Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mar 29 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

HanSolo a écrit:C'est d'ailleurs assez etrange que la cohorte des critiques de Lucas sur les CGI ne tombent pas sur JJA sur le même sujet (car franchement ces CGI sont vraiment ridicules! - presque au niveau de certains CGI loupés de l'Edition Speciale)

Bah non, toute la promo a dit loué les practicial effects donc on peut pas critiquer. Par contre si JJ avait fait comme Lucas et vanté les motion captures, là il aurait ramassé :transpire:


Mais bon, on s'éloigne du sujet. Je relèverais juste l'hypothèse d'un avatar, avec Snoke qui aurait une autre apparence que celle-ci. Je sais pas si ça peut expliquer le rendu de l'image mais c'est pas invraisemblable comme hypothèse.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nightmare » Mar 29 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai moi aussi eu beaucoup de mal avec l'apparence de Snoke (pourtant, pas celle de Maz) et je me suis fait la même réflexion immédiatement: on dirait un personnage sorti du Hobbit. Je m'attendais à ce qu'il fasse bien plus peur.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Déc 2015 - 17:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pourquoi utiliser un tel avatar ? Je veux dire que Kylo Ren doit bien connaitre la vraie apparence de Snoke.
Pour berner Hux ? :?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ObiwanGan » Mar 29 Déc 2015 - 17:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Image

Dans l’Épisode 1, on apprend que Anakin n’a pas de père, sa mère est tombée enceinte comme par magie …

On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l’apprenti … le maître semble être le leader suprême « Snoke ». Est-il le Maître de l’Empereur ?, Dark Plagueis qui a défié la mort grâce à ses pouvoirs (il a été assassiné par l’empereur avant l’épisode 1)

On peut extrapoler et imaginer que Dark Plagueis pourrait être le père d’Anakin Skywalker ? Il aurait peut-être utilisé la force pour concevoir cet enfant … Ce qui expliquerait pourquoi la famille Skywalkers est si puissante et pourquoi le côté obscur y est si présent, ainsi que l’intérêt de l’Empereur sur Anakin ou Luke ! L’empereur savait qu’ils étaient la descendance de son ancien maître. Dark Plaqueis était si puissant qu’il pouvait éviter la mort des autres (épisode 3) mais il n’a pas pu éviter la sienne. Peut-être que si, finalement, mais cela lui a pris de nombreuses années pour revenir à la vie grâce à ses pouvoirs (à la manière de Voldemort dans Harry Potter). Peut être est-il resté très longtemps sous forme de « Fantôme » (comme Yoda, ben Kenobi et Anakin Skywalker) avant de reprendre forme charnelle… Son âme à peut-être pris le contrôle d’un autre corps ?

Luke Skywalker serait en fait l’apprenti de « Snoke » et Kylo Ren qu’un élève du côté obscur (mais petit fils de Dark Vador qq même !)…
Modifié en dernier par ObiwanGan le Mer 30 Déc 2015 - 11:00, modifié 1 fois.
ObiwanGan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mar 29 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ObiwanGan a écrit:Image

Dans l’Épisode 1, on apprend que Anakin n’a pas de père, sa mère est tombée enceinte comme par magie …

On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l’apprenti … le maître semble être le leader suprême « Snoke ». Est-il le Maître de l’Empereur ?, Dark Plagueis qui a défié la mort grâce à ses pouvoirs (il a été assassiné par l’empereur avant l’épisode 1)

On peut extrapoler et imaginer que Dark Plagueis pourrait être le père d’Anakin Skywalker ? Il aurait peut-être utilisé la force pour concevoir cet enfant … Ce qui expliquerait pourquoi la famille Skywalkers est si puissante et pourquoi le côté obscur y est si présent, ainsi que l’intérêt de l’Empereur sur Anakin ou Luc ! L’empereur savait qu’ils étaient la descendance de son ancien maître. Dark Plaqueis était si puissant qu’il pouvait éviter la mort des autres (épisode 3) mais il n’a pas pu éviter la sienne. Peut-être que si, finalement, mais cela lui a pris de nombreuses années pour revenir à la vie grâce à ses pouvoirs (à la manière de Voldemort dans Harry Potter). Peut être est-il resté très longtemps sous forme de « Fantôme » (comme Yoda, ben Kenobi et Anakin Skywalker) avant de reprendre forme charnelle… Son âme à peut-être pris le contrôle d’un autre corps ?

Luc Skywalker serait en fait l’apprenti de « Snoke » (Grand-père de luc) et Kylo Ren qu’un élève du côté obscur (mais petit fils de Dark Vador qq même !)…


C'est ce que certains d'entre-nous exposent, y compris moi (de là à dire grand-père de LuKE par contre.)

Sinon, concernant Snoke et son visuel, ça me rappelle grandement ceci :siffle: : http://cdn11.ne.be/ckContents/images//J ... -vieux.jpg
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Mar 29 Déc 2015 - 21:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Aaah non... ça c'est pas sympa Delerane :paf:

n'empêche que c'est pas faux :cry:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Mar 29 Déc 2015 - 22:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:Aaah non... ça c'est pas sympa Delerane :paf:

n'empêche que c'est pas faux :cry:


En fait les Chevaliers de Ren de sont des Aliens: http://www.godofevolution.com/wordpress ... 2xjobm.jpg
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar carter » Mer 30 Déc 2015 - 9:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En tout cas, ses cicatrices laissent à penser qu'il s'est passé quelque chose à un moment donné (un affrontement? des coups de laser d'un sith? -> Palpatine?)

Alors soit la théorie de Plagueis est la bonne et serait bien pensée pour la trame scénaristique de tous les épisodes mais à mon avis la ficelle serait bien trop grosse.

Après, le titre peut également amener deux interprétations. La première que tout le monde a en tête concerne Rey, mais au final, la Force peut aussi signaler l'émergence d'un nouveau mal -> Snoke.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 9:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

carter a écrit:Alors soit la théorie de Plagueis est la bonne et serait bien pensée pour la trame scénaristique de tous les épisodes mais à mon avis la ficelle serait bien trop grosse.

Pourquoi ? Oui c'est l'une des premières possibilités auxquelles les fans ont pensé, mais ça reste quand même bien incertain dans le film. Avec ce qu'on sait de lui jusqu'ici, c'est à dire pas grand chose, il pourrait tout aussi bien être n'importe qui d'autre. Je veux dire qu'au final, même si je pense qu'il est effectvement Plagueis, quelle que soit son identité, je serai quand même surpris.

carter a écrit:Après, le titre peut également amener deux interprétations. La première que tout le monde a en tête concerne Rey, mais au final, la Force peut aussi signaler l'émergence d'un nouveau mal -> Snoke.

C'est pas du tout mon impression. Snoke a quand même l'air d'être là où il est depuis pas mal de temps, et ne fait rein de particulier dans le film. A la rigueur, pour l'émergence du mal, je trouve que ça colle bien plus à Kylo qui s'enfonce réellement dans le côté obscur en tuant son père. D'ailleurs il va se faire entrainer par Soke à la suite de cette épreuve, donc pour moi c'est déjà plus cohérent.

EDIT: D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le titre a l'air de faire référence autant au côté obscur que lumineux de la Force, et pas seulement à l'un ou l'autre. Les deux interprétations ne sont donc pas incompatibles.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar carter » Mer 30 Déc 2015 - 9:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:EDIT: D'ailleurs, maintenant que j'y pense, le titre a l'air de faire référence autant au côté obscur que lumineux de la Force, et pas seulement à l'un ou l'autre. Les deux interprétations ne sont donc pas incompatibles.


On est d'accord. :)

Concernant Plagueis, je disais que la ficelle serait trop grosse car ça serait encore du pompage sur ce qui a déjà été fait. Non pas que l'idée ne m'emballe pas, il y aurait beaucoup de choses intéressantes derrière, mais ça voudrait dire qu'au niveau du scénario encore une fois ils n'ont pas été innovants.

Perso, j'aimerai aller dans une autre direction, que l'on m'apporte de vraies nouveautés.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 9:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Carter -> Oui enfin Snoke à quand même l'air bien réveillé ( ce n'est pas un "dormeur" :D ) et doit déjà l'utilser pour dominer les autres
Un sith est un sith
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 30 Déc 2015 - 13:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:
carter a écrit:Après, le titre peut également amener deux interprétations. La première que tout le monde a en tête concerne Rey, mais au final, la Force peut aussi signaler l'émergence d'un nouveau mal -> Snoke.

C'est pas du tout mon impression. Snoke a quand même l'air d'être là où il est depuis pas mal de temps, et ne fait rein de particulier dans le film. A la rigueur, pour l'émergence du mal, je trouve que ça colle bien plus à Kylo qui s'enfonce réellement dans le côté obscur en tuant son père. D'ailleurs il va se faire entrainer par Soke à la suite de cette épreuve, donc pour moi c'est déjà plus cohérent.


Exact, le film ne traite par de son arrivée (ou de son retour) (ce qui est pour moi une erreur mais bon passons ça n'engage que moi). Snoke est bien présent depuis un moment, Leia dit même son nom. Donc je ne pense que le terme Réveil traite de celui de Snoke.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dark Marek » Mer 30 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je préviens tout de suite cette théorie est complètement folle et très WTF .

Ma (nouvelle) théorie est que Snoke n'est pas une personne .
Je m'explique en gros Snoke c'est le Coté Obscure de la force qui c'est incarné dans le corps d'une personne .
Si il a pris possession du corps d'une personne , c'est parce que il est devenu mourant depuis que les seigneurs Siths ont disparu .
Du coup il a attiré Kylo Ren pour détruire les Jedi et donc ne plus être écrasée par le Coté Lumineux .

Voilà mais comme je l'ai dit au début c'est très WTF :x .
Dark Marek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 30 Déc 2015 - 21:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dark Marek a écrit:Je préviens tout de suite cette théorie est complètement folle et très WTF .

Ma (nouvelle) théorie est que Snoke n'est pas une personne .
Je m'explique en gros Snoke c'est le Coté Obscure de la force qui c'est incarné dans le corps d'une personne .
Si il a pris possession du corps d'une personne , c'est parce que il est devenu mourant depuis que les seigneurs Siths ont disparu .
Du coup il a attiré Kylo Ren pour détruire les Jedi et donc ne plus être écrasée par le Coté Lumineux .

Voilà mais comme je l'ai dit au début c'est très WTF :x .


WTF... mais intéressant. Et faisant écho à mon hypothèse farfelue de Magicien d'Oz.

Et puis on sait que Palpatine avait envoyé des émissaires enquêter sur le Côté Obscur aux confins de la galaxie (d'après Aftermath), c'est bien ça ?

Intéressant...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Nightmare » Mer 30 Déc 2015 - 22:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

WTF mais pas tant que ça, ça me fait penser un peu au délire sur Mortis avec le Fils.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 390
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar darth malgius » Jeu 31 Déc 2015 - 3:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke est un jedi déchu qui est passé du côté obscur pour vaincre la mort...Luke n'as pu le vaincre alors après le massacre de son académie il s'est exilé dans le premier temple pour apprendre encore plus de la force et pouvoir le vaincre... Rey est la dernière survivante de l'académie de Luke et Kylo n'a pu se résoudre à la tuer lors du massacre ... Luke lui à ôter ses souvenirs et l'a amenée sur une planète désertique comme lui l'avait été pour qu'elle échappe au 1er ordre mais la force se réveil en elle et la quête de Luke la ramène à ses côté... Ça peut le faire... Pas de plagueis mais un méchant sans doute millénaire datant des premiers jedis et qui a survécu affaibli dans l'ombre attendant le retour des siths au pouvoir... Une chose m'interpelle c'est qu'il semble connaître tout de l'empereur et Vador étrange étrange où simplement dû au fait qu'il est ultra fort dans la force et sent et contrôle tout... A moins que par mégarde Luke cherchant à trouver les secrets de la force ait réveillé Snoke le maléfique...où que la mort des siths l'a sorti de son sommeil millénaire ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar carter » Jeu 31 Déc 2015 - 10:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

darth malgius a écrit: Pas de plagueis mais un méchant sans doute millénaire datant des premiers jedis et qui a survécu affaibli dans l'ombre attendant le retour des siths au pouvoir... Une chose m'interpelle c'est qu'il semble connaître tout de l'empereur et Vador étrange étrange où simplement dû au fait qu'il est ultra fort dans la force et sent et contrôle tout... A moins que par mégarde Luke cherchant à trouver les secrets de la force ait réveillé Snoke le maléfique...où que la mort des siths l'a sorti de son sommeil millénaire ...


Théorie intéressante mais pourquoi être resté tapi dans l'ombre quand l'Empereur et Vador régnaient pendant des années sur la galaxie? :neutre: Il n'y avait pas de meilleure période pour que les siths soient au pouvoir.
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar masterside » Jeu 31 Déc 2015 - 10:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je pense qu' 'il s'agit de Plegueis , et effectivement il serai intéressant qu' 'il soit a l 'origine de la naissance d 'Anakin, qui aurait été comme un cheval de Troie au sein de l 'odre Jedi, pour déstabiliser celui ci et finir par le détruire de l 'intérieur.
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Jeu 31 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

masterside a écrit:Je pense qu' 'il s'agit de Plegueis , et effectivement il serai intéressant qu' 'il soit a l 'origine de la naissance d 'Anakin, qui aurait été comme un cheval de Troie au sein de l 'odre Jedi, pour déstabiliser celui ci et finir par le détruire de l 'intérieur.


Et surtout pour se venger de celui qui l'a terrassé dans son sommeil (Palpatine).

Les Sith, c'est tout ou rien. Comme Palpatine a tué Plagueis (*on admet que c'est le cas), il est normal que celui-ci souhaite se venger. Quitte à créer l'Elu, celui qui est censé détruire les Sith. Tout. Ou rien.

Mais Plagueis est malin... Et il a trouvé la voix de l'immortalité :sournois: . Pour mieux revenir. Et enfin avoir tout :sournois: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Serpillo » Jeu 31 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Wahow beaucoup de commentaires et d'avis sur ce sujet intriguant.
Peut-être aurons-nous une réponse dans l'épisode VIII :? :lol:

Je vais également ajouté mon avis à tout cela.

Spoiler: Afficher
ObiwanGan a écrit:Image

Dans l’Épisode 1, on apprend que Anakin n’a pas de père, sa mère est tombée enceinte comme par magie …

On sait très bien que les Siths vont par deux, le maître et l’apprenti … le maître semble être le leader suprême « Snoke ». Est-il le Maître de l’Empereur ?, Dark Plagueis qui a défié la mort grâce à ses pouvoirs (il a été assassiné par l’empereur avant l’épisode 1)

On peut extrapoler et imaginer que Dark Plagueis pourrait être le père d’Anakin Skywalker ? Il aurait peut-être utilisé la force pour concevoir cet enfant … Ce qui expliquerait pourquoi la famille Skywalkers est si puissante et pourquoi le côté obscur y est si présent, ainsi que l’intérêt de l’Empereur sur Anakin ou Luke ! L’empereur savait qu’ils étaient la descendance de son ancien maître. Dark Plaqueis était si puissant qu’il pouvait éviter la mort des autres (épisode 3) mais il n’a pas pu éviter la sienne. Peut-être que si, finalement, mais cela lui a pris de nombreuses années pour revenir à la vie grâce à ses pouvoirs (à la manière de Voldemort dans Harry Potter). Peut être est-il resté très longtemps sous forme de « Fantôme » (comme Yoda, ben Kenobi et Anakin Skywalker) avant de reprendre forme charnelle… Son âme à peut-être pris le contrôle d’un autre corps ?

Luke Skywalker serait en fait l’apprenti de « Snoke » et Kylo Ren qu’un élève du côté obscur (mais petit fils de Dark Vador qq même !)…


Pas mal, fallait la trouver celle-là !
Mais Dark Plagueis aurait-il pu voir, interpréter l'avenir grâce au côté obscur ? Je m'y connait pas trop dans la force mais pourquoi avoir choisit Shmi ? Un esclave sans intérêt particulier installé sur une planète désertique. DONC Dark Plagueis aurait donc prévu l'arrivé d'Obi-Wan et Qui-Gon ? Il aurait prévu qu'il deviendrait padawan etc...?
Et son but finale serait de détruire Dark Sidious, son ancien apprenti qui l'a tué.
Mais Dark Sidious n'a pas senti du Dark Plagueis dans Anakin c'est pourquoi il le prend pour apprenti. Car s'il avait senti son ascendance siths, descendant de Dark Plagueis, il l'aurait probablement tué pour empêcher que Dark Plagueis, pas assez puissant pour prendre une forme physique, arrive à ses fins (ses fins qui seraient de tué Dark Sidious grâce à son fils et son petit fils). Donc tout serait en fait manipulé par Dark Plagueis souhaitant se venger et reprendre le contrôle de la galaxie.

Bon ça part loin mais cela pourrait expliquer pas mal de chose, comme la mort de Padmé, censée être morte de chagrin.

Voilà petit avis j'espère vite comprendre qui est réellement Snoke !


:lol:
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar skybenvador » Jeu 31 Déc 2015 - 18:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke pourrait être une ancienne entité Sith d'une autre faction ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar Serpillo » Jeu 31 Déc 2015 - 18:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

skybenvador a écrit:Snoke pourrait être une ancienne entité Sith d'une autre faction ?


Comment ça ? Une autre faction ?
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Déc 2015 - 18:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il me semble, sur ce que j'ai entendu, que les Chevalier de Ren seraient une faction plus ancienne que les Sith (je-me-trompe?... :neutre: ).
À mon avis, Snoke doit être vieux, mais vraiment très très vieux, ce sera le doyen de la postlogie.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Serpillo » Ven 01 Jan 2016 - 18:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'hypothèse du Snoke père de Darth Vader, peut expliquer de nombreuses choses.
Dark Plagueis, est un sith puissant, pouvant avec toute sa force défié la mort d'autrui. Malheureusement, pas la sienne, et il se fera ensuite tué par son apprenti Dark Sidious, qui lui même cherchera le secret qui le préservera de la mort. Il prend Dark Maul pour apprenti et commence son "règne".
Dark Plagueis, a réussi de justesse a se sauvegarder de la mort. Il vogue en tant que fantôme dans la force, avec une telle discrétion que ni les Jedis ni les siths ne seraient au courant de son existence.
Trop table pour reprendre une forme physique, il décide de se venger de Dark Sidious. Il pense qu'en le tuant de sa main, il retrouvera son pouvoir d'antan. Proche de la Force, il peut anticiper les actions d'autrui, voir l'avenir en quelques sortes. Il décide se créer un fils(ce fils est une part de lui-même et lui permettra de revenir dans le vrai monde) à partir d'une célibataire humaine vivant là où deux chevaliers Jedis atterisseront (Tatooine) et le prendront comme padawan. Dark Plagueis a transmis un taux de midichloriens incroyablement élevé à Anakin, ce qui lui permettra de se faire accepter au Temple Jedi malgré son âge et également de se faire repérer par Dark Sidious.
Anaki devient Darth Cadet et a un fils nommé Luke.
Dark Plagueis sait que Luke saura raisonner Vader et ainsi tuer Dark Sidious. Étant donné que son fils est une par de lui même, en tuant Dark Sidious, Vader permet à Dark Plagueis de prendre une forme physique de son choix.
Vader meurt, ce qui laisse Snoke tout seul et libre d'accomplir ses terribles desseins.

On peut également créer un lien avec Finn qui sera utiliser par Snoke, pour infiltrer les rebelles et les anéantir.
Il aurait créer quelques brèches dans l'éducation de Finn pour lui permettre de prendre conscience de la cruauté du PO et donc les trahir. Ce qui expliquerait le comportement du Capitaine Phasma lors de sa prise d'otage.

Et Snoke aurait peut-être utilisé Kylo pour démoraliser Luke et le faire s'exiler afin de le "sauver", quand il détruira les rebelles et la république.

Voilà ca fait un bon pavé et pleins d'idée délirantes, mais qui sait, c'est peut-être encore une histoire de famille à l'origine de tout l'histoire ! :transpire:
Serpillo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Dakanos » Ven 01 Jan 2016 - 22:55   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

"Supreme Leader Snoke is wise."

Je ne sais plus si c'est exactement ça, mais je viens de me souvenir que Kylo Ren employait effectivement le mot "wise" pour parler de Snoke, comme Palpatine, qui raconte l'histoire de "Darth Plagueis the wise" à Anakin.

De là à dire que ce serait un indice sur la véritable identité de Snoke, il n'y a qu'un pas :whistle:

EDIT: J'ai remonté un peu le topic, et ça avait déjà été dit. La phrase exacte étant: "He is very wise".
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Bretoon » Ven 01 Jan 2016 - 23:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je comprends l'interrogation sur Snoke qui serait Plaeguis.
Mais franchement, je trouve ça trop tiré par les cheveux.
Un homme revenant d'entre les morts et tout le tralala, franchement ça me décevrait de la part des scénaristes.


Si il est si inatteignable comme vous semblez le suggérer: pourquoi Leia et Han le connaissent ???

Moi je pense qu'il a fait parti de l'académie de Luke ou alors tout simplement du Sénat et ça expliquerait pourquoi Leia le connait.
Tout comme Palpatine, il a du à un moment jouer double-jeu entre sa place au Sénat et son penchant pour le côté obscure. Peut-être était-il tout simplement un ancien membre de l'Empire au sein du Sénat, d'où son contrôle des vestiges de l'Empire et de la création du Premier Ordre.

Après vous me direz, ça fait un peu redite avec l'histoire de Palpatine.
Mais je trouverais ça moins tiré par les cheveux que de voir un zombie !


Quant au fait qu'il soit défiguré, un bon petit coup de sabre laser de Luke dans la gueule pour le remettre à sa place après (ou avant) le massacre de l'académie, ça me parait pas mal.
Et puis pour son côté zombie, je dirais plutôt qu'il était un genre de mi-humain mi-extraterrestre.


J'essaie juste d'être réaliste, mais comme nos chers Bogdanov disaient: "Dans l'univers rien n'est impossible" ^_^
Bretoon
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Ven 01 Jan 2016 - 23:27   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

"Supreme Leader Snoke is wise."

Cela ne veut dire que ce que cela veut dire, à savoir que selon Kylo Ren, Snoke est "sage". Même si Kylo Ren désignait son maître comme "Snoke the Wise", cela ne voudrait pas dire que Snoke est Darth Plagueis.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Ven 01 Jan 2016 - 23:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Bretoon: Non mais il a pas besoin d'avoir vraiment été tué.

Regarde l'apparence de Snoke dans TFA, il est totalement balafré au visage, et même plus que ça. Puis Palpatine a dit que son apprenti l'avait tué pendant son sommeil, et il me semble que c'était au visage dans le bouquin (mais je suis pas sûr).

La seule autre chose qu'on sait sur lui, c'est qu'il était capable de tromper la mort et de créer la vie. Je ne trouve pas inimaginable qu'il ait réussi à le faire pour lui. Il n'a pas nécessairement ressucité, il peut juste avoir trompé Palpatine en ayant survécu à son attaque. Ca expliquerait son état, et le fait qu'il ait attendu autant de temps avant de prendre la place de Palpatine. En effet, s'attaquer à Sidious pendant qu'il était à la tête de l'Empire, et lui probablement considérablement affaibli, n'aurait pas été une super idée.

Plus j'y pense, plus cette théorie me semble probable.

Ascagne a écrit:
"Supreme Leader Snoke is wise."

Cela ne veut dire que ce que cela veut dire, à savoir que selon Kylo Ren, Snoke est "sage".

Merci Ascagne, je sais ce que "wise" veut dire. Je ne prétends évidemment pas que Kylo Ren sous-entend quoique ce soit d'autre avec cette phrase, par contre, celui qui l'a écrite, ça me semble possible.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Bretoon » Ven 01 Jan 2016 - 23:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:La seule autre chose qu'on sait sur lui, c'est qu'il était capable de tromper la mort et de créer la vie. Je ne trouve pas inimaginable qu'il ait réussi à le faire pour lui. Il n'a pas nécessairement ressucité, il peut juste avoir trompé Palpatine en ayant survécu à son attaque.



Peut-petre bien, mais en tout cas la théorie comme quoi il serait le père d'Anakin moi ça m'énerve et je trouve ça nul.

Tu imagines toi, si on retrouvait un livre ancien qui prouverait que Joseph (ou un autre) a vraiment conçu Jésus avec Marie et qu'elle n'était donc pas vierge (même si au fond on n'en doute plus hein^^), le chamboulement dans la religion catholique que ça provoquerait?
C'est pareil pour Star Wars je pense.

Anakin est peut-être justement le fruit de la Force sans intervention humaine pour équilibrer le rapport de force avec le Côté Obscur. Peut-être juste que la prophétie a mal été interprêté et que ce ne serait pas Anakin (meme si Lucas l'a toujours affirmé) mais un descendant qui ramènerait l'équilibre dans la force.
Bretoon
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Ascagne » Ven 01 Jan 2016 - 23:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

par contre, celui qui l'a écrite, ça me semble possible.

Ce serait un procédé bizarre et fort artificiel, étant donné la disjonction entre le propos du personnage tiers et la référence que certains veulent y voir. Il n'y a tout simplement pas de rapport entre les deux.

Il n'est peut-être pas inutile de rappeler que l'équipe du film a envisagé de faire de Snoke une femme et que plusieurs membres de l'équipe ont dit que Snoke était un nouveau personnage (et non Plagueis) ; que lorsque l'on regarde dans l'ordre originel la saga Star Wars (ou lorsque l'on ne considère que la trilogie originelle), l'Empereur est un personnage aussi mystérieux que Snoke dans l'épisode V lorsqu'il apparaît en hologramme pour la première fois : on sait juste que c'est l'Empereur et le maître de Vader. Comparativement, Snoke ne sort pas plus "de nulle part" que l'Empereur d'alors.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 0:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
par contre, celui qui l'a écrite, ça me semble possible.

Ce serait un procédé bizarre et fort artificiel, étant donné la disjonction entre le propos du personnage tiers et la référence que certains veulent y voir. Il n'y a tout simplement pas de rapport entre les deux.

Pourquoi bizarre et fort artificiel ? Ce serait juste un petit clin d'oeil :neutre:

Après je dis pas, si ça se trouve, même en imaginant que Snoke soit effectivement Plagueis, cette réplique n'a aucun rapport avec Plagueis. J'en sais rien.

Ascagne a écrit:On peut rappeler que l'équipe du film a envisagé de faire de Snoke une femme et que plusieurs membres de l'équipe ont dit que Snoke était un nouveau personnage (et non Plagueis).

Oui, mais ils en ont fait un homme, et de toute façon tout ce qu'on sait de Darth Plagueis dans ROTS c'est son nom. Son sexe n'est pas canon, tout comme son espèce.

Ensuite pour ce qu'ils en ont dit, ça me fait bien marrer. Tu pensais sincèrement, en imaginant que ce soit vrai, qu'ils allaient gâcher la révélation ? Puis si ça se trouve toute l'équipe du film n'est pas au courant, après tout ils ne sont pas tous scénaristes. Puis ce ne serait pas nouveau dans SW, il suffit de voir tout le secret qu'il y avait autour de la scène sur Bespin dans ESB. Bref, pour moi ça ne veut rien dire.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ascagne » Sam 02 Jan 2016 - 0:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce serait juste un petit clin d'oeil.

Pour y voir un clin d'oeil, il faut déjà bien vouloir faire le lien entre Snoke et Darth Plagueis. ^^

Après je dis pas, si ça se trouve, même en imaginant que Snoke soit effectivement Plagueis, cette réplique n'a aucun rapport avec Plagueis. J'en sais rien.

A mon avis, si tu écris "J'en sais rien", c'est parce que tu tiens vraiment à ce que Snoke soit effectivement Plagueis !

Puis ce ne serait pas nouveau dans SW, il suffit de voir tout le secret qu'il y avait autour de la scène sur Bespin dans ESB.

Il s'agit d'une révélation qui concerne Vader et Luke. Comparativement, le nom de Darth Plagueis est prononcé une fois dans l'épisode III ; c'est un personnage hors-scène, puisque mort. On n'a pas le même potentiel de révélation foudroyante pour le spectateur lambda (qui ne se souviendra de Plagueis qu'en raison des articles qu'on peut trouver sur le net qui montrent pourquoi Snoke est ou n'est pas Plagueis) - c'est le cas de le dire !

Il faudrait peut-être créer un sujet sur Snoke, où l'on pourrait discuter du personnage lui-même...
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 1:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:A mon avis, si tu écris "J'en sais rien", c'est parce que tu tiens vraiment à ce que Snoke soit effectivement Plagueis !

Et bien à mon avis, si j'écris "j'en sais rien", c'est parce j'en sais rien. Je voulais simplement dire que pour moi ça peut aller dans les deux sens, si ça se trouve c'est un clin d'oeil, si ça se trouve non. J'en sais rien.

Ascagne a écrit:Il s'agit d'une révélation qui concerne Vader et Luke. Comparativement, le nom de Darth Plagueis est prononcé une fois dans l'épisode III ; c'est un personnage hors-scène, puisque mort. On n'a pas le même potentiel de révélation foudroyante pour le spectateur lambda (qui ne se souviendra de Plagueis qu'en raison des articles qu'on peut trouver sur le net qui montrent pourquoi Snoke est ou n'est pas Plagueis) - c'est le cas de le dire !

Je ne suis pas d'accord. Tout dépend de la façon dont c'est amené, des liens qu'il pourrait avoir avec Vador, la prophétie, ou l'Empereur. Puis même s'il n'avait aucun lien avec eux, cela resterait une révélation majeure. On parle du principal Bad-guy de la trilogie, le type qui contrôle le FO à lui tout seul, qui est puissant dans le côté obscur... Bref, son origine est importante. D'ailleurs même s'il n'était pas Plagueis, elle serait quand même assez importante pour être gardée secrète.

Puis ton argument, que j'ai vu au-dessus, par rapport à l'Empereur ne tient pas du tout, parce que quand ESB est sorti il s'agissait de l'épisode V, et que donc son origine allait potentiellement être expliquée dans les 3 premiers; et même si ça n'avait pas été le cas, l'OT pouvait se le permettre parce qu'il s'agissait des premiers films et qu'il n'y avait donc pas d'univers pré-existant. Ils n'avaient pas le fardeau de la continuité à respecter, et pouvaient se permettre de faire ce qu'ils voulaient. Tandis que maintenant on a 6 films, on a la règle des deux , la prophétie, Vador tuant Sidious et mourrant à son tour dans ROTJ, donc la question de savoir d'où vient ce type est tout à fait légitime. Ils ne peuvent pas nous faire le coup du "il est là, parce qu'il est là", ça ne passera pas (enfin pas avec moi en tout cas).

Ascagne a écrit:Il faudrait peut-être créer un sujet sur Snoke, où l'on pourrait discuter du personnage lui-même...

Tu es tout à fait libre de le faire si tu veux en parler.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar JsKenobi » Sam 02 Jan 2016 - 3:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour à tous! Premiere apparition pour moi sur ce site !
Snoke serait Dark Plagueis?? Pourquoi pas ? C'est ce qui me paraît être la meilleure théorie.. autre chose que je n'ai pas encore lue, ce qui m'étonne d'ailleurs après avoir eu accès à l'imagination débordante de certains fans (Jarjar & Co) ! Personne n'aurait pensé jusqu'à maintenant que Dark Plagueis et donc Snoke puissent aussi ne faire qu'un avec le chancelier Finis Valorum ?? Tué lui aussi par Palpatine ? Ça peut paraître tiré par les cheveux mais pas plus que d'autres posts... qu'en pensez-vous??
JsKenobi
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 02 Jan 2016 - 13:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bretoon a écrit:Je comprends l'interrogation sur Snoke qui serait Plaeguis.
Mais franchement, je trouve ça trop tiré par les cheveux.
Un homme revenant d'entre les morts et tout le tralala, franchement ça me décevrait de la part des scénaristes.


Heu.. justement, ce n'est pas n'importe quel 'homme'; c'est un être qui a réussi a vaincre la mort...
Donc cette théorie est plausible en plus d’être intéressante puisqu'elle a un lien avec un mystérieux mythe, un lien avec la prelogie, un lien avec Anakin et Palpatine etc...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ygris » Sam 02 Jan 2016 - 14:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'en parle ici :
postlogie-avec-spoilers-f87/rey-est-elle-vraiment-personne-t16473-1350.html#p899852

Désolé, je l'ai posté chez Rey, mais a mes yeux c'était lié.

Lola Fett a écrit:Donc cette théorie est plausible en plus d’être intéressante puisqu'elle a un lien avec un mystérieux mythe, un lien avec la prelogie, un lien avec Anakin et Palpatine etc...


+1
C'est ce que j'aime dans cette idée.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar The White Knight » Sam 02 Jan 2016 - 14:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bon j'ai pas tout lu. :transpire:

Que Snoke soit Plagueis permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la saga, ou du moins un lien, un élément permettant de lier tout ça. Sauf que... D'après Palpatine, Dark Plagueis est mort assassiné dans son sommeil... alors je ne vois pas comment il pourrait être vivant...
Et je suis convaincu que Palpy n'a pas menti en révélant que Plaguei était mort... Par contre j'ai toujour pensé que son discours sur le pouvoir de tromper la mort, n'était que du bluff pour tester Anakin qui venait de voir la mort de sa femme en vision...

Mais, si Plagueis avait véritablement ce pouvoir, peut-être a-t-il pu l'utiliser à son propre bénéfice.
Soit il n'est pas vraiment mort, soit il a réussi carrément à revenir à la vie... Peut-être a-t-il pu se réincarner qui sait ?


Si ce n'est pas Plagueis qui c'est ? On sait que Snoke connaît la Force et le CO. Il est présent après ROTJ puisque Leia dit que c'est lui depuis le début qui a fait tomber Ben du mauvais côté.

Et si, la mort de Dark Sidious et de son apprenti, avait provoqué le réveil d'un serviteur du CO, qu'il soit Plagueis ou non ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 15:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

The White Knight a écrit:Que Snoke soit Plagueis permettrait d'avoir une certaine cohérence dans la saga, ou du moins un lien, un élément permettant de lier tout ça. Sauf que... D'après Palpatine, Dark Plagueis est mort assassiné dans son sommeil... alors je ne vois pas comment il pourrait être vivant...
Et je suis convaincu que Palpy n'a pas menti en révélant que Plaguei était mort... Par contre j'ai toujour pensé que son discours sur le pouvoir de tromper la mort, n'était que du bluff pour tester Anakin qui venait de voir la mort de sa femme en vision...

Moi en revanche, j'ai toujours pensé qu'il avait été honnête à ce moment là. D'ailleurs ça m'a toujours amusé que les Sith aient leur grands moments d'honnêteté, malgré leur nature, là où les Jedi ont plus tendance à dire des vérités... d'un certain point de vue.

Pour moi, même si Snoke est effectivement Plagueis, ça ne change rien à la franchise du discours de Palpatine à ce moment là. Je pense qu'il croit sincèrement avoir tué son maître (enfin en supposant que ça ait effectivement été son maître, ce qui est, même hors-UE, très fortement sous-entendu), et qu'il dit la vérité sur ses pouvoirs.

Après peut-être que je me suis juste fait avoir par un seigneur des Sith, je sais pas :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar DreamMaster » Sam 02 Jan 2016 - 19:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai pas tout lu mais quelqu'un a-t-il évoqué le cas que Snoke pourrait etre Sifo Dyas evoqué dans AOTC (et en oubliant ce qui a été écris dans l'UEL)

D'ailleurs selon l'UEL Sifo Dyas aurait été congelé par Dooku.
DreamMaster
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Sam 02 Jan 2016 - 20:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

DreamMaster a écrit:J'ai pas tout lu mais quelqu'un a-t-il évoqué le cas que Snoke pourrait etre Sifo Dyas evoqué dans AOTC (et en oubliant ce qui a été écris dans l'UEL)

D'ailleurs selon l'UEL Sifo Dyas aurait été congelé par Dooku.


Ouaip ça a été proposé.

Hypothèse très intéressante, mais elle est réfutée par le série The Clone Wars car Sifo Dyas est évoqué et "apparait" dedans.

Enfin selon moi c'est plutôt The Clone Wars qu'il faudrait réfuter vu les incohérences et idiotie qu'elle contient mais bon...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zaek » Sam 02 Jan 2016 - 20:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

DreamMaster a écrit:J'ai pas tout lu mais quelqu'un a-t-il évoqué le cas que Snoke pourrait etre Sifo Dyas evoqué dans AOTC (et en oubliant ce qui a été écris dans l'UEL)

D'ailleurs selon l'UEL Sifo Dyas aurait été congelé par Dooku.


Oui ça a été évoqué et c'est très invraisemblable, surtout qu'il apparait dans TCW et donc c'est canon si je ne m'abuse :)
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 02 Jan 2016 - 22:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dans ROTS, Palpatine dit que Plagueis n'avait pas pu se sauver lui-même. Le chancelier a l'air certain que son ancien maître Sith est mort.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darthvedder » Sam 02 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour à tous !

Je suis nouveau posteur, mais je vous lis avec attention depuis pas mal de temps.

J'adore vos théories, et une plait beaucoup, c'est celle qui voudrait que Snoke soit Plagueis, et le fait que Kilo, voudrait se rapprocher de Snoke pour pouvoir le tuer. Ce qui expliquerait beaucoup de chose notamment ce que Vador à apparemment commencé ... !?

Je voulais ajouter de l'eau à votre moulin.

J'ai l'impression que Snoke apparait en tant que fantôme dans TFA, et non pas en tant d’hologramme. C'est pour moi ça, que Plagueis à réussi à faire, pouvoir revenir d'entre les morts, mais pas sous forme charnel. Donc, Palpatine à très bien pu le tuer. S'ils pouvaient expliquer au passage pourquoi certains réapparaissent et d'autres non !? Yoda, Obiwan, Anakin lorsqu'il passe du coté lumineux ... et seulement la voix de Qui-Gon ... tiens et aussi pourquoi seul Yoda et Obiwan disparaissent ... !? Enfin ...

Image

Image

Spoiler: Afficher
Image
darthvedder
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: 27
 

Messagepar Milica01 » Sam 02 Jan 2016 - 22:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne pense pas que snoke soit un fantôme de force car il est censé avoir séduit certains sénateurs a rejoindre sa cause et se détourner de la république. Comment aurait-il agit s'il n'est qu'un fantôme?? Et comment expliquer que Hux, un non forceux, le voit et lui parle?

P.s: La théorie snoke est plagueis me.plait beaucoup.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Dakanos » Sam 02 Jan 2016 - 22:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

darthvedder a écrit:J'ai l'impression que Snoke apparait en tant que fantôme dans TFA, et non pas en tant d’hologramme.

C'est une théorie que j'aime bien, mais elle me semble fausse. Dasn TFA, quand il disparaît, on aperçoit clairement un "effet electronique" (je sais pas vraiment comment appeler ça autrement) typique des hlogrammes dans SW. Ensuite ce n'est pas très cohérent parce que normalement seul les forceux peuvent voir les fantômes de la Force (à moins que les règles aient changé, que ce soit un autre type de fantôme, que le côté obscur permette d'autres choses, etc..., ce qui est toujours possible), mais de toute manière, même si l'idée me plaît, j'ai vraiment du mal à imaginer comment un fantôme se serait hissé à la tête du FO.

darthvedder a écrit:S'ils pouvaient expliquer au passage pourquoi certains réapparaissent et d'autres non !? Yoda, Obiwan, Anakin lorsqu'il passe du coté lumineux ... et seulement la voix de Qui-Gon ... tiens et aussi pourquoi seul Yoda et Obiwan disparaissent ... !? Enfin ...

C'est simplement parce qu'ils n'ont pas tous appris à le faire. C'est unee technique que Qui-gon a découverte et que Yoda et Obi-wan ont perfectionné (c'est dit dans ROTS). Ensuite, si le corps d'Anakin ne disparaît pas c'est parce qu'il n'a jamais appris la technique permettant de revenir en fantôme. La théorie c'est que Yoda et Obi-wan soient parti chercher Anakin, pour qu'il puisse apparaître à leur côté à la fin de ROTJ.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Kobe » Sam 02 Jan 2016 - 22:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si Snoke était le coté obscur qui était en Anakin tout simplement ?

Le retour du Jedi est, pour moi, le retour d'Anakin du coté obscur de la Force. "il y'a encore du bon en lui" et c'est ce bon qui apparait à la fin du film. Le fait qu'on ait, plus tard, remplacé Sebastian Shaw par Christensen renforce donc tout ça. Qu'Anakin est revenu en même temps que Vador est mort.

Du coup (attention théorie fumeuse) j'imaginais un truc du genre :

C'est la fête sur Endor. Les ewoks, nos amis rebelles dansent, boivent, Han et Leia s'isolent dans une hutte et ... Je m'égare là, ça c'est l'autre scénario que j'ai en tête :D

Donc, c'est la fête, les lendemains meilleurs arrivent. Cependant, les quelques irréductibles de l'Empire qui subsistent arrivent à mettre la main sur les restes du corps calciné de Vador (donc ce casque que possède Ren). En trouvant son corps, ils trouvent (ou libèrent) l'esprit maléfique qui s'était emparé d'Anakin et l'avait transformé, le coté obscur pur quoi, sans les restes de "bon coté" qu'Anakin avait avec lui.

Ma théorie tient sur le fait que j'explique au début. Le bon qui était encore en Vador se traduit par le fantôme d'Anakin qui apparait avec Obi-Wan et Yoda. Dans le physique qui était le sien lorsqu'il servait encore le bien. Du coup, je penche pour l'inverser pour Snoke. Il serait le fantôme du mal en Anakin, donc proche du Anakin qu'on avait sous on casque de Vador, avec le visage abimé. Les ténèbres et le temps qui passent transformant petit à petit le visage d'Anakin en ce visage (en cgi douteuse soit dit en passant) que l'on connait de Snoke.

Donc Snoke serait le mal absolu, puisqu'il n'aurait rien de bon en lui (le bon s'étant séparé de lui en la personne d'Anakin). Luke aurait appris son existence, en aurait parlé à Leia (étant une forceuse et une Resistante, il est légitime qu'elle connaisse son existence) et aurait décidé de s'instruire sur la naissance des Jedi, du bien et du mal, peut-être s'enseigner ou du moins se renseigner sur le bien absolu nécessaire à battre le mal absolu que représente Snoke.

Après, on peut extrapoler sur la création de son académie de Jedi. Peut-être cherchait-il la personne la plus pure possible pour combattre ce mal. Il l'aurait trouvée en la personne de Rey. Snoke au courant de tout ça, aurait introduit le mal au sein de cette académie en la personne de Ben Solo et afin de protéger Rey, Luke l'exile sur Jakku.

Cela impliquerait aussi que Snoke, n'étant qu'une personnification du mal en Anakin, ne soit en fait qu'un fantôme de force et n'ai pas d'enveloppe physique à proprement parler à l'inverse d'un Palpatine que l'on connaissait que sous la forme d'hologrammes avant qu'il n'apparaisse en chair et en os dans Le retour du Jedi.
Cela expliquerait aussi qu'il en sache tant sur les événements de l'OT et aurait un sens pour la phrase prononcée dans la scène coupée où il dit que Vador avait été faible de ne pas achever Luke.

Je sais pas si j'ai été clair avec mon histoire :D

J'aurai aimé et j'aime aussi croire qu'il s'agit de Plagueis. Mais ça serait plus dur d'expliquer pourquoi il serait tant resté en retrait par exemple. Mais bon, j'ai sans doute pas l'imagination nécessaire pour emmener un truc plausible aussi :transpire:
En fait, ce qui me fait douter que ce soit Plagueis, c'est que la prélo a l'air de tellement pas exister dans cet épisode VII, que ça me parait surprenant qu'ils aient quand meme repris l'idée de Plagueis.
De ce fait, ils pourraient aussi revoir la prophétie et/ou le fait que les Sith vont toujours par 2 et trouver une histoire avec Snoke maitre de Palpatine etc....
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Delerane » Sam 02 Jan 2016 - 23:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

darthvedder a écrit:Bonjour à tous !

Je suis nouveau posteur, mais je vous lis avec attention depuis pas mal de temps.

J'adore vos théories, et une plait beaucoup, c'est celle qui voudrait que Snoke soit Plagueis, et le fait que Kilo, voudrait se rapprocher de Snoke pour pouvoir le tuer. Ce qui expliquerait beaucoup de chose notamment ce que Vador à apparemment commencé ... !?

Je voulais ajouter de l'eau à votre moulin.

J'ai l'impression que Snoke apparait en tant que fantôme dans TFA, et non pas en tant d’hologramme. C'est pour moi ça, que Plagueis à réussi à faire, pouvoir revenir d'entre les morts, mais pas sous forme charnel. Donc, Palpatine à très bien pu le tuer. S'ils pouvaient expliquer au passage pourquoi certains réapparaissent et d'autres non !? Yoda, Obiwan, Anakin lorsqu'il passe du coté lumineux ... et seulement la voix de Qui-Gon ... tiens et aussi pourquoi seul Yoda et Obiwan disparaissent ... !? Enfin ...

Image

Image

Spoiler: Afficher
Image


Entièrement d'accord, Snoke peut être un spectre.
Il y a effectivement cette scène où l'hologramme disparait... Mais un spectre ne peut-il pas être holographié ? Je pense que si.
Comment un spectre a pu se hisser à la tête du Premier Ordre ? J'ai bien ma petite idée :D .

-- Edit (Sam 02 Jan 2016 - 23:36) :

Kobe a écrit:Et si Snoke était le coté obscur qui était en Anakin tout simplement ?

Le retour du Jedi est, pour moi, le retour d'Anakin du coté obscur de la Force. "il y'a encore du bon en lui" et c'est ce bon qui apparait à la fin du film. Le fait qu'on ait, plus tard, remplacé Sebastian Shaw par Christensen renforce donc tout ça. Qu'Anakin est revenu en même temps que Vador est mort.

Du coup (attention théorie fumeuse) j'imaginais un truc du genre :

C'est la fête sur Endor. Les ewoks, nos amis rebelles dansent, boivent, Han et Leia s'isolent dans une hutte et ... Je m'égare là, ça c'est l'autre scénario que j'ai en tête :D

Donc, c'est la fête, les lendemains meilleurs arrivent. Cependant, les quelques irréductibles de l'Empire qui subsistent arrivent à mettre la main sur les restes du corps calciné de Vador (donc ce casque que possède Ren). En trouvant son corps, ils trouvent (ou libèrent) l'esprit maléfique qui s'était emparé d'Anakin et l'avait transformé, le coté obscur pur quoi, sans les restes de "bon coté" qu'Anakin avait avec lui.

Ma théorie tient sur le fait que j'explique au début. Le bon qui était encore en Vador se traduit par le fantôme d'Anakin qui apparait avec Obi-Wan et Yoda. Dans le physique qui était le sien lorsqu'il servait encore le bien. Du coup, je penche pour l'inverser pour Snoke. Il serait le fantôme du mal en Anakin, donc proche du Anakin qu'on avait sous on casque de Vador, avec le visage abimé. Les ténèbres et le temps qui passent transformant petit à petit le visage d'Anakin en ce visage (en cgi douteuse soit dit en passant) que l'on connait de Snoke.

Donc Snoke serait le mal absolu, puisqu'il n'aurait rien de bon en lui (le bon s'étant séparé de lui en la personne d'Anakin). Luke aurait appris son existence, en aurait parlé à Leia (étant une forceuse et une Resistante, il est légitime qu'elle connaisse son existence) et aurait décidé de s'instruire sur la naissance des Jedi, du bien et du mal, peut-être s'enseigner ou du moins se renseigner sur le bien absolu nécessaire à battre le mal absolu que représente Snoke.

Après, on peut extrapoler sur la création de son académie de Jedi. Peut-être cherchait-il la personne la plus pure possible pour combattre ce mal. Il l'aurait trouvée en la personne de Rey. Snoke au courant de tout ça, aurait introduit le mal au sein de cette académie en la personne de Ben Solo et afin de protéger Rey, Luke l'exile sur Jakku.

Cela impliquerait aussi que Snoke, n'étant qu'une personnification du mal en Anakin, ne soit en fait qu'un fantôme de force et n'ai pas d'enveloppe physique à proprement parler à l'inverse d'un Palpatine que l'on connaissait que sous la forme d'hologrammes avant qu'il n'apparaisse en chair et en os dans Le retour du Jedi.
Cela expliquerait aussi qu'il en sache tant sur les événements de l'OT et aurait un sens pour la phrase prononcée dans la scène coupée où il dit que Vador avait été faible de ne pas achever Luke.

Je sais pas si j'ai été clair avec mon histoire :D

J'aurai aimé et j'aime aussi croire qu'il s'agit de Plagueis. Mais ça serait plus dur d'expliquer pourquoi il serait tant resté en retrait par exemple. Mais bon, j'ai sans doute pas l'imagination nécessaire pour emmener un truc plausible aussi :transpire:
En fait, ce qui me fait douter que ce soit Plagueis, c'est que la prélo a l'air de tellement pas exister dans cet épisode VII, que ça me parait surprenant qu'ils aient quand meme repris l'idée de Plagueis.
De ce fait, ils pourraient aussi revoir la prophétie et/ou le fait que les Sith vont toujours par 2 et trouver une histoire avec Snoke maitre de Palpatine etc....


Très intéressant ! Très intéressant.

Cependant, selon moi, Vador a toujours été en Anakin à partir du moment où celui-ci a connu de la souffrance. Ce sont les sentiments qui font naitre le Mal (et non l'hérédité comme sous-entendu dans ce Star Wars VII, cf mon avis sur le film :siffle: post897872.html#p897872 ). Donc je ne pense pas qu'un esprit maléfique s'est jadis emparé d'Anakin: c'est bien son propre esprit qui a fait naitre ce Mal jusqu'à que celui-ci prenne le dessus. Et inversement.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Grievous59 » Sam 02 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je me permes de prendre à mon tour la parole sur ce sujet qui me passionne depuis un petit moment.
pour ma part j'adhère totalement à l'idée que Snoke serait en réalité Darth Plaeguis, je pense que cela reste l'hypothèse la plus vraissemblable et la moins artificielle pour introduire un nouveau grand ennemi, pourquoi ?
1° : Cela permets de relier TFA à la prélogie et de justifier l'introduction du personnage dans la revanche des sith.
2° : Cela ne remets pas en cause la puissance de Sidious. En effet, Sidious a vaincu Plaeguis et celui-ci n'a pu revenir qu'une fois Sidious vaincu et détruit ce qui signifie que Sidious serait quand même bien le plus puissant au final car Plaeguis n'aurait pu le défaire de lui-même.
3° : Tout ce que l'on sait de canon sur Plaeguis c'est ce que Sidious révèle dans la revanche des sith où il déclare qu'il a été tué par son apprenti (en passant il n'avoue pas lui-même qu'il était cet apprenti...), on n'est pas forcé de prendre cette information pour argent comptant, il aurait très bien pu le combattre et l'affaiblir sans pour autant réussir à le détruire totalement...

A mon sens introduire un autre méchant, apparemment très âgé et puissant autre que Plaeguis serait plus difficile qu'autre chose à expliquer aux termes du film. D'où vient il ? Quel est son lien avec les Sith qui sont reconnu comme les dépositaire du côté obscur dans toute la saga ?
On peut donc justifier à travers cette théorie les Chevaliers de Ren qui seraient selon moi une création ex nihilo de Snoke/Darth Plaeguis et qui expliquerait la contradiction avec la théorie des deux et de l'ordre Sith. Je m'explique :
Darth Plaeguis pourrait enfin sortir de l'ombre avec la mort de l'Empereur. Il se présente auprès des vestiges de l'Empire et même si l'Empire a été créé par son ancien apprenti et ennemi, il se dit que cela reste une belle création et un outil utile dans la domination de la galaxie. Les structures sont là et les hommes déjà ambrigadés. Il use de ses facultés de persuasion pour se faire reconnaitre le leader des anciens impériaux mais il ne peut le faire en tant que seigneur Sith car comment justifier auprès de ces hommes sa qualité ? Il ne peut être l'élève de l'Empereur car se dernier était Vador et il est mort en même temps que lui. Il ne peut pas non plus avouer qu'il était le maitre de Sidious car cela reviendrait à décrédibiliser face aux impériaux le rôle de l'Empereur ce qui ne pourrait être accepté par eux. Du coup il reste silencieux sur son origine et son statut de Sith. Mais comme il lui faut pouvoir maitriser la force et le côté obscur, il crée les chevaliers de Ren pour se forger une élite de soldats maitrisant la force et à sa botte. Ces chevaliers restent toutefois plus faibles que les sith car Plaeguis refuse de tout leur révéler (le chef est Kylo Ren qui n'a pas fini sa formation). Cela lui permets également d'aller contre la théorie des deux.
Maintenant il demande à la fin du réveil de la force de lui ramener Kylo Ren pour achever sa formation. A mon sens, il pourrait donc lui révéler sa véritable nature et en faire le nouvel apprenti Sith


Après je pense aussi qu'il ne faut pas non plus aller trop loin dans le rôle de Plaeguis dans toute la saga. Cela reste un Sith et la théorie des Siths est bien la prise du pouvoir à titre personnelle. Je n'ai jamais vraiment adhéré avec la théorie selon laquelle Plaeguis serait à l'origine de la naissance virginale d'Anakin. Beaucoup trop compliqué à mon sens et cela retire tout son sens à la lignée Skywalker qui est quand même la colonne vertébrale de la saga. Limiter les Skywalker à une simple expérience scientifique de l'ennemi absolu reitre toute la mystique du personnage et, quand bien même la prélogie avait approcher la Force sous un angle plus scientifique, on est jamais allé aussi loin?
Ecrazez les!Faite les souffrir!
Grievous59
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 22 Déc 2005
 

Messagepar Dakanos » Dim 03 Jan 2016 - 0:16   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tout à fait d'accord avec toi Grievous59.

Grievous59 a écrit:Maintenant il demande à la fin du réveil de la force de lui ramener Kylo Ren pour achever sa formation. A mon sens, il pourrait donc lui révéler sa véritable nature et en faire le nouvel apprenti Sith

Effectivement, c'est aussi ce que je me dis. Il est donc possible que Kylo devienne un Darth d'ici à l'Episode VIII (ou pendant l'Episode VIII), ce que j'ai vraiment envie de voir (dailleurs je me demande quel nom il pourrait lui donner).

Grievous59 a écrit:Je n'ai jamais vraiment adhéré avec la théorie selon laquelle Plaeguis serait à l'origine de la naissance virginale d'Anakin. Beaucoup trop compliqué à mon sens et cela retire tout son sens à la lignée Skywalker qui est quand même la colonne vertébrale de la saga. Limiter les Skywalker à une simple expérience scientifique de l'ennemi absolu reitre toute la mystique du personnage et, quand bien même la prélogie avait approcher la Force sous un angle plus scientifique, on est jamais allé aussi loin?

Il ne me semble pas que ce soit réellement lui qu'il l'ait créé. En fait Anakin serait la réaction de la Force, aux expériences contre-natures menées par Plagueis, ce qui expliquerait pourquoi la prophétie est de détruire les sith (et donc le côté obscur), car ils vont à l'encontre de la volonté de la Force. Enfin en tout cas, c'est une interprétation parmi tant d'autres.

Personnellement je pense qu'il y a moyen d'exploiter la connexion Plagueis/Anakin intelligemment, mais je ne serais pas spécialement déçu s'ils ne le faisaient pas.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Kobe » Dim 03 Jan 2016 - 1:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Très intéressant ! Très intéressant.

Cependant, selon moi, Vador a toujours été en Anakin à partir du moment où celui-ci a connu de la souffrance. Ce sont les sentiments qui font naitre le Mal (et non l'hérédité comme sous-entendu dans ce Star Wars VII, cf mon avis sur le film :siffle: post897872.html#p897872 ). Donc je ne pense pas qu'un esprit maléfique s'est jadis emparé d'Anakin: c'est bien son propre esprit qui a fait naitre ce Mal jusqu'à que celui-ci prenne le dessus. Et inversement.



Oui, quand je parle d'esprit maléfique, il s'agit bien sur du coté obscur obtenu par les sentiments en Anakin. Je te rejoins là-dessus.

Néanmoins, là où le bon en Anakin l'a fait réapparaitre en... Anakin, je me dis que le mal aurait pu réapparaitre en Snoke (qui serait le fantôme de Vador donc, avec l'apparence d'Anakin sous le casque, le visage abimé)

Mais j'en conviens, c'est peut être un peu trop aussi :D
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations