Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dakanos » Mar 19 Jan 2016 - 20:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:
bh-ren a écrit:« mal interprétée la prophétie aurait pu être » a dit une misérable petite créature verte


Surement la meilleure réplique de la prélogie pour les scénaristes actuellement.

C'est clair :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jim-my » Mar 19 Jan 2016 - 20:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Non. Elle est mal interprété, dans le sens ou pour accomplir la prophétie, l'anéantissement des Jedi est nécessaire. Mais sa, Yoda ne le savait pas.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Jan 2016 - 20:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La réplique en question à surtout pour but de montrer qu'Anakin s'engage dans une voie anormale et qu'on se demande si c'est bien lui l'Elu vu qu'il file vers les Ténèbres. Il rétablira certes l'équilibre à la fin de ROTJ mais ce qui s'est passé entre-deux n'était ni prévu, ni forcément nécessaire.

Mal interprétée ou pas (à mon avis non, vu qu'Anakin accomplit la prophétie à la fin), faudrait quand même pas tout remettre en question. i on vient nous dire maintenant qu'en fait rétablir l'équilibre dans la Force ça veut dire que le chaos doit dominer dans la galaxie avec des Armées de Sith pour je ne sais quelle raison, ça ne serait plus trop crédible et ça remet en cause toute la symbolique de la saga et le parcours d'Anakin. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sapszen » Mar 19 Jan 2016 - 20:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Prophétie ou pas, le problème est que s'il y a des Jedi, il y a potentiellement des Siths.

C'est une logique imparable.

Donc a partir de ROTJ, le seul Jedi est Luke... Vador réalise la prophétie, l'équilibre est fait, sauf que Luke reforme des Jedi et remet en péril l'équilibre dans la force a partir de la selon moi, et ce qui devait arrivé arriva.
Sapszen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 23 Mai 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Jan 2016 - 20:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai l'impression qu'il y'a quand même une différence entre les Sith de la dynastie de Bane et Snoke.
Les Sith, depuis leur défaite plus de mille ans avant TPM, opéraient dans l'ombre, ils complotaient contre les Jedi et ont terminé leur plan machiavélique en pourrissant la Republique de l'intérieur avec leur ultime représentant: Sidious.
Il s'est fait passer pour un gentil Républicain, il a surabusé de mensonges, duperies, trahisons ( y compris avec ses propres alliés Sith, Dooku était condamné à se faire remplacer par Vader )... Ce que n'a pas fait Snoke pour l'instant jusqu'à preuve du contraire.
Il me semble que Snoke s'est clairement imposé dans le Sénat en tant que successeur d'un Empire dictatorial.

Et si c'etait ça le déséquilibre de la Force ? Et si la Force n'était pas en déséquilibre avant Bane ?
Snoke est peut- être tout aussi dangereux pour la galaxie que Sidious, mais il n'a pas le même mode opératoire, il est peut- être moins sournois et plus "honnête" dans sa façon de procéder.
Le déséquilibre pourrait avoir été causé par des êtres dont le but était uniquement de se servir de la Force pour prendre le pouvoir et ce, par tout les moyens possibles. Le pouvoir pour le pouvoir.

Peut- être que Snoke est moins retors, qu'il croit vraiment ramener la paix et l'Ordre en éliminant les Jedi. Il est peut- être plus proche des premiers Sith ( en imaginant que ces derniers n'avaient pas déséquilibré la Force ).
Après tout, si il a réussi à convaincre Ben Solo avec son idéologie, c'est peut- être qu'il y'a en lui qqchose de différent.
Modifié en dernier par Jedi Croate le Mar 19 Jan 2016 - 21:52, modifié 1 fois.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bh-ren » Mar 19 Jan 2016 - 21:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

http://www.starwars-universe.com/dossier-page-104-958-le-dossier-force-les-archives-jedi-la-prophetie-de-l-elu.html

" En définitive, il est également possible que la vision du sage ayant émit la prophétie soit périodique, puisque tout au long de l’histoire galactique les Sith disparurent pour mieux réapparaitre ensuite. "
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Stahwas-II » Mar 19 Jan 2016 - 22:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sapszen a écrit:Donc a partir de ROTJ, le seul Jedi est Luke... Vador réalise la prophétie, l'équilibre est fait, sauf que Luke reforme des Jedi et remet en péril l'équilibre dans la force a partir de la selon moi, et ce qui devait arrivé arriva.


sauf que c'est là où déjà le scénario de TFA péche pour moi, car l'enseignement jedi est fait à des enfants sensibles à la force qui sont soustrait de leur milieu familial, et Anakin est au début trop agé, et trop impliqué sentimentalement avec sa mère, puis avec Padmé... or avec les jedi revenant d'entre les mort (je veux dire Yoda et les autres) pour conseillers Luke aurait du reprendre cette formule pour ré-introduire les jedi et les former... or il ne le fait pas... ou pas le choix vu la puissance de la force chez les Skywalkers, ou Leia et Han non pas assumés en se "privant" de leur fils... et pour Rey (à mon sens c'est l'inverse...) d'ou un esprit plus équilibré... mais qui apprends sans maitre Jedi ( :grrr: :transpire: )
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Aeryle » Mar 19 Jan 2016 - 23:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke est un des personnages les plus mystérieux pour moi.

L'hypothèse Plagueis est assez intéressante, mais je trouve qu'en dehors de la musique (identique entre l'opéra de l'ep3 et celle de snoke dans sw7), il y a relativement peu d'éléments pour aller dans le sens de cette théorie.

L'avantage selon moi est que le grand méchant ne sortirait apas de nulle part et la tentative d'assissinat de plagueis par sidious suffirait à expliquer que snoke ne s'est pas manifesté avant TFA.

Construire un grand méchant à partir de rien me semble assez compliqué pour le moment, donc j'espère vraiment que le lien avec les épisode d'avant sera snoke = plagueis.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Delerane » Mar 19 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je lance une nouvelle théorie, encore farfelue (comme je l'ai dis, je suis là pour chercher le vrai du faux !).

Sly Moore !

Image

(Je vais loin là :D ).
Modifié en dernier par Delerane le Mar 19 Jan 2016 - 23:21, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ascagne » Mar 19 Jan 2016 - 23:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Construire un grand méchant à partir de rien me semble assez compliqué pour le moment, donc j'espère vraiment que le lien avec les épisode d'avant sera snoke = plagueis.

Non, ce n'est pas assez compliqué : c'est le plus simple et ça ne pose aucun problème au grand public, qui aura manifestement les réponses sur le statut de Snoke comme nouveau personnage dans les prochains épisodes.
Le public non lecteur et non connaisseur de Tolkien n'a pas vraiment, à ma connaissance, critiqué le Prologue des films The Lord of the Rings de Jackson, qui dit juste qu'il y a un "Dark Lord" et qu'il s'agit de lui. (D'ailleurs je rends hommage, une fois n'est pas coutume, à Jakson qui a tout de même commis une tentative de faire un vrai Prologue qui rendait pas mal hommage à Tolkien et présentait l'avantage de ne pas ringardiser complètement Sauron qui était davantage expliqué - c'est dans les bonus de l'édition collector du premier film).
Pour moi, Snoke ne présente pas plus de difficulté que Maz Kanata dans la perspective évoquée. Le problème, c'est qu'il ne me satisfait pas du tout, et que j'aurais préféré qu'on se passe précisément de ce genre de personnage (je parle de Snoke comme nouveau manitou et maître de Kylo).
Modifié en dernier par Ascagne le Mar 19 Jan 2016 - 23:25, modifié 2 fois.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 19 Jan 2016 - 23:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Je lance une nouvelle théorie, encore farfelue (comme je l'ai dis, je suis là pour chercher le vrai du faux !).

Sly Moore !

Snoke est clairement un homme, Sly Moore est une femme.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Jan 2016 - 23:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke, fils de Palpy et de Sly Moore, le Triclops du nouveau canon quoi :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ascagne » Mar 19 Jan 2016 - 23:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke est clairement un homme, Sly Moore est une femme.

Bah, avec de la génitoplastie masculinisante à la sauce Star Wars... :wink:
En fait, pas mal de théories farfelues seraient possibles dès lors qu'on tirerait de manière fort naïve, et exclusivement in-universe, des conclusions prenant appui sur deux personnages comme Grievous et à moins grande dose Vader... en allant du côté organique là où ils allaient du côté robotique. :transpire:

Snoke, fils de Palpy et de Sly Moore, le Triclops du nouveau canon quoi

On m'a rappelé qu'un truc comme le retour de Darth Maulest canon, donc au fond... :lol: Imaginez ma tête s'ils avaient dit : "On va piocher dans l'UE Legends" et sorti certains de ses pires aspects (le retour de Palpatine, par exemple). Déjà que cette nouvelle continuité ne me semble pas fameuse (heureusement, pour ce qui n'est pas lié aux films, je suis plutôt indifférent).
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Delerane » Mer 20 Jan 2016 - 14:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:Snoke est clairement un homme, Sly Moore est une femme.


Oui en effet, mais l'on n'entend jamais Sly Moore parler :sournois: . Elle peut avoir une voix d'homme :sournois: . Et puis, sans oublier, que c'est peut-être un homme en fait :sournois: . Ne prenons en compte que l'univers officiel :siffle: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Jeu 21 Jan 2016 - 14:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je suis actuellement en train de lire Tarkin de James Luceno, et dedans il fait référence à Plagueis, une fois au début, de façon indirecte, puis nommément par la suite, tout en indiquant qu'il a été le maître de Sidious. Cette info est donc de nouveau canon.

En revanche, jusqu'ici (j'en suis au milieu à peu près), son espèce n'est pas précisée. Du coup on a rien qui va à l'encontre de la théorie Snoke=Plagueis pour le moment.

Je sais que c'est le même auteur qui a écrit le bouquin sur Plagueis, et donc que quelque part c'est logique qu'il fasse référence à ce personnage. Sauf que, hors-ROTS, c'est la première mention qu'on a de lui dans le nouveau canon, et j'ai du mal à croire qu'il ait été réintroduit simplement pour le laisser à l'abandon par la suite. A mon avis ils vont finir par re-raconter son histoire, d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir sur quel support... :sournois:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 16:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ouais en même temps si tous les personnages secondaires (ré)introduits un peu partout devaient avoir une importance dans la suite... :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Jeu 21 Jan 2016 - 16:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est sûr, mais tous ces personnages ne sont pas Plagueis, ou potentiellement Snoke.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Jan 2016 - 16:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Je suis actuellement en train de lire Tarkin de James Luceno, et dedans il fait référence à Plagueis, une fois au début, de façon indirecte, puis nommément par la suite, tout en indiquant qu'il a été le maître de Sidious. Cette info est donc de nouveau canon.

En revanche, jusqu'ici (j'en suis au milieu à peu près), son espèce n'est pas précisée. Du coup on a rien qui va à l'encontre de la théorie Snoke=Plagueis pour le moment.

Je sais que c'est le même auteur qui a écrit le bouquin sur Plagueis, et donc que quelque part c'est logique qu'il fasse référence à ce personnage. Sauf que, hors-ROTS, c'est la première mention qu'on a de lui dans le nouveau canon, et j'ai du mal à croire qu'il ait été réintroduit simplement pour le laisser à l'abandon par la suite. A mon avis ils vont finir par re-raconter son histoire, d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir sur quel support... :sournois:

Plagueis a tjrs été canon car venant de Lucas. Mais c'est vrai que l'abscence de mention de Plagueis dans les films ou TCW aurait pu déboucher sur l'abandon de son personnage..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 16:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:Plagueis a tjrs été canon car venant de Lucas. Mais c'est vrai que l'abscence de mention de Plagueis dans les films ou TCW aurait pu déboucher sur l'abandon de son personnage..


Arrêtez avec ce genre de commentaire de grâce... :(

Les idées de Lucas n'ont plus AUCUN impact sur le canon officiel.

Ne sont canons que les choses montrées dans les films, dans les séries TCW, Rebels et les romans / comics non estampillés "légende".

Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious. L'espèce de Plagueis non plus n'est pas fixée dans le canon, pour le moment.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Jan 2016 - 16:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.

A part l'énoooorme sous-entendu de ROTS :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 16:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:
sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.

A part l'énoooorme sous-entendu de ROTS :transpire:


Certes, mais dans "énorme sous-entendu" il y a "sous-entendu", ce qui sous-entend que ce n'est pas certain. lol
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 21 Jan 2016 - 16:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'avais mis ce lien de coté, et j'ai oublié de le poster
http://www.ew.com/article/2016/01/02/star-wars-force-awakens-maz-kanata-supreme-leader-snoke-exclusive

Although there was much speculation about who Snoke might turn out to be (one popular theory was that he’d turn out to be a Sith Lord known from the prequels as Darth Plagueis) he (Serkis) actually turns out to be … just Snoke.

Serkis said the character was aware of the events from the earlier films but was a new addition to the storyline.


En bref, Serkis dit qu'il est juste Snoke et que bien que le personnage soit au courant des événements plus tôt, il n'est qu'un ajout à la nouvelle histoire. Donc, à priori et jusqu'à preuve du contraire Snoke n'est pas Plagueis. :siffle:

ashlack a écrit:
sev a écrit:Or rien dans ces œuvres jusqu'ici ne reliait formellement Plagueis à Sidious.

A part l'énoooorme sous-entendu de ROTS :transpire:


Et dans la novélisation, Sidious dit à Anakin, très clairement, que Plagueis était son Maitre.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

sev a écrit:Arrêtez avec ce genre de commentaire de grâce... :(

Les idées de Lucas n'ont plus AUCUN impact sur le canon officiel.

Ne sont canons que les choses montrées dans les films, dans les séries TCW, Rebels et les romans / comics non estampillés "légende".

Merci, je suis au courant ,je ne vois pas où je dis l'inverse :paf:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sev » Jeu 21 Jan 2016 - 18:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:
sev a écrit:Arrêtez avec ce genre de commentaire de grâce... :(

Les idées de Lucas n'ont plus AUCUN impact sur le canon officiel.

Ne sont canons que les choses montrées dans les films, dans les séries TCW, Rebels et les romans / comics non estampillés "légende".

Merci, je suis au courant ,je ne vois pas où je dis l'inverse :paf:



C'est ça qui m'a fait réagir :

Plagueis a tjrs été canon car venant de Lucas


Je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais désormais dire "ça vient de Lucas", ça ne veut plus rien dire, ça ne prouve plus rien du tout, comme tu le sais. Donc ne le disons plus.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sokraw » Jeu 21 Jan 2016 - 19:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

j'ai employé le passé! :wink:
avant Disney cela voulait dire énormément.
Et c'était justement pour opposer cela à la situation actuelle ou un élément inventé par Lucas mais non présent dans les films ou TCW peut être mis sous le tapis.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dark marc » Jeu 21 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi je dis que c'est Dark Plaguies il estpeut d'être mort mais regardez dark maul il a ressuciter
Dark marc
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 21 Jan 2016 - 21:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:J'avais mis ce lien de coté, et j'ai oublié de le poster
http://www.ew.com/article/2016/01/02/star-wars-force-awakens-maz-kanata-supreme-leader-snoke-exclusive

Although there was much speculation about who Snoke might turn out to be (one popular theory was that he’d turn out to be a Sith Lord known from the prequels as Darth Plagueis) he (Serkis) actually turns out to be … just Snoke.

Serkis said the character was aware of the events from the earlier films but was a new addition to the storyline.


En bref, Serkis dit qu'il est juste Snoke et que bien que le personnage soit au courant des événements plus tôt, il n'est qu'un ajout à la nouvelle histoire. Donc, à priori et jusqu'à preuve du contraire Snoke n'est pas Plagueis. :siffle:


En 1980, Prowse aurait répondu que c'est Obi-Wan qui a tué le père de Luke.

Peut-être que seul Abrams, Kennedy, et le réalisateur de l'épisode VIII savent la vérité (quelle qu'elle soit). Qu'Abrams mente sur du contenu, c'est tout-à-fait possible (je recite quelqu'un sur ce topic qui avait rappelé que pour le second Star Trek, il avait annoncé que Kahn ne serait pas présent dedans !). Kennedy, c'est la grande manitou, la nouvelle Empereur. Il serait donc évident qu'elle soit au courant, et qu'elle cherche à ne pas trop en dire. Quand aux réalisateurs des épisodes suivants, ils le savent surement aussi.

Mais pour ce qui est du casting, pour le moment, j'en doute.

Bref, tout cela est à prendre avec des pincettes selon moi.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 21 Jan 2016 - 22:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dark marc a écrit:Moi je dis que c'est Dark Plaguies il estpeut d'être mort mais regardez dark maul il a ressuciter


Le Retcon le plus mauvais et made in Lucas en plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 21 Jan 2016 - 23:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:En 1980, Prowse aurait répondu que c'est Obi-Wan qui a tué le père de Luke.

Peut-être que seul Abrams, Kennedy, et le réalisateur de l'épisode VIII savent la vérité (quelle qu'elle soit). Qu'Abrams mente sur du contenu, c'est tout-à-fait possible (je recite quelqu'un sur ce topic qui avait rappelé que pour le second Star Trek, il avait annoncé que Kahn ne serait pas présent dedans !). Kennedy, c'est la grande manitou, la nouvelle Empereur. Il serait donc évident qu'elle soit au courant, et qu'elle cherche à ne pas trop en dire. Quand aux réalisateurs des épisodes suivants, ils le savent surement aussi.

Mais pour ce qui est du casting, pour le moment, j'en doute.

Bref, tout cela est à prendre avec des pincettes selon moi.


Pour Prowse, il s'agit de la vérité car après tout son texte était comme ça et c'est ce qu'il a dit lors du tournage, il était loin de se douté que James Earl Jones doublerait une tout autre phrase. Après tout, l'une des anecdote célèbres dit que Prowse, lors de la 1ère projection, aurait tapoté l'épaule de Lucas après la phrase, pour demander des explications. Donc Prowse n'est pas vraiment fautif dans l'histoire. Un mensonge par ignorance, en quelque sorte. :transpire:

"à priori et jusqu'à preuve du contraire" : j'ai émis un doute sur mes faits car après tout l'exemple précédent prouve qu'il faut tout prendre avec des pincettes, comme tu l'as dit :cute:

-------------

Mon ressenti personnel, sinon, je ne pense pas que Snoke soit un Sith et donc par extension Plagueis, parce que :

-Plagueis est un Sith (je pense que pour ça tout le monde est d'accord)

-Kylo n'est pas (ou peu) formé, dixit Snoke, qui dit que sa formation doit être terminé (avec un Sith comme maitre et particulièrement Plagueis décrit par Sidious comme le plus puissant des leurs, Kylo se fait rétamer par Rey qui n'a qu'une connaissance rudimentaire du combat ? Plagueis n'a aucune raison d'avoir les chocottes de Kylo il veut terminer ce que Darth Vader a commencé, à savoir, à priori, "unifié la Galaxie", de mon point de vue, donc il ne recherche pas le pouvoir, non ?)

-un Sith même pas capable de montrer comment construire convenablement un sabre. Sérieux ? Même pas une arme convenable pour son apprenti ? Il tient limite une bombe dans sa main avec ce sabre, le moindre petit cafouillage dans les sorties annexes, tout s'emballe et ne restera plus qu'à ramasser les morceaux.

J'ai volontairement fait l'impasse sur l'espèce dont est/était issue Plagueis car malheureusement Disney semble prendre ce qu'il l'arrange dans l'UEL (ça serait pas un Tarentatek sur le couv' du comics 5 de Panini ?) et on ne le sait que quand il le sort de son chapeau :roll:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Delerane » Jeu 21 Jan 2016 - 23:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:Après tout, l'une des anecdote célèbres dit que Prowse, lors de la 1ère projection, aurait tapoté l'épaule de Lucas après la phrase, pour demander des explications. Donc Prowse n'est pas vraiment fautif dans l'histoire. Un mensonge par ignorance, en quelque sorte. :transpire:


J'ignorais cette anecdote, merci pour l'info :hello: .

Oui voilà, ce qui me fait dire que c'est peut-être pareil pour Serkis, et même Kasdan: pour eux, Snoke est peut-être juste Snoke, alors que pour Abrams et Kennedy, il est peut-être plus, qui qu'il soit.

Netrakyram a écrit:Mon ressenti personnel, sinon, je ne pense pas que Snoke soit un Sith et donc par extension Plagueis, parce que :

-Plagueis est un Sith (je pense que pour ça tout le monde est d'accord)

-Kylo n'est pas (ou peu) formé, dixit Snoke, qui dit que sa formation doit être terminé (avec un Sith comme maitre et particulièrement Plagueis décrit par Sidious comme le plus puissant des leurs, Kylo se fait rétamer par Rey qui n'a qu'une connaissance rudimentaire du combat ? Plagueis n'a aucune raison d'avoir les chocottes de Kylo il veut terminer ce que Darth Vader a commencé, à savoir, à priori, "unifié la Galaxie", de mon point de vue, donc il ne recherche pas le pouvoir, non ?)

-un Sith même pas capable de montrer comment construire convenablement un sabre. Sérieux ? Même pas une arme convenable pour son apprenti ? Il tient limite une bombe dans sa main avec ce sabre, le moindre petit cafouillage dans les sorties annexes, tout s'emballe et ne restera plus qu'à ramasser les morceaux.

J'ai volontairement fait l'impasse sur l'espèce dont est/était issue Plagueis car malheureusement Disney semble prendre ce qu'il l'arrange dans l'UEL (ça serait pas un Tarentatek sur le couv' du comics 5 de Panini ?) et on ne le sait que quand il le sort de son chapeau :roll:


En effet, ces points sont très importants et à prendre en compte :jap: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Jan 2016 - 3:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:-Plagueis est un Sith (je pense que pour ça tout le monde est d'accord)

Vrai. C'est même son nom de Sith.

Netrakyram a écrit:-Kylo n'est pas (ou peu) formé, dixit Snoke, qui dit que sa formation doit être terminé (avec un Sith comme maitre et particulièrement Plagueis décrit par Sidious comme le plus puissant des leurs, Kylo se fait rétamer par Rey qui n'a qu'une connaissance rudimentaire du combat ? Plagueis n'a aucune raison d'avoir les chocottes de Kylo il veut terminer ce que Darth Vader a commencé, à savoir, à priori, "unifié la Galaxie", de mon point de vue, donc il ne recherche pas le pouvoir, non ?)

Bon je vais pas revenir là-dessus en détail, parce que ce n'est pas le sujet. Simplement la défaite de Kylo ne sort pas de nulle part. Il est gravement blessé, il vient de tuer son père, et cherche à capturer Rey, pas à la tuer. Ensuite Rey le prend par surprise avec sa maîtrise de la Force, possibilité qu'il n'avait pas anticipé dans son état ou par arrogance/inexpérience. D'ailleurs comme tu le dis, Kylo n'a pas bénéficié d'une formation complète.

Pour moi ça colle parfaitement. Je m'explique. Si Snoke est effectivement Plagueis, et qu'il a assisté dans l'ombre aux évènements qui se sont déroulés dans la saga (ce qui de toute façon est le cas), il a alors été témoin de la chute des Jedi, puis de celle des Sith dans ROTJ. Il sait donc comment et pourquoi son ordre a failli diparaître. Il est au courant que Vador a échoué parce qu'il restait "du bon en lui" (pour citer Luke), simplement parce qu'il n'a jamais pu se débarasser de l'attachement qu'il éprouvait pour sa famille (attachement qui aura finalement autant été la raison de sa chute que de sa rédemption). Dans le VII on voit clairement que Snoke est déterminé à ne pas commettre la même erreur, et qu'il est tout à fait conscient de la part de lumière qu'il reste en son apprenti. Avant de complètement l'entraîner, il lui fait donc passer une épreuve. En tuant son père Kylo Ren prouve son allégeance à Snoke, et fait un pas de plus dans le côté obscur.

Du coup il est logique que Snoke décide de terminer sa formation à ce moment là. C'est pour ça que le manque d'expérience de Kylo Ren dans le VII est parfaitement cohérent avec cette théorie, et je dirais même que ça va dans son sens.

Ce que j'aimerais vraiment voir dans le VIII, ce serait Snoke révélant sa vrai nature à Kylo Ren, pour finalement le sacrer Darth à l'issue de sa formation :love:

Maintenant, j'en ai vu certains douter de la nature SIth, ou profondément obscure de Snoke, principalement à cause d'une phrase de la novélisation sur Kylo (je sais plus exactement, mais ça parle de l'attirance de Kylo pour la lumière). Pour moi ça ne veut pas nécessairement dire qu'il n'est pas un être pleinement obscur, d'ailleurs ses actions tendent plutôt à prouver le contraire.

Cependant, comme dirait Kylo (ou bien Palpatine :sournois: ), Snoke est sage. Malgré sa nature je pense qu'il est possible qu'il n'éprouve pas tant de haine que ça envers le côté lumineux, ou même qu'il ait conscience que les deux côtés doivent coéxister d'une certaine manière (ici j'extrapole hein, et je pars sur une interprétation de la prophétie), ce qui serait une bonne manière de réintroduire la prophécie dans la trame de la saga. Il pourrait même ne plus se considérer comme un Sith, ou bien penser avoir "transcendé les limites de son ordre" (paradoxalement, ça ressemble quand même bien à de l'arrogance Sith :transpire: ). Bon ça va rester un bad-guy, mais il se pourrait qu'il soit plus nuancé que ceux qu'on a vu jusqu'ici dans la saga.

Après l'inverse est également totalement possible, mais dans tous les cas ça ne va pas à l'ncontre de la théorie Snoke=Plagueis.

Netrakyram a écrit:J'ai volontairement fait l'impasse sur l'espèce dont est/était issue Plagueis car malheureusement Disney semble prendre ce qu'il l'arrange dans l'UEL (ça serait pas un Tarentatek sur le couv' du comics 5 de Panini ?) et on ne le sait que quand il le sort de son chapeau :roll:

Si le changement d'espèce de Plagueis permet de conserver un temps, sinon le secret, au moins le doute sur son identité, tout en plus en gardant un design assez proche de l'original (il est toujours aussi grand, pâle et filiforme), eh bien je vois vraiment pas où le problème.

Pour moi le plus important c'est que ça permet de réutiliser un très bon personnage, et de lier en profondeur la postlo avec le reste de la saga.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar _quentin_ » Ven 22 Jan 2016 - 14:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi aussi j'ai une théorie sur Snoke ...

Je pense que le fait que ce soit Plagueis est plutôt un fantasme de fan, et que chaque info qui peut aller dans ce sens est prise comme argument pour défendre cette thèse.
Ce rapprochement a été fait depuis le début des annonces sur Snoke, qui étaient quand même très vagues.

En gros, je pense que les gens s'imaginent que c'est Plagueis et que depuis que la théorie a germé, tout est interprété dans ce sens.

Je ne dis pas que les arguments et explications sont mauvais ou sans intérêt, loin de là, c'est très intéressant à suivre.
Mais pour moi, cette théorie reste du domaine du fantasme, motivée par les infos officielles qui, au final, n'apportent aucune vraie réponse.

Peut-être que l'avenir confirmera cette théorie, peut-être pas.
Mais je n'y croirais vraiment que si c'est confirmé.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ademuch » Ven 22 Jan 2016 - 15:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

_quentin_ a écrit:Moi aussi j'ai une théorie sur Snoke ...

Je pense que le fait que ce soit Plagueis est plutôt un fantasme de fan, et que chaque info qui peut aller dans ce sens est prise comme argument pour défendre cette thèse.
Ce rapprochement a été fait depuis le début des annonces sur Snoke, qui étaient quand même très vagues.

En gros, je pense que les gens s'imaginent que c'est Plagueis et que depuis que la théorie a germé, tout est interprété dans ce sens.

Je ne dis pas que les arguments et explications sont mauvais ou sans intérêt, loin de là, c'est très intéressant à suivre.
Mais pour moi, cette théorie reste du domaine du fantasme, motivée par les infos officielles qui, au final, n'apportent aucune vraie réponse.

Peut-être que l'avenir confirmera cette théorie, peut-être pas.
Mais je n'y croirais vraiment que si c'est confirmé.

Il est vrai que sans cette musique de l'épisode 3 jamais l'idée n'aurai germé si vite... C'est un fait
Ademuch
Padawan
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar sev » Ven 22 Jan 2016 - 16:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Peut-être que seul Abrams, Kennedy, et le réalisateur de l'épisode VIII savent la vérité (quelle qu'elle soit). Qu'Abrams mente sur du contenu, c'est tout-à-fait possible (je recite quelqu'un sur ce topic qui avait rappelé que pour le second Star Trek, il avait annoncé que Kahn ne serait pas présent dedans !). Kennedy, c'est la grande manitou, la nouvelle Empereur. Il serait donc évident qu'elle soit au courant, et qu'elle cherche à ne pas trop en dire. Quand aux réalisateurs des épisodes suivants, ils le savent surement aussi.

Bref, tout cela est à prendre avec des pincettes selon moi.


Mensonge de la part de JJ ? J'y crois à fond.

Notamment quand il dit que Kylo Ren est obsédé par Vador et non par Anakin.

Je pense que c'est pour nous tromper et que c'est bien plus compliqué que cela. On ne tombe pas dans le côté obscur juste par fascination envers son grand père.

Je pense que Kylo Ren a été du côté obscur pour le détruire, sur ordre de Luke.

Donc des mensonges sur Snoke aussi, j'y crois sans problème, et c'est tant mieux : ça gardera le suspens longtemps. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Jan 2016 - 17:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar bh-ren » Ven 22 Jan 2016 - 18:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.


Bien vu ! mais on va trouver quelqu' un pour dire que Plagueis était quasi-mort à l' époque ( genre hibernatus ), et qu' il ne comptait que pour du beurre, et que donc même si Snoke est Plagueis la prophétie a bien été réalisée .
Le seul vrai argument dans la théorie Snoke/Plagueis c' est la correspondance musicale, qui peut aussi s' expliquer simplement par l' évocation des côtés les plus mystérieux et ésotériques du CO.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Netrakyram » Ven 22 Jan 2016 - 20:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:J'ignorais cette anecdote, merci pour l'info :hello: .

Oui voilà, ce qui me fait dire que c'est peut-être pareil pour Serkis, et même Kasdan: pour eux, Snoke est peut-être juste Snoke, alors que pour Abrams et Kennedy, il est peut-être plus, qui qu'il soit.


Je suis très friant de petites anecdotes comme ça, par contre je serais bien incapable de te dire où je l'ai lut (peut-être dans un Comics Collector d'Atlas). Que Snoke soit autre chose pour Kennedy et Abrams, c'est fort possible, après tout il savent qui il est, réellement, puisqu'ils ont participés à la création du personnage, sans doute.

----------------------------

Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.


Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue :roll:

--------------------------

@Dakanos
Je vois tes arguments, je les comprends mais je ne peut m'empêcher de penser et voir l'inverse. Pour toi, tuer Han enclencherait le début de la fin de sa formation, pour moi c'est sa défaite face à Rey qui pousse Snoke à se dire que Ben, tel qu'il est, n'est pas suffisamment "entrainé". Que pour la suite du plan, Ben doit finir sa formation. Que jusqu'à ce que Rey apparaisse, Ben, tel qu'il était, était suffisant.

Dans le VII on voit clairement que Snoke est déterminé à ne pas commettre la même erreur, et qu'il est tout à fait conscient de la part de lumière qu'il reste en son apprenti.

Je ne l'ai pas du tout vu comme ça, je vois plus Snoke comme un grand manitou sur son trône (la 1ère fois que je l'ai vu, j'ai flippé, "c'est sa taille à ce truc !" mais en fait non c'est un holo, ouf :transpire: ) qui se contente de bouger ses pièces comme il faut, à la manière de Thrawn, un peu. Par contre, il est expérimenté, ça se voit et sur ça aussi tout le monde est d'accord.

Si le changement d'espèce de Plagueis permet de conserver un temps, sinon le secret, au moins le doute sur son identité, tout en plus en gardant un design assez proche de l'original (il est toujours aussi grand, pâle et filiforme), eh bien je vois vraiment pas où le problème.

Pour moi le plus important c'est que ça permet de réutiliser un très bon personnage, et de lier en profondeur la postlo avec le reste de la saga.


J'ai pas de problème avec le fait de cacher l'identité d'un méchant, c'est une des bases de la saga Star Wars après tout :wink: . Ce avec quoi j'ai dut mal, c'est la nécromancie : la résurrection de Darth Maul est mal passé auprès d'une bonne partie des fans (plus de 50% en tout cas, je pense) mais à la différence de Plagueis, Darth Maul avait un présence (autant physique que charismatique, il est "bad" quoi :D ) et il est une menace de tout un film de la saga. Plagueis n'est cité qu'une seule fois dans le film, à la manière d'un conte tentateur pour Anakin (et dans la novélisation, il ne doit être cité que 2 fois, lors du récit de l'histoire et lorsque Anakin jure allégeance à Sidious) donc pour quelqu'un n'étant pas du tout au courant de l'UE de l'époque, le récit de Plagueis peut/pouvait passé comme une fable qui attirait un peu plus Anakin vers le CO (la 1ère fois que j'ai vu ROTS au cinéma je l'ai senti comme ça : comme une pur fable, un appât qu'Ani s'est empressé de mordre.)

De mon point de vue, Snoke=Plagueis est tout aussi valable que Snoke=fils de Sidious (et ça il n'y a pas beaucoup de personne à y avoir pensé :D )

------------------

Il est vrai que beaucoup d'image qui "filtrait", montrait Snoke un peu comme Plagueis mais je suis sûr que c'était une parade à la diffusion d'image "clandestine", en diffusant de fausse informations, cela permettait de calmer les fans et de couper l'herbe sous le pieds des "espions". De plus, Snoke était en pur CGI, cela ajoutait quelque facilité à la tenue secrète de son design étant donné que peu de personne devait avoir accès aux ordis et que si son design final fuitait le coupable aurait été vite repéré et son siège aurait direct fait un bon en hyperespace :D

----------------

@bh-ren
Correspondance musicale de Snoke et Plagueis ? Le morceau que tout le monde appelle "Darth Plagueis theme", s'appelle en fait "Palpatine's Teachings", donc rien à voir avec Darth Plagueis, hormis le fait que Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis le sage, à ce moment, mais sur une scène posé comme ça, la musique a été faite pour la scène et non pour le récit à l'intérieur de celui-ci, je pense, sinon on aurait eut une sorte de flash-back.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-643-bandes-originales-la-revanche-des-sith.html
Il y a une analyse de la musique dans ce dossier, mais en (très) bref, cette musique installe la noirceur, le méchant qui se dévoile, ...
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Jan 2016 - 21:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:
Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.


Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue :roll:


Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.
Boba Fett

 
 

Messagepar Mazker » Ven 22 Jan 2016 - 21:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:

De mon point de vue, Snoke=Plagueis est tout aussi valable que Snoke=fils de Sidious (et ça il n'y a pas beaucoup de personne à y avoir pensé :D )




:lol: ça promet :transpire:
Mais qui est la mère ??? :paf:

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 20:14) :

Boba Fett a écrit:

Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue :roll:


Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.[/quote]

en effet ! cela nous sème un beau bordel ! :siffle:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Jan 2016 - 21:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:J'ai pas de problème avec le fait de cacher l'identité d'un méchant, c'est une des bases de la saga Star Wars après tout :wink: . Ce avec quoi j'ai dut mal, c'est la nécromancie : la résurrection de Darth Maul est mal passé auprès d'une bonne partie des fans (plus de 50% en tout cas, je pense) mais à la différence de Plagueis, Darth Maul avait un présence (autant physique que charismatique, il est "bad" quoi :D ) et il est une menace de tout un film de la saga.

Moi aussi j'ai du mal avec la nécromancie. Dans l'ancien UE je pestais déjà contre la résurrection de Boba Fett et de l'Empereur. Puis maintenant celle de maul est probablement le truc le plus débile qu'on ait eu dans le nouveau canon jusqu'ici (avant qu'on me le dise, je sais pertinemment que c'est une idée Lucas, mais ça l'empêche pas d'être une idée à la con).

La grande différence entre Plagueis, et ces trois autres personnages, c'est qu'on a pas vu sa mort à l'écran. Comme tu le dis, Plagueis est simplement évoqué dans ROTS. De plus, la seule autre chose qu'on sait de lui, c'est qu'il était capable de défier la mort. A partir de là, je ne trouve pas que ce soit absurde de penser qu'il ait réussi à duper son ancien apprenti, et à survivre à son attaque. Puis ça expliquerait pourquoi Snoke a la tête qu'il a.

Boba Fett a écrit:
Netrakyram a écrit:Finement observé effectivement, et malheureusement certains fans vont parer cet argument en disant que c'est Rey l’Élue :roll:


Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.

Tout à fait d'accord. Que Snoke soit un sith ou pas, ça ne change rien au fait qu'ils devront de toute façon justifier de son existence, ainsi que de celle de Kylo Ren, vis à vis de la prophétie (enfin en tout cas pour moi c'est indispensable).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 22 Jan 2016 - 21:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai l'impression que la prophétie est bel et bien mise à l'écart, et ce malgré cette petite allusion à l'équilibre de la Force par Lor San Tekka.
En revanche, je continue de penser que si les auteurs désiraient réellement se pencher dessus, il serait possible d'y trouver une explication.
Comme je l'ai déjà dit, le déséquilibre aurait pu être causé par les Sith de la lignée de Bane uniquement, mais ni par les premiers Sith, ni par Snoke.
Le côté obscur à toujours existé et il existera toujours, l'Elu n'était pas là pour l'éradiquer totalement en transformant la galaxie en havre de paix jusqu'à la fin des temps.
On peut imaginer que ce conflit lumière/obscurité fait partie intégrante de l'Ordre des choses, et que c'est une "loi" de la Force en quelque sorte.
Les premiers Sith auraient pu être des individus persuadés d'oeuvrer pour le "bien", pour la "vérité", en développant une philosophie basée sur l'acceptation de ses émotions dites "négatives".
Mais après leur défaite mille ans avant TPM, Bane serait tombé bien plus bas dans le côté obscur.
En agissant dans l'ombre dans un désir de revanche, il serait devenu le premier d'une lignée de "fous du côté obscur".
Ces Sith, contrairement à leurs prédécesseurs, se seraient laissés dominer par le côté obscur totalement et auraient provoqué un déséquilibre dans la Force en développant leurs pouvoirs ( sans oublier que les Jedi eux- même pourraient être aussi en partie responsables de ce déséquilibre, en tout cas, au regard de la prelo, c'est une lecture possible ).
Sidious, leur dernier représentant, a agit de la manière la plus perfide qu'il soit, en se faisant passer pour un gentil Républicain et en abusant de manipulations sournoises.
Snoke, lui, à priori, s'est imposé dans le Sénat clairement en tant que successeur d'un Empire dictatorial.

Tout ça pour dire que Snoke, si il n'est pas Plagueis, pourrait très bien être un des tout premiers Sith, donc avoir une philosophie, des méthodes, bref une utilisation de la Force différente de ceux de la lignée de Bane.
Sidious voulait le pouvoir pour le pouvoir, peut- être que Snoke croit réellement apporter l'Ordre et la paix avec le FO.

Dans ce cas, l'équilibre ne serait en danger que si il n'y'a plus de Jedi ( comme l'a dit San Tekka ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Ven 22 Jan 2016 - 22:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Que le côté obscure existe encore après ROTJ, sa ne me dérange pas.
Mais les Sith ne doivent plus existé, cette ordre a été détruit.
Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'est pas respécté.

Mais les Chevalier de Ren ne vont pas a l'encontre de la prophétie puisqu'ils ne s'agit pas de Sith.
Et si Snoke est juste Snoke, tent qu'il ne s'autoproclame pas "Seigneur Sith", tout va bien..
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Delerane » Ven 22 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai PLEIN de choses à répondre, mais il y en a tellement que je ne sais par où commencer...

Je vais quand même tenter (attention, plusieurs édit de mon message en vue, merci de ne répondre que quand j'aurai clôturé celui-ci par une phrase explicite :lol: ).

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 21:13) :

Dakanos a écrit:
Pour moi ça colle parfaitement. [...] Pour moi le plus important c'est que ça permet de réutiliser un très bon personnage, et de lier en profondeur la postlo avec le reste de la saga.


+1
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Boba Fett » Ven 22 Jan 2016 - 22:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jim-my a écrit:Que le côté obscure existe encore après ROTJ, sa ne me dérange pas.
Mais les Sith ne doivent plus existé, cette ordre a été détruit.
Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'est pas respécté.

Mais les Chevalier de Ren ne vont pas a l'encontre de la prophétie puisqu'ils ne s'agit pas de Sith.
Et si Snoke est juste Snoke, tent qu'il ne s'autoproclame pas "Seigneur Sith", tout va bien..


Si tu réduis la caste qui doit être détruite par l'Elu à son seul nom, et non à l'utilisation du côté obscur, alors cet argument tombe complètement à l'eau, une fois de plus..

Prenons par exemple le personnage de Maul, une fois mort il est remplacé par Dooku, ce dernier mort à son tour se fait remplacer par Anakin...
Car Sidious ne peut avoir qu'un seul apprenti, les Sith fonctionnant uniquement par deux.
Hors on apprend dans TCW que Maul vit toujours, la règle des deux est-elle brisée pour autant ? Non.
Car automatiquement, Maul est déchu de ses fonctions et ne peut plus appartenir à cette caste, car remplacé par un autre.

Par conséquent c'est exactement la même chose pour Plagueis. Une fois officiellement mort et remplacé par Sidious en tant que maître, il ne peut plus prétendre au rang de Sith.

Donc quand Vader tue Sidious et lui même, il détruit bien l'ordre Sith, sans remise en cause de la prophétie.

Selon ton point de vue où le nom du groupe [et donc ses codes qui lui sont propres], prévaut sur ses actes.
Boba Fett

 
 

Messagepar Delerane » Ven 22 Jan 2016 - 22:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

sev a écrit:Mensonge de la part de JJ ? J'y crois à fond.

Notamment quand il dit que Kylo Ren est obsédé par Vador et non par Anakin.

Je pense que c'est pour nous tromper et que c'est bien plus compliqué que cela. On ne tombe pas dans le côté obscur juste par fascination envers son grand père.

Je pense que Kylo Ren a été du côté obscur pour le détruire, sur ordre de Luke.

Donc des mensonges sur Snoke aussi, j'y crois sans problème, et c'est tant mieux : ça gardera le suspens longtemps. :)


Intéressant, et cela permettrait de corriger un des points noirs du film selon moi, à savoir la raison pour laquelle Ben est passé du Côté Obscur. "Trop de Vador" en lui n'est clairement pas, selon moi, une raison valable. Ce sont des sentiments qui mènent au Côté Obscur, le vécu, et non l'hérédité. (Pour de détails, voici mon avis sur le film ! post897872.html#p897872 ).

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 21:19) :

Jim-my a écrit:Si Snoke est Plagueis, c'est que la prophétie n'a pas été accomplie.
Anakin devait détruire les Sith. Mais Dark Plagueis est un Sith..sa remet tout en cause.


Pas forcément, voici la raison: https://youtu.be/05dT34hGRdg?t=40s

Plagueis est probablement mort, tué par Sidious. Donc au moment de la mort de Palpatine, et de Vador, il n'y a en effet plus aucun Sith. Mais pourquoi ne serait-il pas revenu d'entre les morts au même titre qu'Obi-Wan et Yoda ? Pourquoi ne serait-il pas devenu un spectre de Force ? Les Sith seraient ainsi bien tous détruits, la prophétie accomplis. Tous sont retournés à la Force. Mais il y en aurait un qui, de par de ses recherches de son vivant, aurait réussi à trouver la voix de l'immortalité. Et il serait arrivé à cela après sa mort (comme Qui-Gon).

Cela n'explique pas sa forme qui semble bien en chair et en os, mais Star Wars est en partie une saga mystique. Une réincarnation est donc selon moi possible.
Modifié en dernier par Delerane le Ven 22 Jan 2016 - 22:22, modifié 1 fois.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Ven 22 Jan 2016 - 22:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Boba Fett: Excellente démonstration. J'adhère totalement :jap:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Ven 22 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Netrakyram a écrit:@bh-ren
Correspondance musicale de Snoke et Plagueis ? Le morceau que tout le monde appelle "Darth Plagueis theme", s'appelle en fait "Palpatine's Teachings", donc rien à voir avec Darth Plagueis, hormis le fait que Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis le sage, à ce moment, mais sur une scène posé comme ça, la musique a été faite pour la scène et non pour le récit à l'intérieur de celui-ci, je pense, sinon on aurait eut une sorte de flash-back.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-643-bandes-originales-la-revanche-des-sith.html
Il y a une analyse de la musique dans ce dossier, mais en (très) bref, cette musique installe la noirceur, le méchant qui se dévoile, ...


Exact (malheureusement :( ). Lorsque Palpatine se met à narrer pleinement l'histoire de Plagueis, ce n'est plus cela ce thème que l'on entend...
Mais la ressemblance est quand même là... Et ce n'est surement pas un hasard. Le thème de Snoke doit bien être lié d'une manière ou d'une autre à cette scène de façon générale (personnages présentes, paroles, décors, ressenti etc.). Quand la Marche Impériale résonne dans l'épisode II, c'est pas pour rien. Je ne pense pas que ce soit pour rien également ici.

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 21:25) :

Boba Fett a écrit:Inutile d'aller sur ce terrain, le simple fait de faire une suite à ROTJ avec des méchants du côté obscur est une remise en cause de ce que l'on sait de la prophétie. On change le fond mais on garde la forme, à l'instar de Tatooine/Jakku.


Oui en effet, et c'est d'ailleurs pour cela qu'au début j'étais opposé à ce film.

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 21:27) :

Jedi Croate a écrit:J'ai l'impression que la prophétie est bel et bien mise à l'écart,

Dans ce cas, l'équilibre ne serait en danger que si il n'y'a plus de Jedi ( comme l'a dit San Tekka ).


Très intéressant, on pourrait même aller jusqu'à imaginer un schisme entre les Chevaliers de Ren et les Sith au sein des adeptes du Côté Obscur :idea: . Très intéressant !

-- Edit (Ven 22 Jan 2016 - 21:44) :

Boba Fett a écrit:Si tu réduis la caste qui doit être détruite par l'Elu à son seul nom, et non à l'utilisation du côté obscur, alors cet argument tombe complètement à l'eau, une fois de plus..

Prenons par exemple le personnage de Maul, une fois mort il est remplacé par Dooku, ce dernier mort à son tour se fait remplacer par Anakin...
Car Sidious ne peut avoir qu'un seul apprenti, les Sith fonctionnant uniquement par deux.
Hors on apprend dans TCW que Maul vit toujours, la règle des deux est-elle brisée pour autant ? Non.
Car automatiquement, Maul est déchu de ses fonctions et ne peut plus appartenir à cette caste, car remplacé par un autre.

Par conséquent c'est exactement la même chose pour Plagueis. Une fois officiellement mort et remplacé par Sidious en tant que maître, il ne peut plus prétendre au rang de Sith.

Donc quand Vader tue Sidious et lui même, il détruit bien l'ordre Sith, sans remise en cause de la prophétie.

Selon ton point de vue où le nom du groupe [et donc ses codes qui lui sont propres], prévaut sur ses actes.


Exact ! On ne peut plus exact, et je le redis, c'est pour cela qui j'étais contre ce film au départ !
J'avais écrit tout un pavé à la suite de cela mais en fait ça n'a pas de sens :paf: .

Bon voilà j'en ai fini.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 23 Jan 2016 - 3:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:
Netrakyram a écrit:@bh-ren
Correspondance musicale de Snoke et Plagueis ? Le morceau que tout le monde appelle "Darth Plagueis theme", s'appelle en fait "Palpatine's Teachings", donc rien à voir avec Darth Plagueis, hormis le fait que Palpatine raconte la légende de Darth Plagueis le sage, à ce moment, mais sur une scène posé comme ça, la musique a été faite pour la scène et non pour le récit à l'intérieur de celui-ci, je pense, sinon on aurait eut une sorte de flash-back.
http://www.starwars-universe.com/dossier-page-17-643-bandes-originales-la-revanche-des-sith.html
Il y a une analyse de la musique dans ce dossier, mais en (très) bref, cette musique installe la noirceur, le méchant qui se dévoile, ...


Exact (malheureusement :( ). Lorsque Palpatine se met à narrer pleinement l'histoire de Plagueis, ce n'est plus cela ce thème que l'on entend...
Mais la ressemblance est quand même là... Et ce n'est surement pas un hasard. Le thème de Snoke doit bien être lié d'une manière ou d'une autre à cette scène de façon générale (personnages présentes, paroles, décors, ressenti etc.). Quand la Marche Impériale résonne dans l'épisode II, c'est pas pour rien. Je ne pense pas que ce soit pour rien également ici.


Tout le monde fait le lien avec Plagueis à cause de la musique, mais quand on regarde la scène en entier avec le moment où Anakin arrive, on entend déjà la musique. Elle semble faire partie du spectacle que regardent Palpatine et les autres spectateurs. Quand Palpatine se met à parler de Plagueis, il y a effectivement une autre musique, plus tragique.

Si la ressemblance entre le thème de Snoke est la musique de l'opéra n'est pas une coïncidence, il se pourrait aussi que Snoke soit lié à Sidious mais pas forcément à Plagueis.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darth malgius » Sam 23 Jan 2016 - 8:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi je pense plus à un rappel musical d'un ancien thème sans arrière pensée... Pas sur que Williams sache grand chose de plus que nous sur qui est qui... Et cette musique incarne bien le coté obscure...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 23 Jan 2016 - 12:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

On peut imaginer qu'il y ait eu un schisme au sein de l'ordre Sith. D'un coté la lignée de Darth Bane. De l'autre une autre lignée avec une conception bien plus sombre. Ceux là on créé un nouvel ordre dans les régions inconnues et après la défaite de la lignée de Bane, ils reviennent s'imposer.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations