Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Neow » Lun 18 Jan 2016 - 15:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je viens de lire tout le sujet, mais pourquoi vous voulez tous que Luke et/ou Leia meurt ? :transpire: Tuer un membre du Big Three dans chaque épisode c'est un peu ridicule.

Leia peut très bien garder un rôle secondaire de dirigeante et ne pas prendre part à l'action, ça ne poserait pas problème, d'ailleurs ça serait sûrement mieux...

Quant à Luke, je ne voudrais pas le voir juste en mentor. Oui, il va clairement être un mentor, mais il doit être plus que ça. Il doit se battre, être dans l'action. Et je pense que c'est tout à fait possible d'avoir un résultat correct avec lui.
Vu la façon dont le personnage est traité, c'est une icône, une légende, et Leia est persuadé que la galaxie a besoin de lui. C'est forcément pour faire quelque chose d'un peu plus grandiose que de livrer des plans sur Alderaan :roll:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sharvi » Lun 18 Jan 2016 - 17:03   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

[edit staff : message édité pour cause d'insultes]
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Jan 2016 - 17:10   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

:pfff:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Jan 2016 - 17:37   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

:perplexe: :evil: :pfff: :grrr: :perplexe: :evil: :pfff: :grrr:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Grushkov » Lun 18 Jan 2016 - 17:40   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Angedabe a écrit: :perplexe: :evil: :pfff: :grrr: :perplexe: :evil: :pfff: :grrr:

:hello:
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Jan 2016 - 17:59   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Qu'Est-ce qu'il faut pas lire comme c*nneries. :roll: :roll: :roll:

Surtout que Hamill n'a jamais eu de problème de ce genre et quant à la Fisher ça fait bien longtemps qu'elle a mis ses problèmes d'addiction derrière elle.

Si c'est pour poster ce genre d'idiotie autant s'abstenir franchement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharvi » Lun 18 Jan 2016 - 18:38   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Même au passé l'alcool et la drogue raccourcissent l'espérance de vie, même s'ils ont arrêté ils ont mis leur corps dans un sale état, et avec la vieillesse ils le ressentent maintenant.
Et les producteurs Disney en ont conscience

Il n'y a pas que Carrie Fisher qui a eu ces problèmes.
Spoiler: Afficher
Les années 80 ont été des années noires. Alcool, médicaments, déprime, Rien n'a épargné l'acteur. `Je n'en veux pas au personnage de Skywalker, nous a-t-il expliqué. Aujourd'hui, je l'assume complètement.´
extrait de : http://www.dhnet.be/medias/cinema/mark- ... 6db9914bf5
_____________________________________________________________________________
« Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi ! »
Sharvi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 18 Jan 2016
Localisation: vers Avignon
 

Messagepar Vimana » Lun 18 Jan 2016 - 18:49   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

et après, David Bowie a eu aussi des problèmes de drogues et d'alcool, assez grave d'ailleurs à une époque, ça n'empêche qu'on retiens les bonnes choses, et toute personne a le droit au respect. Mais il y a pire que traverser une mauvaise passe : ceux qui s'en réjouissent, montrant ainsi leur laideur d'âme.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Anakin59 » Lun 18 Jan 2016 - 18:53   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Leia a quand même perdu son fils Kylo Ren et l'académie de Luke a été massacrée, pas étonnant qu'ils soient tombés dans l'alcool.

:paf: :paf:

Mais sérieusement, je trouve ça choquant de les juger sur ça. Ils ont eu une mauvaise passe et alors ? Il n'empêche que je suis content de les revoir dans un film, et en grande forme. Et puis depuis quand on associe la vie privée de l'acteur avec le personnage qu'il joue ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 18 Jan 2016 - 19:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

"Ils ont été alcoolique et aussi à...
- Ah ? Attendez attendez. On vient de m'informer qu'on n'en a rien à foutre." :lol:
cf. JDG.

Sinon je pense que Luke aura un rôle à la Ben Kenobi et Yoda mélangé (c'est même quasi-certains), mais comme on le connaît mieux et qu'il a plus d'impact (enfin pour moi en tout cas), on le verra et vivra de manière différente.
En tout cas, j'attends beaucoup de leçon d'histoire de la part du personnage. Qu'il explique la Force dans toute sa splendeur et son ensemble à Rey.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Anakin59 » Lun 18 Jan 2016 - 19:56   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'espère aussi un discours sur la Force comme celui d'Obi-Wan, ça montrerait vraiment l'évolution du personnage. L'élève qui devient le maître
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 18 Jan 2016 - 21:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Non puis de toute façon quand le fer de lance de Disney chez Marvel s'appelle Robert Downey Jr. ça montre bien que Disney n'en a rien à carrer de ces petits histoires passées. :non:

Bref espérons voir beaucoup Luke dans ce film histoire de faire taire toute les mauvaises langues. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 19 Jan 2016 - 8:41   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sergorn a écrit:Non puis de toute façon quand le fer de lance de Disney chez Marvel s'appelle Robert Downey Jr. ça montre bien que Disney n'en a rien à carrer de ces petits histoires passées. :non:

Bref espérons voir beaucoup Luke dans ce film histoire de faire taire toute les mauvaises langues. :o

-Sergorn

C'est pas faux :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Angedabe » Mer 02 Mar 2016 - 18:06   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'ai trouvé une vidéo sympa au sujet de Luke, et sur ses pouvoirs dans l'épisode VIII. :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=EZR3MrAOj-4

Même si ça reste dans la théorie, ça fait monter l'excitation! :lol:

L'idée d'avoir Luke d'un côté et Snoke de l'autre promet un affrontement titanesque, car je pense que ces deux-là vont bien finir par se mettre sur la gu****.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar lerth mache » Jeu 03 Mar 2016 - 14:13   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'espère voire en Luke un vieux mentor sage. Bon ça à priori, mon vœux devrait être exaucé :D Par contre j'espère le voir plus dans un rôle à la Qui-Gon dans TPM plutôt qu'à la Obi-Wan dans ANH, c'est à dire qu'il puisse prendre part activement à l'action, et être en bonne forme physique.
D'ailleurs s'il doit se battre, je voudrais qu'il soit très au dessus des autres, qu'il puisse se débarrasser des ennemis avec une facilité déconcertante ( à l'exception de Snoke, qui est censé être très puissant). En bref, qu'il justifie son statut de légende vivante.

Par contre je ne veux surtout pas qu'il meure, je serais très déçu si c'est le cas. Il faut absolument qu'il survive à cette trilogie pour pouvoir fonder un nouveau conseil Jedi, pour les épisodes 10, 11 et 12 qui ne manqueront pas d'arriver (bon ok, je me projette beaucoup :D ). Si un personnage doit être sacrifié, je préférerai que ce soit Rey.
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 05 Mar 2016 - 2:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Si on pouvait éviter de sacrifier Luke et Rey ça serait cool. Et à choisir je préfererais que ce soit Luke qui y passe plutôt que la jeune génération. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar foxtr Ulder » Sam 05 Mar 2016 - 12:02   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J’espère que Luke restera en vie jusqu'à la fin.
J’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le coup du maitre jedi qui meurt sur son lit dans sa petite hutte. Si vous voyez ce que je veux dire.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Bryan » Sam 05 Mar 2016 - 12:28   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'espère que Luke ne mourra pas, mais à mon avis :(
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Mazker » Sam 05 Mar 2016 - 14:15   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

foxtr Ulder a écrit:J’espère que Luke restera en vie jusqu'à la fin.
J’espère qu’ils ne vont pas nous refaire le coup du maitre jedi qui meurt sur son lit dans sa petite hutte. Si vous voyez ce que je veux dire.


Mouais, préfère qu'il meurt en combat singulier, s'il doit mourir ce qui risque d'arriver, même si ça ne me bote pas...

:wink: Mais les lits sont très dangereux aussi... :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Toto65 » Sam 05 Mar 2016 - 15:41   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Si Luke doit mourir, j'espère que se sera lors d'un combat épique
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Ecir » Sam 05 Mar 2016 - 18:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sincèrement je ne veux pas voir Luke mourrir, c'est mon perso préférer :D . J'adorerais que dans l'épisode 9, Luke doit aller affronter Snoke pour rétablir la paix dans la galaxie. De son côté Rey affronte son destin et va affronté Kylo et arrive en gros à le faire revenir du bon côté. Avant de partir Luke embrase sur le front rey et part de son côté et rey pleure et dit que la force soit avec vous père ( on apprend donc qu'elle est sa fille) il se rend sur coruscante dans le temple Jedi à moitié en ruine les gardes de Snoke se font tuer simplement par la force et se rend la ou son père a tué les padawans,et s'engage un combat épique entre les deux et Luke triomphe en Dieu :D ensuite Luke se rend dans le conseil Jedi à moitier détruit et apparer les fantômes de yoda,Obi,anakin et s'engage un dialogue pour que Luke recrée une académie Jedi pour que la galaxie soit de nouveau en paix. Bon j'arrête de rêver :D cependant j'adorerais que la dernière scène du dernier épisode soit que Luke revienne sur tatooine remonte sur la petite dune et Rey vienne à son tour à côté de lui et que sa femme (soit vivante ou bien fantôme) admirant le coucher des deux soleils avec la musique du thème de Luke :D
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Lacrouste » Sam 05 Mar 2016 - 19:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je partage l'avis de ceux qui pensent qu'il y aura une nouvelle trilogie apres celle ci, apres est-ce qu'elle suivra la lignée des skywalker ou une nouvelle histoire je n'en sais rien, mais Mark Hamill n'est pas éternel (je crois :whistle: ) donc il se pourrait que son personnage meure. A la fin du 9 et QU'A la fin du 9, aprés avoir anéanti le grand mechant snoke et le FO, a la maniere de Yoda ne me déplairait pas style "j'ai accompli mon devoir et rattraper mes erreurs je peux désormais faire qu'un avec la force", ou une disparition a la Frodon a la sauce Star Wars. Ouais un truc ocmme ca me botterait si c'est bien réalisé :D
Lacrouste
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 23 Fév 2016
 

Messagepar matou » Dim 06 Mar 2016 - 21:24   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Que l'arc de Luke ait un sens et ne soit pas un fan service, cela sera déjà une bonne chose.
Et que son arc ne trahisse pas le personnage positif, compétent, tenace et sincère qu'il a toujours été.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar lerth mache » Lun 07 Mar 2016 - 14:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Positif, Luke ?
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Mar 2016 - 15:43   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

lerth mache a écrit:Positif, Luke ?

Bah il va quand même se rendre lui-même à l'Empire pour approcher Vador et le faire revenir du bon côté, niveau positivisme c'est déjà pas mal je trouve :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lerth mache » Lun 07 Mar 2016 - 21:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

ashlack a écrit:
lerth mache a écrit:Positif, Luke ?

Bah il va quand même se rendre lui-même à l'Empire pour approcher Vador et le faire revenir du bon côté, niveau positivisme c'est déjà pas mal je trouve :transpire:


Oui enfin il y va en pensant mourir avec l'empereur dans l'explostion de l'etoile noire. C'est même plus être négatif ou positif, c'est carrément suicidaire. :D

Et puis en y repensant j'adore Luke, mais il passe beaucoup de temps à chouiner. Il chouine, dans toute la première partie de l'épisode 4 pour quitter la ferme, dans l'épisode 5 sur Dagobah, il passe beaucoup de temps aussi à chouiner, à dénigrer lors de sa formation...

Sans compter l'épisode 3 ou il se met à pleurer dès sa première scène :paf:
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar matou » Lun 07 Mar 2016 - 22:29   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

lerth mache a écrit:Oui enfin il y va en pensant mourir avec l'empereur dans l'explostion de l'etoile noire. C'est même plus être négatif ou positif, c'est carrément suicidaire. :D

Et puis en y repensant j'adore Luke, mais il passe beaucoup de temps à chouiner. Il chouine, dans toute la première partie de l'épisode 4 pour quitter la ferme, dans l'épisode 5 sur Dagobah, il passe beaucoup de temps aussi à chouiner, à dénigrer lors de sa formation...

Sans compter l'épisode 3 ou il se met à pleurer dès sa première scène :paf:


Il doit il y avoir de l'humour là dedans.
Pour le reste, Luke est le héros positif, qui croit en des choses positives (liberté, amitié rédemption), qui les embrasse d'abord naïvement, puis qui doute devant la complexité de la réalité, avant de montrer sa force de caractère et son attachement à ses convictions initiales.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Mazker » Mar 08 Mar 2016 - 10:12   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Il était optimiste jusque là, un peu naïf même pour penser retourner son père... + les autres valeurs déjà citées ... Suicidaire ? option en cas d'échec, mais c'est pour la cause...
Ah Luke !, déjà que je viens de lire dans "Rey est personne" que maintenant il serait gay ... :lol: & en plus il est pessimiste, chouineur :paf:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Ecir » Jeu 10 Mar 2016 - 19:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mark Hamill en visite dans une université il y a quelque jours, ont peut voir luke en très bonne forme, c'est moi ou il a fait une teinture a ses cheveux ?

https://www.youtube.com/watch?v=_5Iv_sazoGg
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Eidokun » Jeu 10 Mar 2016 - 20:16   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mark Hamill, en souhaitant l'anniversaire d'Oscar Isaac, joue encore sur les mots par rapport à une filiation Luke/Poe Dameron :

http://teamreyskywalker.tumblr.com/image/140775475558
Eidokun

 
 

Messagepar lerth mache » Ven 11 Mar 2016 - 13:51   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

matou a écrit:
lerth mache a écrit:Oui enfin il y va en pensant mourir avec l'empereur dans l'explostion de l'etoile noire. C'est même plus être négatif ou positif, c'est carrément suicidaire. :D

Et puis en y repensant j'adore Luke, mais il passe beaucoup de temps à chouiner. Il chouine, dans toute la première partie de l'épisode 4 pour quitter la ferme, dans l'épisode 5 sur Dagobah, il passe beaucoup de temps aussi à chouiner, à dénigrer lors de sa formation...

Sans compter l'épisode 3 ou il se met à pleurer dès sa première scène :paf:


Il doit il y avoir de l'humour là dedans.
Pour le reste, Luke est le héros positif, qui croit en des choses positives (liberté, amitié rédemption), qui les embrasse d'abord naïvement, puis qui doute devant la complexité de la réalité, avant de montrer sa force de caractère et son attachement à ses convictions initiales.


La dessus on est d'accord. :jap:
J'avais pris ton positif dans le sens optimiste, ce qui pour le coup n'est pas tellement le cas .
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ecir » Sam 26 Mar 2016 - 0:52   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mark à l'avant première de Batman VS Superman il y a quelque jours :)
Fichiers joints
984099_448062208723069_4192918316617770917_n.jpg
10391847_448138852048738_5829205679504440956_n.jpg
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 26 Mar 2016 - 1:33   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Eidokun a écrit:Mark Hamill, en souhaitant l'anniversaire d'Oscar Isaac, joue encore sur les mots par rapport à une filiation Luke/Poe Dameron :

http://teamreyskywalker.tumblr.com/image/140775475558


A moins qu'ils aient déjà décanonisé les nouveaux comics, on connaît les parents de Poe :wink:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar eteur le fou » Mer 30 Mar 2016 - 18:43   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

C'est marrant, je ne vois pas du tout un duel avec Snoke.

Pour moi Snoke est un méchant de type manipulateur et prestidigitateur.
Même si je préférerai que Luke ne meurt pas, une défaite â la Yoda et un message a Rey "ne fais pas la même erreur que moi, ne sous estime pas les pouvoirs de Snoke aurait de la gueule."
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar matou » Mer 30 Mar 2016 - 19:46   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

lerth mache a écrit:J'avais pris ton positif dans le sens optimiste, ce qui pour le coup n'est pas tellement le cas .


Luke est un personnage optimiste et réaliste dan son approche des choses. Il est le support d'un propos voulu optimiste par Lucas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Mar 2016 - 20:15   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bien sûr.
La seule fois où Luke fait preuve d'un peu de pessimisme c'est concernant ses propres capacités à utiliser la force sur Dagobah.
Mais perso ce manque de confiance je l'ai toujours perçu comme étant avant tout le fruit de son éducation de simple fermier très terre à terre. Il a un peu de mal à imaginer qu'il soit possible de soulever un X Wing, et même quand Yoda le fait devant lui il a du mal à le croire.
Mais sinon, difficile de faire plus optimiste que lui dans la saga puisqu' il est le seul à penser qu'il reste du bon en Vader plus de 20 ans après son basculement dans le côté obscur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar foxtr Ulder » Jeu 31 Mar 2016 - 17:12   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Je me rappelle que MSW avait dévoilé à plusieurs reprise des portraits de Luke expliquant pourquoi il est seul sur cette ile.
Pour rappel Luke serait devenu mentalement instable et aurait développé un pouvoir tellement imminence qu'il se serait exclu de la société pour éviter de tuer tout le monde.
Une autre rumeur de MSW disait également que Luke serait devenu mentalement instable mais suite à son échec avec Kylo Ren.
Pensez-vous que Luke aura changé depuis 30 ans ? Sera-t-il une sorte de maitre Jedi un peu obscur et dépressif ?
Il y a quand même beaucoup de chance pour que ses rumeurs soient vraies et soient conservé pour la suite.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Angedabe » Jeu 31 Mar 2016 - 18:25   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

La première hypothèse me plaît bien.
Voir un tout autre Luke serait super. En tout cas j'espère qu'ils ne feront pas un Ben Kenobi bis.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar matou » Jeu 31 Mar 2016 - 20:43   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

En faire Luke tout simplement, cela sera déjà bien. Pas besoin de coller des ficelles sous forme de trauma simplistes.

Qu'il ait muri sans perdre ses qualités positives.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar vadorpilote » Ven 08 Avr 2016 - 14:16   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

foxtr Ulder a écrit:Je me rappelle que MSW avait dévoilé à plusieurs reprise des portraits de Luke expliquant pourquoi il est seul sur cette ile.
Pour rappel Luke serait devenu mentalement instable et aurait développé un pouvoir tellement imminence qu'il se serait exclu de la société pour éviter de tuer tout le monde.
Une autre rumeur de MSW disait également que Luke serait devenu mentalement instable mais suite à son échec avec Kylo Ren.
Pensez-vous que Luke aura changé depuis 30 ans ? Sera-t-il une sorte de maitre Jedi un peu obscur et dépressif ?
Il y a quand même beaucoup de chance pour que ses rumeurs soient vraies et soient conservé pour la suite.



"Personnellement" l'idée d'un Luc surpuissant et instable me fait rêver. ( que surpuissant c'est bien aussi :lol: )
Instable je ne pense pas le " mythe " en prendrai un sacré coup dans le film sauf peut être quand il dort si il y a des pierres en lévitation a cause de visions ou autres choses :D
En tous cas j'espère qu'il ne se limitera pas à un rôle de mentor a la obi-wan mais qu'il va nous montrer l'étendu de ses pouvoirs.. :lol:
vadorpilote
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Nov 2014
Localisation: avec la bad patrouille !!
 

Messagepar foxtr Ulder » Ven 08 Avr 2016 - 15:09   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Moi j'aime bien l'idée d'un Luke mentalement atteint. Et du coup la suite ne se passerait pas vraiment comme prévue.
Pour que Luke puisse aider Rey et la Résistance, Rey va d'abord devoir le ramener sur le droit chemin et l'aider à surmonter ses troubles. Au final on aura pas vraiment une formation de Rey mais une psychanalyse de Luke. ^^
Et par la suite ses troubles pourraient revenir et donner lieu à des scènes très drôles. Ça pourrait vraiment le faire :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar matou » Ven 08 Avr 2016 - 21:41   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Et à ce que représente Luke dans la saga, cad l'espoir, cela amène quoi de lui coller ce genre de trauma qui n'ont aucun germe dans ce que l'on a vu jusqu'à présent?
Rien.
C'est se servir du personnage pour le développement d'un nouveau.

Qu'il reste un personnage positif ayant muri, c'est déjà un objectif bien délicat à bien atteindre.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sandwalker » Ven 08 Avr 2016 - 21:57   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

matou a écrit:Et à ce que représente Luke dans la saga, cad l'espoir, cela amène quoi de lui coller ce genre de trauma qui n'ont aucun germe dans ce que l'on a vu jusqu'à présent?
Rien.
C'est se servir du personnage pour le développement d'un nouveau.

Qu'il reste un personnage positif ayant muri, c'est déjà un objectif bien délicat à bien atteindre.



vu sa tronche sur le dernier plan,pas sure qu'il soit resté trés trés positif...
faut pas oublier qu'il a un double échec a assumer,celui de ne pas avoir réussi a reformer des jedi (enfin techniquement si,mais ils sont morts avant d'avoir quitté le nid) et son propre neveu a basculé du CO. on ne s'en sort pas indemne normalement.

son pouvoir a du grandir depuis la fin de ROTJ,c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'il "craigne" limite son pouvoir,qu'il soit désabusé de n'avoir pu transmettre son savoir et que Rey lui serve de thérapie pour qu'il retrouve la Foi en la Force
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar matou » Sam 09 Avr 2016 - 0:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sandwalker a écrit:
matou a écrit:Et à ce que représente Luke dans la saga, cad l'espoir, cela amène quoi de lui coller ce genre de trauma qui n'ont aucun germe dans ce que l'on a vu jusqu'à présent?
Rien.
C'est se servir du personnage pour le développement d'un nouveau.

Qu'il reste un personnage positif ayant muri, c'est déjà un objectif bien délicat à bien atteindre.



vu sa tronche sur le dernier plan,pas sure qu'il soit resté trés trés positif...
faut pas oublier qu'il a un double échec a assumer,celui de ne pas avoir réussi a reformer des jedi (enfin techniquement si,mais ils sont morts avant d'avoir quitté le nid) et son propre neveu a basculé du CO. on ne s'en sort pas indemne normalement.

son pouvoir a du grandir depuis la fin de ROTJ,c'est vrai que j'aimerai vraiment qu'il "craigne" limite son pouvoir,qu'il soit désabusé de n'avoir pu transmettre son savoir et que Rey lui serve de thérapie pour qu'il retrouve la Foi en la Force


"L'echec est un tremplin pour le vertueux et un fossé pour l'incompétent".

Jusqu’ici, Luke a toujours montré de la vertu.
A quoi cela sert comme symbole moral de le montrer désabusé? Lui qui justement a du affronter une des pire révélation et n'a pas failli pour autant.
Et si le but est de montrer ce héros positif en version Nolan, il va falloir que la mise en scène et l'écriture soient de très haut niveau.

Et enfin, on a besoin de toujours "salir" les héros positifs? On ne peut pas leur laisser vivre leur vie et continuer à inspirer?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar sev » Sam 09 Avr 2016 - 0:54   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

matou a écrit:"L'echec est un tremplin pour le vertueux et un fossé pour l'incompétent".

Jusqu’ici, Luke a toujours montré de la vertu.
A quoi cela sert comme symbole moral de le montrer désabusé? Lui qui justement a du affronter une des pire révélation et n'a pas failli pour autant.
Et si le but est de montrer ce héros positif en version Nolan, il va falloir que la mise en scène et l'écriture soient de très haut niveau.

Et enfin, on a besoin de toujours "salir" les héros positifs? On ne peut pas leur laisser vivre leur vie et continuer à inspirer?


Luke a subi un échec dans sa première tentative pour refonder l'ordre Jedi.

En tous cas, il semble que ça soit le cas.

Je fais partie de ceux qui pensent que Luke a volontairement laissé cela se produire, pour des raisons supérieures, ce qui expliquerait que lui et Ben soient visiblement torturés.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sandwalker » Sam 09 Avr 2016 - 13:57   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

A quoi cela sert comme symbole moral de le montrer désabusé?



justement a voir son évolution dans le VIII :)
on partirait d'un Luke a genou,qui se reprend et se transcende pour finir par créer quelque chose de super beau,mais pas seul (avec Rey et peut etre Kylo)
donc c'est plutot un fort symbole moral

et ça éviterait d'avoir le coté plat qu'on peut reprocher au personnage de Leia
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar matou » Dim 10 Avr 2016 - 1:35   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Sandwalker a écrit:
A quoi cela sert comme symbole moral de le montrer désabusé?



justement a voir son évolution dans le VIII :)
on partirait d'un Luke a genou,qui se reprend et se transcende pour finir par créer quelque chose de super beau,mais pas seul (avec Rey et peut etre Kylo)
donc c'est plutot un fort symbole moral

et ça éviterait d'avoir le coté plat qu'on peut reprocher au personnage de Leia


On n'a pas parlé d'un Luke dans le doute ou en attente, mais désabusé cad ne croyant plus en rien.
Et Luke a toujours cru en des choses. Au point de risquer sa vie pour cela.
Et vu ce qu'il s'est pris, jeune, dans la tronche, pour le mettre à genou, il en faudrait bq.
Et cela demanderait un long moment filmique pour se faire.

Pour se transcender, pas besoin de partir d'une position à genou, mais de rencontrer une limite et de trouver un moyen de la dépasser.
Le vieux héros fatigué que le jeune réveille, ce n'est jamais le héros dont l'optimisme a déjà été éprouvé, mais plutôt le style baroudeur.

L'OT a été la forge dans lequel l'optimisme et le côté positif de Luke a été forgé. C'est le sens moral du personnage.
On doit faire avec au lieu de le défaire.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 10 Avr 2016 - 2:45   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

matou a écrit:Et vu ce qu'il s'est pris, jeune, dans la tronche, pour le mettre à genou, il en faudrait bq.
.

un neveu et apprenti qui sombre dans le côté obscur, tue ses anciens camarades Jedi, rejoint un régime nazi galactique, cautionne la destruction de plusieurs planètes et tue son propre père ( et meilleur ami de Luke )...ça fait déjà quand même pas mal, non ?... :whistle:

Bon, matou, étant que je suis persuadé que tu es capable de te remettre en question, je vais donc me permettre de te dire ce que je pense de ton point de vue. Avant cela, je tiens à préciser que j'apprécie tes posts de manière générale et que je partage même souvent tes avis.
Mais très honnêtement, je n'ai pas l'impression que sur ce coup là tu fasses réellement preuve d'ouverture d'esprit...

En réalité, en ce qui concerne l'évolution de Luke, dès lors qu'il a quitté sa jeunesse, il n'y a quasiment aucune limite à se fixer en tant que scénariste. Luke, avant d'être un optimiste, est un être humain, très humain, donc avec aussi des failles. Ce n'est pas une machine avec pour programme "l'Optimisme Optimal en toutes circonstances"... :transpire: Il peut donc tomber bas, très bas, comme tout le monde...
Et surtout, avant d'être un héro, dans l'OT c'est un individu qui quitte l'enfance et découvre le monde des adultes avec un regard qui inclue encore des éléments liés à l'enfance comme la naïveté. C'est aussi parcequ'il vient de sortir du berceau qu'il est à ce point optimiste et qu'il refuse de croire que le gentil papa est mort et que la vilaine Etoile Noire est impossible à détruire.

On est dans un récit qui met en avant la jeunesse, les vieux sont dépassés par cette énergie. Obiwan et Yoda dans ROTJ, bien qu'ils représentaient des exemples à de nombreux égards, s'étaient archi fourvoyés en pensant que Anakin était mort et qu'il était impossible de quitter le côté obscur.
Luke, en tant que vieux mentor, aurait très bien pu s'égarer lui aussi mais d'une autre manière.
Ce n'est pas Luke le héros dans l'OT, c'est sa jeunesse.

J'ai aussi envie de dire que quelque soit la vision que l'on a d'un personnage, il est important d'élargir son horizon d'attente, sinon on prend le risque de se priver de pas mal de choses intéressantes.
Oui il y'a un côté choquant dans le fait d'imaginer Luke perdre son optimisme, mais en plus de ne pas être incohérent dans un récit SW avec de nouveaux jeunes héros, c'est justement ce côté choquant qui peut être fascinant si bien amené.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Pandisha » Dim 10 Avr 2016 - 9:41   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Toutes vos théories autour de Luke excluent, il me semble, une chose : la raison de sa présence sur cette planète.

Si on exclue le côté "luke s'exile sur Ach'to, tel Yoda sur Daghobba" que Abbrams a mis en place (et en espérant que dans le VIII on dépasse ce simple cadre), il est quand même avancé dans TFA que luke est à la recherche de réponses.

Il a échoué avec Kylo Ren, qui s'est retourné contre son ordre Jedi (et encore que nous ne connaissions pas encore tous les tenants et aboutissants de cette partie de l'histoire), mais visiblement loin de simplement désespérer ou s'exiler, il s'est mis en quête. En quête du premier temple Jedi.
C'est l'objet d'ailleurs des cartes de TFA qui permettent de localiser ce lieux ou devrait probablement se trouver Luke (qui a manifestement laissé entendre à ses proches l'objet de son périple pour qu'il recherche précisément une carte permettant de retrouver ce lieu perdu).
Luke qui lui ne disposait pas nécessairement de ces cartes, et a pu mettre du temps à le retrouver.

Qu'est ce qu'il espérait y trouver, en quoi celà peut-il être utile, ce sont la des questions qui me semble intéressante à se poser.
Modifié en dernier par Pandisha le Dim 10 Avr 2016 - 10:38, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Tyra » Dim 10 Avr 2016 - 10:21   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

un neveu et apprenti qui sombre dans le côté obscur, tue ses anciens camarades Jedi, rejoint un régime nazi galactique, cautionne la destruction de plusieurs planètes et tue son propre père ( et meilleur ami de Luke )...ça fait déjà quand même pas mal, non ?... :whistle:

Bon, matou, étant que je suis persuadé que tu es capable de te remettre en question, je vais donc me permettre de te dire ce que je pense de ton point de vue. Avant cela, je tiens à préciser que j'apprécie tes posts de manière générale et que je partage même souvent tes avis.
Mais très honnêtement, je n'ai pas l'impression que sur ce coup là tu fasses réellement preuve d'ouverture d'esprit...

En réalité, en ce qui concerne l'évolution de Luke, dès lors qu'il a quitté sa jeunesse, il n'y a quasiment aucune limite à se fixer en tant que scénariste. Luke, avant d'être un optimiste, est un être humain, très humain, donc avec aussi des failles. Ce n'est pas une machine avec pour programme "l'Optimisme Optimal en toutes circonstances"... :transpire: Il peut donc tomber bas, très bas, comme tout le monde...
Et surtout, avant d'être un héro, dans l'OT c'est un individu qui quitte l'enfance et découvre le monde des adultes avec un regard qui inclue encore des éléments liés à l'enfance comme la naïveté. C'est aussi parcequ'il vient de sortir du berceau qu'il est à ce point optimiste et qu'il refuse de croire que le gentil papa est mort et que la vilaine Etoile Noire est impossible à détruire.

On est dans un récit qui met en avant la jeunesse, les vieux sont dépassés par cette énergie. Obiwan et Yoda dans ROTJ, bien qu'ils représentaient des exemples à de nombreux égards, s'étaient archi fourvoyés en pensant que Anakin était mort et qu'il était impossible de quitter le côté obscur.
Luke, en tant que vieux mentor, aurait très bien pu s'égarer lui aussi mais d'une autre manière.
Ce n'est pas Luke le héros dans l'OT, c'est sa jeunesse.

J'ai aussi envie de dire que quelque soit la vision que l'on a d'un personnage, il est important d'élargir son horizon d'attente, sinon on prend le risque de se priver de pas mal de choses intéressantes.
Oui il y'a un côté choquant dans le fait d'imaginer Luke perdre son optimisme, mais en plus de ne pas être incohérent dans un récit SW avec de nouveaux jeunes héros, c'est justement ce côté choquant qui peut être fascinant si bien amené.


Ton argumentation se tient tout à fait mais il y a néanmoins quelque chose qui cloche à mes yeux et fait que les scénaristes ont préféré se la gratter plutôt que de faire évoluer le personnage. Evidemment, je ne tiens pour l'instant en compte que ce qu'on a dans le VII, mon avis peut évoluer si le VIII rattrape ce blanc. Je m'explique

Comme on l'a dit, Luke dans l'OT est un modèle de volonté. On détaillera pas pourquoi tellement c'est évident. Si ce mec devait s'effondrer, ce serait déjà arrivé. Son parcours, en corrélation avec celui d'Anakin montre une force d'esprit impressionnante. Mais comme tu le soulignes, rien ne permet de dire que ça va durer toute sa vie. En grandissant, le personnage peut se voir développer des failles, perdre effectivement son optimisme, sa volonté encaissant beaucoup trop sur la durée. Oui, il serait dommage de se fermer à une évolution inattendue du personnage comme il est dommage que certains ne puissent accepter que Dark vador en plus d'un être méchant incônique, est surtout un ado mélancolique sous le masque.

MAIS le problème étant que cette évolution du personnage est balayée en une ligne de dialogue. Pour croire à cette descente de Luke, il faut la montrer. Sinon ce serait comme sauter l'épisode où Anakin bascule du côté obscur et que les scénaristes vous répliquent "ha mais notre personnage est humain, il a pu basculer comme tout le monde" Oui... D'accord ? mais comment ? Pourquoi ? On ne néglige pas l'évolution d'une figure principale d'une saga en une vague série d'images et de dialogues faciles. Sinon ça ne fait qu'énoncer un fait, une circonstance mais au final, ça ne raconte pas grand chose thématiquement parlant car on a pas tous les tenants et aboutissements. Comment se projeter dans un personnage qu'on a bien connu et s'identifier à lui, si on ne comprend pas le pourquoi de sa chute. Se borner à faire de Luke un être qui lâche prise ou autre en évitant de traiter la question est un parfait exemple de paresse scénaristique. Et de compter sur la seule imagination du spectateur indulgent pour remplir ce blanc. Alors soit l'épisode VIII traite réellement ce point scénaristique et pas en surface mais avec un réel traitement psychologique et mythologique vis-à-vis de Luke comme Star Wars l'a toujours fait avec ses personnages, soit on essaye de nous faire passer cette nouvelle trilogie comme une suite qui n'en est pas une car elle se fout de la cohérence narrative des films (j'ai dit narrative, pas logique, puisque effectivement, logiquement, c'est possible).

En gros, oui au changement de personnalité de Luke. FAITES CE QUE VOU VOULEZ ! Bousculez les attentes ! Surprenez-nous ! Choquez nous ! sortez de la zone de confort ! Allez là où on ne s'attend pas à être emmené. Mais par pitié, prenez vos stylos et creusez vous les méninges! Faites des scénarios complets, solides, qui raconte non pas une succession d'aventures de petit héros sympathiques sur fond spatial mais la suite d'une odyssée mythologique. Prenez des risques mais prenez soin de votre histoire. On ne peut pas à mes yeux juste s'arranger avec un texte déroulant et une ligne de dialogue pour mener d'un point A à un point C sans passer par le point B.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations