Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Déc 2019 - 13:31   Sujet: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Encore une idée intéressante sur le papier mais complètement sous-exploitée. C'était pas bête d'insister sur la confrontation finale entre les deux ordres, afin de lui donner une plus grande ampleur que dans la précédente conclusion (ROTJ).

Au final ça tombe à plat. Palpatine se contente de dire "Je suis tous les Sith", voilà, c'est tout. Ca s'illustre jamais cinématographiquement, à part peut être quand on entend Vador au début.

Rey entend juste des voix pendant 30 secondes qui lui disent des banalités. La aussi je trouve ça d'une ambition très faible.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 19 Déc 2019 - 13:35   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Et pour moi Rey aurait dû rester morte.
Là on aurait eu un équilibre.
Plus de Sith et plus de Jedi.
La scène ne m'a pas trop gêné mais c'est vrai que ce n'est pas trop épique
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:38   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

On aurait pu avoir une fin très sombre en y repensant. Rey morte dans on duel contre Palpatine. Ben Solo condamné à mort par la Nouvelle République. La fin totale des Sith et Jedi.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Je trouve surtout que ça ne veut pas dire grand chose. Ou ça manque d'explications. Est-ce que ça veut dire que tous les esprits Sith/Jedi vivent en lui/elle ?

Sachant qu'on entend à la fois Vador du côté Palpatine et Anakin du côté Rey, il y a forcément quelque chose qui ne colle pas.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 19 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Encore un pétard mouillé, que ce film collectionne malheureusement.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 19 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Et puis je suis pas sûr que des gens comme Dooku ou Maul soient super contents de vivre en lui :paf:
Je pense que ça canonise l'idée suggérée de la trilogie de Darth Bane comme quoi quand l'apprenti Sith terrasse le maître, une petite partie de l'esprit du maître se transfère dans l'apprenti. Comme Bane dans Zannah.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 13:59   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Tout le délire, le contexte entourant Palpy est foireux.
C'est quoi ce culte sith ? cette arène ? cette foule ? En quoi il est "tout les sith" ? :chut:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Déc 2019 - 14:06   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Par "je suis tous les Sith", je pense qu'il ne faut pas le prendre littéralement. J'ai compris ça dans l'idée qu'il est le pinacle de la puissance recherchée par les Sith, le plus puissant d'entre eux, le dernier et l'immortel. En gros toute la philosophie Sith se retrouve en lui.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Ltf » Jeu 19 Déc 2019 - 14:08   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Darth Nelfe a écrit:Par "je suis tous les Sith", je pense qu'il ne faut pas le prendre littéralement. J'ai compris ça dans l'idée qu'il est le pinacle de la puissance recherchée par les Sith, le plus puissant d'entre eux, le dernier et l'immortel. En gros toute la philosophie Sith se retrouve en lui.


Paradoxalement, Palpatine n'a jamais paru aussi faible. On dirait un cline fou.

vos661 a écrit:Et puis je suis pas sûr que des gens comme Dooku ou Maul soient super contents de vivre en lui :paf:
Je pense que ça canonise l'idée suggérée de la trilogie de Darth Bane comme quoi quand l'apprenti Sith terrasse le maître, une petite partie de l'esprit du maître se transfère dans l'apprenti. Comme Bane dans Zannah.


En tout cas, Palpatine avait l'air de vouloir imposer l'intégralité de son esprit en Rey. Ou alors j'ai mal compris.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 19 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Sa quête de l’immortalité en fait le sith ultime mais il n'est que l'Héritier des sith.

Palpatine avait l'air de vouloir imposer l'intégralité de son esprit en Rey

Oui mais il lui fait croire d'un autre côté qu'en devenant l'Impératrice, elle pourra faire ce qu'elle veut comme sauver ses amis... :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 15:10   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Darth Nelfe a écrit:Par "je suis tous les Sith", je pense qu'il ne faut pas le prendre littéralement. J'ai compris ça dans l'idée qu'il est le pinacle de la puissance recherchée par les Sith, le plus puissant d'entre eux, le dernier et l'immortel. En gros toute la philosophie Sith se retrouve en lui.

J'ai compris exactement ça aussi. Il est le Sith ultime, l'aboutissement de X millénaires de côté obscur.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Jeu 19 Déc 2019 - 15:43   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Je suis d'accord que le "tous les Sith" de Palpy n'est pas à prendre au sens littéral. D'ailleurs par nature les Sith sont égoïstes et égocentriques donc bon...

Par contre, du côté de Rey, c'est moins évident. Quand Luke lui dit que 1000 générations de Jedi vivent en elle, et qu'elle entend toutes les voix, ça semble littéral. Sauf que pourquoi ? Elle descend du plus grand Seigneur Sith. A moins de la considérer comme l'Elue, mais ça détruit le personnage d'Anakin et le rend totalement inutile.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar xximus » Jeu 19 Déc 2019 - 15:49   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Elle est la dernière tenante de l'ordre, la plus forte, aussi. Son ascendance maléfique ne l'empêche en rien d'être la Jedi par excellence (et la dernière vivante, donc), elle transcende la lignée de sang pour incarner le bien. En ce sens, elle est l'essence de ce que doit être le Jedi. Enfin je l'ai compris comme ça plus ou moins. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chasky » Jeu 19 Déc 2019 - 16:04   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Oui pareil, c'est clairement un duel symbolique du bien contre le mal ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar LordVerniim » Jeu 19 Déc 2019 - 16:10   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

"-I am all the sith
- And I am all the jedi."

est une très claire référence / clin d'oeil à...

"- I am inevitable
- And I am Iron Man."
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar toshiro999 » Ven 20 Déc 2019 - 15:31   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Et moi je suis les Beetles !
toshiro999
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 31 Oct 2019
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 15:45   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

A aucun moment je pense qu'il faille prendre ça littéralement.

Ils sont les derniers de leur ordre, l'aboutissement de générations de Sith et de Jedi. Palpatine possède les secrets de tous les Sith ayant vécu avant lui, il est donc tous les Sith. De mon point de vue Rey ne fait que lui répondre.

Quant au fait que les voix de Windu, Kenobi etc lui parlent, déjà quand t'es réal c'est trop tentant (^^) Mais surtout on peut penser que s'il y a bien un moment où il fallait qu'ils parlent à Rey c'était bien à ce moment là.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Arwen » Ven 20 Déc 2019 - 15:51   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Rey les appelle à l'aide aussi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 15:53   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Arwen a écrit:Rey les appelle à l'aide aussi :wink:

Oui tout à fait, et c'est pas la première fois en plus. Si l'on veut extrapoler on peut penser que grâce à cet entrainement, au fait qu'elle les appelle régulièrement, elle a créé une sorte de lien avec eux. Ce de l'extrapolation mais après tout why not ^^
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar xmag » Ven 20 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Arwen a écrit:Rey les appelle à l'aide aussi :wink:


Si seulement les centaines de Jedis précédant Rey et s'étant trouvés dans le pétrin dans leurs missions, avaient pensé à téléphoner à SOS Jedi, hein?
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Esnpi Cobri » Ven 20 Déc 2019 - 15:56   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

The Negotiator a écrit:A aucun moment je pense qu'il faille prendre ça littéralement.



Pour Palpatine si, le film est très clair, le rituel de l'apprenti qui tue le maître, transfert le pouvoir et la mémoire de tous les sith dans le nouveau sith, il est donc littéralement "le sith" et quand il meurt en rompant le rituel de l'apprenti, c'est tous les sith qui meurent.

Pour Rey c'est effectivement probablement une image (encore que ce soit pas sûr) dans le sens où elle ne semble pas être le réceptacle des jedi morts mais elle est soutenue par eux. Ils lui confèrent pour un temps la force suffisante pour affronter Darh Sidious. A moins qu'à son appel les jedi morts s'incorporent à elle car il s'agit ni plus ni moins que de la survie des jedi, bref pour Rey c'est plus ouvert à interprétation.
Modifié en dernier par Esnpi Cobri le Ven 20 Déc 2019 - 17:01, modifié 3 fois.
Esnpi Cobri
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Cherrymoon » Ven 20 Déc 2019 - 15:58   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

The Negotiator a écrit:A aucun moment je pense qu'il faille prendre ça littéralement.

Ils sont les derniers de leur ordre, l'aboutissement de générations de Sith et de Jedi. Palpatine possède les secrets de tous les Sith ayant vécu avant lui, il est donc tous les Sith. De mon point de vue Rey ne fait que lui répondre.

Quant au fait que les voix de Windu, Kenobi etc lui parlent, déjà quand t'es réal c'est trop tentant (^^) Mais surtout on peut penser que s'il y a bien un moment où il fallait qu'ils parlent à Rey c'était bien à ce moment là.


Ils sont surtout plus que deux à ce moment du film...un Sith et une Jedi d'un même sang mais une histoire et une mémoire qui s'oppose...

Le choix que cela se passe au cœur d'un temple Sith, vestige aux milles fantômes d'une religion en ruine , indique que si Palpatine échoue, si Rey ne bascule pas ou ne meurt pas, l'issue de ce combat marquera la fin de cette opposition annoncée tant par Luke que par Kylo Ren dans TLJ. C'est un épisode crépusculaire, c’était assez inévitable.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 16:50   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

xmag a écrit:
Arwen a écrit:Rey les appelle à l'aide aussi :wink:


Si seulement les centaines de Jedis précédant Rey et s'étant trouvés dans le pétrin dans leurs missions, avaient pensé à téléphoner à SOS Jedi, hein?

Euh si tu veux être médisant, fais le mieux que ça. Entrer en contact avec les morts c'est un truc qui se fait que depuis Yoda est entré en contact avec Qui-Gon Jinn. Autrement dit, Yoda, Obi-Wan, Luke, et maintenant Rey sont les seuls à avoir appris cette technique.

Ils l'ont tous fait.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Déc 2019 - 17:00   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

The Negotiator a écrit:Euh si tu veux être médisant, fais le mieux que ça. Entrer en contact avec les morts c'est un truc qui se fait que depuis Yoda est entré en contact avec Qui-Gon Jinn. Autrement dit, Yoda, Obi-Wan, Luke, et maintenant Rey sont les seuls à avoir appris cette technique.

Ils l'ont tous fait.



Euh non, c'est surtout QuiGon qui est revenu d'entre les morts et ensuite Yoda a appris à communiquer avec lui, sachant que dans l'UE c'est QuiGon qui l'a contacté en premier.
Les jedi morts, sont morts, sauf ceux comme Obiwan, Luke, Anakin, Yoda etc qui ont appris la voie de l'immortalité.
Donc il n'y a pas de communication avec les morts, seulement les fantômes de Force.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar SIeW » Ven 20 Déc 2019 - 17:35   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas.

Il est donc désormais établi que les Ghosts peuvent agir sur le réel, et même utiliser leurs pouvoirs. Donc pourquoi Yoda et Luke ne sont-ils pas venus en aide à Rey qui se battait contre Palpatine ? C'est pas comme si le sort de la galaxie était en jeu hein...

Le problème, c'est qu'en permettant ce genre de chose, on rend tout possible. Moi je ne saisis pas l'absence des Ghosts lors de la bataille finale. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils restent en retrait alors que potentiellement, comme dans Le Seigneur des Anneaux, ils pourraient faire des ravages.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The Negotiator » Ven 20 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

dark_tyrannus_csi a écrit:
The Negotiator a écrit:Euh si tu veux être médisant, fais le mieux que ça. Entrer en contact avec les morts c'est un truc qui se fait que depuis Yoda est entré en contact avec Qui-Gon Jinn. Autrement dit, Yoda, Obi-Wan, Luke, et maintenant Rey sont les seuls à avoir appris cette technique.

Ils l'ont tous fait.



Euh non, c'est surtout QuiGon qui est revenu d'entre les morts et ensuite Yoda a appris à communiquer avec lui, sachant que dans l'UE c'est QuiGon qui l'a contacté en premier.
Les jedi morts, sont morts, sauf ceux comme Obiwan, Luke, Anakin, Yoda etc qui ont appris la voie de l'immortalité.
Donc il n'y a pas de communication avec les morts, seulement les fantômes de Force.

J'ai pas le mode d'emploi du truc mais si Qui-Gon a réussi à revenir d'entre les morts pour parler à Yoda je vois pas en quoi c'est choquant que Windu y arrive aussi.

Ceci dit je suis d'accord avec SleW, que les morts puissent agir sur l'environnement je trouvais ça cheaté dans le 8 et je trouve toujours ça cheaté dans le 9.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar cidounet » Ven 20 Déc 2019 - 20:10   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

SIeW a écrit:D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas.

Il est donc désormais établi que les Ghosts peuvent agir sur le réel, et même utiliser leurs pouvoirs. Donc pourquoi Yoda et Luke ne sont-ils pas venus en aide à Rey qui se battait contre Palpatine ? C'est pas comme si le sort de la galaxie était en jeu hein...

Le problème, c'est qu'en permettant ce genre de chose, on rend tout possible. Moi je ne saisis pas l'absence des Ghosts lors de la bataille finale. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils restent en retrait alors que potentiellement, comme dans Le Seigneur des Anneaux, ils pourraient faire des ravages.



En même temps, c'était logique pour les Ghost. Rien que le fait qu'ils touchent le sol, qu'Obi-Wan s’assoit sur un tronc d'arbre dans l'épisode 6. Donc déjà, ils pouvaient toucher la matière.

Le libre arbitre, je dirais. C'était plus le combat de Leia, ni de Luke, mais le combat de Rey, c'était à elle de le faire. Car au bout du compte, à aucun moment Yoda ou autre sont entrés dans le combat dans les épisodes 4 / 6, une fois devenu un Ghost, ils étaient là en tant que guide.

Moi par contre, le truc des voix, j'aime pas. Ils auraient pu se manifester en Ghost, et aider Rey avec tous les pouvoirs réunis, ainsi que les Siths pour Palpatine, un combat entre le bien et le mal.

Ou alors, faire revenir la famille Skywalker au complet et soutenir Rey.
cidounet
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 20 Déc 2019
 

Messagepar Flogow » Lun 23 Déc 2019 - 8:11   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

LordVerniim a écrit:"-I am all the sith
- And I am all the jedi."

est une très claire référence / clin d'oeil à...

"- I am inevitable
- And I am Iron Man."


L'arrivée massive des vaisseaux m'a également fait penser à la scène des portails de Endgame. J'ai trouvé le film truffé de références aux autres film de la culture pop. Palpatine a un côté Voldemort (quand Rey arrive, on entend une voix qui fait vraiment penser à Harry Potter). Exogol rappelle vraiment un décor du type Seigneur des anneaux avec ses statues géantes et ses roi-sorciers en tribunes, etc.

Pour revenir au sujet, je suis d'accord. L'idée est intéressante mais sous-exploitée. Ils ont sous doute voulu mettre le film en perspective et intensifier l'enjeu du combat sans pour autant minimiser le succès de Rey. Les voix ne font donc office que de "motivation" (si tant est qu'il en faille une autre que de voir sa flotte et ses amis se faire malmener...).
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Déc 2019 - 10:14   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

J'ai pris ça comme ça :

Ils sont chacun les dignes héritiers d'un ordre.
C'est plus symbolique qu'autre chose en faite.
Un peu comme dans HP quand Harry voit sa famille et ses amis avec la pierre de résurrection.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 10:29   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Je me demande s'il y aura des scènes coupées dans le blu ray ? ou même des variations de la scène du film (comme voir plusieurs fins) :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Lun 23 Déc 2019 - 11:05   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

SIeW a écrit:D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas.

Il est donc désormais établi que les Ghosts peuvent agir sur le réel, et même utiliser leurs pouvoirs. Donc pourquoi Yoda et Luke ne sont-ils pas venus en aide à Rey qui se battait contre Palpatine ? C'est pas comme si le sort de la galaxie était en jeu hein...

Le problème, c'est qu'en permettant ce genre de chose, on rend tout possible. Moi je ne saisis pas l'absence des Ghosts lors de la bataille finale. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils restent en retrait alors que potentiellement, comme dans Le Seigneur des Anneaux, ils pourraient faire des ravages.


J'avais trouvé abusé le traitement de Yoda dans le précédent mais avec celui de Luke et des voix dans celui-ci, et en regardant la saga ds son ensemble, il me semble qu'on peut expliquer cela simplement : les Jedi qui ne font plus qu'un avec la Force peuvent interagir avec le monde physique - voire utiliser la Force - dans des lieux spécifiques tels que Dagobah et Ach-To (des nexus du Côté Lumineux ?), mais en-dehors de ces exceptions ne peuvent que se faire entendre, voire voir des êtres sensibles, dans des conditions mentales spécifiques, tel Obi-Wan parlant à un Luke concentré comme jamais dans le IV, à deux doigts de la mort dans le V, enfin en paix dans le VI... ou ici Rey, à bout, invoquant les générations passées, et accomplie, saluant une dernière fois ses deux mentors. (Et on va dire que comme Luke s'était coupé de la Force sur Ach-To, Yoda ne pouvait alors l'aider.) Cela rejoint l'idée commune dans les mythes antiques que le voile de la mort se soulève quand on s'en approche soi-même physiquement / mentalement ; ou en des lieux qui sont autant de portes entre les mondes.

Autrement je rejoins le propos initial : idée emballante, exécution molle accentuant un sentiment de répétition plus que de complétion.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar kylokenobi » Lun 23 Déc 2019 - 11:23   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Pour moi c'était bien clair tout les jedis ont donnés leur force à Rey et tout les Sith ont donnés leurs forces à l'empereur.
Les deux forces s'annulent et les deux meurent
C'est exactement ce qui s'est passé.
Donc luke comme mace windu et les autres ont battus tout les siths et vice versa.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 13:51   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Kenowan a écrit:
J'avais trouvé abusé le traitement de Yoda dans le précédent mais avec celui de Luke et des voix dans celui-ci, et en regardant la saga ds son ensemble, il me semble qu'on peut expliquer cela simplement : les Jedi qui ne font plus qu'un avec la Force peuvent interagir avec le monde physique - voire utiliser la Force - dans des lieux spécifiques tels que Dagobah et Ach-To (des nexus du Côté Lumineux ?), mais en-dehors de ces exceptions ne peuvent que se faire entendre, voire voir des êtres sensibles, dans des conditions mentales spécifiques, tel Obi-Wan parlant à un Luke concentré comme jamais dans le IV, à deux doigts de la mort dans le V, enfin en paix dans le VI... ou ici Rey, à bout, invoquant les générations passées, et accomplie, saluant une dernière fois ses deux mentors. (Et on va dire que comme Luke s'était coupé de la Force sur Ach-To, Yoda ne pouvait alors l'aider.) Cela rejoint l'idée commune dans les mythes antiques que le voile de la mort se soulève quand on s'en approche soi-même physiquement / mentalement ; ou en des lieux qui sont autant de portes entre les mondes.

Autrement je rejoins le propos initial : idée emballante, exécution molle accentuant un sentiment de répétition plus que de complétion.


Ben se matérialise pourtant sur Hoth qui n'a rien de spécifique.

Autre chose. Pour vous, les types qu'on voit dans l'arène sur Exogol sont de vraies personnes, des adeptes des Sith, ou bien précisément, des Ghost Sith ?
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 13:55   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

SIeW a écrit:Autre chose. Pour vous, les types qu'on voit dans l'arène sur Exogol sont de vraies personnes, des adeptes des Sith, ou bien précisément, des Ghost Sith ?


Ce sont des adeptes des Sith, des fanatiques.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darthsnoke » Lun 23 Déc 2019 - 14:47   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Pour ma part ce sont des adeptes comme le personnage prévenant Vader lorsqu’il est dans son château, de l’arrivée de Krennic sur Mastafar dans Rogue One
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 15:02   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Ah d'accord.

Un peu comme eux :

Spoiler: Afficher
Image
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Lun 23 Déc 2019 - 15:05   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

SIeW a écrit:D'ailleurs, il y a un truc que je ne comprends pas.

Il est donc désormais établi que les Ghosts peuvent agir sur le réel, et même utiliser leurs pouvoirs. Donc pourquoi Yoda et Luke ne sont-ils pas venus en aide à Rey qui se battait contre Palpatine ? C'est pas comme si le sort de la galaxie était en jeu hein...

Le problème, c'est qu'en permettant ce genre de chose, on rend tout possible. Moi je ne saisis pas l'absence des Ghosts lors de la bataille finale. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi ils restent en retrait alors que potentiellement, comme dans Le Seigneur des Anneaux, ils pourraient faire des ravages.

Je pense que les Force Ghost peuvent apparaître sur n'importe quelle planète mais qu'ils sont plus puissants/tangibles dans des lieux très emprunts du côté lumineux (comme Ahch-To) et au contraire bloqués par des lieux du côté obscur (comme Exegol) :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 23 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

La blague sur le WIFI Jedi circule pas mal, mais après tout...

Vu de 1977, le concept du wifi (et même de l'Internet) aurait rendu fous les contemporains. Ne parlons pas du jeu en ligne qui permet de s'affronter dans un espace donné en étant dans des endroits différents... La connexion entre les jedi, morts ou vivants est possible si les acteurs,morts ou vivants, l'acceptent.

La spécificité de la relation Rey/Kylo c'est qu'elle semble être plus puissante. Là encore seul le fait que Rey soit plus qu'une "no one" le justifie pleinement.Le coté obscur les attache, il est fort probable que Kylo ait dejà eu des "contacts" informels avec Rey ("Quel fille!" dans TFA...)...

Je maintiens l'idée que TFA a été écrit en mode "La Force pilote" et que JJ Abrams a élimé au maximum son récit pour masquer qu'on est en face d'une histoire en mode "Deus ex Machina", par le menu. Cela lui a permis de laisser le jeu ouvert pour Johnson aussi...

Concernant le lien entre Kylo et Rey, je trouve difficile de ne pas penser à l'épisode de Rebels ou Ashoka est sorti des griffes de Vader par Ezra
https://www.youtube.com/watch?v=Yg8mUrtHjRQ.
Modifié en dernier par Cherrymoon le Lun 23 Déc 2019 - 15:26, modifié 2 fois.
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 23 Déc 2019 - 15:08   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

SIeW a écrit:Ah d'accord.

Un peu comme eux :

Spoiler: Afficher
Image


Pas tout à fait, ces dignitaires impériaux sur l'Étoile Noire étaient certes des conseillers de l'Empereur, mais également des personnages politiques et des membres importants dans la hiérarchie de l'Empire, alors que ceux sur Exegol me paraissent plutôt être des fanatiques vivant reclus et vouant un culte aux Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Neow » Lun 23 Déc 2019 - 15:14   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

vos661 a écrit:
SIeW a écrit:Autre chose. Pour vous, les types qu'on voit dans l'arène sur Exogol sont de vraies personnes, des adeptes des Sith, ou bien précisément, des Ghost Sith ?


Ce sont des adeptes des Sith, des fanatiques.

C'est drôle, je me demande encore si ce sont de vraies personnes ou un genre de vision, d'apparition dans la Force. J'ai trouvé que le film n'était pas clair à ce sujet.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Cherrymoon » Lun 23 Déc 2019 - 15:17   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Ce sont des adeptes des Sith, des fanatiques.[/quote]
C'est drôle, je me demande encore si ce sont de vraies personnes ou un genre de vision, d'apparition dans la Force. J'ai trouvé que le film n'était pas clair à ce sujet.[/quote]

Pour moi ce sont les Sith morts. Si Palpatine est tous les Sith c'est qu'après lui il n'y a plus personne et que cette petite communautés va voir son fluide se tarir...
Cherrymoon
Jedi SWU
 
Messages: 134
Enregistré le: 22 Mai 2018
 

Messagepar SIeW » Lun 23 Déc 2019 - 15:32   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Adanedhel a écrit:Je pense que les Force Ghost peuvent apparaître sur n'importe quelle planète mais qu'ils sont plus puissants/tangibles dans des lieux très emprunts du côté lumineux (comme Ahch-To) et au contraire bloqués par des lieux du côté obscur (comme Exegol) :)


C'est une théorie.

Moi au contraire, je crois que c'est une simple facilité scénaristique.

Si les Jedi peuvent communiquer avec Rey sur Exogol, il n'y pas vraiment de raison qu'ils ne puissent pas se matérialiser et apparaître.

Neow a écrit:C'est drôle, je me demande encore si ce sont de vraies personnes ou un genre de vision, d'apparition dans la Force. J'ai trouvé que le film n'était pas clair à ce sujet.


J'ai eu le même sentiment. On ne les discerne pas vraiment et ils donnent l'impression de former "un tout".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Lun 23 Déc 2019 - 16:01   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Pour moi ce sont des siths morts car effectivement s'ils sont tous en Palpy ... il est seul (une résonance d'une ancienne assemblée sith dans son ancienne gloire ?) :wink:
Mais il y a d'autres serviteurs (déjà les décrépit qui s'occupe de Palpy autour de ses grosses fioles) :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 16:26   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Personellement j'au aussi vu ces êtres encapuchonnés comme des "ombres" des anciens Sith, témoins de cet ultime duel. :neutre:

Sinon ayant revu le film aujourd'hui, la façon dont j'ai compris les choses c'est que quand un Sith tue son Maître, la force de tous les précédents Sith s'incarne en lui, et ainsi de suite depuis des générations. Je pense que le plan de Sidious était bel et bien de designer Rey comme héritière des Sith (c'est par ailleurs cohérent à ce que suggère ROTS où il voyait Anakin devenir plus puissant que lui et lui succèder) mais qu'au moment où Ben arrive, il réalise qu'ils sont une Dyade et qu'au final il n'a pas besoin de léguer son pouvoir car il peut s'en servir pour se revitaliser.

De ce fait pour moi le "tout les Sith" est littéral, tout comme le "tous les Jedi"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 24 Déc 2019 - 0:06   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

jedi-mich a écrit:Et pour moi Rey aurait dû rester morte.
Là on aurait eu un équilibre.
Plus de Sith et plus de Jedi.
La scène ne m'a pas trop gêné mais c'est vrai que ce n'est pas trop épique


Il y aurait eu encore des jedis vu que ce n'est pas la seule
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Mar 24 Déc 2019 - 0:30   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Non il n'y en aurait plus,c'est dit clairement par Luke dans le VIII :oui:
Maz ressent la force (bien plus que n'importe quel autre quidam genre Finn) mais n'est pas jedi :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kenowan » Mar 24 Déc 2019 - 17:15   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Il y aurait toujours eu des forceux. Affirmer qu'une galaxie sans Jedi pour les guider serait plus sûre me semble pour le moins... discutable. Et l'équilibre ce n'est pas (forcément) ni Jedi ni Sith. Dans la philosophie qui a inspiré Lucas, la balance ne se trouve pas entre Bien et Mal mais dans la victoire du Bien parce que la présence du Mal est en elle-même le déséquilibre à corriger. Et, à mettre au crédit de la nouvelle trilogie, c'est une lutte cyclique éternelle à la Sysiphe. C'est en revanche dommage de la rendre si répétitive dans son déroulement & le visage incarnant le Mal.

SIeW a écrit:Ben se matérialise pourtant sur Hoth qui n'a rien de spécifique.


Non, il apparaît façon Mufasa - incorporel - à un Luke à l'agonie. Je ne vois ici qu'une extrapolation de son intervention vocale, à la fin du IV, et préfigurant l'apparition finale du trio à la fin du VI ; ou de celle des jumeaux à la fin du IX, a contrario des fantômes de Dagobah et Ach-To, pouvant s'incarner dans ces lieux tenant presque du sacré, de l'entre-deux mondes, pour autant qu'il y ait un interlocuteur sensible, je présume - voire connu. Ça explique que Ben puis Yoda n'interviennent qu'auprès de Luke, ou encore Anakin jamais auprès de Ren. Et la mort de Rey viendrait du fait qu'elle ait dû franchir le seuil, se sacrifier afin un instant de faire appel au pouvoir de tous ses aînés, pour mettre un terme à leur lutte. Mais du coup sa résurrection n'en est que plus discutable même si on peut y voir un "ma vie pour la vôtre" (® Visas Marr), de la part de Ben, pour expliquer le décès irrémédiable de celui-ci, à sa place. (Reste le côté bancal du temps des disparitions.)
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar SIeW » Mar 24 Déc 2019 - 18:09   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Kenowan a écrit:Non, il apparaît façon Mufasa - incorporel - à un Luke à l'agonie.


C'est une façon de voir les choses.

Je pense qu'il n'y a aucune différence. En tout cas, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune règle qui interdit aux fantômes de se matérialiser autre part que sur certaines planètes.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar indianaced » Mar 24 Déc 2019 - 19:26   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

dite juste un petit délire comme ça en sortant du ciné j'ai entendu la 1ere chanson des L5 et je me suis mis à faire un mix avec les phrases du sujet et je vois bien palpatine dire en chantonnant:

"tout les sith de ma vie,
en moi réuni,
ton coté obscur ton energie,
parfois ton meilleur ennemi,
tout les siths de ta vie,
glamour ou galaxy,
l'empereur de tes envies,
je suis tous les siths tu vois, tous les siths de ta vie..."

(bon je vous laisse faire la version Rey avec tout les jedis de la vie, ça marche aussi ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Reichenbach » Mer 25 Déc 2019 - 23:27   Sujet: Re: Palpatine est "tous les Sith", Rey est "tous les Jedi"

Idée que j'ai trouvé cool sur le moment proche d'avatar le dernier maitre de l'air. Par contre le rituel de Palpatine rend la règle des deux bien perverse: elle était darwinienne mais presque dépourvue d'égoïsme l'idée que l'élève qui peut terrasser le maitre donnera naissance à une generation plus forte que la précédente alors que maintenant on a des Sith qui effleurent le concept d'immortalité en parasites...
Reichenbach
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations