La Postlogie étant terminé, il est temps d'en faire un bilan.
Quels sont les points positifs comme négatifs que vous retenez de cette trilogie.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jim-my a écrit:Pouvoir de la Force démesuré et incohérente avec la Prélogie
kianynou a écrit:Les points positifs :
- Quelques musiques vraiment réussis dans TROS ...
- Le développement de Kylo/Ben ...
- Le jeu de Driver, Ford, Hammil et Fisher.
- La scène entre Ben et Han dans TROS
Les points négatifs :
- ... Mais la plupart ne sont pas marquantes.
- ... Même si dans l'ensemble ca reste un développement similaire à Anakin
- OT-bis, on en est au même point.
- Tout ce qui touche à Palpatine
- Le fait de jeter à la poubelle la prophétie de l'Elu et lhistoire d'Anakin.
- Trop jouer la corde de la nostalgie.
- La guerre entre les réal, le 8 défaits un peu ce qu'à fait le 7 et le 9 défaits ce qu'à fait le 8.
- Le manque de cohérence dans l'ensemble, exemple, dans le 7, on se demande qui sont les parents de Rey, dans le 8 on nous bassine qu'on s'en fou, que Rey n'est personne sauf qu'en fait si, dans le 9 c'est la petite fille de Palpatine !
- Le manque de combat spatiaux vraiment digne
- À part le duel Rey - Kylo dans le 9 qui est pas trop mal, aucun combat au sabre mémorable.
Surement d'autres trucs que je rajouterai plus tard.
Sylandri a écrit:4 / Le casting des nouveaux héros est trop inégal : il était temps de rompre avec la tradition Lucasienne et engager de véritables acteurs de talent avec une carrière. Ils s'en sortent mieux que dans la Prélogie simplement parce qu'ils sont dirigé de façon plus directive. Adam Driver est le seul a tirer son épingle du jeu parce qu'il dispose d'un réel talent, mais Boyega et Ridley sont totalement oubliable.
kianynou a écrit:Sylandri a écrit:4 / Le casting des nouveaux héros est trop inégal : il était temps de rompre avec la tradition Lucasienne et engager de véritables acteurs de talent avec une carrière. Ils s'en sortent mieux que dans la Prélogie simplement parce qu'ils sont dirigé de façon plus directive. Adam Driver est le seul a tirer son épingle du jeu parce qu'il dispose d'un réel talent, mais Boyega et Ridley sont totalement oubliable.
Tu ne t'es pas trompé? Au contraire, la postlo refait comme l'OT et prend beaucoup d'acteurs "inconnus".
Neeson, Lee, Portman, Jackson, MacGregor étaient déjà connus avant Star Wars.
baron_tagge a écrit: La musique de John Williams est elle aussi au top. Un gros reproche que je lui faisais dans la prélogie était l'absence de thèmes connus. Cette erreur a été réparée dans cette postlogie. Une belle manière de couronner 50 ans de carrière.
Warndx a écrit:baron_tagge a écrit: La musique de John Williams est elle aussi au top. Un gros reproche que je lui faisais dans la prélogie était l'absence de thèmes connus. Cette erreur a été réparée dans cette postlogie. Une belle manière de couronner 50 ans de carrière.
Quoi ?! S'il y a bien quelque chose dont je ne n'est attendu aucun reproche , c'est les musiques de pélogie, et ses thèmes !
Bon sinon, je trouve que certains thèmes de la postlo sont vraiment cool ! Comme les thèmes de Rey, de Kylo, de la Résistance,
mais si certains les trouvent pas marquants, c'est surtout à cause d'un sous-mixage sonore, qui atténue leurs importance (sauf le 7).
baron_tagge a écrit:Je vois surtout du négatif dans une nouvelle trilogie qui était tout sauf nécessaire, et qui s'intègre mal dans l'arc narratif formé par les 6 épisodes précédents. Encore pire, ces nouveaux films, sans offrir de réelle nouveauté sur le plan scénaristique, à l'exception notable de TLJ, viennent même rompre l'unité du récit des deux autres trilogies en réduisant à néant le sacrifice et la rédemption de Vador. Le final de ROTJ perd tout son sens émotionnel en dépossédant les héros de leur victoire finale sur le mal.
Une autre caractéristique fâcheuse de cette postlogie: alors que la trame narrative des 6 films précédents, en particulier ceux de l'OT, est simple et fluide, ces nouveaux films ont recours à des scénarios alambiqués, tout ça pour mieux masquer le fait qu'ils ne sont qu'une réécriture de l'OT qu'ils parodient constamment : les personnages passent leur temps à courir derrière des cartes, des traqueurs d'hyper-espace, des craqueurs de code, des dagues Sith, des orienteurs... créant mille incohérences et erreurs de continuité au oassage. Plusieurs visionnages s'imposent pour être sûr de tout saisir au vol. En revanche, ce qui est réellement important, comme l'identité réelle de Rey et ses parents, la mort de Leia, le retour de Palpatine, nous est balancé au milieu d'éléments secondaires, du coup cela étanche tout l'aspect émotionnel. C'est pas ça Star Wars. Rarement on retrouve l'émotion suscitée par le "je suis ton père" ou le "et ma sœur l'a aussi..." ou encore "je t'aimais, tu étais comme mon frère". Ce n'est pas Leia jouant à la fille de l'air qui parvient à égaler ces scènes en émotion.
-parmi les +, quelques scènes sont joliment écrites comme quand Luke demande à Rey de décrire la Force, la vision de Rey, la mort de Han et celle de Luke, le gamin à la fin de TLJ, la symbolique presque freudienne du casque de Kylo Ren.
La musique de John Williams est elle aussi au top. Un gros reproche que je lui faisais dans la prélogie était l'absence de thèmes connus. Cette erreur a été réparée dans cette postlogie. Une belle manière de couronner 50 ans de carrière.
_quentin_ a écrit:Le manque d'ellipse pour moi serait plus à mettre dans les - que dans les +.
Parce que ce manque d'ellipse force certains dénouements et en empêchent d'autres.
Exemple par excellence : TLJ commence forcément après/pendant la fin de TFA, à cause du cliffhanger de TFA.
Jedi.Niluje a écrit:Autant j'aime la Postlogie autant je trouve que le cliffhanger à la fin du VII c'est se mettre de sacrés bâtons dans les roues pour la suite.
darth luch a écrit:Une trilogie pour moi réussi notamment grace a TLJ. On a je trouve deux films bons sans plus, un trop proche de ANH, un deuxième (TROS) trop brouillon avec des idées mais des énormes problèmes d'exécution mais on a un tout sublimé par TLJ.
Cette trilogie a crée deux personnages que j'adore, notamment Rey et Ben. Elle a apporté pas mal de chose d'un point de vue de la force avec ACHTO, exegol et l'éternel Sith.
Le personnage de Luke dans TLJ reste pour moi une immense réussite, le héros de mon enfance questionné comme jamais avec un exil justifié et interessant, une fin héroïque digne du personnage.
La mort de Han et Léia ayant un intérêt car elle a permis a Ben de revenir.
Surtout au cinéma j'ai ressenti énormément de chose et c'est la le plus important pour moi. De nombreuses scènes qui m'ont touché et marqué.
De nombreux défaut déjà cité au dessus mais le positif ressort largement.
Une bonne fin pour la saga avec je l'espère l'extinction finale des Sith, la fin de la lignée Skywalker et Rey qui en est l'héritière.
On est tout de même loin du niveau de la trilogie surtout pour TFA et TROS mais une réussite au niveau des personnages et c'est le plus important dans SW
3 films que je regarde et regarderai avec beaucoup de plaisir.
Le retour de BIBI 8 a écrit:Points positifs
- Personnages / acteurs/ relation entre eux etc
- Développement du concept de la Force ( épisode 8, dyade etc)
-Parrallèle avec les films précédents ( il y en a plein mais Ben vis à vis d'Anakin et mon préféré je dirai)
- L'idée d'héritage par rapport à la génération précédente pour la nouvelle ( sur quoi fini le 9 d'ailleurs)
-Visuel et sonore top
-Combat au sabre que je trouve bien dosé entre l'aspect brutal et " artistique"
-Grande place à interprétation sur certains aspects( ce qui peut être aussi un défaut sur certains éléments)
Points négatifs
- Facilité/ incohérence
-Retour de Palpy pas assez bien amené/ expliqué
- Combat spatiaux de fin moins marquant que les meilleurs des films précédents ( à savoir le 6 et surtout le 4 pour moi)
- Fin de Ben Solo un peu expédié.
Voila je ne suis pas trop aller en détail et j'ai dit les premiers trucs qui me venaient mais il y en aurait surement d'autres dans les deux catégories.
-
Jim-my a écrit:En effet il a mis le doigt sur les soucis.
Même si son idée sur Plaeguis, bha on est toujours avec un Sith, donc ça colle toujours pas
Aragnis a écrit: Le corollaire étant que les anciens fans regrettent que leurs anciens héros ne soient plus centraux, mais c'était évident.
Bastos a écrit:Le soucis de la scene c’est que t’es tellement focalise sur le fer a repasser que tu vois pas finn et sa bande dans le fond..
Cette scene cert juste a montre que finn et les autres ont vole des uniformes a la laverie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités