Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 16:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je vois de plus en plus Snoke comme pouvant survivre hors de son corps...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Loupfurtif » Mer 03 Jan 2018 - 23:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Itchouta a écrit:Pour l’instant, la thèse Snoke=Darth Plagueis n’est pas démenti.

Et le fait qu’il soit le méchant au carré de la prochaine trilogie non plus.

Lorsque Luke regarde le soleil avant de mourir, il y a un point noir.

J’ai pensé que c’était Snoke/Plagueis qui arrivait à la suite de la découverte de la cachette de Luke ( extorquée à Rey ou découverte à la suite de l’utilisation de la projection). Et que Luke préfère se supprimer plutôt que d’affronter celui qui est le véritable architecte du mal des quatre trilogies.

Bonjour, en fait je m'étonne du peu de gens qui ont remarqué ce point ou vaisseau peut-être, dans le soleil que Luke regarde avant de mourir.
Vous êtes la première personne qui en parle, à vrai dire!
C'est la deuxième fois que je vais le voir, mes enfants l'ont remarqué également.
C'est sûr qu'il faut le voir plusieurs fois pour tout comprendre, tellement c'est riche en détails, allusions ou clins d'oeil.
Loupfurtif
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Jan 2018
 

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Jan 2018 - 0:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Itchouta a écrit:Pour l’instant, la thèse Snoke=Darth Plagueis n’est pas démenti.

Non mais je crois qu'il faut arrêter avec cette thèse. Snoke ne sera jamais Dark Plagueis selon moi, point final :neutre:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar desoalex » Jeu 04 Jan 2018 - 0:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:Il y a aussi autre chose d'intéressant dans les concepts développés par l'équipe du film

Spoiler: Afficher
Image


C'est tout de même étrange d'utiliser concrètement le terme "sith" dans un tel guide et donc de la part de l'équipe, alors qu'on nous rabâche sans cesse depuis le début de cette postlogie (du moins j'ai l'impression) qu'il n'est plus question de siths.
desoalex
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

desoalex a écrit:C'est tout de même étrange d'utiliser concrètement le terme "sith" dans un tel guide et donc de la part de l'équipe, alors qu'on nous rabâche sans cesse depuis le début de cette postlogie (du moins j'ai l'impression) qu'il n'est plus question de siths.


C'est pour ne plus avoir à dépenser de l'argent dans des lentilles jaunes et rouges (et aussi pour ne pas faire râler les gens puisque la prophétie de l'élu indiquait qu'il détruirait les sith).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar ashlack » Jeu 04 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après ça reste des concepts, dont pas mal d'idées passagères qui n'ont finalement pas été retenues, voir même pas sérieusement envisagées.

C'est justement aussi l'intérêt de ce genre de livre, si on avait que des dessins préparatoires proches du film, ce serait moins intéressant. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Jeu 04 Jan 2018 - 0:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La question est " qui est Snoke?", la réponse donnée par le film ait " on s'en fiche " ^^ ( ce qui est assez incroyable en soi) j'espère qu'on aura des précisions sur Snoke dans le 9 mais je pense pas qu'on ait de réponses sur son " identité" plus sur ses actions.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Jeu 04 Jan 2018 - 0:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce que j’aime c’est qu’on insiste pas mal sur la fragilité physique de Snoke et le fait qu’on évoque une bataille spirituelle ( a un moment donné dans le’ processus d’écriture) entre un sith et un jedi dans une autre dimension laisse rêveur
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar magiefeu » Jeu 04 Jan 2018 - 4:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Rassurez-moi. Personne de ceux qui espèrent le retour de Snoke n'a osé critiquer Dark Empire ? :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar indianaced » Jeu 04 Jan 2018 - 22:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

j'aime bien cette théorie à partir de 4min35
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sysaGHAEXes[/youtube]
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 04 Jan 2018 - 23:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est un ami imaginaire de Piejs vous croyait ? :paf:
#jesors
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar SIeW » Sam 06 Jan 2018 - 16:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Juste comme ça, je viens de remarquer que Snoke c'est pas loin de Snake (serpent). C'est fait exprès ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Peut être,dans un des premiers early design de Snoke il ressemblait énormément à un serpent
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 16:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

SIeW a écrit:Juste comme ça, je viens de remarquer que Snoke c'est pas loin de Snake (serpent). C'est fait exprès ?


Snoke, c'est un peu comme le serpent du Livre de la Jungle, qui hypnotise sa proie pour parvenir à ses fins.
(Disney, quoi :paf: )
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

d'apres Rj, normalement on aura plus d'info sur snoke dans le IX , j'ai lu ça dans une interview.

mais ça ne veut pas dire qu'il est en vie. (j'espere.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 06 Jan 2018 - 16:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:Il y a aussi autre chose d'intéressant dans les concepts développés par l'équipe du film <br abp="1754"><br abp="1755">
Spoiler: Afficher
Image


Très intéressant ... ça fait réfléchir.
N'empêche, ça pourrait être sympa un combat fantomatique Luke vs Snoke ! :x
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Herenya Twin a écrit:
Hosnianprime a écrit:Il y a aussi autre chose d'intéressant dans les concepts développés par l'équipe du film <br abp="1754"><br abp="1755">
Spoiler: Afficher
Image


Très intéressant ... ça fait réfléchir.
N'empêche, ça pourrait être sympa un combat fantomatique Luke vs Snoke ! :x


dépend de la manière dont c'est amené^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Sam 06 Jan 2018 - 16:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ola ola, doucement ! Déjà que Yoda FG qui envoi des éclairs ça en a fait hurler certains... :grrr: :grrr: :grrr:

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Ola ola, doucement ! Déjà que Yoda FG qui envoi des éclairs ça en a fait hurler certains... :grrr: :grrr: :grrr:

:D


ah mais ça...toujours pareil, avant d'avoir vu je peu pas me prononcer. (pour yoda ça m'a pas gèner.)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 06 Jan 2018 - 16:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Ola ola, doucement ! Déjà que Yoda FG qui envoi des éclairs ça en a fait hurler certains... :grrr: :grrr: :grrr: <br abp="1458"><br abp="1459"> :D


N'empêche c'était drôle !
De l'humour à la Yoda ... :D
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 17:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Herenya Twin a écrit:
Ares44 a écrit:Ola ola, doucement ! Déjà que Yoda FG qui envoi des éclairs ça en a fait hurler certains... :grrr: :grrr: :grrr: <br abp="1458"><br abp="1459"> :D


N'empêche c'était drôle !
De l'humour à la Yoda ... :D


me manquer tu m'a!!! :D
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 06 Jan 2018 - 17:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J.arthur a écrit:d'apres Rj, normalement on aura plus d'info sur snoke dans le IX , j'ai lu ça dans une interview.

mais ça ne veut pas dire qu'il est en vie. (j'espere.)


Pour le coup je mettrais en doute les propos de RJ: c'est Abrams qui va écrire le IX donc ça va dépendre de JJ Abrams si il veut nous parler de Snoke ou non.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 07 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Certains disent que dans le guide visuel, on apprend que Snoke a eu un autre apprenti, mais je n'ai trouvé cette information nulle part dans ce même guide :transpire: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle page est cette information ?
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Avangion » Dim 07 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kanji-Wan a écrit:Certains disent que dans le guide visuel, on apprend que Snoke a eu un autre apprenti, mais je n'ai trouvé cette information nulle part dans ce même guide :transpire: Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quelle page est cette information ?


Oui oui, je l'ai regardé de près et rien sur ce point. Est-ce une fausse info ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 13:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ça vient de l'Insider je crois, ou d'un autre magazine du type, pas du Guide Visuel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kanji-Wan » Dim 07 Jan 2018 - 13:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est bizarre. Peut-être n'ont t'ils pas traduit cette information, parce que j'ai le guide en espagnol et y a rien à ce propos, que ce soit sur la page de Snoke, de Kylo Ren ou même des gardes prétoriens :neutre:
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 07 Jan 2018 - 13:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A mon avis la thèse Snoke Is Plagueis est vraiment quelque chose de toujours crédible ...

Si, dans le 9 on apprend enfin que Plagueis avait toujours été la, que tout ce qui est Sidious, Maul, Vador, n'était que des pions pour lui, et qu'il avait prévu son plan comme il avait toujours voulu le faire ( cc livre Dark Plagueis)

Et Snoke était bel et bien Plagueis, et que le fait qu'il soit mort aussi facilement est pour montrer justement ce fameux discours :

-Ca ne m'étonne pas. Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. Dark Plagueis était un Seigneur Noir des Sith tellement puissant et tellement sage qu'il pouvait utiliser la Force pour influer sur les midi-chloriens et pouvait créer la vie. En outre, sa connaissance du Côté Obscur était telle qu'il arrivait aussi à empêcher ceux dont l'existence lui importait de mourir. Il était devenu tellement puissant que la seule chose qui lui faisait encore peur était de perdre son pouvoir, ce qui, arriva un jour. Il fit l'erreur d'enseigner à son jeune apprenti son savoir, et tous ses secrets. Et cet apprenti le tua pendant qu'il dormait. Quelle ironie ! Il avait vaincu la mort pour les autres, mais la sienne il n'a pas su l'éviter.

Que justement, encore une fois, il réussi à contrer la mort, pour montrer sa grande puissance ?

Rappelez vous une chose, quand Andy Serkis dit que Snoke n'est pas Plagueis, je trouve qu'il en parle bcp trop, genre comme si il avait quelque chose à cacher ...

Souvenez vous pour les fans de GOT, quand Kit Harrington avait dit qu'il ne mourrait pas, et qu'il n'y aurait rien avec la reine des Dragons.

Il ne faut jamais croire ce que disent les acteurs ;)
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 13:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je crois toujours que Snoke... est Snoke. Dark Plagueis, c'est un fantasme de fan. Et si Andy Serkis y revient souvent, c'est parce que la théorie revient souvent ! C'est la plus tenace de toutes les théories sur Snoke.

Et puis, si c'était vraiment Plagueis, faudrait bien réexpliquer que c'est le Maître de Palpatine car faire un twist autour d'un personnage dont on a entendu le nom une seule fois dans toute la saga... à mon avis 90% des spectateurs (qui ne sont pas des fans de Star Wars mais des spectateurs lambda venus voir la grosse sortie ciné de l'année) seront en mode "Dark qui ?"
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 07 Jan 2018 - 13:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:Je crois toujours que Snoke... est Snoke. Dark Plagueis, c'est un fantasme de fan. Et si Andy Serkis y revient souvent, c'est parce que la théorie revient souvent ! C'est la plus tenace de toutes les théories sur Snoke.

Et puis, si c'était vraiment Plagueis, faudrait bien réexpliquer que c'est le Maître de Palpatine car faire un twist autour d'un personnage dont on a entendu le nom une seule fois dans toute la saga... à mon avis 90% des spectateurs (qui ne sont pas des fans de Star Wars mais des spectateurs lambda venus voir la grosse sortie ciné de l'année) seront en mode "Dark qui ?"



ça forcera les gens à revoir Star Wars 3

Tu sais c'est pareil, j'ai entendu des " Elle est ou Rey " dans RO
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Jan 2018 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La théories de Snoke = Plagueis est venue du fait que leurs thème sont très proche. Mais ce genre de thème est très fréquent...

Et puis ce pauvre John Williams, si on lui a demander "tu fait un thème sur un personnage emplie de mystère", bha inconsciemment, il a fait le même job qu'avec Plagueis.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 14:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit: ça forcera les gens à revoir Star Wars 3

Non mais là c'est une histoire de crédibilité. Tu peux pas monter un twist entier, un truc qui ferait basculer la saga sur un détail de la saga. Un détail minime, un nom entendu une seule fois. Ça n'aurait aucun impact.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 07 Jan 2018 - 14:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:
RagnarLothbrok a écrit: ça forcera les gens à revoir Star Wars 3

Non mais là c'est une histoire de crédibilité. Tu peux pas monter un twist entier, un truc qui ferait basculer la saga sur un détail de la saga. Un détail minime, un nom entendu une seule fois. Ça n'aurait aucun impact.


Ben justement si, et c'est ça qui serait fou
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 14:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:
RagnarLothbrok a écrit: ça forcera les gens à revoir Star Wars 3

Non mais là c'est une histoire de crédibilité. Tu peux pas monter un twist entier, un truc qui ferait basculer la saga sur un détail de la saga. Un détail minime, un nom entendu une seule fois. Ça n'aurait aucun impact.


Snoke n'a de toute façon de base aucun impact tel qu'il est. Faire de lui Plagueis aurait déjà plus d'impact qu'il ne peut jamais espérer en avoir en restant simplement "Snoke".
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 14:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit:Ben justement si, et c'est ça qui serait fou

En quoi, car les gens ne comprendraient pas le twist vu que le nom ne leur évoquerait rien ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Jan 2018 - 14:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Corentin G a écrit:
RagnarLothbrok a écrit:Ben justement si, et c'est ça qui serait fou

En quoi, car les gens ne comprendraient pas le twist vu que le nom ne leur évoquerait rien ?


Mais on s'en fout du nom, il suffit de dire que Snoke est le maître de Sidious et tout le monde a capté :neutre: . Tu crois qu'une révélation de ce type ça serait "je suis Darth Plagueis" et puis basta on passe à autre chose ? Non, ils développeraient pour faire en sorte que tout le monde ait bien saisi l'ampleur de la révélation.

Et puis ils seraient même pas obligé de tourner ça en twist, ça pourrait juste être une information lâchée comme ça. Ceux qui le connaissent seront super excités, les autres auront toutes les informations en main pour découvrir le personnage.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 07 Jan 2018 - 14:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avec en plus "qui est responsable de la naissance de Vador", ça serait encore mieux...

Mais bon, je n'y crois pas.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 07 Jan 2018 - 14:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

« Cela aurait tué instantanément ses scènes s'il s'était arrêté et fait un speech de 30 secondes sur le fait qu'il est Dark Plagueis... Ça n'a aucun impact sur Rey. Elle aurait juste levé et un sourcil et demandé "Qui ça ?". Et la scène se serait prolongée encore et encore.... Et je ne dis pas qu'il est Dark Plagueis !" »

Je comprends pas pourquoi il y a encore débat ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 07 Jan 2018 - 15:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi j’ai une question qui me perturbe : on sait par Han et Leia que Snoke a commencé à corrompre Ben très tôt dans sa vie, dès l’enfance. Or Ben a été élevé par Luke, qui l’a pris dès le plus jeune âge dans sa nouvelle académie Jedi.
Comment Snoke a-t-il pu avoir des contacts avec Ben dans ce cas ??
Sachant que Ben est devenu Kylo dans les 5 années avant TFA... donc vers l’age de 23 ans...

Snoke était-il un proche de Luke ?? Quelqu’un pourrait expliquer ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Jan 2018 - 15:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Peut-être juste en lui parlant à travers la Force, comme Kylo Ren et Rey le faisaient dans le VIII.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Paamu100 » Dim 07 Jan 2018 - 15:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

depuis le début on parle de fantomes
on parle de Force qui fait partie du vivant et que le vivant fait la Force (en gros) et qui peut avoir sa propre volonté
on parle du dernier Jedi (luke, déjà reconnu comme tel depuis LRDJ) et dans le meme film du primo jedi

il n'y a peut être pas à chercher très loin...
Snoke = primo jedi, le premier utilisateur de la Force (les Sith et les Jedi -en tant qu'Ordres- sont des extrémistes qui se sont annihilés après avoir poussé leurs dogmes respectifs jusqu'au bout du bout) à avoir réussi à fusionner dans la Force si ce n'est pas la Force qui l'a engendré.

Ce serait marrant que dans le 9 on apprenne la réelle signification du mot jedi avant que l'Ordre éponyme n'ait tout ultra institutionnalisé.
Ou une révélation dans le genre, et qu'on porte un nouveau regard sur le lien Rey/Kylo qui auraient du réincarner l'équilibre naturel de la Force avant que les reliques du passé (Luke Leia Han) ne tentent de les faire pencher d'un bord ou l'autre (comme tout ce qu'on a dit à Rey sur Luke et qui la pousse déjà vers l'Ordre Jedi avant même que tout commence).
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 07 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Peut-être juste en lui parlant à travers la Force, comme Kylo Ren et Rey le faisaient dans le VIII.


J’y ai pensé oui. Mais dans ce cas, comment Han et Leia peuvent-ils être au courant ? Ce n’est pas très logique.

-- Edit (Dim 07 Jan 2018 - 14:36) :

Paamu100 a écrit:Ce serait marrant que dans le 9 on apprenne la réelle signification du mot jedi avant que l'Ordre éponyme n'ait tout ultra institutionnalisé.
Ou une révélation dans le genre, et qu'on porte un nouveau regard sur le lien Rey/Kylo qui auraient du réincarner l'équilibre naturel de la Force avant que les reliques du passé (Luke Leia Han) ne tentent de les faire pencher d'un bord ou l'autre (comme tout ce qu'on a dit à Rey sur Luke et qui la pousse déjà vers l'Ordre Jedi avant même que tout commence).


J’aime bien cette théorie.
Tout comme ils ont caché la vérité à Ben de peur qu’il ait « trop de Vador » en lui, et qu’il ne soit pas tenté par le côté obscur. Résultat : la vérité a fini par éclater, et Ben est devenu Kylo... Mais aurait-ce été la même finalité si Ben avait connu plus tôt ses véritables origines ? Les secrets de famille ne font jamais bon ménage :pfff:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar LightSide » Dim 07 Jan 2018 - 15:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi je l’imagine assez bien s’etre infiltré au sein même du nouvel ordre Jedi de Luke en tant que prêtre de la Force par exemple . Il aurait pu corrompre plus aisément plusieurs jeune esprit.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 07 Jan 2018 - 16:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

LightSide a écrit:Moi je l’imagine assez bien s’etre infiltré au sein même du nouvel ordre Jedi de Luke en tant que prêtre de la Force par exemple . Il aurait pu corrompre plus aisément plusieurs jeune esprit.


C’est très plausible aussi ! Plus plausible pour moi qu’une interaction uniquement par la force. Surtout que Kylo a l’air aussi surpris que Rey lors de leurs premières interactions. Il y a donc de fortes chances pour que ce soit la première fois qu’il soit confronté à ce genre de choses.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 17:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Leïa et Luke connaissent Snoke puisqu'ils le mentionnent donc je ne serais pas étonné ^^ C'était l'une de mes "théories" : soit un ennemi des Jedi ou l'un d'entre eux qui corrompaient les autres :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar AsphodeleWild » Dim 07 Jan 2018 - 17:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En clair, on est à peu près sur qu’on n’en a pas encore fini avec Snoke :) Il y aura forcément des explications dans le IX.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Darthsnoke » Dim 07 Jan 2018 - 17:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si le IX répond à toutes ces questions en un seul épisode de façon élégante et surprenante alors clairement ce sera le plus grand!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Syrhilla » Dim 07 Jan 2018 - 17:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je reste tout de même très septique sur le fait qu'on nous en explique d'avantage (que ce soit l'origine de Rey, le basculement de Rey, Snoke, la situation politique dans les episodes 7-8). Faudra dèjà expliqué où on en est, et clore la trilogie. Et JJ ne m'a pas donné l'impression de vouloir détailler les choses dans son épisode.

Je reste septique surtout pour ne pas être décu.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Jan 2018 - 18:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'épisode IX ne tournera pas autour de Snoke, c'est certains mais je n'exclus pas la possibilité qu'on apprenne une chose ou deux de plus sur lui avec l'introduction des Chevaliers de Ren. Je peine à croire qu'après avoir été mentionnés deux fois (et même apparus dans la vision de Rey), ils n'interviennent pas dans ce 9ème épisode. Et autant Johnson les a zappé dans Les Derniers Jedi, autant je vois mal Abrams faire de même alors que c'est lui qui les a créés. :)

Sachant que les Chevaliers de Ren semblent être des anciens élèves de Luke ayant comme Ben rejoint Snoke, peut-être sera-t-il fait mention de Snoke !
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Paamu100 » Dim 07 Jan 2018 - 19:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

j'avoue ne pas avoir tout lu j'espère que ca ne fera pas doublon ..

petite théorie sur le Snoke de l'épisode 9 (sa présence est en soit une théorie, celui du 8 semble bien mort)

- en partant du principe que la Force est une composante de la Nature et qu'elle influe librement avec une conscience

- que la mort retourne vivant dans le fleuve de la Force qui se compose de l'essence d'anciens vivants, et d'anciens vivants qui ont su garder une conscience et qui peuvent se manifester sous la forme de fantomes (comme l'a appris QGJ à Yoda, Obiwan et Anakin logiquement)

- en suivant les indices du 8 sur le dernier jedi (du titre, Luke) et surtout du primo jedi

- et en se rappelant que les ordres jedi et sith n'existent plus

- et que Anakin aurait été engendré par la Force elle même

se pourrait il que le Snoke a priori tangible que l'on a vu dans le 8 soit une énième manifestation physique du primo jedi qui a appris à aller dans la Force et surtout à en ressortir en se remodelant, ce qui pourrait expliquer les séquelles physiques et son apparence usée, au delà d'anciennes blessures de combat éventuellement

dans le 9 on pourrait avoir droit à une scène avec une réincarnation tangible du Snoke et voir son plan aller au bout après avoir mis volontairement un incompétent notoire à la tête du FO et voir les conséquences de sa manipulation autour de Rey et Kylo qui auraient été obligés de choisir un camp au risque de réitérer la scission dans l'équilibre initiale de la Force. Après tout il est dit que les contacts entre Rey et Kylo sont permis grace à Snoke et même après sa mort dans son antre ils continuent d'en bénéficier, le Snoke dans la Force perdurerait lui...

on pourrait même envisager avoir des révélations sur d'éventuelles essais et manipulations pourquoi pas liées à Plaeguis, Anakin, ou même très antérieures. Il pourrait être une sorte d'architecte avec le temps si sa première vie est déjà très ancienne.

Et on verrait le sacrifice de Rey obligée de le vaincre dans le monde tangible et de Luke dans la Force, Kylo se retrouverait apte à incarner l'équilibre absolu de la Force et mettre un terme à ses doutes.

voilou
Paamu100
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar fabb » Ven 12 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

"Je me suis rendu compte que si je faisais soudainement une pause de trente secondes pour placer un monologue sur qui il était, cela aurait cassé le rythme de la scène."

Rian Johson semble persuadé que la scène de la révélation de son identité aurait forcément été avec Snoke, et de ses mots.
Et effectivement on aurait eu le gros cliché du méchant qui révèle sont identité (ou son plan) pendant 3 plombes, ce qui laisse le temps au héros ou à ses complices d'agir, vous voyez le genre.

Pour moi, ça aurait eu plus sa place avec Luke, lorsqu'il parle de Sidious, de l'échec des jedi etc, il aurait très bien pu expliquer à Rey à ce moment là en quelques phrases d'où vient Snoke, et pourquoi il n'a pas envie de l'affronter.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations