Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Coruths » Ven 12 Jan 2018 - 17:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène."

Rian Johson semble persuadé que la scène de la révélation de son identité aurait forcément été avec Snoke, et de ses mots.
Et effectivement on aurait eu le gros cliché du méchant qui révèle sont identité (ou son plan) pendant 3 plombes, ce qui laisse le temps au héros ou à ses complices d'agir, vous voyez le genre.

Pour moi, ça aurait eu plus sa place avec Luke, lorsqu'il parle de Sidious, de l'échec des jedi etc, il aurait très bien pu expliquer à Rey à ce moment là en quelques phrases d'où vient Snoke, et pourquoi il n'a pas envie de l'affronter.


D'ailleurs, cette citation montre que RJ avait l'intention de dévoiler le background de Snoke, sauf qu'il a finalement jugé le moment peu opportun. Ce n'est pas pour rien qu'on considère encore possible un retour de Snoke dans le IX, le film nous le suggère tout comme il ne ferme pas la porte aux origines réelles de Rey. Quelle meilleure manière de dévoiler l'identité de Snoke que par un twist auquel personne ne s'attend dans le IX ?
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 12 Jan 2018 - 19:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène."

Rian Johson semble persuadé que la scène de la révélation de son identité aurait forcément été avec Snoke, et de ses mots.
Et effectivement on aurait eu le gros cliché du méchant qui révèle sont identité (ou son plan) pendant 3 plombes, ce qui laisse le temps au héros ou à ses complices d'agir, vous voyez le genre.

Pour moi, ça aurait eu plus sa place avec Luke, lorsqu'il parle de Sidious, de l'échec des jedi etc, il aurait très bien pu expliquer à Rey à ce moment là en quelques phrases d'où vient Snoke, et pourquoi il n'a pas envie de l'affronter.

Mais bien évidemment. D'ailleurs ça aurait même pu etre révélé par Yoda à Luke. En tant que fantôme il aurait très bien pu avoir accès à des informations sur le nouvel ennemi. Mais il aurait fallu que ces infos soient importantes pour la suite de l'histoire et le développement des personnages. Donc le scénario aurait été très différent. Plus abouti.

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 19:09) :

Coruths a écrit:D'ailleurs, cette citation montre que RJ avait l'intention de dévoiler le background de Snoke, sauf qu'il a finalement jugé le moment peu opportun.

Ah bon t'y crois toi ? :transpire:
Moi pas trop. Je pense qu'il est bien plus probable que Snoke soit juste un Palpatine bis né dans l'esprit d'Abrams. Rien d'autre.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Coruths » Ven 12 Jan 2018 - 19:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:
Coruths a écrit:D'ailleurs, cette citation montre que RJ avait l'intention de dévoiler le background de Snoke, sauf qu'il a finalement jugé le moment peu opportun.

Ah bon t'y crois toi ? :transpire:
Moi pas trop. Je pense qu'il est bien plus probable que Snoke soit juste un Palpatine bis né dans l'esprit d'Abrams. Rien d'autre.


J'espère encore être agréablement surpris en découvrant que cette postlogie fut pensée dans son ensemble et non film par film, et qu'on obtiendra donc toutes les réponses dans le IX :D
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 12 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruths a écrit:
J'espère encore être agréablement surpris en découvrant que cette postlogie fut pensée dans son ensemble et non film par film, et qu'on obtiendra donc toutes les réponses dans le IX :D


Vu les derniers propos de Mark Hamill ça semble plutôt être écrit film par film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coruths » Ven 12 Jan 2018 - 19:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:
Coruths a écrit:
J'espère encore être agréablement surpris en découvrant que cette postlogie fut pensée dans son ensemble et non film par film, et qu'on obtiendra donc toutes les réponses dans le IX :D


Vu les derniers propos de Mark Hamill ça semble plutôt être écrit film par film


Dans la construction du scénario mais on a d'autres témoignages qui disent que les grandes lignes ont été fixées avant TFA. Ensuite, les réalisateurs font ce qu'ils veulent de leur film et de leurs personnages du moment que ça débouche sur la conclusion prédéfinie. C'est en tout cas ce que j'en ai compris :)

-- Edit (Ven 12 Jan 2018 - 19:31) :

Kamiyoshi a écrit:
Coruths a écrit:
J'espère encore être agréablement surpris en découvrant que cette postlogie fut pensée dans son ensemble et non film par film, et qu'on obtiendra donc toutes les réponses dans le IX :D


Vu les derniers propos de Mark Hamill ça semble plutôt être écrit film par film


Dans la construction du scénario mais on a d'autres témoignages qui disent que les grandes lignes ont été fixées avant TFA. Ensuite, les réalisateurs font ce qu'ils veulent de leur film et de leurs personnages du moment que ça débouche sur la conclusion prédéfinie. C'est en tout cas ce que j'en ai compris :)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar symboloflife » Lun 15 Jan 2018 - 16:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit:Attendez attendez ? ce serait Ezra ? Mais a quel moment, ils se sont dit qu'on allait regarder Rebels ? C'est tellement mauvais comme délire ça !!!

Si ça s'avère vrai, ce serait vraiment une honte .... J'aime Star wars sinon je serais pas ici, mais vraiment, la il pousserait le bouchon trop trop loin


Je ne vois pas pourquoi il s'agirait d'un mauvais délire :neutre: Le background de Snoke est impossible a développer de manière satisfaisante dans TLJ (le film est déja long et présenter son passé en une ou deux phrases de dialogue m'aurait encore plus frustré). Ne pas connaître son passé n'empêche pas de comprendre la postologie, cela laisse des zones d'ombres que l'UE va se charger de remplir, comme c'était le cas auparavant avec les autres trilogies. Le passé de Palapatine nous a été raconté dans un roman et tout le monde a trouvé ça normal, pourquoi le passé de Snoke ne pourrait pas être raconté dans un animé ? :neutre: (bon, après, si ça se trouve Ezra n'est pas du tout Snoke hein ... :x )
"Je ne sais pas moi, vol l'air décontracté"
symboloflife
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 15 Jan 2018 - 17:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coruths a écrit:
D'ailleurs, cette citation montre que RJ avait l'intention de dévoiler le background de Snoke, sauf qu'il a finalement jugé le moment peu opportun. Ce n'est pas pour rien qu'on considère encore possible un retour de Snoke dans le IX, le film nous le suggère tout comme il ne ferme pas la porte aux origines réelles de Rey. Quelle meilleure manière de dévoiler l'identité de Snoke que par un twist auquel personne ne s'attend dans le IX ?


Je crois qu'il est plus probable de voir débarquer Phasma dans l'Ep IX que Snoke 8)

Sinon, je pense que Star Wars - Episode IX - Le Retour de Snoke ça serait une drôle de surprise ;)
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RaphSW77 » Sam 20 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'ai revu l'épisode VIII une 3ème fois, et j'ai remarquer pour la 2eme fois que durant la scène de Snoke avec Rey et Kylo, quand Snoke fait léviter Rey en l'air, le thème que l'on entend est celui de Palpatine/empereur..... dans une version un peu différente bien sur mais c'est bien ce thème la.... Et je me dis on ne l'a jamais entendu sans l'apparition de Palpatine ce thème quand on regarde les 6 autres épisodes... C'est donc la 1ère fois qu'on l'entend dans la postlogie....
Soit c'est juste pour rappeler que Snoke à le même rôle que l'empereur dans cette nouvelle trilogie, soit c'est pour faire un lien avec l'empereur.... Moi perso la théorie Snoke=Plagueis m'a toujours plu...mais si c'est le cas, j'imagine bien que l'histoire que l'on connait avec Plagueis sera un peu différente....
En plus depuis que l'on sait que Snoke à eu au moins un autre apprenti... (j'aimerai tellement qu'il soit plagueis, ou alors ils ont intérêt à faire un truc vraiment sympa, ça serait dommage sinon...)
RaphSW77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Jan 2018 - 22:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plaguies = Anakin n'accomplit pas la prophétie. Donc non pas ça pitié :ange:

Mais sinon, le thème de Palpy, c'est surement pour accentuer le côté pompage clin d’œil de toute la scène a ROTJ.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Cityef » Sam 27 Jan 2018 - 12:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Plaguies = Anakin n'accomplit pas la prophétie. Donc non pas ça pitié :ange:

Mais sinon, le thème de Palpy, c'est surement pour accentuer le côté pompage clin d’œil de toute la scène a ROTJ.



Il n’etait Pas prévu qu’anakin ai des descendants, donc peut être que ce n’est n’est pas Anakin l’elu absolument mais un Skywalker ;)
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Mer 28 Fév 2018 - 15:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/804h5f/tlj_novel_tidbits_part_3_of_4/

On en sait plus sur Snoke grace à la novélisation de l’Ep. VIII :

- Snoke a tué de nombreuses personnes qui se sont opposés à lui;
- Il a pris le controle du Premier Ordre un peu « par hasard ». Personne ne le voyait comme chef;
- Il a permis de sauver le Premier Ordre avec son savoir;
- Il a découvert des vérités sur la Force dans les Régions Inconnues, comme Palpatine le préssentait;
- Snoke a apprécié le fait que Luke se lance dans une quête de savoir;
- Luke était « connecté » avec Snoke dans le but d’avoir du savoir;
- Snoke avait des visions du futur étant jeune. Elle lui disait « Sois prudent ou meurt ».


C’est peu, mais c’est déjà quelques infos en plus !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kanopé » Mer 28 Fév 2018 - 17:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le Snoke, je le vois bien revenir dans l'épisode IX. Contre toute attente. Ce qui permettra à Kylo Ren de soit se sacrifier pour sauver quelqu'un (on pense forcément à Rey), soit d'accéder à une rédemption (post-mortum ou par le biais de l'exil) ou encore plus couillu, de revenir totalement du côté des gentils et de se faire pardonner. Yolo.

Mais en effet, ce serait trop simple que Snoke meurt dans l'épisode VIII. Ce personnage semble être extrêmement puissant dans la Force. Il y a toute une énigme autour de lui. Rien que sa petite démonstration face à Rey est impressionnante. Ce serait dommage de s'arrêter là, comme pour nous dire "Snoke est juste un mec qui a pris la place du chef".

Ma théorie est que Snoke devait être un apprenti de Palpatine au temps de l'Empire. Etant donné ses traits marqués, son âge qui semble relativement avancé, cela semblerait logique. Etant donné que dans Rebels, nous pouvons voir des inquisiteurs au service de Vador, je me dis donc pourquoi pas ? :neutre:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar DRIII » Mer 28 Fév 2018 - 17:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'Episode IX n'aura pas nécessairement besoin de ressusciter Snoke pour nous apporter des éléments de background sur lui. Luke (s'il revient en Force Ghost) ou Poe Dameron doivent savoir qui est Snoke et pourraient en parler à Rey. Dans ROTJ, Yoda et Obi-Wan parviennent à expliquer des choses à Luke qui remplissent les points de suspension des deux épisodes précédents.
DRIII

 
 

Messagepar Moff_Tarkin » Sam 17 Mar 2018 - 19:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'espère vraiment qu'ils y reviendront dans le IX. Enfin ça serait totalement ridicule que non mais bon on ne sait jamais...
Par contre sur le fait qu'il revienne (
Spoiler: Afficher
vu qu'il a été tué
), je ne suis pas si sûr déjà que ça me parait incroyable et très bizarre qu'il
Spoiler: Afficher
ait été tué d'une façon si... bête... Enfin, il est un grand seigneur "sith", il devrait ressentir les intentions de quelqu'un qui les maîtrise aussi mal que Ben...
.
Enfin... l'avenir nous le dira :)
"You May Fire When Ready" :sournois:
Moff_Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Nov 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 17 Mar 2018 - 19:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quand je vois les quelques infos qu'on a sur Snoke dans la novélisation je me dis que ce que personnage c'est un personnage fonction : il nous faut un méchant, tu lui mets une blessure sur la joue, tu le rends un peu mystérieux , tu lui mets un peignoir doré et voilà :lol: Hâte de voir comment ils vont tenter de lui inventer un background
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff_Tarkin » Sam 17 Mar 2018 - 19:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:Quand je vois les quelques infos qu'on a sur Snoke dans la novélisation je me dis que ce que personnage c'est un personnage fonction : il nous faut un méchant, tu lui mets une blessure sur la joue, tu le rends un peu mystérieux , tu lui mets un peignoir doré et voilà :lol: Hâte de voir comment ils vont tenter de lui inventer un background


Restons positif :D ! AVec de la chance ils peuvent trouver quelque chose de vraiment intéressant :o
"You May Fire When Ready" :sournois:
Moff_Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Nov 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 17 Mar 2018 - 19:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avec TCW ils ont réussi à retomber sur leur jambe et combler certains choses de la prélogie ( avec sy fo dias par exemple ), on peut rester positif en effet
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Moff_Tarkin » Sam 17 Mar 2018 - 19:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Yes ! On verra. En tout cas il pète la classe c'est sûr et il faudra voir s'ils arrivent à ne pas faire un copier-coller type "passé de méchant sith" qu'on voit souvent.
"You May Fire When Ready" :sournois:
Moff_Tarkin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Nov 2017
Localisation: Lille
 

Messagepar Gaetanl » Lun 26 Mar 2018 - 15:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moff_Tarkin a écrit:très bizarre qu'il
Spoiler: Afficher
ait été tué d'une façon si... bête... Enfin, il est un grand seigneur "sith", il devrait ressentir les intentions de quelqu'un qui les maîtrise aussi mal que Ben...
.


Pour le coup je ne trouve pas ça si bizarre :
Spoiler: Afficher
Kylo ne peux cacher ses émotions et d'ailleurs il ne le fait pas car Snoke lit les intentions de Kylo, seulement Kylo les reporte sur Rey de façon à se que Snoke croit que ce qui va arriver est le sort de Rey et non le sien. C'est un truc que j'ai trouvé bien pensé car justement Snoke ne pouvait pas se faire surprendre par Kylo autrement :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Alfred M. » Lun 26 Mar 2018 - 15:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:Avec TCW ils ont réussi à retomber sur leur jambe et combler certains choses de la prélogie ( avec sy fo dias par exemple ), on peut rester positif en effet


Pardon ? Que les Jedi soient au courant que les Sith aient commandé l'Armée Clone est une bonne idée pour toi ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 15:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Un truc qu'on aurait du découvrir dans l'épisode 3 avec une enquête... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 26 Mar 2018 - 16:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alfred M. a écrit:Pardon ? Que les Jedi soient au courant que les Sith aient commandé l'Armée Clone est une bonne idée pour toi ?


A quel moment les jedi apprennent que c'est les Sith qui ont commandé l'armée ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Mar 2018 - 16:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:
Alfred M. a écrit:Pardon ? Que les Jedi soient au courant que les Sith aient commandé l'Armée Clone est une bonne idée pour toi ?


A quel moment les jedi apprennent que c'est les Sith qui ont commandé l'armée ?


Bah ils apprennent que Dooku = Tyranus, et il savent que Jango a été engagé par un dénommé Tyranus sur une des lunes de Bogden.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Lun 26 Mar 2018 - 16:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:Bah ils apprennent que Dooku = Tyranus


A aucun moment, c'est montré dans les films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Lun 26 Mar 2018 - 16:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkNeo a écrit:
vos661 a écrit:Bah ils apprennent que Dooku = Tyranus


A aucun moment, c'est montré dans les films.


Nous spectateurs nous savons que Dooku = Tyranus, mais les Jedi ne le savent pas dans les films. Ils savent juste que Dooku est un Sith, mais ils ne savent pas que lui et Tyranus sont la même personne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Mar 2018 - 16:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et il n'y a aucun moyen de savoir que Tyranus est un Sith.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Katafalk » Mar 27 Mar 2018 - 0:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/comments/804h5f/tlj_novel_tidbits_part_3_of_4/

On en sait plus sur Snoke grace à la novélisation de l’Ep. VIII :

- Snoke a tué de nombreuses personnes qui se sont opposés à lui;
- Il a pris le controle du Premier Ordre un peu « par hasard ». Personne ne le voyait comme chef;
- Il a permis de sauver le Premier Ordre avec son savoir;
- Il a découvert des vérités sur la Force dans les Régions Inconnues, comme Palpatine le préssentait;
- Snoke a apprécié le fait que Luke se lance dans une quête de savoir;
- Luke était « connecté » avec Snoke dans le but d’avoir du savoir;
- Snoke avait des visions du futur étant jeune. Elle lui disait « Sois prudent ou meurt ».


C’est peu, mais c’est déjà quelques infos en plus !


Génial. Il faut que je lise la novellisation dès qu'elle sera sortie en français.

"Il a découvert des vérités sur la Force dans les Régions Inconnues" -> Cette citation me met puissamment en joie, car elle va parfaitement avec ma petite théorie perso. Je suis persuadé que les chevaliers de Ren sont parti, sur ordre de Snoke, pour aller récupérer des informations, des savoirs dans des régions inconnues qui lui permettront d'augmenter son pouvoir afin d'exercer un contrôle absolu sur la galaxie. Les chevaliers de Ren sont donc partis juste avant le début des événements du VII et leur retour, quelques années plus tard, sera l’événement déclencheur de l'épisode IX.

De plus, vu que dans l'épisode VI, une nouvelle "arme ultime" apparaît (la deuxième étoile de la mort), je suis persuadé que ce pouvoir, ce savoir du côté obscur sera l'équivalent de cette nouvelle arme ultime dans cet épisode final, confirmant ainsi clairement que la Force est réveillé et qu'elle est ultra-centrale dans cette postlogie.

Bon, ça n'avance pas le schmilblick sur l'identité de Snoke, mais au moins, les histoires sur les chevaliers de Ren nous permettront d'en savoir plus sur son passé récent, qui est la seule chose qui nous intéresse vraiment par ailleurs (j'ai pas envie d'une nouvelle qui nous raconte son enfance, m'voyez ?).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Mar 2018 - 7:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kamiyoshi a écrit:A quel moment les jedi apprennent que c'est les Sith qui ont commandé l'armée ?


Dans TCW... Yoda en discute même en réunion du Conseil Jedi du genre "boarf, c'est pas bien grave..."
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mar 27 Mar 2018 - 12:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est surtout qu'à ce stade de la guerre, c'est une information qui ne va rien changer. La République n'allait pas cesser d'utiliser son armée de Clones parce que les Jedi avaient découvert que c'est un Sith qui l'a commandée. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 27 Mar 2018 - 12:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alfred M. a écrit:
Dans TCW... Yoda en discute même en réunion du Conseil Jedi du genre "boarf, c'est pas bien grave..."



Mais c'est pas sy fo dias qui a commandé l'armée des clones ? Il me semble pas que cela a été retcon ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Alfred M. » Mar 27 Mar 2018 - 13:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:C'est surtout qu'à ce stade de la guerre, c'est une information qui ne va rien changer. La République n'allait pas cesser d'utiliser son armée de Clones parce que les Jedi avaient découvert que c'est un Sith qui l'a commandée. :transpire:


Pour moi c'est un indice suffisant que la guerre est une mascarade, qu'il est temps de s'en retirer. Autant pour les sages de la Galaxie...

Kamiyoshi a écrit:Mais c'est pas sy fo dias qui a commandé l'armée des clones ? Il me semble pas que cela a été retcon ?


A la fin du S06E10, Yoda comprends que Dooku a fourni le template de Jango Fett aux cloneurs après avoir fait assassiner Sifo-Dyas reprenant son projet qu'il n'avait qu'initié. Il sait aussi que Dooku sert un seigneur Sith qui manipule tout le monde et propose de continuer à jouer selon ses règles :siffle: .

Je sais pas à quel moment dans le canon de Disney ils apprennent que ce seigneur Sith est un membre important du gouvernement de la République (dans le Legends, ils savent même que c'est quelqu'un proche de Palpy) mais de toute façon c'est le cas dans l'Ep. III. Ces deux choses additionnées auraient clairement du faire monter un flag "attention, on va se faire fumer" :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 27 Mar 2018 - 15:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grivious » Ven 01 Juin 2018 - 14:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ah ! bonne question ,,,, snoke est sans aucun doute le maitre de l ordre de ren , un autre ordre sombre tenté par le coté obscure et en concurence avec la chevalerie noir sith désormais éteinte avec dark sidious et dark vador .
ces derniers ayant disparus snoke aurais profiter de la destruction des jedi et de l exil de luck skywalker pour prendre le pouvoir du fin fond de la galaxie inconnue avec ceux qui rejoignirent sa cause aprés la destruction du temple et étudier toutes les secrets sith de mustaffar. kilo en est un bel exemple et la bague de smoke aussi .
cet ordre a mon avis aurais pu s inspirer des coutumes sith sans appliquer la règle des deux , ce qui tendrait a comprendre pourquoi on nous fait savoir que snoke avait au moins un autre apprentis !
le "au moins " est inquiétant de fait qu il pourrait meme y en avoir bien d autre non connu ! pour ma part je pense que l on ne peut plus amalgammer les sith aux nouveaux méchants de la serie et que starwars est vraiment en train de passer a une autre génération de vilains ! et de heros .
d ailleurs il est bien dit que la chute des sith a été rendu par leurs propres agissements internes divergeants bien plus que par les jedi . et je pousuivrait a dire que l ordre de snoke n aurait pas été poursuivie parce que ce n était pas un sith et pour cela aurait pu etre élu meme sans conseil des jedi a la tete de la république et la détricotter a sa guise .
snoke n a pas d affiliation avec les sith , il est un opportuniste manipulateur aussi bien capable d employer le bien comme le mal pour arriver a ces fins . l ordre sith éteint et l ordre jedi défait on peut donc dire que l ordre de ren en est le grand vainqueur en début du VII EME film .
grivious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 07 Juil 2019 - 9:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aimerais tellement que Snoke=Ezra. Tout concorde pour que ce soit possible en plus. Et puis ce serait une décision tellement couillu de la part de Disney.
En plus on passerait d'un personnage sans background à un personnage qui a une série consacrée à lui.
Après le IX, on nous sort un bon Luceno avec pour titre :"Ezra l'ascension de Snoke." Le livre nous expliquerai ce qu'il a fait pendant 30 ans dans les Régions inconnus, et comment il a influencé Ben et prit la tête du PO.
Je vois bien Disney faire ça.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Dim 07 Juil 2019 - 9:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A la base je suis formellement contre* l'idée mais ...... au moins ça permettrait de faire une pierre 2 coups.
Donner une finalité à l'arc d'Ezra au lieu de le laisser en végétation en parallèle des films et donner un background à Snoke
Modifié en dernier par Thephx8 le Dim 07 Juil 2019 - 10:02, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Dim 07 Juil 2019 - 9:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour les fans cela serait intéressant c'est clair, mais pour le public , il n'y comprendrais rien et ceux qui avait envie de savoir qui Snoke était vraiment serait surement déçu. Après va demander à des gens non fans de se taper tout Rebels pour avoir des réponses.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 07 Juil 2019 - 9:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Pour les fans cela serait intéressant c'est clair, mais pour le public , il n'y comprendrais rien et ceux qui avait envie de savoir qui Snoke était vraiment serait surement déçu. Après va demander à des gens non fans de se taper tout Rebels pour avoir des réponses.

C'est la seule limite à cette idée. C'est d'ailleurs bien pour ça que je trouverais ça couillu de la part de Lucasfilm. Après ça peut aussi être une idée pour gagner de l'argent. Pousser les gens et les fans à regarder la série et lire le roman se passant entre la fin de Rebels et TFA, ça pourrait leur faire rapporter gros.
Puis il y a tellement de trucs qui concordent entre les deux. De plus ce serait génial de voir que tout était prévu depuis Rebels. De voir ce que le gamin qu'on a suivit pendant des années est au final devenu.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 10:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Voir Disney transformer le héros juvénile d'une série pour enfants en grand méchant d'une trilogie, ça me paraît suicidaire.

Sur le fond je ne suis pas opposé aux théories sur Snoke que je trouve bien pensées mais là ça me semble trop tiré par les cheveux.
Comme beaucoup, la théorie qui me plaisait le plus restait celle de Plagueis, qui en plus apportait une belle cohérence à la saga.

A la limite, maintenant je préfèrerai que Snoke reste juste un nouveau personnage plutôt que de voir un truc trop alambiqué.

Ezra, comme dit plus haut, c'est un gamin héros d'une série pour enfants, série qui en plus ne le prédestine en rien au Mal.
Si des gens décidaient de se taper Rebels en espérant voir la jeunesse du Suprême Leader, ils seraient bien déçus.

Et ça ferait un peu trop écho à Vador : le gamin héroïque et naïf qui devient le méchant de la saga, c'est du déjà-vu.
Non, vraiment je n'adhère carrément pas à l'idée que Snoke puisse être Ezra.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Dim 07 Juil 2019 - 11:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark vador40 a écrit:J'aimerais tellement que Snoke=Ezra. Tout concorde pour que ce soit possible en plus. Et puis ce serait une décision tellement couillu de la part de Disney.
En plus on passerait d'un personnage sans background à un personnage qui a une série consacrée à lui.
Après le IX, on nous sort un bon Luceno avec pour titre :"Ezra l'ascension de Snoke." Le livre nous expliquerai ce qu'il a fait pendant 30 ans dans les Régions inconnus, et comment il a influencé Ben et prit la tête du PO.
Je vois bien Disney faire ça.

Justement on en parlait sur PS4 et pas mal d'éléments le relient au premier ordre comme les gardes dans le vaisseau de thrawn qui ressemblent un peu aux prétoriens.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 07 Juil 2019 - 11:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Puis on a aussi, le sabre avec garde. Je veux dire c'est peut être pas lui qui a créer cette technique mais il aurait pu la transmettre à Kylo Ren. On a aussi le fait que Snoke vient des régions inconnues et Ezra est partit là bas. La ressemblance physique au niveau des yeux et du nez. Les aptitudes de forces qui sont très similaires.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 11:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pourtant la garde du sabre de Kylo Ren n'est pas un choix de fabrication, c'est à cause de l'instabilité du cristal utilisé.
Je pense plutôt que si on voit un sabre à garde dans Rebels, c'est pour faire un clin d’œil à la postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Juil 2019 - 11:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Dim 07 Juil 2019 - 11:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.

Justement c'est incroyable que ce mystère soit encore là :oui:
De plus le personnage peut s'avérer plus complexe que prévu il ne faut donc pas s'en désintéresser trop vite
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 07 Juil 2019 - 12:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Surtout que si Snoke est Ezra ça va créer une hype énorme autour du personnage. Les gens vont demandé Romans, Comics sur le pourquoi Ezra est devenu Snoke.
Si Disney fait ça, pour moi je penses que c'est le jackpot assuré.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar darth malgius » Dim 07 Juil 2019 - 13:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Réponse le gars qui se fait couper en deux...

Bon on verra peut-être un retour du tronc de Snoke bon plus sérieusement c’est sans doute un opportuniste qui a voulu récupérer les restes de l’empire et guettait dans l’ombre la chute de l’empereur. Peut-être savait-il déjà que les siths étaient destinés à disparaître grâce à un oracle et que son tour viendrait qui sait..:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Chabevoy » Dim 07 Juil 2019 - 13:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark vador40 a écrit:Surtout que si Snoke est Ezra ça va créer une hype énorme autour du personnage. Les gens vont demandé Romans, Comics sur le pourquoi Ezra est devenu Snoke.
Si Disney fait ça, pour moi je penses que c'est le jackpot assuré.

Euh non merci... J'ai aimé suivre Rebels,mais franchement pas fan de la théorie Ezra= Snoke,tellement ça me parait tiré par les cheveux.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 07 Juil 2019 - 13:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.


Incroyable tu viens encore chouiner dans un topic consacré à la postlogie parce que les gens manifestent de l'intérêt quand à cette dernière et ses personnages ;)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 07 Juil 2019 - 14:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.

Tu représente vraiment bien la partie du fandom que je déteste. Toujours à jouer les haters. Tu me dégoûte.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Dim 07 Juil 2019 - 14:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark vador40 a écrit:
Jim-my a écrit:Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.

Tu représente vraiment bien la partie du fandom que je déteste. Toujours à jouer les haters. Tu me dégoûte.



Surtout ne passe jamais du coté d'Allociné ou jeuxvidéo.com , jim-my est ultra soft en comparaison :paf: et au moins sur SWU il n'y en a pas des dizaines comme lui
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 14:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est le chef du PO né des cendres de l'Empire. Il est puissant dans la Force (comme Yoda ou Palpatine). Disons qu'il veut être calife à la place du calife.

Il a embrigadé KR et ses potes les chevaliers de Ren pour l'aider dans son offensive.

Il est l'héritier politique de Palpatine.

Il a foiré son coup car son propre héritier l'a trahi.

Vous avez besoin de savoir quoi de plus ?

Ce qu'il mange au petit déjeuner?

Le nom de sa mère?

Avait-il un meilleur ami au collège?

Combien de conquêtes sentimentales et sexuelles il a eues ?

Moi ça va, j'ai compris qui était Snoke. Pas besoin de plus. Ils peuvent en dire plus dans le 9 mais ce n'est pas nécessaire.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations