Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les + et les - de la Postlogie

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rock » Sam 16 Jan 2021 - 0:57   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Adanedhel a écrit:Justement, si elle est personne, elle peut aussi être n'importe qui. N'importe quelle personne sensible à la Force aurait pu être à sa place (c'est en ça que la révélation du VIII est chocante pour elle, aussi, vu qu'elle commençait à s'imaginer avoir un destin tracé et spécial). Ca aurait pu être Rey, Victoria ou Jar Jar Binks Junior qui tombait sur BB8, ça ne changeait rien. L'important était qu'on ait une personne sensible à la Force sur la même planète que San Tekka, et ça c'est pas vraiment un hasard.

Alors que forcer sa filiation fait que ça ne pourrait être qu'elle et elle seule, et que le mec qui sait où trouver Luke et la fille de Palpatine se cachent sur la même planète (parmi les centaines voire les milliers de la bordure extérieure) :neutre:
Je sais pas si mon point de vue est plus clair mais en soi rajouter un facteur sur l'identité de Rey diminue très fortement la probabilité des évènements du VII, c'est statistique ^^

Rey n'est justement pas n'importe quelle personne sensible à la Force, et ça c'était déjà sous-entendu dans le 7 et c'est affirmé dans le 8. Elle était "déjà" unique avant le 9.
Je comprends ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. Car je pense qu'on ne peut pas fixer la base du raisonnement sur le fait que le protagoniste était une simple personne sensible à la Force.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Sooemds » Lun 24 Jan 2022 - 13:18   Sujet: Re: Les + et les - de la Postlogie

Pour moi cette Postlogie est extrêmement mitigé et tend plus dans le négatif que le positif.

Les +
    -Kylo Ren. Je me souviens m'être un peu moqué lorsqu'il enlève son masque pour la première fois dans le VII, je tiens à m'excuser maintenant. Très bon personnage, le meilleur des trois films.
    -Ben Solo. Il aurait mérité d'être le héro de cette Postlogie. Si peu de temps dans l'épisode IX mais ça m'a marqué d'une force.
    -Le trio Poe, Finn et Rey au début de l'épisode IX. J'arrivais à voir leur proximité et cela à trop manqué dans les films précédents.
    -La nostalgie de l'épisode VII a énormément marché sur moi, même si le film a de gros problèmes.
    -Les acteurs, j'ai très peu de choses à redire sur eux. Adam Driver est un monstre.
    -Certains plans sont magnifiques. Je n'ai pas été déçu d'être en salle pour voir ces films.

Les -
    -L'histoire trop bancale, pas assez préparé. Une impression d'improvisation pour tout faire rentrer avant la fin.
    -Différents réalisateurs qui doivent créer la suite à chaque fois, ça ne fonctionne pas.
    -Palpatine, Snoke. C'est pas bon.
    -Les chevaliers de Ren inexistants. Des figurants comme Phasma.
    -Le manque d'ellipses.
    -Les quêtes secondaires et inutiles. Auxquels on ajoute les jeux de pistes.
    -Les nouveaux pouvoir de la Force. Les combats par visioconférence, les gens qui meurt à l'autre bout de la galaxie, j'arrive pas à accrocher.
    -Le contexte pourri donné par l'épisode VII, rien n'a changé en 20 ans c'est super cool.

Tout n'est pas à jeter. J'apprécie énormément regarder l'épisode 7 et j'espère qu'avec le temps la magie de Star Wars fonctionnera pour les deux derniers. Je n'oublie pas leurs gros défauts mais le visuel, l'ambiance et le jeu d'acteur mérite des revisionnages.
Mais je pense qu'on était en droit d'attendre mieux, voir bien mieux et qu'un scénario cohérent et complétement écrit était tout à fait faisable.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations