Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar bh-ren » Lun 19 Sep 2016 - 7:40   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Ysalamiri a écrit:
bh-ren a écrit:Cela me fait penser à Paul Atréides ( l' Elu de Dune ) qui n' est pas allé jusqu' au bout de sa destinée et à laisser faire le boulot à son fils Leto ( l' Empereur-Dieu ) .


Merci pour le spoil :chut: bien que je m'en doutais un peu dès le début des enfants de dune que j'ai entamé
Je pense qu'il faudrait rajouter une balises pour éviter à des malheureux de se spoiler les 3 premiers romans du cycle :o .


Oups ! je pensais pas que...vraiment désolé :transpire: c' est pas de bol quand même , ferais gaffe dorénavant...mais franchement cette petite indication ne suffira pas à te gâcher la lecture , j' en suis certain !
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Ygris » Lun 19 Sep 2016 - 13:04   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

DarkNeo a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je poste cette vidéo qui pourra peut être éclaircir le débat sur l'équilibre de la force, en tout cas elle m'a aidé à mieux comprendre la force


Ce que je trouve aussi intéressant dans cette vidéo au-delà du rapport avec la Force et Star Wars et en interprêtant quelque-peu, c'est que Lucas y ferait une sorte d'éloge de la contrainte. C'est en rencontrant des contraintes dans sa vie qu'on peut avoir de l'expérience qui nous permettent de nous améliorer. Cela ferait écho à son propre vécu et ses difficultés pour être reconnu dans le métier tout en essayant de garder son indépendance. (et peut-être également son accident)


Tout à fait! Très bonne analyse!
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 21 Sep 2016 - 21:20   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

bh-ren a écrit:Oups ! je pensais pas que...vraiment désolé :transpire: c' est pas de bol quand même , ferais gaffe dorénavant...mais franchement cette petite indication ne suffira pas à te gâcher la lecture , j' en suis certain !


Pas grave! Puis m'ayant spoilé la 4ème de couv des hérétiques de dune (empereur-dieu Leto n'est-ce pas?), je m'y attends depuis un moment. J'en suis à la confrontation entre Jessica et Alia/Harkonnen :lol: .

(Pour ne pas faire que du hors sujet:)

J'aimerai beaucoup que cette confrérie de non forceux soit mise en avant dans les prochains épisodes, voir qu'on apprenne qu'elle existe depuis l'aube des jedi (ben oui pourquoi pas d'anciens adorateurs des maitres tythoniens?). Entre ça et les chevaliers de Ren il y aurait de quoi faire une intrigue hyper sympa, quitte à laisser jedi et sith en arrière plan. Ca pourrait aussi développer les coutumes et la culture de ce vaste univers.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar darthruin » Jeu 27 Oct 2016 - 0:27   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Podracers a écrit:Je reviens là dessus parce que cela ma parait important :

darthruin a écrit:Pour moi, le déséquilibre est provoqué seulement par le Côté Obscur de la Force (contre nature), et dans ce cas le rôle d'Anakin était de détruire les Sith et "pas de devenir comme eux".


Pourtant, Anakin est devenu un Sith. Il a accepté de devenir Dark Vador en échange de secrets sur le pouvoir de la Force, chose qu'il n'a pas obtenu au final. Le déséquilibre est constitué à la fois par les Jedis (trop nombreux) et les Siths qui cherchent à peser dans la balance de toute leur force. Il y a clairement un déséquilibre concret : 10 000 Jedis ≠ 2 Siths. Si le Côté Obscur de la Force est contre-nature, la voie des jedis l'est tout autant : les Jedis interdisent clairement tout attachement, toute vie sociale en dehors du Cercle restreint, mis à part des relations politiques et / ou diplomatiques. Ils vivent en vase clos pour éviter d'être confronté à des sentiments contradictoires : voilà quand même un mode de vie franchement "contre-nature" et anormal ! Dans un sens comme dans l'autre, la voie des Jedis comme des Siths est une impasse, et Anakin symbolise clairement cette impasse en étant successivement du bon puis du mauvais côté.

darthruin a écrit:Je cite également George Lucas:
"Anakin will bring balance to the Force and destroy the Sith. He becomes Darth Vader. Darth Vader does become the hero. Darth Vader does destroy the Sith [...]".


Pareil. Le fait que Vador soit amené à détruire les Siths ne veut pas dire qu'il ne devait pas exterminer les Jedis avant, ni même se sacrifier au passage. En réalité, si la prophétie est ambiguë pour le public tout au long de la saga, c'est pour lui permettre de s’accaparer des éléments successifs : la prophétie parle d'équilibre, mais cela implique potentiellement de remettre les compteurs à 0 et d'accepter pour Anakin de passer à l'ennemi, puis de se sacrifier. Tout cela, le public le découvre en même temps que le héros, à la toute fin du Retour du Jedi. C'est propre, c'est net.


Je pense que cette version aurait pu être cohérente, mais c'est ta propre vision des choses :) et j'y vois clairement un gros défaut: explique moi pourquoi, si les Jedi forment un déséquilibre à eux seuls de part leur trop grand nombre, l'Elu n'est pas apparu avant ? Bizarrement, deux Sith se révèlent au grand jour, et l'Elu arrive... Je trouve ton raisonnement bien curieux en fait.

Car, à titre de comparaison, dans l'hypothèse où ce sont bien seulement les Sith qui sont les uniques responsables du déséquilibre, la prophétie est cohérente: l'Elu apparaît lorsque les Sith se montrent au grand jour en prenant le pouvoir et en devenant une véritable menace. Le pouvoir du Côté Obscur devient trop grand, l'Elu apparait pour contrer ça.
Je dirais même que Palpatine est l'ultime source du déséquilibre, il perturbe la Force.

Or, dans ta vision des choses, les Jedi sont restés tranquillement à répandre leurs savoirs pendant plusieurs décennies, il me semble que s'ils formaient véritablement un déséquilibre à eux seuls, l'Elu serait apparu bien avant.
Cependant, Anakin est devenu Darth Vader, car il reste avant tout un être humain corruptible, et il s'est laissé berner par Palpatine en devenant un Sith, ce qui ne l’empêche pas pour autant d'accomplir la prophétie en éliminant le dernier Sith (et en laissant en vie le dernier Jedi).

Car oui, Luke devient bel et bien un Jedi à la fin de l'Episode VI, c'est dit à plusieurs reprises, et même s'il n'est pas comme les Jedi que l'on nous a présenté dans la Prélogie, il utilise bel et bien la Force comme Obi wan et Yoda lui ont appris, et il devra transmettre son savoir (à la demande de Yoda).
Mieux, Anakin redevient même un Jedi avant de mourir et fait même parti des 3 Force Ghosts présent à la fin de l'Episode VI.
Il reste en conclusion 3 Jedi de l'Ancien Ordre sous forme fantomatique grâce à la Force, donc s'ils étaient vraiment la source du déséquilibre, leurs présences seraient clairement un non sens, encore plus sous forme d'esprits liés à la Force.

Voilà pourquoi ta théorie ne colle pas avec ce qui est clairement dit et montré dans le 6ème Episode, car il reste un utilisateur de la Force en vie: un Jedi qui va transmettre son savoir, ainsi que 3 Force Ghosts.

Podracers a écrit:
darthruin a écrit:Lor San Tekka apporte donc une nouvelle vision intéressante:
Qui doit maintenir l'équilibre de l'Elu après la disparition de celui ci ? La réponse est simplement les Jedi.


Pas les Jedis de l'ancien temps, non certainement pas. L'idéologie Jedi de l'Ancien Temps n'est pas compatible avec la notion d'équilibre : l'équilibre est constitué de l'ombre et de la lumière, qui sont en chacun de nous. Quand Lor San Tekka dit en substance que l'équilibre est dépendant de l'existence des Jedis, il fait une grave erreur. Luke ne gagne pas à la fin de l'Episode VI parce qu'il est Jedi, mais tout simplement parce qu'il est un fils désespéré qui appelle son Père à l'aide.


Ça tombe bien, Lor San Tekka ne parle pas des Jedi de l'Ancien Temps mais simplement des Jedi, dont le dernier représentant est Luke dans le 7ème Episode :wink:
Encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait de lier l'équilibre à l’existence des Jedi est une erreur, rappelle toi: "Anakin will bring balance to the Force and destroy the Sith. He becomes Darth Vader. Darth Vader does become the hero. Darth Vader does destroy the Sith [...]". George Lucas
A aucun moment il ne parle de la destruction des Jedi pour rétablir l'équilibre, seulement celle des Sith.

Libre à toi de garder ton point de vu sur la saga, de défendre ton interprétation personnelle, mais je pense que ça s'éloigne globalement de la vision de son auteur.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 01 Jan 2017 - 13:58   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Vu qu'on était en train de parler d'équilibre dans la force dans la partie Snoke, je voulais relancer parce que à titre personnel cette question de balance dans la force est quelque chose qui m'obsède, qui m'intéresse. Personnellement je fais partie de ceux qui pensent que vu la force fonctionne plus ou moins comme le ying et yang, le côté obscur et lumineux sont les deux faces d'une même pièce, l'un ne va pas sans l'autre.Cela ne veut pas dire qu'il faut autant de sith que de jedi, c'est quelque chose qui touche tous les être vivants, du plus sensible à la force au moins sensible à la force, c'est lorsqu'on cède à ses pulsions négatives (colère, jalousie, égoïsme, etc...), lorsque l'on est soumis à ses sentiments que l'on passe du côté obscur. Comme je l'ai déjà dans un post précédent je trouve que lorsque le père dans TCW de l'arc de mortis parle de la force, il résume parfaitement son fonctionnement. Mais surtout en fouillant sur internet je suis tombé sur un article de Georges Lucas qui date de 2002 (la date est plus ou moins importante pour votre réflexion) http://articles.latimes.com/2002/jan/20 ... a-hart20/2

Je voulais avoir votre avis sur cette article: si vous être d'accord avec Georges Lucas, si le fait que l'article date de 2002 fait qu'il devient caduque,si le fait que maintenant on est un story group change le fonctionnement de la force, bref votre avis pour étayer ce débat qui me passionne :transpire:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darkCedric » Dim 01 Jan 2017 - 14:13   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Pour moi, l'équilibre dans la Force, c'est lorsque les deux cotés de la Force sont présent. Certains diront que les sith ont été détruit, donc, il n'y a pas d'équilibre puisqu'un côté a disparu. Mais il ne faut pas oublier que le coté obscur est partout, dans chaque être vivant. C'est ce qu'apprend Yoda dans la saison 6 de TCW : il a lui aussi une part d'obscurité, mais il l'a contrôle. Les siths eux, apportait le déséquilibre en voulant dominer la galaxie, pour que l'obscurité surpasse la Lumière.
Quand aux jedi, il s'était éloigné de leurs principes. Pour un ordre qui sert la Lumière et prône la compassion, considérer l'amour comme mauvais, c'est un peu... hypocrite.

Pour revenir à l'arc Mortis, c'est là qu'Anakin voit ce qu'il doit faire en tant qu'Elu (même si lui ne le comprend pas)
En effet, la Fille est tué par le Fils (les jedi sont en grande majorité tué par Sidious) et Le père - qui était l'équilibre, donc une sorte d'Elu - se sacrifient pour vaincre le Fils ( Anakin se sacrifie pour vaincre Sidious)
Bon, cette dernière analyse est peut-être un peu foireuse :transpire:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar The White Knight » Dim 01 Jan 2017 - 18:36   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Il a toujours été établi que l'équilibre est rétabli dans le VI par Anakin. Donc, j'en conclu que dans la saga, équilibre dans la Force signifie que le côté lumineux doit vaincre le CO. Il n'y a plus de Sith donc plus de praticiens du CO.
Maintenant, ça ne signifie pas que le CO en soit ait disparu, ne serait-ce parce que Sidious n'était pas le seul être mauvais de la galaxie. Mais ils ne dominent plus la galaxie.

La prophétie voulait que l'élu détruise les Sith et rétablisse l'équilibre. C'est exactement ce qu'a fait Anakin Skywalker.
Un Jedi viendra pour détruire les Sith et rétablir l'équilibre dans la Force.
Il n'est cependant pas dit explicitement que cela signifie que le CO disparaîtra. Je pense que le CO n'a pas été détruit par Anakin car il n'a pas éradiquer le CO, mais simplement les Sith qui sont une émanation du CO, et ce faisant il a rétablit l'équilibre de la Force qu'il avait lui-même "plonger dans la nuit".

Le problème vient de Snoke, et de ce que dit Maz sur le Premier Ordre qui est une émanation du CO : leurs présences signifie-t-elles que l'équilibre a été rompu ou bien que simplement le CO existe comme il a toujours existé et qu'il existera toujours ?
La différence est grande, et importante.
Si l'équilibre est rompu, c'est une remise en cause de ce qu'a accompli l'élu 30 ans avant. Et franchement ça ne me plaît pas.

A mon avis, Rey devra maintenir cet équilibre. Ce sera la mission des héritiers d'Anakin et de Luke : faire perdurer l'équilibre. Snoke et le Premier Ordre ne sont que des tentatives du CO de "refaire surface", et de déséquilibrer la Force.
Mais ... le simple fait que Snoke et le PO existent ne sont-ils pas la preuve que ce déséquilibre s'est déjà produit ? Mystère. Chacun se fera un avis jusqu'à ce qu'on ait une réponse, si jamais on en a une un jour. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar pilou59 » Mar 03 Jan 2017 - 14:18   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

On pourrait aussi penser que l'élu n'est pas forcément une personne (en l’occurrence Anakin) mais la famille Skywalker en général. Après tout, Anakin n'a pas réussi à vaincre les Sith seul mais avec l'aide de son fils. J'aime bien l'idée qu'à chaque fois qu'une menace surgit, il y ait un Skywalker pour maintenir et/ou rétablir l'équilibre. A voir ce que la Postlogie nous réserve en particulier si Rey est la fille de Luke ou de Leïa.
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar bh-ren » Lun 09 Jan 2017 - 17:41   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

pilou59 a écrit:Après tout, Anakin n'a pas réussi à vaincre les Sith seul mais avec l'aide de son fils.


Et puis "vaincre les Sith" m' a toujours paru un peu court comme seule destinée de l' Elu .
Finalement Anakin a battu qui ? Dooku ( un ancien Jedi passé du CO ) et Palpatine ( un vieil empereur qui ne se méfiait pas ).
Et pourquoi tuer Palpatine ? même pas pour sauver la Galaxie ou la vie de milliers d ' innocentes victimes , mais pour sauver son fils . En protégeant la moitié de son patrimoine génétique agit-il par amour ou par passion égoïste ? Disons qu ' il y a bel et bien eu rédemption puisque Anakin revient en gentil fantôme Jedi . Mais entre son passage du CO et son rachat , il a été la cause de bien trop de malheurs .
L ' Elu ne peut pas être seulement un destructeur ( de 2 Sith :transpire: ) mais aussi un créateur et un protecteur dans le temps...Anakin était un élu " raté " : mauvais Jedi et mauvais Sith .
Luke a aussi loupé quelque chose...on compte donc sur Rey.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 09 Jan 2017 - 18:05   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Il y'a un truc que t'as oublié Bh-ren:
Anakin n'a pas seulement détruit Dooku et Sidious...il a aussi et surtout détruit Vader ! Le mal qu'il y'avait en lui. :wink:
Et c'est ça qui a entrainé la mort de Sidious et de son Empire.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bh-ren » Lun 09 Jan 2017 - 18:40   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Jedi Croate a écrit:Anakin n'a pas seulement détruit Dooku et Sidious...il a aussi et surtout détruit Vader ! Le mal qu'il y'avait en lui. :wink:Et c'est ça qui a entrainé la mort de Sidious et de son Empire.

Oui oui c' est vrai " Anakin a détruit Vador " avec pour conséquence le retour du Jedi et c' est très bien dans le cadre de la trilogie ; mais est ce que c'est aussi le retour de l' Elu ?.. merci à GL qui foutu un beau bazar avec la prélo : l' élu , l' équilibre , la règle des deux , etc :wink:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 09 Jan 2017 - 18:55   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Je comprends pas ce que tu veux dire... :transpire:
Il est ou le bazar dans cette histoire ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar bh-ren » Lun 09 Jan 2017 - 20:03   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Jedi Croate a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire... :transpire:
Il est ou le bazar dans cette histoire ?

Pour faire simple, tout va bien avec l 'OT : la rédemption d' un ancien puissant Jedi passé du CO , ceci grâce à la découverte de son fils qui lui avait été caché.
Pour moi ( faut toujours dire " pour moi " ) ça se complique avec la prélogie à cause de la prophétie et de l' Elu qui doit " seulement " détruire les Sith pour rétablir l' équilibre . Cette mission, ce destin me semblent trop limités. l ' Elu devrait avoir d' autres ambitions au plan galactique, mais puisqu ' il fallait que Vador-Anakin finisse par accomplir sa destinée d' Elu, on (GL) ne pouvait rien lui demander d' autre car il meurt à le fin du VI :wink: . Si Anakin avait été un élu " digne de ce nom " il aurait du survivre ( quelques temps au moins) et remettre ( avec Luke ) par ses actions , ses décisions la Galaxie sur la voie du Bien de façon pérenne .
En fait je ne pense pas que Anakin soit l' Elu " ultime " et c' est sans doute pour ça que TFA ne me pose aucun problème .
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Carl » Lun 09 Jan 2017 - 20:22   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Oui mais, "mal interprétée la prophétie aurait pu être".
Car ramener l'équilibre alors qu'il y a avait un ordre Jedï extrêmement puissant à travers la galaxie, peut aussi bien dire "éliminer les Sith dès qu'il poitent le bout de leur nez" car l'équilibre n'est que le CL, soit remettre les compteurs à zéro car l'ordre Jedï est devenu sclérosé (et que les Sith ne sont pas mieux). Dans cette dernière optique, Anakin/Vador détruit l'ordre Jedï et les Sith. Il a fait le boulot de l'Elu. A son rejetons de bâtir un nouvel ordre (et là... :siffle: )
Je ne m'en tient qu'aux films (pas lu les livres), mais cette dernière interprétation (mis en valeur avec la deuxième trilogie) me convient.
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 09 Jan 2017 - 20:47   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

bh-ren a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire... :transpire:
Il est ou le bazar dans cette histoire ?

Pour faire simple, tout va bien avec l 'OT : la rédemption d' un ancien puissant Jedi passé du CO , ceci grâce à la découverte de son fils qui lui avait été caché.
Pour moi ( faut toujours dire " pour moi " ) ça se complique avec la prélogie à cause de la prophétie et de l' Elu qui doit " seulement " détruire les Sith pour rétablir l' équilibre . Cette mission, ce destin me semblent trop limités. l ' Elu devrait avoir d' autres ambitions au plan galactique, mais puisqu ' il fallait que Vador-Anakin finisse par accomplir sa destinée d' Elu, on (GL) ne pouvait rien lui demander d' autre car il meurt à le fin du VI :wink: . Si Anakin avait été un élu " digne de ce nom " il aurait du survivre ( quelques temps au moins) et remettre ( avec Luke ) par ses actions , ses décisions la Galaxie sur la voie du Bien de façon pérenne .
En fait je ne pense pas que Anakin soit l' Elu " ultime " et c' est sans doute pour ça que TFA ne me pose aucun problème .


Ok là je comprend mieux. :jap:
Cela dit, " pour moi " :wink: , un Élu " digne de ce nom " ne doit justement rien imposer ( je ne sais pas si c'est ça que tu as vraiment voulu dire par " remettre par ses actions et ses décisions la galaxie sur la voie du bien " mais en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris ).

Au contraire, pour un Élu, je trouve que c'est beaucoup plus sage et légitime de laisser les autres apprendre de leurs erreurs du passé ( Sidous n'a fait que profiter du manque de sagesse et de cohésion globale pour devenir un dictateur ).
Sa rédemption sous forme de sacrifice devrait suffire pour servir de leçon, après chacun est libre de suivre la voie qu'il désire.

En gros, il a ramené la paix, désormais chacun est libre de maintenir ou de détruire cette paix.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Lun 09 Jan 2017 - 22:00   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

C'est vrai que traditionnellement, un Élu se distingue des autres certes par ces capacités (midichoriens) mais aussi par ses actes. Entre autres il devrait être en mesure de réaliser ce que personne d'autre que lui ne pourrait faire. Or ce qu'Anakin à fait en se sacrifiant et en tuant l'Empereur n'a rien d'exceptionnel en soi, on peut penser que quelqu'un d'autre aurait pu le faire, alors pourquoi "lui" ?
Certes il a accompli la prophétie, mais en qualité d'Élu, malgré son fort taux de midichoriens, il ne s'est pas distingué par ses actes (il a quand même passé la moitié de sa vie du côté obscur).

L'histoire ne se souviendra pas de l'Élu pour ce qu'il a fait en réalisant la prophétie, au contraire, on retiendra surtout son côté tyrannique. Et à plus forte raison si cet équilibre qu'il a apporté dans la Force n'a duré qu'un laps de temps insignifiant avant le retour du côté obscur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Daikyo » Jeu 12 Jan 2017 - 8:30   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Ltf a écrit:C'est vrai que traditionnellement, un Élu se distingue des autres certes par ces capacités (midichoriens) mais aussi par ses actes. Entre autres il devrait être en mesure de réaliser ce que personne d'autre que lui ne pourrait faire. Or ce qu'Anakin à fait en se sacrifiant et en tuant l'Empereur n'a rien d'exceptionnel en soi, on peut penser que quelqu'un d'autre aurait pu le faire, alors pourquoi "lui" ?
Certes il a accompli la prophétie, mais en qualité d'Élu, malgré son fort taux de midichoriens, il ne s'est pas distingué par ses actes (il a quand même passé la moitié de sa vie du côté obscur).

L'histoire ne se souviendra pas de l'Élu pour ce qu'il a fait en réalisant la prophétie, au contraire, on retiendra surtout son côté tyrannique. Et à plus forte raison si cet équilibre qu'il a apporté dans la Force n'a duré qu'un laps de temps insignifiant avant le retour du côté obscur.


Comme Carl l'a mentionné, "mal interprétée a pu être la prophétie". Et j'ajouterais même que "beaucoup de vérités auxquelles nous tenons, dépendent avant tout d'un certain point de vue".
Le point de vue jedi est clair, l'élu doit ramener l'équilibre dans la force en éliminant le côté obscur, c'est à dire l'ordre Sith. Mais du point de vue Sith, ramener l'équilibre dans la force pourrait signifier de détruire l'ordre jedi pour que le côté obscur puisse prendre le contrôle de la galaxie et contrebalancer les millenaires de domination du côté lumineux. C'est d'ailleurs peut être pour cela que Anakin revêt cette importance pour Sidious.


De mon point de vue, Anakin/Vador ramène l'équilibre dans la force à 2 reprises en embrassant le côté obscur et le côté clair. Il synthétise à lui seul par ses choix et sa vie, l'équilibre qu'il parvient à atteindre par sa rédemption. Il a finalement mis fin à l'ordre Jedi et l'ordre Sith.

C'est pour ça que l'épisode VII vient contredire toute la saga. Normalement le sacrifice de l'élu aurait dû laisser la galaxie vierge pour construire quelque chose de nouveau. Au lieu de ça, rien n'a changé... :(
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Carl » Jeu 12 Jan 2017 - 13:42   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Daikyo a écrit:C'est pour ça que l'épisode VII vient contredire toute la saga. Normalement le sacrifice de l'élu aurait dû laisser la galaxie vierge pour construire quelque chose de nouveau. Au lieu de ça, rien n'a changé... :(


Oui, c'est bien ça pour Anakin/Vader, mais sincèrement TFA n'oblige pas de dire qu'après son grand coup de balai rien n'a changé. D'une part, seuls les témoins directs de l'OT peuvent affirmer que 'les Jedï... la Force... Tout est vrai" (Han, Lor San Tekka, Maz, etc.) pour tous les autres c'est un mythe. C'est quand même assez nouveau dans l'univers Star Wars ! La galaxie est immense et la mémoire est en train de se perdre : il ne reste que des églises avec leur lots de sages (gardien de leur savoir) ou de fanatiques (s'agitant plus que transmettant un savoir) et une population galaxique indifférente, voire ignorante. D'autre part, rien n'est dit dans TFA (mais je ne connais pas l'UE canon) que l'académie Jedï de Luke suivait l'Ordre ancien des Jedï ou prenaient de nouvelles bases. De plus, pour le peu que j'ai compris, cette académie lors de la révélation de la filiation de Luke à Vador n'a plus été bien accueillie par la galaxie (à vérifier). Cela se démarque de la prélogie.

TFA donne l'impression de ne pas dire grand chose (tout court me direz-vous), mais en cherchant bien il y a des éléments assez troublant et nouveau, comme la disparition des Jedï/Sith et le déclin de leur savoir mystico-religieux dans la population que je viens de dire : La nouvelle république visiblement n'est pas la résistance, et ça c'est nouveau. Visiblement la Galaxie n'a pas accueilli la rébellion de l'OT a bras ouvert à la fin de ROTJ ! Les ruines de l'Empire se sont dispersées pour se retrouver notamment dans le FO, alors que ce qui a été libéré est devenu la Nouvelle République (mais pas la rébellion de Leia et cie). Ce n'est pas super mis en avant dans TFA, mais le FO possède une fortune et une technologie colossale alors qu'il est issu des ruines de l'Empire ! Et la résistance du Général Leia Organa reste dans la misère avec de vieux coucous (parce que les nouveau X-wings sont quand même bien les seules choses de neufs) : la base reste du bricolage, le vaisseau avec lequel elle arrive sur Takodana est un tas de ferraille, leur équipement individuel n'a pas changé, etc. Tout cela montre que la résistance est comme la rébellion à l'époque : fauché et à la marge ! ils font pâle figure face au FO. Donc la Nouvelle République ; c'était quoi ? ben... Quelque chose de nouveau, entre lumière et noirceur, que l'on ne connaitra pas...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Daikyo » Ven 13 Jan 2017 - 4:12   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Tout cela montre que la résistance est comme la rébellion à l'époque : fauché et à la marge ! ils font pâle figure face au FO. Donc la Nouvelle République ; c'était quoi ? ben... Quelque chose de nouveau, entre lumière et noirceur, que l'on ne connaitra pas...


C'est bien le problème. La transition est tellement mal amenée dans le film qu'il semble ne s'être rien passé dans le reste de la saga... :(
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark Grymo » Ven 13 Jan 2017 - 10:12   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Lol arrêtez de croire que la République est morte et que vous ne la reverrez pas. Oulala la capitale a été détruite il n'y a donc plus de République je rêve ?? Je reconnais que ça leur a pas fait du bien lol mais bon un gouvernement ça se reforme, une flotte ça se reconstruit même si c'est plus long..

Comme je l'ai dit ailleurs, si vous détruisez Paris la France sera mise à mal c'est clair mais pas morte, des députés, des sénateurs, un président ça se reforme très vite
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Ven 13 Jan 2017 - 10:54   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Avant d'espérer la REvoir, il faudrait déjà qu'on l'ai vu. Voir une flotte dans un plan large prendre feu et une planète présentée faisant partie de la république, ce n'est pas voir la République. Et détruire un truc qu'on nous que trop sommairement présenté parce qu'il est évident qu'on voulait s'en débarrasser pour bien revenir au shéma de l'OT, c'est pas pour le remettre dans le film suivant, ça n'a aucun sens.

D'une part, seuls les témoins directs de l'OT peuvent affirmer que 'les Jedï... la Force... Tout est vrai" (Han, Lor San Tekka, Maz, etc.) pour tous les autres c'est un mythe. C'est quand même assez nouveau dans l'univers Star Wars !


Tu devrais revoir un Nouvel Espoir et observer comment Han réagit quand on lui parle de Force et de Jedi. Comment les officiers perçoivent la Force aussi avant que Vador leur en montre les effets. Ca n'a rien de nouveau...

D'autre part, rien n'est dit dans TFA (mais je ne connais pas l'UE canon) que l'académie Jedï de Luke suivait l'Ordre ancien des Jedï ou prenaient de nouvelles bases. De plus, pour le peu que j'ai compris, cette académie lors de la révélation de la filiation de Luke à Vador n'a plus été bien accueillie par la galaxie (à vérifier). Cela se démarque de la prélogie.


L'idée de base peut être excellente. Dommage que pour l'instant, elle n'a absolument pas été traitée et on ne sait absolument pas si cet axe dramatique fait partie du film.

La nouvelle république visiblement n'est pas la résistance, et ça c'est nouveau.


Tenter la nouveauté c'est bien. La faire bien, ça aurait été mieux. Les liens entre République et Résistance sont si je me souviens bien, assez expédiés et plus que sommaires encore une fois...

Visiblement la Galaxie n'a pas accueilli la rébellion de l'OT a bras ouvert à la fin de ROTJ


Pourquoi on voit toute la galaxie fêter la mort de l'Empereur à grands renforts de foules à la fin du film, de Bespin, en passant par Naboo, Tattooine (oui même eux, loin de tout) et Coruscant ? Ce serait absurde, le retour du Jedi ne montre pas du tout ça.

Tout cela montre que la résistance est comme la rébellion à l'époque : fauché et à la marge ! ils font pâle figure face au FO. Donc la Nouvelle République ; c'était quoi ? ben... Quelque chose de nouveau, entre lumière et noirceur, que l'on ne connaitra pas...


Bon et tout ça pour revenir à l'équilibre de la Force ou surtout d'Elu. On devrait laisser sa position d'Elu à Anakin. Effacer cela, c'est effacer tout un contenu thématique ultra important qui renforçait l'impact de l'histoire des six films et son traitement de la destinée, du Bien et du Mal, et des liens entre ce Bien et ce Mal. Raconter l'après Elu et l'après équilibre de la Force n'est pas une mauvaise idée mais s'ils pensent faire de Rey celle qui accomplira ce qu'Anakin a "raté", les mecs ont juste rien compris de ce qu'ils ont vu ou veulent se contenter de nous servir des rebondissements à deux balles. "Et non car en fait c'etait moi l'Elu !!!!!"
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Daikyo » Ven 13 Jan 2017 - 20:36   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Bon et tout ça pour revenir à l'équilibre de la Force ou surtout d'Elu. On devrait laisser sa position d'Elu à Anakin. Effacer cela, c'est effacer tout un contenu thématique ultra important qui renforçait l'impact de l'histoire des six films et son traitement de la destinée, du Bien et du Mal, et des liens entre ce Bien et ce Mal. Raconter l'après Elu et l'après équilibre de la Force n'est pas une mauvaise idée mais s'ils pensent faire de Rey celle qui accomplira ce qu'Anakin a "raté", les mecs ont juste rien compris de ce qu'ils ont vu ou veulent se contenter de nous servir des rebondissements à deux balles. "Et non car en fait c'etait moi l'Elu !!!!!"



Tout est dit. Un scandale absolu pour ma part si ça se passe de cette façon. Un irrespect absolu pour l'oeuvre originale. :(
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 29 Aoû 2017 - 13:19   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Anakin a bien rétabli l'équilibre dans la force. Il a d'abord éliminé les Jedi, puis les sith. Luke représentait cet équilibre. Les choses auraient du en rester là mais le fiston a décidé de remettre le couvert et de refonder l'ordre Jedi avec son académie...ne comprenant toujours pas qu'il devait rester le dernier Jedi pour que la prophétie ait un sens...car a quoi sert un Jedi si en face de lui il n'y a pas de seigneur noir a combattre ?
Bref luke semble avoir enfin compris que pour que ce putain d'équilibre ait lui il faut en finir avec les Jedi...
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 13:58   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Je ne veux pas que Rey soit une Élue. Déjà car comme dit précédemment, ça détruit toute la symbolique que Lucas a créé dans les 6 premiers films. Mais en plus ça banalise le concept même d’Élu de la Force. Anakin est attendu depuis des siècles (la prophétie semble très ancienne), c'est ça qui rend sa destinée si exceptionnelle. Si la Force balance des Élus à tour de bras dès que quelque chose déconne, bah ça les rend moins épiques et plus quotidiens. En plus ça remet vachement en cause leur efficacité...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Niffleur » Mar 29 Aoû 2017 - 15:09   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Corentin G a écrit:Je ne veux pas que Rey soit une Élue. Déjà car comme dit précédemment, ça détruit toute la symbolique que Lucas a créé dans les 6 premiers films. Mais en plus ça banalise le concept même d’Élu de la Force. Anakin est attendu depuis des siècles (la prophétie semble très ancienne), c'est ça qui rend sa destinée si exceptionnelle. Si la Force balance des Élus à tour de bras dès que quelque chose déconne, bah ça les rend moins épiques et plus quotidiens. En plus ça remet vachement en cause leur efficacité...


Je suis entièrement d'accord :jap: !
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 29 Aoû 2017 - 15:54   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Mais pourquoi voudriez qu'elle soit une élue ? Johnson et kasdan ont un cerveau vous en faites pas :D
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Louistudio » Mar 29 Aoû 2017 - 16:09   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Papa Emeritus a écrit:Mais pourquoi voudriez qu'elle soit une élue ? Johnson et kasdan ont un cerveau vous en faites pas :D


Johnson tout seul :cute:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 22:17   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Lawrence Kasdan n'est pas officiellement rattaché à The Last Jedi. Il ne travaille pas dessus, donc libre à Johnson et aux autres scénaristes de faire ce qu'ils veulent à partir de son travail sur The Force Awakens. Et quand bien même, Kasdan n'a pas scénarisé la Prélogie et à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas), il crachait dessus donc son respect pour les intentions de Lucas...
De base je considère que même s'il a scénarisé les épisodes V et VI, je trouve que ce n'est pas un grand scénariste.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 29 Aoû 2017 - 22:28   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Bah oui je sais, mais avec Abrams ils ont du pondre tout le background de Rey et Kylo Ren, donc même s'ils ont pas scénarisé le 8, ils sont à l'origine des grands axes de l'histoire. Kasdan et Abrams savent si Rey est une élue ou pas (et je les vois mal pondre un background en ce sens)

Après on aime ou on aime pas, mais bon, le type qui a pondu le scénar de l'empire contre attaque je vois pas trop comment on peut dire que c'est pas un grand scénariste.
M"enfin l'égout et les couleurs..:)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Corentin G » Mar 29 Aoû 2017 - 22:42   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Ce n'est pas parce que tu as scénarisé un très bon film que tu es un grand scénariste selon moi. Comme je ne peux pas qualifier de grand réalisateur ou de grand acteur quelqu'un qui n'a fait qu'un seul film. Je parle d'une personne qui a bossé sur beaucoup de films, avec une écriture reconnaissable entre milles, qui implique des niveaux de lectures et des thématiques récurrentes (un univers quoi). Et au vu de la carrière de Kasdan, je considère personnellement que ce n'est pas un scénariste exceptionnel.

Sinon, puisque le sujet est à la base censé évoquer Lor San Tekka, j'espère qu'ils expliqueront ses liens avec Rey car pour moi ils existent. Lor San Tekka est quand même un ami de Leïa (qu'il semble connaître depuis l'époque où elle était encore Altesse), et aussi de Ben (leur discussion au début de TFA suggère qu'ils se connaissent depuis un bail vu que Ben s'étonne de le voir tant vieilli). Il connait pas mal la culture Jedi et c'est quand même le seul mec de toute la galaxie à qui Luke a donné sa position (même à sa propre sœur il ne l'a pas donné).
Donc ce serait quand même pas crédible que ce soit un pur hasard qu'il vive sur la même planète que Rey dont les origines et ses liens avec la Force sont si mystérieux...
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Mar 29 Aoû 2017 - 23:52   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Corentin G a écrit:Ce n'est pas parce que tu as scénarisé un très bon film que tu es un grand scénariste selon moi. Comme je ne peux pas qualifier de grand réalisateur ou de grand acteur quelqu'un qui n'a fait qu'un seul film. Je parle d'une personne qui a bossé sur beaucoup de films, avec une écriture reconnaissable entre milles, qui implique des niveaux de lectures et des thématiques récurrentes (un univers quoi). Et au vu de la carrière de Kasdan, je considère personnellement que ce n'est pas un scénariste exceptionnel.


Bah si tu veux..j'ai pas envie de te convaincre la dessus.
IL a écrit le scénario du meilleur film que j'ai jamais vu et c'est le type a qui je fais le plus confiance (après G.Lucas) pour connaitre et comprendre l'univers de StarWars. Perso je me fais aucun soucis quand au respect de l'oeuvre de George en sachant qu'il est dans le coin.
Après le reste, je m'en fous un peu...

Corentin G a écrit:Sinon, puisque le sujet est à la base censé évoquer Lor San Tekka, j'espère qu'ils expliqueront ses liens avec Rey car pour moi ils existent.

Ca me parait probable en effet.
Ou alors c'est juste une fausse piste lancée par Abrams pour que le public pense que Rey/San Tekka dans le désert ça ressemble à Obi Wan / Luke dans le désert et se dise :" oohh c'est un remake de l'ep IV, Rey va suivre le même destin que Luke".
Alors que rien à voir, mais ça c'est un autre débat :)
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Aoû 2017 - 0:14   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Corentin G a écrit:Et quand bien même, Kasdan n'a pas scénarisé la Prélogie et à une époque (je ne sais pas si c'est encore le cas), il crachait dessus donc son respect pour les intentions de Lucas...


Il n'a jamais craché sur la Prélogie, et il été un grand soutien pour les intentions de Lucas justement, c'est pour ça que quand Lucas lui a proposé de faire une réécriture de TPM, il a décliné car il estimait que Lucas devait faire ce qu'il voulait et le film tel qu'il lui tenait à coeur. On a vu pire comme manque de respect.

Kasdan s'est d'ailleurs très peu exprimé sur la Prélogie, le "pire" qu'il ait dit c'est que les premiers films (l'OT) suivaient un groupe de personne "normales" et se concentraient dessus et que c'était ce qui faisait leur force alors que les suivant étaient un peu différent. On a vu pire comme bashing, et n'oublions que c'est Lucas en personne qui l'a rappelé pour venir bosser sur Star Wars quand il planifiait le rachat par Disney. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Corentin G » Mer 30 Aoû 2017 - 1:34   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Mea Culpa complet ! Je me suis absolument trompé de personne. Je me souvenais avoir lu un article sur le sujet (bashing prélogique par des scénaristes) et dans mon esprit il s'agissait de Kasdan ! Mais non il s'agit bien de Gary Whitta, le scénariste de Rogue One qui est au coeur d'un mini-scandale, ayant craché à la prélogie à une époque. Mes excuses sincères (même si je ne considère toujours pas Kasdan comme un grand scénariste :D )
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Kylo Ren » Mer 30 Aoû 2017 - 10:55   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Gary Whitta ? Le mec qui est scénariste sur After Earth ? Qui critique la prélogie ? Elle est pas mal celle-ci :D :D
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar HanSolo » Dim 24 Déc 2017 - 8:14   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Une question que je me suis posé en revoyant l'épisode 7 ?Pourquoi Kylo Ren tue-t-il Lor San Tekka ??
C'est purement "gratuit" - pour installer immédiatement Kylo comme un méchant 'badass' qui tue sur un coup de sang?
Où Kylo craint il que LST puisse le compromettre auprès de Snoke?
(please si spoilers TLJ dans la réponse, merci de ne pas oublier les balises, je n'ai pas encore vu l'épisode 8 ;))
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 24 Déc 2017 - 16:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 24 Déc 2017 - 12:51   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Badass je suis pas sûr, il n'y a pas de gloire à tirer de l’assassinat d'un vieux sans défense.
Je pense plutôt qu'il le tue pour se conforter dans le Côté Obscur, et parce que Lor San Tekka a du un peu le vexer.
Et comme il ordonne de tuer tout le monde après avoir eu ce qu'il voulait, je pense que Tekka y serait passé de toute façon.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

J'ai toujours pensé qu'il assassinait Lor San Tekka avec un telle violence gratuite parce que ce dernier avait osé évoqué son "lui d'antant".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mer 27 Déc 2017 - 1:47   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

HanSolo a écrit:Une question que je me suis posé en revoyant l'épisode 7 ?Pourquoi Kylo Ren tue-t-il Lor San Tekka ??
C'est purement "gratuit" - pour installer immédiatement Kylo comme un méchant 'badass' qui tue sur un coup de sang?
Où Kylo craint il que LST puisse le compromettre auprès de Snoke?


Je pense qu'il y a un peu beaucoup de ça oui, installé le méchant badass du film. Genre "ok lui faut pas l'emmerder".
LST dit à Ben qu'il n'appartient pas au CO après lui avoir dit que son destin est tragique, ce à quoi Kylo lui répond "ben tu vas voir si je suis pas du CO", et vlam.
Inutile d'avoir vu TLJ pour comprendre dès TFA que Kylo fait tout pour s'éloigner de l'attrait de la lumière qu'il ressent encore. Donc je pense que cet acte est dans cette optique, à savoir s'enfoncer le plus possible vers le CO.
D'une certaine façon ça me rappelle Anakin qui commet de nombreux meurtres pour s'enfoncer dans le CO.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Dim 20 Sep 2020 - 2:33   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Maintenant que la Postlogie est achevée et que, selon toute apparence, LFL ne veut pas réexplorer a court terme; pensez vous qu'on en saura un jour d'avantage sur LST ou bien il restera a jamais un des "mystery box" dont raffole JJA ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Dim 20 Sep 2020 - 8:00   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Il est déjà pas mal exploré dans les comics Poe Dameron non ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Adanedhel » Dim 20 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

Et apparemment on entendra parler de ses ancêtres dans les oeuvres de la Haute République :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Dim 20 Sep 2020 - 12:20   Sujet: Re: Lor San Tekka et l'équilibre de la Force

"Voilà qui devrait améliorer la situation"
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations