Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 10 Déc 2020 - 23:53   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:C'est plus qu'une question de dosage. Est-ce que vous avez en tête un moment comique avec l'Empire dans la TO? Il n'y en a aucun.


Ah si, il y en a. Dès ANH. Les Stormtroopers qui bavardent sur le dernier blaster dans l'Etoile de la Mort, Han qui course les Stormtroopers dans les couloirs... dans ROTJ, les Scout Troopers se tapent une poursuite à moto avec un Ewok qui les leurre. Han vient taper sur l'épaule d'un Scout, dans le dos, comme un mauvais plaisantin, pour entrer dans le bunker. Et je ne parle pas de la façon dont les Storm se font "blueser" par C3PO puis martyriser par les Ewoks.

Dans l'OT, Vader fait quand même régulièrement dans l'humour noir.

Pour eux c'est hyper angoissant, tous les commandants décevant Vador finissent par se faire étrangler.


Dans ESB, la façon dont il étrangle ses officiers après chaque échec tient du comique de répétition. C'est plus drôle qu'effrayant.

La menace n'est pas que pour les rebelles. Dans TLJ ils passent pour des guignols. Avant de tirer sur Luke, Hux hurle dans la navette et Kylo le regarde avec un air WTF ridicule. Au début il y a un officier qui dit à Hux "il se paie votre tête" lors du dialogue avec Poe... Comment vous voulez les prendre au sérieux ?


Mais il y a toujours une dimension guignolesque chez les méchants. Pas seulement au cinéma d'ailleurs. Hitler, Göring ou Mussolini étaient, à leur façon, des personnages guignolesques, dans leurs gestuelles, leurs mimiques, leurs accoutrements. Ils n'en étaient pas moins dangereux.

Un méchant peut être ridicule, tourné en ridicule mais commettre quand même des actes graves et flippants. Pour moi, ça n'est pas antinomique. Le méchant n'est pas nécessairement unidimensionnel.

Je trouve personnellement que les scènes entre Hux et Kylo Ren lors de la Bataille de Crait sont parmi les meilleures du film. Parce qu'il y a une rivalité entre eux, Hux voudrait être l'égal voire le supérieur de Ren, mais il sait qu'il ne tient pas le rapport de force. Il y a une sorte de rapport dominant/dominé douloureusement subi par Hux qui est absolument succulent. D'autant que Hux doit assister, impuissant, au pétage de plomb total de Kylo Ren qui permettra à ce qui reste de la Résistance de s'échapper.

-- Edit (Jeu 10 Déc 2020 - 23:59) :

Sauvage l'Oppressé a écrit:Il y a quand même quelques petites incohérences comme la présence de Phasma qui est censée avoir été compactée dans TFA ou la situation dans laquelle se retrouve Maz, en plein milieu d'une bataille, alors qu'elle était sur la base des résistants au début du film si celui-ci est la suite directe de TFA.

Le film est plus bancal qu'incohérent.


Maz est sur D'Qar à la fin de TFA ? Il me semble qu'elle ne suit pas les Résistants après la bataille de Takondana.

L'histoire du compacteur pour Phasma, c'est un clin d'oeil/référence à ANH. Que Phasma soit parvenue à sortir du compacteur n'a rien d'improbable. TFA ne nous dit à aucun moment qu'elle a été tuée.
DRIII

 
 

Messagepar Manoart » Ven 11 Déc 2020 - 0:18   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Pour la comparaison avec KoTOR évidement c'est un jeu vidéo mais je disais surtout ça par rapport à l'originalité de l'histoire et de l'univers qu'il dépeint.

Ce n'est que mon avis bien sûr mais pour moi la postlogie aurait dû être aussi différentes de la trilogie que la prélogie était différente de la trilogie pour être cohérente avec les intentions de la saga. Star wars est un univers organique, vivant, qui bouge, qui se renouvelle etc.
Comment croire à une histoire ou les restes de l'empire pourrait avoir plus de moyens que l'empire à l'époque au point de sous le nez de la nouvelle République créer une étoile noir 10 fois plus grosses et plus puissante ? Une histoire ou la nouvelle République se fait détruire en un tir ? Ou ses vaisseaux sont toujours les mêmes qu'il y a 30 ans alors que c'était des épaves rafistolé par des rebelles ?
Tout ces éléments auquel les scénaristes ne s'embêtent même pas à trouver de justification sont la essentiellement pour être proche de la trilogie originale... Jusqu'au point ou la nouvelle étoile noir se fait exploser de la même façon par des pilotes de xwing dans une tranchée.. ça en devient absurde...
Ce n'est pas tant l'histoire personnellement qui me dérange mais plus cette sensation de redite sans aucune originalité dans les intrigues et situations. Cette passion morbide pour la trilogie originale qui va jusqu'à faire du meta parfois ( les héros qui sont étonnés ou s'extasient devant le jeu d'échecs du faucon ou la boule d'entraînement de luke pour forcer le clin d'œil aux spectateurs alors que ce sont logiquement des objets banals de l'univers dans lequel ils vivent )..

La postlogie n'avait pas besoin de réutiliser tout ça.. de la même façon que la prélogie en avait pas eu besoin. L'empire n'avait pas a revenir on aurait pu avoir un autre ennemi. la nouvelle République aurait pu avoir d'autres vaisseaux que des xwing, on aurait pu voir d'autres décors que la forêt le désert et la neige de la trilogie.. des enjeux moins similaires comme cette histoire d'étoiles noir bis bis.. etc

Il y avait juste un milliard de trucs a explorer et pourtant on a reprit au 3/4 l'univers et les intrigues de la trilogie originale.. c'est quand même dommage
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 0:28   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Dans tout ce que tu me cites il n'y a aucun moment où ce sont les impériaux eux-même qui sont drôles... si une discussion sur un blaster ou Han qui tape sur l'épaule du trooper sont drôles, tu dois rire de tout ^^.

Moi j'appellerais plutôt ça du cynisme concernant Vador bien que l'humour noir fonctionne également. Le fait est que le cynisme est bien plus approprié au méchant que l'humour pipi caca si on veut lui donner un minimum de sérieux.

C'est vraiment un sujet hyper clivant. Je déteste ces scènes avec Hux exactement pour les mêmes raisons que tu les adores.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans mes propos mais franchement TLJ ça sonne très La Folle Histoire de l'Espace parfois.
Dans la BA on voyait Rey s'entraîner à faire des mouvements avec le sabre laser, c'était super classe et donnait un ton sérieux à son entraînement et son implication mais quand on visionne le film, elle finit par découper la pierre qui fracasse la brouette des gardiennes. Sur toutes ces épreuves il lui arrive un truc comique, que ce soit la feuille quand elle médite ou la fête des gardiennes quand elle voit du feu au loin (dans une scène coupée). Si on fait le parallèle avec Luke il fait seulement tomber Yoda et R2 parce qu'il se déconcentre en voyant Han et Leia ce qui est logique. Dans TLJ tout est gratuit et dans la surenchère...


Yep on voit même Maz débarquer du transport.
Du coup elle fait comment Phasma pour sortir dans un compacteur qui n'est pas arrêté et sans comlink pour communiquer avec l'extérieur? ^^
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 0:32   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Manoart a écrit:Pour la comparaison avec KoTOR évidement c'est un jeu vidéo mais je disais surtout ça par rapport à l'originalité de l'histoire et de l'univers qu'il dépeint.

Ce n'est que mon avis bien sûr mais pour moi la postlogie aurait dû être aussi différentes de la trilogie que la prélogie était différente de la trilogie pour être cohérente avec les intentions de la saga. Star wars est un univers organique, vivant, qui bouge, qui se renouvelle etc.
Comment croire à une histoire ou les restes de l'empire pourrait avoir plus de moyens que l'empire à l'époque au point de sous le nez de la nouvelle République créer une étoile noir 10 fois plus grosses et plus puissante ? Une histoire ou la nouvelle République se fait détruire en un tir ? Ou ses vaisseaux sont toujours les mêmes qu'il y a 30 ans alors que c'était des épaves rafistolé par des rebelles ?
Tout ces éléments auquel les scénaristes ne s'embêtent même pas à trouver de justification sont la essentiellement pour être proche de la trilogie originale... Jusqu'au point ou la nouvelle étoile noir se fait exploser de la même façon par des pilotes de xwing dans une tranchée.. ça en devient absurde...
Ce n'est pas tant l'histoire personnellement qui me dérange mais plus cette sensation de redite sans aucune originalité dans les intrigues et situations. Cette passion morbide pour la trilogie originale qui va jusqu'à faire du meta parfois ( les héros qui sont étonnés ou s'extasient devant le jeu d'échecs du faucon ou la boule d'entraînement de luke pour forcer le clin d'œil aux spectateurs alors que ce sont logiquement des objets banals de l'univers dans lequel ils vivent )..

La postlogie n'avait pas besoin de réutiliser tout ça.. de la même façon que la prélogie en avait pas eu besoin. L'empire n'avait pas a revenir on aurait pu avoir un autre ennemi. la nouvelle République aurait pu avoir d'autres vaisseaux que des xwing, on aurait pu voir d'autres décors que la forêt le désert et la neige de la trilogie.. des enjeux moins similaires comme cette histoire d'étoiles noir bis bis.. etc


Même si j'ai trouvé TFA divertissant et que le film a de belles qualités narratives et visuelles, je suis globalement d'accord avec ça. Mais pour le coup, Johnson n'y est pour rien. Je ne suis pas certain qu'il aurait jeté les mêmes bases qu'Abrams s'il avait du écrire l'Episode VII. Justement TLJ cassait un peu l'effet "soft reboot" de TFA pour amener l'histoire à se détacher progressivement de l'OT. D'ailleurs TLJ n'est pas copier/coller d'ESB. Et s'il cite à plusieurs reprises ROTJ, c'était en toute logique pour inviter l'Episode IX à se détacher de l'OT. C'était, à mes yeux, le plan logique de cette postlogie et qui est confirmé, dans un sens, par les scripts de Trevorrow qui n'avaient rien d'un remake de ROTJ.

TLJ avait vraiment un rôle transitoire entre un film nostalgique comme TFA et un épisode IX qui devait s'aventurer initialement vers d'autres horizons. Or, Abrams et Terrio en ont fait une régression.

Il y avait juste un milliard de trucs a explorer et pourtant on a reprit au 3/4 l'univers et les intrigues de la trilogie originale.. c'est quand même dommage


Il y avait aussi des parallèles entre la prélo et l'OT. La structure de TPM est assez proche de celle de ANH. Que la postlo ait continué à vouloir s'appuyer sur un jeu de résonances et de dissonances avec l'OT, ne m'a pas posé trop de souci. En tout cas, jusqu'à TLJ, car je trouve que TROS tourne à l'exercice vain.
DRIII

 
 

Messagepar Manoart » Ven 11 Déc 2020 - 0:48   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Il y avait des parallèles certes mais un stromtroopers reste un stormtroopers, un xwing ou un tie aussi, un désert même si tu changes le nom c'est tatooine, la résistance, la rébellion etc.

Il y a quand même un monde entre la menace fantôme et un nouvel espoir en terme d'univers et d'intrigues alors que le réveil de la force essaye au maximum de se rapprocher de la TO. Artistiquement on est pas du tout sur le même procédé.

Je sais pas trop comment ça aurait pu être différent mais jakku aurait pu être une planète décharge pleine de carcasse de vaisseaux comme c'était prévu dans les concepts de base. Au lieu du nouvel ordre on aurait pu avoir un groupuscule alien refusant de revoir des humains au pouvoir après des années de tyrannie par l'empire, la nouvelle République aurait pu avoir de nouveaux vaisseaux etc.. honnêtement avec la même histoire mais en changeant tout ces éléments qui font redite avec la trilogie originale je suis sur que ça aurait tout changé
Manoart
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 18 Oct 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 0:57   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Dans tout ce que tu me cites il n'y a aucun moment où ce sont les impériaux eux-même qui sont drôles... si une discussion sur un blaster ou Han qui tape sur l'épaule du trooper sont drôles, tu dois rire de tout ^^.


Oui, je suis assez bon public. Mais dans ROTJ, les Storm et Scout Troopers sont bien tournés régulièrement en ridicule. Dans TLJ, les méchants ne sont pas non plus volontairement drôles. Ils le sont tout autant à leur insu que dans l'OT.

Moi j'appellerais plutôt ça du cynisme concernant Vador bien que l'humour noir fonctionne également. Le fait est que le cynisme est bien plus approprié au méchant que l'humour pipi caca si on veut lui donner un minimum de sérieux.


Vader fait des punchlines. Mais Vader est un type super établi et sûr de sa puissance. Ce que ne sont ni Kylo Ren, ni Hux dans TLJ, ce qui accentue leur aspect vulnérable, fragile et ridicule aussi parfois. Ce sont des "wannabe" comme on dit, des mecs pas vraiment finis. Snoke d'ailleurs méprise aussi bien Hux que Ren qui ne sont, pour lui, que des marionettes à son service.

C'est vraiment un sujet hyper clivant. Je déteste ces scènes avec Hux exactement pour les mêmes raisons que tu les adores.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans mes propos mais franchement TLJ ça sonne très La Folle Histoire de l'Espace parfois.


Je ne trouve pas, parce que dans la Folle Histoire de l'Espace, Mel Brooks crée le burlesque pour le burlesque. Là, il y a une situation concrète sérieuse, dont les conséquences conduisent à un déséquilibre et donc à une situation absurde voire burlesque : Snoke, le Supremer Leader, chef autoritaire et tout puissant du Premier ordre, est mort et ses deux subordonnés revendiquent sa place. Mais le plus puissant - qui va s'imposer par la force - est le moins capable militairement. L'autre doit donc subir ce rapport de force et en souffrir, impuissant, avec une épée de Damolcès sur la tête.

Ce qui se passe aussi entre eux, c'est aussi l'absurdité d'une organisation ou d'un système où le pouvoir s'arrache par la force, par la violence et la contrainte. Kylo Ren n'a pas d'autre légitimité à opposer à Hux que celle d'être plus fort que lui et en capacité de le tuer d'un seul geste.

Dans la BA on voyait Rey s'entraîner à faire des mouvements avec le sabre laser, c'était super classe et donnait un ton sérieux à son entraînement et son implication mais quand on visionne le film, elle finit par découper la pierre qui fracasse la brouette des gardiennes. Sur toutes ces épreuves il lui arrive un truc comique, que ce soit la feuille quand elle médite ou la fête des gardiennes quand elle voit du feu au loin (dans une scène coupée). Si on fait le parallèle avec Luke il fait seulement tomber Yoda et R2 parce qu'il se déconcentre en voyant Han et Leia ce qui est logique.


Non, Yoda se fout aussi de la gueule de Luke, lui pique sa bouffe, etc... là, il y a quand même une différence majeure avec ESB : Rey n'est pas entraînée par Luke qui ne veut pas l'entraîner.

Quand elle fait des moulinets avec son sabre, c'est pour passer le temps et la fustration de son inaction. Que le rocher qu'elle découpe finisse par pertuber la tranquillité des gardiennes fait sens. D'autant que Rey vient aussi "déranger" Luke sur Ahch-To et troubler la retraite qu'il s'était infligée.

Dans TLJ tout est gratuit et dans la surenchère...


Je ne crois pas justement. L'absurde dans TLJ jaillit toujours d'une situation et même d'une situation paradoxale. C'est toujours porteur de sens. Rien à voir, par exemple, avec la bestiole qui lâche des gros pets au nez de Jar-Jar Binks dans TPM.

Je crois qu'il y a beaucoup plus d'humour gras et gratuit chez Lucas que chez Johnson.

Yep on voit même Maz débarquer du transport.


Mais rien ne dit qu'elle y reste alors. Elle ne joue absolument plus aucun rôle sur D'Qar.

Du coup elle fait comment Phasma pour sortir dans un compacteur qui n'est pas arrêté et sans comlink pour communiquer avec l'extérieur? ^^


Quelqu'un l'a sans doute sauvée. Mais c'est un élément totalement annexe de l'intrigue. TFA ne nous dit pas qu'elle a été tuée. En tout cas, le film ne le montre pas, ni ne le suggère. Personnellement, je n'ai jamais tiqué au fait de revoir Phasma dans TLJ.

-- Edit (Ven 11 Déc 2020 - 1:03) :

Manoart a écrit:Il y avait des parallèles certes mais un stromtroopers reste un stormtroopers, un xwing ou un tie aussi, un désert même si tu changes le nom c'est tatooine, la résistance, la rébellion etc.

Il y a quand même un monde entre la menace fantôme et un nouvel espoir en terme d'univers et d'intrigues alors que le réveil de la force essaye au maximum de se rapprocher de la TO. Artistiquement on est pas du tout sur le même procédé.


TPM reprend quand même les grandes lignes de ANH. Un jeune garçon suit un maître Jedi qui promet de le former, le mentor meurt et le jeune garçon accomplit un exploit en détruisat à la fin le vaisseau des méchants.

Je sais pas trop comment ça aurait pu être différent mais jakku aurait pu être une planète décharge pleine de carcasse de vaisseaux comme c'était prévu dans les concepts de base. Au lieu du nouvel ordre on aurait pu avoir un groupuscule alien refusant de revoir des humains au pouvoir après des années de tyrannie par l'empire, la nouvelle République aurait pu avoir de nouveaux vaisseaux etc.. honnêtement avec la même histoire mais en changeant tout ces éléments qui font redite avec la trilogie originale je suis sur que ça aurait tout changé


Si tu remplaces le PO pour un groupuscule alien, ce n'est déjà plus la même histoire. L'histoire de la postlo c'est quand même celle d'un retour des nostalgiques de l'Empire, le coup d'Etat du vieil ordre qui tente de restaurer son pouvoir.
DRIII

 
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 9:19   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Je pense que chacun à sa notion du terme 'incohérence".

Un exemple, pour certains, rien que Johnson réponde à la question "qui sont les parents de Rey" par : rien, est déja une incohérence en soi. D'autres, peut-être plus charmés par un côté "artistique" et "meta" essaieront d'aller au delà. Les autres se renfermeront sur le côté déceptif de la réponse et auront beaucoup plus de mal à être intéressés par la suite des évènements. TLJ tire trop la corde concernant les éléments déceptifs m'est avis.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 9:36   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

https://www.youtube.com/watch?v=zCGschgLUPI

C'est très La Folle Histoire de l'Espace pour moi cette scène...

Yoda est sénile... il a 900 piges hein! Et au final on comprend qu'il le fait exprès pour tester la patience de Luke.

Je pense qu'on pourrait se donner tous les arguments du monde on resterait toujours autant divisés sur ce sujet :)

Rien ne suggère que Phasma s'en soit sorti non plus, ça marche dans les deux sens.
Il était prévu que Maz participe à la bataille finale contre le FO dans TFA, c'est pour ça qu'on la voit sur la base à ce moment là. On la voyait même remettre le sabre de Luke à Leia dans la BA, ce qui aurait été incohérent avec ce qui se passe avant pour le coup. Je viens de regarder la fin du film et effectivement elle n'est pas dans le groupe qui regarde le départ de Rey et Chewie donc elle doit être partie. J'avais dans la tête qu'on la voyait.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Ven 11 Déc 2020 - 9:48, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Déc 2020 - 9:45   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zCGschgLUPI

C'est très La Folle Histoire de l'Espace pour moi cette scène...


C'est un plan de 7 secondes dans un film de 2h30... Après voir qu'il existe des salles où on repasse le costume c'est pas grave, je n'ai pas vu de fans râler pour The Mandalorian qui nous montrait des toilettes dans Star Wars pour la première fois dans l'histoire de la franchise...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Déc 2020 - 9:49   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Guiis Becom a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zCGschgLUPI

C'est très La Folle Histoire de l'Espace pour moi cette scène...


C'est un plan de 7 secondes dans un film de 2h30... Après voir qu'il existe des salles où on repasse le costume c'est pas grave, je n'ai pas vu de fans râler pour The Mandalorian qui nous montrait des toilettes dans Star Wars pour la première fois dans l'histoire de la franchise...


Ce plan est un hommage assumé à Hardware Wars, une des premieres parodies de l'univers SW sortie en 1978.

Quand j'ai découvert ce plan dans TLJ, ça m'a amusé de voir comment Johnson osait briser le 4e mur dans un film de la Saga ...
(il avait déja bien commencé en intro du film ...)
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 9:53   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Oui l'hommage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas tout ce qu'il y autour de ce film... Résultat, ça revient dans la tête de RJ.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 10:01   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jaxx72 a écrit:Oui l'hommage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas tout ce qu'il y autour de ce film... Résultat, ça revient dans la tête de RJ.


Mais le problème c'est qu'il fait ça tout le long du film: le sabre jeté, Luke qui s'époussette l'épaule, Finn dans sa combinaison qui fuie, Chewie avec les porgs qui chialent quand il en mange un, l'alien bourré du casino, Hux guignolesque, le fer à repasser, la maladresse de Rey avec les gardiennes, la tête de Snoke au sol, la mitraillettre de BB-8, les bottes de DJ, le dialogue Poe/Hux du début et il y en a encore plein comme ça. C'est l'overdose...
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar HanSolo » Ven 11 Déc 2020 - 10:03   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jaxx72 a écrit:Oui l'hommage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas tout ce qu'il y autour de ce film... Résultat, ça revient dans la tête de RJ.

RJ assume parfaitement cette orientation.
Jusqu'a prétendre que dans TLJ "I have a bad feeling about this" est prononcé par ... R2
:roll:

Autrement dit, il se fiche gentiment de nous ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 11:41   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

HanSolo a écrit:Quand j'ai découvert ce plan dans TLJ, ça m'a amusé de voir comment Johnson osait briser le 4e mur dans un film de la Saga ...
(il avait déja bien commencé en intro du film ...)


:?

Jaxx72 a écrit:Je pense que chacun à sa notion du terme 'incohérence".
Un exemple, pour certains, rien que Johnson réponde à la question "qui sont les parents de Rey" par : rien, est déja une incohérence en soi.


C'est pas une incohérence ça. C'est un choix. Il n'y a rien dans TFA qui stipule que les parents de Rey doivent être importants.
Une incohérence, c'est quand il n'est pas possible d'expliquer quelque-chose sans avoir recours à un retcon.
Exemple : deux morts différentes pour un même personnage dans le même univers. Ou l'exemple de Leia et Luke à propos des souvenirs personnels de leur mère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 11:48   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Bah dans ce cas là il ne faut même pas effleurer la question de l'ascendance de Rey dans le film précédent. Tu ne peux pas suggérer la recette des cookies dans ton chapitre et sur le suivant parler de bouillabaisse ou faire comme si les cookies n'existaient pas... :neutre:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 11:49   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DarkNeo a écrit:
Jaxx72 a écrit:Je pense que chacun à sa notion du terme 'incohérence".
Un exemple, pour certains, rien que Johnson réponde à la question "qui sont les parents de Rey" par : rien, est déja une incohérence en soi.


C'est pas une incohérence ça. C'est un choix. Il n'y a rien dans TFA qui stipule que les parents de Rey doivent être importants.
Une incohérence, c'est quand il n'est pas possible d'expliquer quelque-chose sans avoir recours à un retcon.
Exemple : deux morts différentes pour un même personnage dans le même univers. Ou l'exemple de Leia et Luke à propos des souvenirs personnels de leur mère.


Pour Rey la quête de ses parents est un moteur dans TFA et le fait de dire qu'ils ne sont personne et les évacuer, même si ça colle avec le message de laisser mourir le passé de RJ, vide en substance ce qu'a voulu mettre en place TFA. C'est un choix effectivement mais surtout un gros fuck à un enjeu installé dans TFA.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 11:53   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jaxx72 a écrit:Bah dans ce cas là il ne faut même pas effleurer la question de l'ascendance de Rey dans le film précédent. Tu ne peux pas suggérer la recette des cookies dans ton chapitre et sur le suivant parler de bouillabaisse ou faire comme si les cookies n'existaient pas... :neutre:


C'est tout le problème de la boîte à mystère d'Abrams. S'il avait affirmé dès l'épisode VII que Rey était d'une lignée importante dans la Force, RJ n'aurait pas eu à y répondre.
Ceci dit, la façon dont y répond RJ dans l'épisode 8 est franchement expédiée et fait au forceps. Et puis, on peut aussi partir du principe que Kylo Ren lui ment.

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pour Rey la quête de ses parents est un moteur dans TFA et le fait de dire qu'ils ne sont personne et les évacuer, même si ça colle avec le message de laisser mourir le passé de RJ, vide en substance ce qu'a voulu mettre en place TFA. C'est un choix effectivement mais surtout un gros fuck à un enjeu installé dans TFA.


Certes m'enfin, si c'est un enjeu installé dans TFA, pourquoi Abrams ne le résout pas dans son film ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 11:55   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Je digresse, mais concernant la mère de Luke et les souvenirs de Leïa, pourquoi ne pas simplement se référer à la femme de Bail Organa? :?
Ca expliquerait tout ça.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 11:56   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jaxx72 a écrit:Je digresse, mais concernant la mère de Luke et les souvenirs de Leïa, pourquoi ne pas simplement se référer à la femme de Bail Organa? :?
Ca expliquerait tout ça.


Parce-que Luke parle de sa vraie mère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 - 11:58   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Pour Rey la quête de ses parents est un moteur dans TFA et le fait de dire qu'ils ne sont personne et les évacuer, même si ça colle avec le message de laisser mourir le passé de RJ, vide en substance ce qu'a voulu mettre en place TFA. C'est un choix effectivement mais surtout un gros fuck à un enjeu installé dans TFA.


Pas du tout, Rey attend que ses parents reviennent, et elle se met à imaginer qu'ils pourraient être des héros comme Han et Luke, la confronter au fait qu'ils n'étaient personne et ne voulait pas d'elle était le plus intéressant, en terme de développement du personnage.
C'est à partir de là, quand Ben la rejette également, qu'elle évolue et comprend qu'elle peut elle-même aider la Résistance ! :)
Ce n'est pas évacuer au contraire, c'est chercher la réponse qui aura le plus de sens dans la construction du récit.

(et Let the past die n'est pas le message de TLJ, ces mots sont placés dans la bouche du méchant qui s'enfonce dans le côté obscur et dans ses mauvais choix pour une raison)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:04   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DarkNeo a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Pour Rey la quête de ses parents est un moteur dans TFA et le fait de dire qu'ils ne sont personne et les évacuer, même si ça colle avec le message de laisser mourir le passé de RJ, vide en substance ce qu'a voulu mettre en place TFA. C'est un choix effectivement mais surtout un gros fuck à un enjeu installé dans TFA.


Certes m'enfin, si c'est un enjeu installé dans TFA, pourquoi Abrams ne le résout pas dans son film ?


Parce que ça laisse des interrogations pour la suite, si on y répond tout de suite il n'y a plus d'intérêt hein.

En fait la scène qui devient surtout problématique c'est la scène de la caverne en écho à celle de ESB. Dans ESB Luke se voit dans le casque de Vador donc on comprend la filiation. Dans TLJ les parents de Rey ne sont que des silhouettes sans visage pour nous faire comprendre à nous, spectateurs, qu'ils ne sont effectivement personne. Mais ça ne marche pas du point de vue de Rey, ce sont ces parents, ils ne sont pas n'importe qui. Là on pourrait presque comprendre que n'importe qui pourrait être son père ou sa mère et que ça n'a aucune importance.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 - 12:08   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

La signification de la scène de la caverne est autre : elle cherche des gens sur qui elle pourrait compter, et découvre qu'elle est seule et ne peut compter que sur elle-même.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 12:10   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Adanedhel a écrit:La signification de la scène de la caverne est autre : elle cherche des gens sur qui elle pourrait compter, et découvre qu'elle est seule et ne peut compter que sur elle-même.


Bien la preuve que tout le monde a parfaitement compris cette scène... :roll:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:14   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Adanedhel a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:
Pour Rey la quête de ses parents est un moteur dans TFA et le fait de dire qu'ils ne sont personne et les évacuer, même si ça colle avec le message de laisser mourir le passé de RJ, vide en substance ce qu'a voulu mettre en place TFA. C'est un choix effectivement mais surtout un gros fuck à un enjeu installé dans TFA.


Pas du tout, Rey attend que ses parents reviennent, et elle se met à imaginer qu'ils pourraient être des héros comme Han et Luke, la confronter au fait qu'ils n'étaient personne et ne voulait pas d'elle était le plus intéressant, en terme de développement du personnage.
C'est à partir de là, quand Ben la rejette également, qu'elle évolue et comprend qu'elle peut elle-même aider la Résistance ! :)
Ce n'est pas évacuer au contraire, c'est chercher la réponse qui aura le plus de sens dans la construction du récit.

(et Let the past die n'est pas le message de TLJ, ces mots sont placés dans la bouche du méchant qui s'enfonce dans le côté obscur et dans ses mauvais choix pour une raison)


Jamais elle n'imagine qu'ils sont des héros... Elle voit en Han une figure paternelle qu'elle n'a pas eu, c'est tout.
Tu confirmes toi-même qu'elle attend que ses parents reviennent donc je suis désolé mais c'est bien son moteur dans TFA. D'ailleurs elle refuse l'offre de travailler avec Han pour retourner sur Jakku les attendre.

Et bien sûr que Let The Past Die est le message principal du film. Tout est histoire d'abandonner le passé pour le futur, que ce soit Kylo avec sa famille, Luke avec les Jedi et même le plan de fin avec le gamin portant la bague lui disant d'abandonner son passé d'esclave pour un futur meilleur avec la Résistance. D'ailleurs Kylo le dit à Rey, il lui dit d'abandonner le passé et donc ses parents pour venir avec lui.

-- Edit (Ven 11 Déc 2020 - 12:17) :

Adanedhel a écrit:La signification de la scène de la caverne est autre : elle cherche des gens sur qui elle pourrait compter, et découvre qu'elle est seule et ne peut compter que sur elle-même.


???

En quoi elle est seule? Elle a Finn qui la cherche tout le long du film, toute la Résistance qui compte sur elle et elle est accompagnée de Chewie et R2 sur Ach-To. Elle cherche sa place mais elle n'est pas seule, c'est dit clairement de sa bouche dans le film. Elle ne sait pas d'où elle vient et ça l'empêche d'aller de l'avant.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 12:23   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zCGschgLUPI

C'est très La Folle Histoire de l'Espace pour moi cette scène...


Pas trop, non, car cette scène est à prendre au premier degré. Elle nous explique comment Rose, Finn et DJ ont réussi à infiltrer le Supremacy et se sont procurés des costumes. Je trouve que le plan du fer à repasser est plutôt astucieux comme transition. Il n'y a rien de burlesque.

Rien ne suggère que Phasma s'en soit sorti non plus, ça marche dans les deux sens.


En général, quand un personnage meurt dans un film, qui plus est dans un film d'action, on le montre. L'histoire du compacteur à ordures dans TFA, c'est plus une humiliation pour Phasma, un clin d'oeil même humoristique à ANH, qu'une condamnation à mort. En tout cas, je l'ai toujours vue comme ça et n'ai jamais été étonné de voir Phasme réapparaître dans TLJ.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:31   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=zCGschgLUPI

C'est très La Folle Histoire de l'Espace pour moi cette scène...


Pas trop, non, car cette scène est à prendre au premier degré. Elle nous explique comment Rose, Finn et DJ ont réussi à infiltrer le Supremacy et se sont procurés des costumes. Je trouve que le plan du fer à repasser est plutôt astucieux comme transition. Il n'y a rien de burlesque.

Rien ne suggère que Phasma s'en soit sorti non plus, ça marche dans les deux sens.


En général, quand un personnage meurt dans un film, qui plus est dans un film d'action, on le montre. L'histoire du compacteur à ordures dans TFA, c'est plus une humiliation pour Phasma, un clin d'oeil même humoristique à ANH, qu'une condamnation à mort. En tout cas, je l'ai toujours vue comme ça et n'ai jamais été étonné de voir Phasme réapparaître dans TLJ.


J'attends avec impatience le plan sur le siphon des chiottes rappelant la bouche de sortie d'une base de l'Empire en guise de transition quand les pilotes du film Rogue Squadron seront dans le vestiaire après leur combat :D

Les morts hors champ existent aussi au cinéma, ça arrive très souvent. Phasma elle représente tous les stormtroopers, tu crois vraiment qu'ils vont la mettre dans un compacteur à ordure juste pour qu'elle fasse trempette jusqu'à ce que quelqu'un vienne la chercher? J'avoue ne pas avoir compris comment elle pouvait être revenue, pour moi elle était morte dans l'explosion de Starkiller.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Ven 11 Déc 2020 - 12:32, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 12:32   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:
Jaxx72 a écrit:Oui l'hommage aurait pu être sympa s'il n'y avait pas tout ce qu'il y autour de ce film... Résultat, ça revient dans la tête de RJ.


Mais le problème c'est qu'il fait ça tout le long du film: le sabre jeté, Luke qui s'époussette l'épaule, Finn dans sa combinaison qui fuie, Chewie avec les porgs qui chialent quand il en mange un, l'alien bourré du casino, Hux guignolesque, le fer à repasser, la maladresse de Rey avec les gardiennes, la tête de Snoke au sol, la mitraillettre de BB-8, les bottes de DJ, le dialogue Poe/Hux du début et il y en a encore plein comme ça. C'est l'overdose...


Honnêtement, la plupart des éléments que tu cites-là font pour moi partie des éléments vraiment sympas du film. Et ils sont souvent utiles à l'intrigue, à son sens ou la caractérisation des personnages.

L'alien bourré du casino, par exemple, il a une utilité dans l'intrigue (contrairement à la bestiole qui pète au nez de Jar-Jar Binks dans TPM qui est un truc totalement gratuit). C'est parce qu'il est bourré qu'il prend BB-8 pour une machine à sous et le bourre de pièces, pièces dont BB-8 se servira ensuite comme munitions pour s'évader de prison, ce qui est à la fois drôle et astucieux.

Les Porgs, eux, n'apportent pas grand chose à l'intrigue, mais ils donnent une incarnation au bestiaire d'Ahch-To, à cette île.

Quant aux maladresses de Rey avec les gardiennes, elles ont du sens. Rey vient, par sa présence, perturber la vie tranquille et sans vague de ce lieu, elle vient perturber la retraite de Luke, remettre en cause son exil et ses choix. Rey est une "game changer" dans l'histoire de cette postlogie. Si Leïa l'envoie sur Ahch-To rejoindre Luke, c'est qu'elle représente sa deuxième chance en tant que maître, un nouvel espoir... et donc, en toute logique, sa présence va perturber Luke et tout le petit microcosme qui l'entoure sur Ahch-To.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 12:36   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jar-Jar c'est le pire de Star Wars, il n'y a pas débat là dessus.

Ce que beaucoup n'apprécie pas du tout dans le film c'est que TOUT soit pris à la légère avec un côté cool et fun. Si c'était 2 ou 3 fois ça pourrait passer mais le problème c'est que c'est tout au long du film comme ça et pas seulement avec quelques personnages mais avec TOUS!
Par exemple Rey ce n'est pas tant qu'elle coupe le rocher ou qu'elle casse la brouette qui soit gênant mais c'est que ce soit tout le temps sur le ton de l'humour.
Tout le film semble léger alors que les enjeux sont grave pourtant.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Ven 11 Déc 2020 - 12:45, modifié 2 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 12:41   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:J'attends avec impatience le plan sur le siphon des chiottes rappelant la bouche de sortie d'une base de l'Empire en guise de transition quand les pilotes du film Rogue Squadron seront dans le vestiaire après leur combat :D


Sauf que ça restera un simple effet de style. Alors que la séquence du fer à repasser apporte une information au spectateur : Finn, Rose et DJ ont pu trouver des costumes d'officiers du PO à leur taille, parce qu'ils ont pu en trouver dans la blanchisserie.

Les morts hors champ existent aussi au cinéma, ça arrive très souvent.


Ça arrive, mais c'est signifié explicitement, verbalement dans ce cas. On est dans Star Wars, où on sait que les personnes ne meurent pas non plus comme ça (cf. Darth Maul).

Phasma elle représente tous les stormtroopers, tu crois vraiment qu'ils vont la mettre dans un compacteur à ordure juste pour qu'elle fasse trempette jusqu'à ce que quelqu'un vienne la chercher ?


Han et Finn s'en foutent. Leur but est de neutraliser un adversaire dans le cadre de leur mission. Et Finn s'offre une petite vengeance perso en humiliant son anciennne supérieure.

J'avoue ne pas avoir compris comment elle pouvait être revenue, pour moi elle était morte dans l'explosion de Starkiller.


Il faudrait revoir le topic ici sur Phasma entre TFA et TLJ. Et je n'ai pas souvenir qu'on estimait son décès comme acquis.

On pouvait penser qu'elle avait trouvé un moyen de s'échapper, que l'une des explosions survenues sur Starkiller lui avaient permis de s'extirper du compacteur et de s'enfuir. La façon dont elle a pu s'échapper reste anecdotique. D'autres membres du PO sont parvenus à s'enfuir de Starkiller avant qu'elle n'explose.

-- Edit (Ven 11 Déc 2020 - 12:49) :

Sauvage l'Oppressé a écrit:Jar-Jar c'est le pire de Star Wars, il n'y a pas débat là dessus.

Ce que je n'apprécie pas du tout dans le film c'est que TOUT soit pris à la légère avec un côté cool et fun. Si c'était 2 ou 3 fois ça pourrait passer mais le problème c'est que c'est tout au long du film comme ça et pas seulement avec quelques personnages mais avec TOUS!
Par exemple Rey ce n'est pas tant qu'elle coupe le rocher ou qu'elle casse la brouette qui soit gênant mais c'est que ce soit tout le temps sur le ton de l'humour.


Star Wars reste un divertissement, une franchise "fun". Après tout n'est pas pris à la légère dans TLJ. Quand la Résistance se fait massacrer en allant vers Crait, ça n'est pas fun, quand les bombardiers de la Résistance se font exploser au début du film, il y a une dimension tragique, sans drôlerie. Idem lors du sacrifice d'Holdo ou de la tentative de sacrifice/suicide de Finn. La confrontation entre Rey, Kylo Ren et Snoke est sérieuse.

L'image du cadavre de Snoke, la langue pendante, je trouve excellent... parce que ça retranscrit la stupéfaction totale de Hux à ce moment-là... Snoke, c'était leur gourou, le type puissant qui foutait la trouille, y compris dans ses rangs... et là, il n'en reste qu'un amas de viande, informe et immobile, totalement désacralisé... Hux et Kylo Ren sont comme deux gamins perdus face à la mort du chef et vont se crêper le chignon immédiatement pour savoir qui est le nouveau chef. Pour Hux, c'est un peu la fin de son monde. D'ailleurs, je trouve que la façon totalement dépitée et désabusée dont il est traité dans TROS est l'un des rares bons truc du film.
DRIII

 
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 11 Déc 2020 - 12:59   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DRIII a écrit:L'alien bourré du casino, par exemple, il a une utilité dans l'intrigue (contrairement à la bestiole qui pète au nez de Jar-Jar Binks dans TPM qui est un truc totalement gratuit). C'est parce qu'il est bourré qu'il prend BB-8 pour une machine à sous et le bourre de pièces, pièces dont BB-8 se servira ensuite comme munitions pour s'évader de prison, ce qui est à la fois drôle et astucieux.


Oui et juste derrière, le policier qui se fait assommer par une paire de bottes en dépit de son casque, le tout en ayant vu ses 3 collègues au sol (morts? il ne peut pas le savoir) et un évadé, en ne tirant pas sur sa cible après s'être fait touché par des projectiles, sous les yeux du code breaker qui s'amuse et fait des gestes guignolesques, ignorant donc ladite arme... Très malin. N'oublions surtout pas que BB8 a du se laisser faire un bon moment pour cracher autant de jetons...

Jar-Jar est en train de bricoler le module. Il se fait péter au nez parce que c'est le personnage qui est exposé à des gags burlesques et que cela semble l'éloigner du module permettant à Sebulba de venir le saboter dans le dos d'Anakin... Utile à l'intrigue donc.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 13:08   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Ysalamari84 a écrit:
DRIII a écrit:L'alien bourré du casino, par exemple, il a une utilité dans l'intrigue (contrairement à la bestiole qui pète au nez de Jar-Jar Binks dans TPM qui est un truc totalement gratuit). C'est parce qu'il est bourré qu'il prend BB-8 pour une machine à sous et le bourre de pièces, pièces dont BB-8 se servira ensuite comme munitions pour s'évader de prison, ce qui est à la fois drôle et astucieux.


Oui et juste derrière, le policier qui se fait assommer par une paire de bottes en dépit de son casque, le tout en ayant vu ses 3 collègues au sol (morts? il ne peut pas le savoir) et un évadé, en ne tirant pas sur sa cible après s'être fait touché par des projectiles, sous les yeux du code breaker qui s'amuse et fait des gestes guignolesques, ignorant donc ladite arme... Très malin. N'oublions surtout pas que BB8 a du se laisser faire un bon moment pour cracher autant de jetons...

Jar-Jar est en train de bricoler le module. Il se fait péter au nez parce que c'est le personnage qui est exposé à des gags burlesques et que cela semble l'éloigner du module permettant à Sebulba de venir le saboter dans le dos d'Anakin... Utile à l'intrigue donc.


Voilà, tout est dans la surenchère ridicule.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 13:16   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Ysalamari84 a écrit:Oui et juste derrière, le policier qui se fait assommer par une paire de bottes en dépit de son casque, le tout en ayant vu ses 3 collègues au sol (morts? il ne peut pas le savoir) et un évadé, en ne tirant pas sur sa cible après s'être fait touché par des projectiles, sous les yeux du code breaker qui s'amuse et fait des gestes guignolesques, ignorant donc ladite arme... Très malin. N'oublions surtout pas que BB8 a du se laisser faire un bon moment pour cracher autant de jetons...


Effectivement, mais moi, c'est le genre de trucs qui me fait vraiment marrer pour le coup.

Jar-Jar est en train de bricoler le module. Il se fait péter au nez parce que c'est le personnage qui est exposé à des gags burlesques et que cela semble l'éloigner du module permettant à Sebulba de venir le saboter dans le dos d'Anakin... Utile à l'intrigue donc.


Parce qu'il n'y avait que des flatulences qui pouvaient capter l'attention de Jar-Jar bien entendu.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Déc 2020 - 13:28   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Puisqu'on discute humour :
Tant qu'à faire, je préfère l'humour de ANH et ESB.
Jusque là, on faisait pas dans le rot ou dans le truc improbable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 13:43   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DarkNeo a écrit:Puisqu'on discute humour :
Tant qu'à faire, je préfère l'humour de ANH et ESB.
Jusque là, on faisait pas dans le rot ou dans le truc improbable.


En même temps c'est un "estomac" dans le sable, pas étonnant non plus qu'il rote même si c'est vraiment gras effectivement et pas fin du tout. Mais toute cette partie avec Jabba est tellement répugnante. Il y a le sarlacc, Jabba et la bestiole devant le palais la nuit qui rotent. Un trop plein de flatulences c'est vrai. On reconnait bien l'humour américain là dedans.


DRIII a écrit: Parce qu'il n'y avait que des flatulences qui pouvaient capter l'attention de Jar-Jar bien entendu.


L'alien qui remplit BB-8 de pièces rote aussi... Jar-Jar n'est pas l'unique détenteur des blagues pipi-caca.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 13:59   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:L'alien qui remplit BB-8 de pièces rote aussi... Jar-Jar n'est pas l'unique détenteur des blagues pipi-caca.


Mais parce qu'il est bourré, ce qui explique qu'il remplisse BB-8 de pièces, ce qu'il ne ferait pas s'il n'était pas bourré.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 14:03   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:L'alien qui remplit BB-8 de pièces rote aussi... Jar-Jar n'est pas l'unique détenteur des blagues pipi-caca.


Mais parce qu'il est bourré, ce qui explique qu'il remplisse BB-8 de pièces, ce qu'il ne ferait pas s'il n'était pas bourré.


Là je parlais du fait qu'il rote. Tu cites Jar-jar pour les blagues pipi caca mais là c'est du même acabit. On peut nous montrer un mec saoul sans le faire roter, ce n'est pas obligatoire.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Ce que beaucoup n'apprécie pas du tout dans le film c'est que TOUT soit pris à la légère avec un côté cool et fun. Si c'était 2 ou 3 fois ça pourrait passer mais le problème c'est que c'est tout au long du film comme ça et pas seulement avec quelques personnages mais avec TOUS!
Par exemple Rey ce n'est pas tant qu'elle coupe le rocher ou qu'elle casse la brouette qui soit gênant mais c'est que ce soit tout le temps sur le ton de l'humour.
Tout le film semble léger alors que les enjeux sont grave pourtant.


Pourtant niveau critiques The Last Jedi se prend tout et son contraire dans la tronche : "Il ne se passe rien", "Y'a trop d'humour", "C'est trop méta", "C'est trop sérieux", "C'est trop lent", "C'est incohérent", "C'est pas assez épique", "Les personnages ne sont pas respectés"...

Au bout d'un moment c'est compliqué, chacun peut expliquer pourquoi il aime ou n'aime pas le film mais ce qu'on constate c'est que beaucoup de critiques ne vont finalement pas dans le même sens et s'opposent même parfois. Ça en dit long sur ce que chacun attend d'un film et cette variété n'est pas à déplorer, mais c'est parfois difficile à suivre et c'est d'ailleurs pour ça qu'à la question posée par ce topic, personne ne répond la même chose.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 14:24   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Guiis Becom a écrit:Au bout d'un moment c'est compliqué, chacun peut expliquer pourquoi il aime ou n'aime pas le film mais ce qu'on constate c'est que beaucoup de critiques ne vont finalement pas dans le même sens et s'opposent même parfois. Ça en dit long sur ce que chacun attend d'un film et cette variété n'est pas à déplorer, mais c'est parfois difficile à suivre et c'est d'ailleurs pour ça qu'à la question posée par ce topic, personne ne répond la même chose.


Cela traduit le fait que tout est très mal dosé alors et qu'il n'y a pas d'harmonie pour que les reproches fusent dans tous les sens. Ce film est vraiment bancal.

Je n'avais pas d'attente dans le sens où je voulais voir quelque chose se réaliser, je voulais juste un film dont l'histoire et l'ambiance sont dans la continuité pour avoir quelque chose de cohérent.

TFA flirtait avec la limite mais restait tout de même dans la veine de Star Wars. Là on est face à un truc qui a le cul en 2 chaises avec des moments sombres et violents et d'autres grand-guignolesques. Il fallait faire un choix, soit RJ tuait le passé en assumant un côté sombre à 100% pour offrir un nouvel avenir à la franchise de manière mature, soit il la transformait en truc marrant et méta vidant totalement Star Wars de sa substance. C'est un truc qu'a réussi à faire Waititi avec Thor 3 où tout est méta et assumé, soit on suivait le délire soit on passait son chemin.
Modifié en dernier par Sauvage l'Oppressé le Ven 11 Déc 2020 - 14:25, modifié 1 fois.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 14:24   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Là je parlais du fait qu'il rote. Tu cites Jar-jar pour les blagues pipi caca mais là c'est du même acabit. On peut nous montrer un mec saoul sans le faire roter, ce n'est pas obligatoire.


C'est un moyen rapide et explicite de montrer un comportement inapproprié lié à un état d'ébriété, qui plus est chez un personnage alien. Le procédé va droit au but, dans une économie de temps.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 14:27   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Là je parlais du fait qu'il rote. Tu cites Jar-jar pour les blagues pipi caca mais là c'est du même acabit. On peut nous montrer un mec saoul sans le faire roter, ce n'est pas obligatoire.


C'est un moyen rapide et explicite de montrer un comportement inapproprié lié à un état d'ébriété, qui plus est chez un personnage alien. Le procédé va droit au but, dans une économie de temps.


Pourquoi tu fais des reproches à Jar-jar alors? Il est con et le démontre tout le long du film, c'est un procédé qui va également droit au but et économise aussi du temps pour le caractériser.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 14:35   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Pourquoi tu fais des reproches à Jar-jar alors? Il est con et le démontre tout le long du film, c'est un procédé qui va également droit au but et économise aussi du temps pour le caractériser.


Le fait qu'une bestiole sur Tatooine lui lâche un pet au nez ne signifie pas que Jar-Jar est con. Jar-Jar n'y est pour rien, c'est lui la victime. Ça n'apporte donc rien en termes d'intrigue, rien en termes de caractérisation, rien en termes de situation. C'est juste un truc gratuit. Comme lorsque Jar-Jar marche dans une crotte à leur arrivée sur Mos Espa.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 14:44   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

DRIII a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Pourquoi tu fais des reproches à Jar-jar alors? Il est con et le démontre tout le long du film, c'est un procédé qui va également droit au but et économise aussi du temps pour le caractériser.


Le fait qu'une bestiole sur Tatooine lui lâche un pet au nez ne signifie pas que Jar-Jar est con. Jar-Jar n'y est pour rien, c'est lui la victime. Ça n'apporte donc rien en termes d'intrigue, rien en termes de caractérisation, rien en termes de situation. C'est juste un truc gratuit. Comme lorsque Jar-Jar marche dans une crotte à leur arrivée sur Mos Espa.


L'alien a un verre à la main, titube et met des jetons dans un droïd parce qu'il le prend pour une machine, pas besoin de le faire roter si ce n'est pour faire rire avec une blague bien grasse et beauf pour comprendre qu'il est saoul. Donc c'est totalement gratuit aussi et roter n'apporte rien à l'intrigue, tout comme faire marcher Jar-jar dans une crotte.

Dans Les Tontons Flingueurs, personne ne rote dans la scène de la cuisine et pourtant on comprend bien qu'ils ne sont pas frais.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 15:02   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:L'alien a un verre à la main, titube et met des jetons dans un droïd parce qu'il le prend pour une machine, pas besoin de le faire roter si ce n'est pour faire rire avec une blague bien grasse et beauf pour comprendre qu'il est saoul. Donc c'est totalement gratuit aussi et roter n'apporte rien à l'intrigue, tout comme faire marcher Jar-jar dans une crotte.


C'est un choix pour signifier qu'il est bourré. Mais encore une fois, l'idée est de montrer un personnage bourré et grossier pour permettre assez vite de comprendre pourquoi il bourre BB-8 de pièces. Pièces qu'utilisera BB-8 dans la suite de l'intrigue (et c'est un élément important de l'intrigue, puisque c'est BB-8, en fin de compte, qui embarque DJ et lie donc le sort collectif à ce type interlope).

Quand Jar-Jar marche dans une crotte ou se fait péter au nez, ça ne sert strictement à rien, ça n'appuie ou n'illustre aucune idée. A la différence de la scène sur le marché où il gobe une bestiole sur un étal, maladresse qui lui vaut d'être agressé par Sebulba et qui fait intervenir Anakin. Là, la maladresse de Jar-Jar sert l'intrigue, elle la fait avancer.

L'histoire de la crotte dans laquelle il marche, c'est vraiment totalement inutile, car Jar-Jar est présenté, dès le début du film, comme un gaffeur maladroit. Lui même se définit comme ça pour expliquer à Qui-Gon le fait qu'il ait été banni. Donc le faire marcher dans une crotte n'appuie rien, ne signifie rien, n'apporte aucun sens en plus. Lucas a sans doute pensé que ce genre d'humour scato ferait marrer des gosses.

Dans Les Tontons Flingueurs, personne ne rote dans la scène de la cuisine et pourtant on comprend bien qu'ils ne sont pas frais.


Mais la scène de la cuisine ne dure pas 10 secondes. L'alien bourré dans TLJ n'est pas un élément qui doit être dilaté à l'excès dans l'intrigue de TLJ. Le montrer explicitement comme un type complètement bourré, au comportement inconvenant et grossier, permet de rendre l'idée explicite, avec une certaine économie de temps. C'est comme la scène du fer à repasser. Ça permet de montrer en quelques secondes comment DJ, Finn et Rose ont récupéré des costumes à leur taille. Sans avoir besoin d'y passer du temps et en s'épargnant de longs discours.
DRIII

 
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 15:10   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

On est donc dans la facilité scénaristique la plus totale alors.

Oubliée la finesse et la suggestion, pas besoin de faire roter un alien pour qu'il soit inconvenant et grossier, rien que le fait qu'il touche BB-8 et lui introduise des pièces suffit suffit pour qu'on comprenne qu'il soit inconvenant et grossier. En plus c'est presque une super métaphore sur le viol des personnes non consentantes sur fond d'alcool mais il faut un rot pour dédramatiser tout ça parce qu'on avait besoin de rire un coup quand on effleure des sujets graves.

C'est à l'image de tous les films actuels, on doit faire vite pour que le message percute et on s'en balance si c'est pas fin du tout. Tout ce qu'on veut c'est un truc cool et fun, pas prise de tête et qui ne fasse pas tourner les méninges pour comprendre. Je suis désolé mais c'est vraiment bas de gamme et c'est d'autant plus dingue que ce sont des choses qui ont cristallisés énormément de critiques dans Star Wars par la passé avec jar-jar.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 11 Déc 2020 - 15:17   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Cela traduit le fait que tout est très mal dosé alors et qu'il n'y a pas d'harmonie pour que les reproches fusent dans tous les sens. Ce film est vraiment bancal.

Je n'avais pas d'attente dans le sens où je voulais voir quelque chose se réaliser, je voulais juste un film dont l'histoire et l'ambiance sont dans la continuité pour avoir quelque chose de cohérent.

TFA flirtait avec la limite mais restait tout de même dans la veine de Star Wars. Là on est face à un truc qui a le cul en 2 chaises avec des moments sombres et violents et d'autres grand-guignolesques. Il fallait faire un choix, soit RJ tuait le passé en assumant un côté sombre à 100% pour offrir un nouvel avenir à la franchise de manière mature, soit il la transformait en truc marrant et méta vidant totalement Star Wars de sa substance. C'est un truc qu'a réussi à faire Waititi avec Thor 3 où tout est méta et assumé, soit on suivait le délire soit on passait son chemin.


Oui enfin bon entre Waititi et Johnson perso mon choix est vite fait (je précise que c'est Johnson mon choix des fois que ce ne soit pas clair)...

Là Johnson a voulu faire son truc (beaucoup de surprises et un côté méta mais pour le côté méta c'était déjà un peu présent avec l'Episode VII) ET rester dans la continuité de ce qui existait déjà (du drama entre personnages notamment et c'est pour moi l'une des forces de l'Episode VIII, retrouver cette dimension-là). Forcément c'est compliqué. Ce qui est très idiot c'est qu'Abrams n'ait pas su aller dans la continuité de ce qu'avait mis en place Johnson. Je ne suis pas fan de Trevorrow mais quand on voit comment était fichu son scénario, c'était plus respectueux de l'Episode VIII dans l'esprit quand même. On peut prendre le public à revers une fois dans une saga, mais pas deux fois de suite, du moins il n'y a pas d'exemple qui me vient en tête là tout de suite d'une saga où ça aurait marché.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Ven 11 Déc 2020 - 15:22   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Guiis Becom a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Cela traduit le fait que tout est très mal dosé alors et qu'il n'y a pas d'harmonie pour que les reproches fusent dans tous les sens. Ce film est vraiment bancal.

Je n'avais pas d'attente dans le sens où je voulais voir quelque chose se réaliser, je voulais juste un film dont l'histoire et l'ambiance sont dans la continuité pour avoir quelque chose de cohérent.

TFA flirtait avec la limite mais restait tout de même dans la veine de Star Wars. Là on est face à un truc qui a le cul en 2 chaises avec des moments sombres et violents et d'autres grand-guignolesques. Il fallait faire un choix, soit RJ tuait le passé en assumant un côté sombre à 100% pour offrir un nouvel avenir à la franchise de manière mature, soit il la transformait en truc marrant et méta vidant totalement Star Wars de sa substance. C'est un truc qu'a réussi à faire Waititi avec Thor 3 où tout est méta et assumé, soit on suivait le délire soit on passait son chemin.


Oui enfin bon entre Waititi et Johnson perso mon choix est vite fait (je précise que c'est Johnson mon choix des fois que ce ne soit pas clair)...

Là Johnson a voulu faire son truc (beaucoup de surprises et un côté méta mais pour le côté méta c'était déjà un peu présent avec l'Episode VII) ET rester dans la continuité de ce qui existait déjà (du drama entre personnages notamment et c'est pour moi l'une des forces de l'Episode VIII, retrouver cette dimension-là). Forcément c'est compliqué. Ce qui est très idiot c'est qu'Abrams n'ait pas su aller dans la continuité de ce qu'avait mis en place Johnson. Je ne suis pas fan de Trevorrow mais quand on voit comment était fichu son scénario, c'était plus respectueux de l'Episode VIII dans l'esprit quand même. On peut prendre le public à revers une fois dans une saga, mais pas deux fois de suite, du moins il n'y a pas d'exemple qui me vient en tête là tout de suite d'une saga où ça aurait marché.


Perso je suis bien content du rétro-pédalage de Abrams qui même s'il n'introduit rien de novateur ne ridiculise pas les personnages de la franchise comme RJ.
On peut se séparer des anciens personnages sans forcément leur manquer de respect.

Le synopsis de Trevorrow avait l'air bien sympa effectivement mais ça reste un fantasme. Cela aurait très bien pu être un gros four aussi parce que son Jurassic World est sympa et respectueux mais il n'a rien de bien intéressant non plus.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 15:25   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:On est donc dans la facilité scénaristique la plus totale alors.

Oubliée la finesse et la suggestion, pas besoin de faire roter un alien pour qu'il soit inconvenant et grossier, rien que le fait qu'il touche BB-8 et lui introduise des pièces suffit suffit pour qu'on comprenne qu'il soit inconvenant et grossier. En plus c'est presque une super métaphore sur le viol des personnes non consentantes sur fond d'alcool mais il faut un rot pour dédramatiser tout ça parce qu'on avait besoin de rire un coup quand on effleure des sujets graves.


Tu n'as pas l'impression d'en rajouter un peu là ? C'est juste un droïde confondu avec une machine à sous. Et le décor du casino montre qu'effectivement il y a des machines à sous qui ressemblent aux formes rondes de BB-8.

C'est à l'image de tous les films actuels, on doit faire vite pour que le message percute et on s'en balance si c'est pas fin du tout. Tout ce qu'on veut c'est un truc cool et fun, pas prise de tête et qui ne fasse pas tourner les méninges pour comprendre.


Star Wars est par essence une saga cool et fun, avec de l'humour. Et dans Star Wars, on n'a pas besoin de passer quinze plombes sur les tourments d'un type bourré qui confond un droïde avec une machine à sous. On nous montre donc explicitement un type méchamment bourré qui confond un droïde avec une machine à sous.

Comme ROTJ nous montrait, à gros renforts de borborygmes que Jabba était un gros gangster crasseux et libidineux.

Je suis désolé mais c'est vraiment bas de gamme et c'est d'autant plus dingue que ce sont des choses qui ont cristallisés énormément de critiques dans Star Wars par la passé avec jar-jar.


A la différence que Jar-Jar, dans les deux exemples que j'ai cité, c'est de l'humour caca-prout hors contexte et hors intrigue.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 11 Déc 2020 - 15:50, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Jaxx72 » Ven 11 Déc 2020 - 15:27   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Je vois parler ça et là de "continuité avec ce qu'avait mis en place RJ" mais concrètement, ça aurait pu donner quoi? Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'avaient plus d'attentes après l'épisode 8, et ça ce n'est pas la faute de TROS, aussi bancal soit-il.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DRIII » Ven 11 Déc 2020 - 15:33   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Sauvage l'Oppressé a écrit:Perso je suis bien content du rétro-pédalage de Abrams qui même s'il n'introduit rien de novateur ne ridiculise pas les personnages de la franchise comme RJ.
On peut se séparer des anciens personnages sans forcément leur manquer de respect.


Le traitement de Palpatine dans TROS est bien plus irrespectueux et ridicule que tout ce que Johnson a pu faire dans TLJ.

Dans TROS, Palpatine est littéralement un idiot. Son plan - qu'il fomente quand même depuis 30 ans - n'a absolument aucun sens et il meurt de la façon la plus débile qui soit. Je crois que Palpatine est de loin le personnage le plus maltraité de toute la postlo. Le faire revenir d'outre-tombe pour ça, ce n'était vraiment pas la peine.

Luke dans TROS, c'est pas bien glorieux non plus, avec ses deux apparitions caméo expédiées pied au plancher. Un Luke transformé en Père Noël qui distribue des cadeaux à Rey ("tiens le sabre, tiens mon X-Wing qui marche encore après 5 ans dans l'eau de mer, tiens le sabre de Leïa aussi qui va te servir dans la suite du script"), c'était quand même pas le rôle le plus glorieux, quand bien même en Force Ghost.

Jaxx72 a écrit:Je vois parler ça et là de "continuité avec ce qu'avait mis en place RJ" mais concrètement, ça aurait pu donner quoi ?


Lis le script de Trevorrow et Connolly.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 11 Déc 2020 - 15:35, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Adanedhel » Ven 11 Déc 2020 - 15:34   Sujet: Re: Pourquoi The Last Jedi divise-t-il autant ?

Jaxx72 a écrit:Je vois parler ça et là de "continuité avec ce qu'avait mis en place RJ" mais concrètement, ça aurait pu donner quoi? Ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens n'avaient plus d'attentes après l'épisode 8, et ça ce n'est pas la faute de TROS, aussi bancal soit-il.

Ca aurait donné le premier scénario de Duel of the Fates par Trevorrow. Et malgré un rythme qui semblait bancal et des faiblesses dans les dialogues, ça aurait vraisemblablement été sacrément épique, avec un Kylo qui s'enfonçait dans le côté obscur jusqu'à se rendre compte que sa quête de pouvoir était vaine, Rey qui restait la fille d'inconnus (on apprenait simplement son nom), Finn qui menait une révolte de Stormtrooper sur Coruscant, il avait réussi à rendre Hux classe dans son ridicule (il pensait pouvoir devenir un Jedi, et faisait un seppuku en voyant la bataille tourner en sa défaveur)...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations