Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juil 2020 - 3:12   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...

Celle-là il fallait la sortir. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Mer 08 Juil 2020 - 6:06   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

On était déjà pas d'accord sur le topic approprié, je ne vois pas pourquoi on serai plus d'accord maintenant.

C'est une liste personnelle et tout les points ne sont pas forcement sérieux. Bien sur qu'il y a des choses qui sont largement du pinaillage, mais je les accepterai largement si le reste n'était pas là :)

Bon pour le coup des sabres, c'est peut être juste la veste de Poe qui est fait dans le même matériaux que le slip d'Hulk, après ça, je ne juge pas :o
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Fyris » Mer 08 Juil 2020 - 6:09   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...

Celle-là il fallait la sortir. :lol:


Il fallait préciser que les sabres ne tranchent rien au personnages principaux (la tête de Kylo et le dos de Finn remercient J.J).
Mais cela fonctionne sur les random avec des casques (stormtrooper, prétorien et KOR), ainsi que sur les aliens élevés en batterie et aussi remplaçable que le premier trouffion .

En faite le traitement des sabres lasers est respectés dans la postlogie, c'est juste que pour X raison les personnages principaux pouvaient être blessés mais pas mutiler, cela donne un peu l'impression d'une protection ene scénarium mais c'est pas grave.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Potous » Mer 08 Juil 2020 - 6:43   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

ha bah non, même les gardes prétoriens, les chevaliers de ren et autre stormtroopers ne se font pas découpés. Ils ont exactement le même genre de blessure superficiel qui laisse une longue traînée brûlée le long de l'armure, ou parfois un trou après un coup d'estoc (mais noir, on voit pas à travers).

Donc au total, les deux seules personnes qui se seront fait découpé quelque chose au sabre-laser, c'est Snoke et l'île d'Ahch-To.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Juil 2020 - 8:56   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Heu Potous... De quel vaissseau pénis tu parle... :transpire: J'essaye de me souvenir là...
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Potous » Mer 08 Juil 2020 - 9:08   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Bah celui de Palpi, évidement. Qui d'autre dans la galaxie pourrai avoir un complexe si démesuré ? :sournois:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juil 2020 - 9:32   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Potous a écrit:ha bah non, même les gardes prétoriens, les chevaliers de ren et autre stormtroopers ne se font pas découpés. Ils ont exactement le même genre de blessure superficiel qui laisse une longue traînée brûlée le long de l'armure, ou parfois un trou après un coup d'estoc (mais noir, on voit pas à travers).

Donc au total, les deux seules personnes qui se seront fait découpé quelque chose au sabre-laser, c'est Snoke et l'île d'Ahch-To.


"En ce jour de deuil, nos pensées sont tournées vers feu Mr le garde prétorien qui se prie dignement la lame d'un sabre laser en pleine tronche faisant ainsi un trou béant dans sa tête. Notons par ailleurs que le mouvement effectué n'avait encore jamais eu lieu dans aucun autre film, faisant ainsi peut être par inadvertance référence au Trakata, dont une des techniques consiste à allumer son sabre très brièvement pour se débarrasser d'un adversaire.
Une pensée aussi pour le garde qui a été transpercé par le sabre de Rey, sur un mouvement assez bizarre faut le reconnaître.
Une autre pensée pour le garde qui a subi le même sort de la part de Kylo Ren quelques instants plus tard.
Et aussi celui qui a perdu la tête juste après.

RIP Amen"

Je viens de vérifier en vidéo. C'est clair, net et précis.
Il y a peut-être peu de décapitation mais il y en a une quand même.

Fyris a écrit:Il fallait préciser que les sabres ne tranchent rien au personnages principaux (la tête de Kylo et le dos de Finn remercient J.J).
Mais cela fonctionne sur les random avec des casques (stormtrooper, prétorien et KOR), ainsi que sur les aliens élevés en batterie et aussi remplaçable que le premier trouffion .

En faite le traitement des sabres lasers est respectés dans la postlogie, c'est juste que pour X raison les personnages principaux pouvaient être blessés mais pas mutiler, cela donne un peu l'impression d'une protection ene scénarium mais c'est pas grave.


Potous a écrit:On était déjà pas d'accord sur le topic approprié, je ne vois pas pourquoi on serai plus d'accord maintenant.

C'est une liste personnelle et tout les points ne sont pas forcement sérieux. Bien sur qu'il y a des choses qui sont largement du pinaillage, mais je les accepterai largement si le reste n'était pas là :)

Bon pour le coup des sabres, c'est peut être juste la veste de Poe qui est fait dans le même matériaux que le slip d'Hulk, après ça, je ne juge pas :o


Oue, c'est du pinaillage quoi. D'ailleurs, c'est bien de pinailler, ça permet de comprendre plus précisément la pensée de celui a qui on répond. (cf la réponse au premier paragraphe de ce post)
Tout ça, c'est du même niveau que les gens qui gueulent parce-que les sabres ont des bouts pointus dans ROTS et des bouts ronds dans les autres films.

C'est bien d'être un peu sérieux aussi, ça permet des meilleurs échanges qui ne sont pas uniquement basés sur le foutage de gueule et la mauvaise foi. (Cf également la réponse au premier paragraphe de ce post)

Ca sera tout pour moi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Juil 2020 - 9:40   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Potous a écrit:Bah celui de Palpi, évidement. Qui d'autre dans la galaxie pourrai avoir un complexe si démesuré ? :sournois:



Pas de souvenir que Palpy ai eu un vaisseau dans TROS à part sa flotte. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juil 2020 - 9:54   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Il parle des destroyers avec les canons sous le ventre du vaisseau.
Du troll quoi.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Potous » Mer 08 Juil 2020 - 10:00   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

DarkNeo a écrit:
Oue, c'est du pinaillage quoi. D'ailleurs, c'est bien de pinailler, ça permet de comprendre plus précisément la pensée de celui a qui on répond. (cf la réponse au premier paragraphe de ce post)
Tout ça, c'est du même niveau que les gens qui gueulent parce-que les sabres ont des bouts pointus dans ROTS et des bouts ronds dans les autres films.

C'est bien d'être un peu sérieux aussi, ça permet des meilleurs échanges qui ne sont pas uniquement basés sur le foutage de gueule et la mauvaise foi. (Cf également la réponse au premier paragraphe de ce post)

Ca sera tout pour moi.


Pour le coup, c'est de bonne guerre. J'avais de base hésité à supprimer mon message dans l'autre conversation mais les modo s'en sont chargé pour moi. C’était inapproprié, hors-sujet et provocateur pour un rien.

N’empêche que j'ai aussi regardé l'extrait avant d'écrire mon message (et c’était aussi le cas pour le combat anakin dooku dans AOTC)
pour éviter de dire des conneries. Et c'est justement pour ça que j'ai précisé que la plaie est juste noire et on ne voit pas à travers (comme si juste le casque avait brûlé) et pareil pour le garde qui se fait tranché à deux reprise par Rey avant de tombé, il ne tombe pas en morceaux dans le vide après.
Pour la décapitation, j'ai hésité, tu as peut être raison mais ça reste assez peu visible.

Mais ça ne change pas à la pertinence de mon propos, il n'y a quasi aucun démembrement (à part snoke) dans toute la postlogie.

En faite, au delà de l'absence de démembrement et de découpage qui montre surtout la fébrilité de Disney quand il s'agit de violence, donnant l'impression que les sabres laser sont de vulgaires arme blanche, la perte d'un membre ou de quelqu'un est un leitmotiv présent dans tout les combat au sabre laser centraux des 2 trilogies précédentes. Ça fait partie de l'apprentissage des héros et la perte de quelque chose d'important lors d'un combat est toujours traité de façon pertinente.

Je ne sais toujours pas quel coup Rey à payé lors de ses combats, ni même Finn.
On pourra peut être parlé du fait que Luke meurt après son combat, mais ça n'a pas d'effet visible sur les personnages.
Le seul qui corresponde vraiment à ce critère Star Warsien, c'est le combat final et la mort de Ben, mais bon, c'est un peu tard et il ne meurt même pas du combat lui-même.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Aragnis » Mer 08 Juil 2020 - 10:02   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...

Celle-là il fallait la sortir. :lol:

Et si un des personnages principaux avait perdu un membre on aurait entendu ces mêmes personnes dire "gnagna encore un membre tranché, manque d'originalité, blabla" :x.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Potous » Mer 08 Juil 2020 - 10:23   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Aragnis a écrit:
DarkNeo a écrit:Les sabres laser qui ne tranchent plus rien...

Celle-là il fallait la sortir. :lol:

Et si un des personnages principaux avait perdu un membre on aurait entendu ces mêmes personnes dire "gnagna encore un membre tranché, manque d'originalité, blabla" :x.



Disons que c'est plus un regret que j'ai qu'un réel défaut que je trouve à la postlogie ? :roll:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Juil 2020 - 10:34   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Potous a écrit:Et c'est justement pour ça que j'ai précisé que la plaie est juste noire et on ne voit pas à travers (comme si juste le casque avait brûlé) et pareil pour le garde qui se fait tranché à deux reprise par Rey avant de tombé, il ne tombe pas en morceaux dans le vide après.
Pour la décapitation, j'ai hésité, tu as peut être raison mais ça reste assez peu visible.


C'est faux. On voit très bien à travers et la plaie n'est pas noire du tout. Elle est fumeuse et c'est le fond qu'on voit qui est effectivement noir.
Pour le garde de Rey, ok.
La décapitation n'est pas au premier plan mais elle est bien visible.

Potous a écrit:Mais ça ne change pas à la pertinence de mon propos, il n'y a quasi aucun démembrement (à part snoke) dans toute la postlogie.


Et je ne te contredirais pas là-dessus parce-que c'est effectivement le cas.

Tu vois, c'est ça une conversation sérieuse. Quand on aborde les faits dans les moindres détails et qu'on n'argumente pas en mode : peut-être, ou c'est à peu près, je crois que...


Potous a écrit:En faite, au delà de l'absence de démembrement et de découpage qui montre surtout la fébrilité de Disney quand il s'agit de violence, donnant l'impression que les sabres laser sont de vulgaires arme blanche, la perte d'un membre ou de quelqu'un est un leitmotiv présent dans tout les combat au sabre laser centraux des 2 trilogies précédentes. Ça fait partie de l'apprentissage des héros et la perte de quelque chose d'important lors d'un combat est toujours traité de façon pertinente.

Je ne sais toujours pas quel coup Rey à payé lors de ses combats, ni même Finn.
On pourra peut être parlé du fait que Luke meurt après son combat, mais ça n'a pas d'effet visible sur les personnages.
Le seul qui corresponde vraiment à ce critère Star Warsien, c'est le combat final et la mort de Ben, mais bon, c'est un peu tard et il ne meurt même pas du combat lui-même.


Je comprends le principe mais personnellement, je m'en fous un peu. Je n'y accorde pas une importance cruciale.
C'est surtout ça la différence.
A mon avis, c'est surtout une question d'image qu'on veut donner aux personnages.
"Les gentils pas mutilés, les méchants mutilés".
On n'adhère pas au principe, d'accord mais c'est pas un défaut en soi, juste un choix.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Aragnis » Mer 08 Juil 2020 - 12:14   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Si on ne voit pas la décapitation en elle-même, on a quand même la tête de l'alien qui renseigne Finn au début de SW9 balancée comme une merde sur la table de la salle de réunion du 1st Order. En terme d'image c'est pas mal violent.

Je n'ai pas du tout senti Disney frileux à ce niveau. Star Wars n'a jamais été réellement très violent, le tranchange le plus gore est quand même celui de Snoke. Les mains coupées de Luke et Anakin font très propre à côté.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Jaxx72 » Mer 08 Juil 2020 - 12:55   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Dark Grymo a écrit:Je vais tenter de l'expliquer, mais d'après moi c'est parce qu'il y a toute une mise en scène qui fait croire à un vaisseau, et doucement on se dit "oh il a la forme d'un fer à repasser", et puis "ah ben non c'est un fer à repasser"..

Et c'est de l'humour ! Mais de l'humour bof bof... un peu à la "La folle histoire de l'espace"... Et c'est quand même pas terrible en fait...

Il y a un petit truc, à l'image parfois de certaines séquences du film, où on sent que le réalisateur se moque un peu de nous..


Mais après personnellement, même si je n'ai pas apprécié cette séquence, ce n'est qu'une séquence anodine, qui a aucun impact dans le film et sur le récit. J'ai plus de mal avec le lancer du sabre..


Ca c'est vraiment très intéressant. Pourquoi cette scène fait tant jaser...

Après quelques recherches on apprend que c'est surement pour faire un parallèle avec Hardware Wars, où les premiers fans de SW s'amusaient à recréer leur univers favori avec ce qu'ils avaient sous la main. Très bien! C'est plutôt une bonne idée, et ça peut apprendre quelque chose aux personnes qui ne connaissaient pas le détail (ce qui était mon cas).

Malheureusement, et suite à la quantité impressionnante d'éléments déceptifs présents dans le film; la scène a été résumée à un troll supplémentaire. Je pense que l'idée aurait pu être bienvenue et si ce n'est adorée, au moins respectée comme un clin d'oeil sympa mais tout ce qui gravite autour du scénario du film a fait pencher la balance du mauvais côté. C'est comme ça que je le perçois.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Sergorn » Mer 08 Juil 2020 - 13:11   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Aragnis a écrit:Je n'ai pas du tout senti Disney frileux à ce niveau. Star Wars n'a jamais été réellement très violent, le tranchange le plus gore est quand même celui de Snoke. Les mains coupées de Luke et Anakin font très propre à côté.


Rappelons par ailleurs que l'une des raisons pour laquelle les Jedi affrontent majoritairement des Droides dans la Prélogie c'est pour éviter les excès de violence graphique.

Puis bon on parle du sabre de Luke qui coupe personne dans ROTJ ?

Non Disney n'a en rien édulcoré Star Wars. Faut que certaines sortennt un peu du Star Wars fantasmé dans leur tête et revoient le vrai.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aragnis » Mer 08 Juil 2020 - 13:31   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Sergorn a écrit:Puis bon on parle du sabre de Luke qui coupe personne dans ROTJ ?
Effectivement au cours du combat sur la barge de Jabba on dirait qu'il tape avec une épée en bois : les mecs prennent un coup et tombent dans la bouche du Sarlacc sans le moindre impact de sabre laser :oui:.

Le truc cool c'est que ça ressemble beaucoup plus à ce qu'on fait en duel de sabre laser en club du coup :lol:.
Aragnis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 344
Enregistré le: 11 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 08 Juil 2020 - 13:40   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Luke sectionne la main de Vader avec son sabre dans ROTJ.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Juil 2020 - 13:42   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Boba Fett a écrit:Luke sectionne la main de Vader avec son sabre dans ROTJ.



Oui bon c'est une prothèse cybernétique c'est pas tout à fait la même chose... :roll:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _quentin_ » Mer 08 Juil 2020 - 17:07   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Allons-y, j'ai un peu de temps à tuer en cette après-midi pluvieuse donc je viens apporter mon avis pour les + et les -.

Par facilité autant que par fainéantise, les + sont surtout repris d'un message que j'avais posté dans un topic précédent. :transpire:

Les +
- un développement de toute la mythologie de la Force (mondes originels des Sith et des Jedi, nouveaux pouvoirs de Force, etc)
- des nouveaux personnages géniaux et attachants, aussi bien humains (Rey, Poe, Finn, etc) que droïdes (BB-8 surtout)
- un nouvel antagoniste en la personne de Kylo Ren qui change de ce qu'on avait déjà vu et qui est génial lui aussi
- un héritage de Vador qui laisse toujours son ombre sur la galaxie des années après les événements de l'OT
- des nouveaux desgins chouettes (sabre de Kylo Ren, bombardiers, navette de Kylo Ren, speeders de Craït et de Canto Bight, etc)
- un bestiaire sans cesse plus développé (le gros cochon sur Jakku, les porgs bien entendu, le ver géant au début de TROS, etc)
- des nouveaux concepts et des nouveaux objets très SWiens (orienteur Sith, les ricochets en hyperespace, etc)
- des moments de vie dans la galaxie qui étendent encore plus le lore (les gardiennes sur Ahch-To, les autochtonnes de Pasaana, etc)
- des environnements parfois superbes et très SWiens dans l'esprit (Ahch-To, les grottes de Craït ou Exogol par ex)
- des nouveaux dénouements jamais vus dans SW (l'apprenti du Côté Obscur qui tue le maître et prend sa place par ex)
- ENFIN un sabre laser jaune en live dans un film, même si ça reste furtif
- les duels et affrontements entre personnages (Rey vs Kylo Ren, Rey et Kylo Ren vs les prétoriens, Finn vs Phasma, etc)

Les -
- des design visuels parfois bien trop timides, surtout dès le premier film (X-wing et TIE), impactant le visuel du reste de la trilogie
- une BO moins marquante que celles de la prélogie et de l'OT, même si la postlogie a quelques très bons thèmes (le thème de Rey par ex)
- un contexte trop mis en retrait dès le premier film au profit de péripéties parfois très dispensables
- une créativité bien trop débridée sur les aliens, aucune ancienne espèce reprise, et certaines nouvelles parfois très moches ou absurdes
- des planètes dans l'ensemble correctes, quelques unes sortant vraiment du lot, mais trop peu de créativité, ou trop de déjà-vu
- un manque d'ellipse à la fin de TFA, + ou - chacun aura son avis là-dessus, mais moi je trouve que c'est une contrainte pour le film suivant
- aucune bataille dantesque à la hauteur de celles des 6 premiers films, tant spatiales que terrestres, malgré de bonnes scènes d'action
- pas de démembrement (bon elle est facile et discutable celle-là, mais ne pas avoir une main coupée en trois films ça fait bizarre)

Voilà, il y a encore quelques détails qui me reviendront plus tard mais le gros de mon ressenti est là. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 09 Juil 2020 - 8:01   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Pour moi ça va être très simple:

Les + :
- Les derniers Jedi

Les - :
- Le réveil de la Force
- L'ascension de Skywalker

:D

Pour nuancer un petit peu, tous n'est pas mauvais dans l'Ep7. Globalement, les personnages de Rey et Finn sont réussis et attachants. Mais la trame du film est vide. Que du réchauffé de la TO, Et en voulant faire plus grand, on n'obtient que du plus ridicule. (avec Starkiller). Le retour du trio de la TO est raté. Seul Solo a un rôle correct. Le fait qu'il meure n'est pas un problème en soi, mais j'aurai aimé qu'ils nous reforme quand même le trio dans une scène...

Tout ce qui n'allait pas est corrigé dans l'ep 8. J'ai aimé chacune des prises de risque de Rian Johnson ! La grande réussite de ce film est Luke ! Je ne comprends pas trop ceux qui n'aiment pas son traitement dans le film (a commencer par Hamill). Un nouvel empire a émergé et le seul maitre Jedi reste caché. Le fait qu'il ait abandonné, perdu la foi en sa cause est assez logique pour expliquer son absence. ça vaut beaucoup mieux que de l'avoir fait basculer dans le côté obscur.

Pour l'épisode 9, on a touché le fond. Tous les développement intéressants des personnages (en particulier Kylo Ren) fait dans l'ep8 sont balayés, par JJ Abrams. Ce type n'a vraiment rien compris à cette saga. Le côté "jeu de piste" qui se mets en place au début du film aurait pu être intéressant, mais c'est tellement mal exploité. (Sérieux, il faut juste regarder les ruines de l'étoile de la mort à travers les trous de la dague ???). La retour du Palpatine, le coup du Rey Palpatine. L'immense flotte cachée dont chaque destroyer (que l'on peut attaquer à cheval) peut détruire une planète. Tout ça est tellement ridicule.

Je n'ai pas encore eu le courage de revoir cet episode 9. En tout cas, il a réussi à me faire décrocher de Star Wars. (bon, j'ai globalement bien aimé le Mandalorien, alors c'est peut être pas définitif :) )
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Jeu 09 Juil 2020 - 10:23   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Meug non! Si t'avais décroché tu serais pas là. :D

Mais je depois bien avouer que je suis d'accord avec toi en grande partie. Sauf pour le sort de Han. Je l'ai déjà dit moult fois mais j'aurais vraiment préferé une belle mort et pas "oh allez viens Ben! Ah non en fait tu m'as tué! Ahhh je tombe!" Alors que par exemple je trouve les morts de Luke et de Leia magnifiques.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Juil 2020 - 10:55   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Les - :
- Rey Palpatine
- La justification du retour de Palpatine qui en dit trop et pas assez en même temps. Lorsque le plus gros du scénario avait fuité avant la sortie du film, je me disais je maintiens cette position que ne rien expliquer n'est pas foncièrement grave, que c'est mieux que d'alourdir le récit avec des dialogues trop longs. Mais là Abrams fait les choses à moitié, ce qui fait que lorsqu'il nous fait le coup du "Je suis déjà mort une fois" on se pose plus de questions qu'autre chose...
- Palpatine qui réussit à faire toutes les combines foireuses de la prélogie en un seul film, ce qui fait que ce n'est pas digeste pour moi dans le film
- La façon dont est amené le "Rey Skywalker". En fait il suffit de regarder la scène de fin du Retour du Jedi avant celle-ci pour voir à quel point ça cloche, je n'ai pas le temps avec la scène de l'Episode IX d'être ému, tout va trop vite, on voit à peine Luke et Leia et paf dans 10 secondes c'est fini les gars. Certaines autres scènes vont trop vite aussi dans l'Episode IX pour moi, les plans sont tellement ratiboisés que parfois c'est juste désagréables à voir.
- Pas de Kylo Ren en grand méchant pour l'Episode IX
- La carte qui mène vers Luke qui est mal introduite dans l'Episode VII. On peut sincèrement avoir l'impression si on n'a pas lu au moins sur le net ce qui est indiqué dans l'encyclopédie comme quoi ce n'est pas la carte qui mène vers Luke mais juste la carte qui mène vers le 1er temple Jedi, on se demande pourquoi Luke a laissé cet indice-là. On a tous les éléments dans le film, ils sont juste mal mis bout à bout pour moi.
Les + :
- Le reste. Effets spéciaux, mise en scène, photographie pour l'Episode VIII, jeu des acteurs, direction artistique, l'idée d'héritage de Vador, la relation entre Ben et Rey et leur connexion à travers la Force... Je trouve que d'un point de vue technique c'est bien au-dessus du lot des productions Live Action de chez Disney que je trouve globalement très laides depuis près de 10 ans, alors merci à Lucasfilm pour ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dantesk » Jeu 09 Juil 2020 - 12:59   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Guiis Becom a écrit:- La carte qui mène vers Luke qui est mal introduite dans l'Episode VII. On peut sincèrement avoir l'impression si on n'a pas lu au moins sur le net ce qui est indiqué dans l'encyclopédie comme quoi ce n'est pas la carte qui mène vers Luke mais juste la carte qui mène vers le 1er temple Jedi, on se demande pourquoi Luke a laissé cet indice-là. On a tous les éléments dans le film, ils sont juste mal mis bout à bout pour moi.


Tu viens de me l'apprendre, et du coup comment ils savent que Luke s'est exilé au premier temple? Je crois pas que ce soit expliqué, et j'ai pas souvenir d'une explication non plus dans le comics Poe Dameron.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 09 Juil 2020 - 13:24   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Dantesk a écrit:Tu viens de me l'apprendre, et du coup comment ils savent que Luke s'est exilé au premier temple? Je crois pas que ce soit expliqué, et j'ai pas souvenir d'une explication non plus dans le comics Poe Dameron.


Han dit dans le film un truc du style "On pense qu'il est parti chercher le premier temple Jedi". Personne n'est sûr qu'il y soit, c'est juste une piste (et elle est bonne). Sauf que dans le film c'est toujours "la carte pour retrouver Luke Skywalker" qu'on utilise pour en parler...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dagon » Dim 26 Juil 2020 - 23:04   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Le traitement de Luke Skywalker est un point positif selon moi. C'est a la base un bouseu d'un trous perdus dont le plus grand rève est d'étre pilote d'avion de chasse. Il n'avait rien d'un guerrier. Il fut précipité presque contre son grés dans les guerres stellaires et dans des concepts de forces et d'enjeux qui le dépasse. Plus tard sur Dagoba il a du mal a comprendre les trois quarts des enseignements de Yoda. Enfin dans le retour du Jedi il part affronté Vador et Sidious en trainant les pieds. Et le moment venus, il n'a rien pus faire contre la rage de Sidious. Qu'il est par la suite complétement foiré la renaissance de l'ordre Jedi paraitrai presque comme logique et cohérent. Il n'avait pas un tempérament de Leader, il n'avait pas les épaules pour étre un chef.

Le vrais soucis c'est la maniére dont The Last Jedi le fait mourir. A la suite d'une illusion grotesque, un artifice ridicule. :pfff:
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 27 Juil 2020 - 14:40   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Dagon a écrit:Le vrais soucis c'est la maniére dont The Last Jedi le fait mourir. A la suite d'une illusion grotesque, un artifice ridicule. :pfff:


Aaah j'étais plutôt d'accord avec toi sur le fait que Luke avait quand même déjà pas mal de failles dans l'OT et qu'il ne soit pas étonnant qu'il ait perdu espoir après son échec, autant sur ta dernière phrase je ne peux pas te rejoindre..

Pour moi l'illusion n'est pas grotesque, c'est un énorme exploit de pouvoir effectuer une sorte de projection astrale aussi loin dans la galaxie, vue de tous et aussi longtemps. Ce n'est pour moi pas ridicule du tout et plutôt impressionnant au contraire. Qu'il en meure après ce n'était peut-être pas obligé mais rien de scandaleux non plus, on comprend très vite que ce qu'il a fait là est un sacré exploit et que ça lui a demandé beaucoup trop pour qu'il reste en vie..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 27 Juil 2020 - 17:18   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Le traitement de Luke Skywalker est un point positif selon moi. C'est a la base un bouseu d'un trous perdus dont le plus grand rève est d'étre pilote d'avion de chasse. Il n'avait rien d'un guerrier. Il fut précipité presque contre son grés dans les guerres stellaires et dans des concepts de forces et d'enjeux qui le dépasse. Plus tard sur Dagoba il a du mal a comprendre les trois quarts des enseignements de Yoda. Enfin dans le retour du Jedi il part affronté Vador et Sidious en trainant les pieds. Et le moment venus, il n'a rien pus faire contre la rage de Sidious. Qu'il est par la suite complétement foiré la renaissance de l'ordre Jedi paraitrai presque comme logique et cohérent. Il n'avait pas un tempérament de Leader, il n'avait pas les épaules pour étre un chef


La morale de l'histoire est super. Tu es un bouseux, tu restes un bouseux.

Je comprends pas ce niveau de lecture. J'essaye mais je vois pas où tu pioches cette analyse.

Luke n'a qu'une envie : partir. Devenir un Jedi comme son père.
Il n'avait rien d'un guerrier ? Et donc, c'est censé resté comme ça à vie je pense, précisément ce que montre les films, en l'occurrence, la scène sur la barge de Jabba.

Sur Dagobah il a mal compris. Et oui, précisément pour ça que Yoda lui dit qu'il n'a plus besoin d'être formé. Pour ça aussi qu'il donne carrément tort à Yoda et Ben en ramenant Anakin du côté obscur. Petit exploit en effet.

Il va les affronter en traînant les pieds. Il est vrai que les Jedi qui foncent dans le conflit sabre au clair, on va vu le succès que ça amène avec la guerre des clones. Luke ne veut pas affronter ni tuer son père. Ca s'appelle de la compassion, ça s'appelle un lien affectif, appelle ça comme tu veux, ça reste plus respectacle qu'un type qui veut juste en découdre parce qu'il est un "guerrier". Tiens en parlant des enseignements de Yoda :" Personne par la guerre ne devient grand".

Le moment venu il ne peut rien faire contre Sidious. C'est à dire qu'il ne prévoyait pas de l'affronter là maintenant. Il s'est à la base jeté dans la gueule du loup pour détourner l'attention de Vador et son maître du groupe de rebelle sur Endor. Il jette aussi son arme, ce qui signifie que, qu'il soit de taille ou non, Luke ne veut plus se battre...

Bref, y'a rien de cohérent avec le fait qu'il soit devenu un type qui rejette la responsabilité de son échec avec Ben Solo sur le dos des Jedi et encore moins qu'il aille quasiment jusqu'à avoir la tentation très clair de l'agresser pendant qu'il dort sans aucune écriture un tant soi peu soignée pour amener cet état d'esprit (j'entends par là pas un flash-back bricolé avec les moyens du bord où après l faut réinterpréter les évènements des films précédents par des non sens).
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dantesk » Lun 27 Juil 2020 - 17:33   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Idem je comprends pas que l'on en arrive à penser ça de Luke à la fin de ROTJ. Il a vaincu son père, il a réussit à résister au côté obscur et surtout à faire revenir son paternel du côté clair. Grosse victoire pour un bouseux.

EDIT: Surtout que pour quelqu'un qui n'est pas "bon" leader il est quand même devenu commandant dans l'alliance rebelle, c'est quand même un beau grade pour quelqu'un qui ne sait pas diriger.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ares44 » Lun 27 Juil 2020 - 18:41   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Dantesk a écrit:
EDIT: Surtout que pour quelqu'un qui n'est pas "bon" leader il est quand même devenu commandant dans l'alliance rebelle, c'est quand même un beau grade pour quelqu'un qui ne sait pas diriger.


Luke est un très bon tacticien, c'est indéniable et un très habile pilote et combattant, mais ce n'est pas un meneur d'homme charismatique comme Han Solo. Il reste jeune, impatient et insouciant dans ESB. C'est un jeune homme qui à des failles et des doutes même si il est victorieux à la fin de ROTJ, ce n'est pas ses talents de chef ou général de guerre qui le font gagner mais son amour pour son père. Cet homme qu'il idéalisait depuis son enfance et qui devient d'un coup l'incarnation du mal.

Je trouvais cela un peu facile la première fois que j'ai vu TLJ, le coup de l'hologramme, puis avec du recul, le voir vaincre son neveu sans combattre (de toute façon, il n'allait pas tuer Ben, son propre neveu et le fils de sa soeurs et de son meilleurs ami...) et sauver ses amis et la cause Rebelle en se sacrifiant, je trouve cela courageux et sage. sans compter qu'il redevient aussi "luke Skywalker, la Légende".

Pour moi le Luke de RJ est excellent
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fyris » Lun 27 Juil 2020 - 19:20   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Dagon a écrit:Le traitement de Luke Skywalker est un point positif selon moi. C'est a la base un bouseu d'un trous perdus dont le plus grand rève est d'étre pilote d'avion de chasse. Il n'avait rien d'un guerrier. Il fut précipité presque contre son grés dans les guerres stellaires et dans des concepts de forces et d'enjeux qui le dépasse. Plus tard sur Dagoba il a du mal a comprendre les trois quarts des enseignements de Yoda. Enfin dans le retour du Jedi il part affronté Vador et Sidious en trainant les pieds. Et le moment venus, il n'a rien pus faire contre la rage de Sidious. Qu'il est par la suite complétement foiré la renaissance de l'ordre Jedi paraitrai presque comme logique et cohérent. Il n'avait pas un tempérament de Leader, il n'avait pas les épaules pour étre un chef.

Le vrais soucis c'est la maniére dont The Last Jedi le fait mourir. A la suite d'une illusion grotesque, un artifice ridicule. :pfff:



Donc si on suit cette logique, Luke Skywalker qui à vécu 19 ans en bouseux et arrive par "chance/volonté de la Force"dans la rébellion ne peut logiquement pas reconstruire l'Ordre Jedi car cela le dépasse.

Pourquoi Rey Palpatine qui à vécu 19 ans en bouseuse sur Jakku et par "chance/volonté de la Force" intègre la Résistance y arriverait ? Pour quelle raison, logique, puisque elle à un parcours (étrangement) similaire à celui de Luke son avenir serait si différent du sien ?

Anakin et Ben ont bien eu le même parcours, on juste inversé juste les causes de leurs basculement dans le coté obscur (son attachement pour la femme qu'il aime/sa famille et sa vénération pour un aspect de celle-ci) et pour revenir du coté lumineux (son amour pour son fils/son amour pour la femme qu'il aime). Partant de ce principe l'avenir de Rey après la postlo est le même que celui de Luke après l'OT.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Farlyn » Lun 27 Juil 2020 - 19:31   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Bon allez, comme je ne commente pas souvent, voilà les miens. Bien sûr cela n'engage que moi :

+ C'est Star Wars. Et cela continue de faire rêver des enfants, c'est peut-être ça le plus important finalement.
+ Visuellement réussi, et toujours sublimé par la musique de John Williams. Je ne pourrai jamais oublier le thème de Rey.
+ Le jeu d'acteur convaincant, Adam Driver, la fraîcheur de Daisy Ridley.
+ BB-8, qui confirme la règle que les droids sont toujours des personnages très réussis dans les films StarWars.
+ La conclusion/scène de fin qui est parvenu à m'émouvoir et poser une morale convaincante (malgré tout ce que je vais pouvoir dire de négatif sur ces films dés maintenant ! :p)

- Une trilogie dont la lecture se résume tristement à une guerre d'égo entre deux réa qui se sont disputés le jouet du grand frère Lucas. Et clairement ces films n'ont vus le jour aussi rapidement que pour vendre du StarWars : il fallait vite rentabiliser, lancer la production de film. Personne n'a saisi l'importance, la valeur, de ce qu'ils avaient entre les doigts. Sad.
- Le traitement de Luke dans TLJ. La scène de fin de l'épisode VII, une scène forte, tournée au ridicule au début du VIII c'est la peut-être pire trahison que j'ai ressenti vis à vis d'un univers qui m'est cher.
- L’existence/utilisation de flashbacks. Oui oui. Pour le coup ça c'était nouveau, et si l'on part du principe que l'on garde les codes des films précédents, comme les fondus, alors des flashbacks dans les épisodes VIII et IX n'ont (pour moi) pas lieu d'exister. Je considère du coup que leurs utilisations implique une faille quelque part dans la narration.
- Beaucoup de personnages imaginés pour cette trilogie qui n'ont servis à rien ou pas grand chose finalement. Certains méritaient mieux.
- Ce golden non sens avec la saga Skywalker originale où Anakin était l'élu, point barre. Le retour de Palpatine a juste balayé 6 films, là j'applaudi...
"Lyra... je suis ta mère !..."
À la croisée des mondes
Farlyn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 24 Oct 2008
Localisation: Metz (57)
 

Messagepar dusse6 » Lun 27 Juil 2020 - 21:14   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Allez... Je m'y colle.

Les + :

- Le côté "péchu", bon enfant, du 7, qu'on avait pas eu dans la prélo.

- Adam Driver en KR, dans les 7 et 8. L'une des prestations d'acteur qui m'ait le plus impressionné (je la mets aux côtés de Jeith Ledger dans le Dark Knight).

- La réiconisation du Faucon et de Luke dans le 7.

- La musique du 7.

- La scène de la mort de Han. Sublimement réalisée.

- Les prises de risques du 8, qui s'autorise plein de choses.

- L'humour des épisodes 7 et 8.

- La photographie du 8. Le plan de la manœuvre d'Holdo est le plus beau de tout SW.

- Le traitement de Luke. J'ai adhéré. Sa fin, je l'ai trouvée épique.

Les - :

- Des personnages soi disant principaux un peu laissés sur le carreau, style Poe et Finn.

- L'ensemble des choix scénaristiques opérés dans le 9. Le retour de Palpi, Rey petite-fille de Palpi. Rien que l'évoquer, ça me fait mal.

- L'absence de moment entre Chewie et Leia après la mort de Han. Un oubli impardonnable à mes yeux.

- Phasma sous-traitée.

- La multiplication des intrigues du 9.

- La grandiloquence du 9, comme un cache-misère.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Anuriel » Mer 26 Aoû 2020 - 13:36   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Les plus :

- Visuellement réussi

- La prestation d'acteur d'Adam Driver (et dans une moindre mesure celle d'Oscar Isaac)


Les moins :

- Les facilités scénaristiques et twists artificiels, les incohérences de la trame, le manque d'originalité

- Le retour de Palpatine

- Les nouvelles limites (et encore j'ose à peine ce mot) de la Force, le mépris envers les forceux d'avant

- L'abattement de Luke mal amené

- Le personnage de Finn originellement mal construit

- Les combats au sabre laser

- La prestation ectoplasmique d'actrice de Daisy Ridley

- La morgue narquoise et puérile de Rian Johnson

- La trilogie se déroulant seulement sur un an
Modifié en dernier par Anuriel le Mer 26 Aoû 2020 - 16:04, modifié 1 fois.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 13:40   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Anuriel a écrit:- La prestation ectoplasmique d'actrice de Daisy Ridley


?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anuriel » Mer 26 Aoû 2020 - 13:42   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

DarkNeo a écrit:
Anuriel a écrit:- La prestation ectoplasmique d'actrice de Daisy Ridley


?


Insipide, fade si tu préfères

J'ai eu le même sentiment sur sa prestation dans Le Crime de l'Orient-Express.
Anuriel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 13:52   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Je veux bien admettre que Daisy Ridley n'est pas une actrice exceptionnelle m'enfin de là à la trouver insipide et fade...
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 26 Aoû 2020 - 14:13, modifié 1 fois.
Raison: Evitons les commentaires sur le physique
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mer 26 Aoû 2020 - 14:02   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Je la trouve un peu à côté dans certaines scènes de TROS, dans TFA son jeu est assez naïf, on sent qu'elle débute mais sans que ce soit fondamentalement gênant, et dans TLJ je trouve son jeu vraiment bon, en tous cas à aucun moment elle ne me parait fade :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Aoû 2020 - 14:10   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Adanedhel a écrit:Je la trouve un peu à côté dans certaines scènes de TROS, dans TFA son jeu est assez naïf, on sent qu'elle débute mais sans que ce soit fondamentalement gênant, et dans TLJ je trouve son jeu vraiment bon, en tous cas à aucun moment elle ne me parait fade :neutre:


Y'a un moment que je trouve gênant dans TFA, c'est quand elle veut pas que BB-8 la suive avant d'accepter : elle fait un regard un peu trop forcé je trouve.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mer 26 Aoû 2020 - 15:22   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Allez, à mon tour.

Les plus
- TLJ visuellement bluffant et qui fait évoluer les personnages
- TFA fun
- Luke / Mark Hamill dans TLJ
- Kylo Ren / Ben Solo / Adam Driver dans les 3 films
- Trio de nouveaux héros qui fonctionne globalement bien
- Les retrouvailles Han\Leia et Luke\Leia
- En musique : le thème de Rey

Les moins
- Manque de vision d'ensemble et de direction
- Des réalisateurs qui n'ont pas su tenir compte l'un de l'autre
- TROS de façon général
- Nullification (?) des accomplissements de ROTJ
- Manque de contexte
- Quasiment aucun alien ni planète des 6 films précédents
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 26 Aoû 2020 - 16:05   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Adanedhel a écrit:Je la trouve un peu à côté dans certaines scènes de TROS, dans TFA son jeu est assez naïf, on sent qu'elle débute mais sans que ce soit fondamentalement gênant, et dans TLJ je trouve son jeu vraiment bon, en tous cas à aucun moment elle ne me parait fade :neutre:


JJA est moins doué que Rian Johnson dans la direction d'acteurs.

Personnellement, je trouve que le jeu de Daisy est suffisamment bon pour que je m'identifie immédiatement à elle. Et puis, honnêtement, elle est loin d'atteindre le niveau de Natalie Portman dans ROTS (elle n'était pas aidée par la place de son personnage non plus, la pauvre !).

De plus, dans le cas de Daisy, elle était en effet encore une débutante à l'époque. S'il existe des acteurs qui arrivent dans les écoles dramatiques avec déjà un talent incroyable, ils demeurent marginaux. Ce que j'aime chez Daisy, c'est qu'elle donne cet aspect un peu sauvage à Rey, image de son enfance passée sans parents. De plus, son léger manque d'assurance en tant qu'actrice dans TFA colle avec son personnage. Elle fait très bien évoluer son personnage même s'il est vrai qu'elle n'est pas toujours hyper expressive.

Neow a écrit:- En musique : le thème de Rey


Trop ! Un véritable chef-d'oeuvre et qui connaît une magnifique évolution au fil des épisodes ! Un des meilleurs thèmes de personnage jamais composé à mes yeux ! :love: :love:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Petit_Moff » Dim 10 Jan 2021 - 5:07   Sujet: Re : Les + et les - de la Postlogie

Bonjour.

Je participe peu au forum mais je vous lis beauuuuucoup. Force est de constater que ça critique à tout va (en bien ou en mal) la postlogie et plus particulièrement ce fameux épisode 8.

Dans un soucis d'honnêteté intellectuelle je vous précise que je porte en très haute estime la Trilogie originale (que j'appelle plus couramment la sainte trilogie) que j'apprécie également énormément la prélogie bien qu'un peu moins que la TO mais c'est probablement je pense dû au fait que j'ai grandi avec les aventures de Luke Skywalker. La Postlogie étant la moins "bonne" à mes yeux des trois trilogies. Cette clarification étant faite vous savez "dans quel camp" je me situe en gros mais vous verrez que je suis un peu plus nuancé que cela.

Commençons donc le sujet :

Points forts de la Postlogie :

- La relation Kylo Ren - REY = J'ai trouvé cette dualité très intéressante, assez inédite pour un star wars. Je la trouve bien portée par les deux acteurs, même si je place Adam Driver vraiment plus haut dans son jeu que Daisy Ridley (que je trouve parfois mal servi par la mise en scène et l'écriture des dialogues notamment dans l'épisode 8 sur certaines scènes de "skype"). Bref on a deux héros, dans deux camps différents j'ai trouvé cela novateur sur un star wars et une bonne base à cette trilogie.

- La photographie = L'introduction de Rey dans le réveil de la force est vraiment magnifique à mes yeux, avec ces plans de destroyers stellaire enfouis dans le sable notamment. J'ai trouvé également que l'un des points fort de l'épisode 8 (que je ne porte pourtant pas en très haute estime) est sa qualité visuelle. Crait a de la gueule il faut l'avouer avec ses contrastes de rouge et de blanc, Le combat entre les gardes rouges et nos héros est, je trouve, excellent de ce point de vue (la chorégraphie est également très bonne sur ce combat au passage). Sur l'épisode 9 j'ai immédiatement en tête la scene du duel entre Rey et KR dans son chasseur, ou leur combat avec cette terre rouge qui tombe sur le sol blanc du vaisseau de KR (clin d'oeil a l'épisode 8 évident) et bien évidemment leur duel sur l'océan et l'étoile noire.

- Le jeu des acteurs dans leur ensemble = En tête je mettrai bien évidemment Adam Driver, mais j'ai trouvé John Boyega très juste, Daisy Ridley aussi et les rares scènes ou je les trouve "mauvais" j'incrimine plus le choix des plans ou des mots que leur jeu (Finn qui crie "REYYYYYY" sans arrêt John Boyega n'y est pour rien). Oscar Isaac est très bon également, et tous les second rôles de même. Bref je n'ai pas eu le sentiment à un moment qu'on ait une erreur de casting à l'inverse de la prélogie je trouve le jeu du jeune anakin dans la menace fantôme catastrophique dans laquelle je trouve Hayden C. (que j'apprécie pourtant) très mauvais dans l'attaque des clones (bien meilleur dans la revanche des Sith).

- Les scènes d'actions = Le fan service de l'épisode 7 avec ces fameux plans de X-wing qui entrent dans la tranchée de starkiller resteront a vie dans ma mémoire je crois. Pour les avoir vu au Rex en 3 D la première fois je vous assure que j'étais vraiment comme un dingue la bouche grande ouverte j'en revenais pas de cette impression de voir l'épisode 4 avec la technologie moderne. Les scènes de gun fight sont de bon niveau, en particulier sur le 7 (ça n'en fait pas trop dans la surenchère même s'il y en a un peu, genre les tirs sans regarder de Han Solo). Les combats au sabre sont très bon, moins de moulinet inutiles façon prélogie, j'apprécie particulièrement le style de Kylo Ren (tout en brutalité). Le style de Rey quand je le revois dans l'épisode 7 je me demande comment j'ai pu ne pas comprendre qu'elle était la petite fille de Palpatine (ils insistent quand même 2 ou 3 fois sur le coup d'estoc a deux main seulement utilisé par Palpatine dans l'épisode 3). Le combat contre les gardes rouge du 8 est parfait je l'adore, le combat du 9 sur les ruines de l'étoile noir est magnifique aussi (avec ce magnifique plan de KR qui sort d'un "mur d'eau").

- Rey = J'adore ce personnage, je trouve l'actrice parfaite, parfois mal servie par son texte ou la mise en scène mais le choix reste bon pour l'actrice. J'aime l'idée qu'enfin on ait une femme en héros dans star wars. Je précise que je suis un homme, et que j'ai passé l'âge d'être amoureux d'un personnage féminin, donc j'aime Rey pour d'autre raison et notamment pour cette nouveauté.

Voici les principaux points forts de cette trilogie.

Points faibles de la Postlogie :

- Le scénario = Oui ce n'est pas original, mais c'est vraiment la ou à mon sens le bât blesse. Je pense sincèrement qu'il y avait une ligne directrice précise consistant à faire de Rey une Palpatine au départ dans l'idée de JJ Abrams (voir plus haut son style de combat). Je pense également que JJA n'avait pas envisagé la mort de Snoke si tôt. Puis arrive l'épisode 8 qui nous dit que Rey n'est la fille de personne de notable et qui tue Snoke. C'était un choix peu judicieux à mon avis mais c'est un choix qui aurait dû être respecté puisque si le 7 posait une situation et un cadre initial à cette trilogie, c'était au 8 d'en fixer le cap. Or on se retrouve avec un épisode 9 qui fait grosso modo l'inverse du 8 et change complètement le cap. Tout cela donne une impression de flou scénaristique et que personne n'a pris le temps de poser sur papier l'intrigue principal de ces 3 épisodes d'un seul trait. Bref il y a quelque chose qui ne va pas dans la ligne conductrice de cette trilogie et c'est une impression que l'on ne ressent que sur cette trilogie. La prélogie à plein de défaut mais certainement pas celui de ne pas avoir un cap précis. Même la trilogie originale, avec un épisode 4 conçu dans l'idée qu'il doit être un épisode se suffisant à lui même, semble avoir un cap bien plus précis. C'est la ou Disney a raté le coche pour moi.

- Certains choix scénaristiques : Faire revenir Palpatine ? Pourquoi ???? Autant voir une vision de Palpatine via un enregistrement ou un Holocron m'aurait vraiment branché, autant faire revenir un mort... D'autant plus qu'au passage on ne nous explique pas d’où sort son corps qui aurait du être déchiqueté par sa chute dans l'étoile noire puis vaporisé par l'explosion de celle-ci... Bref, le big boss de tout l'univers Star Wars revient après une mort qui semblait quand même certaine a 99.999999999999999 % et on a pas le début d'une explication. Même le retour de Dark Maul est plus crédible.
La Dyade comme explication aux pouvoirs de Rey. Là on a une explication au moins vous me direz, oui mais une explication sur la dernière demie heure d'une trilogie de 8 heures environ et surtout une explication qui est un lapin tiré d'un chapeau, qui sort de nulle part. c'est un peu facile je trouve. Je crois que j'aurai préféré la théorie de l'amnésie de Rey abandonnée après quelques année de formation pour le bien de la galaxie et qui du coup redécouvre ses pouvoirs. Les pouvoirs de Rey ne m'ont jamais choqué au point de me sortir des films mais je comprends tout a fait que pour certains ça ne passe pas et ça gâche le plaisir. Scénaristiquement c'est mauvais, ça me rappel les animés japonais type DBZ ou d'un méchant à l'autre on inventait un nouveau truc sortant de nulle part pour justifier que le nouveau héros/méchant soit encore plus puissant qu'avant.

- Certaines scènes = Là je vais beaucoup parler de l'épisode 8 parce que ce défaut la est, à mon sens, principalement présent dans cet épisode.
La première, qui m'a vraiment complètement sorti du film dès la première fois ou je l'ai vu au cinéma et qui encore aujourd'hui, malgré toute ma bonne volonté, me fait sortir du film, c'est Leia dans l'espace. C'est une incohérence totale vis à vis de l'univers. Oui Star wars ce n'est pas de la science fiction. C'est de la fantasy dans l'espace. Mais dans Star Wars on meurt dans l'espace, Jedi ou pas. La seule chose qui vit dans l'espace ce sont des espèces de grosses bestioles type "ver" de l'épisode 5. Alors oui dans le bide d'un ver de l'espace on survit au froid spatial. Mais on est obligé d'avoir un masque à oxygène. C'est acté depuis l'épisode 5. Leia dans l'espace qui survit au manque d'oxygène plus au froid... vraiment je ne comprends pas que des mecs aient pu se dire, au fin fond d'un studio d'hollywood, que ça marcherait. Si on rajoute à ça ce plan "lunaire" bras tendu en avant avec une pose à la Marie Poppins... vraiment la ya une énorme faute de goût du niveau d'un Nanar à 1.99€ le DvD.
Seconde "grossièreté" pour illustrer mon propos. l'attaque en hyper espace pour détruire une flotte de destroyers. Oui, a priori rien n’empêche même dans l'univers Star Wars ed péter un vaisseau en focant dessus, on le voit de manière plus légère avec le A-wing sur le poste de commandement du super destroyer de l'épisode 6 après que celui-ci ait perdu ses boucliers. Mais la le soucis c'est que rendre cela possible décrédibilise pas mal d'autres moments de la saga. Dans l'épisode 6 on explique bien que l'on ne peut pas approcher de l'étoile noire tant que le champ de protection est opérationnel. Sous entendu un vaisseau qui fonce sur un champs de protection/bouclier, il se désintègre comme s'il heurtait un mur. On le voit d'ailleurs bien illustré dans rogue One (film de l'ère Disney...) avec les X-wing qui se mangent le champs de force autour de Scariff. Qu'on ne m'objecte pas que a une différence entre un X-wing et un croiseur de la résistance. Dans le retour du jedi même les croiseurs mon calamari font demi tour en catastrophe pour pas se payer le champs de protection de l''étoile noire. Bref la pour moi, et même si ll'image est très belle, on viole une loi établie de l'univers et on crée une incohérence.
La liste est non exhaustive (lancer de sabre laser épisode 8, rattrapage de sabre laser épisode 9 etc etc)

- la surenchère = Cette trilogie pour essayer de poser des enjeux fait dans la facilité scénaristique et plus particulièrement dans la surenchère (pour les défenseurs de l'épisode 8, vous allez être content de voir que je reproche surtout ça au 7 et au 9).
Starkiller est plus grosse que l'étoile noire (c'est même dit et montré explicitement à l'écran par Poe Dameron). Elle détruit 7 ou 8 planètes en même temps donc attention chers spectateurs, là c'est du sérieux cette trilogie, avant c'était de la gneugniote.
Palpatine peut détruire une flotte avec des éclairs... Pourquoi ? Parce que Dyade et pis c'est tout.
La flotte de destroyers stellaire d'Exegol avec des plans ou ils ont fait du copier collé pour avoir 100000 vaisseau parfaitement alignés à l'écran qui rendent le truc totalement non crédible (sans parler de tout leur équipage sorti d'on ne sait ou. La république était vraiment aveugle...). En prime ce sont tous des mini deathstar. Ça n'apporte rien, une flotte de 10000 destroyers stellaires ça suffisait déjà a jeter un froid sur la galaxie, un bombardement orbital d'un seul destroyer stellaire ça calme une planète quand même, même si ça fait pas exploser son noyau, perso ça suffisait pour me montrer que le "last order" c'est du sérieux.

- le manque de nouveauté marquante = Les défenseurs du 8 vont être content. Crait est selon moi la seule planète marquante de cette trilogie (avec peut être Jakku pour son cimetière de vaisseau). Passé ça, cette trilogie est assez pauvre en nouveauté "géographique".
Pour les nouveautés technologiques ce n'est pas folichon non plus. On a trois nouveaux modèles de destroyer stellaire, un "nouveau" design de X wing, un "nouveau" design de frégate nebulon, de corvette corelienne et de croiseur mon calamari et des bombardiers lourds. On rajoute quelques speeders et voila. Rogue One fait presque aussi bien en nombre de nouveaux véhicules/vaisseau que toute cette trilogie. Qu'on veuille recycler du X-wing en le redessinant un peu pour montrer l'évolution logique j'ai rien contre. GL faisait pareil (en mieux) avec les ARC 170 de la république avec les 6 ailes qui ressemblaient fortement à des ancêtres de X-WING (idem pour les V-wing avec les chasseurs TIE). Mais pourquoi sortir les même A-wing, les même Y-wing, les même Tie avec une nouvelle peinture et une place en plus dans le cockpit (sans parler du fait qu'on nous montre un seul modèle de Tie... ils auraient au moins pu, quitte à recycler, nous montrer les Tie Bombers, ou les nouveaux intercepteurs).
Rey qui se bat... au sabre laser bleu. On pouvait rêver mieux en la voyant trimballer son inutile bâton pendant 3 films (sérieux il sert à quoi ce truc à part la faire chier quand elle court). Sans parler du fait qu'on nous fait rêver avec une épée laser avec une garde laser. Là on se dit va y avoir un peu d’innovation côté arme de corps à corps laser et non rien. Ils auraient pu lui foutre au moins un sabre à la Dark Maul on se serait dit "ok elle se bat bien avec vu qu'elle s'est battu avec son autre bâton un bon moment". bref je trouve que ça s'est pas foulé des masses sur cette trilogie au niveau des concepts arts ou alors c'est les réalisateurs qui en ont pas tenu assez compte.

- l'humour douteux : La cette critique c'est quasi exclusivement pour l'épisode 8 puisque finalement dans le 7 et le 9 les "trucs drôles" étaient à mon sens, assez juste (l'épicier m'a beaucoup fait rire par exemple). Dans du star wars, les blagues de bas niveau sur les "mamans" ou "allo, allo" ou encore "magic fingers" de Maz Kanata, pour moi c'est hors propos. L'humour doit être un humour "in universe" c'est à dire cohérent avec le reste. Idem les blagues fer a repasser bon... en prime celle-ci casse l'ambiance générale.

- L'abandon de certaines intrigues : Pourquoi ne pas avoir creusé sur le passé de Finn. On nous le fait pourtant miroiter dans l'épisode 7 avec la discussion entre Hux et Phasma et une photo d'un écran de contrôle montrant le visage d'un petit garçon qu'on présume être Finn.
Les chevaliers de Ren, vendu comme les 7 mercenaires, les gros bad guys de la galaxie. Je pense qu'on avait tous très envie de savoir qui sont ces mecs et quel va être leur rôle. Leur traitement est hyper décevant.
Comment Maz a récupéré ce fameux sabre laser ! Et dans la mesure ou ils ne l'expliquent pas et que donc ce n'est pas un élément important de l'histoire, a quoi sert d'avoir fait revenir ce sabre ? à sacraliser un bout de métal parce qu'il a appartenu à Anakin Skywalker puis un peu a Luke ? Franchement le message de Star wars n'a jamais été la sacralisation d'un objet matériel en particulier pour les jedi qui seraient plus du genre à symboliser le non attachement et l'anti-matérialisme. Il n'y à guère que Han Solo, personnage pour le moins cupide au départ, qui s'attache à un objet (le Faucon) et encore pas jusqu'à la fin puisqu'il le prête pour une cause plus grande (même s'il est inquiet).

Voila pour mon "analyse" des points forts et faibles de la postlogie. J'espère que ce débat vous intéressera, et que ceux qui posteront le feront de manière apaisée et courtoise (c'est juste des films ne l'oublions pas).
Modifié en dernier par The White Knight le Dim 10 Jan 2021 - 11:39, modifié 2 fois.
Raison: Merci de bien vérifier qu'un topic similaire n'existe déjà pas avant d'en créer un
Petit_Moff
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2021 - 11:52   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Le problème, c'est que tout ce que tu dis, on en a déjà débattu un bon nombre de fois depuis 2015. :neutre:
Et je pense que les gens ont déjà beaucoup trop débattu sur la Postlogie pour vouloir s'y remettre.
Je ne sais pas pour les autres mais de mon côté, c'est le cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Dim 10 Jan 2021 - 12:42   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Que des sujets aient été déjà beaucoup débattus n'empêche pas les nouveaux venus ou ceux qui postent moins de donner un avis construit.

Ceux qui souhaitent répondre peuvent le faire, ceux qui n'en ont plus envie, en ont aussi le droit.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4552
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2021 - 14:34   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Je n'ai aucunement exprimé ça dans mon post.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar feyinlin » Dim 10 Jan 2021 - 14:36   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Les points fort:

- L'aspect visuel est bon, graphiquement il n'y a rien à dire, ça claque^^
- Ces nouveaux personnages: Kylo Ren, Rey, Poe, Finn, BB8, Snoke
- la musique: Merci JW

Les points faibles:

- La cohérence générale de la trilogie: Dès l'épisode 8, on comprends qu'il y a un soucis. On ne comprends pas très bien vers quoi la trilogie veut arriver. Et on commence à être larguer. Tout d'abord, je ne comprends pas du tout, pourquoi le 7 qui est la recherche de Luke Skywalker via une carte qu'il a donnée à R2D2, pourquoi, il veut en fait, ne pas être retrouver?? Ce qui rend tout le 7 illogique, l'histoire du 7 n'a pas de sens avec l'attitude de Luke. Pourquoi, laisser des traces, et pourquoi construire toute l'intrigue du 7 sur le fait de retrouver Luke pour ensuite dire qu'il voulait ne pas être retrouver.. C'est pas très cohérent. Ensuite, le personnage de Rey, on te vent un secret à propos de ses origines, et puis en fait on te dit que non pour ensuite te dire que oui, elle a bien des origines particulière, du coup, quand tu vois le 8, tu te dis, ah ben de nouveau, ce qui est vendu dans le 7, ne sert à rien, et quand tu vois le 9, tu te dis, mais pourquoi avoir dis ça dans le 8 alors?? Tu es complètement perdu. Le grand méchant, on te construit le personnage de Snoke, qu'on te vend très puissant, on le tue, et on explique qu'en en fait, c'est un agent de palpatine, donc dans le 7, et le 8, c'est le grand méchant, et puis c'est kylo ren, et puis c'est l'empereur. Alors soit, je suis ok avec le fait que Snoke meurt, mais au final, ça ne change rien, car en fait, c'était l'empereur depuis le début donc ça plus vraiment de poids. Et je pourrais continuer comme ça pendant longtemps sur les incohérences interne à la cette postlogie..

- Le personnage de Luke: Pour moi, ce personnage a été très mal traité, et à de multiple niveau, c'est pas juste une décision ridicule, c'est tout qui est mauvais avec ce personnage. On commence d'abord, par le fait que j'ai déjà exprimé qui est de dire que le gars qui veut disparaître laisse des indices pour qu'on le retrouve, alors soit c'est un gros problème de cohérence, soit le gars est ridicule, je vais disparaître mais je laisse des indices.. Soit, ensuite, quelqu'un débarque, et te présente ton vieux sabre laser, et tu le balances, alors je sais pas, je suis d'accord qu'il veut peut faire affaire avec les jedi, mais tu poses des questions, tu balances pas juste le truc, je comprends pas cette réaction, c'est vraiment dire, on s'en fou de cette intrigue autour de ce sabre. Ok.. Du coup, tu commences mal avec le personnage, car tu commences sur une inconpréhension. Bon ok. Ensuite, il t'explique que ce sont les jedi qui ont permis que Sidious ai le pouvoir et renverse la république??? Ce qui est complétement foireux, car en fait, si les jedi n'était pas là, Sidious aurait bouffé la république encore plus vite. Il dit que c'est les jedi qui ont crée Dark Vador, encore une fois, ça n'a pas de sens, Vador n'existe que par le fait de Sidious, et donc on ne peut pas blamer les Jedi, si tu rencontres un adversaire très puissant, tu sais pas faire grand chose s'il est meilleur, donc déjà là, tu te dis : euh, que dire que c'est la faute des jedi ne tiens pas. Ensuite, Luke explique qu'il a vu le côté obscur dans son neveu mais à décider de l'entrainer, et là, à un moment Luke va voir son apprenti, en pensant peut être le tuer, donc cède au côté obscur, c'est à dire, qu'on met Luke face à un choix assez ressemblant à l'épisode 6, sauf que là on te le fais échouer, il cède pendant un instant, et là, parce qu'il cède, un petit peu, tu as Ben, qui réagit en l'explosant en 1 coup.., déjà là, tu te prends une claque de ridicule. Pas de duel de ouf, non, juste une vague de force, tu as vaincu Luke Skywalker.. Pas de discussion, rien, non juste une vague de force et puis je tue tout le monde parce que je suis méchant.. alors on te dit que Snoke a fait des trucs, mais c'est pas clair, et tu te dis que Luke en fait, n'avait aucune change contre Kylo, donc vraiment, tu mets Luke Skywalker au rang des nazes.. Et ensuite, le gars qui venait de céder au cote obscur et qui a provoqué la chute de son apprenti, donc c'est la faut de Luke, ce qui est ridicule. Là, ne tombe pas du coté obscur en voyant son temple ravager.. Non, il est juste triste et décide de disparaître.. Pour que les jedi n'existe plus que les Sith règne, car c'est la seule alternative qu'à la galaxie du coup. Donc tu vois pas trop l'intérêt que les jedi existe ou non, car le résultat est que les Sith gagne, jedi ou non. Déjà là, tu comprends pas, à la limite, il tue tout le monde, et puis décide de disparaite, là ça à du sens. Et alors, le final, ou le gars meurt en utilisant la force, est des plus ridicules, c'est un raccourci scnéristique de plus. Et donc tu additionnes tous à propos de Luke Skywalker, et tu as un enchaintement de truc ridicule. Ce qui m'empêche d'adhérer à cette version de Luke. Ok, je veux bien d'un Luke qui s'exile, mais les raisons qu'y ont été donnée, ne m'ont pas convaincu, et donc je n'ai pas pris.

- Les nouveaux personnages: Et oui, c'est à la fois, un avantage est un défaut. Rey par exemple, on te vend la femme forte, mais on te la détruit, on faisant d'elle un personnage sans asperité, et du coup, non crédible. Du coup, moi je kiffe le perso dans l'épisode 7 et puis je perds complètement d'intérêt dans le 8 et le 9. Finn, qui est sensible à la force, n'est pas du tout utiliser. Poe, est ridicule dans le 8, et je me souviens pas ce qu'il fait dans le 9. BB8, est juste là pour remplacer R2D2.

- Le scénario: Dans une république, l'ordre jedi est détruit par un apprenti qui bascule du cote obscur, son maitre s'exile sur un planète, et la galaxie bascule dans la tyrannie, mais un personnage sensible à la force émerge, ainsi qu'une résistance à la tyrannie et vient sauver la galaxie, il ramène l'apprenti qui a chuté vers le cote lumineux et détruit le tyran avec l'aide de la rébellion. Et ce nouveau Jedi, va rétablir un nouvel ordre jedi dans la galaxie. On dirait un résumé de l'OT^^
feyinlin
Jedi SWU
 
Messages: 71
Enregistré le: 17 Avr 2015
 

Messagepar Adanedhel » Dim 10 Jan 2021 - 15:07   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Luke ne laisse pas une carte pour le retrouver. Il est parti s'exiler sur la planète du premier temple Jedi, ce que Leia qui connaît bien son frère soupçonne et elle cherche donc une carte qui mène à ce temple pour tenter de le retrouver.
C'est l'épisode VII qui prend le raccourci de dire carte qui mène à Luke.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Dim 10 Jan 2021 - 17:57   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Je réponds uniquement sur ces paragraphes qui ne sont pas en rapport directe avec la Postlogie.

feyinlin a écrit:Ensuite, il t'explique que ce sont les jedi qui ont permis que Sidious ai le pouvoir et renverse la république??? Ce qui est complétement foireux, car en fait, si les jedi n'était pas là, Sidious aurait bouffé la république encore plus vite.


Le problème, c'est que vous prenez toutes les phrases au pied de la lettre mais faut comprendre le sous-texte :
Les Jedi dans leur impuissance et leur non clairvoyance ont permis à Sidious d'avoir le pouvoir car ils ont servi une République déjà corrompue dès le blocus de Naboo.
La guerre n'est qu'un prétexte. A aucun moment avant ROTS, on ne voit les Jedi s'inquiéter de la prise de pouvoir de Palpatine.

feyinlin a écrit:Il dit que c'est les jedi qui ont crée Dark Vador, encore une fois, ça n'a pas de sens, Vador n'existe que par le fait de Sidious, et donc on ne peut pas blamer les Jedi


On rappelle quand même que le conseil Jedi propose à Anakin de siéger au conseil dans le seul et unique but d'espionner Palpatine ce qu'il prend logiquement pour une trahison. Pire, il ne lui accorde pas le rang de maître. Une première dans l"histoire de l'ordre Jedi.

Donc si, les Jedi sont aussi responsables du basculement d'Anakin. Ils ne lui font pas confiance. Windu le premier et de loin.

La lecture de Rian Johnson ne te plaît peut être pas mais elle est tout à fait cohérente avec le propos de la Prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corentin G » Dim 10 Jan 2021 - 18:17   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

DarkNeo a écrit:Le problème, c'est que vous prenez toutes les phrases au pied de la lettre mais faut comprendre le sous-texte :

Il faut surtout prendre les phrases pour ce qu'elles sont : des réflexions issues de l'esprit de quelqu'un qui est, à ce moment-là, en dépression et qui a coupé tout lien avec la Force. Luke a perdu tout espoir, ce qu'il dit n'est pas forcément dicté par la raison. On le voit bien à mon sens dans la scène où il s'apprête à brûler les textes sacrés des Jedi, puis se ravise et se plaint quand Yoda le fait : il est un peu hypocrite, il critique son maître pour un acte qu'il s'apprêtait à commettre lui-même quelques secondes plus tôt.
Luke est "perdu" à ce moment-là de l'histoire, donc pas étonnant qu'il donne une version déformée de la réalité car il est lui-même rentré dans une logique pessimiste qui l'aveugle. Il le reconnaît après sa mort dans TROS : il dit avoir eu tort.

Il faut toujours prendre du recul vis-à-vis de ce que disent les personnages. C'est le fameux "D'un certain point de vue" de Ben Kenobi, mais ça s'applique à n'importe quel personnage. Est-ce vraiment la réalité ? L'analyse d'un personnage sur la situation est-elle pertinente et objective ? Bah non. Et ça, c'est un des problèmes de nous fans, qui avons tendance à prendre trop à cœur ce que disent les personnages. Luke est un personnage subjectif, non un narrateur objectif. Il y a déjà eu des débats similaires sur le degré de croyance à ce que disent les personnages de fiction dans Star Wars.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Dim 10 Jan 2021 - 18:21   Sujet: Re: Re : Les + et les - de la Postlogie

Petit_Moff a écrit:Bref la pour moi, et même si ll'image est très belle, on viole une loi établie de l'univers et on crée une incohérence.
La liste est non exhaustive (lancer de sabre laser épisode 8, rattrapage de sabre laser épisode 9 etc etc)

Vu que tu parles d'incohérences en terme d'univers, comme ne pas mourir sur le coup dans l'espace, tu veux dire quoi exactement avec le lancer de sabre ? Car pour le coup, je ne suis pas sûr que tu évoques ce à quoi je pense.
Et n’hésite pas à mentionner les etc. car il n'y a pas de consensus des reproches qui existe, on ne peut pas les deviner.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations