Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

A qui fait référence le titre de l'épisode IX ?

Shmi Skywalker
6
5%
Anakin Skywalker
26
22%
Luke Skywalker
20
17%
Leia Organa Solo
1
1%
Ben Solo
23
20%
Rey Nobody
17
15%
Obi-Wan Kenobi
6
5%
Autre
18
15%
 
Nombre total de votes : 117

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 11:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Une histoire peu énormément évoluer au cours du montage!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 17 Avr 2019 - 12:32   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

_quentin_ a écrit:Moi qui pensais que KK était censée être une menteuse comme JJ, on m'aurait menti ? :P


Ca fait beaucoup de mensonges tout ça…

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 12:34   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Dantesk a écrit:Ouais enfin si c'est pertinent que "The Last Jedi" on est mal barré quand même. Après j'en ai rien à faire j'ai juste chopé cette vidéo dans mes recommandations et j'ai pas vu ce que fait ce youtubeur mais la phrase en elle-même de KK me donne des suées.

Il t'en faut peu pour avoir des suées :lol: son commentaire sur ce titre pourrait s'appliquer a tous les titres, elle dit juste qu'il est assez vague pour que les fans se posent des questions.

TLJ est un bon titre, le film tourne autour de Luke et de son sacrifice et Luke est le dernier Jedi.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 12:36   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Darth Erytram a écrit:Ca fait beaucoup de mensonges tout ça…


C'est surtout une pique amicale lancée envers ceux qui traitent tantôt JJ et KK de menteurs quand ça les arrange.
Et qui tantôt boivent leur parole pour apporter de l'eau à leur moulin anti-postlogie quand ça les arrange aussi.

Bref, du gentil troll, dont je ne me lasse pas. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 17 Avr 2019 - 14:17   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Rey pour moi.

Skywalker sera pour ma part plus qu'un nom de famille mais un titre. Comme celui de Jedi et Sith.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 17 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jar Jar Skywalker.

Ça pourrait être n’importe qui (sauf Shmi, faut pas déconner :D) mais j’ai du mal à croire que ça puisse être Ben. C’est le bad guy depuis le début de la trilogie, je le vois mal venir voler la vedette à Rey à ce stade de l’histoire, même dans le cas où il finit par se repentir (surtout que ce serait juste une redite de l’épisode VI).

Rey, Anakin, Luke ou Leia sont les candidats les plus logiques, j’aurais tendance à pencher plus pour Rey ou Leia. Luke vient juste de mourir et il a clairement passé le flambeau à Rey donc je trouverais ça bizarre de le mettre au premier plan dans le prochain épisode. Anakin est mort depuis plusieurs décennies mais bon, si Rey est la réincarnation d’Anakin, alors le titre désigne Anakin et Rey à la fois. :paf:

Je ne sais pas pourquoi mais le teaser m’a donné l’impression que Leia allait s’en aller pour un autre monde, qu’elle allait accéder à un autre plan. Si c’est vraiment le cas, l’ascension pourrait faire référence à cet événement.
Modifié en dernier par Kinsil Faraynaye le Mer 17 Avr 2019 - 18:51, modifié 1 fois.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Fissoul BenRix a écrit:Rey pour moi.

Skywalker sera pour ma part plus qu'un nom de famille mais un titre. Comme celui de Jedi et Sith.

En fait je crois aussi que c'est l'option la plus probable.
Abrams est pas trop du genre à pondre des idées originales mais je pense qu'il a dû se retirer au moins un doigt du *** cette fois. Ne serait-ce que pour tenter de prouver qu'il est capable de faire un peu autre chose que du remake avec SW.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 17:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

L'hypothèse du nom de famille Skywalker qui devient un titre pour les nouveaux héros est séduisante car elle permettrait de conserver l'héritage de cette famille pour d'éventuels futurs films qui feraient suite au neuf. La saga des Skywalker serait bien terminée mais leur nom perdurerait.

Mais j'y crois pas trop. Après un épisode VII où le titre mystique s'est juste révélé être les pouvoirs dormants chez l'héroïne se réveillant (apparemment...) je vois aussi quelque chose de simple pour le IX. Même si Abrams se sort un doigt du cul, je ne doute pas qu'il lui en restera d'autres en réserve.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Avr 2019 - 17:36   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit: Même si Abrams se sort un doigt du cul, je ne doute pas qu'il lui en restera d'autres en réserve.

Oui et pour certains fans ceux-là ce sont leurs préférés.
Donc t'as surement raison... :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je suis content de voir la méfiance vis-a-vis d'Abrams de certains.

Moi aussi, je ne digère toujours pas l'absence d'ambition de ce monsieur.
Pourtant, il a crée Lost.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darthsnoke » Mer 17 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

_quentin_ a écrit:On en reparlera après le film.


C’est valable pour n’importe quel avis alors ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 19:33   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:Je suis content de voir la méfiance vis-a-vis d'Abrams de certains.

Moi aussi, je ne digère toujours pas l'absence d'ambition de ce monsieur.
Pourtant, il a crée Lost.


Super, un régal de voir autant de négativité sur un forum concernant du divertissement, un vrai plaisir.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Avr 2019 - 19:53   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

C'etait prévisible, il c'est attaqué a une oeuvre qui était finit a 200%.

La fin de ROTJ est un bijou d'espoir et de renaissance. Plus aucune question n'etait en suspens (si on compte toute la richesse qu'a apporté la Prélo).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 19:56   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Darthsnoke a écrit:C’est valable pour n’importe quel avis alors ?


Pour autant que je sache tu n'as pas formulé d'avis mais plutôt affirmé que ce serait Leïa.
Donc oui je le redis, on en reparlera après le film.

darth luch a écrit:Super, un régal de voir autant de négativité sur un forum concernant du divertissement, un vrai plaisir.


Le vrai problème, c'est que tu manques de pop-corn.
Je peux t'assurer qu'avec un bon gobelet bien rempli tu verrais les choses différemment. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:C'etait prévisible, il c'est attaqué a une oeuvre qui était finit a 200%.

La fin de ROTJ est un bijou d'espoir et de renaissance. Plus aucune question n'etait en suspens (si on compte toute la richesse qu'a apporté la Prélo).
Il a surtout fait preuve d'aucune audace concernant le retour de Star Wars au cinéma, se laissant aveugler par le bashing de la prelo. Mais il n'est pas seul dans l'histoire, après tout ce n'est qu'un faiseur à la solde de plus grands
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 20:05   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

On pourrait laisser les critiques de TFA dans les topic réservés ? Merci
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Avr 2019 - 20:07   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Jim-my a écrit:C'etait prévisible, il c'est attaqué a une oeuvre qui était finit a 200%.

La fin de ROTJ est un bijou d'espoir et de renaissance. Plus aucune question n'etait en suspens (si on compte toute la richesse qu'a apporté la Prélo).


Je me demande toujours pourquoi les Jedi n'ont pas enquêté pour savoir comment une armée de clones avaient été crée sous leur nez sans qu'ils le voient... ah oui, pardon.
Faut aller voir du côté de l'UE. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 20:12   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

darth luch a écrit:On pourrait laisser les critiques de TFA dans les topic réservés ? Merci


Il est important de cerner l'homme derrière TFA pour comprendre le titre de l'épisode IX :)
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 20:18   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:
Jim-my a écrit:C'etait prévisible, il c'est attaqué a une oeuvre qui était finit a 200%.

La fin de ROTJ est un bijou d'espoir et de renaissance. Plus aucune question n'etait en suspens (si on compte toute la richesse qu'a apporté la Prélo).
Il a surtout fait preuve d'aucune audace concernant le retour de Star Wars au cinéma, se laissant aveugler par le bashing de la prelo. Mais il n'est pas seul dans l'histoire, après tout ce n'est qu'un faiseur à la solde de plus grands


Je ne vois pas en quoi ce post peut aider a comprendre le titre du IX :oui:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 20:21   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Manque d'audace = manque d'ambition = titre simple :oui:
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 20:31   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Manque d'audace = manque d'ambition = titre simple :oui:

Comme tous les titres SW.
Il n'empêche que dans ton post tu ne parles absolument pas du titre du IX et ne fait que critiquer TFA sans faire de lien.

La tu fais un raisonnement rempli de mauvaise foi pour rattraper mais il serait bien de laisser les critiques du VII et du VIII la ou elles doivent être, pour le bien de tous, du forum et de ses membres.

Si on pouvait avoir une atmosphere plus positif dans le forum du IX ce serait sympa. Vous voulez vous lâcher sur les critiques des précédents allez sur le topic consacré, ici on devrait se consacrer sur les théories du IX.
Je ne dis pas d'être des robots, la critique des éléments du IX sont les bienvenus ici car c'est leurs places.
Après c'est juste une suggestion, mais vous faites comme vous voulez ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 20:39   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je répondais à un post de Jimmy, pas une critique de TFA gratuite. Et je persiste, cerner l'homme derrière TFA peut aider à entrevoir ce que nous aurons dans l'épisode IX.
Jusqu'à présent quand Abrams était aux commandes, j'ai rarement eu tort quant à mes prédictions.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 17 Avr 2019 - 20:55   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

darth luch a écrit:
Boba Fett a écrit:Manque d'audace = manque d'ambition = titre simple :oui:

Comme tous les titres SW.
Il n'empêche que dans ton post tu ne parles absolument pas du titre du IX et ne fait que critiquer TFA sans faire de lien.

La tu fais un raisonnement rempli de mauvaise foi pour rattraper mais il serait bien de laisser les critiques du VII et du VIII la ou elles doivent être, pour le bien de tous, du forum et de ses membres.

Si on pouvait avoir une atmosphere plus positif dans le forum du IX ce serait sympa. Vous voulez vous lâcher sur les critiques des précédents allez sur le topic consacré, ici on devrait se consacrer sur les théories du IX.
Je ne dis pas d'être des robots, la critique des éléments du IX sont les bienvenus ici car c'est leurs places.
Après c'est juste une suggestion, mais vous faites comme vous voulez ...

Et toi tu peux laisser les gens s'exprimer tranquillement au lieu de faire ton père la morale ?
Si t'es tant choqué par ce que t'as lu signale le à la moderation au lieu de foutre la merde pour rien.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar darth luch » Mer 17 Avr 2019 - 20:59   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Je répondais à un post de Jimmy, pas une critique de TFA gratuite. Et je persiste, cerner l'homme derrière TFA peut aider à entrevoir ce que nous aurons dans l'épisode IX.
Jusqu'à présent quand Abrams était aux commandes, j'ai rarement eu tort quant à mes prédictions.

Sur ce coup la, je veux bien te l'accorder, la critique peut apporter quelque chose, je me suis laissé emporté à cause des dizaines de post journalier dans le forum du XI qui n'ont que pour seul but de critiquer TFA et TLJ

Mon message sur l'atmosphère positive dans le forum du IX tant qu'il n'est pas sorti fait sens et j'espère que vous le suivrez. Je pense qu'il serait bon pour tout le monde de laisser les débats n'apportant rien au IX ailleurs.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Avr 2019 - 21:02   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

darth luch a écrit:Mon message sur l'atmosphère positive dans le forum du IX tant qu'il n'est pas sorti fait sens et j'espère que vous le suivrez. Je pense qu'il serait bon pour tout le monde de laisser les débats n'apportant rien au IX ailleurs.


Mais tu sais qu'il y a des gens qui sont déçus de la postlogie jusqu'à présent et qui sont donc méfiants vis-à-vis du IX.
Ça n'a rien d'anormal, c'est comme en voir d'autres ravis de la postlogie être confiants dans ce que le IX pourrait apporter.

Et bien sûr que les discussions peuvent plus ou moins glisser sur le VII ou le VIII, puisque le IX en est la suite.
De ce côté là je trouve pas que ça parte tant en hors sujet que ça, et quand c'est le cas la modération rappelle à l'ordre.

En bref, on se détend et on évite de tendre l'ambiance plus qu'elle n'est déjà. ;)
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 17 Avr 2019 - 21:03, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Avr 2019 - 21:03   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Manque d'audace = manque d'ambition = titre simple :oui:


Dans ce cas, AOTC est un film qui manque d'ambition parce-qu'il n'y a pas plus simple et descriptif que ce titre...
Pourtant, on est tous à spéculer sur ce que pourrait être l'ascension de Skywalker. Ce qui prouve bien que le titre est accrocheur. Comme tous les autres.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 17 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

L'accroche du titre n'est pas remise en cause. Moi je parle de sa finalité, à savoir qu'il sera certainement aussi simple que TFA.
Boba Fett

 
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 16:36   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'ai voté Luke Skywalker car ça serait la solution la plus logique à mes yeux. La légende, qui rattrape son erreur en éliminant le pathétique Kilo Ren.
Mais le top du top serait Anakin Skywalker qui revient et pulvérise Palpatine !!!
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Avr 2019 - 17:02   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

"Pathétique" le heros avec l'écriture la moins manichéenne et la moins monolithique de la saga ... donner du pain au cochon ...
Enfin tout dépend du sens de pathétique dans ta phrase ^^.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 18:32   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Un perso qui fait tout pour s'enfoncer dans l'obscurité, on se demande pourquoi d'ailleurs... C'est pas tellement anti manichéen. Le perso veut être méchant, il fait le méchant mais on a du mal à le prendre au sérieux, d'où le pathétique.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Avr 2019 - 18:48   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'espère qu'il est ridicule volontairement d'ailleurs, sinon, arf.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 18 Avr 2019 - 18:53   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Un perso qui fait tout pour s'enfoncer dans l'obscurité, on se demande pourquoi d'ailleurs... C'est pas tellement anti manichéen. Le perso veut être méchant, il fait le méchant mais on a du mal à le prendre au sérieux, d'où le pathétique.


Exactement…je dirais meme que autant son coté "pathétique",dérangé , instable…etc c'est que qui fait tout l'intérêt du perso d'un coté …etttt d'un autre c'est ce qui fait que Kylo n'est pas un grand méchant très crédible.
Il fait un bon méchant, cette, mais il a aura jamais l'aura d'un vador ou meme d'un Palpatine, c'est pour ça que quand certains disent "olalah je veux voir Kylo en véritable chef du PO, le nouveau Supreme Leader…sauf que non…pitié, trouvé scénaristiquement quelque chose, parce que la ça va pas le faire.
Deja officiellement il a été "Supreme Leader" depuis meme pas 30 min qu'il repart en cacahuète, se focalisant sur FakeLuke pendant que la résistance foutait le camps, et en plus il trouve le moyen de se faire ridiculisé par ce meme Luke…a distance! Et hop, de suite il reprend sa dégaine de gamin colérique emotionellement paumé.
Comme dit Boba, Kylo semble vouloir insisté a être méchant alors que visiblement il n'as aucune réelle raison. Surtout maintenant que Luke a disparu, il doit être encore plus paumé qu'avant parce qu'il n'as plus franchement de but. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lorenki » Jeu 18 Avr 2019 - 19:02   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Un perso qui fait tout pour s'enfoncer dans l'obscurité, on se demande pourquoi d'ailleurs... C'est pas tellement anti manichéen. Le perso veut être méchant, il fait le méchant mais on a du mal à le prendre au sérieux, d'où le pathétique.

Pourquoi est-ce qu'il veut s'enfoncer dans l'obscurité? Je ne sais pas peut-être parce qu'il a eu le cerveau lavé par Snoke qui était dans sa tête depuis tout petit et qui a joué sur sa fragilité émotionelle, le sentiment d'abandon qu'il ressentait envers des parents un peu trop absents bien qu'aimants, et a développé en lui son culte pour Vador? Parce qu'il porte sur lui l'héritage de son grand-père qui a influencé la perception des personnes autour de lui qui ne l'ont vu qu'à travers ce prisme, entre Snoke qui a vu l'héritier des pouvoirs de Vador, sa famille qui vivait dans la crainte qu'il ne devienne comme son grand-père? Et que c'est de là peut-être que vient son obsession de détruire tout ce qui s'apparente de près ou de loin à ce passé qui lui a pesé sur le dos? Et parce que malgré les souffrances qu'il endure à force de s'obstiner dans le CO (mort de son père, de Luke, Rey qui referme la porte sur lui) et les humiliations qu'il subit, il est persuadé que ce qu'il fait est bien,qu'il ne peut pas se tromper et que ce sont des souffrances nécessaires?

Attention tout ceci n'est pas là pour ne faire de Kylo qu'une victime innocente dans cette histoire. Certains ont eu la vie bien plus dure que lui et s'en sont mieux sortis. Et puis il reste un extrémiste endoctriné qui a tué beaucoup de gens. Juste pour soulever que ce n'est pas qu'un simple bad guy sans relief, et que son côté pathétique qui effectivement est présent vient du fait qu'il s'obstine dans une voie qui ne fait que le détruire, et qu'il veut se donner une image cruelle et sans émotion avec son masque, qui est à l'opposé total de l'ado attardé impulsif qu'il est réellement.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:14   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ado attardé de 29 ans, il serait temps de grandir. Ou s'élever en Skywalker, il aura peut-être l'air moins con dans cette voie là.
Boba Fett

 
 

Messagepar Lorenki » Jeu 18 Avr 2019 - 19:17   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Ado attardé de 29 ans, il serait temps de grandir. Ou s'élever en Skywalker, il aura peut-être l'air moins con dans cette voie là.

C'est justement pour ça que j'ai mis le mot attardé :wink: Et même s'il est pathétique, con comme une huître, il n'est pas que ça non plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 19:20   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

J'suis nouveau ici donc je sais pas vraiment comment répondre à une personne mais pour répondre à la personne m'ayant répondu, entre un jeune jedi arrogant et intrépide, devenant petit à petit un chevalier jedi avec des responsabilités malgré sa relation secrète, atteignant la perfection avant de chuter brutalement dans le côté obscur et un morveux pathétique incapable de vaincre un personnage à l'écran sans fil conducteur se contentant de faire des trucs à droite puis à gauche, je préfère largement le premier personnage.
C'est tout pour moi. CQFD.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:25   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Lorenki a écrit:C'est justement pour ça que j'ai mis le mot attardé :wink: Et même s'il est pathétique, con comme une huître, il n'est pas que ça non plus.


Faut quand même avouer qu'il n'est pas grand chose... Juste un antagoniste pour Rey. Pour moi ce qui sauve le perso, c'est l'acteur car il a une bonne gueule et un bon jeu, pour ce qui est de Ben Solo/Kylo Ren on est quand même dans l'abstrait total.
La fin de TLJ lui donne le rôle de grand méchant mais ça ne trompe personne, sinon aurait pas entendu le rire d'un vrai méchant pour nous saisir.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 19:26   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le Puriste de SW a écrit:J'suis nouveau ici donc je sais pas vraiment comment répondre à une personne mais pour répondre à la personne m'ayant répondu, entre un jeune jedi arrogant et intrépide, devenant petit à petit un chevalier jedi avec des responsabilités malgré sa relation secrète, atteignant la perfection avant de chuter brutalement dans le côté obscur et un morveux pathétique incapable de vaincre un personnage à l'écran sans fil conducteur se contentant de faire des trucs à droite puis à gauche, je préfère largement le premier personnage.
C'est tout pour moi. CQFD.


Tu cliques sur "citer".

Je me demande d'ailleurs comment Anakin a pu passer de très jeune Jedi innocent de 9 ans dans TPM à jeune Jedi adolescent arrogant de 19 ans. Qu'est ce qu'il lui est arrivé pour qu'il devienne comme ça ? Le simple fait qu'il sache qu'il est super réceptif à la Force ne justifie pas tout. On aurait dû comprendre la raison de ce changement.
(Fallait encore lire l'UE pour ça, parce-que le Prélogie ne le montre pas vraiment...)
J'ai du mal à avoir en quoi Anakin atteint le perfection. Il s'en éloigne carrément même et dès le début du film.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:28   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le rabais de la prelo pour la rehausse de la postlo, ça faisait longtemps :x
Boba Fett

 
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 19:29   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Merci de l'info ^^
Alors je pense pas que le salon soit fait pour ça mais je vais essayé de t'expliquer pourquoi selon moi, Anakin atteint la "perfection"
Car oui, il ne l'atteint pas vraiment gardant un côté arrogant et sa relation amoureuse mais il reste puissant, sage et un grand stratège. On voit clairement le respect qu'éprouve Obi-Wan envers lui dans l'Episode III sans parler de The Clone Wars qui développe Anakin par le biais d'Ashoka comme jamais
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Lorenki » Jeu 18 Avr 2019 - 19:35   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Darth Erytram a écrit:
Boba Fett a écrit:Un perso qui fait tout pour s'enfoncer dans l'obscurité, on se demande pourquoi d'ailleurs... C'est pas tellement anti manichéen. Le perso veut être méchant, il fait le méchant mais on a du mal à le prendre au sérieux, d'où le pathétique.


Exactement…je dirais meme que autant son coté "pathétique",dérangé , instable…etc c'est que qui fait tout l'intérêt du perso d'un coté …etttt d'un autre c'est ce qui fait que Kylo n'est pas un grand méchant très crédible.
Il fait un bon méchant, cette, mais il a aura jamais l'aura d'un vador ou meme d'un Palpatine, c'est pour ça que quand certains disent "olalah je veux voir Kylo en véritable chef du PO, le nouveau Supreme Leader…sauf que non…pitié, trouvé scénaristiquement quelque chose, parce que la ça va pas le faire.
Deja officiellement il a été "Supreme Leader" depuis meme pas 30 min qu'il repart en cacahuète, se focalisant sur FakeLuke pendant que la résistance foutait le camps, et en plus il trouve le moyen de se faire ridiculisé par ce meme Luke…a distance! Et hop, de suite il reprend sa dégaine de gamin colérique emotionellement paumé.
Comme dit Boba, Kylo semble vouloir insisté a être méchant alors que visiblement il n'as aucune réelle raison. Surtout maintenant que Luke a disparu, il doit être encore plus paumé qu'avant parce qu'il n'as plus franchement de but. :neutre:

Je pense qu'il est aussi là pour désacraliser l'image du méchant badass. Il montre que la quête de pouvoir du CO est vaine et finalement a tout l'effet inverse puisqu'il rate tout ce qu'il entreprend et s'enfonce dans ses erreurs. Qu'en réalité, le CO ça ne te rend pas badass et cool forcémment. C'est une des raisons pour laquelle beaucoup de gens n'ont pas adhéré au perso, l'ont traité de pathétique laors que... ben c'est justement le but du perso d'être comme ça. Et effectivement,il y a peu de chances qu'il devienne un vrai méchant autoritaire et stylé, ceux qui le veulent comme ça à mon avis se plantent totalement.
Après, il lui reste encore un but... s'il veut éliminer le passé jusqu'au bout, il faut qu'il se débarrasse de Rey qui veut faire perdurer l'héritage Jedi. Sauf que d'après les différentes rumeurs, il a l'air d'avoir des sentiments pour Rey et d'après Daisy Ridley leur relation serait plus approfondie que dans les précédents films, donc à mon avis, ça risque d'être plus compliqué que prévu.
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Avr 2019 - 19:43   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Boba Fett a écrit:Le rabais de la prelo pour la rehausse de la postlo, ça faisait longtemps :x


Qui rabaisse quoi ici ? C'est un constat que je fais. Le même que je dis quand je trouve que la Postlogie manque de mise en contexte politique. :-)

Le Puriste de SW a écrit:Merci de l'info ^^
Alors je pense pas que le salon soit fait pour ça mais je vais essayé de t'expliquer pourquoi selon moi, Anakin atteint la "perfection"
Car oui, il ne l'atteint pas vraiment gardant un côté arrogant et sa relation amoureuse mais il reste puissant, sage et un grand stratège. On voit clairement le respect qu'éprouve Obi-Wan envers lui dans l'Episode III sans parler de The Clone Wars qui développe Anakin par le biais d'Ashoka comme jamais


Stratège, j'ai jamais vu trop où. A part les "visez un petit peu au-dessus des cellules d'énergie" de AOTC et la manoeuvre d'Anakin pour virer les vibrodroïds du vaisseau d'Obi-Wan, je ne vois pas trop où. :neutre:
Mais on est en train de dériver sévère effectivement. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 19:45   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le problème étant qu'on ne sait pas ce que veux le personnage. Une vague scène nous indique qu'il souhaite la mort de Luke Skywalker pour finir ce que Vador avait commencé (soit éliminé tous les Jedi) mais après cela... Il tue Han Solo, laissant penser qu'il se rapproche du côté obscur mais non car en faite cela la déstabilisé sans dire que dans l'Episode VIII, on ne sait pas ce qu'il veut. Attirer Rey vers le côté obscur, tuer Snoke, draguer Rey ?
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 18 Avr 2019 - 19:46   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Je vais nuancer en disant que tu apportes un avis, non un constat.
Sauf pour la dernière partie de ton post, car oui Anakin n'a en rien atteint la perfection avant de sombrer.

Mais l'a t-il atteint après sa mort ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 19:50   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Juste, la Prélogie développe :

-L'avènement de l'Empire [A travers une galaxie en guerre]
-La chute d'Anakin Skywalker et sa transformation en Dark Vador [A travers une relation amoureuse et une manipulation]
-Les Jedi [Un conseil, des padawans, des épreuves...]
-La galaxie [Bordure Extérieure, Noyau]
-Le Commerce [Routes commerciales]
-Les Personnages secondaires [Boba Fett à travers son père, Jango)
-Des planètes originales [Kashyyyk, Felucia, Utapau, Géonosis]
-Des nouvelles espèces sans oublier les anciennes

Je pourrais continuer pendant des heures.

La Postlogie apporte...

-Un aspect nostalgique [Ancienne bataille, casque de Vador, Résistance]
-Des personnages vides [On ne sait rien de Leia, Han... pourquoi ne sont-ils plus ensembles]
-Un manque de contexte géopolitique...

Bref... des thèmes vides mais spectaculaires pour marquer le spectateur lambda
Modifié en dernier par Le Puriste de SW le Jeu 18 Avr 2019 - 19:55, modifié 1 fois.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Ikarius » Jeu 18 Avr 2019 - 19:54   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le Puriste de SW a écrit:Juste, la Prélogie développe :

-L'avènement de l'Empire [A travers une galaxie en guerre]
-La chute d'Anakin Skywalker et sa transformation en Dark Vador [A travers une relation amoureuse et une manipulation]
-Les Jedi [Un conseil, des padawans, des épreuves...]
-La galaxie [Bordure Extérieure, Noyau]
-Le Commerce [Routes commerciales]
-Les Personnages secondaires [Boba Fett, Jango Fett]
-Des planètes originales [Kashyyyk, Felucia, Utapau, Géonosis]
-Des nouvelles espèces sans oublier les anciennes

Je pourrais continuer pendant des heures.

La Postlogie apporte...

-Un aspect nostalgique [Ancienne bataille, casque de Vador, Résistance]
-Des personnages vides [On ne sait rien de Leia, Han... pourquoi ne sont-ils plus ensembles]
-Un manque de contexte géopolitique...

Bref... des thèmes vides mais spectaculaires pour marquer le spectateur lambda


Merci pour cette analyse d'une rare profondeur...
Moi j'aurai conclu par ' la postlo c'est caca'
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 19:57   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Elle n'est pas caca. Personnellement, je l'adore pour l'historie qu'elle cherche à me raconter. Mais le problème étant qu'il manque toute la subtilité des autres films.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar Ikarius » Jeu 18 Avr 2019 - 20:01   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

:neutre:
C'est très subjectif... Je pense l'inverse sur bien des points
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Le Puriste de SW » Jeu 18 Avr 2019 - 20:04   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Ikarius a écrit::neutre:
C'est très subjectif... Je pense l'inverse sur bien des points


C'était mon avis. Tu as le tiens et je trouve ça normale :)

Néanmoins, il faut savoir faire preuve de bonne foi et mettre son avis de côté pour juger un film selon des critères établie par la saga. Comme je l'ai fais en haut.
Le Puriste de SW
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 17 Mar 2019
Localisation: Département du Var, France.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Avr 2019 - 20:06   Sujet: Re: Quel Skywalker va se lever en 2019 ?

Le coup de l'avis qu'on veut faire passer pour objectif, c'est toujours marrant à lire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations