Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Prophétie de l'élu et postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Katsih » Mar 09 Mar 2021 - 17:28   Sujet: Prophétie de l'élu et postlogie

Bonjour, je me disais, si Anakin est l'élu qui doit rétablir l'équilibre dans la force, alors en faisant une postlogie ça casse la prophétie puisque ça fait que Vador ne sauve pas la galaxie à la fin du retour du Jedi, non ?
Katsih
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2021
 

Messagepar Fyris » Mar 09 Mar 2021 - 18:08   Sujet: Re: Prophétie de l'élu et postlogie

Katsih a écrit:Bonjour, je me disais, si Anakin est l'élu qui doit rétablir l'équilibre dans la force, alors en faisant une postlogie ça casse la prophétie puisque ça fait que Vador ne sauve pas la galaxie à la fin du retour du Jedi, non ?


C'est un sujet qui a beaucoup fait débat avant même la sortie de TROS (via les leaks) C'est dans la section postlogie, le topic s'appelle "Le retour de Palpatine remet-il en cause la prophétie ?".
Le point de vue de Abrams et Disney est que Anakin/Vador en ne tuant pas Dark Sidious dans ROTJ à rétabli l'équilibre dans la Force alors que le dernier des sith était toujours en vie et continuait ses expériences contre nature pour le rester.
Cet équilibre fut a nouveau bouleverser avec Kylo Ren et Rey le rétablit de nouveau (de manière permanant ? ou pour plus de 30 secondes cette fois) en aidant Palpatine à ce suicider et en permettant à Ben de se sacrifier pour la sauver.

Chacun le prend comme il le veut, disons que personnellement j'essaie d'y voir plus une blague qu'un troll.

(Si on est trop virulent avec la postlo sur ce sujet on passe pour un adepte de la théorie du complot). :chut:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mar 09 Mar 2021 - 18:21   Sujet: Re: Prophétie de l'élu et postlogie

Fyris a écrit:(Si on est trop virulent avec la postlo sur ce sujet on passe pour un adepte de la théorie du complot). :chut:


Sauf que le manque de considération d'Abrams pour la Prophétie (et plus ou moins tout ce qui touche de près ou de loin à la prélo) est un point très critiqué même parmi les fans de la postlo :roll:



Il est assez évident que ça n'a pas intéressé Abrams et Terrio de se pencher en profondeur sur les implications du retour de Palpy et sur la question de la Prophétie, il y avait plusieurs possibilité (Anakin n'était pas réellement l'élu, ou encore une que j'aime beaucoup serait que la Prophétie était fausse depuis le début, mais Sidious en aurait eu connaissance et s'en serait servi pour manipuler les Jedi afin qu'ils forment pour lui le disciple parfait infiltré au sein même de leur rang. Et c'est ça qui se serait retourné contre lui, plutôt qu'un destin millénaire gravé dans le marbre). Mais ça aurait nécessité d'être abordé et exploré dans le film.

En l'état une vision des choses que j'aime bien et qui colle avec ce que nous dit le film ("Rétablit l'équilibre comme je l'ai fait autrefois") c'est que la prophétie serait cyclique, un nouvel élu apparaissant à chaque fois que le Mal ressurgit dans la galaxie (on pourrait même imaginer que Sidious aurait réellement atteint une forme d'immortalité maudite Sith et reviendrait encore comme une sorte de Ganon, pour faire un parallèle avec The Legend of Zelda).
Ca m'étonnerait que Abrams et Terrio y aient réfléchi comme ça (ça m'étonnerait qu'ils y aient réfléchi tout court d'ailleurs), mais ça crée un semblant de logique et c'est le genre de délire mystique qui me plairait bien si la saga s'y engouffrait
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Katsih » Mar 09 Mar 2021 - 19:20   Sujet: Re: Prophétie de l'élu et postlogie

Bah merci pour vos réponses :)
Katsih
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 09 Mar 2021
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations