Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chuck Danver » Dim 03 Jan 2016 - 3:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je suis assez d'accord avec les dessus. Mais un truc casse une de vos théories (j'y ai pensé aussi, mais on m'a très justement repris il y'a quelques jours sur le forum).
La théorie de Snoke = Spectre. Pas possible, car les spectres forceux ne sont vu que par des forceux. Or, Hux le voit et discute avec Snoke.

Sauf si Hux est lui même forceux (peu probable), ou si Snoke est capable d'être vu même par les vivants.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar sev » Dim 03 Jan 2016 - 3:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Chuck Danver a écrit:Je suis assez d'accord avec les dessus. Mais un truc casse une de vos théories (j'y ai pensé aussi, mais on m'a très justement repris il y'a quelques jours sur le forum).
La théorie de Snoke = Spectre. Pas possible, car les spectres forceux ne sont vu que par des forceux. Or, Hux le voit et discute avec Snoke.

Sauf si Hux est lui même forceux (peu probable), ou si Snoke est capable d'être vu même par les vivants.


Snoke n'est pas un spectre. Il dit à Kylo Ren de lui amener Rey et à Hux de le rejoindre avec Kylo Ren. Dans ces conditions, il est impossible qu'il soit un spectre.

Je crois avoir lu dans l'encyclopédie illustrée que Snoke n'est pas présent sur la base Starkiller car il préfère avoir un QG mobile. Dans ce même livre, il me semble avoir lu que le Premier Ordre a peut-être des vaisseaux plus gros que les star destroyers. A mon avis, Snoke se cache dans les régions inconnues ou dans le noyau profond (souvenirs, souvenirs...) à bord d'un vaisseau géant (Eclipse?) entouré d'une flotte massive prête à conquérir la galaxie suite à la destruction du cœur de la Nouvelle République.

Question : dans quelle source canon est-il dit que les spectres ne peuvent être vus que par les forceux ?
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Grievous59 » Dim 03 Jan 2016 - 9:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

sev a écrit: Question : dans quelle source canon est-il dit que les spectres ne peuvent être vus que par les forceux ?


A la fin du retour, Luke est bien le seul à voir Obi Wan, Yoda et Anakin. Cela m'étonnerait fortement que les autres participants de la sauterie n'aient pas remarqué leur présence ...

Non décidément je ne pense pas que Snoke/Plaeguis soit un spectre, sinon pourquoi vouloir se cacher et rester hors d'atteinte de la Résistance ? Qui plus est cela colle bien avec un Darth Plaeguis obsédé par la vie éternelle et donc complètement terrorisé par la mort et voulant à tout prix préserver son corps. Cela pourrait être d'ailleurs le lien de Darth Plaeguis avec le côté obscur : sa peur de mourir qui l'a fait sombré dans le côté obscur.
Au niveau mythologie je trouve intéressant également de différencié la recherche de l'immortalité entre le Jedi et le Sith. Yoda nous le dit le côté obscur n'est pas le plus puissant, il serait donc logique que les Sith parviennent à une immortalité moins "parfaite" que les Jedi en ayant besoin d'un corps physique pour y parvenir à la différence des Jedi.

Pour en revenir à mon précédent développement sur les Chevaliers de Ren, je reste persuadé qu'ils sont créés postérieurement à la chute de l'Empire par la main d'un Sith. Comment justifier sinon leur absence dans le reste de la saga ? Certes il existe dans l'UE d'autres confréries maitrisant le côté obscur et pour certaines (les soeurs de la nuit) ont été reconnues par l'univers canon avec TCW. Mais les soeurs de la nuit à la différence des Sith ne recherchent pas la domination de la galaxie et restent à la marge à la différence des Chevaliers de Ren qui ont jouer un rôle dans la destruction du "nouvel ordre Jedi". Ils n'auraient donc pas pu être ignorés des anciens Jedi. C'est ce qui me fait dire qu'ils sont créés par la main de l'ennemi héréditaire des Jedi : un Sith.
Après ce qui est possible aussi c'est que les Chevaliers de Ren existaient depuis très longtemps mais auraient disparus depuis et que Snoke, qui serait ce fameux Sith caché, aurait réutilisé le concept pour créer ses nouveaux chevaliers de Ren qui seraient de toute façon très différents de l'origine.
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 11:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Grievous59 a écrit:Je me permes de prendre à mon tour la parole sur ce sujet qui me passionne depuis un petit moment.
pour ma part j'adhère totalement à l'idée que Snoke serait en réalité Darth Plaeguis, je pense que cela reste l'hypothèse la plus vraissemblable et la moins artificielle pour introduire un nouveau grand ennemi, pourquoi ?
1° : Cela permets de relier TFA à la prélogie et de justifier l'introduction du personnage dans la revanche des sith.
2° : Cela ne remets pas en cause la puissance de Sidious. En effet, Sidious a vaincu Plaeguis et celui-ci n'a pu revenir qu'une fois Sidious vaincu et détruit ce qui signifie que Sidious serait quand même bien le plus puissant au final car Plaeguis n'aurait pu le défaire de lui-même.
3° : Tout ce que l'on sait de canon sur Plaeguis c'est ce que Sidious révèle dans la revanche des sith où il déclare qu'il a été tué par son apprenti (en passant il n'avoue pas lui-même qu'il était cet apprenti...), on n'est pas forcé de prendre cette information pour argent comptant, il aurait très bien pu le combattre et l'affaiblir sans pour autant réussir à le détruire totalement...

A mon sens introduire un autre méchant, apparemment très âgé et puissant autre que Plaeguis serait plus difficile qu'autre chose à expliquer aux termes du film. D'où vient il ? Quel est son lien avec les Sith qui sont reconnu comme les dépositaire du côté obscur dans toute la saga ?
On peut donc justifier à travers cette théorie les Chevaliers de Ren qui seraient selon moi une création ex nihilo de Snoke/Darth Plaeguis et qui expliquerait la contradiction avec la théorie des deux et de l'ordre Sith. Je m'explique :
Darth Plaeguis pourrait enfin sortir de l'ombre avec la mort de l'Empereur. Il se présente auprès des vestiges de l'Empire et même si l'Empire a été créé par son ancien apprenti et ennemi, il se dit que cela reste une belle création et un outil utile dans la domination de la galaxie. Les structures sont là et les hommes déjà ambrigadés. Il use de ses facultés de persuasion pour se faire reconnaitre le leader des anciens impériaux mais il ne peut le faire en tant que seigneur Sith car comment justifier auprès de ces hommes sa qualité ? Il ne peut être l'élève de l'Empereur car se dernier était Vador et il est mort en même temps que lui. Il ne peut pas non plus avouer qu'il était le maitre de Sidious car cela reviendrait à décrédibiliser face aux impériaux le rôle de l'Empereur ce qui ne pourrait être accepté par eux. Du coup il reste silencieux sur son origine et son statut de Sith. Mais comme il lui faut pouvoir maitriser la force et le côté obscur, il crée les chevaliers de Ren pour se forger une élite de soldats maitrisant la force et à sa botte. Ces chevaliers restent toutefois plus faibles que les sith car Plaeguis refuse de tout leur révéler (le chef est Kylo Ren qui n'a pas fini sa formation). Cela lui permets également d'aller contre la théorie des deux.
Maintenant il demande à la fin du réveil de la force de lui ramener Kylo Ren pour achever sa formation. A mon sens, il pourrait donc lui révéler sa véritable nature et en faire le nouvel apprenti Sith


Après je pense aussi qu'il ne faut pas non plus aller trop loin dans le rôle de Plaeguis dans toute la saga. Cela reste un Sith et la théorie des Siths est bien la prise du pouvoir à titre personnelle. Je n'ai jamais vraiment adhéré avec la théorie selon laquelle Plaeguis serait à l'origine de la naissance virginale d'Anakin. Beaucoup trop compliqué à mon sens et cela retire tout son sens à la lignée Skywalker qui est quand même la colonne vertébrale de la saga. Limiter les Skywalker à une simple expérience scientifique de l'ennemi absolu reitre toute la mystique du personnage et, quand bien même la prélogie avait approcher la Force sous un angle plus scientifique, on est jamais allé aussi loin?


En effet. Même si j'adhère à la théorie de la naissance d'Anakin, je tombe d'accord, tes arguments sont justes (même si Plagueis a justement créé l'Elu, celui qui est sensé détruire les Sith ? Ca n'enlève pas la symbolique si :( ?) .

Sinon, à aucun moment pour moi il est dit que les non forceux ne peuvent pas voir les spectres de Force.
MAIS je dois avouer que c'est troublant... car Leia ne semble pas s'intéresser à son père à la fin de ROTJ: https://youtu.be/AiM5zEEI_Jo?t=2m37s
Et pourtant... même si elle ne la maîtrise pas encore, Leia est une forceuse ! Elle a bien senti que Luke n'était pas à bord de l'Etoile de la Mort quand elle a explosé ! Et ce pouvoir coule dans ses veines (surtout si on prend donc en compte les midichloriens !).

Donc en conclusion, RIEN ne permet de dire si les non-forceux peuvent voir ou non les spectres de Force.

Ils peuvent bien assister à des manifestations de la Force (pierre qui vole, etc.). Un spectre de Force est une manifestation de la Force, pas une maîtrise de celle-ci pour les personnes concernées (=qui voient).

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 11:43) :

Voilà qui sera pratique pour en parler !
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elles.html

Les images en détail:

Visage: http://www.starwars-universe.com/images ... 016/04.jpg
Silhouette: http://www.starwars-universe.com/images ... 016/03.jpg
Disparition holographique: http://www.starwars-universe.com/images ... 016/02.jpg
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 03 Jan 2016 - 12:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke ne peut pas être un fantôme de Force, c'est un hologramme. D'ailleurs lors de la première scène avec Snoke, à la fin de la conversation, on voit le trône disparaître en même temps que l'hologramme. Je doute que le trône soit lui aussi un fantôme. :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 12:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:Snoke ne peut pas être un fantôme de Force, c'est un hologramme. D'ailleurs lors de la première scène avec Snoke, à la fin de la conversation, on voit le trône disparaître en même temps que l'hologramme. Je doute que le trône soit lui aussi un fantôme. :wink:


Et un spectre qui serait retransmis en hologramme ? Qu'est-ce-qui nous dit que c'est impossible ?

Mais bon maintenant compte-tenu des images il est clair que ce n'est pas un spectre... Mais il ne ressemble pas à un hologramme non plus.

Nouvelle génération d'hologramme sans doute.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 14:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Personnellement l'idée d'un Plagueis caché sous le nom de Snoke me plairait beaucoup, j'avais adoré le roman sur Plagueis que je trouvai très intéressant. Malgré tout je n'y crois pas. Il faudrait qu'ils partent sur des explications longues et fastidieuses pour que sa présence soit légitimée, et je ne pense pas que ce soit la politique qu'ils ont l'intention d'aborder dans cette trilogie (il suffit de voir TFA, explications brèves, on va à l'essentiel). Et si ce n'est pas légitime alors ça décevra beaucoup de monde je pense, moi y compris.

Je vois plutôt un personnage lié à la force de par son ancienne appartenance à l'inquisitorius. Après tout en dehors des films tout ce qui est canon aujourd'hui c'est The clone wars et Rebels.
L'inquisitorius ayant été amené, on peut supposer qu'après la chute de l'empereur et de vador, l'inquisitorius ai repris la direction des troupes impériales. Ce qui expliquerait comment Leïa et Han connaissent Snoke, il aurait été un personnage important de l'empire à la manière d'un Thrawn. Donc oui je le vois plus comme ancien inquisiteur ou même grand inquisiteur, ou à défaut amiral ou grand moff.
Au moins le fait qu'il soit connu n'est pas tiré par les cheveux. Pour sa relation avec la force en revanche il serait mieux qu'il reste sur l'inquisitorius que sur un grand moff.

Enfin voilà tout ça pour dire que je mise plus là-dessus que sur le fait qu'il soit Plagueis.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 14:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Imaginons que Palpatine n'ai plus eu confiance en Vador et ai formé en secret un autre apprenti parce qu'il avait prévu d'éliminer Vador. On sait bien qu'il n'a pas attendu la mort de Maul pour commencer à former Dooku ( même si c'est Legend). Palpatine aime avoir plusieurs coups d'avance et si Vador échoue, il veut être sûr que son oeuvre soit perpétué par un apprenti un peu moins instable. Après tout la découverte du fait que Luke Skywalker, le propre fils de Vador soit le nouveau héros de la rebellion, discrédite Vador à ses yeux. Si jamais son apprenti le trahissait pour l'amour de son fils... C'est une possibilité infime, mais Sidious n'aime pas les grains de sable.
Dans ce cas là, Snoke est un apprenti Sith, qui n'a pas fini sa formation mais qui est extrêmement ambitieux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 15:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Fabien Lyraud a écrit:Imaginons que Palpatine n'ai plus eu confiance en Vador et ai formé en secret un autre apprenti parce qu'il avait prévu d'éliminer Vador. On sait bien qu'il n'a pas attendu la mort de Maul pour commencer à former Dooku ( même si c'est Legend). Palpatine aime avoir plusieurs coups d'avance et si Vador échoue, il veut être sûr que son oeuvre soit perpétué par un apprenti un peu moins instable. Après tout la découverte du fait que Luke Skywalker, le propre fils de Vador soit le nouveau héros de la rebellion, discrédite Vador à ses yeux. Si jamais son apprenti le trahissait pour l'amour de son fils... C'est une possibilité infime, mais Sidious n'aime pas les grains de sable.
Dans ce cas là, Snoke est un apprenti Sith, qui n'a pas fini sa formation mais qui est extrêmement ambitieux.


Très intéressant !

Et après tout, lui et Vador voulaient boen convertir Luke... ce qui allait à l'encontre de la Règle des Deux (en fait non, c'est la règle des deux qui va à l'encontre de cela vu que la règle des deux est postérieur à la trilogie mais ça c'est mon point de vue et j'avais envie de troller un coup :D ).
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 15:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit: (en fait non, c'est la règle des deux qui va à l'encontre de cela vu que la règle des deux est postérieur à la trilogie mais ça c'est mon point de vue et j'avais envie de troller un coup :D ).


On ne peut pas vraiment dire que ça aille à l'encontre de l'OT, Palpy lui dit quand même "viens prendre la place de ton père à mes cotés". En gros il le remplace, ça fait toujours deux. (Bon après je te l'accorde il n'est pas dit explicitement tue le on peut pas être trois, mais bon je pense que l'idée de la règle des deux est justement venu de cette idée de prendre sa place, après je peux me tromper :D )
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Kobe » Dim 03 Jan 2016 - 15:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pas faux, et ça irait dans le sens de la phrase de Vador qui dit à Luke que l'Empereur ait prévu qu'à eux deux ils le terrasseraient
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Grievous59 » Dim 03 Jan 2016 - 15:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:
Delerane a écrit: (en fait non, c'est la règle des deux qui va à l'encontre de cela vu que la règle des deux est postérieur à la trilogie mais ça c'est mon point de vue et j'avais envie de troller un coup :D ).


On ne peut pas vraiment dire que ça aille à l'encontre de l'OT, Palpy lui dit quand même "viens prendre la place de ton père à mes cotés". En gros il le remplace, ça fait toujours deux. (Bon après je te l'accorde il n'est pas dit explicitement tue le on peut pas être trois, mais bon je pense que l'idée de la règle des deux est justement venu de cette idée de prendre sa place, après je peux me tromper :D )


Tout à fait d'accord
Il n'est jamais remis en question la règle des deux dans l'ot
La prise d'un nouvel apprenti précède toujours la chute du maître voir du précédent apprenti
Par exemple dans TCW lors du retour de Maul, quand celui ci devient trop puissant et se prétend ouvertement sith et maître il est stoppé par Sidious

En ce qui concerne la thèse de Snoke apprenti caché de Sidious ou de Vador j'ai du mal à adhérer même si cela reste possible. S'il s'agissait d'un apprenti caché et dont la formation serait par définition incomplète car par principe il n'a remplacé ni le maître ni l'apprenti durant l'empire, comment expliqué qu'il arriverait si haut si vite et si puissant dans la hiérarchie post impériale sans qu'on en parle avant ?
En plus il faudrait expliqué son état physique et son âge, avec la thèse plagueis, l'explication est trouvée : la tentative dassassinat par Sidious.
Qui plus est si on reprend le passage sur Plagueis dans la revanche des sith, pourquoi alors développer la thèse de la vie éternelle des sith et la laisser sans développement par la suite ? Certes cela peut s'expliquer par une volonté d'expliquer la chute d'Anakin mais c'est un peu gros pour ne pas l'utiliser
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 15:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:
Delerane a écrit: (en fait non, c'est la règle des deux qui va à l'encontre de cela vu que la règle des deux est postérieur à la trilogie mais ça c'est mon point de vue et j'avais envie de troller un coup :D ).


On ne peut pas vraiment dire que ça aille à l'encontre de l'OT, Palpy lui dit quand même "viens prendre la place de ton père à mes cotés". En gros il le remplace, ça fait toujours deux. (Bon après je te l'accorde il n'est pas dit explicitement tue le on peut pas être trois, mais bon je pense que l'idée de la règle des deux est justement venu de cette idée de prendre sa place, après je peux me tromper :D )



Une petite nuance: Palpatine lui dit cela tout à la fin, quand Vador est faible au sol !
Sauf qu'avant, ils ont bien essayé tous les deux de le convertir.
"Skywalker deviendra un des nôtres.", "Tu m'appelleras très bientôt Maître", "Il est inutile de résister mon fils."
Ils veulent l'un comme l'autre le convertir.

Sauf que si la Règle des Deux existait, l'un comme l'autre devrait savoir qu'un des deux est voué à disparaitre...
Donc, deux conclusions possibles:
- soit Vador est TRES con pour ne pas se douter que Palpatine va demander à Luke de prendre sa place
- soit ils ne cherchent pas à respecter la règle des deux.


De plus, dans ESB, Vador dit bien "Si NOUS pouvions le convertir, il deviendrait un allié très puissant.".
Il est donc clair que dans la tête de Vador, comme dans celle de Palpatine, ils veulent au pire convertir Luke, au mieux remplacer l'autre, certes.


La Règle des Deux ne respecte donc pas cela.
Et pour ceux qui m'exposeraient qu'il veulent simplement en faire un Jedi Noir, je répète les phrases de Palpatine "Tu m'appelleras très bientôt Maître" et surtout "Skywalker deviendra un des nôtres". Que qualifie nôtres ? --> la nature de Vador et Sidious. Or que sont Vador et Sidious --> des Sith. Donc, en disant cela, ils veulent bien en faire un Sith. Un troisième Sith.

Fin du HS.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Kobe » Dim 03 Jan 2016 - 16:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Vador n'est peut-être pas au courant de cette règle des 2 alors que Palpatine, si

On aurait la une nouvelle manipulation de Palpatine dans le simple but de remplacer Vador qui ne sera pas éternel.

On se rend compte qu'Anakin/Vador n'est au final qu'un pantin de Palpatine tout au long de la saga. Qu'est-ce qu'il l'empêcherait de mentir, ou du moins cacher la vérité sur cette règle à Vador. Après tout, il a tué son propre maitre et est prêt à tout pour dominer la galaxie.
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Jan 2016 - 16:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Effectivement, la théorie d'un apprenti caché de Palpy n'est peut-être pas si farfelue vue comme ça. Encore que, reste à mon avis le problème de l'âge du gugus : même si ça peut aussi être trompeur, le Snoke n'a pas l'air d'être tout frais... :paf: Or si Paply avait commencé à former un apprenti en vue de remplacer Vador (et avant de connaître l'existence de Luke), il aurait quoi, 40 ans environ, dans TFA ?


A l'heure actuelle, je reste bien plus séduit, comme beaucoup, par la théorie Plagueis ("pas tout à fait tué" ^^ par Palpy, se soignant durant le règne de celui-ci, et récupérant les miettes ensuite)... :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 03 Jan 2016 - 16:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tout dépend de l'âge où il devient l'apprenti. Dooku est âgé déjà lorsqu'il devient apprenti de Sidious.

Où alors Snoke est l'incarnation vivante du coté obscur qui a répondu à l'appel au secours de Sidious lorsqu'il est mort sur la Deathstar.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 16:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit: Une petite nuance: Palpatine lui dit cela tout à la fin, quand Vador est faible au sol !
Sauf qu'avant, ils ont bien essayé tous les deux de le convertir.
"Skywalker deviendra un des nôtres.", "Tu m'appelleras très bientôt Maître", "Il est inutile de résister mon fils."
Ils veulent l'un comme l'autre le convertir.


Oui enfin dans ESB Vador dit bien à Luke "Tu peux détruire l'empereur, il l'a prévu. Tel est ton destin, sois mon allié, et ensemble nous pourrons régner sur la galaxie, comme père et fils."
Donc bon au final toujours deux. La règle tient toujours. Si l'empereur trompe Vador en lui disant qu"ils pourraient être 3, Vador trompe l'empereur en faisant de même.


Delerane a écrit: Fin du HS.


Bien présomptueux tu es jeune padawan, de croire que clos le débat est :lol:
(Boutade je ne prétend pas en savoir plus que toi, juste qu'il n'existe peut-être pas qu'une interprétation concernant ce sujet).

Enfin bon quoi qu'il en soit règle des deux valable ou non selon les divergences d'opinions, rien n'empêche de contourner aisément la règle, soit car le sith en question ne partage pas l'idée qu'être deux soit meilleure, soit tout simplement en se disant que celui qui a choisi cet apprenti n'était pas encore sur que ce soit un meilleur choix de succession pour la pérénité de l'ordre sith.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Chuck Danver » Dim 03 Jan 2016 - 16:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Chadax a écrit:Effectivement, la théorie d'un apprenti caché de Palpy n'est peut-être pas si farfelue vue comme ça. Encore que, reste à mon avis le problème de l'âge du gugus : même si ça peut aussi être trompeur, le Snoke n'a pas l'air d'être tout frais... :paf: Or si Paply avait commencé à former un apprenti en vue de remplacer Vador (et avant de connaître l'existence de Luke), il aurait quoi, 40 ans environ, dans TFA ?


A l'heure actuelle, je reste bien plus séduit, comme beaucoup, par la théorie Plagueis ("pas tout à fait tué" ^^ par Palpy, se soignant durant le règne de celui-ci, et récupérant les miettes ensuite)... :cute:


Darth Plagueis le sage, l'immortel.
On remarque déjà que Snoke n'a pas les yeux des Siths. Première chose. On peut imaginer donc que le pouvoir n'est pas pour lui un but (comme Palpatine), mais un moyen.
Je maintiens ma théorie de Plagueis, régulateur de la Force. Son but est d'aboutir à un équilibre total : 0 Jedis et 0 Siths.

Il savait que seul, il ne pouvait détruire l'ordre jedi, il a donc formé Palpatine, et crée celui qui l'aiderait dans la tâche et qui tuerait Palpatine au moment voulu : Anakin Skywalker.
Il a laissé croire à sa mort à Palpatine, lui a laissé, après lui avoir appris les rudiments de la politique, et l'avoir mis sur le chemin de Skywalker, le pouvoir.
Pouvoir dont Palpatine s'est servi via Vador, pour tuer les Jedis. Hélas, Plagueis n'a pas prévu que Vader ferait des enfants. Une fois les Siths éteint, il ne pouvait plus rien faire pour tuer Luke.

Luke a alors reformé l'ordre Jedi, et Snoke a compris qu'il lui fallait recommencer tout de zéro. Il pris alors sous son aile le plus puissant des élèves de Luke, qui, à l'aide d'autres guerriers, massacra l'Ordre.
Hélas Luke s'échappa, Rey était vivante, et Kylo Ren seul, ne pouvait rien faire. Alors, Plagueis entrepris de s'allier à des adorateurs de son ex apprenti, le Premier Ordre. Utiliser le Premier Ordre dans un rapport gagnant-gagnant. Le contrôle de la Galaxie pour eux, l'anihilation des derniers Jedis pour l'autre.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 17:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:Oui enfin dans ESB Vador dit bien à Luke "Tu peux détruire l'empereur, il l'a prévu. Tel est ton destin, sois mon allié, et ensemble nous pourrons régner sur la galaxie, comme père et fils."
Donc bon au final toujours deux. La règle tient toujours. Si l'empereur trompe Vador en lui disant qu"ils pourraient être 3, Vador trompe l'empereur en faisant de même.


J'ai toujours pris cela comme de la tentation de Vador envers Luke afin de l'attirer. Mais également comme un souhait possible de Vador: si lui et Luke peut renverser l'Empereur, tant mieux. S'ils ne peuvent pas et se partager le gâteau à trois, tant pis.

Tout ces petits détails m'ont toujours tiraillés, et d'ailleurs j'en parle dans la mini fan-fiction de trois chapitres intitulée Obsession (fin du chapitre 2): fan-fictions-hdf-f17/obsession-t16462.html
(là pour le coup fin du HS :D ).

Kaenrohv a écrit:
Bien présomptueux tu es jeune padawan, de croire que clos le débat est :lol:
(Boutade je ne prétend pas en savoir plus que toi, juste qu'il n'existe peut-être pas qu'une interprétation concernant ce sujet).


Ahah :lol: . C'est mon côté trilogiste radical qui ressort :D .

Kaenrohv a écrit:Enfin bon quoi qu'il en soit règle des deux valable ou non selon les divergences d'opinions, rien n'empêche de contourner aisément la règle, soit car le sith en question ne partage pas l'idée qu'être deux soit meilleure, soit tout simplement en se disant que celui qui a choisi cet apprenti n'était pas encore sur que ce soit un meilleur choix de succession pour la pérénité de l'ordre sith.


J'en conviens, là dessus je tombe d'accord et je t'accorde le point.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ashlack » Dim 03 Jan 2016 - 17:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Concernant Palpy, Vador, Luke et la Règle des Deux, persos j'ai toujours compris que tant Palpatine et Vador faisaient genre "il pourrait nous rejoindre et on sera trois", mais en fait, tous les deux voulaient remplacer l'autre par Luke. :transpire:

Dans tous les cas, même si la règle a pu devenir obsolète, je trouve que ce serait dommage de l'abandonner par facilité. Si Snoke était déjà forceux sous l'Empire, il n'a pas pu être plus qu'une tentative pour l'un ou l'autre d'avoir un apprenti (façon Galen Marek) pour renverser son collègue, mais ça n'a pas abouti. Sinon pourquoi s'intéresser autant à Luke, qui n'a pas de formation, si on a un bon apprenti sous la main.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34676
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 17:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:Personnellement l'idée d'un Plagueis caché sous le nom de Snoke me plairait beaucoup, j'avais adoré le roman sur Plagueis que je trouvai très intéressant. Malgré tout je n'y crois pas. Il faudrait qu'ils partent sur des explications longues et fastidieuses pour que sa présence soit légitimée, et je ne pense pas que ce soit la politique qu'ils ont l'intention d'aborder dans cette trilogie (il suffit de voir TFA, explications brèves, on va à l'essentiel). Et si ce n'est pas légitime alors ça décevra beaucoup de monde je pense, moi y compris.

Non, les explications n'auront pas nécessairement à être longues et fastidieuses, tout dépend de comment c'est présenté. Puis je pense qu'un tout nouveau personnage devra justement demander encore plus d'explications. Puis Plagueis ou pas, faut pas se leurrer, étant donné le type de personnage que c'est (méchant énigmatique dirigeant dans l'ombre), et l'aspect qu'il a (son âge et son visage nous disent qu'il a déjà bien vécu), il est évident qu'on va avoir le droit une séquence explicative sur le comment du pourquoi de ses origines (ou au moins sur sa présence/ses motivations).

Kaenrohv a écrit:Je vois plutôt un personnage lié à la force de par son ancienne appartenance à l'inquisitorius. Après tout en dehors des films tout ce qui est canon aujourd'hui c'est The clone wars et Rebels.

Cette théorie a déjà été abordée sur ce topic, et moi j'y crois pas du tout.

Comme je l'ai dit au-dessus, les inquisiteurs sont faibles. Ce sont des forceux dont l'Empire se sert comme de chair à canon. Ils sont entre le sith, et le stormtrooper de base (et bien plus proche de celui-ci). Je suis désolé, mais il y a une raison si ce sont des méchants de dessin animé dans SW. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de prendre un inquisiteur et d'en faire le bad-guy principal de la trtilo, le mec qui tire toutes les ficelles, ce serait ridicule. A ce moment là je ne vois pas comment Kylo Ren pourrait apprendre quoique ce soit de Snoke, étant donné le sang qui lui coule dans les veines il devrait être capale de l'abattre au sabre sans suer. Tu parles d'une menace. Puis, il faut être réaliste, ils n'ont pas vraiment d'autre choix, pour que cette menace soit crédible, que de relever les enjeux, et ils doivent y parvenir sans pour autant rèduire la menace/puissance/aura de l'Empereur. Le problème c'est que passer d'un Sith surpuissant, et hautement intelligent, qui a réussi à lui tout seul à soumettre la galaxie tout entière, à un ex-homme de main qui a réussi, va savoir comment, à récupérer les miettes de l'Empire, c'est pas très engageant.

C'est pour ça que faire de Snoke l'ancien maîre de Palpatine est une brillante idée. Elle permet de réhausser les enjeux d'une part (vous pensiez que l'Empereur était puissant et terrifiant ? eh bien recontrez celui qui lui a tout appris...) , tout en préservant intacte l'idée qu'on se fait de Sidious, parce qu'au final il aura bel et bien réussi à le battre, et l'aura contraint à se cacher pendant que lui reignait sur la galaxie. De plus, on peut, à partir de ce qu'on sait de lui, le relier à d'autres enjeux, comme le sens de la prophétie, la vie éternelle du côté obscur, et éventuellement à l'origine d'Anakin.

Delerane a écrit:Et pour ceux qui m'exposeraient qu'il veulent simplement en faire un Jedi Noir, je répète les phrases de Palpatine "Tu m'appelleras très bientôt Maître" et surtout "Skywalker deviendra un des nôtres". Que qualifie nôtres ? --> la nature de Vador et Sidious. Or que sont Vador et Sidious --> des Sith. Donc, en disant cela, ils veulent bien en faire un Sith. Un troisième Sith.

Oui mais c'est oublier la nature profondément sournoise de l'Empereur. Son but c'est bien que Luke abatte son père pour qu'il prenne sa place. Puis il avait déjà fait le coup dans la Prélogie, où il fait exécuter Tyrannus par Anakin, pour en faire son nouvel apprenti. D'ailleurs Vador propose exactement la même chose à son fils, mais en abattant Sidious à la place. Au moment où ils ont cette conversation, je pense que les deux ont exactement la même idée en tête. C'est comme ça que sont les Sith.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Grievous59 » Dim 03 Jan 2016 - 17:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:
Kaenrohv a écrit:Personnellement l'idée d'un Plagueis caché sous le nom de Snoke me plairait beaucoup, j'avais adoré le roman sur Plagueis que je trouvai très intéressant. Malgré tout je n'y crois pas. Il faudrait qu'ils partent sur des explications longues et fastidieuses pour que sa présence soit légitimée, et je ne pense pas que ce soit la politique qu'ils ont l'intention d'aborder dans cette trilogie (il suffit de voir TFA, explications brèves, on va à l'essentiel). Et si ce n'est pas légitime alors ça décevra beaucoup de monde je pense, moi y compris.

Non, les explications n'auront pas nécessairement à être longues et fastidieuses, tout dépend de comment c'est présenté. Puis je pense qu'un tout nouveau personnage devra justement demander encore plus d'explications. Puis Plagueis ou pas, faut pas se leurrer, étant donné le type de personnage que c'est (méchant énigmatique dirigeant dans l'ombre), et l'aspect qu'il a (son âge et son visage nous disent qu'il a déjà bien vécu), il est évident qu'on va avoir le droit une séquence explicative sur le comment du pourquoi de ses origines (ou au moins sur sa présence/ses motivations).

Kaenrohv a écrit:Je vois plutôt un personnage lié à la force de par son ancienne appartenance à l'inquisitorius. Après tout en dehors des films tout ce qui est canon aujourd'hui c'est The clone wars et Rebels.

Cette théorie a déjà été abordée sur ce topic, et moi j'y crois pas du tout.

Comme je l'ai dit au-dessus, les inquisiteurs sont faibles. Ce sont des forceux dont l'Empire se sert comme de chair à canon. Ils sont entre le sith, et le stormtrooper de base (et bien plus proche de celui-ci). Je suis désolé, mais il y a une raison si ce sont des méchants de dessin animé dans SW. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de prendre un inquisiteur et d'en faire le bad-guy principal de la trtilo, le mec qui tire toutes les ficelles, ce serait ridicule. A ce moment là je ne vois pas comment Kylo Ren pourrait apprendre quoique ce soit de Snoke, étant donné le sang qui lui coule dans les veines il devrait être capale de l'abattre au sabre sans suer. Tu parles d'une menace. Puis, il faut être réaliste, ils n'ont pas vraiment d'autre choix, pour que cette menace soit crédible, que de relever les enjeux, et ils doivent y parvenir sans pour autant rèduire la menace/puissance/aura de l'Empereur. Le problème c'est que passer d'un Sith surpuissant, et hautement intelligent, qui a réussi à lui tout seul à soumettre la galaxie tout entière, à un ex-homme de main qui a réussi, va savoir comment, à récupérer les miettes de l'Empire, c'est pas très engageant.

C'est pour ça que faire de Snoke l'ancien maîre de Palpatine est une brillante idée. Elle permet de réhausser les enjeux d'une part (vous pensiez que l'Empereur était puissant et terrifiant ? eh bien recontrez celui qui lui a tout appris...) , tout en préservant intacte l'idée qu'on se fait de Sidious, parce qu'au final il aura bel et bien réussi à le battre, et l'aura contraint à se cacher pendant que lui reignait sur la galaxie. De plus, on peut, à partir de ce qu'on sait de lui, le relier à d'autres enjeux, comme le sens de la prophétie, la vie éternelle du côté obscur, et éventuellement à l'origine d'Anakin.

Delerane a écrit:Et pour ceux qui m'exposeraient qu'il veulent simplement en faire un Jedi Noir, je répète les phrases de Palpatine "Tu m'appelleras très bientôt Maître" et surtout "Skywalker deviendra un des nôtres". Que qualifie nôtres ? --> la nature de Vador et Sidious. Or que sont Vador et Sidious --> des Sith. Donc, en disant cela, ils veulent bien en faire un Sith. Un troisième Sith.

Oui mais c'est oublier la nature profondément sournoise de l'Empereur. Son but c'est bien que Luke abatte son père pour qu'il prenne sa place. Puis il avait déjà fait le coup dans la Prélogie, où il fait exécuter Tyrannus par Anakin, pour en faire son nouvel apprenti. D'ailleurs Vador propose exactement la même chose à son fils, mais en abattant Sidious à la place. Au moment où ils ont cette conversation, je pense que les deux ont exactement la même idée en tête. C'est comme ça que sont les Sith.


Tout à fait d'accord je ne pourrai pas dire mieux. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens l'hypothèse de Snoke = Plagueis reste à mon sens la meilleure solution pour donner à la fois assez d'aura à Snoke pour être crédible sans remettre en cause le génie de Palpatine
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 18:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Tout ces petits détails m'ont toujours tiraillés


Ce que je comprend, malgré les pseudo-certitudes que l'on peut avoir dans un sens comme dans l'autre, rien ne nous dit clairement "Hé c'est comme ça pas autrement".
Au moins ça fait travailler notre esprit critique et c'est ce qui fait qu'on peut autant développer sur cet univers^^

Delerane a écrit:J'en conviens, là dessus je tombe d'accord et je t'accorde le point.


On va dire 1 partout, c'est pas comme si tu avais nier en bloc la possibilité :wink:

Dakanos a écrit:Comme je l'ai dit au-dessus, les inquisiteurs sont faibles. Ce sont des forceux dont l'Empire se sert comme de chair à canon. Ils sont entre le sith, et le stormtrooper de base (et bien plus proche de celui-ci). Je suis désolé, mais il y a une raison si ce sont des méchants de dessin animé dans SW. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de prendre un inquisiteur et d'en faire le bad-guy principal de la trtilo, le mec qui tire toutes les ficelles, ce serait ridicule. A ce moment là je ne vois pas comment Kylo Ren pourrait apprendre quoique ce soit de Snoke, étant donné le sang qui lui coule dans les veines il devrait être capale de l'abattre au sabre sans suer.


Je suis d'accord avec toi sur la faiblesse apparente des inquisiteurs, mais ils tiennent tout de même le choc dans la série face à deux "presque jedi" (j'entend par là Ashoka et Kanan, qui étaient tout de même plus que des padawans en début de formation, même si pas encore tout à fait jedi), et sont limités dans leur apprentissage aux rudiments (il me semble avoir lu ça je peux me tromper).
Maintenant je ne le vois pas comme un petit inquisiteur, mais plus comme le "grand inquisiteur", leur chef, qui sans valoir un vador serait déjà d'avantage redoutable.
Concernant ce qu'il aurait à apprendre à Kylo Ren et bien Ben n'avait pas fini sa formation, à défaut d'en faire un meilleur sith que vador il peut déjà lui permettre de s'améliorer un peu. Et puis en spéculant (c'est tout ce qu'on fait de toute manière, sans preuve concrète on se contente de ce qu'on a :lol: ), on peut supposer que le grand inquisiteur par temps de guerre contre la rébellion cherchait plus à diriger ces troupes qu'à approfondir ces connaissances du CO. Après la mort de Vador et Palpy, rien ne nous dit qu'il n'ai pas pris une retraire le temps de parfaire ces connaissances, et serait revenu plus puissant.
Après ça fait beaucoup de si je te l'accorde et je comprend que tu ne crois pas à cette théorie.
Mais je pense que ça resterait plus simple à expliquer qu'un retour de Plagueis (pour les simples spectateurs, pour les UEtistes ramener plagueis serait plus aisé je le conçois), il faudrait ré-expliquer qui il est, comment il a survécu, qu'Est-ce qu'il a foutu pendant une 50aine d'année (aucune idée du nombre exact je vise large lol), s'il est si puissant pourquoi utilise-t-il le pouvoir de Ben (car c'est dit il est utilisé comme une arme, donc on peut effectivement supposer qu'il est plus fort que Snoke, mais qu'il dispose de moins de connaissance sur la force), a-t-il créé Anakin (bon là c'est pas obligé mais si on reste sur les théories plagueis s'en est une importante également), comment est-il arrivé à la tête du premier ordre, comment les héros le connaissent-ils? s'il était sensé être mort il n'était pas présent durant l'ère Palpy, etc.
Bref malgré que l'idée que Snoke soit Plagueis est loin d'être impossible pour moi, elle soulève quand même un grand nombre de questions auxquelles il faudrait répondre pour tenir une certaine cohérence. Et même si on peut y trouver des réponses simples, il en faut de nombreuses, et donc il faudrait une certaine longueur explicative autour du personnage (déjà qu'on doit en avoir sur Rey, sur Ben, éventuellement sur Luke, et bien on va passer un long moment du type encyclopédique dans les prochains films).
C'est ce qui me dérange le plus dans un retour de Plagueis, maintenant je n'ai rien contre.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Delerane » Dim 03 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Oui mais c'est oublier la nature profondément sournoise de l'Empereur. Son but c'est bien que Luke abatte son père pour qu'il prenne sa place. Puis il avait déjà fait le coup dans la Prélogie, où il fait exécuter Tyrannus par Anakin, pour en faire son nouvel apprenti.


Ce qui pour moi accentue la naïveté ou la connerie de Vador :( .

Dakanos a écrit:D'ailleurs Vador propose exactement la même chose à son fils, mais en abattant Sidious à la place. Au moment où ils ont cette conversation, je pense que les deux ont exactement la même idée en tête. C'est comme ça que sont les Sith.


Exact dans un sens.

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 17:40) :

Kaenrohv a écrit:
Delerane a écrit:J'en conviens, là dessus je tombe d'accord et je t'accorde le point.


On va dire 1 partout, c'est pas comme si tu avais nier en bloc la possibilité :wink:



Heyhey :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 19:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:Mais je pense que ça resterait plus simple à expliquer qu'un retour de Plagueis (pour les simples spectateurs, pour les UEtistes ramener plagueis serait plus aisé je le conçois), il faudrait ré-expliquer qui il est, comment il a survécu, qu'Est-ce qu'il a foutu pendant une 50aine d'année (aucune idée du nombre exact je vise large lol),

Pour ces deux questions la réponse est simple et courte: Sidious n'est pas parvenu à tuer Plagueis (mais croyait bien l'avoir fait), cependant la tentave d'assassinat l'a considérablement affaibli (ce qui explique pourquoi il ne s'attaque directement pas à l'Empereur, mais attende sa mort).

Puis toute cette histoire n'a pas besoin d'être expliquée en détail. Tout ce qu'l y a besoin de faire c'est de rappeler qui est Plagueis pour le scpectateur, à savoir qu'il était le maître de Palpatine et que celui-ci a tenté de l'assassiner, et le reste coule de source.

Kaenrohv a écrit:s'il est si puissant pourquoi utilise-t-il le pouvoir de Ben (car c'est dit il est utilisé comme une arme, donc on peut effectivement supposer qu'il est plus fort que Snoke, mais qu'il dispose de moins de connaissance sur la force),

Je ne pense vraiment pas que ce soit le cas. Si Snoke est Plagueis, alors c'est un Sith, et tous les Sith ont un apprenti qui sert leur intérêt (en tant qu'arme entre autre).

Ce qui colle avec le fait que Snoke va "poursuivre sa formation" dans le VIII. Maintenant qu'il a passé l'épreuve consistant à assassiner son père, il va réellement pouvoir devenir un SIth. Enfin j'espère :transpire:

Kaenrohv a écrit:a-t-il créé Anakin (bon là c'est pas obligé mais si on reste sur les théories plagueis s'en est une importante également),

Comme tu le dis, c'est une question facultative. De plus, ils peuvent très bien ne l'aborder que dans le IX s'ils le veulent, pour ne pas tout faire en même temps.

Kaenrohv a écrit:comment est-il arrivé à la tête du premier ordre, comment les héros le connaissent-ils?

Je ne pense pas qu'il soit utile de répondre à ces questions pour comprendre les films. De plus les mêmes se poseraient si Snoke n'était pas Plagueis, donc ce n'est pas un argument contre cette thèse.

Kaenrohv a écrit:s'il était sensé être mort il n'était pas présent durant l'ère Palpy, etc.

Question superfule, vu qu'on y a déjà répondu en admettant que Palpy ne l'a pas tué, mais consideréblement affaibli.

Au final, tout ce qu'on a besoin de savoir sur Snoke si c'est Plagueis, c'est que c'est Plagueis (ouais, sans déconner :transpire: ), qu'il était le maître Sith de Palpy (ce qui est un rappel, même pas une nouvelle info), et que celui a essayé de le tuer mais a raté son coup.

Kaenrohv a écrit:Bref malgré que l'idée que Snoke soit Plagueis est loin d'être impossible pour moi, elle soulève quand même un grand nombre de questions auxquelles il faudrait répondre pour tenir une certaine cohérence. Et même si on peut y trouver des réponses simples, il en faut de nombreuses, et donc il faudrait une certaine longueur explicative autour du personnage (déjà qu'on doit en avoir sur Rey, sur Ben, éventuellement sur Luke, et bien on va passer un long moment du type encyclopédique dans les prochains films).
C'est ce qui me dérange le plus dans un retour de Plagueis, maintenant je n'ai rien contre.

Regarde juste au-dessus, ça fait deux lignes :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 03 Jan 2016 - 19:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Regarde juste au-dessus, ça fait deux lignes :D


Oui enfin ça fait beaucoup de facilités quand même ces 2 lignes :whistle:
Il a survécu, il attend que Palpy meurt et hop je sors comme une fleur en tant que nouvelle tête du reste de l'empire ? :lol:
Comme je t'ai dit ça n'explique pas son ascension au pouvoir. Après évidemment on ne sait pas "quand" est arrivé cette ascension, mais je suppose que ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt s'il s'agit de plagueis. Bref ça fait peut-être détail dans l'immédiat, je suis peut-être trop tatillon, mais en même temps sans chercher à te contredire non plus puisque je n'ai rien contre le fait qu'il soit plagueis, j'aimerai avoir un résultat cohérent le moment venu :wink:
Tout ce que je veux ce sont des explications satisfaisantes dans le film si c'est bien le cas^^
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2016 - 19:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi il y'a déjà un truc qui me paraît étrange concernant Snoke.
Dans le film on apprend que c'est lui qui a corrompu Kylo, et la novelisation enfonce le clou en nous révélant qu'il l'influencait depuis très longtemps, apparemment avant même son intégration dans l'acadmie de Luke si j'ai bien compris.
Or, lorsqu'il évoque les chevaliers de Ren, il semble clair qu'il n'en est pas un puisqu'il dit à Kylo qu'il est leur maître.
Comment se fait- il que Snoke soit a l'origine de la conversion de Kylo dans le CO sans être lui- même le Maître des Ren ?

Bon, on peut toujours trouver une explication mais j'aurais tendance à penser que c'est un des nombreux points de ce scénario qui manque de clarté peut-être parceque tout simplement tout cela n'a pas été suffisamment réfléchi... Bref, j'espère me tromper mais pour l'instant j'ai plutôt l'impression d'un scénario un peu bancal...

Et si Snoke est Plagueis, pourquoi Kylo ne serait pas tout simplement un Sith ? Avec un Darth au lieu d'un Ren dans le nom ?... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 19:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kaenrohv a écrit:Oui enfin ça fait beaucoup de facilités quand même ces 2 lignes :whistle:
Il a survécu, il attend que Palpy meurt et hop je sors comme une fleur en tant que nouvelle tête du reste de l'empire ? :lol:

Bah ça c'est toi qui le dit. J'ai juste sorti les explications les plus simples, et donc les plus probables, auxquelles je pouvais penser, mais ça reste cohérent.

Kaenrohv a écrit:Comme je t'ai dit ça n'explique pas son ascension au pouvoir. Après évidemment on ne sait pas "quand" est arrivé cette ascension, mais je suppose que ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt s'il s'agit de plagueis.

Non mais, comme je l'ai dit au-dessus, de toute façon ça ce n'est pas un argument contre la thèse Snoke=Plagueis, car la même question se pose s'il ne l'est pas. De plus, pour moi, ces explications ne seront probablement pas nécessaires à l'intrigue. Après je pense qu'ils expliqueront un peu (même si Snoke n'est pas Plagueis), en disant simplement, qu'après la chute de l'Empire, il a pris le pouvoir en rassemblant ce qu'il en restait. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin de plus, et même si c'est ce que tu penses, alors de toute façon ce serait aussi le cas si Snoke n'était au final que Snoke.

Et si Snoke est Plagueis, pourquoi Kylo ne serait pas tout simplement un Sith ? Avec un Darth au lieu d'un Ren dans le nom ?... :neutre:

Pour le coup je pense que ce sera expliqué dans le VIII. Pour moi Plagueis ne veut pas reproduire la même erreur avec Kylo Ren, que Sidious avec Vador. Il veut s'assurer de sa loyauté et qu'il soit réellement plongé dans le côté obscur, en lui demandant de tuer son père. Une fois l'épreuve passée, il va l'entrainer (ce qui est dit à la fin du film), et probablement en faire un véritable SIth.

Pour ce qui est de l'ordre de Ren, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête. A mon avis c'est simplement l'équivalent des inquisiteurs sous l'Empire, que Snoke a créé en mettant son plus puissant forceux disponible à sa tête (s'il y a d'autres forceux dedans, ce dont on est pas sûr).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Si les Ren sont l'équivalent des inquisiteurs moi je veux bien, mais alors pourquoi se rapprocher autant du schéma des Sith avec le changement de nom ?
On aurait donc un Ben Solo devenu Kylo Ren en tant que chasseur de Jedi puis qui deviendra Darth qqchose par la suite mais pour quelle raison ? Quelle serait la véritable différence entre Kylo Ren et ce Darth Qqchose ?...
Il ne serait plus le maître des Ren mais quelle diffèrence fondamentale à l'écran puisque dans TFA les Ren ne sont même pas présents ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 20:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Peut-être que Snoke l'a fait simplement pour qu'il se distance de son ancienne identité, sans pour autant encore en faire un Darth. Après, pour sa position sans l'ordre, je pense que ça ne changera pas grand-chose. "Darth Truc" sera le maître des chevaliers de Ren au lieu d'être "Kylo Ren". Il y a que nous pour creuser aussi loin :transpire:

Enfin de toute façon on ne sait rien de l'ordre de Ren, donc tout que je peux faire c'est spéculer, et si ça se trouve je me plante totalement. Cependant si Snoke est effectivement Plagueis, alors je ne pense pas être très loin de la vérité.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il n'y a que nous pour creuser aussi loin ?... Déjà j'espère que les auteurs ne voient pas les choses de cette façon :whistle: et puis non, le spectateur lambda est parfaitement en droit de se demander quelle est l'utilité de passer de Kylo Ren à Darth Truc si ça n'a aucun poids dans le récit... :transpire:

J'espère vraiment que Kylo Ren ne passera pas de Chevalier de Ren à Sith, en tout cas à l'heure actuelle je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de nous maintenir dans le mystère quant à la réelle identité de Snoke si il s'avére être Plagueis.

Ce serait du même niveau que d'apprendre que Rey est la fille de Luke dans le VIII, c'est à dire un mystère inutile juste pour établir une révélation filiale...prévisible qui plus est... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 03 Jan 2016 - 21:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bah si Kylo veut pousser le mimitisme avec Vador, il pourrait reprendre le "Dark" Machin.. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LolCat72 » Dim 03 Jan 2016 - 21:22   Sujet: Snoke c'est pas le méchant de star wars rebels?

Salut! Alors voilà après avoir vus les épisodes de la saison 1 de star Wars rebels j'ai remarqué un truc... c'est que l'inquisiteur ressemble étrangement au leader suprême Snoke, l'inquisiteur serait mort en se jetant dans un réacteur en feu en 4 av B-Y  mais il pourrait être toujours en vie (mais ça lui a laissé des marques comme le visage défiguré de Snoke, avec la disparition des ses tatouages rouges) est après la chute de l'empire il pourrait avoir créé le premier ordre est changé de nom







http://fr.starwars.wikia.com/wiki/L'Inquisiteur

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... elles.html

(Je sais pas mettre des photos donc je mets ces liens :transpire: )

Qu'en pensez-vous? Ou bien c'est moi qui à une mauvaise vision (même l'habillement semble le même au niveau de la deuxième photo de Snoke)
LolCat72
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Chat Wars » Dim 03 Jan 2016 - 21:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Quand je lis les postes de ce topic et que je vois du monde dire que Darth Plagueis est le Leader Suprême Snoke ou qu'il a un lien avec Plagueis. Je me dis que le monde ne comprends rien à l'UE canon car dans le nouveau canon on a jamais vu a quoi ressemble Darth Plagueis et par dessus tous comme Sidious dit dans SW3, Plagueis est mort et on le dis dans un ou deux autre oeuvre dans le nouveau canon.

Je m'appuie sur cette source : http://starwars.wikia.com/wiki/Darth_Plagueis
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Nightmare » Dim 03 Jan 2016 - 22:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bien sûr que l'on comprend l'UE Canon, celui-ci ne précisant pas l'espèce de Plagueis, Snoke peut très bien l'être. Ensuite, ses caractéristiques physiques (très ancien, parcouru de cicatrices) et mentales (très puissant dans le CO, présent depuis bien longtemps dans l'ombre) comme le disent notamment Andy Serkis peuvent nous faire penser à Plagueis.

Ensuite, Sidious peut très bien PENSER que Plagueis est mort sans qu'il le soit réellement, ou même mentir sur sa mort, ou bien Plagueis a pu ressusciter sachant qu'il pouvait empêcher les personnes de mourir...

Si l'on combine ça aux autres éléments (Snoke is wise, les musiques similaires), il y a de quoi avoir une théorie bien étoffée.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 22:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jedi Croate a écrit:Il n'y a que nous pour creuser aussi loin ?... Déjà j'espère que les auteurs ne voient pas les choses de cette façon :whistle: et puis non, le spectateur lambda est parfaitement en droit de se demander quelle est l'utilité de passer de Kylo Ren à Darth Truc si ça n'a aucun poids dans le récit... :transpire:

J'espère vraiment que Kylo Ren ne passera pas de Chevalier de Ren à Sith, en tout cas à l'heure actuelle je ne vois pas l'intérêt si ce n'est de nous maintenir dans le mystère quant à la réelle identité de Snoke si il s'avére être Plagueis.

Bien sûr que si, ça a du poids. Une fois que Kylo a passé l'épreuve il a le droit d'accéder à la vraie formation de Sith. En devenant un Darth, il fait un pas de plus vers son modèle, ça montre le parcours qu'il a accompli dans le côté obscur en tuant son père, ainsi que la puissance et l'expérience qu'il a acquis. C'est pas rien :neutre:

Ensuite je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, pour moi à partir du moment où Kylo Ren deviendra un Sith ou aura déjà eu la révélation de l'identité de Snoke je pense (toujours en admettant que ce soit Plagueis bien sûr).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Un pas de plus vers son modèle, oui on peut voir ça comme ça...
Mais fondamentalement, ça ne ferait pas de lui un personnage différent et le changement d'appelation n'aurait de sens que par le biais de sa fililation, ce que je trouve un peu léger.

Et ce que je voulais dire c'est qu'avec une histoire comme celle- là, on aurait eu du mystère juste pour avoir du mystère car l'identité Snoke=Palgueis aurait très bien pu être dite dans le VII et Kylo aurait donc pu très bien avoir son Darth Title dés lors qu'il a massacré l'académie Jedi de Luke, tu vois ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 22:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jedi Croate a écrit:Un pas de plus vers son modèle, oui on peut voir ça comme ça...
Mais fondamentalement, ça ne ferait pas de lui un personnage différent et le changement d'appelation n'aurait de sens que par le biais de sa fililation, ce que je trouve un peu léger.

Pourquoi de par sa filiation ? Plagueis est un sith, et c'est qui l'estime digne de porter ce titre, non ?

Jedi Croate a écrit:Et ce que je voulais dire c'est qu'avec une histoire comme celle- là, on aurait eu du mystère juste pour avoir du mystère car l'identité Snoke=Palgueis aurait très bien pu être dite dans le VII et Kylo aurait donc pu très bien avoir son Darth Title dés lors qu'il a massacré l'académie Jedi de Luke, tu vois ?

C'est pas faux, mais en même temps peut-être que ce n'était pas assez pour Snoke. Si on compare Anakin et Ben, on s'aperçoit qu'ils commenttent tous les deux le même acte pour commencer leur intiation dans le côté obscur, à savoir éliminer leurs confrères Jedi. Cependant, malgré le fait qu'il ait massacré ses semblables, Anakin s'est finalement repenti quand on lui a demandé de tuer un membre de sa famille (ou de rester sans rien faire pendant qu'on le faisait, ce qui revient au même). C'est par là que Vador a échoué, il est donc logique que Plagueis ne lui fasse pas tout à fait confiance tant qu'il ne se sera pas débarassé de ce qu'il considère comme une faiblesse. D'ailleurs peut-être que Kylo n'est pas au courant que Snoke est Plagueis, et qu'on le découvrira en même temps que lui.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 03 Jan 2016 - 22:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pour moi, Anakin à commis un parricide en tuant Obiwan dans ANH, et je ne trouve pas que tuer son père est un acte plus obscur que de tuer ses frères d'armes Jedi dont des enfants... :neutre:
C'est aussi un point du scénario de TFA qui ne me plaît pas trop, le meurtre de Han est décrit comme étant une épreuve très difficile pour Kylo alors qu'il a déjà massacré toute une académie dont il a fait partie.

Alors bien sûr, il y'a toute la symbolique Œdipienne là- dedans, mais perso je n'aime pas l'idée que le meurtre de Han soit mis "au dessus", dans le sens "plus sombre" que le meurtre de tout les Jedi. Mais ça, c'est purement subjectif.
Que la mort de Han représente un pas de plus dans le CO est une chose et je suis d'accord, mais dire que c'est un meurtre plus sombre que ce qu'il a fait avant c'est autre chose.
Plus il tuera de gens de son ancienne famille plus il s'enfoncera dans le CO, mais je n'aime pas l'idée qu'il y'ai une échelle de valeurs dans ces meurtres.

Sinon, tu as raison pour ta premiere remarque, mais il n'empêche que je maintiens que ça serait un mystère gratuit car on aurait très bien pu apprendre que Snoke est Plagueis dans le VII et faire de Kylo un nouveau Darth direct puisqu'il est déjà un meurtrier dès le début du film
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Lun 04 Jan 2016 - 0:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si benicio del toro était l'apprenti de snoke ? C'est peut-être pour cela que kylo n'a pas pu finir sa formation et ne porte pas le titre de darth xxx. Certainement que dans le VIII il sera promus sith ?? Après tout les siths vont toujours par deux, donc si snoke est un sith et que kylo n'est pas son apprenti, je verrais bien del toro dans ce rôle.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Macehill » Lun 04 Jan 2016 - 0:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Milica01 a écrit:Et si benicio del toro était l'apprenti de snoke ? C'est peut-être pour cela que kylo n'a pas pu finir sa formation et ne porte pas le titre de darth xxx. Certainement que dans le VIII il sera promus sith ?? Après tout les siths vont toujours par deux, donc si snoke est un sith et que kylo n'est pas son apprenti, je verrais bien del toro dans ce rôle.


Mais on a déja eu des infos comme quoi snoke n'est pas un sith justement ce qui pour moi implique qu'il ne peut pas être pleiguis.
Apparemment Snoke est aussi vieux que maz... Pour moi on est vraiment devant un nouvel adversaire et il me tarde d'en savoir plus sur lui...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Milica01 » Lun 04 Jan 2016 - 0:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mais du coup pourquoi snoke dit qu'il est temps de finir la formation de kylo ?? Qu'elle formation ? S'il n'est pas sith je ne vois pas de qu'elle formation il peut s'agir
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Jan 2016 - 0:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Milica01 a écrit:Et si benicio del toro était l'apprenti de snoke ? C'est peut-être pour cela que kylo n'a pas pu finir sa formation et ne porte pas le titre de darth xxx. Certainement que dans le VIII il sera promus sith ?? Après tout les siths vont toujours par deux, donc si snoke est un sith et que kylo n'est pas son apprenti, je verrais bien del toro dans ce rôle.

C'est pas con.
Alors dans ce cas, on pourrait imaginer que Snoke n'a pour l'instant jamais formé Kylo et qu'il s'est contenté de le corrompre afin de ne pas courir le danger qu'il devienne trop fort et qu'il se retrourne contre lui comme l'a fait son grand père avec Palpy.
Il aurait attendu qu'il tue suffisamment d'êtres qui lui étaient chers avant de le former. La mort de Han représenterait selon lui la preuve finale que Kylo est bien docile et qu'il peut recevoir une vraie formation pour ensuite prendre la place de l'autre Sith.
Mais alors quel serait le rôle de ce Sith dans le FO ? Dans TFA, on assiste à des événements extrêmement importants pour le FO et ce Sith est à l'écart ?

Mais perso, ce qui m'embête le plus avec l'idée que Snoke soit Plagueis, c'est le fait que ça dévaloriserait l'acte final d'Anakin. Car quel sens pourrait avoir la prophétie si l'Elu n'avait pas au moins causé la fin d'un mal bien spécifique: les Sith de la dynastie de Bane ?

-- Edit (Dim 03 Jan 2016 - 23:37) :

Milica01 a écrit:Mais du coup pourquoi snoke dit qu'il est temps de finir la formation de kylo ?? Qu'elle formation ? S'il n'est pas sith je ne vois pas de qu'elle formation il peut s'agir

Peut- être juste la fin de sa formation en tant qu'utilisateur du CO, tout simplement.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Lun 04 Jan 2016 - 0:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui d'accord avec toi Jedi croate.
En même temps je ne vois pas pour qu'elles autres raisons kylo n'est pas formé complètement depuis tout ce temps. Moi je vois bien ça comme ça. Ou sinon c'est encore autre chose, plus puissant que les siths ???
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Jan 2016 - 0:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Même si Snoke est Plagueis, je pense que l'Ordre Sith est de l'histoire ancienne. Ne serait ce que pour ne pas trop écorner l'acte d'Anakin et donner un semblant de nouveauté à l'image d'un Jakku/Tatooine.
Boba Fett

 
 

Messagepar Milica01 » Lun 04 Jan 2016 - 0:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En même temps l'acte d'anakin a bien rétabli l'équilibre dans la force. Le pb est que la fascination pour l'ancien empire a perduré et ce snoke s'en est servi pour renverser la république. Mais l'acte en lui même est déjà entaché car le co est toujours là ...
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 04 Jan 2016 - 0:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est le problème quand tu ponds une intrigue qui amène à une fin définitive de l'histoire, mais que tu décides de quand même faire une suite. Mais c'est un autre débat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Milica01 » Lun 04 Jan 2016 - 0:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

;)
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Jan 2016 - 1:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:C'est le problème quand tu ponds une intrigue qui amène à une fin définitive de l'histoire, mais que tu décides de quand même faire une suite. Mais c'est un autre débat.

Tout à fait, mais perso c'est ce genre de problème que je trouve intéressant dans la mesure où ça oblige les auteurs à faire preuve d'imagination. C'est l'opposé d'une suite facile et attendue.

Seulement ce que je crains, c'est que la solution trouvée par les auteurs soit tout bêtement de faire fi de ce que raconte la prelo en faisant mine de préserver une continuité avec des mini références ( les clones, les Sith évoqués par Maz et deux ou trois babioles en plus ).

Et si Snoke est Plagueis, dans le fond, ça reprendrait une idée de la prélo evoquée dans un seul dialogue, tout en écrasant une autre plus importante: l'accomplissement de la prophétie.
On prend ce qu'on veut et on jette ce qui nous gêne...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 


PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron