Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dusse6 » Jeu 10 Oct 2013 - 8:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je reviens sur cette idée d'ordre Jedi que Luke est sensé fonder.

Pour ma part, j'estime vraiment que Luke est dans l'ignorance la plus absolue de ce qu'était l'Ordre Jedi, son Conseil, ses Padawans, etc. La preuve, il ne connaît rien sur son père!

Aux yeux de Luke, un Jedi est un type capable d'utiliser la Force a bon escient. Il a pu constater qu'un seul Jedi était suffisant pour faire basculer le destin de la Galaxie. Bref, il dispose de ce savoir et a la mission de le transmettre. Perso, si j'étais Luke, ben je commencerais par former Leia. Ensuite, peut-être que je formerais 2 ou 3 autres forceux rencontrés en cours de route... mais il me semble qu'une fois la formation terminée, je les laisserais libre de leur mouvement sans avoir besoin de m'en référer. Donc pas d'Ordre, mais des sortes de missionnaires de la Force, indépendants mais tous pourvus d'un message de paix et d'une mission de transmission.

C'est comme ca que ca me paraitrait le plus logique à la vision de l'OT
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Oct 2013 - 14:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai que ça serait sympathique. Et s'ils veulent en faire sombrer un du côté obscur, ça laisse des voies ouvertes.
Genre yen a qui tombe dans une situation particulière qui lui donne très beaucoup envie d'aller voir du côté des ombres :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Oct 2013 - 14:28   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est sur qu'un jedi noir serait une alternative pour tous ceux qui militent pour ne pas voir de sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dakanos » Jeu 10 Oct 2013 - 14:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Exact, c'est une très bonne idée Dusse :jap:

Je dois avouer que ça me plairait bien. Puis ça pourrait effectivement expliquer l'apparition de dark forceux, y compris des sith, pour peu qu'un padawan de Luke tombe sur un vieux temple Sith, ou qu'il arrive sur Dagobah et qu'il ait une vision du côté obscur, comme Luke avant lui (puis ça permettrait de réutiliser un élément sous-exploité de l'OT :love: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Oct 2013 - 15:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, ça sera difficile de faire 100% original tant l'UE a déjà tellement tout essayé (les zombies, les extragalactiques, les méchants impérieux, la bestiole super cheaté, la traîtrise, le nihiliste, etc...)
Ca se jouera sans doute plus dans la façon de traiter les personnages qu'on peut gagner des bons points.

Ou alors partir dans les origines de la Force, mais c'est casse-gueule parce qu'on peut vite partir dans de la Hard-SF genre Dune. Moi ça ne me dérangerait pas plus, mais je suis quasiment sûr que ça ferait gueuler pas mal de monde (à raison d'ailleurs)

Ya l'idée des multiples factions aussi, qui n'a été qu'entrevu dans Legacy et qui pourtant pouvait donner de belles choses. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Jeu 10 Oct 2013 - 15:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:De toute façon, il ne faut pas se voiler la face, ça sera difficile de faire 100% original tant l'UE a déjà tellement tout essayé (les zombies, les extragalactiques, les méchants impérieux, la bestiole super cheaté, la traîtrise, le nihiliste, etc...)

On s'en fiche. Du moment que c'est bien, il n'y a pas de problème. Puis je ne pense pas que George Lucas ait lu tout l'UE avant de faire les synopsis de la nouvelle trilo (d'ailleurs ce serait le meilleur moyen de ne pas faire quelque chose d'original).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 10 Oct 2013 - 18:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Non tu n'as pas compris. Ce que je veux dire, c'est que Lucas va sans doute finir par choisir un des thèmes que j'ai abordé même en n'ayant pas lu l'UE. J'espère seulement que Arndt aura assez de latitude pour réparer ce qui ne tiendra pas la route...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Oct 2013 - 18:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Les seuls thèmes relativement épargnés par l'UE sont le voyage dans le temps ou l'inter-dimensionnel.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 10 Oct 2013 - 19:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:Les seuls thèmes relativement épargnés par l'UE sont le voyage dans le temps ou l'inter-dimensionnel.


Qui ne sont pas trop SW admet le. :neutre:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Joysstar » Jeu 10 Oct 2013 - 20:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bonne idée, Dusse et c'est très poétique.

Cependant, je pense qu'avec le temps, ils vont tout organiser en conseils et en lieux d'études un peu partout sur la galaxie. Je pense aussi qu'ils ne vont pas se limiter à la République. Les anciens Jedi n'ont pas repéré Anakin pour cette exacte raison.

Je pense que Luke va créer un système plus juste pour tout le monde et il s'occupera des vrais problèmes comme les a nommés Anakin. Il ne va pas seulement s'occuper des puissants mais aussi des gens du peuple.

J'apprécie aussi l'idée d'un ordre militaire, après tout, les Jedi sont formés au combat. Mais une sorte de force spéciale à appeler en cas de nécessité. Ils sont les défenseurs de la paix et ils se battent.

C'est illogique et Anakin avait raison, il faut changer tout ça. Il se demandait ce qu'il se passait avec l'Ordre Jedi dans l'Episode III.

Okay, c'était pour le basculement du côté obscur mais il n'empêche, je crois qu'il avait le désir de changer l'Ordre avec ce poste au Conseil.

Anakin était quelqu'un d'extérieur donc il pouvait voir ces failles alors que les Jedi qui ont été pris dès l'âge de un an ne les ont pas vues.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Oct 2013 - 20:32   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pourquoi les anciens jedi s'occupaient que de la république et pas de la bordure ? Par manque de moyens.
C'est bien beau les discours utopiques mais la réalité est souvent plus contraignante. Les hutt laisseraient les jedi s'ingérer sans combattre ? :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Arche » Mar 12 Nov 2013 - 1:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Il est obligatoire de se référer à l'UE pour pouvoir élaborer un scénario compatible et crédible avec ce qui existe déjà.

Pour le cinéphile, le retour du Jedi met un terme à la guerre, à l'empire et au Sith. Cela signifie qu'il n'existe plus aucune menace ni pour la République ni pour les Jedi.

Etant donné l'UE, l'histoire SW post BY est saturé par les romans, donc soit le film s'intègre dans les romans soit le film poursuit à une période après les romans, c'est à dire 40 ap BY.

Il y a des personnages et des évènements incontournables qui sont :
- les enfants Skywalker et Solo
- le Chiss Thrawn qui a un génie militaire incomparable
- la nouvelle école Jedi
- le retour du Sith avec Jacen Solo qui sombre dans le côté obscur de la force
- les acteurs de la trilogie seront présents dans le film

Donc il est inéluctable que le film se situera 30 ou 40 après BY et fera une présentation de des deux familles Skylwalker et Solo, de la nouvelle école Jedi et traitera au choix de Thrawn ou du retour du Sith comme menace principale.

De mon avis, l'histoire du Jedi est indissociable du Sith et Jacen Solo a déjà été annoncé pour le VII donc...
Arche
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 11 Nov 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 12 Nov 2013 - 1:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

:perplexe: J'ai pas entendu parler de Jacen solo dans le VII moi...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2013 - 2:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Effectivement il n'y a eu aucune annonce sur Jacen Solo (ni sur personne d'autre).



Je rappelle que le but de ce topic est de proposer des idées concrètes de scénarios pour la nouvelle trilogie.

Pour débattre spécifiquement de la cohérence qu'aura l'Episode VII avec l'UE, ça se passe là : postlogie-f87/star-wars-episode-vii-et-l-univers-etendu-t14866.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mar 12 Nov 2013 - 7:55   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

De plus, Arche, il n'est pas obligatoire de se référer à l'UE pour le scénar, ils peuvent et vont passer outre 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Nov 2013 - 3:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un fan a écrit un scénario de 70 pages :transpire: (en anglais). Ca commence à tourner sur le net.

http://www.mediafire.com/view/bn1lq6owh ... 202013.pdf

Pas lu, le thème qui semble être le retour de l'Empire avec une arme surpuissante ne m'intéresse pas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 25 Nov 2013 - 8:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Comme c'est original.... :roll:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Nov 2013 - 10:25   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pas folichon comme idée... en même temps, je me demande sincèrement si on aura pas droit à un truc du genre. Après tout, la saga clôt sa mythologie avec le Jedi et y a plzs grand chose à raonter derrière. Comme Tonton Lucas s'est décidé à écrire la suite uniquement dans le but de se débarrasser de sa société, ca m'étonnerait pas qu'il se soit pas trop crevé le c...l.

Bref, je m'attends assez à un nouvel empire avec un clone de Palpi ou de Vador ou une Leia passée du Côté Obscur... Bien súr j'espère être surpris, mais c'est vrai qu'en réfléchissant en boucle à la chose, je ne vois aucune suite qui soit réellement satisfaisante.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Lun 25 Nov 2013 - 11:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

dusse6 a écrit:omme Tonton Lucas s'est décidé à écrire la suite uniquement dans le but de se débarrasser de sa société, ca m'étonnerait pas qu'il se soit pas trop crevé le c...l.

Je pense quand même qu'il a du faire un petit effort, après tout Star Wars c'est son bébé. Puis il aurait très bien pu revendre Lucasfilms sans pour autant écrire de story treatements. A mon avis on aura donc mieux qu'une énième arme intergalactique de la mort qui tue (enfin j'espère :roll: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Sergorn » Lun 25 Nov 2013 - 12:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Puis au moment où il a commencé à écrire les synopsis il n'était pas encore question de vendre Lucasfilm.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Nov 2013 - 12:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Sergorn a écrit:Puis au moment où il a commencé à écrire les synopsis il n'était pas encore question de vendre Lucasfilm.

-Sergorn


T'es sûr? J'avais lu une ITW je crois relatant qu'en gros les choses se sont passées ainsi:

GL : Tu sais Katleen, j'en ai ras-le-cul de gérer ce bordel.
KK: Ah bon?
GL : Ouais, j'aimerais vendre cette merde pour enfin pouvoir me la couler douce au soleil. Tiens, regarde derrière le rideau là, encore un con de fan qui veut me parler de Jar-Jar.
KK: Donc tu veux vendre?
GL: Ouais, mais bon, je me suis quand même pas crevé le cul pendant près de 40 ans pour vendre LF 1 petit mia de $...
KK : Et si tu faisais de nouveaux films? Tu reviens en force sur le devant de la scène et tu t'en mets plein les fouilles...
GL: Hum... Mais bon, je vais pas encore passer 10 ans à faire des SW. Et puis tiens, écoute l'autre con avec son mégaphone là. Il me pète les couilles. Je veux plus vivre comme ça pendant encore 10 ans.
KK: Bon, déjà, t'aurais qu'à me refiler LF, comme ça j'endosse la production.
GL: Mhmmm...
KK : Oui?
GL : Je crois que j'ai une idée... Au lieu de me casser le cul pendant 10 ans, je vais écrire un petit synopsis de films et je vends ensuite. Comme ça, je vends LF avec la possibilité de nouveaux films made by GL et je double la mise. Hé hé, je suis tellement bon commerçant.
KK : Merde, Georgy, tu m'en bouches un coin là. Mais bon, écrire trois films, t'en as pour quoi, 2-3 ans non? Franchement, t'as l'air fatigué, George, tu ferais mieux de me refiler le tout.
GL: Non, t'inquiète. J'écris un petit synopsis de rien du tout. Tiens, regarde: l'Empereur est pas mort... ou si, il est mort, mais il avait un clone. Qui parvient à faire passer Leia du Côté Obscur. Et paf, pastèque, Luke est obligé de revenir. On fait revenir Mark et Carrie et là, je triple ma mise. Vas-y, Kate, appelle Disney. Pour 3 mia, je revends le tout dans une semaine, juste le temps de mettre sur papier ce que je viens d'écrire.
KK : OK, mais je prends ma commission, hein.
GL : Attends... Allo, la sécurité? Oui, faites moi dégager de mon bureau le guignol qui se fout à poil. Ah merde, il a écrit qqch sur le torse... Je lis un H... merde, y a trop de bourrelets, on voit pas bien... HA. SH.T ...ST
Au fan: Putain, mais 10'000 fois je vous ai répété que si Han tirait le premier, c'était à cause d'une erreur de montage.
A KK : Bon, Kate, dis à Disney qu'on fera revenir Harrison pour qu'il tire le premier cette fois. Comme ça je quadruple ma mise. 4 mia pour 1 semaine de boulot, pas mal non?
Modifié en dernier par dusse6 le Lun 25 Nov 2013 - 12:24, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Lun 25 Nov 2013 - 12:24   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Excellent Dusse :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 25 Nov 2013 - 12:25   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Assez marrant ta scène Dusse :lol:

Mais 4milliards c'était raisonnable. Il aurait presque pu en demander le double. Au moins 6 Milliards à mon humble avis.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 25 Nov 2013 - 13:22   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Lucas aurait pu tout simplement vendre avec une clause "je vous autorise à faire des Episodes VII-VIII-IX" :D Ca aurait été encore plus intéressant pour Disney, vu qu'ils auraient eu carte blanche.

S'il s'est impliqué personnellement dans l'écriture (dès la fin 2012 d'après son fils) et a exigé que ses traitements soient respectés, c'est qu'il avait forcément quelque chose de sérieux en tête.

Et il y a des millions de possibilités autres que le retour de la vengeance de l'Empire ou de Dark Sidious. Je ne me fais aucun souci quand aux capacités créatives de Lucas, Arndt, Kasdan et Abrams. Par contre ce que je me demande c'est comment ils engloberont ça dans la saga, alors que l'histoire des Episodes I à VI formait déjà quelque chose de complet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dusse6 » Lun 25 Nov 2013 - 13:26   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

PiccoloJr a écrit: Par contre ce que je me demande c'est comment ils engloberont ça dans la saga, alors que l'histoire des Episodes I à VI formait déjà une histoire autonome.


C'est là où le bât risque de blesser pour moi. J'arrive pas à voir comment ils vont faire. Raison pour laquelle, dès le départ, j'étais plutôt pour une nouvelle hexalogie, une nouvelle saga de six films répondant à la première, que pour une trilogie, qui risquera fort de rendre l'ensemble bancal.

Evidemment, cela reste mon point de vue... et celui-ci ne demande qu'à évoluer après avoir vu les films!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Lun 25 Nov 2013 - 14:00   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

C'est vrai que ça risque d'être difficile de ne pas voir la postologie comme un morceau rajouté, mais bien comme faisant parti du tout. Il faudrait que la nouvelle trilogie s'inscrive dans un schéma logique et non répétitif genre: Chute (prélo) - Libération (OT) - Reconstruction (postlo); tout en continuant et achevant (ou pas d'ailleurs), la saga des Skywalkers, et qu'à la fin on puisse regarder les trois comme un tout dont chaque pièce est devenue indispensable. Pas simple... :x
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Kaliayev » Lun 25 Nov 2013 - 20:54   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Salut à tous :hello: !

Je viens d'arrivé sur le forum et le sujet m'a botté comme de bien entendu... :roll:

Alors j'ai pas lu toute le discution, désolé si je repasse sur les mêmes sujets...

Perso, dans cette nouvel trilogie j'attend déja un contexte similaire a la prelogie...politique, peut être clairement plus dans la société que dans ces hautes sphères, avec bien sur des planêtes/système et des points de repêres fidèles au deux première trilogie mais aussi l'introduction d'une majorité de nouveautés, j'ai envie d'intrigues, de complots comme dans la prélogie (un éléments majoritairement absent des Ep IV, V, VI pour moi)...l'époque...on peut se passer d'une postlogie sur la reconstruction, sa ouvre plus de possibilité scénaristique, imaginons comme l'indique les dernières rumeurs web une trilogie sans Mark Hamill, personnage emblematique de le première trilogie, avec bien sur R2-D2 & C3PO, des passages/clins d'oeil à/de Harrison Ford et Carrie Fisher et l'histoire basé sur leurs enfants.
L'ennemi? UN RETOUR DES SITHS :oui: :oui: :oui: ...SW sans les Siths? Oh my god, même pas pensable pour moi, un skywalker qui bascule du côté obscur bien sur! et le destin de la galaxie qui bascule à nouveau sous le destin de la dynastie skywalker...l'intrigue côté force?...ah perso allez plus loins dans la place accordée à la force, plutôt qu'aux institutions,..."Clone Wars" à introduit Mortis dans le giron de l'univers "officiel"...j'adorerais voir porté ce thème à l'écran et ces mêmes l'occasion d'un passage/clin do'eil à Anakin himself (Ep IX) et d'une référence direct à "clone wars".
Je suis plutôt curieux de la possibilité, si sa se tient scenaristiquement et que ces cohérents avec l' univers SW de l'introduction d'une troisieme "force", aprés je me dis qu'il faudrait laissé la une liberté à J.J ahbrams, sa peut être interessant d'avoir un autre regard sur la force qui soit introduit, donné un peu plus encore de "sel" à cette postlogie et ouvrir un peu plus l'UE officiel avec les S-O ou séries....
Du coté des Siths, déja je kifferai voir Cumberbatch en seigneur Sith, et puis par rapport à l'intrigue qu'il cherche à faire basculer la force par le biais de Mortis, à en prendre le contrôle, que Mortis soit introduite dans l'intrigue par cette sombre quête des seigneurs siths représentés par Cumberbatch (apprenti non dévoilé de Dark Sidious, mais pas besoin de le faire revenir...) avec un apprenti (déja ou convoité comme un genre de clé d'accés à Mortis, hey hey le fils Solo/Skywalker biens ûr!!! :cute: )...
Enfin voila ce que je m'imagine avec une impatience de gamin en attendant 2015!
Kaliayev
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Nov 2013
 

Messagepar ct-2547 » Mar 26 Nov 2013 - 20:40   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

je ne comprend pas ce que l'EU peux apporter (désolé) :transpire: :siffle: :perplexe:
la différence entre la connerie et le génie c'est que le génie a des limites
ct-2547
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Sep 2013
Localisation: utapau
 

Messagepar magiefeu » Mar 26 Nov 2013 - 20:57   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

l'EU ? :perplexe:

Si c'est l'univers étendu, tu n'as qu'à aller sur le forum "littérature", et tu verras bien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 26 Nov 2013 - 21:35   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Bonsoir et bienvenue ct-2547. À l'avenir, essaye de faire des messages plus clairs et plus développés ;)

Là, on ne sait pas ce que tu veux dire ni à qui tu réponds.

En attendant, tu peux aller te présenter ici : jedi-swu-f4/nouveaux-presentation-c-est-par-ici-t2890.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 26 Nov 2013 - 21:46   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

magiefeu a écrit:l'EU ? :perplexe:

Si c'est l'univers étendu, tu n'as qu'à aller sur le forum "littérature", et tu verras bien.


Surement une erreur de la part de ct qui ne donne pas l'impression de maîtriser le sujet mais tu ferais bien de réfléchir un peu avant de poster parfois. :D
EU = Expanded Universe = UE = Univers Etendu
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar darak » Mer 27 Nov 2013 - 10:47   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tous est dans le titre du topic.
Il y a pas a cherché plus loin. :neutre:
Par définition, une postlogie devra contenir, se qui se passe après la trilogie.
Sans forcément suivre les personnages qui on survécu, ou leurs descendances.

A mon avis, ils ne vont plus parlé des skywalker.
Lucas a bien dit que s’étais fini pour eux.
En plus, sa métra tous le monde d’accords, pas de problèmes avec UE. :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Nov 2013 - 11:51   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Darth Piejs a écrit:Surement une erreur de la part de ct qui ne donne pas l'impression de maîtriser le sujet mais tu ferais bien de réfléchir un peu avant de poster parfois. :D
EU = Expanded Universe = UE = Univers Etendu


Je l'avais bien compris. Seulement je trouvais qu'il abordait le sujet tel un cheveu sur la soupe et sans aucune argumentation.
Et comme tu le dis, ça ne donnait pas l'impression qu'il maitrise le sujet donc c'est pour cette raison que je lui ai proposé de jeter un coup d’œil au forum littérature. :D
Modifié en dernier par magiefeu le Mer 27 Nov 2013 - 12:49, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 27 Nov 2013 - 12:09   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Je pense que ton edit n'était pas lié à ce sujet :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 27 Nov 2013 - 12:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

et zut. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Kaliayev » Mer 27 Nov 2013 - 13:49   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

darak a écrit:Tous est dans le titre du topic.
Il y a pas a cherché plus loin. :neutre:
Par définition, une postlogie devra contenir, se qui se passe après la trilogie.
Sans forcément suivre les personnages qui on survécu, ou leurs descendances.

A mon avis, ils ne vont plus parlé des skywalker.
Lucas a bien dit que s’étais fini pour eux.
En plus, sa métra tous le monde d’accords, pas de problèmes avec UE. :lol:


Le coup du "il n'y aura plus de skywalker" sa ressemble à une supercherie pour maintenir le mystere autour de l'histoire..genre en mode "plus de skywalker mais les enfants Solo/Skywalker" parceque qu'apres avoir construit ce qui la construit au niveau narratif autout des skywalker comment l'air de rien faire un Star Wars VII sur un tout autre sujet et rester cohérent alors même que pour explorer d'autres histoires ils auront les spin-off...
Kaliayev
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Nov 2013
 

Messagepar Yorkman » Mer 27 Nov 2013 - 15:42   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Kaliayev a écrit:Perso, dans cette nouvel trilogie j'attend déja un contexte similaire a la prelogie...politique


Nooooooon !! :paf:
Pitié moins de politique et plus de Star Wars ! :cry:

Plus sérieusement, je comprends qu'on puisse aimer la Prélogie (d'ailleurs je l'aime, même si je suis le premier à en pointer les défauts), mais il y avait bien trop de politique et d'histoires de corruption, etc...
"Star Wars happens to the frontier!"

SW sans les Siths? Oh my god, même pas pensable pour moi, un skywalker qui bascule du côté obscur bien sur! et le destin de la galaxie qui bascule à nouveau sous le destin de la dynastie skywalker...l'intrigue côté force?...ah perso allez plus loins dans la place accordée à la force, plutôt qu'aux institutions,..."Clone Wars" à introduit Mortis dans le giron de l'univers "officiel"...j'adorerais voir porté ce thème à l'écran et ces mêmes l'occasion d'un passage/clin do'eil à Anakin himself (Ep IX) et d'une référence direct à "clone wars".


Oui effectivement on a du mal à imaginer un film Star Wars sans les Sith (quoique la trilogie La Croisade noire du Jedi fou nous a prouvé qu'on pouvait raconter une excellente histoire sans pour autant y mêler une pléthore de Sith).
En revanche, un (autre) basculement d'un Skywalker/Solo relèverait d'un gros manque d'inventivité, et surtout d'une prise de risque zéro, surtout pour les fans de l'UE qui je pense commenceront à en avoir marre. Je suis partisan de l'originalité, je veux que l'histoire nous emmène là où on est encore jamais allé dans Star Wars...

Mortis serait un enjeu intéressant pour le Côté obscur comme le Côté lumineux... à condition qu'il soit bien utilisé. Et surtout respecté!

Cumberbatch (apprenti non dévoilé de Dark Sidious, mais pas besoin de le faire revenir...)


Autant je suis d'accord sur le fait que Cumberbatch ferait un Sith tout à fait crédible, autant je serais tenter de faire la même remarque que plus haut pour Sidious, un (autre) apprenti caché qui en plus de n'intervenir que 40 ans après la mort de son maître aurait des ambitions similaires (contrôle de la galaxie j'imagine... ou bien le venger ce qui n'est pas hyper original non plus) c'est juste redondant : laissons ce qui appartient aux 2 précédentes trilogies derrière nous, que Star Wars puisse avancer...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Kaliayev » Mer 27 Nov 2013 - 16:08   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En fait tu serais partisan de "relancer" une franchise SW en queque sorte...même univers, mais histoire originale laissé de côté ...sa paraît difficile du point de vue "grand publique" de faire fît des Skywalker....autant laissé Yoda, Obi Wan, Amidala, Luke de coté me paraît essentiel pour pas être redondant autant vraiment pour moi SW et Skywalker sont intimement liés.

Pour moi c'est plus l'angle d'attaque qui fera la différence... voir "la force", peut être à la manière de certains films asiatiques comme les "seven swords" ou autres (c'est juste pour donner un exemple d'approche narrative pas pour faire de SW un film d'arts martiaux xD!), une quête. Et bien sûr l'époque, donc la generation centrale à cette postlogie fera aussi la diff, vraiment, a titre perso, la reconstruction ne m'interesse pas sa serait la vraiment redondant....)

Maintenant on verra bien ce qu'il nous concocte, on verra bien ce que reveleront les premiers infos officiel sur le scenario...
d'ailleurs vous avez une idée du timing ou on aura vent des infos officiel de casting/scenar, vu que le tournage approche...
Kaliayev
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Nov 2013
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 27 Nov 2013 - 21:18   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Vive la Force Réunifiée :diable:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dakanos » Mer 27 Nov 2013 - 22:17   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Yorkman a écrit:Nooooooon !! :paf:
Pitié moins de politique et plus de Star Wars ! :cry:

Plus sérieusement, je comprends qu'on puisse aimer la Prélogie (d'ailleurs je l'aime, même si je suis le premier à en pointer les défauts), mais il y avait bien trop de politique et d'histoires de corruption, etc...
"Star Wars happens to the frontier!"

Gros +1 Yorkman :D

Kaliayev a écrit:Et bien sûr l'époque, donc la generation centrale à cette postlogie fera aussi la diff, vraiment, a titre perso, la reconstruction ne m'interesse pas sa serait la vraiment redondant....)

Pourquoi la reconstruction serait redondante ? Surtout quand toi tu proposes de repartir dans le même contexte que la Prélogie, et de nous refaire le coup de l'apprenti caché de Sidious :perplexe:

Au contraire, en plus de s'inscrire dans un schéma logique, évitant ainsi à la Postlo d'être une greffe ratée, le thème de la reconstruction permettrait de repartir sur de nouvelles bases, d'explorer une galaxie au lendemain de la guerre en quelque sorte. Puis le principe d'une reconstruction est d'établir un ordre nouveau, tout en essayant de s'affranchir des erreurs du passé. Donc ce serait la porte ouverte à l'instauration d'un nouveau système politique, d'un nouvel ordre Jedi, ou pas d'ailleurs, Luke n'étant pas obligé de refonder un ordre similaire à celui de la prélogie, et pouvant s'en démarquer en n'entraînant que peu de padawans (je ne vais pas développer ici, mais on a déjà abordé ce sujet sur d'autres topiques; EDIT: non en fait, c'est juste au-dessus :paf: ).

Une nouvelle menace pourra émerger en ces temps de célébration, et de renouveau. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que je préférerais également qu'elle soit d'origine Sith (je pense que j'aurais du mal sinon). Après ils ne seront pas forcément issues d'une quelconque façon de Sidious, ils pourraient très bien constituer également un nouvel ordre (la reconstruction pourrait se faire des deux côtés en quelque sorte). Sinon elle pourrait aussi venir d'un schisme chez les nouveaux Jedi, créant deux camps, dont l'un des deux finirait par tomber dans le côté obscur. Bref en tout cas, pour moi, il faut des Dark Forceux.

Après là où vous semblez tous être d'accord, je le suis aussi. Effectivement j'aimerai bien que globalement cette trilogie soit plus centrée sur la Force, et ait ce côté très mystique qu'a l'OT (et qui pour moi manque à la Prélo, mais encore une fois, ça a déjà été développé ailleurs). Peut-être en suivant le chemin spirituel d'un Padawan du nouvel ordre, forcé de fuir pour une raison X ou Y (classique, mais efficace). Bref, je suis pas scénariste, mais je pense que vous avez compris l'idée :transpire:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Kaliayev » Jeu 28 Nov 2013 - 1:31   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

AU final les possibilités sont multiples et c'est trés excitant...temps que les skywalker sont la, les siths, qu'on se centre sur la force sa seras déja top...pour le reste j'vais laisser faire la magie "lucas + Ahbrams" et attendre avec impatente le 18 decembre 2015.
Juste j'espere ne pas trouver trop d'inclinaisons, de clin d'oeil kitch a la trilogie original avec des acteurs qui serait dans la postlogie parcequ'il se devait d'y être, et une histoire tournant autour d'eux par defaut (oui, je pense à Mark Hamill, on peut quand même dire que c'est pas un top acteur et je crains ce qu'y pourrait nous être proposé à voir sur nos écrans si il nous fait un come-back)
Kaliayev
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 25 Nov 2013
 

Messagepar Dakanos » Jeu 28 Nov 2013 - 2:30   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Kaliayev a écrit:Juste j'espere ne pas trouver trop d'inclinaisons, de clin d'oeil kitch a la trilogie original avec des acteurs qui serait dans la postlogie parcequ'il se devait d'y être, et une histoire tournant autour d'eux par defaut (oui, je pense à Mark Hamill, on peut quand même dire que c'est pas un top acteur et je crains ce qu'y pourrait nous être proposé à voir sur nos écrans si il nous fait un come-back)

Qu'est-ce que tu entends par clin d'oeil kitch ? :perplexe:

Mark Hamill dans la Postlo ne serait ni un clin d'oeil ni kitch, ce serait juste un second rôle servant de relais entre l'OT et la Postlo. De plus je ne vois pas ce qui te permet de dire que c'est un mauvais acteur. Connais-tu sa carrière ? Sais-tu qu'il a doublé le Joker dans les jeux Batman sur Xbox, et qu'il est considéré par beaucoup de joueur comme étant le meilleur joker devant Nicholson et Ledger ? Puis même dans l'OT, sans avoir un rôle exceptionnel non-plus (celui du jeune candide partant à l'aventure), je ne trouve pas sa prestation mauvaise, et encore moins "kitch" (à moins que tu ne parles de toute l'OT, auquel cas... :pfff: ).

Puis de toute façon on sait déjà que les personnages principaux seront des jeunes entre 20 et 30 ans, donc aucun risque de voir pépé Luke partir à l'aventure durant trois films. En revanche la présence du Big three au moins au début me paraît indispensable (surtout en ce qui concerne Luke d'ailleurs), non seulement en tant que transition, mais aussi tout simplement parce que sans eux la suite n'aurait pas beaucoup de sens. Si c'est pour ne reprendre aucun des anciens personnages, autant nous faire une nouvelle saga Star Wars indépendante de la première (une saga spin-off quoi).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Gorkh » Jeu 28 Nov 2013 - 14:20   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

En tant qu'acteur, Hammil est sans doute bien meilleur que Ford (Fischer, on en parle meme pas...)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Nov 2013 - 18:36   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le talent d'Hamill, je vous conseille Sushi Girl.
Il peut faire autre chose que l'adulescent candide, et il le fait bien en plus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Jeu 28 Nov 2013 - 19:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Tomas Gillespee a écrit:Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le talent d'Hamill, je vous conseille Sushi Girl.
Il peut faire autre chose que l'adulescent candide, et il le fait bien en plus.


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Patatos » Jeu 28 Nov 2013 - 20:21   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Un gros +100 pour Tomas, Hamill est excellent dans ce film :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 28 Nov 2013 - 20:27   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Toute façon ceux qui disent que Hamill est mauvais acteur c'est simple, c'est qu'il ne connaissent pas sa carrière hors Star Wars.

Il n'a hélas pas eu la carrière qu'il méritait, mais ca a toujours été un très bon acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 28 Nov 2013 - 21:58   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Et d'ailleurs je crois plus à un rebond de sa carrière qu'en un rebond de la carrière de Ford.
Il est d'ailleurs au casting de The Secret Service si je ne me trompe pas... :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 28 Nov 2013 - 22:01   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Gorkh a écrit:En tant qu'acteur, Hammil est sans doute bien meilleur que Ford (Fischer, on en parle meme pas...)


Hmm, j'ai des doutes quand même. Ford est vraiment excellent dans Indiana Jones. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gorkh » Jeu 28 Nov 2013 - 22:45   Sujet: Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?

Jagen Eripsa a écrit:
Gorkh a écrit:En tant qu'acteur, Hammil est sans doute bien meilleur que Ford (Fischer, on en parle meme pas...)


Hmm, j'ai des doutes quand même. Ford est vraiment excellent dans Indiana Jones. :neutre:


Je me répète mais, Ford joue quand meme globalement toujours dans le meme registre. Il est sans doute capable de jouer autre chose mais il ne l'a pas spécialement démontré.
Mark Hammil a une carrière un peu plus diversifiée.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations