Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Dim 04 Aoû 2019 - 11:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djarkal a écrit:Mais le plus gros point noir est le contexte géopolitique qui te pousse à lire de l'UE pour comprendre ne serait-ce que les bases du changement. (et je ne demande que les bases)


A mon avis, notre point de vue est fossé car en tant que fans nous voulons tous savoir sur tout, mais le public lambda s'en fout un peu je pense de connaitre le contexte géopolitique de la Postlogie. Il veut voir avant tout un film de SF, avec de l'aventure, des combats spaciaux, des droides, des aliens et des jedi avec des sabres lasers, etc... comme en 1977

Et je ne vois pas ou est le soucis de lire les bouqins de l'UE
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Aoû 2019 - 11:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a une différence entre tout savoir et avoir juste les grandes lignes du contexte.

Dans TFA on n'a rien, on a juste les noms des différentes factions mais on ne sait pas qui sort d'où.
En fait le film sert plus de prétexte à re-raconter une histoire déjà vue sans prendre la peine d'expliquer quoi que ce soit.

Ce n'est pas qu'un délire de fan de demander un minimum d'explication et de contexte pré-TFA ou post-ROTJ.
D'autant plus quand on voit une nouvelle faction détruite au travers d'une scène sans explication.

Et lire l'UE devient un problème quand c'est indispensable pour comprendre un film.
La prélogie comme l'OT sont parfaitement compréhensibles sans lire d'UE, la postlogie moins.

On demande pas que le film dure 10 heures pour tout expliquer.
Juste de savoir comment on est arrivé de la situation de fin de ROTJ à la situation de début de TFA.
C'est le genre de truc qui aurait pu être expliqué avec juste quelques scènes ou quelques dialogues.
ANH faisait ce genre de chose avec le dialogue d'Obi-Wan à Luke par exemple.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Dim 04 Aoû 2019 - 11:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:
Dans TFA on n'a rien, on a juste les noms des différentes factions mais on ne sait pas qui sort d'où.
En fait le film sert plus de prétexte à re-raconter une histoire déjà vue sans prendre la peine d'expliquer quoi que ce soit.



Les deux seule infos que l'on a pas dans cette trilogie c'est qui est Snoke, et comme il a approché Ben Solo. On aura peut-être les info par la suite. Autre mystère l'enfance de Rey, mais cela devrait être révélé dans le IX.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Aoû 2019 - 11:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:
Djarkal a écrit:Mais le plus gros point noir est le contexte géopolitique qui te pousse à lire de l'UE pour comprendre ne serait-ce que les bases du changement. (et je ne demande que les bases)


A mon avis, notre point de vue est fossé car en tant que fans nous voulons tous savoir sur tout, mais le public lambda s'en fout un peu je pense de connaitre le contexte géopolitique de la Postlogie. Il veut voir avant tout un film de SF, avec de l'aventure, des combats spaciaux, des droides, des aliens et des jedi avec des sabres lasers, etc... comme en 1977


Je suis complètement d'accord (sauf pour "fossé" :x ). Je pense vraiment que ce qui donne envie aux gens d'avoir quelque chose de plus développé à ce niveau, c'est la prélogie, parce que bien qu'on ait un contexte global dans la TO, c'est pas non plus vraiment développé et l'essentiel était finalement d'avoir des méchants qui tyrannisaient la galaxie et des gentils rebelles qui voulaient libérer les peuples. Non, tout le monde n'attend pas des explications sur tout et ceux qui en veulent, et bien oui, il y a les bouquins et autres supports pour les satisfaire.

Au-delà de ça, bien sûr qu'une petite explication sur le passage du VI au VII aurait pu être la bienvenue, mais peut-être est-ce prévu sous une autre forme ou ne voulaient-ils pas s'attarder là-dessus. D'ailleurs, on aurait sûrement eu droit à des analyses détaillées expliquant qu'historiquement et politiquement, l'explication donnée était incohérente et blablabla. :transpire:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Aoû 2019 - 11:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Les deux seule infos que l'on a pas dans cette trilogie c'est qui est Snoke, et comme il a approché Ben Solo. On aura peut-être les info par la suite. Autre mystère l'enfance de Rey, mais cela devrait être révélé dans le IX.


Mais je ne parle pas des personnages, je parle du contexte.

Comment ça se fait qu'on passe d'une Rébellion victorieuse à une Résistance ?
Comment ça se fait que la Nouvelle République n'a rien à voir avec les héros de la Rébellion ?
Pourquoi on nous montre le PO détruire la Nouvelle République alors qu'on ne nous l'a pas présenté ?
C'est qui ces gens qu'on voit deux secondes en gros plan sur le système Hosnian avant sa destruction ?
Pourquoi le système Hosnian n'a pas été présenté et ressemble à Coruscant, créant ainsi la confusion pour beaucoup ?
Comment un Empire du mal vaincu a pu renaître avec autant de moyens sans que la Nouvelle République s'en inquiète ?
Et dernière question pas des moindres : pourquoi Snoke porte des babouches dorées ?

Autant de questions dont certaines réponses sont liées à Snoke, d'où le sentiment d'un manque d'information.
Et surtout autant de questions auxquelles le film devait répondre pour être plus clair et moins brouillon.

Bunny a écrit: Je pense vraiment que ce qui donne envie aux gens d'avoir quelque chose de plus développé à ce niveau, c'est la prélogie, parce que bien qu'on ait un contexte global dans la TO, c'est pas non plus vraiment développé et l'essentiel était finalement d'avoir des méchants qui tyrannisaient la galaxie et des gentils rebelles qui voulaient libérer les peuples. Non, tout le monde n'attend pas des explications sur tout et ceux qui en veulent, et bien oui, il y a les bouquins et autres supports pour les satisfaire.


L'OT avait un contexte clair et simple qui fonctionnait, parce que c'était le début de SW.
La prélogie présentait les différentes factions et l'histoire n'en était que plus claire et compréhensible.
Ici le seul contexte évoqué en début de postlogie c'est de dire qu'il y a des gentils et des méchants.
C'est encore plus fainéant que ce que faisait l'OT et c'est rageant parce que la postlogie raconte la suite d'une série de films.
Et encore une fois, quand lire un livre devient obligatoire juste pour comprendre le contexte du film, c'est qu'il y a un problème.

Bunny a écrit:Au-delà de ça, bien sûr qu'une petite explication sur le passage du VI au VII aurait pu être la bienvenue, mais peut-être est-ce prévu sous une autre forme ou ne voulaient-ils pas s'attarder là-dessus. D'ailleurs, on aurait sûrement eu droit à des analyses détaillées expliquant qu'historiquement et politiquement, l'explication donnée était incohérente et blablabla. :transpire:


Sauf que c'était le premier film de la postlogie qui aurait du s'y attarder.
Pas un livre, une série, ou une quelconque œuvre qui serait sortie après.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non, l'OT n'était pas si claire, la preuve en est que des informations ont changé au fil de la trilogie, notamment concernant Anakin/Vador qui n'était pas le père de Luke à la base, Leïa qui n'était pas sa soeur... et surtout, qui était ce fameux Empereur qui est apparu d'un coup sans qu'on nous explique d'où il venait ?

Peut-être est-ce parce que j'étais petite quand j'ai commencé à regarder Star Wars, mais franchement, tout ça ne m'a pas gênée, pas plus que certaines choses reprochées à la postlogie. Ce qui m'a gênée dans cette postlogie, ce sont d'autres détails (super Leïa, l'intrigue autour de Poe...) qui ne m'ont pas empêchée d'aimer les épisodes VII et VIII dans leur globalité, avec leurs défauts. Le contexte... bah oui, l'Histoire est faite de guerres, de défaites, de nouvelles guerres... faut dire que je n'aime pas spécialement l'Histoire, donc sans doute qu'avoir les détails politiques(d'un film SF qui ne mise pas sur le réalisme) est accessoire, pour moi, comme pour plein de gens, au final.

Un film ou une série historique dont l'intérêt est justement le réalisme, le travail de recherche historique et politique, j'en attends davantage de cohérence, de précision, un film de SF que j'ai toujours vu comme un divertissement, je n'ai pas les mêmes attentes. Peut-être est-ce un tort, mais chacun trouve midi à sa porte. ^^
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 04 Aoû 2019 - 12:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bunny a écrit:Non, l'OT n'était pas si claire, la preuve en est que des informations ont changé au fil de la trilogie, notamment concernant Anakin/Vador qui n'était pas le père de Luke à la base, Leïa qui n'était pas sa soeur... et surtout, qui était ce fameux Empereur qui est apparu d'un coup sans qu'on nous explique d'où il venait ?


L'OT était très claire.
Dès le texte d'introduction, on sait que la galaxie est gouverné par un Empire et qu'une Rébellion s'y oppose.
Simple mais efficace. Le reste se construit au fil des films (Tarkin parle de Sénat, Obi-Wan de l'Ancienne République, etc).
Le reste, c'est du développement de personnages. Luke se construit au film des films et c'est très bien comme ça.
L'empereur n'avait pas besoin de background : on savait qu'il y avait un Empire, donc il y avait un empereur.

Bunny a écrit: Le contexte... bah oui, l'Histoire est faite de guerres, de défaites, de nouvelles guerres... faut dire que je n'aime pas spécialement l'Histoire, donc sans doute qu'avoir les détails politiques(d'un film SF qui ne mise pas sur le réalisme) est accessoire, pour moi, comme pour plein de gens, au final.


Ce n'est pas tant de voir toujours la guerre le fond du problème, surtout dans une franchise qui s'appelle Star Wars.
Le problème c'est plutôt de nous dire que 30 ans après une victoire on en est au même stade mais avec des factions différentes.
Le tout sans la moindre once d'information. On ne parle pas ici de réalisme politique. On parle de l'existence d'un contexte clair.
En gros : qu'on sache juste qui est qui. Encore une fois, ça peut se traiter avec jusque une ou deux scènes et quelques dialogues.
Pas de quoi donc refaire toute une sous-intrigue politique comme le faisait la prélogie.

Bunny a écrit:Un film ou une série historique dont l'intérêt est justement le réalisme, le travail de recherche historique et politique, j'en attends davantage de cohérence, de précision, un film de SF que j'ai toujours vu comme un divertissement, je n'ai pas les mêmes attentes. Peut-être est-ce un tort, mais chacun trouve midi à sa porte. ^^


Bah non, tout le monde ne trouve pas midi à sa porte ...

Ceux qui veulent voir un divertissement avec un contexte un peu plus élaboré qu'un simple gentils vs méchants n'ont rien.
On peut aimer le divertissement tout en attendant un minimum d'explication et de contexte pour se plonger dans l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bunny » Dim 04 Aoû 2019 - 12:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Bah non, tout le monde ne trouve pas midi à sa porte ...

Ceux qui veulent voir un divertissement avec un contexte un peu plus élaboré qu'un simple gentils vs méchants n'ont rien.
On peut aimer le divertissement tout en attendant un minimum d'explication et de contexte pour se plonger dans l'histoire.


Bah si, c'est exactement ce que tu fais là :
Chacun voit midi à sa porte." Chaque homme considère les choses avant tout selon ses intérêts et regarde ses problèmes comme les plus importants."


Je dis pas que tout le monde trouve son compte dans la version qui nous est donnée de la postlogie, mais que chacun trouve un intérêt dans des choses différentes et, forcément, juge les films en fonction de ça. Moi, m'en fiche de la politique dans SW, donc la postlogie me convient, d'autres attendent plus d'explications, donc ne l'aiment pas ou n'aiment pas ce point-là. :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Aoû 2019 - 14:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Autant je suis d'accord que certains points auraient pu être plus clairs dans le film avec seulement quelques lignes de plus... autant faire comme si rien n'était dit expliqué, c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice.

Je veux dire :

Texte introduction (dont la première minute trente du film) :

the sinister FIRST ORDER has risen from the ashes of the Empire => Ca nous explique le Premier Ordre n'est pas l'Empire mais est né de ses cendres, le concept n'est pas difficile à comprendre, et n'a rien d'improbable non plus.

With the support of the REPUBLIC, General Leia Organa leads a brave RESISTANCE ==> Ca nous établi qu'il existe une République et une Résistance, qu'il s'agit donc de deux entités différentes et que la première soutiens la seconde.

Plus loin dans les dialogues du film :

We shall destroy the government that supports the Resistance, the Republic. Without their friends to protect them, the Resistance will be vulnerable, and we will stop them => Ca nous réitère encore une fois que la République soutient la Résistance (et donc qu'il s'agit de deux entités différentes) et appuie que sans la République la Résistance serait vulnérable

Today is the end of the Republic! The end of a regime that acquiesces to disorder! At this very moment, in a system far from here the New Republic LIES to the GALAXY while secretly supporting the treachery ofthe loathsome Resistance. This fierce machine which you have built, upon which we stand, will bring an end tothe Senate! To their cherished fleet!All remaining systems will bow to the First Order! And will remember this... as the last day of the Republic! => Ben que dire de plus devant le discours de Hux ? La encore ça nous réitère que la Républic soutient la Résistance - en secret pour ceux qui ne l'avaient pas compris avant, et qu'en conséquence le Premier Ordre va détruire sa flotte et son sénat.

FINN (O.S.) It was the Republic Des fois qu'on ait pas compris que la monde qui vient de Sauter c'est la République :D

C-3PO Oh my. Without the Republic fleet, we're doomed. Histoire de bien réitérer que les Forces républicaines ont été annéanties.

Du coup je comprends pas ce qui est difficile à comprendre sur le contexte au vu des informations du film. Oui ils auraient pu réitérer plus d'infos (genre une ligne "Il existe une paix fragile entre la République et le Premier Ordre" etc), et clairement il aurait mieux valu que Hosnian Prime ne ressemble pas autant à Coruscant (ou plutôt que ce soit Coruscant qui saute ce qui aurait été beaucoup plus fort en terme de symbole) et sur un plan plus personnel j'aurais voulu qu'on se focalise plus sur le côté guerre froide dans ce premier film... mais reste qu'il y a toutes les informations nécessaire à la compréhension du contexte dans le film.

Enfin il se passe 30 ans entre ROTJ et TFA, on est plongé dans un contexte galactique que les personnages connaissent déjà, s'étendre sur une explication de la galaxie telle qu'est à l'écran c'est surtout le risque ça fasse très artificiel (un peu comme par exemple l'arrivée sur Alpha dans Valerian où les persos te font un descriptif complet du lieu et de ses populations... qui n'a aucun sens pour les personnages qui parlent et donne l'impression d'être là uniquement pour le spectateur). Ou alors à ce stade il aurait fallu faire de Jakku un truc tellement coupé du reste de la galaxie qui nul n'y connaissait le Premier Ordre ou la Resistance, faisant ainsi de Rey le point focal du spectateur, découvrant la situation galactique en même temps que lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Dim 04 Aoû 2019 - 15:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:Autant je suis d'accord que certains points auraient pu être plus clairs dans le film avec seulement quelques lignes de plus... autant faire comme si rien n'était dit expliqué, c'est pousser le bouchon un peu loin Maurice.

.........

Du coup je comprends pas ce qui est difficile à comprendre sur le contexte au vu des informations du film. Oui ils auraient pu réitérer plus d'infos (genre une ligne "Il existe une paix fragile entre la République et le Premier Ordre" etc), et clairement il aurait mieux valu que Hosnian Prime ne ressemble pas autant à Coruscant (ou plutôt que ce soit Coruscant qui saute ce qui aurait été beaucoup plus fort en terme de symbole) et sur un plan plus personnel j'aurais voulu qu'on se focalise plus sur le côté guerre froide dans ce premier film... mais reste qu'il y a toutes les informations nécessaire à la compréhension du contexte dans le film.

Enfin il se passe 30 ans entre ROTJ et TFA, on est plongé dans un contexte galactique que les personnages connaissent déjà, s'étendre sur une explication de la galaxie telle qu'est à l'écran c'est surtout le risque ça fasse très artificiel (un peu comme par exemple l'arrivée sur Alpha dans Valerian où les persos te font un descriptif complet du lieu et de ses populations... qui n'a aucun sens pour les personnages qui parlent et donne l'impression d'être là uniquement pour le spectateur). Ou alors à ce stade il aurait fallu faire de Jakku un truc tellement coupé du reste de la galaxie qui nul n'y connaissait le Premier Ordre ou la Resistance, faisant ainsi de Rey le point focal du spectateur, découvrant la situation galactique en même temps que lui.

-Sergorn




(Je cite pas tout parce que ça ferait un post trop long x) )

Je trouve que la plupart des informations qu'il y a, et il y en a oui, n'expliquent pas entièrement la situation. Ou son mal amené, dans le sens ça fait déjà un bout de temps qu'on se pose la question. Surtout quand il font (inconsciemment ou non) des situations qui rendent confus avec notre bagage de spectateur.

Clairement je te rejoins sur l'idée que Rey aurait pu (et aurait même dû) être le point d'entrée pour le spectateur. C'est un moyen simple, et très utilisé, pour faire prendre le train en marche sans se faire "arracher le bras" (bien que dans SW les bras tombent vite! :whistle: ). Surtout quand la situation semble avoir autant changé par rapport aux précédents film.

Pour moi c'est un problème si tu balance le spectateurs dans un univers où tu ne lui amène pas les infos de bases que connait le pégus moyen. Alors quand on rajoute les informations obsolètes (fin du VI)... x)

Cela se passe mieux pour les deux premiers arcs justement, parce qu'on a la situation géopolitique et une bonne partie des personnage qui est proche entre la fin de la prélo et du début de la trilo. Pourtant Luke nous sert de point d'entrée même s'il n'était pas tout à fait ignorant (quand il parle de l'académie impériale par exemple), on rajoute à cela les intégration de contexte dans des discours qui m'ont semblé naturel.

Et je te rejoins aussi que vu comment ils nous ont fait commencer cette postlogie, être très clair autrement sur le contexte auraient été artificiel comme le film de Luc Besson.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Tyra » Mar 13 Aoû 2019 - 8:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

S'agissant d'une suite, les explications en une ligne de dialogue ou sur un texte déroulants ne sont pas suffisants pour beaucoup qui aiment voir comment l'histoire avance en même temps que les personnages, pas après coup. Certains s'en fichent, pour d'autres ça provoque une cassure narrative et émotionnelle : on ne saisit pas les enjeux internes des persos dans un processus d'identification car on n'a pas "vécu ce qu'ils ont traversé dans un épisode qui fait suite à un autre (ce que n'était pas l'épisode IV, qui était le commencement de tout)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar magiefeu » Mar 13 Aoû 2019 - 8:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

N’empêche, on se demande pourquoi le Premier Ordre déteste plus la Résistance que la République.
On a bien vu dans le comics Dameron que la Résistance évite d'engager le combat et vice-versa. C'est limite s'ils représentent une gène.
Tandis que la République est sensée être leur principal obstacle pour la domination galactique. Enfin bon...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar JediLord » Mer 21 Aoû 2019 - 9:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plus le temps passe et moins j'en est quelque chose à faire de qui est Snoke :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

-- Edit (Mer 21 Aoû 2019 - 12:00) :

Je promet en tout cas une chose c'est que si je lis encore une fois une théorie selon quoi Snoke c'est Plagueis je vais commencer à faire des références à Carlos
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Fyris » Ven 23 Aoû 2019 - 18:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans l'épisode 7 Abrams a créé Snoke comme étant seulement un sous-empereur avec pour seul origine les régions inconnus,comme le Premier Ordre en fait. Il pensait que ce serait à d'autres personnes d'étoffer ce qu'il a commencer.

Dans le 8, pas de chance, Johnson a estimé que ce n'était pas à lui de le faire et c'est contenter tuer Snoke.

Pour le 9 il semblerait, avec le retour du vrai empereur, que la saga n'a plus besoin de son ersatz et qu'on aura pas plus d'info sur Snoke (le retour de l'empereur étant déjà à expliquer).

Pour étayer ce pessimiste je donne des faits :

On est à 3 roman sur Thrawn qui tease les régions inconnus et ses menaces potentielles (les Gryks mais pas une ligne sur Snoke, comme si le concernant rien n'était prévue ou envisagé).

4 ans après la première apparition de Snoke ,dont 2 années suivant sa mort et que donc potentiellement des révélations le concernant n'aurait aucun impact sur la postlogie, il n'existe toujours aucune oeuvre (film, roman ou bd) évoquant plus le personnage, même juste pour le marchandasing grâce à de "grandes révélations sur Snoke tant attendus par les fans".

Au optimiste de me rendre ma foi en star wars.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Djarkal » Ven 23 Aoû 2019 - 20:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Cela fait quelques temps que je ne suis plus optimiste sur SW, surtout pour ce qui concerne les numérotés. Après, peut être qu'ils diront dans le 9 qui est Snoke, entre le sel et le poivre (comme on le dit par chez moi ^^).
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar JediLord » Sam 24 Aoû 2019 - 21:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Au moins vous n'avez pas encore ressortis cette vielle théorie miteuse (ce qui signifie que je vais pas faire de référence à C, grumfe, grumfe).
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar fabb » Mar 27 Aoû 2019 - 14:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que c'est Dark Plagueis.
Après TFA, JJ doit bien boucler tous les trucs qu'il a amené. Et c'est JJ quoi. "Nan nan je vous dit que c'est pas Khan" :siffle:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CRL » Mar 27 Aoû 2019 - 15:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Image
J'ai pensé que Snoke, pouvait être la personnification machiavélique de George Lucas lors de la direction des acteurs de l'épisode 4.
Image
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 27 Aoû 2019 - 17:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:N’empêche, on se demande pourquoi le Premier Ordre déteste plus la Résistance que la République.
On a bien vu dans le comics Dameron que la Résistance évite d'engager le combat et vice-versa. C'est limite s'ils représentent une gène.
Tandis que la République est sensée être leur principal obstacle pour la domination galactique. Enfin bon...


Parce que la République s'est couchėe devant le PO tandis que la Résistance lui met des bâtons dans les roues.

Leia est la seule dirigeante à se battre. Personne ne répond à son appel. Elle n'a pas le soutien de la République qui se fait exploser avant même d'avoir compris qu'ils étaient dans l'erreur.

Pas forcément des corrompus ni des collabos mais des politiciens s'intéressant plus aux élections qu'à ce qui se passe dans la vraie vie." Le PO est loin, c'est pas bien grave. On a le temps de voir."

Enfin c'est ma vision des choses.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 27 Aoû 2019 - 17:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
magiefeu a écrit:N’empêche, on se demande pourquoi le Premier Ordre déteste plus la Résistance que la République.
On a bien vu dans le comics Dameron que la Résistance évite d'engager le combat et vice-versa. C'est limite s'ils représentent une gène.
Tandis que la République est sensée être leur principal obstacle pour la domination galactique. Enfin bon...


Parce que la République s'est couchėe devant le PO tandis que la Résistance lui met des bâtons dans les roues.

Leia est la seule dirigeante à se battre. Personne ne répond à son appel. Elle n'a pas le soutien de la République qui se fait exploser avant même d'avoir compris qu'ils étaient dans l'erreur.

Pas forcément des corrompus ni des collabos mais des politiciens s'intéressant plus aux élections qu'à ce qui se passe dans la vraie vie." Le PO est loin, c'est pas bien grave. On a le temps de voir."

Enfin c'est ma vision des choses.


Dans Bloodline, Leia alerte le Senat contre l'émergence de cette faction paramilitaire mais voyant l'immobilisme des sénateurs qui préfère s'entredéchirer pour le pouvoir elle décide de créer la resistance avec quelques pilotes de l'armée de le république
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Dim 08 Sep 2019 - 23:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je relance le débat.

Hormis avoir un thème ultra-badass (normal, repris de Dark Plagueis le Sage ), qui est Snoke ?

Avatar de Palpatine ?
Ou....juste un gars sortie de nul part ?

Le gars est mort, on en aura donc surement jamais de réponse dans les films...cherchons nous-même !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bunny » Lun 09 Sep 2019 - 7:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ben... si on n'a pas plus d'info, la galaxie est grande, donc tout simplement un autre méchant maîtrisant la Force, il ne pourra pas être autre chose sans explication, si on en a... bah on verra bien dans le IX. :neutre:

Je pense qu'il vaut mieux en débattre sur le forum du IX pour ne pas lâcher d'info qui pourrait spoiler.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Lun 09 Sep 2019 - 8:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ne vous en faîtes pas : il y a 99,9 % de chances que si le futur Episode IX ne réponde pas à cette question, nous ayons droit à une mini-série de comics ou à un roman Snoke à terme, ne serait-ce que pour savoir comment il a réussi à corrompre Ben Solo. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Sep 2019 - 9:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L2-D2 a écrit:Ne vous en faîtes pas : il y a 99,9 % de chances que si le futur Episode IX ne réponde pas à cette question, nous ayons droit à une mini-série de comics ou à un roman Snoke à terme, ne serait-ce que pour savoir comment il a réussi à corrompre Ben Solo. :wink:

Et pareil si le film donne des infos d'ailleurs :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Blue » Lun 16 Sep 2019 - 10:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est pas que les info' soient mal expliquées, car au fond, le film (texte comme dialogues) est relativement explicite. C'est juste que les idées sont absurdes :lol: .

Pardon mais l'existence du PO (telle qu'elle est présentée dans les films, comme une espèce de pouvoir installé parallèle) est une absurdité : quelle lumière jette-t-il sur la bataille d'Endor ? Les Rebelles étaient censés avoir infligé un coup décisif à l'Empire... ils ont payé un lourd tribut pour cela... Et 30 ans plus tard on se retrouve avec un empereur-bis, à la tête d'un empire-bis, avec un apprenti-bis, qui veut détruire la République-bis... Donc Endor n'a servi à rien. Cette bataille n'a plus ni l'enjeu, ni l'épaisseur stratégique que lui conférait l'OT. Elle n'a eu aucune conséquence politique. Et voilà qu'on déconstruit de nouveau la saga... Vraiment. N'est pas Lucas qui veut.

S'ils avaient été un peu plus malins, ils n'auraient pas décalqué la situation politique de l'OT, mais l'auraient inversée : que TOUT l'empire ne soit pas défait après Endor est une évidence. Dès lors, pourquoi ne pas imaginer que ses restes soient entrés en dissidence, que ce soient eux les nouveaux rebelles (rebellion ou dissidence... contre la jeune République triomphante... mais avec un rapport de force conséquent : dans la clandestinité, avec ses derniers moyens, le PO n'aurait pas la capacité de construire des planètes-dead-star. Mais ils pourraient avoir une capacité de nuisance locale semblable à celle de la rebellion dans l'OT... avec Snoke et Kylo à la manoeuvre). Cela aurait aussi permis d'approfondir la symétrie inversée entre les parcours de Kylo et de Vador.

Bref...
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Sep 2019 - 11:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Blue 100% d'accord avec toi
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Sep 2019 - 12:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L2-D2 a écrit:Ne vous en faîtes pas : il y a 99,9 % de chances que si le futur Episode IX ne réponde pas à cette question, nous ayons droit à une mini-série de comics ou à un roman Snoke à terme, ne serait-ce que pour savoir comment il a réussi à corrompre Ben Solo. :wink:


Un comics vient justement de sortir.

https://www.polygon.com/comics/2019/9/1 ... -9-prequel

On y apprend notamment que Snoke a formé Kylo Ren sur... Dagobah.

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par DRIII le Lun 16 Sep 2019 - 12:25, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jim-my » Lun 16 Sep 2019 - 12:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke respecte Luke ? Intéressant.

Même si ça me dit toujours pas qui il est :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Sep 2019 - 12:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Snoke respecte Luke ? Intéressant.

Même si ça me dit toujours pas qui il est :transpire:


J'ai rajouté la planche en entier où il ajoute quelque chose de potentiellement intéressant.

"Si j'avais ton oncle à mes côtés au lieu de toi, la galaxie serait à moi depuis longtemps".
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 16 Sep 2019 - 12:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est la remarque qu'on s'est posé côté Litté. Ensuite, c'est peut-être aussi la traduction de sa frustration d"avoir à se reporter sur le maillon faible du clan Skywalker. Peut-être a-t-il essayé de tenter Luke (sans être qui on pense), sans succès.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar horadreem » Lun 16 Sep 2019 - 13:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vraiment j'aime ce personnage. Snoke a un super design, ses apparitions sont toujours marquantes. Je veux vraiment en savoir plus sur lui
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 16 Sep 2019 - 15:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark GaGa a écrit:C'est la remarque qu'on s'est posé côté Litté. Ensuite, c'est peut-être aussi la traduction de sa frustration d"avoir à se reporter sur le maillon faible du clan Skywalker. Peut-être a-t-il essayé de tenter Luke (sans être qui on pense), sans succès.


Effectivement ça semble + plausible. Car Palpatine a bien régné sur la galaxie, lui.
DRIII

 
 

Messagepar Helheim » Mar 17 Sep 2019 - 16:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Intéressant ce comics. Snoke a bien peur de Luke (c'est ce que j'avais ressenti dans les dialogues suplémentaire de la novélisation du VII mais beaucoup n'étaient pas de cet avis) et a tendance à humilier kylo et lui rappeler qu'il est le canard boiteux des skywalker pour l'instant.
Je me dis que si c'êtait Sidious qui l'avait entrainé il aurait été bien plus puissant. Il a pas l'air si ouf au final ne voyant pas kylo faker le meutre de ses parents dans la cave. Kylo savait du coup qu'il pourrait le feinter dans TLJ vu qu'il l'avait déjà fait
Helheim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 20 Jan 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 29 Sep 2021 - 10:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La réaction d'Andy Serkis a la découverte du sort de Snoke, indiquée au détour d'une interview pour la sortie de Venom 2

"J'ai été dévasté quand j'ai lu le scénario du 8, car tout se passait si bien. Je me disais : 'Ce personnage, c'est un boss de fin. Je vais adorer jouer... Attendez, quoi ? Vous vous foutez de moi ?!' Je me suis demandé si c'était une bonne idée. Et je pense que oui, même si sur le moment, j'étais un peu mortifié, désolé pour le mauvais jeu de mots. Mais c'était pour aller vers quelque chose de bien, je pense. J'ai adoré jouer ce personnage, et aussi j'aime beaucoup le face à face qui suit entre Kylo Ren et Rey, c'était si bien."


J'ai aussi beaucoup apprécié la fin de Snoke dans TLJ; mais pas pour la même raison que Serkis.
Je trouve que ce personnage est un des plus mauvais développé sur la Postlogie; et j'etais enchanté qu'il disparaisse aussi tôt.
Une de mes rares satisfactions sur TLJ!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Mer 29 Sep 2021 - 16:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je n'avais rien contre ce personnage et ai regretté de voir revenir Palpatine dans le IX, mais cette scène et celle du combat contre les gardes prétoriens restent, pour moi, les scènes les plus mémorables de cette trilogie.

J'ai vraiment aimé, que ce soit la confrontation avec Snoke, lorsqu'on voit que Kylo Ren va se retourner contre lui, puis la chorégraphie du combat qui suit.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4478
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Mer 29 Sep 2021 - 16:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que Snoke a fait un très bon méchant de début et milieu de trilogie. Serkis a fait un excellent travail. :jap:
Sa mort est peut-être l'une des plus grosses surprises de la saga avec la révélation de l'épisode V.
Je la trouve pertinente parce qu'elle permet tout d'abord toute une séquence qui reste comme l'une des meilleurs de la saga : démonstration de la puissance de Snoke, trahison de Kylo dans la pure tradition du CO, alliance Rey/kylo VS les gardes prétoriens, confrontation Rey/Ben, manoeuvre Holdo - mais elle permet aussi de rebattre les cartes au moment d'entamer la dernière ligne droite de la postlogie.
J'aime bien aussi le fait qu'il soit un être créée de toutes pièces, une marionnette cachant une entité maléfique bien plus dangereuse puisqu'elle a pu créer Snoke. Après sur l'identité du marionnettiste ....
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar GTZL1 » Mer 29 Sep 2021 - 17:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

HanSolo a écrit:J'ai aussi beaucoup apprécié la fin de Snoke dans TLJ; mais pas pour la même raison que Serkis.
Je trouve que ce personnage est un des plus mauvais développé sur la Postlogie; et j'etais enchanté qu'il disparaisse aussi tôt.
Une de mes rares satisfactions sur TLJ!

Je suis plutôt d'accord avec toi. Plus important que la disparition d'un perso très mal développé, cette mort interdisait à Abrams de faire un ROTJ-like pour le IX (parce que vu la gueule de TFA, ça nous pendait au nez).
Bon, avec le recul, un ROTJ-like aurait été meilleur que TROS... mais n'aurait clairement pas été un bon film SW.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lorenki » Mer 29 Sep 2021 - 21:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

GTZL1 a écrit:Je suis plutôt d'accord avec toi. Plus important que la disparition d'un perso très mal développé, cette mort interdisait à Abrams de faire un ROTJ-like pour le IX (parce que vu la gueule de TFA, ça nous pendait au nez).
Bon, avec le recul, un ROTJ-like aurait été meilleur que TROS... mais n'aurait clairement pas été un bon film SW.

Pourtant moi je trouve qu'on a quand même eu du ROTJ-like (en moins bien) sur TROS malgré la tentative de RJ de l'éviter. Pas forcémment sur la forme mais sur le fond et surtout la conclusion (big boss à abattre, méchant qui redevient gentil et meurt pour sauver l'héroïne, retrouvaille des personnages à la fin, message sur le fait qu'avoir un parent du CO ne définit pas notre route, une seule Jedi en vie à la fin)

Sinon pour rester sur Snoke, je trouve que c'est une bonne idée de l'avoir éliminé dans TLJ car cela permettait de sortir du schéma éculé du gros méchant machiavélique à abattre, avec Kylo il y avait moyen de faire quelque chose de plus "gris" vu la complexité du personnage (opportunité malheureusement non saisie)

Je pense aussi que le personnage n'avait pas vocation à être développé dans les films et que c'était bien de garder une part de mystère sur lui, on aurait très bien pu le développer dans l'UE pour ceux désireux d'en savoir plus. Après tout on ne savait pas grand chose sur Palpatine quand il n'y avait que les films non plus et ça ne gênait pas grand monde. Les deux sont surtout des allégories du mal absolu, bien différents de méchants plus "humains" comme Vador et Kylo et finalement on se fiche un peu de leur arc et de leur passé.

C'est pour cela que j'ai trouvé ridicule le bocal à cornichons de Snokes parce que Abrams a cassé lui-même son intention de départ d'en faire un perso mystérieux dont on ne sait pas grand chose et a balancé une explication faite à la va-vite pour contenter les fans. Si c'était pour avoir ça à titre personnel je m'en serai bien passée des explications ou j'aurais attendu de voir ce que proposerait l'UE. :transpire:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Axelbad » Lun 11 Oct 2021 - 12:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je donne mon avis aussi car physiquement il ressemble beaucoup a l’ancien chancelier Valorum
Axelbad
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Oct 2021
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations