Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Oct 2013 - 15:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:1. Période :
20 AP BBY

2. Personnages principaux :
Ben (18), Tahiri (copine de Ben, même âge), Jaina (25), Jacen (25), Tenel Ka (25), Jagged Fel (35)


Va falloir quand même être logique quelque part au niveau des dates. "20 AP BBY", ça ne veut rien dire, puisque c'est soit "BBY = Before the Battle of Yavin" ou "ABY = After the Battle of Yavin".

Ensuite, comment voulez-vous que les enfants des personnages de la saga aient cet âge-là 20 ans après l'Episode IV ? Ils peuvent avoir au maximum quinze ans, et en pressant les choses après Endor... :chut:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Mar 01 Oct 2013 - 15:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:1. Période :
20 AP BBY

2. Personnages principaux :
Ben (18), Tahiri (copine de Ben, même âge), Jaina (25), Jacen (25), Tenel Ka (25), Jagged Fel (35)

3. Personnages secondaires :
Han Solo, Leia Organa, Luke Skywalker, Zekk, tec.

4. Principe clé:
-Attaque des Vong

5. Fil rouge :
-Transmission à la jeune génération
-Renouveau de l'ordre Jedi
-Résistance contre les Vong
-Découverte du Potentium

6. Trilogie :
Centrée sur les Vong

7. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
-Attaque des Vong
-Han, Chewie et Lando meurent en essayant de prévenir la république
-Leia et Luke essaient de mobiliser la république pour aider les planètes envahies.
-Le temple Jedi est détruit sur Yavin 4, les Jedi exterminés par les Voxyns.
-Un petit groupe de Jedi réussit à s'échapper.
-Ben sauve sa camarade Tahiri, torturée par Nom Anor, un généticien Vong et rejoint les autres.
-Ben décide de contre-attaquer et entreprend une mission pour tuer les Voxyns.
-Sur l'équipe de jeunes Jedi survivants, Zekk (amoureux de Jaina mais non réciproque), Ganner Rhysode et de nombreux Jedi meurent.
-Jacen tue la reine Voxyn et est laissé pour mort.
-Alema Rar sombre dans le côté obscur et s'enfuit.
-Ben, Tahiri, Jaina et Tenel Ka errent dans l'espace.
-Tenel Ka est anéantie par la perte de Jacen et reste dans un état léthargique.
-Jaina brûle de rage et de colère.
-Seuls Ben et Tahiri tiennent le coup.

Post-Générique :
Jacen se réveille dans une navette Vong, sous les yeux de Vergere.

8. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :

-Luke et Leia, accompagnés d'Antilles décident de mener une contre-attaque.
-Le plan échoue, Leia et Luke découvrant que Shimmra, le maître des Vong maîtrise parfaitement la Force.
-Leia se sacrifie pour que Luke survive, et l'ordre Jedi avec lui...

-Jaina décide de rejoindre Hapès, la planète de Tenel Ka.
-La planète a été investie par les Impériaux qui veulent prendre le pouvoir après la mort des parents de Tenel Ka.
-Jaina bout d'en découdre avec les impériaux mais fait la connaissance de Jagged Fel, un impérial différent.
-Tenel Ka sort de sa léthargie lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte de Jacen et que d'elle dépend l'avenir de son enfant et de son peuple.
-Jag, Jaina et Tenel Ka emprisonnent les impériaux et la régente d'Hapès (sa grand-mère). Tenel Ka devient Reine Mère et Jagged chef des Vestiges (il est le fils spirituel de Pelleaon).
-Jaina manque de sombrer mais Jagged l'aide à tenir le coup.
-Ben aide Tahiri a gérer ses nouveaux pouvoirs : la fille peut sentir les Vong dans la Force.
-Les Vong attaquent Hapès mais grâce à Tahiri, aux Jedi, à l'Empire, ils sont vaincus.

-Vergere enseigne à Jacen le Potentium.
-Ils découvrent l'origine de la disparition des Vong dans la Force.
-Vergere meurt et son esprit se fond dans Zonama Sekot.
-Elle prend le contrôle de la planète.

9. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :

-Coruscant se prépare à la bataille de la dernière chance.
-Antilles organise les défenses avec Luke.
-Hapès et l'Empire arrivent à la rescousse. Tenel Ka commande les forces d'Hapès et Jagged commande celles de l'Empire. Jaina est nommé capitaine de l'escadron Rogue par Antilles. Tahiri se sert de sa méditation de combat et de sa détection des Vongs pour donner une chance aux gentils.
-Luke et Ben sont envoyés tuer Shimmra (Luke et Ben sont très puissants). Ils galèrent devant la puissance du vong qui se bat avec le sabre de Leia.
-Zonama Sekot arrive et envoie ses renforts. Jacen vient à la rescousse de Ben et Luke.
-Jacen affronte Nom Anor, le manipulateur de Shimmra. On apprend qu'il a tué Mara Jade en l’empoisonnant.
-Jacen dilue Nom Anor grâce à sa maîtrise du Potentium, et Luke et Ben viennent à bout de Shimmra. Luke meurt.
-Les YV sont vaincus et sous la tutelle de Zonama/Vergere ils partent dans les régions inconnues sur la planète.
-Il n'y a plus qu'à reconstruire la République et la galaxie.
-Jacen retrouve Tenel Ka, et découvre sa paternité.
-Jag et Jaina commencent une relation.
-Ben et Tahiri deviennent des Jedi.

FIN sur la tombe de Leia, Luke, Han, Chexie et Lando.

Idée de suite : Jacen part dans les Régions Inconnues, effrayé par une menace étrange...


Ce serait un gros +1
Mais je croyais que tu voulais pas qu'on réutilise des éléments de l'UE
Et où serait Mara ? :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Mar 01 Oct 2013 - 16:34   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Revan Bane a écrit:Un holocron Sith suffit tu sais.
Il suffit de retrouver celui de Dark Bane ou celui détenu par Set Hart ou je ne sais quoi d'autre encore, et c'est réglé.
Je parle pas de celui de Revan puisque il est en poussière^^

Je ne suis pas pour coller des anciens sith (et d'anciens personnages en général) qui appartiennent à l'UE juste pour justifier l'apparition d'un nouveau méchant qui étrangle les gens avec la pensée et qui fait des moulinets avec une épée rouge. Je veux quelque chose de nouveaux, un Sith ça peut le faire mais je veux qu'il soit bien traité, et qu'on utilise pas des persos que personne connaît juste pour dire "lui c'est le grand méchant".

Et là je devrais peut-être m'excuser auprès de Tomas, mais repomper le Nouvel Ordre Jedi et l'héritage de la Force c'est la plus grosse con***** qu'on puisse faire, surtout pour les amateurs de cet UE là (que je hais mais ça c'est moi que ça regarde).
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 01 Oct 2013 - 16:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yorkman a écrit:Et là je devrais peut-être m'excuser auprès de Tomas, mais repomper le Nouvel Ordre Jedi et l'héritage de la Force c'est la plus grosse con***** qu'on puisse faire, surtout pour les amateurs de cet UE là (que je hais mais ça c'est moi que ça regarde).


Il est de plus très controversé, ce qui signifie une chose :
1/ Les fans râleront pour les incohérences obligatoires
2/ Ceux qui n'ont pas aimé le NOJ n'iront pas voir de tels films.

Conséquence --> Ratage que Disney n'a sans doute pas envie d'avoir.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Yorkman » Mar 01 Oct 2013 - 21:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Now we're talking ! :jap:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 01 Oct 2013 - 21:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jagen Eripsa a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:1. Période :
20 AP BBY

2. Personnages principaux :
Ben (18), Tahiri (copine de Ben, même âge), Jaina (25), Jacen (25), Tenel Ka (25), Jagged Fel (35)


Va falloir quand même être logique quelque part au niveau des dates. "20 AP BBY", ça ne veut rien dire, puisque c'est soit "BBY = Before the Battle of Yavin" ou "ABY = After the Battle of Yavin".

Ensuite, comment voulez-vous que les enfants des personnages de la saga aient cet âge-là 20 ans après l'Episode IV ? Ils peuvent avoir au maximum quinze ans, et en pressant les choses après Endor... :chut:


Ca va je me suis trompé, c'est rectifié. Pas besoin d'en faire un drame :pfff:
Pour le scénario, oui c'est du repompage, puisque c'est une ADAPTATION de l'UE.
Pour moi c'est ça qu'on devrait faire au cinoche. Parce que ça envoie du pâté par tranches de quinze. Parce que la mort de Chewie va scotcher les gens. Parce que ça va redonner un coup de neuf à SW. Oui c'est controversé le NOJ. Mais ça s'appelle prendre des risques.

Selon moi, c'est ce qu'on devrait faire, mais je ne vous demande pas d'y adhérer non plus. C'est juste ce dont je rêve, je sais très bien que ce n'est pas ce qu'ils vont faire... On a le droit de rêver non ? Ou même ça LucasFilm nous l'a interdit ? :roll:

Magiefeu : Mara est morte en donnant la vie à Ben.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Yorkman » Mer 02 Oct 2013 - 9:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillepsee a écrit:Magiefeu : Mara est morte en donnant la vie à Ben.


On aurait pas déjà vu ça quelque part ? :roll:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Oct 2013 - 10:48   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Non puisque pour le coup, elle est morte à cause d'une toxine Vong. Donc non pas vraiment... :roll:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Oct 2013 - 10:53   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense qu'il parlait plutôt de Padmé. :siffle: :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 10:59   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est aussi mon avis. :siffle:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 02 Oct 2013 - 11:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je sais sauf qu'elle n'est pas morte de la même façon. Mara est morte à cause de la toxine Vong qui avait pour but de tuer le fils de Luke Skywalker... Mara s'est sacrifié pour son fils, donc ça évoque plus Harry Potter :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sel Kenobi » Mer 02 Oct 2013 - 11:34   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Période: 20 ABY
Personnages principaux:
Des nouveaux jedis inédits (pas ceux du NOJ) formés par Luke et des survivants de l'ordre 66.
Personnages secondaires:
Luke, Leia, Han, Chewie, Lando, Antilles, Boba, ...
Principe clé:
Scénario un peu similaire à TOR. Des nouveaux siths débarquent en masse et conflit intergalactique.
Tension politique au sein du Sénat.
Tension au sein de l'ordre sur la conduite à tenir face à la menace des Néo-Siths.
Fil rouge:
Conflit jedi/sith.
Synopsis:
Episode VII:
Course poursuite sur Corellia entre le Faucon et des traficants d'épices.
Présentation nouvelle république
présentation nouvelle académie jedi
Une planète de la bordure extérieure se fait envahir par les nouveaux siths, un culte qui a étudié des holocrons siths et qui veut asseoir sa domination sur la république.
Réponse de la République= Contingent militaire/jedi envoyé sur Tatooine afin de stopper l'expansion des Néo-Siths.
Quelques escarmouches.

Voilà ce qui, pour moi, serait une bonne basse à la nouvelle trilogie :)
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 12:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Oh, nan... Pas une bande de Sith.... Sel Kenobi, scénario rejeté :o
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Oct 2013 - 12:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Chadax a écrit:Je pense qu'il parlait plutôt de Padmé. :siffle: :D

Tomas Gillespee a écrit:Je sais sauf qu'elle n'est pas morte de la même façon. Mara est morte à cause de la toxine Vong qui avait pour but de tuer le fils de Luke Skywalker... Mara s'est sacrifié pour son fils, donc ça évoque plus Harry Potter :jap:


Curieux, j'avais une théorie contenant les mêmes éléments...
J'avais écrit des ébauches de scénario possibles post-EpVI avant l'Episode III.
Luke qui perd sa femme en couches comme Anakin.
Sauf que là, Luke ne va pas sombrer dans la dépression...
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 02 Oct 2013 - 13:07   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et si dans un grand délire on découvre que Dark plagueis a survécu et qu'il se cache meurtrit quelque part attendant le bon moment pour refaire surface. Et hop comme par hasard pour l’épisode 7. Bon c'est tiré par les cheveux, c'est clair. :x
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sol » Mer 02 Oct 2013 - 13:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sel Kenobi a écrit:Conflit jedi/sith.


Revan Bane a écrit:Oh, nan... Pas une bande de Sith.... Sel Kenobi, scénario rejeté :o


Sur ce coup, je rejoins Revan : s'il-vous-plaît, pas de Sith. :perplexe:
Le Sith à travers les siècles, le Sith et sa tribu, son Sith, sa bataille ... mais tout l'or du monde ne vaut pas ça ! :transpire:
Je me dis qu'il existe bien d'autres pistes à explorer, sans que cela ne rompe le lien qui unira les neufs films. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Dakanos » Mer 02 Oct 2013 - 15:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sol a écrit:Le Sith à travers les siècles, le Sith et sa tribu, son Sith, sa bataille ... mais tout l'or du monde ne vaut pas ça ! :transpire:

Pourquoi ? Je trouverai ça très intéressant, même si ça mériterait plus une Pré-prélogie pour moi.

Puis je le dis et redis, je suis pour le retour des/du sith (nom très cool au passage pour un Episode VII ou VIII), déjà parce que j'ai beaucoup de mal à concevoir un nouveau film de la saga Star Wars sans combats au sabre laser et je pense que c'est aussi l'avis des producteurs (je sais, c'est con mais c'est comme ça), et ne me dîtes pas: "on pourrait mettre dark-forceux n'appartenant pas aux sith et tous serait résolu"; parce que pour moi un bad-guy à sabre rouge appartenant au côté obscur c'est un sith (et pis c'est tout !). Puis parce que je ne vois pas en quoi c'est incohérent qu'un Sith réapparaisse parce qu'au final Anakin aura fait ce qu'il devait faire, l'équilibre dans la force aura été rétabli, mais ça ne veut pas dire que cet équilibre ne puisse pas être remis en question plus tard (attention je n'ai pas dit être renversé).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 15:12   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Moi ce qui me dérange avec un retour des Sith c'est que ils vont forcément perdre face à la nouvelle génération Skywalker et cie.
Et pis pas toujours simple de faire des ennemis avec du charisme face à des Jedi...
J'adore les Sith et c'est justement pour ça que j'en veux pas dans la postlo. Mais comme tu dis, Dakanos, SW sans combats de sabres ça passe pas... :( Alors à moins qu'ils trouvent une idée sacrément originale... :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 15:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et si la Prophétie ne s'était pas accomplie ?
Et si Anakin n'était l'Elu de rien du tout ?
Dans ce cas-là, leur présence serait plus que justifiée. :P
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dakanos » Mer 02 Oct 2013 - 15:19   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Revan Bane a écrit:Moi ce qui me dérange avec un retour des Sith c'est que ils vont forcément perdre face à la nouvelle génération Skywalker et cie.

Ahh, tu ne veux pas les voir humiliés :D (je comprends ça)

Seulement, il faut t'y préparer parce que c'est ce qui arrivera, quelque soit l'ennemi.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 02 Oct 2013 - 15:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jagen Eripsa a écrit:Et si la Prophétie ne s'était pas accomplie ?
Et si Anakin n'était l'Elu de rien du tout ?
Dans ce cas-là, leur présence serait plus que justifiée. :P


Mouais...
C'est pas le genre de retournement dont je suis fan :neutre:
Un truc plus original serait le bienvenu pour expliquer un éventuel retour des sith

Et si pour une fois on abandonnait le manichéisme et on faisait une guerre entre Jedi avec deux groupe pensant tout deux œuvrer pour le bien
Oui, a force de lire du GoT, je me suis pris d'affection pour l'absence de manichéisme, ce flou entre le bien et le mal
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dakanos » Mer 02 Oct 2013 - 15:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

deathstar7777 a écrit:
Jagen Eripsa a écrit:Et si la Prophétie ne s'était pas accomplie ?
Et si Anakin n'était l'Elu de rien du tout ?
Dans ce cas-là, leur présence serait plus que justifiée. :P


Mouais...
C'est pas le genre de retournement dont je suis fan :neutre:
Un truc plus original serait le bienvenu pour expliquer un éventuel retour des sith

Je pense qu'il plaisantait :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 15:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Mieux vaut en rire qu'en pleurer. :paf:


Non, plus sérieusement, j'aimerais beaucoup plus un affrontement militaire standard, moins manichéen également, avec les Jedi incapables d'intervenir car aucun des partis n'est meilleur que l'autre. Mais je ne me fais pas d'illusion ; il y aura des combats de sabres. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 02 Oct 2013 - 15:39   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:Je pense qu'il plaisantait :D

Certains seraient capable de dire ça sérieusement :paf:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 15:44   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je ne tiens pas compte de l'UE.

1. Période :
Bah, pas trop le choix, on va tourner vers les +40. J'ai rien contre, comme ça on aura pas un Super Maitre Luke trop puissant :diable:

2. Personnages principaux :
Fils de Luke. Fille Solo (ainée). Fils Solo.

3. Personnages secondaires :
Luke, Han, Leia, Lando, Wedge...

4. Principe clé:
Guerre.

5. Fil rouge :
Mort des Anciens.
Transmission du flambeau aux jeunes.
Quelques beaux ravages dans la galaxie.

6. Synopsis 1er Episode de la Trilogie :
Han Solo s'installe avec Leia sur Corellia.
Dissensions au sein de la Nouvelle République.
Stagnation d'un nouvel ordre Jedi qui suit les traces de son prédécesseur...
Massacres dans la Bordure extérieure.
Découverte de l'utilité de Centerpoint par accident après la destruction du système de Tatooine.
Appels inquiétants des peuples de la Bordure.
Des mercenaires mandaloriens acceptent des contrats par dizaines sur la capitale, Coruscant.
Mon Calamari est le premier chantier naval de la NR. Flottille de destroyers en orbite à Coruscant.

7. Synopsis 2ème Episode de la Trilogie :
Expansion des massacres aux portes du noyau. Découverte avec stupéfaction de la destruction de plusieurs planètes.
Armada de vaisseaux inconnus conquis Bothawui. Utilisation de Centerpoint sur Bothawui pour éliminer la menace des envahisseurs.
Scandale galactique. NR en crise. Dispersion des membres. Éclatement de la nouvelle Republique. Les mondes du noyau doivent faire face à la colère du reste de la galaxie. La flottille de vaisseaux Mon Cala est utilisée pour faire régner la paix. Appel à l'ordre Jedi pour vaincre les opposants.

8. Synopsis 3ème Episode de la Trilogie :
Rejet de l'aide par les Jedi. Han et Leia doivent combattre dans le camp de la NR.
Les Jedi abandonnent la NR.
Guerre civile intense.
Les Jedi entrent en conflit avec la NR qui tente de les rendre inoffensifs par la force en attaquant leur académie. Le Temple de Tython est abandonné. Les Jedi renégats entrent en vendetta contre les forces de la NR et lancent une opération commando contre les chantiers de Mon Calamari. Appel aux mandaloriens par la NR. Beaucoup de refus, mais quelques oui. Nombre de Jedi sont éliminés, notamment le grand maitre Skywalker. Han Solo déserte en détruisant le vaisseau amiral de la NR lors d'une dernière manœuvre désespérée après un tir mortel sur le Faucon.
Wedge change de camp et utilise Centerpoint contre Coruscant.
Anéantissement de la NR. Les mondes de la galaxie se remettent indépendamment. Toute tentative de nouvelle organisation galactique est anéantie par les néo-Jedi.
L'ordre des descndants de Skywalker est presque décimé. Ils se retirent des affaires galactiques.
Wedge provoque l'arrêt forcé de Centerpoint et devient Diktat de Corellia. Plusieurs gouvernements intra-systèmes voient le jour.
Fin.

:diable: :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 15:50   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ton truc ne s'appelle pas "Apocalypse Now" ? :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 15:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jagen Eripsa a écrit:Ton truc ne s'appelle pas "Apocalypse Now" ? :paf:


:lol: :lol: :lol:
Nan, c'est Star Wars VII, VIII, IX :idea:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dakanos » Mer 02 Oct 2013 - 15:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Revan Bane a écrit:4. Principe clé:
Guerre.

Excellent :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 16:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Dakanos a écrit:
Revan Bane a écrit:4. Principe clé:
Guerre.

Excellent :lol:


Bah oui :love:

Et sans Sith en plus :ange:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 02 Oct 2013 - 16:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour contrer un sabre-laser, on nous a déjà servi le serpentin Vong et les lames noires des Mandaloriens, donc ils peuvent tout imaginer ... Bon, de toute manière, un film SW sans un duel entre une lame bleue et une lame rouge est impensable.
Perso, s'ils nous fichent un " Le retour des Sith " en guise de titre, je trouverais ça très moyen au contraire.
Il y a des centaines et des centaines de formules nouvelles à trouver pour intituler les trois films, plutôt que de faire ainsi écho à un épisode déjà sorti. :wink: Ce qui me gène avec les Sith, c'est qu'on risque de voir revenir le côté prophétie, de l'ombre à la lumière, ils étaient cachés ils renaissent, le maître et l'élève, ... et j'aurais trop l'impression de retrouver la ligne directrice qui a guidé les six épisodes de Lucas. :neutre:

Revan Bane a écrit:... lors d'une dernière manœuvre désespérée après un tir mortel sur le Faucon.


Revan, je te hais. :transpire: Ne te touche ni à Solo, ni au Faucon, ni à Wedge.
Pour t'amuser, tu as bien assez des guerriers de Mandalore (lorsque ces derniers ne font pas bêtement des plongeons dans des gueules de Sarlaacs, je te le concède). :o
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 16:13   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sol a écrit:Revan, je te hais. :transpire: Ne te touche ni à Solo, ni au Faucon, ni à Wedge.
Pour t'amuser, tu as bien assez des guerriers de Mandalore (lorsque ces derniers ne font pas bêtement des plongeons dans des gueules de Sarlaacs, je te le concède). :o


Si j'utilisais trop les Mandos ce serait pas très objectif :diable:
Et pis le vieux et son tas de ferraille, il faut bien s'en débarrasser à la fin ^^
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sol » Mer 02 Oct 2013 - 16:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Revan Bane a écrit:Et pis le vieux et son tas de ferraille, il faut bien s'en débarrasser à la fin ^^


:siffle: Se débarrasser de Boba Fett et du Slave I ? Oui, d'accord. :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 16:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sol a écrit:
:siffle: Se débarrasser de Boba Fett et du Slave I ? Oui, d'accord. :lol:


:pfff:

Du tout :o

Eux ils restent voyons !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 16:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il est pas mort, lui, dans la nouvelle chronologie vénérée ? :roll:
Et son vaisseau a pas été rachetée par un gungan pour devenir un vaisseau poubelle de Raxus Prime ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 16:48   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:Il est pas mort, lui, dans la nouvelle chronologie vénérée ? :roll:
Et son vaisseau a pas été rachetée par un gungan pour devenir un vaisseau poubelle de Raxus Prime ?


:pfff: :pfff: Fais nous plutot un scénario au lieu de critiquer les autres :o Même moi j'ai fait cet effort 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sel Kenobi » Mer 02 Oct 2013 - 17:05   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sol a écrit:
Sel Kenobi a écrit:Conflit jedi/sith.


Revan Bane a écrit:Oh, nan... Pas une bande de Sith.... Sel Kenobi, scénario rejeté :o


Sur ce coup, je rejoins Revan : s'il-vous-plaît, pas de Sith. :perplexe:
Le Sith à travers les siècles, le Sith et sa tribu, son Sith, sa bataille ... mais tout l'or du monde ne vaut pas ça ! :transpire:
Je me dis qu'il existe bien d'autres pistes à explorer, sans que cela ne rompe le lien qui unira les neufs films. :wink:


Je préfère une bonne vieille bande de siths à lames rouges qu'une espèce de race d'extraterrestre extra galactique avec des batons :) .
Nan sérieux entre un Dark Maul et un YV mon choix est vite fait :D
Sel Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 30 Oct 2012
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Oct 2013 - 17:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

On essaie de se concentrer sur le sujet, merci. :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 17:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bon, voilà ce que je verrai :
Un scénario cohérant avec l'UE sans pour autant parler de la guerre YV ou de Caedus. (Pas besoin de voir tenel Ka)
Année : 45
Personnages : Big three, Jaina, Jag, Ben...

Spoiler: Afficher
Scénario :Les tensions entre l'empire et l'alliance galactique reviennent après l'assassinat de Vitor Reige, mort poignardé par un sabre-laser et la disparition de Luke Skywalker qui était là pour voir sa nièce, citoyenne impériale au même moment. Or, son mari Jagged Fel affirme que Luke n'est jamais arrivé.
L'empire crie à la culpabilité de Luke et L'Alliance dément.
Han et Leia "sortent de leur retraite" pour enquêter pour se faire assassiner par... Luke Skywalker.
On assiste plus tard à leu enterrement en grande pompe car Jaina et Ben ont senti leur mort. On peut faire une mention à Boba Fett en disant qu'il est surement déçut de pas avoir tué Solo lui-même.
La galaxie est choquée, l'empire lève une armée et se prépare à une offensive, le chef d'état de l'Alliance galactique Dorvan envoit une force préventive attaquer des cibles économiques impériales... blablabla
Ben et Jaina qui enquêtent découvre qu'une certaine Vestara Khai serait mêlée à cette sombre histoire. Ils la débusquent dans son repère et elle révèle avoir libéré un esprit corrompu (qu'elle pensait pouvoir contrôler pour corrompre Ben, et le convaincre de l'aider à régner dans les coulisses de la galaxie) qui a pris le contrôle du corps de Luke et l'a réduite en esclavage.
Retrouvant Luke, un combat s'ensuit, et Luke reprend le contrôle au moment où son corps allait achever son fils. Il révèle que l'esprit a libéré sa maîtresse de sa tombe peu de temps avant la mort de Reige et que l'esprit de celle-ci a investi le corps du chef d'état de l'Alliance Galactique Wyyn Dorvan. Voyant que l'esprit risque de reprendre le contrôle, Vestara empale Luke sur son sabre (ce qui oblitère l'esprit car Luke saura la maintenir prisonnier en mourant) et s'enfuit loin de la colère de Ben.
Ensuite, ils tuent Dorvan, mais le second esprit s'enfuit. Ils ne peuvent empêcher la bataille d'éclater. L'Alliance pointe les jedi du doigt pour le meurtre du chef d'état et le chaos qui s'ensuit.
Les moffs décident de se servir de Jag pour convaincre Jaina, et de facto les jedi, de rejoindre l'empire.

Et la suite dans le reste de la trilogie


PS : l'esprit ne serait pas sith mais autre chose Un truc nouveau mais assez obscur. A développer.

ATTENTION : j'ai dut me spoiler un peu FotJ pour écrire ça. Réfléchissez avant de lire :diable:
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 02 Oct 2013 - 17:30, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 17:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Euh... Comment dire... ? :transpire: :transpire: :paf: :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 17:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Génial ? Magnifique ? Évident ? Parfait ? Approprié ? :?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 17:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:Génial ? Magnifique ? Évident ? Parfait ? Approprié ? :?


J'aurais pas dit ça... :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Oct 2013 - 17:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:Génial ? Magnifique ? Évident ? Parfait ? Approprié ? :?


Reprise des Monty Python? Ou parodie voulue des Star Wars? :whistle:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 02 Oct 2013 - 18:14   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Notez que si l'histoire se base sur l'univers des films et uniquement ceux-ci (donc exit l'UE), il n'y a théoriquement plus de Sith dans la Galaxie après Le Retour du Jedi puisque le Maître (Sidious/Palpatine) est mort et l'apprenti (Vader) également... Donc en restant cohérent avec le Principe des Deux annoncé dans La Menace Fantôme, un retour des Sith impliquerait une bonne grosse explication. :neutre:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 18:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je plussoie l'oiseau éteint !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Oct 2013 - 18:37   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:Génial ? Magnifique ? Évident ? Parfait ? Approprié ? :?

C'est pas que c'est mauvais ou inintéressant, mais je ne retrouve pas du tout Star Wars dans ton synopsis... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Red Monkey » Mer 02 Oct 2013 - 18:38   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

ashlack a écrit:C'est pas que c'est mauvais ou inintéressant, mais je ne retrouve pas du tout Star Wars dans ton synopsis... :neutre:


Voilà :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 19:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pas moins que la moitié du post-NOJ ...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 02 Oct 2013 - 19:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Ben, c'est justement pour ça que ça ne sera jamais adapté. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Joysstar » Mer 02 Oct 2013 - 19:41   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

L'UE, c'est comme la vision d'un fan, ça reste une bonne occasion de partager une passion comme une fanfiction sans pour autant être l'oeuvre à cent pour cent. On trahit forcément un peu l'esprit d'origine. ;)

Je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer comme chacun d'entre vous mais je ne crois pas que l'UE sera adaptée. Malgré le travail plus que respectable des auteurs de cet UE.

Sinon je pense vraiment que Luke sera père veuf dans cette postlogie et que son fils sera un enfant difficile comme Anakin. Et Anakin, Leia et Han essayera de calmer le truc entre les deux.

Ca ça serait intéressant et ce serait en accord avec les rapports maîtres-élèves, pères-fils dans Star Wars. C'est conflictuel et il y a toujours cette envie d'être comme l'autre et au final, on se rebelle contre cette autorité.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2013 - 19:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bon, j'ai un bras long d'arguments mais je vois même plus l’intérêt de les sortir.

Je vais chez Moe... avec mon nouveau dark times :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations