De mémoire, je n'ai jamais vu un film de la saga autant critiqué mais aussi a l'opposé autant aimé. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de juste milieu envers ce film, soit on adore, soit on déteste.

Et j'en viens au but de ce topic : Quels en sont les véritables raisons ?
(Autre que notre part de subjectivité, de dire que c'est un mauvais film etc..)
L'épisode VII a été tant critiqué pour son manque de risque. Alors que tout le monde attendait de la nouveauté, l'épisode VIII est justement critiqué pour ces nouveautés et ces choix scénaristiques osés, faut t'il y voir que les fans, du moins une partie, ne sont jamais content, quoi que l'on leur propose, où est ce que ça va plus loin que ça ?
Moi j'ai mon petit avis sur la question. Je pense sincèrement que beaucoup de personnes s'étaient fait leur petit scénario pendant 2 ans (il n'y a jamais eu autant de théories entre fin 2015 et fin 2017) convaincus qu'ils allaient voir tel ou tel chose, qu'ils allaient avoir des réponses sur certaines de leurs questions, et au final, ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, où ne s'attendaient pas du tout a voir ce qu'ils ont vu, du coup forcément ils sont déçus. Et ça va au delà de la valeur intrinsèque du film.
Je propose ce petit débat, en essayant d'apporter des réponses somme toute respectueuses vis a vis de ceux qui ne partagent pas le même point de vue, en restant dans la bonne humeur, si possible.