


Et c'est exactement ce qui est montré dans les épisodes VII et VIII, Rey dispose d'un grand potentiel et d'une grande force brute (en partie de part son lien avec Ben, comme souligné par Snoke), qu'elle doit apprendre à maîtriser :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Fyris » Mer 10 Nov 2021 - 20:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sur le papier Rey n'est pas "trop puissante", le problème c'est comment cela nous est montrer.
Dans TFA on invente des prétexte pour expliquer pourquoi Rey, une novice, à battu Kylo (blessure physique + psychologique, le power up de la Force + talent latent + téléchargement illégal de compétences).
Dans TLJ on voir Rey (toujours sans véritable entrainement, en tout cas pas plus que Luke dans ANH) soulever 12 tonnes de caillasses et regarder son exploit l'air "c'est si facile" alors que Grogu ( avec plusieurs décennies d'entrainement) peine à soulever 15 secondes un "rhinocéros" puis s'évanouit.
Je répète le problème vient non pas de l'écriture mais du visuel, Rey ne galère jamais avec la Force, tout lui vient à la fois facile et naturellement.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Guts75 » Mer 10 Nov 2021 - 21:54   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

J'ai vu que vous parliez de baby Yoda, mais, il me semble que baby Yoda a plus de cents ans, son apparence reflète la longévité exceptionnelle de son espèce, et, le processus de vieillissement très lent de cette dernière, mais, ce dernier a beau avoir l'apparence d'un bébé reste qu'il a un vécu 10 fois supérieur à celui de Ray, ainsi, son exploit est à relativiser et nous apparait comme bien plus légitime que les performance de Ray qui sorte tout droit d'un deus ex machina très mal mis en scène, de plus je crois avoir lu que baby Yoda était déjà entrainé dès la période de l'ancienne république au temple jedi, soit 50 bonnes années avant que Ray sache que la force existe :roll:

Je trouve la puissance de Rey tellement injustifié, la nana fait des choses que seul Yoda ou Palpatine ont montré dans les préquels et ceux avec une facilité déconcertante, de façon totalement instinctive, et toujours au bon moment .. En voyant Ray on se dit que les apprentis de Palpatine n'aurait pas fait long feu face à elle, de plus avec une nana comme ça dans l'ordre, l'affirmation qu'Anakin est l'élu aurait vite été remis en cause, le pauvre :p On aurait mieux compris son passage dans le côté obscur avec une rivale de cette acabit :D

Comme je le disais elle démontre un contrôle de la force et une puissance martial tout aussi grande que son grand-père et Yoda :

Yoda qui en passant est le grand maitre de l'ordre Jedi, le tout avec plus de 800 ans d'expérience à son actif

Palpatine qui est le seigneur noir des Siths dont l'âge nous est inconnu, certes, mais je mettrais ma main à couper qu'il est loin de n'avoir que dans les 80 ans au moment de sa mort, on parle d'un seigneur noirs des sith qui visent à vivre éternellement, qui abritent tous les sith en lui, Palpatine il doit bien avoir dans les 200 ans, histoire que Yoda ne fassent pas égalité avec un personnage aussi jeune par rapport à lui et ça colle au personnage qui cache sa vile apparence dans les préquels

La puissance de Rey n'a aucune cohérence, surtout quand on sait qu'elle n'apprend de personne tout du long, mais, réussi tout se qu'elle entreprend de faire sans problème, elle ne rencontre jamais aucune difficulté, même Ben Solo le petit fils d'Anakin soit l'élu parait nul à côté alors que lui a suivis une formation lumineuse via Luke mais aussi une formation obscur via Snoke :neutre:

Les films post ellipse ont très mal dosé les choses et sont allés dans la surenchère, quoi de plus normal avec des réalisateurs de Disney ou de Marvel au manette :transpire:
Guts75
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Jan 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Nov 2021 - 22:14   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je veux bien qu'on défende sa vision des choses mais faudrait ptet consulter le wookipédia avant de modifier volontairement l'âge des persos pour coller à son argumentation... :roll:

Sheev Palpatine est né en 84 av.BY et Grogu vers 41 av.BY.

Guts75 a écrit:Les films post ellipse ont très mal dosé les choses et sont allés dans la surenchère, quoi de plus normal avec des réalisateurs de Disney ou de Marvel au manette :transpire:


Abrams et Johnson n'ont strictement rien réalisé chez Marvel, ni chez Disney.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Lun 22 Nov 2021 - 5:36   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

À la limite que Rey soit puissante avec la force n'est pas tant le problème. Si on se réfère à l'OT, la Force est avant tout quelque chose de très spirituel auquel il faut avoir la foi, c'est pour ça que dans ESB Luke échoue à soulever le vaisseau car il n'y croit pas et est trop terre à terre, là où Rey a toujours été fascinée par les mythes des Jedis et accepte plus facilement de s'en remettre à la Force. Et pour ses skills de combat ben au début de TFA on voit qu'elle sait très bien se battre avec son "bâton", donc un sabre laser n'est finalement qu'une formalité à maîtriser. Puis une bonne maîtrise du sabre n'est pas forcémment lié au fait d'être un Jedi (Grievous est un bon exemple).

En revanche pour moi le vrai problème avec Rey c'est qu'à quasiment aucun moment elle n'a besoin de ses amis pour s'en sortir. C'est toujours elle qui leur sauve les miches et les rares fois où ils sont venus la sauver elle s'en était déjà sortie toute seule. Ça fonctionne au début car elle est montrée comme une survivante ayant toujours compté sur elle-même, mais à aucun moment dans les films ce ne sera remis en question, excepté Kylo/Ben qui l'aide dans les deux scènes du trône et les fantômes de la Force, ses amis ne servent pratiquement à rien et Rey n'évoluera pas sur ce point.
Pourtant si on prend l'OT, combien de fois Luke serait mort si ses amis n'avaient pas été là, il n'aurait rien pu accomplir seul!
Je trouve que ça renvoie un message assez problématique pour une saga de ce type où l'importance de l'amitié est normalement mise en avant (LOTR, Harry Potter la trilogie originale, Star Trek etc...) et ça fait passer Finn et Poe un peu pour des boulets ou des PNJ passifs trottant derrière elle (surtout Finn) Parce que même dans la dernière bataille spatiale elle leur a sauvé les miches, là où dans ROTJ Wedge Antilles et Lando n'ont pas eu besoin de Luke pour détruire la Death Star II.
Montrer un perso de femme forte et indépendante, oui à 100%, mais nous mettre un perso qui n'a quasiment jamais besoin de personne (excepté quand ce sont des forceux) c'est non pour moi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations