Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Netrakyram » Mar 26 Jan 2016 - 19:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:T'as oublié Sebulba dans ta liste.


Je l'ajoute, si cela peut te faire plaisir :)

Howii a écrit:Edit : Des contre arguments valables à tes paragraphes sont éparpillés dans les 15 précédentes pages. Retrouves-les et gagne une superbe montre digitale.


Un contre-argument aux faits que Kylo a un sabre défaillant alors qu'avec les connaissances Sith de Plagueis, il a tout les moyens d'en avoir qui marche bien ? Je pense avoir suivi tout les posts mais j'ai dut en louper quelques uns car cette partie m'a échappé.

Et quand aux autres contre-arguments, hormis une ressemblance physique ... oh wait... c'est paradoxale, non ? Pour prouvé que Snoke est Plagueis certains s'appuient sur le visage Muun de Plagueis or on est pas sûr que Plagueis est toujours un Muun avec Disney donc cette comparaison n'est pas valide puisqu'elle repose sur un fait incertain. Vous avez compris ce que je voulais dire ? Pour prouver que quelque chose est canon, ils utilisent le Legends en bref. :x

Boba Fett a écrit:Hum... le post démarre comme une enquête policière mais on se rend compte très vite que ce n'est qu'un prétexte pour nous expliquer une fois de plus le pourquoi du comment Snoke n'est pas Plagueis, ce qui était plutôt prévisible connaissant le point de vue de la personne sur la question.
Bref rien de nouveau sous le soleil...


Effectivement, pour moi, Snoke n'est pas Plagueis et je ne m'en cache pas, j'explique mon point de vue, j'argumente, trouve de nouvelle source/info, j'émets des doutes et je tempère, je dit même que Snoke est Forceux alors que peu de gens du "clan" Plagueis=Snoke mettent cet argument en avant, je confronte mes propres arguments à ceux des autres mais honnêtement j'espére que quelqu'un me propose quelque chose de solide autre que : "Il se ressemble", "Snoke est Forceux", "c'est obligé que ça soit lui", etc Je veux que quelqu'un réussisse à me prouver le pourquoi du comment que Snoke est Plagueis, ceux qui sont "Contre" y arrivent pourquoi ceux qui sont "Pour" ne le font, que la plupart du temps, qu'avec des non-sens, des paradoxes et autres pirouettes, digne d'un retcon entre l'UE comics des années 80 et l'UEL. Et si c'est impossible, eh bien en science quand on a un résultat faux, c'est que soit il y a une erreur quelque part, soit il manque un élément, soit c'est la formule en elle-même qui est une erreur. :neutre:

Rien de nouveau sous le soleil ? Le dernier lien posté ici menant à autre chose qu'à une image ou à une vidéo Youtube date de quand :siffle: ? J'ai regardé en utilisant l'outil recherche et personne n'avait posté ce lien, qui a le mérite de mettre en avant les arguments pour et contre de la théorie Snoke=Plagueis et d'être vierge de toute folie conspirationniste post-sortie ciné, puisqu'il date d'avant la sortie. Et d'avoir sut démêler le vrai du faux avec le visuel, prétendue officiel, de Snoke.

S'il y a des anglophobes, je veux même bien faire la traduction, vu que Google Trad' est loin d'être un bon ami :roll:

---------------------

Je sens que je commence à être énervé (pas contre vous, j'suis juste un peu fatigué) donc je vais finir par ça : que Plagueis soit un Muun ou non, Disney ne répondra pas (cela m'étonnerait en tout cas, pas avant un bon moment) parce que ce débat leur profite, plus on en parle, plus on débat, plus on "buzze", plus on a envie d'aller (re)voir le film et donc plus Disney engrange de la thune (ce qui est normal, c'est une entreprise après tout). Je continuerais bien mais je vais devenir cinglant, je l'ai peut-être même était un peu sur certaines phrases et je ne voudrais blesser personne. Allez bonne soirée à tous :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Boba Fett » Mar 26 Jan 2016 - 19:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Netrakyram a écrit:Rien de nouveau sous le soleil ? Le dernier lien posté ici menant à autre chose qu'à une image ou à une vidéo Youtube date de quand :siffle: ? J'ai regardé en utilisant l'outil recherche et personne n'avait posté ce lien, qui a le mérite de mettre en avant les arguments pour et contre de la théorie Snoke=Plagueis et d'être vierge de toute folie conspirationniste post-sortie ciné, puisqu'il date d'avant la sortie. Et d'avoir sut démêler le vrai du faux avec le visuel, prétendue officiel, de Snoke.


Le lien n'a beau ne pas avoir été posté sur le forum, son contenu en revanche a déjà été vu en long en large sur le forum. Donc oui rien de nouveau sous le soleil.
Boba Fett

 
 

Messagepar bh-ren » Mar 26 Jan 2016 - 19:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Maz et Snoke ( qui en vrai est tout petit ) sont les parents de Yoda, et tout va bien ... et ne me dites pas qu' il n' a que 3 doigts verts et pas eux ...ça a buggué sur le caryotype car Maz et Snoke sont frère et soeur :D
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dakanos » Mar 26 Jan 2016 - 20:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Netrakyram a écrit:"Plagueis est un Muun, oui mais Disney a annulé l'UE mais cet élément a t'il quand même était gardé par Disney ?" Eh bien on ne sait pas. J'en conclus que Plagueis est une sorte de Chat de Schrödinger : il est et n'est pas un Muun. :x

Non, Plagueis n'est plus un muun, il est d'une race indéterminée. Ce qui est canon c'est ce qui est mentionné dans le canon (je sais, étonnant, non ?). Vu que la race de Plagueis n'est pas mentionnée, alors pour l'instant il n'en a pas.

C'est comme pour Bane. Oui il existe dans le canon actuel, mais sa vie pourrait être totalement différente de celle qu'il a vécu dans l'ancien. On en sait rien.

Netrakyram a écrit:Snoke est sensible à la Force mais sait-il la maitriser vraiment ? Est-il fort ou faible ? N'arrive t'il qu'à ressentir les vibrations puissantes de la Force.

Pour moi la réponse à cette question est évidente, et ce quelque soit l'identité de Snoke. Il doit être plus puissant que Kylo Ren, ou au moins maîtriser la Force à un niveau supérieur, étant donné qu'il va lui enseigner.

Netrakyram a écrit:Puis vint l'argument fatal : Plagueis était un Sith, il a donc le savoir des Sith, donc il sait comment construire un sabre, donc Kylo devrait avoir un "bon" sabre qui marche et non un truc qui risque de lui péter dans les mains à tout moment. Si quelqu'un est convaincu que Snoke est Plagueis et a un contre argument à ça qu'il n'hésite pas à le dire. Attention un truc qui tient la route car j'ai vu américain qui a eu la même idée que moi, et on lui a répondu un : "Plagueis n'a pas eu le temps de lui montrer comment construire un sabre."

C'est pas du tout un argument fatal. On a pas assez d'information sur la question pour pouvoir affirmer quoique ce soit.

Il faut se rappeler que, d'après le background que l'on connaît/devine de Kylo Ren, il a été un padawan avant de passer du côté obscur. Etant donné l'âge qu'il devait avoir à l'époque (probablement pas en dessous de 14-15 ans, et vraisemenblablement 16-18 ans), il devait déjà avoir construit un sabre. Donc en vérité il sait probablement le faire, et du coup la qualité de son sabre n'a peut-être rien a voir avec ses compétences. Puis il est possible que Snoke l'ait simplement laissé se débrouiller, parce que, pour lui, il devait être capable de le faire complètement par lui-même, quitte à ce qu'il lui explose entre les mains. Ou alors ça peut être par rapport au cristal qu'il a, et qu'il y en a pas d'autres (qu'il ne peut plus en fabriquer/en trouver). On en sait rien. Comme je l'ai dit, on a pas assez d'infos sur la question. Pour moi ce n'est donc pas un élément sérieux contre la théorie Snoke=Plagueis.

Netrakyram a écrit:D'un autre coté, l'argument fort de Plagueis=Snoke est bien sûr la ressemblance de 2 musiques : l'une tiré de ROTS où Palpatine raconte la tragédie de Darth Plagueis et l'autre tiré de TFA avec l'apparition de Snoke.

Non ce n'est pas 'l'argument fort'. Comme je l'ai dit au-dessus, c'est juste un indice, que je place au même niveau que la réplique de Kylo Ren où il qualifie Snoke de sage. C'est juste que Snoke a le profil pour être Plagueis, et que ce serait très intéressant au niveau de l'histoire globale de la saga.


Netrakyram a écrit:J'ai vu quelques personnes sortir un, en extrapolant un peu, "c'est nul si Snoke n'est pas Plagueis parce que ça le fait sortir de nulle part". Un méchant doit-il obligatoirement sortir de quelque part ? (outre l'aspect naissance/mise au monde, etc si vous voyez ce que je veux dire, blague nulle, désolé :transpire: ). Je vous rappellerais que l'Empereur Palaptine aka Darth Sidious, jusqu'en 1991 sortait de nulle part :P

Oui sauf que là on en est à l'épisode VII de la saga, il y a tout un univers d'installé. Etant donné la fin de la Saga, qui est quand même assez fermée, avec son happy end et la résolution de la prophétie, ils se doivent de justifier de son existence par rapport au reste de la saga. Du coup il serait vraiment préférable que ce soit un menace que l'on connaisse déjà, dont on ait au moins entendu parler, pour l'unité de la saga.

Puis il faut voir que jusqu'ici le grand méchant c'était Sidious, et qu'il a tenu six films, et vu que là ils sont parti pour le vaincre dans le IX (à moins qu''ils ne gardent ça pour une nouvelle trilogie, mais là c'est un tout autre débat), si c'est un illustre inconnu, alors c'est franchement pas terrible de l'expédier en 3 films. Alors que si c'est Plagueis, on sait qu'il aura été un personnage influent et ce depuis le tout début de la saga (et même avant d'ailleurs).

Netrakyram a écrit:Et quand aux autres contre-arguments, hormis une ressemblance physique ... oh wait... c'est paradoxale, non ? Pour prouvé que Snoke est Plagueis certains s'appuient sur le visage Muun de Plagueis or on est pas sûr que Plagueis est toujours un Muun avec Disney donc cette comparaison n'est pas valide puisqu'elle repose sur un fait incertain. Vous avez compris ce que je voulais dire ? Pour prouver que quelque chose est canon, ils utilisent le Legends en bref. :x


Non c'est pas du tout paradoxal. Si Snoke est bien Plagueis, alors l'argument de la ressemblance physique peut bien s'appliquer. Peut-être que les scénaristes, malgré le fait qu'ils aient changé son espèce pour brouiller les pistes, se sont quand même inspiré de l'apparance d'un muun pour le design de Snoke (grande taille, corps filiforme, teint pâle...). Ce n'est pas du tout incompatible.

Netrakyram a écrit:Je veux que quelqu'un réussisse à me prouver le pourquoi du comment que Snoke est Plagueis, ceux qui sont "Contre" y arrivent

Ahh... Ceux qui sont contre ont donc réussi à prouver que Snoke n'est pas Plagueis ? Alors pourquoi encore en débattre à ce moment là ?

Tu veux qu'on te le "prouve", mais justement c'est pas possible. Si c'était le cas, alors ce serait un fait dont on aurait même pas besoin de discuter. Les scénaristes ont volontairement gardé ses origines floues pour qu'on se pose la question (quelle que soit la réponse bien sûr).

Netrakyram a écrit:pourquoi ceux qui sont "Pour" ne le font, que la plupart du temps, qu'avec des non-sens, des paradoxes et autres pirouettes, digne d'un retcon entre l'UE comics des années 80 et l'UEL

Par contre ça, évite. C'est juste méprisant, à la fois pour ceux qui défendent la théorie Snoke=Plagueis, mais aussi pour les fans de comics des années 80 ainsi que de l'UEL. Puis j'aimerais bien ne pas voir tout mon argumentaire réduit à une série d'élucubrations incohérentes, surtout quand ce n'est pas justifié.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Nightmare » Mar 26 Jan 2016 - 23:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aimerais beaucoup que Snoke soit Plagueis (notamment pour relier la saga, expliquer les origines d'Anakin et de la prophétie, avoir un méchant plus puissant que Sidious etc), et j'en suis presque certain, mais si ce n'est pas le cas, je le vois bien comme un Sith très ancien ayant peut-être même créé l'ordre Sith antérieur à Bane, d'où l'appellation de Premier Ordre (Sith), ce qui au final revient un peu à en faire un Plagueis bis, car Plagueis pourrait très bien lui aussi endosser ce rôle.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Neow » Mer 27 Jan 2016 - 9:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous avez tous oublié une possibilité. Snoke n'est autre que Maître Sifo-Dyas, celui qui aurait commandé l'armée des clones puis aurait été trahi par Dooku. Avec 2-3 ficelles ça devrait être possible. Et on pourra même dire que Sifo-Dyas est également Plagueis. D'ailleurs, en réalité, il n'y a qu'un seul personnage dans Star Wars.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Netrakyram » Mer 27 Jan 2016 - 10:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon non en fait c'était pas de la fatigue hier mais je suis malade j'ai 38.7 ce matin, un mal de crâne tel que j'ai l'impression d'avoir une pique de force en travers des tempes, je tousse à un point que j'ai l'impression de ... bref je passe les détails et je galère un max à trouver mes mots car j'ai cerveau en compote. donc je ne vais pas pouvoir répondre tout de suite à ton messages Dakanos, sache toutefois que je l'ai lut (bon avec mon mal de crâne j'ai dut relire 4/5 fois les mêmes phrases parce que j'avais oublié le début quand j'arrivais à la fin :transpire: ) mais il semblerait qu'il y ait méprise sur quelques phrases, je reviens donc dans 2/3 jours pour m'expliquer dans un correctif toutefois il faut que je précise que mon précédent post est à prendre comme issue d'un cerveau malade (au sens propre :D ) et donc que j'ai fait quelque phrases et tournure de phrase malhabile, voir imprécise.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Howii » Mer 27 Jan 2016 - 12:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le mépris aussi c'est à cause dd la fièvre? Non parce que dans ce cas je veux bien prendre pour prétexte cette moitié de cookie que j'ai fait tomber ce matin pour t'insulter copieusement!

Tu ne prends chez les autres que les arguments les plus maladroits vu qu'ils t'arrangent. Pour le sabre, vu que tu pars sur le principe que Snoke n'est pas Plagounet, tu balances juste ton "argument" sans te demander une seconde pourquoi ce sabre est instable. Bref, tu nous sors de beaux trucs sur la démarche policière, mais tu ne l'appliques pas un instant. Inverse vraiment ton point de vu, analyse en toute bonne foi les éléments présentés et tu remarqueras qu'il y a plus d'éléments indiquant la possibilité que Snoke soit Plagueis que d'éléments montrant le contraire. Ça ne prouve pas que Snoke EST Plagueis, ça prouve juste que c'est une hypothèse plus que valable.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Goran Skarr » Mer 27 Jan 2016 - 13:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

je lis ce post avec beaucoup d’intérêt, mais je n'y ai pas encore donné mon avis, car je pense ne pas avoir la connaissance de chacun d'entre vous sur le sujet.

Et ce qui me pousse a réagir c'est ce que je viens de lire sur ce paragraphe
Netrakyram a écrit:Effectivement, pour moi, Snoke n'est pas Plagueis et je ne m'en cache pas, j'explique mon point de vue, j'argumente, trouve de nouvelle source/info, j'émets des doutes et je tempère, je dit même que Snoke est Forceux alors que peu de gens du "clan" Plagueis=Snoke mettent cet argument en avant, je confronte mes propres arguments à ceux des autres mais honnêtement j'espére que quelqu'un me propose quelque chose de solide autre que : "Il se ressemble", "Snoke est Forceux" [...]


Je suis assez partisan du Plagueis/Snoke. Même si les récentes déclarations de Serkis, mettent sérieusement cette théorie proche de la sortie. Et pour moi le fait de citer (juste le citer) Plagueis, on sait que le mec est réceptif à la force. c'est comme de dire Luke Skylwaker, on ne va pas argumenter sur le fait s'il est jedi ou pas c'est obligatoire. Enfin sur le restant de ce paragraphe, je le trouve carrément réducteur pour les autres.

Du coup comme je m'attends à ce que Plag' ne soit pas Snoke, je verrais bien effectivement le conseiller de Palpy (je n'ai plus son nom, je m'en excuse), et j'avais une théorie toute personnelle (donc proche de la crédibilité 0) à savoir que c'est l'esprit de palpy cloné dans un corps différent (un peu comme dans l'univers Legend)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Mer 27 Jan 2016 - 14:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Palpy cloné dans un vieux corps ? :whistle:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 10:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke est Plagueis, pourquoi ne se fait-il pas connaître sous son nom de Sith ?
Quel est pour lui l' intérêt de prendre un pseudo ? Pas pour protéger sa famille !
Pourquoi ne pas se faire appeler Seigneur ?

Et le nom de Snoke évoque quel de chose de reptilien, de très ancien qui a ressurgit.
A aucun moment il ne parle de Kylo comme de son apprenti , même si il veut finir sa formation.
A part la correspondance des musiques, je ne trouve rien de vraiment probant dans Snoke=Plagueis.
Et pour le grand public cela aurait peu d' impact et compliquerait les explications à fournir.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 11:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ça aurait plus d'impact qu'un gars random qui ne fait que passer par là...

Pourquoi se faire connaître par son nom de Sith? T'as vu Palpatine se faire appeler Darth Sidious au sénat? Pourquoi ne pas se faire appeler"Seigneur" ? Ben... Ça claque moins que "Suprême Leader" nan?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 11:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:Ça aurait plus d'impact qu'un gars random qui ne fait que passer par là...

Pourquoi se faire connaître par son nom de Sith? T'as vu Palpatine se faire appeler Darth Sidious au sénat? Pourquoi ne pas se faire appeler"Seigneur" ? Ben... Ça claque moins que "Suprême Leader" nan?


Au sénat, Palpatine joue un double jeu...pas l' impression que Snoke cherche à cacher qu' il n' est pas très gentil, et Kylo ou Hux pourrait très bien lui donner du Monseigneur
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Mazker » Jeu 28 Jan 2016 - 14:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour Snoke, je suppose que l'emploi de "Suprême Leader" au lieu de terme de "Seigneur ou Darth" est peu être dans le but de marquer plus nettement le passage entre "feu l'Empire" et le "Premier Ordre" : ça modernise ! les temps ont changé : Le 1er Ordre et la Nouvelle République se partage la galaxie (bien qu'on sache pas qui possède quoi et c'est bien dommage). Cela pourrait appuyer le fait que la relation maitre - apprenti a évolué
(ex : il ne sont plus en contact direct pour éviter un risque de traitrise = Ren n' est au contact que de son hologramme)

Quant à son identité ? Darth Plagueis ? je suis pas bien convaincue & encore moins par une apparition astrale.

L 'Empereur avait pour apprenti officiel Darth Vader, mais il a eu aussi quelques jedis sombres pour œuvrer dans l'ombre tels que M Jade.... Tout comme Plagueis, Palpy ne semble pas très stricte sur la règle des 2 - Du coup, se pourrait-il que Snoke fusse un de ces jedis sombres (homme de main) ayant survécu à la bataille d' Endor ?

NB : dommage qu'il n'y ait que les termes qualifiant le pouvoir qui aient évolués car la technologie n'a pas pas bougé en 40 ans, pas très logique :roll: mais bons c'est HS :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 14:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Jan 2016 - 15:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ou alors c'est un écran de fumée (smoke) :wink:

Je ne pense pas qu'il faille trop interprêter ce nom. Ils ont juste mélangé deux mots communs en anglais, snake et smoke, pour insister sur le fait que c'est un badguy pas gentil. On nous fait comprendre subliminalement que c'est un personnage dont le caractère maléfique va de pair avec la duplicité et le mystère. Ce qui est plutôt logique étant donné qu'on ne connait rien des ses origines, mais qu'on est plutôt sûr qu'il est pas super sympa :transpire:
Modifié en dernier par Dakanos le Jeu 28 Jan 2016 - 16:00, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 15:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

bh-ren a écrit:
Howii a écrit:Ça aurait plus d'impact qu'un gars random qui ne fait que passer par là...

Pourquoi se faire connaître par son nom de Sith? T'as vu Palpatine se faire appeler Darth Sidious au sénat? Pourquoi ne pas se faire appeler"Seigneur" ? Ben... Ça claque moins que "Suprême Leader" nan?


Au sénat, Palpatine joue un double jeu...pas l' impression que Snoke cherche à cacher qu' il n' est pas très gentil, et Kylo ou Hux pourrait très bien lui donner du Monseigneur


Ou l'appeler Suprême Leader. Je vois pas le problème.

Et on peut être quelqu'un de méchant sans être un seigneur Sith! Donc Snoke peut très bien se présenter comme simple opposant au régime républicain et pas comme un Sith. Et puis dans le background il est dit que Snoke s'amuse à corrompre le Sénat aussi.

@Dakanos : Moi quand on me dit "Snoke" je pense à quelque chose de plus Solid que la fumée... Hehehe...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Neow » Jeu 28 Jan 2016 - 16:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Perso je pense à Smoke (ce qui pourrait coller) et à Smaug (alors qu'il ressemble plus à Voldemort). Pas super fan de son nom.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 16:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:
Et on peut être quelqu'un de méchant sans être un seigneur Sith! Donc Snoke peut très bien se présenter comme simple opposant au régime républicain et pas comme un Sith. Et puis dans le background il est dit que Snoke s'amuse à corrompre le Sénat aussi.



Oui oui...et donc si ce n'est pas un Sith : ce n' est pas Plagueis
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 28 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

bh-ren a écrit:Oui oui...et donc si ce n'est pas un Sith : ce n' est pas Plagueis


Avoir été un Sith ne veut pas obligatoirement dire l'être pour toujours. Le mal peut prendre bien des visages, et la caste la plus opportune à la prise de pouvoir ou de son approfondissement.
Je te laisse méditer.
Boba Fett

 
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 17:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Boba Fett a écrit:Avoir été un Sith ne veut pas obligatoirement dire l'être pour toujours. Le mal peut prendre bien des visages, et la caste la plus opportune à la prise de pouvoir ou de son approfondissement.


Etre ou ne pas être un Sith ? telle est la question d'après Darth Hamlet
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 17:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

bh-ren a écrit:
Howii a écrit:
Et on peut être quelqu'un de méchant sans être un seigneur Sith! Donc Snoke peut très bien se présenter comme simple opposant au régime républicain et pas comme un Sith. Et puis dans le background il est dit que Snoke s'amuse à corrompre le Sénat aussi.



Oui oui...et donc si ce n'est pas un Sith : ce n' est pas Plagueis


Hum... T'as pas compris ce que je voulais dire. Prenons un exemple irl : Le Pen est méchante. Est-elle une Sith pour autant? Non. Mais un Sith pourrait très bien être considéré de la même façon. Les gens le prendrait pour une simple mauvaise personne, mais il serait, secrètement, un Sith.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sapszen » Jeu 28 Jan 2016 - 17:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?


Hum... T'as pas compris ce que je voulais dire. Prenons un exemple irl : Le Pen est méchante. Est-elle une Sith pour autant? Non. Mais un Sith pourrait très bien être considéré de la même façon. Les gens le prendrait pour une simple mauvaise personne, mais il serait, secrètement, un Sith.




Reviens dans notre monde stp... :x
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 28 Jan 2016 - 18:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sapszen a écrit:

Reviens dans notre monde stp... :x


Quand?
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sapszen » Jeu 28 Jan 2016 - 18:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Au moins avant la pluie de météorites, ou passe en hyperespace j'sais pas.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar bh-ren » Jeu 28 Jan 2016 - 18:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:
Hum... T'as pas compris ce que je voulais dire. Prenons un exemple irl : Le Pen est méchante. Est-elle une Sith pour autant? Non. Mais un Sith pourrait très bien être considéré de la même façon. Les gens le prendrait pour une simple mauvaise personne, mais il serait, secrètement, un Sith.

Effectivement je n' avais pas compris ( mes capacités cognitives sont limitées ) et en effet tout est possible, même si les motivations de Snoke pour cacher sa nature de Sith me restent obscures (en même temps on parle du CObscur ): il a honte ? il veut nous faire une surprise ?

Sinon tu parlais de Marine ou Marion ? faut faire gaffe avec la politique sur les forums :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Ven 29 Jan 2016 - 11:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non mais j'avais pas super bien expliqué la première fois faut avouer...

Je parlais de Jean-Roger, aucun lien!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 13:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est FORT probable que snoke soit un Sith, reste à découvrir son nom DARTH _ _ _ _ _ _ ?
Le Nom Snoke est comme " Palpatine " et palpy n'a pas le nom Sith comme Darth Palpatine.
A mon avis c'est quelqu'un de connu mais qui cache sa vraie personnalité.
Les 2 Grandes questions que tout le monde se pose " Qui est Rey " et " Qui est Snoke ", ils sont peut-être liés, Snoke est le père/parent de Rey :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar bh-ren » Ven 29 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:Il est FORT probable que snoke soit un Sith, reste à découvrir son nom DARTH _ _ _ _ _ _ ?
Le Nom Snoke est comme " Palpatine " et palpy n'a pas le nom Sith comme Darth Palpatine.
A mon avis c'est quelqu'un de connu mais qui cache sa vraie personnalité.
Les 2 Grandes questions que tout le monde se pose " Qui est Rey " et " Qui est Snoke ", ils sont peut-être liés, Snoke est le père/parent de Rey :lol:


Rey , pour le moment , a beaucoup de papa ( luke, han, snoke etc ) et pas de maman...c' est plus SW mais " 3 hommes et un couffin "
( pour les plus jeunes : c 'est un vieux film français :wink: )
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 29 Jan 2016 - 14:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca peut être un coup des Medichlorien, on est pas à l'abri d'une immaculée conception dans une couveuse. Bref HS total.

Pour Snoke, je crois que la race reptilienne faisait parti des concepts abandonnés, donc je ne pense pas qu'il soit reptilien. Muun c'est pas totalement con quand on voit la tête qu'il a, mais je ne pense pas (pas assez allongé je pense). Je verrais bien un Pau'an.
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4394
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 14:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@bh-ren
pas de maman tu dis ?
pourtant il existe quelques théories : Leia, Phasma, Mara Jade et même une hypothétique descendante ( fille ) d'Obi Wan :whistle:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Sharvi » Ven 29 Jan 2016 - 14:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:@bh-ren
pas de maman tu dis ?
pourtant il existe quelques théories : Leia, Phasma, Mara Jade et même une hypothétique descendante ( fille ) d'Obi Wan :whistle:

Donc tu penses qu'Obi Wan pourrait être la maman de Rey? :x
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar darth malgius » Ven 29 Jan 2016 - 17:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les siths sont apparus dans la prelogie. Snoke restera Snoke je pense mais on en saura plus sur qui il est dans la suite. Ce qui est sûre c'est que c'est bien un personnage maîtrisant le côté obscur... Il cherche à anhihiler les jedis et a son doute un rapport avec les chevaliers de Ren puisqu'il a formé et désigné leur maître... Je pense qu'il cherche à recréer un ordre précédent les siths où les forceux obscurs n'étaient plus 2 pour échapper aux jedis qui les avaient vaincu... En même temps que Luke a tenté de recrée un nouvel ordre Jedi Snoke a batti le sien. Ils ont presque vaincu les jedis Luke étant le dernier a du fuir pour préserver son savoir en attendant un apprenti puissant:Rey.
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 18:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

darth malgius a écrit: Luke étant le dernier a du fuir pour préserver son savoir en attendant un apprenti puissant:Rey.


Luke n'a pas besoin d'apprenti pour battre snoke, un/une apprenti(e) va plutot le gêner qu'autre chose :grrr:
En tout cas les jours sont comptés pour snoky :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Ven 29 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke m'a tout l'air d'etre devenue un vieux fossile comme Obi-Wan dans ANH.
Si ils se bat il risque bien d'y laisser son dentier.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 18:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Luke m'a tout l'air d'etre devenue un vieux fossile comme Obi-Wan dans ANH.
Si ils se bat il risque bien d'y laisser son dentier.


Pas plus vieux que Yoda, Palpy, Dooku et Vador et pourtant ce sont de bons forceux :sournois:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Howii » Ven 29 Jan 2016 - 18:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke va raser la galaxie et bousiller Snoke à la cuillère à café laser!
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jim-my » Ven 29 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Yoda c'est la particularité de son espéce, Vador est mort a 46 ans. Luke en a 55.
Après Dooku et Palpy, leurs force dépend du Coté Obscur, pas le cas de Luke :P
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le dernier combat de Luke remonte à 30 ans ( duel avec Vador ) et il l'a gagné.
Il doit être plus fort que jamais ou alors ... comme dirait Sebulba " JEDI POODOO " :paf:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar darth malgius » Ven 29 Jan 2016 - 20:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Howii a écrit:Luke va raser la galaxie et bousiller Snoke à la cuillère à café laser!

Où se sacrifier pour sauver sa padawan en danger... Et elle finira le taff...Jedi plus poodoo...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Akebiya » Ven 29 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est presque évident que Snoke soit dark plagueis, je dis bien presque.

Snoke semble très vieux et très puissant et qualifié de "sage" par kylo ren et comme bon nombre de forumeurs, il relirait aisément la

prélogie et tout ce qui s'ensuit...

Snoke semble avoir repris les rennes de l'empire très peu de temps après la chute de l'empereur.

Il n'a pas tardé a corrompre le plus talentueux des disciples de luke a savoir Kylo ren, il a pu lui tronqué la vérité sur des choses du passé et sur sa famille.

Pour le pseudonyme de "ren" comme certains ici l'ont dit, je reste persuadé que ren est une personne, peut être la femme de luke

morte dans des circonstances inconnus et snoke a du utilisé cette évenement sur kylo ren pour le ramener a lui.

Je pense que snoke est de tradition sith puisqu'il compte finir la formation de kylo ren.
"La force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur a ce don, tu as ce pouvoir toi aussi"
Akebiya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2016
Localisation: A la recherche de snoke
 

Messagepar Jim-my » Ven 29 Jan 2016 - 21:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si la personne derriere le script de l'Ep VII est un fan de la prélo, alors il y a de grande chance que Snoke soit Plegueis...oh wait :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Ven 29 Jan 2016 - 22:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

on ne sait même pas si Snoke est un être de " chair et de sang " on le voit qu'en hologramme.
Possible qu'un Fantôme sith a trouvé l'astuce pour apparaître et communiquer ( avec Hux/Kylo ) :roll:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yo-Rem » Sam 30 Jan 2016 - 0:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pablo Hidalgo a indiqué que Snoke était bien vivant : https://twitter.com/pablohidalgo/status/681607239098998784
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 30 Jan 2016 - 0:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

il a juste dit que les sith ne peuvent pas devenir des force ghost, snoke est peut-être plus qu'un sith.. une sorte de " SuperSith " :D
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Yo-Rem » Sam 30 Jan 2016 - 1:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke Skyw4lker a écrit:il a juste dit que les sith ne peuvent pas devenir des force ghost, snoke est peut-être plus qu'un sith.. une sorte de " SuperSith " :D

Il dit explicitement : "Snoke is alive". Peut-être un SuperSith effectivement, mais en vie.
Rey... Repose cette île !
Yo-Rem
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 24 Jan 2016
 

Messagepar Akebiya » Sam 30 Jan 2016 - 22:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plagueis se cache derriere ce pseudo foireu de snoke.

Quelle meilleur couverture pour duper la republique et essayer de la detruire avec starkiller ^^.
"La force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur a ce don, tu as ce pouvoir toi aussi"
Akebiya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2016
Localisation: A la recherche de snoke
 

Messagepar Luke Skyw4lker » Sam 30 Jan 2016 - 22:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Akebiya a écrit:Plagueis se cache derriere ce pseudo foireu de snoke.

Quelle meilleur couverture pour duper la republique et essayer de la detruire avec starkiller ^^.


C'est bien connu, les sith sont bien sournois et jouent souvent dans l'ombre.
A Part Vador mais lui c'est Vador quoi :lol:
Luke Skyw4lker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 138
Enregistré le: 04 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Akebiya » Sam 30 Jan 2016 - 23:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hehe mais jattend les contradicteurs et je sais qu'ils sont la tapis ds l'ombre...

Argumenter ou perisser !!!!! ^^
"La force est puissante dans ma famille, mon père a ce don, j'ai ce don, ma sœur a ce don, tu as ce pouvoir toi aussi"
Akebiya
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 29 Jan 2016
Localisation: A la recherche de snoke
 

Messagepar Jim-my » Sam 30 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A part Anakin, qui est mort, personne ne connait Plagueis, pourquoi changerais t'il d'identité :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations