Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temps ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 23 Déc 2020 - 15:35   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:
Sauvage l'Oppressé a écrit:Pourtant ça me semblait être un media fiable sur les sources (les prises de position sur leurs critiques de film c'est autre chose par contre).

Le problème c'est justement que leur opinion sur certains films (là le fait qu'ils détestent la postlogie) a une répercussion sur leur façon d'écrire et de tourner les choses. Quand ils parlent d'un acteur qui aime l'Episode IX, ils ne peuvent s'empêcher de rappeler tel autre personne de l'équipe qui lui dit que ça ne s'est pas bien passé, et au final ça donne un peu l'impression à la lecture que l'acteur qui a aimé a un peu tort, ou que ce qu'il dit est peut-être un peu mensonger... J'ai vraiment cette impression qu'ils interprètent un peu les choses comme ça les arrange.


C'est vrai, en général je prends la hauteur sur leurs prises de position. Mais là l'avis d'Hamill c'est quelque chose de factuel, il l'a vraiment dit et son changement de position est dans le bon timing puisque le film venait juste de sortir. Je ne suis pas adepte du complot (loin, très loin de là) mais ça me semblait vraiment bizarre de changer du tout au tout si rapidement.

Du coup je conviens que mon argument précédent tombe à plat en fonction de ce qui vient de m'être dit à propos d'Isaacs.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2020 - 15:48   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sauvage l'Oppressé a écrit:Et de manière plutôt gratuite pour le coup, ça je te l'accorde.
J'ai l'impression que c'est leur jeu favori de défoncer un film quel qu'il soit.

Mais du coup ça nous éloigne de mes autres propos sur la réhabilitation de la Postlogie :p
D'ailleurs je précise un point ; je ne fais pas partie de ceux qui demandent la décanonisation. Il va falloir vivre avec et l'accepter telle qu'elle est même si elle déçoit certains dont moi.


Non mais c'est clairement ça. Dès qu'ils peuvent faire une corrélation avec la Postlogie pour en dire du mal, ils le font. C'est du journalisme de bas étage.

Et je trouve que c'est très bien de résonner comme ça. On ne devrait rien décanoniser, peu importe la raison.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Déc 2020 - 19:21   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp


Je ne pense pas que le fait de ne pas avoir mis les numéros des épisodes sur les affiches de promo est dû à un sentiment de honte mais juste à de la stratégie marketing pour essayer de ratisser large et attirer le plus de monde possible avec comme message : "C'est la suite de la saga mais si vous n'avez pas vu les épisodes précédents vous pouvez venir quand même". Surtout qu'au final on retrouve les numéros sur les affiches des films (qui sont sorties au dernier moment à chaque fois c'est vrai).


C'est un petit troll de ma part en fait mais c'est vrai que ça donne de l'eau au moulin, j'étais déjà au courant que c'était pour pas flouer les jeunes générations mais il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser que ça la fout mal.


Pour The Acolyte je dirais que le plus probable serait que ça se passe avant la Prélogie pour préparer le terrain de la trilogie sur la Haute République.


Ca se passera à la fin de la période High Republic, c'est la seule info qu'on a.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ygris » Jeu 24 Déc 2020 - 1:18   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. J'avoue que j'y venais régulièrement pour vous lire, mais je ne postais pas forcément. Il y avait toujours l'un d'entre vous qui donnait un avis +/- proche du mien.

Mais ce sujet m'interpelle et j'avais envie de partager mon point de vue. Sans forcément me prendre les foudres et l'irrespect de ceux qui ne partage pas mon avis.

Star Wars a toujours accompagné ma vie. Depuis mon plus jeune âge. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinéma. J'ai joué avec des figurines. Puis avec le temps, aux jeux vidéo. Je lisais les bouquins en écoutant la BO sur CD. J'ai bien entendu plein d'autres passions, mais Star Wars a toujours été fort présent. J'aime a penser que ces films ont influencé l'homme que je suis devenu. Ils m'ont parfois aidé en cas de coup dur. J'ai voyagé avec nos héros pour m'échapper pendant quelques heures quand la vie n'était pas facile. J'ai rencontré des amis autours de cette passion. Où que je regarde, Star Wars a toujours été présent dans ma vie. Alors oui, ce ne sont que des films. Mais pour moi, ils signifiaient beaucoup.

Puis est arrivé l'épisode 7. Quelle déception. Oui, le film est beau, oui, l'action est plaisante. Mais je n'y retrouvais pas ce que j'aime dans Star Wars. Où son les concepts de psychologie issu d'ancienne mythologie travestie en space opéra? Qu'est-ce que le film raconte? J'y vois un "plot" plaisant, mais qui sent le réchauffé, mais aucune "story". Ca ne raconte rien. C'est une coquille vide. Une jolie coquille, mais vide. Mais ce n'était pas grave. Ok, je comprends, les conditions furent difficiles. Abrams a fait ce qu'il a pu dans le temps imparti. Vu comme ça, ce n'est pas si mal. Et puis l'épisode 1 était aussi le plus faible, et pourtant, il nous a conduit à l'épisode 3. Il reste deux films.

Enfin, l'épisode 8. Ouf! Le film n'est pas parfait, ok. Mais c'est tellement mieux! J'ai beaucoup aimé l'épisode 8. Paradoxalement, il souffre du problème inverse du 7. Il raconte plein de choses, mais l'intrigue n'est pas passionnante. Je comprends que ça puisse déranger certains. Mais même dans le traitement de Luke, j'avais l'impression que Johnson avait compris le personnage. Je me retrouve beaucoup dans Anakin. Mais mes proches, mes amis retrouvent beaucoup de Luke en moi. J'ai même un collègue qui m'appelait Luke Skywalker. Et ces moments où on a envie de tout laisser tomber, qu'on perd espoir, qu'on tombe en dépression, tout en étant très lucide, comme Luke dans le 8, je l'ai connu. Et c'était très bien écrit. Très bien reproduit. Le 8 corrigeait les erreurs du 7. La série repartait sur de bonnes bases à mes yeux. Si l'épisode 9 était comme le 3, la trilogie était sauvée.

Et puis l'épisode 9. Quelle catastrophe. Mon dieu... Qu'est-ce que c'était que ça? J'ai déjà donné mon avis sur le film à la sortie, et il n'a pas changé. Je me suis senti trahi. C'est le seul Star Wars que je n'ai pas vu plusieurs fois au cinéma. Rien ne va. Il y a de l'eye candy, mais c'est tout. L'épisode 9 a tué en partie mon amour pour la franchise. Je ne suis plus venu lire ce forum. Un temps, j'ai continué à acheter les comics, sans les lires (je ne les ai toujours pas lus). Puis j'ai arrêté les frais. Je ne lis et n'achète plus les comics, les livres, les artbooks, je ne regarde plus les DA, je ne joue plus aux jeux... J'ai vécu un choc. Un véritable deuil. Je n'ai plus l'envie de revoir même le 7 et le 8 sachant qu'il existe le 9. D'un seul coup, Star Wars c'est clôturé. Comme un ami de toujours qui vous fait un sale coup. J'aimerais aimé cet épisode 9. Mais non. J'ai lu les avis positifs, les arguments de ceux qui l'aime. Aucun ne m'a convaincu. En tout respect, je ne suis totalement pas en désaccord avec eux. Limite, je vous envie d'aimer ce film.

J'ai tout de même vu The Mandalorian et la dernière saison de The Clone Wars. Que j'ai aimé. Mais ce n'est plus pareil. Quelque chose s'est brisée. Ma fille entrera bientôt en âge de regarder les Star Wars, je n'envisage même pas de lui montrer cette trilogie. C'est dommage pour l'épisode 8. Star Wars c'est de 1 à 6. Avec Rogue one et Solo.

Quant aux enfants, la génération qui a découvert Star Wars avec cette trilogie, je peu déjà vous répondre sur base de ce que j'observe chez les enfants de mes amis et de mon filleul. Ils sont majoritairement plus fans de Marvel que de Star Wars. Star Wars c'était le truc cool, mais à côté. Depuis que cette trilogie est finie, leur intérêt s'estompe avec elle. Mon filleul adorait Kylo Ren. C'est fini. Il ne touche plus sa figurine. Il m'a même demandé un costume de Vader et des figurine Marvel et Batman. Kylo est passé aux oubliettes, il prend la poussière sur une étagère avec Siffli. Même Grievous est plus actif pour affronter Thor et Iron-man. D'autres s'intéressent encore à la trilogie originale. Beaucoup de spin-off tournent autour d'elle. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ne jurent que par Marvel.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 24 Déc 2020 - 9:40   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ygris, tu exprimes exactement ce que j'ai ressenti pour chacun des 3 films de cette postlogie :)

Et juste pour revenir là dessus :

Je pense que cette "non utilisation" est une rumeur utilisée pour se rassurer par ceux n'ayant pas aimé la postlogie.


Le fait que la postlogie soit complètement absente de la communication de Disney à propos de l'avenir de la saga n'est pas une rumeur, c'est un fait.

Par contre, oui, c'est clairement pour rassurer ceux qui n'ont pas aimé la postlogie. Ce que l'on ne sait pas c'est si Disney veut tourner la page de ces films (plus ou moins subitement), ou s'ils ont en effet quelques histoires sous le coude, mais n'en parlent pas juste pour ne pas prendre de risque de bad buzz en matière de communication.

Il est de toute façon probable que les débats que l'on a ici existent aussi au sein des décideurs de Disney et de ceux qui décident de la suite de la saga.

Un moyen de repousser le problème est de laisser les choses se tasser et de dire : Ok, cette période on verra plus tard, pour le moment mettons l'accent sur ce qui ne va pas créer de problèmes...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Dim 27 Déc 2020 - 1:13   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ygris a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. J'avoue que j'y venais régulièrement pour vous lire, mais je ne postais pas forcément. Il y avait toujours l'un d'entre vous qui donnait un avis +/- proche du mien.

Mais ce sujet m'interpelle et j'avais envie de partager mon point de vue. Sans forcément me prendre les foudres et l'irrespect de ceux qui ne partage pas mon avis.

Star Wars a toujours accompagné ma vie. Depuis mon plus jeune âge. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinéma. J'ai joué avec des figurines. Puis avec le temps, aux jeux vidéo. Je lisais les bouquins en écoutant la BO sur CD. J'ai bien entendu plein d'autres passions, mais Star Wars a toujours été fort présent. J'aime a penser que ces films ont influencé l'homme que je suis devenu. Ils m'ont parfois aidé en cas de coup dur. J'ai voyagé avec nos héros pour m'échapper pendant quelques heures quand la vie n'était pas facile. J'ai rencontré des amis autours de cette passion. Où que je regarde, Star Wars a toujours été présent dans ma vie. Alors oui, ce ne sont que des films. Mais pour moi, ils signifiaient beaucoup.

Puis est arrivé l'épisode 7. Quelle déception. Oui, le film est beau, oui, l'action est plaisante. Mais je n'y retrouvais pas ce que j'aime dans Star Wars. Où son les concepts de psychologie issu d'ancienne mythologie travestie en space opéra? Qu'est-ce que le film raconte? J'y vois un "plot" plaisant, mais qui sent le réchauffé, mais aucune "story". Ca ne raconte rien. C'est une coquille vide. Une jolie coquille, mais vide. Mais ce n'était pas grave. Ok, je comprends, les conditions furent difficiles. Abrams a fait ce qu'il a pu dans le temps imparti. Vu comme ça, ce n'est pas si mal. Et puis l'épisode 1 était aussi le plus faible, et pourtant, il nous a conduit à l'épisode 3. Il reste deux films.

Enfin, l'épisode 8. Ouf! Le film n'est pas parfait, ok. Mais c'est tellement mieux! J'ai beaucoup aimé l'épisode 8. Paradoxalement, il souffre du problème inverse du 7. Il raconte plein de choses, mais l'intrigue n'est pas passionnante. Je comprends que ça puisse déranger certains. Mais même dans le traitement de Luke, j'avais l'impression que Johnson avait compris le personnage. Je me retrouve beaucoup dans Anakin. Mais mes proches, mes amis retrouvent beaucoup de Luke en moi. J'ai même un collègue qui m'appelait Luke Skywalker. Et ces moments où on a envie de tout laisser tomber, qu'on perd espoir, qu'on tombe en dépression, tout en étant très lucide, comme Luke dans le 8, je l'ai connu. Et c'était très bien écrit. Très bien reproduit. Le 8 corrigeait les erreurs du 7. La série repartait sur de bonnes bases à mes yeux. Si l'épisode 9 était comme le 3, la trilogie était sauvée.

Et puis l'épisode 9. Quelle catastrophe. Mon dieu... Qu'est-ce que c'était que ça? J'ai déjà donné mon avis sur le film à la sortie, et il n'a pas changé. Je me suis senti trahi. C'est le seul Star Wars que je n'ai pas vu plusieurs fois au cinéma. Rien ne va. Il y a de l'eye candy, mais c'est tout. L'épisode 9 a tué en partie mon amour pour la franchise. Je ne suis plus venu lire ce forum. Un temps, j'ai continué à acheter les comics, sans les lires (je ne les ai toujours pas lus). Puis j'ai arrêté les frais. Je ne lis et n'achète plus les comics, les livres, les artbooks, je ne regarde plus les DA, je ne joue plus aux jeux... J'ai vécu un choc. Un véritable deuil. Je n'ai plus l'envie de revoir même le 7 et le 8 sachant qu'il existe le 9. D'un seul coup, Star Wars c'est clôturé. Comme un ami de toujours qui vous fait un sale coup. J'aimerais aimé cet épisode 9. Mais non. J'ai lu les avis positifs, les arguments de ceux qui l'aime. Aucun ne m'a convaincu. En tout respect, je ne suis totalement pas en désaccord avec eux. Limite, je vous envie d'aimer ce film.


Beaucoup de choses que je partage dans ton avis. J'avais peut-être été davantage "leurré" que toi par TFA qui m'avait procuré un vrai plaisir mais qui se révèle, avec le temps et un peu plus de recul, assez problématique. Mais beaucoup moins que TROS. Je crois que quand une conclusion est foireuse, bancale, c'est tout l'édifice qui en pâtit.

J'arrive quand même à revoir TLJ dont les qualités peuvent s'apprécier en elles-même, indépendamment de TFA et TROS. Mais ce film, comme tu le dis, aurait mérité une bien meilleure suite.
DRIII

 
 

Messagepar Starkiller80 » Dim 27 Déc 2020 - 20:25   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Je pense comme beaucoup que tous est bancale dans cette trilogie, un peu une guéguérre des réalisateurs ..

J'ai bien aimé chaque épisodes je ne vais pas le cacher, mais il est vrai que cela ne s'emboite pas très bien. Snoke qui joue le grand méchant mais qui au final ne sert a rien .. Le fait du retour de l'Empereur ne me choc pas tant que ca, c'est surtout que jamais cela n'a été évoqué, il arrive comme un cheveux sur la soupe. Genre les mecs chez Disney se sont dis allez on va faire revenir Palpi pour sauver la licence et faire plaisir aux fans.

Un des gros soucis, je pense c'est qu'ils ont du faire les films à la suite, plutot que de prévoir la suite des évènements dès le moments ou ils ont bossé sur le premier, j'aurai même préféré attendre plusieurs années entre chaque films.. Surtout qu'il y avait énormément d'attente pour une nouvelle trilogie. Il aurait mieux valu partir sur quelque chose qui n'avait jamais été exploré, comme l'époque d'avant les évènements de l'épisode I

Au final perso je passe un bon moment devant ces films, mais sans plus quoi .. je prends bien plus mon pieds a revoir les deux première trilogie.

M'enfin ce qui est fait et fait, on ne pourra pas revenir en arrière. En espérant que le futur soit plus glorieux :D
Starkiller80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 13 Nov 2020
 

Messagepar Corentin G » Lun 28 Déc 2020 - 2:08   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Pandisha a écrit:Je partage l'avis qu'il est étrange que cette periode ne soit pas plus exploité. Il y a eu resistance, mais visiblement.le succes n'a pas été au rendez vous. Et derrière on a eu un retour de clone wars et maibtenant Bad Batch... Qu'en penser ?

Je pense que le manque d'exploitation de la période postlogique en elle-même est une conséquence indirecte des choix qu'a fait Disney dès le départ. Ils se sont eux-mêmes fermés des portes.

D'abord, on n'aura peut-être pas de contenu post-postlogie avant un moment (rien n'est confirmé en ce sens, juste des rumeurs concernant les prochains films) car en la faisant, Disney voulait apporter un épilogue à la saga. Et un épilogue, bah par définition c'est une fin, une conclusion. Je pense qu'ils ne se sont que moyennement poser la question de faire du contenu post-postlogie, vu que l'épisode 9 est censé être une fin. Y avait-il vraiment vocation à relancer quelque chose après ?

Et pour le contenu postlogique, bah à part entre les épisodes 8 et 9... y a pas d'autres moments à explorer et ils n'auraient rien de neuf à raconter. Poirquoi ? Parce qu'à vouloir recréer la dynamique Empire/Rébellion, ils se sont piégés. Le contexte étant sensiblement le même que dans la période TO, ils ne pourraient que raconter la même chose. On ne se taperait que des histoires concernant un groupe de rebelles (qui compte un Jedi) luttant contre une force tyrannique dirigée par un adepte du Côté Obscur qui entretient un lien plus ou moins fort avec le Jedi. Comme entre les épisodes 4 et 5, ou 5 et 6 quoi. D'ailleurs, une des seules histoires se déroulant à cette période dépeint une guerre sur Mon Cala... comme du temps de l'Empire (et avant de The Clone Wars).

Donc je pense que la seule période qu'ils peuvent exploiter avec relativement d'originalité et de liberté, c'est forcément la période entre les épisodes VI et VII. Sinon, soit ils se heurtent à un mur (la fin du 9, censée tout conclure), soit ils ne peuvent que refaire les mêmes histoires que la TO. Et quitte à faire, ils préfèrent directement faire du contenu TO.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Déc 2020 - 10:48   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Les références à Snoke et (plus indirectes) aux projets de résurgence impréiale dans The Mandalorian montrent que Disney n'a pas mis de côté la postlogie, mais travaille désormais à raccrocher les wagons sur les 30 ans séparant ROTJ et TFA.

Pour moi, c'est une stratégie tout à fait logique et pertinente.

La postlogie est encore fraîche, elle a généré des frustrations, de la colère, de l'incompréhension aussi parfois. Il y a tout intérêt à laisser le soufflet retomber et à laisser une attente, une envie, se créer autour du devenir de la galaxie après TROS.

L'avantage de la période post-postlogie, c'est que c'est une super page blanche et l'occasion de recréer toute une mythologie post-Skywalker. Pour l'instant, c'est sans doute un peu tôt et l'OT reste encore un filon "bankable", comme le montre le succès populaire de The Mandalorian et l'écho qu'a suscité la brève apparition de Luke Skywalker.

Les séries et films qui se dérouleront entre ROTJ et TFA viendront également, au fil des ans, enrichir l'univers Star Wars et créer des envies pour la suite. Certains personnages du "Mandalorian" - principaux ou secondaires - pourraient aussi être encore en vie à l'époque de TROS.

On pourrait ainsi avoir des crossovers à l'avenir entre la postlo et cette série pour traiter d'événements post-Episode IX. Mais pas dans un futur immédiat. Peut-être d'ici une dizaine d'années.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Lun 28 Déc 2020 - 14:57   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:
D'abord, on n'aura peut-être pas de contenu post-postlogie avant un moment (rien n'est confirmé en ce sens, juste des rumeurs concernant les prochains films) car en la faisant, Disney voulait apporter un épilogue à la saga. Et un épilogue, bah par définition c'est une fin, une conclusion. Je pense qu'ils ne se sont que moyennement poser la question de faire du contenu post-postlogie, vu que l'épisode 9 est censé être une fin. Y avait-il vraiment vocation à relancer quelque chose après ?



Ils voulaient apporter une conclusion à la saga Skywalker (cette appellation mon dieu...) tu veux dire, et pas du tout à SW. Mais bon vu la fin du dernier film et Rey qui nous fait une usurpation d'identité même si c'était vrai ils nous ont quand même fait un gros rétropédalage histoire de dire qu'au final l'épisode X est tout à fait possible.


On pourrait ainsi avoir des crossovers à l'avenir entre la postlo et cette série pour traiter d'événements post-Episode IX. Mais pas dans un futur immédiat. Peut-être d'ici une dizaine d'années.


Ouah 10 ans carrément? Mais la c'est plus laisser retomber un soufflet c'est carrément déserter la zone le temps que les radiations se calment. Vous êtes capables de dire que c'est trilo faudra attendre une décennie pour l'exploiter mais pas question de parler d'échec?

Quand je pense à la prélogie et le nombre de jeux, de comics, de bouquins qui lui étaient alloué à elle seule à l'époque, ça peux que faire mal de faire une comparaison.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Lun 28 Déc 2020 - 15:39   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Ouah 10 ans carrément? Mais la c'est plus laisser retomber un soufflet c'est carrément déserter la zone le temps que les radiations se calment. Vous êtes capables de dire que c'est trilo faudra attendre une décennie pour l'exploiter mais pas question de parler d'échec?

Quand je pense à la prélogie et le nombre de jeux, de comics, de bouquins qui lui étaient alloué à elle seule à l'époque, ça peux que faire mal de faire une comparaison.


Je pense qu'il parle de 10ans pour un retour en live action, ils ont vendu TROS comme un final. Faire une suite immédiate serait totalement illogique.

Les choix scénaristiques de cette postlogie font qu'il n'y a presque pas de vide à combler entre les épisodes, juste un an entre TLJ et TROS.
Le vide est celui entre ROTJ et TFA et il est en train d'être combler.

Que ce soit en roman, en série live, en comic, en jeux vidéo, beaucoup de projet en cours ont un lien avec la postlogie.
La postlogie est bien présente, elle a été le thème de la dernière mise de Battlefront II, elle a un parc d'attraction qui lui est dédié.
Ce sentiment d'abandon vient de ceux qui n'aiment pas la postlogie car cela les arrange mais moi je vois des liens partout.

On pourrait aussi parler du Hollyday spécial, un court métrage centré sur les personnages de la postlogie sorti il y a un mois
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Dantesk » Lun 28 Déc 2020 - 17:19   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

darth luch a écrit:
Je pense qu'il parle de 10ans pour un retour en live action, ils ont vendu TROS comme un final. Faire une suite immédiate serait totalement illogique.


Mea culpa j'avais mal lu, mais du coup les rumeurs comme quoi Rogue Squadron se passerait après TROS personne n'y crois on est d'accord?

darth luch a écrit:Les choix scénaristiques de cette postlogie font qu'il n'y a presque pas de vide à combler entre les épisodes, juste un an entre TLJ et TROS.
Le vide est celui entre ROTJ et TFA et il est en train d'être combler.


Encore une fois je me répète mais je ne comprends pas cette notion de vide à combler, des tonnes de trucs peuvent se passer en parallèle. Qualités et défauts de la série Resistance mis à part c'est ce qu'elle faisait pendant un moment, idem pour la dernière saison de TCW aussi.

darth luch a écrit:Que ce soit en roman, en série live, en comic, en jeux vidéo, beaucoup de projet en cours ont un lien avec la postlogie.
La postlogie est bien présente, elle a été le thème de la dernière mise de Battlefront II, elle a un parc d'attraction qui lui est dédié.
Ce sentiment d'abandon vient de ceux qui n'aiment pas la postlogie car cela les arrange mais moi je vois des liens partout.

On pourrait aussi parler du Hollyday spécial, un court métrage centré sur les personnages de la postlogie sorti il y a un mois


En roman il y a des choses de prévu? J'ai pas du bien voir. Série live pareil (malgré tout ce que peut en dire une certaine partie du public c'est loin d'avoir un rapport direct avec la postlo), comics idem il n'y a plus rien de prévu malgré les Dameron qui vont être vite fait dans un arc de la main series. Les jv n'en parlons pas seul Fallen Order 2 est prévu pour l'instant et la dernière maj de BF2 c'était Scarif donc rapport direct avec Rogue One plutôt.

Faut voir pour les chiffres du parc d'attraction je les ai pas vus. Logique que ça marche un peu quand même c'est vachement bien foutu, y a le Faucon et apparemment c'est la seule attraction aux dernières nouvelles :lol:
Je troll mais tant mieux si ça marche.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Déc 2020 - 17:36   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit: mais du coup les rumeurs comme quoi Rogue Squadron se passerait après TROS personne n'y crois on est d'accord?

Ce sont pas des rumeurs, c'est Kennedy qui a présenté le projet comme le film qui déplacera la saga dans l'ère future de la Galaxie.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Déc 2020 - 17:38   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Ouah 10 ans carrément? Mais la c'est plus laisser retomber un soufflet c'est carrément déserter la zone le temps que les radiations se calment. Vous êtes capables de dire que c'est trilo faudra attendre une décennie pour l'exploiter mais pas question de parler d'échec?

Quand je pense à la prélogie et le nombre de jeux, de comics, de bouquins qui lui étaient alloué à elle seule à l'époque, ça peux que faire mal de faire une comparaison.


La prélogie couvrait une large période de 15 ans. La postlogie se concentre sur une année. Il n'y a pas vraiment de trous à combler.

En revanche, il y a 30 ans à combler entre ROTJ et TLJ. C'est dans cet intervalle qu'il y a le plus de choses à raconter désormais. Et mieux vaut commencer dans l'ordre chronologique, en explorant d'abord les premières années qui ont suivi ROTJ, comme le propose "The Mandalorian" et comme le proposeront ses trois futurs spin-off ("The Book of Boba Fett", "Rangers of the New Republic" et "Ahsoka").
Modifié en dernier par DRIII le Lun 28 Déc 2020 - 17:41, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Bastos » Lun 28 Déc 2020 - 17:41   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Il est possible en plus qu'une fois le trou de 30 comblé la postlo puisse être rehaussée qui sait :jap:
(pour ce qui aime le lore peu être..)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 28 Déc 2020 - 17:46   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Bastos a écrit:Il est possible en plus qu'une fois le trou de 30 comblé la postlo puisse être rehaussée qui sait :jap:
(pour ce qui aime le lore peu être..)


De la même manière que la prélogie a contribué, dans un sens, à enrichir l'univers Star Wars originel.

Le seul souci là, c'est s'ils veulent reprendre des acteurs de la postlo pour des films ou séries se déroulant soit quelques années avant TFA, soit quelques années après.

Pour faire revenir Hux, Poe Dameron, Ben Solo ou les parents de Rey, c'est là, maintenant, pas dans 10 ans. Mais l'UE a déjà bien rempli les cases sur ce plan.

Pour Snoke, ce sera plus simple en revanche.
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Lun 28 Déc 2020 - 18:41   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Adanedhel a écrit:
Dantesk a écrit: mais du coup les rumeurs comme quoi Rogue Squadron se passerait après TROS personne n'y crois on est d'accord?

Ce sont pas des rumeurs, c'est Kennedy qui a présenté le projet comme le film qui déplacera la saga dans l'ère future de la Galaxie.
*

Etrange et intéressant, ça peut être vrai mais ça ne peut aussi qu'être une formule mal traduite.

Pour le reste je vais pas refaire le débat, l'avenir nous le dira, pour moi la temporalité de SW n'est pas vraiment une excuse, mais bon je conçois que l'on veuille voir les choses d'une autre façon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xmag » Ven 01 Jan 2021 - 21:35   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ygris a écrit:Ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. J'avoue que j'y venais régulièrement pour vous lire, mais je ne postais pas forcément. Il y avait toujours l'un d'entre vous qui donnait un avis +/- proche du mien.

Mais ce sujet m'interpelle et j'avais envie de partager mon point de vue. Sans forcément me prendre les foudres et l'irrespect de ceux qui ne partage pas mon avis.

Star Wars a toujours accompagné ma vie. Depuis mon plus jeune âge. Ce sont les premiers films que j'ai vu au cinéma. J'ai joué avec des figurines. Puis avec le temps, aux jeux vidéo. Je lisais les bouquins en écoutant la BO sur CD. J'ai bien entendu plein d'autres passions, mais Star Wars a toujours été fort présent. J'aime a penser que ces films ont influencé l'homme que je suis devenu. Ils m'ont parfois aidé en cas de coup dur. J'ai voyagé avec nos héros pour m'échapper pendant quelques heures quand la vie n'était pas facile. J'ai rencontré des amis autours de cette passion. Où que je regarde, Star Wars a toujours été présent dans ma vie. Alors oui, ce ne sont que des films. Mais pour moi, ils signifiaient beaucoup.

Puis est arrivé l'épisode 7. Quelle déception. Oui, le film est beau, oui, l'action est plaisante. Mais je n'y retrouvais pas ce que j'aime dans Star Wars. Où son les concepts de psychologie issu d'ancienne mythologie travestie en space opéra? Qu'est-ce que le film raconte? J'y vois un "plot" plaisant, mais qui sent le réchauffé, mais aucune "story". Ca ne raconte rien. C'est une coquille vide. Une jolie coquille, mais vide. Mais ce n'était pas grave. Ok, je comprends, les conditions furent difficiles. Abrams a fait ce qu'il a pu dans le temps imparti. Vu comme ça, ce n'est pas si mal. Et puis l'épisode 1 était aussi le plus faible, et pourtant, il nous a conduit à l'épisode 3. Il reste deux films.

Enfin, l'épisode 8. Ouf! Le film n'est pas parfait, ok. Mais c'est tellement mieux! J'ai beaucoup aimé l'épisode 8. Paradoxalement, il souffre du problème inverse du 7. Il raconte plein de choses, mais l'intrigue n'est pas passionnante. Je comprends que ça puisse déranger certains. Mais même dans le traitement de Luke, j'avais l'impression que Johnson avait compris le personnage. Je me retrouve beaucoup dans Anakin. Mais mes proches, mes amis retrouvent beaucoup de Luke en moi. J'ai même un collègue qui m'appelait Luke Skywalker. Et ces moments où on a envie de tout laisser tomber, qu'on perd espoir, qu'on tombe en dépression, tout en étant très lucide, comme Luke dans le 8, je l'ai connu. Et c'était très bien écrit. Très bien reproduit. Le 8 corrigeait les erreurs du 7. La série repartait sur de bonnes bases à mes yeux. Si l'épisode 9 était comme le 3, la trilogie était sauvée.

Et puis l'épisode 9. Quelle catastrophe. Mon dieu... Qu'est-ce que c'était que ça? J'ai déjà donné mon avis sur le film à la sortie, et il n'a pas changé. Je me suis senti trahi. C'est le seul Star Wars que je n'ai pas vu plusieurs fois au cinéma. Rien ne va. Il y a de l'eye candy, mais c'est tout. L'épisode 9 a tué en partie mon amour pour la franchise. Je ne suis plus venu lire ce forum. Un temps, j'ai continué à acheter les comics, sans les lires (je ne les ai toujours pas lus). Puis j'ai arrêté les frais. Je ne lis et n'achète plus les comics, les livres, les artbooks, je ne regarde plus les DA, je ne joue plus aux jeux... J'ai vécu un choc. Un véritable deuil. Je n'ai plus l'envie de revoir même le 7 et le 8 sachant qu'il existe le 9. D'un seul coup, Star Wars c'est clôturé. Comme un ami de toujours qui vous fait un sale coup. J'aimerais aimé cet épisode 9. Mais non. J'ai lu les avis positifs, les arguments de ceux qui l'aime. Aucun ne m'a convaincu. En tout respect, je ne suis totalement pas en désaccord avec eux. Limite, je vous envie d'aimer ce film.

J'ai tout de même vu The Mandalorian et la dernière saison de The Clone Wars. Que j'ai aimé. Mais ce n'est plus pareil. Quelque chose s'est brisée. Ma fille entrera bientôt en âge de regarder les Star Wars, je n'envisage même pas de lui montrer cette trilogie. C'est dommage pour l'épisode 8. Star Wars c'est de 1 à 6. Avec Rogue one et Solo.

Quant aux enfants, la génération qui a découvert Star Wars avec cette trilogie, je peu déjà vous répondre sur base de ce que j'observe chez les enfants de mes amis et de mon filleul. Ils sont majoritairement plus fans de Marvel que de Star Wars. Star Wars c'était le truc cool, mais à côté. Depuis que cette trilogie est finie, leur intérêt s'estompe avec elle. Mon filleul adorait Kylo Ren. C'est fini. Il ne touche plus sa figurine. Il m'a même demandé un costume de Vader et des figurine Marvel et Batman. Kylo est passé aux oubliettes, il prend la poussière sur une étagère avec Siffli. Même Grievous est plus actif pour affronter Thor et Iron-man. D'autres s'intéressent encore à la trilogie originale. Beaucoup de spin-off tournent autour d'elle. Mais il ne faut pas se leurrer, ils ne jurent que par Marvel.


Je me reconnais tellement dans ton post. Il y a quelque chose de cassé en moi, avec Star Wars. Je suis une vieille fan de l'OT, et ces personnages m'ont accompagnés pendant une période douloureuse et cruciale de ma vie. Ils m'ont fait rêver, ils m'ont aidée à surmonter des drames. La prélogie n'a pas détruit ça. J'ai moins aimé cette trilogie, mais elle fait partie intégrante, pour moi, de l'histoire tragique des Skywalkers.

Mais la postlogie a tout détruit. Il n'y a plus de Solo et de Skywalkers. Je pensais que tant qu'il y avait Ben Solo, Schmi, Padmé, Han, Leia, continuaient à vivre à travers lui et peut-être sa descendance. Rey a pris le nom de Skywalker, mais elle n'a aucun lien avec les personnages que j'ai aimé, Schmi, Padmé, Leia, Han. Certes, Leia et Luke ont été ses mentors, mais elle n'a pas de lien familiaux avec Schmi ou les Naberrie.

Les Skywalkers, c'est un peu la famille royale de Star Wars. Il y a pleins d'autres histoires à raconter, d'autres personnages, bien sûr, mais les Skywalkers, ce sont les enfants de la Force, Anakin un élu. Il y avait un élément sacré avec les Skywalkers, commençant avec Schmi qui avait été élue pour être la mère de l'Elu. Et tout s'est éteint avec la mort de Ben Solo.

Depuis, j'ai été incapable de revisionner la trilogie originale. J'ai essayé mais à chaque fois, j'ai un sentiment de tristesse parce que je sais comment ça va se terminer.

J'ai regardé The Mandalorian et j'aime énormément. Je ne rate aucun épisode et je n'ai aucune critique à adresser pour cette série. Elle n'est pas parfaite mais elle est très Star Wars, je trouve, dans l'esprit de la trilogie originale. J'attends la série avec Obi-Wan, la suite de Rebels et la série sur Ashoka.

Mais ce n'est plus la passion que j'avais avant et qui avant enduré tellement d'années. Quand Han Solo est mort (mon héros à moi), j'en ai été malade pendant deux jours. Et puis, j'ai analysé la situation et je me suis dit: "une trilogie, un mort d'un perso de l'OT par film". J'en étais convaincue parce que Han-Luke-Leia, c'était un "package", tout ou rien, les trois ensemble vivants à la fin de la postlogie ou tous morts.

Sur ce point, j'avais raison. Mais je me disais que au moins, ils ne seraient pas morts en vain. Qu'ils étaient morts pour que vive le dernier Skywalker et que la lignée continuerait. Mais non seulement Ben Solo est mort à la fin pour une Palpatine, mais en plus, les personnages de l'OT ont été particulièrement maltraités, je trouve. Han et Leia n'auraient jamais dû se marier ou avoir d'enfants, ils ont été dépeints comme des carriéristes qui ont laissé leur enfant être élevé par des droids et ne se sont même jamais rendu compte qu'un prédateur avait visé leur fils. Leia était entrainée par Luke et elle n'a rien vu, trop occupée par sa carrière, et même Luke n'a rien vu.

Ils sont vraiment dépeints comme... des héros pour la galaxie, mais des êtres humains pas très glorieux. Etait-ce nécessaire de les rabaisser à ce point-là? Non seulement ils sont tous morts, mais en plus, j'ai perdu l'affection que j'avais pour eux. Ca, c'est dur.


Est-ce que cela ira mieux? Je ne sais pas. Peut-être que si Ben Solo revient à la vie, et que Luke Skywalker a eu un enfant (après tout, avant de créer son école, il a pas mal bourlingué, avoir eu un enfant sans qu'il le sache n'est pas impossible), je retrouverais un intérêt à Star Wars sur le long terme.

Là, je suis juste à apprécier Mando et une fois que c'est terminé, je passe à d'autres séries parce que Star Wars n'est plus cette passion, à cause de la post-logie.

Heureusement, il y a pas mal de programmes télés, que ce soit américains ou asiatiques (merci les dramas coréens ou chinois!) pour m'occuper.

Mais Star Wars avait vraiment une place à part dans mon coeur et il y a comme un trou maintenant là ou les Skywalkers vivaient.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Dantesk » Ven 01 Jan 2021 - 22:58   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ouah ça fait un peu mal de lire ça quand même...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Jan 2021 - 1:40   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Je me reconnais tellement dans ton post. Il y a quelque chose de cassé en moi, avec Star Wars. Je suis une vieille fan de l'OT, et ces personnages m'ont accompagnés pendant une période douloureuse et cruciale de ma vie. Ils m'ont fait rêver, ils m'ont aidée à surmonter des drames. La prélogie n'a pas détruit ça. J'ai moins aimé cette trilogie, mais elle fait partie intégrante, pour moi, de l'histoire tragique des Skywalkers.

Mais la postlogie a tout détruit. Il n'y a plus de Solo et de Skywalkers. Je pensais que tant qu'il y avait Ben Solo, Schmi, Padmé, Han, Leia, continuaient à vivre à travers lui et peut-être sa descendance. Rey a pris le nom de Skywalker, mais elle n'a aucun lien avec les personnages que j'ai aimé, Schmi, Padmé, Leia, Han. Certes, Leia et Luke ont été ses mentors, mais elle n'a pas de lien familiaux avec Schmi ou les Naberrie.

Les Skywalkers, c'est un peu la famille royale de Star Wars. Il y a pleins d'autres histoires à raconter, d'autres personnages, bien sûr, mais les Skywalkers, ce sont les enfants de la Force, Anakin un élu. Il y avait un élément sacré avec les Skywalkers, commençant avec Schmi qui avait été élue pour être la mère de l'Elu. Et tout s'est éteint avec la mort de Ben Solo.

Depuis, j'ai été incapable de revisionner la trilogie originale. J'ai essayé mais à chaque fois, j'ai un sentiment de tristesse parce que je sais comment ça va se terminer.

J'ai regardé The Mandalorian et j'aime énormément. Je ne rate aucun épisode et je n'ai aucune critique à adresser pour cette série. Elle n'est pas parfaite mais elle est très Star Wars, je trouve, dans l'esprit de la trilogie originale. J'attends la série avec Obi-Wan, la suite de Rebels et la série sur Ashoka.

Mais ce n'est plus la passion que j'avais avant et qui avant enduré tellement d'années. Quand Han Solo est mort (mon héros à moi), j'en ai été malade pendant deux jours. Et puis, j'ai analysé la situation et je me suis dit: "une trilogie, un mort d'un perso de l'OT par film". J'en étais convaincue parce que Han-Luke-Leia, c'était un "package", tout ou rien, les trois ensemble vivants à la fin de la postlogie ou tous morts.

Sur ce point, j'avais raison. Mais je me disais que au moins, ils ne seraient pas morts en vain. Qu'ils étaient morts pour que vive le dernier Skywalker et que la lignée continuerait. Mais non seulement Ben Solo est mort à la fin pour une Palpatine, mais en plus, les personnages de l'OT ont été particulièrement maltraités, je trouve. Han et Leia n'auraient jamais dû se marier ou avoir d'enfants, ils ont été dépeints comme des carriéristes qui ont laissé leur enfant être élevé par des droids et ne se sont même jamais rendu compte qu'un prédateur avait visé leur fils. Leia était entrainée par Luke et elle n'a rien vu, trop occupée par sa carrière, et même Luke n'a rien vu.

Ils sont vraiment dépeints comme... des héros pour la galaxie, mais des êtres humains pas très glorieux. Etait-ce nécessaire de les rabaisser à ce point-là? Non seulement ils sont tous morts, mais en plus, j'ai perdu l'affection que j'avais pour eux. Ca, c'est dur.


Est-ce que cela ira mieux? Je ne sais pas. Peut-être que si Ben Solo revient à la vie, et que Luke Skywalker a eu un enfant (après tout, avant de créer son école, il a pas mal bourlingué, avoir eu un enfant sans qu'il le sache n'est pas impossible), je retrouverais un intérêt à Star Wars sur le long terme.

Là, je suis juste à apprécier Mando et une fois que c'est terminé, je passe à d'autres séries parce que Star Wars n'est plus cette passion, à cause de la post-logie.

Heureusement, il y a pas mal de programmes télés, que ce soit américains ou asiatiques (merci les dramas coréens ou chinois!) pour m'occuper.

Mais Star Wars avait vraiment une place à part dans mon coeur et il y a comme un trou maintenant là ou les Skywalkers vivaient.


Je ne connais pas ton parcours de vie et il semble que cela te touche profondément.
Mais je pense qu'il est important de garder à l'esprit que SW est une fiction et qu'on peut très bien faire abstraction de ce qui ne nous plaît pas.
Et puis, il n'y a rien de dramatique à passer à autre chose.

Une chose : la Postlogie nous rappelle que les liens familiaux ne se limitent pas uniquement à une question de sang.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Jan 2021 - 8:26   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Ils sont vraiment dépeints comme... des héros pour la galaxie, mais des êtres humains pas très glorieux. Etait-ce nécessaire de les rabaisser à ce point-là? Non seulement ils sont tous morts, mais en plus, j'ai perdu l'affection que j'avais pour eux. Ca, c'est dur.

A titre personnel, c'est justement ce que j'ai aimé dans cette postlogie : faire tomber nos héros du piédestal sur lequel nous les avons nous-même mis finalement. Casser le mythe pour revenir à l'homme qui fait des erreurs, ça a toujours été une thématique que j'ai apprécié dans cette saga.

Mais je comprends néanmoins la difficulté à passer outre ce qui ne nous plaît pas dans une saga que l'on aime bien.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar xmag » Sam 02 Jan 2021 - 9:41   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:
xmag a écrit:Ils sont vraiment dépeints comme... des héros pour la galaxie, mais des êtres humains pas très glorieux. Etait-ce nécessaire de les rabaisser à ce point-là? Non seulement ils sont tous morts, mais en plus, j'ai perdu l'affection que j'avais pour eux. Ca, c'est dur.

A titre personnel, c'est justement ce que j'ai aimé dans cette postlogie : faire tomber nos héros du piédestal sur lequel nous les avons nous-même mis finalement. Casser le mythe pour revenir à l'homme qui fait des erreurs, ça a toujours été une thématique que j'ai apprécié dans cette saga.

Mais je comprends néanmoins la difficulté à passer outre ce qui ne nous plaît pas dans une saga que l'on aime bien.


Je comprends ça d'un point de vue intellectuel, la chute du héros pour montrer l'homme. Mais là, c'est la chute des trois héros. Et ça fait mal d'un point de vue émotionnel.


Une chose : la Postlogie nous rappelle que les liens familiaux ne se limitent pas uniquement à une question de sang.


Je pense que Rey-Finn et Finn-Poe avaient un lien amical puissant. Mais Luke-Rey? Non. A la rigueur Leia-Rey, mais franchement, en une année ou elle devait reconstruire la Résistance et entrainer Rey, je doute que cette relation ait été aussi puissante qu'on veuille bien nous le faire croire. Importante oui mais de là à faire de Rey une fille adoptive quand Leia n'a pas été une mère pour son propre fils, ça a du mal à passer.

Je crois aussi que le message passe mal (liens du sang vs liens de coeur) parce que, comment dire? Ben Solo était présenté comme un personnage isolé dans sa propre famille (dixit Abrams pendant TFA) et ensuite on nous le présente comme ayant entendu des voix pendant toute sa vie (donc personnage codé comme ayant un problème "psychiatrique). Et le message que j'ai retenu, ce n'est pas celui de liens du coeur aussi importants que liens du sang (je le comprendrais si Rey avait été adoptée enfant et élevée par Leia et Han), c'est le fait de l'enfant de remplacement.

Ben Solo était "défectueux" et a été "remplacé" par un modèle parfait.

J'ai lu pas mal de posts de personnes qui s'identifiaient à Ben Solo/Kylo Ren, et ce qu'ils ont tiré de cette postlogie, tout comme moi, c'est que si tu es en enfant à problèmes mentaux qui entends des voix, que tu disjoncte, tes parents te laisseront tout seul (Han et Leia ne se sont jamais lancer à la recherche de leur fils) et te remplaceront par un autre enfant qui se comportera de la façon voulue.

Rey ne s'est pas ajoutée à une famille, elle a remplacé et effacé l'enfant de cette famille. Et ça je trouve que c'est un message abominable. Les scénaristes ont fait preuve, à mon avis, d'un manque total de psychologie.

Cela n'aide pas, dans mon cas, parce que j'ai une soeur handicapée mentale et que Ben Solo me la rappelle.

Enfin bref, est-ce que cette trilogie se bonifiera avec le temps? Pourquoi pas? Pas à mes yeux, c'est sûr. Et puis, on n'est plus en 1980 ou en l'an 2000, SW n'est plus cette exclusivité, il y a Marvel. Il y a Netflix. Il y a de plus en plus de séries ou de films asiatiques qui sont à couper le souffle. La concurrence est rude, comparé aux décennies précédentes ou Star Wars avait un boulevard.

Je crois que non, cette trilogie ne se bonifiera pas avec le temps et je crois aussi que même si il y aura d'autres films, les séries télé et animées sont le futur de Star Wars. On a bien vu que Baby Yoda est le grand gagnant de Star Wars édition Disney. Ce personnage survivra dans les coeurs pendant très, très longtemps, contrairement à Rey, Finn et Poe qui à mon avis, seront remplacés par d'autres personnages à venir de la galaxie SW.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Jan 2021 - 9:57   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:J'ai lu pas mal de posts de personnes qui s'identifiaient à Ben Solo/Kylo Ren, et ce qu'ils ont tiré de cette postlogie, tout comme moi, c'est que si tu es en enfant à problèmes mentaux qui entends des voix, que tu disjoncte, tes parents te laisseront tout seul (Han et Leia ne se sont jamais lancer à la recherche de leur fils) et te remplaceront par un autre enfant qui se comportera de la façon voulue.

Rey ne s'est pas ajoutée à une famille, elle a remplacé et effacé l'enfant de cette famille. Et ça je trouve que c'est un message abominable. Les scénaristes ont fait preuve, à mon avis, d'un manque total de psychologie.

Oh, je n'avais jamais vu ça sous cet angle. C'est effectivement une interprétation qui interroge. :think:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Sam 02 Jan 2021 - 10:27   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Je crois aussi que le message passe mal (liens du sang vs liens de coeur) parce que, comment dire? Ben Solo était présenté comme un personnage isolé dans sa propre famille (dixit Abrams pendant TFA) et ensuite on nous le présente comme ayant entendu des voix pendant toute sa vie (donc personnage codé comme ayant un problème "psychiatrique). Et le message que j'ai retenu, ce n'est pas celui de liens du coeur aussi importants que liens du sang (je le comprendrais si Rey avait été adoptée enfant et élevée par Leia et Han), c'est le fait de l'enfant de remplacement.

Ben Solo était "défectueux" et a été "remplacé" par un modèle parfait.


Han et Léia se sont sacrifiés pour le sauver. On est quand même loin de l'abandon :neutre:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Ares44 » Sam 02 Jan 2021 - 11:04   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

De toute façon, ça partait mal dans cette famille avec le grand-père qui essai d'étrangler sa femme...

:paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DRIII » Sam 02 Jan 2021 - 11:48   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Je pense que Rey-Finn et Finn-Poe avaient un lien amical puissant. Mais Luke-Rey? Non. A la rigueur Leia-Rey, mais franchement, en une année ou elle devait reconstruire la Résistance et entrainer Rey, je doute que cette relation ait été aussi puissante qu'on veuille bien nous le faire croire. Importante oui mais de là à faire de Rey une fille adoptive quand Leia n'a pas été une mère pour son propre fils, ça a du mal à passer.


Exactement. L'adoption de Rey par Luke et Leïa, c'est un énorme artifice pour boucler la boucle et du très gros forçage scénaristique.

Le décès de Carrie Fisher n'a sans doute pas arrangé les choses pour Abrams, mais le lien Leïa/Rey est totalement surfait.

TLJ montre un aspect bien plus intéressant de Leïa, dans son rapport avec Poe. Y compris dans sa sévérité et son impulsivité. Poe était un fils de substitution bien plus crédible pour le coup. Avec une relation davantage construite.

Ben Solo était "défectueux" et a été "remplacé" par un modèle parfait.


D'ailleurs si Leïa s'est entichée de Han, c'était aussi pour son côté bad boy, même s'il avait un bon fond. Au final, on ne sait pas vraiment ce que Leïa pense de son fils et éprouve réellement pour lui.

J'ai lu pas mal de posts de personnes qui s'identifiaient à Ben Solo/Kylo Ren, et ce qu'ils ont tiré de cette postlogie, tout comme moi, c'est que si tu es en enfant à problèmes mentaux qui entends des voix, que tu disjoncte, tes parents te laisseront tout seul (Han et Leia ne se sont jamais lancer à la recherche de leur fils) et te remplaceront par un autre enfant qui se comportera de la façon voulue.


Han a quand même essayé de ramener son fils et il en a payé le prix. Pour Leïa, c'est plus chelou. Elle attend systématiquement que les autres fassent le taf : Luke, puis Han, puis Rey. Le fait qu'elle attende la mort de son fils pour "partir" dans TROS est aussi un truc assez glauque, alors que ça se voulait "poétique".
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Sam 02 Jan 2021 - 11:54   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

darth luch a écrit:Han et Léia se sont sacrifiés pour le sauver. On est quand même loin de l'abandon :neutre:


Y a pas de sacrifice, Han croise son fils par hasard et se fait tuer par surprise et Leia... est morte comme ça sans raison.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Corentin G » Sam 02 Jan 2021 - 12:45   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Y a pas de sacrifice, Han croise son fils par hasard et se fait tuer par surprise et Leia... est morte comme ça sans raison.

C'est pour moi la raison pour laquelle il prend la tête de l'expédition sur Starkiller, pas seulement par amour du danger ou parce que le Faucon est suffisamment puissant pour passer le bouclier (raison avancée d'un point de vue tactique), mais aussi parce qu'il a l'espoir de recroiser son fils dans la bataille. Avant il fuyait tout ce qui avait un rapport avec la Résistance (donc Leïa) ou le Premier Ordre (donc Ben), voulant larguer Rey et Finn chez Maz. Et là d'un coup, il reprendrait le combat aux côtés de la Résistance sans raison ? Pour moi, il le fait car ça pourrait le rapprocher de Ben, parce qu'après sa discussion avec Leïa ("Luke est un Jedi, toi tu es son père"), il a repris espoir. D'ailleurs, Leïa et lui parlent de cette éventualité, d'essayer de le ramener à la maison le cas échéant, juste avant le départ.

Et une fois dans la base, ouais il le croise un peu par hasard, mais n'empêche que dès qu'il le voit, il se précipite vers lui, presque en dépit du bon sens. Ce n'est pas pour détourner son attention pour permettre aux autres d'accomplir la mission, comme Obi-Wan avec Vador sur l'Etoile Noire, car Ben s'éloigne du lieu où sont posées les bombes et où se cachent Chewie, Rey, Finn et lui. En un sens, il attire justement l'attention sur eux à ce moment, en mettant en péril la réussite de la mission. Pourquoi ? Car à ce moment-là, il se comporte en tant que père, rien d'autre. Ce n'est pas à proprement parler un sacrifice, mais il prend des risques importants pour son fils.

Et dans l'épisode IX, Leïa se sacrifie en un sens pour son fils. Il est dit par Maz qu'elle réunit ses dernières forces pour communiquer avec son fils, et c'est en partie ça qui la tue aussi. Oui c'est ambigu, oui ce n'est peut-être pas très bien fait, mais c'est là.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Jan 2021 - 12:58   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Ares44 a écrit:De toute façon, ça partait mal dans cette famille avec le grand-père qui essai d'étrangler sa femme...

:paf:


:lol: :lol: :lol:

xmag a écrit:Je crois aussi que le message passe mal (liens du sang vs liens de coeur) parce que, comment dire? Ben Solo était présenté comme un personnage isolé dans sa propre famille (dixit Abrams pendant TFA) et ensuite on nous le présente comme ayant entendu des voix pendant toute sa vie (donc personnage codé comme ayant un problème "psychiatrique). Et le message que j'ai retenu, ce n'est pas celui de liens du coeur aussi importants que liens du sang (je le comprendrais si Rey avait été adoptée enfant et élevée par Leia et Han), c'est le fait de l'enfant de remplacement.

Ben Solo était "défectueux" et a été "remplacé" par un modèle parfait.

J'ai lu pas mal de posts de personnes qui s'identifiaient à Ben Solo/Kylo Ren, et ce qu'ils ont tiré de cette postlogie, tout comme moi, c'est que si tu es en enfant à problèmes mentaux qui entends des voix, que tu disjoncte, tes parents te laisseront tout seul (Han et Leia ne se sont jamais lancer à la recherche de leur fils) et te remplaceront par un autre enfant qui se comportera de la façon voulue.

Rey ne s'est pas ajoutée à une famille, elle a remplacé et effacé l'enfant de cette famille. Et ça je trouve que c'est un message abominable. Les scénaristes ont fait preuve, à mon avis, d'un manque total de psychologie.

Cela n'aide pas, dans mon cas, parce que j'ai une soeur handicapée mentale et que Ben Solo me la rappelle.


C'est intéressant comme point de vue. Ca montre aussi et surtout que notre interprétation d'un film diffère en fonction de notre vécu. Je doute que les réalisateurs aient vu les choses comme ça.
Pour ma part, Ben Solo n'est pas un enfant handicapé, il a été victime de la malfaisance d'une personne et comme tout enfant qui a des dons particuliers, s'il n'est pas éduqué de façon particulière, il peut vite basculer. Rey ne le remplace pas mais accepte de faire partie de la famille Skywalker car Ben Solo est revenu vers la lumière en mourant.

xmag a écrit:Je crois que non, cette trilogie ne se bonifiera pas avec le temps et je crois aussi que même si il y aura d'autres films, les séries télé et animées sont le futur de Star Wars. On a bien vu que Baby Yoda est le grand gagnant de Star Wars édition Disney. Ce personnage survivra dans les coeurs pendant très, très longtemps, contrairement à Rey, Finn et Poe qui à mon avis, seront remplacés par d'autres personnages à venir de la galaxie SW.


Ben tu vois, en tant que trentenaire qui aimerait avoir des gosses, bébé yoda ne me fait pourtant ni chaud ni froid. (ptet aussi parce-qu'il y a un épisode où je trouve que le Mando fait n'importe quoi avec lui)
C'est un personnage dont l'utilité se résume pour moi à être mignon, le tout teinté d'une dose de fan service (pourquoi ne pas avoir créé une autre espèce toute aussi mignonne ?)
On a vu des gens critiquer les Porgs mais finalement, c'est pas tellement différent ici même si les Porgs sont un sidekick rigolos et que bébé yoda est un personnage principal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 02 Jan 2021 - 14:41   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Franchement y a certaines visions des personnages que je trouve absolument délirante :x Ben Solo, on voit bien que ses parents ont toujours voulu le ramener donc parler d'abandon c'est un peu n'importe quoi. Quand Leia l'a confié à Luke elle pensait faire la meilleure chose pour lui. Est-ce que Ben l'a perçu comme une forme abandon ? C'est probable mais ce n'était sans doute pas l'intention de ses parents. Quant à estimer qu Rey est un "enfant de remplacement" c'est un peu nullifier tout le retour et la rédemption de Ben :neutre:

Quant aux enfants vous réalisez qu'un gosse s'est pas monomaniaque et ça n'aime pas qu'un truc ? Mon enfance se résumait pas à aimer Star Wars mais tout un tas d'autres trucs aussi... et c'est un grand classique qu'un enfant se passionne pour un truc, puis passe au truc suivant une fois que c'est fini, puis éventuellement revient au truc d'avant quand le context s'y prête, etc (par exemple j'étais super fan de Saint Seiya, puis quand StS a fini, je suis devenu un mega fan de DBZ, puis ensuite ils sont sorti les fims en VHS et ça réveillé ma passion à nouveau pour StS etc.... J'ia plein d'exemple comme ça).... Avec tout le Star Wars à venir y aura à boire et à manger pour tout le monde y compris les gosses

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Sam 02 Jan 2021 - 14:55   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:Et une fois dans la base, ouais il le croise un peu par hasard, mais n'empêche que dès qu'il le voit, il se précipite vers lui, presque en dépit du bon sens. Ce n'est pas pour détourner son attention pour permettre aux autres d'accomplir la mission, comme Obi-Wan avec Vador sur l'Etoile Noire, car Ben s'éloigne du lieu où sont posées les bombes et où se cachent Chewie, Rey, Finn et lui. En un sens, il attire justement l'attention sur eux à ce moment, en mettant en péril la réussite de la mission. Pourquoi ? Car à ce moment-là, il se comporte en tant que père, rien d'autre. Ce n'est pas à proprement parler un sacrifice, mais il prend des risques importants pour son fils.

Et dans l'épisode IX, Leïa se sacrifie en un sens pour son fils. Il est dit par Maz qu'elle réunit ses dernières forces pour communiquer avec son fils, et c'est en partie ça qui la tue aussi. Oui c'est ambigu, oui ce n'est peut-être pas très bien fait, mais c'est là.


Mais donc du coup c'est comme je dis, il n'y a pas de sacrifice, oui ils tiennent à leur enfant mais il n'y a pas de sacrifice à l'écran. Pour Leia pareil elle allait mourir de toute façon et n'a été précipité dans la mort que des quelques.... heures? Jours? pour envoyer un "message" à son fils. Quel message on ne le saura jamais elle prononce juste son nom.

Le seul sacrifice c'est Luke qui l'a fait.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar xmag » Sam 02 Jan 2021 - 15:29   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:
Corentin G a écrit:Et une fois dans la base, ouais il le croise un peu par hasard, mais n'empêche que dès qu'il le voit, il se précipite vers lui, presque en dépit du bon sens. Ce n'est pas pour détourner son attention pour permettre aux autres d'accomplir la mission, comme Obi-Wan avec Vador sur l'Etoile Noire, car Ben s'éloigne du lieu où sont posées les bombes et où se cachent Chewie, Rey, Finn et lui. En un sens, il attire justement l'attention sur eux à ce moment, en mettant en péril la réussite de la mission. Pourquoi ? Car à ce moment-là, il se comporte en tant que père, rien d'autre. Ce n'est pas à proprement parler un sacrifice, mais il prend des risques importants pour son fils.

Et dans l'épisode IX, Leïa se sacrifie en un sens pour son fils. Il est dit par Maz qu'elle réunit ses dernières forces pour communiquer avec son fils, et c'est en partie ça qui la tue aussi. Oui c'est ambigu, oui ce n'est peut-être pas très bien fait, mais c'est là.


Mais donc du coup c'est comme je dis, il n'y a pas de sacrifice, oui ils tiennent à leur enfant mais il n'y a pas de sacrifice à l'écran. Pour Leia pareil elle allait mourir de toute façon et n'a été précipité dans la mort que des quelques.... heures? Jours? pour envoyer un "message" à son fils. Quel message on ne le saura jamais elle prononce juste son nom.

Le seul sacrifice c'est Luke qui l'a fait.


Je crois que au final, Ben Solo en voulait beaucoup plus à Luke qu'à ses parents. Il avait fait son deuil de ses parents, il n'avait pas de colère particulière envers eux quand il a vu Han ou senti sa mère dans TLJ. Il est fort probable que Ben Solo n'avait pas vu ses parents depuis le moment ou il a été placé avec Luke.

Donc Ben Solo a été élevé en partie par Luke, à un âge ou il pouvait tout se rappeler, contrairement à ses années avec Han et Leia (de bébé 10 ans, surtout quand on sait que Han et Léia étaient des parents très peu présents). D'ailleurs, dans un des comics, on voit un adolescent Ben Solo se placer devant son oncle, face à un ennemi, et défendant son oncle, le présentant comme une légende. Il l'idolatrait. Donc la scène dans la hutte prend plus de poids quand on sait ça.

Et oui, Luke est le seul, au final, a faire face à Ben, directement (enfin, via Force Projection), pour s'excuser. Han a croisé son fils par hasard et aurait tout aussi bien boucler la mission sans le voir. Le grand amour, hors Han, de Leia, s'était la politique et la Résistance. La digne fille de Padmé, mais avec la rudesse, la brusquerie, voire la violence qui habitait son père. Cela me peine de dire ça mais elle n'aurait jamais dû avoir d'enfant. Même si on enlève Snoke/Palpatine de l'équation, elle n'était pas une mère présente, protectrice, enseignante, avec Ben.

Plus tard, quand elle se rend compte de ses erreurs en tant que mère, elle essaie d'être un peu plus... disons maternelle et d'apprendre à Poe dans TLJ, et Rey dans TROS, ce qu'elle sait mais c'est typique des personnes vieillissantes qui se rendent compte qu'elles sont passées à côté de leurs propres enfants qui ont fini par leur tourner le dos; et qui remplacent leurs enfants lorsqu'il y a des personnes autour d'elles qui peuvent non seulement remplacer ce rôle ; ces personnes âgées s'achètent une nouvelle conscience en faisant le bien qu'elles n'ont pu faire avec leurs propres enfants.


Je ne crois pas que le message de Disney était celui-ci. Mais je pense que Disney et Lucasfilm se sont tellement concentrés sur Rey, la princesse Disney de Star Wars (on connait tous l'histoire d'amour de Disney avec leurs héroines ou princesses), que la construction de Rey s'est faite au détriment de la déconstruction de Han, Leia, Luke et Ben Solo. Le revers de la médaille si vous voulez. Ben Solo n'est pas tombé tout seul dans la marmite du CO, c'est tout un processus qui a commencé avec ses parents, leur absence, leurs carrières, leurs passions, et à cela s'est rajouté Snoke/Palpatine qui a mis on ne sait quand exactement ni comment la main sur l'esprit du jeune Ben Solo.

Sans que Luke et Leia s'en rendent compte. Han a un pass, là, étant non Forceux, mais Luke et Leia, plus dur à avaler.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Jan 2021 - 15:39   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Pour répondre à la question, je pense qu'il faut poser la question ce que raconte cette trilogie.
Et malheureusement, elle ne raconte pas grand chose voir rien.

Je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'elle veut raconter.

Pour moi le VIII permettait de mettre en place des enjeux vraiment interessants.
Dont un qui répond à un point soulever dans les deux autres trilogies "Join me and together we can rule the galaxy".
Pour une fois on avait un héros/anti-héros principal de l'histoire qui était en charge de mener la galaxie.
Et je trouvais que cette idée se marie bien avec l'idée de Duel Of Fate qui allait vers une révolution interne au sein du 1er ordre.
On ne peut pas présumer de la réalisation de cet hypothétique film mais il proposait quelque chose de nouveau pour cet univers.
Je ne dis pas que c'est révolutionnaire mais ça aurait apporter un aspect inédit dans la saga.

Au lieu de ça, on a proposé pour le IX un film d'actions pas désagréable mais sans enjeu.

D'ailleurs, je suis étonné car un an après ROTS, je me suis rendu compte que mis à part ma vision au cinéma je l'ai revu qu'une seule fois et je n'ai aucune envie de le revoir. Car j'aurais l'impression de perdre mon temps

Au final avec cette trilogie, on a deux films fun VII et IX qui ne racontent pas grand chose, si ce n'est des gentils battent des méchants.

Et un film qui présente des nouvelles pistes/idées mais dont le propos est gâché par des choix scénaristiques étranges.

En somme pour moi, la postologie même avec le temps ne pourra être réhaussée car elle n'apporte rien. Même si je le répète elle n'est pas desagreable à regarder.

Pour finir, cela me fait un peu penser au deux Star Trek de JJA. Les films sont plutôt bons mais au final ça ne raconte rien de mythologique. Il aurait fait la même chose avec ses deux épisodes de Star wars
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar xmag » Sam 02 Jan 2021 - 15:56   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

C'est intéressant comme point de vue. Ca montre aussi et surtout que notre interprétation d'un film diffère en fonction de notre vécu. Je doute que les réalisateurs aient vu les choses comme ça.


Oui, c'est le cas de tout le monde. Que ce soit pour Star Wars ou tout autre domaine, on arrive avec notre vécu et cela explique nos réactions si diverses. Et oui, je ne crois pas que les réalisateurs aient vu les choses comme ça. Mais cela montre bien, finalement, le peu de travail effectué sur la psychologie des personnages, par tous ceux impliqués dans la création, ou réalisation de la postlogie.


Pour ma part, Ben Solo n'est pas un enfant handicapé, il a été victime de la malfaisance d'une personne et comme tout enfant qui a des dons particuliers, s'il n'est pas éduqué de façon particulière, il peut vite basculer. Rey ne le remplace pas mais accepte de faire partie de la famille Skywalker car Ben Solo est revenu vers la lumière en mourant.


Pour moi, cette postlogie est typique d'un syndrome de remplacement d'un enfant par un autre, mais le pire, c'est que ce n'est pas volontaire, ce n'était pas le message voulu par Disney et Lucasfilm:


- Han tombe sous le charme (platonique) de Rey, au point de lui proposer de travailler pour lui, sur le Falcon. Quand on connait l'amour fou que Han a pour le MF, cette proposition est incroyablement symbolique. Ben aurait dû être aux côtés de son père et il ne l'a jamais été parce que Han n'avait pas le temps de s'occuper de son fils, mais là, il était prêt à accepter Rey et avec le temps passé avec elle (si Han avait vécu), elle serait devenue sa fille de coeur, remplaçant l'enfant imparfait, Ben, par l'enfant parfaite, Rey,

- Léia, entrainée par Luke, n'entrainera pas son propre fils mais entrainera Rey. Là encore, c'est le syndrome de remplacement de l'enfant imparfait, Ben, par l'enfant parfait, Rey,

- Pour Luke, je vois le syndrome de remplacement de l'enfant imparfait par l'enfant parfait dans TROS. Alors qu'il aurait dû apparaitre en tant que FG à Ben, il l'a ignoré pour apparaître à Rey, l'enfant parfaite,

- Cerise sur le gâteau: la toute dernière apparition des jumeaux à Rey, sans aucune mention de Ben, alors que Rey s'approprie le nom de Skywalker, rendant officiel ce qui a été visible pendant toute cette trilogie: Rey a remplacé Ben et non seulement ça mais en n'apparaissant aux côtés de sa mère et de son oncle en tant que FG, Ben est effacé non seulement de l'histoire mais de l'arbre généalogique.


Je pense à tous ces enfants à problèmes, handicapés, ou qui ne s'entendent pas avec leurs parents, que retirent-ils de cette trilogie, si ils s'identifient à Ben Solo? ils se rendent compte que leurs parents ne les aideront pas, les ignoreront alors qu'ils sont dans un culte ou dans un gang, et adopteront un autre enfant moins problématique à qui ils donneront le temps, l'énergie, le savoir qui leur a été refusé à eux, l'enfant biologique.


Je comprends que le message de Disney était que Rey, malgré son enfance, avait pu se construire une belle vie et trouver affection et amour familial. Tant mieux si cela aide des petites filles, lorsqu'elles regardent ces films. Mais ce que Disney n'a pas réalisé, c'est que cette construction de Rey s'est faite au détriment de Ben Solo, de sa déconstruction (voire la destruction) et avec lui, la destruction de Han et Leia en tant que couple et parents et de Luke en tant qu'oncle.


Au final, Rey a eu la proposition de Han de travailler avec lui donc basiquement de vivre une vie parent-enfant avec lui. Elle a eu son Falcon. Elle a eu l'affection de Chewie. Elle a eu Luke qui est revenu des morts pour elle. Elle a eu Leia comme mère adoptive et comme mentor. Elle a eu le lightsaber d'Anakin. Elle a eu le nom des Skywalkers.

Elle a eu tout ce que Ben Solo aurait dû avoir si Han, Leia et Luke avaient été des parents attentionnés, présents, protecteurs. Donc tout ce que Rey a obtenu, cela a été au détriment des personnages mythiques de la trilogie originale, dépeints comme des parents absents, égocentriques, carriéristes, et de Ben Solo, le dernier de la lignée.

C'est... difficile à avaler. Je pense vraiment que Disney et Lucasfilm n'ont pas réalisé les dégâts qu'ils causaient avec cette version de l'histoire, tellement ils étaient focalisés sur Rey. C'est le syndrome Disney : les fameuses princesses/héroines de Disney. Beaucoup de temps passé sur Rey, mais pour "l'élever" au rang d'héroine princerisée, il fallait rabaisser ceux qui pouvaient jouer ce rôle (Luke, Leia, Han, Ben) car ils pouvaient lui faire de l'ombre.

Même Finn et Poe sont dévalués dans cette trilogie, au bénéfice de Rey.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 02 Jan 2021 - 16:13   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Sergorn a écrit:Franchement y a certaines visions des personnages que je trouve absolument délirante :x Ben Solo, on voit bien que ses parents ont toujours voulu le ramener donc parler d'abandon c'est un peu n'importe quoi. Quand Leia l'a confié à Luke elle pensait faire la meilleure chose pour lui. Est-ce que Ben l'a perçu comme une forme abandon ? C'est probable mais ce n'était sans doute pas l'intention de ses parents. Quant à estimer qu Rey est un "enfant de remplacement" c'est un peu nullifier tout le retour et la rédemption de Ben :neutre


Le souci, c'est que c'est un peu la conclusion de TROS qui les nullifie. Une fois Ben Solo disparu. Il ne reste rien de lui à l'image, pas même un souvenir, pas même une apparition, pas même une allusion.

Finalement, tout ce qui reste de Ben Solo, c'est... Rey.
DRIII

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Jan 2021 - 16:28   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Beg your pardon a écrit:Pour finir, cela me fait un peu penser au deux Star Trek de JJA. Les films sont plutôt bons mais au final ça ne raconte rien de mythologique. Il aurait fait la même chose avec ses deux épisodes de Star wars


Star Trek, c'est pas vraiment une mythologie à la base. Disons que ça n'a pas été construit sur une mythologie du voyage du héros.
Et si le premier ST d'Abrams est effectivement peu riche en sous texte, le deuxième est en revanche très intéressant sur la question du complotisme pour déclencher une guerre.

Mais on part en HS.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Sam 02 Jan 2021 - 16:48   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

DarkNeo a écrit:Star Trek, c'est pas vraiment une mythologie à la base. Disons que ça n'a pas été construit sur une mythologie du voyage du héros.
Et si le premier ST d'Abrams est effectivement peu riche en sous texte, le deuxième est en revanche très intéressant sur la question du complotisme pour déclencher une guerre.


Merci, tu as raison pour Star Trek.
En revanche je ne vois pas le sous texte de ROTS.
J'ai vraiment l'impression qu'on prend deux camps et hop on les envoies l'un contre l'autre avec un speudo habillage.
Mais ça fait presque 9 mois que je ne l'ai pas revu.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Dantesk » Sam 02 Jan 2021 - 19:19   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Y a pas de message en fait, le truc du nom de famille qui ne te définit pas c'est pratique mais finalement c'est vain et surtout contradictoire vu que Rey se sent obligée de prendre celui de ses maitres.
Quand t'as pas de feuille de route t'as pas de message à faire passer, c'est juste un globiboulga d'idées sorties du chapeau au dernier moment et beaucoup débattent encore pour trouver un sens à tout ça en essayant de faire le taf que le scénariste a pas pu faire.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adanedhel » Sam 02 Jan 2021 - 19:31   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Mais au final est-ce que cette absence de message ne vient pas juste de la production chaotique et bien trop précipitée de l'épisode IX, avec en plus une recherche de consensualité après le bashing de l'épisode VIII (et c'est bien connu, quand on cherche à contenter tout le monde, même si c'est louable, on ne contente personne) ?
Je ne pense pas que ce soit imputable à l'écriture des films au fur et à mesure. L'épisode VIII parvient à dégager des thématiques fortes en s'appuyant sur le VII, et le IX aurait tout à fait pu faire pareil.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dantesk » Sam 02 Jan 2021 - 19:38   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Tout les épisodes ont été précipité. Faut se rappeler que le scénariste engagé à la base pour faire la "charpente" de la trilogie avait dit à Disney qu'il lui faudrait 1 an pour rendre son projet et Disney l'a viré parce les grands pontes trouvaient ça trop long, il fallait que ce soit lancé dans l'immédiat.

Donc l'un va avec l'autre, c'est chaotique et précipité donc y a pas de ligne directrice donc un message super flou que les fans tentent de trouver désespérément par eux mêmes sans se mettre d'accord.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Sam 02 Jan 2021 - 19:42   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Tout les épisodes ont été précipité. Faut se rappeler que le scénariste engagé à la base pour faire la "charpente" de la trilogie avait dit à Disney qu'il lui faudrait 1 an pour rendre son projet et Disney l'a viré parce les grands pontes trouvaient ça trop long, il fallait que ce soit lancé dans l'immédiat.

Donc l'un va avec l'autre, c'est chaotique et précipité donc y a pas de ligne directrice donc un message super flou que les fans tentent de trouver désespérément par eux mêmes sans se mettre d'accord.


Il y avait une ligne directrice jusqu'à l'épisode huit. L'épisode IX a rebattu les cartes.
Et sinon, des fans qui se mettent d'accord unanimement sur les messages de SW, c'est une utopie non ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Sam 02 Jan 2021 - 19:43   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Y a pas de message en fait, le truc du nom de famille qui ne te définit pas c'est pratique mais finalement c'est vain et surtout contradictoire vu que Rey se sent obligée de prendre celui de ses maitres.
Quand t'as pas de feuille de route t'as pas de message à faire passer, c'est juste un globiboulga d'idées sorties du chapeau au dernier moment et beaucoup débattent encore pour trouver un sens à tout ça en essayant de faire le taf que le scénariste a pas pu faire.


:jap:

Ce choix a été dicté principalement par le fan-service et une volonté forcée de vouloir boucler de façon artificielle la "saga Skywalker". Ça n'a pas d'autre sens.

Certains ont fait un parallèle entre Rey Skywalker et le personnage de Marta Cabrera (Ana de Armas) dans "Knives Out" qui hérite de toute la fortune du défunt, au nez et à la barbe de sa propre famille, mais cette comparaison n'a pas trop de sens. "Knives Out" est une satire et la relation entre les deux personnages est autrement travaillée et définie.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y aurait pu y avoir autre chose que "Rey Skywalker" en conclusion. A la lecture de certains leaks, je faisais partie de ceux qui pensaient que Rey allait recréer un nouvel ordre Jedi baptisé "Skywalker" à la ferme Lars :paf:
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Sam 02 Jan 2021 - 20:57   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Je crois aussi que le message passe mal (liens du sang vs liens de coeur) parce que, comment dire? Ben Solo était présenté comme un personnage isolé dans sa propre famille (dixit Abrams pendant TFA) et ensuite on nous le présente comme ayant entendu des voix pendant toute sa vie (donc personnage codé comme ayant un problème "psychiatrique). Et le message que j'ai retenu, ce n'est pas celui de liens du coeur aussi importants que liens du sang (je le comprendrais si Rey avait été adoptée enfant et élevée par Leia et Han), c'est le fait de l'enfant de remplacement.

Ben Solo était "défectueux" et a été "remplacé" par un modèle parfait.

J'ai lu pas mal de posts de personnes qui s'identifiaient à Ben Solo/Kylo Ren, et ce qu'ils ont tiré de cette postlogie, tout comme moi, c'est que si tu es en enfant à problèmes mentaux qui entends des voix, que tu disjoncte, tes parents te laisseront tout seul (Han et Leia ne se sont jamais lancer à la recherche de leur fils) et te remplaceront par un autre enfant qui se comportera de la façon voulue.

Rey ne s'est pas ajoutée à une famille, elle a remplacé et effacé l'enfant de cette famille. Et ça je trouve que c'est un message abominable. Les scénaristes ont fait preuve, à mon avis, d'un manque total de psychologie.

Cela n'aide pas, dans mon cas, parce que j'ai une soeur handicapée mentale et que Ben Solo me la rappelle.

Je ne pense pas que Ben soit représenté comme un modèle pour les personnes handicapées, en revanche il me paraît beaucoup plus proche du modèle du jeune adolescent qui se retrouve embrigadé chez des extrémistes, que ce soit néo-nazis ou Daesh: c'est quelqu'un d'isolé, perdu, en recherche d'identité dont les parents veulent bien faire mais font toutes les erreurs possibles, bref une proie facile pour des extrémistes de tout bords qui leur font croire qu'il les comprenne et leur donne un exutoire factice à toute la frustration qu'ils ont en eux. Et ils y adhèrent non pas forcémment pour leurs idées mais surtout pour l'esprit de "meute", pour le côté identitaire. D'ailleurs on voit bien dans les films que Kylo ne s'intéresse pas tant que ça au PO, cela lui vaut même les remontrances de Hux, ce qui l'intéresse est plutôt de s'accomplir, de devenir qui il est supposé devenir et de trouver sa place.

Ceci dit, même si je n'étais pas complètement opposée à une mort de Ben puisque ce n'est pas incohérent avec son parcours (même si ce qu'on a eu a été très mal fait selon moi) c'est vrai que c'est dommage que la rédemption doive toujours passer par la mort de la personne en question. Et si on fait le parallèle entre les jeunes enrollés par des extrémistes et Ben Solo, ça renvoie un peu le message qu'il n'y a aucune autre issue pour ces personnes que la mort, et c'est une vision assez pessimiste et défaitiste des choses, surtout pour une oeuvre fondée sur l'amour et l'espoir. Autant pour Dark Vador c'est compréhensible car il a déjà une cinquantaine d'années dans ROTJ, il a eu la possibilité de vivre sa vie même si ça s'est mal fini, et puis il ne lui reste plus rien et il est quand même en sale été physiquement, donc la mort peut être vue comme une libération pour lui, mais Ben a à peine 30 ans dans TROS et n'a pas eu la possibilité de vivre beaucoup d'expériences, le fait de le tuer n'a pas le même impact. Même si évidemment il doit expier ses crimes parce qu'e si on lui donnait un super happy ending ça enverrait un message toxique également, je trouve que ça aurait été plus intéressant de le garder en vie mais de l'exiler et/ou qu'il perde ses pouvoirs en sauvant Rey plutôt qu'il en meure, ça aurait véritablement démarqué Kylo Ren/Ben Solo de Dark Vador, alors qu'avec la fin qu'on a eu, à part ses fans de la première heure, j'ai bien peur qu'il soit peu à peu oublié, même s'il reste l'un des persos les plus appréciés de la postlogie.

-- Edit (Sam 02 Jan 2021 - 20:10) :

Adanedhel a écrit:Mais au final est-ce que cette absence de message ne vient pas juste de la production chaotique et bien trop précipitée de l'épisode IX, avec en plus une recherche de consensualité après le bashing de l'épisode VIII (et c'est bien connu, quand on cherche à contenter tout le monde, même si c'est louable, on ne contente personne) ?
Je ne pense pas que ce soit imputable à l'écriture des films au fur et à mesure. L'épisode VIII parvient à dégager des thématiques fortes en s'appuyant sur le VII, et le IX aurait tout à fait pu faire pareil.

C'est aussi ma théorie, le fait que les scénaristes et le réal aient cherché à satisfaire plus ou moins tout le monde plutôt que de faire une conclusion à tout ce que le 7 et le 8 avaient amené. Surtout que comme tu le dis, il y avait vraiment un moyen de faire quelque chose d'intéressant avec le 9. Je ne comprendrais jamais les gens qui imputent "l'échec" de TROS à TLJ, alors qu'en cassant les codes, en se débarrassant de la question des origines, de la grande figure maléfique manichéenne et du mentor Jedi, il offrait justement une grande liberté scénaristique au réal chargé de la conclusion. Si des choix jugés mauvais ont été fait, c'est uniquement la faute des réals, des scénaristes, de Disney et de LF (et aussi du Fandom Menace qui à mon avis a quand même eu une influence sur le film qu'on a aujourd'hui)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xmag » Dim 03 Jan 2021 - 12:26   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Tout les épisodes ont été précipité. Faut se rappeler que le scénariste engagé à la base pour faire la "charpente" de la trilogie avait dit à Disney qu'il lui faudrait 1 an pour rendre son projet et Disney l'a viré parce les grands pontes trouvaient ça trop long, il fallait que ce soit lancé dans l'immédiat.

Donc l'un va avec l'autre, c'est chaotique et précipité donc y a pas de ligne directrice donc un message super flou que les fans tentent de trouver désespérément par eux mêmes sans se mettre d'accord.


Il y a aussi le fait, je pense, que Disney voulait rentabiliser au plus vite et que la compagnie voulait Han, Luke et Leia dans cette trilogie. Ce sont les personnages mythiques de Star Wars, les revoir dans une trilogie, c'était le bingo assuré.

J'aurais de loin préféré une trilogie se passant plus loin dans le futur, genre 1 siècle plus tard, avec juste nos personnages d'origine étant connus comme étant les héros qui ensuite avaient mené une belle vie tranquille, et un autre ennemi que l'Empire 2.0. A la rigueur, il y aurait pu y avoir les petits-enfants de Han et Leia, et de Luke en guests, histoire de faire le lien émotionnel entre les trilogies, mais sans plus, histoire de laisser les nouveaux personnages s'imposer sans devoir utiliser les Solo/Skywalkers comme béquilles.

Tout a été trop vite dans la création de cette trilogie, trop mal pensé et la mort de Carrie Fisher n'a rien arrangé. Pas plus que les réseaux sociaux et autres comptes Youtube.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 03 Jan 2021 - 15:18   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:J'aurais de loin préféré une trilogie se passant plus loin dans le futur, genre 1 siècle plus tard, avec juste nos personnages d'origine étant connus comme étant les héros qui ensuite avaient mené une belle vie tranquille, et un autre ennemi que l'Empire 2.0. A la rigueur, il y aurait pu y avoir les petits-enfants de Han et Leia, et de Luke en guests, histoire de faire le lien émotionnel entre les trilogies, mais sans plus, histoire de laisser les nouveaux personnages s'imposer sans devoir utiliser les Solo/Skywalkers comme béquilles.

Je pense qu'on dit ça aujourd'hui avec le recul, avec la déception que certains ont pu ressentir quant à ces retours. Mais si à l'annonce du rachat, Disney avait annoncé les spin-offs ou des suites sans les acteurs de la TO, ça aurait été un scandale. A l'époque, beaucoup de gens souhaitaient leur retour j'ai l'impression, les acteurs étaient encore là. Je me souviens d'un article du site HothBricks.com qui craignait justement que Luke et les autres héros ne tombent dans l'oubli.

Dans un monde où les acteurs de la TO ne seraient pas revenus, à chaque intervention de Mark Hamill ou de Carrie Fisher à la TV, on aurait eu des milliers de messages sur les réseaux sociaux déplorant que Disney n'aient pas profité de la disponibilité des acteurs pour les faire revenir. Et on aurait faussement ou non cru (selon les avis) que les nouveaux films auraient été bien meilleurs s'ils avaient été de retour, comme on se persuade que les scénarios abandonnés de Lucas ou Trevorrow auraient donné de meilleurs résultats. On fantasme toujours sur ce qui n'a pas eu lieu.

Et on voit que ce comportement n'a finalement guère changé aujourd'hui. Des fans ont longtemps espéré le retour d'Ewan McGregor dans un spin-off sur Obi-Wan, seulement car l'acteur est encore disponible et a l'âge parfait pour jouer un Obi-Wan post-ROTS et pré-ANH. Et depuis que ce fameux spin-off a été confirmé (en série), les gens spéculent déjà sur le retour d'autres acteurs (dont Temuera Morrison) qui eux aussi ont encore l'âge pour ces conneries. Donc même si on sera p'têt là-aussi déçu du résultat et que des gens émettent déjà quelques réserves, je pense que si on avait jamais eu ce spin-off, on aurait eu des fans se plaignant d'une opportunité manquée pendant des années sur les forums.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Jan 2021 - 16:26   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

xmag a écrit:Il y a aussi le fait, je pense, que Disney voulait rentabiliser au plus vite et que la compagnie voulait Han, Luke et Leia dans cette trilogie. Ce sont les personnages mythiques de Star Wars, les revoir dans une trilogie, c'était le bingo assuré.


C'est plus ou moins ce que j'ai écrit, quand Disney voulait lancer tout de suite c'était évidemment pour le pognon et rien d'autre.


xmag a écrit: J'aurais de loin préféré une trilogie se passant plus loin dans le futur, genre 1 siècle plus tard, avec juste nos personnages d'origine étant connus comme étant les héros qui ensuite avaient mené une belle vie tranquille, et un autre ennemi que l'Empire 2.0. A la rigueur, il y aurait pu y avoir les petits-enfants de Han et Leia, et de Luke en guests, histoire de faire le lien émotionnel entre les trilogies, mais sans plus, histoire de laisser les nouveaux personnages s'imposer sans devoir utiliser les Solo/Skywalkers comme béquilles.


La pour le coup je rejoins Corentin, avoir le trio en vie et ne pas l'utiliser ça aurait fait tâche mais vraiment. Les petits-enfants inconnus de Leia et consorts personne en aurait rien eu à faire je pense. Le problème de toute façon c'est l'exécution, c'est catastrophique mais ça ne vient pas du fait que le trio soit dans le film ou que l'on ait un empire-bis.

DarkNeo a écrit:Il y avait une ligne directrice jusqu'à l'épisode huit. L'épisode IX a rebattu les cartes.
Et sinon, des fans qui se mettent d'accord unanimement sur les messages de SW, c'est une utopie non ? :paf:


Question sérieuse: as tu une source qu'ils avaient prévu jusqu'à la fin du 8 avant le tournage du 7? J'aimerai bien savoir, et c'est sérieux je troll pas du tout stp.

Et pour les fans ça pinaillera toujours mais la grande majorité de la commu est d'accord sur les grandes lignes de la prélo et de la TO quels que soient les griefs qu'ils peuvent porter à un ou plusieurs épisodes en particulier, la y a aucun consensus.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 03 Jan 2021 - 17:42   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:Question sérieuse: as tu une source qu'ils avaient prévu jusqu'à la fin du 8 avant le tournage du 7? J'aimerai bien savoir, et c'est sérieux je troll pas du tout stp.


Je pensais à ma ligne directrice personnelle.
Je doute effectivement qu'il y avait une ligne directrice globale.

Dantesk a écrit:Et pour les fans ça pinaillera toujours mais la grande majorité de la commu est d'accord sur les grandes lignes de la prélo et de la TO quels que soient les griefs qu'ils peuvent porter à un ou plusieurs épisodes en particulier, la y a aucun consensus.


Ben si, le consensus d'une majorité de fans, c'est que la Postlogie, c'est de la merde, non ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xmag » Dim 03 Jan 2021 - 18:17   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Corentin G a écrit:
xmag a écrit:J'aurais de loin préféré une trilogie se passant plus loin dans le futur, genre 1 siècle plus tard, avec juste nos personnages d'origine étant connus comme étant les héros qui ensuite avaient mené une belle vie tranquille, et un autre ennemi que l'Empire 2.0. A la rigueur, il y aurait pu y avoir les petits-enfants de Han et Leia, et de Luke en guests, histoire de faire le lien émotionnel entre les trilogies, mais sans plus, histoire de laisser les nouveaux personnages s'imposer sans devoir utiliser les Solo/Skywalkers comme béquilles.

Je pense qu'on dit ça aujourd'hui avec le recul, avec la déception que certains ont pu ressentir quant à ces retours. Mais si à l'annonce du rachat, Disney avait annoncé les spin-offs ou des suites sans les acteurs de la TO, ça aurait été un scandale. A l'époque, beaucoup de gens souhaitaient leur retour j'ai l'impression, les acteurs étaient encore là. Je me souviens d'un article du site HothBricks.com qui craignait justement que Luke et les autres héros ne tombent dans l'oubli.

Dans un monde où les acteurs de la TO ne seraient pas revenus, à chaque intervention de Mark Hamill ou de Carrie Fisher à la TV, on aurait eu des milliers de messages sur les réseaux sociaux déplorant que Disney n'aient pas profité de la disponibilité des acteurs pour les faire revenir. Et on aurait faussement ou non cru (selon les avis) que les nouveaux films auraient été bien meilleurs s'ils avaient été de retour, comme on se persuade que les scénarios abandonnés de Lucas ou Trevorrow auraient donné de meilleurs résultats. On fantasme toujours sur ce qui n'a pas eu lieu.

Et on voit que ce comportement n'a finalement guère changé aujourd'hui. Des fans ont longtemps espéré le retour d'Ewan McGregor dans un spin-off sur Obi-Wan, seulement car l'acteur est encore disponible et a l'âge parfait pour jouer un Obi-Wan post-ROTS et pré-ANH. Et depuis que ce fameux spin-off a été confirmé (en série), les gens spéculent déjà sur le retour d'autres acteurs (dont Temuera Morrison) qui eux aussi ont encore l'âge pour ces conneries. Donc même si on sera p'têt là-aussi déçu du résultat et que des gens émettent déjà quelques réserves, je pense que si on avait jamais eu ce spin-off, on aurait eu des fans se plaignant d'une opportunité manquée pendant des années sur les forums.



Oui, en effet, je n'avais pas pensé à ça. Le fait que les fans espéraient toujours voir Ford, Hamill et Fisher réunis sur grand écran et n'auraient pas pardonné à Disney de rater cette occasion pendant que les acteurs étaient toujours en vie.

Je réagissais plus, dans mon post, post-postlogie mais pré-postlogie, c'est vrai que ça avait un sens de faire revenir Han, Luke et Leia. C'est juste que maintenant que je sais ce que je sais, comment Han, Luke et Leia ont été traités, je me dis que j'aurais préféré que la postlogie se passe sans eux, un siècle plus tard. Mais je dis ça avec le recul, une fois que cette postlogie est terminée.

Mais avant ça... oui, tu as raison, les fans n'auraient pas accepté de ne pas revoir les personnages de l'OT.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Starling » Dim 03 Jan 2021 - 23:06   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Dantesk a écrit:
xmag a écrit:Il y a aussi le fait, je pense, que Disney voulait rentabiliser au plus vite et que la compagnie voulait Han, Luke et Leia dans cette trilogie. Ce sont les personnages mythiques de Star Wars, les revoir dans une trilogie, c'était le bingo assuré.


C'est plus ou moins ce que j'ai écrit, quand Disney voulait lancer tout de suite c'était évidemment pour le pognon et rien d'autre.



Mais malgré tout, je trouve que Disney a beaucoup plus misé sur les nouveaux personnages que le Big Three quand ils ont fait la postlogie, même lors des promos très axé sur Rey, Kylo Ren, Finn, Poe Dameron.. et très peu sur les anciens. Cela aurait très bien pu être vendu comme des films avec uniquement ces nouveaux personnages avec juste l' ambiance/planètes/vaisseaux ressemblant a la trilogie originale pour le sentiment nostalgie.

Si on regarde bien, la postlogie ne tourne pas autour du big three, on peut dire que chaque personnage a un film mais est ce que c'est vraiment ça qui a amené la "hype" ? Niveau succès ?

Je dirais oui et non.

Pour TFA il était clair que c'était le retour de Star Wars au cinéma et revoir Harrison Ford en Han Solo après la bande annonce qui emballait le plus.
Pour TLJ, c'était savoir ce qui allait se passer tout de suite après le film précédent, les intrigues laissées en suspence et donc surtout le vrai retour de Luke Skywalker.

Mais pour TROS ? Ils n'ont pas pu misé sur le big three mais uniquement les nouveaux personnages. Est ce que ça a eu un impact ?

Luke Skywalker qui survit a TLJ, qui a un rôle central dans l'épisode IX et la bataille finale, et dans la promo, est ce que ça aurait changé quelque chose au succès commercial du film ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dantesk » Dim 03 Jan 2021 - 23:35   Sujet: Re: Pensez vous que la postlogie sera réhaussée avec le temp

Starling a écrit:Mais pour TROS ? Ils n'ont pas pu misé sur le big three mais uniquement les nouveaux personnages. Est ce que ça a eu un impact ?

Luke Skywalker qui survit a TLJ, qui a un rôle central dans l'épisode IX et la bataille finale, et dans la promo, est ce que ça aurait changé quelque chose au succès commercial du film ?


Je pense que oui, après le film est tellement... ce qu'il est que même Luke aurait pas pu le sauver mais oui quand même je pense que ça aurait eu un gros impact.

Puis de toute façon dans ce film si ils mettent pas le BT c'est pour mettre des persos complètement nazes à la place ou alors ne plus du tout développer nos nouveaux héros. Parce que bon on apprend quoi sur eux? Poe fait le cuck devant son ex, Finn gueule "REY" tout le film on dirait un Pokemon, Rose est plus la, Kylo régresse et Rey fait son Luke de TLJ, y avait déjà plus rien à dire à la moitié du second film sur eux de toute façon, c'est triste bordel!

Maintenant oui ils ont plus misé sur les nouveaux persos et c'est bien normal mais il n'y aurait pas le Big Three avec la main sur l'épaule de la nouvelle génération ça aurait fait extrêmement bizarre je pense.
Le seul problème encore c'est l'exécution, Han qui après tout ce temps se retrouve encore contrebandier, Leia chef de Rebelion encore aussi, seul Luke a changé et c'est vraiment parce que l'accent est mis sur lui.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations