Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Enfants de The last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dagon » Sam 04 Juil 2020 - 11:12   Sujet: Les Enfants de The last Jedi

Bonjour. C'est pour moi sans doute la meilleur idée de la Postlogie. Les enfants esclaves du huitième film que l'ont voit a la fin entrain de jouer dans leurs quartier de misère entre deux corvées agricoles. C'est a la fois fort et poignant. Et profondément tragique et fataliste aussi. Tragique, car finalement ont voit que rien n'a changer, que rien n'a évolué. Qu'il y a encore dans la galaxie des enfants esclaves malgré le changement de régime et le retour de la république après l'empire.

Plusieurs régimes se son succédais, plusieurs guerres, un grand nombre de batailles, des drames , des tragédies et la misère n'a pas était enrayé , l’exploitation des faibles et la privation de liberté sont toujours la. Et qu'il a dus s’écoule un siècle ou presque depuis la course de module par le jeune Anakin.

Tout cela me rappel Tintin et les Picaros du dessinateur Hergé et sa fameuse dernière vignette ou les bidonsvilles reste totalement inchangés malgré l'évolution du régime.

Le jeune garcon que l'ont voit entrain de regardé avec détermination le ciel lors du dernier plan aurait il un rôle important dans la future trilogie ?
Dagon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 24 Mar 2020
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juil 2020 - 11:30   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Eh bien concernant le fait que ces enfants soit des esclaves c'est simple, c'est tout simplement car la Nouvelle République ne contrôlait pas Cantonica. Le changement de régime n'a rien changé pour les mondes neutres étant donné qu'il ne faisaient pas partie de l'Empire, rien n'aura changé avec la NR. Sur un monde où la République n'est pas présente les lois seront forcément très différentes.

Et je pense malheureusement que ce garçon sera oublié. :( Ça aurait été une bonne idée.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar chausson jedi » Sam 04 Juil 2020 - 12:41   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

l'enfant au balai devait selon le premier script de l'épisode IX entrer à la fin du film da,s l'école Jedi de Rey
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Corentin G » Sam 04 Juil 2020 - 13:05   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

JediLord a écrit:Et je pense malheureusement que ce garçon sera oublié. :( Ça aurait été une bonne idée.

En soi il n'était à mon sens qu'un symbole, de la flemme renaissante des Jedi et de la Résistance. Je n'ai jamais envisagé qu'il soit amené à obtenir un rôle plus important par la suite.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar chausson jedi » Sam 04 Juil 2020 - 17:03   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Pour ce n'est qu'un symbole mais pour moi ce n'est que le reflet de l'état d'esprit des basses couches de la société qui n'en peuvent plus du Premier Ordre
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Sam 04 Juil 2020 - 17:42   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Corentin G a écrit:En soi il n'était à mon sens qu'un symbole, de la flemme renaissante des Jedi et de la Résistance.


:lol: :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Sam 04 Juil 2020 - 17:56   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

DarkNeo a écrit:
Corentin G a écrit:En soi il n'était à mon sens qu'un symbole, de la flemme renaissante des Jedi et de la Résistance.


:lol: :lol: :paf:



Faut dire qu'ils soulèvent les objets à distance alors oui c'est un peu des flemmards. :roll: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Sam 04 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Sujet intéressant après une grande pause sur swu. C'est mon esprit vieux jeu qui parle mais j'ai pas dutout aimé la scène car je me sentais pas avoir déjà une nouvelle génération alors que celle de la postologie ne s'était même pas rencontrée :transpire:
J'avoue que je suis content que l'idée ne soit pas retenue car cela aurait fait trop de générations post Anakin pour moi.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Adanedhel » Sam 04 Juil 2020 - 23:32   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Pour moi ils ne symbolisent pas directement une nouvelle génération mais l'espoir que Luke a apporté pour toutes les générations à venir :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rock » Dim 05 Juil 2020 - 2:47   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Je pense que cette scène se passe peu de temps avant le début de Rise et qu'elle résume très bien la situation de la galaxie telle qu'elle est présentée pendant le film. Vu leur condition, on imagine que ces enfants ne sont pas les premiers informés d'un événement comme Luke VS Premier Ordre. De plus il y a des jouets, donc on en est au stade où on joue l'événement, preuve que du temps a passé. L'espoir est là, mais le gros qui arrive en gueulant est là pour leur rappeler de ne pas se faire d'illusion, qu'ils resteront seuls. Un Premier Ordre version croquemitaine.
Finalement, on a ce petit garçon "prêt à se battre", arborant fièrement le symbole de la lutte contre l'oppression, mais seul, vraiment totalement seul sur le dernier plan.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar LordSaza » Ven 10 Juil 2020 - 18:23   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Rock a écrit:Je pense que cette scène se passe peu de temps avant le début de Rise et qu'elle résume très bien la situation de la galaxie telle qu'elle est présentée pendant le film. Vu leur condition, on imagine que ces enfants ne sont pas les premiers informés d'un événement comme Luke VS Premier Ordre. De plus il y a des jouets, donc on en est au stade où on joue l'événement, preuve que du temps a passé. L'espoir est là, mais le gros qui arrive en gueulant est là pour leur rappeler de ne pas se faire d'illusion, qu'ils resteront seuls. Un Premier Ordre version croquemitaine.
Finalement, on a ce petit garçon "prêt à se battre", arborant fièrement le symbole de la lutte contre l'oppression, mais seul, vraiment totalement seul sur le dernier plan.


Pas sur de comprendre ... :
Je pense que cette scène se passe peu de temps avant le début de Rise

puis :
preuve que du temps a passé.

il s'est passé du temps ou pas selon toi ?

pour moi cette scène est une fois de plus une des possibilités scénaristiques qui n'a débouché sur rien et du coup elle est là comme çà mais n'apporte rien ni à cette posto ni à la saga.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 10 Juil 2020 - 18:27   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

C'est symbolique, c'est tout. :neutre:
Une scène n'a pas besoin d'être importante pour la saga pour être intéressante ou cool.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Ven 10 Juil 2020 - 18:46   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Et pour le coup le symbolisme qu'elle renferme est important pour la saga, puisqu'il illustre l'impact qu'aura Luke Skywlaker dans la Galaxie :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Ares44 » Ven 10 Juil 2020 - 19:05   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Tout à fait, Luke Skywalker qui est redevenu "la légende"
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar barau-leevr » Ven 10 Juil 2020 - 22:01   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Il est même possible que cette scène se déroule après TROS, hein ! :oui:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Juil 2020 - 22:53   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Ouais faut faire gaffe quand même, ça change vite les enfants en un an à cet âge-là ! :non: :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8519
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Rock » Sam 11 Juil 2020 - 0:08   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

LordSaza a écrit:
Pas sur de comprendre ... :
Je pense que cette scène se passe peu de temps avant le début de Rise

puis :
preuve que du temps a passé.

il s'est passé du temps ou pas selon toi ?

Il s'est passé du temps après la fin du 8 quand cette scène a lieu, mais juste avant les événements du 9 qui se passe 1 an après le 8.

barau-leevr a écrit:Il est même possible que cette scène se déroule après TROS, hein ! :oui:

Techniquement c'est possible vu que Rise ne dure que quelques jours. Mais ça n'aurait pas vraiment d'intérêt. En regardant à nouveau le 8 en ayant le 9 en tête, je trouve que ça fait une bonne continuité niveau symbolique.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Sam 11 Juil 2020 - 6:26   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

L'enfant au balai pourrait être le héros de futur films ou il deviendrait un jedi. Le nouvel espoir des futurs génération (et un pont avec les anciens films) :love:



J'imagine déjà le scénario, dans 15 ans l'enfant devrait retrouvé Rey, alors en exil, pour être former et apte à affronter le troisième empire.
Comme twist on apprendrait que l'enfant est le fils caché de Ben Solo et que son némesis est sa demi-soeur (la fille de Rey et Ben) qui à sombrer du coté obscur à cause du sith éternel (l'antagoniste caché). :shock:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 11 Juil 2020 - 12:40   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Pour moi, la scène des enfants à la fin est surtout symbolique et qu'il n'est pas nécessaire de la prendre au pied de la lettre. Ce que je pense c'est que, pour cette dernière scène, Rian Johnson veut nous faire un clin d'oeil après avoir longuement joué avec nous et nos attentes durant tout le film.

En somme, voici ce que peut symboliser ces enfants (et surtout le jeune garçon) :

- l'enfant représente Rian Johnson qui n'a jamais caché sa passion pour SW (qui l'a, il me semble, amené à entrer dans le 7ème art)
- l'enfant représente tous les fans (qui jouent avec des figurines SW et se prennent à rêver de devenir des Jedi - choses qu'ils partagent avec leurs amis)
- l'enfant représente Luke (dans ANH, on le voit bien s'amuser brièvement avec un modèle réduit de vaisseau)
- l'enfant représente Rey (elle aussi a une poupée à l'effigie d'un résistant comme vue dans TFA)
- l'enfant ancre le statut de Luke en tant que légende (confirmant son retour après sa longue traversée du désert)
- ... (et il y en a sûrement d'autres !)

Je crois aussi qu'à travers cette scène, Rian Johnson a voulu montrer sa reconnaissance envers Disney pour lui avoir permis d'exaucer l'un de ses rêves. Il s'agit clairement d'une des fins les plus singulières de toute la saga car elle est un peu "hors-sujet".
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Juil 2020 - 11:23   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Je pense surtout que ça symbolise juste les petites gens, les exclus qui voient un espoir dans la rébellion... et c'est tout. C'est le futur, la nouvelle gen de Jedi qui encourage la Resistance à gagner et que même si personne ne s'est pointé pour les aider sur Crait il y a quand même des démunis qui comptent sur eux.

Franchement je me demande pourquoi on essayerait d'en faire un personnage principal par la suite. C'est très "starwarsien" de donner une histoire et un destin de folie à chaque personnage qui apparaît 1/2 seconde à l'écran dans un des films via comics, livre ou autre mais la ce serait vraiment encore abusé de faire de telles connexions.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Ares44 » Dim 12 Juil 2020 - 13:14   Sujet: Re: Les Enfants de The last Jedi

Dantesk a écrit:Je pense surtout que ça symbolise juste les petites gens, les exclus qui voient un espoir dans la rébellion... et c'est tout. C'est le futur, la nouvelle gen de Jedi qui encourage la Resistance à gagner et que même si personne ne s'est pointé pour les aider sur Crait il y a quand même des démunis qui comptent sur eux.


Je suis d'accord et je pense qu'il ne faut pas chercher à aller plus loin dans le symbolisme.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations